Marcello Foa, nouveau patron de la Rai, ironise sur Macron et son « amant »

Publié le 30 juillet 2018 - par - 22 commentaires - 6 982 vues
Share

Marcello Foa nait le 30.IX.53 à Milan et, binational, il grandit au Tessin où, après un diplôme en  sciences politiques, il commence sa carrière de journaliste en 1984. En 1989 il est engagé au Giornale italien et en 1993 est nommé rédacteur en chef par Indro Montanelli, lui-même ! Ensuite il fait une carrière brillante assez à droite, ne nie pas les théories de complots et ose prétendre que «  La théorie du genre, qui est née dans le milieu ecclésiastique dans les années 90, est enseignée dans les écoles pour éradiquer l’identité sexuelle naturelle de la grande majorité des personnes » (cf. Wiki)

Ce 27.VII.18 il est nommé directeur de la (devenue lamentable) RAI par le gouvernement Conte et soutenu par M5S et Lega. Il déclare d’emblée : «  Je m’appliquerai dès à présent à réformer la RAI dans le sens de la méritocratie et d’un service public vraiment proche des citoyens ».

Ça fait hurler, surtout à gauche,  entre autres parce que Foa est un ami  de Matteo Salvini.

Le 25.VII.18 dernier il avait écrit dans le Giornale un article au sujet des aventures de Macron :

«  Ce n’est pas mon amant. Vraiment ? L’incroyable autogoal de Macron »

http://blog.ilgiornale.it/foa/2018/07/25/non-e-il-mio-amante-davvero-lincredibile-autogol-di-macron/ “Non è il mio amante”. Davvero ? L’incredibile autogol di Macron. »

Il explique, selon la théorie que le linguiste américain George Lakoff avait élaborée dans son essai “Ne pas penser à l’éléphant”  que quand on doit nier un fait, il ne faut surtout pas citer les mots qui évoquent ce fait. Si vous dites « ceci n’est pas un éléphant » le mot éléphant suscite immédiatement l’image de l’éléphant dans l’esprit des auditeurs. Parlez plutôt des gazelles qui gambadent dans la savane. Somme toute ne parlez pas de corde dans la maison d’un pendu…

Ainsi, quand vous dites « Benalla n’est pas mon amant » même ceux qui n’y avaient pas pensé se disent « Ah bon… p’têt ben qu’oui, p’têt ben qu’non… » … pas de fumée sans feu…

Et ensuite on se dit : « ouais, ouais, ils disent tous ça… »

<< Nixon et son Watergate, Clinton avec sa Monique… et maintenant Macron avec son Benalla…

Macron va-t-il suivre le même chemin ? en tout cas, gaffe après gaffe, arrogance après arrogance… on pourrait bien ne plus le considérer à la hauteur à cause de sa personnalité, de sa mégalomanie et de son manque d’équilibre… >>

Foa ne parle pas des frasques de Benalla ni du mystère autour de son changement de nom. Normal : la garniture n’a pas d’importance, c’est le plat de consistance qui compte.

Black M a le droit d’être rappeur, ça c’est la garniture. Le plat de consistance c’est  quand on l’invite pour aller chanter sur Verdun.

Les éditeurs de « Garçon » ont de droit de faire des photo montages, mais c’est Manu qui se laisse mettre en première page, torse nu avec écrit à l’endroit de son pénis « coming out « … http://www.leparisien.fr/politique/quand-un-magazine-lgbt-met-macron-torse-nu-en-couverture-28-04-2017-6899544.php

C’est pas la photo qui est grave, c’est le consentement de Manu.

Le groupe Kiddy Smile a le droit d’être nègre, pédé et rappeur. Ça cloche quand  Macron, qui en tant que président de la République française est tenu à un minimum de dignité, les invite à l’Elysée pour une fête officielle.

En privé, il n’y aurait rien à redire. << Emmanuel Macron a fêté son anniversaire ce samedi soir dans un salon du château de Chambord… Cette soirée « partouze et cocaïne » pour fêter les 40 ans du président de la République fait grincer des dents certains de ses opposants>>  http://secretnews.fr/2017/12/17/emmanuel-macron-orgie-danniversaire-partouze-cocaine-a-chambord-reve%C2%ADlee/

Mais ça ne regarde personne car c’est en privé.

Et Alex ? On présente à un jeune homme de 25 ans le train de vie dont il rêve et vous voudriez qu’il ne saisisse pas l’occasion ?

Il a raison Alex ! Et tous les autres aussi ils ont raison de saisir les occasions qu’on leur donne. On les autorise à égorger des moutons en place publique contrairement à toute une série de lois ? Ben, si on leur donne l’autorisation ils auraient bien tort de s’en priver. On leur donne l’autorisation de construite des mosquées, d’inviter des imams ou de chanter les louanges de la charia ? Pourquoi s’en priveraient-ils ?

Les migrants, sans papiers e tutti quanti envahissent la France ? Ben, si on ne les empêche pas… Ils auraient bien tort de s’en priver…

Et les juges et les journalistes ? à part quelques lecteurs de RL qui ronchonnent… bof… personne ne fait rien ? ils auraient tort de ne pas en faire à leur guise…

Les gens ont le droit d’être comme ils veulent et de soigner leurs intérêts, là n’est pas le problème.

Le problème c’est ceux qui les engagent à aller danser sur les tombes des soldats morts pour la patrie ou sur les marches du Palais de l’Elysée qui est un haut lieu de la République.

C’est pas Kiddy Smile, ni le bel Alex, ni l’imposant Makao qui sont en cause, mais c’est Manu l’olympien qui prend des décisions pour le moins étonnantes…

Et les fekenious ? Les fekenious semblablement aux lapsus expriment les pensées profondes, inconscientes…

« Benalla a les codes atomiques » ça veut dire quoi ?

Ça signifie :  « Au point où on en est, jusqu’où irons-nous ? »

Dans le passé on se méfiait des confidences sur l’oreiller avec les grandes horizontales et les Mata Hari. Aujourd’hui, comme le montrent les dessins humoristiques, on s’interroge sur le back ground des gigolos de Manu.

Et quand on se demande pourquoi on en est là, on en revient à la vidéo avec l’analyse du professeur Segatori et la boucle est bouclée… https://www.youtube.com/watch?v=NNDgsw39m9s

En Italie, c’était tout aussi bordellique, oui mais voilà… Zorro est arrivé… et une des premières mesures prises c’est de nommer Marcello Foa comme directeur de la RAI… c’est gros !  ça va sans doute changer la musique…  Vous imaginez Zemmour nommé directeur de la télé officielle française ? ça ce serait fortiche !

Comme disait Laetizia Bonaparte : « Pourvu que ça dure ! »

Et pendant ce temps-là, la petite phrase de Jupicron devient mythique. https://www.corriere.it/spettacoli/18_luglio_29/maurizio-costanzo-fiorello-non-mai-stato-mio-amante-df4351b8-930a-11e8-8c02-559dd2886235.shtml

Lors de ses 80 ans le journaliste animateur Maurizio Costanzo lance le mot pour rire : « Fiorello n’est pas mon amant »…

Anne Lauwaert

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Hovidus

J’adore cet article

DUFAITREZ

Allégations vraies ou fausses ?
« Quand le Doute s’immisce, le Crédit s’efface » !
Que fait la « Tutrice », Brigitte ?

BALT

L’un des meilleurs articles de Anne Lauwaert.
Il en prend plein la vue le « en même temps ».

duglimbule

on s’en fout que macron soit homo ou hétero , ce qu’on lui reproche sa nullité, son arrogance, son égo demeurée, sa haine du « peuple ». vivement qu’il dégage , j’ose espérer que la rentrée sera dure pour lui (je parle de la rentrée des vacances bien sur j’en vois déjà qui avaient lu autre chose, c’est pas bien !)

Jacques Barrio

Excellent article Anne Lauwaert. A Propos du nouveau directeur de la RAI, je crois que Marcello Foa se trompe quand il attribue la paternité de la Théorie du Genre à des écclésiatiques. Cette théorie fumeuse doit je pense sa naissance à Simone de Beauvoir, qui avait dit ou écrit : « on ne nait pas femme, on le devient », affirmation imbécile qui est devenu le motto des propagandistes de la théorie. Celle-ci a ensuite pris son essor dans des universités américaines au cours des années 50 et 60 .

Anne Lauwaert

“Benalla a les codes atomiques” “ Manu partouze & cocaine” “la photo montage de garçon ” etc = fekenious == comme écrit : “Les fekenious c’est comme les lapsus: ils expriment les pensées profondes, l’inconscient. Cela signifie : « au point où on en est, jusqu’où allons-nous aller ? » et pire : « plus rien ne nous étonne »…

Paskal

A condition qu’il se calme sur les femelles, les vulves (qui ne doivent pourtant pas l’intéresser outre mesure) et son idiotie réductible au genre féminin.

Rems

De bon matin, merci pour cette bonne tranche de rigolade !

Mia Vossen

Merci, Anne, pour votre bon sens!

patphil

j’adore cette formule, il s’est marqué lui même un but!

batigoal

secretnew lol voilà la credibilité de l’auteur de cet article mdr

Dunois

Que macrotte soit drogué, alcoolique et partouzard en phoque, on s’en fout complètement. Ce qui est grave, c’est qu’un « président de la République » soit justement ça. Ca signifie qu’il n’a pas (ou plus) les capacités à exercer son mandat, qu’il est dangereux pour le pays, pour son entourage et pour lui-même. Les gens comme ça, on les interne, normalement. Mais encore un peu de patience, il sait qu’il est fini.

jan le Connaissant

c’est un article gauchiste, ça !!
tout le monde a le droit de faire ce qu’il veut, ça nous regarde pas !!!
La belle affaire !!
Alors un Président de la République shooté à la cocaïne en privé, c’est normal ! ca nous regarde pas !!
( rires ! )
et il semble que vous n’avez pas compris que ce site, que vous citer http://secretnews.fr/2017/12/17/emmanuel-macron-orgie-danniversaire-partouze-cocaine-a-chambord-reve%C2%ADlee/
n’est qu’un site de parodie !!

charlotteverina

secretnews est un site humoristique, ce ne sont pas de vraies infos :)

azerty

Qui est le dominant dans cette paire?

duglimbule

quelle paire ?

Francette

Alex, dites-vous ? Avec une pointe de sympathie qui en la circonstance ne paraît pas vraiment appropriée.
Alex un jeune homme finalement sympa qui aurait insisté, pour le fun sans doute, pour se voir délivrer un port d’arme, et puis se faire accréditer secret défense, et puis pour avoir un badge d’accès à l’hémicycle de l’assemblée nationale. Ben non !

andrej

Le nabot est un ado qui a réussi le concours d’entrée à l’ENA. En prime, c’est un vicieux : la France, il s’en fiche.
Cordialement.

leviet06

Il est au service des banques et des patrons du Cac 40.il depece la France
et les francais anesthesies par le pain et les jeux acceptent leurs chaines.

Dupond

Il nous faudra renverser la table (je ne sais pas de quelle façon ) mais depuis quarante ans les politicards (a part le FN et les cocos) sucent de la babouche ….La preuve ci dessous !!! et encore le katar n’est pas comptabilisé
http://www2.assemblee-nationale.fr/instances/fiche/OMC_PO675805

Jacques Barrio

Commentaire lapidaire et parfaitement exact. Bravo leviet06!

barbot

Et Maman? Que dit Maman de ces turpitudes? Elle y participe, comme Agrippine????