Marine doit prendre la main tendue de Jean-Marie

Le JDD du dimanche 18 février comportait deux articles concernant le Front National : un résumé-commentaire de la lettre « ouverte » que Jean-Marie Le Pen adressait à Marine, signée « Ton père », et une interview du même JMLP.

Sur l’interview, je suis un peu réservé. La mauvaise foi m’y semble assez flagrante et les allusions homophobes douteuses. Quant aux questions de fond qui se posent, j’ai des avis divers… et parfois hésitants. J’étais, et suis toujours, contre l’exclusion du père fondateur, mais je suis pour la suppression du statut de Président d’Honneur, qui se justifie encore moins dès lors que le titulaire a été exclu. J’obéis là à un réflexe qui m’empêche d’aller là où je ne suis pas le bienvenu, mais je reconnais que ce réflexe peut être considéré comme trop déférent, voire pusillanime. Et sur le changement de nom, je suis aussi réservé que la moyenne militante. Mais je n’y suis pas non plus opposé par principe. Si quelqu’un a une bonne idée, pourquoi pas ?

Sur la lettre par contre, que j’ai lue in extenso sur son blog, je dois dire que je suis heureusement surpris par la chute (la main tendue), par la tonalité générale, qui remet l’accent sur l’islamisation et l’immigration, et surtout par ce que j‘y ressens, malgré tout, de profonde affection paternelle à l’égard de Marine. Je ne méconnais pas que, lorsque son père affecte de croire que la dédiabolisation n’est que l’abandon de la lutte contre l’immigration, il fait preuve d‘une certaine mauvaise foi, mais d‘une mauvaise foi acceptable. Comme chacun le sait, la dédiabolisation est d’abord le renoncement à l’antisémitisme affiché et aux plaisanteries douteuses qui ont émaillé la vie du FN pendant les années de présidence Jean-Marie. Or, je suis de ceux qui pensent et croient possible que les Juifs soient ou deviennent nos alliés naturels dans la lutte contre l’Islam, nonobstant leur intérêt spontané de minoritaires vis-à-vis de toutes les minorités. Un intérêt, parfois destructeur je le reconnais, mais que d’autres minorités, comme les Protestants, notamment ceux de la Cimade, partagent aussi, même si on en parle beaucoup moins.

Quant à la main tendue, j’estime qu’il faut la saisir. Les organisateurs du congrès devraient faire en sorte que JMLP y soit accueilli convenablement, quoi qu’il leur en coûte, pour le bien du mouvement national. Pour cela, il est sans doute souhaitable que des collaborateurs de bonne volonté, des deux côtés, s’entendent au préalable sur les conditions de son intervention. Le contraire, avec l’éventualité de bagarre entre les deux services d’ordre, devant le bâtiment du congrès, ce que les journalistes se feraient une joie de diffuser à satiété, serait absolument catastrophique pour l‘image du Front National. Au contraire, l’accueil courtois du père fondateur, même si c’est un des proches de la Présidente qui se dévoue pour officier, serait de nature à ramener de la sérénité chez les adhérents et sympathisants du FN et de tout le mouvement national et identitaire. Ce serait bien !

Eric Lhullier 

image_pdf
0
0

56 Commentaires

  1. Le FN n’est qu’une réponse partielle au défi qu’est pour le Peuple, la dépossession de son propre Etat, censé le servir et le protéger. Depuis trente ans, le FN n’a plus de groupe au Parlement, et n’a pas trouvé d’alliance pour y revenir. Depuis trente ans également le RPR-UMP-LR fait des compromis avec la Gauche et le Centre et a abandonné la Souveraineté et la possibilité d’une Communauté nationale, fondée sur l’identité française. Ces deux échecsrésultent d’une faible citoyenne sur les thèmes non matérialistes, a priori de Droite, tant lors des élections, qu’au quotidien, dans l’agit-prop, le militantisme, et la ré-information. A comparer avec la propagande mediatique, le militantisme et le lobbying permanent des progressistes. La Société civile patriote doit s’impliquer davantage.

  2. Marine a dé-diabolisé ce parti, il serait temps de passer à l étape suivante, la division n apportera rien de bon !

  3. Un bruit court : « Marion revient donc sur la scène américaine ». Lu dans BV …
    En attendant si un rapprochement se faisait entre Marine et son père ce serait parfait.

  4. Le Front National, réconciliation ou pas, n’arrivera jamais au pouvoir par le jeu d’élections démocratiques sans les alliances nécessaires à droite. Donc, exit le Front National quoi qu’il arrive désormais ! La France est bien mal barrée…

  5. J’ai lu tout ça sur le JDD ! Et me suis esclaffé !
    Marine cherche à survivre ! Jean Marie, une sortie honorable !
    Mais Washington est arrivé ! Tel Zorro !
    Marion cultive le Management à l’EMlyon, et plante ses choux aux USA !
    Cela ne Trump personne ! Fidèle au GP, elle tuera la Tante !
    Congrès sous haute surveillance !

  6. Il Faut que MARNE effectivement le reçoive convenablement et le laisse s’exprimer car à part le FN personne..Incompétente certainement pas ! pourquoi pour un débat malheureux après une campagne dire..
    s allier avec qui ? Vauquiez ?
    Non laissons discussions stériles..
    Il est déjà bien tard ?
    Que faites vous des musulmans déjà sur notre

  7. Sans JMLP, le FN et MLP ne seraient RIEN. Aujourd’hui, au point ou il en a été réduit par sa fille et, si on veut qu’il subsiste, il faut déboulonner « MLP l’incompétente » et trouver un autre chef, ou bien…s’allier.

  8. MARINE doit effectivement prendre la main tendue de son Pére qui a l intelligence et le « coeur » de lui rappeler que malgré leurs divergences que la FRANCE est dans un état plus que grave et que leurs égos doivent passer après. Il reconnaît que depuis que Marine est
    Présidente le Fn monté.
    De grâce Marine acceptez svp sinon c est la fin de la France et vous en porterez la responsabilité

  9. Quand JMLP dit que Pétain n’a pas trahi la France en traitant avec l’envahisseur pour protéger les Français, il ne dit pas autre chose que ceux qui veulent aujourd’hui traiter avec l’islam pour éviter une guerre civile en inventant un soi-disant islam de France forcément « modéré ». Dans les deux cas, cela s’appelle collaboration. JMLP raisonne avec les enthousiasmes de son adolescence et ne sait pas se remettre en cause. L’immaturité se porte à merveille en France et on l’observe tous les jours.

  10. Si elle change le nom du FN est bien dans deux ans, il n’y aura plus de Front National, tout comme jadis en Italie avec le fameux MSI, transformé en (AN) Alliance Nationale de Gianfranco Fini, le Marine de L’EX MSI, le Futur FN Léger, va finir comme l’AN. Marion ou autre vite, car il y a des frileux hontes à eux qui au FN Croie en l’étoile de Wauquiez, cela ne m’étonne pas ce sont des anciens RPR, Tous ces Godillots de Gaulliste qui ont fit temps de mal de puis 1940.

  11. que JMLP y soit accueilli convenablement, quoi qu’il leur en coûte (sic) On en est là!!! Je reste toujours affligé des réactions de servilités et de compromission sous couvert de nous ou le chaos envers cette femme qui à montré ses limites intellectuelles envers le parti offert clef en mains par son père… La vérité rend libre! Rien ne justifie de minimiser l’infamie, et elle restera sans cesse marqué au fer rouge sur ses déclarations serviles envers l’islam! Vous nous faites perdre un temps précieux à essayer de remettre en selle un cheval de retour! Qui a trahit trahira! Cette femme est à vomir! Danser sur une défaite comme une ados avinée. Qu’elle rejoigne ses potes punks à chiens..

  12. MLP a montré son caractère borné et je ne crois pas une seconde qu’elle fera un pas vers son père, quant à attendre Marion, pourquoi pas Olympe et même le futur fils de Olympe !, du moins si la mort ne nous emporte pas avant

  13. depuis que Marion est parti vivre en côte d ivoire avec son jeune ephebe noir elle ne se sent plus concerné par notre combat.

  14. Je ne supporte pas qu’ une fille enlève la parole à son propre père.
    Elle dit c est pour la France comme si les Français méritaient que l on se fâche avec son paternel ils votent comme des cons.
    Enfin la plus grande partie.

  15. la main tendue de JMLP!!!
    ce gars là, ne cesse de diaboliser ce qu’il touche!
    n’a t-il pas dit haut et fort qu’il ne fallait pas voter Marine?
    quant à son révisionnisme historique, quel mal a t-il engendré, presque indélébile!
    enfin le pourfendeur de « l’establishment » qui este en justice pour conserver son poste honorifique, ça me fait rigoler (jaune) quelle déchéance la vieillesse!

    • Marion est elle seule est en mesure de relever le Pays de France!!! Le reste n’est que jérémiades stériles! Tout au plus Macron espère remettre Marine en place avec un peu de stigmatisation judicieusement planifié suscitant une empathie vis à vis des naïfs qui le jour J se verra entendre le « sacro saint 3 Reich » et on sera reparti pour finir le travail! Faut virer l’Alien Marine et son Père doit retrouver son honneur tout en faisant un clin d’œil à la vraie Résistante MARION! Ensuite on verra des suites à donner!!! Espérons!

  16. J’ai l’impression que nous devrons compter que sur nous mêmes, non merci aux minorités qui se mettent systématiquement du côté des envahisseurs.
    Même si je n’ai rien de particulier contre la famille de Montretout, je ne crois pas que ressortir encore un membre de la famille pour servir de faire valoir au camp du bien, fera avancer une vraie droite.

  17. Jean-Marie va-t-il lui aussi déshériter sa fi-fille Marine? Chiche! Carl Lang explique chez Conversano que celle-ci, à 50 ans, veut encore VIVRE de la politique. Tout est dit : https://youtu.be/ptBiV_hTbws
    Jérôme Bourbon prévient : elle passera en force au congrès du FN à Lille : https://youtu.be/xwiGdslzOMU
    Quant à la n!èce Marion qui soit disant quittait le navire pour s’occuper de sa fille, la voilà qui revient rôder pour la gamelle. La famille Le Pen : une imposture utile au système et une machine à perdre pour les patriotes.

    • Si le FN ne convient pas à tous, il existe la Ligue du Sud, celle du midi, et de nombreux parti (celui de la France) et d’autres. Que le meilleur gagne. (à chaque élection, et au plan local, pour offrir au français un patriotisme pluraliste, qui je crois, serait plus fédérateur, donc populaire)

  18. Marine a eu une chance historique, elle a raté. C’est cuit pour les Le Pen. Même si Marion Maréchal revient il faut tourner la page. On dit qu’en politique on est jamais mort, qu’un retour est toujours possible, mais dans ce cas est-ce souhaitable vraiment?

  19. Cessons les querelles. ! ! ! La France s’islamiste vitesse grand ‘ V. ‘ avec la bénédiction de son Président élu illégalement …Il est temps de faire bloc ! ! Sauvons notre nation et chassons ceux qui la trahissent ! !

    • Macron élu illégalement? Marine n’aurait pas picoler avant son débat. In vino veritas…

  20. De toute façon, Marine Le Pen devra rendre son tablier en 2022. Elle tire ses dernières cartouches avec son congrès dont elle s’imagine qu’il va effacer et rattraper ses conneries et dont il ne sortira rien, mais elle n’aura plus d’excuse ni d’échappatoire au terme de son prochain échec à la présidentielle de 2022.

    Un peu de patience, plus que 4 ans à supporter cette gauchiste.

    Le vrai problème, ça va être de remettre à flot un vrai parti national après tout ça.

  21. Vive Jean-Marie Le Pen !!!!
    Honneur à lui !!!
    Le Front National c’est lui !!!
    Ça sera toujours lui !!!

  22. On attend le Roi! Celui que Dieu a choisi pour la France. Cette saloperie de Republique satanique sera dissoute car elle n’a aucune legitimite. Elle a ete construite sur le sang. C’est ecrit de toute maniere. Louis XX serait parfait!
    Avec des generaux.

    • Parceque la sainte royauté a ete cree dans les fleurs et la douceur??? La royauté n’est que la branche politique de vatican, qui n’est qu’une religion de merde comme l’islam!!!

    • Lol, vous pouvez nous rappeler comment s’est répandu le christianisme?

    • Pourquoi pas ???? Pour sauver notre Civilisation et la France! La république n’est qu’une catin et ses amoureux des abrutis qui n’ont rien compris au film!!! Ils sont acculés dans les chiottes et espère un sursaut de dignité et de bon sens de la gueuse qui a les mains pleines de sang des Français! La république française marâtre avec « ses enfants » et généreuse avec les assassins venus détruire la France! Maurras avait bien raison!!!

    • C’est la famille lepen qu’il faudrait eradiquer!!! Aucun pour rattrapper l’autre. 30 ans d’enculage des patriotes!!!!

      • Oui mais les patriotes sont tellement divers aussi…. Perso je suis de gauche, je soutenais donc le courant Philippot. La majorité ici sont orientés fachos avec JMLP et Marion. Qui pourra concilier l’inconciliable? Personne. Donc le score de Marine aux dernières élections démontre que pour une fois ces deux courants s’étaient unis avec espérance pour les uns, sans illusions pour les autres. Le coup est donc raté. C’est fini, basta! Vous avez raison cette famille a fait le bonheur de tous les courants politiques pour accéder tour à tour aux élections, l’épouvantail pratique à sortir au moment opportun. L’enculage en splendeur!

  23. Le FN on s’en fou après le fiasco de la présidentielle et la piètre prestation de MLP.
    Pour gouverner et faire confiance à un parti, il faut des personnes crédibles et compétentes. Quand on voit les prestations et le comportement d’un sénateur comme S. Ravier, On doute de ses compétences !

    • vous comptez encore sur les politiques? perso c’est fini, je ne souhaite qu’une chose que l’armée prenne le pouvoir, mais là je crains également la chienlit, donc reste plus que le peuple, dommage mais lui également ne fait que râler, comme moi d’ailleurs. Bonne journée.

      • Alors il vous reste plus que la balle !
        Dans l’etat d’esprit ou vous etes !

        • allez anti-anti-fa, grand courageux, montrez l’exemple et montez au front, on vous suivra, promis…

          • Non ,apres vous mon cher !
            Avec le speudo que vous avez choisi
            C’est plutot à vous de reconquerir le territoire perdu de cette pauvre France !
            Vous devez donner l’exemple !
            Vous avez tous beaucoup de gueule, je trouve !

      • Oulà! Avant que l’armée prenne le pouvoir…. Vous pouvez attendre trèèèèès longtemps, sont pas fous les militaires, chacun son métier, il vont pas s’emmerder avec la politique. L’armée suit toujours le camps en place, c’est d’ailleurs sa raison d’être. Les militaires obéissent, ils ne prennent rarement des initiatives. Puis les dictatures militaires hein…. Si on peut s’en passer ce sera mieux finalement.

      • Quand on voit que de hauts généraux ont prêté allégeance à Macron, il y a de quoi s’inquiéter voire désespérer.

    • le FN et ses sbires pieds nickelés, est une sous merde politique… 30 ans que le FN nous baise la gueule, etant sous les ordres de mitterand, le grand copain a papy lipoun….

      Marre du Fn et de la Franchise scelerate des lepen.

Les commentaires sont fermés.