Marine Le Pen, c’est foutu, Éric Zemmour serait plus rassembleur

Publié le 1 avril 2021 - par - 100 commentaires - 3 497 vues
Traduire la page en :

Dès l’annonce du nouveau confinement, Marine le Pen n’a pas tardé à emboîter le pas à Macron. Elle confirme ainsi les affirmations à son encontre de la cinquième personnalité accueillie aux Entretiens du Parti de la France, Ludovic Lefebvre. Lequel a abordé l’éventualité d’une candidature présidentielle du journaliste vedette de CNews.

Si la discussion entre la présentatrice Epona et son invité a accordé une large place à la terreur gouvernementale organisée autour du Covid, la question des chances d’une possible candidature d’Éric Zemmour était à l’ordre du jour.

Même si l’on sait que l’intéressé ne donne toujours pas suite aux souhaits de beaucoup, il serait toutefois hasardeux de faire fi d’un retournement de situation, tant le quinquennat Macron n’est plus supportable, témoin le nouveau confinement généralisé et impopulaire que rien ne justifie, à part la mafia du mortel business covidiste : https://ripostelaique.com/me-brusa-publie-les-preuves-de-la-mafia-covidiste.html

« Éric Zemmour serait la boule de bowling qui dégommerait toutes les quilles… »

Les entretiens du PdF – N°05 – Invité, Ludovic Lefebvre (28/03/21). Sujets abordés : la folie sanitaire depuis un an, Paris ravagée par l’immigration, les solutions du PdF pour en finir avec l’invasion migratoire, la scandaleuse dissolution de Génération Identitaire, l’éventualité d’une candidature Zemmour en 2022, l’actualité littéraire.

https://www.youtube.com/watch?v=ongqpOfOLgA

Epona : « Éric Zemmour est finalement plus rassembleur qu’une Marine le Pen qui divise dans son propre camp, il serait un vrai candidat de droite nationale qui prône la remigration et ferait du bien pour la France ? »

« oui, il n’a pas peur, il porte un diagnostic pertinent et sourcé qui se distingue sur l’immigration. Zemmour était venu vers moi il y a quelques années quand j’avais écrit un article pour prendre sa défense, il y a longtemps. Nous avions échangé des mails : c’est quelqu’un tout comme moi qui a voulu comprendre ce qu’est l’islam. Il est instruit dans ce domaine et sait de quoi il parle, alors qu’il y a tellement de gens en politique qui sont largués dans ce domaine là… mais 25 % de téléspectateurs ne font pas 25 % d’électeurs. Il serait initialement crédité autour de 13 %, ce qui est excellent, sans même avoir fait campagne. Ça aurait le mérite au moins de faire réfléchir madame Le Pen et d’aller sur ces terrains-là, de se radicaliser (rires). Le problème identitaire et migratoire est vraiment le problème numéro un… tant pis pour les gens qui se mettront devant nous, ils se mettront hors la loi et seront condamnés ; d’ailleurs ils ne sont pas si nombreux… »

Marine fait du sur-Macron

L’actualité lepéniste vient une nouvelle fois de donner raison à Ludovic Lefebvre. Sitôt le nouveau confinement annoncé, Marine le Pen a confirmé sa volonté de voir la vaccination accélérée pour tous : « Les mesures annoncées par Macron résultent notamment d’un Waterloo vaccinal dont il n’assume pas la responsabilité. 

Ce sont hélas les Français qui paient les conséquences de ces retards, de cet orgueil, de ces incohérences, avec un impact lourd sur leur vie quotidienne. MLP » (tweet du 31 mars) ». Marine ferait mieux de s’emparer des révélations de Me Brusa : https://ripostelaique.com/me-brusa-publie-les-preuves-de-la-mafia-covidiste.html

On rappellera au passage que Marine et sa nièce Marion s’étaient déjà tristement illustrées sur le sujet. Il y a trois mois, elles ne voyaient déjà aucun problème à inoculer n’importe quel poison aux vieux ! https://ripostelaique.com/reponse-a-marine-le-pen-qui-veut-que-je-serve-de-cobaye-au-vaccin.html

Rien qu’à ce titre – et ce n’est pas le seul – la candidate véreuse du RN incarne, comme un vulgaire Mélenchon, une opposition complice de l’oligarchie incarnée par Macron. Pour preuve, Marine n’appelle à aucune manifestation contre la dictature sanitaire !

Ludovic Lefebvre est sans illusion sur la « stratégie » mariniste

Il n’est d’ailleurs pas le seul à penser que l’actuel RN pose problème à son électorat. Vincent Vauclin : https://ripostelaique.com/vincent-vauclin-pense-que-le-rn-nest-plus-dans-une-position-hegemonique.html  Thomas Joly : https://ripostelaique.com/thomas-joly-sindigne-que-marine-ait-trouve-les-propos-de-zemmour-excessifs.html  Jean Messiha : https://ripostelaique.com/jean-messiha-franchit-le-rubicon-et-attaque-frontalement-lislam-allo-marine.html

(à partir de 32’ de la vidéo supra) « je ne veux pas me mettre à diaboliser cette femme, mais j’ai l’impression que ces derniers temps elle fait du sur-Macron… quand Macron préconise le masque, elle va dire non, non, il faut en mettre deux ! Elle est dans cette surenchère à vouloir en faire plus que le système pour montrer qu’elle est républicaine… elle prend aussi beaucoup la défense de l’Outre-mer, plutôt que du continent. J’ai l’impression qu’elle a peur de faire du bruit, qu’elle ne s’oppose pas ;  ça peut peut-être être stratégique, mis à part que c’est une stratégie qui ne s’avère pas payante. 

Je suis convaincu que ne pas dire les choses de façon propre à une véritable opposition, à part quelques cadres comme M. Ravier, est une erreur et cela n’est plus possible : on va se ravoir Macron pendant six ans. Et ce jeu « d’opposition Macron/Marine le Pen ou un autre, ça peut durer encore un moment. Il faut sortir de ça. Éric Zemmour serait la boule de bowling qui dégommerait toutes les quilles… »

Sans volonté de Frexit, Marine le Pen continue à brasser du vent

Jean-François Touzé, délégué général du Parti de la France a commenté :

« Invitée de l’émission de France 3 « Dimanche en politique », Marine Le Pen a dessiné les contours du référendum qu’elle proposerait aux Français dans les premiers mois de son mandat si elle était élue à la présidence de la République.

Il s’agirait pour le peuple souverain d’approuver ou non un projet de loi portant sur la politique générale d’immigration, sans doute — Marine Le Pen ne l’a pas précisé — en vertu de l’article 11 de la Constitution qui permet au chef de l’État de soumettre au référendum tout projet de loi portant sur l’organisation des pouvoirs publics ou sur des réformes relatives à la politique économique ou sociale de la nation et aux services publics qui y concourent.

Le Parti de la France se félicite de cette initiative qui, si la loi était adoptée, permettrait de mettre un point d’arrêt aux dérives de l’immigration légale que ce soit par le biais du regroupement familial qui serait supprimé ou des abus du droit d’asile.

Le PdF se réjouit également que ce projet opère un retour au droit du sang mais regrette en revanche que ne soit pas plus précisément prise en compte la nécessaire réforme du Code de la nationalité visant, en particulier, à la suppression de la binationalité.

Nous soutenons donc l’idée et le principe de ce référendum et de cette loi qui devra être accompagnée de mesures fortes et drastiques contre l’immigration clandestine, tout en rappelant qu’il ne réglera pas la question cruciale de la présence sur notre sol d’une population non assimilée et souvent hostile aux marques de notre civilisation ». Fin de citation.

La dernière chance des militants du RN pour se débarrasser du boulet Marine

Le 17e congrès du Rassemblement national  se tiendra début juillet à Perpignan. Au programme, le renouvellement de deux instances dirigeantes du parti : la présidence et le conseil national.

Bien entendu, le vice-président Steeve Briois y va de la méthode Coué :

« Le 4 juillet, nous serons à 10 mois du second tour de l’élection présidentielle. Comme vous avez pu le voir et l’entendre ces dernières semaines, notre présidente est créditée de 48 % des voix face à Emmanuel Macron dans un récent sondage. C’est la première fois qu’une étude de second tour, alors même que la campagne n’a pas débuté, nous porte si haut. »

Reste que les électeurs, eux, risquent fort de ne pas avoir oublié le second tour de 2017 et les reniements successifs de la candidate autoproclamée pour 2022. https://rassemblementnational.fr/17e-congres-rassemblement-national-perpignan/

Lire aussi : https://ripostelaique.com/ludovic-lefebvre-sur-le-sanitaire-si-on-ne-les-arrete-pas-eux-narreteront-pas.html#wc-comment-header

Dernières minutes 

– Rassemblements Les Patriotes. Florian Philippot :

« Il y a de plus en plus de résistants et c’est formidable ! Le 27 mars nous étions 2 000 à marcher dans les rues de Paris pour la liberté ! Ce samedi 3 avril, nous allons faire une démonstration de force incroyable. Personnellement, je participerai à 2 rassemblements (voir ci-dessous).

Les nouvelles restrictions n’empêchent en rien les rassemblements. Ils sont autorisés, vous pouvez vous y rendre quel que soit votre lieu d’habitation, et nous avons mis sur le site des Patriotes en première page les récépissés nécessaires. Si vous avez une attestation à remplir, précisez dessus que vous vous rendez à un rassemblement déclaré en préfecture ».

Liste des rassemblements pour la Liberté et la France

Samedi 3 avril 2021 

60 BEAUVAIS 10 h 30 Place Jeanne Hachette

En présence de Florian Philippot

75 PARIS 15 h 1bis boulevard des Invalides – ministère du travail – Avec Florian Philippot –
Défilé en “masques blancs” pour ceux qui le souhaitent (matériel sur place. Si vous avez du matériel, ramenez-le SVP)
Le cortège rejoindra la place Pierre Laroque

06 NICE 14 h Place Masséna – bordure de la coulée verte

13 MARSEILLE 10 h Vieux Port – Quai des Belges

31 TOULOUSE 15 h Jardin Compans Caffarelli – allée Charles Dénat

63 CLERMONT-FERRAND 14 h 30 Place de Jaude

66 PERPIGNAN 14 h Place de la Loge

73 CHAMBÉRY 10 h 30 Place des Éléphants

84 AVIGNON 10 h Place de l’Horloge

– Candidature de Thomas Joly à la législative partielle de l’Oise

Communiqué

« Suite au décès soudain du député Olivier Dassault, une élection législative partielle devrait théoriquement avoir lieu dans quelques semaines.

Un obscur neveu du défunt ayant déjà orchestré son parachutage et un candidat de gauche d’origine maghrébine s’étant aussi déclaré, j’annonce à mon tour ma candidature dans la 1re circonscription de l’Oise que j’habite, que je connais bien et où je concourrai pour la quatrième fois depuis 2002.

Mes axes de campagne seront très simples et se concentreront sur l’essentiel : « Ni dictature sanitaire, ni colonisation migratoire ! »

Reste maintenant à savoir si cette élection sera reportée voire annulée au prétexte de l’hystérie sanitaire actuelle. »

Thomas Joly, président du Parti de la France

Pour suivre et contacter le Parti de la France

https://www.parti-de-la-france.fr/

Suivez-nous sur Twitter :

Thomas Joly

J-F Touzé

Bruno Hirout

Jacques CHASSAING

IMPORTANT : Tous les liens et renvois mentionnés dans cet article constituent des éléments factuels corroborés, à l’appui des opinions et des faits exprimés par l’auteur Jacques Chassaing, ici, ainsi que dans tous les articles qu’il signe.

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Notifiez de
poiropardix

Bien bien je reviens sur tous ces commentaires ,on dirait que les choses bougent,et les avis arrivent doucement,c’est positif.

Jean-Louis

Arrêtez avec Zemmour (que j’apprecie par ailleurs). Son éventuelle candidature ne fera qu’emieter les voix du camp patriote. Marine est comme elle est mais est notre seule chance!

François BLANC

Pourquoi changer une équipe qui perd, tu dois aimer être cocu !

4EST

47 ou 48% au second tour pour Marine je ne pense vraiment pas que c’est fini pour elle vive Marine vive Zemmour

dissident

mefions nous des sondages surtout que MLP nous a habitue a perdre un tiers de ses electeurs a lafin de chaque campagne ratee

En passant

Chassaing : donc, quand Marine LP appelle à prendre exemple sur les “populistes” D. Trump et B. Johnson pour accélérer la vaccination, c’est MAL ?
Mais quand Zemmour dit la même chose, c’est BIEN selon vous ?
Il serait temps d’accorder votre violon, tant il sonne faux !

Je prend très au sérieux Zemmour, notamment quand il glorifie Robespierre, le jacobinisme, Napoléon, la République au sens qu’elle avait en 1875, le principe de l’assimilation des immigrés etc, je ne suis pas toujours d’accord avec lui mais j’admire sa cohérence — seulement, vous savez encore mieux que moi que ces thèmes donnent de l’urticaire à la vieille droite catho réactionnaire.

Zemmour analyse, défend brillamment ses points de vue, mais il ne peut pas rassembler.

CHASSAING Jacques

En passant :
Apportez-moi les preuves des affirmations que vous me prêtez. Je suis contre la vaccination Covid, d’où qu’elle vienne, et contre la dictature sanitaire, d’où qu’elle vienne.

Denfer VICTORIA

Ce ne sont pas moins d’une dizaine de Généraux qui soutiennent l’un des leurs, le Général Antoine MARTINEZ, qui entend se présenter à la Présidentielle…

Chassaing Jacques

Sauf qu’on a toujours pas le nom de ces généraux !

Denfer VICTORIA

Général Martinez : «le devoir de réserve doit être rompu»
Vidéo….https://fr.sputniknews.com/points_de_vue/201704121030870248-general-martinez-armee-francaise/

CHASSAING Jacques

à Denfer VICTORIA:
Moi ce sont les noms de ces généraux que je vous demande!

Mantalo

Ce soir vendredi Zemmour affrontait Valls à 19h sur CNews.
Je n’ai regardé que le dernier 1/4 d’heure. Et là j’ai vu ce que je craignais : les limites de Zemmour….
Valls l’a emmené où il voulait, arrogant mais excellent bonimenteur.
Quant à Kelly cette femme de gauche a bien aidé Valls. Qu’elle continue à aller chez Hanouna, c’est sa place.

Je suis déçu…. mais je m’y attendais.

Mistine

On ne va pas savoir pour qui voter! Mais si jamais Eric Zemmour s’associait à un parti alors je voterais pour celui-là. Eric Zemmour a mille fois raison dans tout ce qu’il dit. J’ai regardé ce soir le débat avec Emmanuel Valls. C’est pathétique! Ces gens ne veulent toujours pas admettre que la France est en danger alors même que tout le monde parle de séparatisme! Ensuite ils ont tous la même rengaine en parlant des influences que la France a subies et en prétextant qu’elle doit encore évoluer. Pour eux c’est comme si toutes les influences étaient bonnes à prendre. Valls oublie de dire que l’islam est en train de remettre en question tous les progrès, les acquis de notre société et que nous sommes sans arrêt obligés de le combattre ce qui draine notre énergie et monopolise l’attention.

Michel

Il faur vous rendre compte que les gens ne veulent plus de politiques. Ils veulent se gouverner sans parasites. Donc, tous les politiques (parasites), allez vous faire foutre, dégagez et ne revenez plus jamais ou ce sera la mort qui vous accueillera.

Pascale

Bien dit.
Pas besoin de politicaille pour diriger nos vies. Nous sommes capables de diriger les nôtres nous-mêmes comme les Hommes libres que nous sommes de par notre nature humaine.

Denfer VICTORIA

Il est 19H50 Sur CNEWS, le patriote Zemmour vient de mettre KO le socialiste Valls.

Mimi Million

Enfin un post intelligent Denfer Victoria, alors que celui de Mantallo désespérant, il n’a pas dû boire de la menthe a l’eau et en plus devait fumer la moquette en disant que Zemmour avait été mis ko par valls, il n’a rien compris, ce n’est pas avec de tels patriotes (sic) qu’on sauvera la France.

Mantalo

@Mimi Million (au grattage ?)
Tu n’as rien compris ma chérie et je ne te permet pas de me traiter d’alcoolo ou de fumeur de moquette.
Désolé de t’avoir désespéré mais relis bien avant de commenter.

Ragnarsson Lothbrok.

Je ne crois guère à vos arguments, néanmoins, et si les chiffres ne mentent pas, je pense que nous n’avons pas le choix, Marine à 48% c’est notre dernière chance de sauver le peu qui reste de notre France! Je pense qu’elle fait le jeu, pour arriver à ses fins, de ceux qui sont censés avoir la main mise sur elle, on verra bien. De toute façon je ne voterais JAMAIS pour la merde macronescue ou ses affidés!

Travier

Croire aux 48%… ! c’est croire au Père-Noël…

MLP est un leurre, une illusion, une chimère…
La fable selon laquelle elle cacherait son jeu pour être élue est grotesque…
Elle dénature les idées de “son camp” après avoir conduit les purges mariniennes au sein du FN et autour…
Sans compter les horreurs qu’ elle profère et les mauvaises actions qu’elle a décidé contre “son camp”.

Et, par dessus le marché, elle est mauvaise, pas au niveau, et ne maîtrise aucun dossier.

Voter pour elle est devenu naturellement humainement impossible.

(concernant l’énergumène au pouvoir et ses complices, il n’en a jamais été question).

Michel de Belcourt

Toi tu rêves beaucoup ………….

Travier

Là, oui, à lire ça, je crois rêver…

dissident

en effet Mlp est une femmede gauche incompetente en plus

finance

Bon , Marine est entrée dans le moule du “pasdamalgam” . On va voir si E.Z. se présente mais pourquoi oublier le général Martinez ? On devrait plutôt se réunir tous autour de lui et le soutenir . Le temps presse …..et passe vite .

Braqque

Alors rejoignez- nous !!

Platon du Vercors

Zemmour n’aura jamais ses 500 signatures, surtout si il est crédité d’un bon score.

HENRU DANIEL

l intelligence de ce Mr Zemmour et sa connaissance exceptionnelle des problèmes importants de la FRANCE fait un candidat unique pour redresser notre grand Pays LA FRANCE….Les 500 signatures il les obtiendra très facilement LES FRANCAIS SONT EN GRANDE COLERE CONTRE CE TRAITE MACRON MONDIALISTE LE LECHE BABOUCHE QUI BAZARDE NOTRE PAYS A LA DECOUPE POUR OBTENIR LES BIENFAITS DE SES SOUTENEURS CHAROGNARDS DE L EUROPE SOROS ET TOUS LES AUTES MACRON L ALGERIENNE ( sa mère est née la bas) DETESTE LA FRANCE

Travier

Merci platon pour ce bon tuyau…

Marnie

Il reste à savoir si le Parti de la France est favorable à une remigration des maghrébins avec interdiction de la secte musulmane sur notre sol.

bati

et ca fera 1% des votes.

paula

ça se fait en silence ce genre de trucs….

Cyprien

Mdr! Dès qu’on s’attaque à Jacquot il zappe les commentaires le Jacquot. Disparu🎵 Lol.
Chassaing le vilain ! Avec Chassaing ça craint !!!

Daniel

Frère Jacques, vous rechutez dans vos vieux travers de lepenophobie aiguë et chronique. Zemmour ne sera pas candidat car il n’a aucune chance et il n’y a rien à gagner ; quant à vos autres candidats c’est Pichounet et Fifi jouent à la présidence. Cessez-donc de vous illusionner et de tromper les gens !
Contentez-vous de sonner les matines comme vous pouvez si bien le faire : ding, ding dông !

Chassaing Jacques

à Daniel:
Toutes les cloches ne sont pas à Rome et Daniel ne comprend toujours pas ce qu’il lit: j’ai déjà précisé que ni Zemmour, ni Philippot ne sont, pour l’instant candidats. En revanche, je vous prédis la défaite prévue de Marine. D’abord pour ce que je développe dans mon article, et ensuite parce la famille Le Pen, Marion comprise, est grillée par son passif.

Jcm

Je ne pense que donner quitus à la diabolisation du mot Le Pen soit de bonne politique. Ce qui est tabou, c’est Vichy, qui symbolise non pas l’extrême droite mais la défaite.

Daniel

La famille Le Pen n’est pas “grillée par son passif” car elle n’en a pas, n’ayant jamais été au pouvoir ; cependant elle est la seule à s’en approcher, et cela n’est pas, de toute évidence un “passif” !

BERNARD

Oui, mais à l’évidence la dinette est correcte !

Requiem

Il y a encore des abrutis ou des stipendiés pour mettre en avant les Le Pen et leur trouver des qualités…
Lire “bal tragique au FN”, c’est édifiant. Les 2 femelles MLP et Marion Auque-Maréchal sont froides, hystériques, méprisantes et d’une nullité crasse.
Le comité d’investiture aux ordres investit des parachutés, des médiocres, des corrompus, les gens à peu près valables sont dégagés, il ne faudrai pas mettre des pro aux commandes qui pourraient faire de l’ombre à l’ignoble Malida Li Poun.
Les Li Poun, père et fille n’ont jamais voulu le pouvoir, ils sont content de vider le pognon des contribuables et des adhérents et de s’imbiber des piscines de champagne.
Ordures corrompues, opposition controlée qui veut encore plus de confinement.

Travier

Et le mouton ira mettre son petit bulletin Mlp dans l’urne.
Urne ” funéraire “, faut bien le dire…
Et le préposé conclura : ” a bellé “.

Avec pareil vote audacieux et fort, le système, qui s’occupe de tout, a de beaux jours devant lui, Mlp aussi !
Les Patriotes… Qui… ?

Jacques B.

Zemmour n’a à mon sens aucune chance, il est trop typé anti-islam radical auprès du grand public. J’aime assez Ménard, mais il est diabolisé par les médias depuis trop longtemps. Une candidature de Zemmour aurait un seul intérêt : faire dégager Marine Le Pen, qui effectivement se macronise à vitesse grand V. Mais il vaudrait mieux, je crois, une union de toutes les sensibilités de droite autour d’un candidat avec un socle commun (un peu comme le prgm commun de la gauche en 81), là la droite aurait une vraie chance car beaucoup de Français n’en peuvent plus. Réunir en congrès les responsables des grands courants de droite patriotique serait un exploit certes, mais quelle autre solution ? Sinon c’est la défaite assurée de MLP, car les gens préfèrent toujours l’original à la copie…

Philippe Arnon

Je vous suis a 100% Jacques B : reunir un congres de tous les patriotes pour la designation d’un candidat.

Michel de Belcourt

Eric Zemmour ne se présentera jamais. Alors il faut arrêter de radoter toujours les mêmes bêtises. Marine Lepen a dépassé les 30%,alors attendez la suite……

Jcm

Tant qu’il y aura des gens ici qui ont encore des comptes Twitter ou Facebook pour peser sur les réseaux sociaux, la partie ne sera jamais gagnée et finira comme celle de Trump.
Acheter sur Amazon c’est comme acheter du halal pour faire des économies pour financer ainsi une guerre : ça ne marche pas, c’est tout le contraire, c’est se jeter dans la gueule du loup.

bati

MLP divise son camp? Mais elle est à plus de 40% dans les sondages! Drole de division! Zemmour? Il est tres content de son role à mon avis: decliniste, critiqueur, zero responsabilité et il vend ses bouquins. Et il voudrait etre president? La bonne blague! Alors il va rassembler les “ultras” et tout le reste fuira. Zemmour ca fera 15%.

poiropardix

Plus de 40% dans les sondages,OK,mais que trouve t-on dans ces 40%
Des personnes comme moi je pense au moins 10% qui si ils ont un choix
ils peuvent très vite changer d’avis .10% en gros qui iront ailleurs si n’importe qui leurs promet la lune .Restent donc le socle “habituel” des 25% d’inconditionnels.Je ne vois pas encore d’avancées significatives.
Et puis se foutre du monde en offrant un poster pour toute adhésion ????? Pourquoi pas un pin’s et un paquet de Tagada! Je propose une véritable pin up.
Et se servir des “48%” pour la pub ça fait peur à l’ennemi qui risque de revoter”utile” Alors on se calme.

bati

Donc tu expliques clairement que l’éparpillement des voix de l’extrême droite est probable en cas de multiples candidatures. Mais c’est votre problème les amis, pas le mien :) MLP à 25% Philippot à 5% NDA à 5% et peut etre MLP n’est pas au deuxieme tour (ni aucun autres de votre camp). Comme répondu à Cyprien, c’est pas moi qui vais pleurer en cas de second tout Macron-Ecolo ou Macron-LR. Au contraire, je pourrais faire un vrai choix d’adhésion et non d’élimination.

Cyprien

Chassaing est un troll LR. Mais le pire, c’est qu’il fait plutôt le jeu de Macron. C’est balo!

bati

Completement. Perso si MLP n’est pas au deuxieme tour parce qu’il y a une candidature menard, NDA, general trucmuch, Asselinaut et zemmour, je vais pas pleurer loin de là :)

Travier

Croire aux sondages, à tous les sondages, c’est croire au Père-Nöel…
A ton âge, c’est pathétique.

” plus de 40%… ” ! On amuse la galerie…
2017, bis repetita, on augmente juste les doses ; ça fait plus de suspens ; ” MLP, le retour “…!

Elle est l’alliée du système. Le système la désire.
La sparring-partner idéale.

Suricate

Zemour est un excellent débateur mais serait un très mauvais président. Quant au Rn, c’est terminé, jamais il ne redressera la France ancestrale, mais pourtant, les bildberg et Cie, par la bouche de J Attali ont déjà désigné le successeur de Macron (qui poursuivra et sera donc mille fois pire que ce dernier) et ce sera une femme. Donc, si Le Pen passait, cela signifierait que c’est elle qui est en commando du gouvernement mondial.

bati

c’est ca qui est triste avec le compotisme, on peux pas en sortir…. Trump qui a debloqué les aides pour les vaccins en fait parti aussi du coup j’imagine…

François BLANC

Ph de Villiers et Zemmour plus Raoult et Martinez, oui cela vaudrait la peine de se battre mais pour la connasse du RN j’ai déjà donné pour rien

zéphyrin

je n’en suis pas sûr. il faut du temps pour façonner son image et eric zemmour n’en n’a pas assez. De plus sa diabolisation persiste dans les milieux bobos.
“ah zemmour, je ne le supporte pas”
“tu l’écoutes le soir ?”
“Pas besoin tout le monde le sait”
de plus la marine ne laissera la barre de son bateau à personne.
donc division des voix en cas de candidature zemmour et nouvel échec.

Jcm

Gagner l’élection est une condition nécessaire mais insuffisante

ven85

MACRON doit rigoler ,les cons,ils sont plus cons que je croyais qu’il a dit,continuer a diviser,je gagnerai en 2022,J’adore zemmour mais il n’a aucune chance,si prendre des voix a MARINE LE PEN, a une epoque tout le monde voyais de villiers,il s’est presente 3%,seule MARINE LE PEN PEUT GAGNER,tout les sondages le prouvent,tout les patriotes qui essayent de diviser,assure la victoire de MACRON ou un autre de la finance mondialiste,en 2022,derniere chance pour la france,MARINE ou la fin de la france,la france s’islamise,les banlieues flambent,la guerre civile,la france deviendra un liban,deja les patriotes,les juifs ont quittes les banlieues islamiser,la plus grande mosquee d’europe arrive a strasbourg,financer par les verts mais aussi le gouvernement CASTANER,devoile par le canard enchaine

Travier

zéphyrin ou le patriote, qui sous couvert de lucidité, se noie dans un verre d’eau… de petites objections de la boboïtude…

Ne gênons pas Mlp… il faut qu’elle puisse perdre sans entrave… !

Si on ne change pas une équipe qui gagne, par contre il faut virer une équipe qui perd (2012, 2017) : raoust schnell !

Laissons lui la barre de son bateau, elle la mettra où elle veut…
Qu’elle coule avec, la voie sera ENFIN libre.

jojo

j’ai l’impression qu’avec MLP on va découvrir une Merkel à la française…………

Jcm

La CDU vient de perdre 10 points en deux mois dans les sondages

Robert Jordan

Une chiffe macronienne. A fuir sans retour.

Laurent Droit

Le problème c’est que Marine n’a en fait aucun projet.
Elle se laisse porter par la vague…
Mais elle n’est pas une vraie patriote et encore moins une combattante.
Il faut l’oublier et se rabattre sur Zemmour ou d’autres vrais patriotes.

Jcm

Un tandem avec MLP comme symbole et Zemmour comme vrai dirigeant serait une possibilité

bati

non le symbole c’est zemmour, c’est ca que vous n’arrivez pas à comprendre…

Travier

Elle est le symbole négatif qu’il faut absolument fuir…

Elle n’a pas le niveau, ni la personnalité qu’il convient.
Voie sans issue assurée.
Au grave préjudice des patriotes au sens large (pour faire court).
Elle nuit.
Elle devrait être écartée (elle a déjà eu 2 chances et pour son profil c’est déjà trop).

Andy Lierre

À quoi cela sert d’avoir un Zemmour qui n’est pas certain de se présenter et qu’il ne peut pas plus rassembler qu’une minorité ?

mac gyver

Une minorité ?? Qu’en savez vous ? Sans se déclarer ferait 13% selon sondage ! Zemmour, c’est d’un autre niveau que ,euh euh, Marine ,l’incompétente ,à 48% selon sondage !

jones

zemmour ne presentera pas sa candidature a la prochaine presidentielle ,,son role est de faire elire un candidat de la droite (LR),,pour cela ,il a toute une emission chaque jour sur cnews une chaine d’infos du milliardaire bollore ami de sarkosy

mac gyver

Un peu simpliste votre argument ! Non ? Zemmour ,se battre pour LR ,…passé sous pavillon LREM, c’est vraiment mal le connaitre !

kabout

une infos importante….ce soir sur Cnews 19h00 débat entre notre ami Zémmour contre valls…….ca va valser !! a ne pas manquer

Jcm

J’apprécie grandement Valls, j’espère qu’il ne se complaire pas comme Wauquiez dans un discours du genre ” je suis parfaitement d’accord avec vous mais je ferai ” barrage ” à Marine le Pen, et qu’il finisse à gauche comme Wauquiez a fini chez LR.
Pour gagner l’élection, inutile de s’acharner sur les islamo-gauchistes, ils sont grillés, il faut cibler les profils Juppé Raffarin et la moitié mondialiste libérale de LR bien plus dangereuse et surtout bien plus puissante que la gauche.
Il faut soutenir à fond des gens comme Mariani et condamner des gens comme Détaillerai.

Jeepy

Vous oubliez une chose, la plupart des Français qui se tournent vers un vote patriote ne connaissent que Marine Lepen. Et Zemmour, aussi brillant soit il n.a pas le statut d.homme politique mais de journaliste, critique, analyste politique. Ce qui fait un difference fondamentale. Donc plutot que de diviser a nouveau au risque de ne retrouver aucun patriote souverainiste au second tour, (mais peut etre que cela vous amuse), federons nous derriere celle qui pour l.instant a les meilleurs sondages!! Le jour ou se presentera officiellement un zemmour, un De Villiers et qu.ils grattera les sondages a Marine, là on pourra se poser la question. Pour l.instant ce n.est pas le cas.

Robespierre

Un général peut gagner ou perdre une bataille mais il appartient au peuple de gagner la guerre! Or en 2022 il va capituler, une fois de plus, c’est mon intime conviction.

Une patriote

Bien sûr car une fois de plus les moutons vont suivre le joueur de pipeau et en 2027 ce qui devait arriver arrivera à causse de leur STUPIDITE = UN PRESIDENT INTEGRISTE MUSULAMN et des millions de morts par la suite. Tant pis pour eux et leurs gosses !!!

Sjean-louis

Vous avez choisi votre poulain pour les prochaines élections, ce n’est pas une raison pour l’imposer à tous et, de plus, ce n’est pas le moment de semer la zizanie avec votre diatribe sur Marine au risque d’un saupoudrage des voix à droite

Robert Jordan

Continuez a fermer les yeux et à croire la Marine des années 2000….!

Travier

Très bien dit, Robert !
Effectivement, ils n’ont pas du tout actualisé…

Galice

Avec la démocratie, bobo trouillarde, l’immigration massive a de beaux jours devant elle. Révolution ou le remplacement , brave gens faites votre choix.

Juste

Vous je ne sais pas, mais moi je ne voterai jamais pour elle ! et des deux mains pour lui. Que je sache il n’a jamais serré la main d’une voilée sur un marché lui !

ven85

idiot utile,plus con que toi impossible a trouver,40ans de destruction de la francais par des idiots utiles,bientot la soupe populaire t’attends ou pire,un fou d’allah te fera rejoundre les 17 vierges de son paradis

D. Lajoie

Les vierges du paradis , c’est pas 17, c’est 72 .

ven85

pour toi seul 17 te conviennent et encore avec du viagra

patphil

c’est foutu ! surtout que zemmour ne sera jamais candidat,
c’est foutu si les gaulois s’abstiennent d’aller voter comme l’ont fait ensuite la plupart des 10 millions d’électeurs du 2è tour

BERNARD

Ludo bouffe bien détaxé ?.. PdF : Petit diviseur Français, tellement microscopique qu’il est sans importance et peu nuisible, alors continuez à vous amuser “entre vous”. Je suppose que comme à l’UNEF vous avez des groupes de parole interdits aux non- PdF ? C’est certain qu’en discutant en endogamie on fini par trouver des points de convergence.

Sur les 48% d’électeurs potentiels de MLP, probablement bien moins de 15% voteraient Zemmour, c’est probablement ce que vous appelez “rassembleur” alors que Z est particulièrement clivant, et c’est pour ça (en plus de son immense culture), qu’il est si intéressant à écouter, il est certain qu’il ne fait pas du “en même temps” alors que le français adore le “en même temps”.

Rems

Traitresse un jours, traitresse toujours !

Jcm

Entre Zemmour stable cohérent et ferme face à l’adversité , et une MLP qui réagit au vent des sondages et ferme les écoles où se met à soutenir le maintien dans l’euro, ou des pourfendeurs de pédophiles imaginaires qui croient frapper la gauche en faisant la promotion de metoo et contribuent à discréditer la prédominance des valeurs masculines et l’autorité, mon choix est vite fait, dans la famille ce sera Zemmour plutôt que MLP, et Valeurs Actuelles plutôt que Riposte. J’aime Pierre Cassen bien plus que ses lecteurs

joseph d arimathie

rien ne serait pire que de galvaniser la divertchite des quartiers et de provoquer des emeutes qui seraient soutenues par tous les islamos collabos supprimant ainsi un processus electoral libre et ECLAIRE …

joseph d arimathie

je reste sur mon idee : MLP n est pas la meilleure mais entre choupinescu et elle , il n y a pas photo ! il faut definir l objectif principal a savoir dire clairement a choupinescu ENCORE ou STOP . et je redis que si elle se chiraquise , c est strategique . elle ne doit pas faire peur aux indecis , aux frileux , aux peureux et pour cela , elle doit lisser son image ! imaginez qu elle accede au 2 IEME tour avec un programme dur et fracassant ? que feraient les banlieues aiguillonnes par tous les islamos collabos ? elles se souleveraient , enverraient un message de peur panique dans l entre-deux tour et retourneraient l election . laissons la gagner avec son programme SOFT allege … apres viendra le referendum , les referendums ou l avis du PEUPLE sera demande !

Fradth

Ce qui aurait été génial serait que Zemmour gagne la présidence du RN à la place de Marine LePen, il écoperait de tous les points forts du RN sans les faiblesses dont la faiblesse principale, la candidate elle-même. Zemmour à la tête du RN ça briserait le plafond de verre, un homme intelligent à la tête du premier parti d’opposition de France et rompu aux méthodes putassières des journalistes, là ça ferait suer les mondialistes et leurs marionnettes. Marine…pff…elle perdra évidemment, au mieux elle ratera la présidence d’un poil, au pire elle perdra largement comme en 2017 et de toutes façons même une fois présidente nous savons tous qu’elle ne serait pas convaincante.

Liberté d’expression

Et surtout beaucoup plus Compétent que Marine 👎

Lecomgre l

J’estime bien Zemour malheureusement il n’est pas présidentiable c’est un nouveau débarquer il n’a jamais côtoyé les sans-dents il est bon comme chroniqueur,vous êtes entrain de faire barrage à Marine on faisant l’éloge de Philippot Zemour ect ,faite une minute de silence et pense comment Macron est arrivé aux pouvoirs,il était inconnu du peuple,au bout de cinq mois il est élu président (le FN a toujours porter la schkoumoune à celui qui le trahit

Mantalo

Il est prévu (dit-on) que MLP refile la direction du RN à Bardella dès qu’elle sera désignée candidate à la présidence de la république.
Elle a toujours aimé les minets….😼
Quant à Zemmour il est encore plus clivant pour la population lambda que MLP. Il cite Le Figaro (son patron) au moins 2 fois par émission et il votera LR. J’en suis convaincu.
Il a déclaré ce soir qu’il se ferait volontiers vacciner…
Je l’ai déjà écrit ici, dans l’actuel tableau des candidatures réelles ou supposées, et malgré mes certitudes d’il y a quelques mois, je suis prêt à voter MLP. Pas par conviction (oh non!) mais CONTRE le poudré pédant… Je ne vois pas encore qui d’autre pourrait dégager le trouduc et son équipe de bras cassés.

topinembourg

C’est à chaque fois le même scenario : dans l’année qui précède l’élection présidentielle , les medias claironnent avec une gourmandise suspecte (ce qui devrait éveiller notre méfiance) que les sondages créditent MLP de scores stratosphériques , suscitant une panique feinte et surjouée chez les journalistes et les politiques . Scores qui finalement ne se concrétisent jamais le jour du scrutin , MLP finissant à chaque fois à 10 points au dessous de ce qu’annonçaient les sondages . C’est la 3ème présidentielle successive qu’ils nous font le coup . Rappel : en 2012 les sondages plaçaient MLP en tête du 1er tour avec 25% d’intentions de vote .Elle obtiendra finalement 17,8% ,finissant en 3ème position .2017 , les medias annonçaient MLP en tête du 1er tour avec 30% , elle sera 2ème avec 21,3%

topinembourg

(suite) , c-à-d qualifiée ” à l’arrache ” ( (alors qu’il y avait eu un attentat islamiste 3 jours avant sur les champs-élysées (qui a fait 1 mort parmi les policiers), ce qui aurait dû logiquement apporter à MLP un surcroît considérable de suffrages , or il n’en fut rien) elle s’est hissée à 1point seulement devant Fillon ,pourtant politiquement assassiné par une persécution judiciaire ; quant au 2nd tour , MLP obtint un déçevant 34% alors que les sondages prédisaient 45% . Le doute n’est plus permis : les médias gonflent délibérément les chiffres des intentions de vote en faveur de MLP afin de galvaniser ses électeurs (qui risqueraient de se démobiliser par lassitude) en leur faisant miroiter une victoire potentielle , que ceux qui orchestrent cette duperie savent pertinemment impossible.

Martelentete

Bien sûr, seul Eric Zemmour pour l’emporter contre le nihiliste islamo-mondialiste macrouille-la-fripouille.
Mieux perdre avec Eric ( à cause de magouilles ) qu’avec la Poissonnière où les magouilles seront superflues.

Dupond

Zemmour est beaucoup plus nationaliste que les Lepen . JMLP en son temps a sonné le tocsin ; personne n’a voulu en tenir compte et nous sommes envahis ,tués et exploités . Il n’y a plus que Zemmour en union avec Ménard ,Collard ,Golnadel et quelques autres tappe dur comme Marini , Chenu, Ravier et Nicolas Bay (demain soir a 19h face a Zemm nous aurons le torréador venu a la gamelle )

Cyprien

Purée!!! Même pas lu l’article. Vous nous saoulez! Zemmour Zemmour ! Mais Zemmour n’est pas candidat et d’une. De deux, il rassemblerait les plus radicaux dont nous sommes, mais pour avoir des chances il faut rassembler large. Capito? Et c’est ce que MLP fait. Votre hystérie contre MLP toutes les semaines est ridicule. Vous semblez vouloir dynamiter le RN. Mais présentez-vous ! Vous ferez 0,1% . Le Pen père pesait 15% dans ses meilleurs scores. Il n’avait pas percuté que pour être élu il faut avoir une majorité. C’est balo, balo! Être puriste c’est bien, gagner et changer les choses c’est mieux. En fait vous êtes un troll LR?
Avec Chassaing, ça craint! J’ai trouvé votre slogan de campagne. Ou avec Chassaing on fait rien. Je vous laisse choisir.

Chassaing Jacques

à Cyprien:

On connaissait déjà les bas de plafond, mais Cyprien, c’est le niveau en dessous de rien.

D. Lajoie

à Jacques Chassaing. : Argumenter , ce n’est pas se contenter de traiter l’autre d’imbécile.

Cyprien

Je peux aisément vous retourner le compliment. Mais j’ai quitté le bac à sable depuis fort longtemps. Vous apparemment vous vous y enlisez encore. Ceci dit, vous avez le courage de vos opinions et je respecte. Mais ne venez pas ici faire croire que vous êtes patriote si c’est pour dézinguer la seule capable de nous faire gagner. Vous tentez de faire exploser le camp patriote au profit de Macron sans même en avoir l’intention, c’est fort quand même ! Bravo le veau !

kabout

je souhaite réellement que le RN l’emporte en 2022 mais a mon avis MLP va perdre encore,de trés peu mais perdra encore a cause de son patronyme,illico il faudra alors qu’elle laisse sa place par exemple a Marion ( plus populaire,plus jeune,plus directe,plus hargneuse) et notre nouvelle cheffe de parti aura 5 longues etc….années pour enfin rassembler,chose que MLP ne sait faire ou alors d’ici 2027 il sera trop tard….guerre civile,conflit armée internationnal ou autres catastrophes.

Lire Aussi