Marine Le Pen candidate aux présidentielles de 2022 : Macron exulte !


Jamais deux sans trois ! 2012, 2017 et 2022 qui consacrera le triptyque de la défaite de la présidente du Rassemblement nationale. Marine Le Pen vient en effet de s’autoproclamer candidate pour défaire Macron, qui l’a défaite lors d’un sinistre débat, où elle pu faire montre de l’étendue de ses compétences nulles en politique.
Le gag d’avant-hier a eu lieu devant un parterre de journalistes, lors des traditionnelles et hypocrites cérémonies qui polluent les mois de janvier, quand institutionnels et politiciens présentent leurs vœux, avant d’aller se goinfrer ensemble aux cocktails.
Des rires d’autosatisfaction, un air de gueule de bois d’après réveillons, des propos balbutiants, le tocard attitré de l’écurie Le Pen veut valider d’ores et déjà son engagement  pour le prochain grand prix de la République. Lui faudra-t-il encore se qualifier devant le congrès d’ici là. Nul doute pourtant que quelques outsiders valables se verraient bien courir aussi sous les couleurs du RN pour gagner, et non pour faire le train de la course. Sur ce point, il est déconcertant de voir une pointure de qualité comme Jean Messiha se précipiter au secours de Marine :  « Marine Le Pen est la mieux placée pour battre Emmanuel Macron en 2022″.
Plus proche de la réalité est l’analyse du politologue Guillaume Bernard
« Je crains que pour Marine Le Pen ce soit une preuve de fébrilité et de faiblesse et non pas d’affirmation de sa puissance. Le fait de présenter sa candidature très longtemps à l’avance, avant les municipales, les cantonales, et les régionales, c’est d’une certaine manière vouloir s’imposer comme candidate quoi qu’il arrive. C’est aussi vouloir éliminer les candidatures possibles qui pourraient essayer de rassembler, y compris le Rassemblement national. Par conséquent, c’est un aveu de faiblesse que de vouloir s’imposer comme candidate et non pas être la candidate naturelle d’un rassemblement politique. » : https://www.bvoltaire.fr/guillaume-bernard-marine-le-pen-est-elle-la-candidate-ideale-pour-briser-le-plafond-de-verre-au-deuxieme-tour-en-2022/
Le RN buté et borné par Marine Le Pen ne veut pas d’alliés mais des vassaux, sauf que d’autres ne l’entendent pas de cette oreille
Le général Antoine Martinez sera-t-il l’homme du salut de la France ?
https://ripostelaique.com/le-general-antoine-martinez-sera-t-il-lhomme-du-salut-de-la-france.html
Honneur au général Martinez qui veut un gouvernement de relève nationale
https://ripostelaique.com/honneur-au-general-martinez-qui-veut-un-gouvernement-de-releve-nationale.html
Si Marine est inéligible, le RN a-t-il un plan B ?
https://ripostelaique.com/si-marine-est-ineligible-le-rn-a-t-il-un-plan-b.html
Marine candidate officielle à la défaite en 2022
https://ripostelaique.com/marine-candidate-officielle-a-la-defaite-en-2022.html
Thomas Joly, le nouveau président du Parti de la France aura son mot à dire
https://www.parti-de-la-france.fr/
http://www.thomasjoly.fr/page/4
Vœux Marine : pour ceux qui veulent revoir la farce, version courte, c’est  là-dessous   
https://www.tf1.fr/tf1/jt-20h/videos/a-la-decouverte-de-la-vallee-de-chaudefour-en-auvergne-58807493.html
Pour ceux qui ont du temps à perdre, c’est là-dessous  
Marine Le Pen présente ses voeux à la presse 
Jacques CHASSAING

image_pdf
0
0

132 Commentaires

  1. Il nous faut un General de Gaulle..et vite. Un militaire à poigne, non-coopté et intraitable.

  2. 19
    01, 2020
    12:00
    Marine Le Pen sera l’invitée de Francis Letellier dans l’émission « Dimanche en Politique » sur France 3

  3. Martinez se présente aux élections ?
    Et dans le cas contraire, vous proposez qui, qui ait une petite chance de passer le premier tour ?
    Enfin, je dis ça histoire de vous em…, moi je m’en fous de ce que vous pensez de Marine, dans le fond, et la majorité des français se fout de vos conseils (heureusement).

    • à Spipou
      Encore un commentaire de nature à faire avancer le schmilblick.

      • Il est de nature à me faire rigoler, c’est déjà pas mal !
        Plus sérieusement, vous proposez qui, comme candidat qui ait une chance de passer le premier tour ?

        • à Spipou
          Spipou aurait toutes les chances de passer au premier tour. Les Français adorent les guignols sans programme.

  4. MR Chassaing vit dans sa cambrousse ,éloigner du 9/3 et des cité racailles,ses gens là sont dangereux ils jouent le jeux de Soros,ils sont contre l’unité de la France

  5. On commence à le savoir Mr Chassaing que vous détester le RN et sa présidente, vos articles sont dégoulinants de haine… ce n’est pas la peine de rabâcher toujours la même chose on a compris !!!

    • à Versaline
      Et ben alors pourquoi vous me lisez? Vous n’avez rien d’autre à faire de mieux un samedi ?

      • Moi je vous lis quand j’ai besoin d’une tranche de rigolade.
        Dans un week-end qui s’annonce maussade, ça fait toujours du bien.
        Vous n’auriez pas une historiette à nous resservir sur les poutres qui ne brûlent pas en plein vent, par hasard ?

    • Il faut bien des contributeurs pour pisser de la copie quotidienne.
      Si on devait commencer à regarder la qualité…

      • à Spipou
        La qualité des articles dépend du niveau de compréhension du lectorat et vu le niveau de vos commentaires, je pense que malheureusement il n’y a plus que cette rubrique de RL encore ouverte pour vous servir de poubelle.

        • Ici, le niveau de compréhension n’a pas besoin d’être bien élevé. Quant aux rubriques de RL qui me sont ouvertes, il faudrait leur demander, ça doit bien faire plus d’un an que je ne leur ai pas envoyé d’article.
          J’ai plus utile à faire, figurez-vous.

          • aux modérateurs : le cas Spipou, voyez qui sont réellement ces genres de commentateurs qui vident leur poubelles sur RL
            « Ici, le niveau de compréhension n’a pas besoin d’être bien élevé. Quant aux rubriques de RL qui me sont ouvertes, il faudrait leur demander, ça doit bien faire plus d’un an que je ne leur ai pas envoyé d’article.
            J’ai plus utile à faire, figurez-vous. »

  6. C’est reparti comme en 14, on prend les mêmes tocards et on recommence. Le match est déjà joué et nous serons encore les cocus de l’histoire. Quand aux pseudo généraux qui ne font que commenter l’actualité qu’ils lancent l’appel du 18 juin plutôt sinon nous sommes tous foutus.

    • à Jeanne
      On aimerait surtout des généraux comme Salan, Jouhaux, Challe et Zeller. Sinon on passera de militaires pour virer Macron.

      • Vous devriez proposer Gamelin. Je trouve qu’il lui ressemble beaucoup, votre Martinez.
        Quant à votre quarteron de généraux, il a gagné ou il a perdu ? Rafraîchissez-moi la mémoire.

        • à Spipou
          Qui vous a dit que le Gl Martinez se présentait à la présidentielle? Il a chargé Nicolas Stoquer de présenter un gouvernement de relève nationale le 25 janvier. Moi j’attends de voir la liste. Mais vous, il semble qu’il y a fort longtemps que vous êtes couché en politique.

    • Tu a voté pour La bande des quartes qui a défigurés la France de De Gaule de Molière Jaurès de Coluche et de Desproges (Marine 2022 aurait la tête haute auprès des sans-dents des gilets jaunes et des patriotes)

  7. « sinistre débat, où elle pu faire montre de l’étendue de ses compétences nulles en politique. »
    Ah bon ? parce que Macron, lui a prouvé ses compétences ? c’est lui qui fait passer le message que Marine est incompétente ? OK pour dire qu’elle est incompétente pour mener une politique qui détruit notre économie !
    Mais bon, si vous préférez Macron et sa politique, c’est votre droit.

    • à Pimpin
      Jusqu’à plus ample informé c’est tout de même Macron qui a été élu d’autant plus facilement qu’il avait une gourde en face de lui. Et il en redemande pour 2022!

      • Une gourde ? jugement (en fait vous répétez la propagande sans réfléchir) stupide au vu des faits actuels ! La gourde c’est Macron et Marine avait raison. J’irai même plus loin, les gourdes sont les électeurs qui ont voté Macro ou se sont abstenus et qui maintenant viennent se plaindre des résultats … comme Marine l’avait prévu !

        • à Pimpin
          Votre immense analyse politique est toute acquise à la poissonnière du RN pour une troisième défaite.

          • C’est à vous de voir, si ce que Macron fait vous plaît, ou si vous vous contentez de son habile baratin, votez pour lui ! sinon allez voir ce que propose vraiment Marine.
            Mais il ne faudra pas ensuite venir vous plaindre.

    • d’autant plus que TOUTES LES réparties de macron, TOUS SES DISCOURS lui étaient soufflés, écrits, prémâchés par Ismaël EMELIEN, toujours là disponible, dans l’ombre ou dans l’oreillette

  8. 3° fois… Ségo risque de troubler le jeu, même avec peu de voix, piquées à Macron.
    Que Marine soit inéligible, et c’est gagné !
    Le RN s’ouvre, LR le rejoint, NDA, etc…
    58 % !

    • Que Zeus vous entende ! Il a le pouvoir de lancer des « éclairs » sur les hommes qui ne se montrent pas convenables et surtout raisonnables…
      Les « voix actives et passives » feront la différence !
      Cosette ou Causette au choix ?

  9. À propos d’homme providentiel hyper-compétent, il y avait aussi Bruno Mégret, qui s’était emparé de la moitié de l’appareil FN. Un polytechnicien soutenu par des identitaires, ça devait cartonner, croyait-on. Il était attendu comme le Messie, était prédestiné pour l’Elysée, allait nous délivrer des errements du lepénisme et nous porter au pouvoir, on parlait de lui comme on parlait de Marion récemment…
    On sait comment cette aventure s’est achevée : par un échec grotesque. La pantalonnade la plus ridicule de l’histoire politique des 50 dernières années.
    La plupart des acharnés anti-MLP sont, sans surprise, d’anciens mégrétistes, chez qui le dépit d’avoir gâché leur vie avec Mégret a tourné en ressentiment anti-FN/RN.
    Un type pourtant intelligent comme Le Gallou en est un exemple.

    • Le FN a toujours porter la schkoumoune,tous qui l’ont trahis ils sont morts et enterrés Megret Philippot ect

  10. Marine ne vient pas de « s’autoproclamer » candidate, mais elle a simplement déclarer sa candidature. Le terme est idiot et non français.
    Cela dit je ne lirai pas plus avant les éternelles billevesées de Chassune, qui, une fois encore, a oublié de prendre ses cachets d’antilepenite aigüe. La catastrophe annoncée n’est pas celle de l’élection de MLP, mais d’un général d’opérette qui prendra quelque stocquar jobard fonctionnaire comme premier ministre et Chassune comme conseiller. Fort heureusement cela n’adviendra jamais, car ils pèsent à eux tous, moins de 1%. Alleluia !

    • à Daniel
      Je ne suis pas en recherche de lecteurs débiles, ni en recherche de commentaires dont la rubrique devrait être fermée pour mes articles, comme sur de nombreux sites, et notamment ceux du RN qui est beaucoup moins téméraire que RL.

      • Ne nous méprisez pas Jacques, les commentaires n’ont pas à être plus fermés sous vos articles que sur ceux de Christine, de Pierre, de Guy ou bien sûr de Cyrano.
        Il faut st inutile de me dire que dans ce cas, on a qu’à écrire comme vous, tout le monde n’a pas le temps, on est pas tous retraités (c’est pas un reproche, loin de là, mais pou bien écrire il faut faire de recherches, passer du temps, beaucoup de temps) et un commentaire de 800 caractères est plié en minutes ce qui st bien différent et pas forcément inintéressant.
        Vous ne pouvez pas évoquer la démocratie et refuser en bloc les commentaires…

        • Chassaing s’en fout de nos retraites. Il touche déjà la sienne, sa maison est hors d’eau.

      • Pourquoi n’avez-vous pas demandé à ce que vos articles soient sans commentaires, dans ce cas-là ?

      • Donc Chassune, à vous entendre, la solution que vous proposez c’est la censure intégrale pour ceux qui ne pensent pas comme vous, assortie d’insultes gratuites et lâches. Bravo !

    • N’importe quel sergent-chef instructeur a plus de sens politique, de charisme et de sens du commandement qu’un général. Sinon, le général n’aurait jamais accédé au grade de colonel…

  11. « débat, où elle pu faire montre de l’étendue de ses compétences nulles en politique. »
    Ah bon ? par rapport à Macron ? qui lui et la politique qu’il mène comme ses prédécesseurs ont largement démontré leur nullité ? Macron est un très bon illusionniste, et visiblement vous vous êtes fait avoir.
    Non, ses compétences en politique sont très loin d’être nulles, elle a juste une vision totalement différente de celle de Macron … dont on constate les résultats ! Ce qui donne à penser que c’est elle qui a raison.

  12. Pauvre Chassaing! Anti Marine compulsif. Soit! Ce n’est peut-être pas la meilleure, mais qui d’autre? Une Marion qui est encore plus l’allié des capitalistes que Fillon, que Macron, que tout ce que la droite compte d’ultra-libéralisme? Et vous croyez que ce courant-là pourrait être majoritaire dans ce pays? Pauvre de vous! Continuez à diviser et remettre en cause notre seule chance de remettre le pays dans le droit chemin, notre seule chance de casser cette logique immigratoire, notre seule chance de voir nos idées aux manettes de l’état. La droite ultra-libérale qui vous plait tant ne peut être que l’ennemie du peuple. La droite nationaliste n’a jamais rien compris aux enjeux, s’est toujours déchirée et s’est toujours fragmentée. Seul le RN peut séduire assez d’électeurs pour être élu.

    • Ben voilà les grands mots , si tout va mal c est a cause de ceux qui ne votent pas MLP , savez vous que nous avons voté pou le FN bien avant vous , peut être ? Mais nous’ nous avons évolué et nous voyons le résultat final de 2022 avec votre candidate . Nous aimons notre pays et voulons le sauver , et pour cela il nous faut un candidat capable de gagner face au système , malheureusement pour nous tous , ce candidat ne s appelle pas Marine .

      • « Le résultat final de 2022 » : 34% au second tour. Un succès sans précédent dans l’histoire du mouvement national en France.
        Mais pour vous ces raisins sont trop verts ?

        • Seul le résultat final compte , on s en bat les couilles des 34% , elle n a pas été présidente , un point c set tout .

      • Qu’en savez-vous le RN n’a jamais été au pouvoir ! Vous êtes Mme Soleil ?

    • Marion s’est grillée en se commettant avec la droite Valeurs Actuelles & Figaro. Elle n’a pas la fibre populaire. C’est rédhibitoire.

  13. Ben tiens ! ! ! Une fois de plus, nous verrons cette pseudo droite molle jouer son rôle d’épouvantail à deux balles, afin de faire gagner le crétin d’en face. Vu l’état actuel du pays, il faudrait être fou pour vouloir du pouvoir en tant que RN. Finalement, la Marine, elle se trouve bien là où elle est, et surtout n’en veut pas changer.

    • Toujours des critique, Eric, et jamais de solution ! Dans deux ans il faudra bien voter !

      • Ben oui, quand les solutions envisageables ne conviennent et ne sont soutenues par personne. Je n’ai qu’une solution : renversement violent de ce régime criminel.

          • Tout à fait d’accord également….
            Et ça fait un bail que je le dis…. du moins que je le radote….

  14. Je pense qu’on attend trop un nouveau parti politique « ultra-compétent » pour faire face. On sait ce que ça donne les « ultra-compétents »… ça réfléchit tellement que ça finit par retourner sa veste à 180°
    Moi je pense que notre Salut viendra d’un type juché sur une barrique, à l’image de Gavroche, qui aura assez de charisme pour réunir les gens de bonne volonté.
    Le BON SENS, que diable, le BON SENS !!! On en a soupé de la « compétence technico-énarquo-intellectuelle » !

  15. parce que vous croyez vraiment qu’elle veut être élue à la Présidence ? vous êtes bien naïfs.

  16. Mouais…A ce que je vois, les petits Chassaing en herbe sont légion, ici, à pratiquer leur sport préféré : dire du mal de Marine Le Pen…. et souvent en parallèle, plébisciter Marion Marechal !!!! Alors que celle-ci est à coup sûr la garantie du non-changement dans l’hyper-ultra libéralisme, et donc dans un système qui provoque les malheurs que les nations connaissent : immigration, Europe des oligarques, islamisation.

    • La confusion, aujourd’hui, vient bien de ce que vous évoquez, à savoir que l’on ne sait plus qui manipule le plus un libéralisme débridé qui nous persécute. L’hyper libéralisme, en France est survenu en 83, avec la gauche !

    • à Jean-Paul Bourdin
      Clap de fin présidentiel pour Marion
      Publié le 4 octobre 2019 – par Jacques Chassaing

  17. Le seul candidat crédible sera celui qui s’engagera à traiter l’Islam par voie de référendum. Ce fléau et ses adeptes doivent disparaître de notre environnement ;sinon nous
    poursuivrons la descente aux enfers engagée depuis plus de 40 ans, sans espoir de retour.

    • S’il y avait un référendum sur l’Islam, les électeurs de Mr Macron, tous les bobos, les islamophiles, les étrangers, de papier ou de coeur voteraient contre la mise au pas de cette « religion » qui ne cherche qu’à dominer notre pays. L’actuel gouvernement n’a pas eu besoin d’un référendum pour nous imposer des dizaines de milliers de « migrants », pour décréter que la Manif pour tous, les gilets jaunes, les manifestation contre la réforme des retraites, les manifestations des pompiers étaient subversives et pour les réprimer plus que brutalement…

      • Il y a un journaliste sur France24 qui a dit (ou supposé) que Marion préférait attendre que sa tante se représente plus pour émerger….

  18. Comme aux USA, un candidat à la présidentielle ne devrait user qu’une seule cartouche. Mitterrand s’est présente trois fois, Chirac aussi ;MLP en sera également à sa troisième candidature ;c’est stupide.

  19. dernier sondage pour les présidentielles en novembre avant les manifs anti réforme des retraites;… Dans le cadre d’un deuxième tour opposant Emmanuel Macron à Marine Le Pen, le président de la République recueille 55 % des intentions de vote (-2 points par rapport à mai), contre 45 % à la cheffe du parti d’extrême droite (+2 points).
    il manque 6 points pour inverser les résultats et passer a 51 % pour Lepen . Deviner comment les ouvriers , les syndicalistes , humiliés prendront leur revanche ?

    • Le RN n’est pas un parti d’extrême droite, arrêtez de faire peur aux électeurs.

  20. Encore et toujours une preuve de votre opinion anti Marine LPen ….mais au RN il n’y a pas que Marine . Elle a d’ailleurs dit plusieurs fois que serait candidat à la présidence celui qui le voudra , ce sera décidé en 2021 ….Nous avons aussi Messiha, Bay , Bardella ….et d’autres très capables de défendre le programme du RN et donc le peuple français et l’avenir de la France , hors UE , par la formation de l’Europe des Nations et des Libertés ….mme idées que Salvini ….qui n’est pas mal , non ?

    • à Dany Barthouil
      Sauf que la matrone du bouge, c’est Marine. Souvenez-vous de Odoul, Blanchard etc

  21. Elle est la meilleure candidate pour faire perdre les patriotes , Ace jour , seul NDA peut avoir une chance de vaincre le candìdat du système , quel qui soit , mais faut il encore que mes patriotes votent massivement pour lui au premier tour afin qu il terrasse le système au second tour . Ils est urgent que nous patriotes , le comprenons et que nous faisons passer le message autour de nous . J ai déjà commencé et je peux vous dire que même certaines gauchiasses sont interpellées et n y sont pas contre . Aujourd hui nous ne sommes plus dans l idéologie mais dans la bataille , pour ne pas dire la guerre .

      • Malheureusement oui , l erreur du morveux , c est d avoir touché aux retraites et de cette manière , du coup ses électeurs sont interrogatifs . Nous savons qu ils ne voteront jamais RN , alors il nous reste qu une seule alternative , les faire voter DLF etNDA. N en déplaise à ceux qui ont des œillères .

    • Sauf que votre NDA n’a même pas eu les couilles lors de l’éviction de la fille de Charles Gave pour les européennes, alors pour les mesures radicales…

  22. un débat raté ,un débat raté , comme on dirait au pub ..vous nous les brisez menu avec cette ritournelle….. et sarko et hollande et macron ????ils ont tout raté , alors basta ;;;gardez marion pour 2027…ce n ‘est pas encore son heure ! basta !

    • « ;gardez marion pour 2027… »
      ;;;ou 2745.C’est toujours demain qu’on rase gratis.

    • Raté peut-être. grâce aux services de médias pourris….sur la forme,mais PAS sur le fond la sitution actuelle lui donne raison.

    • Bravo, pour nous les briser menu il si entend à croire qu’il est l’envoyé de Macron ou déficient visuel et mental pour ne pas vouloir admettre que Macron en seulement 3 ans s’emploi à détruire complètement le pays et son peuple de souche. Déficient pour toujours s’en prendre à MLP a qui personne n’a encore donné sa chance de montrer avec son équipe ce qu’elle sait faire. Déficient pour ne pas vouloir admettre la décente aux enfers de la France depuis 40 ans grâce à la gauche et le droite qui sont en fait solidaire. Ce qu’il y a de sur c’est que lorsque les andouilles voleront, il sera chez d’escadrille !

  23. Oui monsieur c est Pathétique et Dramatique comment cette cruche qui dessert chaque jour le combat des patriotes inquiets de la montée du communautarisme musulman.,du grand remplacement et de la destruction des valeurs morales , de la loi sur la laïcité et des atteintes a la bioéthique peut elle oser après la débâcle de 2017 se représenter sans honte et couper ainsi l herbe sous les pieds à d éventuels candidats plus jeune plus sérieux plus integre L engeance LE PEN indeboulonnable..Heurement que Marion.s appelle désormais Maréchal …

    • Dépêchez vous de prendre vos médocs, là vous tracez le tableau de Macron, Hollande; Sarko, Mélenchon ET EN RIEN CELUI DE MLP ET DE SES ADJOINTS. Quand on voit l’état du pays, il vous faut prendre des médocs plus forts pour souhaiter y mettre à la présidence DES JEUNES COMPLETEMENT INEXPERIMENTS. Ca ne vous suffit pas d’avoir un cinglé à la présidence qui détruit le pays, une droite et une gauche qui le suive que vous vous voulez l’achever en y mettant des jeunes sans expériences qui seront complètement dépassés devant l’ampleur du chaos à endiguer. Si vous ne voulez pas voir l’état du pays, la nièce elle l’a vu et compris qu’elle tâche ASTRONOMIQUE l’attendait et dû coup a renoncé a se présenter !

  24. Le général de Villiers…
    Le général Martinez…
    Le général Tauzin…
    Il serait temps d’arrêter le gag avec ces ganaches en attente d’EHPAD.

    • Quelles que soient leurs qualités ils ne sont pas assez engagés pour emballer les foules.

    • En Passant : Vous oubliez le meilleur , le héros de la bataille de Calais , le glorieux (ex) général Piquemal .

  25. Le PDF n’est plus qu’un sous-groupuscule à l’agonie. À oublier.
    Les Identitaires : politiquement, un échec total.
    Marion : elle s’est mise elle-même hors-jeu en recherchant un profil droitard — ce qui n’a aucun sens lorsque la droite bourgeoise est politiquement incarnée par le macronisme.
    En dépit des erreurs qu’elle a pu commettre, Marine est plus que jamais la seule en lice, la seule à tenir le bon positionnement ciblant les classes populaires au moment où la gauche n’est plus qu’un champ de décombres. Les 34% obtenus en 2002 ont été un succès sans précédent.
    Certes, il faudra faire encore mieux pour gagner, mais nous le pouvons.

    • Vous savez, quand la guerre civile sera là pour de bon, les partis politiques et leurs concurrence à la noix, n’auront plus aucun intérêt.
      Il n’y aura que deux camps : les bons contre les méchants, le reste sera fusillé !

      • « Les bons contre les méchants » (expression qui fait un peu dessin animé), je voulais dire : les gens intègres contre les collabos !

  26. Déçu, car une élection interne devait être faite….elle s’était engagée à laisser la place si un de ses cadres était élu.
    Il y a une organisation ( municipales régionales, etc…) et un temps constitutionnel, passer outre ces éléments est insensé! C’est un manque de respect de nos droits fondamentaux!
    Ensuite, MLP a, heureusement; des qualités.

  27. Que ce soit Marine qui parvienne à se faire élire, ou le général Martinez, ou Thomas Joly, ou Marion, ou qui vous voulez, tous vous oubliez que des urnes d’une république ne peut sortir qu’une seule chose : non pas la victoire d’une personne et de son parti, mais la défaite de la France !
    La France aura une chance de renaître si elle sort de la république et de ses urnes.

  28. Le problème c’est que tous les socialiste (du moins ce qu’il en reste), communistes et autres partis de gauche vont votés blanc ou pas du tout on tourneront leur veste pour
    voter MLP, je pense qu’il va falloir choisir dans quelle société on veut vivre et pour une fois ne pas se laisser embobiner par les journalistes et voter intelligemment ou pas du tout….

    • Moi, le medhi, je sais dans quelle société je veux vivre : CHEZ MOI et VOUS CHEZ VOUS dans l’un des 57 qui vous tendent les bras mais que vous ne voulez pas envahir car pas généreux comme la France ou l’Europe entière, n’est-ce pas ?!

  29. j’ai téléphoné à Lapalisse et voici ce qu’ il m’a dit :
    Si en 2022, nous sommes en guerre il n’y aura pas d’élections
    Mais si en 2022, nous sommes toujours en fausse paix, il faudra provoquer la vraie guerre ethnique par notre vote.
    En votant « contre la république » qui empêche la guerre.
    Parce que la guerre, c’est l’unique voie de notre libération.
    Et la paix républicaine notre génocide de basse intensité.

  30. Mais comme elle est débarrassée de philippot qui, à mon humble avis, a tout fait pour la faire perdre parce qu’il est resté avec ses idées de gauche, elle a peut-être une chance.
    Bon, de toute façon, avons-nous le choix ?
    Je ne voterai pas pour ce parti qu’un certain général à la retraite a mis sur pied alors qu’il aurait pu exécuter un putsch en bonne et due forme. Que veut-il, celui-là qui n’a RIEN FAIT alors qu’il le pouvait et s’est contenté, comme ses confrères de pondre des bouquins et de râler ? RIEN !

    • J’en ai aussi un peu marre de ces notables qui attendent d’être septuagénaires retraités pour l’ouvrir. Ça me rappelle la baudruche De Villiers.

  31. Le RN perdra à cause d’elle et de son entêtement, son manque de discernement et son égo très mal placé.
    Elle est stupide de vouloir se représenter, STUPIDE !
    Elle n’a pas compris la leçon.
    Soit j’ai tort, soit j’ai raison…

    • C’est vraiment bizarre, car non, MLP n’est pas stupide du tout. IL faudrait plutôt se demander si elle n’est pas « guidée » par des impératifs au-dessus d’elle, des intérêts… ou des menaces ?

    • Vous avez tord mon cher, et dite le contraire de ce que vous venez précédemment de dire !

  32. l’entêtée sera encore blackboulée
    et nous devront subir encore cinq ans
    sauf si les juges la déclarent inéligible (on peut rêver, non?)

  33. et qui donc pour battre Macron ? on attend une suggestion de l’auteur de l’article, et la preuve que celle-ci peut marcher.
    sinon, c’est juste du le pen bassin.

  34. En 2017 ,durant la campagne, MLP, a fait la démonstration de sa totale incompétence en politique, de son manque d’instinct politique : elle a ainsi sauté à pieds joints dans le piège grossier tendu par l’équipe de Macron , (et diffusé complaisemment par des journalistes complices qui ont fait circuler  » l’info  » selon laquelle Macron menaçait de quitter le plateau de TV , le soir du débat, si MLP se montrait agressive avec lui .MLP , comme à son habitude , a réagi par le sarcasme ricaneur en twittant :  » si E. Macron veut que F. Hollande lui tienne la main pendant le débat , je ne m’y oppserai pas » Quand on est capable de tomber dans un piège aussi énorme , il faut faire autre chose que de la politique .Une telle naïveté est indigne d’une candidate à la présidentielle.

    • Je ne pense pas cher Topy n’en bourre que vous-même vous auriez fait mieux avec contre vous l’ensemble des médias et les milliards des banques et le conditionnement de l’éducation dite nationale. Une telle prétention, une telle critique est indigne d’un commentateur de RL !

      • @Daniel Avez-vous lu mon com. ? J’y parle uniquement de la naïveté puérile dont elle a fait preuve en plongeant directement sans aucune réflexion dans le panneau pourtant grossier qui lui était tendu ; gobant l’hameçon la ligne et la canne et en plus en ricanant . Ignorait-elle l’adage , que connaissent tous les vieux politiciens d’envergure , que la pire faute en politique consiste à sous estimer l’adversaire ? Comment a t-elle pu croire un instant que les medias qui diffusaient cette pseudo « info » le faisait pour lui rendre service ? Si Macron avait présenté une telle vulnérabilité psychologique exploitable par MLP pendant le débat , les medias se seraient bien gardé de le faire savoir . Cela peut sembler anecdotique mais une telle naïveté est inquiétante . .

        • Je n’ai pas vu ce passage, mais j’ai eu un pressentiment analogue: Les médias:  » ça va être un combat de boxe », Elle n’a pas refusé, au contraire, elle a cédé à la provocation, (peut-être par franchise). Là était le moment de refuser de débattre, Mélanchon venait de refuser un ènième débat, Je ne la sentais pas de taille à faire face au système. Elle a sauté à pieds joints sans soupçonner une opération commando quand même inédite et de taille, après celle de F. Fillon!
          Elle aurait dû refuser de débattre et prendre le micro individuellement, comme Carlos Goshn! Désistement qui aurait fait hurler les médias, mais elle aurait sauvé son image, gardé son indépendance devant la France, son destin, son histoire… (dont elle est incapable de se saisir pour sortir par le haut),

          • Pire, les jeunes français ont voté Macron, pensant que quand il s’adressait aux jeunes, c’était pour eux. Non, c’était pour les Banlieues; Tragique!!
            De plus ils se sont dits, après Hollande, Macron ça sera tellement mieux, sans comprendre qu’ils font partie du même système, la mondialisation, ils ont voté pour sa belle gueule!! Il y a du travail à faire!

        • Tous les hommes politiques ont raté un débat ou deux, ce qui ne les a pas empêché de renaître. Combien de temps encore à parler de ce vieux débat ! Avançons !

  35. @carter . Et vous répéterez la même chose en mai 2022 après la défaite de MLP pour justifier sa candidature pour 2027 . Pendant combien de temps va t-on encore continuer comme ça ?

    • On continuera comme ça Topy tant que vous voterez pour Macron ou vous abstiendrez au second tour !

      • Mais où avez-vous lu que je votais pour Macron ??? Est-ce qu’il est possible sur RL d’émettre la moindre critique au sujet de MLP sans se faire immédiatement traiter de macroniste ? C’est grotesque .

        • La question est : avez-vous voté pour MLP au second tour et pour qui au premier ? Est-ce claire ?

      • Je pense que Topy pensait à Fillon, mais celui ci n’avait pas l’étoffe d’Orban, ni celle moins percutante de l’autrichien ?Kurtz; Comme marine, à pieds joints!!, il a dit de voter Macron (après 3 sec). Là aussi, le gars n’av pas assez travaillé le doute; l’esquisse; Méluche s’est rattrapé, et a fait attendre sa réponse. Bref, Fifi n’était pas un routard de la politique. ….;(j’ai pas dit roublard..)

  36. Il y a en effet une candidature de Marion Marechal, entourée d’une solide équipe qui aurait pu inquièter Macron.

    • Clap de fin présidentiel pour Marion
      Publié le 4 octobre 2019 – par Jacques Chassaing

  37. Jean des Entamures a très bien résumé la situation et honnêtement, même si comme moi vous avez très mal digéré son débat foireux suivi d’une sortie comme si de rien n’était, le tout totalement sous l’emprise de phillippot le salope, ben on peut pas dire qu’elle soit nulle en politique. Je me souviens comme tout le monde de débats y’a longtemps où elle déchirait littéralement ses contradicteurs.
    Je crois qu’elle a dû se prendre une telle baffe que ça a dû lui faire retoucher terre et de toutes façons, les autres candidats potentiels, même si certains sont à la hauteur, ils font un chiffre ridicule.
    Quand à nos vaillants généraux qui ont rien branlé quand ils étaient d’active, ben je vois pas pourquoi y seraient mieux maintenant.
    Je crois pas au repentir, sûrement mon côté méfiant 😁 !

    • +100000000000000000000000000000000000000000000
      Je partage votre analyse , mais n’ayant pas le choix et voyant l’état du pays je voterai RN en croisant les doigts pour qu’elle trouve un ministre de l’économie de premier plan ( il y en a au RN ou qui y adhereront) Ajouter a ça un ministre de l’intérieur a poigne et la partie est jouable

      • Tout à fait d’accord avec vous, Dupont1. croisons les doigts.
        Malgré ma déception sur son débat raté et sur ses volte-faces d’islam compatible, pas compatible avec la R, ses selfies avec des voilées et autres c…ies qu’elle a pu dire, je reste fidèle au navire.
        Tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir, n’est-ce pas ?

    • Malheureusement, réplique très lucide, à moins d’un homme ou d’une femme providentiel à la dernière minute…

Les commentaires sont fermés.