Mariage de Darmanin : invités, Sarkozy, Macron et Castex se sont défilés…

Macron et Sarkozy, deux des trois grands invités « absents », avec Jean Castex, au mariage de Gérald Darmanin, samedi à Tourcoing. Le ministre de l’Intérieur est devenu infréquentable !

Gérald Darmanin, Olivier Dussopt, François Bayrou, tous trois poursuivis par la justice, Jean-Michel Blanquer en situation délicate avec les syndicats d’enseignants, Barbara Pompili, la tueuse d’abeilles, font partie des sbires de Macron les plus menacés, et dont la survie au gouvernement n’est pas assurée.

https://nvo.fr/malgre-les-dernieres-annonces-de-blanquer-une-rentree-scolaire-pleine-dinterrogations/

Les trois premiers sont pris dans un tourbillon de poursuites judiciaires et ils sont cités, au même titre que Patrick Balkany ou Jérôme Cahuzac, dans le dernier livre de Philippe Villemus, comme des décideurs atteints par le syndrome d’impunité.

https://fr.blastingnews.com/opinions/2020/08/la-deviance-des-leaders-philippe-villemus-denonce-la-corruption-dans-son-nouveau-livre-003184846.html

Avec deux procédures judiciaires et des poursuites pour deux affaires de viols présumés, le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin voit ses soutiens gouvernementaux s’effriter. Il est devenu peu fréquentable, comme l’a montré son mariage, samedi, à Tourcoing. 400 CRS et gendarmes mobiles pour le protéger d’une possible expédition punitive des familles des deux victimes.

Annoncée à grand renfort de publicité par Gérald Darmanin dans les journaux people, la venue du Président Emmanuel Macron et de l’ancien Président Nicolas Sarkozy est resté un rêve inachevé pour le jeune marié de Tourcoing.

https://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/mariage-de-gerald-darmanin-nicolas-sarkozy-et-emmanuel-macron-declinent-linvitation_453871

https://fr.news.yahoo.com/mariage-g%c3%a9rald-darmanin-nicolas-sarkozy-173542508.html

Trop risqué politiquement pour Emmanuel Macron,  le président de la République, et pour  Nicolas Sarkozy – qui cartonne dans les librairies avec son dernier livre – d’’assister à l’événement, bien que « leur présence était la bienvenue » selon l’entourage du ministre de l’Intérieur, joint par téléphone.

Et pourtant, Emmanuel Macron avait prévu de passer son week-end dans sa villa touquettoise, située non loin de là.

Chez Nicolas Sarkozy, on confirme que l’ancien chef de l’État ne s’est pas rendu au mariage de Darmanin.« L’ex-chef de l’État ira bien, en revanche, au mariage de Franck Louvrier, qui aura lieu à La Baule le premier week-end de septembre. Un heureux événement auquel il assistera en compagnie de son épouse Carla Bruni-Sarkozy et leur fille Giulia », expliquent nos confrères de Paris Match au sujet de l’absence de Nicolas Sarkozy, ami intime de Gérald Darmanin.

Jean Castex était aussi le grand absent du mariage.

Les jours de Gérald Darmanin semblent comptés, car les juges, tels des malinois affamés, ne le lâchent pas dans les deux affaires de suspicion de viols.

Olivier Dussopt dans les griffes du parquet national financier

« Mouillé » dans deux affaires de corruption (une nouvelle plainte a été posée contre lui le 5 août 2020 par un habitant d’Annonay), l’ineffable Dussopt crie à l’acharnement. Il pensait naïvement que les poursuites judiciaires allaient s’arrêter en restituant les deux tableaux (d’une valeur de 2 000 euros par tableau) à l’entreprise Saur d’Annonay.

https://ripostelaique.com/corruption-et-prise-illegale-dinterets-perquisition-chez-olivier-dussopt.html

À suivre de près, il pourrait ne pas passer l’hiver si les magistrats du PNF font leur boulot.

François Bayrou dans le viseur de la justice

Déjà obligé de démissionner de son poste de ministre de la Justice un mois après sa nomination, sa nomination au poste de Haut-commissaire au Plan (il a rang de ministre, mais dépend directement de l’Élysée) viole la jurisprudence du gouvernement, Macron précisant en début de mandat que tout ministre mis en examen devrait démissionner.

https://ripostelaique.com/bayrou-la-scoumoune-ressuscite-en-haut-commissaire-au-plan.html

Blanquer : beaucoup d’enseignants veulent sa peau

Très exposé en cette période de rentrée scolaire, Jean-Michel Blanquer a tous les syndicats d’enseignants à dos. En raison du manque de moyens fournis aux enseignants, de promesses non tenues.

https://www.lefigaro.fr/actualite-france/de-nombreux-profs-mecontents-de-la-reforme-du-capes-20200109

Mais il est protégé par Brigitte Macron. Tout dépendra du suivi de mouvements de mécontentement
dans les écoles, collèges, lycées, universités.

Barbara Pompili, la « castafiore » du gouvernement

Non seulement elle a effectué un virage à 380 degrés en défendant la réintroduction des néonicotinoïdes, et, avec elle, la biodiversité retourne à l’âge de pierre. Mais ses dernières et nouvelles déclarations, depuis sa cuisine à Amiens, dans le courrier picard : « En Chine, on peut faire du miel sans abeilles, ne vous inquiétez pas ! » l’ont totalement décrédibilisée sur l’échiquier politique

Francis GRUZELLE
Carte de Presse 55411

image_pdf
0
0

40 Commentaires

  1. Pompili dit qu’on fait du miel sans abeilles en Chine. Oui, mais, a t elle vu la composition de ce miel, au moins. Déjà, le miel mad in chine, c’est environ 86 % de sucre, glucose, ainsi que sirops divers, et autres jus suspects. Alors, le miel sans abeilles … pauvre conne, elle est bien une écolo-dingo.
    A titre de comparaison, cette imbécile, on ne pourra jamais la comparer avec une abeille. Insecte respectable, et des plus nobles, qui passe sa vie à travailler.
    La pompili sera plutôt à comparer à une de ces mouches à merde qui vont butiner l’étron de l’Elysée ! …

    • A l’image des écolos de salon habitants tous à Paris centre. Aucun de ces abrutis n’est parvenu à dépasser le périphérique. Quand ils parlent la nature j’ai l’impression d’entendre un perroquet 🦜 sur son perchoir.

  2. Même si je m’en fous complètement je dis : Bien fait pour sa gueule à ce petit con pas fini……….

  3. Pompili a fait un virage à 180°, sinon elle revenait à son point de départ !

    • Non Pompili devrait s’arrếter à 360 pour revenir à son point de départ ,à 380 c’est quelle est complètement paumée déboussolée plus bonne à grand chose.Mais cela tout le monde le sait ici.

  4. il faut inviter la pompeuse pompili au labo dirige par PAUL SCHEITZER qui lui fera une petite demo pour lui apprendre a fabiquer du miel sans abeilles ! ca rassurera l ecolopetasse sur l avenir de la BIODIVERSITE … on sait qu elle meme a du abuser des neonicos parce que ca fait longtemps qu elle n a plus son GPS …..

    • Et la mariée, n’a t-elle pas changé d’avis, déçue du fait de découvrir que le statut de son futur mari supérieur à ce qu’il est réellement?

  5. C,est tres etonnant leur absence …peut etre ont ils craint pour leur securite …les gens les aiment tant !!!

  6. Photos du soldat Macron, avec un de ses bosses Bill Gates, et le Directeur OMS :
    En nazi-mondialistes, ils ont muselé et enfermé la France et le monde entier, séparé les familles, tué les gens âgés dans les asiles, ils assassinent les bébés même de 9 mois, veulent enrégimenter les enfants, visent votre ADN et à vous pucer…
    Pensez-vous qu’ils s’arrêteront là, la queue entre les pattes ?
    Préparez-vous.
    Qu’ils se préparent aussi, nous sommes plus qu’eux.

    *https://twitter.com/IRFMx/status/1300513015381417986*

  7. Zarkozy & Macron toujours complices. Petit souvenir en cadeau :
    « Emmanuel Macron semble aussi agacer Nicolas Sarkozy. Ce dernier qui a reçu le soutien de Carla Bruni pour 2017 vient de le tacler dans des propos rapportés par « Le Point : « Voilà un homme qui était dans le bureau de Hollande quand il a décidé 50 milliards d’euros d’impôts nouveaux, qui applique ses décisions en tant que ministre et qui, quatre ans après l’élection de Hollande, vient de dire : « je ne suis pas de gauche, pas de droite » qu’est-ce que vous voulez que j’en pense? Il est cynique ». Puis, il a fait des confidences sur Emmanuel Macron. « Un peu homme et un peu femme, c’est la mode en ce moment. Androgyne. Ce qui vous plaît chez Macron (…) c’est qu’il ne vous oblige pas à choisir. » Atlantico.fr ; )

  8. Ha! Ha! Ha!
    De gros trouillards qui ont eu peur de se faire filmer devant des manifestantes… qui ne sont même pas venues !!! Et Moussa qui s’est marié en douce comme un péteux, comme un rat de cave, comme un clandestin.

    Francis Gruzelle a raison. Si en plus on rajoute les casseroles qu’ils ont au(x) cul(s) !

    De mon temps les casseroles on les accrochait à l’arrière de la voiture des mariés Autres temps autres moeurs…

  9. Les limites de RL : oublier la présomption d’innocence quand le mis en cause est de gauche et dénoncer une justice aux ordres quand un « patriote » est poursuivi…

    • Votre pseudo « Notre-Père » est malvenu, car il peut laisser penser à une certaine honnêteté de votre part. « Menteur » vous résumerait mieux !
      Car, à mon habitude, j’ai parfaitement respecté la présomption d’innocence de Gérald Darmanin, en écrivant  » les juges, tels des malinois affamés, ne le lâchent pas dans les deux affaires de suspicion de viols. ».
      J’attends donc vos excuses « Menteur » !

      • Cher monsieur, vous avez écrit «  les familles des deux victimes » au lieu d’écrire «  les familles des deux plaignantes »…vous admettrez avec moi que ce n’est pas la même chose…

        • J’en conclu Le Prince que vous préférez le « violeur présumé » aux victimes !

          • Vous vous égarez, cher monsieur, j’attends les conclusions de l’enquête et du procès, s’il a lieu, avant de tirer des conclusions définitives. Faites comme moi…

            • Je ne m’égare pas « Menteur », car j’ai utilisé tous les termes juridiques et les formulations respectant la présomption d’innocence du présumé violeur qui a d’ailleurs reconnu les faits.
              Pour mémoire, dans le texte : « Avec deux procédures judiciaires et des poursuites pour deux affaires de viols présumés, le ministre »
              « car les juges, tels des malinois affamés, ne le lâchent pas dans les deux affaires de suspicion de viols. »
              C’est l’heure de la rentrée scolaire dans les écoles primaires, et l’occasion pour vous « Menteur Notre Père » d’apprendre à lire !

              • Vous avez aussi écrit «  les familles des deux victimes », non ? Mais restons en là, nous aurons l’occasion de croiser le fer pour d’autres sujets…

                • Il y a bien deux victimes d’un présumé violeur, qui a d’ailleurs reconnu le viol d’une des deux victimes !

                • J’en conclu « Menteur Notre-Père » que vous préférez le “violeur présumé” aux victimes !

                • « croise le fer » ? Pourquoi, vous êtes escrimeur ou épéiste ?
                  Il y a plus de 20 ans, je participais au championnat de France d’épée de Belfort !
                  Dans le cas présent, il serait plus juste de parler « d’échanges contradictoires », de discussion, d’échanges d’avis, via internet et des claviers d’ordinateurs. Car je ne vous ai jamais croisé dans les championnats d’épée où on tombe le masque après l’épreuve et où certaines qualités sont nécessaires pour gagner, cher « Notre-Père ».

    • Les limites du socialisme bien-pensant :
      truquer une élection en discréditant un candidat qui n’a rien fait de pire que 150 autres députés en employant sa femme comme attachée parlementaire, encaisser prébendes et commissions occultes (merci Gilead) et après cela, donner des leçons de morale !
      Sans vergogne, ces socialos gaucho- bobos- ecololos !

      • Je ne suis pas socialiste, alors je ne le sens pas visé par votre commentaire. Et puis, la politique, c’est donner et recevoir des coups. Monsieur Fillon n’a pas dû être surpris..,

  10. Pour reprendre les terme de la pompiste : on peut aussi faire du steak avec du pétrole, d’ailleurs les Mauriciens s’en régalent ! Mais un steak de pétrole est-il végan ? that is the question.

    Quant à la blanquette, au début, il m’avait fait assez bonne impression, je pensais que c’était le meilleur ministre de la cohorte..

    Je pense qu’on lui a demandé de se mettre au pas et de faire moins d’ombre aux cadors du gouvernement, de ce fait,il s’est contenté de la médiocrité, c’est dommage,une fois de plus , de même que pour Claude Allègre (un salaud de climatosceptique par ailleurs !!) il n’est pas bon de vouloir simplement toucher au mammouth et pour ce qui est de le dégraisser, c’est terminé, l’éducation sombre de même que la sécurité et l’économie..

Les commentaires sont fermés.