Marine, il y avait mieux qu’une rose bleue sans épine comme logo de campagne…

  Marine, il y avait bien mieux qu’une rose bleue sans épine ! !

Illustration : dessin original de Jean-Louis Chollet.

Entre les deux mon coeur ne balance pas.

D’un côté une rose bleue qui laisse perplexe, de l’autre une Marine triomphante, incarnant la liberté, la France (avec les 3 couleurs du drapeau) et, cerise sur le gâteau, une Marine clin d’oeil au phénomène Trump, que l’on attend en France, que l’on commence à croire possible en France.

marinelogocampagne

Quel dommage que la candidate des patriotes se laisse affadir par des bobos intellectualisants oublieux des Sans-dents, ces Sans-dents qui ont besoin de concret, qui ont besoin de voir leurs valeurs et leur identité mise en valeur par leurs couleurs, les couleurs de la France… Ces Sans-dents qui votent… Ces Sans-dents dont on a besoin pour chasser les bobos mondialisants…

C’est beau, bien entendu, les roses. Qui n’aime pas les roses ?

Mais en l’occurrence, la rose, en politique, hélas, est associée au PS. Mauvais choix.

Et les plus cultivés peuvent bien se masturber en pensant à Eastwood, aux Tontons Flingueurs ou  à BB parce que la rose est bleue, le message laisse pantois et dubitatif…

eastwood

Difficile d’y échapper, les murs sont décorés de montages photo. En grand, l’inspecteur Harry dégaine une fleur bleue et comme Clint Eastwood a soutenu Donald Trump, il ne va pas protester contre ce détournement. Pas plus que Brigitte Bardot qui tient la « rose bleue » entre ses lèvres boudeuses – l’amie des bêtes est une vieille supportrice du Front national. Même les tontons flingueurs ont été mis à contribution…

http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/election-presidentielle-2017/20161116.OBS1292/marine-le-pen-la-rose-bleue-les-petits-fours-et-la-niece-effrontee.html

Quant au graphisme… Je ne suis pas graphiste mais le logo me met plutôt mal à l’aise. Les couleurs sont tellement apaisantes qu’elles n’interpellent pas… Et la rose qui part à gauche, ce qui renvoie vers le passé, vers l’immobilisme, au lieu d’une direction dynamisante vers la droite… c’est interpellant. A quoi pensent les graphistes et autres communicants autour de Marine ?

A quoi Marine pense-t-elle ? La France apaisée…  Bof ! On est en guerre, Marine.

Certes, on comprend les références implicites à la Force tranquille Mitterrand. Certes, on comprend que ce qui fut, en 1981, un séisme dans la vie politique pourrait être une référence. Le nouveau séisme, le FN au pouvoir…

Oui, sauf que, en 1981, on est encore dans la spirale des 30 Glorieuses, on commence à s’inquiéter, crise du pétrole, chômage… mais on a vraiment le sentiment que nos enfants vivront, forcément, dans un monde encore meilleur…Et la Force tranquille ça avait du sens.

Mais à présent, quand tout fout le camp, quand le futur fait encore plus peur que le présent, on a besoin d’une Jeanne d’Arc en armes, d’une Jeanne d’Arc en armure qui lève haut le drapeau français et le flambeau de la Liberté à défendre, par tous les moyens possibles.

Christine Tasin

http://resistancerepublicaine.eu/2016/11/16/marine-il-y-avait-bien-mieux-quune-rose-bleue-sans-epine/

image_pdf
0
0

98 Commentaires

  1. tant que des BHL, Attali, et autres Cohn Bendit craignent le vote FN tout comme ils craignent Poutine, Trump, Orban, etc.., alors malgré tout ce que l’ont peut reprocher à ce parti ou à Marine, c’est une raison suffisante pour voter quand même FN !

    En revanche le jour ou ces mêmes BHL, Attali, et autres cohn bendit changeront d’attitude concernant Marine Lepen et le FN, alors la oui, il faudra se poser des questions.

  2. Eh les modérateurs, il va falloir vous secouer les plumes une fois de plus ?

    Il est 23 h 20 et j’attends toujours la publication du message de 16 h 15 où je présentais aux lecteurs de RL l’image du slogan/logo que j’ai proposé à Marine avec les arguments expliquant les détails de cette proposition !

    Alors vous commencez à vraiment nous casser les bonbons à ne passer qu’une partie des messages même sans censure mais simplement « par oubli » ou à les passer seulement 24 heures quand ce n’est pas 48 heures plus tard !

    Ce message il est évident que ce n’est pas par censure qu’il n’est toujours pas passé SEPT HEURES après sa soumission mais bien par un oubli une fois de plus! Ras-le-bol!

  3. Un mauvais choix en TOUT que cette affiche : mauvais choix de couleur, il nous fallait du BLEU BLANC ROUGE. Mauvais choix de slogan, pas percutant du tout, mollasson. Et, SURTOUT, mauvais choix que cette rose, symbole du socialisme honni, ainsi que son orientation vers la GAUCHE et donc vers le passé visuellement et idéologiquement. Dire que je suis déçue par cette niaiserie est un euphémisme ! Bien que frontiste de toujours, je me pose de sérieuses questions sur ce parti et surtout sur l’intelligence et le bon sens de ses dirigeants…

  4. FN RIPOSTE LAIQUE RESISTANCE REPUBLICAINE = PIEGE A CONS ! ABSTENEZ-VOUS ET ZAPPEZ LES BEAUX PARLEURS QUI VOUS ENDORMENT ! WHW

  5. merçi aux modérateurs d’avoir supprimé 3 de mes com -(en fait un seul, tronçonné) pour ne garder incompréhensiblement que les 3 derniers mots .

    • Regardez un peu la tronche des proches conseillers de Marine, et vous comprendrez qu’elle ne dispose hélas pas d’une armée de fiers et féroces Guerriers Francs prêt à en découdre comme ce fut le cas à l’époque de Sainte Jeanne D’arc ou de Charles Martel.

  6. Peu m’importe le nouveau logo du FN fusse t’il la faucille et le marteau, pour moi l’accession au pouvoir de ce parti en 2017 n’est qu’une étape à franchir.. certes une étape indispensable mais absolument pas un « moyen » comme le serait « le Parti de la France » de Carl lang, et encore moins « une fin en soit » pour en finir avec la présence historiquement illégitime et infâme de l’islam et des musulmans en Terre Hélléno-Chrétienne.

  7. Oh Flamme, Flamme Divine, Toi seule a de l’éclat…
    La rose a des épines, Toi Flamme tu n’en as pas ! 🙂

  8. une grosse erreur de mettre cette rose bleu quand on se dit être un parti patriote on met les couleurs de la France et pas une rose bleu pâlichonne qui pour moi me rappelle les élections de Mitterrand et on voit ou il nous a conduit et hollande a fini le travaille .non Marine c est une erreur cette rose vous allez perdre les élections moi je n aime pas et pour temps je voterais FN ,je ne veux plus ces pourris UMPS

    • le Fn n’est plus un parti qui defend notre peuple, comme le PS, ce parti baltringue est desormais representé par une rose…. Quand je disais que ce parti fantoche devenait de plus en plus national socialiste… voir international socialiste. Ca sent le PS, ca a le gout du PC, c’est? c'(est? c’est? un parti totalitaire avec une pensee unique a la nord-coreenne, c’est le FN arc en ciel, francmac, pro invasion.

      • tant que des BHL, Attali, et autres Cohn Bendit craignent le vote FN tout comme ils craignent Poutine, Trump, Orban, etc.., alors malgré tout ce que l’ont peut reprocher à ce parti ou à Marine, c’est une raison suffisante pour voter quand même FN !

      • Dans tout les cas nous n’aurons pas l’embarras du choix, il faudra quand même voter FN et soutenir son accession au pouvoir, ne serait ce que pour emmerder les islamophiles immigrationistes BHL, Jacques Attali, et autres Cohn Bendit qui même édulcoré à la sauce marine/philipot en ont une peur bleu.

  9. J suis d’accord avec vous Christine
    Pour ma part j’aurais proposer un Phénix bnne soirée

  10. Relookage raté en effet en ce qu’il brouille totalement le message et le positionnement du FN (à ce rythme de recentrage et d’affadissement , on s’attend à ce que Marine finisse par co-écrire un bouquin avec juppé sur l’identité heureuse) . En revanche un geste symbolique urgent et indispensable dont la présidente du FN ne pourra indéfiniment faire l’économie consistera à changer le nom du parti : cette appellation, Front National , demeure un repoussoir à électeurs (je le constate sur le terrain) car elle reste associée dans l’esprit des gens la personnalité de son fondateur qu’il juge répulsif (c’est injuste, je sais, mais c’est un fait que tous les militants de terrain observent

  11. depuis 25 ans . Désolé pour les admirateurs du « menhir » , mais l’ombre portée et plus encore la présence physique de JMLP fait fuir les nouveaux électeurs y compris ceux (et c’est le plus désespérant) qui partagent totalement nos analyses et nos inquiétudes concernant l’immigration invasive et la montée de l’islamisme conquérant ,aujourd’hui comme depuis 25 ans, navré,mais c’est un fait ; Le changement d’appellation est un impératif urgent qui ne peut plus être différé ;alors plutôt que de faire de la cosmétique communicationelle picturale, Marine et Marion devraient l’admettre et accepter de faire ce sacrifice symbolique ;il ne s’agit pas de déloyauté ni de reniement envers leur père

    • j’ai transmis 2 posts ce jour, un vers 7h40 l’autre dans la journée et visiblement rien…Alors ma foi, c’est votre droit, mais ne venez pas donner des leçons de démocraties à la France entière, c’est indécent, vous n’êtes finalement guère différent que ceux que vous dénoncez à longueurs d’année..
      A bon entendeur !
      JACKTURF

  12. Hélas, 3 fois hélas , c’est une fois de plus l’inconscient de Marine qui s’exprime : c’est plus fort qu’elle , le mot et le concept « droite » et les valeurs qui lui sont associées lui donne de l’urticaire , et sont tropisme idéologique fondamentalement sinistrogyre , ne pouvant s’exprimer explicitement en termes programmatiques et discursifs, s’insinue dans les interstices de la symbolique . Selon la formule qui circule depuis longtemps dans les couloirs du FN, tout le monde sait que Marine, au fond d’elle, n’est « ni de droite ni de droite  » . C’est un problème qui ne peux plus être éludé .

  13. J’ai fait une autre proposition à Marine. Je ne suis pas sûr qu’elle me réponde, on verra bien…
    http://black.winny.free.fr/Islam/La_France_souveraine.jpg

    Plus de cette infâme rose socialiste, même convertie en bleu.
    Et puis plus de ces tons pastels d’une tristesse absolue.

    Et puis un tout autre slogan. Un slogan qui donne aux français l’envie de se réveiller ! Et un slogan qui résume EN UN SEUL MOT tout le programme du Front National !

    Et avec des couleurs choisies pour orienter l’oeil du passé socialiste rose terne à gauche vers l’avenir d’un bleu franc à droite, et en passant par des couleurs qui donnent du dynamisme et de la volonté ! Une envie de se réveiller (et de voter) !

  14. Vos arguments Christine Tasin, se défendent et je ne suis pas étonné compte tenu de votre combativité opiniâtre. Cependant, pour l’instant, tristement, la combativité n’est pas tant partagée que ça par nos contemporains. Malgré les dangers, les Français apprécient le peace and love, tout ça va s’arranger, padamalgam, faut rien exagérer, faut pas tout bouleverser etc, etc… Ce qui amène, peut-être, les communicants à adopter à leur égard, un ton et style apaisant. Je remarque que le mode de communication de Ali Juppépé va dans le même sens.Alors, peut-être ont-ils tous tort, et vaudrai mieux taper fort comme Trump, qu’on a tenté de modérer. Il a fait comme il a senti et il a eu raison.

  15. Il est encore temps pour Marine de changer ses affiches. Le prix à payer n’est pas si grand, ce ne sont pas les affiches qui coûtent le plus cher dans une campagne électorale présidentielle. Espérons qu’elle lit Riposte Laïque ou qu’un de ses conseillers saura lui souffler ce billet à l’oreille…

  16. « La France apaisée » aurait été un excellent slogan… une fois la remigration terminée. Mais effectivement, pas du tout pour la France des cinq prochaines années ! C’est le moins qu’on puisse dire. Et quel que soit le lauréat du concours de mai prochain. Même elle… parce que même elle, elle aura fort à faire pour lutter contre le chaos.

    J’aurais nettement préféré un slogan du genre « La France se réveille ! » (sans oublier le point d’exclamation) ou tout simplement… « La France souveraine ! » qui en plus de résumer clairement (et en un seul mot) TOUT le contenu du programme du FN… introduit un féminin qui est très bien venu.

    Et cette rose bleue et fade et tournée à gauche… Beurk!

    • Je propose une phrase ideale pour le FN: « la France sodomisee », car apres les elections, si le FN passe, le programme reellement appliqué, a la sauce gauchiste, va vite donner des hémorroïdes aux patriotes… Ca sent la trahison gaullienne…

  17. En revanche j’ai vu que Le Guen parle de danger et de falsification, au moins c’est marrant…. venant de la gauche qui a falsifié l’histoire humaine.

  18. Soyons clairs : un rose bleue, ça n’existe pas ! Mauvais point. Dans la symbolique, celle qui s’en approcherait le plus est la rose mauve, symbole de tristesse, chagrin ou nostalgie. Second mauvais point.
    + tous les autres mauvais points que vous avez relevé Christine Tasin, ça fait beaucoup !!!
    MLP ne fera pas de vieux os.

    • navrée de vous contredire mais j’ai eu dans mon jardin une rose bleue qui s’appelait « charles degaulle » elle doit encore exister dans les jardineries…

  19. J’ai découvert le nouveau logo du FN ,j’ irai me recueillir ce soir rue du Faubourg Saint-
    Honoré .

  20. on Remplace pas impunément la Flamme bleu blanc rouge , du Front NATIONAL et de la Résurrection de la France éternelle , par une pâle copie de la rose Caviar avec un bleu pastel dilué à force d’être dissolu comme la Nation … Les couleurs et les cœurs sont capables d’être changées à la pâleur, à l’imposture et au clonage , puisque il n’est plus permis oligarchiquement parlant aux Gaulois, pour survivre que de changer leurs vrais pères pour des beaux -pères ( étrangers et oligarques ) ou de n’en plus avoir du tout ( la LGPT et les mères porteuses de l’UMPS s’en occupera pour vous en procurer un) … La mode en est arrivée en 2016 , à s »inventer des racines mêmes arabes !!!

    • Notez la suppression des couleurs de la France, et bientot la rose sera verte, couleur du maghreb, ou arc en ciel, couleur des tantes… Le FN se positionne de plus en plus….

  21. Je pense tout au contraire que ce logo est bien étudié. Rose de droite vers la gauche (construction). Tige droite (élan d’énergie) et bleu (santé). Les couleurs sont un peu fades mais cela montre que la force est sûre. C’est le coq qu’on entend crier… Et l’humain fort cache ses muscles. Il y a là une bonne direction même si certains pensent qu’au 1er degré, tout cela semble moche !

  22. En fait, il s’agit bien de ce marketing qui avec force publicité, images subliminales, nous lobotomise à notre insu, mais passons. J’eus préféré 3 fleurs champêtres tricolores : le coquelicot, la marguerite et le bleuet, disposés en éventail, symbolisant à la fois nos terroirs, le patriotisme, le rassemblement.

  23. Mouais… Des baies façon gratte-cul ça aurait pu être bien aussi non?
    Bon… Finalement est-ce vraiment important le logo?

      • Et là, le FN a vraiment voulu faire comprendre aux plus cons qui sont lobotomisés, que la France du FN n’est plus la France des francais….

  24. à toujours tout dénigrer pour un oui ou pour un non nous allons encore laisser passer la GAUCHIASSE ce n’est pas les logos qui font gagner mais c’est la GNIAC

    • Question gniac, le FN se pose là…. Remigration? non!!! Identité non !!!! Grosse escroqueie du FN !!!! OUI !!!

  25. Ils (elle) ne se rendent même pas compte de leurs déviances mortifères. Et c’est  » ça  » qui prétend changer la donne ???
    Si la blonde chope la timbale, les vendeurs de « pampers » vont faire fortune tellement les débâcles vont inonder les fonds de pantalons et autres culottes…
    Pôvres de nous !!!
    @lain.

  26. J’aurais préféré le bleuet comme fleur. Pour trois raisons : c’est une fleur qui pousse dans les champs (importance de l’agriculture, du terroir, des territoires ruraux…), c’est un symbole patriotique (porté à la boutonnière en signe de solidarité avec les anciens combattants, victimes de guerre…) et également parce que c’est une fleur qui a régressé, voire disparu d’une grande partie de son aire naturelle de répartition (comme nous disparaitrons un jour de la nôtre si nous ne bougeons pas…).

  27. Si, le résultat d’une élection, devait se faire sur la bonne appréciation ou pas d’un logo, ce serait la fin des espoirs français . L’important , ce sont les convictions mises dans la défense de la souveraineté du pays et les ingrédients pour y parvenir. Le reste pour moi n’est que blabla !

  28. L’image me fait plus penser à un fleuret qu’à une rose. Le symbole est pour moi de piquer des électeurs à gauche pour le côté « rose » et à droite pour la couleur bleue.

  29. Supprimer la flamme du FN pour la remplacer par une rose fadasse (même bleue) qui représentait le PS, je n’aime pas du tout.
    Le logo de Jean-Louis Chollet me parait bien plus accrocheur et sans ambiguïté.

  30. Ce logo couleur « layette » est digne du pays des Bisounours.
    Les FRANCAIS ne rêvent pas d’une FRANCE apaisée.
    Ils aspirent à une nation qui se relève avec fougue, qui leur donne le mordant nécessaire afin de retrouver la fierté d’être patriotes.
    MARINE, revenez sur terre et écoutez rapidement vos partisans déçus.

  31. J’ai dans un premier temps, vu une épée à laquelle la poignée manquait. La rose me faisait penser à un chiffon tassé dans le pommeau. J’ai mis beaucoup de temps à voir une rose.

  32. Elle vient de donner le coup de grâce au FN ! elle vient d’exaucer le souhait de ses adversaires.
    Après avoir écarter son fondateur, après une démarche de dédiabolisation, elle éteint la flamme du FN et dépose une rose, même bleue, sur les cendres d’une formation qui avait un parler vrai pour les français puisque les adversaires font campagne avec la plupart des idées déjà suggérées par le FRONT.
    MARINE, tu n’as pas su te servir du tremplin offert par les 7 mercenaires de l’ump , tu déçois l’électorat du FN, tu vas droit dans le mur…

  33. Logo fade et ambigu en effet. Esthétiquement réussi sans doute, mais totalement dépourvu de symbole combatif. Il serait bon de rappeler qu’on est entré dans une guerre de survie de notre modèle civilisationnel !

  34. « Quant au graphisme… Je ne suis pas graphiste mais le logo me met plutôt mal à l’aise. Les couleurs sont tellement apaisantes qu’elles n’interpellent pas… Et la rose qui part à gauche, ce qui renvoie vers le passé, vers l’immobilisme, au lieu d’une direction dynamisante vers la droite… c’est interpellant. »

    Exactement mon ressenti. Je dirais même plus : à la vue de ce logo j’ai la tête qui tourne et l’envie de vomir. Aucune chaleur (une grande froideur, même), aucun élan. On pouvait difficilement faire pire.

    ____________________________________________
    Connaissez-vous la GOS ? https://www.youtube.com/watch?v=TsgJoHt8xnk

    • Pour un raté c’est un raté, on peut être pour Marine et savoir reconnaître quand c’est nulissime et la c’est pire que ça, un GROS RATAGE…
      P.S ? Vous avez censuré mon post de 8H ?

  35. Le bleu et la couleur de la force, le gris de l’ expérience, ces deux coloris pourraient signifier une force réfléchie, quand à la rose pointée vers la droite je ne sais pas!… Peut être cherche t’ elle à conquérir l’ électorat féminin issu de la gauche puisque énormément de jeunes femmes votent à gauche ( instinct maternel oblige). Quand à la position de la rose un horizon apaisé. Alors que ses adversaires cherchent à semer le trouble en diabolisant son parti l’ image que pourrait renvoyer cette affiche s y opposerait et espérons le, les mener à réfléchir et s intéresser à son programme car aujourd’hui il ne s’agit pas de convaincre les convaincus mais de ratisser large. A voir

  36. J’espère que les services juridiques du FN ont bien vérifié que le symbole de la rose bleue n’était pas prise par une autre association, histoire de ne pas avoir un procès pour rien!

  37. Oui c’est vrai ! un logo bien fadasse, il y manque une petite touche de rouge, des virgules colorées pour le contour des pétales ?
    Sinon, le côté positif c’est la tige qui a une forme de pointe qui suggère une pique….là, je trouve cela plus offensif !

  38. Quelle connerie. Il font de la pub à la rose socialiste, bien fanée certes.
    Ce logo est débile. A changer d’urgence.

  39. J’avoue que j’aurai préféré une affiche « A moi les Croisés » Marine l’épée à la main, c’était quand même plus chevaleresque quand ont prétend s’inspirer de Jeanne…J’en reste « Pantois » de cette affiche, qui dégouline de bons sentiments. Hé,ho ! Marine réveille toi, tu imagines si Donald Trump avait fait campagne une rose bleue à la main ? Non mais on rêve…Quand le site Breitbart a fait sa couverture avec Marion, il ne s’y était pas trompé, l’avenir c’est elle, alors Marine ne rate pas le coche en 2017, redresse la barre il est encore temps, les gauchos ne voteront jamais pour toi de toute façon.
    http://actucourses.blogspot.fr/2016/11/apres-le-brexit-et-trump-voici-venu-le.html

    • En effet l’avenir c’est Marion et Carl Lang, et absolument pas Marine et Philippot.

      Marion et Carl Lang sont de vrais Gaulois ! Il n’empêche qu’il faudra quand même voter FN en 2017 pour briser le « plafond de verre ».

  40. Un petit diable intérieur vient à me faire compléter ma critique en chansons par celle d’Annie Cordy…

    … »Les copains m’appellent Cirrhose ».

    Il y a un « hic » dans le choix de ses graphistes.

  41. Peindre la rose du PS en bleu ! Quel symbole !

    Quelle drôle d’idée.

    Il est à craindre qu’elle ne reste bouton. Depuis Brel on lui préfère les bonbons
    moins périssables, même si auparavant lui nul n’ignorait qu’elles ne durent qu’un matin et si Françoise Hardy laissait entendre qu’ elle fut la plus belle de son jardin…

    …Son amie la rose.

  42. Marine et le FN semblent être complètement à bout de souffle et inaptes pour la prochaine présidentielle. Il faut vraiment prévoir une solution de rechange au cas où ils sont trop décevants.

    Le symbole du PS repeint en bleue, c’est de la stupidité ou de la trahison.

    Pourrait-on encore remplacer Marine par Marion? Où que Marion ait ses 500 signatures pour forcer Marine à se bouger?

    Là on est partie pour une cuisante défaite au moment où on en a le moins le droit, c’est profondément décevant.

    Avec Trump aux USA et Poutine encore en Russie, c’est vraiment en 2017 qu’il faut passer, pas une autre élection. C’est le moment en or jamais rêvé. On a pas le droit de perdre.

  43. GRAPHISTE est un métier.
    Il ne faut pas mettre le dessin à l’horizontal car cela tombe à plat…
    Marine dit que la rose c’est le P.S. et le bleu la droite (comprendre L.R ou U.M.P.)
    Donc ce graphisme donne raison à l’UMPS…

  44. Moi aussi, j’ai eu un choc avec cette rose bleue. Elle a beau être bleue, c’est une rose, et une rose, ça rappelle immédiatement Mitterrand. Qui plus est, comme vous le faites aussi remarquer, Christine, tournée vers la gauche. Et ça, ça met affreusement mal à l’aise. Autre détail : elle est à l’horizontal, raide, comme si l’avenir n’allait en rien changer. Là où on attendait un sursaut de vie et d’espoir, il n’y a que platitude morne. Seul le bout de la queue est pointu mais tourné vers la droite…La droite : l’avenir du peuple français ?

  45. La France n’est pas bleue, elle est bleu-blanc-rouge et elle le restera !
    Pourquoi pas marron ou noire, pendant qu’on y est ? Encore une c… de communicant !

  46. On se croirait chez les schtroumpfs avec tout ce bleu. C’est un logo pour dessin animé. Après les désunions voilà le ridicule. Cette femme fait tout pour ce décrédibiliser. Incroyable quand même. Le dessin de Jean louis Chollet et quand même beaucoup plus représentatif pour la nation . Il représente la puissance, l’ amour ,la reconquête. Ça fait sérieux. On se pose la question si vraiment cette femme est au service des français et si ce n’est pas plutôt son ego quelle représente. Elle est où la France apaisée. Je ne vois que malheur et violence autour de moi. A ce rythme elle ne risque pas de crever le plafond de verre. Ça c’est sûr.

    • il faut arrete le politiquement correct et appele un chat un chat alors ou on est d’accord avec marine ou on va a la peche cela fera moins de degat pour la suite trump a raison il nous faut le meme

    • Mauvais logo, mais avec certain de ses lieutenants il ne faut pas s’étonner, rejoignez le Front National rapidement, et au prochain congrée changeons des têtes, et mettons des vrais patriotes à la place de certain.

      • le FN est perdu, que Marion fonde un vrai parti patriote, les vrais patriotes qui ont quitté le FN pour se disperser reviendront avec elle, et un bon programme bien a droite fera chuter le FN jusque dans la poubelle .

    • Pour faire quoi ? repeindre la rose ou s’engager ? il préfère vendre ses bouquins, c’est pus rentable !

      • quand on lit ses bouquins au moins on apprend quelque chose mais encore faut-il les lire

        • Lire les bouquins de De Villiers , ne fait pas gagner une élection . Ecrire des bouquins c’est bien , mais faut-il s’engager avec les patriotes pour booster la possibilité de gagner en 2017 . Tout le monde sait bien que 2017 est le point de non-retour, si l’élection échappe à Marine AIDEE par tous les patriotes, Ménard , De villiers, etc.

Les commentaires sont fermés.