Mariam était heureuse au milieu des djihadistes, pourquoi l’avoir libérée ?

Publié le 11 octobre 2020 - par - 19 commentaires - 1 530 vues

Le Salon beige : Pour combattre le djihadisme on enseigne l’arabe et Macron relâche 200 djihadistes.

Mariam est arrivée en France où elle a été accueillie par Macron, au lendemain de l’officialisation de ses bonnes relations avec les islamistes au Sahel. Les zotages du djihad médiatique étaient pris en charge par le Jamaat Nosrat al-Islam wal-Mouslimin, le Groupe de soutien à l’islam et aux musulmans (GSIM), la principale alliance djihadiste au Sahel liée à Al-Qaida. Une rançon de 10 millions aurait été versée par le (soi-disant biais des intermédiaires du) Vatican et 200 djihadistes ont été libérés qui vont pouvoir reprendre les armes immédiatement. Mariam convertie à l’islam a souhaité s’exprimer sur les antennes de RFI :

Le journaliste Serge Daniel a demandé à Mariam convertie à l’islam un mot sur (ses) geôliers :

– Sur mes geôliers ?

– Oui, sur vos ravisseurs…

– Appelez-les comme vous voulez. Moi, je dirais que ce sont des groupes d’opposition armée au régime. Il y a eu celle de 1990. En 1996, ils ont signé des accords de paix. Si nous voulons la paix réellement au Mali, il faut que chacun respecte son engagement.

– Ce ne sont pas des djihadistes, vos ravisseurs ?

Pourquoi vous les appelez djihadistes, parce qu’ils font le djihad ? Vous savez ce que ça veut dire en français : djihad veut dire guerre ! (Moralité : Le djihad c’est la guerre. Et le djihad veut la guerre !)

Pour Mariam, le gouvernement de transition (le djihad) a demandé la libération de (ses) militaires comme l’auraient fait les armées française, congolaise ou malienne ou américaine. Et Mariam convertie à l’islam de revenir sur le djihad. C’est la guerre en français et c’est une guerre entre des groupes d’opposition armée au régime, ils trouveront le chemin pour la paix. Je leur souhaite en tout cas vivement.

Dans une vidéo mise en ligne par TV5 Monde, Mariam implore : Pour le Mali, je vais prier et implorer la bénédiction d’Allah, parce que je suis musulmane. C’est Mariam que vous avez devant vous !

Sur les réseaux sociaux, les Musulmans se réjouissent qu’après 4 ans de vie chez Al Qaeda, Mariam se soit convertie à l’Islam. Qu’ils ne viennent plus ensuite dénoncer les amalgames…

Mariam a esquissé une vision de sa vie chez Al Qaeda : Cela se passait bien, l’air était sain, bon (…) J’ai beaucoup prié parce que j’avais beaucoup de temps, je me suis promenée, j’ai bien mangé, j’ai bien bu, de l’eau fraîche hein ! Elle dit avoir transformé son séjour en retraite spirituelle. Elle souhaite retourner au Mali.

Le Figaro avec AFP : Mariam est rentrée en France, accueillie par Macron : Je suis musulmane ! Elle dit vouloir prier pour le Mali et implorer les bénédictions et la miséricorde d’Allah. Son retour parachève une opération dont la genèse, le déroulement mais aussi les implications pour le gouvernement de transition au Mali sont entourés de vastes zones d’ombre. Il a coïncidé avec la remise en liberté de plusieurs centaines de prisonniers que des responsables maliens, s’exprimant sous le couvert de l’anonymat, ont présenté comme djihadistes, mais dont l’identité et le profil n’ont pas été divulgués. Moralité : Un immense soulagement !

20minutes : Mariam : Notre société est prête à sacrifier une partie de sa liberté et de sa sécurité pour Mariam, la musulmane. Une victoire diplomatique pour la France ? Non ! Une victoire diplomatique du djihad médiatique : Je suis musulmane ! Une victoire diplomatique du djihad médiatique en échange de 200 djihadistes par les autorités maliennes : à quel prix, et pour quelles conséquences à moyen et long termes pour la France au Sahel ? Macron pire que Hollande : Peut-on dès lors parler d’une victoire diplomatique ?

La France a l’habitude de procéder à des versements de rançons que des échanges de djihadistes viennent compléter. L’armée française au Mali risque-t-elle de payer le prix de ces échanges ? Ben voyons !

20minutes : Mariam convertie à l’islam veut repartir pour le Mali et retourner à Gao !

La ligue de défense juive, causeur.fr : Mariam convertie à l’islam affectionne les djihadistes. Pour Céline Pina, de nombreux citoyens ont jugé indignes les déclarations de la vieille femme : Je vais prier, implorer les bénédictions et la miséricorde d’Allah, parce que je suis musulmane. Qui a-t-on relâché au Mali ? Et quelle somme Macron socialiste a-t-il payé ? Mariam ne veut voir dans les djihadistes que des groupes d’opposition au régime. Après ses déclarations, son retour laisse un goût amer. Les Français se demandent si Mariam convertie à l’islam valait le coup de libérer 200 djihadistes au vu de son comportement indécent.

La libération de 200 djihadistes, du pain béni pour Macron pro-islam : Une victoire diplomatique pour la France ? Moralité : 200 djihadistes en liberté pour la guerre au Mali en échange de Mariam Tatie Danielle et pas un mot de remerciement pour la France. L’armée française au Mali va-t-elle en payer le prix fort ? La réponse est : Oui ! C’est la gloire du soldat que de devoir mourir pour la diplomatie à la con de Macron.

Céline Pina : Un groupe dénommé Groupe de soutien à l’islam et aux musulmans, un mouvement terroriste lié à Al Quaïda, a pris grand soin de Mariam, la musulmane qui refuse de les qualifier de djihadistes, à deux doigts de leur tresser des louanges. Le djihad médiatique pourrait bien nous avoir coûté des millions en rançon, lesquels serviront à acheter armes et munitions et à causer les massacres qui font les pays, misérables, et les orphelins, nombreux. 200 djihadistes ont été libérés qui à leur tour massacreront, tueront, pilleront et violeront, mettant encore plus en danger la vie de nos soldats qui les combattent sur le terrain.

Macron : Une chance de mourir pour la France et pour l’armée française au Mali !

La tribune juive : Alain Chouffan : Elle veut retourner au Mali ! Mariam l’irresponsable pathologique, convertie à l’islam, veut retourner au Mali, dans le nid djihadiste. Elle n’en veut à personne. Les 200 criminels terroristes qu’elle a contribué à faire libérer sont autant d’ennemis qui seront face à nos soldats au Mali

Macron aura des morts français à son passif, mais apparemment, il s’en tamponne grave !

Le bisounoursisme de Mariam convertie à l’islam est une pathologie. Et les médias couchés en font des tonnes ! Comment une septuagénaire, devenue Mariam, a fait cocu un pouvoir à la renverse. Prix de l’enfumage : 10 millions d’euros et 200 djihadistes dans la nature. Honni soit qui Mali pense ! André Bercoff.

Avec la diplomatie à la con de l’arrogant Macron, la libération de 200 djihadistes, c’est le moteur de l’ambition élyséenne de Macron pour soutenir les musulmans pour 2022, et ça n’a rien d’anecdotique !

Les 200 djihadistes libérés pour le bon plaisir de l’arrogant Macron et de Mariam convertie à l’islam vont reprendre les armes immédiatement. Valeurs actuelles : Alors qu’elle paye un lourd tribut à la pacification du Mali, en proie à l’islamisme, la France de Macron aurait-elle participé à la déstabilisation de la région en faisant libérer 200 djihadistes ? Possible, d’après un spécialiste de la sécurité au Sahel. Les négociations ont donc tourné avec Macron autour la rançon qu’il fallait payer ! Une victoire diplomatique pour la France ?

Non ! Une victoire diplomatique du djihad médiatique en échange de 200 djihadistes et pour quelles conséquences pour la France au Sahel ? Macron pire que Hollande : les négociations ce sont toujours un prix à payer. D’après Peer de Jong, les négociations ont tourné autour de quelle était la rançon qu’il fallait payer.

La solution de Macron a été la libération de 200 djihadistes en plus de la rançon ! Peer de Jong : la rançon financière, personne n’en saura jamais rien ou on saura dans quelques années ce qui a été négocié.

Quoi qu’il en soit, la libération de 200 djihadistes par Macron est une réelle catastrophe pour le pays. 200 djihadistes dans la nature, c’est dur à avaler pour les combattants français et pour l’armée malienne ! Ils vont repartir faire la guerre, faire le djihad sur le terrain. Marine Le Pen a commenté sur Twitter : Nos soldats combattent au Mali depuis de longues années. Certains de leurs camarades sont morts au combat. Jamais on ne devrait transiger avec l’islamisme et permettre la libération de djihadistes, au risque d’exposer plus encore nos Armées déjà durement éprouvées. MLP — Marine Le Pen (@MLP_officiel) October 9, 2020

L’obsession de Macron de soutenir les musulmans pour 2022 signe le naufrage de la politique LREM socialiste. Si Macron veut conserver le pouvoir, il doit redéfinir sa base idéologique pro-islam. Quitte à mettre en danger l’armée française au Mali et à faire en sorte que les soldats aient l’honneur et le devoir de mourir pour la diplomatie à la con de Macron. C’est pourquoi, pour les sympathisants de la droite, mettre en danger l’armée française au Mali, c’est la perte d’une chance de réélection de l’arrogant Macron qui veut soutenir les musulmans pour 2022. Les arguments de la libération de 200 djihadistes qui ont été mis en avant par Macron en disent long sur l’image déliquescente de la politique de l’arrogant Macron qui prévaut dans le pays.

Comment ne pas présenter la re-candidature de Macron à l’Élysée comme avant tout une affaire de profit personnel et aussi pour toute la clique des corrompus du système LREM-socialiste à la dérive ! Ainsi, du fait du narcissisme exacerbé de Macron à l’Élysée, le destin de la France se confond avec les soubresauts des caprices présidentiels pour la libération de 200 djihadistes au Mali ! C’est la satisfaction personnelle de l’occupant de l’Élysée qui met directement en danger la vie de nos soldats qui les combattent sur le terrain.

Et cela, au détriment de bien commun et de l’intérêt général. Cette obsession de Macron de soutenir les musulmans pour 2022, comme le moteur de son ambition de réélection, prouve le nihilisme politique de l’anti-France Macron. C’est pourquoi la libération de 200 djihadistes au Mali marque la violente dégradation de la fonction présidentielle depuis la normalie de Hollande socialiste et aggravée en pire par Macron.

La conscience politique narcissique vulgaire de l’arrogant Macron est restée pathologiquement fixée sur sa croyance narcissique illusoire, purement inventée, de sa réélection imaginaire en 2022 !

L’arrogant Macron est celui qui est présenté avec l’absence de la moindre autorité et confronté à la libération de 200 djihadistes au Mali. L’arrogant Macron met directement en danger la vie de nos soldats.

Sobieski et D. Moulins sur RL : Libération de 200 djihadistes. Un scandale doublé d’une nouvelle trahison de Macron, avec le ridicule où il met la France, sans oublier nos soldats mis en danger par ses errances mentales. Deux cents tueurs remis dans la nature sur décision d’un seul homme, c’est du jamais vu. Macron sera désormais directement responsable de toute mort de soldat français au Sahel!

La conscience politique vulgaire de l’arrogant Macron est directement responsable de l’état explosif de la société française, de sa déliquescence absolue avec la violence des racailles et le chaos islamiste.

Pour sa réélection imaginaire en 2022, sans jamais devoir réaliser sa promesse de nouveau monde, il ne reste à l’arrogant Macron que la logorrhée vide de sens et les gesticulations médiatiques quotidiennes qu’il affectionne tant pour se montrer à la télé ! Mais les Français sont plus lucides que le croit l’arrogant Macron. Après la libération de 200 djihadistes au Mali, son sort est de sombrer dans l’impopularité et le mépris.

Comme quoi la libération de 200 djihadistes par Macron au Mali n’a rien d’anecdotique !

Thierry Michaud-Nérard

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
FERON

Si elle veut repartir qu’elle le fasse
Mais que de temps perdu que d’argent dépensé que de terroristes libérés
On pourrait demander des indemnités à la famille
C’est nul cette conversion
A t elle été enlevée ?

Annie claude claude Quarre-Maton

Très très grave erreur…énorme piège. …la suite sera très dure …

Gerard

Il faut la renvoyer d ou elle vient ! ‘ Meriam ‘ pas un mot pour nos braves qui se font crever , elle m’a vraiment donné l’envie de gerber la vioque !

Eric Hartley-VI Fletcher

Pourquoi Maryam a-t-elle été libérée ? Parce que c’est une poule-aux-oeufs-d’Or ajoutée a une machine-à-amnistier en circuit fermé. Cette fois-ci ce seraient 15 millions de $ de rançon et 206 djihadistes relachés. Viite qu’elle retourne au Mali ( avec les Traorés ?? ), et qu’elle soit de nouveau … “enlevé” !!! ET après que plus de soldats Français de Barkhane aient été descendus, sa valeur de rachat va encore augmenter !!

Michelle Jirard

Pourquoi nos soldats sont-ils envoyé au Mali? Pour qui se battent-ils? Leurs parents le savent-ils? Leur présence la-bas n’a aucun sens! Ce ne sont pas ces gens-là qui nous envahissent et qui nous menacent sur notre sol! Qu’on les laisse se débrouiller !

L’incohérence de ce gouvernement et le précédent ne font qu’en rajouter! C’est dans nos banlieues qu’il y a la guerre et c’est la qu’il faut se battre!
Tout le reste est secondaire !

Maximilien

Non , elle nous sert justement à comprendre que en terre d islam, c est la conversion ou la persécution. Elle en est le symbole…comme les chrétiens d Orient…

Mathilde Leseigneur

Les connards de bobogochos qui ont défilé avec les islamistes en novembre dernier doivent se frotter les mains. Un souhait : que le prochain ”déséquilibré” à couteau ou feuille de boucher aille se faire la main sur l’un d’entre eux.

LJJ

SCANDALE D’ETAT !!!! TRAHISON !!!!!
Que faire de mieux que mettre en liberté 200 sauvages en échange de la libération d’une vieille folle soumise à alla ……
macron = pourriture !!!

DURADUPIF

Ils mènent la France du déclin au désastre. Qui va ramasser la France ? Ceux qui ont voté pour cet inconnu, jamais élu, mangeront-t’ils leurs chapeaux ? Rien n’est moins sûr.

D. Lajoie

Bien sûr qu’elle était heureuse au milieu des djihadistes !
Des hommes jeunes, vigoureux et bien membrés ; le tout sous le soleil malien …!

DANY BARTHOUIL

Après de telles déclarations de Maryam Pétronin ….elle aurait dû être , sur le champ , renvoyée à ses ravisseurs ! De suite !!!

Jill

Les muzzs doivent bien rigoler ;ils nous ont bien baiser avec la complicité de la vieille.

tony

J’espère que quelqu’un lui montrera de près ce qu’est l’islam et la guérira de son syndrome de Stockholm.

patphil

elle est venu convertir sa famille
et faire le buzz pour macron à la télé
bon ça nous coute un pognon de dingue mais…

Marie

Un vrai camouflet, une honte pour la France! Marre de certains pseudo humanitaires qui mettent en danger nos soldats et causent des tas de problèmes ! Il faudrait les prévenir que c’est à leurs risques et périls dorénavant et cesser de négocier une fois pour toute avec les terroristes comme font tous les autres pays qui eux se font respecter!

Eric Pecaud

Ça serait ma mère je ferait tout pour la sauver. Mais d un point de vu politique je l’a laissé au maliens.. Je ne renforce pas le danger pour mes militaires point barre…

Pascal

A mort

D. Lajoie

Normalement , là ministre des Armées et le chef d’État-Major devraient avoir déjà démissionné .

Soazig NEDELEC

..ce sont des pourritures..traitres à la France, pourquoi voulez-vous qu’ils démissionnent..
S’ils sont là où ils sont, ce n’est pas innocent, ils sont complice de cette ignoble marché..

Lire Aussi