Marie-Laure Brossier : un courage exemplaire, une schizophrénie déroutante

J’ai été très intéressé par cette vidéo, mise en ligne par une élue de Bagnolet, Marie-Laure Brossier. Cette femme parait touchante, quand elle explique, pendant 10 minutes, avec des images-chocs du dernier conseil municipal, les pressions, menaces, insultes et diffamations dont elle est l’objet, de la part d’un personnage, Youcef Brakni, membre par ailleurs des Indigènes de la République.

Quelle est l’histoire ? Membre de la société civile, élue sur une liste socialiste, emmenée par Tony Di Martino, cette femme a déposé plainte contre le militant d’Houria Bouteldja. Cette décision faisait suite à la fermeture d’une école islamique, qui, avec la complaisance de l’ancien maire PCF, accueillait en toute illégalité quatre-vingts enfants dans les locaux de la mairie. Bernard Bayle avait résumé l’affaire, et pointé du doigt la complicité de la mairie PCF (à l’époque soutenue par les socialistes).

https://ripostelaique.com/bagnolet-le-maire-pcf-tolere-une-madrassa-illegale-avec-directrice-niqabee-et-fillettes-voilees.html

On sent, quand on écoute cette femme courageuse, qu’elle a consacré beaucoup de temps à lutter contre ce scandale, et que cela n’a pas toujours dû être facile.

L’élue ayant droit à une protection fonctionnelle, payée avec l’assurance de la Ville (elle-même financée avec l’argent des contribuables), a donc eu ses frais de justice – elle parle de 15.000 euros – pris en charge par cette assurance.

D’où la haine, dans le droit fil d’un soldat d’Allah, de Youcef Brakni, soutenu par un autre musulman élu municipal, contre une femme, française, qui a osé lui tenir tête et lui faire un procès.

D’où ses invectives, en plein conseil municipal, et les attaques particulièrement désagréables, voulant la faire passer pour une voleuse. On comprend, surtout quand on sait que la jeune femme a dû être reconduite chez elle, sous protection, les moments difficiles qu’elle vit, qui se lisent d’ailleurs sur son visage.

Comble de l’hypocrisie, le militant du PIR joue les victimes, et accuse le maire et l’équipe municipale d’islamophobie (ben voyons), de manière grotesque, quand on voit la composition de l’équipe municipale socialiste.

http://www.ville-bagnolet.fr/index.php/le-maire-et-les-elus.html

On a donc envie d’être solidaire de cette femme, qui milite par ailleurs dans des mouvements laïques comme le Comité Laïcité République et le Printemps républicain. Sauf que c’est là que les choses se gâtent.

En effet, Marie-Laure Brossier paraît indignée que l’excité musulman (que le maire PS n’est même pas capable de faire expulser, et contre lequel il ne déposera même pas plainte) se permette de qualifier d’extrême droite le Comité Laïcité République, la LDH locale et le Printemps républicain, violemment pris à partie par le militant du PIR. On sent que cela touche, bouleverse même, l’élue de Bagnolet.

Quand on la voit interpeller Gatignon, le maire islamo-collabo de Sevran, qui a organisé une réunion sur le Vivre ensemble avec seulement des religieux, on se peut qu’être en communion avec elle… même si la chaise supplémentaire qu’elle réclame pour un athée n’aurait pas réglé la question.

Aucun doute, cette femme, qui appartient à la société civile, milite dans des associations laïques, ne manque pas de courage. Elle incarne la femme française que nous aimons, séduisante, courageuse, insoumise, une Marianne qui refuse de baisser les yeux et de plier devant le totalitarisme, incarné à Bagnolet par l’islam (même si elle dirait probablement, avec son formatage, islam radical) et son petit soldat du Parti des Indigènes de la République.

Et là, nous nous posons des questions. Cette personne, plutôt sympathique, sait-elle que la LDH, comme le CLR ou des militants du Printemps français (elle ose citer Gilles Clavreul) qualifient systématiquement d’extrême droite, comme ce musulman, tout groupe de personnes qui, en défendant la laïcité, attaque l’islamisation de notre pays ? Ignore-t-elle que cette LDH, main dans la main avec le CCIF (qui a le même avocat que le PIR, le nommé Braun), mène de véritables procès en sorcellerie, fort ruineux, contre ceux qui refusent que la charia ne fasse la loi sur notre territoire ? Connaît-elle le sort réservé par cette clique à Georges Bensoussan, historien de la Shoah, ou à Robert Ménard, Eric Zemmour, Christine Tasin, Pierre Cassen ou Renaud Camus ?

Sait-elle que le Comité Laïcité République ferme les yeux sur toutes les trahisons laïques d’Anne Hidalgo, qui leur sert les petits fours tous les ans, pour mieux les amadouer ? Sait-elle que la même Anne Hidalgo, qui a fait citoyen d’honneur de la Ville de Paris les dessinateurs de Charlie Hebdo, poursuit devant les tribunaux notre dessinateur Ri7, pour un dessin qu’elle juge outrageant, et que nous lui donnons les moyens d’apprécier.

Sait-elle que la laïcité de Patrick Kessel, le président d’honneur du CLR, c’est pas touche à l’islam, et haro sur Marine Le Pen, comme le démontrait Jean-Marie Blanc dans ce remarquable article ?

https://ripostelaique.com/ils-ont-vole-la-laicite-de-patrick-kessel-pas-touche-a-lislam-et-haro-sur-marine-le-pen.html

A-t-elle déjà entendu le nommé Gilles Clavreul expliquer à son public sa conception de la liberté d’expression ?

Sait-elle que ce même Clavreul réclame 30.000 euros à notre fondateur Pierre Cassen, et que notre fondateur n’aura pas, lui, une protection fonctionnelle de 15.000 euros qui lui permettra de payer un avocat et des frais de justice ?

C’est cela, la conception de la République, de la laïcité, de l’égalité, de la fraternité que nous vante, avec une passion touchante, Marie-Laure Brossier ?

Après les événements de Charlie Hebdo, du Bataclan et de Nice, elle a dû, en bonne élue d’une liste socialiste, nous faire le coup des bouquets de fleurs, des bougies et des bisous, sans oublier les « Je suis Charlie ». On devine, si elle est une bonne militante du Printemps français et du CLR, qu’elle doit expliquer autour d’elle que le vrai problème, c’est le Front national, et qu’il ne faut surtout pas stigmatiser les disciples de la religion d’amour et de paix.

Sauf que dans la vraie vie, ce n’est pas un militant du FN, mais un musulman surexcité, certains diront radicalisé, d’autres le qualifieront d’extrémiste, d’autres encore simplement de « vrai musulman », qui la menace, et qui, dans son quotidien, doit lui pourrir la vie, par l’anxiété qu’on devine dans ses propos. Car elle sait qu’elle peut être agressée à tout moment, que sa voiture peut avoir ses pneus crevés, que ses enfants, si elle en a, peuvent subir les conséquences de son engagement. C’est cela la réalité que font peser nombre de soldats d’Allah, sur le territoire français, à ceux qui leur tiennent tête.

Dans la vraie vie, devant l’ampleur de l’offensive islamique, c’est l’union de tous les patriotes, dans l’esprit de la Résistance, sans exclusive, qui nous évitera la catastrophe qui nous menace tous. Et si cette femme est vraiment prête à cela, alors elle n’a plus rien à faire dans des associations qui prônent, par sectarisme, l’exclusion de tout ce qui n’est pas de gauche.

Ainsi, si on résume les propos de Marie-Laure Brossier, elle appartient à des groupes qui qualifient Riposte Laïque et nombre de nos amis d’extrême droite, et qui pour certains nous font des procès en sorcellerie. Si elle est au courant de ces scandales, cela ne lui pose aucun problème. Mais quand un musulman, en plein conseil, tient les mêmes propos, en visant ses amis, elle est outrée.

Va-t-elle, comme Céline Pina, autre socialiste qui prétend lutter contre « l’intégrisme », appeler à voter Macron, qui promet davantage d’immigration et donc encore plus d’islam, en France, pour barrer la route à Marine Le Pen, la seule qui, même timidement, s’oppose à l’islamisation de la France ? Le pire est que c’est possible.

Ne résumerait-elle pas, dans ce cas, cette phrase de Bossuet : « Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes ».

Vous avez dit schizophrénie ?

Paul Le Poulpe

image_pdf
0
0

23 Commentaires

  1. du moment que vous ne touchez pas a israel mme hidalgo s en frtte le coquillard

  2. Mais enfin, il va de soi que tout ce qui lui arrive, en fait, c’est la faute du FN qui excite au plus haut point tous ces gens contre la laïcité ! C’est évident

  3. Je voudrais dire à cette dame que ce n’est pas sale de voter FN. On aime la France ou on ne l’aime pas, être patriote lui a permit de ne pas être allemande,…

  4. C’est un teigneux le faux indigène de la république … voir définition d’indigène.

  5. Les prémisses de ce qui pourrait arriver si Marine n’est pas Présidente.

  6. Cette dame est très courageuse. Elle devrait servir d’exemple à beaucoup de Français épris de liberté.

  7. « le Printemps Républicain » dans lequel se trouve, entre autres, Gilles Clavreul est un mouvement d’EXTREME-DROITE, dénoncé dans la vidéo… Quoi ?????
    Décidément ce Clavreul n’est vraiment pas clair…
    Jouerait-il sur plusieurs tableaux ? Mangerait-il à plusieurs râteliers ? Le printemps Républicain se prétend laïque, mais ne serait-ce qu’une façade ???
    Clavreul veut détruire RL mais cela pourrait aussi entrainer la destruction du Printemps Républicain qui a l’air de fonctionner sur les mêmes principes… Pourquoi l’un et pas l’autre ???… A bas les privilèges !!!

  8. Est alors (sic) C’est quoi ce cinéma digne d’un suicide Citoyen stérile!!!! Cette jeune femme soit est courageuse, mais au point de ne pas se oser mouiller avec le véritable agent anti-sexisme qui se nomme le Front National!!! Elle se bat contre des moulins à vents et de fait se fait insulter d’extrêêême droîîîte comme corollaire à ses désidérata tous ensemble ouaï! Elle apprend la vraie vie sur le tare! Cocotte rejoins le seul outil en ce moment en pleine expansion pour sauver le Pays! Mais là point de (je ne sais pas… Ils ne sont pas tous comme ça pouet pouet… Rentre te battre avec tes Compatriotes avec des chances de comptes de résultats et non de la branlette de gôôôche bien mal récompensé!

  9. Bien fait pour elle, ça lui apprends la vie, la vraie ! Elle n’a qu’à aller voir Clavreul, il la défendra !
    Que les personnes qui ont amené à cette situation en profite, n’est que justice !

  10. Nous voici catapultés dans la réalité de la NAZISLAMIE !!!
    L’énergumène en question montre le monde dans lequel ils veulent nous entrainer. Sa fureur, sa véhémence, sa mauvaise foi, cette voix de stentor, tout ce qu’il vise c’est l’INTIMIDATION pour la DOMINATION…
    Cela promet bien du plaisir au conseil municipal !!!
    En tout cas, je trouve que cette femme a un sacré courage et je la soutiens moralement…

  11. Moi je comprends pas pourquoi le maire n’expulse pas le citoyen perturbateur. Dans un conseil municipal les citoyens n’ont pas droit à la parole.
    Alors le maire est de mèche avec le perturbateur ?

    • Tout juste, zorglub,
      vous avez gagné le droit de rejouer.
      Le maire est communiste : tout est dit. Il fait parti, comme certain de la « justice » du mur des cons, de ceux qui pourrissent la société, état indispensable pour imposer leur doctrine.
      Cordialement.

  12. Et oui pour beaucoup le réveil sera dur, ils se placent dans des groupes ou un jour ils deviendront l’ élément faible , donc le mouton qui devra suivre ou subir. Le grand problème des socialistes est de rechercher la facilité pour diriger. Hors la facilité n’ est pas souvent la meilleure solution. Il vaut mieux écouter le bon sens à la peur car celle-ci n’ a jamais évitée le danger.

  13. Des personnes sincèrement républicaines, laïques, bien souvent de gauche, découvrent la violence et les intimidations islamiques, la plus célèbre de toutes fut notre formidable Christine Tasin.
    Malheureusement il n’est plus possible de soutenir une gauche et même une droite adeptes de l’àplatventrisme avec des musulmans susceptibles et colériques comme nombre de passages du Coran.
    Cette jeune femme est touchante comme Madame Tasin il y a 20 ans, mais il lui faudra devenir résistante comme elle.

  14. Vous qui êtes en France, allez parler avec cette femme, allez parler avec Céline Pina. Ecrire cet article est très utile, aller parler avec ces deux femmes l’est d’avantage !

  15. Celui qui sème le vent récolte la tempête. Le problème, c’est que c’est la tempête pour tous.

  16. Tiens tiens..je connais Bagnolet. Autrefois une petite ville sympa, très prolo, mais un charme, une ambiance sympa malgré tout. J’ai vu arriver les premiers barbus en 90, accueillis à bras ouverts par la municipalité. Pourquoi? Parce que le FN avait percé, et que la classe ouvrière sanctionnait ainsi les élus locaux…une génération plus tard, on en est là, avec des excités qui se retournent contre les successeurs de l’équipe d’alors.

  17. autant que je sache, il assistait au CM mais n’en faisait pas partie. je croyais que les personnes assistant au CM (spectateurs) n’avaient pas le droit d’intervenir. la loi a-elle changé? sinon pourquoi personne ne l’a foutu dehors?

    • Manque de moyens ou de couilles. A un moment, quelqu’un s’approche mollement du fauteur de trouble qui l’écarte d’un geste du bras. Fin du rappel à l’ordre. La partie est gagnée pour qui ? Qui s’occupe des lois en France ou de les faire respecter ? On peut imaginer que sous peu, c’est l’islam qui gérera la France…

Les commentaires sont fermés.