Marine, comme votre père, soutenez Éric pour sauver la France !

Zemmour-et-le-FN_Ysope.jpg

Présidentielle 2022: et si Éric Zemmour était candidat ? - Charente Libre.fr

Souvenez-vous, en 2017 vous affirmiez sur BFM TV que votre seul objectif était de sauver la France et que vous étiez prête à vous écarter si un candidat était mieux placé que vous.

https://fr.sputniknews.com/20211006/zemmour-au-second-tour-marine-le-pen-se-disait-prete-a-ceder-sa-place-en-2017-1052027948.html

« Ce qui m’importe, c’est la défense de la France, c’est de porter nos idées. Si un jour, si demain, il y a quelqu’un qui est mieux placé que moi pour le faire, mieux placé que moi pour rassembler les millions de Français qui sont nécessaires afin d’opérer le redressement de notre pays et de retrouver notre liberté, alors je lui céderai la place, c’est clair ».

Cinq années ont passé, au cours desquelles vous n’avez cessé de décevoir votre électorat.

Ce fut d’abord le débat, hallucinant de médiocrité, qui a mis au grand jour vos dramatiques lacunes.

Ce fut ensuite une sidérante campagne d’épuration menée au sein du RN. Un sectarisme suicidaire.

Ce fut enfin votre abandon pur et simple des thèmes historiques qui ont fait la force du FN.

En édulcorant votre discours sur l’immigration, l’islam et l’insécurité, en chassant tous ceux qui parlaient vrai sur ces sujets existentiels, vous avez saccagé l’héritage familial, décevant des millions de patriotes. Aujourd’hui, vous avez fait du FN paternel un parti centriste proche cousin de LREM.

Ne soyez donc pas étonnée que chez RL on ait depuis longtemps critiqué votre stratégie suicidaire. Nous vous avons longtemps soutenue, mais vous avez renoncé aux fondamentaux historiques du FN.

Éric Zemmour n’a eu qu’à ramasser les thèmes que vous avez abandonnés, à commencer par notre souveraineté face à l’UE, notre indépendance nationale face à l’Otan ou notre fabuleux roman national.

Vous avez fait le choix du social comme tout parti centriste, alors que les Français réclament de la radicalité face à la fracture identitaire de plus en plus béante.

Vous n’avez jamais cru au Grand Remplacement ni au risque de guerre civile, alors que même l’ex-ministre de l’Intérieur Gérard Collomb, beaucoup mieux renseigné que vous, alertait sur cette grave menace.

Votre père parlait de Patrie, vous parlez de pouvoir d’achat. Éric Zemmour a compris que sans un État fort, maître de son destin, aucune politique économique n’a la moindre chance de réussir. Il faut restaurer l’ordre républicain partout avant de redresser l’économie.

L’assimilation ne se fait pas par le travail. Elle se fait d’abord par l’école.

Les faits nous donnent raison. Vous avez coulé votre propre bateau. Vous n’avez plus aucune chance de parvenir au second tour. Le mouvement qui s’opère est irréversible et vous le savez.

Vous disiez récemment à Éric Zemmour qu’il ne dépasserait pas 3 % mais qu’il vous priverait de la première place au premier tour de 2022. Quel manque de lucidité alors que 70 % des Français ne veulent plus d’immigration ni d’islam ! Vous n’avez rien vu venir.

Chez RL, nous avons très vite compris qu’Éric Zemmour était l’homme providentiel que les Français attendent, notamment ces millions d’abstentionnistes patriotes qui ne se reconnaissent plus dans votre discours insipide.

Par conséquent, la question majeure qui se pose est de savoir quelle sera votre décision quand Éric Zemmour sera candidat.

Allez-vous, comme Dupont-Aignan, vous obstiner à défendre votre fonds de commerce au détriment de l’avenir de la nation gravement menacée ?

Allez-vous jeter l’éponge et abandonner la politique ?

Ou bien allez-vous rejoindre Éric Zemmour, seul capable de battre Macron et de nous délivrer de cette mondialisation qui va nous détruire ?

La balle est dans votre camp. Soit vous écoutez votre ego, soit vous écoutez votre patriotisme.

À vous deux, vous totalisez le tiers des intentions de vote. Si on y ajoute les déçus de la droite LR qui vont rallier Zemmour, cette élection devient imperdable pour l’Union des droites !

Un tel ralliement ne pourrait que vous grandir aux yeux des millions de citoyens qui refusent de disparaître dans le tourbillon mondialiste. Cette alliance serait l’aboutissement du long combat patriote mené par votre père et vous-même.

Il y a 40 ans, JMLP clamait « La patrie en danger ». Aujourd’hui, vous avez enfin l’opportunité de la sauver en ralliant un grand patriote, que d’ailleurs votre père soutient déjà avec sagesse.

Ne ratez pas cette chance historique de sauver notre France millénaire du naufrage identitaire. Ne reniez pas votre promesse de 2017. Prouvez que votre patriotisme est bien le moteur de votre combat politique, au service de la nation.

Votre soutien à Éric Zemmour, ce serait l’assurance de la victoire des patriotes sur les mondialistes qui veulent la mort des nations.

Ensemble, vous détenez les clés de la victoire. Au cas où vous refuseriez de vous rallier à Éric Zemmour, et au cas où Macron parviendrait à être réélu, vous seriez tenue pour principale responsable de la défaite.

Car ce n’est pas Éric qui divise la droite, ce sont ceux qui refusent de se ranger derrière lui alors qu’il vient de prendre la tête dans les sondages. Les Français veulent du sang neuf. Il faut l’accepter.

Qu’avez-vous à perdre ? Rien, puisque vous ne serez jamais présidente. En revanche, vous avez tout à gagner en endossant l’habit de la patriote sincère, qui aura permis le sauvetage de la France, menacée de disparition.

Votre père vous  a légué le FN, aujourd’hui il vous montre le chemin pour sauver le pays. Ecoutez-le. Il a eu raison 40 ans avant tout le monde.

Jacques Guillemain

image_pdf
2
0

134 Commentaires

  1. https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/besan%C3%A7on-un-lyc%C3%A9en-porte-plusieurs-coups-de-couteau-%C3%A0-un-camarade-pour-un-regard/ar-AAPhZql?ocid=msedgdhp&pc=U531
    Un lycéen poignardé pour un regard… échangé avec un autre collégien dans les couloirs de l’établissement. Sa doudoune l’a sauvé…
    Non Marine, aujourd’hui tout est devenu trop dangereux !
    Il n’y a plus de temps pour faire des ronds de jambes et des courbettes lorsque nos enfants risquent leur vie en allant au lycée !

  2. « Votre père vous a légué le FN »
    Ceci est totalement faux. Elle s’est emparée du pouvoir par des méthodes nauséabondes qui en disent très long sur la confiance que nous pouvons lui accorder… Pour l’instant, je ne doute pas qu’elle va se maintenir jusqu’au 1er tour tant son égo est démesuré ; ceci étant, elle pourra alors tenter de négocier son appel à voter pour Éric Zemmour. Quoi qu’il en soit, si elle ne se rallie pas à lui, voir même, si elle s’en tient à laisser le choix de vote à ses sympathisants, elle ne pourra jamais s’en relever. Elle est grillée mais refuse obstinément de se l’avouer.
    Vive Zemmour !

  3. MARINE LE PEN ET LE GRAND REMPLACEMENT . Quand on a une telle honte de son Lignage , DE SON PROPRE PÈRE . une telle détestation de soi , de dégoût de soi de ce qu’on est , même devant l’Obscénité vorace du Diable , au point de se diaboliser .. on a plus d’identité , ON L’A TUEE NOUS à l’echelle individuelle . On ne peut pas prétendre la refendre à l’echelle de la nation …ON MENT … Donc on est à prendre ; on accepte de changer ses souvenirs par d’autres souvenirs …on est réifié , on est bon pour le Harem du Calife …on sera donc Remplacé . Marine le Pen est remplacée par ce qu’elle subit et par ce qui la FASCINE ….LE JUIF ZEMOUR ..

  4. Pour l’instant, Éric Zemmour est complètement muet sur nos privations de liberté qui ne cessent de se poursuivre. Il est pour le Passe sanitaire. Bref. Le système l’a mis en place pour nous, pour que l’on puisse faire risette et que cela nous amuse. Rassurez vous, Dominion fera le reste, et Macron sera réélu sans aucun souci. Tout cela n’est que du Grand Guignol.

  5. Les électeurs du RN sont libres de leur voix, ils ne sont pas la propriété de MLP. Ils sont suffisamment intelligents je pense pour la majorité d’entre eux de savoir ce qu’ils devront faire sans que MLP ne leur disent. De toute façon, Eric Zemmour accueillera les électeurs du RN les bras ouverts avec ou sans MLP. La seule chose qui compte c’est la FRANCE, point à la ligne.

  6. Revivre les affres du débat MLP -Macron de 2017, la voir débarquer sur le plateau avec 3kgs de dossiers sous le bras , non merci .
    La voir se conduire avec la distinction d une harangère non merci, la regarder se faire ridiculiser à chacune de ses prises de parole non’ on a deja donné, avoir le sentiment d être trahis par une incompétente qui ne possède pas l ombre du début de la moindre capacité à gouverner un pays , plus jamais !

  7. Jacques ne fait que reprendre la these que j’ai developpee le 7 aout « le meilleur d’entre vous arrive, alors retirez-vous » avec deux mois de retard, these qui m’avait valu les critiques les plus acerbes ! Deux mois ca fait long quand meme pour ouvrir les yeux !!! …

  8. Sur CNews du 5/10/2021 — LE RACISME ENVERS LES BLANCS BIENTÔT ADMIS.

  9. Marine, il est possible que vous ayez besoin qu’on vous aime, comme la plupart des êtres humains, bien sûr.
    Pour ma part, je ne vous aimerais pas moins, bien au contraire! si vous montriez un peu moins d’obstination dans votre maintien pour une course à l’échec inéluctable.
    En vous maintenant, ce n’est pas seulement vous qui serez lésée, mais immensément plus grave, un peuple tout entier!
    Alors, fidèle aux engagements que vous aviez déjà pris, naguère, laissez la place à celui qui aura beaucoup plus de chances de l’emporter, dès le premier tour peut-être…
    Qui sait si votre geste ne sera pas récompensé à la mesure de vos souhaits?
    Et vous pourrez manifester votre joie en chantant avec tous:
    « ZEMMOUR PRESIDENT »

  10. Tout est dit, et bien dit. Si MLP aime vraiment la France, elle se rangera derrière Zemmour. Sinon elle sera à classer avec les mélenchon et autres comme traitres à la patrie.

  11. Je doute du courage et de la volonté d’une partie des français pour faire élire Zemmour. Ils préfèrent chialer devant les caméras et gesticuler en aboyant dans les rues des grandes villes.

  12. A Versailles ville de bobo Macron Zemmour est en train de fracturer la droite de Macron.
    Il a repris une partie des électeurs de Macron. Il va faire un véritable carton. Et surtout il est le seul à engranger des soutiens financiers. C est un signe qu il est devenu tendance.

    • Versailles ville de bobos , et où avez vous trouvé cela ? Versailles est peuplée d’une population aux revenus modeste vivant encore dans un patrimoine qui leur revient pas héritage , et dont le tact et la bonne éducation est leur particularité d’être en opposée à vos banlieues qui ne connaissent même pas notre langue .

  13. Pour justifier son obstination entêtée à se maintenir quoiqu’il advienne (uniquement par orgueil buté) ,on peut déjà parier que Marine Le Pen objectera à ceux qui l’imploreront de se désister , que quand elle parlait de quelqu’un qui serait mieux placé qu’elle , elle voulait dire : quelqu’un au sein du RN et rien d’autre , qu’elle ne parlait absolument d’un éventuel autre candidat en dehors du parti . Et cela lui tiendra lieu d’argument définitif pour balayer d’un revers de la main toutes les supplications qui lui seront adressées et qui ne feront que renforçer sa détermination à ne pas se retirer .

  14. Il y a une telle fracture et un tel dégât du pays que si les patriotes ne se mettent pas ensemble pour un formatage, alors notre patrie ce sera de la sciure ! Le feu qui anime les patriotes sera éteint par le peuple qui ira dans la rue ! 😇

  15. Quand mr ZEMOUR VA se presenter le choix sera evident vaincre ou mourrir
    LA FRANCE D ABORD
    reste a la droite molle de se bouger le peuple le demande s ils font la sourde oreille
    ils sont finis !!
    RESURECTION mieux que aneantissement et soumission aux bel tartars

  16. MLP la politique c’est sa gamelle elle s’en fou de la france elle est nulle juste bonne a aller feter ses défaites en boîte. Son père a une autre stature.

  17. Entendu Michèle Cotta ce matin sur Sud Radio. Pour elle les cadres de RN vont rapidement basculer chez ZEMMOUR . Le RN n’a que des dettes pas de financement et n’a aucune perspective. Zemmour semblerait inquiéter 53% de la population ce qu’elle considère comme faible en tous cas beaucoup plus faible que Trump et les LE PEN. Si Zemmour progresse encore dans les sondages elle pense qu’il peut être un réel danger pour Macron car les électeurs LR attirés par Macron peuvent basculer. C’est ce qu’elle observe. En tous cas il va y avoir une refondation d’un vrai parti de droite qui peut être largement majoritaire en France..
    Elle explique que E Zemmour s’il ne gagne pas peut faire émerger une droite majoritaire et identitaire. Le RN était l’assurance vie de la gauche est du système.

    • « Le RN était l’assurance vie de la gauche est du système. ». Parfaitement exact, et remarquablement formulé

  18. Et Zemmour va faire rembarquer 6 millions de Muz direction plein sud !!!
    Vous rêvez ….
    En Algérie pour obtenir le départ de 1,5 millions de français , il a fallu 6 ans de guerre.
    Où sont les troupes zemmouriennes ? Beaucoup sont des plus de 60 ans ayant une belle retraite.
    Alors cessez de vous imposer sur ceux qui depuis 40 ans ont eu un message constant , bien récupéré par les ouvriers de la dernière heure.
    On est tellement intelligent en commentant l’histoire et en faisant des constats plutôt que de se confronter au réel.
    Alors M. Zemmour et ses suiveurs , comment procédez vous pour le rembarquement ?
    Une réponse est dans le camp de saints ou alors il faudra mettre de l’eau dans votre vin qui vous monte à la tête.

  19. Votez pour un homme qui transpire physiquement la maladie .Entre haine des femmes et obsession xénophobe, Un conseil à lire «Le premier sexe», ode à une virilité tout droit sortie de l’époque de l’homme de Cro-Magnon.

    • C’est vrai que de l’autre côté entre un ramassis de LGBTQ (sous coke) qui vont partouzer au maroc et se foute de la gueule du monde en parties fines et privées. (sans masque) ça donne franchement envie…
      Parfois il vaut mieux entendre ça que d’être sourd.
      Bienvenue en enfer, ça s’appelle pourtant comme ça depuis quelques années, non ?

    • « … un homme qui transpire la maladie » Si seulement on avait un peu plus de malades comme lui …

    • C’est vrai ça ,on parle toujours de l’homme de Cro-Magnon ,de l’homme de Néanderthal .Qu’avaient-ils fait des femmes ,ces machos préhistoriques ?.Heureusement qu’on a trouvé Lucy .
      Et si c’étaient principalement les femmes qui allaient voter pour Zemmour parce qu’elles veulent retrouver des mâles attentionnés ,galants, qui s’effacent devant elles au lieu de leur envoyer la porte dans la figure ..

      • Cher didile je remarque que vous n’avez pas lu le livre de Zemmour « le premier sexe « c’est édifiant sur le rôle qu’il donne aux femmes , ce mâle bien fatigué à 63 ans.Oui c’est un homme malade dans sa tête et dans son physique.

  20. JMLP ne dit même plus « Jeanne sauve nous » mais  » Eric sauve nous » maintenant.

  21. MLP cherche des vassaux pas des alliés, c’est pourquoi le rassemblement bleu marine
    n’a pas perduré malgré un travail de titan effectué en 2014, elle risque de préférer sombrer plutôt que s’allier au mouvement Z

    Phillipot a de grandes qualités qu’il confirme avec son action dans la gestion sanitaire débile de macron mais au RN il est resté un chevènementiste c’est à dire complaisant avec l’immigration musulmane et sectaire avec les identitaires, c’est pourquoi il s’entendait si bien avec MLP
    Comme il est opportuniste et intelligent, lui pourrait s’allier avec Zemmour

    En l’état je me demande si le ralliement officiel de MMLP ne suffirait pas à faire basculer la totalité des électeurs RN chez Zemmour

    • @François Blanc
      100% d’accord avec votre analyse ; mais il y a un point sur lequel je vous reprendrais : vous évoquez MMLP ( c-à-d Marion Maréchal-Le Pen) . En continuant d’appeler ainsi Marion, vous faites sans le vouloir le jeu du système . Je vous rappelle que Marion se nomme à l’état civil « Maréchal » tout court et non Maréchal-Le Pen .Elle avait accolé ce patronyme additionnel au sien pour rendre hommage à son grand-père quand elle s’est lançée en politique avant de réaliser que c’était un handicap rédhibitoire et que cela lui portait préjudice . Les medias du système et les LR continuent volontairement de l’appeler « Le Pen » sachant que ce nom suscite un rejet et même une répulsion chez une majorité de français (n’en déplaise aux admirateurs de JMLP) . Alors ne vous mêlez-

      • (suite) -pas malgré vous à la meute en lui attribuant le patronyme de son grand-père maternel et qui lui porte préjudice dans son action publique . Rendez-lui service : appelez la simplement par son nom : Marion Maréchal .

        • ce que vous dites est tout à fait vrai pour l’ensemble des français mais pour railler les électeurs du RN mieux vaut rappeler ses racines

    • En ce qui me concerne, je ne vais pas attendre quelque consigne que ce soit pour voter Zemmour. J’ai toujours voté FN/RN, mais il faut être lucide, MLP est grillée ! Je voterais bien pour Philippot, mais je préfère voter utile. Grosse déception concernant Dupont-Aignan. Son amour de la France a aussi ses limites. Au gré des sondages et surtout du déroulement de la campagne, j’espère quand-même des revirements, même de dernière minute en faveur de Zemmour.

  22. Si Marine est vraiment dépassée par Zemmour, celui-ci sera vraiment ce  » quelqu’un « qui est mieux placé qu’elle pour défendre la France  » , ce qui est un fait aujourd’hui…Si Marine persiste malgré ça, elle manquera à sa parole, ce sera une menteuse et ne sera plus crédible..Et je ne regretterai pas de ne pas avoir voté pour elle…moi qui étais fidèle aux Le Pen depuis très longtemps…

  23. Marine comme Dupont Aignan et Philippot ont un parti derrière eux et Zemour? Les médias au service de Macron peut être car quand on annonce des intentions de vote à 25% pour macron on crie au mensonge et à la perfidie, mais demain on annoncera 110 % pour Zemmour malheur à celui qui dira que ce n’ai pas vrai. Pour parler sondage, ce n’est pas parce que les français seraient à 70% défavorables à l’immigration que pour autant ils voteraient pour votre étalon excentrique qui n »est pas candidat

    • Ah !Vous reconnaissez quand même qu’ils sont à 70%contre l’immigration .C’est donc vous que vous essayez de convaincre
      On appelait ça la méthode Coué

    • vraiment petit le chti ……étalon dis tu? sais tu ce qu est un étalon? je ne crois pas.

      • La la la un étalon est un modèle auquel on se réfère et non pas son homonyme qui est un reproducteur mais vu l’esprit lubrique qui règne ici, c’est sans doute au reproducteur que vous pensiez.

      • Mais si nous avons pu voir l’étalon zemmour faire trempette avec une jeune femme de 28ans dans une tenue très sexy.

      • C’est la seule fois où j’ai fait une faute sur son nom, désolé le deuxième M n’a pas marqué, la prochaine fois je l’appellerai Eric ou plutôt Erik mais vu son physique, on voit bien qu’il n’est pas viking.

  24. « Ensemble, vous détenez les clés de la victoire ».

    Mais pourquoi serait-ce toujours à MLP de se rapprocher d’EZ ?
    En principe, c’est le dernier arrivé qui fait le premier pas, et que MLP dispose de toute une structure, mais pas EZ.

    MLP a renié nos fondamentaux, mais quelle certitude avons-nous qu’EZ n’est pas, lui, un agent infiltré pour semer la discorde et la division dans le camp « populiste » ? Il y a des signes !

    Le fait est qu’il n’a fait aucun pas vers MLP. Il ne lui a pas tendu la main, mais n’a fait que la critiquer avec une condescendance et un mépris qui n’ont échappé à personne.

    Il fallait écrire :

    Ensemble, vous DETENIEZ les clés de la victoire.

    Une victoire qui va nous échapper. Je voterai donc MLP au 1er tour, et je m’abstiendrai si EZ est au 2ème tour.

    • Et donc au 2ème tour vous préférerai que Macron passe plutôt que Zemmour, bravo, fine analyse !

    • Beaucoup on la mentalité de Z. en ce qui concerne les femmes = ménage, cuisine, élever les gosses = de vrais machos pas très loin des musulmans. Z. arrive, plagie du copier collé J.M.L.P sur des chaines collabos ? et en bon orateur donne aux gens ce qu’ils veulent entendre, tout en ne se mêlant qu’à une partie d’entre eux = ceux qui achètent SON livre et viennent le dédicacer. Une fois de plus c’est à MLP qui a fait tout le boulot depuis des années avec SON équipe de dégager pour laisser la place au nouvel arriviste parce que certains se sont entichés de leur nouvelle coqueluche qui n’a NI programme, NI équipe mais qui va les sauver de Macron qu’il se garde bien de critiquer ? tout en dinant avec des Patrons ! Pauvre France où le royaume des borgnes et des aveugles est ROI !

      • Une patriote,

        je comprends parfaitement votre colère de militante et je la respecte.
        Toutefois Zemmour n’est pas né chez Christine Kelly il y a 2 ans. Je l’ai découvert il y a environ 15 ans chez Ruquier et sur RTL. Il secouait déjà le cocotier tellement fort qu’ils l’ont viré !!!

        Comme je l’ai déjà expliqué ici je n’ai pas choisi définitivement mon bulletin du 1er tour d’avril 2022.
        Il peut se passer tellement de choses d’ici là……

    • Je suis parvenue à la même conclusion que vous, Hervé !
      Zemmour se livre à une véritable « OPA sauvage » sur la droite patriotique, extrêmement suspecte car il y a manifestement des petits malins qui ont voulu cela et qui tirent les ficelles, et leur but n’est pas de sauver la France, mais de capter, pour le neutraliser, le mouvement des « populistes » !

      Macron et les autres mondialistes n’ont pas peur de Marine, mais ils sentent que tous les électeurs historiques du FN se détournent de Marine et ce qu’ils craignent, c’est que le retour prévisible de Marion fasse renaître le mouvement national (qu’ils avaient cru détruire en créant le RN par le biais de Marine).

      Zemmour est là pour ça.

      • De quels éléments concrets disposez-vous pour soutenir qu’EZ est un homme de paille ayant pour mission de « neutraliser le mouvement des populistes » ?

      • A. Marion, l’arlésienne qui dine avec un membre de l’équipe Macron ??? J’ai le sentiment qu’elle sera comme Z. = Faire de longs discours en ne parlant QUE des sujets d’immigrations, insécurité, enfin ce que les gens attendent et veulent entendre pendant que dans leur dos elle serrera la main des patrons ou dinera avec comme Z. en se gardant bien de parler des sujets qui les concernent et les dérangent ! Certains nous rabattent les oreilles avec l’islam compatible de MLP MAIS lorsque E.Z SOUTIENT les terroristes presque personne ne relève et cri au scandale de tenir de tels propos !!!!!

    • Encore un véritable défenseur de la France c’est beau à lire …

    • Je ferai de même que vous ! MARINE, absente au 2ème tour, je m’abstiendrai ; et ce sera la première fois … Quant à voter ZEMMOUR, il faut vraiment être tombé sur la tête !

      • Ravie de savoir que vous allez donner une demie-voix à Macron pour qu’il continue la destruction de notre pays, par islamisation interposée.

        Qu’est-ce que vous foutez ici ???

        • Aucune inquiétude pour les VRAIS patriotes l’usurpateur Z n’aura pas ces 500 signatures car et je le répète les signatures sont publiques et inscrites au JO .Les maires SE qui se risqueraient de signer perdront les différentes subventions des collectivités .

    • Briguer la magistrature suprême c’est être au-dessus des qualités boutiquières des partis . Si MLP ne comprend pas ça, c’est qu’elle n’est qu’une boutiquière, ce qui désormais échappe à peu de monde.
      Ces questions de préséance sont ridicules quand la France est en danger de submersion migratoire irréversible.
      D’ailleurs contrairement à ce que vous affirmez Z ne l’a pas dénigré contrairement à elle qui ce faisant se ridiculiserait si elle ne faisait pas pitié.
      Je sais que c’est très dur pour elle et ses caciques « fidèles » qui ont fait le vide autour de leur « reine ».
      Leur rente politique est en cours de déliquescence et si vous traduisez l’état d’esprit de la reine, ce n’est pas près de s’arranger

      • Quand les abeilles ouvrières délaissent le ruche, la « reine » meurt…
        Ça ne devrait plus durer longtemps

      • Je vous conseille de sortir .Sur les marchés d’ile de France et en Province on ne voit que des militants RN et LFI distribuant des tracts. Le vide sidéral est plutôt du coté des admirateurs qui idolâtre un misogyne. Bravo Madame pour votre analyse.

    • Hervé
      S’abstenir est équivalent à une position neutre (0) soit ni moins (-) ni plus (+) ou encore que Macron et Zemmour égal zéro pour chacun d’eux.
      Je ne peux croire que vous détestez également les deux.
      Avez-vous perdu la raison ?
      La position anti-islam de Zemmour devrait vous incitez à voter pour lui au 2ième tour pour faire pencher la balance vers un monde meilleur que celui de Macron.
      Non ??

      • Parfaitement exact. En s’abstenant, ou en votant blanc ou nul, on donne objectivement une demie-voix à chacun des deux protagonistes. Honte à ceux qui en ont marre de Macron et qui vont faire cela !!!

        Macron n’aura pas une demie-voix de ma part, je vous le garantis !

        J’irai voter

        • Zemmour/Macron je m’abstiendrai. Parce-que je ne veux pas avoir sur la conscience avoir partipé à faire élire deux personnages néfastes pour mon pays. Et je me fous de savoir si j’ai donné ou pas une 1/2 voix à l’un ou l’autre. Je m’abstiendrai point barre.

  25. Comme lors de vos précédents articles, vous avez parfaitement résumé l’état actuel des chances pour une victoire de la droite rèaliste et brillante menée par Zemmour.

  26. les promesses n’engagent que ceux qui y croient!
    mlp devenue dédiabolisée!

  27. Marine doit se retirer mais aussi Asselineau. Dupont f Aignan …Bertrand et les autres sont mondialustes

    • Asselineau et NDA n’ont pas à se retirer puisque les Français les ont déjà retirés, et le frère bertrand sera retiré par ses Ex amis

    • Franta, il est démontré que le retrait n’est pas une méthode de contraception très fiable et demande de la maîtrise de soi.😃

    • Macron ne se présentera peut-être pas en raison de la mauvaise image laissé par les Gilets Jaunes, la réforme des retraites, le covid, etc, mais il a son clône en réserve dans la poche : édouard philippe, aussi mondialiste que lui, et sorti à temps de son ministère pour garder une image intacte tout en se présentant comme le mec compétent et expérimenté…

      Zemmour quant à lui se présentera forcément puisque c’est ce qu’on lui a demandé de faire…

  28. Beau discours l’union des droites avec Zemmour mais aussi l’union des souverainistes de droite de gauche et d’ailleurs avec Zemmour, voilà une élection imperdable Jacques. On va gagner… On va gagner!

    • Tant que vous croirez qu’on peut être patriote et de gauche et que des souverainistes peuvent être de gauche, on ne pourra pas gagner.

      • Stentor
        Pourtant moi je le crois. La patrie appartient à tous si peu que l’on aime son pays.

  29. Tout est dit dès le début en demandant à Marine le Pen de se retirer rien de moins en disant « que vous étiez prête à vous écarter si un candidat était mieux placé que vous. » Il n’a pas encore fait ce choix. Des millions d’Euros sont actuellement dépensés par les médias pour détruire du « Zemmour » Il n’y a plus de journalistes mais des agents de propagande et des fortunes sont dépensées uniquement sur des mots que Zemmour n’a jamais dit en réunions de plateau pour accuser le possible candidat. Hier soir sur la 5 c’était jusqu’à réunir des juifs sur les rafles, passer des commentaires, lire des ordres de Pétain pour affirmer que Zemmour manipule l’histoire. Moi j’ai vu l’émission et jamais Zemmour n’a dit que Pétain avait sauvé des juifs.

    • Si un bateau coule et qu’une personne dise “Heureusement que le trou était assez petit pour permettre que des gens puissent être sauvés”, vous l’accusez de quoi la personne ? C’est exactement ce qu’à dit Zemmour au sujet des juifs “raflés” Pétain a ordonné de rafler d’abord les juifs étrangers et cela a permis à des enfants juifs français de pouvoir être sauvés par des français. Il est où le crime ?

    • Les prix des pots de moutarde vont battre des records. Un sondage douteux dit Zemmour passe devant Marine le Pen et déjà on dit « Dégage tu pues » à la candidate. Lui il n’est pas candidat ou pas encore.

  30. JMLP n’a pas dit qu’il préférait soutenir Zemmour plutôt que sa fille.
    Il a dit qu’il soutiendrait Zemmour s’il était mieux placé que sa fille, c’est à dire qu’il préférait voir gagner Zemmour plutôt que Macron, ce qui est un choix patriotique de sa part.
    Zemmour en revanche, est tout sauf patriote, car il prend le risque de faire gagner Macron en siphonnant des voix initialement destinées à Marine.

    Ensuite, on va finir par avoir la nausée avec ce matraquage incessant avec Zemmour.
    Trop de Zemmour tue le Zemmour, on vous l’a déjà dit.

    • Matraquage incessant pour de zingué zemmour vous voulez dire. Ce n’est pas trop de zemmour, mais trop d’anti zemmour, nuance.

      • Donc vous avez un problème si vous n’avez pas vu le nombre d’articles sur Zemmour. Je ne les lis plus, d’ailleurs, tellement je suis saturée.

    • Ce n’est certainement pas Zemmour qui va faire perdre Marine, les sondages et les élections précédentes le prouvent.

    • J.M.L.P est un vieux Mr qui commence à radoter et qui n’a jamais digéré que son parti l’expulse au profit de sa fille tout comme il a en travers de la gorge le fait qu’elle est réussi à avoir 11 millions de votes, score qu’il n’a jamais eu. Il est flatté qu’un journaliste sans programme le plagie et fasse du copier collé sans représailles en étant invité sur les chaines collabos pro Macron au lieu de sa demander pourquoi E.Z descend en flammes sa fille en la faisant passer pour l’ennemie de la France et du peuple au lieu du véritable ennemi des français qu’est Macron ? Etrange en sachant que ce dernier islamise et prépare le remplacement des gaulois avec 2 millions d’envahisseurs musulmans en plus en seulement 4 ans.

      • Zemmour fait partie du problème qu’il propose de résoudre, après avoir voté à deux reprises pour le traître immigrationniste Mitterrand.
        Marine a toujours promu les mêmes idées, elle ne s’est pas réveillée tardivement, comme Zemmour, qui est devenu anti-immigration depuis que des musulmans jettent des dames juives par la fenêtre ou exécutent des enfants juifs à la sortie de l’école.

    • Un constat de bon sens. D’ailleurs il faut aussi envisager que Macron ne se représente pas.

      • A.L Il n’y aurait rien d’étonnant en voyant que E. PH veut se présenter !

  31. Tous derrière Éric, il n’y a pas à tergiversé, une chance unique se présente, surtout ,alors surtout ne pas la laisser passée .
    Aléa jacta est

  32. Le moment est venu Marine, de respecter votre parole en laissant la place à votre adversaire Zemmour nettement mieux placé que vous pour la présidentielle.

    • Le moment n’est pas venu puisqu’il n’est pas encore candidat. Laissez faire les choses sans attribuer de responsabilité à Marine le Pen qu’elle n’a pas à honorer.

  33. Superbe article Jacques que je partage sans modération.
    Seule une Union des Droites avec les déçus de LR pourra sauver le pays, et on n’oublie pas notre Marion et les cathos-royalistes qui ne jurent que par le retour impératif de notre souveraineté millénaire. Dehors le gauchisme mondialiste qui a tué la Patrie de nos illustres ancêtres. Vive le FN, Bravo JMLP.

    • En effet, il serait peut-être temps que Zemmour se soucie un peu de cette « union des droites », lui qui fait cavalier seul depuis le début, et qui a commencé sa campagne en attaquant bêtement MLP…

      Mais encore faudrait-il aussi que cette union des droites soit de droite, et donc qu’elle n’inclut pas ces ordures immigro-gaucho-mondialistes de LR dans lequels vous continuez incompréhensiblement de voir « la droite »…
      Si des gens chez LR ont envie de voter Zemmour, qu’ils le fassent, mais Zemmour ne devrait pas chercher à fusionner avec LR – où il a d’ailleurs de bien suspects appuis…

      Et j’aimerais bien aussi entendre votre Zemmour dire « bravo Jean-Marie Le Pen »…

  34. je lis les sondages comme mon horoscope : j y crois quand ca m arrange d y croire .

  35. Il faudra cette fois S’UNIR
    Car la gauche a su s’allier,
    y compris avec…les islamistes.
    Oublions nos divisions et COM-BA-TTONS.
    Notre PAYS Notre LIBERTÉ
    Notre SOUVERAINETÉ.
    GIL 🤴🏼🇲🇫💪🏆.

  36. Le RN est ruine et n à pas la capacité d emprunter Le ralliement à Zemmour s impose de fait.
    Elle sort ainsi avec les honneurs et deviendra ministre .La liste des soutiens va s accélérer Il y 30 à 40 postes de ministres plus les élections législatives

  37. Même plus la peine d’aller voter, un sondage suffit. Vous dégoulinez encore. Quelle était la question du sondage ? Êtes-vous globalement d’accord sur le constat que fait Zemmour concernant l’immatriculation et le danger de l’islamisation de la France ? La réponse est oui effectivement à 70%. Si la question était êtes-vous d’accord avec les solutions de Zemmour face à ce problème. La réponse serait non. Non parce-que ce n’est pas du tout réalisable. Vous aimeriez que ça le soit ? Moi aussi. Mais c’est impossible en étant un leader européen et en restant dans l’UE. En sortir ? Impossible. La France ne pourrait pas s’en relever. Sur ce point, je suis en désaccord avec Philippot et d’accord avec Zemmour. Mais la solution du RN concernant l’Europe est bien plus réaliste. En conclusion

    • Si un bateau coule et qu’une personne dise « Heureusement que le trou était assez petit pour permettre que des gens puissent être sauvés », vous l’accusez de quoi la personne ? C’est exactement ce qu’à dit Zemmour au sujet des juifs « raflés » Pétain a ordonné de rafler d’abord les juifs étrangers et cela a permis à des enfants juifs français de pouvoir être sauvés par des français. Il est où le crime ?

    • Eric Zemmour-Didier Raoult même combat même traitement pour des personnages hors normes

      • Eric Zemmour s’est fait vacciner et Didier Raoult a fini par demander aux personnels soignants de se faire vacciner…
        Alors, oui, on peut bien dire « même combat » pour ces deux personnages qui se sont tous les deux débalonnés…

  38. Le RN est tellement endetté et incapable d’emprunter pour financer la prochaine campagne électorale que MLP aurait tout intérêt à s’allier à EZ .
    La banque russe qui a prêté pour la campagne de 2017 n’a pas récupéré son argent et quand on ne rembourse pas on ne peut plus emprunter.
    Marine n’a plus que deux possibilités, faire une campagne sans argent et perdre ou se rallier à EZ et gagner un poste de ministre.De deux maux il faut choisir le moindre.

    • Ministre ???? Avec toutes le conneries qu’elle a pu faire on ne lui doit rien à Marine. Elle fait ses bagages et se casse.

      • Regardez plutôt le mal qui est fait et que vous acceptez. C’est quoi le conseil constitutionnel ? Qui siège et prend des décisions au conseil constitutionnel ? Et oui, le responsable mais pas coupable du sang contaminé, celui qui voulait mordicus bombarder la Syrie par ce que son président a refusé de laisser les mercenaires venus du monde entier prendre le pouvoir chez lui. Un autre ? Il y a celui qui a détruit les services publics dont la poste. Les bénéfices de la poste allaient aux hôpitaux. Les bénéfices ils vont où maintenant ? Regardez mieux et la France sera sauvée.

      • MLP n’est certes pas une lumière 💡mais je ne pense pas qu’elle serait pire que belle ou bête ,si bête n’dyai.schiappa, taubira où le travailleur manuel grivau

    • Soyons srx, cette histoire d’endettement existe depuis au moins 30 ans. Et que ce sont ceux qui ont refusé au FN/RN mais qui pourraient soutenir Zemmour sans problème

  39. Vous faites une erreur Jacques Guillemain, car dès 2012 le programme du FN de MLP est socialiste et non centriste.

      • C’est ça, oui… Marine Le Pen a même proposé de faire des kolkhozes….
        Vous me direz, si elle avait proposé de faire des kibboutz, là il n’y aurait pas eu de problèmes ! Les oreilles nous siffleraient encore du tonnerre des applaudissements !

        • D’autres prétendaient que JMLP et sa fille allaient reconstituer les camps, la wehrmacht, envahir l’europe…
          Ils auront encaissé les pires conneries, mais ça a bien fonctionné.
          On a eu chaud…

  40. Pourquoi parlez-vous de son père, que j’ai très très longtemps soutenu et apprécié alors que c’est lui qui nous a mis sa fille dans les pattes ???
    Je lui rendrai hommage s’il part avant moi mais en attendant je ne lui dois plus grand chose. Hélas.
    On ne tire pas sur une ambulance….

    • Il y a du vrai dans vos propos. Surtout que jamais J.M. le Pen n’a fondé le front national. Il avait définitivement quitté la politique pour être directeur d’entreprise. Le parti front national n’a jamais été d’extrême droite. C’est les médias qui l’ont classé comme tel. Qui a fondé ce parti politique ? Il en reste un encore en service un ex ministre sénateur qui a été rédacteur des statuts du parti. Wikipédia a effacé les années de la création et ne conserve qu’à partir du moment et sans le dire que les fondateurs sont allés chercher le Pen pour lui offrir la présidence du parti. Il y avait de tout à la création y compris un membre de la CGT et une héroïque résistante. Médiapart les ignore et ne retient que Léon Gaultier le chroniqueur de Vichy enrôlé pour combattre sur le front Russe.

    • Mantalo
      Partez pas de suite Mantalo. On est pas d’accord sur tout mais je vous aime bien.

  41. N’inverser pas les rôles s’associer au néant que représente Zemmour c’est l’assurance de cliver les Français .Cete homme n’est pas un rassembleur mais un opportuniste pour vendre ses livres .On l’attend au tournant sur son programme présidentiel .

    • Je n’y crois pas , mais même si vous avez raison, les français ont déjà été tellement mis, que leur rondelle est encore assez large, n’ayant pas encore eu le temps de se refermer, alors pourquoi ne pas tenter l’expérience.

    • Hé Thierry lafronde qd vous exprimerez les idées de Zemmour à toute la Nation alors vous sortirez de votre néant !

    • @Lafronde, « Le néant »… t’as pas du souvent écouter Z sur le plateau de Christine Kelly pour dire ça . Du concret, du bon sens, du réel et du pragmatisme à la De Gaulle. De Gaulle qui as mis la France sur des rails que ces successeurs ont « déconstruit » par idéologie ou corruption…. Pour ne citer que le nucléaire par exemple…

    • pourquoi attendez vous au tournant une personne supposée être candidat ? Vous en tendez beaucoup des embuscades ?

    • ah le fameux programme
      zemmour va adopter celui de de gaulle : moi ou le chaos et vous serez comblé

  42. Votre père vous a légué le FN, aujourd’hui il vous montre le chemin pour sauver le pays. Ecoutez-le. Il a eu raison 40 ans avant tout le monde./ dixit

    Je partage ( comme souvent ) votre analyse et votre invitation a reflechir soigneusement…

    Ps / pour marine : un poste de 1er ministre ou de ministre ça en jette…non ? C’est tout de même mieux qu’une médaille en chocolat !

    • OUI c est vrai ca en jette ! il y a aussi du champagne mais plus de boulot ! ce n est pas une rente de situation .

    • Vous croyez que le machiste Zemmour va offrir un poste de Ministre à une femme, catholique de surcroît ?
      Il a bien une femme comme directrice de campagne, mais elle est juive, et il couche avec elle.
      Je ne pense pas qu’il ait envie de coucher avec Marine.

Les commentaires sont fermés.