Marine Le Pen au 2e tour : Merci qui ? Merci Zemmour!

Par Jean-Yves Le Gallou, président de la Fondation Polémia et soutien politique d’Éric Zemmour ♦ La politique c’est le monde du bruit et de la fureur. De l’injustice et de l’hétérotélie. Marine Le Pen a tempêté contre la candidature qu’elle jugeait concurrente d’Éric Zemmour. Et pourtant comme je l’écrivais le 27 mai 2021 : « pour Marine Le Pen l’atout chance pour accéder à l’Élysée serait une candidature Zemmour ! » car « on ratisse mieux à deux que tout seul ! » Et il est très clair au soir de ce premier tour que le total de voix rassemblées par Éric Zemmour et Marine Le Pen (environ 30,2 %) est supérieur à ce qu’avait obtenu seule la candidate du Rassemblement national en 2017 (21,3 %).

La candidature de Zemmour a présenté un triple avantage pour Marine Le Pen :

  • Le candidat de Reconquête lui a servi de paratonnerre à la diabolisation (lui permettant même d’échapper au procès en « poutinisme »).
  • Il a recentré le débat électoral sur deux fondamentaux désertés par le rassemblement national : l’immigration et la sécurité (lui permettant ainsi de baguenauder tranquillement sur le pouvoir d’achat).
  • Il a convaincu des électeurs sociologiquement rétifs au populisme jugé démagogique de Marine Le Pen.

Marine Le Pen aborde donc le deuxième tour à partir d’un potentiel électoral beaucoup plus élevé qu’en 2017 et, pour la première fois dans l’histoire du Rassemblement national, avec une importante réserve de voix. D’autant que l’hostilité au sortant est forte dans l’opinion et qu’il est possible de surfer sur le « Tout sauf Macron ».

La candidature d’Éric Zemmour, une chance pour Marine Le Pen ?

Éric Zemmour pourrait participer à la recomposition du paysage politique et mobiliser trois électorats jusqu’ici rétifs à Marine Le Pen.

La victoire de Marine Le Pen est donc envisageable à quatre conditions :

  • Qu’elle sache rassembler sans mépriser ni les conservateurs ni la droite ni les identitaires.
  • Qu’elle tienne bon avec vigueur et dignité face à la formidable campagne de diabolisation qui s’annonce (alors que le bouclier en Kevlar/Zemmour aura disparu)
  • Qu’elle se montre politiquement et techniquement à la hauteur en face de journalistes qui auront cessé d’être complaisants et d’un Emmanuel Macron plus combattif que jamais.
  • Qu’elle soit en mesure de sécuriser la loyauté du scrutin dans les 60 000 bureaux de vote, en particulier dans les 5 000 bureaux de vote sensibles. Travail titanesque auquel son appareil est peu préparé.

Reste que Macron lui-même n’est pas complétement à l’abri d’une sortie de route…

Jean-Yves Le Gallou

image_pdfimage_print
55

224 Commentaires

  1. Macron au pouvoir, nous n’aurons plus la tête hors de l’eau : Son mépris pour le monde médical s’aggravera par une tiers-mondisation progressive de notre système de soins. Et en plus d’être fichés comme jamais auparavant nos caisses de retraite seront mises sous la coupe des gestionnaires américains. Et, comme à la bourse, les si ont toujours un temps de retard devant les manoeuvres occultes. Personne ne semble se soucier des méthodes à la biden, celui qui tire les ficelles du pantin macron. En fait c’est la valeur même de la parole qui n’a plus cours. Les urnes ne sont plus qu’une parodie pour légitimer le dictateur.

  2. on a plus que besoin de vous Eric ! quel immense regret pour le clan Patriotes de ne pas vous avoir aux 2èmeT face aux méprisant psychopathe macron

    Eric Zemmour a retweeté
    Maud Koffler
    @MaudPK
    ·
    1h
    🔴 E.Zemmour, ce soir : « Je ne vais ni me retirer sur un Île déserte, ni être envoyé à Ste Hélène, ni retourner sur CNews… Tt le monde doit rester sur le pont. On continue, on a de quoi continuer, avec un parti de 120k adhérents, 1er parti de France, que ça leur plaise ou non. »

    https://twitter.com/ZemmourEric

  3. cherche t-elle vraiment à gagner ???????

    Gouvernement d’union nationale : Ni avec Marion Maréchal, ni avec Eric Zemmour précise Marine Le Pen (MàJ)

    https://www.fdesouche.com/2022/04/12/marine-le-pen-tout-sourire-non-je-ne-prendrai-pas-marion-marechal-dans-mon-gouvernement/

    quand la rancune, le mépris prenne le pas sur l’intérêt du pays c’est qu’on n’est pas digne de gouverner un pays. je voterai pour elle sans conviction je ne peux me faire à l’idée qu’on en reprenne pour 5 années avec le dictateur, j’aurai au moins la conscience tranquille d’avoir fait mon devoir électoral et ne serais pour rien si l’autre dérangé par TRES GRAND MALHEUR repasse

  4. je pense que le succès relatif de Marine Le Pen tient surtout à ses remarquables progrès de stature et de répondant. Les électeurs de Zemmour ont tout de même grandement risqué le crash avec Meluche ! L’espoir maintenant n’est plus de se chercher des poux, mais de participer à la rude bataille qui s’annonce avec toute son énergie et en faisant comprendre à tous que l’abstention est la pire des désertion.

  5. Selon moi c’est reculer pour mieux sauter: Puisque (ne nous berçons pas d’illusion! C’est le même scénario qu’en 2017!), si Zemmour était passé au 1er tour, il avait toutes les chances d’être élu en écrasant la lopette au 2ème tour; mais comme c’est foutu (et la France avec Et comme maintenant c’est la peste contre le choléra!), la lopette écrasera sans peine (comme en 2017!) la Marine qui fait pas le poids: Et nous recommencerons 5 nouvelles années de galère où l’avorton continuera à nous faire ch… tant qu’il le pourra!

    • Dans le genre optimiste Alex vous êtes chef d’escadrille. Si vous ne votez pas MLP vous serez RESPONSABLE de la réélection du Macro mafieux. Rien n’est joué malgré les déserteurs dans votre genre !

    • ALEX Essayez de comprendre la VIDEO DE TATIANA VENTOSE TOUT SAUF MACRON ou voter au 2e tour pour l’opposant à macron QUEL QU’il SOIT même si nous ne l’aimons pas vraiment. Ni vote blanc ni abstention qui seront portés au compte de macron. QUEL QU’IL SOIT !!! vous avez quelques jours pour vous habituer à cette idée QUEL QU’IL SOIT ou TOUT SAUF MACRON https://www.youtube.com/watch?v=ckg3Y6x-i3A

  6. A CHARLES LE FN : vous etes coherent! Bravo! Si seulement les Eva , Stentor et compagnie avaient votre honnetete et votre sens du bien commun!

    • Vous, la mouche du coche, occupez-vous d’Israël, et laissez les Français tranquilles.

  7. Optimisme….
    Lorsque l’on voit que la Oumma islamique s’est soudée à 69% derrière Melanchon, on comprend bien que Zemmour voyait très clair dans la dangerosité extrême de l’islamisation : elle ne peut que faire élire un tyran du pire accabit.

  8. Bonjour, je vous donne une astuce qui marche : dites bien à tous vos bons amis de droite qu’en votant Macron au deuxième tour, il voterons communiste, extrême gauche et ecolo pour la première fois de leur vie. Que pourront-ils justifier pour s’excuser auprès de vous, de leurs enfants et de leurs petits enfants ? Et ettff et niez une réponse.

  9. Si on se fie aux médias MLP doit faire à 14h30 une conf. de presse (voire un meeting) à Vernon (27) ce jour.
    Or tout a commencé à 14h.
    1/2 de perdu pour ceux qui croyaient en l’heure annoncée et voulaient voir l’ensemble de la prestation.
    De plus des problèmes de liaison ont saboté les premières minutes.
    ET AUCUNE ANNONCE DANS LA PRESSE NUMÉRIQUE LOCALE !

  10. Marine au 2eme tour grâce à qui ? A elle même bien sûr, Marine a su mener une campagne de qualité ./

  11. Merci qui?
    Et bien merci à tous les veaux qui vont reconduire la mafia mondialiste.vous avez admiré les gilets jaunes saison 1.
    Vous aurez droit à la saison 2 puissance 50.
    Si les imposteurs n’ont pu être chassé par les urnes, ils seront éjecté par la rue.

  12. On peut aussi estimer que sans Zemmour, Le Pen aurait obtenu de 5 à 7 points supplémentaires la faisant passer en première place.

  13. La Marine est passée et l’on à échappé ainsi aux chameaux en guise de taxis.

  14. La reine des putes Macron a trouvé le moyen de créer un parti unique à la chinoise en concentrant toute la pourriture de droite et de gauche autour de son fion !
    C’est l’omelette rêvée d’Ali Juppé qui a pris forme et se consolide, une parfaite dictature, un système qui vassalise les prolos qui ne sont rien !
    Le peuple français peut bien crever !
    Le prochain dégagisme se réalisera quand les musulmans de LFI seront suffisamment nombreux pour cueillir le pays d’un peuple poussé au suicide par une oligarchie d’escrocs, de traîtres !

  15. Ne pas se faire d’illusion, ça fera comme en 2017, tricherie ou pas !!! J’ai tjrs essayé de défendre les Français, mais aujourd’hui, je me rends à l’évidence, des cons, des moutons et des suicidaires!!!!!!Vu le monde que M. Zemmour avait soulevé, c’est incompréhensible!! De quoi ces tordus avaient-ils peur ?? Le premier que j’entends se plaindre va en prendre plein la g…….Quel désastre !!!

  16. MLP déçue de ne pas recevoir le soutien de Mélenchon…. Elle veut les voix de ses électeurs islamo-gauchistes de la périphérie parisienne. Pathétique.

    • il n y a que cela qui la motive avoir le soutien des melanchonistes comme si ce ramassis de rouges haineux de bicots baturalises allaient mettre un bulletin le pen pour lui faire plaisir

    • C’est vous qui êtes pathétique Jacques, il est plus que temps de soutenir et de militer pour MLP sinon d’être RESONSBLE de la réélection du Macro mafieux ! Qu’on se le dise.

      • Qu’il vote pour Macron, ainsi il aura un accès prioritaire à sa 5ème dose de vaccin expérimental.

    • Elle veut toutes les voix possibles, car elle veut arriver au pouvoir.
      Ca vous étonne qu’elle ne dédaigne personne ?

  17. incroyable, je suis presque d’accord avec le gallou. Presque évidement. Oui Zemmour a servi à faire passer MLP pour un agneau qui vient de naitre. Ca je suis d’accord, je l’ai ecrit il y a des mois.
    Ensuite le resultat montre aussi, ne vous en déplaise, que le grand remplacement, ca a fait du bruit, mais ca n’intéresse pas les français. Propos martelés par Zemmour: 7%, repris par Pecresse/Ciotti: 5%. Evité par MLP: plus de 20% alors que le pouvoir d’achat a marché à fond. CQFD
    Enfin, elle est plus maline que je ne le pensais: elle a l’air d’évité le zemmour ministre ou le meeting commun. Si elle fait ça, elle est cuite et perdra par plus de 5 points d’écart.
    Votre zorro deprimant et brutal, les français n’en veulent pas.

    • les francais en efft n aiment pas quon leur dise la verite et pour eux leprix de l essence plus important que l avenir de leurs enfants et le grand remplacement

      • Les français préfèrent une femme qui est tombée à la naissance dans le chaudron du patriotisme, à un patriote de la 25ème heure, qui a, de son propre aveu, toujours voté contre le camp patriote, et pour des présidents immigrationnistes et islamophiles.

    • Bati. Moi j’ai une autre thèse. Le grand remplacement intéresse les français même si le pouvoir d’achat reste au devant de leurs préoccupations. Mais Zemmour n’est pas crédible pour porter cette idée. Il aurait été élu. Il aurait été justement le symbole du grand remplacement. Zemmour est pétri de paradoxes. Ils sont quasiment tous ressortis à partir du moment où il a voulu incarner ses idées. Ça l’a complètement décrédibilisé. Sans compter ce côté psychorigide qui témoigne qu’à force de combattre une idéologie on sombre dans l’idéologie et qui l’a amené à donner dans la caricature la plus complète.

  18. SARKON vote MACROZY.
    Je suppose qu’il vient avec sa batterie de cuisine pour la partager avec celle du giflé.

    • Elle a raison. Zemmour est trop arrogant quand il parle tout seul et trop timide en débat et interview. Donc pour diriger quoi que ce soit je n’imagine même pas.
      Je ne dirais pas quel con pour autant…

      De plus la dame qui a fait 3 fois plus au 1er tour a le droit de choisir. C’est dans l’ordre des choses.
      Zemmour ferait un bon conseiller, rien de plus.

      • Zemmour est incapable de travailler sous la direction d’une femme, et il a refusé l’offre que Marine lui a faite publiquement au début de la campagne: celle de le nommer Premier Ministre si elle était élue Présidente.
        A présent qu’il a perdu, qu’il ne vienne pas mendier un poste. Personne ne voudrait d’un traître dans son gouvernement.

    • Résistantech, vous portez bien mal votre pseudo, vous devriez adopter : Lâcheté, ou déserteur…

    • Elle aurait été conne si elle avait accepté un traître comme Zemmour dans son gouvernement.
      Dès le début de la campagne, elle lui a proposé publiquement le poste de Premier Ministre, et Zemmour l’a envoyée paître avec son arrogance de chameau.
      Et non content de l’ignorer, il la critiquait, la raillait, et n’a arrêté de le faire que lorsque ses conseillers, plus fins que lui, lui ont expliqué qu’il ne pouvait pas lui siphonner son électorat en la méprisant.
      Il lui a pris des cadres de son parti, et a incité sa nièce à la trahir.
      Qui voudrait d’un pareil sournois dans son gouvernement ?

  19. Ainsi MLP serait au 2ème tour grâce au kabyle ?… moi je dirais qu’elle a failli ne pas y être à cause du même, Mélenchon pointe à moins 500 000 voix derrière. On a eu très chaud !

    • bof de toute facon si c est pour faire comme en 2017 ! cela finit en dansant

  20. c’est certain qu’elle peut lui dire « merci » ! mais elle devrait éviter dans les jours à venir (comme Z aurait dû le faire) d’aller sur des plateaux ennemis (TPMP relais de l’extrême gauche) pour se faire démolir : malheureusement elle a déjà donné son accord

  21. Macron sera réélu. Aucun doute la dessus.Il suffit de les écouter.
    – Macron nous a beaucoup aidé dans la crise.
    – Macron a bien géré la crise.
    – Nous refusons d avoir l extrême droite au pouvoir car son programme sur l immigration va mettre le feu au pays.
    -Marine n a jamais gouverné.
    -Macron est le mieux placé pour reformer le pays.
    Qu ils fassent ce qu ils veulent. Vous pouvez noyer la France dans l immigration,tant que les frigos sont pleins ils s en fichent, et les événements barbares, bun pour eux, c est loin. Pas concernés.Seules les éveillés sont conscients de ce qui leurs pend au nez. Un proverbe dit. « Ceux qui s attendent au pire ne seront jamais déçus  » J adhère totalement et je dis. Si vous avez décidé de suicider le pays,faites donc. Je vais me barrer et laisse ma place au grand remplacement. Qu ils en fassent un schitol.

  22. MELENCHON IL EST TROP VIEUX POUR 2027 POUR LUI C’EST RETRAITE PERSONNE POUR LE REMPLACER
    PAR LE NIVEAU …DONC LA F INSOUMISE VA ETRE AVALEE PAR MACRON

  23. Prenons garde à ce déni de démocratie qu’est le « pacte républicain » ! Se boucher le nez en évoquant le RN c’est jouer « Macron » à coup sûr. Cela veut donc dire que nous voudrions encore 5 longues années de galère sous le fouet des garde-chiourme ! Quel beau programme !

  24. Ce qui m’a le plus stupéfait c’est connaître la forte proportion de moins de 25 ans qui ont voté Macron, ce sont ceux qui ont le plus subi et qui vont subir le plus que en redemandent, il ne s’agit même plus de la France que l’on va léguer à nos enfants mais de la France qu’ils souhaitent avoir, les fous !
    C’est le résultat de l’endoctrinement allié à une éducation de têtes trop pleines de choses insignifiantes, nos enfants n’ont plus la tête bien faite et n’ont plus d’esprit critique, il gobent tout avec un sentimentalisme au premier degré sans la moindre réflexion.

    Deux bonnes nouvelles cependant :

    1) Hidalgo qui obtient moins de 2% à Paris (ouaf, ouaf).

    2) Pécresse qui va devoir demander à son mari de lui donner une partie des sommes obtenues lors de l’affaire Alsthom pour financer ses dettes.

  25. L‘annonce , en cas de victoire de Marine , d‘un Triumvirat LePen-Zemmour – Aignon , inciterait peut-être ceux qui se voient déja remplacés à reprendre espoir et aller essayer une dernière fois dans les urnes aider ceux et celles qui tentent de sauver leur pays et leurs familles….

  26. Ce sont aux français à montrer qu’ils veulent REPRENDRE LEUR AVENIR ET DESTIN EN MAIN. Ca fait 5 ans que Macron les INSULTE, RABAISSE, HUMILLIE, RACKETTE, VOLE, fait CHANTER, impose sa DICTATURE, envoie à l’hôpital, gaz, MENT JOURNELLEMENT, promet TT mais ne donne JAMAIS RIEN sauf aux riches et à tt ceux qu’il IMPORTE au détriment des français. 5 ANS avec une dette de 3 000 MILLIARDS E qui passeront comme il est parti à 6 MILLIARDS s’il gagne. Il faut en tenir UNE SACREE COUCHE, être cinglé, SUICIDAIRE pour voter Macron et vouloir revivre L’ENFER qu’il vient de nous faire vivre. S’il repasse IL N’AURA PLUS RIEN A PERDRE, ça va ÊTRE ENCORE PIRE AVEC CE PSYCHOPATHE = TOUT POUR les RICHES, plus d’importations, et LA MISERE POUR LE PEUPLE qui va CROULER SOUS LES AUGMENTATIONS = foncière jusqu’à = 15 % dans certains endroits ! ENFIN si les français préfèrent CREVER avec Macron, qu’ils votent pour lui, blanc ou s’abtiennent c’est pareil c’est eux qui voient !

  27. Si Zemmour avait fait 1% de plus, c’est l’islamiste Mélenchon qui serait au 2e tour.
    Oui vraiment,merci Zemmour !

  28. SUITE parce que ces chiffres peuvent différer, et que c’est là une GRANDE FRAUDE POSSIBLE puisque de nombreux bureaux de vote ont refusé d’afficher les résultats et se sont contentés d’une proclamation orale (!), ce qui est illégal — art. R67 du code électoral) ?
    Plus généralement, il est scandaleux que notre « constitution (qui est un fake à de nombreux titres) donne au gouvernement sortant le pouvoir de compter les voix de ses adversaires…
    Le travail de contrôle des scrutins et de dépouillement des suffrages devrait évidemment revenir à une institution indépendante des pouvoirs en place : une Chambre des Suffrages, tirée au sort parmi les simples citoyens, par exemple.
    C’est un bon sujet pour vos prochains ATELIERS CONSTITUANTS populaires, chez vous ou entre amis.

    • Quelle que soit la réalité des votes effectués dans les 1352 bureaux cités , il est incontestable que le système n’est pas fiable , et même malhonnête , du simple fait que certains citoyens le protègent . Mais l’espèce humaine est-elle capable d’être honnête ?

  29. Liste officielle (source=Sénat) mais carrément censurée par Twitter : « ce tweet ne peut-être si liké ni partagé »…) des 1 352 (!) BUREAUX SUSPECTS où les voix sont collectées par des MACHINES À VOTER (opaques et invérifiables) :

    https://www.chouard.org/…/liste-officielle-sourcesenat…/
    Sous Sarkozy, c’était déjà plus d’UN MILLION de “voix” (!) qui étaient « comptées » comme ça.
    Questions importantes :
    • COMBIEN DE “VOIX” ont-elles été “comptées” comme ça le 10 avril 2022 ?
    • Est-il possible de savoir QUELS SONT, précisément, ces 1 352 bureaux de votes hautement suspects ?
    • Si ce n’est pas possible, POURQUOI ?
    • Dès qu’on aura la liste de ce ces bureaux, est-il possible de connaître LES CHIFFRES par candidat que ces bureaux suspects ont AFFICHÉS le soir du 10 avril, et non PAS seulement les chiffres mémorisés dans le Centre de regroupement —gouvernemental—,

    • Par chance, cela s’imprime… Je commence à comprendre pourquoi la Bretagne a voté Micron…

  30. NON, PAS merci E.Z, MLP a fait une EXCELLANTE CAMPAGNE. Cela fait des mois qu’elle parcours la France de long en large à la rencontre des français pendant que E.Z se contentait depuis peu de meetings à 1 MILLION E avec le rassemblement UNIQUE de gens tout dévoués à ses idées. MLP c’est le travail de 5 ans avec une super équipe pour mettre en place UN PROGRAMME APPLICABLE IMMEDIATEMENT, E.Z ce ne sont que quelques idées continuellement martelées avec un seul objectif, monter un parti capitaliste / mondialiste à mille lieux du populisme. MLP c’est LE TRAVAIL, E.Z c’est l’amaturisme et le manque de travail. D’ailleur il a reconnu que c’était de sa faute s’il n’avait pas gagné !!!

    • Eh bien moi, madame, j’ai soutenu Zemmour avec force et conviction. ça ne m’empêchera pas d’être un peu moins sectaire que vous en votant Marine Le Pen au second tour et sans état d’âme … comme pas mal de personnes de mon entourage.

      • Vous n’avez aucun mérite à voter Marine à présent que Zemmour est éliminé.
        Je n’aime pas Zemmour, et j’aurais voté pour lui si Marine avait été éliminée du second tour et pas lui.
        Bravo en tous cas pour avoir soutenu un patriote de la 25ème heure, qui a divisé le vote patriote, et a failli amener Mélenchon au second tour.

    • quelle tissu d aneries!
      maruine a travaille ah bon c est nouveau? une bonne campagne? elle a refuse tous les debats de peur de se faire demolir, elle a beneficie de l effet paquebot c est tout pour beaucoup dans les classes poulaires le nomm le pen eest associe a rufus de l immigration invasion

      • Elle a raison de refuser les débats, qui sont faits pour les ânes qui ne votent pas pour un programme, mais pour un beau-parleur.
        Les traîtres parlent souvent bien, comme par exemple, Nicolas Sarkozy, qui débattait bien, mais qui s’est révélé être un traître.

  31. La passion selon.marine  » démarre….tous unis pour la crucifier…pauvres d eux.

  32. Vous oubliez une chose : il faut qu’elle excite les moutons contre macron avec Alstom , McKinsey ,la déclaration de patrimoine , tout ces scandales que les médias mettent sous le tapis .

  33. L’échec du candidat sponsorisé par le milliardaire Bolloré, intégriste catho de l’Opus Dei, a relancé le RN, lui a redonné les couleurs tricolores, en effet.
    On ne pouvait pas impunément s’assoir sur la Laïcité comme l’a fait Zemmour.
    Mme LePen a appelé au rassemblement de TOUS les FRANÇAIS PATRIOTES.
    En face, TOUS les candidats, les Pécresse-parjure et les mélenchon appellent à voter contre Mme LePen. Sauf E Zemmour,qui ne pouvait faire moins.
    On assiste à l’émergence du grand parti européano-mondialiste avec la vieille union centriste UMPS qui se reconstitue à trois : LR- PS-EM !
    Tous les Mondialistes contre Français de culture et de conviction et contre le RN! La situation est sans équivoque.
    Les patriotes doivent se rassembler autour du RN pour former un grand parti d’Union Nationale. Paris et ses 2%** pour sa mairesse valent bien qu’on ne dise plus jamais de messe… en arabe!
    La survie de la Nation France aussi!

  34. Ben voyons, merci les ‘zemoristes’, on n’est pas passé loin du désastre avec le connard coco islamo-collabo tant apprécié des merdias et qualifié de grand tribun.
    Curieux cette manière de toujours analyser les choses a son avantage, après avoir foutu le bordel dans notre camp et s’être pris une raclée.
    Maintenant pas un bulletin ne doit manquer pour tenter de virer la clique.

  35. moi qui ai voté dans une commune de 4500 habitants où aucun zemmourien n’était dans les bureaux de vote (ah, la logistique….), je me marre des contorsions de Le Gallou qui ne sait pas comment se sortir de l’opération de casse du « camp populiste » qu’a menée, en vain, le poulain de Bolloré qu’il a défendu.

  36. macron l’escroc criminel et la gauchiasse du RN sont trés bien quand ils ne disent rien d’où l’absence de débat avec Zemmour

  37. Devant le péril Macron-Mélenchon au 2 ième tour, beaucoup ont voté Marine alors que leur premier choix était Zemmour. Je suis sidérée que Marine rejette le vote des zemmourins et je me demande si elle veut vraiment gagner. Je connais beaucoup de LR qui ont choisi Zemmour plutôt que Pécresse mais qui vont s’abstenir de voter car ils ne veulent pas voter pour Macron mais il leur est impossible de voter pour Marine. L’abstention va faire gagner Macron.

    • Elle n’a pas rejeté le vote des électeurs de Zemmour.
      Elle a dit que Zemmour, qui s’est comporté comme un sournois et un traître vis-à-vis du camp national, n’a pas sa place dans son gouvernement.

  38. que de commentaires stériles , le vote n’appartient, à une grande majorité ,qu’à la personne qui met son bulletin dans l’urne et pas à un parti …. attendons le 24

  39. Bonjour aux patriotes de bonne foi, une prise de conscience est née à n’en pas douter, comme le souligne J-Y , »Z » a su raviver la passion pour notre pays, son histoire son excellence et les deux grands dangers qui peuvent l’anéantir ,à savoir la mondialisation Anglosaxonne et l’Islam sous toutes ses formes, qui l’une comme l’autre ne supportent pas notre paradigme Rabelaisien ! (nous aurions pu ajouter les traitres et les bénêts, ceux qui dégainent le mot « facho » dès que l’on évoque un « peut-être », mais qui se font picouser pour garder leur boulot sans le moindre questionnement!).MLP n’a jamais eu la moindre étoffe politique, mais elle reste à ce jour la dernière bouée pour ne pas sombrer, et nous permettre de reconstruire un vrai vaisseau …….

  40. Le système l’a aidée à gagner sa place au 2ème tour , ce n’est pas gratuit .
    Elle va encore se saborder , comme en 2017 .
    Et je vais encore voter contre Macron , comme en 2017 .
    J’espère seulement que cette fois les Français seront moins cons qu’en 2017 et iront voter contre Macron aux législatives au lieu d’aller à la pêche, mais vu leur manière de voter depuis 1981 c’est pas gagné !

  41. jespaire que la France va retrouver les couleur bleu blanc rouge et que les Francais ne vont plus dormirent sous les metro et arreter ses faux sociales et le travail des citoyen remontron leconomie et non lencouragement aux sociale

  42. Il serait temps que les partisans de Reconquête fassent le bilan. Non pas tant à cause de leur score (on ne saura probablement jamais si fraude il y a eu) mais à cause de l’axe de combat que Reconquête a suivi.
    1) Tout miser sur l’élection, c’est faire preuve d’une illusion démocratique dont il faudrait d’autant plus se débarrasser que les globalofasciste ont enrayé ce qui était déjà une mystification mais qui permettait tout de même un équilibre des pouvoirs entre fractions bourgeoises.
    2) Reconquête est un beau symbole puisqu’il faut combattre toutes les armes employées par les capitalistes globalistes dont l’invasion pacifique migratoire et l’islamisation. Mais centrer son action presque uniquement contre ces armes, c’est ne pas donner de cohérence à la résistance contre les marionnettistes globalofascistes et c’est cliver plus qu’unir.

  43. La BELLE Marion Le PEN est l’héritière politique du Maréchal. C’est à dire qu’elle est presque autant de droite que notre FONDATEUR. Si elle appelle à voter Marine contre les humanistes et les homosexuels je le ferai.

  44. Le point commun des électeurs de Zemmour et de Mélenchon, c’est qu’ils idolâtrent des loosers (Zemmour 4e, Mélenchon 3e)

  45. La candidature zemmour est une manœuvre pour exploser ce malheureux camp nationaliste qui prenait de l’ampleur. Vue le niveau de l’héritière, un homme intelligent semblait séduisant. Malheureusement ou utilement il a consacré sa campagne sur un sujet certes grave mais loin du quotidien des français, qui vivaient en plein alors le mensonge du covid, et le futur de la guerre, pour ne pas parler de la vraie crise qui arrive. La droite la plus bête du monde n’est pas nouveau.

  46. Ben oui, c’est comme cela, il faut voter pour MLP. Les législatives sont très importantes. En réalité, nous voterons pour la France, même si elle sera en difficulté, mais contre le mondialisme.
    En aparté, c’est curieux, Macron n’a plus le temps de téléphoner à Poutine!

  47. Deja moins une ( ma voix) pas du tout d’accord avec ce semblant amie amie avec une voilée, je ne voterai pas pour Macron ca c’est évident, alors je resterais à la maison avec un bon livre .J’aurai gagné su les 2 tableaux.

    • Oui, restez à la maison, ainsi vous vous entraînerez pour le prochain confinement que vous imposera Macron.

  48. Eric Zemmour a réussi une avancée capitale, il a pulvérisé le cordon sanitaire si confortable (merci Mitterrand) à cette
    république socialop-maçonnique pour continuer de détruire l’Identité remarquable de la France dans un Occident judéo-chrétien gréco-romain celte avec ses Bâtisseurs d’une
    Civilisation éduquée et rayonnante.
    Jeu de massacre commencé avec la Terreur et l’arnaque de ses Lumières prolongé présentement avec l’intrusion criminelle d’un obscurantisme allogène coranique dans leur haine conjugué envers notre Civilisation occidentale.
    Merci Monsieur Eric Zemmour d’avoir mis avec une si belle détermination et un courage hors pair toute votre intelligence brillante, votre lucidité et votre énergie au service d’une si noble cause, celle de sauver la France et de remettre debout une Société Française autochtone maltraitée, méprisée par une politique criminelle, corrompue. immigrationniste.
    RECONQUÊTE !

    • Comment va se comporter MLP à présent?
      EZ a fait, ce que seul Eric Zemmour pouvait faire, avec son courage et une brillante et chaleureuse détermination, faire sauter le cordon sanitaire en asséchant LR de sa Droite non compatible socialop-immigrationniste corrompue du Théâtreux impubèral pion de la mafia criminelle mondialiste.
      MLP peut encore se satisfaire de la seconde place tranquille qui lui permet de faire tourner sa boutique sans avoir un grand répondant à défendre.
      EZ lui a offert un soutien entier sans contrepartie. Il a expliqué pourquoi.
      MLP a à présent la balle dans son camp comme l’a dit Marion Maréchal.
      Nous pourrons voir ce qu’elle en fera entre ces 2 tours face à Macron. Va-t-elle la faire rebondir brillamment ?
      Elle va nous montrer qui elle est.

  49. Le drame, c’est que tout comme en 2017, les gauchos Mélenchonistes et consorts vont contribuer à faire élire Macron et c’est bien regrettable.

  50. J’ai bien peur que Zemmour ait raison depuis le début, Marine aura du mal a rassembler et Macron sera réélu. Déjà les LR ont décidé du vote blanc ou du vote Macron mais aucune voix pour Marine. Seront ils suivis par le peuple LR? Je voterai Marine dans deux semaines évidemment.

    • C etait évident que voter Marine c est l assurance de Macron.
      Le problème c est qu elle ne se rend pas compte de ces limites intellectuelles.
      Préparons les législatives les presidentielles c est plié. Et ce malgré le faible charisme de Macron.

    • Quand on n’a pu rassembler que 7 %, on ne donne pas de leçons à ceux qui rassemblent beaucoup plus.
      Surtout si on a divisé le vote patriote, et failli laisser passer Mélenchon au second tour.

  51. Vous y allez un peu fort! On a failli avoir Melenchon au second tour a la place de Marine!

  52. On a eu chaud!
    Au vu des résultats si Eric avait simplement attiré 1,2% d’électeurs supplémentaires au dépends de Marine c’est Mélenchon qui serait au 2eme tour. Il nous reste une chance de l’emporter, finalement la stratégie de Marine s’est révélée efficace (son score est nettement plus élevé que celui annoncé) et une bonne surprise reste possible.

  53. Sah je veux bien faire la modération . Vous inquiétez pas et laissez moi devenir votre nouveau modérateur officiel et Judiciaire(comme ça vous éviterez de faire croire que vous avez besoin d’avocat « coûteux » pour la cassation) j’laisse passer toutes les saloperies tant qu’elles sont russophobes ou iss…isss… =D ISSSraelophobeS. Bah ouais tout le monde sait que vous détestez les musulmans et les ukrainiens

  54. Voter Macron, c’est voter contre la France, pour la piqouze, le masque sur la tronche à perpète et bientot la dépossession de la propriété privée au profit de l’élite pédo-sataniste. Et si le poudré est réélu alors il faudra tirer dans le tas

  55. Bon la modé dort quand ses commentateurs sont chauds. Wech vous respectez pas le ramadan trkl, mais respectez au moins les fuseaux horaires. Ça c’est naze. Moi je voulais échanger avec des Kabout et des Mantes Allô.

    • Et la Semaine Sainte ? Sabir incompréhensible… Cela sort sans doute de l’école de la république. Quelle belle confirmation…

    • Mouloud tu peux la fermer s’il te plaît, avec ton français de Segpa qui est insultant pour les yeux ?

  56. Les Français se fichent de l’islam en réalité les arabes et les noirs sont plus « gênants » économiquement que vitalement. En tout cas il aura servit madame Lepen comme elle sert la droite et la gauche axées depuis 40 ans comme vous dîtes sur RL et ailleurs. Si elle passe je lui souhaite bon courage pour le grand écart. Au moins Macron a le privilège naturel du centriste: le manque de couille.

  57. Mieux vaut lire les propos de la maîtresse (aux 2 sens du mot) de EZ, tels que rapportés par
    https://www.liberation.fr/politique/elections/a-la-soiree-de-zemmour-apres-les-larmes-on-veut-laisser-sa-chance-au-produit-marine-le-pen-20220410_MS6IC5OTIFHCFE7GKZAVGBRS3A/

    «La vérité de la soirée est susurrée par la grande prêtresse de la campagne, Sarah Knafo. A l’abri des oreilles indiscrètes, elle discute avec un homme imposant. Il lui assure que ses amis flics, flippés d’un Mélenchon au deuxième tour, se sont tournés au dernier moment vers Macron ou Le Pen. Elle répond : «Ben, peut-être que c’est pas plus mal.» L’homme n’a pas l’air de comprendre. Knafo poursuit : «Bah Eric avec 5% de plus… c’était le candidat de gauche qui arrivait au 2e tour à la place de MLP.

    Derrière les discours donnés à leurs électeurs et aux télés, les zemmouriens le savent : pour eux, le pire du pire a été évité.»

  58. Ca ne vous dérange pas de prendre les lecteurs de ce site pour des imbéciles ?
    Si Zemmour s’était joint à Marine au lieu de se présenter contre elle, elle n’aurait fait qu’une bouchée de Macron.
    Au lieu de quoi Zemmour a divisé le vote patriote, siphonné autant de cadres du R.N. qu’il a pu, et la nièce de Marine pour couronner le tout.
    J’espère que Marine saura s’en souvenir, et ne lui offrira aucun poste dans son gouvernement si elle était élue présidente.
    Car enfin elle lui a tendu la main dès le début de la campagne, lui proposant le poste de Premier Ministre, qu’Iznogoud l’ambitieux à refusé, espérant être le calife à la place du calife.
    Là il est bien, avec sa jeune muse aux dents qui rayent le parquet, et ses 7 % en bandoulière.

    • @Eva
      Non, Zemmour n’a pas siphonné les voix de Marine, ce n’est pas le même électorat. Il a plutôt siphonné les voix des républicains. Voir les résultats de Zemmour à Paris, dans trois arrondissements il a opéré une percée que jamais Marine n’a réussi à faire.

      • Arrêtez de trouver des circonstances atténuantes à ce traître pétri d’ambition personnelle, et à sa muse dont les dents rayent le parquet.
        Rien que sur ce site, tous ceux qui votaient pour Marine ont choisi de voter cette fois-ci pour Zemmour.
        La France ne se résume pas aux trois arrondissements de Paris que vous citez.

      • ha bon! L’ensemble du site RL votait Les republicains aux différentes élections. Genre Guillemain par exemple. Bizarrement j’aurai pas cru ça tiens 😉

        • Dixit Madame Irma, qui sait ce qui se serait passé si Zemmour n’avait pas divisé le vote patriote.

    • Et pourquoi pas le contraire, compte tenu de sa prestation de 2017 ? Un peu de modestie lui ferait du bien : elle n’admet même pas qu’elle a été nulle-à-chier en 2017, et qu’elle le sera en 2022. Elle aurait travaillé entre temps ? Elle serait devenue un scalpel entre temps… Ne reste plus que Micron soit empêtré dans les affaires financières. Mais pour cela il faudrait que les juristes se bougent dans les dix jours…

      • Marine a toujours admis, à tort, qu’elle était nulle dans ce débat.
        Ce qui n’est pas vrai: le débat était nul des deux côtés. Macron n’a guère été plus brillant qu’elle, malgré l’oreillette que portait Macron pour que ses maîtres francs-maçons lui dictent ses réponses.
        Je méprise les gens qui votent pour les beaux-parleurs, on vote pour un programme.
        Vous n’avez donc rien appris avec Sarkozy, qui débattait très bien, mais qui s’est révélé être un traître ?

        • Mais on s’en contrefout du débat non de zeus.
          Regardons devant et non derrière.
          D’ailleurs quand on voit le bilan du frelucron, j’aurais préféré l’auteur du ‘débat raté’ que celui du quinquennat pourri.

        • Ca suffit avec ce que MLP a dit ou pas dit, a fait ou pas fait, vous êtes dans une obsession franchement débile. Vous inventez des faits, des paroles, des machins. Arrêtez, bon sang ! Restez DIGNE ! Ca prouve votre niveau de Q.I., c’est-à-dire RIEN, NUL, Q.I. d’une moule avariée.
          Inutile de me faire réponse, je ne reviendrai pas sur ce post.

          • Bien sûr qu’il n’est pas possible de vous répondre: il n’y a aucun argument dans votre post.
            Vous aimez éructer vous, et non pas discuter.

          • Eva a raison.
            Quarante ans de trahisons, de débâcle de déclassement par les salopards qui n’ont pour seul programme que ‘combattre l’extrême droite’.
            Et les cons se font b..ser avec jouissance, pillage, racket, lbd, ben allah akbar, plus de blé, plus de gaz, plus d’électricité, plus d’industrie, un système
            de santé détruit, alsthom, makenzi, une dette qui explose……….
            Vous en reprendrez bien un petit peu?

        • Le débat n’est pas obligatoire, macron s’est bien dégagé de toute la tradition avant le 1er tour. Marine devrait refuser tout débat avec ce vicieux qui « entortillerait » Lucifer en personne tant il est tordu, capable de dire TOUT et son CONTRAIRE dans la même phrase, ce qui est extrêmement déstabilisant pour un esprit cartésien.Dangereux de se stresser et de se fatiguer pour un débat avec ce boniMENTEUR fou.

          • Le débat n’a aucun utilité, c’est le programme des candidats qu’il faut examiner, pas leur faculté à débattre.
            La plupart des traîtres parlent bien, ont de la répartie, et ne reculent devant aucun mensonge.

    • eva, c’est MLP qui a commencé sa « guérilla » contre EZ. Je n’en dirais pas plus, parce que c’est énervant ce genre de commentaire au lieu d’appeler à l’union CONTRE le PSYCHOPATHE. L’heure est suffisamment GRAVE pour s’inquiéter de notre avenir au lieu de débattre stérilement.

      • Marine n’a pas fait la guérilla à Zemmour, même si cela aurait été légitime, puisque Zemmour, patriote bien tardif, s’est présenté contre le camp patriote, au lieu de s’unir à lui.
        Au lieu de quoi Marine lui a tendu la main, lui proposant publiquement, dès le début de la campagne, le poste de Premier Ministre, que l’arrogant a décliné en méprisant continuellement Marine.
        Il n’a arrêté de le faire que lorsque ses conseillers, plus fins que lui, lui ont expliqué qu’il ne pourrait pas siphonner des voix au R.N. s’il se montrait méprisant envers sa Présidente.

  59. et qu’elle ne rate pas ce coup-ci le débat télévisé du 2eme tour face au poudré,bien martelé le danger qu’est macron pour la France,insister sur les affaires mckinsey,préparer ses dossiers,répéter qu’il a raté son mandat,les blessures des gilets jaune,l’obligation vaccinale,les 7 condamnations de ministres,9 mises en examen,11 enquetes en cours sous macron etc…

    https://i83.servimg.com/u/f83/19/48/51/99/27828610.jpg

    • Malheureusement, elle se fera laminer une fois de plus. Aldo Stérone, dans cette vidéo de 18′ nous explique pourquoi mieux que moi (même en mettant en avant les mac-ron-kinsey en avant. Il faut convaincre MLP de snober le débat en trouvant n’importe quelle bonne raison.
      https://www.youtube.com/watch?v=XhLBFkOAHsk

      • Elle n’a pas à donner de raison, le débat n’est pas obligatoire, elle a le droit de dire NON et c’est tout. Macron ne s’est pas embarrassé de tradition, de précédents et de principes avant le 1er tour, il a imposé ses choix, elle a le droit d’en faire AUTANT !!!

    • Kabout, continuez vos montages, j’adore et je fais des copier-coller que je balance à mes correspondants. MERCI ! CA RESUME TOUT MIEUX QUE LES MOTS !

  60. La plupart des électeurs de melanchon lui crache à la gueule Écoutez les radios. Et cette con rejette les électeurs D E Zemmour Qu elle disparaisse comme pecresse hidalgo ou jadot. Elle a déjà 10 point de retard avant le débat ou elle sera massacre. MACRON a tout fait pour l avoir comme adversaire sachant qu il en ferait qu une bouchée.

  61. ON A PAS LE CHOIX. C’EST PAS A ELLE DE FAIRE TOUT LE BOULOT.

    BOUS DEVONS TOUS YN TRAVAILLER, CELA INCLUT LES DECUS ET CEUX QUI ETAIENT EN DESCACORD AVEC ELLE.

    VOUS VOULEZ 5 ANS DE PLUS AVEC MACRON ?

    NON, DONC BOUGEZ VOUS LE CUL. N’ATTENDEZ PAS QU’ELLE FASSE POUR VOUS, A VOUS DE JOUER.

  62. Hum Hum… on a surtout eu chaud aux fesses, si Z avait fait 2 points de plus on avait un second tour µ/méchantcon… et dans ce cas vos beaux arguments vous les mettiez justement.. aux fesses.
    Enfin, maintenant l’important est de donner un coup de main à MLP

    • Zemmour n’a pris aucune voix à Le Pen qui a amélioré son score par rapport à 2017. C’est Mélenchon qui a sur-performé grâce à la mobilisation des banlieues et le vote idiot utile des bobo-écolos de gauche. Zemmour a siphonné LR et en son absence ses voix se seraient portées vers Pécresse plutôt que Marine.

      • In fine peut-être !
        Mais pensez vous vraiment qu’au moment ou Z faisait 18% et que MLP vers les 16%, Z n’ait pas siphonné quelques voix du RN ? Il faut rester sérieux !
        Vous savez (je l’ai dit ici) que j’ai pris ma carte R!, bien plus séduit par la sincérité de Z que par l’eau tiède de MLP.

        Beaucoup de personnes ont fait comme moi, en définitive voter MLP, pour qu’il n’y ait pas merluche au second tour, et je ne le regrette pas. J’ai dit aussi que je voterais pour le mieux placé entre Z et MLP dans les sondages, et Dieu merci, bien qu’influencé par qotmii, je n’ai pas cédé à la tentation.

      • c est evident si Z avait ete absent mlp n aurait pas fait 30 PR CENT
        elle aurait fait une campagne encore plus a gauche la elle a pris garde car elle avait Z comme concurrent, enfin elle peut dire merci a Poutine sans guerre Z faisait autant qu elle

        • Mais oui, c’est de la faute de Poutine si votre patriote de la 25ème heure a récolté 7 %…

  63. La caractéristique récurrente des marinistes et d’ insulter les alliés potentiels j’ avoue ne pas être d’ humeur à supporter ces abrutis

    • Oui. Ils risquent d’être tellement imbuvables si elle gagne (avec les voix des gauchistes anti-Macron) qu’ils peuvent lui faire perdre les législatives déjà quasi-impossibles à gagner pour elle sans une union des droites.

    • Votre idole a failli nous faire récolter un second tour avec Mélanchon contre Macron.
      Abruti vous-même.

      • Eva l’idiote c’est vous pour sortir cette stupidité. Qui vote les français, si ce sont des veaux qui aiment vivre SOUS L’ESCLAVAGE de Macron le président des riches et de l’importation remplacement ou dans un nouveau PAYS MUSULMAN ALGERIEN avec Mélenchon, la responsabilité n’en incombe pas à la charge de MLP qui depuis des mois fait campagne à LA RENCONTRE DU PEUPLE et non des bourgeois et musulmans intégristes comme les deux autres !!! SI les français sont trop c…. pour ne PAS VOULOIR RECUPERER LEUR AVENIR et celui de leurs gosses et CONTINUER à se laisser MARCHER DESSUS et êtres les vaches à lait squelettique de Macron et de SA DICTATURE pro riches et REMPLACEMENT des français c’est eux qui choisissent et NON MLP qui aura tout fait pour qu’ils SORTENT DE CET ENFER Macron !!!

        • Quel charabia.
          Il faut poster à jeûn, la prochaine fois, pour qu’on comprenne ce que vous voulez dire.

          • Eva, ça n’est pas parce que vous avez des problèmes d’alcool qu’il faut penser que les autres sont pareil. Tel qu’on est, on pense que les autres sont !!!

    • La boutique… Les investitures… La connerie… Le FN ne savait faire que cela : sortir de leur tiroir des candidats toutes les X années, ne rien faire pour leurs électeurs entre temps. Courir d’élection en élection pompe à fric. Et fonctionner sur le turn-over des bonnes volontés qui acceptaient tout « pour la cause » y compris le mépris pailleté de Nanterre pour les « colleurs d’affiches » et autres DPS. Puants.

  64. Marine Le Pen est au deuxième tour grâce à Zemmour ?????????

    On aura vraiment tout entendu ! C’est un miracle si Marine Le Pen est au deuxième tour malgré celui qui a cassé notre Camp et nous a divisés en deux camps durablement antagonistes !

    Et c’est Jean-Yves Le Gallou qui écrit une connerie pareille !… Il est vrai que lui-même a fait naufrage avec son site Polemia, naguère le meilleur, aujourd’hui farci d’articles sans intérêts qu’on n’a même plus envie de lire (heureusement qu’il reste Posokow et un autre dont le nom m’échappe) et qui n’est plus que l’ombre de lui-même, totalement dépassé par TERRE AUTOCHTONE.

    • le gallou comme bernard antony « ont vécu ». Ils sont devenus 2 vieux rabâcheurs usés qui feraient bien de prendre leur retraite définitive.

  65. Pour reprendre Yvan Rioufol: MLP, si possible, pas d’orgueil, pas de rigidité dogmatique, pas d’humiliation face à ses opposants, Eric et Marion, juste une main tendue pour la bonne cause!ESPERONS!!!

  66. Va surtout falloir décider l’électorat de gauche, qu’ils ont bien plus à perdre à voter Macron, que Le Pen.
    Tâche herculéenne, s’il en est, vu que la quasi-totalité des muzz votent pour les gauchistes, parce que ce sont tous des dhimmis.
    Bon, après, selon les journalistes aux ordres, les jeux du deuxième tour sont faits : Macron 51%, MLP 48%.
    Reste à savoir s’ils sont devin ou si ce sont leurs patrons qui ont vendu la mèche concernant leur projet magique.

  67. j’assisterai au dépouillement dans ma commune… il faut essayer de le faire partout car il y aura des tricheurs, sûr !

    • Et faire des photos ou autre de façon à garder des preuves . La tricherie intervient entre le bureau de vote et la préfecture qui annonce ce qu’elle veut.

  68. ET MERCI TONTON GILLES.
    BRAVO ❤️🇲🇫.
    En te LEVANT ÉRIC,
    TU as participé à INITIER
    UN RÉVEIL ⏲️⚔️.
    En étant debout pour l’AMOUR de Notre Pays
    Nous ne perdons JAMAIS.
    Car DIEU protège les JUSTES ✨.
    Beaucoup d’Esprits sont à présent
    RÉVEILLÉS et recommencent à ESPÉRER.
    SI on vous avait dit que Vous constateriez une telle émotion en 🇲🇫
    Vous ne l’auriez pas CRU.
    Pourtant vous l’avez vérifiée et vécue.
    FRANÇAIS et NÉS pour
    VAINCRE!
    AMEN.
    GIL.

  69. Donc MLP doit tout à Zemmour !?
    Elle n’existait pas avant la candidature du journaliste ?
    Je veux bien croire qu’elle n’est pas toujours au top, pas toujours pertinente, mais c’est le lot des politiciens. Z nous l’a prouvé par moments en seulement 6 mois.
    J’ai critiqué, insulté MLP en 2017,je me sentais cocu, mais nous n’en sommes plus là. Il faut très vite se reprendre.

    Le Gallou a toujours godillé d’une rive à l’autre du fleuve Patriote. Je l’ai connu un soir à la salle Wagram il y a plus de 20 ans quand j’étais au MNR de Bruno Mégret. Je l’avais déjà croisé aux BBR de la pelouse de Reuilly.
    Cet homme n’est pas n’importe qui mais il a décidé de réfléchir à chaque étape de sa vie politique. Aprés tout, ça peut s’admettre. Ça s’appelle la liberté.

    • Heureusement qu’il y a des gens qui réfléchissent au FN/RN. Qui savent qui fait quoi et qui se coltine la rédaction des programmes. Qui connaissent le fonctionnement de la secte familiale. Et prennent du recul… J’étais candidate aux Législatives de 2017. Sur le terrain, donc, et j’ai entendu les commentaires et défections de potentiels électeurs que le tête à tête avec Macron avait fait fuir et qui ne pouvaient pas décemment confier la France à une godelurotte pareille… Zemmour a réintroduit de la rigueur programmatique dans le brouet RN. Grâce lui soit rendue… Elle va se faire dézinguer par Macron. Et qui est derrière elle, prêts à gouverner ? A part cela : pas une voix pour Micron, et pas d’abstention.

  70. La Le Pen a amélioré son score par rapport à 2017 et augmenté son nombre de voix de plus de 400 000 malgré une abstention en hausse. Contrairement aux gémissements des lepénistes, Zemmour n’a piqué aucun électeur à Marine mais a siphonné les LR ce qui est à l’avantage du RN en vue du second tour et des législatives.

    Ce n’est pas la faute de Zemmour si Mélenchon a fait une bonne campagne et se retrouve juste derrière Le Pen. Là encore, la différence de voix entre les deux était de 600 000 en 2018 et de 400 000 cette année, donc la candidature Zemmour n’a pas affecté négativement le vote Le Pen mais a au contraire servi de paratonnerre pour la dédiaboliser encore un peu plus.

    • Merluche n’a pas fait une bonne campagne. Pas une meilleure campagne que d’autres, en tous cas. Merluche s’est fait élire par les syndicats de la fonction « publique » passoire, les post-révolutionnaires en peau de lapin qui chassent en bandes haineuses et les quartiers. Merluche, c’est Pol Pot, le bolchévisme et la Guepeou réunis pour le passé. Les Antifas débiles et Robespierre en version sourire kabyle pour le présent. Et demain, et après-demain, démographie oblige inexorablement, il sera en deuxième position en 2025, puis élu en 2030… Par chance, il est né en 1951 et ne durera pas éternellement. Mais il est entouré de petits cons teigneux, moins cultivés mais tout aussi toxiques. Le combat continue…

    • Melanchon n’a pas fait une bonne campagne. Il a ramassé les voix de ses coreligionnaires en leur promettant le pays sous charia. La carte du vote melanchoniste recouvre parfaitement les points les plus islamisés du pays.

  71. Votre titre m’a mis en colère,dire que z qui s’est montré méprisant pour Marine,a été une chance pour ELLE c’est LA prendre et NOUS prendre pour des idiots,c’est choquant !!! Si vous n’aviez pas été aussi nombreux à « descendre » Marine,si vous ne lui aviez pas flanqué ce diviseur z dans les jambes Marine aurait probablement fait 31% au 1er tour.En bombardant z dans cette élection la manoeuvre de bolloré & rothschils,ses sponsors,était évidente:casser le camp populiste pour l’affaiblir et favoriser macron.Ils ont tapé en plein dans le mille.Vous êtes malhonnête,détestable et non-crédible,je ne lirai plus jamais une seule ligne de vous,allez au diable.

    • Macron va exploser Marine au second tour car Marine elle est nulle dans un débat !

      • le débat n’est pas obligatoire,macron le boniMENTEUR s’est bien dégagé de tout ça au 1er tour, Marine a intérêt à refuser le débat.

      • MLP a tout intérêt à refuser le débat avec un menteur ( son fric planqué hors-sol national, sa vieille ripolinée à faux cheveux et à faux genre, etc.), un massacreur (des gilets jaunes, de la culture française), un voyou voleur (Alstom, Mc Kinsey, etc.) MLP doit diffuser massivement les saloperies de micron (même avant 2017) à tous les Français en étayant fortement ses dires et sans venir discuter avec ce sinistre individu. Le résultat final ne pourra pas être pire voire victorieux si elle arrive à convaincre mais au moins, elle ne se ridiculisera pas une seconde fois. Ce débat n’a rien d’obligatoire ni gravé dans le marbre.

      • Pourquoi un débat? Qu’elle le refuse comme il l’a fait en promettant un débat permanent APRÈS l’élection.

      • C’est vous qui êtes nul, si vous votez en fonction d’un débat.
        On vote pour un programme, pas pour un bonimenteur.

    • pas sùr du tout; le discours « le pen  » a été dédiabolisé par Z et Marine en a profité.
      ce qui me fait dire aussi que dans les années 80 les gens avaient osé dire tout haut ce qu’ils pensaient et avaient voté massivement FN on n’en serait pas là aujourd’hui.
      au lieu d’attendre passivement que les choses rentrent dans l’ordre toutes seules………

  72. Sortie de route…ou d’un nouveau scandale qui ouvrira (peu être )les yeux de ces 27 % de CRETINS qui ont tapés dans le dos de tous nos soignants,pompiers ,gilets jaunes etc…
    et surtout de l’avenir de nos enfants petits enfants

  73. Ben sa reste à voir parceque pour m’a part bien que j’ai voté pour Mr Zémmour au premier tour…il n’est pas question pour moi de voté pour le
    (RENONCEMENT-NATIONAL TOUTE AZIMUTH » CHARIATIQUEMENT COMPATIBLE…vous pouvez toujours rêver debout !
    Le r.n est mondialistement compatible donc il peut toujours allé se faire chariatisé le fion sa seras sans moi !….j’irais allah pêche 🤗🤭

    • Les abstentionnistes seront les coupables COMPLICES de l’élection de Macron.
      Seuls ceux qui voteront Marine en seront innocents.

    • « Sniper 4,5mm de foire »
      Donc tu as décidé de voter macron, et après tu reviendras ici pendant 5 ans te plaindre et chouiner comme une tapette, une tapette illettrée et analphabète. Pauvre crétin que tu es!

    • le micron aussi sauf que marine le pen aura son electorat pour la forcer à agir. et ça fait toute la différence.

    • Entre deux maux, il faut choisir le moindre. Soutien de Macron de la première heure, eh bien , je voterai Marine quand même. Pas une voix ne doit se perdre ou aller sur Macron.

    • Vous n’avez pas l’air d’avoir toute votre tête : vous sortez d’un covid long ?

    • Sniper, moi aussi ça me fait suer de voter pour elle, avec toutes ses trahisons. Mais je vais QUAND MEME LE FAIRE, parce que je n’ai pas envie de mettre la muselière, de me faire injecter, de subir ENCORE 5 ans un PSYCHOPATHE et toute sa clique de pédales, de débauchés et de etc… Vous n’avez pas compris qu’il faut faire EXPLOSER CE PSYCHOPATHE ?!

  74. c’est la mort assurée pour cette France déjà moribonde si MACRON
    le fossoyeur de la France est réélu président de la RF Maçonnique et Islamique

  75. Cela a été moins une, si on avait eu un second tour Macron-Mélenchon, cela aurait été entièrement de sa faute mais l’électorat a été plus malin et a voté utilement.

    • Il y a les législatives, c’est les insoumis ou l’union populaire qui va tout rafler à mon avis.

    • Oui ,tout à fait d’accord ,un poil près et on avait Melenchon contre Macron …ceci dit ,on va assister au cirque habituel, et les moutons vont voter comme
      On leur dira …

    • Les premiers responsables de la situation sont tous les Français qui ont voté Macron ou pour un candidat de gauche, soit près de 60% de l’électorat.

      Inutile de se déchirer entre Zemmouriens et Lepénistes, il faut faire front commun contre les ennemis de la France et des Français.

  76. Excellente analyse Jean-Yves Le Gallou.
    Il ne reste plus qu’a exploser micron au 2ème tour (rien que ça) et que Marine se mette au diapason du projet zemmourien de REMIGRATION indispensable au sauvetage de la Nation !
    Sans cela, ce ne sera qu’un coup d’épée dans l’eau qui mènera par le plus court des chemins à la destruction finale de notre patrimoine immémorial français.

  77. Ahahahaha, sans lui elle serait pas loin d’être présidente mr, c’est un simple constat et non un parti pris car je n’aime pas l’extrême droite pure et le racisme. Elle sera peut être présidente en 2027 si elle n’a aucun contact avec mr zemour, ou tout autres personnes identiques qui viendrait faire de la politique

    • De toute évidence vous êtes un Troll venu ici uniquement pour emmerder les gens de droite. Ironiquement, les gens qui dénoncent le plus le racisme et sont les plus Woke sont ceux qui sont les plus racistes et représentent parfaitement les extrêmes qu’ils dénoncent. S’il vous plaît allez donc voir ailleurs si ont y est.

      • Ouais ce serait bien si R.L. pouvait tirer la chasse une bonne fois pour toute et envoyer cet étron rejoindre les pourris de son espèce.

    • Donc ça ne Vous dérange pas qu’Il y est des Millions de Clandestins qui rentrent chaque année avec l’avale de Bruxelles qu’il y est des Cambriolages des Meurtres et des Viols commis tous les jours ?

    • Allez donc cajoler Macron, le boucher d’Amiens ! Il adore cela, et visiblement vous aimez vous faire ….
      Après tout, si cela se passe entre adultes consentants !

    • Nous allons assister durant 15 jours à un véritable cirque médiatique. Qui va croire une seule seconde que Marine Le Pen aurait une chance infime de l’emporter ?
      Qui va croire qu’ils vont laisser « l’extrême droite » comme ils disent, mettre le nez dans des milliers d’affaires de l’UMPS plus nauséabondes les unes que les autres qui durent depuis 40 ans et les dévoiler au grand jour ? Ils ont le pouvoir et ne sont pas près de le rendre, tout ce qu’on nous montre avec ce cinéma des reports de voix, ces « alliances » etc…c’est du pipeau.

      • Ils ne vont pas rendre le pouvoir de la même manière qu’ils ne vont pas nous rendre les libertés qu’ils nous ont grignotées petit à petit ….le pouvoir , il faut leur reprendre de force , par une minorité suffisante active et décidée car le cheptel ne bronchera pas , jamais .

      • vous avez raison mais si le peuple n’avait pas le cerveau lave par les mediats et la presse qui appartiennent a 9 milliardaires,seul le peuple pourrait decider de mettre au pouvoir MARINE LE PEN,de droite et de gauche melanchon compris,ils preferent mettre au pouvoir ceux qui les detruisent depuis plus de 40ans,tous ceux qui ont ete au pouvoir sont de la fiNancE mondialiste,tous de YOUG LEADERS,FORMER PAR LES AMERICAINS pour prendre le pouvoir dans le monde;font partis du groupe bilderberg,sont inviter au diner du CRIF comment les verts,l’extreme gauche peuvent t’ils voter pour les pires de la finance mondialiste,je ne comprendrai jamais d’etre aussi con

    • Je vous signale qu’en 2017 elle a réussi à trouver 14%, malgré undebat calamiteux.

    • Comme le dit Charles Gave, le résultat va dépendre surtout de deux choses :
      – l’abstention *
      – le report des voix de Mélenchon sur Macron, ou sur Le Pen

      Ce sera de toute façon très difficile pour MLP… beaucoup de Français se comportant comme des veaux.

      * certains de ceux qui ont voté au 1er tour vont s’abstenir au 2nd tour, et sans doute que pas mal d’abstentionnistes du 1er tour vont se déplacer au 2nd tour, pour « faire barrage à Le Pen », ou au contraire « faire barrage à Macron »…

  78. La gauchiasserie va voter pour celui qu’elle déteste ! Je me marre. Ah les cons.

    • Vous n’avez pas compris que la « gauchiasserie » est le côté pile de la médaille mondialiste, dont Larem est le côté face, assise sur la Dette.
      Sans possibilité de Dette, chaque société serait dans son état optimal de fonctionnement.

      • La dette publique dont aucun candidat n’a parlé car cela n’intéresse personne et qui, si rien n’est fait, nous explosera à la figure, comme pour les Grecs et qui obligera tout gouvernement à prendre des mesures d’austérité. Mesures d’austérité, bien entendu, dont aucun candidat ne parle car cela ne permet pas de gagner une élection ! La démocratie, c’est le règne de la majorité abrutie, endoctrinée, manipulée et méprisée par une minorité de ploutocrates. Une certitude : nous boirons le calice jusqu’à la lie !

        • Vous avez parfaitement raison de rappeler la question brûlante de la dette, dont effectivement aucun candidat n’a vraiment parlé parce que c’est une situation à la grecque qui nous attend.
          Les Français sont fâchés avec l’économie, ils croient que c’est secondaire ; certains pensent même qu’il suffit de rayer la dette d’un trait de plume, ben voyons.
          On ne peut pas vivre au-dessus de ses moyens indéfiniment : un jour, il faut faire comme la cigale de la fable : danser (payer la note) !
          Bien des crises très graves et des guerres ont commencé par des crises économiques, certains l’oublient allègrement…
          Bien du courage au prochain président pour gérer cette question brûlante, et les émeutes qui vont en découler. Pour le coup, on pourrait bien avoir droit à l’état de siège, le vrai, le brutal.

        • F. Si MLP a parlé de la dette astronomique que Macron laisse sur les français au bout de 5 ans, à savoir 3 000 MILLIARDS E SOIT 45 000 E sur chaque français ! C’est du jamais vu et en plus Macron était banquier, alors qu’est que cela aurait été autrement !!!

        • Ja dette on s’en moque ce sera aux musulmans de régler le problème !
          Alors profitons en !

    • Celui que la Gauchiasserie déteste est SURTOUT un gauchiotte justement …
      anonyme l’explique très bien.

        • Dès le début de la campagne, Marine a proposé publiquement à Zemmour le poste de Premier Ministre si elle était élue Présidente.
          Pour tout remerciement, cet arrogant l’a envoyée paître, et n’a pas arrêté de parler d’elle avec condescendance, voire avec mépris, tout en exploitant, avec 40 ans de retard, les idées de son père, qu’elle-même n’a jamais pu exploiter sous peine de nazification par la communauté religieuse de Zemmour.
          Il a divisé le vote patriote, lui a pris plusieurs cadres de son parti, et a même convaincu sa nièce de la trahir.
          Alors il ne faut pas s’étonner à présent que Marine, ayant appris sa leçon, elle ne veuille plus s’entourer de traîtres.

          • Eva tu m’as convaincu j’avais l’intention de voter MLP mais ton délire antisemite m’a fait changer d’avis vous aurez macron puis l’islam et toi tu continueras ton pauvre délire suranné

            • Je suis contente de savoir que tu vas faire en sorte de remettre ta muselière pour aller te faire piquer pour la 5ème dose de vaccin expérimental, que Macron imposera s’il était réélu.
              On a les dirigeants qu’on mérite.

              P.S: il fait essayer de trouver des arguments, car accuser systématiquement d’antisémitisme ne remplace pas les arguments que tu n’as pas.

          • Il ne s’agit nullement de trahison de la part de Marion puisqu’elle avait déjà quitté le RN , s agissant des autres cadres RN ils en ont eu assez d’être traités comme des moins que rien par cette mégère autoritaire et incapable de diriger : MLP n’est rien moins qu’une machine à perdre

            • Si, il s’agissait bien d’une trahison, car même si Marion avait déjà quitté le R.N. pour s’occuper de sa fille, elle n’avait pas retiré son soutien au R.N.
              Mais quand elle se joint au rival de la candidate du R.N., cela s’appelle une trahison.
              En tous cas, il me semble que les électeurs du R.N. l’on pris comme une trahison.

            • Marine est une machine à perdre ?
              Et Zemmour, il n’a pas perdu ?
              Il a le droit de retenter sa chance ou il est lui aussi une machine à perdre ?
              Vous n’avez jamais vu un responsable politique échouer, et retenter sa chance ?
              Marine a perdu des élections parce-que nous n’étions pas assez nombreux à voter pour elle.
              C’est donc la faute des électeurs, et pas celle de Marine.

              • Eva, je vous aime
                . Ça restera secret et platonique, mais je vous adore.

    • NE PAS OUBLIER que Macron et Mélenchon NE FONT QU’UN. Macron est PRO ALGERIEN et LE MERLU veut faire de la France UNE NOUVELLE ALGERIE, c’est pour ça qu’il donne la consigne de voter Macron. Avec les 10 millions d’algériens qui vont débarquer en France dans les 2 à 3 ans qui viennent et Macron qui va donner un maximum de NF aux musulmans et intégristes, plus leurs MILLIERS de leurs gosses qui auront 18 ans en 2027 plus les extrêmes gauches et les simplets TOUS VOTERONT MELENCHON. On voit déjà l’augmentation de son %, fait dans les quartiers de la nouvelle Algérie. Une fois au pouvoir Mélenchon se transformera en dictateur fou et fera de la vie des français un enfer. Mélenchon est un fou intégriste, ceux qui résisteront seront assassines ou devront partir. Si c’est ça que veulent les français qu’ils votent Macron AVEC LA BENEDICTION DE MELENCHON, tout deux vont s’employer à ISLAMISER et RADICALISER la France pour les 5 ans à venir !!!

      • Non, en 2027 Mélange-cons aura 75 ans et n’aura pas de successeur valable. Les attentats, viols et assassinats par des musulmans vont encore augmenter, les Français vont finir par réagir, rien n’est perdu, et l’aventure de Reconquête, dont je suis, ne fait que commencer, ne renonçons jamais !

      • l inconvenient c est que en 2017 votre candidate a fait ladanse du ventre pour le FI et meme aux legislatives a fait elire des sepute LFI
        dans le nord notamment son candidat a appele a voter pour le sale rouquin immigrationniste fou de la fi alors mlp tres mal placee pour lutter contre merluchon

    • Sur cnews ce matin, un « marseillais » :
      « Ok Manu, je vais voter pour toi, mais sache que je n’aime pas ce que tu fais ». Bon ok, à ce niveau là, je ne sais pas si même Michel Audiard aurait trouvé un qualificatif à un tel prototype…

1 Rétrolien / Ping

  1. Ce n’est que le commencement | Espace détente, poésie, judaïsme et lutte contre la désinformation

Les commentaires sont fermés.