Marine Le Pen est-elle LR ?

Publié le 22 juin 2021 - par - 53 commentaires - 1 379 vues
Traduire la page en :

Il semble qu’il y ait comme un léger parfum d’incompréhension, voire d’inquiétude de la part de nombreux sympathisants du Rassemblement National, eu égard à un certain nombre de déclarations récentes faites par sa présidente.

À y regarder de près, ces déclarations conduisent le Rassemblement national à se rapprocher furieusement du programme du RPR de la fin des années 1990, dont on ne sait que trop ce qu’il est advenu : une pratique UMP puis LR totalement mondialiste, européiste, de plus en plus libéraliste pour ne pas dire, libertariste, et in fine résolument déconstructiviste. Que se passe-t-il donc ?

Les Républicains, dignes héritiers du RPR et de l’UMP, ont craché et continuent de cracher à temps et à contre-temps leur venin sur le Front National autrefois, sur le Rassemblement national aujourd’hui. Cet entêtement explique donc naturellement le rejet farouche des électeurs souverainistes, du Rassemblement national ou d’ailleurs, pour tout ce qui ressemble de près ou de loin au parti les Républicains, ce qui se comprend aisément. Dès lors, dans ce contexte bien complexe, comment pouvons-nous interpréter ces déclarations franchement équivoques de Marine Le Pen ? Nous en relèverons trois au hasard.

Première déclaration récente : l’islam ne pose pas de problème à la France. Marine Le Pen, très soucieuse de lisser son discours, déciderait donc d’ignorer superbement les déclarations des leaders musulmans français ou européens, qui disent eux-mêmes que leur objectif est de faire de l’Europe une terre islamique. Il est étrange qu’elle considère que ce n’est pas un problème…

Deuxième déclaration récente : Marine Le Pen, afin de défendre son candidat en Bourgogne Franche-Comté, affirme aujourd’hui trouver sympathique le fait qu’un dirigeant du Rassemblement national ait pu exhiber dans le journal Têtu son corps athlétique, fort déshabillé… C’était en 2006, mais l’anecdote ressurgit. A l’évidence, faire la couverture d’un journal dont l’alpha et l’oméga sont l’homosexualité et le lobby LGBT, ne peut que poser problème : en l’espèce, les déclarations de Marine manquent de finesse, c’est le moins que l’on puisse dire.

Troisième déclaration récente : Marine Le Pen trouve qu’Eric Zemmour est trop extrémiste. Un numéro d’équilibre dangereux, au cas où tous deux se retrouveraient à faire campagne. Souverainistes et patriotes peuvent légitimement s’inquiéter : à l’occasion de la présidentielle, Marine pourrait-elle choisir maladroitement de flirter avec le centre plutôt qu’avec la vraie droite ?

De ces déclarations publiques de la présidente du Rassemblement national, il résulte actuellement un certain questionnement, qui pourrait devenir un trouble profond chez les électeurs patriotes, susceptibles dès lors de se rallier massivement à Éric Zemmour. En effet, a contrario, sa candidature séduit : il n’a peur de rien, dit les choses comme elles sont, et bénéficie d’une culture rare, d’une colonne vertébrale d’exception et d’une volonté de fer.

Dans ces conditions, la campagne électorale présidentielle qui démarre se présente sous les meilleurs auspices, et promet d’être aussi passionnante qu’inattendue.

D’ici là, restons prudents : la fameuse « claque du RN » aux régionales, tant vantée par les médias, est à peu près aussi manifeste que la prétendue « vague verte » des élections municipales de 2020 qui est lamentablement venue mourir sur le rivage… Dans un autre ordre d’idées, même le champion des Hauts-de-France, Xavier Bertrand, qui se gargarise de ses 43 % et se voit déjà à l’Elysée, a chuté en voix depuis les dernières élections. Il reste un deuxième tour, et les jeux ne sont pas encore faits !

François Billot de Lochner

http://libertepolitique.com/

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Notifiez de
CHARLES LEPENISTE

LE GRAND REMPLACEMENT de Le Pen par Zemmour , n’aura pas lieu malgré l’agitation et les surenchères des sous-marins “patriotes” du CRIF et leurs commentaires de Propagande par le Fait , l’Infiltration et la Censure … La base du FN y veillera .. Zemour ne sera pas le prophète juif des militants et des électeurs gaulois FN , comme BHL l’a été durant 3 decennies dans la Gauche émasculée française .. Si Zemour veut faire la politique et se présenter aux élections il est libre ! il n’a qu’à créer son propre parti et nous serons heureux de la décantation .Le Nationalisme francais n’est pas soluble dans le Likoud et lextreme-droite israélienne .DONC le FN c’est Niet , Nous sommes pour un Chef Aryen , pas pour un Prophète juif et sa Cour de Dhimmis , de Bonimenteurs et de Reptiles

a.hourquette d'arre

Ecrivez, écrivez tous au siege du RN pour demander à MLP de se retirer. Sans oublier d’être courtois et de la remercier de ce qu’elle a fait. Essayons de lui faire prendre conscience…

Anonyme

Bonjour , Marine doit absolument démissionnée , car parfois on la sent perdu , dans les problèmes actuels , il y a des candidats tout aussi capable d’assumer ses responsabilités , Marion par exemple ou Jean Messiha associé avec Marion pourquoi pas ?

Decu de tout

La poissonniere doit passer la main les personnes valables au RN ne manquent pas.

YORI LANDE

vous ne l aimez pas ok mais pourquoi la poissonnière

amril

Parce qu’un abruti a sorti ce ‘bon mot’ un jour et qu’il a fait flores chez les haineux anti RN adeptes de l’insulte en guise d’arguments.

Maximilien

Ma ligne rouge est tout accord avec les gauchistes médiocres et les verts extrémistes, ce que fait Muselier est calamiteux et un affront aux électeurs de droite. Donc pas le choix…

la méthode de Duterte est la meilleure

MLP est LR car elle est La Renégate , LA Rampante , La Retorse ,

Louis

MARINE c’est le RPR des années 80, LR c’est les centristes des années 90, les socialistes sont l’extrême gauche révolutionnaire, et l’extrême gauche d’aujourd’hui c’est les brigades rouges…et CIVITAS c’est la droite nationale d’hier, attachée aux valeurs morales et au patrimoine historique de la France chrétienne.

Colargol

La grosse est de gauche. Je pense que ça répond à la question posée.

YORI LANDE

la grosse pourquoi? vous n avez JAMAIS vu des grosses de votre vie

JEAN PN

Non, elle n’est pas LR ni FN, elle est islamo-compatible !

Jill

MLP est devenue une politicarde non identifiable. Elle n’a pas vocation à représenter les patriotes à la candidature pour la présidentielle ;sa défaite est assurée.
Dès dimanche, après confirmation de l’échec du RN par sa faute, elle doit se retirer.

Louise Michelette

Désunion nationale!
L’état de délabrement tribal de la ripoublic des communautaristes est dramatique!
Sauf pour les politicards, qui continuent à jouer de leurs égos démesurés, comme si de rien n’était.
Le seul patriote actuel est E Zemmour, en effet.
Mais sans parti, sans projet clair, sans PROGRAMME, sans militants pour coller ses affiches et faire le porte-à-porte, il sera un diviseur de plus de la droite.
Il y avait déjà Bertrand, Pécresse, LePen…
Depuis dimanche il y a Wauquiez, tête d’affiche LR, et Zemmour, qui s’engouffre dans le vide mariniste. Elle avait pourtant de solides têtes d’affiche, entre les Bardella, Mariani, chenu, Odoul…elle a tout gâché, par vaine ambition personnelle.
L’Union Nationale contre la mondialisation islamo-sorosiste ne peut plus attendre!

GAVIVA

Elle s’est chiracisée! Après le bruit et l’odeur voilà le musée des ” arts premiers”. Je crois qu’elle me dégoute plus que macrouille……………….

YORI LANDE

pauvre homme vous à gerber

YORI LANDE

vous êtes à gerber

Av75

MARINE n est ni LR, ni de gauche par contre Zemour votre chantre
Tiens tiens… Zemmour placé par Bolloré (magnat des médias français, pote à Macron, Sarko & Cie)! Je me disais bien qu’il n’était qu’un agent à leur solde…
Je m’en méfie grandement. Oiseau de mauvais augure celui-ci ! Double/jeu

Macronulontenc

En déclarant que l’islam peut être compatible avec la république française, elle aura perdu l’électorat FN et positionné le RN bien à gauche du RPR des années 80 !
Un pays contaminé par l’islam est un pays pourri !

Stentor

La campagne présidentielle qui démarre ne se présente pas sous les meilleurs auspices, mais sous les pires !
Le message envoyé à marine – qu’elle n’a même pas compris ! – est annonciateur d’une nouvelle catastrophe l’an prochain, pire que celle des régionales : 1) marine ne fera plus 11 millions de voix, mais à peine la moitié 2) elle ne sera même pas au deuxième tour, 3) et c’est la question de la survie et de la renfondation du RN, totalement décrédibilisé, qui va se poser !

D’autre part, nous n’avons pas besoin d’une campagne présidentielle “aussi passionnante qu’inattendue” !
Je trouve tragique une campagne qui va se solder par un nouveau désastre.

Ce dont nous avons besoin, c’est d’une campagne qui puisse nous mener à la victoire, grâce à un vrai chef et de vrais militants !

jacky lanterme

arrêtez l’auto destruction de la droite c’est débile et irresponsable …voyez comment les socialistes…écolos…les soit disant insoumis etc .. s’unissent …
il faut UN FRONT UNI des PATRIOTES …pas d’autre solution…sinon continuez à se lamenter …. il faut gagner les élections et pour celà s’UNIR …..

patphil

en tout cas on constate qu’elle ne rassemble plus tous les nationaux

nicolachaos

C’est le peuple qui doit changer son Pays pas les politicards que l’on voit tout les jours, alors à bas les élections et retrouvons les VRAIES valeurs de la Nation.

Une patriote

C’est le peuple qui doit changer son pays ? Il faudrait déjà qu’il se lève pour aller voter. Il faudrait déjà qu’il fasse passer en 1 er, 20 mn de son temps de loisir pour aller voter. Il faudrait déjà qu’il se sorte la tête de son smartphone et de son fondement pour REALISER que son pays est à deux doigts de devenir un NOUVEAU PAYS MUSULMAN. CONCLUSION, ça n’est pas demain que cela risque d’arriver !!!

vincent

Ca fait quand même mal au cul quand on compare ce qu’est devenu le “FN” par rapport à ses grandes heures fin 70 / début 80. On est passé du tigre au chat de gouttière.

Une patriote

???? Le père n’a jamais eu 11 millions de votants tout comme il n’a jamais eu l’intention de devenir président !!!

Jill

Les grandes heures du FN en 70-80 ?
1% des électeurs…

Colargol

Vincent, n’oubliez pas qu’il y aussi des chats gris tigrés. C’est seulement dommage que marine qui a beacoup de chats n’en ait même pas un dans sa collection !

vincent

La seule notion de “patriotisme” à la Marine, c’est la “souveraineté monétaire”.
Bon hé ben… on a vite fait le tour.
A part ça : “adoucir” le FN en lui changeant de nom, attirer les petits minets du XVIème qui veulent gentiment se droitiser pour “revenir aux valeurs” (lol).
A part ça : ça pète pas fort

JEEP

Souveraineté monétaire..hum! L’Euro est une création sur mesure concoctée par les américains.
Marine est une “ancienne gosse de riches”. Elle a fait des études qui ne lui ont servi à rien et elle gère son parti avec les notions marketing des années 80.

vincent

Oui, Marine capitalise paresseusement sur la base “FN” sans se remettre le moins du monde en question. C’est n’importe quoi. Encore et toujours, se répand comme une trainée de poudre : l’avènement de la grande-gueule incompétente. Mais j’ai du mal à croire qu’elle soit si stupide, ou alors qu’autant de monde tombe dans son panneau. Visiblement elle est totalement ignorante de son “syndrome de l’imposteur”.

boule de gomme

Même pas puisqu’elle a décidé finalement de garder l’euro.

Michel

MLP, elle est “fric + fric + fric et… surtout fric, tout pour moi, la situation de la France, et les autres, tous les autres, je m’en balance complet”. Point.

Lolotte de Modigliani

Bien dit ! Pour moi également elle ne pense qu’au fric !

Patapon

François Billot de Lochner confond Marine Le Pen et Jacques Derrida.

Stentor

Il confond surtout la campagne présidentielle avec la garden party de l’Elysée.

Lecomgre

Zemmour est parti trop loin il considère tout les musulmans sont des radicaux islamistes les français musulmans d’Algérie sont en France depuis 1830 ans leurs génération ne connaissent ni halal 70 % sont des laïques et athées par contre zemmour pratique les fêtes juifs et a mit ses enfants dans des écoles juifs Marine veut une coopération comme faisait le général de Gaule avec les 1 milliards de musulmans les patriotes comme disait de Gaule ont vous a compris que vous êtes entrain de détourner les voix du RN comme il avait fait en 68 Cohen-Bendit contre général De Gaule

Lisianthus

“L’islam ce n’est que l’islamisme au repos, l’islamisme ce n’est que l’islam en mouvement. C’est une seule et même affaire.” … Ferhat Mehenni

Zemo

Odoul est une honte . LGBT avec Chenu également, les hommes qui s épilent les sourcils ont pris le pouvoir

Mantalo

MLP LR ? Pas plus que Zemmour mais ils ont chacun leur “courant”…

Stentor

Zemmour n’est pas LR mais il reste à espérer qu’il va se détacher de l’influence que des LR cherchent curieusement à avoir sur lui.

Mantalo

Stentor, Zemmour nous vend SA droite figaresque tous les soirs. Et pourtant il sait bien qu’il lui fait peur !
Je n’ai pas confiance.

Stentor

Oui, je sais. Zemmour avait deux solutions : soit rallier le RN (pour y contrer Marine), soit déclarer que le RN ne tenait plus la route et que c’était la raison de son engagement.
Cependant, il ne dit rien. Il fait campagne sans être candidat. Et s’il est candidat, sous quelle étiquette se fera sa campagne ?
Là-dessus aussi, il ne dit rien.
Moi aussi je trouve ça étrange.

D’un côté nous avons Marine qui n’est plus bonne à rien, de l’autre il y a Zemmour mais pouvons-nous ou pourrons-nous compter sur lui, ça reste à voir…

Laurent

Mais quand vous comprendrez que c’est le fait de faire allégence à l’UE qui font que les partis se ressemblent car ils appliquent le même programme dicté par Bruxelles vous aurez tout compris.

Stentor

Que tous les partis se ressemblent et fassent allégeance à l’UE n’est que la conséquence en aval d’un problème qui se situe en amont :

Tous les partis ont été infiltrés de longue date par la franc-maçonnerie avec pour résultat que ceux qui étaient à la base de droite (exemple le RPR) se sont trouvés ensuite d’accord sur tous les sujets avec la gauche (europe, euro, immigration, etc) pour finir par devenir des partis mondialistes (exemple LR-ex RPR et puis LREM).

François BLANC

Non elle serait plutôt Modem

3ème Rpima

43% des voix pour le traître bertrand c’est bien mais ce n’est que 43% de 30% donc c’est pinuts
Il peut se gargariser il ne sera jamais jupiter ce trou du cul

Allez Louïa

Et question trou du cul, vous êtes un expert !

kabout

MLP joue peut etre un role en se faisant passée pour “molle” ou “moins agréssive” pour mieux passer au 2eme tour pour etre élue,et si elle faisait exprés de jouer la docile pour que les francais l’a voit enfin “éligible” a la présidence,et une fois élue elle reprend son costume et son vrai caractére pour faire le ménage avec les mains libres !! personne s’est posé la question ? faire le mouton pour mieux attaquer ensuite !

Anton

Ca c’est une hypothèse qui date, qui est invérifiable et très peu probable. D’autre part, cacher son jeu et finasser à ce niveau de politique serait ridicule. Quant à convaincre les électeurs avec des renégats comme Bay ou Chenu, entre autres, est mission impossible.

B.B.

Je le pense depuis fort longtemps.

Vicking

Peut-être avez-vous raison (j’y ai pensé moi-même), mais c’est très risqué et contre productif : beaucoup de gens pensent qu’elles a tourné casaque

C’est une démarche aberrante.

Depuis des lustres, le politicards essayent toujours d’aller glaner des voix à l’extérieur de leur électorat.

Depuis des lustres aussi, ça se révèle être systématiquement contre-productif: on ne gagne pas de voix ailleurs, ou très peu, et on en perd massivement chez ses propres électeurs ou militants, qui ne supportent pas d’être trahis.

Giscard, Chirac et Sarkozy on tous les trois fait cette erreur, et ils l’ont payée. Mais la même chose pourrait être dite à propos de Balladur, Raymond Barre et d’autres.

Étonnamment, le fait que ça rate à chaque coup ne les empêche pas de continuer à essayer, et de continuer à se planter.

C’est ce qui va arriver à MLP. Je ne m’en plaindrai pas, personnellement, vu sa nullité, sauf si ça fait passer Macron…

Lire Aussi