Marine et Marion, deux merveilleuses porte-parole de notre France
Pour les patriotes, câest carton plein.
Après lâexcellente prestation de Marine à Lille et la brillante interview de Marion sur TV Libertés, les idées salvatrices du FN ont été à lâhonneur ce week-end.
Entre lâimpériale Marine et la sublime Marion, même combat : sauver notre France millénaire dâun mondialisme et dâune immigration destructeurs.
Comme dit Zemmour, âelles sont le dernier porte-drapeau des patriotesâ.
Elles sont, de plus, les deux figures du FN qui accaparent lâattention des journalistes étrangers, sur tous les continents, tant la montée du FN dans le paysage politique français a été fulgurante en trois ans.
« Glamourâ, « star montante de la politique », « audacieuse », « Jeanne d’Arc »: autant de qualificatifs employés pour qualifier Marine Le Pen et Marion Maréchal-Le Pen dans la presse internationaleâ.
On est loin du bashing permanent de la presse française hypocrite et malveillante.
Dans le Nord, Marine rappelle que âla lumière vacillante dâespérance nationale, née il y a dix ans, est devenue flammeâ.
Devant 4500 personnes, elle a loué âla grandeur, la liberté, le renouveau de la Franceâ.
Elle exprime sa gratitude au âpatriotisme électoralâ, persuadée que âcâest du peuple que viendra le salut du paysâ.
« La France va faire son grand retourâ évoquant âla fierté de notre histoire, fierté de ce que nous sommes, fierté de ce que nous laisserons à nos enfantsâ.
âLâheure de la défaite des mondialistes est venueâ.
Macron, câest le flou artistique permanent, un candidat pas clair dans ce quâil exprime, et qui considère quâil nây a pas de culture française.
âQuelle prétention de se croire si supérieurâ¦.Autour dâEmmanuel Macron sâagglutinent tous les éclopés du hollandisme et les vieilles gloires dâun système qui sâeffondre sur lui-mêmeâ.
âNous croyons à la France, eux ont cessé dây croireâ.
Revenant sur ses thèmes favoris, souveraineté nationale, indépendance, identité et immigration, elle évoque la Guyane qui croule sous une immigration massive.
Elle conclut en exprimant sa fierté dâavoir assis sa stature internationale avec Michel Aoun au Liban, Idriss Déby au Tchad et surtout Vladimir Poutine à Moscou.
âNous avons rendez-vous avec lâhistoireâ.
âLes Etats-Unis, la Grande-Bretagne et lâItalie, sont les précurseurs dâune insurrection démocratique des peuples en marcheâ.
Elle est galvanisée sous une salve dâapplaudissementsâ¦
Quant à la sublime benjamine de lâAssemblée, elle nous a livré une belle prestation sur TV Libertés.
https://www.youtube.com/watch?v=MZ3-R59qamQ
Elle a rapidement évacué les soi-disant rivalités avec Florian Philippot, simples divergences qui ne sont pas des lignes antagonistes et nâont rien à voir avec la désintégration du PS et du parti LR, où personne nâest dâaccord sur rien.
Elle habille Estrosi sur mesure, âle néant de la conscience politique, passé de Sarkozy, à Fillon, à Juppé et demain à Macron ?
Elle défend son positionnement sur les Identitaires, qui nâont rien à voir avec les thèses antisémites ou négationnistes.
Elle explique quâelle préfère parler de valeurs françaises et démocratiques plutôt que de valeurs républicaines mal définies.
Elle sâexplique sur la priorité nationale, le référendum élargi, la proportionnelle, les racines chrétiennes de la France dans la Constitution.
Marion rappelle que lâeuro est surévalué de 6% pour la France et sous évalué de 15% pour lâAllemagne. Soit un différentiel de compétitivité de 21% en défaveur de la France. Lâeuro plombe notre compétitivité et aggrave notre déficit commercial chronique qui est de 50 milliards par an.
Au delà des réformes économiques indispensables, il faudra donc abandonner lâeuro pour relancer lâactivité et regagner en compétitivité.
A peine élue, Marine ira négocier à Bruxelles un statut dérogatoire poussé.
Monnaie nationale, retour aux frontières, protectionnisme et réciprocité face à la concurrence déloyale, suprématie de la loi française sur les textes européens etc.
Si, au bout de 6 mois, elle nâa pas obtenu satisfaction, elle engagera un référendum et proposera au peuple français la sortie de lâUE, afin dâavoir les mains libres pour appliquer son programme.
En cas de ânonâ des Français, elle démissionnera de ses fonctions, puisque son programme est inapplicable avec les règles européennes. Cohérence totale, pas question de faire des promesses en lâair.
Marine part du principe que le poids de la France, principal contributeur net au budget européen, lui permettra de négocier avec Bruxelles en position de force.
Car si la France quitte lâUE, il nây a plus dâEurope.
Marion revient sur les prix Nobel dâéconomie qui prédisent un éclatement de la zone euro. Elle dénonce les discours de peur qui ne tiennent aucun compte des réformes économiques, du regain de compétitivité retrouvé et des économies réalisées. Cette même peur agitée pour le Brexit et pour Trump.
Rappelons que lâéconomiste Jacques Sapir prévoit le plein emploi au bout de 5 ans, si la France quitte la zone euro et se réforme.
En matière de politique étrangère, Marion souligne la nécessité de renouer le dialogue avec Assad et avec les services de renseignement syriens pour notre propre sécurité.
Rapprochement avec Poutine, remise en cause de lâOTAN, révision de notre diplomatie et de notre politique dâintervention, changement de politique africaine, fermeté avec Erdogan, câest donc la révision de tout un modèle dépassé que Marine veut mettre en Åuvre.
Le mouvement patriote mondial est une lame de fond qui va gagner les peuples déçus par lâéchec du mondialisme.
Et pour terminer, la France ne veut pas de défense européenne commune.
Elle a besoin dâune défense forte et autonome.
Câest donc à ce programme sans concession que devront adhérer tous les patriotes qui désespèrent dâassister impuissants au déclassement permanent de leur pays.
Pour mener à bien son grand projet national, Marine aura besoin du peuple français, qui devra avoir le courage de briser les chaînes avec lâUE.
Le sursaut salvateur ne tombera pas du ciel. Pour reprendre notre destin en mains, il nous faut voter pour la seule candidate qui se bat pour nos propres intérêts et pour notre indépendance nationale.
Jacques Guillemain