Marche pour la vie : militant catho et Gilet jaune, oui ça existe !

Publié le 21 janvier 2019 - par - 70 commentaires - 957 vues
Share


Dimanche 20 janvier 2019 avait lieu la traditionnelle Marche pour la vie. À 14 heures je me suis rendu place Dauphine qui était le point de rassemblement annoncé dans les médias. Personnellement, je ne suis pas opposé à la loi Veil, mais de là à faire l’apologie de l’avortement, l’imposer aux femmes comme un gage du féminisme progressiste et vouloir interdire l’exercice de la clause de conscience aux professionnels de la santé, non ! Et puis, 220 000 « empêchés de naître » à remplacer par 220 000 « migrants » au nom de la stabilité démographique, ça fait réfléchir !

L’enjeu pour cette treizième Marche pour la vie était de s’opposer à la proposition de loi de la sénatrice socialiste de l’Oise, Laurence Rossignol, visant à supprimer le droit pour les professionnels de la santé de refuser de pratiquer ou de participer à l’interruption volontaire de grossesse. Inutile de dire que Rossignol, cofondatrice de SOS Racisme et soutien de Manuel Valls aux primaires de l’élection présidentielle n’était pas dans le cœur des manifestants !

https://ripostelaique.com/laurence-rossignol-aux-gilets-jaunes-degagez-laissez-la-place-aux-feministes.html

Une foule impressionnante attendait l’ordre de départ du cortège. Ça me faisait drôle par rapport à l’acte X des Gilets jaunes de la veille. Une ambiance catho, une manif de la France bien élevée, et une organisation quasi militaire ! À peine arrivé, c’est le service d’ordre et non la police qui a contrôlé mon sac à dos. J’enfile mon gilet jaune mais j’avais l’impression d’être un spécimen rare ! Je me suis vite demandé ce que je faisais là au milieu des poussettes ! Le côté « popu » des manifs des Gilets jaunes, si sympathique, me manquait. Le service d’ordre était couleur orange et les bénévoles étaient couleur jaune d’œuf, pas le même jaune que les Gilets jaunes ! Enfin j’aperçois un Gilet jaune replié, un vrai, dépassant d’une poussette au milieu des gâteaux au chocolat pour les petits. J’en profite pour questionner son propriétaire un peu embarrassé. Autocensure me dit- il, il ne voulait pas heurter la sensibilité des organisateurs ! Quel dommage !

Une demi-heure passe puis quelqu’un m’aborde à cause de mon gilet jaune pour me demander si je pouvais l’aider à « tenir une banderole » après m’avoir expliqué qu’il avait eu l’autorisation du staff ! J’ai tout de suite dit oui, fier de servir enfin à quelque chose ! La banderole en question avait fait tous les actes des Gilets jaunes et survécu aux gazages les plus féroces, notamment sur le pont du boxeur ! Elle disait : « ÉLUS, VOUS RENDREZ DES COMPTES ! ».

Ce slogan eut tout de suite ma sympathie. Car c’est bien le problème de fond : ces gens qui une fois élus se croient au-dessus des lois et refusent de rendre des comptes au peuple. C’est au cœur de la révolte des Gilets jaunes qui en ont marre d’être roulés dans la farine depuis des dizaines d’années. C’est vrai pour les questions économiques mais tout autant pour les questions sociétales, passées en force. La loi sur la dénaturation du mariage a laissé ici un goût amer.
Et nous voilà partis de la porte Dauphine vers l’avenue Foch puis rue de la Pompe : la banderole faisait 8 mètres de long mais peu à peu, de braves manifestants « en loden » haïs de Manuel Valls, se sont joints à nous spontanément pour nous aider à la tenir. Comme quoi, tout bouge !
J’ai été surpris par la vitalité du mouvement et par le nombre de jeunes qui y participaient, sans parler du nombre incroyable de poussettes habitées ! Une vraie nurserie ambulante  pendant que les ados complètement excités dansaient au rythme de la musique techno.

https://www.lesalonbeige.fr/13e-marche-pour-la-vie-en-direct/

La Manif Pour tous renaîtrait-elle de ses cendres ? En tout cas, la capacité à mobiliser était tout à fait impressionnante. Les organisateurs ont dénombré quelques 50 000 participants ! Parmi les slogans on entendait « Macron, touche pas à l’embryon » qui dérivait parfois mais timidement en « Macron, démission ». Mais c’est Marlène Schiappa qui semblait la cible privilégiée des manifestants : « Marlène, pourquoi tant de haine ? » ou encore « Marlène, pourquoi la vie te peine ? ». En tout cas, la diva soit disant « chargée des droits des femmes » en a pris plein son grade !

https://www.rtl.fr/girls/identites/ivg-supprimer-la-clause-de-conscience-c-est-choisir-la-facilite-dit-schiappa-7794998893

À l’exception de Christine Boutin et de Jean-Frédéric Poisson, peu de politiques étaient présents pour revendiquer le « droit à la filiation » menacé par les projets gouvernementaux sur la PMA.

La France des racines existe encore ! C’est plutôt réconfortant même si elle hésite encore à traduire en termes politiques son identité. Arrivés au Trocadéro, nous croisons un Gilet jaune catholique revendiqué, avec lequel une discussion s’engage. Il voulait qu’un pont s’établisse entre les deux mouvements et surtout empêcher que l’extrême gauche ne récupère le mouvement des Gilets jaunes.

Au Trocadéro, le terminus de la manif, un vibrant appel est lancé sur grand écran par un jeune trisomique. C’était très émouvant ! Le transhumanisme n’est pas prêt de s’imposer aussi facilement ! Dommage que les Gilets jaunes n’aient pas été suffisamment nombreux ce dimanche. En tout cas, avec la banderole historique, on a fait ce qu’on a pu !

Hector Poupon

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Sophie Durand

@Arthur
Lire plutôt « ce qui serait un non sens »

trixie

Merci! Bel article, un ton serein, constructif et un regard bienveillant et le plus objectif possible, sans idéologie! Ca fait plaisir! Je vous rejoins! Et me réjouis que GJ et Défenseurs de la vie travaillent ensemble à une société plus juste dans laquelle les plus fragiles fassent l’objet du plus grand soin de la part de la société, qu’ils soient des paysans en difficulté, des retraités appauvris ou des enfants à naître…Faisons nous leurs porte-parole! L’Etat est là pour protéger les plus faibles! Tous les moyens sont bons pour le rappeler à ceux qui le représentent, excepté la violence et le mensonge dont ils usent et abusent! Alors, oeuvrons ensemble au bien commun! Trixie

Peg

Je soutiens les 2 mouvements. Pour moi, il s’agit de 2 aspects différents d’un même combat: la défense de la dignité humaine et de notre beau pays contre les délires mortifaires mondialistes des traitres qui nous gouvernent.

DUFAITREZ

Après la pilule du jour, celle du lendemain, l’IVG est celle de l’après demain…
Douloureuse, mais remboursée,
Chacun, selon sa conscience, a le droit d’en penser ce qu’il veut….Cependant…
– Les couples devraient être plus « responsables » dans leurs relations. Ca existe encore ?
– Le Serment d’Hippocrate existe. Ne pas le confondre avec l’hypocrite !
Le Grand Remplacement commence par là !

patphil

pourtant ils essaient de faire rentrer les GJ devant la télé, ils ne savent plus qu’inventer pour discréditer le mouvement qui ne s’essouffle qu’avec des gaz lacrymogène

Sophie Durand

@Hector Poupon
«  » 220 000 « empêchés de naître » à remplacer par 220 000 « migrants »ça fait réfléchir «  »
Et oui, ça fait réfléchir. la dernière fois que j’ai dit ça, c’était sur le blog de Ivan Rioufol, je me suis fait insulter comme jamais, traiter comme une moins que rien. Et pourtant…ça fait réfléchir ! sur Résistance Républicaine aussi, les réactions sont très mitigées…

André Léo

L’islam est parti à la conquête de l’occident » avec le ventre de ses femmes ». Cela n’est pas une nouveauté. Opposer des nouveaux-nés à d’autres est un non-sens. Par définition, les nouveaux nés sont totalement « innocents » . Ils n’ont pas demandé à vivre et pourtant il n’y a pas eu d’IVG pour eux, ils sont là. Ils vont souffrir, trimer, adresser de stupides prières à des dieux imaginaires, s’entretuer dans ces états de droit bidonnés où « l’honneur » d’une secrétaire d’état-journaleuse vaut plus cher en mois de prison que les menaces de morts proférées contre des Citoyens par un multirécidiviste. Et comme le petit d’homme est catéchisé durant un cinquième de sa vie au contact de ses proches, le fils de mamoud deviendra mamoud…

Sophie Durand

@André Léo
«  »Opposer des nouveaux-nés à d’autres est un non-sens. » »
Pas tant que ça. On ferait mieux d’aider les 220 000 enfants de souche à naître et à vivre et de renvoyer chez eux les 220 000 migrants, non ?

Arthur'

Aider 220 000 enfants à naître quand leur mère n’en veulent pas. Vous comptez les adopter ou forcer les mères à élever leurs enfants avec un fusil sur la tempe ?

Sophie Durand

@Arthur
Remarque assez débile. Pourquoi leurs mères n’en veulent pas est une bonne question qu’il faut se poser. Souvent il suffirait de les aider pour qu’elles reconnaissent qu’en réalité elles les veulent, ces enfants.Toutes les femmes qui ont renoncé à avorter ont été contentes de leur décision. J’en connais.

Denys

Ce qui est débile c’est de vouloir se mêler de la vie intime des gens, en pensant détenir la vérité, savoir ce qui est bien et mal, sur la base d’un livre archaïque. Ce qui est clair c’est que vous n’avez aucun don pour la psychologie. Il vous manque l’empathie.

Sophie Durand

@Denys
A qui parlez-vous ?…Du moment que les femmes dont je parle ont été contentes de ne pas avorter, cela montre bien le problème. Le manque d’empathie est plutôt de votre côté.

Denys

@Sophie. Mais c’est très bien qu’elles aient été contentes de ne pas avorter. Je suis sûr qu’il y en a également qui auraient préféré le faire. On fait le pari ? L’avortement n’est donc pas un problème mais une solution dans certains cas. Ce n’est pas non plus une obligation mais une possibilité.

Sophie Durand

@Denys
« ce n’est pas non plus une obligation » !!! …Je préfère penser que vous n’avez pas réalisé ce que vous écriviez.

Denys

Oui l’avortement n’est pas une obligation mais une possibilité car il relève d’un choix individuel difficile. Donc inutile d’en faire toute une histoire. C’était le sens de mon propos. Je ne vois pas le problème dans ma formulation. A vous lire on a en effet l’impression qu’on promeut l’avortement comme si on voulait forcer les femmes à subir un IVG. On promeut une possibilité c’est différent. Les femmes font ensuite ce qu’elles veulent même quand le père n’est pas d’accord. Car c’est à elles de décider de leur maternité.

Nadia

« forcer les mères à élever leurs enfants avec un fusil sur la tempe ? » « tout ce qui est excessif est insignifiant » Talleyrand. A moins que vous préfériez Audiard…

Denys

Nadia. Réservez vos citations à Sophie qui compte rééduquer les femmes pour les convaincre qu’elles veulent ce qu’elles ne veulent pas !

Sophie Durand

@Denys
Vous me calomniez. Ce n’est pas de la rééducation que je propose, juste une prise en compte des vrais désirs des femmes. Cela vous gêne ?

andrea

Tiens mon commentaire n’est pas passé concernant la diffamation facile contre les prêtres….

Moi

« Oui, la Manif pour tous avait raison (sur tout) » article d’avril 2018 :
https://www.liberation.fr/france/2018/04/20/oui-la-manif-pour-tous-avait-raison-sur-tout_1639718

Aujourd’hui la machine à broyer du parti totalitaire amateur LaREM est en marche pour essayer de détruire les opposants à l’idéologie à laquelle ils adhèrent, une idéologie qui va vers la déshumanisation progressive de notre société :
http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/coulisses/2019/01/18/25006-20190118ARTFIG00126-une-deputee-larem-redoute-que-la-pma-favorise-les-ecoles-coraniques.php

Pierre Régnier

Il faut lire cet imbécile et mensonger article de Guillaume Lecaplain dans Libération : « Oui, la Manif pour tous avait raison sur tout ».
Il montre très bien la jouissance de la fausse Gauche saccageant la nature humaine.

André Léo

Un mot encore, ami Poupon,
Le « brillant » François Xavier Bellamy, qui sera certainement tête de liste LR aux européennes, est un catho intégriste qui avait constitué ‘Sens commun », lequel soutenait la manif contre le mariage homosexuel. Cet homme a dit et écrit qu’il ne ferait rien CONTRE l’IVG, qu’il refuse, pourtant.

Marine Le Pen elle même ne semble pas vouloir revenir sur L’IVG, ni sur le « mariage » entre sodomites et lesbiennes. LR, RN, sens commun et beaucoup d’autres condamnent avec raison la GPA , cette monstruosité inhumaine pour les enfants oubliés entre deux fausses mamans ou deux faux papas. Mener ce combat là, c’est lutter contre la macronie et ses communautarismes.

Sophie Durand

@André Léo
Ce que vous dites n’est pas exact. 1) FXBellamy a dit qu’il était personnellement contre l’IVG mais que son abrogation étant impossible, il lutterait plutôt pour en faire baisser le nombre : http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/2019/01/20/25001-20190120ARTFIG00142-francois-xavier-bellamy-lr-critique-pour-son-opposition-personnelle-a-l-ivg.php
2) on peut très bien être chef de scouts européens mais ne pas du tout être intégriste. D’ailleurs le scoutisme européen se déclare fidèle à Vatican II.

André Léo

Sophie,
Je citais Valeurs actuelles qui consacre un portrait à FX Bellamy. Et puis nous avons été beaucoup d’antithéistes et d’athées à faire campagne pour F Fillon, catholique, supporté par Sens commun. La qualité des hommes et des femmes tient à leur aptitude à défendre le bien commun sans interférence avec leurs concepts philosophico-religieux.

Ce pourrait être une definition de la Laïcité, ce mot dont Macron ignore le sens, ce qui ne parait pas être le cas du candidat des L.R Bellamy.

Pierre Régnier

Macron , là encore avec la complicité de la fausse gauche, est en train de faire de la laïcité une horreur : l’aménager de telle manière qu’elle contribue à la consolidation et à l’extension de l’islam en France.
Il a aussi, dans cette entreprise, la complicité de nombreux maires et autres élus des grandes villes qui, par pure démagogie, veulent « leur » grande mosquée.

Pierre Régnier

Ce qu’il y eut de pire, selon moi, dans la loi Hollande Taubira, c’est le FLAGRANT MENSONGE qui a conduit, sans même consultation préalable des citoyens, à la SUPPRESSION du mariage et à son REMPLACEMENT par une institution de contenu contraire qui porte le même nom.
Je suis pourtant résolument pour la possibilité donnée aux homosexuels et homosexuelles de faire reconnaître leur union par un acte officiel comme le PACS (éventuellement amélioré) tel qu’il est ainsi défini : partenariat enregistré, et, AVEC LE MARIAGE CIVIL, UNE DES DEUX FORMES d’union civile du droit.
Il faut exiger l’abrogation de la loi mensongère.

Denys

Les mêmes droits pour tous un point c’est tout.

Sophie Durand

@Denys-Arthur’
Le droit français traite également des personnes égales. Or que ça vous plaise ou non, homos et hétéros ne sont pas dans des situations égales.

Arthur'

@Sophie. Pas de chance pour vous mais homos et hétéros sont parfaitement égaux aux yeux de la loi. Car c’est de ça dont il s’agit au final. Pas de porter des jugements de valeur.

Sophie Durand

@Arthur
Pas de chance pour vous plutôt, Aude Mirkovic prof de droit a écrit un livre percutant dans lequel elle aborde l’égalité juridique dans le mariage pour tous. Vous avez besoin de le lire.

Denys

@Sophie. Les mêmes droits pour tous, c’est pourtant clair. Dans ce cas, on peut supprimer le mariage (civil) pour tous et généraliser le PACS pour tous si vous préférez. Si l’argument majeur de Mirkovic c’est d’interdire l’adoption aux homos au prétexte qu’il y aurait des problèmes de filiation, c’est bien entendu absurde vous en conviendrez. Les parents adoptifs qu’ils soient homos ou hétéros n’ont aucune filiation biologique avec les enfants adoptés. Ils ne peuvent la supprimer si tant est que les parents biologiques soient connus. Le mariage n’établit qu’une filiation juridique. Et être parent c’est aussi autre chose qu’être géniteur. Les homos en sont tout aussi capables que les hétéros jusqu’à preuve du contraire.

Sophie Durand

@Denys
Mais oui il y a des pb de filiation. Dans l’adoption, l’adopté prend la filiation de l’adoptant.Certes les homos sont capables d’être parents, je ne dis pas le contraire, mais je pense qu’à un enfant il faut un père et une mère. C’est là que le bât blesse. Il y a des témoignages d’enfants de couples homos qui disent qu’ils ne critiquent pas leurs parents, mais qu’ils auraient tellement aimé avoir un père et une mère.

Denys

De quels enfants parlez-vous ? Des adoptés ? Ceux-là doivent être rares en France et sont sans doute plus heureux que s’ils étaient restés à moisir dans un orphelinat. De ceux issus de la GPA ? Ceux là en France ne doivent pas être légion non plus. Mais je serais intéressé néanmoins d’entendre ou de lire leurs témoignages. Des enfants conçus par l’un des parents homos sans la GPA ? Car ceux là ont un père et une mère connus et les fréquentent. Bref ce que vous évoquez est marginal et par ailleurs vous n’évoquez aucun problème majeur pour ces enfants.

Denys
Je n’évoque aucun problème majeur pour ces enfants ?!…Et le fait de n’avoir pas de père ou pas de mère ce n’est pas un problème majeur ???

Denys

Ils ont des parents ce ne sont pas des orphelins. Ils ne vivent pas non plus cloitrés dans un monde d’hommes ou de femmes. Il y a d’autres figures féminines ou masculines qui peuplent leur univers : vous connaissez les oncles, les tantes, les grands-pères, les grands-mères , … Tiens lisez donc cet article il est intéressant : http://www.lavoixdunord.fr/archive/recup%3A%252Ffrance-monde%252Fmariage-pour-tous-le-modele-familial-traditionnel-ia23686b0n985932 En quoi sinon y a-t-il un problème majeur ? Soyez précise. Sinon je vous taxerai d’avoir des préjugés plutôt que de véritables arguments ;-)

Denys

Que de conneries ! « Mariage entre sodomites et lesbiennes » ? Donc entre un homme et une femme ? ;-) Et la GPA pour un couple hétéro dont la femme ne peut pas avoir d’enfants ça vous dérange aussi ? « Deux fausses mamans ou deux faux papas » ? Jusqu’à preuve du contraire le double don n’est pas envisagé en France donc forcément il y a une « vraie » maman et un « vrai » papa dans les couples homos. « Monstruosité inhumaine » ? Allez en parler aux enfants de couples homoparentaux, j’ai bien que ça ne soit vous qu’ils traitent de monstre. En fait non ils seront sans soute plus tolérants que vous et vous traiteront juste d’imbécile.

André Léo

Un peu de charité chrétienne, ami Poupon, SVP!
Il y a deux siècles, un nouveau -né sur six mourrait à la naissance ou dans le mois qui suivait. Un quart des nourrissons mourraient avant l’âge d’un an et la moitié ne dépassait pas l’âge de dis ans! (- CF « L’heure tragique de la naissance » de JM Moriceau)
Et les « guichets » des hospices et des couvents recevaient chaque année des dizaines de milliers de nouveaux -nés, « refusés » par leurs mères, célibataires ou dans l’impossibilité matérielle de les élever. La contraception ou IVG a été imposée contre l’égoïsme des mâles cathos MRP et UMP, par l’immense Française que fut Mme Simone Veil. Une avancée humaniste majeure que vous semblez confondre avec la GPA, ces utérus vendus contre du fric aux sodomites et aux lesbiennes.

Pierre Régnier

J’ai milité avec mes camarades de gauche pour soutenir la courageuse Simone Veil dans sa demande d’un DROIT à l’avortement pour les femmes en situation de détresse (par exemple après un viol).
Mais très vite, dans les écrits comme dans les manifs, c’est devenu POUR L’AVORTEMENT, pour la BANALISATION de l’avortement.
J’ai constaté depuis qu’il en est toujours ainsi dans la lamentable FAUSSE Gauche. Elle saccage les meilleures revendications en les déformant. Emmerder les cathos compte bien plus pour elle que la justesse de l’objectif poursuivi.

Denys

A votre avis, une femme avorte pour le plaisir aussi ?

Sophie Durand

@Denys
Je crois que vous ne comprenez rien à rien.

Denys

L’histoire montre que c’est vous qui n’avez toujours rien compris. Vous en êtes toujours à combattre l’IVG !

Sophie Durand

@Denys
Grosse erreur de votre part, je ne combats pas l’IVG, j’essaie juste de vous faire réfléchir, ce qui est tout à fait différent.

Denys

Croyez moi si vous voulez mais je n’ai pas besoin de vous pour réfléchir chère Sophie. Et il se pourrait bien que je réfléchisse au delà de ce que vous pouvez imaginer. Peut être parce que je ne suis pas fondamentalement dogmatique même si j’ai des convictions.

Sophie Durand

@Denys
Eh bien si vous réfléchissez, je m’en réjouis. Pensez aussi que, quand même, il y a la contraception. L’avortement est donc un faux problème…

Denys

Oui il y a la contraception. Mais visiblement il y a des cas où elle n’a pas fait son office. C’est là tout l’intérêt de l’avortement qui n’est pas un problème mais une solution, pour les femmes qui n’y ont jamais recours de bon coeur.

Sophie Durand

@la modération
Hey la modération, à quoi pensez-vous mes chers amis ?… Mettre à la corbeille ma réponse à Denys !…Nous avions une sympathique discussion !…Vous n’allez pas me dire que vous êtes contre la contraception, quand même ?…

@la modération
Hey la modération, à quoi pensez-vous mes chers amis ?… Mettre à la corbeille ma réponse à Denys !…Nous avions une sympathique discussion !…Vous n’allez pas me dire que vous êtes contre la contraception, quand même ?…

BARRET Alain

Cela fait chaud au cœur, non la LMPT n’est pas morte, loin de là, et la vraie souche de France, non plus. Dommage que les GJ n’aient pas sauté dans ce wagon d’un autre espoir, à eux de réfléchir et de passer outre la non récupération politique.

MFH

J ai espoir pour une convergence des luttes. C est à ceux qui luttent pour le sociétal d aller vees les autres.ca se fera.il y aura des passerelles

Denys

C’est quoi le rapport entre les GJ et LMPT ?! Vous avez dû rater le film …

Pierre Régnier

C’est bien le problème. Dans leur majorité les GJ, qui veulent « radicalement change les choses » semblent se désintéresser totalement des plus importants problèmes sociétaux de leur époque.
Je les crois finalement convaincus par les discours normalisateurs des nouveaux journalistes qu’ils critiquent sévèrement.

Pierre Régnier

avec un r en plus à « changer les choses »

Dupond

Une infirmiere me dira un jour « j’ai mis au crématoire un phoetus avancé dont les minuscules petits bras bougeaient » depuis je ne veux plus entendre parler d’avortements

Frederic REYNIER

J’espère que les parents tenaient bien la main de leurs enfants. De nombreux prêtres étaient signalés dans cette manifestation.

andrea

Tellement facile de diffamer l’ensemble des prêtres pour quelques brebis galeuses… C’est politiquement correct et ça ne risque rien.
Ce ne sont pas les prêtres qui marient des petites filles à des adultes.
Ce ne sont pas les prêtres qui ont fait des pétitions dans l’aberration ou l’immonde pour défendre des pédophiles.
Ce ne sont pas des prêtres qui comme qui comme certaines « personnalités de gôche » comme Jack, dany, Frédéric etc…ont fait la promotion de la pédophilie et se sont vanté d’avoir b… des mômes.
Et dans l’Éduc Naze c’est aussi des prêtres?
Et dans les familles, c’est aussi des prêtres?

Denys

Mais rien n’efface ce qu’on fait certains prêtres catholiques. Pas même votre longue tirade pour détourner l’attention !

MFH

Au risque d être contre productif il faut que vous crachiez votre venin….vous allez pouvoir vous délecter un film va sortir sur le sujet en février.Il n est pas question de le nier il y a des prêtres pédophiles et ça a entraîné de gros dégâts des traumatismes à vie mais j aimerais qu on traite autant sur le sujet vis à vis d autres  » corporations » si je puis dire….bref que l Eglise KTO ne soit pas un arbre qui cache une foret.

Denys

Au moins vous le reconnaissez. Il y avait déjà le film américain Spotlight qui parlait du sujet.

Denys

Non le disque n’est pas rayé. Quand on a commis un crime, la notion de prescription ne devrait pas s’appliquer. Car ce qu’on a fait à autrui, on ne peut le défaire. Les violeurs et leurs complices doivent tous payer sans exception !

Pierre Régnier

Ne dites pas trop de bêtises de ce genre, vous abîmez un nom qui sonne plutôt bien.

Denys

Comme quoi les systèmes religieux sont une plaie pour l’humanité.

Denys

Mais chère madame, c’est aussi grâce à des gens qui pensaient comme moi que vous pouvez faire entendre votre voix, voter et même vous tirer une balle dans le pied en prenant le parti des religions qui ont considéré que les femmes étaient à la source du péché des hommes.

Denys

J’aime assez cet humour de mauvais goût ;-)) Ca fait grincer des dents les cathos, surtout ceux qui donnent des leçons de morale aux autres mais ne vont surtout pas remettre en question le fonctionnement de leur chère église. Fanatisme quand tu nous tiens !

Pierre Régnier

Je critique très sévèrement mon ancienne « chère église ».
Mais je prétends que LES OBSCURANTISTES ATHÉES sont devenus très nettement pires que les cathos intégristes refusant de mettre en question les aspects indirectement criminogènes de leurs croyances.
Car ce sont ces athées-là qui, après l’avoir lancée, soutiennent le plus activement l’entreprise d’islamisation de la France poursuivie par Macron.

Denys

Et bien cher Pierre, sachez que les athées ne soutiennent sûrement pas l’islamisation de la France. Il y a bien plus de distance entre un athée et un musulman qu’entre un musulman et un catholique. Après tout vous avez en commun de croire en un Dieu unique dont la loi est supérieure à celle des hommes.

Pierre Régnier

Denys
Vous parlez de théorie : un athée, a priori, ne soutient aucune religion, il est contre toutes. Mais la fausse Gauche, pour détruire le christianisme ET PAR LÂCHETÉ, a établi cette monstrueuse tricherie : être islamophobe c’est haïr les musulmans ou, pire encore, c’est être raciste.
Et c’est sur cette base que Macron veut aménager la loi de 1905 pour consolider et étendre l’islam en France. Et cela quand l’islam massacre sous nos yeux, à Charlie Hebdo, au Bataclan, à Strasbourg…

Denys

Pierre soit vous vous faites manipuler soit vous relayez sciemment des bobards. La réforme de la loi de 1905 voulu par Macron c’est exactement le contraire de ce que vous dites. Renseignez vous : http://islamisation.fr/2018/11/21/la-reforme-de-la-loi-de-1905-des-pistes-interessantes/#more-15509. Et les athées qui respectent le principe de laïcité ne sont pas contre les religions mais contre les croyants qui se servent de leur religion comme d’un système de pouvoir pour régenter la société, bref contre ceux qui veulent mêler religion et politique et vont à l’encontre de l’esprit de la loi de 1905.

Denys

Et ou je suis intolérant à la connerie religieuse.

Denys

Vraiment ? Ca m’intéresse. Vous pourriez préciser ?