Mariam Pétronin, c’est la porte-parole du traître Macron

Publié le 10 octobre 2020 - par - 30 commentaires - 1 669 vues

Je fais suite aux vidéos de Christine et Pierre et aux articles de Patrick Jardin et de Paul le Poulpe pour proposer un autre regard sur  la réception de la musulmane Mariam Pétronin et surtout sur le message de soumission qu’elle s’est empressée de délivrer.

Au premier abord, comme à tous, il m’a semblé que Macron s’était montré un piètre négociateur et qu’il s’était fait enfler comme le jeanfoutre immature qu’il est.

Or à la réflexion, il semble que les choses soient nettement plus complexes et surtout plus graves et révélatrices du message officiel que le chef de l’État a fait véhiculer par l’otage libérée ; aussi bien à destination des Français de souche que des musulmans en France et en dehors de France.

Sur la conversion et les choix personnels de Mariam Pétronin. Si je considère qu’il n’y a strictement plus rien à faire en Afrique, ni pour y endiguer la progression de l’islam radical, ni pour aider ces populations, en revanche, contrairement à la curée à laquelle on assiste sur les réseaux sociaux, je ne m’autorise pas à juger la conversion de Mariam Pétronin. Qui sait comment on aurait réagi dans les conditions où elle s’est retrouvée placée – certes de son fait – mais tout de même. Syndrome de Stockholm, très probablement – jusqu’à quel point pour justifier une conversion – peu importe. Sans doute était-elle déjà largement pré-adhérente et peut-être lui a-t-il été plus facile de franchir le pas qu’à d’autres, là encore, peu importe. Quelle se soit elle-même endoctrinée et fanatisée au point de soutenir ce qu’elle a soutenu, là encore ce n’est pas ce qui compte, il ne s’agit que des choix personnels d’un personnage insignifiant. Si on avait voulu occulter son message, il suffisait de l’éclipser et dans deux jours on n’en parlait plus. Or, ce n’est pas que qui a été fait. Au contraire, Macron l’a exhibée et volontairement autorisée à tenir son discours prosélyte de soumission, nécessairement connu et exprimé d’avance aux premiers officiels français qui l’ont réceptionnée au Mali.

Macron ne peut pas invoquer la surprise. En effet, depuis longtemps déjà, lors des libérations d’otages, les services secrets appliquent une procédure de débriefing très bien rodée.

Aussitôt sorti de captivité, l’intéressé est immédiatement placé entre les mains des médecins pour un check-up médical et psychique, et surtout, entre les mains des services secrets pour un débriefing complet afin de recueillir le maximum d’informations sur les lieux et les conditions de détention, sur les personnages côtoyés, sur ses geôliers, sur les leaders des groupes terroristes éventuellement rencontrés et, plus généralement, sur tous les sujets. Une évaluation de l’état mental de l’otage est systématiquement faite et on sait obligatoirement dans quel état psychique il se trouve et quelles ont été les conséquences de sa détention sur son mental. Par conséquent il est impossible que Macron n’ait pas reçu une note de synthèse faisant état de la conversion de Mariam Pétronin et du discours prosélyte qu’elle entendait tenir. Ou alors, c’est encore plus grave que grave. Mais ce n’est pas l’hypothèse la plus probable, car sauf consigne expresse, les services ont dû fonctionner normalement.

Un message délivré à dessein. Si le chef de l’État n’avait pas voulu que Mariam Pétronin exprime son message, il l’aurait encapsulée et on ne l’aurait pas vue. C’est aussi simple que cela. Par conséquent, si Myriam Pétronin a pu délivrer son message devant tous les médias, c’est qu’elle y a été autorisée à dessein par le pouvoir.

Contenu du message envoyé par le chef de l’État par la bouche de Mariam Pétronin. 

Inutile de résister à l’islam.

Si vous voulez survivre, convertissez-vous, soumettez-vous.

Vous serez bien traités. Vous serez respectés.

Corollaire parfaitement explicite de ce message. Macron a fait libérer 206 jihadistes qui vont s’empresser de reprendre les armes contre nos soldats qui n’ont plus rien à faire au Sahel alors que la France s’engage dans le chaos et que, c’est désormais sur le territoire national que se déroule la guerre civilisationnelle que nous imposent les mondialistes.

Tout est cohérent, Macron nous livre à l’envahisseur et nous prescrit de nous soumettre. Dans ces conditions, que voulez-vous que comprennent les musulmans en guerre sainte contre la France, sinon qu’ils ont toute latitude d’agir. D’autant plus que ce message s’inscrit dans une longue lignée de propos, d’actes et de lois, tenus, posés et promulgués par le chef de l’État, tous orientés dans le sens d’une déconstruction de la culture, de l’identité et de la tradition françaises, tous orientés en faveur de la submersion migratoire afro-musulmane et vers la soumission des Français de souche à l’islam ; tout dernièrement encore, par l’enseignement de l’arabe à l’école.

Non, Macron ne s’est pas fait enfler. Il a agi à dessein. La convertie Mariam Pétronin est bien sa porte-parole.

Le message aux Français de souche est très clair : ne résistez pas, soumettez-vous, convertissez-vous.

 

 

Martin Moisan

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
Peg

Je pensais que Macrouille avait reçu l’ordre de libérer 200 djihadistes tout en leur fournissant un petit pécule pour qu’ils se refassent une garde-robe, mais qu’il avait été trahi par l’inénarrable “otage” lâchant le morceau à son arrivée.
Je pense maintenant que vous avez raison en ce qui concerne cette bonne femme : ce n’est pas un malheureux imprévu mais bien un message clair destiné aux envahisseurs.

Vent d'Est, Vent d'Ouest

@ Martin Moisan
Vu sous cet angle – ce dont vous venez de me convraincre – la question est : y-a-il un héros pour nous sauver de cette engeance maléfique que représentent macron et ses complices, et le plus tôt sera le mieux ?

Mme Legrand

Pauvre France.

Athanase

Clair à 100%

Athanase
FCC Cercle Légitimiste de France

Ce qui démontre clairement que la république est, depuis 1792 à ce jour, le parti de l’ étranger, des escrocs, des menteurs et des voleurs.

Denys

Oui vous l’avez déjà dit une bonne centaine de fois et ça n’en fera pas une vérité.

Vice lam

Avant aussi certes, mais notamment depuis 1981, ou même mi 70.
C’est à ce moment là que tout à basculer, peu à peu et de plus en plus vers l’enfer, pour les raisons qu’on sait tous ici !

Et alors !

Il y a bien un patriote qui va le flinguer ce traitre !!!! ou un militaire, ou un légionnaire ou un gendarme , enfin un justicier quoi !!!!

D. Lajoie

Et alors ! : Il est évident que vous envisagez de le faire vous-même. Hein ?
C’est pour quand ?

Jill

Quelle mascarade…

Stéphanie D.

J’ai une pensée émue pour toutes les personnes âgées innocentes assassinées à grand coup de Rivotril par la dictature en place il n’y a pas si longtemps.
Cette vieille morue elle, elle l’aurait méritée sa piqûre!

Tripes aviseur

Ecoutez Jeanne d’Arc :
« En nom Dieu, les hommes d’armes batailleront et Dieu donnera la victoire ».

Jacques Barrio

Excellent. Très bien dit….. Bien vu, Martin Moisan.!

Dejanire

C’est du Homeland à la française ! Et puis franchement ce n’est pas parce que on récite la shahaba qu’on devient musulman. On fait semblant et après on crache dessus. On n’est pas marqué au fer rouge. Par contre que cette vieille folle s’en réclame alors qu’on ne lui demande rien et en fasse la pub je trouve ça écoeurant.

didile

Ses geôliers ont dû être très contents de nous refourguer la vieille parce qu’elle devait les engueuler tous les jours de ne pas être assez musulmans .
T’as bien fait tes cinq prières ?
Attention ,La Mecque ,c’est pas par là.
Imaginons que l’un d’eux ,dans un moment d’égarement l’appelle “madame Sophie “.Une rage à vous faire expatrier en France !

Gillic

Qu’ elle aille croupir dans son harem, on s’ en fout des volontaires pour l’ islam !!!!!!

Joël

Ce qui est très curieux, c’est qu’il y a peu de temps les médias qui font pleurer dans les chaumières nous disaient qu’elle était à l’agonie. Ce n’est pas l’impression qu’elle m’a donnée quand je l’ai vue à sa descente d’avion.
Ou alors, ils l’ont shootée pendant le vol.
En tout cas, elle ne donne pas du tout l’impression d’avoir vécu 4 ans d’enfer.

patphil

sophie la léonarda de macron

.Dupond1

+10000000000000000000000000000000000000000000000
(mdr)

Raoul

Syndrome Stockholm. La vieille.n’a eu que le coran a lire. Et les messieurs qui l’ont gardé lui ont aimablement suggérer d’adhérer à leur foutaise pas en la menaçant de viol. (trop vieille la Sophie) juste un signe couic mémé… Alors. Allah akbar. Et mamie a eu des bonbons…

john

Bravo !
Quelle chance pour nos soldats !!!
Une cul en l’air de plus. Les libérés au Mali ??? Une chance pour la France…

joseph d arimathie

vous avez parfaitement raison ! il ne s est pas fait enfler ! c est une authentique pourriture . il est en campagne electorale et c est un petit genie de la com mensongere permanente . il envoie un message tres clair aux muzzs pour bien leur montrer qu il tient a eux et les defend . pour les francais de souche , il fait liberer une francaise …. toujours la meme gouvernance : ENFUMOIR ET GODEMICHET . IL NOUS ENFUME ET NOUS ENCULE !

.Dupond1
Anonyme

Un simple commentateur vous a devancé hier dans une approche similaire ( complicité de Macron) même si les raisons divergent un peu.
“Petronin, perverse narcissique, récite avec zèle le récit que l’oligarchie mondialiste lui a concocté.
L’objectif est d’éviter de ” stigmatiser” les musulmans pour continuer à endormir les Fds sur les résultats catastrophiques de la submersion migratoire du tiers-monde.
Ici on atteint un palier supplémentaire, à savoir que même les terroristes islamiques sont dans le fond des braves gars au point que l’un de leurs otages s’est converti à leur religion.
Tactique monstrueuse qui crache au visage des victimes des atrocités du fanatisme islamique, mais logique dans l’optique du projet des psychopathes mondialistes “

myrtille

Tout à fait d’accord, et Macron en plu finance le terrorisme avec notre argent au nez et à la barbe de tout le monde. Je ne sais pas comment maintenant il va pouvoir continuer dans son mythes des “méchants islamistes” comme l’était Aqmi opposés aux “gentils muslumans” comme Petronin, puisqu’elle même dit qu’ils ne sont pas des méchants

Lire Aussi