Marine, c’est fini, elle ne sera jamais présidente

Publié le 30 mai 2017 - par - 135 commentaires - 4 933 vues
Share

Marine rêve d’un FN qui serait le pivot de la nouvelle droite. J’hallucine.

Elle n’a pas l’air de réaliser que ce rêve, qui berçait des millions d’électeurs frontistes après le premier tour des présidentielles, s’est brutalement transformé en cauchemar au soir du débat face à Emmanuel Macron.

Pour les inconditionnels de Marine, ce débat a vite tourné au film d’épouvante !

Complètement hystérique et à côté de la plaque pendant deux heures, elle a étalé son incompétence et démontré son incapacité à gouverner un jour la France.

Marine, c’est fini, elle ne sera jamais présidente et Marion l’a parfaitement compris. Pour celle-ci, pas question de se raccrocher à un corbillard, pour parler comme Mélenchon…

Dédiaboliser le FN, c’est bien, mais se montrer digne de la magistrature suprême, c’est mieux.

Tout d’abord, avant de se projeter en leader de l’opposition, il faudrait savoir si le FN aura un groupe à l’Assemblée. Car ce qui était largement acquis à la veille du débat, est devenu un pari hasardeux. Nous verrons le 19 juin au soir.

Ensuite, s’attaquer à la refonte du Front national, et à la recomposition de la droite, exige un minimum de clarté et de cohésion, ce qui a fait cruellement défaut entre les deux tours de la présidentielle.

Après la phase de dédiabolisation, Marine veut s’attaquer à la phase de “désenclavement” en nouant des alliances. Mais quand on voit ce qu’a donné le rapprochement avec Nicolas Dupont-Aignan, on reste perplexe.

FN et DLF s’opposent pratiquement dans toutes les circonscriptions alors qu’il était prévu de se partager une centaine de sièges gagnables.

En attendant, les sondages attribuent deux fois plus de sièges à la France Insoumise qu’au FN ! Pas de quoi se poser en chef incontesté de l’opposition.

« A l’issue des législatives, je prendrai l’initiative d’organiser des assises de l’opposition, où j’inviterai tous ceux qui se considèrent comme étant dans l’opposition à la politique gouvernementale. »

Oui, mais sur quelle stratégie, sur quelle ligne ? Car tout est devenu flou.

70% du programme présidentiel du FN repose sur une sortie de l’UE et un abandon de l’euro.

Recouvrer notre souveraineté territoriale, monétaire, budgétaire, diplomatique, judiciaire, ne peut se faire qu’en quittant l’Europe et l’euro, ce que les Français refusent à 70%.

En brouillant son message entre les deux tours, et incapable de défendre clairement sa position, Marine a déboussolé les 3/4 de son électorat.

Si on ne sort plus de l’euro, alors que le retour au franc nous rendrait notre compétitivité perdue et mènerait à terme au plein emploi, l’ensemble du projet FN devient  infinançable. Car le programme social de Marine est un gouffre.

Alors que fait-on ? On abandonne l’euro ou on le garde ? On quitte l’UE ou on y reste ?

Il n’y aura pas de demi-mesure possible. Garder le cul entre deux chaises, c’est la politique menée par l’UMPS depuis 30 ans, atlantiste, européiste, mondialiste et immigrationniste, sans aucun contrôle sur les leviers économiques ou politiques nationaux.

Enfin, sur l’immigration et l’islam, Marine est devenue de plus en plus évasive, se fondant de plus en plus dans le moule du politiquement correct.

L’immigration et l’islam ont été absents du débat présidentiel et Marine a été incapable d’attaquer Macron sur ses deux points faibles.

Et que signifie cette photo d’une Marine souriante aux côtés d’une femme voilée ?

Elle refuse de porter le voile à l’étranger, veut l’interdire dans l’espace public, mais diffuse une photo en totale contradiction avec ses convictions. Comprenne qui pourra.

Quand Marine a déclaré que l’islam pouvait être compatible avec la République, j’ai adhéré à ce discours pour la simple raison qu’on a 8 millions de musulmans en France et qu’il n’est pas question d’en faire 8 millions d’intégristes en rejetant ceux qui veulent s’intégrer.

Sauf à vouloir une guerre civile.

Mais une fois de plus Marine manque de cohérence.

« Je vais interdire les signes ostensibles dans l’espace public. Je vais prendre la loi de 2004 qui est la loi qui a interdit les signes ostensibles à l’école, et je vais l’étendre dans l’espace public. »

Comment combattre l’islam politique et les signes religieux ostentatoires quand on s’affiche en photo auprès d’une femme voilée ? C’est du n’importe quoi.

Enfin, quand on veut se poser en leader de l’opposition, il faut faire le ménage chez soi. Au FN, plus personne n’est d’accord sur rien.

Et comme la présidente elle-même ne sait plus ce qu’elle veut, les patriotes sont vraiment mal partis.

Si le FN obtient un groupe à l’Assemblée, ce sera un miracle.

Jacques Guillemain

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
GERARD CHAIGNEAU

A TOUT Dénigrer, on ne Résoud RIEN !
Qui peut Remplacer les Conceptions Actuelles Obsolètes, datant du Siècle dernier, par de « Nouvelles Conceptions », adaptées à notre Epoque, passant de 1 milliards d’ humains à 10 milliards, en moins de 2 Siècles ?
Peut-être, simplement, que c’est à CHACUN de Nous de Changer ?
—————————-
Mais on préfère « s’embourgeoiser » encore plus, tout en sachant que cela n’est pas possible ? (exemple : 10 milliards d’ humains ayant Chacun une Voiture, et bien sur, « Grosse et Pétéradante », pour faire « Bourgeois » !) !
——————————-

Anne-Marie G

Le FN semble être devenu une pétaudière après la débâcle des dernières élections. Je ne vois pas qui pourrait remplacer Marine, même si beaucoup comme Robert Ménard sont d’une grande valeur. Marion est trop jeune et n’a pas envie d’être le défouloir public comme sa tante. Certes Marine doit travailler sur la mentalité héritée de son père qui explique son image agressive, mais en même temps cela lui a donné l’énergie et la motivation de se battre contre le système médiatico-politique. Qui aurait les nerfs suffisants pour subir sans cesse la diabolisation permanente dont elle est l’objet de la part des medias et politicards ? Honnêtement, si vous en voyez, n’hésitez pas à nous donner leurs noms.

Auguste

Votre déception est compréhensible, mais il ne faudrait pas brûler ce que vous avez adoré. Extérieur au FN, je n’ai pas la même vision que vous Mr Guillemin. Je soutiens encore le FN par mes votes parce que sa vision de l’Économie me parait la bonne, ne déplaise à ceux qui la critiquent. Déglinguer Marine Le Pen n’est pas une bonne solution pour la suite.

DURADUPIF

Sortir des nasses del’UE et de la zone euro est très complexe. L’Allemagne tient le noeud gordien, aucune dépense militaire, 2e guerre. Elle a sans une des meilleures économies au Monde. Notre erreur monumentale est d’avoir accepté les élargissements jusqu’à 28. L’Europe des 12 suffisait amplement. Quand on pense que des « fous » etaient prêts à faire entrer Turquie la musulmane. Cette course aveugle en avant sur fond dé pacifisme rédempteur doublé d’immigration arabe-musulmane et africaine mène l’Europe à son déclin par un chaos de moins en moins évitable.

DEMOS GRATOS

La chose la pire pour un homme d´honneur mais surtout pour un militaire. C´est pourquoi je doute que vous soyez militaire ou alors dans la triste tradition des Moreau ou des Marmont. Pour ma part j´ai aussi des griefs contre la direction du parti mais j´ai en moi, ce qu´on appelle la loyauté et la fidélité et après avoir été fidèle à JMLP jusqu´à ce qu´il se retire honorablement. J´ai donné ma fidélité à sa fille. Et même si à ce jour je ne l´ai jamais rencontrer parce que la politique politicienne me répugne, le jour où les choses tournerons mal, celui qui sera sur la dernière barricade pour la défendre ce sera moi et je doute de vous trouver à nos côtés …

DEMOS GRATOS

Je ne sais pas pourquoi ce site invite des Macronieux à s´exprimer contre Marine comme le 7 mai Télé Liberté a cru bon de donner la parole à un FDP qui comme vous attaquait Marine.
Vous dites que vous halluciner, et moi en vous lisant j´ai cauchemarder !!! Comment osez-vous insulter et dénigrer ainsi la chef de notre parti en pleine campagne électorale ??? Vous vous dites militaire, en des temps plus sain, la désertion en campagne c´était 12 balles dans la peau !!! Si vous n´êtes pas content il faudra le dire le moment venu, après la période électorale, pendant la campagne c´est de la TRAHISON !!!

Roban

Tout à fait d’accord avec cet article, au point que je ne suis pas aller voté au 2ème tour.
Marine m’a profondément déçu !

topinembourg

il a été réintégré dans cette fonction ridicule de « président d’honneur » par une décision de justice (par la justice socialiste du mur des cons), cela devrait ouvrir quand même les yeux de ses admirateurs sur son rôle de meilleur allié du système , ce même « établissement » qu’il prétend combattre et dont il est finalement depuis 30 ans l’idiot utile. J’ai longtemps cru que MLP souhaitait rompre ce sortilège et accéder sérieusement aux responsabilités gouvernementales, sa prestation désastreuse et incompréhensible lors du débat m’a confirmé qu’elle n’était que l’héritière de la boutique Le Pen .

st jeanne d\'arc

marine le pen il faut qu’elle vire Florian Philippot du fen s’est lui qui fait le mal et marion maréchale le pen là compris

michel

Désolé mais je ne me considère un suiveur de personne et je n’ai jamais accolé sa photo à la mienne sur FB ou ailleurs. Je n’ai jamais voté pour elle que par défaut et surtout pour ce qu’ils lui restait de saine islamophobie malgré ses mamours avec l’islam « modéré ».. Je me fous de l’économie, de la « crise », du chômage, et je m’en suis même très bien accommodé. J’ai honni son débat où elle tout gâché, où elle s’est comporté comme une conasse. Malgré tout, je vais voter pour la liste FN dans ma circonscription, histoire de, mais sans conviction, car il faut que le FN change, à commencer par son nom. Il fat d’abord et avant tout un groupement politique anti-islamisation point barre. Gardons l’Euro, restons en Europe, mais virons donc le putain de Mahomet de notre paysage ! C’est ce qui urge !

le bihan alain

Mitterrand ne sera jamais président, c’est ce qui fut dit après son énième échec à la présidentielle de 1974…

spartac

Quand je pense que cette tocarde a été comparée à TRUMP.
Pathétique.
Et peu importe ce que pourra faire Trump dans l’avenir par rapport à ses promesses; avec lui au moins son discours pré électoral était très clair….. Islam dehors.
Cette quiche de MLP n’a jamais prononcé le seul slogan qui lui aurait permis de gagner.Ce qui prouve bien qu’elle n’a JAMAIS cherché à gagner. CQFD.

spartac

Soit le peuple prend les choses en main, soit il disparaîtra.

spartac

FN = Machine à perdre volontairement pour faire élire n’importe quel psychopathe.
Ma carte d’électeur est déjà loin, emportée par le collecteur………….d’égouts.

Eric S.

La campagne présidentielle de MLP a tout d’un acte manqué bien réussi. Vite un psy pour nous expliquer le rouage en détail. En attendant , j’ai perdu confiance en Mme et « son » parti .

Chassaing Jacques

Ne vous perdez pas en conjectures : le FN des Le Pen est une marque de fabrique qui compte sur le fric de ses élus : j’ai écrit ici que Marine ne visait pas la présidentielle, ce qui expliquait son long silence avant la campagne (y compris lors du carnage de Nice), puis son sabordage face à Macron. Le but de l’appareil Marino-Philippot est les législatives, pompe à finances. La direction du FN actuel n’a aucune légitimité de suprématie sur la représentativité de l’ensemble de l’électorat patriote.

Lucie

N’empêche, il faut quand même voter FN! Parce que Marine a fait un mauvais débat, on laisserait tomber? Pour le moment, on n’a rien d’autre! Voter EN c’est aussi un moyen de comptabiliser l’opposition.
Lisez Philippe de Villiers ‘Les cloches sonneront-elles encore demain?’.
Il décrit comment nos élites nous livrent délibérément à l’invasion. Ce n’est pas qu’ils ne peuvent pas l’empêcher, ils le font EXPRÈS!
Alors, que Marine ne soit pas la candidate rêvée, ….c’est un détail par rapport aux Bataclans qui nous attendent.

spartac

 » il faut quand même voter FN!  »
Et continuer à être pris pour des cons !?,
Cette  » élection  » pestilentielle n’a fait que confirmer ce que je ( nous ) soupçonnais depuis longtemps.
Sans moi.

DEMOS GRATOS

SPARTAC ….
Si tu vomis tant sur le Front National, c´est peut etre que tu a la langue chargée a force de sucer le macron !!!
MDR a voir tous les troll anti FN sur ce site, si vous combattez le FN c´est que vous etes pour la submersion islamique de la France, alors allez voter pour l´antechrist Macron qui vous organisera tout ca tres bien !!!

spartac

Pauvre attardé !

Gilbert L.

Le problème qui se pose est dans les statuts de l’association – le FN est une Association régie par la loi du 1er juillet 1901 (article premier) – qui donne le cadre juridique au FN. Le seul article touchant à l’élection de son (sa) président(e) est l’article 11. Comme on peut le lire rien n’a été prévu pour son renouvellement ou, tout du moins, aucune mention concernant des élections périodiques ou une durée maximum du mandat de Président(e) n’a été prévu! En somme, MLP peut tout à fait légalement se maintenir à la tête de son mouvement indéfiniment et selon son bon plaisir. En résumé, on ne peut pas dire que sa direction soit respectueuse, en interne, d’une démocratie tant revendiquée.

Richard

Après avoir suivi en partie cet entretien télévisé, je me suis demandé si Marine n’avait pas été « Menacée » pour s’exprimer de la sorte …. Tout le monde sait ou a entendu les divers accidents survenus à des personnalités qui se plaçaient contre le système;
Surprenant qu’elle se soi transformée ainsi.

SISSI

votre discours pourrait être un explication

sylvie d.

J’y ai songé aussi….. Bizarre …

Heyran

Après 5 ans de Macron, on a reparlera…

Romanin

No problem @Heyran, n’hésitez surtout pas à me fournir une analyse et des conseils qui tiennent la route! Après trente-sept longues années, je suis prêt à en débattre si vous évitez de vous nous la jouer à la as(11:59), ou yakafocon!

Cartan

Waaoh !… Suite à l’article et à la majorité des commentaires ça sent la fin, le désespoir, le renoncement. Avez-vous une alternative à quelqu’un qui est arrivé 2 ème à l’élection avec près de 11 millions de voix ?…
A la vue de cette page déprimante j’ai envie de vous dire aller… suicidons-nous et votons pour macron et ses copains, et surtout disparaissons !….. mais s’il vous plait… en silence maintenant.

Romanin

@Cartan, attendez juste que nos vaillants @as et @Heyran fassent un »brainstorming » de méninges et ensuite vous pourrez disparaître en silence.
Maintenant, si vous avez une idée »lumineuse » à nous soumettre, alors demandez à Cyrano de vous accorder une tribune, je serai heureux de vous lire. Cordialement

(M.) Claude RECLOUX

Suis bien fort malheureusement d’accord avec vous M. GUILLEMAIN !
Etant pourtant personnellement un (ex)MARINISTE convaincu, j’ai milité pour Elle jusqu’à l’épuisement, délaissant parfois, voire souvent, ma vie privée./..Depuis j’ai PERDU ma page FB perso!
Déjà lorsque Marine LE PEN avait déclaré sur Marion MARÉCHAL-LE PEN qu’elle ne ferait pas partie de son Gouvernement : C’était à mes yeux une Faute IMPARDONNABLE, surtout qu’Elle avait ajouté quelque chose comme :  » JE NE LUI DOIT RIEN  » ! ! ! (Que dire alors des Militants travaillant dans l’ombre depuis des ANNÉES en sacrifiant des nuits entières en période électorale, comme moi et tant d’autres ??) Inconcevable et incongrus de déclarer une telle chose, en répétant pourtant depuis toujours :  » PAS UNE SEULE VOIX NE DOIT MANQUER… « 

Gilbert L.

Entièrement d’accord avec vous. Je dois même ajouter que toutes ces attaques que MLP a porté contre MMLP me restent en travers de la gorge. Quand je vois la débauche d’énergie dont à fait preuve MMLP en sillonant la France de long en large pour cette campagne présidentielle alors que Phillipot se consacrait aux studios TV et radiophoniques, j’éprouve du dégoût pour MLP au point de ne même plus pouvoir regarder des photos où elle apparaîtrait! Je ne souhaite qu’une chose, que le nom Le Pen disparaisse du FN.

topinembourg

Sauf que Marion Maréchal en qui nous plaçons nos espoir a pris la décision électoralement suicidaire d’accoler le nom « Le Pen » au sien comme s’il s’agissait d’une « marque » (comme dit sa tante) ; si elle ne renonçe pas à trimbaler ce boulet patronymique , alors le maléfice Le Pen se poursuivra encore et toujours et dans 20 ans les journalistes la bassineront encore avec le « détail » , avec le vel d’hiv , avec le nazisme etc etc . Qu’avait-elle besoin de s’encombrer de ce nom que la majorité des français considèrent comme synonyme de hitler (je sais que c’est injuste et odieux mais c’est comme ça et ça ne changera jamais quoiqu’on fasse ou dise)

Gilbert L.

Je partage votre opinion. Fruit de l’aventure d’un soir, peut-être s’est-elle cherché une filiation qu’elle sentait fragile et sur ce sentiment elle s’est créé des parents dans son nom de famille sachant que ces derniers n’avaient jamais vécu ensemble. Je pense qu’elle se cherchait une parentalité qu’elle n’a jamais connu.

Labande Ajojo

Comment ruiner des années d’effort en 3h dans un débat d’entre deux tours ? Marine a réussit cet exploit et je crois que le FN mettra des années à s’en remettre s’il s’en remet. On aura une idée plus précise du niveau de la dégringolade après les législatives…

Parlervrai

Quand vous aurez une alternative à MLP à nous proposer, faites-moi signe !

hoplite

@Parlervrai
Malheureusement il n’y a pas d’alternative viable mais ce n’est pas parce qu’on n’a pas de cheval borgne qu’on doit forcément se contenter d’un cheval aveugle.

Parlervrai

Quand on n’a pas ce qu’on aime il faut aimer ce qu’on a.

Biker48

@as..une attitude digne d’un leader de la droite Patriotique .pendant que nous Patriotes défaits nous étions les poings serrés au bord de la déprime ..pour nous le combat continue pour la France mais ce sera sans Marine ,Philippot et ses mignons …

https://www.youtube.com/watch?v=AzF8uLgjX0c

Romanin

Mince alors, je m’apprêtais à répondre à @as, mais voila que vous me coupez l’herbe sous les….
C’était sûrement à la « santé des c**s qui…?? Bon à vrai dire, mes cadres ne se sont pas moins bien (ou mieux??) comportés pendant et après le second tour, mais c’est peut-être moi qui n’ai rien compris à l’évolution du monde et des mœurs????
Amitiés

Drakkar

Allez vite sur eurocalifat.com lire l’article de SOS-R à propos de JMLP et de MLP.

Albert

« L’immigration et l’islam ont été absents du débat présidentiel et Marine a été incapable d’attaquer Macron sur ses deux points faibles.

Et que signifie cette photo d’une Marine souriante aux côtés d’une femme voilée ? »

Tout à fait d’accord avec vous. Nous avons perdu non seulement les élections mais un chef de file pour les suivantes.

as

Bravo , Monsieur , vous démolissez Marine et avec elle vous prenez ses militants pour des zozos pour rester polie , elle a eu malgré son débat  » raté  » 10.600.000voix , vous ,le  » fin politique  » vous nous proposez qui ?LE EN MARCHE ? UN TRAITRE DE LR ? LE PS LE MERLUCHE ? et ceux qui se disent FN surcette article et qui tirent à boulets rouges sur Marine , je doute qu ‘ils aient été UNE SEULE FOIS POUR CE PARTI , VOUS M ‘ ECOEUREZ !

Biker48

@as.Vous plaisantez j’espère.Jacques Guillemain a soutenu Marine jusqu’à l’indécence vous le sauriez si vous étiez un habitué de Riposte Laïque.vous par contre ,êtes le type de la groupie à qui ont peut tout faire avaler.je suis (jétais) militant FN jusqu’au soir du 2eme tour .Marine est une insulte pour les Patriotes militants qui se sont dépouillés pour cette élection et bien d’autres .non seulement elle est a été médiocre mais de plus elle nous prends pour des cons .le soir de sa défaite elle danse ,elle appelle Macron pour le féliciter et lui souhaiter bonne chance.alors SVP nous les vrais Patriotes avons le droit de critiquer quelqu’un en qui nous avions placé nos espoirs et qui nous a trahi.l’islam compatible m’avait fait bondir voila quelle récidive prenant un selfie avec une voilée

Marie - France

Justement , il devrait être juste , certes son débat fut un échec pour beaucoup , pas pour moi , elle savait qu’ elle ne l’ emporterais pas , donc , elle a été à fond pour démontrer qui était le macron, mais faut être lucide avoir fait plus de 10.000.000de voix avec le MATRAQUAGE PRESQUE 24 H SUR 24 , toute la gauche , toute la fausse droite , plus les merdias , les speudo- artistes , sportifs,protestants , clergé ( Barbarin ) tous les muzz et j’ en oublie , alors oui , pour moi , son score a été plus qu’ honorable !et avec le recul , je dis tant mieux qu’ elle ne soit pas  » passé » elle n’ AURAIT RIEN PU FAIRE AVEC TOUTE CETTE RACAILLE DE PS LR ET compagnie . Quand à être une ‘ » groupie » , vous vous trompez , je sais la critiquer mais pas la descendre comme vous le faîtes , c’ est INDECENT

Albert

Sans lucidité, aucun combat ne peut être gagné. Alors continuez comme ça les groupies: vous vous faites plaisir mais ça ne fait pas avancer le schmilblick. Il y a un devoir d’inventaire.

spartac

 » elle savait qu’ elle ne l’ emporterais pas « .
Pourquoi s’est-elle présentée alors ! ? Pour……….perdre.
C’est bien franchouillard ça comme réflexion !
Il suffit de regarder les résultats aux J.O. en athlétisme. Pathétiques. Même chose en politique. C’est bien le pays des loosers.
Petit pays, petite mentalité, petites ambitions, petits résultats et surtout ….autodétestation.
Rien d’étonnant que les muzz se développent aussi bien dans ce cul de basse fosse.

SISSI

BRAVO

Marie - France

Oui ,  » branleuse  » et  » franchouillarde  » ……………….c’ est fini pour les adjectifs , merci !

Marie - France

Ha , oui , j’ oubliais  » groupie « 

SISSI

TOUT A FAIT AVEC VOUS….

Romanin

@as, seriez-vous le Christ ressuscité, celui que l’on attend?
Vous n’avez pas suivi l’ engagement sans faille de Monsieur Guillemain et ses si nombreux articles en faveur de dame Marine, vous n’avez pas lu ses angoisses, ses attentes et ses rêves les plus fous; alors vous n’avez rien vu, rien lu et rien fait!!
Mais vous l’ami, qui êtes-vous, qu’elles sont vos convictions, votre parcours, vos engagements, votre appartenance, votre militantisme, mise à part de vouloir faire la leçon aux lecteurs de RL??? Sachez qu’ici, nous avons notre compte de « branleurs » qui ont tout fait et tout vu, certains ont disparu des écrans radars ou réapparaissent sous pseudos et viennent délirer en majuscules, un peu comme vous. Alors, n’hésitez pas de demander à Cyrano une colonne pour vous exprimer.

Marie - France

Monsieur , je ne donne aucune leçon , je dis ce que je ressens en lisant les commentaires , c’ est tout , et je m’ exprimerais que çà vous plaise où non , qui êtes vous , vous me traiter de branleur ?

Sniper83

Le jour où le FN ou un autre parti de droite proposera et appliquera les choses suivantes je voterai pour ce parti donc :
Suppression immédiate de l’AME
Suppression immédiate du regroupement familial
Expulsion manu-military de tout étranger sans papiers, réfugiés, demandeurs d’asile
sous de faux prétextes
Sortie immédiate de Schengen et retour des contrôles systématiques aux frontières
Refus total du diktat de Bruxelles concernant l’acceptation de quotas de migrant
Mise sous surveillance permanente des mosquées et autres salles de prière en France
Expulsion immédiate de tout imam ayant des propos extrémistes, et fermeture de la mosquée !
Interdiction des abattages rituels juif et musulman avec surveillance par caméra et contrôleurs assermentés dans tout les abattoirs de France

Richard

Il n’y aura plus de « prochaine fois », nous avons loupé le train, et Marine nous a déçu…Toutes les choses qui appellent les étrangers à venir s’installer en France, comme celles que vous énonciez, se seront pas supprimées, car l’Islam aura prit position et saura la garder.
Nous pouvons dire : A DIEU MES AMIS, la France est perdue….

Gretsch

Tout ça est déjà dans le programme du FN.

Sniper83

D’abord il faudrait qu’ils arrivent au pouvoir…. et ils n’auront jamais les couilles d’appliquer la remigration totale et définitive de tout les étrangers musulmans ou autres !!!

Josiane Filio

Je suis douloureusement en accord total avec ce qu’écrit Jacques. Malgré tout je voterai encore FN aux Législatives, sauf si un autre candidat patriote est mieux placé au premier tour, mais cela m’étonnerait fort dans mon coin… ensuite je pense sérieusement à changer de crémerie, en attendant le retour espéré de Marion..

Richard

Dans le cas où le FN est absent des candidats aux Législatives, je voterais Debout La France..

Romanin

Oups Richard(et de la part d’un autre Richard), regardez du côté des listes du PDF de C.Lang, ensuite si vraiment vous n’avez plus aucune option, alors peut-être vous pourrez accorder votre confiance à NDA.
Actuellement, il y a des délégués régionaux (ex)fn qui se présentent sous l’étiquette Parti de France.
Sincèrement, je ne sais pas si le fn a vraiment analysé ce qui se passe et j’ai même l’impression qu’ils planent encore sur leurs dix millions de voix, malheureusement j’ai la sensation que les législatives vont les remettre rapidement dans le « monde réel ». Bien entendu et par défaut, je voterai pour mon délégué régional D.Bourse-Provence, avec qui j’ai fait la dernière campagne présidentielle, mais sans grande conviction!

Romanin

Très chère Josiane, vos articles sont un véritable régal pour le militant que je suis (ou j’étais??), tout autant que vos commentaires de soutien. Votre douleur et notre toute dernière défaite « victorieuse »(vous pensez, 10 600.000, la belle affaire!), sont des souffrances récentes, juste une épine, un léger faux-pas et tant pis pour la bouteille de champagne qui attendra des jours meilleurs.
Pourtant, les fidèles n’avaient pas mis la barre trop haute, juste un beau 40% et un vrai « groupe » de député(e)s; au lieu de ça nous avons une blonde qui essaye de prendre le relais d’une B.B(mais sans la beauté), qui se pavane en boîte et qui fait de la lèche à son concurrent et vainqueur(après cela, toutes les spéculations sont possibles, non???). Changer de « crémerie », ah bon???

spartac

Quitte à changer de crémerie , il vaut mieux changer de pays.

clovis

Chez une majorité de Français, le rejet du nom des LEPEN qu’ils se nomment Jean-Marie, Marion, ou Marine est quasiment devenue un phénomène « CULTURELLE » depuis les années 80, et la « dédiabolisation » n’y changera hélas strictement rien.

Adhérent au FN, je viens de comprendre que le nom des LEPEN est une machine à perdre pour les souverainistes.

Triste constat; car bien que Marine reste une vrai patriote sincère, les Français restent majoritairement « des veaux avec une cervelle de colibri » comme le disait à juste titre le Général Degaulle.

Après les législatives, je me rabattrais donc vers le « Parti de la France » de Carl Lang.

Nicolas. L

Tout à fait d’accord, je suis aussi adhérant au fn mais je crois que je ne renouvellerai pas ma carte si ça s’améliore pas (je parle de la ligne politique) trop déçu par ces élections. Mme Le Pen bien qu’elle ait tout mon respect devrais se retirer au profit d’une personnalité plus rassembleur et de confiance.

Gretsch

Marion peut se contenter de « Marechal » comme nom. Elle ferait une belle candidate.

vikinglenormand

Je suis entièrement en accord le nom de LE PEN et FN est une machine à perdre on peut avoir le meilleur programme nous perdrons toujours et nos adversaires le savent (regardé tous sauf le FN) je pense qu’il faut revoir tous cela,car je souhaite que un jour nous gagnerons,peut étre avec MARION MARECHAL.

spartac

 » nos adversaires le savent « .
Ils le savent d’autant plus que le FN a été créé pour ça !

Lucullus

Elle a tellement voulu se débarrasser de l’étiquette « extrême droite » qu’elle en a même été jusqu’à oublier que le Front National est tout simplement de droite. Vouloir s’adresser aux musulmans et aux mélenchonistes a été une erreur fatale, certainement la plus grave et la dernière qu’elle aura l’occasion de commettre en tant que patronne du FN…

Albert

D’accord avec vous.

Gretsch

Il faut quand même soutenir les députés FN le mois prochain. Et après ? Est-ce que Madame le Pen doit rester présidente à vie du FN, ou est-ce qu’on peut envisager l’élection d’un nouveau représentant par les militants FN ? Je précise bien militants à jour de leur cotisation, pas n’importe pékin comme dans les stupides primaires UMPS.

Romanin

@Gretsch, cela se saurait si nous avions droit de nous exprimer, elle s’est très vite empressée de reprendre sa place et ses avantages sonnants et trébuchants de présidente. Moi je suis à jour de ma cotisation et très honnêtement, je pense que cette trente-septième années sera celle qui clôturera cette longue errance(ou erreur??)!
Je vais soutenir une dernière fois mon délégué régional D.Bourse-Provence (même si son attitude de cadre n’a pas été exemplaire pendant les deux tours!), puis je verrai si l’herbe « est plus verte ailleurs ». Mais honnêtement, j’ai de plus en plus de doute sur ceux que l’on désigne du doux mot « patriote »!

henri

Marine C fini pour toujours, pendant plus de 40 ans j’ai eu cette carotte du F.Ndevant moi , discours fabuleux, mais oh combien falacioeux : l’islam est compatible avec la republique cette photo avec la voiléeetc,elle est fini Kapout .place a MARION C elle qui est notre J .D’arc C est elle qui n’a pas eu peurde dire la verité, elle a ete ferme est capable , Marine 2022 quelle farce , pendant ces 5 années les MUZ vont semultiplier comme des lapins, ils créent deja leur partie politique, les zones de non droit vont se mutiplier ainsi que la racaille, les forces de l’ordrese blotissent dans leur caSERNE,LES generaux NE VEULENT PASRISQUER LEURS AVANTAGES, et la retraite sera la pourcouronner leur bonnes conduite, pendant ce temps les moukères vont fabriquer de plus en pls de morpionspour les

Richard

Là, vous avez entièrement raison…. L’Islam va se multiplier et prendre place, les Français devront choisir leur Religion-Politique !
ça me déprime, moi Pieds-noir…

Yves ESSYLU

Les marinistes auraient été bien inspirés de d’apporter des critiques en amont plutôt que se conduire en minables courtisans et injurier ceux qui osaient manifester leur désapprobation « les tarés, les cinglés, les racialistes, les civitas », puis maintenant tirer sur Marine à boulets rouges !

Romanin

Ouf, vous voila de retour. J’ai eu le plaisir de vous suivre sur un autre média et vos « nouvelles » critiques me laissent penser que vous nous revenez en excellente et grande forme!
Maintenant, sur MLP, là c’est un autre débat et s’est le trop vieux frontiste qui le dit. Amitiés

JP du 11

Marine m’a trop déçu, de même que le FN en qui j’avais confiance. Désormais, je ne me dérangerai plus pour aller voter car tous ces politiciens de merde m’écoeurent !

louise marie michel

bonjour a tous.. oui Marine et le FN ensemble c’est terminé !! et heureusement d’ailleurs et un qui l’a vite compris est sa propre nièce !! entre la « ligne » philipot, la bérézina du duel avec Macron ou elle a été plus pitoyable.. et puis ces photos avec une voilée qu’elle embrasse chaleureusement. trop c’est trop, faut que l’on tourne la page sans elle. j’attends mon heure.. et le candidat providentiel… Elle nous a trahi , qu’elle en supporte les conséquences ! moi ce sera sans mon bulletin, plus personne ne m’aura comme elle l’a fait, basta, je jette l’éponge…je mettrais un bulletin blanc et que dieu reconnaisse les siens…. savez vous que chaque bulletin glissé dans l’urne rapporte 1.66 euros au parti concerné + 44 000 euros par élu… ? source l’express

Respectvaleurs

Pour ma part, je ne soutiens plus personne : la « Révolution » est ailleurs. Il faut en effet des leaders d’opinion qui mènent le combat des idées, ceci en marge de la politicaillerie. Je pense à Buisson (qui vient de faire une brillante conférence à Versailles), Zemmour, De Villiers, Obertone. N’oublions pas que ce sont des gens qui ont vendu des centaines de milliers de bouquins, parfois sans aucune publicité des merdias (Obertone).

soupas

Zemmour est un homme qui raisonne au top qui visionne au top et synthetise les maux de notre societe au top.je reve d un mec comme ca aux commandes de mon pays.tous les autres sont des nuls a chier

Respectvaleurs

De Villiers a lancé la notion de « dissidence » : il faudrait creuser dans cette direction. Pour ma part, un mot de leur part, et je suis.

Albert

De Villiers n’est pas vraiment fiable à mon avis. Manque de caractère.

Romanin

C’est bien Jacques, bon désolé de ne pas prendre le temps de lire votre article qui au demeurant doit être encore une fois « excellentissime ». Mais je vois que votre « égérie » s’est reconvertie en « B.B » et qu’elle vient d’ouvrir son premier refuge pour « chattes égarées », n’étant pas rancunier, je lui souhaite un franc succès et un avenir radieux.
Je lui dédicace mes trente-sept années de soutien assidus qu’elle pourra se mettre en pendentif. Bien à vous

Biker48

@Romanin…idem …même si je n’avais pas autant d’années que vous au FN….quand à Marine je lui conseille de s’inscrire à Danse avec les Stars …

Romanin

Merci, oui je pense que suite à sa prestation du sept mai, elle a un bel avenir dans le déhanché!
Sachez que je suis triste pour l’ensemble des militants qui ont bossé, tracté, collé sans compter les heures. N’ayant pas le choix, je crois que ce sera mes deux derniers bulletins sous cette étiquette.

jones

MLP et le FN n’ont jamais voulu le pouvoir,,ils servent d’alibi et de repoussoir pour le systeme qui en a bien besoin,,la preuve: mlp a danse apres l’annonce de sa defaite a la presidentielle,,elle a bien joue son role en participant a la mascarade des elections,,,il n’y aura aucun changement car le communautarisme a atteint le point de non retour ,on ne peut pas se revolter quand on est divise,,seules les communautes fortes et unies s’en sortiront,,,la communaute juive,asiatique ,musulmane,la communautes des eltes(journalistes,politiques,artistes,, medias,bobos ),suivent de tres loin lacommunautes blanche et noire,,,

Moi

ils servent de soupape de securité pour eviter une revolution virant en guerre civile. 35 ans que le FN sert l’UMPS pour eviter un conflit civil… Les lepen sont des amis des pires gauchistes, de mbala a mitterand, mitterand qui a largement oeuvré pour que le FN joue ce role….

Versaline

A croire que les patriotes n’ont qu’un désir : donner la majorité présidentielle à Macron. Il va être satisfait le maquereau, il aura réussi sur tous les tableaux et les cocus comptez-vous ! Je ne rentrerai pas dans ce petit jeu qui ne sert qu’à donner plus de force au système, et je préfère mettre encore le petit grain de sable FN dans la machine, car quoiqu’on dise notre patriotisme leur fait peur, la preuve pour les législatives ils veulent encore tous s’allier contre le FN… alors je continuerai à les emm… en mettant mon bulletin patriotique dans l’urne parce que je ne me plierai jamais au diktat de ce système pourri jusqu’à l’os et de les voir « flipper » et voir leur tête déconfite à l’annonce d’un député FN élu me fera un bien immense !

tasquacroire

@ Versaline
D’accord avec toi sur toute la ligne ! Je ferai de même.

Biker48

@Versaline .désolé de vous contredire mais pour les vrais Patriotes le FN actuel n’est pas le modèle du genre .comme vous le dites je vais aller voter pour les candidats FN une dernière fois aux législatives ,car il n’y a pas un seul candidat du « Parti de la France » chez moi …au FN il y a de nombreux Patriotes sincères chez les militants de base ce qui n’est plus le cas à la direction de ce Parti …les vrais Patriotes eux ,avaient les boules le soir de l’élection, et pas du tout l’envie de faire la fête ..surtout que, comme n’avait pas arrêté de le dire Marine à juste titre pendant la campagne,cette élection était un choix de civilisation et pouvait signer l’arrêt de mort de la France..moi ça ne me donne pas envie de rigoler ni de danser..j’aurai plutôt des envies de meurtre…

schneiter

Ce n’est pas uniquement le débat qui l’a tuée ! MLP a force de vouloir tuer le père, s’est tiré une balle dans le pied en s’alliant aux félons et opportunistes ! Des positions tièdes sur des sujets fondamentaux comme l’islamisation du pays, poser en photo avec une voilée… défendre une politique sociale de gauche… Seul un retour aux vraies valeurs identitaires du FN peut la sauver !

Moi

faire arriver a un haut niveau au sein du parti des traitres issus du chevenementisme, du gauchisme, du monde de la maconnerie, a ete la perte de MLP et du FN, si on rajoute les magouilles du FN on se dit qu’il est temps de jeter le Fn et ses demons au chiotte.
Et de se tourner vers un vrai parti patriote…

Biker48

@.Moi….c’est fait…. http://www.parti-de-la-france.fr/

topinembourg

@schneiter .Désolé mais vous êtes à côté de la plaque en pensant que les électeurs frontistes regrettent JMLP et font grief à sa fille de l’avoir évinçé (vous êtes quelques « menhirolâtres » dans ce cas) : Je répondrais à cela1) En affirmant l’air bravache qu’il maintenait ses propos au sujet des chambres à gaz (28 ans après !!!) , JMLP savait pertinemment qu’il venait une fois de plus ,de trop, de piétinner le patient travail de terrain des militants, qu’il les rediabolisait illico avec ce genre de saillie complètement hors sujet (les français ont d’autres problèmes que de discuter de faits vieux de 70 ans) (et ne venez pas m’expliquer qu’il a été piégé par JJ Bourdin; rien ne l’empêchait de répondre qu’il s’était déjà expliqué sur ce point et basta);son renvoi était nécéssaire.

Mas JM

Le FN n’a pas saisi l’importance du rassemblement des droites, notamment lors des journées de Béziers ou ils étaient venu en conquérants, certains de leur fait. Aveuglés par le sectarisme dont ont fait preuve les cadres de ce parti, les électeurs ne pouvaient qu’être déçu, et toute la droite souverainiste avec.
Il serait temps de se rassembler en vue de 2022, nous avons quatre ans pour le faire et un an pour convaincre. Mais bon Dieu, un peu d’humilité et de conscience.

Moi

Le fN a repeté depuis 2 ans que le patriotisme etait une trahison, et que c’etait du terrorisme… Ils n’ont que ce qu’ils meritent !!!!!

Wolf

Cher Monsieur Guillemain, je vous trouve très dur envers Marine, alors que vous l’avez encensée durant des années. Certes, le débat fut une catastrophe car, elle ne maîtrisait pas ses dossiers. Est-ce suffisant pour la dénigrer à ce point ? Par ailleurs, Marine n’avait pas d’oreillette, elle, pour être conseillée par une armée de spécialistes patentés en com et vacheries diverses. Vous êtes injuste, Monsieur Guillemain. Vous aviez grimpé toutes les marches de mon estime. Vous venez de les dégringoler…

Mamititi31

Vs avez tord monsieur, MARINE que j’aime bcp, au demeurant, n’a pas été à la hauteur d’un être présidentiable (macron pas d’avantage mais tellement mieux financé).

Spipou

Tout ça parce qu’elle a raté un débat ?

La principale qualité d’un ou d’une présidente serait de réussir tous ses débats ?

Bon…

Moi

Marine c’est terminé !!!!

Massilia

J’ai du mal à me prononcer sur la sortie de l’euro et lorsqu’on voit à posteriori les bêtises énoncées comme des vérités mathématiques par de grands économistes, cela incite à la modestie (n’est-ce pas Attali ?). Selon moi le FN est mort et n’aurait de toute façon jamais pu accéder au pouvoir. La question la vraie est de savoir s’il y aura un sursaut de l’opinion et si un « homme » providentiel se présentera pour sauver le pays.

jeepy

Marine, pour moi, c’est terminé! J’ai tellement cru en elle que la trahison qu’elle a infligé a ses élécteurs m’a dégouté à jamais. Je n’arrive mm plus à regarder une seule de ses interview tellement elle a été archi-nulle, pathétique lors de ce débat qu’elle aurait du gagner!!
Je ne dirait qu’une chose: Dehors Marine.
Je soutien Dupont-aigan, a défaut d’avoir une femme courageuse et intelligente comme Marion. ET disparition totale du FN qui ne sera jamais au pouvoir. Il faut retrouver une Droite forte mais pas de celle composé par des traitres de l’UMP. Et ca, ça risque d’être long à mettre en place (des Zemmours, Buisson, De villiers, Ménard,Gaino, DPA, Marion,Philippot( et oui!), Onfray (de gauche), Rochedy. Avec plus de retenu: Fenech, ciotti..)

jeanmarc

Cela fais 30ans que je vote FN, il n’y a que 3 ans que j’ai adhéré à ce parti. Cependant pour le plus grand parti de France, si il n’y a pas de re-nouveau à la tête, je ferais des économie sur ma future adhésion ! Marine a perdu, elle doit laisser sa place. Merci

jan le Connaissant

Alors monsieur Guillemain on n’est plus mariniste convaincu… C’est votre droit.
Mais une bonne fois pour toute , cessez de parler de l’islam et des musul puisque vous n’y connaissez rien ! RIEN DE RIEN !
Une bonne fois pour toute !, cessez d’insulter les patriotes !! Cessez de les rendre responsables de la non intégration – ne parlons même pas d’assimilation ! – des musul !!
On ne les a jamais rejeté ! C’est à eux de nous PROUVER une sincérité patriotique française !
Ce n’est pas nous qui voulons la guerre, mais eux qui la provoqueront en refusant l’assimilation – mise à part une toute petite minorité infime !
Cessez vos insinuations déplacées envers nous ! Vous êtes un pasdamalgam ! une France musulmane ne vous dérangerait pas !

Moi

c’est vrai que le pere guillemain a ete au dela de toutes les horreurs en voulant defendre MLP, en censurant les commentaires contre elle… Et quel retournement de veste… du grand art, mais bon, a sa decharge, il a enfin ouvert un peu les yeux… Mais pas encore entierement !!!

clovis

@jan le connaissant

Etant donnée que l’islam ordonne que les interêts de la « Oumma » (communauté musulmane) passe avant les interêts de la Nation dans laquelle ils résident, ont ne peut être Français ET musulman, mais l’un OU l’autre. Ceci n’est pas un point de vue, mais est un FAIT.

D’autres part tolérer la présence de l’islam en terre Historiquement et Culturellement Hélléno-Chrétienne, est une insulte envers la mémoire nos aieux qui durant plusieurs siècles sacrifièrent leurs vies sur les champs de bataille afin de repousser l’islam le plus loin possible de nos frontières tout en portant secours aux Chrétiens d’orient persécutés. Une également insulte envers tout les Français qui durant plusieurs siècles furent capturés par les musulmans et vendus dans les souks.

jan le Connaissant

je suis bien d’accord avec vous Clovis !

Dany BARTHOUIL

Décidément! toujours aussi anti FN !!! au point de même mentir au sujet des projets anti- terrorisme de Marine LP …!

pat phil

hélas, cet article est trop vrai!
cela ne m’empêchera pas de continuer à voter fn

Moi

Masochiste ou totalement con????

Chantal

Lettre ouverte aux candidats du Front national, par Jean-Yves Le Gallou

extrait :

L’immigration de masse se presse aux frontières maritimes de l’Europe. L’islamisation (halal, voile islamique, mosquées, ramadan) progresse à grands pas dans nos villes et nos villages. Jamais la question du Grand Remplacement démographique et civilisationnel ne s’est posée avec autant d’acuité. 

suite : https://fr.novopress.info/206026/lettre-ouverte-aux-candidats-du-front-national-par-jean-yves-le-gallou/

Jean

Je vais être prophète: si le FN obtient UN député aux législatives, ce sera un miracle.

Moi

ca sera MLP qui veut exister en ecrasant les autres !!!!

Lesfinx

Ne vous inquiétez pas pour celle qui a fait du FN le premier parti de France,2020 Marion va l’a remplacé autrement c’est vous qui allez être remplacer par les barbares et les Huns et les tapis de prière et le parabole

MALI

Si nous votons massivement FN les 11 et 18 juin, le miracle est toujours possible. Il y aura des accords entre DLF et FN pour le second tour. Allons d’abord voter, et attendons la suite…

Moi

arretez de raconter des conneries, le Fn ne veut pas du pouvoir, et le Fn est l’outil de l’UMPS pour faire prendre des vessies pour des laternes aux patriotes….

30 ans qu’on se fait enc*ler par les lepen!!!!

Spipou

Bon, Monsieur Guillemain, vous commencez à nous pomper, excusez-moi de la grossièreté, avec Marine !

Elle n’est ni le centre du monde ni la dernière des dernières.

L’essentiel, ce n’est pas les personnes, ce sont les idées. On verra ce que nous apportera la prochaine législature, point.

Bertrand

Vous avez raison Monsieur Guillemain mais vous auriez du également ajouter que ni Marion ni aucun représentant du FN ne sera jamais président. Faut pas rêver, avec l’explosion démographique de la communauté musulmane ainsi que les millions de migrants promis par Macron, les carottes sont définitivement cuites pour 2022. La faute n’est certainement pas à imputer à Marine ni à ce débat qui reste finalement une épreuve assez anecdotique. Les seuls responsables de ce désastre ce sont les Français qui ont été incapables de comprendre le grave danger qui menace la France.

Stratix

La France a 70 % de fonctionnaires de plus que l’Allemagne: ce coût pèse sur la compétitivité des entreprises privées et celles-ci n’ont donc aucune chance de rivaliser avec L’allemagne ( sauf à travailler 30 % de plus et à être payé 30% de moins).Tant que le Fn n’aura pas intégré cette évidence elle n’a aucune chance car, lui, n’est pas prêts d’être soutenu par les mondialistes.La souveraineté passe par des déficits nuls! et il en est de même pour baisser le chômage.

nicolas

Expliquez-nous concretement comme les fonctionnaires pesent sur la competitivite des entreprises? On peut len virer la moitie qui irons au chomage paye par qui?

Philippe@9.3

Partie 1
Et toi nicolas, que proposes-tu de génial qui inclurait donc l’endettement pour ‘tes’ petits enfants et l’augmentation joyeuse du chômage.
Ce ne sont des bases pas nouvelles, cela fait 40 ans que les déficits géniaux sont la règle et l’augmentation géniale du chômage son acolyte.
Il devrait pourtant être compréhensible que si on est surendetté, on est pas libre. Historiquement, on allait même en prison.
De même, prétendre craindre la montée du chômage alors que visiblement on s’en fout.

nicolas

J’ai pose une question concrete a Stratix toujours sans reponse ,car un debat c’est pour essayer d’apprendre les uns des autres. La France a besoin de se reindustrialiser, puis imposer un boulot aux chomeurs ,et s’ils refusent on leur coupent l’allocation. Il y en a plein pris par les clandestins car le francais ne veulent pas les faire Et apres ils se plaignent du grand remplacement .Eux preferent qu’on leur fabriquent des emplois qui ne servent a rien comme prof de littérature (qui n’a jamais fait pousser les patates), ou pire de littérature medieviale. (Ca sert a quoi ?) ou des fouilles archeologique, etc .Ils feraient bien de venir faire un stage aux Etats-unis car c’est l’ecole de la vrai vie celle que j’a vecu en y venant pour y avoir faient differents boulots .

Philippe@9.3

Comment peut-on nier qu’accumuler les charges, les règlements coûteux et ouvrir grand les portes à une concurrence non réglementée, non surveillée et payant à peine ses ouvriers n’a aucune incidence sur les délocalisations.
Par quelle supériorité raciale, la france pourrait prétendre ne pas travailler être bien rémunérée alors que les autres seraient bon à travailler pour rien et que cela soit viable.
Tu peux choisir: bêtise, racisme, esclavagisme.
Aucun régime empêchant la liberté d’entreprende au profit de la planification divine n’a fait preuve d’évolution remarquable.

Gretsch

Oui, enfin on ne peut faire un système soviétique avec pléthore de fonctionnaires pour faire reculer le chômage.

dupuis

Chaque emploi public génère 3 chômeurs dans la sphère privée (Milton Friedman, Prix Nobel d’économie).

Lucie

Les fonctionnaires en général ? On supprime la SNCF, des infirmières, des enseignants, des policiers, des gendarmes, l’armée? Non, on en a grand besoin et on ne les paie pas cher!
Là où je suis d’accord et où il y a pléthore c’est au niveau des politiques. Ils sont beaucoup trop nombreux, oeuvrent contre nous pour la plupart et nous coûtent très cher.

angora

N’exagérons pas!!!!! Quand macron parle de crime contre l’humanité……pas de culture ni d’art Francais. …..place la Guyane au milieu de l’océan ….quand macron ignore ce que fut l’écu…..et bien tout ça n’a pas empêché des gens de voter pour lui.alors en fin de compte Marine a bien fait d’agir comme ca.

Christiane

bravo Angora, vous avez raison les Français auront ce qu’ils mèritent, ils se laissent envahir ensuite ensuite ils demandent de l’aide aux patriotes Anglais et Américain , rien a voir avec la mentalité française, la majorité des français poignarde la France., j’ai voté et je vote Marine , malheureusement la majorité des français ne méritent pas une personne comme Marine , ils ont le président qu’ils méritent et , bientôt une guerre civile, ou choisir entre le cercueil, la valise ou se convertir a l’islam , ou attendre l’aide des patriotes Américain et Anglais comme d’habitude pour les deux guerres mondiales.
Je n’oublierai jamais les vidèos ou le FN se fait attaquer, une honte, nous sommes la risée du monde, ,si Marine se retire PAUVRE FRANCE.

clo

vous avez entièrement raison Christiane il n’y a que Marine pour sauver la France, que tous ces défaitistes se taisent.

dupuis

Il fallait etre naif pout soutenir cette gourdasse. Depuis quand le remplacement d une monnaie par une autre cree de la richesse. La monnaue est une unite de mesure. On. ne manipule pas les km les kg le newton etc. Un seul programme. La droite sur toute la ligne .La reduction drastique des depenses pour eviter la faillite en francs ou en euros.c est la droite unie qui peut gagner avec par exemple wauquier marion Philippe de Villiers . Etc

Philippe@9.3

C’est la que l’on peut parler de ‘populisme’ démagogique, car changer la monnaie est un symbole qui sera dans la poche de tous. Un changement ‘évident’ et depuis que Ségéla a inventé pour Mitterand que changement = progrès, on est dans une spirale infernale.
Hors un changement utile serait bel et bien de dépenser ce que l’on a, comme de tout temps ce fut une règle plus que de bon sens.
Pour dépenser ce que l’on a pas, il faut le voler, de manière très indirecte à l’heure de la démonétarisation mais c’est la base.
Arrêtons de voler les générations futures. Voler en euro ou en franc, c’est voler. Ca n’a rien de glorieux même si c’est une choix collectif de la génération Baby boom, qui n’a pas connue la guerre et prétend tout savoir, sans avoir rien fait de douloureux.

robert

La politique monétaire de la BCE vous convient? Pas moi.

dupuis

Non mais la banque de france sous l autorite de nos politiques pratiquerait une politique d augmentation plus importante de la masse monetaite qui conduirait a la ruine des francais. Entierement d accord avec Strafix. L emploi public detruit l emploi prive et conduit a la ruine. La france est l un des derniers pays communistes du monde.

Chantal

Robert
totalement d’accord avec vous

Dupuis
Et vous complètement décérébré pour soutenir un candidat pro-islam comme votre fillon qui vous a d’ailleurs bien remercié en appelant à voter Macron, vous avez sans doute suivi les conseil de votre candidat corrompu
quand à Wauquier ( un sarkozy n°2 ) le cul entre deux chaises .. et avec ça vous osez avoir l’outrecuidance de traiter les électeurs du FN de naïfs

nicolas

La devaluation de la monnaie boostera les exportations entre autres!

Lucie

Il ne s’agit pas de remplacer une monnaie par une autre mais d’avoir la souveraineté sur cette monnaie, ce qui n’est pas possible avec l’euro. Comme il a été expliqué maintes fois, l’euro est ajusté sur l’économie de l’Allemagne et ne convient pas aux autres pays.

Désabusé

La France commencera à limiter drastiquement ses dépenses sous trois conditions :
La première est l’arrêt total de l’immigration et des pompes aspirantes.
La seconde est la dissolution pure et simple des duchés et baronnies umps càd les échelons administratifs superflus que sont les regions et les communautés d’agglomérations qui ne savent produire que du clientèlisme électoral.
Enfin la sortie de l’uerss et donc la fin du racket pour financer l’oligarchie européiste qui se vautre dans le lucre et la luxure.