Marine-la-Purge voit des nazis chez Zemmour!

Marine en plein délire voit des nazis chez Zemmour. Pire que les antifas !

Tout cela devient grotesque. Elle a coulé son parti, fait fuir les cadres et les adhérents, et elle met son bilan accablant sur le dos de Zemmour, qui vient tout juste de descendre dans l’arène. Un peu de décence !

Ce n’est quand même pas la faute de Zemmour si le RN est passé de 80 000 adhérents en 2017 à 20 000 aujourd’hui et si Reconquête a séduit plus de 90 000 adhérents en deux mois !

Ce n’est pas la faute de Zemmour si les cadres et les militants fuient le RN, devenu le Radeau de la Méduse.

« Au cours de sa carrière politique, elle a épuré de l’appareil les mégrétistes, les marionistes, les cathos, les identitaires et les souverainistes, s’est d’abord amusé un des anciens partisans du Rassemblement National, aujourd’hui présent dans le clan d’Éric Zemmour. Et de poursuivre : “Désormais je l’appelle Marine La Purge. »

https://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/marine-le-pen-moquee-ce-cruel-surnom-donne-par-le-camp-deric-zemmour_486442

À force de purger le parti et de le diriger à la schlague, ne souffrant aucune contestation, à force de se recentrer chaque jour pour ratisser toujours plus large, elle s’étonne que sa pinasse prenne l’eau de toutes parts.

En 2017, alors que nous la défendions sans réserve et qu’elle avait suscité un espoir immense chez les patriotes, en ralliant à ses côtés Nicolas Dupont-Aignan, elle s’est effondrée en direct lors du débat face à Macron.

Ce ne fut pas une simple défaite. Ce fut une débâcle inimaginable, le naufrage d’une candidate ignare, ne connaissant pas ses dossiers et parlant de sujets qu’elle ne maîtrisait absolument pas, mélangeant le franc, l’écu et l’euro, dans une ahurissante tambouille à faire fuir les électeurs. Ce qui fut le cas.

Alors que le camp patriote espérait 80 à 100 députés aux législatives, le RN n’a même pas pu obtenir un groupe parlementaire.

Par conséquent, quand Marine accuse Zemmour de tous les maux, elle ferait bien de balayer devant sa porte.

Aigrie comme jamais après les multiples désertions dans son camp, elle ne sait plus ce qu’elle dit et répand son venin et sa colère dans les colonnes du Figaro, de la façon la plus ignoble qui soit, prouvant surtout qu’elle n’a rien compris à l’extrême gravité de la situation.

https://www.ouest-france.fr/elections/presidentielle/il-y-a-quelques-nazis-chez-eric-zemmour-selon-marine-le-pen-662ef878-8590-11ec-af81-8e0c48144780

Islam

Parlant de Jérôme Rivière et Gilbert Collard, elle leur reproche de considérer que le conflit de civilisation est en réalité un conflit religieux.

« Moi je refuse de partir en croisade et je différencie islam et islamisme »

C’est bien là le problème. Quand 75 % des musulmans de moins de 25 ans placent la charia au-dessus de la République, on est bien dans un conflit de civilisation où s’affrontent l’islam et la République, où s’opposent le Coran et la Constitution.

Zemmour a raison de dire que l’islam et l’islamisme sont un tout, puisque le Coran ne fait aucune différence.

C’est cela que Marine refuse d’admettre. Dès lors que deux civilisation s’affrontent, une seule doit l’emporter, la nôtre, qui façonne la France depuis 1500 ans. Il n’y a aucune croisade contre l’islam.

Jamais Zemmour n’a souhaité un conflit interconfessionnel, jamais il n’a souhaité de Saint Barthélémy. Ce qu’il exige des musulmans c’est qu’ils pratiquent leur foi en renonçant à l’islam politique, lequel se place en opposition frontale avec la République. Que les musulmans de France s’assimilent ou bien qu’ils partent dans un pays où règne la charia. Mais avec Zemmour, la France ne sera pas une terre de conquête. 

Une tactique du camp Zemmour

S’exonérant de toute responsabilité, Marine voit dans les multiples désertions, une manœuvre, une tactique, une tentative de sabotage savamment orchestrée par Zemmour pour détruire le RN.

À ce stade, on se demande si Marine ne se lève pas 6 fois par nuit pour vérifier si un intrus ne se cache pas sous son lit ! Et d’ajouter :

« Seule la mort du RN et l’échec de Marine Le Pen peuvent lui permettre d’envisager une recomposition fantasmagorique de l’espace politique en 2027, 2032 ou 2039… »

Visiblement, Marine prend Zemmour pour un illuminé. Elle n’a toujours pas compris qu’il faut démolir le piège de Mitterrand qui avait divisé la droite pour conserver le pouvoir. Elle n’a toujours pas compris que seule, elle ne gagnera JAMAIS. Elle est incapable de battre Macron.

Le zemmourisme, c’est un communautarisme.

Il est assez sidérant d’entendre celle qui est devenue un chef de clan régnant sans partage déclarer que Zemmour est un communautariste, rassemblant « les catholiques traditionalistes, les païens et quelques nazis ».

Des nazis chez un leader juif, voilà qui ne manque pas de sel ! Marine ose tout !

Et d’ajouter, en se pinçant le nez :

« La droite ne m’intéresse pas, la gauche non plus d’ailleurs.

Cela, on l’avait compris. Marine est obnubilée par le centre et se retrouve plus proche d’un Macron que d’un Zemmour. Elle n’a rien compris à la menace existentielle qui plane sur la France. Elle fera du Chirac.

Et pour finir, Zemmour manquerait de vision d’unité. Il ne cesse de diviser !

Cela devient vraiment grotesque. Plus Zemmour rassemble et plus il divise.

On le voit, Marine sait très bien qu’elle va au crash.

De même qu’elle n’a jamais supporté le succès de sa nièce, elle ne supporte pas la réussite de Zemmour, auquel elle promettait de rester scotché à 3 % s’il se lançait dans la course.

Quand Zemmour annonce un trésor de guerre de 9 millions sans emprunt, le RN conteste.

Quand Zemmour annonce plus de 90 000 adhérents à Reconquête, le RN conteste.

Il a fallu que Zemmour fasse certifier ces chiffres par un huissier de justice pour que Marine se taise.

Sa haine de Zemmour n’a plus de limite.

Marine ne comprend même pas qu’elle est désespérément seule et que si d’aventure elle parvient au second tour, bon nombre de zemmouriens, des cathos intégristes, des païens et des nazis, préféreront voter blanc.

Elle devient aigrie et ferait mieux d’abandonner. Même sa nièce ne la soutient plus.

Jacques Guillemain

image_pdfimage_print
76
3

237 Commentaires

  1. Attention aux deux patriotes ! Se vomir dessus quasiment tous les jours et c’est la victoire de Macron ou de Pécresse au bout de la route.

    • C’est la pré-campagne. On verra si ça continue une fois la campagne commence le mois prochain

      • Ouvrez les oreilles, interrogez vous su sa longue préparation médiatique et son irruption dans le champ politique de ‘l’extrême droite’ lui qui n’a jamais foutu un bulletin FN/RN dans la boite.
        Depuis sa déclaration il ne cesse d’en faire son principal adversaire pour ratisser là ou il y a le plus a récolter.
        Votre rassembleur au programme un peu éculé, arrive encore à berner les haineux hystériques qui n’ont pas compris que l’on ne fait pas 50% des voix + une, avec des discours à la JMLP.
        Dommage que les plus radicaux se fassent encore blouser par ce stratagème diabolique qui fonctionne depuis des décennies, mais le système sait parfaitement que la vraie droite est la plus conne du monde et qu’elle perdra une fois de plus par ses déchirements savamment orchestrés.

        • Ah ce délire ! Ainsi donc, près de 30% des électeurs qui voteront EZ au 1er tour, seraient des haineux hystériques ? Amril, a tout l’air d’un troll des Amalgames Fange Pourritures, de Fange-Télévision, ou des merdia d’Altice. Hier sur C dans l’air, les déjections propagandistes dégueulaient la même chose.

          • Non dugenou, aucune accointance avec les collabos du paf, pas plus qu’avec les traine-savates zemoristes changeant de camp dès que les traîtres leur propose un nouveau leader.

        • Ca ne veut rien dire, tata et son trav, bien que franchement antipathiques au départ, étaient sortis de nulle part (enfin de chez les rôts-child)ça ne les a pas empêcher d’être plébiscités à 66 % par les beaufs, bobos et k-sos de ce pays de baltringues.
          En frankistan, tout est possible. Le meilleur, mais évidemment le pire !

      • F. C’est une plaisanterie, vous avez une mémoire de poisson rouge. Qui bien avant de se présenter il n’avait de cesse que de démolir MLP et son équipe parce que votre coqueluche soutient Ciotti et la droite !!! Avec E.Z ça devient comme avec les musulmans = la pauvre victime persécuté alors que c’est tout l’inverse.

    • D’accord avec vous. Dans le contexte actuel, c’est à Z de viser au-delà et de laisser MLP s’enfoncer seule.

      • à Tomcat. : Loin de s’enfoncer dans les sondages , MLP augmente régulièrement son avance sur EZ !

        • ah ah ou vous êtes un ane, ou vous ne comprenez rien. Les sondages ?? oui, oui, aux dernièrfes élections, le RN devait tout rafler, bilan, rien et encore moins que rien.
          D’autre part les sondages sont bidonnés, les meneurs veulent absolument merdacron /lapine. Alors ils bidonnent tout.
          C’est dommage pour vos parents, mais l’enfant est perdu.

          • Tout à fait d’accord ! Il n’y a pas plus faux que ces sondages demandés par macron pour faire croire aux crétins qu’il est le 1er ! MDR

      • Réponse à Tomcat,moi aussi j’en ai une(deux pour être exact)
        Réponse hors sujet,mais ne pas censurer SVP

      • MLP est la seule à vomir sur son concurrent, qu’elle considère aujourd’hui comme son seul ennemi, celui qui l’empêche de dormir… Zemmour a toujours été parfaitement correct à son égard, il n’a fait que relever ses attaques et, surtout, son incohérence et sa méconnaissance des dossiers !

      • NE MELANGEZ PAS ZEMMOUR avec le LEURRE MEDIATIQUE MLP, complice du système qui trahit les idées qu’elle était censée représenter et n’a d’autre objectif que d’assurer sa carrière et celle de son équipe, avec hargne et bassesse (reprendre la propagande mensongère du système contre Z, c’est lamentable et montre le vrai visage de la personne).

        Avec elle, le RN finira au centre gauche ou pire (c’est à dire la disparition de la France).
        Beaucoup continue à voter pour ce vulgaire emballage sans prendre conscience que le contenu a radicalement changé.

        Il est GRAND TEMPS de tourner la page des Le Pen.

        Le père était instruit, cultivé, amoureux de la France et de son peuple, talentueux, visionnaire et très courageux. Son erreur grave : promouvoir sa fille à la présidence du FN.

        Elle, c’est le contraire. Une héritière trop limitée, destructrice.
        La politique ne devrait pas être une thérapie…

      • Faut arrêter la fumette ! Vomir sur la macronette des merdia ça ne fait pas un boulevard pour notre camp ! Et puis seule cette vrai connnasse de MLP vomit sur EZ, pas l’inverse !

    • Alex 28 c est marine qui attaque zemour elle lui reproche des bruits de bottes pour qui elle ne supportait pas pour elle d ou la dediabolisation et maintenant elle diabolise Zemour mais qu elle se retire elle a tué son père et par la même le FN et le RN je la verrais virer nettement virer à gauche

      • Il y a ce gros problème d’incompréhension et de culture, connaissant assez bien l’histoire concernant le nazisme…A.Hitler était acquis avec le grand mufti de Jérusalem et les tortionnaires muzz étaient les plus efficaces selon Goebbels…alors qui est nazi ?…monsieur Macron ?

        • « Il y a ce gros problème d’incompréhension et de culture, « ….mdr, ça, ça ce voit de suite…hahahah « était acquis avec le grand mufti de Jérusalem  » sûrement… mdr… »selon Goebbels »…ya de ces comiques quand même…

    • Exact : Valait-rien-la-traîtresse ne peut pas arriver au second tour grâce à son charisme d’huître et son QI à deux chiffres, elle a donc bien besoin des aides de MLP et de Z pour y arriver (sous les applaudissements de RL)

      Ca rappelle un peu l’épisode mégrettiste, et on a vu ce que ça avait donné ! Il faut dire qu’en face il y avait un autre répondant.

      • Alors Michel BERNARD, que faudrait-il faire ?
        Inutile d’inventer une réponse. MLP finit de détruire son parti. Il ne lui restera que ses ultimes inconditionnels. La solution, c’est de favoriser la dynamique d’EZ en encourageant les abstentionnistes à voter pour EZ. Une partie des LR le fera spontanément.

    • A force de taper sur Marine faut pas s’étonner du retour de baton ! je suis étonné qu’on s’étonne !!! on parle des desistements des 100.000 adhérents! mais restons calme. Ces gens en grande majorité sont des sspécialistes du désistement ! on est communiste puis on passe socialo et on les retrouve mpr et hop on est chez de villiers ! puis on rejoints lepen etc…et là super voila zorro et hop on passe chez zemmour trop rigolo ! des que marine sera au 2eme tout vous allez les voir rappliquer dardar

      • Vous pouvez toujours rêver elle n’a pas la trempe d’une future chef d’état.vive Zemmour qui nous sortira du ko parce qu’il aime son pays et ne veut pas qu’il devienne musulman. C’est notre nouveau Charles Martel

      • Longtemps j’ai cru au FN avec JMLP, puis espéré une nouvelle orientation avec MLP, profondément déçu avec le reniement des fondamentaux et les réformes édulcorées qui faisaient l’essence du Parti, j’ai fini par mettre ma carte dans la corbeille à papier, voyant que l’horizon étant sans issue, sinon une ligne d’horizon qui recule au fur et à mesure que l’on avançe. Avec EZ j’ai retrouvé l’espoir que cela va changer car il ne fait pas partie de la « bande » et a tout à perdre et rien à gagner si ce n’est qu’avoir fait son devoir de citoyen en essayant de limiter les dégâts, s’il n’est pas trop tard.

      • En effet, ya que les obsédés et les cons qui ne changent jamais d’opinion !

    • olala haro sur Marine !! a force de lui taper dessus il fallait bien qu’il y ait le retour de baton non ?? quant aux désistements aux 100.000 adhérents..ok mais qui sont ils ?? des gens sympa surement mais des spécialistes du retournement de veste ! la majorité ont été communiste, puis socialo et sont passés chez chirac et ensuite chez de villiers pour se retrouver chez lepen …et zorro est arrivé et hop on passe chez zemmour ! pas d’inquietude , des que marine sera au 2eme tour on les retrouvera

      • En effet, ya que les obsédés et les cons qui ne changent jamais d’opinion !

    • pas de soucis à ma grande deception, Macron va gagner, tous les autres sauf zemmour sont coplètement à côté de la plaque et vont plonger le pays dans le chaos., avec Macron aussi d’ailleurs. pauvre france trop content de l’avoir quitté il y a 20 ans.

      • Reprenez espoir, tout n’est pas perdu. Moi aussi je me suis tiré de France dès que nous entrions fièrement dans l’EU, mais j’ai mal à mes enfants qui sont là-bas, livrés à ces fous furieux. EZ est peut-être le brin de confiance qui nous manquaient à ce jour.

  2. Bien vu sur l ensemble de votre texte.

    Je donne donc raison a gilbert Collard qui aujourd hui a affirme, « Marine LP finira présidente de SOS Racisme » peut etre meme a la S.P.A.rabes..( chats noirs ou gris cela va lui plaire)

    • Je ne pensais pas qu’elle serait capable de sortir une telle ânerie, mais il faut se rendre à l’évidence, elle a flanché.

      • J’espérais une fin de carrière plus digne pour MLP . Avant de sortir de telles conneries elle aurait dû regarder le film  » le président  » avec Jean Gabin qui faisait référence à Clemenceau , mais l’histoire est ainsi faite il y a des adieux qui restent à jamais graves dans notre histoire comme ceux de Fontainebleau et d’autres tellement pitoyables comme le « au revoir » de Giscard

        • Pas d’accord avec le « au revoir » de Giscard que j’avais trouvé poignant à l’époque, il avait raison de s’inquiéter pour la France avec mittemerde et la suite lui a donné raison. mittemerde a été le pire fléau de toute l’histoire de France et on en constate aujourd’hui encore les dégâts macroniques.

          • Euh, tu oublies quand même que VGE est le 1er coupable concret, de l’invasion muz, avec le « regroupement familial ». Le coupable politique étant 2gol et sa « politique arabe, » abandonnée à qui nous savons. MITTERAND n’a eu qu’à continuer sur la voie de ses prédécesseurs. Puis, CHIRAC a amplifié la merde.

      • C’est sa spécialité,quand elle pète les plombs ,débat avec Macron ,Choupinet 1 Marine 0 moins.Et aujourd’hui rebelote.Qui peut lui conseiller un médoc efficace
        Et ce cher Méchancon est sur le même registre.Ils peuvent faire peur aux infirmiers psy,
        Problème ,les adhérents du RN ont du mal à assimiler la situation et sont capables d’aller jusqu’au bout ,et pourtant où st la dynamique du RN.Ce n’est pas le corps qui déconne ,c’est la tête.

    • TH. J’aimerais voir le comportement de E.Z face au prince du Qatar et de tout son pognon !!!! Il y a de grandes chances que là il n’aurait plus rien contre les arabes !

      • Pourquoi ? Le prince quatari aurait-il déposé une demande de carte de séjour ?

      • Je te réponds que justement EZ saura comment s’y prendre face au pognon arabe. Pour le plus grand bien du pays, justement parce qu’il n’est pas raciste, et que seules les déjections prétendues juives considèrent qu’il est antisémite, tout comme les vrais déchets antijuifs.

  3. Eh bien, on peut dire qu’avec cette remarque sur les cathos, les païens et les nazis, elle a bouclé la boucle: le RN est enfin devenu une succursale de la REM.

    • Cathos TRADITIONNALISTES ! (Ceux qui sont aussi homophobes que les islamistes).

        • à d’Odile. : Pas besoin de les connaître ; il suffit de lire Jeanne Smits , Civitas , Le salon beige etc …

          • Comme dit Maurice COHEN, les malades mentaux dextrophobes, confondent toujours, les atrocités effectives, commises par les nazislamistes (où d’autres, en d’autres circonstances) avec les inimitiés légitimes exprimées par de simples mots. Des mots, dont, souvent, nous regrettons qu’ils ne puissent pas tuer, quand c’est nous qui les disons. Remarque : Il faut que ce soit 2 Juifs qui prennent la défenses d’assoc catho traditionnalistes ! 🙂

      • C est sûr, beaucoup de gens ont été décapité au nom de Jésus ces dernières décennies !

      • Continuez à faire comme les méthodes des gauchistes avec l’extrême gauche qui à diabolisé le RN depuis longtemps et Marine avec certains cadres font pareils envers Zemmour.Donnez nous la définition de « catholique traditionaliste » svp ? Faut arrêtez de dire des mots qui ne veulent rien dire style « homophobe,fasciste,sexiste, xénophobe »pour discréditer des gens et mettre les vraix musulmans donc les islamistes avecles Cathos tradis dans le même sac alors franchement vous êtes vraiment fort.

    • Avec cette remarque elle s’est définitivement rangée du coté des macronistes au même titre que Pécresse, bref elle est dans le camps des déconstructeurs.

  4. parfait j’adhère à la totalité de cet argumentaire ! en s’entourant de gens tels que Chenu Bardella Alliot Ménard elle se réconforte ! tous adopent ce même langage ? le virus de la jalousie ! pas de remise en question ! en fait elle est aussi dans la jubilation car pour une fois TOUS les médias l’ensensent ?

  5. Quand on a Joly, Lang ou des nostalgiques de Pétain, des néo-nazis comme les Zouaves, on fait quoi ???
    Et si tout ça s’agit d’un message subliminal aux lecteurs du journal de Zemmour et ceux qui sont tentés (ainsi peu soient-ils ?
    Décidémment Guillemain a la mauvaise foi ou ne comprend pas la politique et la stratégie mise en place par MLP à 2 jours du meeting.
    C’est là qu’on voit que l’émotion est l’ennemie de la raison.

  6. Là, elle va vers le suicide . Parler de « communautarisme catholique  » alors que nous sommes en terre catholique et chrétienne , ,c’est du suicide politique . Ne pas distinguer islam et islamisme c’est soit de la stupidité , soit de l’hypocrisie crasse . Hélas ! , elle payera pour les deux et pour son entrée dans le « politiquement correct » . Encore une tournée de ratée et ça risque d’être la dernière.

    • Ne sachant vers qui (ou quoi) se tourner pour sauver son fond de commerce qui part en vrille, elle se livre à toutes les compromissions :

      “Vous aviez à choisir entre la guerre et le déshonneur ; vous avez choisi le déshonneur et vous aurez la guerre.” – Winston Churchill à Neville Chamberlain

      Elle, elle a choisi directement la défaite.

      • « Ne lui jetez pas la pierre ».!
        Son ego démesuré a conduit Mme Lepen à faire cette 3ème campagne de trop. Elle a pourtant dans les rangs du RN de solides militants: les Chenu, Odoul pour sortir de la famille, ou l’excellent Bardella qui reste du sérail Lepen.
        Il est trop tard pour quitter la mêlée. Elle a besoin d’être candidate, pour éponger ses frais de campagne. Et, comme E Zemmour, ils sont tous deux allés trop loin pour renoncer au cœur de la bataille et abandonner leurs supporteurs.
        Tant pis pour les Français. Nous aurons macron ou Pécresse 5 ans de plus.

        • M’enfin ! Pourquoi rendre EZ coupable des délires de la seule MLP ! C’est à croire que les fanatiques RN, au lieu d’être positifs et soutenir le candidat qui a une vraie chance, préfèrent la ruine du pays, par pure jalousie !
          A ce stade, non seulement vous n’êtes plus patriotes, mais vous êtes de vrais traîtres !

  7. J.G. : « Elle n’a toujours pas compris qu’il faut démolir le piège de Mitterrand qui avait divisé la droite pour conserver le pouvoir. »

    En fait Marine est anti-Union de la Droite prônée par sa brillante nièce Marion !
    Elle se mitterrandise sans avoir compris la source-même du malheur qui s’est abattu sur la France depuis 1981 très exactement – et qu’on ne vienne pas me raconter que VGE a été à l’origine de l’infamie en cours, c’est faux – et qu’elle prétend combattre. Cette fois c’en est vraiment trop, le RN et moi feront désormais : DEUX.
    A mon avis la déflagration du RN ne fait que débuter, le meilleur est à venir.

  8. Je votais JMLP, puis MLP, sans être cadre ou adhérent du FN/RN. Inutile de tirer sur l’ambulance de 2017, car le débat était faussé, macron avait une oreillette. Là, je voterai EZ, cela fait des années que je le suis, j’avais été surpris par sa candidature.

  9. « Elle n’a rien compris à la menace existentielle qui plane sur la France. »…. tout est dit ! Elle a une sarl à faire tourner et il semblerait que cela devienne sa principale préoccupation, faisant fi des intérêts des autochtones et de la France.

    • Je viens de suivre le lien. Décidément elle fréquente du beau linge la Marine. Et en plus, elle n’assume pas, comme il est dit dans l’article.
      A ceux qui sont encore au RN : de grâce, rejoignez Zemmour !!!

  10. Moi ce qui me gêne EXTRÊMEMENT ,c’est que la foi (je peux rire ???) des musulmans s’exprime envers un Dieu qui cautionne la pédophilie et l’esclavage sexuel.En plein procès de Nordhal Lelandais, des prêtres pédophiles, du prince Andrew, et c’est pas fini …ON VA OUVRIR LES YEUX OUI OU ….Je ne veux plus payer d’impôts dans un pays qui OSE permettre la construction de 2500 lieux de culte ( re-rires.. jaunes)où la pédophilie du gourou est érigée en modèle.QUI VA PROTÉGER LES FEMMES DE LA VIOLENCE DE CE DIEU ??????????

  11. MLP fait les mémes pratiques que ces adversaires depuis des lustres…..critiquer son ennemi en y rajoutant des mots clé !! nazis,et pourquoi pas nous sortir Zémmour raciste,anti républicain,mysogine etc…comme le font tout les autres partis politique,MLP obligée de se rabaisser au niveau de ceux qu’elle combattait et encore ce jour avec des mots bien choisis,lamentable,je pense qu’elle est en train de finir sa carriére comme celle de son pére ….pitoyablement,ca va etre dur la chute au soir du 10 avril.

  12. Il faut avouer que pour le coup, la dernière sortie de MLP relève vraiment du gag le plus burlesque. Elle a oublié qu’il n’y a pas si longtemps, c’était elle qui était pointée du doigt. Ce genre de remarque, venant d’un macronien ou d’un gaucho pur sucre du style Mélenchon, Taubira, Hidalgo, Jadot aurait pu se comprendre; mais de la part de MLP… Celle-ci n’est pas la personne la plus indiquée pour sortir ce genre de choses. Elle chercherait à saborder le RN qu’elle ne s’y prendrait pas autrement et, avec du recul, on peut s’apercevoir que son débat foiré contre Macron a été le commencement de la fin, d’une dégringolade inexorable, sans fin.

  13. Guillemain vous êtes quelqu’un de rassurant. A chaque fois que vous avez fait un pronostic vous vous êtes planté. Vous êtes comme une boussole qui pour indiquer le Nord pointerait vers le Sud. Vous êtes le Guillaume Peltier de RL, en somme. On est sûr que quand vous ralliez à quelqu’un il va se vautrer. Et si d’aventure Zemmour était élu, vous vous planteriez encore car c’est un imposteur comme Sarkozy. Vous avez autant de flair qu’un malade du Covid. Oui Guillemain vous êtes quelqu’un de rassurant.

  14. Et pendant que ves 2 cons-didats s’envoient des vannes nos chances d’arriver à un autre monde s’amenuisent.
    Et les cons pas didats dans l’affaire c’est encore nous..

  15. Eh oui… le pt’it führer youpin du Boobaland entouré de 92000 SA glands remplacés.

    C’est la « dialectique »:
    le cosmopolite est passé du juif sans patrie au souchien bobo chiant sur la sienne, la nation d’arme de l’oligarchie capitaliste à son ennemie, le juif de minorité chérie à super-blanc salaud (Racailla Diallo, Snoopy Goldberg) défenestrable, le spartiate-paysan ultra-nationaliste du kibboutz là-bas chez nos colons.

    « Au sens propre, la dialectique est l’étude de la contradiction dans l’essence même des choses: les phénomènes ne sont pas les seuls à être transitoires, mouvants, fluides, séparés par des limites seulement conventionnelles, mais il en va de même pour l’essentialité des choses »

    Lénine ‘Leçons d’histoire sur la philosophie de Hegel’

  16. Nazis peut-être pas, mais fascistes les Cathos intégristes peut-être. Pas tous mais un certain nombre ça ne fait pas trop de doutes. Ceci-dit Zemmour ratisse d’avantage chez les LR d’où la baisse de Pécresse. Si j’étais conservateur de droite je serais peut-être tenté par l’aventure Zemmour. Religion, patronat, nationalisme. Tous les ressorts d’opium du peuple. Il se trouve que je suis patriote et de gauche. Je ne voterai jamais pour un sémite douteux entouré de riches financiers et de politiques qui ont un projet mafieux pour la France. Zemmour est certainement sincère, mais ceux qui le poussent ont des visées démagogiques et contre les intérêts du peuple. Ceci-dit, MLP a tout intérêt à diaboliser Zemmour. Marine est un excellent stratège, méfiez vous les Zemmouristes, vous ne voyez rien venir mais Zemmour que vous pensez intelligent n’est qu’un imbécile. Zemmour quand à lui sait qu’il n’a aucune chance mais pense aux législatives.

    • Donc, votre MLP traite les sympathisantes de nazis et vous parlez du sémite douteux ? Bravo, l’inversion accusatoire !
      De plus, patriote de gauche, c’est un oxymoron ; vous devriez changer de pseudo, les saints, c’est pour les cathos et les orthodoxes.

      • Quand il parle de « sémite douteux » c’est parce que EZ n’est pas comme ses semblables viscéralement anti-cathos jakub, bhl et tant d’autres à l’image déplorable de ce coxxard de commentateur.

        • Désolé, mais pour moi le terme « sémite douteux » en dit assez long sur l’état d’esprit de cette personne.
          Après, « ses semblables » sont aussi dissemblables que les gens qui commentent sur ce site, c’est juste qu’il faut regarder au-delà des préjugés.

    • Excellent stratège !? Pour elle .. peut-être. La vie est belle comme ça. Députée européen et en France ; ça va quoi ; ça tombe le fric . Pourquoi changer ? MLP est finie et c’est de sa faute . Je le regrette mais faut tourner la page . C’est drôle d’ailleurs que les journaleux larbin et même le gouvernement Sont très gentils avec elle . Tu m’étonnes ! Tomber au 2ème tour contre Zemmour sera moins facile . Le seul truc qu’elle a réussit c’est d’avoir un groupe au parlement européen. Fin du rire .

    • Comment ça ,Zemmour que l’on croit intelligent n’est qu’un imbécile et il « sait » qu’il n’a aucune chance mais pense aux législatives .
      Il existerait donc des imbéciles qui pensent et qui savent ??? C’est bizarre ça.

      • Un imbécile pour le sein est quelqu’un qui ne pense pas comme Tata-lie l’immigrationniste de l’islamisation à outrance.

      • d’Ile. Il existe des imbéciles qui pensent pour Zemmour et même des imbéciles qui pensent mal.

    • Le Troll gauchiste qui passe pour déstabiliser les indécis en racontant des choses qu’il ignore, mais plus c’est gros plus ça passe, c’était une devise à l’époque de la mite errante. Bref, « un pesteux à fouir » comme aurait-dit Jacquouille. Évitez les réponses, vous perdez du temps pour rien et ça lui fait plaisir…

      • Exact. Ne jamais parler à le saint c’est une perte de temps précieux à la Reconquête.

      • Un patriote de gauche, comme si ça pouvait ne serait-ce qu’exister ?
        Les gauchiasses des officines anti-pétainistes ont toujours manifestement brossé les importateurs et les importés dans le sens de la babouche corano-talmudique, on leur doit le Grand Remplacement par les barbaresques dans son intégralité.

        • Paulinot. Si on parlait de tes importateurs de droite qui sont allés recruter chez les maures pour éviter les hausses de salaires ? Si on parlait du regroupement familial ? On va pas se fâcher si?

    • @ le saint. Un patriote de gauche et pourquoi pas un criffard patriote aussi ?

      • Ranger. Justement la patrie est un concept de gauche. Je laisse le mondialisme aux sponsors de Zemmour, ils ont l’habitude de soutenir ce qui leur paraît bien pour leur business.

  17. Le RN est fini…..il aurait pu perdurer si le nom Lepen avait disparu suite aux délégations imbéciles « dur a four crématoir » prononcées par JMLP qui a mon avis n’avait pas tres envie de présider le pays . Zémmour devra suivre sa route en ignorant cette famille qui a la réplique du point goldwin a la premiere phrase prononcée . MLP se gauchise et semble ignorer la montée de l’islam dit « modéré » qui n’est que modéré tant qu’il n’est pas majoritaire en nombre de citoyen . A Marseille les muzz deviennent arrogants sentant leur heure de domination approchée (ceux qui le nient auront des comptes a rendre s’ils ne prennent pas l’avion assez vite)

  18. Cette fois, Marine – après avoir trahi son père, puis ses électeurs, se trahi elle-même.

    ça en devient sinistre…

  19. Ce n’est que justice: la communauté religieuse de Zemmour a toujours diabolisé la famille Le Pen.
    Je crois que Marine est en train de renvoyer l’ascenseur…

    • vous parlez de qui? vous mettez la religion juive en avant? alors que c’est privé, citez un nom de ceux qui ont diabolisé LePen? vous mélangez tout, vous n’êtes pas un musulman? on dirait, Zemmour n’est pas sioniste mais français, il n’est pas du côté des apatrides comme atalli et bhl, puisqu’il a débattu avec eux, regardez les anciennes émissions sur Paris première, il faut connaitre les idées de Zemmour, il faut l’écoutez pendant des années.

      • Où était Zorro à l’époque où le chanteur médina devait se produire au Bataclan ? Je n’ai pas le souvenir qu’il se soit mouillé dans la bataille.

  20. Boboblonde aplatventrée, Bécréssienne « dame de faire » le « pouvoir d’achat ».

    Chez la niaise apparait ainsi l’argent abstrait typique du bobo, dépourvu de valeurs primordiales. Clergé bien-pensant du consumériste contre noblesse idéaliste héroïque, éleveuse de chats en château, née avec tétine en argent, contre césariste pétri de culture sorti de la rue, grosse limace libidineuse jouisseuse contre sèche race de l’Idée, boboblonde économique, Zardoz historique, la pensée en branlettes d’achats contre la pensée en biens spirituels, le culte de l’utile contre le culte du destin.

    Ils sont eux-mêmes leurs doctrines, ne cherchez rien derrière la conformiste.

  21. En attendant , au sondage quotidien de ce vendredi 4 février à 22h , MLP gagne 0,5 point sur Pécresse et 0,5 point sur Zemmour.
    Ça me plait bien : Ça va emmerder de + en + les zemmouriens de RL !
    Si ça continue comme ça , MLP est assurée d’être au second tour .

    • enlevez le « rad » de votre pseudo ! ce sera plus adapté à votre profil !

      • à bergereau. : Même si je raccourcis mon pseudo , ça n’empêche que MLP monte dans les sondages .
        C’est énervant , hein ?
        À suivre .

    • Vieux Conrad. Ah mince alors ! Nous compatissons avec les Zémouriens et versons une larme pour les anciens LR avant qu’ils ne pleurent toutes les larmes de leur corps d’ici 3 mois. Ceci-dit attention à Pécresse, elle peut remonter très vite. Fillon était très populaire à la droite bobo et catholique. Pécresse/Fillon c’est kif-kif bourricot comme disent nos amis arabes si aimés de nos patrons du CAC 40.

  22. MLP a perdu les pédales, c’est pour cela qu’elle aspire à rejoindre EM…

  23. Mais qu’attend donc Marion pour rejoindre Zemmour et Reconquête ? Elle n’a plus aucun devoir de loyauté envers sa tante (qui en 2017 déclarait qu’il était hors de question que Marion fasse partie de son futur gouvernement ,en ajoutant :  » je ne lui dois RIEN  » (sic) .

    • Si elle a tenu ses propos, c’est Marion qui ne lui doit rien. Par conséquent, cette dernière peut (et doit) rejoindre Zemmour illico et sans état d’âme.

      • Les pauvres Zemmouriens ,à l’image de SOUMAH ,qui intime à Marion l’ORDRE (nazi?)de rejoindre le vieux .Un véritable spectacle de guignols.Surprise Aïssata ( prénom correspond au prénom arabe Aïcha, l’une des épouses du Prophète Mahomet) issue d’une famille aisée du Sénégal d’après son prénom ,amoureuse de Zemmour le berbère!

  24. Je n’ai pas lu l’interview de Mlp en entier puisqu’il faut être abonné au Figaro pour ce faire. Difficile en conséquence de juger en toute connaissance de cause sur la seule base des extraits rapportés. Néanmoins certains extraits sont très préoccupants, comme celui où elle met sur le même plan le communautarisme musulman et ce qu’elle nomme le « communautarisme catholique conservateur », alors que le catholicisme est la religion historique de la France, et celui où elle qualifie de « sulfureux » les catholiques traditionalistes, c’est-à-dire les catholiques jusqu’en 1962, qui eux ne persécutent ni ne tuent. Ce mépris, ce rejet du catholicisme pue la compromission avec la Loge et les organisations juives suprémacistes.

  25. Suite :
    Sa promesse d’arroser d’allocs les mères célibataires pue le clientelisme vers les muzzs puisque l’immense des mères prétendues célibataires sont des femmes muzzs « mariées » sous le régime de la polygamie, sans compter les fausses mères célibataires déclarées pour frauder les allocs et ceci dans toutes les communautés.

    • Oui c’est bien connu ! et l’intéressée veut exonérer d’impôt sur le revenu les moins de 30 ans, même les fils à papa de la finance qui gagnent chaque mois ce qu’un travailleur normal gagne en une ou deux années… Comment finance-t-on tout cela ? En taxant encore davantage la classe moyenne, celle qui paie plein pot actuellement n’ayant droit à aucun coup de pouce de l’Etat contre l’inflation ? On se fait précariser, il y en a marre…..

  26. Tout juste, bravo ! Et demain samedi 5.2 Marion avec Zemmour à Lille ? Prions !!

  27. Suite :
    Le plus crispant est que malgré sa trahison, les médias mondialistes dissertent sur son cas en considérant qu’elle ne s’est pas encore assez « normalisée « , puisqu’elle évoque encore son projet de réduire l’immigration et de renvoyer les illégaux, ce qui rappelle les heures sombres de JMLP d’après eux, et alors même que Pecresse dit à peu près la même chose sur le sujet.
    MLP aurait dit que les « classes populaires » se moquent bien du mariage homosexuel et de la pma, que seul le pouvoir d’achat et la sécurité les préoccupent. Elle considère donc les français modestes comme des estomacs sur pattes incapables de s’inquiéter des dérives sociétales de leur pays. Et elle ne pige pas que les valeurs sociétales ont une influence sur la situation économique et sociale.
    Quant à son espoir de voir les 20 millions de muzzs en France transformés en muzzs hilares et débonnaires de Mayotte… Bon, elle doit dégager.

  28. Marine Le Pen part en vrille ! Elle traite Éric Zemmour,non pas comme un concurrent,ni même comme un adversaire,mais comme un véritable ennemi… Ce qui est désastreux pour le camp patriote… Marine Le Pen,le visage toujours contrarié,défait… Désormais,elle combat l’extrême droite ? En attendant le probable ralliement de Marion Maréchal,Éric Zemmour ne doit pas faire l’erreur de trop réagir aux attaques,aux provocations de Marine Le Pen… L’adversaire principal c’est Macron ! Aussi,Éric Zemmour doit être toujours plus dans la construction,les propositions,avec encore une meilleure posture et un tout petit peu plus de volume ! Il doit rassurer toujours davantage, dérouler son programme en étant calme et posé,comme lors de son dernier passage sur LCI,où il a été vraiment excellent dans ce sens ! Éric Zemmour est le seul candidat de la vraie droite qui incarne la rupture avec le système !

    • si j’ai bien compris MLP, il faut voter pour elle pour « faire barrage à l’extrême droite » ! elle nous prend, elle aussi, pour des jambons !

  29. Et vous vous êtes longtemps trompé cher M. Guillemain. Ce n’est pas un reproche, juste une crainte.
    Que Z soit bien ce qu’il dit être.

  30. Certains médias n’attendaient que cela pour diaboliser Zemmour…(sourire)
    ils sont revenus où ils se complaisent: la chasse aux nazis d’aujourd’hui et de toujours. Pratique pour ne pas proposer un bilan et de vrais projets. Mais les temps changent cette fable passe moins bien. Même si l’extrème droite est le plus grave danger pour eux, on n’oublie pas les centaines d’agressions au couteau et les viols journaliers, qui ne semblent pas relever des nazis « à l’ancienne »

  31. Elle tombe son masque. La vilenie apparaît.
    Il n’aura pas fallu gratter beaucoup.

    On savait qu’elle était très nulle, sans culture, sans connaissances suffisantes, sans talent, on sait maintenant, pour ceux qui ne le savait encore, qu’elle est mauvaise, imbuvable, sans honneur et prête à tout, et à tous les renoncements, pour défendre SES AVANTAGES, sa rente de situation.

    Une de ces héritières qui vous dilapident l’héritage en deux temps, trois mouvements.

    UNE RAISON DE PLUS de me féliciter de m’être abstenu au 2ème tour de 2017 (avec mon entourage).

    Elle rendrait un immense service à la Nation, à la France, aux FDS et assimilés si elle prenait MAINTENANT, tout de suite, sa retraite politique.

    Elle serait infiniment plus utile dans l’élevage professionnel des chats.

    • Il ne fallait pas s’abstenir pour autant car Macron est bien pire. Vous êtes responsable de la dictature qu’on subit depuis 5 ans. Et en portant le freluquet au pouvoir, vous lui avez conféré une envergure politique qui fait qu’on risque de le reprendre encore 5 ans dans la figure. Rien ne justifie votre abstention.
      Marine le Pen a certes quelques défauts comme tout le monde, mais pas au point de s’abstenir.

    • Au moins là, elle cesserait de faire du mal. Du moins, espérons-le pour les chats.

  32. Emmanuel et marine
    Un couple d’avenir
    Emmanuel aime les dames d’un âge certain
    À moins que Brigitte garde des bijoux de famille….

  33. C’est vrai qu’il y a plein d’uniformes de la SS autour de Zemmour. Peut-être devrait-elle se rallier avec Bayrou en fin de compte…

  34. La dernière de MLP via Chenu :
    « Marine Le Pen ne veut pas être l’otage de dérives et de courants de catholiques fanatisés. C’est une femme libre et elle veut sauver la France ».
    Oser parler de « catholiques fanatisés », surtout à l’heure des massacres de masse commis par les musulmans partout dans le monde, en particulier contre les chrétiens ou de culture chrétienne en France !
    Ce sont les prêtres et fidèles catholiques qui sont égorgés, décapités ! Ce sont eux dont les lieux de culte sont pillés et incendiés, dont deux cathédrales ! Ce sont eux,même les conciliaires V2, qui sont moqués dans les médias du Système.
    MLP veut sauver la France en « annulant » la religion historique de la France !!!! Ce serait des « catholiques fanatisés » qui mettraient la France en danger !!!!!!!!!
    Elle a bien trompé Victor Orban et ceci pour obtenir un prêt d’une banque hongroise !
    C’est de la pure trahison ou du suicide.

    • Catholiques fanatisés ? Oui mais dans le mauvais sens, celui du mondialisme luciférien…

    • Avez -vous remarqué qu’à la Convention de Reims ,Orban dans une video a porté son soutie à Marine.Tromperies désinformationns intoxications des esptits le régime favori du petit dictateur Zemmour.

  35. Suite :
    J’espère que demain il va y avoir une hémorragie de cadres et militants RN vers Zemmour ou pas. Il faut que Mlp réponde de sa trahison !!!

  36. D’ici à ce que cette andouille de Marine appelle LaRem et le dingue hom pas assumé incestueux, les LR, la Méluche psychopathe, les dégénérés écolos, Roussel le covidiste et tout le toutim à un « front républicain » contre la bête immonde Zemmour, il n’y a pas loin ! Mais quelle c..ne ! Dieu sait que Z n’est pas mon candidat favori, trop ambigu sur la mascarade C19, mais tout de même, rien à dire sur le reste, et là cette has been qui tire sur Zemmour au lieu de se préoccuper de ceux qui détruisent méthodiquement la France, on croit rêver !

  37. Personnellement je me pose toujours la même question : Comment LE PEN père a-t-il laissé sa fille Marine détruire la PME familiale dénommée « le R. N. » Comme je l’ai souvent écrit, les purges successives ne servaient qu’à rejeter les personnes qui étaient susceptibles de lui faire de l’ombre. Hors, elle aurait dû savoir que toute organisation ne peut vivre qu’autour d’un « noyau dur de direction » composé de personnes aux compétences diversifiées mais complémentaire. Et enfin, l’édulcoration du programme associée au fumeux débat contre MACRON a fait le reste…

  38. en plus d etre une opportuniste mlp a toujours eu un prisme de guache alors jouer a l antifa ne la gene pas, elle aurait eu sa place sur leplateeau tele de Poujadas avec les nunuches que celui ci avait oppose a Z

  39. Bonjour Jacques et encore une fois bravo pour cette remarquable analyse.

    MLP sera présidente de la SPA….qu’on le veuile ou non…! 🥴🥴🤭🤭

  40. Comme je l’avais prévu, le combat fratricide entre patriotes fait rage, il laissera grand ouvert un large couloir pour valait-rien-la-traîtresse, comme le souhaite Z, Bardella et MLP ont raison sur ce point.

    Qui a dit :
    « Elle c’est les chats, moi c’est les livres »
    « MLP est l’arlette laguiller de la droite »

    et vous pensiez qu’il n’y aurait pas de réponse ?

    Sur le fond, je donne 100% raison à MLP en donnant un « pan sur le bec » au vilain petit canard, elle le fait dans le bon timing, il faut réduire le grand diviseur commun à une valeur proche de zéro.

    Par contre, sur la forme, c’est lamentable, car utiliser des formules contre Z qui ont été utilisées « ad nauseam » contre le FN et le RN comme armes sémantiques je ne puis l’approuver.

    • MLP c’est Arlette Laguiller bien vu , elle finira comme elle  » travailleurs mes frère ….. » sauf que pour elle ce sera « musulmans mes frères… » le tout à moins de 5%

  41. Excellent le analyse de Jacques Guillemain…excellent diagnostic… « elle voit des nains partout » …!!! Pathétique !

  42. La MLP a dépassé une limite.
    Ce n’est pas en diabolisant Zemmour qu’elle va s’en sortir.
    Pas étonnant qu’elle ai une meilleure presse mais ce n’est pas la solution.

  43. J aurais pu voter RN au second tour pour faire barrage à Macron ,désolée voter pour une folle dingue,ivrogne c est impossible et ce qui m’attriste c est le boulevard pour Macron,quel gâchis

  44. On peut apprécier ou non MLP, mais là, elle est en train de reproduire le même scénario que lors du débat télévisuel MLP vs Micron. MLP n’a pas la stature pour être Présidente, il suffit de l’asticoter, et elle commence à perdre ses nerfs.
    Soyons réaliste, si un jour, Z commence à faire du méluche et à faire des doigts d’honneur en direct face à ses adversaires… je Zappe l’élection.

  45. Le RN est à l’agonie , M.L.P sait pertinemment quelle n’arrive pas à la cheville d’E.ZEMMOUR . Elle en est arrivée a faire du clientèlisme avec l’islam , allez comprendre !.. Comme Jacques Guillemain dit ; Le R.N c’est le radeau de la méduse . Elle en est rendue a sortir des ignominies ……. »L’ignominie ne blesse pas ceux qui en sont pétris » ( Hippocrate)

  46. Bon, comme toutes les élections en frankistan se font à deux tours et s’il faut ratisser large au 1er, il faut le faire encore plus au 2ème, cad donner envie à ceux qui n’ont pas voter pour soi au 1er, de le faire au 2ème. Si j’en juge par la guerre que se livre désormais MLP et le kabyle, climat de haine très soigneusement entretenu par RL et Guillemain en particulier, je me dis que si l’un ou l’autre se trouve au 2ème tour, le report de voix risque d’être très problématique. Conclusion : « vous reprendrez bien 5 ans macroniques de plus » ?

  47. Je pense comme vous que les affirmations de Marine Le Pen sont grotesques!La France est en danger de mort ce qui rend hélas nécessaire l’élimination de Marine Le Pen et l’élection de Éric Zemmour !

  48. Le Pen est devenue une grande nuisance pour la Nation , son seul but est de sauver son fond de commerce , sa PME familiale . Elle est capable de tout !

  49. On ne tire pas sur une ambulance, mais quand même !cinquante ans que je vote pour le Pen, là j en ai marre! Zemmour en avant !!!

  50. —-Les sondages placent MLP en deuxième position à 18 % et l’autre escroc/psychopathe et mythomane à 24%, qui peut croire encore à une telle mascarade!—-
    —-Mais dans l’intérêt supérieur du pays il est urgent que MLP et EZ s’entendent auquel cas la France ne sera plus qu’un souvenir!

  51. moi la nazie!! jamais je ne re-voterai pour elle… 2eme tour: Zemmour/Macron= Zemmour; LPM/Macron= abstention! je ne veux plus la voir, plus l’entendre, elle est morte pour moi, finie, une parjure, une honte, une indigne…tirer sur son propre camp, insulter, salir Zemmour et surtout ses partisans est inadmissible! je suis en colère! jamais je ne lui pardonnerai; pourvu qu’elle perde!

  52. Excellent article de J. Guillemain qui démontre à quel point Marine se saborde un peu plus chaque jour affligeant !!! moi ancienne adhérente et militante FN/RN je ne reconnais plus ce parti qui aujourd’hui ne défend absolument plus mes idées. mon seul espoir réside en E.Z qui contrairement à MLP ne tergiverse pas et reste ferme dans ses positions

  53. la machine à perdre se déchaîne , marine dévoile au grand jour son véritable visage , après le désastre de 2017 elle à perdurer dans sa bêtise ,comment mettre cette chose au pouvoir , une tête vide , cette fois elle peut faire une demande de retraite anticipée , elle a passer sa vie à jeter tout le monde à commencer par son père , de bons cadres de son entourage ont jetés l’éponge , y compris sa nièce , si j’ai bon souvenir c’est bien elle qui allait dansée à Vienne avec les nazis , elle jette maintenant aussi les cathos , elle finira en djellaba et babouches !!!pauvre femme

    • MLP en est réduite à se chier dessus pour dire qu’on l’emmerde; il se pourrait bien qu’elle soit internée en psychiatrie.

  54. Pendant que la minable MLP n’a plus que l’invective pour exister E.Zemmour lui s’intéresse à notre sort et celui de la France

    Eric Zemmour
    @ZemmourEric
    ·
    10h
    De Fessenheim, j’ai voulu adresser un message : la fermeture de la centrale nucléaire est une faute économique, écologique et politique d’émmanuel macron.

    VIDEO : https://youtu.be/N4ODr-d79fw

    https://twitter.com/ZemmourEric

    • à RésistanteCh. : La  » minable  » MLP est la seule à s’être exprimée clairement sur Fessenheim : Elle demande un moratoire sur la procédure de démantèlement afin de permettre une remise en marche . ( avant l’hiver prochain ) .
      La décision de fermeture est de F. Hollande . Baissant son froc devant les écolos , Macron n’a pas eu les couilles d’annuler cette décision stupide . Heureusement, rien d’irréversible n’a encore été fait.

  55. bande de pourris , avant que Z annonce sa candidature , vous soutenez Marine et à présent , vous la salissez !

  56. Marine fait un métier qu’elle n’aime pas. Ses derniers résultats aux régionales ont été catastrophiques. Elle a viré tous les vieux cadres, pour les remplacer par des gens lui ressemblants. Les adhérents n’ont rien compris, et ils n’ont pas voté.
    Là elle s’en prend à Zemmour, parce qu’elle le craint.
    A force de vouloir jouer la carte sociale d’abord, elle a terriblement affaibli le parti.

  57. Une erreur tactique de vouloir mettre MLP comme ennemi n°1 et de baver sur elle tous les jours dans vos articles. L’ennemi ce n’est pas MLP c’est le poudré de l’Elysée et cette ferveur à casser le camp patriote, même s’il y a des divergences vont mettre Macron, ou Macron 2 (Pécresse)au pouvoir pour 5 ans et peut-être plus… c’est indigne de quelqu’un qui se dit patriote et cela fait le jeu de la sphère mondialiste. J’appréciais beaucoup vos articles mais maintenant ils m’écoeurent…

  58. Comme disait notre cher Michel Audiard les cons ça ose tout c’est même à ça qu’on les reconnait.
    La maquerelle Le Pen est une imposture CQFD.

    • Et Michel de rajouter : la bave du crapaud n’empêche pas la caravane de passer. A vous de choisir votre caravane : le cortège de camping cars de MLP ou la smala de Zemmour.

  59. À s’obstiner, Mme Lepen court à sa perte et entraine la disparition de son parti. Zemmour y sera pour beaucoup.
    Cette guerre des « guides » va se terminer par le duel inédit pécresse- macron, ou, qui sait, mélanchon- macron. Abstention massive et l’islamo-gauchiste pourrait -être élu!
    La guerre civile serait inévitable, mais le sursaut National pourrait entrainer un véritable coup d’état Citoyen des policiers et militaires;
    Le pire scénario deviendrait alors le plus efficace pour combattre l’islamo-fascisme.
    L’armée dans les banlieues, les appartements et les caves, pour y collecter les armes… et le pognon de la drogue qui permet aux voyous de les acheter.
    La paix revenue, une assemblée constituante de la VIème République, autour du parti d’Union Nationale créé par congrès juste avant…et la France pourrait retrouver ses 3 couleurs!
    On peut rêver! Il manque encore à la France un Robespierre…ou un Bonaparte du XXIème siècle!

  60. Le bateau de la marine prend l’eau. Il faut parfois disparaître en toute dignité. Malheureusement ses frasques d’aujourd’hui ressemble étrangement à un certain duel de 2017

  61. Soyons honnêtes
    Dire qu’il n’y a pas de  » nazis » ou autres nostalgique du petit moustachu au FN/RN serait de la pure mauvaise foi , donc forcément aujourd’hui se retrouvent chez Zemmour,il suffit de se déplacer à un de ses meetings pour s’en apercevoir.
    Ayant le courage de dire la vérité…

  62. La déclaration de MLP ne réhausse pas le débat et n’est pas de son niveau. Elle vient de commettre une faute vis à vis de Zemmour.Il ya de tout partout et dans chaque parti. C’est un lieu commun et d’ailleurs qui peut dire ce que pense son voisin si impliqué qu’il soit dans tel ou tel parti ? Finalement son intervention est petite, mesquine, vraiment pas de son niveau !.

  63. MLP c’est le Titanic,le radeau de la Méduse
    Elle est en train de couler et elle le sait
    Ça la rend aigrie, calomnieuse en traitant de nazis les soutiens de Zemmour qu’elle n’a pas su retenir
    Elle perd les pédales et se montre offensante.si Macron tient tellement à ce qu’elle soit au second tour c’est qu’il sait qu’elle va se vautrer encore une fois
    Elle ne gagnera jamais

  64. Au point où elle en est, on peut même se poser la question : en cas de duel Macron/Zemmour au second tour, pour qui appellera-t-elle à voter ?

  65. Desormais, elle est couvée,adulée presque par toute la presse pourrie des Apathie Lapix et autres. Forcément, ils n ont plus à attaquer zemmour, elle le fait à leur place.
    Tout cela pour continuer à anônner ses discours et jusqu à la moindre déclaration, ( car elle est incapable d improviser), et in fine, de venir se ridiculiser une fois de plus face à macron .
    On la revoit encore arriver à la table des débats, les bras chargés de Dossiers aussi volumineux qu inutiles, face à macron qui lui se présente les mains dans les poches.
    Elle a eu sa chance. Elle a montré qu elle n était pas au niveau. Tout le reste est anecdotique, superfétatoire.

  66. La Marine elle déraille complètement elle est en photos sur internet avec des vrais wafen ss, je ne parle même pas des zigotos du GUD pour moi les nazis sont des perdants à pas suivre !!

  67. De surcroît elle est tellement bête qu’elle annonce que les  »nazis  » du rn sont passés chez Zemmour avec les catho !! Le représentant de la France insoumise était aux anges ,

  68. Il y a surtout des sionistes Afrique du nord auxquelles s’agglutinent des « gentils » ,les cathos tradis, les identitaires, les vieux ringards, qui s’imaginent suivre celui qui les mènera vers la terre promise des ancêtres.

  69. Avec de tel discours Marine court une fois de plus vers l’échecs !Si les membres de son parti se rassemble au côté d’Eric Zemmour c’est qu’il savent que l’heure est grâve et que seul Z peut encore nous sortir de ce chaos !

  70. Jour après jour, MLP s’enfonce un peu plus en affichant son incroyable bêtise et son arrogance. Elle pensait faire une campagne pépère, comme elle l’a toujours fait, en postant sur les RS des photos d’elle telle une diva : tout sourire sur un cheval, radieuse sur un voilier, etc. etc. En réalité, elle sait très bien qu’elle ne remportera pas l’élection, et elle n’a jamais eu l’intention de la gagner… gouverner le pays, quel cauchemar ! En attendant, pendant la campagne, elle a refilé la présidence du RN à Bardella, mais elle continue à percevoir sans vergogne sa rémunération de présidente pendant que ce couillon de Bardella assure l’intérim de façon totalement bénévole… Quelle grandeur morale !

  71. Tout ce que vous dites est vrai mais il faudrait bien s’allier pour espérer sauver la France. C’est affligeant de voir ce spectacle qui fait le jeu de l’antiFrance.
    Comment se « rabibocher » après cela ?

    Et surtout…Vive La France

  72. Il est clair que MLP est un boulet que traîne de plus en plus difficilement le camp des patriotes. Cette femme est une apparatchik cramponnée à son appareil qui lui assure fin de mois aisées et gamelle bien remplie. Les membres du RN, cadres et militants devraient tout de même finir par le voir et en tirer les conséquences. Il est temps que tous passent, avec armes et bagages dans le camp des Français qui se sont levés derrière Eric Zemmour et qu’ils viennent grossir les rangs de l’armée des patriotes qui va renverser le cours de l’Histoire.

  73. ah ! le bizness Le Pen , magasin créé par Mitterrand pour couler le PC et pour préparer un boulevard à big Brother mondialiste! Marine Le Pen ça suffit dégage c’est fini les manips!

  74. A Moissac, ville dirigée par le RN, une élue rejoint Zemmour

    Vendredi 4 février, Sophie Lopez, chargée de la culture et du patrimoine dans l’équipe de l’édile Romain Lopez, a annoncé soutenir Eric Zemmour. Dans un communiqué, elle a expliqué que selon elle, le candidat « pose les bons diagnostics sur l’état du pays ». « Les solutions qu’il propose sont totalement adaptées à la réalité que nous vivons au quotidien », ajoute-t-elle.

    https://www.valeursactuelles.com/regions/occitanie/tarn-et-garonne/no_agglomeration/politique/a-moissac-ville-dirigee-par-le-rn-une-elue-rejoint-zemmour/

  75. MLP sent que les sondages sont archi-faux et que Zémmour va la dépasser si ce n’est déja fait,donc elle le torpiller mais le vrai ennemi est bien macron…..elle l’a déja oubliée tellement furax du succés de Zémmour !! cette imbécile méme éliminée pour le 2eme tour ne donnera pas de consignes de votes pour aider Zémmour si il est qualifié en finale,trop hargneuse et fiére,tant mieux elle n’aura plus qu’a dégager du RN définitivement et laisser ce parti RN naviguer seul avec Bardella qui aura plus de succés qu’avec MLP aux manette RN.

    https://i83.servimg.com/u/f83/19/48/51/99/4bded710.jpg

    • @kabout

      Consignes ou pas consignes, ce sont les électeurs qui auront le dernier mot. Surtout pas d’abstention.

  76. MLP s’est définitivement discrédité par ses dernières paroles, ses attaques envers EZ et sa folie de dédiabolisation. Le RN a perdu les 2/3 de ses adhérents, ses electeurs en grande partie sont chez Florian Philippot ou EZ mais MLP se croit la seule issue face a Macron et fera cavalière seule jusqu’au bout c’est certain.

  77. Décidément elle est complètement perchée, la Marine. Cette femme a prouvé qu’elle ne connaît aucun des dossiers fondamentaux qu’elle serait censée traiter si (à Dieu ne plaise) elle devenait présidente. Elle ferait mieux de s’allier à Zemmour. Sauf que là, elle trouverait encore le moyen de provoquer un joyeux merdier en faisant discréditer le clan par ses propos hors sol. Le mieux est qu’elle jette l’éponge et fasse ce que je fais en ce moment : qu’elle s’occupe de ses chats. C’est une très noble tâche et ne fait de mal à personne.

  78. En fait je me demande si elle ne mise pas sur le vote des muzz et des gauchistes déçus qui ne savent pas pour qui voter. La tournure de ses renoncements successifs aux dogmes du parti pour situer le RN vers un centre droite/gauche afin de ratisser le plus largement possible lui fait espérer le vote de certains gochaux/muzz pour contrecarrer la venue de Zemmour. Ses dernières déclarations sont en tout cas dignes d’un Mélenchon, et coïncident bizarrement avec l’AVC de Lepen.

  79. Je suis navré et désolé de le dire ce qui se passe actuellement entre les deux candidats n’est pas bon pour personne et compromet l’objectif qui est de nous débarrasser de Macron . Nous avons a faire a deux personnes intelligentes ils doivent par respect du souhait de leurs électeurs trouver un chemin d’entente et d’apaisement , si ils ne le font pas ils seront deux morts le soir du premier tour . Je vous assure que la Macronnie et les autres vont savoir profiter de la situation dès le lancement de la campagne officielle et il y aura des mots difficiles gommer et a faire oublier il est temps de se ressaisir .

  80. Ben oui, Adolf Collard , Heinrich Kaltenpeltier , Herman Von Rieu et bientôt
    Reynhard Ravier , Eva Marechal, leveurs de bras au service d’ Adolf Zemmour .
    Marine , une visite au service psychiatrie t’ est chaudement recommandée
    Sieg Heil Marine !😁

  81. MLP est sorti de ses gonds, c’est normal  » on marche sur un homme couché, on contourne un homme debout  » Ras le bol de cette guerre que mène E.Z depuis des mois contre MLP et son équipe. On comprend mieux aujourd’hui pourquoi et avec l’aide de QUI, en constatant que son but est de RECUPERER TOUT LE TRAVAIL fait depuis des années par le RN afin de DETRUIRE et former son propre parti de droite pro capitaliste / mondialiste. Ce journaliste de salon nombriliste a toujours été du côté gauche caviar, il est donc normal qu’il passe côté droite caviar. Que ses GROUPIES se disent bien qu’il ne sera JAMAIS du côtés des petits et moyens POGNON OBLIGE !!!

  82. Marine à tort sur toute la ligne. En discréditant E. Zemmour, elle s’abaisse au rang d’un Mélanchon et affaiblit son parti. Beaucoup « d’anciens » comme moi penseront la même chose. J’ai été gaulliste en 1958, avec les larves qui ont suivi, j’ai été pour le FN et jean Marie Le Pen à partir de 1984, pour le FN puis le RN bien sûr. Mais avec la cata de Marine face à Choupinet en 2017, j’ai perdu confiance.
    Pratiquement 1 Français sur 3 est pour la vraie droite, appelée ignominieusement « extrême » . Marine a prouvé qu’elle n’avait pas l’étoffe contre le système, elle brûle ses dernières cartouches « façon Méluche ». Le bon sens devrait lui commander de sortir par le haut en favorisant Zemmour, malheureusement elle a hérité de Jean Marie son côté absolu et non négociable.
    J’ai donné un petit chèque à Marine en 2017, là, j’en ai fait un à Eric Zemmour. Qui m’aime me suive.

  83. C’est vrai Marine le Pen debloque complètement.. Elle devient con. Haut les cœurs pour Zemmour. Révolution

  84. Si la marine est soutenue par les époux covidistes menard, donc elle va gagner !

  85. Les cons (et les connes) ca ose tout !
    la poissonnière vient de confirmer
    les électeurs et membres du FN/RN sont mal barrés et nous avec.
    Cette dangereuse bonne femme doit laisser la place

  86. Une chose est sure à 100%, MLP ne sera pas élue en avril.
    Quel que soit le vainqueur, Macron, Pécresse ou Zemmour, il faut se placer dans la perspective des législatives.
    Avec MLP renvoyée à ses études félines, le RN sera en liquidation politique et financière, Reconquête doit se mettre en ordre de bataille en absorbant les troupes RN en déshérence.

    • Une autre est plus que probable, Zorro ne parviendra pas au deuxième tour et vous comprendrez alors vôtre errance !

    • à Silex. : Pour être élu , il faut être au second tour . Pour le moment , ce sont EM et MLP ; ni VP ni EZ ni gaucho ni écolo .

  87. Pour ceux qui aiment le théâtre, discours de Zemmour à 16h15 et de MLP à 18h15 (d’après Europe1).

    Tiens, ça m’fait penser que je dois aller au Monoprix chercher une boite de Felix pour mes chats, un paquet de graines pour les pigeons et un Sauvignon blanc pour moi.
    A tout’

  88. Tout ces gens qui veulent devenir « calife à la place du calife » à force de se tirer dans les pattes, finiront par favoriser la venue d’un véritable califat islamiste dans quelques décennies. Nos politicards ambitieux et carriéristes (pour beaucoup), tous partis confondus sont encore plus fourbes, et machiavéliques que les intégristes, car ces derniers on sait au final ce qu’ils veulent.
    Les français, qui sont encore bien trop nombreux dans le déni, l’inconscience ou le j’men foutisme voir la complicité, sont entrain de faciliter la venue d’un futur chaotique pour nos descendants, d’ici 20 à 30 ans seulement..

  89. Frère Jacques 2, vous radotez et devenez carrément chiant. Plus personne n’a envie de lire vos articles gâteux, qui se trompent d’ennemi continûment. Au lieu de passer vôtre temps à guetter et épingler le moindre des faux pas de MLP, contentez-vous d’aller coller des affiches pour vôtre vengeur masqué, l’homme providentiel et plus blanc que neige.

  90. Des racistes pur et dur il y’en à au RN et aujourd’hui chez  » reconquête »
    Le nier n’est que de la mauvaise foi à l’état pur.
    Ne nous voilons pas la face.
    ( J’espère que cette fois ci que mon commentaire passera)

  91. Pour moi c’est le coup de grâce! Je lui préférais Zemmour car ce dernier est bien plus intelligent et surtout un débatteur hors paire qui fera de la bouillie du psychopathe lors de la confrontation télévisuelle de deuxième tour! Je lui ais pardonné de nous avoir fait passer pour des crétins en 2017 et je lui laissais la crédibilité de maintenir le Patriotisme éveillé dans ces temps difficiles! Mais après le coup des Nazi et des Cathos extrémistes je l’EMMERDE dénomination qui est actuellement utilisé par le « Scatophile » de l’Elysée!!

  92. Marine aura t’elle ses cinq cents signatures la question se pose par contre votre ami Z les a et provenant de politiques LR ou apparentés. Pour le second tour il demandera de voter pécheresse. Grâce à votre ami Z et sa complice pécheresse le Rn aura disparu du paysage politique français. Il ne restera plus qu’à réaliser l’union des droites et reconquête rejoindra les LR.

  93. Certains comparent MLP à F. Bayrou, c’est excessivement flatteur pour la mairde de Pau qui a toujours été un collabo girouette de compétition, un coucou charognard UMPS !
    En vérité MLP fait du Georges Marchais, c’est la pensée communiste des années 60 juste avant la trahison de la gauche du prolétariat de souche !
    Eric Zemmour est bien le seul candidat à défendre la civilisation occidentale, notre culture chrétienne !
    Macron qui occupe par la ruse le trône de l’Elysée n’a aucune légitimité, c’est un traitre !
    Eric Zemmour est la toute dernière chance pour la France de redevenir une nation !

  94. Elle peut parler MLP elle qui avait en son temps assisté à un bal à Vienne je crois avec de soupçonnés ancien nazis.
    On est étonné de voir à quel point les journalistes Français se comportent comme des girouettes , tous contre E Zemmour , tous à défendre MLP alors qu’auparavant ils en restaient au « tel père nazi, telle fille ».Je pense que c’est la catégorie professionnelle qui comporte le plus de lèche C.

  95. Les nazis, comme dit M.Lepen, voulant désigner les fasci,tes qui étaient dans son parti, ces fascistes ont fait des petits, beaucoup de petits monstres, majoritairement islamo-gauchistes.
    En ce moment, la maire de lille est en train de brailler « mort au fascisme » dans les rues de la ville, aux côté de sopo et divers autres potes racistes-fascistes de goche.
    Toute cette agit-prop en faveur de l’islam politique parce qu’E.Zemmour tient un grand meeting.
    Combatant pour la France, pour nos Libertés, pour la Paix, Jaurès avait été assassiné pour ses idées lumineuses.
    Jaurès, sali, trahi par les moribonds du péhesse, le Grand Jaurès est aux côtés de la RECONQUÊTE. Les socialists à la aubry-delors ont la mémoire courte… et la trahison facile!

  96. Le Menhir n’est pas mort mais il se retourne sur son fauteuil en ce moment suite aux propos de sa fifille !

  97. Excellent papier, qui n’a rien de diffamatoir, mais complétement réaliste.
    JE crois que depuis qu’elle est devenue gouinasse, le cerveau broute du gazon

  98. Fin de carrière pour les deux finalistes de 2017, et prévus par les sondages depuis cette époque pour 2022. L’un au premier tour, l’autre au second. Et je ne suis même pas certain d’avoir raison puisqu’ils pourraient tous les deux être éjectés dès le premier tour…

  99. Renaissance de l’espoir Citoyen cet après midi.
    Après le discours d’E.Zemmour qui vient de se terminer, Mme Lepen a pu constater qu’un véritable homme d’état vient de se lever.
    Des idées claires, des propositions claires, une ambition pour la France, un amour de la France, et un enthousiasme communicatif…
    Si elle aime la France autant qu’elle s’aime, Mme Lepen doit rallier Eric Zemmour. À deux, ils auront cent fois la force de convaincre… et de VAINCRE!

  100. Mais zemouri c’est le système mr guillemain, c’est la fin à jamais de la France grandiose et la continuité d’un pays qui bientot ne sera plus. C’est dommage,quel gachis que des meks comme cassen qui est endurant se fasse avoir par le systeme les médias et le diable le petit vers de terre ahahahaha

  101. J’écoute Mlp.
    Elle a du mal à lire son discours, une élocution rauque, à la fois hésitante et hystérique, semble rigoler de ce qu’elle dit, a des instants d’hilarité incompréhensibles. Elle parle de « mauvais oiseaux d’augure ».
    A mon avis, elle est hélas saoule.

  102. Marine et Z feraient mieux de se tendre la main au lieu de se bouffer le nez. Ce n’est pas ainsi qu’ils risquent de gagner. Tout royaume divisé contre lui-même… Macron doit de frotter les mains en ce moment.

  103. Mlp a tant de mal à articuler que je pense désormais qu’elle est complètement bourrée. On dirait un humoriste gauchiste se moquant du RN.
    Elle ridiculise ainsi le discours du RN et par  » amalgame » celui antérieur de Zemmour.
    D’ailleurs les participants au meeting semblent peu enthousiasmé par sa prestation.

    • J’ai très vite cessé de l’écouter.
      En me rebranchant, je tombe sur un journaliste qui tente de l’interviewer après son discours. Elle a le regard vague, fuyant. semble craindre l’interview et sort au journaliste  » vous ne me laissez même pas le temps de boire un coup ».
      Il paraît qu’elle a parlé de sa foi catholique… évidemment pour tenter de faire oublier les ignominies que Chenu et elle ont sorti sur les catholiques traditionalistes « sulfureux » et « fanatisés » et le « commununautarisme catholique conservateur ».

      • Après avoir écouté Zémmour a Lille j’ai voulu faire le test écouter Marine pour analyser leurs comportement et projets et bien j’ai vite arrêté rien a voir.

    • Et bien sûr, qui est mis en vedette dans les médias lors de ce meeting : son ex-concubin, Louis Aliot, népotisme oblige. Elle espère peut-être le récupérer….

  104. Combien jacques guillemain a-t-il touché de Zemmour et son équipe, ou combien touche-t-il pour chaque article pro-zemmour / anti-Marine qu’il écrit ?
    Même question pour RL.

  105. je rappelle que les luthériens se flattaient d’être pire que les turcs, c’est à dire les musulmans
    les protestants étaient une cinquième colonne réelle en France et s’en glorifiaient, soutenus logiquement par le RU
    les muzz rappellent qu’ils font ce qu’ont fait les protestants

  106. Chic ! Ca va attirer beaucoup d’anciens fans de son père !

    Et mieux, pleins d’antijuifs vont désormais soutenir EZ !

  107. C’EST UN PEU FACILE VOTRE DIATRIBE.

    EN 2017 VOUS NE JURIEZ QUE PAR ELLE ET PAR AILLEURS, ANNONCIEZ SA VICTOIRE…

    VOUS N’AVEZ TOUJOURS PAS COMPRIS QUE DERRIERE ZEMMOUR, SONT LES MEMES PERSONNES QUE DERRIERE MACRON.

    LEUR BUT: DETRUIRE LA FRANCE, CREER LE CHAOS MONTER LES COMMUNAUTES LES UNES CONTRE LES AUTRES.

    ET MAINTEANT ZEMMOUR EST UTILISE POUR DETRUIRE LA DROITE CONSERVATRICE DE L’INTERIEUR.

    RAPPELEZ VOUS QUE ZEMMOUR EST POUR LE PASS VACCINAL, QU’IL EST POUR LES INJECTIONS FORCEES AVEC LA MERDE DE PFIZER ET AUTRES.

    IL EST UN DE LEURS PIONS.

    LES SEULS QUI DEFENDENT LE PEUPLE SONT DPA ET PHILLIPOT.

    NI ZEMMOUR NI MLP N’ONT MIS UN PIED DANS LA RUE AVEC LE PEUPLE DEPUIS LE DEBUT DU COUP D’ETAT COVID19.

    LE PEUPLE N’EST PAS DUPE.

    ZEMMOUR VA FAIRE GAGNER MACRON OU PRECRESSE, C’EST LE BUT DE LA MANOEUVRE.

Les commentaires sont fermés.