Marathon judiciaire : première étape, cinq affaires d’un coup !

Publié le 11 octobre 2016 - par - 14 commentaires - 1 557 vues
Share

Ri7Jugement RLComme nous l’avions annoncé dans des articles précédents, cette semaine allait être, pour nous deux, un véritable marathon judiciaire.

http://resistancerepublicaine.eu/2016/10/09/4-convocations-judiciaires-pour-pierre-cassen-et-christine-tasin-entre-le-11-et-le-14-octobre/

Initialement, nous ne pensions nous déplacer aujourd’hui que pour deux affaires. Mais lundi soir, Christine apprenait qu’elle serait concernée par un autre dossier, soit trois affaires.

http://ripostelaique.com/4-convocations-judiciaires-dans-la-semaine-cela-ne-suffisait-pas-et-de-5.html

Arrivés, après deux heures de route, dans les locaux de la Brigade de la Répression de la Délinquance à la Personne (BRDP), nous apprenions, de la part du chef de la structure, que finalement, histoire de rentabiliser notre déplacement, nous allions être interrogés sur deux autres dossiers.

Pierre devait répondre à trois interrogatoires, comme directeur de publication présumé. Il décida, sur les trois dossiers, d’utiliser son droit au silence, étant donné qu’il avait déjà, une dizaine de fois, fait savoir que depuis le mois d’octobre 2012, il n’était plus responsable du site, les Suisses ayant pris la suite (décision actée par le Tribunal de Grande Instance de Versailles, en mars 2013).

Il ne répondit donc à aucun des trois policiers qui l’interrogèrent, par ailleurs fort courtoisement, sur ces trois affaires.

PREMIER DOSSIER :

Plainte de Nicolas Hénin, suite à l’article de Thierry Michaud-Nérard qui suit :

http://ripostelaique.com/nicolas-henin-victime-de-lideologie-islamiste-syndrome-de-stockholm.html

DEUXIEME DOSSIER :

Plainte d’une association musulmane, appelée « Aube du savoir » suite à cette vidéo et cet article de Danielle Moulins.

https://laubedusavoir.com/lassociation/

https://www.youtube.com/watch?v=TsGFTh_ZKFE

http://ripostelaique.com/invasion-un-congres-islamiste-au-coeur-de-lauvergne.html

TROISIEME DOSSIER

Signalement de la Dilcra (le nouveau machin antiraciste créé par Valls) de deux articles de Maxime Lepante

http://ripostelaique.com/eviter-genocide-faut-expulser-musulmans.html

http://ripostelaique.com/attentat-a-hache-train-allemand-musulmans.html

Pour Christine, il y avait deux affaires différentes. La première était fort simple, puisqu’elle venait, comme pour Pierre, d’une plainte de l’association « Aube du Savoir ».

La deuxième plainte émanait du Parquet de l’Allier. Celui-ci a décidé de déposer plainte, suite à la distribution d’un tract à Varennes-sur-Allier, dans le contexte de la venue de 200 migrants.

http://resistancerepublicaine.eu/2015/10/26/tractage-a-varennes-la-population-ne-veut-pas-des-200-clandestins/

http://static.resistancerepublicaine.eu/wp-content/uploads/2015/10/tract-Varennes-sur-Allier.pdf

L’aller et retour nous a valu six heures de déplacement, ce qui nous a permis de constater que le Paris d’Hidalgo est de plus en plus sale, et ressemble de moins en moins à la France. Nous sommes rassurés, par ailleurs, dans une période où la France vit sous la peur du prochain attentat musulman, de constater que, mis à part « Aube du Savoir », les associations musulmanes n’ont même pas besoin de déposer plainte contre les résistants à l’islamisation de notre pays, puisqu’il se trouve de bons Français, comme la Dilcra ou le procureur de l’Allier, pour le faire à leur place.

L’histoire est un éternel recommencement.  Jeudi prochain, Christine sera dans un commissariat parisien, suite à une plainte en diffamation d’un enseignant, Eric Ducayon, qui n’a pas apprécié qu’on informe nos lecteurs qu’il donnait des cours sur la laïcité à des élèves de 11 ans, à qui il était dit que le FN, les Identitaires et Riposte Laïque n’étaient pas de vrais laïques.

Quant à Pierre,  vendredi, il est convoqué par le juge Aline Batoz, qui lui a fait savoir qu’elle comptait le mettre en examen, accusé, comme responsable de publication, d’avoir autorisé la publication, par trois fois, d’un dessin jugé outrageant par Anne Hidalgo, et une fois d’une autre caricature, jugé insultante par notre vaillant ministre de l’Intérieur, celui qui qualifie les assassins de policiers de sauvageons.

A suivre…

Christine Tasin et Pierre Cassen

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
lafronde

Anticiper et conjurer un durcissement du régime est nécessaire pour que les identitaires puissent poursuivre leur combat. Or le moment est politiquement favorable. Les candidats à la Présidence cherchent à élargir leur clientèle électorale. J’invite le lecteur de Riposte Laïque a étudier le sondage Opinion Way de juin pour les Législatives. Les sondés actent la tripartition du pays. Sur la base de l’étiage des régionales, le potentiel est énorme. Tout dépendra de la viabilité ou de la morbidité du Front républicain, seul adversaire de taille, mais responsable éminent de la faillite du pays. Le torpiller est une oeuvre de salut… lire la suite

lafronde

Voici un réel harcèlement judiciaire, au service d’une vraie persécution politique. Soutenir pécuniairement Pierre et Christine les aidera, mais ne suffira pas. Ces tracasseries vont-elles cesser lors de la prochaine mandature ? Ce n’est pas certain. Or Riposte Laïque et les dissidents ou identitaires défendent notre Liberté politique. C’est précieux et c’est un devoir des citoyens épris de Liberté de les défendre maintenant. Sinon le tout de vis contre les dissidents du régime viendra avec le prochain gouvernement de Front républicain. Agissons, l’actualité est favorable. Demandons au candidats à la Présidence, à la primaire LR de se positionner sur ces… lire la suite

Le Pouvoir et ses complices veulent faire taire les Patriotes français au nom de leur « démocratie » bancale. On se croirait dans une république bananière islamique.
Leur devise est « Touche pas à mon islam ». Les Patriotes sont amenés devant la Justice comme des criminels alors qu’ils défendent les valeurs de la France et non celles du coran.
La France va en voir pire dans le futur proche.

Soutien total aux Patriotes Christine Tasin et Pierre Cassen

Martina

Bon courage Nous sommes avec vous et soutenons toutes vos actions .De nombreux français le font.Pas encore assez à notre goût mais ça viendra

exomil

bravo à Pierre Cassen qui n’a pas répondu aux flics sur des questions déjà jugées…
ne vous fiez pas au comportement amical des enquêteurs.
Amical ils le sont toujours au début. Ce sont des manipulateurs. Une fois que l’on a « sympathisé » il vous font dire tout et n’importe quoi…

Christian

Bon courage Christine et Pierre, cela doit être éprouvant!
heureusement que vous êtes là pour maintenir quelques Français un peu éveillés,
néanmoins je crains le pire…
Courage donc et tenez bon!

Louve Normande

Vu qu’ils aiment bien « importer » des règles/lois de justices US en France… ne devrait-ils pas faire « leur » celle-ci : « on ne peut pas être jugé 2 fois pour le même délit/crime ! » ?

Dumnacos

Les gars de la BRDP ne sont donc pas joints à la grève du zèle, mouvement suivi aujourd’hui dans de nombreux commissariats en réponse à l’appel du syndicat Alliance suite à la tentative d’assassinat des 4 policiers à Viry ?
Ou bien ont-ils considéré que vous entendre relevait des « urgences » ?

esus

Cette bdrp préfère des policiers carbonisés comme leur icône de ministre de l’intérieur.Un jour viendra que l’on pourra porter plainte contre eux pour apologie à la connerie humaine

wika

Qu’est-ce que la « bdrp » Esus ?

esus

J’ai inversé les lettres, lire brdp

LislamEstUnCancer

Brigade de Répression de la Délinquance contre la Personne

Amann

il est grand temps que nos braves flics réagissent, ils doivent manifester leur ras-le-bol de manière encore bien plus véhémente (manifs, refus d’exécuter certaines missions, etc…)

lafronde

Au sujet de cette brigade agressée à la flamme, une interrogation demeure : le non-usage des armes de service à des fins de dissuasion. (Ok derrière un écran c’est trop facile de l’écrire) Une enquête parlementaire est nécessaire, afin de débusquer d’éventuels ordres de la hiérarchie, inhibant ou dissuadant les agents voie publique d’assurer leur propre sûreté – force doit rester à la loi. Ce ministre des policiers agressés et des commémorations, me fait l’effet d’un croque-mort.