1

Marine Le Pen candidate aux présidentielles de 2022 : Macron exulte !


Jamais deux sans trois ! 2012, 2017 et 2022 qui consacrera le triptyque de la défaite de la présidente du Rassemblement nationale. Marine Le Pen vient en effet de s’autoproclamer candidate pour défaire Macron, qui l’a défaite lors d’un sinistre débat, où elle pu faire montre de l’étendue de ses compétences nulles en politique.
Le gag d’avant-hier a eu lieu devant un parterre de journalistes, lors des traditionnelles et hypocrites cérémonies qui polluent les mois de janvier, quand institutionnels et politiciens présentent leurs vœux, avant d’aller se goinfrer ensemble aux cocktails.
Des rires d’autosatisfaction, un air de gueule de bois d’après réveillons, des propos balbutiants, le tocard attitré de l’écurie Le Pen veut valider d’ores et déjà son engagement  pour le prochain grand prix de la République. Lui faudra-t-il encore se qualifier devant le congrès d’ici là. Nul doute pourtant que quelques outsiders valables se verraient bien courir aussi sous les couleurs du RN pour gagner, et non pour faire le train de la course. Sur ce point, il est déconcertant de voir une pointure de qualité comme Jean Messiha se précipiter au secours de Marine :  « Marine Le Pen est la mieux placée pour battre Emmanuel Macron en 2022″.
Plus proche de la réalité est l’analyse du politologue Guillaume Bernard
« Je crains que pour Marine Le Pen ce soit une preuve de fébrilité et de faiblesse et non pas d’affirmation de sa puissance. Le fait de présenter sa candidature très longtemps à l’avance, avant les municipales, les cantonales, et les régionales, c’est d’une certaine manière vouloir s’imposer comme candidate quoi qu’il arrive. C’est aussi vouloir éliminer les candidatures possibles qui pourraient essayer de rassembler, y compris le Rassemblement national. Par conséquent, c’est un aveu de faiblesse que de vouloir s’imposer comme candidate et non pas être la candidate naturelle d’un rassemblement politique. » : https://www.bvoltaire.fr/guillaume-bernard-marine-le-pen-est-elle-la-candidate-ideale-pour-briser-le-plafond-de-verre-au-deuxieme-tour-en-2022/
Le RN buté et borné par Marine Le Pen ne veut pas d’alliés mais des vassaux, sauf que d’autres ne l’entendent pas de cette oreille
Le général Antoine Martinez sera-t-il l’homme du salut de la France ?
https://ripostelaique.com/le-general-antoine-martinez-sera-t-il-lhomme-du-salut-de-la-france.html
Honneur au général Martinez qui veut un gouvernement de relève nationale
https://ripostelaique.com/honneur-au-general-martinez-qui-veut-un-gouvernement-de-releve-nationale.html
Si Marine est inéligible, le RN a-t-il un plan B ?
https://ripostelaique.com/si-marine-est-ineligible-le-rn-a-t-il-un-plan-b.html
Marine candidate officielle à la défaite en 2022
https://ripostelaique.com/marine-candidate-officielle-a-la-defaite-en-2022.html
Thomas Joly, le nouveau président du Parti de la France aura son mot à dire
https://www.parti-de-la-france.fr/
http://www.thomasjoly.fr/page/4
Vœux Marine : pour ceux qui veulent revoir la farce, version courte, c’est  là-dessous   
https://www.tf1.fr/tf1/jt-20h/videos/a-la-decouverte-de-la-vallee-de-chaudefour-en-auvergne-58807493.html
Pour ceux qui ont du temps à perdre, c’est là-dessous  
Marine Le Pen présente ses voeux à la presse 
Jacques CHASSAING