Marine lauréate d’un sondage IFOP pérore déjà ! Sauf que…

Sitôt les résultats du sondage IFOP-FIDUCIAL révélés au grand public, le département marketing du Rassemblement National s’est mis en branle. Cette fois-ci, c’est Jordan Bardella qui s’est collé à la propagande, assortie comme toujours d’un vibrant appel aux dons.

À peine terminées les opérations : une adhésion, une photo dédicacée de Marine ; une adhésion, un masque aux couleurs de la République française, voici qu’un visuel prometteur met en lumière et en couleurs la cheffe du parti de l’héritage Le Pen. À l’arrière-plan de la photo, en noir et blanc, tels des morts-vivants, les effroyables figures de Pécresse, Macron, Mélenchon, Jadot.

Marine, « l’alternative crédible et solide face à Emmanuel Macron »

Avant de lire la réclame de Bardella, on aura une pensée émue en souvenir de 2017 pour les prestations, en débat et au dancing, de la cheffe de file qui a facilité la victoire de Macron.

« À 18 mois de l’élection présidentielle, mère de toutes les élections, le Rassemblement National est le seul mouvement politique à connaître une véritable dynamique dans notre pays. Un récent sondage Ifop confirme la place numéro une de Marine Le Pen comme alternative crédible et solide face à Emmanuel Macron.

 Créditée, en tête, de 27 %, Marine Le Pen augmente considérablement son potentiel de voix dans des régions ou des sociologies qui nous étaient jusqu’à présent plus difficile. C’est le cas en Île-de-France, où Marine Le Pen est créditée de 23 % parmi les intentions de votes à la présidentielle de 2022, ou encore parmi les retraités (23 %) ! …

Plus les jours passent, plus nous marquons des points dans notre progression vers le pouvoir. Participez à cette formidable dynamique ! Nous comptons sur vous ! » pécuniairement s’entend, puisqu’on vous le répète : 66 % du montant de votre don/adhésion est déductible de vos impôts. Presque du télé-achat à la Pierre Bellemare.

On passerait volontiers sur la déclinaison façon culte de la personnalité de Marine quant aux bons résultats de ce sondage, si d’une part, il ne malaxait pas aventureusement 11 cas de figure pour 2022, et si d’autre part, les tiroirs cadeaux du RN à ses électeurs n’offraient plus que quelques babioles. Un peu comme étaient les cadeaux Bonux ou du Pif Gadget.

En effet, non contente de continuer à considérer que la République est compatible avec l’islam, qu’il ne faut plus songer à sortir de l’Union européenne, Marine trouve que Zemmour pousse un peu loin le bouchon sur les mineurs isolés, approuve l’incarcération pour délit d’opinion de Ryssen, se satisfait du port du masque-muselière conformément aux volontés des sbires à Macron et pour comble, prône la vaccination des vieux (sauf pour elle, qui n’a que 52 ans !). Voilà qui fait beaucoup, beaucoup, beaucoup trop et prouve qu’il faut plus que jamais démasquer l’escroquerie politique de l’héritière de l’officine familiale et rentable des Le Pen, utile au système et à l’oligarchie pour canaliser le péquin depuis des lustres.

Heureusement, la supercherie et la faiblesse de l’analyse politique et des décisions de l’appareil du vieux-nouveau Front national apparaissent de plus en plus évidentes aux électeurs. Grâce notamment aux prises de positions de gens qui ont une tout autre envergure et qui sont susceptibles d’être un jour des hommes d’État : Florian Philippot, Thomas Joly, Nicolas Dupont-Aignan, Vincent Vauclin, le général Antoine Martinez… Au passage, on peut réellement s’interroger que d’autres gens de premier plan au Rassemblement national ne remettent pas en cause l’autorité de Marine. Ainsi, un Jean Messiha est un peu comme le père Ducros de la pub, à quoi ça sert qu’il se décarcasse ? Un Stéphanie Ravier, réélu sénateur, et bien d’autres exclus, ou bientôt purgés (prochaines convocations imminentes en commission de trois suspects), ou en encore en piste au RN, ont d’autres torrents d’idées que la gouliche à Marine.

La méthodologie du sondage enquête de climat électoral Ifop-Fiducial pour le JDD et Sud Radio : 11 configurations de premier tour ont été testées à 18 mois du 1er tour de 2022

L’enquête a été menée auprès d’un échantillon de 1 608 personnes inscrites sur les listes électorales, extrait d’un échantillon de 1 805 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. La représentativité de l’échantillon a été assurée par la méthode des quotas (sexe, âge, profession de la personne interrogée) après stratification par région et catégorie d’agglomération. Les interviews ont été réalisées par questionnaire auto-administré en ligne du 28 septembre au 1er octobre 2020. Tous les détails sur : https://www.ifop.com/publication/le-climat-electoral-a-18-mois-de-lelection-presidentielle-de-2022/

MACRON versus LE PEN : encore eux en 2022 ? Grosse déprime

C’est le titre d’une pertinente contribution de Nathalie MP Meyer, reprise sur le site des libéraux Contrepoints, le nivellement par le haut :

 « … on nous explique que 70 à 80 % des Français ne veulent à aucun prix revivre en 2022 le duel Macron vs Le Pen de 2017. Mais de sondage en sondage, il ressort également que dans la perspective où l’élection présidentielle aurait lieu « dimanche prochain », selon la formule consacrée des enquêtes d’opinion, Macron comme Le Pen persistent à dominer très nettement le match, et ceci dans tous les cas de figure envisagés.

Il va sans dire que ces sondages ne nous apportent aucune information définitive sur ce qu’il va effectivement se passer en 2022. Instruits par les rebondissements « complètement dingues » de 2017 (expression de Yannick Jadot), nous savons que tout peut arriver d’ici là. Même sans aller jusqu’à imaginer une succession de coups de théâtre aussi riche qu’à l’époque, il serait bien étonnant qu’aucune « affaire des diamants de Bokassa » ne vienne perturber la campagne, élection présidentielle oblige… »

« Or selon un sondage Ifop-Fiducial publié dimanche 4 octobre dernier, Emmanuel Macron et Marine Le Pen font à nouveau largement et systématiquement la course en tête dans les 11 scénarios examinés par le sondeur :

Thomas Joly s’indigne que Marine ait trouvé les propos de Zemmour excessifs

Publié le 7 octobre 2020  par Jacques Chassaing  https://ripostelaique.com/thomas-joly-sindigne-que-marine-ait-trouve-les-propos-de-zemmour-excessifs.html

Jacques CHASSAING

IMPORTANT : Tous les liens et renvois mentionnés dans cet article constituent des éléments factuels corroborés, à l’appui des opinions et des faits exprimés par l’auteur Jacques Chassaing, ici, ainsi que dans tous les articles qu’il signe.

image_pdf
0
0

52 Commentaires

  1. Qu’on l’aime ou pas, il faut reconnaître que c’est la seule qui pourra être le fer de lance du mouvement Patriote qui est en train de se former en ce moment! JE VOTERAI POUR ELLE !!! Même si elle a dit des paroles sur la « possibilité » d’inclusion de l’islam (ce qui ne me plait pas du tout). Elle s’habille de politiquement correcte afin de capter les voix de ceux qui, par principe, excluent d’entrée de jeux le parti R.N. Donc votons patriote, votons R.N. …UNE FOIS EN PLACE NOUS FERONS CE QUE NOUS VOULONS!!
    ET SURTOUT NOUS SAUVERONS LA FRANCE!!

  2. peu importe l’homme ou la Femme , Marine seule n’a aucune chance et le autres non plus § Il faut que tous ces gens qui représente le Nationalisme , le rejet de cette Europe et de ces partis politique traite a la Patrie , il faut que ces femmes et hommes se rencontre et soient capable de faire une liste d’union Nationale C’est seule issue peut importe le nom. Car même Zemmour seul n’a aucune chance !

  3. Nous le savons que m;chassaing et ça bande sont tous anti RN,quoi quelle dise quoi quelle fasse elle n’aura jamais raison aux yeux des personnes qui ont voter pour macron,ne pas oublier qu’ils nous reste encore plusieurs mois pour finaliser notre attaque envers macron dont les Français n’en veulent plus.

  4. Marine Le Pen et une vendue ! ! ! Parole d’un fidèle Lepeniste convaincu ! ! ! Jamais plus elle n’aura ma voix cette traîtresse qui a renié son propre père ! ! ! Marion si tu nous lis….. Go ! ! ! Zemmour à toi ma voix sinon ! ! !

  5. toute la droite catho les identitaires les patriotes les nationalistes les vrais gaulois les gens qui aiment ce pays doivent se réunir derrière un seul homme : Vincent Vauclin lisez son livre informez vous notre seul espoir! encore un an et demi pour s unir il faut se rassembler et y croire pour le salut de notre pays c est très urgent! si Macron se trouve en face de MLP c est foutu au 2e tour c est foutu c est evident?!

  6. Les Français refusent majoritairement l’islamisation ?
    Hé bien c’est très simple, créons un parti patriote et identitaire présidé par un leader avec des couilles démocratiques et identitaires et portons le au pouvoir avec cette majorité citoyenne et identitaire.

    • … et ça fera entre 0,2 et 2%.
      Les tentatives de Mégret, Carl Lang, Asselineau, Mégret, du Bloc Identitaire etc. ont toutes fini dans le ridicule, et ça ne pouvait pas finir autrement.
      Bien sûr, je ne suis pas enthousiasmé par la mollesse du RN en ce qui concerne l’Islam (mais il ne faut pas effrayer ceux qui votaient jusqu’ici LR) et le Frexit (mais il ne faut pas faire peur aux retraités qui autrement voteraient Macron), mais objectivement, le RN , en la jouant fine, peut encore récupérer dans l’électorat de gauche inquiet des énormes conneries de Mélenchon et de EELV.

      S’il n’en tenait qu’à moi, ça serait loi martiale dans les quartiers immigrés, Frexit dur, la Cour de justice européenne à la poubelle, frontières verrouillées, et rupture avec l’OTAN tant que la Turquie y est.

  7. la propagande de Bardella me rappelle celle de la même tarlouse pour les européennes: votez RN pour sauver la France vous verrez ce que vous n’avez jamais vu, qui a vu quelque chose d’utile ???

  8. En 2017 c’était soit macron soit l’apocalypse.
    Du coup on a droit au deux.
    Peut-être un imam pour 2022

  9. Mon message sera bref et je le confirme :
    NON, je ne voterai plus pour elle à l’avenir, après l’avoir fait durant de nombreuses législatures.
    Bien à vous toutes et tous, et bon courage car il va nous en falloir ENORMEMENT…

  10. Si la poissonniere se maintient elle fera encore perdre la france profonde et ira danser pour fêter sa défaite.

  11. Frère Jacques Chassune, rendez-vous compte que vous êtes maintenant seul, abandonné par votre frère de sang, J. G. qui a enfin compris la folie de votre démarche d’aliéné. Je ne lirai pas votre article déraisonnable et suicidaire !

  12. La seule démocratie qui parviendra à un résultat sera le vote des chars Leclerc à l’Elysée, du 8e RPIMA à Matignon et du 3e RPIMA au Ministère de la justice.

  13. Blablablabla ! Toujours les mêmes discours et toujours les mêmes conneries sur le RN., enfin il faut bien remplir du papier mais de cette manière ça commence à me les gonfler.
    Quand vous aurez un autre candidat faites le moi savoir. Pour l’instant MLP me suffit elle est bien meilleure que vous ne voulez nous le faire croire. En attendant les élections un peu de retenue SVP.

  14. Marine n’a pas détruit la france comme micron est occupé à le faire, et si elle ne casse pas du sucre sur le dos de ces « pauvres  » musulmans c’est pour faire comme micron qui par ses nombreux mensonges et reculades réussi à maintenir la tête hors de l’eau, il sera toujours temps pour Marine d’adopter la même technique et d’imposer ses solutions pour réduire l’ensauvagement et les « incivilités « .

  15. Regardez  » face à l’info  » tous les soirs à 19h sur CNEWS : Zemmour au meilleur de sa forme depuis des semaines : tellement juste et percutant que choupinet s’en étrangle…………………

  16. Marine pourrait gagner, mais pour ça il faudrait quelle réussisse a dépasser 50 % au premier tour, a 27 % Macron est déjà élu, elle n’a pas la moindre chance au deuxième tour contre qui que ce soit, elle sera battue par n’importe quel adversaire.

  17. Sur les propos de Zemmour, je l’ai trouvée bien, elle a dit que c’était excessif, ce qui est un fait, car dire que TOUS les migrants mineurs sont des délinquants, est exagéré surtout dans le climat actuel où il faut peser chaque mot… ensuite elle a dit qu’elle était contre les poursuites judiciaires, car la liberté d’expression est aussi la liberté de blesser des interlocuteurs… si on devait ne plus blesser personne, on ne pourrait plus rien dire à quiconque. Elle a même dit à la journaliste « et c’est donc vous qui décideriez ce qu’on peut dire ou pas ? On irait droit à une dictature ».

  18. Comment se fait-il qu’avec la liste phénoménale des actes anti constitutionnels , anti peuple français , anti sécurité , pro invasion islamiste , …que macron soit encore prévu face à Marine LP ou autre ? …Quels sont les français qui veulent encore du macron et de ses potes au gouvt ????

  19. Et a second tour, en cas de duel Macron / le Pen, c’est Macron qui gagne.

  20. non marine ne gagnera pas les élections ,je suis déçu qu elle pactise avec les musulmans islamistes ce qui veut dire que rien ne changera en France nous aurons toujours autant d immigration ,elle veut la place et fera rien pour le peuple français tous bonnet blanc et blanc bonnet.la France va devenir un pays de MERDE ,de misère ,de crimes ,ou tout le monde va s entre tuer du chaqu un pour soi je vois pas un bel avenir pour nos enfants et petits enfants désolé le COMBAT EST PERDU D AVANCE .et tout cela par la faute d un connard qui a voulu un rassemblement familiale des familles en France et maintenant voilà comme ils nous remercie en violent égorgent tuent nos filles et garçons pauvre France tu est une grosse poubelle remplie de merde plus un seul PATRIOTE POUR TE SAUVER .

  21. Marine Le Pen : 27 % au premier tour et…27% au second tour car les voix de Jadot, Méluche, Pécresse et Macron vont s’ aditionner au second tour pour totaliser 57 % en faveur de Macron : diabolisation, cordon sanitaire et rouleau compresseur médiatique vont une fois de plus opérer fructueusement sur les cerveaux ovins. Un Replay de 2017, quoi ! La France va devoir boire la coupe jusqu’ à la lie pour n’ avoir ensuite plus jamais droit au pinard, charia oblige… dans la future république islamique françaoui inéluctable car tout est déjà trop tard pour sauver nos « meubles » de si grande valeurs que l’ islam s’empresse déjà de détruire pour y placer les sien de pacotille.

    • Je ne comprends pas que macron soit encore considéré en lice aux prochaines élections !! Logiquement il devrait y avoir un Philippot, ou un Dupont Aignan , ou autre , face à Marine LP !!! mais pas macron !….qui sont donc ces fous qui sont prêts à revoter pour celui qui a plongé le pays dans le chaos et l’insécurité ???

  22. Les points qu’elle a gagné ne sont que la bascule en sa faveur des opinions défavorables causées par les conneries incessantes de Macron. Elle, elle n’a rien fait de plus pour le pays, dans son discours … Ah si, elle accentue son amour de l’Europe et cajole les musulmans … J’imagine que le vieux Jean Marie se retournerait dans sa tombe s’il était mort ; ce qui, grâce à Dieu n’est pas le cas.

    • Lequel , Jean Marie , n’est pas du tout d’accord avec ce que fait sa fille !

    • @BAUDINAUD Dom.
      JMLP s’est toujours vanté d’avoir fait élire un député musulman à l’A.N. en 1958 . Et ensuite il a toujours sous-estimé le péril islamique et a préféré se focaliser sur un antisémitisme anachronique complètement à côté de la plaque .

  23. En 2017, des sondages la donnaient à plus de 30% si j’ai bonne mémoire , la « dynamique » me parait plus que douteuse et l’Elyséen malgré ses multiples contorsions anti-patriotiques la talonne tranquilou. Un truc est sûr il sera au deuxième tour et je ne vois aucun outsider en mesure de coiffer la fille du menhir au poteau, donc c’est reparti comme en 17 avec 2 millions et demi de muzz (donc macronistes) en plus, autant dire que c’est foutu.

    • mlp fait toujours eaucoup moins lesoir du premier tour que deux ans avant, ses campagnes sont tellement brillantes qu elle decourage a chaque fois un tiers de ses electeurs potentiels

  24. marine en tête au premier tour bravo on en fait tout un foin

    marine perdante au deuxième tour , chut , il ne faut pas désespérer billancour

    • Et que fait-on pour faire espérer Billancourt (avec un t) dites-le moi ? On lui propose Philipette ?

  25. Marine n’aura aucune difficulté à se hisser au 2ème tour, ça c’est acquis.
    Que faire ensuite ? Hé bien c’est très simple, elle doit siphonner sans vergogne chez LR (entre autres groupuscules anti-mahométanisme), dont le programme est tout autant patriotique voire même plus que celui du RN, il est même suspecté de d’extrême radicalisme latent par ses propres adhérents mollassons à tendance socialopiste, afin de contrer l’envoyé présidentiable des islamos-mondialistes.
    Le reste n’est que broutille.

  26. 27%??
    Donc rien ne change, les massacres de masse, les attaques au couteau ou au hachoir quotidens, tous ces actes perpétrés par des envahisseurs musulmans ne font pas bouger d’un iota le vote des français, et en plus maintenant même les « patriotes » (d’opérette) se mettent à cracher sur le FN. Allez avouez chassaing, vous y tenez à votre macrounet.

  27. Le moins que l’on puisse dire, c’est que les chiffres donnent un second tour perdu d’avance… il ne s’agit que d’un sondage. mais….

  28. Excellente analyse cher Jacques!
    MLP est foncièrement malhonnête car elle a couvert le candidat aux élections départementales 2015 à Valence d’ Agenais qui n’ a toujours pas payé les loyers dus pour le local de campagne. Il est hors de question de voter pour une malhonnête!!! Une vraie grue.

  29. je vois avec deplaisir que certains n ont pas encore compris :elle est vilaine MARINE ! elle a foire son debat ! elle s est arsouille au champagne apres les resultats …. ET ALORS ? si vous preferez CHPOUTSINESCU , et ben , faut pas vous gener , vous voterez pour lui ! c est vrai que c est pas la meilleure mais ce sera la moins mauvaise because c est la mieux placee … apres l explosion de l ultra violence des CPF , le presque assassinat de nos 2 FLICS , vous croyez qu on a envie de finasser ? de chercher a enculer les mouches avec et sans leur consentement ? la seule methode , c est l artillerie lourde contre cette JUNTE DES MACRONIQUEURS et leur mignon de chef !

    • vous comprenez que depuis 40ans ces idiots utiles detruisent la france,40 ans qu’ils n’ont pas compris,que c’est la finance mondialiste qui gouverne et qui diabolise LE RN,mais au 2 tour cela est simple a comprendre ,lorsqu’on a pas le cerveau lave,tout ceux qui veulent sauver la france au 2 tour vote MARINE LE PEN,elle na jamais ete au pouvoir et n’est pas responsable de la destruction de la france,soit vous voter MARINE, soit vous voter macron,bertrand ou un autres qui sera de la finance mondialiste et continuera a nous detruire,le choix est simple,5 ans de plus de ces traites amenera la guerre civile,notre derniere chance en 2022 de sauver notre pays

  30. Pauvre folle, elle va se prendre un plat comme jamais et ça va faire mal. Elle n’aura les voix ni des muzz qu’elle cajole ni des patriotes qu’elle méprise. Allez à la niniche la débatteuse ridicule. Et dire qu’elle est la fille de Jean-Marie ! misère ! le géniteur prophète en son pays a raté son coup cette fois là.

    • c est justement parce qu elle se demarque du gros blond qu elle gagnera ! par contre la niece , elle a une chttite odeur de naphtaline -catho-tradi ; le genre qu on n aime pas en FRANCE ….

      • joseph d’abord je vous trouve méprisant pour le père qui fut prophète en son pays oui ou non joseph ???, ensuite vous savez très bien qu’elle ne gagnera pas ! on parie vous et moi ? Chiche ! elle a le cul volontairement mal assis entre deux chaises et veut ratisser large MAIS !! . « que ton oui soit oui et ton non soit non », vous devriez connaitre vu votre pseudo……… cette fille s’est égarée et ne ratissera rien d’autre que des larmes amères mais peu importe car …. il est minuit une. Bonne journée joseph

      • pauvre bob, t’as rien trouvé de plus fut fut ?? Ah ben non, ça risque pas…

  31. MLP peut méme etre a 30 ou 35 % au premier tour……les autres collabo de LR et autres se rallieront ensemble pour l’a battre,si elle veut gagner il faudrait qu’elle fasse 51% au premier tour…a la Poutine.

    • au train ou les CPF assassinent nos flics , ca pourrait etre le cas !

    • Et voilà. Tout est dit ! Mais n est pas Poutine qui veut !!! Les vrais patriotes ont un CHEF. …un candidat plus que légitime. Le Général Antoine Martinez. Volontaires pour la France. Lisez sa profession de foi et ses propositions très concrètes. Tout se tient. Tout est cohérent. PATRIOTISME LIBERTÉ RECONQUÊTE. Renseignez vous et rejoignez nous vite. ..et surtout parlez en autour de vous car les médias ne le feront pas. Seuls les militants convaincus et convaincants construirons la victoire de ce grand Général. …..et du peuple des vrais Français.

      • Vous rêvez, la victoire de ce grand Général? Il ne dépassera les pas 5%

      • Une machine à perdre de plus…. Il aurait du mal à être élu dans sa rue. Pffffff Un inconnu ; Idiot INUTILE ! ! !

Les commentaires sont fermés.