Marine Le Pen veut faire barrage à l’extrême droite zemmourienne

Publié le 15 juin 2021 - par - 306 commentaires - 5 361 vues
Traduire la page en :

Qu’on puisse l’assimiler à l’extrême droite serait trop affreux. Très angoissée par une possible candidature d’Éric Zemmour, Marine le Pen surréagit et se dit inquiète de se voir assimilée à lui.

Lors d’une récente interview donnée à un site réunionnais, la candidate du RN a dit redouter de voir son projet pour la présidentielle de 2022 assimilé aux propos « très radicaux » du journaliste du Figaro et éditorialiste star de CNews.

https://fr.sputniknews.com/politique-francaise/202106141045730914-marine-le-pen-dit-craindre-de-se-voir-assimilee-a-eric-zemmour/

Pas d’amalgame.

” La seule crainte que je peux avoir c’est que les propos qui sont souvent très radicaux, et que je ne partage pas avec Éric Zemmour, puissent être assimilés aux miens, c’est-à-dire que mon projet soit victime d’une caricature au regard des propositions qui ne seraient pas les miennes ”.

Pas de guerre civile, l’islam est compatible avec la République. 

” Éric Zemmour a une vision pessimiste de notre pays. Ce n’est pas mon cas. Cette croyance qu’il a dans la guerre civile n’est pas la mienne, sa vision de l’islam qu’il considère comme incompatible avec la République n’est pas la mienne. Moi, je lutte contre l’islamisme radical qui est une idéologie. Je ne lutte pas contre les musulmans, je ne lutte pas contre l’islam. Je suis très attachée à la liberté religieuse et à la liberté de conscience “.

Une déclaration accordée au site réunionnais Linfi.re. Un choix délibéré qui témoigne d’un attachement particulier à la Réunion et à Mayotte, portes ouvertes de l’immigration massive à partir des Comores, de l’Afrique de l’Est et du pourtour de l’océan Indien.

Marine à Mayotte, une véritable déclaration d’amour à l’islam et aux allogènes.

 

Même identité de vue, même sens tactile. Bon, lui en plus, c’est nettement sexuel.

Déjà en 2017, les cadis de Mayotte priaient pour la victoire de Marine Le Pen. C’est dire leur ferveur et l’espoir que représente Marine Le Pen pour les musulmans mahorais. Un véritable gage républicain réciproque et mutuel. Non, non, ce n’est pas vous qui êtes en dissonance cognitive. La conception de la République de Marine le Pen est tellement compatible avec l’islam que les religieux musulmans prient pour sa victoire. Marine Le Pen candidate des musulmans comoriens, ce n’est pas une fiction, mais bel et bien une réalité. Marine Le Pen candidate des cadis, on comprend qu’elle ne veuille surtout pas qu’on puisse l’assimiler à Zemmour. 

https://www.zinfos974.com/Les-Cadis-de-Mayotte-prient-pour-la-victoire-de-Marine-Le-Pen-en-2017_a108458.html

https://www.saphirnews.com/A-Mayotte-Marine-Le-Pen-seduit-les-musulmans_a23203.html

Contrairement à Zemmour, Marine Le Pen se dit optimiste. Dans un pays écrasé par bientôt 3 000 milliards de dettes, envahi par 15 millions d’allogènes rejetant toute idée d’intégration, submergé par 40 % de naissances non blanches, ravagé par une criminalité explosive liée à l’immigration, confronté à une guerre de conquête musulmane qui ne cesse de se durcir, rongé par un chômage qui ruine la classe moyenne, placé sous une dictature sanitaire sans précédent ; dans un pays au bord du chaos, contrairement à l’immense majorité des Français, Marine Le Pen se dit optimiste.

La clarification Zemmour fait tomber les masques. Zemmour n’est pas encore candidat que déjà les masques tombent. Véritable candidate du système, Marine Le Pen se pose en chantre du vivre- ensemble, de la soumission face à la guerre qui nous est faite, de l’apaisement entre les communautés, de l’islam modéré, du pacte républicain, de l’Europe, de la dictature sanitaire et du vaccin. La liste n’est pas close, chacun complètera.

Marine Le Pen favorable au barrage républicain. Marine le Pen se pose en défenseur de l’islam face à l’extrême droite. Marine Le Pen entend dresser un barrage républicain contre l’extrême droite représentée par Zemmour. Donc oui, Marine Le Pen prône le front républicain. Non, non, vous n’êtes pas en dissonance cognitive, c’est bien ça.

Ses supporters bientôt désemparés. Ces clarifications posées, il va être maintenant très difficile pour les supporters de Marine Le Pen de nous expliquer que Zemmour est un danger pour la République après en avoir fait leur héros pendant des années. Comment nous dire que ses idées sont dangereuses, seulement maintenant qu’elles viennent empiéter sur la gestion thénardière du parc électoral du FN/RN. Comme quoi au RN, il y a longtemps qu’il n’y a plus d’idées, seuls comptent les postes, les mandats, les indemnités, l’argent des voix, l’argent et la gestion du petit business familial.

Amis patriotes sincères qui êtes encore au RN, ne restez pas piégés dans cette officine électorale, dégagez-vous et ralliez-vous dès que Zemmour annoncera sa candidature. 

Fin de l’escroquerie Le Pen. Dès que Zemmour va annoncer sa candidature, un tsunami va se lever en sa faveur. Non seulement nombre de gens qui jusqu’ici s’étaient réfugiés dans l’abstention faute de candidature conforme à leurs attentes vont s’orienter vers lui, non seulement la droite bonapartiste classique va le rejoindre, mais Marine Le Pen va voir son électorat se vider pour rejoindre le vrai candidat de la droite patriote et identitaire.

Un délai de 5 ans pour nous préparer au choc. Comme je l’ai souvent dit ici, il n’y a plus de solution dans le cadre institutionnel classique, ni dans les urnes. Nos adversaires mondialistes et musulmans veulent nous voir disparaître, ils veulent l’affrontement et donc, que nous le voulions où non, l’affrontement et le chaos auront lieu.

Une victoire de Zemmour nous accorderait un répit de 5 ans pour nous préparer à faire face.

  • En renforçant très sérieusement le régalien : intérieur, police, armée justice ;
  • En renforçant d’urgence les budgets militaires ;
  • En rapatriant l’armée sur le territoire national ;
  • En créant une garde  nationale de volontaires civils dûment triés et formés ;
  • En rétablissant les libertés publiques et en desserrant le lacet de la censure et des poursuites judiciaires qui nous étranglent. Nous avons gagné la bataille des idées, la gauche est en lambeaux, son idéologie s’est fracassée sur la réalité. Plus ils s’enferrent et se radicalisent, plus ils convainquent l’opinion de nous rejoindre. Maintenant, nous devons avoir les mains libres pour la préparer au chaos et à faire face à l’affrontement qui vient ;
  • En arrêtant immédiatement le flux migratoire, en établissant la déchéance de nationalité et en expulsant immédiatement tous les illégaux, délinquants, trafiquants, condamnés, activistes et autres personnes suspectes de jihadisme. Bref tous ceux qui sont susceptibles d’encadrer la 5e colonne ;
  • En appliquant le regroupement familial à la sortie. Quand on en expulse un, on expulse toute sa famille au titre du regroupement familial ;
  • Et surtout, surtout, en purgeant à blanc la haute administration, la Justice, l’Éducation nationale, la police, le secteur associatif, celui des médias et tous les corps intermédiaires pourris par les collabos, les islamo-gauchistes, les trotskistes, les marxistes, les soixante-huitards, les mondialistes, et d’une manière générale tous les adversaires de la France. Qu’ils soient visibles ou occultes, la traque devra être impitoyable.

Si Zemmour est élu, il faudra impérativement qu’il procède à la purge immédiate de tous ces secteurs et à la mise hors d’état de nuire des gens qui ont détruit le pays ; y compris de manière violente et extrajudiciaire dans certains cas.

Qu’il ne commette pas l’erreur fatale de Trump. Qu’il ne se laisse pas aller à laisser subsister la moindre scorie de l’État profond mondialiste.

Martin Moisan

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Notifiez de
cemoameme

Je n’ai aucun problème pour rallier E Zemmour le jour ou il déclare se présenter à l’élection présidentielle. Lepen est comme son père, elle craint le partage. Elle l’a déjà prouvé avec Filippo, Jean Messiha et bien d’autres. En 6 ans, elle à fait perdre 8 points au RN et elle a renié la ligne qu’elle s’était fixée.
On ne peut plus compter sur elle pour nous sortir de cette ornière.

Barreau

Marine a tort ! C’est justement parce que la ligne Zemmour est différente de la sienne que de nombreux Français y adhérent ! Sortir de L’UE ET L’islam incompatible avec notre mode de vie occidental ! Si Zemmour se présente, je préfèrevvoter pour lui justement pour ces différences ! Personne ne mélange, c’est une question de choix !

Andrej

Marine est en train de se noyer !!
Elle est devenu un moulin depuis sa visite à l’elysee.
Kes meilleurs s’en vont sauf le vice président (pour l’instant).

Denfer VICTORIA

Et voila le résultat!!!! La France est en état de péché mortel.
Elle connaîtra un jour le châtiment. »
Maréchal Alphonse JUIN, 2 juillet 1962
Que les Français, en grande majorité aient, par referendum, confirmé, approuvé l’abandon de l’Algérie, ce morceau de la France, trahie et livrée à l’ennemi, qu’ils aient été ainsi complices du pillage, de la ruine et du massacre des Français d’Algérie, de leurs familles, de nos frères musulmans, de nos anciens soldats qui avaient une confiance totale en nous et ont été torturés, égorgés, dans des conditions abominables, sans que rien n’ait été fait pour les protéger. Cela je le pardonnerai jamais à mes compatriotes :
http://exode1962.fr/exode1962/en-savoir-plus/celebres/juin.html

Le Templier

Marine , Marine , Marine , qu’est ce que tu nous fait là ? Continue comme ça et là tu est sûr d’avoir ta valise aux élections ..Arrête d’aller piocher 4 à 5 voix chez les muzz .
Quand on a des convictions , il est bon ton de rester droit dans ses bottes .
Bon ben ! un Général ou E Zemmour maintenant

Lotus

RL veut interdire l’islam en France, veut fermer les mosquées et ensuite les détruire, car l’islam est incompatible avec la République.
Et beaucoup d’autres choses, eh bien RL n’a qu’une seule option, fonder son propre parti politique et arrêter de supplier Zemmour pour qu’il se lance en politique.
Pierre Cassen et toute son équipe connaissent parfaitement la France politique, sociale, économique et historique et savent exactement ce qui serait bon pour la France et les Français, pourquoi ne se lancent-ils pas en politique?
On n’est jamais mieux servi que par soi-même.

R2D25

Il n’y a pas qe RL qui souhaite virer cette pourriture de France
Tous les français.

Lotus

Ça fait des années que Riposte Laïque critique Marine Le Pen et le RN, et plus les années passent, plus le fossé s’élargit entre vous et le RN.
RL est totalement souverainiste, veut que la France redevienne un pays libre, autonome, indépendant.
RL veut que la France sorte de l’UE pour ne plus être soumis au diktat de l’UE.
RL ne veut plus que la France soit dominée par l’Allemagne ou être soumis aux diktats des Allemands.
RL veut que la France ferme ses frontières aux migrants, aux clandestins, aux vagabonds.

Claude Germain

@ lotus ,Si R.L veut ça ???? dans ce cas là R.L = ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Jean Charles

Je vous mets au défi de lire une photo où reportage dans lequel on voit Marine le Pen embrasser un enfant Français blond aux yeux bleus !!!! Elle est le copier/coller de Mélanchon qui lui, ne se sent pas bien à proximité d’enfants blanc blond aux yeux bleus !!! Au fournil la racaille bobo! C’est toute cette merde de racaille de gauche blanche qu’ils nous faudra extirper des structures étatiques et réseaux associatifs que les mondialistes délègues àen tant que vassaux idéologique en vue de toucher un revenu résultants de leurs trahisons!!! Il faudra mettre en place un grand procès avec à la clef des sanctions terribles! Un Nuremberg Français sans pitié avec réquisition des biens après peines de prison ferme et la Guillotine pour les donneurs d’ordres et hauts fonctionnaires.

Pierrot

C est ‘l en même temps’ cher a macron qui fait école.
L islam est foncièrement contraire aix règles de notre société, en même temps , abracadabra, il est compatible avec la république .
En vérité, elle, MLP, pense sans doute avec raison qu aucune voix patriote ne lui manquera le moment venu, , le défi restant pour elle d aller chercher les voix plus ‘centristes ‘ à qui il faut donner des gages.
Mais si l on songe a la façon dont elle avait morigéné et regardé Julien Odile coupable d avoir dénoncé ma présence d une voilée dans l’enceinte du conseil régional, on peut craindre que le mal soit plus profond et la confusion mentale plus ancrée.

Yvan

Capri c’est FINI,
Marine c’est FINI,

On n’en veut plus de la pro-musulmane….

Patapon

Qui peut encore penser que notre pays en plein marasme s’en sortirait par la grâce du suffrage universel? Ne rêvons pas.C’est le suffrage universel qui nous a mis dans la merde ou nous sommes.Un référendum aurait pu nous en sortir(.2005),mais nos représentants élus, réunis en Congres, ont trahi le vote du Peuple dit souverain .De denis de democratie en abandons de souveraineté,les renégats qui ont conduit la politique de la France ,tous issus du suffrage universel,ont détruit notre pays.La démocratie est un leurre profitable aux aigrefins,aux carriéristes, aux incapables,qui s’en nourrissent .Ce qui était ” acceptable” en période de paix et de prospérité ne l’est plus aujourd’hui. Confier le destin de notre Patrie en grand danger au hasard d’un scrutin plus ou moins sincère est pure folie.

Patapon

Au moment où la situation se durcit,quand elle exigerait des positions dures et tranchantes,Marine se la joue “cool”,consensuel. Elle fait dans le ” soft”,le soyeux.Elle est à contretemps.Marine,laissez la place,vous êtes périmée!

Tonton

Elle va finir par se faire détester…

Dr.LB

OUI, c’est une pourrie désormais

Million Mireille

Et oui elle montre enfin son vrai visage et assure son assurance-vie pour gagner sa place et son compte banque sans trop forcer, les mensonges ont les jambes courtes dirait ma chère mère.

CLAUDE MIHAU

Plutôt foireux votre raisonnement, MLP est, avec Zemmour, une voix qui indispose ces “politiquement corrects” inféodés à un Islam criminel qui veut imposer la Charia. Bientôt Mireille vous porterez le voile et aurait droit de la fermer tout en pondant tous les 10 mois un futur salaud.

JPM

Pour un nombre certain c’est déjà fait…

bégué jean

Marine me déçoit de plus en plus !

Claude Germain

source leurs possibilités de distribuer privilèges et prébendes, bref, de libérer la vie publique et économique de l’emprise de l’état.

Yvan La Méche

ZEMMOUR PRESIDENT

Marion MARECHAL : Premier Ministre

Robert MENARD : Ministre de l’Intérieur

Gilbert COLLARD : Ministre de la justice en remplacement de l’alcoolo-tabagique gros vérrat de service

Jean MESSIHA : Ministre des Armées

Là , ça a une SUPER gueule….

CLAUDE MIHAU

Quel rêve ! Hélas notre “politiquement correct” accepte même que le verrat aille, aux frais du contribuable, s’opposer à une élue du peuple représentant de millions de citoyens ! Merci la démocratie macronienne !

Le Templier

Yvan La Mèche : Je dirai même plus ; ça à une super gueule !
Là , on retrouvera NOTRE FRANCE .
Si il y a réellement un “dieu” ça devrait être comme ça .

Ingénieur SI pour la santé

Jancovici aux énergies

Mantalo

Zemmour ce soir, après s’être permis de reprendre (une fois de plus)ses collègues comme un vieil instit’ (casse-bonbon ce Eric) a parlé de “”sociologues en chambre””….
Quel humour ce journaliste de corridor !

Bon, je l’écoute quand même tous les soirs.

CLAUDE MIHAU

MANTALO : Merci Monseigneur de bien vouloir écouter la voix de la majorité du peuple de France dans un corridor. Et grand bien vous fasse que des “sociologues de chambre” fassent l’heur de vous plaire. Monsieur est trop bon avec le petit personnel et une écoute journalière risque de fausser le jugement de Monsieur…
Ce serait dommage pour ce peuple de France !

Lotus

Exact, Zemmour est insupportable, mais s’il est devenu si prétentieux c’est à cause de toutes ces groupies qui l’adulent et ici, elles sont légion.
Sa vraie place est en Israël, pas en France.

jacotte

Pourquoi vous restez sur ce site si cela vous dérange tant ! Partez .

Haddock

Il est de première urgence de considérer le Coran comme tout statut associatif loi 1901 . Le Ministère de l’intérieur est chargé de ces statuts . L ‘islam n’est pas qu’une croyance mais un modèle à suivre pour la vie en société et les activités journalières.

CLAUDE MIHAU

HADDOCK , avec nous l’espérons quelques exécutions en place publique, des lapidations de femmes infidèles, l’affirmation reconnue qu’un homme est supérieur à une femme, la religion avant la Nation, et ces nazis islamistes dignes d’attention !

EZMLP

EZ, MLP comme président/présidente
et tout sauf macron et ses socialopes et ses socialoputes du LR, du Modem,
de la LFI, du PC, de l’EELV et du PS bien sur !

Leroy David

macron est un pur produit et un pur concept sang pour sang
franc-mac et mondialiste-immigrationniste
et qui est à la fois un destructeur comme un démolisseur de la France
et pour preuve il veut déconstruire l’histoire de France
c’est à dire en clair la détruire pour la réduire en cendres
afin de mieux refaire l’histoire que vont réécrire les révisionnistes
francs-maçons mondialistes destructeurs de la France et des Français

Charlie des Gaules

MLP? Vote LOUPÉ!

amril

Pour les ‘zemmoristes’

https://www.valeursactuelles.com/politique/a-55-au-premier-tour-de-la-presidentielle-zemmour-ne-seduit-pas-les-electeurs-de-marine-le-pen/

On n’est pas rendu…
Enfin c’est toujours 5,5% de moins pour MLP, c’est sûrement le but, on nous l’a déjà fait tellement de fois.

Chtimi 59

Quelle dinde ! Elle va bientôt dénoncer Coppernic et remettre en cause le système solaire car les imans sont en retard de plusieurs millénaires. J’ai quitté le RN car mon carnet de chèque et mon patriotisme est allergique à l’islam, dans toute son entièreté. Dans un premier temps, il faut jeter la castafiore élysénne dehors avec tous ses mannequins sexuels, dans un deuxième temps il faudra la remplacer par un véritable patriote qui défendra notre nation et ses citoyens.

LEMAITRE PIERRE

Dans Valeurs Actuelles un ancien cadre du RN explique comment ce parti est géré .
Il est évident que Zemmour va récupérer l’ensemble de l’ électorat de droite qui se situe autour de 37%. Jamais les Français n’ont été aussi préoccupés par les problèmes d’immigration.

Marine repousse toujours les gauchistes qui se feront un plaisir de l’identifier à la droite et elle ment aux anciens électeurs FN

Comment peut elle encore trouver des esclaves prêt à militer pour elle alors qu’elle va encore se prendre une gamelle. Si Zemmour se présente il mettra moins de 15 jours à récupérer son électorat. Un sondage indique qu’il séduit déjà une grande partie des électeurs de F . FILLON . Voter Marine c’est un bulletin perdu d’avance.

CLAUDE MIHAU

Qui veut prédire l’avenir est forcement un bel idiot….l’histoire est là pour le prouver.

Lau

Et Philippot????ça fait des mois qu’il secoue les citoyens et ça prend 1 telle ampleur que le gouv commence à lui tapper dessus…

Lotus

Ha! Ha! Philippot, quel humour. L’homme arc-en-ciel.

rpima

elle a fumé la moquette ou elle est tombée dans las escalier, elle détruit le RN avec de pareil propos et se fera virer en 2022!

NOEL

Il y aurait donc une extrême droite selon MLP , c’est justement celle là que je préfère .

Argo

A force de vouloir paraître fréquentable aux yeux des autres partis, elle est devenue infréquentable pour ses partisans et les patriotes.

Pascal

Si ça continue, elle va se retrouver à gauche de mélenchon

ausweis bitte

ELLE PART EN COUILLE
ET VA FAIRE REPASSER LA MACRONIE
ELLE NE VEUT PAS LE POUVOIR ÇA NE DATE PAS D’AUJOURD’HUI.
MRS LES CENSEURS A VOS CLAVIERS
AMEN.

Stentor

Tout se résume en une phrase :

Elle n’a jamais été de droite.

Une patriote

Parlez pour vous, en votre nom et ne venez pas NOUS ASSOCIER à vos idées et propos qui NE CONSERNENT QUE VOUS et en aucun cas ses partisans qui étaient rappelons le 11 MILLIONS EN 2017 !!!

katastrov

Je faisais parti des 11 millions. Mais après le ” je ne combat pas l’islam qui est compatible avec la France” , elle est effectivement devenue infréquentable et pour moi le RN, du moins tant que la Marine le dirigera, c’est fini.

Patapon

Depuis 2017,la situation politique s’est tendue.Marine appartient au passé.C’est un vrai chef de guerre qu’il nous faut,pas une memère à chats.

JPM

Patapon

Bravo !
Toute la réalité est décrite en ces 2 phrases.
Le reste n’est que détails et politicaillerie mortels.

JPM

Sempiternel lot de consolation que nous ressortent ses fans…

En majorité, ces 11M ont voté contre moncon mais pas pour elle…

Désolé mais ça se voit, ça s entend, ça se sent qu elle n est pas à sa place…
Elle va faire perdre le camp qu elle est supposée représenter…
Et lui faire perdre un temps fou extrêmement précieux…

jacotte

vous êtes une et pas 11 millions vous reprochez aux autres ce que vous êtes entrain de faire :-))))))))

Claude Germain

Pourquoi Zemmour nous débarque encore avec une représentante de sa communauté bardée de diplome , ce qui est un argument CA(TAS-TRO-PHI-QUE une fois de plus..C’est de la famille attali and C° qui veulent rester au pouvoir en France .Lorsque le sieur Zemmour viendra devant témoins et multi huissiers reconnaitre que la Sainte Terre de France est SURTOUT CHRISTIQUE et CATHOLIQUE avant TOUTES autres sujet , cela depuis CLOVIS , en promettant de ne prendre que des ministres d’origines royalistes a la téte ( 1er ministre ) ou autres Patriotes et souverainistes de sa communauté , il deviendra crédible .avec un ou des généraux en ministres de la justice..
Entre la Marine collabo au système , nous sommes très très mal parti ….Actuellement ou un Général ou Marion Maréchal …

chrisomac

Riposte laïque: “éditée par une association Israélienne”. C’est sûr qu’ils préfèrent Zemmour. Le contraire m’aurait étonné.

Claude Germain

@Christomac , non vous faites erreur , en général R.Laique est impartial , faites comme moi , allez visiter Israël , vous verrez que de braves citoyens israéliens , souffrent et se font tondre par des hommes politiques pourris et corrompus comme dans n’importe quel pays au monde ou sévit la politique et les politiciens verreux .Si vous voulez en grande partie supprimer le probleme des politiciens corrompus a 99, 999 % , faites en sorte que la politique ne soit plus un metier , 5 ans et ensuite retour au metier d’origine , ce qui fait qu’une fraude se verra mille fois plus vite en 5 ans qu’avec une politique professionelle de tres tres longue durée .99, 999% des politiciens DE TOUS BORDS sont des ordures a pendre , du moins jusqu’a aujourd’hui..

Claude Germain

“La France est le pays le plus corrompu du monde développé”
Par Vincent Bénard, mardi 19 septembre 2006 à :: General::#6 :: rss
Selon cette étude publiée en juin par l’Institute of EconomicAffairs de Londres, la France serait, d’assez loin, le pays le plus corrompu du monde développé, devant le Japon et l’Italie.
Ce qui choque le plus les auteurs de l’étude, ce ne sont pas seulement les “très forts” soupçons de corruption qui pèsent sur les plus hautes instances de l’état, actuelles ou passées, c’est le fait que nulle part ailleurs n’ait été mis en place un système interdisant ouvertement d’enquêter sur certaines personnes et interdisant toute forme de mise en cause.
La seule solution efficace pour lutter contre les corrompus, est de couper à la source leurs possibilités de

Bécassine

Oui, Marine Le Pen est vraiment décevante avec son ‘Islam compatible avec la République’.
Mais comment fait-elle pour être aussi bête? Tous les Français le savent que l’islam est incompatible avec la république. Et dire que les patriotes votent pour elle, c’est à ne rien comprendre.
Macron est tout le contraire de Marine, lui, il est droit dans ses bottes, il fait ce qu’il dit, avec lui, pas de mauvaise surprise ni de trahison. Même nos Généraux se sont finalement rangés derrière leur Chef. C’est un signe positif qui ne trompe pas, ils nous montrent la voie à suivre.

poiropardix

Exact c’est pourquoi le GEN LECOINTRE DÉMISIONNE

Bécassine

Le général Lecointre est au service de la République.
Il obéit aux ordres.

Lotus

Amusons-nous. Supposons que Z se présente et qu’il gagne, eh bien jamais il ne pourra mettre en oeuvre tout ce qu’il a dit, car la bien pensance, toute la gauche et la fausse droite le démoliront, l’accuseront de fachos, etc.
Question: combien de députés Z a-t-il à l’AN?
Est-ce que le CRIF sera derrière Z? Impossible.
Et aucune association juive ne sera derrière Z.
Tout le système sera opposé à Z.
Zemmour sera seul face au système.
Et qui parle de Z? Riposte Laïque. Et je n’ai rien contre, ça fait jaser.

Lotus

Un juif très fidèle à sa religion, le judaïsme, avec en plus une pincée de talmud, ne peut pas être un véritable patriote Français.
Les juifs fidèles à leur religion placent leur religion avant tout.
Tout comme les musulmans, ils placent leur religion avant tout.
Mais Martin Moisan et tous les patriotes Français, athées ou catholiques, ne l’ont toujours pas compris, pour eux, tout ce qui compte, ce sont les belles paroles de Zemmour.
Zemmour profite de sa religion et de la protection qu’elle lui apporte, pour dire tout ce que ne peut pas dire les Français athées ou catholiques.
Et pourquoi Marine (ou un autre) ne peut pas dire ce que Zemmour dit?
Simple, elle se ferait crucifier par la bien pensance.
Tu vois le niveau de compréhension des soi-disant patriotes.

Tyler

En un mot: elle veut ratisser très large.
Mais tellement large qu’elle risque de se retrouver à Lrem un de ces jours…

Natou

Martin Moisan merci pour cet article .
Moi je suis déjà ralliée à Éric Zemmour : inscrite aux # Amis d’Eric Zemmour # j’attends qu’ils me sollicitent pour rentrer en action .

Le RN c’est le RPR des années 80 en pire car MLP ne maîtrise pas ses sujets et se vautre dans les débats !
Face à Darmanin j’ai tenu 20 minutes !!!

Louise Michelette

“Si Zemmour est élu….” vous croyez vraiment au miracle, qui n’existe que dans la caboche des gogos.!
E.Zemmour est à la croisée des chemins.
Il se présente pour faire gagner Macron, et il sera peut-être ministre du ni-ni, mais il se disqualifie pour le reste de sa vie. Ou il travaille à l’UNION NATIONALE de tous les Citoyens de France.
Des Citoyens qui en ont marre de 50 ans de mondialisation, de vivre l’hiver à l’heure de Berlin, et l’été à l’heure de Varsovie…qui en ont assez du pouvoir des communautarismes LSBTIQ, qui squattent désormais l’hémicycle, les ministère, l’exécutif, et jusqu’aux grand’zécoles de fonctionnaires, de la djustice et les médias de masse.
Ces Français exaspérés par la violence, l’insécurité, la paupérisation attendent beaucoup du RN et rien de Zemmour.

Lotus

Des citoyens qui en ont marre de 50 ans de mondialisation, etc.
Pas sûr que le peuple en a marre de 50 ans d’humiliation.
Je l’ai déjà écrit, le niveau intellectuel et spirituel de nos compatriotes est au ras des pâquerettes, voilà pourquoi ils se laissent faire, se laissent tondre, voler, arnaquer, ne réagissent pas.
Avez-vous vu les GJ? Ils sont sortis pour supplier Macron de ne pas taxer davantage l’essence.
Ils ne sont pas sortis pour sauver leur identité ni réclamer le retour de leur pays à l’indépendance.
Que leur pays soit soumis à l’UE et à l’Allemagne, ils s’en foutent.
La conscience politique et spirituelle de nos compatriotes est lamentable, pitoyable.
Il est là notre problème.

Lotus

Les souverainistes patriotes critiquent Marine et son RN, je les comprends, mais ils perdent leur temps, car elle ne changera pas, donc à eux de se cracher dans les mains et de former leur parti politique selon leurs opinions politiques, leurs désirs.

jacotte

Et vous vous crachez dans vos mains ? :-)))

jean Lin

Marine milite “depuis sa jeunesse” ?
C’est une blague ? Une plaisanterie ?
Marine est la pure héritière de Papa Jean-Marie, c’est tout !

Une petite rentière de Saint-Cloud (qui a des qualités, certes, je le reconnais, mais qui, hélas, est fondamentalement nulle).

Est-ce qu’elle a déjà tracté, boîté, fait le boulot du petit militant de base (oui, moi je l’ai fait, pour rien d’ailleurs) ?

Je ne crois pas.

Elle s’est déjà vautrée deux fois aux présidentielles. Elle va se faire aplatir par Macron dans un peu moins d’un an .
Et elle voudrait continuer une quatrième fois dans six ans ?
Un peu de sérieux !
Il faut absolument, amis nationalistes, se débarrasser de ce boulet qu’est le RN. Faire autre chose. Un mouvement plus intelligent, du style “CIVITAS de France”… pour la reconquête !

amril

Le tractage… de Gaulle était un grand ‘tracteur’c’est pour cela qu’il a fait de la France la troisième puissance du monde avant que ce pauvre type de mitteux ne foute tout en l’air.

rpima

vous avez raison rien a attendre d’une arriviste pour le futur !

LEMAITRE PIERRE

Ĵe vous comprends totalement. Lisez l’article d’un cadre de Valeurs Actuelles qui explique la nullité de ce parti. Les militants sont fabuleusement courageux. Bravo en tous cas et espérons que Zemmour se présentera. Il va l’éliminer très vite.

Stentor

Moi qui suis un ancien militant de terrain FN, je confirme :
1) elle n’a jamais ni tracté, ni boîté, ni collé ; elle n’a jamais milité,
2) elle s’est souvenu que le FN existait quand son père lui a fait miroiter la place de présidente du FN,
3) elle n’y est venue que parce qu’elle s’est imaginée pouvoir passer de la présidence du FN à la présidence de la république.

Et elle a tant et si mal fait que maintenant une lourde hypothèque pèse sur le RN, pâle copie de ce qu’était le FN et de moins en moins susceptible de porter nos idées si sa patronne continue ses conneries.
Pour l’instant, le RN reste malgré tout “la” formation de référence, mais du train où ça va, est-ce que ce sera encore le cas dans dix mois ?

glasnost

Je ne crois plus en MLP dont il n’est plus douteux, à présent, qu’elle fait partie du Système, mais j’ai des doutes sur Zemmour depuis que j’ai vu qui le pousse à se lancer dans la course à la présidence.

Si Zemmour crée son parti politique 6 mois avant le premier tour, comme l’avait fait macron, cela voudra dire que, comme macron, il est poussé par le Système, et que sa candidature est voulue et “téléguidée”.

On verra bien.

Stentor

C’est foutu !
Le résultat de tout ce bordel, c’est qu’aucun candidat souverainiste ne sera au deuxième tour, pas plus Zemmour que Marine, ou qui vous voulez.
Discuter à perte de vue pour savoir s’il faut voter MLP ou Z n’a aucun sens puisque c’est encore une fois le candidat de la mondialisation qui passera, cette fois-ci grâce à nos divisions.

Duval

Oui et non concernant la division. La division a toujours existé. Ce qui est dramatique c’est que ce peuple est un peuple de peureux et de soumis. Les courageux et les combattants ont disparus hélas. Le pire est que leurs enfants risquent de faire comme eux. La lâcheté est devenu une immense vague noyant la France à jamais…

Dupovi

MPL devient trop tiédasse et finit par dire et faire des conneries monumentales. Est-ce une stratégie pour récolter des voix ? je ne sais que penser.
L’islam est incompatible avec la république et elle a tort de dire cela car elle ne recueillera pas les voix des muzz par contre elle va perdre les voix des patriotes qui espèrent un grand ménage. Zemmour ne doit pas se présenter il va perdre et se décrédibiliser et c’est. Le meilleur moyen pour se farcir l’autre psychopathe

Mantalo

HS :
Demain nous enlevons le masque en extérieur.
Donc quand je vais faire ma tournée matinale Monoprix/boulangerie/bistrot je vais tripoter mon masque 6 ou 8 fois ! Et ça c’est caca qu’ils disaient !!! Bouh, pas toucher !
Je me marre.

De plus ça tombe bien 4 jours avant des élections où la majorité devrait se prendre une gifle (une de plus…).

Mes excuses pour ce HS mais ça me démangeait.
(13h45)

Oriflamme

D’ici qu’elle soit là prochaine invitée d’horreur du groupe Bilderberg, elle nous mettra Attali premier ministre…

Il me semble de plus en plus évident que le combat entre les partisans de Madame Le Pen et ceux d’Eric Zemmour ne doit pas se faire. Les militants ne doivent pas tomber dans ce piège. Bien au contraire, ils doivent s’assurer du bon déroulement et voter pour le candidat qui représente le mieux leur sensibilité. Nous sommes seul devant l’urne et nous voterons pour celui/celle qui sera le mieux en phase avec notre idéal. Pour moi, c’est Eric Zemmour s’il se présente mais je n’en voudrai pas aux électeurs du RN s’ils eux aussi votaient Zemmour.

Natou

Moi aussi Gerard Brazon c’est Zemmour .

amril

Surtout le mieux placé pour faire tomber la clique.
Quant au piège, RL fait bien le boulot pour qu’une fois de plus…
Tant pis, il ne faudra pas venir chialer quand les boomerangs vont pleuvoir.

poiropardix

Soutenir le RN pendant des années et finir par se sentir le couillon ,ça doit faire mal,par chance ce n’est pas mon cas.Si nous avons un Zemmour (ou une bonne copie)alors banco

Cyprien

Et mon commentaire hein ? Il est où mon commentaire ?

Angélique

Bienvenu au club.

Marie Peyras

Mon 1er commentaire itou.

Decu de tout

La poissonniere est une machine à perdre.

amril

Il y a combien de temps que vous suivez la politique?
Si vous connaissiez les gamellards et traîtres au pouvoir depuis si longtemps, vous réviseriez votre jugement.
Seul le peuple est responsable de sa connerie affirmée depuis quarante ans, c’est lui qui les installe.

poiropardix

C’est pas faux!

CHARLES LE FN

Que Zemmour se présente aux élections . il est libre lui et sa Sarah KNAFO ..ils n’ont qu’à présenter leur dossier… Nous les FN et bien sûr le RN et tout ce que nous représentons , nous ne voterons jamais pour lui , c’est très clair !!!! MAIS la Grande Question ??? Que vient faire MARINE LE PEN dans cette affaire .. Qu’a t-elle à voir avec Zemmour qui n’est même pas militant dans son parti, lui et sa bande ? Alors que voulez -vous ??? A moins que … VOILA UNE TENTATIVE DE ” GRAND REMPLACEMENT ” qui ne dit pas son nom …… KNAFOLOGIQUE !!!

poiropardix

Ah Charles” la grande question”Mais vous avez confondu le FN avec le RN,c’est aussi une autre grande question
L’islam compatible avec la République,désolé ça ne passe pas.
La Présidence ne doit pas être confondue avec un petit job bien payé pendant cinq ans suivi d’un bon bonus à vie ,que Macron s’était proposé de supprimer il me semble.Choupinet a mangé la commission et une baffe en sus.

ANNA SACHA

Un gouffre est en train de se creuser !!!!! E.Z. intransigeant avec son réquisitoire implacable ! Tout est vrai , mais E.Z. est journaliste-écrivain-éditorialiste !!! A t’il les moyens de faire en sorte que la France soit ainsi revitaminée ???? Pourquoi MLP ne s’assoocie t’elle pas avec E.Z. ? Les musulmans sont nocifs , alors ???? Marion Maréchal par contre est compatible !!!!!

Emma

E.Z est également un grand historien, intelligent et cultivé ce qui lui donne une analyse et une distanciation avec les évènements passés et actuels. Ceci n’a rien à voir avec la politique, il ne faut pas tout mélanger. Ce ne serait donc pas à MLP à venir s’associer à lui. Ce serait totalement aberrant, de l’autre coté E.Z revendique ses idées, qui lui appartiennent et qui sont partagées par un nombre d’admirateurs mais pas forcément par MLP. On ne dirige pas un pays quand dans l’idée on en exclu une partie de sa population. Cette partie dont nous ne voulons pas, nous devrons bien faire en sorte de faire avec…que cela nous plaise ou non. Il faudra faire la part des choses, limiter les dégâts avec ce qui est présent et stopper l’hémorragie à venir.

Patapon

Nous ,Patriotes Francais,nous voulons vivre comme des Francais en France,notre chère Patrie.Nous ne supportons plus la tutelle Bruxelloise,la vassalité a Berlin,l’infeodation a l’ UERSS,l’hégémonie U.S Nous voulons notre souveraineté,notre liberté,notre sécurité,a l’abri de nos lois.Sans accommodements!

François BLANC

pas de problème pour ma part je fais tout à fait la différence entre une gauchiasse incompétente et un Zemmour brillant et de vraie droite

Alex Carter-Munop

Affirmer que l’islam est compatible avec la République n’engage à rien. Il faudrait quand même ici comprendre le message subliminal qui vous est envoyé. RL et RR sont dans leur rôle d’alerte. Mais la fonction d’un responsable politique, c’est de se donner des chances de mettre en œuvre une politique. Pour ça il faut gagner. Il se pourrait que Marine Le Pen ait eu ici le flair qui manque à nombre de ses détracteurs.

François BLANC

si la marine disait que bouffer de la merde est bon pour la santé tu
trouverais qu’ellle a du flair, déciemment les marinistes ne sont que des abrutis et de plus donneurs de leçons comme tous les marxistes, rien à en tirer

Ribian

Concrètement, qui ambitionne t elle de convaincre ou de séduire en proférant de telles inepties ? Les musulmans dont on sait par les sondages qu ils mettent majoritairement la charia au dessus de la république ? Les classes aisées qui la méprisent et ont été effarés par les gouffres qu elle a révélés lors de son débat de 2017 face à macron ? Qui ?
Et pourquoi jeter le trouble dans les esprits en affectant de se démarquer de façon aussi niaise d un Éric Zemmour devenu une icône pour de nombreux patriotes ?
N est ce pas,plutôt, une nouvelle fois l expression du tropisme propre aux le Pen qui les pousse à attaquer toute parole dissidente ou concurrente ?

Emma

Je vous rejoints, La fonction de responsable politique et surtout chef de l’état est de se donner toutes les chances de gagner en usant de diplomatie, de stratégie…MLP a compris l’islam mieux qu’aucune autre personnalité politique, elle a compris au fil de ses expériences et qu’est la taqiya, l’arme de nos principaux destructeurs islamistes et c’est ce qui manque aussi à nombre de ses détracteurs qui eux n’ont rien compris et jouent ainsi leur jeu…

Alex Carter-Munop

Effectivement. à Taquya, taquya et demie… mais vu la majorité des réactions ici, je ne suis pas optimiste…. On a eu la droite la plus bête du monde, puis la gauche la plus bête et maintenant on a les souverainistes qui ne savent pas ce que veut dire avoir deux ou trois coups d’avance…Aucun de ceux qui interviennent ici n’est capable de nous dire comment convaincre 50,5 % des gens de voter Zemmour…. Marine n’est pas parfaite mais elle est la seule d’envergure. Il lui faudra simplement de bons ministres…

JPM

Continuer à vouloir croire que MLP ruse c’est d’un aveuglement incommensurable… !!
Elle est un leurre !
On voit bien qu’elle n’a pas l’envergure, le niveau, l’énergie… la colonne vertébrale : ça transpire de partout…
Elle est le contraire du personnage convenant à la situation.
Elle ira de renoncement en renoncement et ses fans trouveront toujours ça très bien.
Elle va coûter très, très cher aux “patriotes”, “souverainistes”, “identitaires”.
Les dindons de la farce ne seront pas ceux que l’on croit …!

VORONINE

l’islam , c’est un tout : il n’y a ni modérés , ni radicaux , il y a des musulmans , soumis à la loi du prophète. C’est une foi, un code civil , un code juridique , des interdits et des obligations , tous les détails de la vie quotidienne sont recensés , tout musulman( e) est un djihadiste , car c’est la volonté du prophète d’étendre l’islam à toute la terre , de soumettre , ou d’exterminer les mécréants ….Si c’est ça la vision de la mère le Pen d’une religion “compatible avec la république “, elle fera sans moi !

Alex Carter-Munop

Tous les chrétiens sont-ils contre l’avortement ou le divorce, rupture du sacrement du mariage ? De même, si vous aviez raison, Atatürk n’aurait pas pu, il y a un siècle, introduire la laïcité en Turquie. encore, une fois, ce n’est pas au politique de dire qu’une religion est ou n’est pas compatible avec la république. Il lui suffit de rappeler les interdits sans stigmatiser qui que ce soit et le tour est joué. … 50,5 % ou sinon c’est la fin de la France, pour des raisons démographiques bien connues.

Laurent P

Article à IMPRIMER et à ENVOYER PAR LA POSTE à E. Zemmour afin de lui montrer que vous estimez tous les indicateurs au vert pour qu’il se présente à la présidentielle et vire en tête au 1er tour !
Son adresse postale publique, à C-NEWS, se trouve sur
https://www.pagesjaunes.fr/pros/54967344
Pour imprimer, cliquer sur l’icône verte Print Friendly, en bas à gauche de l’article
URL direct https://www.printfriendly.com/p/g/tmriP6
Choisir taille de texte 100% et taille d’images 50%
puis télécharger la version PDF en 4 pages et l’imprimer en 2 feuilles recto-verso (1-2 et 3-4).
Option : rajouter “Si vous êtes candidat à la présidence, je vote pour vous !” à la fin.
Mettre dans une enveloppe, écrire l’adresse, timbrer, poster.
Choisir un président de la république ça commence comme ça.

Alex Carter-Muno

La question n’est pas de savoir pour qui on va voter. La vraie question à se poser est plus simple et moins enthousiasmante : pour qui voter afin d’avoir ne serait-ce que 50,5 % de voix, donc la victoire. Pouvez-vous sérieusement croire que Zemmour peut gagner ? Les musulmans ne voteront pas pour lui. Marine, en revanche, a des chances grâce aussi non pas au vote musulman en tant que tel, mais au vote de « certains » musulmans qui veulent sincèrement jouer le jeu de l’assimilation ou en tout cas de l’intégration à la française, en respectant la laïcité la plus ferme.
Il faut bien comprendre une chose. Un responsable politique n’a pas à critiquer une religion. Il doit, par contre, affirmer clairement des valeurs, des choix et surtout les appliquer, mais sans désigner qui que ce soit.

Lydia

Et bon c’est reparti…. Marine Le Pen est finie, terminée, en bout de course, même pas capable de répondre à un idiot de Darmanin et de plus obligée de plonger constamment dans ses papiers que quelqu’un d’autre lui a écrits. Elle a échoué lamentablement face à Macron, reconnaissons le. Et de plus, elle montre enfin son vrai visage à propos de l’immigration. Et, bordel, il y en a encore sur ce site qui influencent les autres pour voter pour RN.
Zemmour est un million de fois plus intelligent, plus instruit, plus lucide mais certains sur ce site ne veulent rien voir. Ouvrez les yeux S’IL VOUS PLAIT. Repartons à zéro avec l’opportunité qui nous est offerte à travers Zemmour. Arrêtez de vous complaire dans le fiasco Marine Le Pen.
ET SURTOUT GROUPONS NOUS SINON ON COURT A LA DEFAITE

Mantalo

Lydia,

– “repartir à zéro”…10 petits mois avant….!?

– “GROUPONS-NOUS”. Ça fait déjà un bout de temps que nous sommes nombreux à le réclamer ici.

10 mois !!!!

BERNARD

C’est ça :
Groupons nous..
…et demain. L’Internationale Sera le genre humain

Ce que je vois pour le moment, si ça continue ainsi, c’est une droite patriote et souverainsite dispersée façon puzzle..
Au train ou vont les choses je vois bien un second tour (µ ou Philippe) VS Bertrand.
Quelque soit le résultat rien ne changera dans le bon sens, sauf peut-être pour les Agents généraux d’assurances !

Le RN, malgré tous ses défauts, reste le seul espoir raisonnable pour “changer nos vies”

Duval

Sauf que zemmour me gonfle avec son de gaulle qu’il cite chaque jour sur cnews. Raz le bol de faire la promotion d’un criminel de guerre et qui est mort. Oui, zemmour me gonfle dans sa connerie gaullienne…

Richard Mil

Je crains que le pragmatisme marin ne l’emporte sur l’idéalisme zemmourien. « De touté-les-manières » comme disent nos chances sahéliennes, ce sera déjà un pas de géant dans l’optique de la démocratisation de la démacronisation.

Edmund Burke : « Pour que le mal triomphe, il suffit que les gens de bien ne fassent rien »

Marie Peyras

Suite à mon commentaire précédent je precise,pr les Regionales.Je suivrai mon intuition,et je me ferai plaisir.Marre des chasses aux sorcières et des volte-face permanentes. J aimerais bien aussi lire qque chose sur Jean Messiha ….???

la méthode de Duterte est la meilleure

EZ pourrait dans un 1er temps devenir président de la gueuse et une fois élu céder le pouvoir à l’ armée pour purger le pays de ses immigrés , antifas , racailles de tous poils : le gouvernement d’ un pays par des politichiens , cela doit s’ arrêter car ces gens sont éminemment corruptibles , incompétents, antinationaux , d’ une nuisance absolue et lâches .

Mantalo

Une armée de racailles muzz qui cherchaient du boulot et qui ont vu de la lumière dans la caserne au coin de la rue ?
C’est marrant, j’ai comme un vieux doute là

PS : engagées ces racailles par nos officiers muets….meuh…meuh….

Aucune confiance.

chrisomac

Etonnant article et photos .Quand Zemmour ne veut pas parler de son entretien avec Macron je ne peux m’empêcher de penser qu’il lui a dit, “ne vous inquiétez pas je vais vous débarrasser du RN.” J’ai du mal à croire qu’étant donné ses origines et ses relations communautaires Parisiennes, il puisse penser autrement, ceci dit je le regarde tous les jours. Il est crédité de 5,5% au dernier sondage du point . Zemmour n’a pas compris que les Français de souche étaient maintenant minoritaires.

la méthode de Duterte est la meilleure

MLP souffrirait de “castorisation ” , elle veut faire barrage mais cela la ronge

Archange

Quand je lis les propos de cette ” poissonnière ” dont l’odeur me donne envie de vomir ,je me dis que je suis capable de voter Macron .

glasnost

C’est ce qu’elle veut !

Sniper83

Quand comprendra elle enfin que depuis sa pitoyable prestation face à macaron elle est devenue totalement “has been” ???

Durand

Martin MOISAN

OK mais n’allez pas trop loin car à aller trop loin de manière prématurée vous rendrez très compliquée la réalisation des objectifs, voire impossible.
Il faut de la progressivité. Etape par étape.
Mon objection concerne votre dernier point et les 2 derniers paragraphes en gras.
Ils ne sont pas judicieux.
Je pense que, dans la forme, ils vont trop loin.

Markkus

pour moi ce sera Zemmour alors
islam est et restera incompatible avec la France.

CPB33

La question principale est : à quelle loge appartient-elle ? Quand vous aurez la réponse tout sera clair pour le vote….

RODRIGUE

Cela fait un moment qu’elle est franc-mac donc contre la France, son histoire, ses racines et son âme Chrétienne car les francs-maçons veulent détruire le Catholicisme !

François BLANC

vous parlez du GODF pas de la FM

RODRIGUE

le GODF est FM, ce n’est pas à ce que je sache une assemblée de moines trappistes

Macronulontenc

Une duperie ? Je suis persuadé que plus de 99% des élus RN pense comme Zemmour que l’islam n’a pas sa place en Europe !
Il faut donc comprendre que l’islam est compatible avec la république bananière de Macron, mais reste totalement incompatible avec les valeurs de la France, ses traditions, sa culture !
L’islam est un parasite sournois, une fabrique industrielle de dégénérés à éradiquer !

Mantalo

“Zemmour est un dieu.”
“Zemmour est une idole.”
On se croirait dans une tribu primaire à lire certains…

Quand on voit le bordel semé par ces croyances divines depuis des siècles on fait gaffe.

Zemmour est INDISPENSABLE au débat médiatique mais ne pourra JAMAIS être élu. Qu’il reste à sa place, nous avons besoin de lui.

Mais ceux qui le souhaitent peuvent directement glisser un bulletin macron dans l’urne….. ça reviendra au même.

Une patriote

Bien dit. En lisant certains articles et commentaires on fini par ce demander SI Macron ET SA FOLIE NE DETEIGNE PAS SUR CERTAINS !!!!

Sonyapailhes@gmail.com

Entièrement d’accord

RODRIGUE

Il n’y a que les guerres que l’on refuse de faire qui sont perdues avant d’avoir commencées !

Cyprien

Tout à fesse exact

Cyprien

Tout à fait exact pardon !

François BLANC

Donc si la la conne de gauchiasse du RN te dit de que c’est bien de se mettre une plume dans le cul tu vas le faire

Une patriote

F. B MLP ne le fera pas tout au contraire des différents présidents qui se sont succédés et a qui VOUS DEVEZ d’avoir porté PENDANT 40 ANS cette plume dans le fondement. Apparemment cela ne vous a pas déplu puisque avec Macron ça n’est pas UNE PLUME qu’il vous a mis dans le fondement, bien profond mais bien autre chose et DEPUIS 4 ANS 1/2 !!! ALORS MASO, on en redemande ????

Mantalo

Tu parles à qui BLANC ?
Ce serait bien que chacun annonce à qui il répond pour simplifier les rapports entre commentateurs.
Merci.

BOURGOIN

Je pense que si Éric Zemmour se présente elle risque de prendre une peignée monumentale !……

Jacques B.

MLP a été l’avocate des “sans-papiers” au début de sa carrière (années 90) et elle aimait ce travail. Rien que ce fait (vérifiable) questionne sur sa sincérité.
Au lieu de se diviser, les patriotes et conservateurs feraient mieux de s’unir autour d’un dénominateur commun.
J’aime bien Zemmour, qui est courageux et dit bcp de choses justes, mais toute vérité n’est pas bonne à dire et Z en dit parfois trop, à mon avis. Il y a des façons “diplomatiques” de dire que l’islam pose problème, par exemple en pointant les parties du coran incompatibles avec la démocratie et en assurant les musulmans qui placent les lois françaises au-dessus de la charia qu’ils sont respectables.
La priorité absolue aujourd’hui est de stopper l’immigration – et de viser la tolérance zéro en matière de délinquance.

Ralbol

….” en assurant les musulmans qui placent les lois françaises au-dessus de la charia qu’ils sont respectables.”….Oui, il y en a c’est vrai, mais c’est des moutons qui on peur car pour les anciens d’entre-eux ils ont l’expérience de ce qui est arrivé aux Harkis qui avait cru en la France. Des milliers d’entre-eux ont été assassinés dans d’horribles souffrances. Ils iront du côté des plus forts, et comme en Algérie à Oran, ils feront des massacres pour montrer leur adhésion aux vainqueurs islamistes. Conclusion ? la diplomatie avec les musulmans est un leurre perpétré par ceux qui n’ont pas étudié le passé au fil des siècles. L’histoire se répète et malheur à ceux qui oublient les drames du passé…

Jacques B.

Je suis d’accord que l’idéal est une société sans islam.
Mais très concrètement, avec 10 millions de musulmans sur le territoire, sachant qu’une “remigration” ne pourrait se faire sans guerre civile ethno-religieuse avec beaucoup de victimes, la solution pragmatique est je crois celle de Poutine ou de Netanyahou : la fermeté absolue envers tous les fauteurs de troubles.
Arrêter l’immigration, ainsi que les aides aux immigrés (arrêt de la “pompe aspirante”), droit du sol aboli, renvoi chez eux des délinquants étrangers et de tous les clandestins, tolérance zéro en matière de délinquance, et beaucoup d’indésirables partiraient d’eux-mêmes. Les autres se tiendraient à carreau. Ce serait une forme de remigration “douce” mais efficace, à mon sens. Ça nécessite juste d’avoir des cojones.

GENAI

Il ne faut pas oublier que dans les dix ou onze millions de musulmans en France il y a les descendants des harkis et eux ne veulent pas être autre chose que français…et s’il faut expulser huit millions de réfractaires à la vie “à la française” on le fera n’oublions pas qu’en 1962 il y avait i,2 millions de pieds noirs pour 8.8 millions de population d’origine locale ( depuis les invasions arabo-musulmane du 7ème siècle) et les pieds noirs ont du fuir leur terre natale pour être TRES MAL accueillis en Métropole…et bien les expulsés de France seront sans doute très mal accueillis en Afrique du nord mais ce sera LEUR PROBLEME…dans les 1.2 millions de pieds noirs j’inclus les harkis et les juif installés en Algérie depuis le 1 er siècle après JC,enfin de notre ère comme il faut dire .

jacotte

Merci , oui toujours avoir une perspective historique.

François BLANC

a force de tortiller du cul pour chier droit depuis 40 ans les mots ne veulent plus rien dire et la décadence s’installe MLP est l’image même de cette décadence comme l’est son alter égo du ni droite ni gauche appelé macron

Jacques B.

MLP a été l’avocate des “sans-papiers” au début de sa carrière (années 90) et elle aimait ce travail. Rien que ce fait (vérifiable) questionne sur sa sincérité.
Au lieu de se diviser, les patriotes et conservateurs feraient mieux de s’unir autour d’un dénominateur commun.
J’aime bien Zemmour, qui est courageux et dit bcp de choses justes, mais toute vérité n’est pas bonne à dire et Z en dit parfois trop, à mon avis. Il y a des façons “diplomatiques” de dire que l’islam pose problème, par exemple en pointant les parties du coran incompatibles avec la démocratie et en assurant les musulmans qui placent les lois françaises au-dessus de la charia qu’ils sont respectables.
La priorité absolue aujourd’hui est de stopper l’immigration – et de viser la tolérance zéro en matière de délinquance.

Daniel

M.M. Votre article est parfaitement caricatural. Vous reprochez à une candidate de chercher des électeurs !
Alors que Zemmour a beaucoup moins de chances que MLP de triompher et que pour cette simple raison, il ne se présentera pas, vous combattez contre le seul parti en lisse qui défend quelques unes de nos valeurs, en pleine période électorale ! J’appelle cela de la traitrise ou de la bêtise. Et vous rappelle qu’il n’y a pas actuellement de parti Zemmour, ni de candidat Zemmour.

Une patriote

BRAVO BIEN DIT, HAUTE TRAHISON que tout ces soi-disant patriotes qui n’ont de cesse que de descendre en flammes LE SEUL PARTI à 100 % pour les français et la France et vouloir à tout pris mettre Zemmour ou un autre qui n’ont nullement l’intention de se présenter pour certains ou d’autres qui feront un tout petit % qui nuira au RN . Au contraire de Macron qui projette bien un 2 ème mandat pour TERMINER ce qu’il a entrepris et ensuite passer le pouvoir à un copain frère musulman !

Marc

C’est effectivement le seul “parti”, mais vaudrait-il encore quelque chose après que la fille ait renié le Père ?
UMPSRN ?

Cyprien

Elle n’a pas renié le père, elle a renié les nostalgiques de Vichy. Et elle a eu raison. La preuve, jamais le RN n’a été dans une si bonne position.

glasnost

Ce qui revient à dire que le père en faisait partie… Là, vous allez peut-être un peu loin, vous ne croyez pas ?

Une patriote

M. MLP n’a pas renié son père, il s’est SABORDE TOUT SEUL avec les propos qu’il a tenu. MLP n’est pas seule, elle a l’intelligence de S’ENTOURER de gens BRILLANTS, jeunes et moins jeunes QUI PLAISENT PAR LES DISCOURS QU’ILS TIENNENT !

Decu de tout

L’article n’est pas caricatural la poissonniere n’est qu’une machine a perdre elle ne veut pas le pouvoir seule la gamelle l’intéresse. Les personnes valables au RN ne manquent pas si elle ne veut pas céder la place elles doivent créer un parti concurrent.

Cyprien

Ah oui bonne idée ! Bravo! A quelques mois des présidentielles. Diviser encore ? Vous êtes sérieux ?

Cyprien

👍 Daniel j’aurais pas mieux dit.

bernard

si il n’ya pas de candidat ni de parti zemmour , allez le rappeler à marine le pen, dont le père doit se retourner dans sa tombe … allo ? on me dit que JMLP n’est pas encore décédé ? wouahou quelles tartes il reçoit de sa fille de son vivant !!!
Mr Zemmour devrait donc la fermer sur les vrais problèmes de la france pour laisser votre marine gagner ?
vous manquez pas d’air (malsain) !!!

Alexcendre62

Inutile de perdre son temps avec cette dame qui n’est plus très lucide et n’arrive plus a évaluer et discerner les enjeux d’avenir de son propre pays , conclusion a partir de maintenant tout le paquet sur Zemmour ! Les patriotes du RN doivent rappliquer de suite dans le sillage de la nouvelle route patriotique qui se dessine , seul l’intérêt de la France doit compter tout comme le résultat final . Laissons le blabla a ceux qui en vivent , leur travail de déconstruction est partout sous nos yeux, le drame est que la honte ne les étouffe pas .

Une patriote

Parce que VOUS, vous êtes lucide ? TOUT SUR ZEMMOUR QUI NE SE PRESENTE PAS ? Parce qu’au contraire de vous LUI EST LUCIDE sur la situation CATASTROPHIQUE du pays. LUI sait qu’il faudra autre chose qu’un journaliste historien pour REDRESSER 40 ANS DE DESTRUCTIONS afin de redonner le PAYS ENTRE LES MAINS DES FRANCAIS. MLP n’est pas seule, elle a derrière elle une EQUIPE hyper compétente, si VOUS et d’autres ne l’avez pas encore compris MACRON et tout ses copains l’ont compris D’OU CET ACHARNEMENT POUR DEMOLIR le SEUL PARTI POUR LES VRAIS FRANCAIS !!!

Rochefort

C’est la stratégie de la dédiabolisation, poussée à l’extrême ! Est-ce que ce sera payant ? Nous n’allons pas tarder à le savoir : réponse dimanche soir.

R2D25

Oui ! MLP.
L’ISLAM EST INCOMPATIBLE avec les lois de NOTRE RÉPUBLIQUE.
Nous éxigeons des excuses pour vos vos amalgames mlp.

Marc

L’islam n’est pas une religion, et ne devait donc pas être traité comme telle, mais comme un projet politique hégémonique et guerrier, qui n’a qu’un seul objectif : conquérir tout ce qui n’est pas musulman, pour imposer la loi d’Allah dans un maximum d’endroits de la planète.
Il n’a donc rien à faire en France !

Robert Jordan

Amis du RN, vous vous êtes fait empapaouter, demandez vous comment les ennuis financiers de Marine ne sont plus qu’un souvenir….Les banquiers de Macron veillent à ne pas la laisser tomber, puisqu’elle est l’atout maître macronien. Elle est l’opposante qui marque des buts contre son camp….

Une patriote

Ca rapporte combien d’être collabo macronnien ? 40 DENIERS ?Empapaouter ça fait 40 ans que le peuple le subit avec une multiplication par 10 sous Macron. LES MILLIADAIRES TOUT COMME les banquiers sont DEPUIS LE DEBUT DERRIERE Macron. Les banquiers de SE FAIT ont reçus L’ORDRE DE REFUSER le moindre emprunt à MLP / RN ce qui fit que cette dernière SE TROUVANT DEVANT LES PORTES CLAUSES DES BANQUES a été chercher ses emprunts auprès des banques RUSSES pour pouvoir faire campagne.

Ralbol

Et si (par malheur) Zemmour ne se présente pas, que fait-on ? on s’abstient ? c’est encore cinq ans de plus de descente aux enfers avec micron ! on vote Marine ? c’est du pareil au même à priori…
Purée, l’illustre Corneille aurait été ravi de créer ce mélodrame !

Marie Peyras

Pour les regionales,je voterai pr celui que j ai choisi deps longtemps,quelque soit ce dilemne,car je veux voter CONTRE le vil aigrefin ,meme si c’est peine perdue.On verra apres

bernard

plus que jamais : élections piège à cons !!!
si il y’avait 60% ou plus de votes blancs ils seraient obligés d’en tenir compte

R2D25

Non! On vote quand même MLP.

Posy

Vive M. Zemmour Président. Que Mme Le Pen s’ en aille, elle achèverait la France !

leroux

si Macron est réélu je pars de Ma France

Robert Jordan

Quel courage ! Quel combattant ! Ah la résistance de septembre 1944 quels homme c’étaient !

Robert Jordan

Le RN de Marine Le Pen, s’est Macron comme président en 2022.

Robert Jordan

Elle fait le jeu de Macron la preuve qu’elle est renflouée financièrement par la banque Rostrchild. On peut dire que le RN joue contre son camp, au lieu de s’allier à Zemmour.
Je pensais RN pour les régionales et Zemmour pour la présidentielle, mais non, je voterai Lasalle aux régionales.

Daniel

RJ avez vous des preuves de ce que vous sortez ? Et si oui donnez-les, sinon fermez-la !

Robert Jordan

Se taire comme Macron le veut ? Ou bien dites moi comment on sort d’une faillite financière comme le RN en 2018 ?

Cyprien

Lassalle te remerciera, il pourra continuer à vivre bien grâce à son mandat. Il est sympa Lassalle. Mais il sert à quoi ?

Allobroge

Je ne lutte pas contre les musulmans, je ne lutte pas contre l’islam. Je suis très attachée à la liberté religieuse et à la liberté de conscience “.Soit mais si cette religion de paix et d’amour veut voir disparaitre ceux qui ne pensent pas comme elle, elle fait quoi ?

bernard

elle fait pareil puisqu’elle sait déjà que c’est exactement ce qui se passe…
comme tous les autres politiques elle compte sur la mémoire courte des français qui seraient par exemple prêts à élire édouard philippe avec sa tête sympathique en oubliant les horreurs qui lui ont fait quitter le gouvernement…
les vieilles n’ont elles pas votées en masse pour macron en raison de son physique et de l’âge de sa femme sans avoir pris la peine de lire son programme (sur la réforme des retraites par exemple) ?

Maatson1

Les positions de Marine LE PEN interrogent. Je propose au RN : suppression du droit du sol. Suppression de la double nationalité extra-européenne. Expulsion des auteurs de crimes ou délits étrangers. Expulsion des étrangers en situation irrégulière. Aides sociales réservées aux français. Contrôle strict et limité de l’immigration.

B.B.

Tout ce que vous proposez est DÉJÀ dans le programme de MLP ! Cela prouve que vous ne connaissez pas son programme. INFORMEZ-VOUS …

amril

Mais ça ne les intéresse pas, le seul objectif des trolls freluquistes est de barrer la route au seul parti d’opposition depuis très longtemps.
D’aucuns prétendent qu’elle n’a pas de programme et en même temps qu’elle a le programme de merlu, bref ils ne sont pas à un connerie près.

Robert Jordan

Proposez lui de s’allier à Zemmour, à moins que sa volonté finale ne soit en fait que d’être l’opposée de principe?

LEO

Je suis pour Zemmour, mais hélas faut pas rêver, il ne sera pas élu. Nous n avons pas le choix, la seule option pour battre Macron est de voter Le pen.

François BLANC

le problème c’est que le pen n’a strictement aucune chance face au son concurrent du ni droite ni gauche, au mieux elle fera 45% et elle dansera pour saluer cette grande victoire, les cocus se compterons une fois de plus

kounnar

“Et surtout, surtout, en purgeant à blanc”
“la traque devra être impitoyable.”
“y compris de manière violente et extrajudiciaire dans certains cas.”
Donc en clair vous réclamez à la puissance 10 ce que vous reprochez aux autres !?

” Quand on en expulse un, on expulse toute sa famille au titre du regroupement familial ”
Donc, par exemple , la jeune femme dont ici même on déplorait le probable assassinat pour un “crime d’honneur” vous la renverriez elle aussi au Pakistan ?

Il y a décidément des méthodes que je ne partagerais jamais avec vous même si mon credo est ” à barbare, barbare et demi”….mais avec les barbares seulement avec les barbares.

Gendebien

J ai lu ses déclarations. Franchement, on s interroge, cette femme sait-elle vraiment où elle va ? Ne voyons-nous pas une nouvelle fois à la manœuvre la stratège qui a si brillamment et si subtilement conduit son débat avec macron en 2017 ? Cette réaction n est elle pas le signe d un affolement d autant plus malvenu que Zemmour ne sera pas candidat ? Dans le camp d en face, on doit bien rigoler.

Moi1

« La dictature s’installe sur le terreau de notre ignorance » G.Orwell

is c'

NON, Mme le Pen, l’islam n’est pas compatible avec la république. Désolé, mais c’est comme çà! On y peut rien.

kounnar

Que les Musulmans de Mayotte aient prié pour l’élection de Marine cela peut se comprendre : ils n’en peuvent plus d’être submergés par les illégaux des autres Comores qui pourtant eux avaient voté en masse pour l’indépendance…
Ce que disait Coluche au sujet de l’Algérie peut s’appliquer aussi à ces Comores là :
“on a rendu l’Algérie mais on a gardé les Algériens…”

Robert Jordan

Vous connaissez Mayotte ? il y a peu de Mahorais et beaucoup plus de Comoriens désormais et notamment la plus grande usine à bébés de France.

Alexandre Vézère

Voilà pourquoi , elle perdra ses voix !
Je lui suggère de s’allier avec le monsieur merluchon….

CPB33

C’est sur, vu qu’elle a le même programme économique : du communisme 2.0 (Marchais “sort de son corps” !!!)

Mantalo

CPB33,
le coco Marchais dénonçait l’immigration dans les année 70. Comme quoi….

CPB33

C’est sur qu’elle serait compatible : même programme économique communiste et/ou socialo qui profite aux parasites du système

dissident

en 2017 n a t elle pas essaye de le joindre pour en faire son premier ministre ? elle aurait ete econduite elle a fait voter au deuxieme tour des legislatives pour le sale rouquin de la FI qui insulte le fn et ses electeurs en permanence

Av75

Je suis consternée de voir tant de bêtises et raccourcis, Marine est bien obligée de faire attention à ce qu qu’elle dit mais plus d aides, renvoyés chez eux etc et surtout pas de nationalité française automatique..faut surtout pas se diviser ça la pire des bêtises.
Heureusement pas comme JMLP car lâ aucune chance

CPB33

C’est comme ça que Trump (ou Bolsonaro ou Orban…etc) a été élu…en léchant le cul de toute la gauchiasse, c’est connu !!!

Tripes Aviseur

Les Chrétiens aussi sont pour la liberté religieuse et aimeraient bien que cela soit bien compris et défendu par le ministre de l’intérieur et DES CULTES.

Jean-Paul SAINT-MARC

Je parie que le RN va baisser déjà pour les élections régionales et départementales !

Jeepy

Disons que Zemmour a une parole d.editorialiste, Marine, de politique, elle ne peut donc pas etre aussi catégorique, mm si elle n.en pense pas moins!!

Charlie

Marine Le Pen est néfaste au RN et à ses militants . Le pouvoir quoi qui’il en coûte même sans honneur. Là je jette l’éponge…. Zemmour Président !!!

Christophe L

Bravo Martin 👏
Le chiffre de 15 millions est encore en dessous de la réalité 😅😉
Effectivement Marine finit d’achever le FN du Menhir au lieu de prendre la réalité démographique extra-européenne qui envahit l’Europe en compte.
Un rapprochement avec la ligne Zemmouriene pour renforcer sa droite et une ligne raouliene sur le covid sur sa gauche aurait été la meilleure option politique pour avoir une chance d’éclater le fameux plafond de verre mais hélas son objectif n’a pas l’air d’être de sauver la France éternelle cher à son père et au peuple français mais de sauver la république mondialiste cher à Emmanuel le Poudré.

Martin

Finalement, Marine est comme Macron, Hollande, Sarko, Chirac, bref, comme tous les candidats à la présidence de la république : Elle brigue le poste pour elle même et son autosatisfaction, pas pour sortir les Français de la merde. Égo, égo, quand tu nous tiens !
Quant à Zemmour, s’ il se déclarait candidat, sûr que Macron lui a préparé un coup tordu ”façon Fillon 2017”,qu’ il garde en réserve pour s’ en servir au bon moment. Pour ça il peut compter sur la bande de pourris prête à tous les faux témoignages et à la ”justice” du Yéti.

Dr.LB

ZEMMOUR PRESIDENT

Marion MARECHAL : Premier Ministre

Robert MENARD : Ministre de l’Intérieur

Gilbert COLLARD : Ministre de la justice en remplacement de l’alcoolo-tabagique gros vérrat de service

Là , ça a de la gueule….

pureverite

Super je suis partant!

Nicky06400

Et vous avez oublié Jean Messiha. La, oui on pourrait y croire

Robert Jordan

Je mettrai Ménard Ministre de la santé, lui qui fait vacciner les biterrois à tour de bras.
Quand à Collard, un avocat comme Ministre garde des sceaux on voit ce que cela peut donner, pour vider les prisons !

Mountain

Ah non pas Ménard qui fait vacciner à tour de bras,qui fait gueuler dans des porte voix pour que les gens ramassent leurs déchets et crottes de chiens,qui à fait supprimer les bancs dehors pour ne pas que les gens s’assoient pendant le confinement ,non merci .

Cyprien

Et le Dr dans le rôle de Bozo le clown ?

lagouardette

ELLE CHERCHE LES ELECTEURS MUSULMANS SI ZEMMOUR SE PRESENTE JE VOTE POUR LUI L ISLAM EST INCOMPATIBLE AVEC LA REPUBLIQUE

Denis

même l’ancien roi du maroc Hassan 2 l’a dit : https://youtu.be/n0e8r0bVXL8

Martin

L’ islam est compatible avec la république oui, mais de quelle sorte de république ? : la république islamique ! Exemple : république islamique d’ Iran, Républiques tunisienne, algérienne, etc…
Par contre l’ islam est incompatible avec la FRANCE ! Nuance de taille.

R2D25

Excellent et très bien vu.

Daniel

Vous êtes tous des idiots utiles et rêvez de choses qui n’existerons pas. C’est dommage mais c’est ainsi ! En attendant vous jouez pour Macron et la bête immonde.

Yvan La Méche

MLP= grosse AUTRUCHE qui a dit que l’islam était compatible avec la république !!!

Martin

Vous voyez une autruche, vous ? Si elle a gloussé une telle ânerie, moi je verrais plutôt cette sorte de grosse volaille que les ricains mangent à thank’s giving

Marnie

Il y a longtemps que MLP ne représente plus grand chose dans le paysage politique. Sa soumission à l’islam l’a rendue à l’égal de la gauche et de LR. Vite EZ au pouvoir c’est la seule chance pour la vraie France de continuer d’exister.

Hyppo

La France est fichue et pour qu’elle redevienne le pays de mon enfance, faudrait tous les virer. Sinon, cela ne servira a rien. MLP ne vaut pas un pet de lapin.

Fonzy

Elle ratisse large la Marine, mais à force, c’est un râteau qu’elle va se prendre. Allez, lâche la politique, tu as plus d’avenir chez Jardiland.

Antoine

Il va piquer 3 à 5% grand maximum des voix à MLP et on aura Macron.

Prober

Espérons que si Zemmour se présente, les patriotes n’oublient pas que Marine les lâche en affirmant que l’islam est compatible avec la République, et c’est vrai qu’il y aurait un transfert de voix dans le sens Marine vers Zemmour.. Marine prouve encore une fois qu’elle agit en solitaire, pour sa pomme, elle fait ce qui lui semble bon pour gagner, mais pas pour faire gagner les patriotes, sinon elle se rallierait à Zemmour, le général Martinez et les autres..Elle ignore ce dicton ” L’union fait la force “.

Stentor

Elle qui a tout fait pour ne pas paraître d’extrême-droite et même de droite, que ne laisse-t-elle Eric Zemmour présenter sa candidature ?

En la débordant sur sa droite, il lui apporte la caution qui lui a tant manqué !

Que cette pauvre conne ne s’en prenne qu’à elle : si elle n’avait pas été aussi illisible, elle n’en serait pas là aujourd’hui !

L’ennui est qu’elle nous a tous foutus dans la merde : maintenant, ni elle ni lui ne seront au deuxième tour, et le seul qui tire les marrons du feu s’appelle macron !

Peg

Cette femme a suffisamment prouvé qu’elle n’ est pas patriote. Pour la première fois en 40 ans je ne voterai pas FN. Comme de toutes façons voter ne sert à rien (sinon ce serait interdit, comme l’a déjà dit quelqu’un), je me ferai donc plaisir en votant pour un amoureux de la France.

Pilou

“revotez”

Pilou

Comme vous avez gobé les mensonges de campagne électorale de ceux que vous avez mis au pouvoir pendant 40 ans, vous gobez maintenant les mensonges de Marine Lepen qui se la joue islamophile pour élargir son électorat. Essayez d’être un peu moins bêtes et moins naïfs et de comprendre que ses mensonges sont une ruse et qu’elle sera beaucoup plus intraitable avec l’islam, la délinquance et l’immigration que vous ne le pensez…… ou alors revote UMPSLREM comme vous le faites depuis 40 ans pour achever la France.

CPB33

Vous avez vu ça dans une boule de cristal ? de toutes façons, elle n’aura jamais la majorité à l’Assemblée Nationale avec les modes de scrutins actuels donc c’est le changement dans la continuité !!!!

Martinez

Cette crise a au moins eu du bon : dévoiler la supercherie Marine Le Pen et sa soumission au système.
Zemmour à travers ses paroles lucides et cohèrentes , a lui au moins le courage de ses idées.

Daniel

Aura-t-il le courage de sa défaite, Martinez ?

patphil

dire qu’on va s’obliger à voter pour ne pas faire élire monsieur µ

Genesys

Si Zemmour se présente mème avec ses 5% il tue le RN….et la c’est définitivement foutu….bande d’idiots !(et j’apprécie Zemmour)!!

B.B.

Vous avez bien écrit “BANDE D’IDIOTS” ! Je dirai, même plus, BANDE D’IMBÉCILES qui ne comprennent RIEN à ce qui se passe. Tous ces commentaires contre MLP sont insultants et honteux. Elle ne mérite vraiment pas cela … Et je dis à tous : arrêtez de fantasmer sur des gens qui n’ont AUCUNE CHANCE d’être élus PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE. La seule qui peut l’être, encore, c’est MLP. Quand à ZEMMOUR, il peut se lâcher et dire TOUT ce qui lui passe par la tête, car il sait, pertinemment, qu’il n’a aucune chance d’être élu ! Alors un conseil, arrêtez de démolir MLP, sinon c’est MACRON où PHILIPPE, encore pour 5 ans et peut-être PLUS … À bon entendeur …

Liberté d’expression

Elle devient de plus en plus conne !
Si ça continue elle va rejoindre Melanchon !

François Desvignes

“Extrême droite” c’est un mot de code pour dire “Français”.

Essayez la traduction, vous verrez : tout deviendra clair.

C’est la république qui l’emploie parce que la République est antifrançaise.

Elle et son personnel veulent bien tout, sauf nous.

Zemmour est Français et donc détesté de la République de la LFI à MLP

E.Z président ETAIT la dernière chance d’éviter la guerre civile en France

Mais la République préfère la guerre civile, maintenant inévitable, à la France : à vous.

Donc EZ ne sera jamais élu et la guerre en marche ne s’arrêtera plus

Mantalo

Non, Zemmour aurait accéléré la guerre civile par réaction de ses ennemis.
Ça aurait été le moyen de mettre enfin les choses au point.

Rems

Je me régale car en effet cette saillie de MLP dévoile sa proximité et sa connivence avec le pouvoir et les mondialistes !!! enfin, enfin, beaucoup vont ouvrir les yeux !!!!

BERNARD

Pour ma part, à quelques détails, près je suis d’accord ave N Gauthier sur son analyse de la situation (intéressant 3 minutes de lecture )

https://www.bvoltaire.fr/la-strategie-de-marine-le-pen-ce-nest-plus-elle-qui-fait-peur-mais-ses-adversaires/

En gros ce qu’a fait la mite avec les cocos, MLP doit le faire avec Z, sinon on est plus cons que les socialo-communistes et on méritera alors les fruits de notre connerie de droite la plus bête du monde.

C’est clair que qu’un nombre majoritaire de lecteurs de RL (en j’en fais partie, ayant quitté le RN il y a plusieurs mois) préfère Z, mais franchement, ça me fait penser aux cocos qui ont vu “le grand soir”, chaque fois que Marchais se présentait Mais Marchais faisait 20% Z c’est 5à9 % max

Si vous préférez µ ou Bertrand à vous de voir !

BERNARD

Sondage IFOP : Z à 5.5%.. quelques pourcents de plus et il n’y aura ni MLP ni Z au second tour ! ON A GAGNÉ ON A GAGNÉ
(article de BV qui vient de sortir)
https://www.bvoltaire.fr/zemmour-le-sondage-que-tout-le-monde-attendait/

laurent k.

les musulmans pratiquent la takya ou l’art du mensonge et de la dissimulation
marine le pen aussi
ce qui lui permet d’éviter d’être attaquée autant que faire se peut…

topinembourg

A l’attention des admirateurs de Jean-Marie Le Pen , nombreux sur RL : leur idole , le “menhir” est récemment venu à la rescousse de fifille et à sa demande, en intervenant auprès d’Eric Zemmour pour le dissuader de se présenter . (un “conseil” qui résonnait comme une menace) . JMLP démontre ainsi une fois de plus qu’il se fiche du sort de la France et et ne pense qu’à la rentable firme familiale, cette grotesque PME “dynastique” .

L'Ange Gardien

Je n’ai cessé de dire et d’écrire ici même, depuis plusieurs années que MLP est la pire des plaies que nous devrions supporter si elle venait au pouvoir !!!! C’est une traîtresse de la pire espèce ! Elle qui a été capable de faire de telles atrocités à son propre père, que ferat-elle de nous ??????? Lepeniste depuis mon 1er vote, je ferai TOUT pour qu’elle n’accède pas au pouvoir ! Quitte à voter melanchon !!!! Au moins on sait à quoi s’attendre avec cette ordure !!!!!!!!!!! Bordel de m**** !

Lotus

Et les Français sont athées et catholiques, tandis que Zemmour est juif, sa religion c’est le judaïsme, jamais il ne sera accepté des Français, seuls les juifs pourraient voter pour lui et encore, pas sûr, car Macron est très ami avec le CRIF.
Le CRIF et beaucoup d’associations juives ne donneront pas leur soutien à Zemmour.
Et Zemmour le sait, voilà pourquoi qu’il ne se présentera pas.
RL perd son temps à pousser Zemmour dans le dos. Il ne bougera pas.

Lotus

Tous ces articles sur Zemmour sont ridicules, RL veut que Zemmour se présente, mais Z le veut-il? Puisqu’il est très silencieux, ça prouve qu’il ne veut pas se présenter.
La vérité, c’est un grand timide et il a peur de se lancer dans l’arène. Je le comprends, il veut garder sa vie privée, il ne veut pas être partout, sur toutes les radios et télés.
C’est une évidence, Zemmour ne veut pas être candidat.
La propagande de RL en faveur de Zemmour est ridicule.

Lotus

Et la liberté de parole, qu’en faites-vous?
Si Marine ne veut pas être assimilée à Zemmour, c’est son droit.
Si elle juge que Zemmour est trop radical et donc à l’extrême droite de la droite Républicaine, elle a tout à fait le droit de le dire. Maintenant, si Zemmour n’est pas d’accord avec ses propos, qu’il le dise, qu’il s’exprime, n’a-t-il pas une langue?
N’est-il pas capable de lui répondre?
Ou est-ce Martin Moisan son porte-parole? Celui qui vient à la défense de Zemmour quand celui-ci est paniqué, a peur de répondre à Marine Le Pen.

jardin

BRAVO pour votre article je pense exactement la même chose c’est bien triste Marine n’y arrivera JAMAIS

Mili

Bien sûr qu’il y’a un complot mondiale , ils le disent eux mêmes, wake up!
https://mobile.twitter.com/AminejendNBA/status/1404439595262091266

Gargamel

Qu’on en finisse avec cette gourdasse de Marine!!!

Raoul

Ya bon banania gono gono… Argent braguette… ils font tellement de gosses qu’il me faut vite une méthode de langue de mahorais … Bientôt plus parlé que le français… En métropole !!!

grélaud

vous allez tous mourrir forcé ,l’islam et les chrétiens veulent interdire le vaccination voulu par les juifs francs -maçons ,ils veulent tué les pauvres en premier car les pauvres ne servent a rien ,ils sont bon pour testé les vaccins modifié
https://odysee.com/@Croissantdelumi%C3%A8re:2/L'islam-Et-Le-Christianisme-Entrent-En-R%C3%A9sistance-Contre-Les-Vaccins-Arn-1:4

Mantalo

Zemmour n’a pas plus de supporters que MLP.

Je me fous de savoir qui dégagera macron.

Tout le monde sait que Le Pen est à la tête d’une PME familiale. La preuve, le remplaçant de la taulière est déjà désigné : le jeune trouduc Bardella avec 110% des voix au congrès qui n’a pas encore eu lieu !
Et ça reste en famille, Bardella se tape une jeune gonzesse du clan.

Tout le monde sait aussi que Zemmour est un baratineur de profession :
journaleux !
Napoléono/gaullisto/LR. Saltimbanque prétentieux qui attend sa piqure comme tous les autres. Il lit ses fiches comme tout le monde.

Je vais finir par ne pas aller voter si ça continue. Ras le bol de se laisser dire que c’est maintenant ou jamais, maintenant ou trop tard, en se dispersant comme des cafards.
Plein le Q de cette France…..

Mantalo

9h en attente de modération…. comme le temps passe…..

Romuald

Si Zemour ce présente je vais desuite voter pour lui. Putain marine qui vient encore de dire que l islam oui est compatible avec notre république ça fait deux fois. J en ai mare d elle.

Moi1

Scandale : Macron a imposé la vaccination des adolescents sans attendre l’avis du Conseil d’Ethique
https://lecourrier-du-soir.com/scandale-covid-macron-a-impose-la-vaccination-des-adolescents-sans-attendre-lavis-du-conseil-dethique/

DANY BARTHOUIL

Zemmour sera plutôt ministre d’un gouvernement patriote, je ne pense pas qu’il se présentera .. je ne voterai pas pour le RN , même par défaut !! Marine ne sait donc pas ce qu’est l’extrême droite ???.. sûrement pas Zemmour ! Que d’ignorance ! Rien à voir avec son père !

Mountain

Non Zemmour n’a pas une vision pessimiste de la France mais une vision réaliste, , je l’écoute tous les soirs sur cnews, il dit exactement ce qui se passe ,contrairement à mlp qui fait elle aussi l’autruche comme beaucoup de politiques .

Liberté d’expression

Elle, elle veut surtout finir Présidente coûte que coûte ! Quitte a devenir de la gauche populiste !

Vicking

Pour E. Zemmour à 1000%

bruno

non mais vous avez vu zemmour ??? vous croyez franchement qu’il va faire comme dit dans le texte :”il faudra impérativement qu’il procède à la purge immédiate de tous ces secteurs et à la mise hors d’état de nuire des gens qui ont détruit le pays ; y compris de manière violente et extrajudiciaire dans certains cas.”
perso j’y crois pas du tout, ce gars n’est pas du tout un violent !
en tous cas, avec ces 2 candidats, on est sur de rebouffer du macron pour minimum 5 ans !!!

Phil2

Et donc, vous voulez qui ?

didile

Et alors ,pour ne pas rebouffer du Macron ,on fait quoi?
Les LR sont mignons tout plein ,mais des qu’ils sont 3,deux font sécession .
Quant à la gauche ,dans leur système ,même une chatte n’y retrouve pas ses petits .
Si Mayotte veut Marine Le Pen ,c’est parce qu’ils veulent pouvoir se débarrasser des autres Comoriens qui envahissent tout et surtout leurs hôpitaux et leurs maternités.

kounnar

AH d’après vous il faut être violent pour être ferme voir très ferme!?
Je crois que cette phrase est d’Al Capone :
” celui qui penserait que mon amabilité est de la faiblesses ferait une grave erreur” …Je vous la laisse méditer :-)
Zemmour a dit qu’il assumerait d’être qualifié de “dictateur”…

bati

Mr Moisan projette ses fantasmes sur Zemmour, c’est evident. Nulle part Zemmour parle de purges ou autres. Ils n’ont pas compris la strategie politique mise en place…

Patrick Verro

Finalement on devrait l’appeler Marine La Peine…

Liberté d’expression

Où La peste !

patphil

en france toujours pas de pétrole mais des idées et de l’humour

bati

c’est très très malin, elle devient de fait de plus en plus respectable, presque dans la norme, et l’extrémiste ca devient Zemmour. Elle est pas loin de la victoire finale. Y a qu’ici que vous n’avez pas compris la stratégie dont zemmour est d’ailleurs peut être partie prenante…

B.B.

Je suis d’accord avec vous !

Celtica

Quelle naïveté ! Ça fait aussi partie de la « stratégie » de « remercier » 89 ou 85% de ses élus régionaux, en commençant par les plus sincères et compétents ? Où ira-t-elle chercher des candidats crédibles pour les législatives ?
J’oubliais, elle a trouvé le filon : elle recrute chez les communistes !
Et la tête de liste aux régionales en Vendée qui s’affiche entre deux africaines qualifiées d’avenir de la politique et du parti, dont l’une est propulsée 4eme de liste en Loire Atlantique, c’est de la stratégie aussi ?
Qualifier l’évocation des crimes communistes de « dérapage » c’est de la stratégie aussi ?
En fait, votre discours n’est pas naïf.
Le RN dysfonctionne tellement que nul patriotes ne peut l’ignorer sauf à vivre dans un autre espace temps.

kounnar

Mais alors cela doit être très naif de venir sur un site d’un ex Melenchoniste ? :-)

bati

Restez des ultras avec un candidat ultra, vous passerez votre vie dans l’opposition come JMLP. Et ca lui allait tres bien d’ailleurs

Stentor

Pour une fois d’accord avec vous : il n’est plus possible de douter que la grosse était au service du régime, et l’entrée de Zemmour dans le jeu va lui permettre de ne plus pouvoir être élue, s’il y avait une chance qu’elle le soit, tout en privant le camp souverainiste d’une chance d’aller au deuxième tour puisque lui-même n’y sera pas.
Macron et ses sbires ne pouvaient imaginer meilleure stratégie !

bati

Je vois que vous n’avez absolument rien compris à mon message…

Patrick Verro

C’est cela on est des débiles mentaux : on ne comprendrait pas les stratégies subtiles de la famille Le Pen !

bati

C’est vous qui l’avez ecrit, pas moi. Le Pen père faisait saillie sur saillie, y compris antisémite, il avait du coup son noyau dur et devoué, et restait bien loin du pouvoir. Il etait décomposé quand il s’est vu au deuxième tour. Le RN veut gouverner maintenant. Il ne peut pas rester sur cette ligne, et evidement, décoller definitivement son etiquette extreme droite et la coller à zemmour est brillant.

Andy Lierre

C’est le but stratégique !
J’opte pour la candidature de Zemmour qui sera considérée comme extrême drouâte par la plupart de l’oligarchie mais cette candidature va redéfinir le paysage de la politique française.

kounnar

Ah il y en a au moins un qui comprends la manœuvre , dommage que ce soit celui avec lequel j’ai très peu de point commun :-) ( au moins dans mes choix politiques )
En disant cela de fait elle déplace le RN de “l’extrême droite” vers la droite…Et non pas en changeant SA position , mais mettant quelqu’un à sa droite.
Quand à votre dernière phrase , je me posais la même question : est ce que Zemmour ne sert, finalement, qu’à rendre Marine moins clivante ?

CPB33

Elle a pas de mal à avoir quelqu’un à sa droite, vu son virage à gauche toute (voir message de CELTICA) et son programme vachement libéral…lol (dans le sens américain du terme); et on parle plus du frexit éventuel, vu la manne récoltée au parlement européen

bati

Et je ne suis pas etonné que tu analyses aussi la situation comme cela Kounnar : De la reflexion, pas de l’ideologie ou du ressenti ;) Les LR vont finir eparpiller façon puzzle, ils n’auront peut etre même pas un candidat. La contribution de Zemmour est plausible même si aucune preuve. Evidement il ne se presentera jamais ce qui sera une double reussite: rendre MLP sera “de droite”, et certains ultra mettront quand même le bulletin MLP dans l’urne. Apres reste le débat d’entre deux tours, et désolé mais Macron c’est 5 niveau intellectuel au dessus de MLP. Ca va encore piquer. Mais il est tellement detesté qu’on sait jamais ce qu’il peut se passer.

Cyprien

C’est tout à fait ça. Nos points de vues convergent même si nos votes sont différents poteau bati. Il est évident qu’elle y voit un moyen de se respectabiliser encore davantage. Fini le FN de papy. Page tournée. J’espère juste que sa droite ne va pas lui poser trop de soucis.

Stentor

Sa droite, elle l’a déjà complétement perdue. Ne votent plus pour elle que des français ordinaires sans réelle conviction idéologique, mais seulement inquietés par l’insécurité croissante et la déclassage économique.
Au RN, il n’y a presque plus d’adhérents, et les sympathisants qui restent sont ceux qui ne sont pas très au courant…

bati

Sa droite fera beaucoup de bruit c’est evident. Même si peu nombreux, c’est les plus virulents et donc les plus bruyants (tweeter, ici, etc…)

lesfinxe

Zemmour met tout les français musulmans dans même le sac lui aussi est un sémite il mange cacher et célèbre les fête juifs les français musulmans origine d’algériens né depuis 1832 est enfants voteront RN Marine a raison elle veut pas d’un judas qui travaille pour le système

beretvert

Ton antisemitisme stupide fais de toi un collabo bienvenue au frankistan

Patrick Verro

Zemmour, un Judas qui travaillerait pour le système ! C’est tout ce que vous avez trouvé pour le démolir ?

zéphyrin

quelle erreur ! ok elle va gratter quelques voix d’ex mollassons de ci de là, mais va en perdre davantage dans son camp de base….
que lui a-t-on promis pour ce coup d’éclat ? des sous, une paix judiciaire ?
Elle craint surtout une primaire des droites droites….on la comprend la pauvre; risquer être répudiée après tout ce chemin parcouru…
dommage, salut marine.je t’aimais bien.

jardin

C est exactement ce qui va se produire

Lotus

Quelle horreur ce commentaire! Eh bien si Marine perd le vote de zéphyrien ce ne sera pas une grosse perte.

bati

Si tu penses que l’election presidentielle se joue sur les voix de “l’ultra droite”… Tu as vu le nombre de personnes presente au rassemblement anti masque de Phillipot? Il va faire 0.2% à l’election presidentielle. Avec cette strategie, MLP devient de plus en plus “normale”, elle va etre loin de gratter “quelques voix mollassonnes”. Elle va depecer les LR. Et vous serez peut etre les cocus de l’histoire mais je pense qu’elle s’en tape un peu.

kounnar

Même sans aller jusqu’à “l’ultra droite” exemple :
combien pour soutenir les identitaires ?
combien à signer le soutient à la tribune des généraux ?
Combien avec Piquemal à Calais contre les migrants ?

Une poignée !!
Alors que 1 ou 2 % des (vous dites) 15000000 d’Africains
c’est déjà 10 fois plus que les soutiens à la tribune et 20000 fois plus que ceux qui étaient avec Piquemal…

bati

je parle d’ultra droite par rapport à Mr Moisan qui s’est déclaré catalogué comme un “chef de l’ultra droite” :) Evidement la ligne RL ne represente en fait pas grand chose, surtout quand on part sur du Qanon, de l’antivax et j’en passe. Une caricature de la caricature…

Desouche

Convaincu. Par la Li Poune (et par vous, bien sûr).
Si Zemmour se présente, je vais faire quelque chose pour la première fois depuis le collège (!) : voter pour autre chose que ce qui fut le FN.
Ca me fait drôle, car je ne suis pas jeune.

jardin

moi pareil

joseph d arimathie

c est toujours un plaisir gourmand de lire les articles de RIPOSTE LAIQUE avant qu on me les envoie car on se regale de verites palpables et objectives . moi aussi , ce jour j ai craint d etre en dissonance cognitive quand j ai entendu la sortie de MLP contre le radicalisme de ZEMMOUR … je pensais jusqu a present qu elle lissait son image pour augmenter la base de son electorat et ne pas effrayer les electeurs frileux . mais la , un doute horrible s insinue : veut elle vraiment GAGNER a la PRESIDENTIELLE ou seulement maintenir sa rente de fonction ? l ete va passer et on en saura plus a la rentree .veut elle faire cavalier seule sans les autres patriotes ? veut elle faire un programme commun des PATRIOTES avec les ZEMMOUR , FLORIAN PHILIPPOT ,DE VILLIERS , JEAN
.MESSIHLA ?

jardin

je crois que vous avez mis le doigt dessus elle veut préserver sa rente

Michel Caffin

Je suis d acccord avec vous bien que je ne suis pas de droite ni d extreme droite.
Mais je comprends ces revirements ” prendre le pouvoir légalement et tout faire pour se tirer une balle dans le pied”
Que veulent ils concerve leur situation de privilège. Alors supprimons les privilèges en n allant pas vote.

Roger SAINTPIERRE

Il n’y aura pas de programme commun. Il n’y a que des egos et je pense que Zemmour n’est pas assez fou pour se lancer dans une bataille perdue d’avance.

GENAI

je ne crois pas que Z se présentera, car se serait aider Macron à continuer, si MLP reçoit toutes les voix qui se dispersent sur des candidats sans espoir, elle peut réussir à être 1ère au premier tour mais il y en a assez de toujours critiquer ce qu’elle dit ce qu’elle fait, une chose est sûre c’est la seule qui puisse, chasser le gamin maléfique a la langue bien pendue et qui a des conseillers discrets qui savent comment susciter une campagne contre la seule qui puisse le battre…je suis très âgé, j’ai l’expérience des échecs de la droite patriote depuis l’Algérie, Tixier Vignancourt et la suite…arrêter de détruire ce que vous avez aimé…elle a un avantage elle sait choisir ses équipes…alors unissez vous pour l’aider à sauver Notre France…UNITE POUR LA PATRIE
HALTE AU FEU:

Vauban

Si seulement! Mais qd on voit l’empressement des « gaulois » à se faire vacciner … aucune réaction à la privation de traitement et de soin!

Tonton

Si elle est sincère, c’est beaucoup plus grave que si elle est simplement devenue con…

Posy

Tout à fait !

Karulo

Zemmour à 100% et tant pis pour le RN

Lotus

Eh! arrête ton char Karulo, t’es un Canadien de la Colombie Britannique, ta première langue c’est l’anglais, où as-tu appris le français?
Chez les Pères Oblats?
À part ça, vu que tu n’as pas la nationalité Française, tu ne peux pas voter aux élections françaises.

Karulo

Je suis un Québécois de descendance des premiers colons Français qui porte un jugement sur sa mère patrie.

Chassaing Jacques

« Fin de l’escroquerie Le Pen » : sur cinq colonnes à la une, nécrologie de Jean-Marie comprise.

Chassaing Jacques

L’électorat du RN commence à comprendre qui est la rombière à chats, utile à l’oligarchie, comme tous les Le Pen politicards nantis.

magnes

Et qui ne sera jamais élue, donc…
Encore un attrape nigauds !

Daniel

Pauvre Chassune ! Cà s’arrange pas ! Consultez vite ! Car vous faites des émules (et-mules).

kabout

MLP et Zémmour devrait s’accorder et mettre leur égos de coté ! MLP en critiquant Zémmour et Zémmour en critiquant MLP font exactement les mémes erreurs que la gauche !!…..ils ont les mémes idées mais chacun veut tirer la couverture vers soi,chacun va se présenter dans son coin et…… perdre c’est débile ! en pratiquant ainsi la machine a perdre est en route,il faut se mettre autour d’une table les MLP,Zémmour,Ménard,Dupont-Aignan se rassemblent ,inviter les journalistes et faire une alliance,déclaration qu’ils se groupe ensemble en direct,a moins que Zémmour sent réellement la victoire de MLP en 2022 et que celui-ci ne veut pas la victoire du RN sinon il ne se présenterai pas !!

Romuald

Non ils non pas les même idées Marine peut accepter islam de France. Zemour veut jeter tout ce qui est islam. Ça fait une grosse différence Mr Kabout

Durand

Mettre Zemmour sur le même plan que MLP, c’est une vue de l’esprit, une hypothèse d’école…, une incongruité absolue.

MLP ne veut pas affronter les difficultés, elle veut tirer sa petite épingle du jeu et s’adapter à tout et n’importe quoi. Elle est toute petite, minuscule. Ne prendre aucun risque, coller au système, lui sucer la roue… c’est sa stratégie.
Pour “sauver” la FRANCE et les FDS et assimilés ?
NON, Monsieur ! Pour gérer sa petite carrière…
Il faut le savoir, c’est tout.

Andy Lierre

Il n’y a pas réellement d’égo.
Le rassemblement devrait se faire au second tour

Theodore

Fin de l’escroquerie Le Pen / dixit

Comme je l espere…! En tous les cas ( pour les imbeciles qui croient encore en elle ) elle montre son vrai visage ! A moins d etre maso, je vois pas !

Lire Aussi