Marine Le Pen rêve d’éradiquer Reconquête et Éric Zemmour

Pendant que Macron savoure sa réélection, et que Jean-Luc Mélenchon va aligner la gauche derrière les Insoumis, pour les Législatives, les choses se gâtent dans la famille patriote.

Les couteaux sont sortis. Marine Le Pen et les cadres du RN refusent, avec virulence pour certains, tout projet commun avec Reconquête et paraissent décidés à éradiquer un parti dont ils ne supportent pas la concurrence, et un chef à qui ils ne pardonnent pas ses critiques contre la présidente du RN.

Marion Maréchal : “L’alliance RN-Reconquête-DLF pourrait être le 1er groupe d’opposition, voire obtenir une majorité relative. L’enjeu ce n’est pas de défendre sa boutique, c’est que Macron n’ait pas les pleins pouvoirs”

Le RN présentera un candidat face à Éric Zemmour s’il se présente aux législatives

Et pour tout arranger, Nicolas Dupont-Aignan et Florian Philippot annoncent leur volonté de présenter des candidats partout ! Cette politique suicidaire pour notre camp peut-elle se poursuivre ?

À Técou, un maire se disant de gauche veut punir sa population, parce qu’elle a placé Marine Le Pen en tête !

Técou (81) : devant les scores du RN dans sa commune, le maire socialo-macroniste décide de ne plus la représenter publiquement

image_pdfimage_print
17

190 Commentaires

  1. Tout a commencé quand Zemmour est arrivé comme un chien dans un jeu de quilles malgré ses bonnes idées.
    Il est navrant d’inverser les responsabilités.
    On frappe à la porte pour entrer, pas pour sortir.

    • Les mariinistes ont une curieuse conception de la démocratie et du débat d.idées.hors le r n et son guide inspiré point de salut . Cette souplesse d.esprit les hisse au niveau des donneurs de leçons : intellectuels de gauche (excusez du pleonasme) sportifs en roue libre,acteurs en demi solde et racaille subventionnée. Même jm lp n.est pas entendu. La bêtise à front de taureau a de beau jours devant elle . J.ai voté marine au second tour .j.irai mouiller du fil au bord de la Moselle les 12 et 19 juin.. laissant aux poulidors des dimanches le soin d.assurer les fins de mois de la firme

      • Tout comme vous,je ne me déplacerais pas cette fois-ci. Cette bonne femme s accroche comme une moule à son rocher. Comme un supporter à son echarpe. Cela fait 3 x que je glisse son bulletin dans l urne. C était la dernière fois.

        • Bonne idée. Ne votez plus pour elle.
          Et allez préparez votre muselière, que vous mettrez dès l’automne pour aller vous faire injecter votre dose de vaccin expérimental.

          • Exactement! Car même si elle s’est mal défendue l’essentiel de son programme est ce qui est nécessaire de mettre en œuvre pour rétablir notre pays , faire cesser les méfaits multiples de Macron et sa ligue. Ça suffit ! C’est la seule chose qu’il faut viser ! Arrêter de baisser les bras. Zemmour lui a donné toutes ses voix, Ils ont pour l’essentiel les mêmes idées, à discuter par la suite mais d’abord sortir notre pays des griffes de la mondialisation qui detruit tout !!

          • Le débat macron – Le Pen a été révélateur de la connivence des deux
            . tu n’évoques pas mon bilan y compris de mon escroquerie vaccinatoire
            . Je ne parle pas de tes petits problèmes jurido-financiers de gestionnaire de compétition
            NB je ne suis pas injecté puisque soigné en Afrique à la Chloroquine, ni masqué

      • moi aussi , je fini par me demander qui nous met dans la mouise , macron le menteur ou marine la perdante ou bien les deux ! finalement taquiner le goujon sera plus reposant !!

        • Vous oubliez trop vite où est l’urgence ! Allez pêcher si vous souhaitez que le cataclysme où nous a jetés Macron finisse de nous détruire ! Où sont les Hommes ? Les vrais ? C’est désolant !!

        • celui qui a mit Marine dans le mouise c’est bien Zemmour avec son égo surdimensionné…et pour les français rien de mieux qu’un mec pour présenter le pays, pas une grosse blondasse fille à papa…Les médias et même une certaine partie de français se liguent contre elle pour des raisons pas vraiment justifiables. Honte à ceux là qui ont fait perdre la France.

          • ZEMMOUR c’est la connaissance, la culture, la maîtrise, les convictions, le COURAGE HISTORIQUE, la vivacité d’esprit, la force en débat…

            Mme le Pen c’est le contraire : une médiocrité éliminatoire qui crève l’écran.

            Il faut être bien endoctriné, bien aveugle pour ne pas voir qu’elle est NULLISSIME et d’une faiblesse personnelle destructrice pour « son » camp ».

            Le Système la veut pour toute ces raisons.
            Elle est tellement inoffensive !

            Voir ce débat face à macron dans lequel elle a démontré toute l’étendue de son impuissance…

            Sa faiblesse personnelle ne lui autorise qu’une pseudo stratégie de connivence avec le Système et elle finira au centre gauche et même pire (déjà, elle avait démarché le socialo convaincu montebourg !).

            Son absence de talent et de compétence lui interdisent de MENER LE COMBAT nécessaire et efficace.

            Avec elle, c’est la mort assurée.
            Elle ne peut que défendre sa petite boutique.

    • Le problème, que les gens du RN ne veulent pas voir, c’est que le RN et MLP sont une machine à perdre. Il est totalement illusoire de croire qu’un jour le seul RN parviendra au pouvoir. Il y a derrière ce raisonnement une présomption et un aveuglement consternants, et qui coûteront très cher à la France.
      EZ appelle à l’union (il pèse 12 à 14% des votes avant le phénomène artificiel du « vote utile ») et MLP (17% des votes sans « vote utile ») refuse cette union : c’est elle qui tue tout espoir pour la droite de l’emporter, n’inversez pas les responsabilités.
      À une époque on disait que nous avions la droite la plus bête du monde avec l’UMP, aujourd’hui c’est le RN qui a pris le relais, manifestement.
      J’en viens à espérer, si MLP s’obstine dans cette voie, que Reconquête proposera 577 candidats, histoire de rabattre le caquet des prétentieux du RN : ils n’auront aucun député, ou presque, mais ils l’auront cherché.

      • Le vieux chantage. Insupportable venant des partisans du RN, qui croient que les voix leur appartiennent, qu’ils ont un monopole et qu’en donnant des coups de fouet en l’air et en menaçant on convainc les électeurs.
        Le principale à laquelle on doit la présence de Macron, c’est l’Héritière qui s’est vautrée en débat une nouvelle fois alors que Macron traînait une énorme batterie de casseroles.

      • Mais maintenant, il y a nouveau le feu au lac et « Moi y’e na besoin de ta voix que je méprise » pour faire survivre le parti-boulet dont j’ai hérité ;Mais vous allez voir, à la quatrième ou à la cinquième fois, je serai élue…
        Le seul « vote utile », c’est celui pour ses idées, pas pour l’élection alimentaire des autres. Quelle (in)utilité auraient des députés RN alors que Macron est au pouvoir ? Aucun. Sauf pour les élus, qui remercieront les cocus. Le boulet RN doit disparaître une fois pour toute pour laisser la voie libre à une véritable opposition. S’il n’est pas déjà trop tard, nom d’un Grand Remplacement qui n’existe pas ! Bravo les Le Pen et leurs laquais !

        • Exactement Jean-Marc.
          C’est tout à fait cela.

          Mlp est une catastrophe qui fait un tort de dingue à son camp et le représente si mal…

          Totalement INOFFENSIVE pour le Système qui nous détruit, elle a encore affiché sa grande médiocrité et son absence criante de talent dans ce pseudo débat où macron s’est carrément baladé comme un jeune perdreau de l’année, sans bilan, et, ce, grâce à l’inexistence surréaliste d’une telle candidate !

      • J.B. Ca n’est pas le RN et Marine qui sont des machines à perdre, la preuve est que sont % n’arraîte pas de grimper. La machine à perdre ce sont tout ces crétins de français, ces veaux qui n’ont pas encore compris que plus ils attendent pour la mettre au pouvoir plus les destructeurs comme Macron et ses amis donnent la N.F aux musulmans et autres pour conserver le pouvoir et continuer à les maintenir en esclavage avec de plus en plus de chaines aux pieds jusqu’au jour où croulant sous leur poids ils ne pourront plus se relever et crèveront sur place la gorge tranché par leurs remplaçants. Remplaçants qu’ils auront entretenu contre leur volonté toute leur vie en plus !!!

      • Si Zemmour est une machine à gagner, pourquoi n’était-il pas au second tour ? A cause des électeurs patriotes ? Désolé, mais s’il n’a pas su les convaincre de voter pour lui, c’est qu’il n’est pas mieux que Marine et est lui aussi une superbe machine à perdre.

        • Tres juste mais c’est pas de sa faute y ‘a eu triche je crois il est tellement brillant le Z.

          • Exact !, Ils ont eu peur pour leur fric devant un vrai patriote qui a jeté en public tout ce qui fait mal , tout ce qu’il faut faire.. Zemmour y est allé très fort . Les vérités fâchent souvent surtout ceux qui sont capables de toutes les falsifications sans que le peuple sourd et lâche ne réagisse !!

          • M. Si E.Z était aussi brillant il ne ferait pas autant de conneries. Lui qui soi disant se veut rassembleur n’est en fait qu’un diviseur pour avoir la place pour lui tout seul. Il est comme le coucou, dégagez tous après avoir fait tout le boulot c’est moi que voilà. Sauf que qu’il s’est ramassé avec son petit 6% et que cette tête de melon n’arrive pas à le digérer parce qu’il se voyait déjà en haut de la pyramide à diriger en dictateur comme Macron. Tout comme il n’arrive pas à digérer lui le misogyne, qu’une femme l’ait battu à plate couture alors qu’il n’a pas arrêté de la lapider depuis des mois !

        • Dès le départ et avant le 2eme tour RN et Reconquête auraient dû s’unir ,avec aussi Dlf et les Patriotes , leurs idées sont les mêmes pour le principal c a d sauver notre pays et rendre le pouvoir au peuple français comme il est dit dans notre Constitution !!..les divergences peuvent être discutées par la suite…

          • le RN qui est de centre gauche ou ni gauche ni droite, TOUT COMME MACRON, haï les militants de droite et donc également Zemmour CQFD

        • Eh con ! Z, c’est la 1ère fois qu’il perd, avec tous les merdia déchaînés contre lui. Alors que MLP, c’est la huitième fois. Mais tu es trop bête pour comprendre, même ça, pôve cloche !

      • Le programme du RN est bon pour l’essentiel. pourquoi personne ne voit que les élections sont falsifiées au lieu de tout mettre sur le dos de mlp ?

      • parce que vous voudriez que le RN s’aplatisse ? MLP (son parti, ses militants…) se bat seule depuis des années, sans soutien, sans égard. Seuls contre tous ils se prennent les gnons, les injures…Zemmour arrive et découvre ses petits « plaisirs de la politique » et il faudrait lui laisser la place ? est ce que vous réalisez le chemin parcouru par le FN/RN les embuches, les barrages? et vous vous étonnez d’en être que là et que Marine ne soit toujours l’élue ? vous devriez au contraire lui reconnaitre cette force de caractère, cette volonté et surtout cet amour pour la France.

    • Zemmour etait plus utile à votre camp sur cnews. En plus on lui servait la soupe, il pouvait briller.

    • M. Exactement, ça n’est pas Marine qui a pris comme tête de turc E.Z, mais bien E.Z. Dès le début il s’est acharné à essayer de démolir Marine et son équipe. Aujourd’hui alors qu’il n’a eu que 6 % , ses 1ere phrases dès la fin du second tour son encore pour la descendre en flamme. E.Z est tout simplement jaloux de voir que Marine arrive là où lui a échoué !

    • ZEMMOUR a très bien fait, vu la déliquescence très avancée du RN et surtout de sa chef.
      MLP portera la responsabilité de la dictature de ma crotte. Elle n’aime pas son pays, elle n’aime qu’elle !
      MLP est devenue une engeance nuisible à éliminer !

      • F.D Faux ça n’est pas Marine qui a fait une super campagne avec son équipe qui portera la responsabilité de ce qui va arriver aux français, mais bien tout ces crétins de moutons, qui plus il les tond et leur rajoute des chaines plus ils en redemandent. Ensuite les riches, les grosses retraites, ceux dans l’entourage de Macron qui veulent conserver tout leurs avantages pris sur le dos du peuple. Les cassos, ceux à qui Macron et sa clique donnent la N.F et tout le reste afin de garder le pouvoir. Tout ceux qui dorment au lieu d’aller voter se foutant de Ce qui va arriver à leurs enfants. TOUT ces veaux, moutons, ces corrompus, ces achetés, ces carpettes sont responsables de la destruction entreprise par Macron, pas MARINE

      • F.D. A quand la mauvais foi vous tient. Z. avec 6% est le meilleur et Marine se liquéfie en grimpant à 42 %. Ceux qui portent la dictature de Macron sont ceux qui ont volés pour lui et qui aiment les chaines qui leurs impose ou à l’inverse les avantages qui leur donne à profusion. Arrêtez de vous cacher la vérité qui vous crève les yeux et de reporter la faute sur Marine uniquement parce que vous la haïssez !!!

    • M.Le Pen, que tu adores, n’arrivera jamais à rien sauf à la destruction de « son » camp qui risque fort d’avoir une trajectoire pécéefienne.
      Pour elle, ce ne serait que justice. Mais le gravissime c’est pour les gens qui mettent son bulletin dans l’urne JUSTE pour tenter de faire barrage au destructeur en chef macron, tout en se méfiant de JLM.

      Elle s’appelle Le PEN et elle est extraordinairement insuffisante, sous cultivée et sous douée dans le raisonnement et l’art oratoire.
      MAIS très DANGEREUSE, elle, sa carrière, sa fausse « stratégie » mortifère, sa démagogie et sa gauchisation.
      Cf en guise d’échantillon ce 2è « débat » avec EM.
      Lui, à l’aise, s’est joué d’elle qui est restée quasi inexistante, poussive jusqu’au pathétique.
      EM, malgré un lourd bilan, s’est baladé face à cette caricaturale candidate sous auto-contrôle appuyé, incapable d’entreprendre sérieusement le moindre dossier.
      C’est très grave d’avoir une telle « chef » !

    • T as raison Manta, IL NE FAUT SURTOUT PAS DÉRANGER LA SINÉCURE DONT BÉNÉFICIE par accord tacite avec le Système la mère le Pen… au détriment
      des pauvres couillons qui votent pour ce leurre protégé, sparring-partner du Système..
      Le débat avec macron a encore montré l incroyable extrême faiblesse de la Mlp.
      On a mal pour elle… !
      Quant à macron, au bilan négatif si lourd, ce ne fut pourtant pour lui qu’une simple promenade de santé face à cette poussive et pathétique caricature.
      Là vraiment ça se voit trop…!

  2. Mr cassen avec tout le respect que l’on vous doit, sachez que nous travaillons pour l’élection de Mme lepen en 2027…, et pour qu’il y ai cela, il faut un socle et non pas un cirque où l’on obéi au doigt et à l’œil et au petit cervelet qui ne se contrôle pas

      • F. En 2080 si les français continuent à se comporter comme des veaux et des moutons qui aiment être tondus jusqu’à l’os et mis de plus en plus en esclavages il y a bel âge qu’ils auront été égorgés et que leur sang aura été déversé dans les caniveaux par les extrémistes importé par Macron, comme le prévoit les prédictions !

    • MDR. 2027 ce sera une république islamiste. Rêvez, vous avez le droit et en plus c’est mimi comme tout.

      • Avec la troisième guerre mondiale qui pointe son nez, cela m’étonnerait beaucoup qu’il y’ ait une élection présidentielle en France en 2027 ! En effet, le monde occidental est au bord du gouffre ! On sera tous vitrifié d’ici 2027 !

      • Combien de kilos de dattes et de belles fatma tu me donnes si Mme lepen est élu ? Attention je dis bien Mme lepen, et non pas l’extrême droite

    • Malheureusement Mme Le Pen
      Ne sera jamais élue ni en 2027
      Ni même après
      Le nom Le Pen et le fonctionnement non démocratique et très familiale du RN (DU moins avec un regard extérieur) serviront toujours de repoussoir
      Et ne briseront jamais le plafond de verre au-dessus du RN
      Alors un choix s’impose maintenant au RN, soit sauver le parti et faire cavalier seul
      En abandonnant la France et les Francais a leurs sorts
      Soit faire l’union de tous les partis patriotiques, pour avoir
      Un maximum de députés et commencé
      Le travail de redressement national que tous les Francais attendent désespérément
      Le RN est a la croisée des chemins, soit rester un parti de rentiers sans ambitions politiques a part une opposition stérile, soit le RN veut vraiment le pouvoir pour changer la France
      Et cela passe nécessairement par des alliances et un partage des responsabilités

    • C estcdabs espoir ,vous n avez toujours pas pigé que Marine est une perdante. Je vote FN depuis que je vote …déjà je n’ai pas apprécié que mmeLe Pen se debarasse de gens intelligents ou de gens qui risquaient de lui faire de l’ombre,Marion Marechal,par exemple. Mais qu’au lieu de chercher à vous renouveler vous vous obstiniez à garder les mêmes pions perdants, je ne comprends pas !

      • Melita,
        la mère Maréchal est partie d’elle-même.
        Elle l’avait suffisament claironné à l’époque.

    • LUCCA dit Mohamed
      « le petit cervelet qui ne contrôle pas » je suppose que vous parlez de celui des marinistes en route pour 2050 avec la fleur au fusil ?

      • être élu c’est gérer, rendre service, gagner bien sûr et écraser l’autre avec de l’intelligence mr, et puis bien sûr savourer…, c’est tout cela, et non pas être raciste et gueulard comme but ultime, ça ne sert à rien ça, ça ne vaut même pas un euro

    • Comique et science fiction ce luca !
      Lui aussi c’est du pif gadget…

      Car il est un fait qu’ il n’y a rien à attendre de bon de cette triste caricature de Mme Le Pen qui trahit son camp et constitue le marche pied de macron et consorts…

  3. Le RN est un parti de centre gauche avec l’étiquette droite et dirigée par une bourgeoise gauchiste avec des marinistes issus du PCF et LFI, je n’ai rien en commun avec ces gens et une fois de plus je regrette d’avoir suivi les directives d’EZ et voté pour cette menteuse qui ne visait pas 51 mais 45%
    Pour les législatives elle devrait réfléchir à ce qui va rester de ces 23 ou 41% car la moitié n’a pas voté pour elle mais contre LFI et LREM

    • 10 députés comme d habitude et encore.
      C est ce que tout le monde dit. Ce sont que des minables au RN.

    • François BLANC, un responsable respecté de RL vient de la LCR, de la CGT.
      Et alors ?

      • Oui, c’est vrai pour un gaucho : « et, alors… ? »

        Elle a bien essayé, cette imposture inepte, d’enrôler montebourg… !!

      • Oncle JO est responsable de la mort de millions de russes, et Alors ??
        Je ne connais chez RL qu’un type assez hpnnête pour avoir renié son idéologie marxiste, c’est Cassen, dans ce domaine c’est l’arbre qui cache la forêt

  4. Zemmour a donné un coup de pied dans la fourmilière de la politique standart. Très bien.
    Mais pourquoi a-t-il voulu détruire un parti dont il a copié pas mal d’idées ?
    Et bien je le sais : Zemmour a toujours combattu le FN, puis le RN en votant contre lui depuis Mitterrand !!! Zemmour a toujours détesté le FN/RN. Et il vient pleurnicher sans honte ? Un vrai du Figaro celui-là…

    • je n’ai jamais vu Zemmour ne pas assumer ses propos et ses actes contrairement à votre bourgeoise gauchiste
      Par contre j’ai toujours vu le RN mettre de côté ou dehors ses militants de droite

      • Bis. Et beaucoup de gens qui ont milité au FN, puis RN, comme moi, le savent. Veautez pour moi, la place est bonne : 7000 euros de député + 5000 du RN = 12000€. Il faut que ça continue, les cocus !…

        • Jean-Marc,
          Zemmour gagnait bien plus sur Cnews pour une heure d’émission et deux heures de préparation. Trois heures…

          5000€ c’est le salaire d’un cadre supérieur. Rien de choquant. 7000€, même les députés cocos les palpent (il est vrai qu’ils en donnent un peu au parti).
          Mais j’avoue toutefois que j’aurais aimé gagné 12000 balles par mois….

          • Mantalo
            OUI, probablement, mais ZEMMOUR est très INSTRUIT, très CULTIVé et il a beaucoup de TALENT et de courage.
            Il a la stature pour être un VRAI président.

            Tout le contraire de la boursouflure Mlp, héritière du fonds de commerce de PAPA, et qui affiche une médiocrité abyssale.
            Médiocrité crasse confirmée, FAIRE VALOIR IDEAL DU SYSTEME qui la protège dans ce rôle.
            Cette sous douée est la fin du FN-RN qu’elle détruit à petit feu du fait d’un électorat CAPTIF complétement anesthésié.

            Cet électorat sortira-t-il un jour de son coma intellectuel profond pour voir et tirer les conséquences du FAIT que MLP est une imposture mortelle ?

            NB : voir aussi son programme de plus en plus électoraliste, DEMAGOGUE, gauchisant. Simple exple de ce délire : exonération d’impôt sur le revenu en fonction de l’âge ! et pas en fonction des revenus ! irresponsabilité, assistanat aggravé, surprotection mortifère et délirante : ça c’est bien la mère le Pen !

      • François BLANC,
        MLP n’est pas « ma bourgeoise ». Je n’ai jamais adhéré au FN/RN contrairement à certains ici.
        Et je l’ai incendiée lorsqu’elle m’a cocufié en 2017. J’ai même été haineux.
        Quant à Zemmour je fus fan depuis son époque Ruquier, puis RTL le matin, Paris-Première avec Naulleau, etc…
        J’ai commencé à m’en détacher quand il s’est mis à rabâcher sur Cnews en malmenant ses collègues. Trop arrogant, trop,répétitif.
        De Gaulle, Napo, ça va un moment en 2021 (et 2022).

    • Zemmour a toujours assumer ce qu’il dit depuis longtemps et c’est une des raisons que les médias avec les associations du politiquement correct le déteste.MLP n’assume plus pour faire plaisir aux autres pour ne pas être diaboliser et parlez comme les mondialistes gauchistes comme certaines phrases par exemple » il y a des néo nazis chez Reconquête », »Islam est compatible avec la République  » ou « le grand remplacement est une théorie d’extrême droite « .

  5. je ne pense pas qu’ils puissent présenter des candidats dans chaque circonscription (même le RN)
    car cela coût des sous de se présenter
    donc nous n’aurons pas tous l’embarras du choix !
    J’espère que Philippot pourra présenter quelqu’un chez moi

  6. Oui sauf que pas mal d’électeurs encartés RN ou qui votent par défaut MLP commencent à comprendre l’arnaque..et plus les difficultés sociales ..insécuritaires et immigrationnistes vont s’accentuer.. de plus en plus d’électeurs RN vont rejoindre je pense Reconquête …Le RN est devenu l’ombre ,le fantôme du RN … Reconquête avec Z devenant pour le coup un ertsazt du FN du début des années 80

    • Exactement…fn/rn depuis 1983…j’ai voté pour Mr Zémmour (reconquête)…au premier tour…quand à leurs marine et sont « RENONCEMENT-NATIONAL TOUTE AZIMUTH »..elle n’est que le fa8re valoir des mondialistes parasitaires point final…10ans de macrocescu est sa ont le doit à votre marine de merde🤢🤮 !….Le r.n de la marine chariatiquement compatible JAMAIS plutôt crevé !.😡…

      • A Sniper 338 :Je vous admire, Vous et tous ceux dU FN devenu RN qui fideles a leurs idees, a leur sens du devoir , ont rejointbEric Zemmour et Reconquete! Moi Jadis, j’ai vote a gauche , J’ai vote deux fois deja pour Mme Le Pen ( en 2017 et en 2022 par defaut) ,c’est la premiere fois de ma vie que je vote pour homme politique digne de ce nom, un parti avec des adherents formidables et une vraie ambition : la RECONQUETE!

        • Rochefort ElishevaRochefort Elisheva…
          c’est moi qui te présente mes plus profond respect….
          vive Mr Zémmour vive Reconquête !
          FORCE /HONNEUR EN CHRIST-ROI !

  7. C’est insensé. Les électeurs de Z sont principalement d’anciens sympathisants LR qui hésitaient jusque là à voter Le Pen et grâce à son appel à voter pour MLP, Z lui a apporté 2 millions de voix au 2nd tour, d’où son bond de 8 pts par rapport à 2017. En s’alliant aux législatives la droite nationale pourrait devenir le 1er bloc d’opposition à l’assemblée. Ce serait historique.

    Si MLP croit pouvoir récupérer les électeurs de Z sans Z, elle se trompe car ce sont 2 électorats très différents qui ont déjà bien du mal à se supporter mais dont les partis peuvent s’unir pour gagner à condition qu’ils se sentent respectés.

    • Mais elle croit qu elle a gagné. ELLE EST SOUS LA DEPENDANCE DE LA DROGUE DURE QUI PERMET DE CORRIGER LA REALITE
      EN FAIT ELLE CROIT CONSTITUER SON GOUVERNEMENT. SURTOUT IL NE FAUT PAS LA CONTRARIER

    • Si j’ai quitté rn/fn devenue chariatique-ment compatible pour reconquête …se n’est certainement pas pour se prostitué avec se pseudo-parti mondialistement compatible
      Si zémmour insisté sur une alliance quelconques avec le RENONCEMENT-NATIONAL TOUT AZIMUTH de leurs gourou marinesque…Ben je rejoindrais l’armé des abstentionnistes point final…zémmour doit dénoncer l’arnaque pseudo-patriotes-natios de Renoncement National
      Pour que les électeurs r.n rejoigne reconquête c’est pour moi la seul solution envisageable…🧐

      • Je comprends votre point de vue mais le RN bénéficie d’un ancrage électoral dans les classes populaires trop important pour espérer pouvoir le remplacer dans un futur proche, d’autant que Zemmour s’adresse à un public plus bourgeois et moins socialisant.

        Le plus réaliste serait d’essayer de faire évoluer le RN de l’intérieur ou de l’extérieur, mais le camp patriote ne pourra pas l’emporter de sitôt sans lui. On gagne ensemble ou on perd divisés.

    • Très bien résumé : les gens du RN ne comprennent pas les différences parfois très importantes entre leur électorat (17% des électeurs avant le « vote utile ») et l’électorat de Z (13% de l’électorat avant le « vote utile ») : croire qu’ils pourront gagner seuls – quand on songe à la déconfiture des européennes, en plus – relève de la pensée magique, saupoudrée de beaucoup de mépris imbécile et nocif pour la France. De là à penser que MLP et le RN ne cherchent à réalité qu’une rente de « premiers opposants à Macron », il n’y a qu’un pas.

      • 7000€ de député + 50000€ de permanence = 12000€ pour Marine Le Pen. Pourvu que ça dure…

        • J.M. Non il vaut mieux un Macron et toute sa clique avec les milliards de dettes, = 45 000 E sur la tête de chaque français, le milliard passé dans les cabinets de conseils dont les conseils sont = à 0. Les milliards dépensés pour les envahisseurs, les poules pondeuses, les faux mineurs etc, etc Tout cette argent dont la dépense ne se ferait plus si Marine était au pouvoir. Argent qui tomberait dans les poches des français et non dans celles des collabos politicards corrompus, des envahisseurs, dans les fraudes et la retraite versée à des morts etc, etc avec en plus tout ce que l’on ne sait pas et que l’on risquait d’apprendre si Macron n’en reprenait pas pour 5 ans !!!

    • contrairement a ce que dit Alliot l ex c est plutot mlp qui a pris lagrosse tete alors qu elledoit en effet a Z d avoir progresse depuis 2017

  8. Le maire de Chalon dit ce que tout le monde dit.MLP est une machine à perdre.
    Ce n est pas grave puisqu elle croit avoir gagné. Tout le monde se moque du RN en expliquant qu ils prennent gamelle sur gamelle mais au RN on vise 2080. Je viens de compter au moins 15 personnes autour de moi ont voté E zemmour au 1er tour et se sont abstenu devant la sotise de la candidate. Une vache aurait plus rassemble. Mais objectif 10 députés Rn en juin 2022

    • Encore un qui a tout compris. Ce sont les idées souverainistes qui sont d’abord combattues. Dans la France antiraciste, même un berbère juif qui portait le même type d’idées a fait 7%. Comme dirait Guilluy, même le dalaï lama portant les mêmes idées perdraient. Faut dire aussi que les pro VP après la guerre en Ukraine ont été aussi des idiots sacrément utiles à la bourgeoisie hors sol.

      • Pour le moment, ce sont les cocus qui ont voté RN qui ont perdu. Ils essaient depuis des décennies. Reconquête s’est monté en quatre mois. Pour le moment, ce n’est pas le dalaï lama qui perd, c’est Marine Le Pen et surtout, surtout, ses électeurs cocufiés élection après élection. Mais votez encore une fois pour le RN, il y a des députés qui ne veulent pas perdre inutile (pour vous)leur place à 7000€ et un parti-boulet qui bouche al voie à aucun espoir réel et qui veut survivre. Grâce à toi, cocu : Vote « utile »… pour eux.

        • Mais non je ne vote pas par calcul mais par conviction. Faire croire que Z aurait atomisé EM lors du débat, c’est ne pas l’avoir vu face à un véritable opposant. C’est une brêle. Et puis l’avoir vu racoler les musulmans (ses « frères »), c’était tellement indécent. Se donner comme exemple d’assimilation lui qui pratique ses rites étrangers, alors que les juifs ont tout gagné et que les musulmans ont perdu leur souveraineté en Algérie et au passage leur domination sur les juifs, c’était « tout oser ». Et oui ce sont bien les idées souverainistes qui sont combattues en 1er lieu. Mais elles gagnent de plus en plus de français. La guerre en Ukraine peut aussi les inspirer. Ils ont un exemple de patriotisme combattant sous le nez. Au pire, leur amour de l’étranger va s’abreuver à une autre source que l’Afrique qui nous fournit pléthore de cancres et de délinquants : les petits ukrainiens.

    • Les personnes qui ont voté Zemmour au 1er tour et se sont abstenues au second vont recevoir un chèque de 100€ offert par Macron. Il a l’habitude de faire des chèques aux indigents qui ne sont rien.

      • Pour le moment, c’est à Marine Le Pen que Macron envoie un gros chèque car il lui doit son élection pour la 2ème fois. Mais elle compte sur vous pour la 3ème, chers électeurs. La place d’opposante officielle est lucrative. C’est a le « vote utile ».

    • le maire de Chalon est un imbecile pour caracteriser le phenomene Z il utilise les mots de l extremegauche! « pas de place dans notre pays pour la droite reactionnaire » nous sort ce petit robespierriste! et c est avec des gens de cette trempette que certains veulent sauver notre pays?

    • Ils ont bien fait, vos amis, de s’abstenir de voter au deuxième tour.
      J’espère qu’ils s’abstiendront également de se plaindre quand ils devront remettre leur muselière dès l’automne pour aller se faire injecter leur 5ème dose de vaccin expérimental.

  9. Le RN est une SARL, la Marine en a rien à foutre de la France, ce qu’elle veut c’est faire tourner sa boutique en repoussant la concurrence, le jour où momo prendra le pouvoir ou elle s’en accommodera, ou elle mettra les voiles laissant les couillons qui ont cru en elle, c’est ça le RN

    Zemmour a commis 2 erreurs :
    1 – Ne pas prendre Charles Gave dans son bureau politique, comme il le lui avait proposé, préférant des jeunes sans aucune compétence, mais quel idiot !
    2 – De prendre Marion Maréchal-LE PEN dans son parti, beaucoup de gens ne supportent plus ce nom c’est comme ça on n’y peut rien, pour beaucoup cette famille est un repoussoir, les abstentionnistes font partie de ces gens
    Nous les patriotes nous sommes vraiment mal avec des sauveurs comme ça !

    • Vous croyez. MARION est adulée. En quelques mois faire autour de 7 % alors que les républicains font 4 c est extraordinaire .Mais tout est fait pour faire croire qu il a échoué alors que son parti est constitué d un électorat élitiste et structure qu il n est pas endetté et comporte plus de 100000 adhérents. Le RN n a plus de militants est ruine avec 20 millions de dettes et va être à la tête de 10 députés. Pas de grosses ambitions au RN. SANS COMPTER LES POURSUITES PENALES AUXQUELLES VA DEVOIR FAIRE FACE MLP

      • Vous êtes probablement un admirateur de Marion comme il en existe un certain nombre c’est vrai, mais ce que j’écris là je l’ai lu dans beaucoup d’articles et de commentaires, et vous pouvez écrire ce que vous voulez ça ne changera rien, il y a beaucoup de gens qui ne veulent plus entendre parler de cette famille ni de près ni de loin
        De plus votre Marion pour rejoindre Z a posé ses exigences ce qui n’est pas tout à fait le comportement d’une patriote
        Mais bon vous pouvez penser ce que vous voulez c’est votre droit

      • Fillon,
        on se moque de MLP qui croit avoir gagné avec 42% mais il est donc « extraordinaire » que Zemmour fasse 7% au 1er tour !!!
        😆

        OQTMii (à peu près…) nous le donnait pourtant à 20% de moyenne (suivant les jours) d’après M. Guillemain !

        • oui mais le parti de Z a 7MOIS danciennete
          le RN lui a 50ANS et pas de victoire en vue sauf dans 5ou 10 ou 15ANS

        • manta

          Ta Narine a fait 23% des exprimés au 1er tour.

          Déjà une bonne partie non pas pour elle mais pour faire barrage à d’autres nuisibles.

          Cela sert à ça les sondages, c’est comme les chiens de berger pour le troupeau.

          Au 2è tour, le reste a mis dans l’urne le bulletin de ta narine (en se bouchant le nez) UNIQUEMENT pour écarter le petit dictateur mondialiste au bilan effroyable…

    • Pour Charles Gave je suis d’accord – quoique l’intéressé n’est aps vraiment un politicien, il est mieux comme conseiller.

      Pour Marion Maréchal je ne suis pas d’accord : elle est brillante, beaucoup moins clivante que son grand-père et plus intelligente que sa tante, et elle sait faire passer ses idées avec diplomatie dans les grands médias (par ex sur le covid). Elle a aussi la volonté de rassembler la droite pour faire gagner la France, au-delà de ses seules idées : c’est la marque d’une grande politicienne, d’une grande Française. Malgré son jeune âge, c’est la personnalité politique la plus brillante que je connaisse, et depuis longtemps.

    • @ Jean Marion s’appelle Maréchal point . Elle est vive,intelligente,pleine d ‘espoir et sa chère tante l à éloignée (par jalousie?)
      Alors ,vous dites n importe quoi !!

  10. J’ai du mal à comprendre Zemmour, bien je viens à penser, Bien que j’ai voté pour lui au premier tour, qu’il aurait du rester journaliste polémiste car trop honnête pour faire de la politique! Son essai de faire une OPA sur le RN tourne cours parce qu’il s’y prend comme un pied!!!

  11. Je suis consternée de constater votre obstination à soutenir Éric Zemour, mauvais perdant et qui je me le demande comme dxautres, si il n’a pas était là pour faire obstacle à Marine et que Mélenchon soit en 3ème position.
    Ét ose appeler à l Union des droites, s en prendre à Marine

    • Le RN est mort . TOUT LE MONDE SE MOQUE DE CE PARTI AVEC DES IDEES POUR LES CONCIERGES

    • Moi je suis consterné de constater votre obstination à soutenir votre tépu marinesque chariatiquement compatible
      Qui ose nous faire le coup de la reductio-ad-hitlerum..
      Par contre moi je me pose pas la question de savoir si votre tépu marinesque est missionné pour faire élire le mondialistes désigné par la mafia de l’hipper-classe puisque ont ne quand faire le constat tous les jours…
      A au faite ont voté pour qui ont veux est ont t’emerde
      J’ai voté pour Mr Zémmour au premier…et il ne seras jamais question pour moi de revoté un jour pour votre tépu marinesque….et si zémmour savise de faire un accord avec votre tépu chariatiquement compatible…je rejoindrais illicopresto l’armé des abstentionnistes point final!

    • Tu ne comprendras jamais ! Comme la majorité des électeurs RN par conviction, ta cervelle ne te le permet pas. C’est commun à tous les partisans de MLP. Ils se disent patriotes, mais d’abord et avant tout, ils sont très con.

      • Arguments imparables !
        « Je ne suis pas d’accord avec vous, donc vous êtes cons. »

  12. MLP a toujours était prétentieuse ! Elle ou rien !!! Elle s’en fiche de la France contrairement à Monsieur Zemmour.
    Je vois mon pays crever à cause d’orgueil mal placé ! C’est DINGUE !!!!!!
    Lorsque cela tournera mal, MLP pourra aller se planquer ailleurs alors que nous…
    J’ai déjà sélectionner 2 pays ou je pourrai vivre avec ma petite retraite donc tant pis.
    Mais face à des dangers aussi graves que l’invasion et la piquouze obligatoire personne ne s’entende pour des questions d’égos personnels, ça me fait GERBER !!!!!!!!

    • Idem, mais apparemment elle envoie ses permanents sur ce forum pour tenter maladroitement de nous convaincre du contraire.

  13. Il n’ est pas nouveau qu’ au RN on ne supporte pas les militants de droite et que l’ on accepte que des ralliés soumis aux diktats de la marine

    • il faut y avoir milité à un certain niveau pour s’enconvaincre. La place est bonne : On a besoin de NOS voix. un besoin vital et financier.

  14. Notre pays a longtemps connu « la droite la plus bête du monde » (et ce n’est pas fini), connaitra t-il l’extrême-droite la plus bête du monde ?

    • Ce qui est bête, c’est de qualifier les patriotes de personnes d’extrême-droite.

      • Quand les « vrais » patriotes pensent le prouver par leur racisme voire leur suprémacisme, on peut les qualifier d’extreme-droite.
        On va les décevoir, on peut être patriote en étant tout à fait normal !

  15. Au second tour de la présidentielle 56.73% pour Marine le Pen dans le village haut-marnais du Général de Gaulle : Colombey les deux églises. La Pecresse est comme Zemmour à 9,xy%.
    J’ai comme la sombre impression que les gaulois réfractaires, les sans dents, n’ont vraiment pas envie de voir leur joli village rebaptisé : Colombey les deux mosquées 🕌 🕌 . Ceci était une crainte du Général. Le Général était un grand visionnaire !

    • ben justement NON de gaulle en signant les accord d EVIAN a oubert laporte de l invasion! il est le createur de la France algerienne

  16. Les media,et meme Cnews,ont repris en coeur le refrain dont ils nous ont rebattu les oreilles avant Le premier tour:l’ innocent petit chaperon marine guettee par le fourbe et mal-leche loup Zemmour pret a la devorer toute crue.Un conte a dormir debout que racontent les cadres du RN a leur electorat fidele et aux francais,qu’ils traitent en enfants,en Leur promettant la lune…Dans cinq ans ou aux calendes grecques! Plus d’un parmi Les collabos affiches ou deguises,ont beau jeu de confirmer le risque,que M.Bardella decrit comme une evidence probabilite,de voir enfin,le petit chaperon marine couronne!Cessez donc,avec vos sornettes,cadres du RN ! C’est un cauchemar que nous vivons et c’est un enfer qui nous attend!Vous presentez E.Z a qui veut Bien l’entendte,comme un mendiant ingrat ou un traite a la cause alors qu’E.Z et les adherents de Reconquete,se sont prouves bons princes! Il faut l’Union des Patriotes et non pas une division des forces vives!

    • « Un conte a dormir debout que racontent les cadres du RN a leur electorat fidèle ». D’ailleurs ils envahissent ce forum (et d’autres), vous les avez remarqué avec leurs grosses babouches et leurs remarques en forme de menace à peine dissimulée ? C’est qu’il il ya le feu (financier) au lac mariniste…

    • Vous vivez surtout en Israël où les franco israéliens ont voté massivement Macron au 2nd tour. Votre patriotisme on sait où il se place. Vous auriez adoré qu’un de vos coreligionnaires soit à la tête de la France et la France a dit NON sans aucune ambiguïté.

  17. Il y en a encore qui n’ont pas compris qu’elle ne veut pas le pouvoir mais seulement un rôle d’opposante ?
    Elle ne fera rien pour rassembler la droite .
    Elle est de gauche , un Mélenchon avec moins d’immigrés et d’insécurité importée . Parfois elle me fait penser à Georges Marchais !

    • tres juste les idees de Marchais elle a mais elle a pas ses reparties,
      avant qu il ne retourne sa veste Marchais etait pour le retour des immigres dans leurs douars

  18. Les Le Pen cela suffit, il faut repartir d’un autre pied, elle est molle a lâché sur tout pour faire du résultat, alors plus rien à espérer, la France est un pays catho maçon, les présidentielles sont un rêve inaccessible, qu’il faut oublier pour passer à autre chose.

  19. Finalement je vais commencer à croire que le meilleur alliè de Macron c’est le RN , le RN il fait tout pour empêcher le vrai rassemblement, il veut conserver sa boutique c’est tout

    • C est étonnant que vous ne l ayez pas compris avant.Une personne normale après la débâcle de 2017 aurait démissionnee. En 2022 après cette gamelle elle fanfaronne qucelle a gagné. C est scandaleux de ne pas la virer

      • Fillon

        Vous avez entièrement raison.

        Je pense que le camp « national » aurait dû virer cette nullité crasse depuis longtemps. C’est grâce à son père, notamment bien en amont, qu’elle est arrivée à ce poste.
        Elle détruira ce camp de l’intérieur.
        Tout se passe comme si après avoir été pistonnée par son père pour reprendre l’affaire familiale (car c’est de cela qu’il s’agit…), elle avait assez rapidement passé un deal avec le Système. Elle va faire de son RN (régression nationale) un parti de centre-gauche voire pire.
        J’ai envie de dire, à ceux qui ne voient pas cela et qui continuent de croire au « Père Noel » et votent pour elle, ce que l’on disait au service militaire :

        « LES BAISéS COMPTEZ-VOUS… » !

        Mais, malheureusement, nous payons aussi leur aveuglement…

    • Ouh la la ! Ca devait être particulièrement puant et dégoulinant de connerie ce commentaire ! Car c’est vraiment difficile d’être censuré sur RL !

  20. 41,45 %, c’est pas si mal avec tous les médias mobilisés contre le RN.
    Zemmour se trompe en mettant sur le dos du patronyme « Le Pen » l’échec du FN /RN à accéder au pouvoir, comme se trompent ceux qui expliquent cet échec par les prétendus « dérapages « de JMLP.
    La destruction des Nations est un projet qui remonte bien avant l’arrivée dans la politique des Le Pen, ainsi pour ses promoteurs tout individu, tout parti nationaliste doit être persécuté, diabolisé et détruit.

    • Exactement le principal ennemi du FN, et des Le Pen, ce sont les journalistes. N’importe quel patriote aurait été diabolisé comme l’a été Le Pen Père et le FN.

      Ce n’est pas une histoire de nom Le Pen, ou de petites phrases, ni même d’intelligence de MLP. Ce sont les propriétaires de médias qui ont décidé il y a 40 ans de casser du Le Pen toute l’année, tous les jours, et de les rendre odieux.

      Ceux qui ne comprennent pas cela, ne comprennent pas le rôle que joue les journalistes.

      • certes, mais cela n empeche pas les insuffisances de mlp, son prisme de gauche etc

      • Et vous vous posez la question de savoir pourquoi les médias sont mandatés depuis 40 ans pour diaboliser la famille Le Pen ?
        Parce-que JMLP a été le premier (et le seul) homme politique français à avoir dénoncé le complot judéo-maçonnique qui visait à ruiner la France par le biais de son invasion par une immigration afro-musulmane incontrôlée.

        • « le complot judéo-maçonnique » Bon dieu, rien que ça ?
          On se croirait revenu en 1933 car ça a servi de ligne de programme pour le petit caporal autrichien devenu chancelier.

    • Zemmour est journaliste depuis 40 ans: s’il fait semblant de ne pas savoir la raison de l’acharnement médiatique sur la famille Le Pen, c’est qu’il nous prend pour des idiots.

  21. On l’a entendu mille fois et c’est vrai, nous avons la Droite la plus bête du monde. Le RN refuse l’alliance avec Reconquete pour les Législatives; Dupont Aignan et Philippot font la mçeme chose. Eric Zemmour,lui, met de l’huile sur le feu en rappellant que cela fait huit fois de suite que les Le Pen perdent les élections. La seule qui pparle et agit intelligemment est Marion !

    • Cher Jacques Barrio: Eric Zemmour devait faire ce rappel ,un rappel a la raison: qui a mene la veritable campagne qui a permis a l’agenda souverainistes et patriote d’imposer des themes ostracises par Les bien-pensants ou abandonnes en route parce que trop encombrants: M.Zemmour et l’equipe de Reconquete!

      • Monsieur Zemmour et l’équipe de Reconquête disparaîtront bientôt.
        Ceux qui les ont mandatés et financés pour faire barrage à Marine n’ont plus besoin d’eux.

  22. Sur rtl un auditeur qui n à pas vote Macron disait que Macron surpassait tellement MLP qu on a fait à Macron le procès de l arrogance. Nadal a Roland Garos contre un nom classe et on s interrogeait sur l issue du match. Je comprends qu elle soit soulagée de ne pas avoir pris une plus grosse gamelle. Finalement c est un score honorable.

    • Macron est un minable, sauf aux yeux des crétins fans de « bling bling ».
      Sa présidence a été un échec total, dans tous les domaines.

  23. Marine qui a foiré son débat N°2 en ne disant quasiment rien (avait-elle la trouille ou était-elle ‘tenue’ secrètement?)sur son adversaire perclus de plaies et arrimé à de grosses casseroles, continue donc d’être lamentable,
    crispée sur la ‘MPE Le Pen’. Elle entraine la France au cimetière mais elle s’en moque.

  24. Ils sont tous cons les Patriotes aux lieux de s allier ils se tirent dessus ils vont encore perdre comme dab. Jean Marie leur a ouvertement dit et donc Macron et toute sa clique a de beaux jours devant eux. Marine est contente avec ses 42% mais elle a encore perdu et comme la dit Z elle perdra tout le temp j ai comme l impression si vraiment elle a envie de gagner parcequ au débat elle a vraiment pas trop taquiner macron pourtant elle a eu pas mal d occasion. Donc si vous voulez toujours être déçu et faire parti des perdants continuez à voter narine.

  25. Il fallait y penser avant de faire campagne pour elle.
    L’enjeu du second tour n’a jamais été de se débarrasser de Macron, l’enjeu c’était de la virer elle. Eradiquer enfin le cancer le pen.

    Les gens ne l’ont pas compris, ils lui ont donné 42%. Maintenant elle va faire gagner la gauche pendant 15 ans de plus et mettre toutes ses forces à détruire le seul mec qui pouvait sauver ce pays.

    • 42% pour la 3eme fois après s être préparée pendant 5 ans au de atelier ou elle a été nulle. avoir raté toutes les élections sans exception avoir fait partir tous les candidats les plus talentueux .C est une sous douee. Et en plus E Zemmour est en train de l aider . Si elle ne s allie
      pas à Zemmour elle risque de se retrouver avec 5 députés et la mort du parti

      • Marine n’a rien raté.
        Ce n’est pas de sa faute s’il y a encore une bonne partie de Français qui pensent qu’ils n’ont pas assez souffert, et qui continuent à voter pour leurs bourreaux.

    • C’est Zemmour qui a fait gagner Macron, en faisant barrage à Marine.
      C’est d’ailleurs pour ça qu’il a été mandaté.
      Il a réussi sa mission, qu’il disparaisse à présent.

  26. Marion a évidemment raison, seulement ML ne changera pas, une fois de plus elle sera l’obstacle à une vraie opposition qui aurait pu remettre les pendules à l’heure. L’avenir de la France sera le couple Marion Zemmour, l’alliance du courage des opinions et de l’intelligence politique. attendons les législatives.

  27. Il faudrait être suicidaire pour ne pas écouter notre MARION reconquérante !
    MLP devrait suivre ce que veulent les électeurs, point barre ou quitter la tête du RN.

    • Marion : touchée, coulée, auto-sabordée…

      Faut vraiment pas être très futée pour prendre la vice-présidence de la boutique Zemmour pile au moment où celle-ci devient un un radeau de la Méduse qui n’a plus que sa petite capacité de nuisance à vendre !

      Éradiquer cette officine en pleine faillite est désormais une élémentaire mesure d’hygiène intellectuelle.

      • Ne vous inquiétez pas, elle s’éradiquera d’elle-même.
        Marion est définitivement grillée auprès des électeurs du R.N.
        Cette jeune femme intelligente et prometteuse m’a étonnée en se sabordant ainsi.

  28. Voilà qui est dans l’ordre des choses : Zemmour aux pieds de MLP à supplier. Comme il a échoué à s’allier aux bourgeois de LR (au fait il dit quoi son grand « ami » Ciotti ?), il s’adresse à la gueuse qu’il a qualifiée de gauchiste. Extraordinaire cette stratégie de l’union des droites ! Et oui quand on n’a pas le peuple derrière soi et qu’on est dans l’entre soi parisien, on est forcément à côté de la plaque. Je me réjouis par avance de voir Peltier retourner sa veste pour la millième fois et de Villiers se vendre au plus offrant pour continuer son petit business du Puy du fou. Faudra qu’il pense à modifier la bande son. Mais je suis persuadé qu’il aura plaisir à dîner comme au bon vieux temps avec Macron. Quant à Collard, Bay, Ravier ou Maréchal, ils ont bonne mine de devoir mendier l’alliance avec celle qu’ils ont trahie. Les judas vont manger leur pain noir.

    • « Judas » me semble tout à faite approprié pour désigner ces traîtres.

  29. Sébastien Chenu est un sinistre c.n !
    Il a plus sa place avec Macron que parmi les patriotes.

    • JL

      Bonniments de foire !

      Plus de 20% ont mis le bulletin « le Pen » en se bouchant le nez, JUSTE pour faire barrage à macron et son bilan catastrophique de petit dictateur mondialiste.

      Bilan qu’elle a été incapable d’égratigner le moins du monde dans ce débat où elle a affiché, UNE FOIS DE PLUS, le fait éclatant qu’elle n’est pas le moins du monde à la hauteur du poste qu’elle squatte !

      Comment peut-elle être à ce poste ? C’est surréaliste mais cela s’explique.

      Elle est la sparring-partner idéale du Système qui fait ce qu’il faut pour qu’elle soit au second tour.
      C’est le Système, avec ses différents outils, qui contribue à la maintenir à cette place.
      Mais, évidemment, il y a un prix à payer et ce sont ses électeurs qui le payent.

      Elle, elle a été promue à un poste de Poulidor de la politique et pour elle c’est inespéré vu son niveau de compétence et ses qualités.

  30. « Les couteaux sont sortis. Marine Le Pen et les cadres du RN refusent, avec virulence tout projet commun avec Reconquête »
    J’ai voté pour elle (et surtout contre Macron), pour suivre les consignes de Zemmour mais cela s’arrêtera là. Cette femme est décevante. N’a-t-elle pas compris que l’union fait la force ? Zemmour, lui a été beau joueur, dans l’intérêt de la France. Je finis par douter de la sincérité et de la motivation de Marine Le Pen. Elle semble ne suivre que son propre intérêt, ne vouloir que sa propre gloire. Elle n’est sur ce plan, pas mieux que les autres bataillant dans le panier de crabes . Ce n’est pas le cas de Zemmour.

    • Carole,
      nous votons au mois de juin. Dans 1 mois 1/2. Les différents partis de notre mouvance sont actuellement en phase d' »observation ». Ils se flairent, se reniflent.
      Mais il va bien y avoir un moment où ils vont discuter (marchander…) pour tenter de sauver ce qu’il est possible de sauver.

    • Oh oui, il a été « beau joueur » quand il a refusé la main tendue de Marine en début de campagne, la traitant avec mépris, détournant ses cadres, et pour couronner le tout, sa nièce.
      Si Marine s’unit à ce traître, elle perd le soutien de beaucoup d’électeurs du R.N.

  31. En refusant obstinément l’union du camp patriote, n voit que non seulement la chefferie, mais aussi la piétaille du RN est profondément atteinte d’anti patriotisme !
    C’est pire que les déchets macroneux, les RN sont des vrais traitres, dans toute leur horreur !

    • Les traîtres sont ceux qui se sont toujours ligués pour faire barrââââge au camp patriote.
      Et le dernier en date est Zemmour, qui a été mandaté pour diviser le vote patriote, au risque de faire gagner Macron.
      A présent qu’il a accompli sa trahison, qu’il disparaisse.

  32. Si elle fait cela, c’est qu’elle n’aime pas la France. Qu’elle reste avec ses gays et ses chats, elle me fatigue !

  33. J’ai voté Z au premier tour et me suis abstenu au second. Je savais que MLP serait battue quoiqu’il arrive, mais qu’un score élevé lui monterait à la tête, ce qu’elle prouve depuis dimanche. Elle se croit maintenant le chef de la droite patriote et traite Reconquête par le mépris. Je suis sûr qu’elle pense même à une quatrième tentative face au remplaçant de Macron dans cinq ans ! Elle a peut-être réuni un nombre important de français, on peut mettre ça à son crédit, mais elle n’a pas compris et ne comprendra jamais qu’on ne gagnera jamais sans la réunion des droites. D’accord, l’élection présidentielle sous la Ve République est la rencontre d’un homme, en l’occurrence d’une femme, et d’un peuple, mais tous les présidents précédents s’étaient appuyés sur une alliance de partis forts. Le RN ne gagnera jamais seul, surtout avec MLP à sa tête.

    • Vous vous êtes abstenu car vous saviez qu’elle allait perdre de toute façon ?
      Et puisque vous lisez dans l’avenir, vous vous voyez remettant votre muselière pour aller vous faire injecter encore une dose de vaccin expérimental ?

  34. La Le Pen n’ai qu’une bouchère de bas quartier . Au grand jamais elle ne sera élue à la Présidence tant elle est incompétente . Je pense quelle le sait très bien ,et que seule la responsabilité du R.N lui convient . Alors si elle veut une ‘majorité’ aux législatives son intérêt ,c’est de se rallier à Eric Zemmour ( et vice versa) et de faire front au dépravé . Sinon par son idiotie ,elle finira de faire sombrer la France . Il faut savoir de temps à autre mettre un mouchoir sur sa fierté somme toute ridicule .

  35. ;il est possible quie ce soit elle qui sera éradiquer $ans ls voix de reconquêtes , elle faisait moins de 25 pour cent .un peu de pudeur au RN

  36. La marine une machine à perdre il est temps qu’elle passe la main les gens valables ne manquent pas au RN.

  37. Monsieur 7% sait pas parfaitement se saborder tout seul. Il l’a prouvé depuis qu’il est rentré dans l’arène. MLP a raison de garder ses distances. En plus avec Peltier dans les rangs de Reconquête … Elle aime les chats mais peut-être pas les noirs …

    • Je pense en effet que Marine ne devrait pas s’allier avec celui qui l’a méprisée, trahie, et empêchée d’accéder au pouvoir.

  38. Les lignes souverainistes de Philippot et de NDA sont capitales : jamais je ne voterai pour le RN aux législatives. Que ces formations présentent des candidats partout c’est très bien. Que Reconquête s’efface dès que possible, c’est une marque d’intelligence. Le Pen et ses laquais sont des parasites qui bénéficient de militants bien formatés, capable de voter en boucle pendant 40 ans pour la même écurie de tocards. On parle des Boomers qui ont voté Macron. Ceux qui plébiscitent la machine à perdre qu’est le FN/RN depuis des décennies sont pas mal gratinés aussi dans leur genre.

    • Ce n’est pas une question de gagner ou de perdre. C’est une question de voter pour des ordures ou pas.

    • ahah filipo et ses patriotes francais d origine algerienne comme il dit

    • La machine à perdre est formée de gens comme vous, qui ne votent pas pour le R.N., mais qui le blâment de perdre les élections.

  39. Elle a plutôt intérêt à s’allier à reconquête sinon méchantcon et toute la gauchiasse auront un boulevard pour les législatives…

  40. Vous me fatiguez avec votre « champion » qui ne vaut rien à part remâcher les idées de JMLP et qui n’aurait pas fait mieux que Marine s’il avait été au second tour. La clique au pouvoir NE VEUT PAS D’UN PATRIOTE COMME PRÉSIDENT, qu’il s’appelle Le Pen, Zemmour ou Tartempion. Marine, tous ses plus proches collaborateurs l’ont largué comme une vieille chaussette, on la croyait définitivement morte et enterrée, moi le premier. Maintenant qu’elle vient de perdre mais tout de même à 41%, LE MEILLEUR SCORE JAMAIS ENREGISTRÉ PAR UN PARTI PATRIOTE, ils voudraient (les patriotes) tous se rallier au RN.

  41. pardon mais la y a urgence !!! méme si MLP a fait 42% faut pas qu’elle s’emballe au point de ne plus toucher terre ,si c’est but est de torpiller Zémmour pour les 5 années a venir et se contente de son score 42 ca n’ira pas bien loin,faut se rassembler,mettre sa fierté de coté pôur avoir un maximum de monde a l’assemblée.

  42. MARION nous dit que l union RN-RECONQUETE aurait pu etre le premier parti d opposition mais ils auraient du y penser AVANT car si cela avait ete le cas , leur bloc AURAIT ETE A PLUS DE 30% au premier tour .et on note que partout ou MLP a ete a 30% OU PLUS au premier tour , elle a DEPASSE LES 50% au second ! CQFD . par contre , leur impuissance a tous a ete incontestablement de ne pas arriver a INFORMER LES FRANCAIS du sinistre bilan de macronescu MASQUE ET OCCULTE PAR LES MERDIAS AUX ORDRES CAR NOTRE VRAI ECHEC A TOUS EST BIEN LA …les merdias n ont pas ete l arbre qui cache la foret mais LA FORET QUI CACHE L ARBRE DE LA VERITE …

  43. « Les choses de gâtent dans la famille patriote. »

    Vraiment ? Vous trouvez que Zemmour fait partie de la famille patriote, alors qu’il s’est acharné contre Marine tout au long de la campagne présidentielle, refusant avec arrogance la main qu’elle lui a tendue dès le début de la campagne ?
    Il a divisé le vote patriote, encouragé des cadres R.N. à quitter le navire juste avant l’élection, détourné la nièce de Marine en grande pompe, sur scène et sous les projecteurs.
    Zemmour a fait boire à Marine la coupe jusqu’à la lie, lui a fait perdre l’élection présidentielle, prenant délibérément le risque de faire gagner Macron…et il fait partie de la famille patriote ? Vraiment ?

  44. Moi, j’ai toujours voté Marine Le Pen depuis ma tendre enfance et ce ne sont pas les zémouriens bons à rien qui me feront changer d’avis!
    Allez Marine, aplatis-le ce Zemmour! T’es capable.

  45. Zemmour a commis la pire erreur qu’un candidat à la présidentielle qui , non seulement à perdu, mais en plus avec un score différentiel avec MLP, aurait dû se faire humble : consulter son équipe électorale avant de parler après les résultats du 2ème tour. Son ego fut plus fort que ses convictions politique pour la France… Le RN a, juste raison, doit se méfier non pas de Reconquête mais de Zemmour qui a démontré qu’il est un homme imprévisible !

  46. L’Union est un combat! La défense de la Laïcité encore plus;
    Bolloré avait cherché à éliminer le RN du champ politique, pour imposer son parti judéo-chrétien ultra-orthodoxe. Perdu!
    Après cette « pâtée » attendue, son poulain Zemmour cherche à retrouver une crédibilité… après le second tour, on verra si on peut discuter avec le RN, avaient-ils dit, les fanfarons.
    L’union avec les bolloréens se traitera peut être à partir de juillet.
    Cela dépendra de l’ego de zemmour et de sa volonté d’union.
    En quémandant quelques places au RN, il « fait son hidalgo », venue implorer son avenir à mélenchon!
    Qui lui expliquera que l’union, ce n’est pas insulter son partenaire?
    « la 8ème défaite des Lepen », éructait-il dimanche soir.
    Indigne d’un « homme » politique.

  47. j’aimerais que le petit Zemmour nous dévoile le plan de financement de sa campagne à 14 millions d’euros….Dis moi qui te paye, je te dirai qui tu es!

  48. Ce que les Zemmouriens ne comprennent pas, c’est que pour nous, les patriotes, nous avons un plafond de verre dont nous avons du mal à percer. Cela dit, nos y arrivons petit à petit.
    Le plafond de verre de Zemmour est plus bas que celui du RN, comment voulez-vous accéder à quoi que ce soit ?
    Le RN lisse son discours non pas pour nous convaincre nous, les patriotes, mais pour convaincre les indécis, ceux qui hésitent.
    Alors, si vous voulez barrer la route à macron, il faut tous se rallier au RN !!
    Quant à ceux qui iront pécher, n’oubliez pas votre masque, et surtout ne râler plus (macron vous remercie ….)

  49. On peut comprendre que Marine n’est guère envie de se laisser insulter par le trublion sorti du chapeau Bolloré mais aujourd’hui l’enjeu est le sauvetage de la France dont ils se revendiquent tous sauveurs, au moins chez les souverainistes. Qu’ils passent de leurs bonnes intentions à l’acte et fassent fi de leur ego. Urgentissime !!

  50. Moi je demande a ces deux la comme a tous politiques de respecter leurs électeurs et de penser a la France qui s’enfonce de jour en jour vers sa disparition , les humeurs et les égos doivent être remballés et laissés aux vestiaires seul l’intérêt supérieur du pays prévaut . Les responsables qui ne sont pas capables de comprendre ça doivent arrêter de faire de la politique et faire autres choses car vous n’avez aucun droit de vous foutre de la poire des gents qui vous ont fait confiance a un moment donné le cœur rempli d’espoirs .Nous sommes a la veille de la troisième guerre mondiale organisée et voulue par les américains , et leurs soumis , peuple dominateur voulant toujours gérer le monde . Conclusions nous avons autres choses a faire que de voir des gens se titiller par médias interposés échangeant les pires idioties , mon avertissement comme beaucoup de mes collègues retraités nous allons finir par ne plus aller voter .

  51. MLP n’a pas de quoi être fière de son résultat qui serait bien plus mauvais sans les voix des Zemmouriens ! Si elle était vraiment patriote elle devrait tout faire pour rassembler l’ensemble des patriotes sur l’essentiel et s’allier avec Zemmmur qui a su enflammer tant de Français en si peu de temps et qui est d’une autre pointure qu’elle même, son Bardella ou son Chenu. Cette brave dame n’est pas de taille à diriger la France, malgré les qualités qu’on peut lui trouver. Son débat nul à mes yeux illustre ses limites: elle ne sera JAMAIS présidente. Cependant elle peut encore jouer un rôle important dans la reconquête du pays en mettant de côté son égo. Ce sera tout en son honneur. En tout cas, si elle persiste dans son idée de flinguer Zemmmour elle n’aura plus jamais ma voix !

  52. elle rêve d’éradiquer reconquête, tout comme la droite rêvait d’abattre le RN …l’électeur lambda comme moi ne marche pas dans ses combines de boutiquiers

  53. L’opération zemmour, initiée il y a deux ans sur la chaine de Bolloré, aura fait « pschitt »!
    J.Messiah est le second cadre à quitter reconquète en 24h, c’est un signe.
    Robert Ménard l’avait pourtant souvent répété, en montrant la trahison de cette candidature concurrente, sortie du compte en banque d’un milliardaire ultra-catho, uniquement pour faire chuter le RN.
    Les législatives montreront la véritable audience de cette reconquète par l’ancien régime.

Les commentaires sont fermés.