Mariana Harder-Kühnel (AfD): nous ne voulons pas d’un super-État européen !

 

Berlin, 29 août 2022 – Le chancelier allemand Olaf Scholz demande une réforme de l’UE qui ferait de l’UE un supranational et réduirait l’Allemagne à une province fédérale.

https://resistancerepublicaine.com/2022/08/31/lallemagne-promeut-la-militarisation-de-leurope-quelle-pretend-diriger/

Mariana Harder-Kühnel, porte-parole fédérale adjointe de l’AfD, commente cet état de fait :

« Ce que demande le chancelier Scholz, c’est une dépendance toujours plus grande vis-à-vis de Bruxelles. Une réorganisation du Parlement européen, l’abandon du principe de l’unanimité, la mise en place d’une armée européenne et des sanctions financières contre les États membres en cas de non-respect des directives étatiques : tout cela signifie une extension du pouvoir de l’UE au détriment de l’Allemagne.

Un chancelier qui cherche avec acharnement à restreindre à ce point les libertés et les décisions de son propre pays n’est pas l’homme qui convient à la tête de notre État national. Il veut aujourd’hui mettre en œuvre ce qui est expressément demandé dans les accords de coalition du gouvernement fédéral rouge-vert-jaune : transformer l’UE en un système fédéral européen.

Ce n’est pas d’un super-État européen dont nous avons besoin, mais du démantèlement de ce système antidémocratique qui exploite en permanence les contribuables allemands et empiète outrageusement sur la souveraineté des États membres. Cette UE doit être ramenée à une communauté économique qui défend les intérêts de l’Europe, au lieu de la doter de droits encore plus nombreux qui sapent la souveraineté de l’Allemagne ».

Nicolas Faure

image_pdfimage_print
17

9 Commentaires

  1. Berlin, 29 août 2022 – Le chancelier allemand Olaf Scholz demande une réforme de l’UE qui ferait de l’UE un supranational et réduirait l’Allemagne à une province fédérale… Voyons voyons mes archives…Les mêmes qui viennent vous donner des leçons…
    « Juste le grand-père d’Olaf Scholz. Obersturmführer. Lieutenant-général des SS nazifiés le 27 juillet 1944 » https://twitter.com/Leguetteur11/status/1504004109988503554

    • Obersturmführer, c’est l’équivalent de Lieutenant (oberleutnant dans la Heer)…
      Un lieutenant général SS, c’est gruppenführer…

      De toute façon, Scholz n’est en rien responsable des opinions et des agissements de son grand-père !

  2. Les mondialistes ont ils gardé un plan sous le coude ? Celui de transformer l’ Europe en un État fédéral constitue de grandes régions….il n’ y aura plus de nations mais des régions….les indépendantistes vont d’ abord s’ en réjouir mais vont vite être déçus car chaque région sera sous le contrôle du parlement européen et au final , la  » tour de Babel » va s’ effondrer !…restera plus qu’ aux Eurasiens ( Russie /Chine) de nous ramasser …et voilà le résultat !

    • Répondre à ORION: c’était le PLAN d’un petit moustachu colérique psychopathe et instable, et malgré son départ en retraite en Argentine, ce plan a été réalisé en pratique, ils l’ont appelé « L’UE » et ont fait croire que c’est NOTRE décision ! Son IVe Reich est là sous vos yeux ! La Russie n’est pas, et n’a jamais été complice et elle nous sauvera peut-être bien….

  3. Au moins une qui a tout compris et le dit clairement. Les États ne peuvent en aucun cas, devenir des provinces Européennes. Chaque pays doit reprendre sa Souveraineté !

  4. Bonjour Madame. Félicitations pour votre clairvoyance. beaucoup de Français pensent comme vous même si le fait est sous la chappe de plomb macronicienne. Mais est ce que dans votre Allemagne, il en est de même sur ce sujet majeur : ce serait bien.
    Ce n’est peut être qu’un début mais continuons le combat. Merci à vous de nous remonter le moral. Cordiales salutations. Michel et Nicole (vieux Gaullois).

  5. Mariana in Deuschland, Giorgia in Italia, de belles personnes (comme hélas Daria que ces salauds ont tué).

  6. Ce texte excellent, tout à fait adapté à la conjoncture actuelle pourrait être cosigné
    par les souverainistes des autres Etats Membres que l’Allemagne.

Les commentaires sont fermés.