Marine Le Pen a réussi son grand oral de rattrapage

De l’avis des commentateurs, Marine, qui était hier soir l’invitée de l’Emission politique sur France 2, a réussi son grand oral de rattrapage après le désastre du débat face à Macron.

Désastre qu’elle assume pleinement, tout en soulignant qu’elle avait raison de mettre en garde les  Français contre la politique injuste que Macron allait mettre en œuvre. Car c’est exactement ce qui se passe aujourd’hui.

A la question : Faut-il laisser en Irak les djihadistes français faits prisonniers par l’armée irakienne, alors qu’ils risquent la mort ? Réponse claire et nette : oui !

Et s’ils reviennent en France il faut les enfermer à perpétuité.

Quant aux enfants, qui ne sont pas responsables de cette tragédie, il faut bien entendu les récupérer et les prendre en charge.

Sur le harcèlement, elle dénonce l’omerta. Ne pas être complice en se taisant.

Face à Laurence Parisot, invitée surprise, elle dénonce le recul des droits des femmes, harcelées dans la rue, interdites de certains cafés, surveillées dans leur habillement… des sujets que l’ex-présidente du Medef reconnaît mais minimise.

Elle se dit totalement opposée aux quotas et à la parité, misant sur la méritocratie.

Elle veut refonder le FN du sol au plafond, refondation entamée en 2011 mais non terminée. Philippot se trompe en disant que le FN recule.

Sur l’ultra-droite, elle rejette tout porosité avec le FN, ayant écarté toutes les têtes brûlées du parti, allant même jusqu’à écarter son père, ce qui n’a pas été facile.

Sur l’euro, elle maintient que cette monnaie est néfaste pour l’économie française, mais elle a “entendu les électeurs” qui ne veulent pas de sortie brutale.

Elle veut en priorité récupérer la souveraineté territoriale de la France, la souveraineté monétaire venant plus tard, en fonction de l’évolution de la situation dans la zone euro. Contrôler l’immigration est l’urgence absolue.

Elle souligne le réveil identitaire de l’Autriche, où le FPÖ a fait 26% et souhaite que l’Autriche se rapproche du groupe de Visegrad.

Elle est ouverte à la discussion avec tout le monde, mais craint que Wauquiez, une fois élu à la tête des Républicains, ne se recentre comme l’ont toujours fait les leaders de droite européistes.

Partout c’est le grand retour des nations.

Sur l’ISF, elle souhaite le conserver mais verrait bien une exonération totale sur la résidence principale. Sur le maintien et le bien-fondé de cet impôt inique, elle a tort et face à Darmanin, elle n’a pas convaincu. Mais les Français sont pour cet impôt qui nous ruine…C’est en France que les riches sont le plus détestés.

Elle veut taxer les riches mais estime normal que les parents veuillent léguer un toit à chacun de leurs enfants… Un ISF sans immobilier ? Pas clair.

Elle est contre la suppression de la taxe d’habitation pour 80% des ménages, car cette mesure pénalise les propriétaires qui verront leur taxe foncière augmenter et elle va pousser les ménages à rester locataires.

Elle dénonce le doublement des classes dans les quartiers défavorisés pendant qu’on abandonne les campagnes, où les écoles ferment une à une.

Les milliards dans les banlieues n’ont servi à rien alors que nos paysans ruinés sont abandonnés.

La lutte contre l’islamisme doit être sans faiblesse, tout en rappelant que la majorité des musulmans français ne sont pas dans son collimateur.

Posture qui va faire bondir les inconditionnels de la remigration !

Personnellement je donne raison à Marine. A 100%.

Le combat contre les barbus, qui doit être sans faiblesse, ne doit pas se transformer en guerre de religion contre 8 ou 9 millions de musulmans.

Les Saint-Barthélemy, on a déjà donné…

Les dictateurs arabes avaient anéanti l’islamisme dans leur pays. C’est donc possible. Mais les Occidentaux, jamais avares d’une connerie qui leur est néfaste, ont tout fait pour liquider les seuls remparts contre l’islam radical…. au nom de la démocratie !

Grâce à Bush junior et à ses larbins européens, on a donc ouvert un boulevard aux islamistes et enfanté le monstre Daesh. Beau travail !

Depuis l’invasion de l’Irak et les printemps arabes, l’Europe paie le prix de sa méconnaissance du monde musulman. Tous les leaders arabes étaient pro-occidentaux. On a déstabilisé tout le Moyen-Orient.

J’ajoute que si le maréchal Sissi n’avait pas repris le pouvoir aux islamistes, l’Egypte serait dans le même état que la Syrie ou la Libye.

Et on veut à tout prix liquider le dernier rempart contre les islamistes : Assad ! Ce qui portera ces derniers au pouvoir à Damas.  Mais heureusement, Poutine veille…

Mais revenons en France.

Soit on ferme les frontières comme le veut Marine, et on a une chance d’éradiquer l’islam radical qui veut anéantir la République, soit on poursuit la politique d’invasion voulue par Merkel et Bruxelles, et tôt ou tard les islamistes seront assez nombreux pour imposer leur loi aux millions de musulmans intégrés.

C’est déjà le cas dans des centaines de petits Molenbeek à travers le pays.

Il y a 30 ans, le voile et le burkini ne monopolisaient pas le débat politique et aucun élu ne se sentait obligé de vibrer pour l’islam à l’époque du ramadan.

Les responsables de cantines scolaires n’étaient pas traumatisés par le halal.

Ce sont les barbus qui ont radicalisé une partie des musulmans sous la menace et qui ont paralysé nos dirigeants poltrons.

Les barbus prospèrent sur la lâcheté complice des élus, du Président au maire.

J’ajoute que l’électorat musulman qui vote Marine n’est pas négligeable, notamment chez les berbères. Il serait suicidaire de leur fermer la porte.

http://www.france24.com/fr/20120427-election-presidentielle-marine-le-pen-front-national-fn-vote-etrangers-immigration-temoignages

Avant d’accorder la nationalité française à qui que ce soit, il convient d’examiner le parcours judiciaire de l’intéressé. Un délinquant n’a pas vocation à devenir Français.

Finalement, l’heure n’est plus au Frexit mais à “l’euroréformisme” pour une Europe des nations.

En fin d’émission, Marine a convaincu 41% des téléspectateurs et même plus de 90% chez les lepénistes. Preuve que son socle électoral ne s’est pas effondré malgré les départs de Marion et Philippot, qui ont sonné durement les militants FN.

La dynamique électorale a donc bien été cassée net après le débat face à Macron, mais Marine est persuadée que Macron n’apportera rien au pays.

“Ce pays appartient aux Français et si le FN ne défend pas notre identité et les intérêts du peuple français, qui va le faire ? ”, dit-elle.​

Chez les militants, c’est l’attentisme en espérant le rebond.

Situation pas très excitante mais en face, c’est pire.

La droite éclatée se recentre contre Wauquiez et le PS est anéanti.

Nous y verrons plus clair au congrès de Lille, en mars 2018.

Jacques Guillemain

image_pdfimage_print

97 Commentaires

  1. Tant que le Front National aura National (Socialisme) dans son nom, ce sera trop facile pour les journaleux de gôche de faire la réduction « ad Hitlerum » en lui collant une moustache à la Hitler sur ses photos et en la traitant de parti nazi.
    Le FN doit impérativement changer de nom: par exemple France Anti-Charia, ou bien Front Chrétien anti-islam…

    • Il semble évident que les appellations  » FN » dit aussi « parti lepeniste » sont de plus en plus contre-productives pour un parti, vu son nombre d’électeurs de tout niveau, qui a parfaitement et utilement le droit d’exister, voire qui est nécessaire au pays.

      « France Souveraine » pourrait être un bon choix explicite

      « En avant » ou « En avance » évoquerait bien évidemment « En marche » (de fait arrière), car c’est être en avance et montrer la bonne route que de vouloir sortir à un rythme pertinent mais soutenu de cette triste Union européenne et de cette nuisible monnaie unique

  2. A mon avis elle a réussi son oral de rattrapage . Mais j’attends pour revenir au FN . Par contre je suis contre que les femmes des terroristes viennent en France . Elles doivent assumer leurs choix sinon dans 20 ans leurs enfants nous assassineront pour venger leur père .

  3. « La lutte contre l’islamisme doit être sans faiblesse, tout en rappelant que la majorité des musulmans français ne sont pas dans son collimateur.
    Posture qui va faire bondir les inconditionnels de la remigration !
    Personnellement je donne raison à Marine. A 100%.
    Le combat contre les barbus, qui doit être sans faiblesse, ne doit pas se transformer en guerre de religion contre 8 ou 9 millions de musulmans. »

    8 ou 9 millions aujourd’hui, 20 millions dans 10 ans, 40 dans 20 ans, etc… et les ahuris de votre espèce regretteront amèrement de ne pas s’être battu pour la remigration. Car vos amis musulmans n’attendront pas 20 ans pour nous massacrer.

    • Vous dites n’importe quoi.
      Marine veut fermer les frontières.
      Ensuite si vous croyez que les 9 mls de musulmans qui sont français vont retourner au Maghreb, vous rêvez.
      Primo, aucun ne partira, secundo aucun pays musulman n’en voudra.
      Et vous allez faire quoi ?

      Les yaka fokon on connaît, faut redescendre sur terre

  4. Les noms de « Le Pen » et « FN » sont et seront toujours des repoussoirs pour une grande majorité de Français. Ce qu’il faudrait, c’est une personnalité inconnue du grand public et des médias, quelqu’un qui prendrait de court tout le système médiatico-politique et capable de fédérer (à contrario, Marine Le Pen est trop clivante).

  5. Nouvelle dénomination possible pour le FN : FFL. Forces Françaises Libres. Ou tout simplement France Libérée.
    Question à monsieur Guillemain: on en fait quoi de la dizaine de millions, voire le double, de gentils musulmans modérés ?

    • @Calamity Jane. Vous posez la bonne question :  » On en fait quoi de la dizaine de millions, voire le double, de gentils musulmans modérés ? » quand on sait le poids de l’oumma sur chacun d’eux, la pression sur qui ne fait pas le ramadan (je l’ai vécu en classe), la surveillance que les « grands frères » s’octroient d’exercer sur la communauté. Ainsi, dans mon lycée, en période de ramadan, certains professeurs laissent sortir AVANT L’HEURE (contraire au règlement) les chargés du contrôle des autres musulmans pour que ceux-ci se postent aux lavabos pour interdire toute ingestion d’eau à la communauté musulmane.
      Non vraiment, bien difficile de croire en l’existence de gentils musulmans modérés ! Ils sont tous tenus et attachés.

      • Vue le nombre de musulmans actuellement en France : environ 18 millions (chiffre non vérifié) il faut interdire les adeptes d’un livre qui incite à tuer les autres et fermer les mosquées et le reste suivra : musulmans, imams. Une idéologie mortifère et homophobe dans le sens le plus large qui soit, doit être interdit.

  6. C’était son oral face à Macron qu il fallait réussir, et être à la hauteur de l’attente de son camp. Aujourd’hui, elle est inaudible, et son incompétence sur les questions économiques demeure inchangée. D’ailleurs le Fn lui même paraît frappé d’obsolescence, ne plus rien avoir à dire, sauf à répéter un discours stéréotypé qui n’a plus de sens.

    • l’économie n’est pas une science exacte, on peut vivre sans et avoir des opinions politiques saines sans rien y connaître… qui aurait fait mieux ? qui ?

      • Cirrus,
        Il y a dix ans, la candidate S Royal disait à un contradicteur: » je n’ai pas besoin de connaître les dossiers », j’ai mes ministres et mes ministères pour ça »!
        Lourde erreur! À une -un candidat-e à la présidentielle, on ne demande pas des « opinions », mais un programme.
        On doit exiger des projets convaincants basés sur une connaissance des dossiers, pas des slogans issus de dogmes quasi religieux.

  7. Je me fous complètement des critiques qui s’appesantissent sur un détail pour vilipender Marine et qui, sans aucune conviction politique ou morale, quittent le FN, passent de droite à gauche, pour une peccadille. L’essentiel est d’être convaincu de son patriotisme … mais surtout du sien propre ! Étonnez vous après que les musulmans nous envahissent avec leur religion ?
    Le danger, ce n’est pas le terrorisme … c’est le manque de conviction des Français.

  8. Oui monsieur Guillemain vous avez raison!
    A la précision près que c’est le lobby sioniste autour de bush junior qui, à grand renforts de mensonges et de manipulations, a tout fait pour que l’Irak de saddam soit rayé de la carte…ce même lobby sioniste qui aujourd’hui veut la peau de l’Iran, tout ça dans l’intérêt d’Israël…Or, notre ennemi principal a toujours été l’extrémisme sunnite du Qatar et de l’arabie saoudite.
    Je constate aussi avec plaisir que les français de confession juive se libérent intellectuellement de plus en plus des délires des « juifs de gauche » ( il y a trente ans, juifs de gauche était un pléonasme!).
    Quant à « l’ islam de france », la simple application d’une laïcité stricte et déterminée réglerait le problème…Marine a raison de pas tout mélanger.

    • Le sionisme est un mouvement de retour à la terre d’Israël. Si vous croyez que les juifs de gauche sont sionistes, vous vous mettez le doigt dans l’oeil jusqu’au coude. C’est tout le contraire. Ca fait belle lurette que les juifs en France votent à droite@mark fritz

      • Les juifs votaient massivement pour des partis mondialistes ( de droite comme de gauche peu importe) mais très peu pour le FN, seul mouvement qui défendait l’identité française à l’époque.
        Et désolé mais BHL et toute sa clique sont des sionistes avec des idées « de gauche »…juste pour la France et l’Europe.

        • Les fines allusions de papi le pen au détail et durafour crematoire ont refroidi les ardeurs de certains de nos compatriotes juifs, vous ne croyez pas?
          Quand à bhl et cie, s’ils étaient sionistes, ils ne seraient pas gauchistes. Impossible puisque le gauchisme est « sans patrie ni frontières ».

  9. MARINE LE PEN ET L’IDENTITÉ : Marine revient à l’Identité gauloise et c’est tant mieux , il n’y a pas d’autre politique et pas d’autre projet économique et social que l’identité Gauloise c’est à dire la vraie identité Française organique de civilisation aryenne , nordique ou latine , celtique ou franque , spirituellement gréco-romaine rehaussée de tous les apports euro-chrétiens , c’est à dire authentique dans laquelle le français se sent le maitre et le souverain et l’étranger amoureux de la France y ressent son salut , pour s’y assimiler sincèrement et se fondre en elle et vivre dans la fraternité française sans lui disputer quelque autre identité rivale . c’est Marine qui incarne cette Identité Française par son charisme naturel , par sa beauté gauloise par sa Légitimité

  10. MARINE ET LA LEGITIMITE : déjà que la Légitimité Politique en France à quelque niveau que ce soit doit être gauloise ou ce n’est pas une Légitimité pleine et souveraine ( peut on imaginer qu’un village français accepte que leur maire soit un africain ou un arabe ou un Zotre par le suffrage truqué d’avance ? comment alors le peuple de France peut-il s’arranger avec un président qui ne soit pas Gaulois ) .Marine a non seulement cette Legitimité gauloise mais elle a aussi celle du FN et de Le Pen c’est à dire la Légitimité nationale du Blason et du Nom ..Marine est la fille de Jean Marie Le Pen , elle n’est pas la fille de Badinter ou de Mohamed Ben Zebbi .Seule sa Légitimité peut rendre aux français leur fierté , leur courage et leur combat et à la France son prestige et son Âme

    • j’en ai un peu marre de lire d’entendre :LA LEGITIMITE DOIT ETRE GAULOISE, çà suffit
      combien de « gaulois sont des traitres »!!!!!! ma famille d’origine italienne (malgré un aÏeul franc-comtois qui a épousé une maltaise) nous avons opté – en 1929 acte de naturalisation signé par Louis Barthou – pour le drapeau français et plus PATRIOTE QUE MOI TU MEURS monsieur octave de merqueville !signé paule bouvard

      • @pauledesbaux : Vous n’avez rien compris au concept politique et idéologique de Gaulois : les Gaulois sont les français européens ( de souche ou européens assimilés à la nation française qui forment une unité de civilisation et de destin et même des extra-européens dont le destin les a fait français comme les algériens Harkis) par opposition aux extra européens communautaristes qui posent leurs identités, leurs mémoires , leurs religions , leur destination et leurs projets comme une Priorité Hostile à l’Identité française euro-chrétienne . Les italiens ou les maltais français qui sont des aryens et des euro-chretiens sont de meilleurs des Gaulois

      • On vous connait ma chère Paule ! On sait bien que vous êtes plus gauloise que d’autres !

  11. L’audience la plus faible depuis que ce format existe. Dame Le Pen n’est plus crédible et presque plus personne n’en veut.

    • le fn est mort ! qu’est ce qu’elle attend pour se rendre compte qu’elle est responsable et de démissionner ?

      • le capitaine va couler avec son navire !!!!! Et c’est une bonne chose !!!! Si papy et MMLP pouvaient suivre et disparaitre aussi…

  12. Qu’est-ce que ça change ? Rien. C’était son débat qu’il fallait réussir, et elle l’a foiré lamentablement. Le prochain coup, en 2022, le FN trouvera encore le moyen de perdre. Bizarre, pour un parti nazi, qu’après 45 ans ils ne soient toujours pas au pouvoir. Les Nazis eux ont mis 12 ans pour prendre le pouvoir.

    • En 2022, où serons nous, avec 10 millions de soi-disant migrants plus tout les musulmans qui sont en France et qui font pleins de gosses, plus tout ceux qui grâce aux gauchistes auront la nationalité Française, il n’y aura pas d’élections. Les gauchistes ont fait un coup d’état en 2017 pour mettre Macron, alors en 2022 ! Dépêchez vous de vous réveiller, c’est aujourd’hui qu’il faut se révolter tous ensemble, attendre 2022 sera la plus belle connerie que feront les citoyens car ils signeront leur arrêt de mort.

    • Le FN n’a jamais été un parti de Nazis. JMLP est né le 20/06/1928 et MLP le 05/08/1968. Donc quel était l’âge de JMLP à cette époque-là ? HITLER (et les nazis) n’était pas chrétien mais était à l’époque pro-musulmans (comme Merkel actuellement). Il les admirait au-delà de tout. JMLP n’a jamais participé à l’islamisation de la France. De plus, le FN n’a pas participé à la démolition de la France.

    • @Apone . Aaaaahhhh ! Le point Godwin encore et toujours , employé même dans nos rangs , histoire de nous tirer une balle dans le pied comme on sait si bien le faire; en utilisant contre nous-mêmes les armes favorites de nos ennemis . QUAND en finira t-on ENFIN avec la sempiternelle évocation obsessionelle de cette période qui paralyse la conscience collective française et lui fait accepter, en rédemption, une invasion migratoire . C’est dur à comprendre ?

  13. Moi, à sa place, je n’aurais plus envie d’accéder à la présidence de la République, après tous les crachats reçus en pleine face, y compris dans mon propre camp… et je ne suis pas sûr qu’elle en ait encore envie.
    Ce n’est pas un hasard si elle a augmenté son salaire, jouer à Jeanne d’Arc et faire un petit tour sur le bûcher, ça va bien 5 minutes.
    On ne lui a rien laissé passer, même ce débat où elle a affronté un candidat qui a dit le pire de la France et des Français : crime contre l’humanité, ouvrières illettrées, les fainéants qui veulent préserver les acquis sociaux, la presse qui fout le bordel, etc.
    Marine n’a jamais eu les excès dont Macron fut et demeure capable. C’était presque un sans faute.

  14. Médiocre « oral de rattrapage »! Certes, la partialité de la macroniste Léa Salamé était bien moins insupportable que du poujadas, mais cela n’a pas aidé M Lepen.
    A son actif, un meilleur comportement face aux tirs pour tuer des  » invités », quelques arguments contre l’immigration et l’islamisation de la France, mais un incompréhensible discours sur l’Europe, l’euro et surtout rien de neuf sur l’Unité nécessaire des patriotes républicains. En une phrase, elle a dit qu’ils allaient étudier une alliance. Si c’est avec dupontaignan, c’est déjà l’échec annoncé.
    Pour affronter la mondialisation de la finance, pour contrer le remplacement des Nations européennes par les communautarismes multiculturels et ethno-religieux dévastateurs, une M Lepen isolée ne fait plus le poids.

  15. Tant que MLP ne rejettera pas l’islam publiquement concernant son installation en France elle ne sera pas audible. Bien au contraire elle leur ouvre les portes ce qui est un comble. Gauchisée et sans vraie projet concernant notre Nation souveraine elle est semblable aux autres partis politiques. Nous avons donc le PS, LR et EM : le FN n’apporte rien de plus. Bien sur LR pensent que ceux qui voudraient une vraie droit vont puiser dans les adhérents et sympathisants FN. LR n’ont jamais été de droite (à part quelques éléments de ce parti) mais plutôt Centre Droit ou Centre Gauche ce qui est extrêmement éloigné d’une vraie droite. En résumé nous avons une sans couilles comme les autres. Elle n’a plus aucun vrai intérêt politique pour la France.

  16. et même si elle avait été brillante ,ça n’aurait rien changé à la haine qu’elle déchaine du côté de ses adversaires ! elle a le temps ….de se refaire une santé ! Hollande au fond du trou a tjrs rebondi ,alors pourquoi pas d’autres ???

  17. Ce qui est bien avec vous c est que vous persistez dans l erreur. Elle est pleurnicharde sans talent sans credibilite. Vite un vrai leader charismatique bien a deoite la ou est l electorat. Et arretee de faire oerdre du temps a la france. Marion est cite sur tous les forums car elle est brillante.

  18. Vous confirmez – si besoin était pour certains naïf encore – que vous êtes un pasdamalgam, monsieur Guillemain
    Vous démontrez que vous ne connaissez rien à l’islam, ni aux musulmans. Vous n’avez jamais vécu au quotidien, à leurs cotés !
    Vous contribuez à répandre ce poison du pasdamalgam – comme tous les parti politiques – qui détruit la France depuis 50 ans
    Mais les colonnes de RL vous sont bien ouverte, et moi on me censure…
    A vouloir éviter la guerre, vous aurez ET la guerre, ET le déshonneur d’avoir favorisé nos ennemis…
    En esprit, vous êtes déjà un… Voyons, jouons aux mots croissants :
    En 6 lettres.
    Définition : sous la coupe des musulmans…

    • Je pense de la même façon que vous. Tout en étant conscients du danger de l’islam en France, beaucoup de gens qui se disent patriotes ne connaissent pas suffisamment l’islam. Moi aussi j’ai vécu parmi eux, et je ne tomberais pas dans le piège de pasdamalgam comme vous le dites.
      J’ai trouvé très naïve MLP, lorsqu’elle a dit « Quant aux enfants, qui ne sont pas responsables de cette tragédie, il faut bien entendu les récupérer et les prendre en charge » ».
      Je pense, qu’elle a bien prouvé qu’elle ne connais rien à l’islam et qu’elle ne sera pas à la hauteur d’affronter la bête pour nous sortir de l’impasse dans lequel nous sommes embourbés !

      • D’accord avec vous Alain Bobo !
        Moi j’ai toujours vécu dans des cités -minières – ou vivent beaucoup de musul. On les côtoie donc. Et je connais leur mentalité !
        MLP a raison quand elle dit que les enfants ne sont pas responsables . Evidemment !, mais ce n’est pas une raison pour les récupérer ! On sait très bien ce qu’il deviendront !
        De toute façon, la solution face à l’islam , n’est plus politique, quoi qu’on fasse !
        la solution est guerrière !
        Nous en somme là, quoi qu’on fasse, quoiqu’on veuille !
        l’islam nous a amené à ça ! Ce n’est pas notre faute !
        Nous nous défendons simplement !

    • Ne croyez pas que je ne connais pas l’islam.
      Il fallait lui barrer la route dès le départ ( 1990, Assises sur l’immigration de Villepinte )
      Mais l’UE nous a imposé l’ouverture des frontières et la libre circulation

      Mais nous sommes en 2017 avec 30 années de recul permanent et nous avons 9 millions de musulmans qui sont français.

      Alors on fait quoi ? On leur retire la nationalité française et on rejette tt le monde à la mer.

      Vous parlez comme si on était encore en 1980.

      Que proposez vous à part dénoncer le « padamalgam » ?

      • Tout à fait d’accord Monsieur Guillemain!
        Les mondialistes DE DROITE COMME DE GAUCHE sont responsable de la situation catastrophique dans laquelle se trouve la France, ça aussi, il ne faut pas l’oublier!

      • Il fallait lui barrer la route dès 62 lorsque le FLN a imposé ses exigences à De Gaulle ! C’est lui qui a imposé la libre circulation … et l’Europe a suivi !
        Aujourd’hui il suffirait de faire une politique patriote pour que les millions de français musulmans s’écrasent et qu’on ne les voit même plus

      • 12 millions de musuls pour moi !
        Que faire, ? J’ en ai déjà parlé ! mais certains de mes propos ont été censurée !!
        Que vous le vouliez ou non, les musul prendront le pouvoir sur une grande partie de la France actuelle – si les choses suivent leurs cours – et imposeront leur FASCISME, comme cela s’est fait partout ou les musul sont en nombre !
        Votre erreur – comme à Marine, et à tous les autres leaders politiques – et de croire – ou faire croire – à des musulmans intégrés ! – sans jamais d’ailleurs préciser en quoi !
        Vous voulez faire croire que ces musul pseudo intégrés sont une chance ! ( et des victimes ! )
        Vous voulez faire croire qu’ils pourraient être nos alliés face aux  » mechants islamistes !
        je n’y crois pas !
        Alors on fait quoi ? Je vais le préciser dans un autre com

      • Alors on fait quoi ?
        Je vois 3 hypothèses ( j’en développerai un peu qu’une seule ) :
        1/ les mondialistes cessent de soutenir l’islam et décident de le chasser d’ Europe
        2/ les musulmans apostasient en masse !
        3/ La réponse Patriotique guerrière.
        L’islam est déclaré hors la loi, puisqu’ idéologie fasciste ( au sens général ) par le camp Patriote. La guerre larvée, entretenue par l’islam depuis des années, devient guerre ouverte entre musuls et leurs soutiens.
        Pour détruire totalement l’islam, il faudra une certaine attitude, et un grand Chef, un guerrier
        L’attitude consistera à terroriser les musuls par une guerre sauvage, au point que ces derniers, terrorisés, FUIERONT le pays.
        Les récents évènements de Birmanie nous montre que cette attitude est la plus adéquate !

  19. Si dans cette émission, Marine LE PEN s’en est plutôt bien sortie dans l’ensemble et notamment dans les domaines de l’immigration et de l’insécurité, qu’elle maîtrise, par contre en économie elle est larguée avec l’euro, ce qui donne en fin de compte une intervention moyenne que seulement 41 % des téléspectateurs ont trouvé convaincante, Elle n’a plus la verve et l’entrain qu’on lui connaissait pendant la campagne présidentielle. Elle n’a pas réussi à avoir le dernier mot face à Léa Salamé qui l’interrompait plus que de raison. Elle n’a pas à s’excuser pour son débat du 2ème tour Quand on a une ligne directrice on s’y tient. Napoléon, un vrai chef, lui, disait qu’il ne fallait jamais s’excuser, car c’est un signe de faiblesse. Le problème c’est que personne n’est prêt à prendre la relève.

  20. MLP n’est plus crédible. Elle a raté lamentablement un moment historique attendu par des millions de Français et il est IMPOSSIBLE de lui pardonner.
    Le FN n’est pas une entreprise familiale mais un parti politique de ce fait, elle doit impérativement se retirer et…disparaître. Il en va de la survie et de la fiabilité du FN.

    • Il est beau le FN, avec les pro islam qui dirigent, le frere a fildepot est toujours dans les hautes spheres du FN…

  21. Il ne s’agit pas de faire la guerre à 8-9 millions de musulmans: il s’agit de refuser toutes leurs exigences et pas seulement celles des salafistes et autres « istes » ! Donc plus de halal autorisé (ce scandale au 21ème siècle), plus d’aménagements d’horaire nulle part, arrêt de la construction des mosquées, interdiction du voile dans tout espace public national, arrêt du regroupement familial. interdiction du port de la djellaba, tenue qui n’a rien à faire sur un sol occidental et constitue une revendication religieuse intégriste manifeste (ou alors nous pourrons revendiquer le droit d’entrer dans un bureau de vote vêtus d’une grande cape de Templier.) On verra alors combien voudront rester attachés à la France…

  22. marine veut changer le nom du parti front national, va t-elle aussi changer de nom ?
    elle a raté plusieurs fois de suite , qu’elle laisse la place à un autre

  23. La lecture de certains commentaires négatifs me navrent profondément.Je pense que leurs auteurs devraient renvoyer dès à présent leur carte d’adhérent ,(si toutefois ils en sont titulaires).La refondation entreprise par Marine depuis quelques années pourra se faire sans eux. Mais avec elle,tout au moins dans les deux années qui viennent.A nous de l’aider!

    • Sacree refondation, quand les pro FN comprendront que le FN c’est de la merde en branche, les 11 millions ne seront plus que 500 000…
      1 le Fn n’a jamais prouvé son patriotisme
      2 Le FN a trahi les electeurs
      3 MLP prend les gens pour des debiles en faisant croire qu’elle etait malade, qu’elle va changer!!!

      Faut etre con pour y croire encore…

      • Après plus de trois quarts de siècle de vie,je m’abstiens de répondre,notamment à votre dernière politesse,mais rassurez vous,Monsieur,je saurais le faire au décuple.

  24. MLP n’est plus crédible, inutile de recoller les morceaux après ce que je considère comme une désertion lors du débat face au gigolo. MLP ne veut pas du pouvoir et si tant est qu’elle le voudrait, elle fait tout pour se fondre dans les habitudes des vieux partis qui ménagent la chèvre et le chou, ce qui mène aux compromission et soumissions façon gigolo.

    • je vois que les idiots utiles existent toujours le cerveau laver par les mediats, apres le 2 tour je vous rappele que marine a fait 11 millions de voix a ete present au 2tour ou les republicains,les socialistes, melanchon eux n’etait pas presents, suivi des legislatives passent de 2 deputes a 8, en cassant le plafond de verre,seule contre tous pour la 1 fois,si la democratie existerait en france avec la proportionn comme tout les pays d’europe cela aurait ete plus de 100deputes, alors contunuer a vous laver le cerveau avec les mediats,vous contribuer a detruire la france,un petit effort, c’est pour bientot

      • Vous manquez de pertinence. Je connais trop les techniques de manipulation pour adhérer à la prose des médias et des partis politiques. Mon cerveau est décontaminé des stéréotypes que vous employez. Malheureusement, il existe des êtres qui ne lèvent pas le nez pour comprendre que la farce qui se joue actuellement est un drame qui dépasse les partis. Au fait, quand je parle de gigolo, ça « vous cause » ?

  25. Le Pen est une perte de temps inutile pour les patriotes. Qu’elle dégage vite et soit vite remplacée par un dirigeant plus crédible et plus compétent !

  26. MARINE ET LE « DEBAT » : les « patriotes » et les « Résistants » du dernier quart d’heure font semblant de croire et nous faire croire que Marine a failli dans le DEBAT présidentiel face à leur chouchou Macronnien et lui imputent la défaite des francais face au Régime totalitaire cosmopolite et multiculturaliste et immigrationniste qu’ils ont eux même contribué à installer et à renforcer dans sa toute puissance durant 40 ans de lâchetés et de terreur . Comme si Marine ou les cadres du FN vont dans les medias faire des Débats et non à des Procès pour hérétiques perdus d’avance pour sauver à peine leur peaux et à sauver ce qui reste de dignité aux francais face aux meutes du Régime . Et on vient nous raconter que l’élection présidentielle a été perdue a cause du débat de Marine ..

    • Bien sûr que non, ce n’est pas le débat qui a changé quoique ce soit, ce sont les magouilles , les arrangements et les votes truqués, mais il y’ eu un égarement de sa part en voulant faire plaisir à tout le monde, et un revirement que nous n’attendions pas. Ceci dit les mensonges du système sont pour tous les partis, soit on remet le compteur à zéro, soit on crève !
      Plus aucune confiance en aucun parti de tout ce système, dirigé par la franc-maçonnerie satanique, ils marchent tous main dans la main, d’ailleurs nous n’entendons plus rien à propos des condamnations de l’un comme de l’autre, le chantage a marché.

  27. « Nous y verrons plus clair au congrès de Lille, en mars 2018″… Pas si sûr !
    Si Marine Le Pen avait la moindre dignité, elle annoncerait qu’elle ne se représente pas aux suffrages des adhérents, laissant la démocratie parler enfin.

  28. elle a été nulle face au petit urgentiste cégétiste du 93 ,elle aurait du lui opposer la renommée de l imminent professeur Joyeux opposant ,résistant ,a la vaccination (https://www.breizh-info.com/2017/07/06/73382/professeur-joyeux-lance-resistance-aux-onze-vaccins-obligatoires )et ce demander si cette vaccination n est pas une conséquence des maladies importées avec l arrivée massive d immigrants a l hygiène douteuse.Un petit urgentiste qui cautionne l attaque des pompiers par les racailles colonisatrices, au motif que ce sont des militaires , vieux reflex des antimilitaristes du parti de l étranger .N oublier pas l Algérie , le jour ou les musulmans suffisamment nombreux décideront de la prise du pouvoir par la force ,ils s’attaqueront d’abord a leur protecteurs , leur voisins ,.

    • En effet, j’ai trouvé que sur la vaccination des nourrissons elle n’a pas été à la hauteur. Elle pouvait répliquer en effet que vacciner des nourrissons avec 11 vaccins d’un coup n’était ni nécessaire, ni sans danger pour leur système immunitaire encore immature. L’argumentation du Pr Joyeux balaie en outre l’argumentation selon laquelle il faut vacciner impérativement pour protéger la collectivité. La rougeole peut être mortelle pour certains enfants mais pour d’autres, ce sont les vaccins qui peuvent les laisser invalides à vie pour des raisons génétiques.

  29. Cagola maxima est de gauche (son passé d’avocate défendeure de l’ immigré) , elle a embauché Philippot au FN , autre figure gauchiste qui lui a fait office de Raspoutine rose (pour plaire aux sodomites et s’ assurer leurs bonnes voix électorales).
    Elle considère que l’ islam est compatible avec la gueuse républicaine (pouah!) et que les muzz font partie de ce pays .
    Autre raison de s’ esbaudir : son programme migratoire (à se tordre de rire tant il est mou) recommande une immigration réduite à 10000 unités / an alors que seule la fermeture hermétique des frontières (à l’ israélienne) suivie d’ une remigration massive vers le maghreb et l’ afrique de l’ ouest demeure la seule voie possible !
    Q’ elle dégage avec ses tarlouzes et ses droitards à la consistance de mollusques !

    • Oui qu’elle prenne sa retraite.
      « l’islam compatible avec la République ça ne passe pas ».
      Un Pied-Noir.
      J’ai connu aussi le Mur de Berlin.

  30. MARINE ET L’UMPS : certains faux patriotes sans grandes convictions que de se soumettre toute la semaine et de rêver le week-end d’une France sans islamiques , ils voudraient que Marine disparaisse et que le FN disparaisse aussi pour faire place nette à Quoi et à Qui ? A un Elmer Gantry qui sortira d’un chapeau mou de quelque charlatan ou magicien obscurs ou à une sorte d’ UMPS unanimiste et onaniste qui nous la sortent de leurs chimères de patriotes du dimanche ou d’agents de propagande venus exécuter ce qui reste des basses œuvres anti-FN , que n’ont pas réussi les medias contre le bastion national de la France éternelle et son combat libérateur et salvateur ???????

  31. Reconnaissons à M. Guillemain la continuité dans son attitude loyale confinant à l’ héroïsme à défendre MLP !

    • il a quand même eu un éclair de lucidité après le 2e tour mais cela n’a pas duré

    • Cela n’égale pas toutefois la marinolâtrie de C. Tasin qui après LE débat de mai (celui que Marine a eu 5 ans pour préparer) , trouvais que Marine s’était montrée « calme et digne » (sic !) face aux « attaques » de Macron . A ce degré de culte de la personnalité, on ne peut plus rien faire .

  32. Résumé : bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla

    • voilà qui fait avancer le débat

      mais les 9 mls de musulmans, on les a , on les garde; c’est comme ça parce qu’ils ne partiront JAMAIS puisqu’ils sont français !!

  33. Ce sont les barbus qui ont radicalisé une partie des musulmans sous la menace et qui ont paralysé nos dirigeants poltrons. Eh , bien , il nous suffit de faire le chemin inverse.Monsieur Guillemain. je ne connais qu’une seule France, celle de mes Aieux. Drakkar a parfaitement résumé le fond de ma pensée bla bla bla

  34. Bref « mariiine viiiite », comme d’hab
    Le Mariniste Guillemain voudrait nous faire croire qu’en 1940 nos pères et grandpères faisaient une distinction entre minorité Nazie et majorité des allemands
    Quant à la méthode politique de remigration il suffit de constater que les immigrants refusent d’aller au Portugal

  35. À quoi sert un oral de rattrapage …Il s’agissait en Mai dernier d’un concours avec une seule place à la clé …Le reste, c’est du babillage habituel chez Guillemain ..

  36. Et pendant ce temps, on attend, et on meurt!!!! Ce qui me tue le plus, c’est de voir des cretins, des connards, n’ayons pas peur des mots, qui idolatrent Marine Lipoun, et la prennent pour une sauveuse de l’occident… Mais quels cons, bande de debiles. Le FN et MLP sont des traitres, des opportunistes, et des morpions de la politique.

    Qu’avez vous comme argument convaincant pour defendre MLP, qui nous la joue gamellarde, crapule, islamolatre et surtout hypocrite. Qu’avez vous comme defence ceux qui aimez le ,Fn et MLP, quand cette famille vous blouse depuis des annees, et organise la perte de la France.

    Le FN et les lipoun doivent disparaitre, c’est un fait. Laisser la place nette pour que les identitaires puissent remplacer efficacement le FN.

    • Dommage que je ne t’ai pas en face de moi, je te parlerai Para comme en 1960….sous les ordres de la France!

    • crétins , connards, cons, débiles
      ça y est, t’as vidé ton sac et tu te sens mieux ?

    • C’est vous les C… qui êtes complétement à côté de la réalité. Vous critiquez tous Marine, c’est donc que vous trouvez que Macron est formidable ! Nous, nous regardons la réalité en face, nous ne l’idolâtrons pas, mais aujourd’hui il faut être réaliste, NOUS N’AVONS PLUS QUE DEUX PERSONNES QUI PEUVENT ENCORE SAUVER LE PAYS avant qu’il ne soit complétement islamisé et totalement détruit par la politique d’anéantissement voulu par la gauche et le psychopathe. La 1ère, c’est Marine et la 2 ème c’est PH. de Villiers, malheureusement le 2 ème ne veut plus faire de politique, NOUS N’AVONS PERSONNE D’AUTRE qui soit à 200% pour la France et les français, pour l’expulsion des fiches S, pour la fermeture des frontières, pour le réarmement de notre armée, pour plus de policiers

    • suite) Pour la construction de prisons avec les fonds publics au lieu que ces derniers servent à la construction de mosquées, etc. Vous la critiquez, c’est donc que vous préférez passer encore 5 ans avec le psychopathe pour qu’il termine l’invasion massive de violeurs et d’assassins musulmans qui donneront les nouveaux citoyens français de demain. Vous voulez qu’il continue toutes les réformes qui n’auront qu’un but APPAUVRIR les français sans toucher aux allocs des musulmans. Vous voulez que le psychopathe vous dépossède de tout vos biens aux profits des islamistes et que par la suite inévitablement il en viendra à vider vos comptes épargnes pour renflouer les C A F afin que les musulmans et les rooms ne manquent de rien. C’EST CA QUE VOUS VOULEZ ? alors continuez comme ça.

  37. Elle a été carrément minable face à l’urgentiste. N’a-t-elle jamais entendu parler de la pétition du Pr Joyeux contre l’obligation vaccinale pour les bébés de moins de 2 ans ? Pourtant ce n’est pas faute que le groupe de réflexion sur la santé au sein du FN l’ait alerté sur les dangers. Apparemment, elle n’a pas même jeté un regard. Sur l’euro elle manque de conviction faute de s’y être vraiment intéressée pour maîtriser le sujet. Je suis de plus en plus sceptique et pessimiste car elle n’est même pas consciente de ses lacunes et croit être la meilleure encore. Si face à l’universitaire elle a eu le dessus, c’est bien la seule chose que je lui concède.

  38. MARINE LE PEN CREDIBLITE ET COMPETENCE : certains super patriotes veulent dégager Marine , il la trouve de la perte de temps et qu’elle ne veut pas le pouvoir , tiens !! .. Selon ces Super patriotes qui parlent du FN comme d’une terre promise et qui n’ont jamais voté de leur vie pour le FN , veulent un dirigeant pus crédible et plus compétent .. Crédible en quoi et compètent pour faire quoi ? ils ne le disent pas , mais nous pouvons anticiper sur leur pensée et sur leurs désirs qu’ils prennent pour des réalités .Peut -être voudront -ils dire que l’heureux Elu serait un Zemmour ou un Goldanel ? Qu’ils nous le disent franchement . Pourquoi pas un DSK au chômage tant que nous y sommes !

  39. IDOLATRE DE MARINE : déjà qu’elle est belle, d’une beauté gauloise qui nous réconforte , elle est majestueuse , royalement gauloise et incarne physiquement et spirituellement la France , c’est une battante et une combattante au Charisme de chef franc et au langage vrai de patriote malgré tous les procès et toutes les persécutions ; Marine ne ment pas, elle dit la vérité politique de la nation que nous vivons tous les jours. On ne va pas idolâtrer un Sarkozi comme une sorte de Spirou et un Sketch qui donne la nausée et personnifie la Fausseté et le Mensonge . Hollande qui est le monument de la Bêtise et de la Politique du renoncement et de la forfaiture PS ? Macron ? va -t-on idolâtrer un élève que son prof tire par les oreilles vers un coin pour lui sniffer le poireau ? …

  40. Nous sommes au temps des Amours contrariés…
    Guillemain et Marine, Tasin et Philippot !
    De Profundis, Marine et Philippot sont morts !
    1,7 M à la TV pour Marine contre 3,5 avant… Nulle !
    Philippot à venir ? Pareil !
    Te Deum !

  41. Le FN ou le néant.

    N’ayant eu jamais aucune espèce d’illusion sur le Fn et MLP mais pensant que dans l’immense faiblesse de notre camp c’est le seul pôle politique existant ayant un peu de consistance, si peu, je continue en tant que citoyen responsable de soutenir MLP. Et d’autant plus qu’elle s’est à un moment effondrée et qu’elle a besoin du soutien de ses électeurs;
    Marion Maréchal Le Pen et Philippot n’ont pas eu le coffre et le courage nécessaire pour résister à la pression. On peut le comprendre parce que être élu au FN est un calvaire. Mais frère Philippot-Salvatore est minable maintenant en se répandant sur tous les plateaux de télévision et dénonçant sous les ordre du grand inquisiteur ses camarades hérétiques et brûlant ce qu’il a adoré..

    .

  42. Marine a été comme d habitude crédible et combatrive tout en faisant attention bien obligée..
    Bien sur qu elle n est pas pour les 11 vaccins et l a dir..
    Faut cesser de discréditer Marine elle est la SEULE fiable et qui ne trahira pas..

  43. C’est pendant le débat qu’il fallait tenir ces propos , et avoir cet applomb et cette répartie (répartie toute relative dailleurs ;dès qu’elle était en difficulté,(face à Lenglet par ex. ) la vraie Marine refaisait surface : brouillonne et agressive , maintenant c’est trop tard . Comment peut-elle avoir l’impudence et l’impudeur d’oser revenir après avoir ridiculisé et humilié ses électeurs avec sa prestation minable et ahurissante de mai dernier ? Je ne lui pardonnerais JAMAIS ces ricanements gouailleurs ,sa vulgarité effarante (« buvez un coup, ca ira mieux après ») !!!, sa bêtise crasse ,son incompétence criante et SURTOUT de nous avoir fait passer pour des débiles . Le passage des « envahisseurs » me submerge de honte à chaque fois , c’est impardonnable .QU’ELLE PARTE !!!

  44. Tous les anti FN n’ont aucune solution. Ils braillent

    On ne rejette pas à la mer 9 mls de français.
    Il serait temps de le comprendre !

    Et si on ne ferme pas les frontières ils seront 15 ou 20 mls.

    Le FN est le seul parti capable de traiter le PB de l’immigration.
    Les autres on a déjà donné

    • Pourquoi rejeter à la mer ? Pourquoi discréditer immédiatement vos contradicteurs avec ce genre d’outrance ? Les bateaux ça existe ; les avions aussi . Il n’y a aucune impossibilité logistique à une remigration significative (je vous rappelle qu’en 1962 , les algériens ont renvoyé 1 millions de français en quelques semaines ; ca leur a posé un quelconque problème ? Tout cela est faisable , ne vous en déplaise .

      • ah oui?
        Et comment vous faites si préalablement vous avez pas gagné les élections???
        Une majorité électorale que vous aurez obtenu en disant que vous comptez virer tous les musulmans????
        A l’heure actuelle,il n’y a même pas une majorité pour virer les terroristes!!!! Plus de vingt millions de voix pour macron je vous le rappelle!!!

    • Tout à fait!
      De plus, le clivage droite/gauche est un concept fumeux entretenu par les merdias pour tromper les électeurs:
      Il y a d’un côté les nationalistes : le FN, les Patriotes, Debout la République
      De l’autre les mondialistes: REM, les pseudos insoumis, les pseudos Républicains, le ps etc
      A l’intérieur de chaque camp, il peut avoir des divergences sur l’économie ( les ultra libéraux sont dans le même camp que les marxistes! normal ce sont des idéologies supra nationales) mais les partis mondialistes s’entendront toujours pour faire barrage aux nationalistes.

    • Les jeter à la mer, bien sûr que non.
      Mais suivre une politique qui les inciterait à revenir dans les pays de leurs parents ou grands parents, oui.

  45. pourquoi tant d’insultes et de blocages , pourquoi réfusé d’écouter l’autre..? si nous sommes sur cette page c’est que nous avons quelques idées en comuns..Non ? Alors on peux etre pour ou contre Marine et son mouvement , mais a ce jour c’est la seule qui dénonce a la fois ‘cette Europe ‘ et les danger de l’islam ..elle a au moins ce mérite et si nous voulons nous en sortir il faut tirer la charue dans le meme sens , nous pouvons avoir des opinions et des sensibilités diférentes…Mais ce qui compte c’est le BUT a ateindre ..alors metons de l’eau dans notre vin et unissons nous pour..LES VIRER !

    • je suis complètement d’accord avec votre analyse !!! même si nous sommes d’autre parti, elle a raison sur beaucoup de points donc effectivement unissons nous pour virer ce qui ne nous convient pas et même nous pourri la vie quotidienne !

  46. Quant à la conquête du pouvoir, il n y a que deux moyens:

    la Politique ou le but est de rassembler une majorité d’électeurs ( dont avec le programme le moins clivant possible puisqu’il faut séduire le plus grand nombre)

    ou La lutte armée… complétement surréaliste! et qui de toute façon se termine toujours par de la Politique.

    Entre les deux, il n’y a rien!

  47. « Les barbus prospèrent sur la lâcheté complice des élus, du Président au maire. ». Ils prospèrent aussi sur la lâcheté des musulmans modérés, car enfin, s’ils sont bien plus nombreux que les barbus, pourquoi en avoir peur ? S’ils sont menacés, ils peuvent aussi menacer et se retrouveront face à des plus pleutres qu’eux ! Il y a quelque trente-six années de cela, une musulmane avait osé me menacer à travers mon fils et je lui ai dit carrément que, elle aussi, elle a un enfant, sans rien ajouter d’autre… Et elle a reçu le message 5 sur 5, allant jusqu’à se montrer envers moi par la suite un certain respect.

Les commentaires sont fermés.