Marine Le Pen : stop ou encore ?

Publié le 4 avril 2021 - par - 195 commentaires - 4 813 vues
Traduire la page en :

Curieusement, en ce week-end pascal qui marque le début du troisième confinement, la question de la pertinence de la candidature de Marine Le Pen revient à travers deux vidéos-chocs.

Dans cette émission intitulée “Le soleil se lève”, animée par de jeunes communautaires parisiens, le thème est sans ambiguïté : “Le procès de Marine Le Pen”. Pendant quarante-cinq minutes, quatre débatteurs, et les animateurs de l’émission, débattent sans le moindre tabou sur la présidente du Rassemblement national.

D’entrée, le ton est donné, c’est à un véritable réquisitoire contre Marine auquel se livre Lucien Lachance, qui écrit de temps en temps pour notre site. Les propos sont vifs, terribles, parfois violents, contre la présidente du RN. Deux des quatre débatteurs, Thomas Joly et Thomas Ferrier, sont totalement sur cette ligne, estimant la fille de Jean-Marie nuisible à la cause patriote et nationale.

Il se trouve qu’une jeune femme, Epona, et notre fondateur, Pierre Cassen, invité par les organisateurs, se montrent plus nuancés, sans cacher par ailleurs l’ensemble des désaccords qui les opposent à Marine. Mais sans la moindre ambiguïté, Pierre explique que, bien que souhaitant une autre candidature, plus représentative de ses convictions, s’il s’avérait que Marine est la meilleure chance pour battre Macron, alors, sans illusion, mais sans hésitation, il appellerait à voter pour elle.

Dans une autre vidéo, Christine Tasin se livre à un réquisitoire tout aussi violent que ceux des deux Thomas, même s’ils peuvent se situer sur d’autres axes. Sa vidéo, sans concession, s’intitule : “Pas la peine de démissionner, Marine, tu n’es plus celle qui peut nous mener à la victoire”.

Le courroux de la présidente de Résistance républicaine s’explique par le fait qu’elle juge manipulatoire la position de Marine Le Pen, qui va se faire adouber par son parti comme candidate du RN, pour en démissionner tout de suite après, afin de paraître la présidente de tous les Français. Manifestement, pour Christine, la ficelle ne passe pas.

C’est d’autant plus révélateur que longtemps, dans le camp patriote, Christine, qui n’a jamais caché ses sympathies pour Florian Philippot, est apparue comme une avocate inconditionnelle de Marine Le Pen, pourfendant souvent avec virulence ceux qui osaient remettre en cause sa légitimité à représenter les patriotes en 2022. Et puis, plusieurs prises de position successives, et notamment ses déclarations sur la crise sanitaire, ont fini par creuser entre elle et Marine un fossé qui s’élargit de plus en plus.

Bien évidemment, à un an de l’élection présidentielle, notre site est forcément interpellé par cette question. Des candidats comme Nicolas Dupont-Aignan, Jean-Frédéric Poisson, François Asselineau ou le général Martinez ont annoncé leur volonté de postuler à la présidentielle. Nous avons avec eux d’excellents rapports, sauf avec le président de l’UPR. Nous les avons déjà interviewés, nous apprécions souvent leur discours, et le fait qu’ils font partie des rares hommes politiques à s’opposer à la dictature sanitaire. Mais avec toute l’estime qui leur est due, chacun sait qu’il serait étonnant qu’ils puissent mener à terme leur candidature, et encore davantage qu’ils puissent menacer Emmanuel Macron, ou le candidat que la clique mondialiste aura choisi.

Et puis il y a deux autres candidats potentiels, Florian Philippot et Éric Zemmour. Commençons par le président des “Patriotes”. Nombre de contributeurs de Riposte Laïque n’avaient pas la plus grande sympathie pour lui, au temps où il était le numéro deux du Front national, et où il tenait la boutique, avec l’aval total de Marine. Inutile d’insister trop sur ce qui, à l’époque, nous éloignait de lui. L’essentiel est que, sur la crise sanitaire, nous avons trouvé, grâce à lui, le chef de la Résistance, dans le monde politique et la mouvance patriote, le seul qui ose proposer, depuis un an, une vraie alternative à la politique de ceux qu’il appelle les Covidistes, les Enfermistes, et que nous appelons les confineurs et les vaccineurs fous. D’autre part, sur la question de l’Union européenne, il est le seul, avec François Asselineau, à avoir une position souverainiste claire, et à militer pour la sortie de l’Union européenne. Nous ignorons si Florian a l’intention d’utiliser la sympathie qu’il suscite chez de nombreux Français pour postuler à la présidentielle, mais il est redevenu un pion capital de la famille patriote.

Et puis il y a Éric. Comme Florian, il n’a pas encore annoncé sa volonté de se présenter, mais il n’a jamais dit un “non” catégorique à ceux qui le sollicitaient, loin de là. Le chroniqueur de “Face à l’Info”, encore davantage après son débat avec Manuel Valls, incarne un amour de la France, de son histoire, de sa culture, de sa civilisation, qui rend fiers de notre pays tous ceux qui l’écoutent, tous les soirs, sur CNews. Nul doute qu’il est le meilleur débatteur de notre camp, et qu’il incarne une vision de la France aux antipodes de celle des mondialistes. Sur des questions comme l’islam, l’invasion migratoire, la remigration, les origines chrétiennes de notre pays, l’identité, les lois liberticides, et bien d’autres sujets, il tient des propos que nombre de militants du Rassemblement national aimeraient entendre chez leurs dirigeants.

Mais nul ne sait si Florian ou Éric seront candidats, et si leur candidature n’empêcherait pas Marine, ou le candidat désigné par le RN, d’être présent au deuxième tour. Mais il est certain que toutes ces candidatures, exprimées ou potentielles, qui s’affirment, alors que les sondages officiels donnent des chances à Marine Le Pen pour battre Macron au deuxième tour, expriment un fait incontournable : la présidente du RN, dans une situation où le péril mondialiste menace l’existence de notre pays, est très loin de faire l’unanimité dans notre camp, y compris dans son parti. On sait que les départs y sont très nombreux, qu’ils soient volontaires, comme celui de Jean Messiha, ou forcés, comme nombre d’autres cadres accusés de trop bien aimer Marion Maréchal, sa nièce.

Il ne s’est pas passé une seule élection, depuis 1988, sans que notre camp ne soit représenté par un Le Pen, qu’il s’appelle Jean-Marie ou Marine. Un nom qui a été diabolisé depuis cinquante ans, souvent de façon scandaleuse et malhonnête, mais cela laisse forcément des traces ; surtout quand, en outre, la fille a renié le père, et tout ce qu’était le parti qui lui a été légué.

Marine postule pour la troisième fois. Certains disent que c’est le combat de trop, mais d’autres affirment que Mitterrand ou Chirac ont été élus à l’Elysée lors de leur troisième tentative.

Dans ce contexte, quelle doit être la ligne de Riposte Laïque ? Bien évidemment, et d’abord, quotidiennement, continuer à montrer du doigt et à dénoncer les mondialistes, ceux qui nous imposent l’invasion migratoire, l’islamisation de notre pays, la tyrannie écologique et la dictature sanitaire. Informer nos compatriotes, encore et encore.

Et puis, permettre le débat sur la question de la légitimité et de l’efficacité. Qui serait le meilleur candidat, et Marine est-elle vraiment celle qui a le plus de chances de battre Macron et les mondialistes ? Nous considérons que ce débat n’est pas définitivement tranché. Et, à partir de là, nous nous ferons un honneur de permettre la discussion libre la plus large, dans nos colonnes, dans un esprit amical et rassembleur, évitant les anathèmes inutiles et destructeurs pour notre camp.

Une fois que les choses s’éclairciront, par contre, nous mettrons de côté, comme nous l’avions déjà fait en 2017, toute question qui risquerait d’affaiblir notre camp et ses chances de victoire. Nous ne publierons donc plus d’articles hostiles, à ce moment, aux candidats de la cause patriote, quoi que nous pensions par ailleurs de certaines de leurs déclarations ou de leurs positions.

Car plus que jamais, l’ennemi, ce ne sont pas Marine, Éric, Florian, Nicolas, Jean-Frédéric ou Antoine ; l’ennemi, c’est Macron, le fossoyeur de la France. Ou celui que les mondialistes enverront au feu, si le Président sortant, tel Hollande, était trop cramé par sa politique menée pour pouvoir postuler à un nouveau mandat. L’ennemi, c’est l’ensemble de la gauche mondialiste, immigrationniste et islamo-collabo, qu’elle ait le visage d’un Mélenchon, d’un Jadot ou d’un autre écolo dingo, des communistes, des socialistes ou des gauchistes. L’ennemi, c’est aussi la fausse droite incarnée jusqu’à la caricature par un Xavier Bertrand ou une Valérie Pécresse.

Donc, en 2022, quoi qu’il arrive, il faudra l’unité de tout le camp patriote, et s’unir devant la meilleure candidature. Car il est hors de question, même avec les meilleurs alibis stratégiques, de jouer contre notre camp !

Mais nous ne sommes pas encore en 2022, et donc la parole libre demeure sur la pertinence de toutes les candidatures qui se veulent au service de la France…

En attendant, joyeuses fêtes de Pâques à tous les Français.

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Notifiez de
JEAN PN

Ceux qui ont l’islam comme religion ce sont des islamistes !
Marine dit que l’islam est compatible avec la France, moi je dis NON, réfléchissez bien avant de voter !!!…..

bruno

voter Marine sera toujours 1000 fois mieux que ce qu’on voit depuis 30 ans, à vous de réfléchir

amril

Encore faut-il pouvoir pour certains…

Argo

La république n’est qu’une forme d’organisation politique, mais pas la France, et la France n’est pas non plus la république!

Yvan La Méche

MLP= LA MACHINE A PERDRE

Elle a dit que l’islam était compatible avec la république !!!! FOUTEZ MOI LA AU BÛCHER !

Steph****

Et pourtant elle a raison. L’islam est bien compatible avec la République… Mais pas avec la France millénaire. Cette République est d’essence maçonnique, donc viscéralement anti chrétienne.

Cyprien

Mais mer”e!!!! Moi qui suis athée je dis comme MLP aussi que toutes les religions sont compatibles avec la république si la République est forte et que les religions sont contenues. Vous êtes c’ns ou c’ns? Pas étonnant que le camp patriote soit toujours perdant !

Durand

C’est beau de rêver… !
De fantasmer une “réalité” chimérique…
Avec des “si” et des “si”, tu mettrais Paris en bouteille…

Yuri

Mon pauvre Cyprien, c’est à cause d’athés comme toi que nous en sommes là. Des siècles de christianisme ont fondé l’Europe. Un siècle d’athéisme forcené et de bouffeurs de curés auront suffit à détruire cette civilisation. Tu ne le sais pas, mais tu es un islamo-gauchiste.

Cyprien

C’est à cause des curés humanistes et mondialistes qu’on en est là aussi.

D. Lajoie

à Yuri. : Je suis moins optimiste que vous : Athée forcené , insatiable bouffeur de curés , un siècle est loin de nous avoir suffit pour éliminer cet opium des peuples qu’on nomme christianisme ou catholicisme.
Y’a encore du boulot ; d’autant plus que l’Islam (variant encore pire) s’y est rajouté : On n’en sort pas !

Fabiola FERRANTE

Ce magnifique œuf de 80 kg de chocolat n’est pas à l’Elysée… non !
Mais il est à Dubaï : même ne serait-ce que pour fêter la fête commerciale de Pâques, donner du travail à nos artisans, le Macron n’a pas été fichu de décorer dignement l’Elysée. Je pense qu’il aurait eu une crise cardiaque plutôt que de bouger le petit doigt pour une fête chrétienne !
https://www.msn.com/fr-fr/divertissement/celebrites/des-c5-93ufs-de-p-c3-a2ques-aux-couleurs-du-monde/ss-BB12t27J#image=3

Stendek

Et la question du jour est “mais pourquoi diable F DESSOUCHE censure t il ses propres pages ou devient il amnesique ???” http://www.fdesouche.com/1349479-sibeth-ndiaye-les-francais-ne-pourront-pas-acheter-de-masque-dans-les-pharmacies-car-ce-nest-pas-necessaire-si-lon-nest-pas-malade
c’est dommage on aurait un peu rigolé rétrospectivement

DUPHIL

Non Marine n’est pas capable de gouverner pas plus que les autres politiques de tout les bords tant que l’Europe et le monde sera sous le dictat du nouvel ordre mondial .Seule l’armée avec à la tête le général Martinez peut faire changer radicalement le visage de notre France.

Mörback

“”Seule l’armée avec à la tête le général Martinez “”….oui, comme ça quand ça aura foiré on pourra lui faire un beau procès….

D. Lajoie

à Mörback. : Ça ne risque pas de foirer parce qu’il n’a aucune chance d’avoir ses 500 signatures : Voir l’épopée du Général Tauzin en 2017 .

ALAIN

D ACCORD

Fradth

S’il y avait en France un Napoléon, ou n’importe qui capable de redresser la barre, ça ferait longtemps qu’il se serait présenté. Mais le système est tellement bien verrouillé qu’il n’y en a pas et n’y en aura tout simplement jamais. La triste vérité, c’est que les humains ne sont pas plus intelligents que des moutons, qu’on peut gouverner une masse comme du bétail pour peu qu’on ai les moyens, et les moyens nos ennemis mondialistes les ont. Ils sont aussi richissimes que nous sommes pauvres, ils ont autant d’influence intellectuelle et médiatique que nous n’en avons pas, autant d’armes et de soldats, que nous sommes interdits de posséder.
Ils ne PEUVENT PAS, échouer. Ils ont toutes les cartes de la réussite, ils n’échoueront pas.

Mörback

+1 Fradth….ça fait plaisir de constater qu’il existe encore des lucides….En ce qui concerne le Système, il a verrouillé l’affaire définitivement en 46….le reste c’est juste la mise en place, un célèbre président français vous l’a dit en face, je suis pas certain de tout le monde l’ai compris….le pays n’appartient plus aux FDS….qui historiquement ont tout fait pour….

Travier

” des lucides ” qui nous servent leurs pronostics comme si on était au Turf… !
Il serait plus réaliste d’appeler ça des DEFAITISTES, des soumis avec lesquels rien n’est jamais possible et qui cherchent toutes les excuses pour justifier leur inaction et leur laisser-aller : c’est tellement plus confortable !
En sont-ils conscients ? Je crois que non, c’est leur nature…
Il y en a toujours eu.

thierry

helas…Mais david peut (doit) gagner contre goliath

Bécassine

Avec mon amoureux, j’aime lire RL, Cyrano et les commentaires des patriotes.
Vous êtes dans la m… dans la panade, c’est la panique dans le camp patriote, c’est la zizanie, vous ne savez plus quoi écrire, ça part ds tous les sens. Les uns disent: Faut voter Marine, on n’a pas le choix. D’autres disent le contraire, il ne faut pas voter Marine, car Marine n’est pas une patriote, elle sert la soupe aux mondialistes.
D’autres disent c’est Zemmour qu’il nous faut, bref vos radotages n’ont plus de fin, vous êtes foutus, Macron va être réélu les doigts ds l’nez.
Mon amoureux, avez-vous deviné? Ça commence par M comme Musset et ça finit par N comme Napoléon. Mon bel Apollon après ses dures journées à l’Élysée, il vient me rejoindre dans mon lit douillet rue du Faubourg Saint-Honoré.

Une patriote

Beaucoup servent la soupe à Macron, il est à croire que 40 ans de descentes aux enfers ne leur à rien appris. Pas plus que d’êtres devenus les esclaves des sangsues feignasses qu’ils alimentent journellement sur leur dos au lieu que l’argent de leur sueur aille à leurs enfants. C’est triste à constater MAIS tant pis pour eux, ils en reveulent ET VONT EN RAVOIR une fois de plus. Ils oublient SIMPLEMENT que ça va être la dernière fois, car en 2027 ils auront PAR LEUR STUPIDE OBSTINATION à écouter les bonimenteurs un PRESIDENT INTEGRISTE qui lâchera ces ASSASSINS EGORGEURS DANS TOUTE LA FRANCE !!!

Bécassine

Macron, lâcher ces assassins égorgeurs dans toute la France.
Faut pas charrier et ce n’est pas lui qui prêche dans les mosquées et ceux qui égorgent sont des électrons libres, ils le font parce qu’ils sont malades.
Vous vous désolez que les Français n’ont rien appris après 40 années de descente aux enfers. Peut-être sont-ils sourds et aveugles et vous, trop attentive et consciente? Après une bonne piqûre d’Astrazeneca tout devrait rentrer dans l’ordre, vous retrouverez votre innocence, un peu de patience, le système va s’occuper de vous.
Mais pourquoi ne présentez-vous pas un candidat solide?
Je suis sûre que Macron aimerait batailler un peu pour gagner cette élection et non la gagner avec une fleur à la boutonnière.

Une patriote

Bécassine de toute évidence vous avez bien choisi votre pseudonyme. Il faut apprendre à lire car visiblement vous ne savez pas ou ne comprenez pas ce que vous lisez. J’écris en 2027 un président INTEGRISTE = MUSULMAN, Macron n’est pas musulman. Présenter un candidat MAIS les français en UN ET UN SEUL = le RN ET MLP pour eux et la France TOUT LES AUTRES SE SONT COUCHES DEVANT MACRON. Tant qu’aux 2 ou 3 petits que Macron laisse tranquille c’est bien parce que contrairement à certains LUI a compris qu’ils VONT LUI APPORTER DES VOTES qui n’iront pas à MLP et va s’en servir pour en reprendre pour 5 ans et passer le pouvoir en 2027 à UN FRERE MUSULMAN INTEGRISTE. Que Macron bataille MDR. Mais qu’une NOUVELLE FOIS TOUT comme en 2017 les CAPITALISTES LUI ACHETENT LA PRESIDENCE, là OUI !!!

Bécassine

Tu t’exprimes comme un pied et ensuite tu accuses les autres d’être des idiotes.
Arrête moi ça avec ton président musulman intégriste en 2027, t’en sais rien du tout et ne dit-on pas ‘un jour à la fois?’ Les prochaines élections auront lieu en 2022.
Ouh ouh! reviens sur terre.
C’est bien ce que je disais, c’est la zizanie ds votre camp, toi, ton idole c’est Marine, pour tes voisines c’est surtout pas elle. Faudrait vous parler de temps en temps.
Ah! aujourd’hui tu parles des méchants capitalistes, d’habitude vous dites les mondialistes. Tu sais, des capitalistes, il y en a partout et j’en suis sûre, tu en es une.
Je parie que tu es une rentière cupide et avare.
Les capitalistes auraient acheté la présidence à Macron, je veux des preuves.

Bécassine

S’il te plaît, ne confonds pas ‘tant qu’à’ et ‘quant à’.
Quant aux 2 ou 3…

ven85

la patriote,tu as raison,quand les cons seront satelliser,ils n’arreteront pas de tourner,40ans de destruction de la france et ils n’ont toujours pas compris,MACRON doit rigolez de voir autant d’idiots utiles,qu’ils patientes la fin approche

Bécassine

Eh! Spoutnik, arrête ton char.
Est-ce toi qu’on voit dans le ciel à minuit nous faisant des signes de détresse?
On n’ira pas te chercher, t’es bien là-haut.

Durand

OUI, j’ai deviné / M comme Macaque et N comme Nabot…
Ca colle avec Bécasse…

Mamie nova

allez donc sur les “reseaux sociaux” ecouter les conversations : ce que les gens veulent c’est des fusils des lance rocket et de la dynamite et pas des analyses a la mord moi le noeud ni des blabla jusque la fin des temps ! il faut savoir ecouter les cris sourds du pays qu’on enchaine et qui crient ” tyrans descendez au cercueil” ! “demission” destitution” mais que font les PUTES de la chambre ? RIEN NIENTE QUE NADA pourquoi changeraient ils un systeme merdacronien pervers et corrompu dont ils sont les sangsues grasses et gavées a vomir ?

En passant

Désolé, mais Marine LP mène très bien sa barque, mieux que je n’aurais pensé.

Il est quand même significatif que :
• plusieurs des éléments les plus valables des LR ont rejoint le RN (Thierry Mariani, Jérôme Rivière, et ce n’est qu’un début),
• le plus clair de l’encadrement de DLF vient de faire de même ;
• et que pendant ce temps-là elle mord sur l’électorat de gauche.

Ce positionnement oblige à des compromis et à des non-dits, mais est le seul qui donne de petites chances de victoire.

a.hourquette d'are

C’est vrai, cependant beaucoup ont quitté le RN également…esperons que tout de stabilise rapidement.

Une patriote

A. H tout comme Philippot qui a quitté le RN pour se lancer à la chasse de la présidence et cracher dans la soupe qui l’a nourri pendant des années. Quelle perte pour le RN !!!

Une patriote

+ 500000000000000000000000000000000000000000

Charlie des Gaules

L’exposé de Christine est pour moi une superbe référence.
Oui MLP est pétrie de qualités de cœur qui la rendent plutôt sympathique.
Mais NON, mille fois NON MLP ne peut assumer la difficile tâche de remettre les pendules de la France à la bonne heure, même en ayant à ses côtés le Général Martinez, NDA et d’autres encore…
Certes de deux maux, il faudra choisir le moindre, choisir entre la peste et le choléra comme sont tenus de le faire, les Français depuis 40 ans.!
J’espère , pas pour moi, pour l’avenir des jeunes Français, qu’un Général Bonaparte ou autre va se révéler très vite, le temps presse.
J’espère aussi qu’en n’ayant pas MLP au deuxième tour on pourra éviter le pire inimaginable … Mélenchon et Macron s’affrontant!
Qui fera (comme en 40)don de sa personne pour sauver la France?

Stendek

et si on ne choisissait ni peste ni cholera mais la liberté par referendum populaire permanent ?

BobbyFR94

Léon, l’ami de Christian COMBAZ dit qu’un candidat sorti, je dirais, de “nulle part”, se présentera, que personne ne s’y attendra, et unira les Patriotes et toutes les personnes lucides sur l’état du pays, et sur les trahisons successives des politocards actuels !!!

Puisse-t’il avoir raison, nous le saurons très bientôt, moi, personnellement, je vois bien la christine lagarde être mise en avant pour remplacer le macron, carbonisé qu’il est avec l’affaire COVID !!

Seulement la plupart des français, et c’est une majorité, ne veulent pas perdre leur si précieux argent, et beaucoup, pour cela, risquent, soit de ne pas voter, soit de voter pour le candidat qui leur “garantira” que leur fric sera “préservé, qu’il ou elle va s’en “occuper”…

Donc, pour le moment, MYSTERE …

Fradth

J’aime beaucoup Christian Combaz et sa petite rubrique de Campagnol…hélas je pense qu’il se fourre les doigts dans le nez jusqu’au coude sur la plupart de ses propositions sur l’avenir et qu’il fantasme à plein gaz. C’est un homme honorable, avec un beau verbe et une intelligence aigue, mais comme beaucoup de gens de Droite qui ont encore un sens du mythologique, nous sommes des reliquats, nous sommes des chevaliers braves et honorables dans le monde des voleurs qui ne croient en rien et n’ont pas d’honneur, mais se donnent les moyens de réussir et font toutes les compromissions possibles pour cela.
Macron sera réélu avec une large avance ça ne fait aucun doute pour moi et j’espère me tromper, peut-être qu’il ne se représentera pas.

Mörback

“et unira les Patriotes et toutes les personnes lucides “et il aura les 500 parrainages par miracle ?…ya qu’à croire ))

Requiem

Stop à cette morue et ses piscines de champagne au frais du contribuable.
Si y’avait pas ce systèmee communiste français qui fait que les frais de campagne sont à la charge de la populace on aurait pas 50 micro-partis.

Stendek

ses piscines de champagne au frais du contribuable ? j’ai des doutes pour la simple raison que c’est merdacron et sa clique qui ont provoqué la pénurie a force de commande a nos frais !mais pour la morue on est bien d’accord il suffit de suivre les mouches , la premiere moitié mene chez merdacron , la seconde chez MLP , ce sont les culcul et chemise des elections perdantes a chaque coup !

Phil93

consterné de voir que vous croyez encore “aux élections” pour faire changer la politique du pays !
il vous faut quoi pour enfin comprendre que les dés sont pipés, les jeux faits d’avance avec un plan A , un plan B et même un plan C pour que ce soit toujours les mêmes qui mènent la barque ?!

vous encouragez les gens à continuer à faire durer cette mascarade de “démocratie” !

c’est comme les gens qui donnent pour les restos du coeur.
Ils s’imaginent faire une bonne action alors qu’ils font perdurer ce système de merde.
Sans restos du coeur il y’a longtemps que le peuple serait entrer en révolution et n’aurait plus besoin de faire la manche !!!!

Coluche n’a d’ailleurs institué ceux ci que de manière TEMPORAIRE, le temps que le gouvernement prenne ses responsabilités !

Mamie nova

retourner aux fondamentaux de 1789 mais cette fois exterminer le bon coté qui lui est en train de nous exterminer RILAX a coup d’additifs mortels dans la bouffe , de chemtrails toxiques aux metaux lourds dans l’air que nous respirons , d aluminium dans l’eau que nous buvons , de smog electronique 5 g directionnels a empecher nos globules rouges de transporter l ‘oxygene , a obscurcir le ciel aux sprays haute altitude pour nous empecher de fabriquer de la vitamine
vous en voulez encore pour avoir une raison de les foutre une bonne fois au poteau?

Phil93

ah ah ah et vous croyez que vous allez les foutre en l’air “en votant” !!!
les fondamentaux de 1789 c’est la révolution armée. je suis volontaire pour cela et vous ?
ou alors continuez vous à faire perdurer le système en donnant pour les restos du coeur et en “votant” ?

Pissoku

Joyeuses fêtes de Pâques à vous aussi cher Cyrano !

Pissoku

MLP est devenue l’idiote-utile du système socialo-mondialisant tout en s’étant éloignée des patriotes purs et durs qui refusent l’invasion de masse islamisatrice et déchristianisante de fait !

rosemonde guiet

Comment pouvez vous encore faire confiance encore à Marine Le PEN , alors qu’elle nous voulait et nous veut sous le masque , vacciné avec la thérapie génique !!!..et supportera volontiers le passeport sanitaire …Ne voyez vous pas qu’ils sont tous copains par derrière et veulent tous suivre le programme mondialiste , mais devant font semblant de s’écharper ! , un véritable théatre , une superbe mise ne scène ..! personne ne sera là pour nous représenter , Nous ne devons absolument pas voter ! tout est plié depuis longtemps , ne le comprenez vous pas !

Utopix

En THEORIE, tout n’est pas plié !!!!!!!!
Il suffirait de savoir se coaliser entre souverainistes, puisque les Français sont majoritairement anti-UE, autour d’un seul parti et d’une seule personnalité ralliant toute la vraie droite !
Puis remigrer sans vergogne par millions tout ce qui ne correspond pas à la France profonde de nos ancêtres, et voilà.
Mais en PRATIQUE tout est plié puisque les seuls à s’émouvoir d’une France sombrant dans la sauvagerie islamique sont systématiquement traités de fachos par les immigrationnistes-à-muzz les plus notoires !

En passant

“La vraie droite…” Mais arrêtez de rêver, bon sang ! La vraie droite, au sens social, idéologique et économique, c’est Macron, l’idole des boomers à grosses retraites !

Utopix

Pas du tout !
Voir la convention de la droite de Marion, c’est tout le contraire de Micron.

Stendek

on ne peut pas changer les choses avec un parti et un chef qui viendra forcément de ce serail satanique a perte de vue , les gilets jaunes ont taillé la route a nous de la suivre et de le rentabiliser , pas de chef ? pas de corrompu ! gouvernons tout par REFERENDUM unique mode de gouvernance , pas de roitelet lord farkwale ni de marquis multicartes survivant de la revolution ! pas de vote electronique arnaque ! vote papier 10 fois dans l’année sur les sujets principaux , VACCIN IMMIGRATION OTAN etc etc

Utopix

Gouvernons tout par REFERENDUM ???
Je suis d’accord, il faudra donc balayer les Assemblées et toute la ripoublique laïque avec, en rétablissant sur son trône notre Monarque de Droit Divin !!!!
Restauration !

Mörback

“” de Droit Divin “”…mdr…suffira de le prouver ))

Utopix

Libre à vous d’opter pour la djellaba satano-ripoublicaine islamiquement laïque !!!!
😁😋😎👍

BobbyFR94

rosemondeguiet, 2017, avec l’élection du macron, ça ne vous a manifestement pas suffit ?

Personnellement, je voterai CONTRE le macron, ou CONTRE tout candidat représentant la gauche MONDIALISTE !

Et si c’est Marine, ce sera Marine ! et je ne dis pas que cela me fera plaisir…

Seulement, il faut bien comprendre qu’à peine élue, alors même qu’elle n’aura même pas le temps de ne faire ne serait-ce qu’une seule déclaration, la guerre en interne en France arrivera !!

Entre les GAUCHIASSES “unis” avec les NAZISLAMISTES, “ils” descendront direct dans la rue et commenceront à vouloir détruire la France pour les uns, TUER les Patriotes pour les seconds !

D’ailleurs, les seconds commenceront très certainement à zigouiller les premiers, n’en ayant plus besoin à partir de là ..

Utopix

Il faut bien sûr voter CONTRE tout candidat représentant la gauche MONDIALISTE !
Marine ou pas Marine on s’en cogne, le but étant de contrer la chienlit gaucho-islamique PAR TOUS LES MOYENS dont on dispose !

Stendek

ne perdez pas de vue que la grosse est une avocate et qu’ils en sont tous !

Williatte

Oui, pas d’ennemi à droite, pour une fois nous pouvons croire en une victoire électorale des patriotes, s’ils se réveillent et daignent voter. Alors, effectivement, la mieux placée est MLP car elle a un parti avec elle. Imaginons qu’elle arrive à rassembler sous sa bannière Éric Zemmour, le général Martinez, M. Dupont Aignan et autres, ne serions-nous pas près du but ? Sursum corda !!!

Stendek

ZEMMOUR a lui seul vaut 10 fois mieux que toute cette clique de corrompus et de collabos que tu nous presentes,(et je ne suis pas pro sémite) alors oser le mettre sous les ordres de la grosse Bertha on rigole !

Mörback

“”pour une fois nous pouvons croire en une victoire électorale des patriotes, “” oui… CROIRE est le mot important ))

Pascal JUNG-LEDOUX

Que ce soit Marine, Florian ou Eric, il ne faut qu’un seul candidat pour représenter la France profonde et éjecter le morveux élyséen!!!

liliane

vous avez pensé au général Martinez qui a les mêmes objectifs que Marine apparemment ?

Stendek

allez visiter le site du gegene caviar vous allez revenir sur terre comme un spoutnik en perdition !

D. Lajoie

à liliane. : S’il a les mêmes objectifs que Marine , qu’il appelle à voter pour elle plutôt que lui piquer quelques voix ( 2 % max ) .

Stendek

On ne peut pas chasser une tarle pour le remplacer par une autre ou par un gegene de salon petits fous caviar ancien du renseignement sorti d’un chapeau claque ! autant s’allier avec les musulmans a ce tarif là !

Travier

A part des formules à l’emporte-pièce, des clichés, vous avez des observations sérieuses à fournir contre le Général Martinez ?

gbgb

” l”unité de tout le camp patriote”, “s’unir devant la meilleure candidature”
Ah, enfin !

Heraklite

Encore un article vain, vu que MLP ne demande l’avis à personne pour se présenter et que ça se saurait si c’était vous qui faisiez les élections. Mais enfin vous pouvez toujours gloser à n’en plus finir, à défaut d’avoir la moindre prise sur la réalité.

Stendek

mais toi BATIMERDE- HETEROCLITE t’es bien là sous ton éniemme pseudo pour “gloser” toi aussi au profit de merdacron non ?

Utopix

…..HETEROCLITE !!!! 😁😋🙂👍

Heraklite

Tu prends ton cas pour une généralité, sans déc’ ? Un seul pseudo me suffit largement. Et je ne vois pas le rapport entre mon post et Macron. Être pro Macron c’est appeler à voter contre MLP quand les français virent RN. En fait il est possible que MLP ne veuille pas gouverner mais je réalise que ceux qui se disent patriotes non plus. Et ce qui est sûr c’est qu’elle ne peut être plus pro immigrationniste ou pro islam que tous ceux qui défilent au pouvoir. Ce qui intéresse donc les « patriotes » c’est de continuer à gueuler dans l’opposition, en disant « vous voyez on avait raison » et en crachant sur la terre entière. C’est tellement plus confortable que d’être aux manettes et de montrer ce qu’on a dans le ventre pour servir la France. Pas vrai sans déc’ ?

Travier

Hérak

Là, tu fais naufrage dans la grosse caricature, les poncifs éculés, prouvant ainsi que tu as tort…
ICI, c’est un échange de propos, d’informations, de savoirs, d’idées, d’opinions argumentés ou non, etc. dans une des formes qui existent à notre époque MEME si ça dérange tes étiquettes et tes petites cases…
Les grandes choses commencent toujours petites, par la base…
Ces forums ne sont pas à négliger, encore moins à mépriser…

Mais, de toute façon, la bave du crapaud n’atteint pas la blanche colombe…

Heraklite

Et pourtant les « patriotes » dispersent les candidatures à l’infini comme s’ils avaient l’embarras du choix.

Travier

Parce qu’ils ne veulent pas de cette mlp notoirement très insuffisante, dangereuse et penchant fort à gauche et de son RN dénaturé qui constituent un poison mortel pour eux.

gillic

Macron doit se gausser de voir la droite nationale s’ entre déchirer pour une question d’ égo, nous ne sommes pas prêts de gagner une présidentielle !!

François BLANC

Il ne faut effectivement pas s’entêter avec une équipe qui perd, sauf à être débile

stendek

la grosse nous emmerde , elle nous pourrit la vie et sert le NWO BIG BROTHER et ses injections de purin , le soit disant vaccin a vous changer en singes , elle est poura 100 % tout comme le nullard ahuri DUCON FAIGNANT et votre avis ils s’en foutent ! elle nous les casse a monopoliser la place de l’alternative a la dictature mondialiste depuis qu’elle a executé son pere et detruit le FN , qu’elle dégage et laisse la place a une coalition ZEMMOUR / PHIPHI c’est sans doute le mieux qui puisse arriver pour le pays !de toutes manieres le vote est manipulé , les urnes sont trouées et non surveillées , nous sommes la risée de la planete entiere alors oui MEMERE DEGAGE et va faire du tricot et te faire mettre … ton vaccin chéri , en ehpad ! hop ! au claquoir le faux jeton !

Daniel

Article raisonnable ! Les untel, sinon rien, les machin ou l’abstention, les je ne voterai jamais Marine, etc. sont carrément stupide et suicidaires. Il faudra évidement voter le ou la moins pire, sinon vous n’aurez aucune chance de battre Micron et vous en reprendrez pour cinq ans et vous serez responsables de la défaite.

Stendek

aux défaitistes professionnels qui infestent RL pour le compte de merdacron je rappelle que les rosbifs nous ont envahi voici quelques centaines d’années et que la guerre contre eux a duré non pas 5 ou 10 ans mais, 107 ans et que durant cette periode nous avons eu de grands “hommes ” comme JEANNE D’ ARC (oui “homme honoris causa” car elle avait dans la tete le service trois pièces qui fait défaut a la plupart de ceux qui braient comme des anes ici sans rien faire dans le reel )c’était l’époque des chefs , de nos jours la caste a les moyens financiers ou violents de neutraliser les chefs mais elle ne peut pas neutraliser un peuple vraiment en rogne et déchainé ! c’est l’idée referendum / peuple qui dirige et plus le chef

Prober

La dispersion des voix patriotes ne serait pas un atout pour macron ???

gillic

Bien sur que si !!! Macron et sa clique de pieds nickelés se frottent les mains !!!

lafronde

Comment avoir les meilleures candidats pour la présidentielle 2022, sans que ce choix ne divisent l’électorat patriote, et ne minore son influence ?. Un brin de reflexion permet de se sortir de ce dilemne. 1 Savoir que plusieurs étapes seront nécessaire pour passer d’un régime mondialiste, pro-migratoire, à un Etat IDENTITAIRE http://www.autochtonisme.com/ représentatif des vrais français. MLP et le RN sont cette 1ère étape, forcément légalistes. 2 Diversifier l’offre politique patriote/ientitaire est souhaitable, la meilleure institution est la REPRESENTATION NATIONALE. Ici le pluralisme ne nuit pas, car il est réparti, décentralisé. les LEGISLATIVES offrent aussi un terrain plus favorable – la France périphérique – et un mode de scrutin avantageux : la majorité relative suffit ! CQFD

stendek

peu importe le candidat si l’urne est manipulée , la prochaine fois merdacron va nous faire le coup de biden et son arnaque electronique

liliane

PHILIPPOT EST UN OPPORTUNISTE QUI A DIVISE LE PARTI DE MARINE . JE LE CONNAIS UN PEU JE L’AI RENCONTRE PLUSIEURS FOIS DANS LES MEETINGS ET LES REUNIONS DU RN

Révolutionem

Quoi qu’il en soit en 2022, je voterai contre tout ceux qui ont “déjà été essayés” et amené notre France là ou elle en est
Il nous faut une personnalité forte, imprégnée d’un patriotisme sans faille
MLP qui a retourné sa veste sur des points “incontournables” ne me semble plus être celle-ci
La présidentielle… c’est demain, il n’y a plus de temps à perdre, et “le feu couve sur le lac” !

camus

Je voudrais avoir votre avis : que pensez vous de Jordan Bardella ?

D. Lajoie

Rien .

beurno

Bardella est plutôt pas mal mais malheureusement trop jeune , il fera comme les autres , quand il aura pris de l’envergure , il prendra son envol , Marine ne supportera pas que de l’ombre lui soit faite ( comme dab)

BCG

Marine ? c’est perdu d’avance, car elle traînera toujours derrière elle son débat avec Macron, où elle a été ridicule, ce qui est pire incompétente.
Qui alors ? Je dirais Louis XI plutôt que Napoléon, mais je ne vois pas de postulant qui ait les épaules assez larges et le cerveau assez développé !

Henry

Marine et Zemmour ! Vive la France !

beurno

Marine est une catastrophe pour notre pays , elle n’existe que pour la soupe royalement servie par les subventions , en fait nous citoyens payons la facture par tout les bouts , j’ai aussi voter Marine , j’ai aussi du ravaler ma salive , cette fois c’est fini , tout ses collaborateurs de valeur finissent par se sauvés en courant , voter Marine c’est voter Macron et il le sait très bien , si rien ne se passe rapidement ce pays est mort et nous réveillerons tout les matins à la voix du muzzin , grrrr !!!!!!

camus

Exact

MORET

Très bonne analyse à laquelle je souscris !

Ragnarsson Lothbrok.

macron // Marine je voterais Marine sans aucune hésitation ni doutes!
Maintenant si F.Philippot se présente? Je vote pour lui! Et si il est élu? j’espère qu’il nommera Mr E.Zemmour comme premier ministre, car je pense que ce dernier ne se présentera pas. Quoi qu’il en soit il faut que toute la pourriture macronesque DÉGAGE!!! D’ailleurs j’espère qu’on remettra à l’ordre du jour “la condamnation à mort” merdacron et méchancon ne méritent que ça! êtres guillotinés pour haute trahison!!

Hoplite

Donner son avis sur les chances de tel ou tel c’est bien… en démocratie. Mais voilà ça ce n’est plus la France. Aux dernières élections personne n’avait vu venir Macron. Aux prochaines ce sera pareil, un candidat va sortir du bois à la dernière minute et les bulletins vont se multiplier….

be cool

bien, Cyrano, la conclusion est imparable….Si le/la candidat (e) populiste et patriote doit être élu (e), il lui faut dépasser les 30% au premier tour, d’où la nécessité d’un bloc patriote et populiste qui ne peut atteindre cet objectif qu’en se rassemblant derrière le RN .

ROLAND DUBOIS

J’approuve tout le contenu de cet article.

Surle Noël

En toute sincérité, je me sens sur la même ligne qu’Eric Zemmour, en tous points d’accord avec lui … S’il ne veut ou ne peut se lancer dans l’aventure, alors je voterai pour Marine

Ribian

Qu elle , Mlp, nous convainque enfin qu elle a des convictions.
Et qu elle ne fasse pas campagne en s autocensurant.
Il est temps de mettre les Francais face à leurs errements passés, il est temps aussi de les mettre face à leurs responsabilités.
Ne pas oublier que c est en clivant , en défendant une ligne clairement identifiable, que Johnson et Trump ont gagné, pas en se soumettant à la doxa ambiante.
Ensuite, gagner ou perdre dans la clarté et dans la dignité.

Jeanlg75

👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍

D. Lajoie

à Jeanig75. : Les commentaires sur RL , c’est pour exprimer DES IDÉES !
Appuyer sur une touche de clavier pour envoyer une rafale de “smileys” , ce n’est pas exprimer des idées.
Ça ne fait que gaspiller du papier et de la peinture jaune .

Almatho

L’élection de MLP semble peu probable mais les mondialistes feront tout pour qu’elle soit au 2ème tour contre celui qu’ils auront choisi comme candidat, après nous connaissons la suite: Campagnes de dénigrements d’accusations de racisme d’antisémitisme etc et manifestations en tout genres sur le retour des heures les plus sombres. Lire les vidéos du rabbin Rav Dynovisch qui déclare clairement que ce monde est gouverné par une poignée d’individus qui placent les présidents qu’ils veulent . Ce rabbin parle également de la crise sanitaire qui pour lui, a été orchestrée par ces élites. https://youtu.be/pg2qs7wE4io
https://www.youtube.com/watch?v=pg2qs7wE4io

Cyprien

Moi aussi j’ai des sympathies pour Philippot, mais MLP a bien plus de chance. Si l’on veut être présent au 2eme tour il faut voter pour elle dès le 1er.
Je sais, le 1er on choisit le 2nd on élimine… Pas le moment de faire la fine-bouche. Ça urge. On agit vite pour notre camp.

D. Lajoie

à Cyprien. : Bravo , votre raisonnement est parfaitement parfait .

Cyprien

C’est mon 2ème prénom Parfait. Ma femme l’utilise peu. Un oubli sans doute…

Stentor

Si vraiment MLP est à 40 % dans les sondages, alors il faut voter pour elle car pour une fois nous avons une chance de vaincre.

De plus, mettre dans l’urne un bulletin sur lequel il y a marqué “marine le pen”, c’est en réalité voter pour le RN.

Il faut d’abord que le RN entre dans la place, c’est ça l’important, c’est ça l’urgence.

Il y a un risque qu’une Marine présidente ne fasse rien de bien, mais malheureusement nous sommes obligés de le courir.

Dans tous les cas, ce ne sera jamais pire que l’élection du candidat mondialiste.

Angélique

“Donc, en 2022, quoi qu’il arrive, il faudra l’unité de tout le camp patriote, et s’unir devant la meilleure candidature. Car il est hors de question, même avec les meilleurs alibis stratégiques, de jouer contre notre camp !”

Vous ne lisez donc pas les commentaires, Cyrano ? L’unité de tout le camp patriotique, elle est derrière nous, morte et enterrée, vous pouvez oublier !

Cyprien

Étonnant de lucidité. Et donc on fait quoi ? Mieux vaut voter pour MLP qui est la mieux placée. Évident !

Robespierre

Il y a quelques temps, j’ ai acquis l’intime conviction que le seul “parti” capable de redresser la nation, c’est l’Armée. Un général a l Élysée, des généraux dans tous les ministères régaliens. Une police militaire dans nos rues, une loi et cour martiale dans nos palais de justice etc etc etc. Je sais vous allez me dire : “ola, mon ami et la démocratie qu’en fais tu?” Alors je vous répondrai : “la démocratie est la source de bien de nos maux et de grands désordres à venir. Ne parle t-on pas de plus en plus de guerre civile à venir? alors qu’il s’agit d’une guerre de civilisation en préparation dans les caves de banlieues et de provinces
QUI a fait rentrer les loups dans la bergerie ? QUI va se faire prendre à la gorge? Les moutons parce que vraiment, vous en êtes !!

a.hourquette d'are

Marine Le PEN doit se retirer.
Merci de tout ce qu’elle a fait, du bien et du mauvais comme chacun d’entre nous…
Il faut maintenant sauver la France.

Dame blanche

Comme notre France se radicalise : de l’ extrême gauche à l’ extrême droite Melenchon sera en 3ème position derrière Macron et Le Pen ….il est possible qu’ au 1er tour des présidentielles Marine soit éliminée ( le CRIF n’ en veut pas ) reste Melenchon face à Macron ….Comme on ne sait pas ou on va avec tous ces troublions de l’ extrême gauche, Macron sera réélu ! ( par défaut plus que par adhésion….) voilà où nous en sommes ….on sent les Francais fatigués par toute cette incertitude générale et ces contraintes sanitaires ….on peut prévoir un énorme taux d’ ABSTENTION !!
Donc nous aurons un président ILLEGITIME !! Combien de temps la France va tenir dans cette fausse démocratie ?

Cyprien

Macron/Melanchon ? Je vote Mélanchon dare, dare. Quitte à plomber mon pays autant y mettre du panache. Au-moins les gens ouvriront les yeux et nous pourrions alors faire une révolution en remettant tout à plat et la souveraineté reviendrait enfin au peuple. Ça ferait du grabuge mais s’il faut en passer par là…

Didier Labaune

Vide de la semence originelle du paternel parachutiste évincé (qui n’aurait pas su quoi foutre du pouvoir), ce parti est femellisé et infesté par des gitons perroquets installés par Phillipot et quelques autres… Ces derniers sont les mouchoirs jetables de mlp… Le RN est le cheval de Troie offert par les traîtres à notre France éternelle aux patriotes les plus crédules… Il sert à morceller la vraie droite : c’est Mitterrand qui a inventé le concept…. Vous savez pourquoi celui-ci a été enterré à Jarnac ? Parce qu’on n’a pas trouvé de bled qui s’appelait Jencule !!!

BERNARD

Dans l’un de ses derniers débats, Z avait sorti un truc du style : “70% des Français sont sur une ligne patriote mais il n’y a personne pour les représenter et Marine, malgré son courage et sa ténacité n’est pas forcément la mieux placée.. son nom..diabolisation..?”
L’hypothèse d’une alternative extérieure au RN procède de l’absurde, mais bon, les boches disent que nous sommes le pays de l’absurdistan alors ils ont peut-être raison. Alors pourquoi :
1) Marine se présentera, elle l’a dit, elle a les moyens de faire campagne et il n’y aura pas de “primaires” comme en rêve ducon teigneux (rêves maintenant interdist par Monconduit-étroit)

BERNARD

2) Toutes les autres candidatures “patriotes” n’auront que pour effet de diminuer le % de MLP au premier tour.. avec peut-être pour corolaire de n’avoir aucun représentant “patriote” au second tour, et alors dans ce cas on aura vraiment TOUT PERDU DU DUUUU !

Donc la condition 1) doit sauter si on veut espérer qu’une autre personne que MLP gagne les pestilentielles, ce qui est absurde CQFD..

Pour que les 70% “des français patriotes” votent donc la seule candidate possible, à savoir MLP, il est nécessaire (pas forcément suffisant) que TOUS les mouvements la rejoignent sans barguiner, Philippot, duconteigneux etc, même s’il y a des divergences.. après tout mythe errant a bien réussi à faire l’union de la gauchiasserie avec les cocos ! alors ne soyons pas plus cons.

BERNARD

3) Une alliance RN+ Philippot+ NDA+Apollon (Messiha), Poisson, pourquoi pas Alcazar, qui ont quand même un noyau dur en commun, ça aurait de la gueule, même s’il y a des fortes divergences, en particulier sur la sortie de l’UErss, mais je suis nettement moins pessimiste que Madame Tassin à ce sujet, et je préfère écouter ce que dit Messiha à ce sujet : Si la France le veut elle peut très bien imposer ses vues à la Grosse Commission Européenne, car sans la France , plus d’UErss..
Notez que J.Messiha est sorti du RN mais il fait clairement campagne pour Marine et ça compte pas dans le temps de parole du RN.. BIEN JOUÉ!

Voici donc ma première analyse, que je souhaite constructive, de la situation. De toutes manières il faut cesser d’être la droite la plus conne du monde..et VITE !

Cyprien

Intéressant et tellement vrai. Bien résumé. Excellent !

Andy Lierre

L’article est plus intéressant que la vidéo, si ce n’est d’évoquer Epona et Pierrot. En revanche, Pierrot n’a apparemment toujours pas compris que Marine protège Marion concernant l’imposture de BLM en France, sous entendant que Marion ne devait pas rentrer dans cette provocation et incitation à la haine. Et concernant Odoul, elle a condamné sur les médias mais ne l’a jamais sanctionné et même dès lorsqu’ils se sont rencontrés. En revanche, ce sont les plus jeunes qui voulaient sa tête.

JEAN

Il faut reconnaître que la poissonnière est très instable, en une phrase elle peut réduire à néant ses chances d’être élue
Je me souviens de 2017, j’étais sur Facebook à l’époque, tout le monde attendait avec impatience son face à face avec macron, lorsqu’il a été terminé les gens étaient sidérés, complètement abasourdis personne ne comprenait son comportement, beaucoup disaient qu’elle avait sabordé volontairement le bateau FN/RN
Elle a perdu ce jour là la confiance déjà très limitée de beaucoup de gens
Si elle veut convaincre il lui faudra mettre le paquet, laisser tomber le politiquement correct, et dire les choses que les gens veulent entendre, c’est à dire la vérité sur l’économie, sur l’invasion migratoire, et garder le référendum sur l’UE
Mais j’ai des doutes, désolé

patphil

pour moi, c’est stop !
christine arrête d’être d’une logique implacable !

Upside

L’Union patriotique doit être totalement dévolue au rejet impératif de toute immigration supplémentaire arabo-mahométane.
ON N’EN VEUT PLUS .. et on en a jamais voulu !
Tous ceux qui ont participé à cette submersion massive doivent être traînés en justice et incarcérés sur-le-champ afin d’enclencher les mesures de retour à la norme française.

Albert

ZEMMOUR sinon RIEN ! Tous les autres ne lui arrivent même pas à la cheville.

Pommeau

Sarkozy ne t’a pas suffi ?

Furax

“la femme à chats” … je suis un Monsieur à Chats et je vous emmerde! je déteste MLP pour ses compromis répugnants, mais je ne vois pas ce que son intérêt pour les chats peut avoir de critiquable. Un argument imbécile tenu par des imbécile. Andate tutti affanculo!

Furax

Chère Christine, entre un Mélenchon et un Macron , je reste à la maison! pas question de participer au cirque. Et s’il faut que ça pète alors inutile d’attendre! tôt ou tard, le plus tôt sera le mieux,

Jardin

Entièrement d’accord je ne voterais pas Marine eu égard à ces déclaration sur le fait que l’islam est compatible avec la République ce qui la rend identique aux autres candidats de la bien-pensance et je ne voudrais pas tuer ma fille une seconde fois mais ne nous trompons pas d’ennemis donc en cas d’une lutte Macron /Marine au second tour je voterais CONTRE MACRON

haddock

Espérons que ni l’un ni l’autre ne seront au second tour ?…..

D. Lajoie

à Jardin. : Il n’y aura pas de bulletins ” CONTRE “.
Il vous faudra donc voter POUR MLP . Tout le reste est littérature .

D. Lajoie

à Jardin ( suite ) : Au décompte ds voix , si vous votez MLP parce que vous êtes anti Macron , votre bulletin aura rigoureusement le même effet que celui d’un fana-groupie de Mariiine-vite

Furax

Dans ce cas de figure je voterai aussi Marine même si j’en fait une poussée d’urticaire! mais en cas de duel Mélenchon vs Macron, pas question de me déplacer! cela voudra dire dans ce cas extrême que les “français” sont des débris et mériteront leur sort. Et nous, hé bien nous seront dans la même galère sans l’avoir jamais voulu.
(vous envoyez vos commentaires trop rapidement! me dit le robot dopé au tranxène)

Cyprien

Dans ce duel très improbable, moi je vote Mélanchon. Quitte à foutre la merde, autant que ce soit grandiose.
Jamais de nouveau un Macron, Hollande, Sarkozy, Pécresse, Bertrand etc… Ils sont interchangeables et nous mènent au mur. Mélanchon au pouvoir, la France est ruinée et le peuple pourra enfin bouger, foutre tous ces parasites au placard et reprendre possession de son pays. Le grand reset du peuple et Mélanchon au bûcher ?

Clamp

Quel bel article, ça réchauffe le cœur, loyauté, détermination, rationalité, mesure, perspicacité, tant de belles qualités en œuvre dans son écriture. J’aimerais tant pour ma part, aussi, que des auteurs exhortent tous ces vaillants candidats, en lice ou en puissance, à s’unir dans leur combat pour mettre enfin le patriotisme au pouvoir. On peine certainement à croire qu’on puisse avoir une influence, depuis ici, sur leur actions, choix et stratégies, mais plusieurs de ces pointures ont déjà écrit dans ces lignes, avec talent et justesse, malgré éventuellement parfois quelque nuance à apporter selon les opinions des uns ou des autres, d’après moi, et ça signifie qu’ils nous lisent. Les lecteurs de RL représentent l’essence même de l’électorat patriote, on peut peser, inciter et motiver.

Philippe Mangé

Mme Marine Le Pen veut existed à tout prix …..mais ça me fait penser à une mixture comportementale qui tient de Guignol et du Père Fouettant…..

raslebol

Aucun de valable pour rendre la France aux vrais Français, aucun !
On va tout droit vers la guerre civile, il ne peut pas en être autrement car ce sera de pire en pire jusqu’à ce que ça pète !
Le connard sur son trône a semé la dictature (sanitaire) et tout les autres chasseurs de trône vont suivre ce mouvement de terreur parce que ça marche et que beaucoup de Français sont déjà bien soumis par la peur !
Mais pas tous, “les patriotes courageux et plein de haine” finiront par être de plus en plus nombreux et combatteront toute cette merde de profiteurs jusqu’au bout, ils ne baisseront pas les bras parce qu’ils aiment leur pays et ne le laisseront jamais tomber pour de la merde islamique !!!

PHIPHI

est il possible de différencier salaud et connards ?
Les connards c’est nous

Cyprien

Les patriotes courageux pour le moment ne le sont que derrière leur ordi. On n’a pas vu beaucoup d’énormes manifestations dans les rues. Les GJ du début peut-être et encore ! Le mvt était si hétéroclite que l’on ne peut jurer, du Poujadiste adhérent au CNI à l’ouvrier taxé lorsqu’il prend la route pour un circuit…

Michel

Marine ou merdacron, ça suppose des élections. Donc, 3 réalités indéniables : 1/ Marine ne veut PAS être présidente (la soupe est bien trop bonne dans la fausse opposition) 2/ Qui dit élections dit trucages et magouilles (en 2017, Marie avait plus de 60 % et soudain, merdacron a été “élu”). 3/ Les élections impliquent que les votants acceptent de déléguer leurs responsabilités à des menteurs et des corrompus psychopathes. C’est plus clair pour vous maintenant ?

D. Lajoie

à Michel. : « en 2017 , Marine avait + de 60 % »
Pouvez vous expliquer comment vous faites ce calcul ?

Phoenix

J’ai déjà fait la con…. de voter pour elle.
Je vais faire ce que je n’aime pas faire, un attaque ad hominem.
Elle a trahi son père, elle trahira encore.
Elle n’a absolument pas la stature qui convient à un chef d’état (pas plus que Macron). Vu sa dégaine il ne reste qu’à lui payer le costume de Bécassine et lui trouver une paire de sabots.
Pauvre France!

joseph d arimathie

non CE N EST PAS versailles mais seulement joseph d arimathie ! n empeche que j ai fait un placement plus top que la banque a rothtchlild : j ai loue un tombeau neuf pour 3000 ans et il na ete occupe que 3JOURS …. ca c est du placement … jeff bezos va etre jaloux !

somny

RIEN COMPRIS ????

Philippe@9.3

Si je comprends la logique de certains ici, la priorité de leur engagement c’est de combattre Marine LE PEN… qui dans les sondages serait à 48% au second tour.
Et de présenter 1000 candidats tous plus beaux les uns que les autres, qui font facilement 0.0001% chacun soit globalement 0.1%.
OUI, il y a des cons partout…

Philippe Mangé

Je parie un couscous ou une choucroute que Mme Marine Le Pen fera bien moins que 48% !

patphil

48% !!!!
et ils en sont fiers, alors qu’il faut 50% + une voix
participer c’est bien, gagner c’est mieux

D. Lajoie

à patphil. : Certes … Mais 48 % c’est quand même encourageant à 13 mois de l’échéance.
Ça veut dire qu’il n’y aurait plus que 2 % + 1 voix à grappiller.

Stentor

Ils n’ont pas compris qu’on ne vote pas pour une personne, mais pour des idées…
Je sais que Marine a largement trahi nos idées, mais derrière elle il y a l’héritage nationaliste et c’est cela qu’il faut essayer de faire passer – avant qu’il ne soit trop tard, donc en 2022.

Si nous allons à la présidentielle de 2022 complètement émiettés, non seulement nous perdrons évidemment, mais le RN qui reste notre socle principal ne s’en relèvera pas non plus, avec les conséquences que l’on peut imaginer.

Robert Smith

Élire MLP pour faire du Sarkozy avec son ouverture d’union nationale et l’entendre marteler que l’islam de ses compatriotes musulmans est compatible avec la République.
Le bateau coule et elle veut juste en changer la couleur.
Gardez vos compliments sur ceux qui volent en escadrilles.

ven85

LES CONS CA OSE TOUT C’EST A CELA QU’ON LES RECONNAIENT, quand je lit sur un site dit patriote toutes les conneries contre marine le pen et bien MACRON doit se frotter les mains,de voir autant d’idiots utiles,qui peut battre macron,d’apres les sondages MARINE LE PEN,ce n’est pas DPA, pas PHILIPPOT, et autres dit patriotes qui ne font meme pas 5%,,alors continuer en 2022,remettez du macron, du e philippe,du franc macon bertrand,tout ceux que les mediats vous presenteront,font parti de la finance mondialiste,sauf MARINE,la preuve aucune banque europeenne ne veut preter au RN,elle n’est jamais invite au diner du CRIF,elle ne fait pas parti du siecle,alors vous continuerez a vous detruire ou a sauver la france

D. Lajoie

à ven85. : Ce n’est guère que la 216eme fois qu’un connard recopie cette vanne de Michel Audiard .
Mais les 215 autres évitaient de faire 3 fautes d’orthographe en recopiant les 13 mots .

ven85

encore a dupont la joie,TU AS DU TOURNER DANS LE FILM

D. Lajoie

à ven85. : Comment t’as deviné ?

Daniel

Bien dit Philippe ! Ils se trompent d’ennemi ce qui est une cause classique et habituelle de l’échec !

D. Lajoie

à Philippe@9.3. : Ce qu’il faut souhaiter à tous ces micro-candidats genre Dupont , Philippot , Asselineau , Poisson , c’est de faire 2,99 % max .
Comme ça , ils ne seront pas remboursés de leurs frais de campagne. Ça leur fera les pieds .
Mais déjà, ils auront du mal à obtenir les 500 signatures de parrainage.

versailles ,

MERCI A VOUS CYRANO et JOYEUSES PAQUES ! merci aussi pour la sagesse et la clairvoyance de votre article . en effet , aucune voix ne devra manquer au CLAN PATRIOTE . je crois partager la meme opinion que la majorite des elements de RIPOSTE LAIQUE a savoir une admiration forte , tres forte pour FLORIAN PHILIPPOT qui nous semble le meilleur ! il nous semble le meilleur par rapport a son travail acharne et a sa reactivite par rapport a la DICTATURE de la ceu . mais il est sans doute sage de s aligner derriere MLP qui n est pas pas la meilleure mais tellement moins pire que choupinescu ! on espere et on attend FLORIAN PHILIPPOT ensuite pour REMETTRE LA FRANCE A FLOTS … on attend aussi tous les autres : JEAN MESSILHA , BARDELLA , ET TOUS LES AUTRES PATRIOTES …..

anamorphose

pas d inquietudes tout va s ecrouler passez votre temps a blablater de toutes facons les des sont pipes rediredit votes des francais de l etranger 93/100 en faveur de macron article sur web pour epona statuette en calcaire cheval perdu temple de guny detruit par ces cons de francs chretiens

Mörback

“epona statuette en calcaire cheval perdu temple de guny detruit par ces cons de francs chretiens”…..s’ils n’avaient détruit que ça….((

Ebw

Marine Lepen est le meilleur moyen de reprendre 5 ans de dictature macron. Elle est inaudible n’a aucun talent politique. Je regrette lui avoir donné mes votes, cette personne a reçu un héritage pour rien, elle ferait mieux de faire du jardinage.

lecomgre

christine pour l’instant MARINE et au zenith dans les sondage CRISTINE ne soit pas influencé par B’nai B’rith

Damien Piatti

Et par qui sont diriges les instituts de sondage ?

antimacron

Et toi par ta connerie antisemite , pauvre tarè

D. Lajoie

à lecongre. : Je vous réponds OUIGRE .

Heraklite

Excellent !

Chris

Mon rêve serait Zemmour Président
Avec Onfray à l Éducation Nationale
Maître Goldnadel à la justice
Raoult à la santé
Marion Maréchal à l intérieur
Dupont-Aignan 1 ère ministre
……

Patrick Granville

Excellent choix. J’adhère

Claude Germain

A par que Onfray bizarrement fasho , pour l’ injection obligatoire et le passecaca , legerement pro-clandé , drolement decu le bonhomme.

jeannot

En l’état actuel des choses, si rien ne change, il existe un risque très important que MLP ne soit même pas au 2ème tour. Vu le nombre de candidats dans le camp patriote, nous allons nous retrouver avec un 2ème tour Macron/Bertrand voire Mélanchon, ce qui serait une catastrophe absolue. Il faut absolument organiser des primaires. Il est scandaleux qu’elle se soit auto-investie de façon péremptoire 2 ans avant les élections.

Chris

Oui tout à fait

Stefania BELLINI

le rêve !

Daniel

Dupont-Aignan “1 ère” ministre au lieu de Philippot, quel lapsus Chris !

D. Lajoie

à Chris. : « Dupont-Aignan 1ère ministre » .
Effectivement, j’ai toujours pensé que c’était une gonzesse .

Cyprien

Lol

Chris

Philippe de Villiers à la culture

anamorphose

EPONA deesse celte monte en amazone la cavalerie romaine de la legio 7 l honorait origine thrace dans toute l europe attribut d hecate guide des morts et fertilite

Chris

Je ne crois pas plus à Philippot

D. Lajoie

à Chris. : Vous avez raison ; c’est un phili – pot – pourri.

Chris

Cela fait des années q je vote FN pour dire NON à l immigration musulmane ….en 2022 je pense ne pas voter FN …MLP n est absolument pas au niveau et son programme économique est délétère !!!
Si elle était élue cela serait une catastrophe
Cette femme m insupporte aujourd’hui , je la vois mieux comme poissonnière q comme présidente !
Elle bloque toute possibilité de victoire pour le camp patriote et je pense q le FN n est q son fond de commerce .

ven85

je m’appele MACRON et je vous remercie,je serai elu 4 ans de plus,tout ce qu’il me faut pour finir de detruire la france,de changer sa population,de faire rentrer plusieurs millions de musulmans,encore un grand merci,quand les cons seront satellises,tu n’arreteras pas de tourner

Chris

Ce n est pas parce que l on ne veut pas et plus de Macron qu’ il faut voter pour n’ importe qui et MLP je le répète n’ a pas le niveau :
Pas la classe
Pas le niveau intellectuel
Pas le courage : elle est connue pour ne pas étudier ses dossiers
Son programme est délétère digne de l’ extrême gauche
Elle fait Honte à chaque débat dans lesquels elle n’ assure pas du tout même avec des seconds couteaux
Elle manque de motivation pour la France
Dégoûtée de la voir sur la piste de dance après les dernières présidentielles alors q les français pleuraient….
Désolée, je pense vraiment q tant q cette femme sera dans le paysage politique, la France n’ a pas d’avenir…..

Anonyme

Bonjour ven85 je suis entièrement d’accord avec vous , Marine a déçues beaucoup de ses partisans alors je pense que cette fois il vont réfléchir , le principal c’est qu’ils ne votent pas à nouveau macron , de toute façon si il repasse nous saurons qui l’auras fait réélire bon fin de Dimanche

Daniel

Hélas Chris, les élections présidentielles ne sont pas l’élection d’un “camp” mais d’une personne qu’il faut choisir et soutenir. Tout le reste est blabla !

Chris

Oui et justement je n apprécie pas MLP

Chris

Manque de classe
Aucune repartie
Manque d intelligence
Manque de courage , ne connaît pas ses dossiers
J’ attends une personnalité qui me fera vibrer et je ressens cela avec ZEMMOUR

D. Lajoie

à Chris. : Et qu’est-ce que vous avez contre les poissonnières ? C’est un beau métier de fournir des poissons à ceux qui ont faim . Comme le petit Jésus .

lecomgre

toute personne qui métrait le baton dans les roues a Marine sera maudit comme Mégret Philipot ect le FN porte la schkoumoune ;avec vous ou sans ceux qui sont soumis loobystes Marine est au zenith dans les sondages

antimacron

Et tu vas avoir cinq ans du psychopathe inverti et gerontophile
Tu veux cela abruti?

R2D25

Avec ses compatriotes “musulmans ” c’est STOP!

braque

Entièrement d’accord avec cet article.

bruno

il serait pourtant de bon ton de s’unir des maintenant, et si tous ces candidats souhaitent vraiment la victoire des patriotes, qu’ils s’unissent !

kabout

ah si MLP partait dés demain matin et laisserait sa place a Marion……l’ont gagnerait haut la main les doigts dans l’nez ! c’est ce que je pense,aprés…..car il n’y a personne d’autres.

nicolachaos

Avec Marine Le pen au pouvoir cela sera pareil car elle obéira comme un toutou à Bruxelles et tant qu’il n’y aura pas un homme ou une femme en dehors du système , on ne s’en sortira JAMAIS.
Alors cessez de croire qu’avec elle cela sera différent.

Daniel

En tous cas ce ne peux pas être pire, Nicola !

BERNARD

MMLP, avec toute sa classe et son intelligence, de même que Z, sont des personnages bien trop clivants (pour le moment), .. bien sûr ils récupéreraient toutes les voix destrêmdrouâte, mais probablement bien peu de la frange périphérique patriotique (ouvriers, petits cadres, petits patrons de PME).. si MLP peut compter (environ compte tenu des sondages actuels) de 23 à 27 % des voix au premier tour, MMLP pourra en compter 15 % max.. juste de quoi être devancée par Jabot ou méchantcon au premier tour, donc de ne pas être présent au second, c’est d’abord à ÇA qu’il faut penser.

D. Lajoie

à kabout : NON , pas cette intégro-catho-cul-bénite qui a l’air gnan-gnan d’une bonniche endimanchée.
Elle ne ferait même pas 5 % .

Lire Aussi