Marine Le Pen : Zemmour, un candidat pour rien

 

Le scoop (mais en est-ce un ?…) qui ressort de cette interview de Marine Le Pen par la chaîne Livre Noir : la présidente du Rassemblement National ne se retirera devant quelque candidat « de droite » que ce soit, Zemmour compris bien entendu. C’est la même Marine Le Pen qui, en septembre 2017, déclarait :

« Si demain quelqu’un est mieux placé que moi pour 2022, je lui céderai la place »

Mais 2022 n’est plus 2017… La patronne du Rassemblement National semble avoir enfin compris que la politique est un vrai métier, et non une occupation de dilettante fille à papa

***

Quelques extraits :

« Je n’adapte ni ma campagne ni mon discours sur Éric Zemmour, ne lui en déplaise, puisqu’il a le sentiment que tout se fait autour de lui »

***

« Je pense qu’Éric Zemmour est misogyne. Je pense qu’il a une forme de mépris pour les femmes. Ça ne veut pas dire qu’il ne les aime pas, mais il ne les aime pas partout, il ne les aime pas dans tous les espaces, il ne leur accorde pas la légitimité naturelle qu’elles doivent avoir dans l’ensemble des espaces, puisqu’il conteste l’idée qu’elles puissent accéder à des postes de pouvoir. Je suis dérangée par la vision qu’il a que la femme est un attribut de l’homme. On le ressent un peu partout dans ce qu’il dit, quand il dit que la femme est un but et un butin de l’homme doué qui veut s’élever dans la société. On ressent que cette pensée est profonde puisqu’à chaque fois qu’un homme est en difficulté du fait de ses propres agissements, il vient le défendre : ça a été le cas quand il a défendu Strauss-Kahn, quand il a défendu Tariq Ramadan »

***

« Le peuple français est probablement l’un des moins misogynes qui soit. C’est normal : [ce peuple] est le fruit de son histoire. Éric Zemmour ne pense pas que je puisse accéder au pouvoir parce que je suis une femme. Il pense que je ne peux pas accéder au pouvoir parce que je m’appelle Le Pen. Et d’ailleurs, il pense la même chose de Marion : il l’a déjà dit. Il a déjà dit : « De toute façon, ça, c’est des Le Pen, et les Le Pen ne peuvent pas arriver au pouvoir ». Donc il profite d’un argument qui est développé par nos adversaires politiques, et qui est la conséquence d’une diabolisation qu’il sait pourtant être injuste, pour justifier mon incapacité à arriver au pouvoir. »

***

« Or je pense que je suis la mieux placée pour arriver au pouvoir et gagner face à Emmanuel Macron. Précisément parce que je tente d’éviter l’ensemble des provocations que je trouve inutiles, et qui sont autant de mobilisations de nos adversaires politiques dans le cadre d’un second tour »

***

« Il y a mille raisons pour lesquelles je ne me retirerai pas. Je n’ai AUCUNE raison de me retirer. D’abord, c’est techniquement infaisable : il faut comprendre que la présidentielle, ce n’est pas une municipale. Donc on ne décide pas en février, en fin de campagne, alors qu’une énorme machine a été mise en route. »

***

« Avant même cette considération technique, moi, j’ai des gens à défendre, j’ai des millions de Français qui me font confiance. J’ai 33% des Français qui ont voté pour moi au second tour de la dernière élection présidentielle. J’ai beaucoup de gens qu’Éric Zemmour considère comme un « ghetto » de chômeurs et d’ouvriers, d’après ce qu’il a dit. Mais j’ai beaucoup d’autres [soutiens] que ces chômeurs et ces ouvriers, qui déjà, se suffiraient à eux seuls qu’on les défende, parce que si je ne les défends pas, qui va les défendre ? La gauche a totalement abandonné les classes populaires, les classes moyennes sont elles-mêmes en voie de paupérisation : les commerçants, les artisans, les indépendants, tous ces gens-là, je crois, ont besoin que je porte un discours pour eux ».

***

« Ce que ne comprend pas Éric Zemmour, c’est qu’il n’y a pas de cohésion nationale sans cohésion sociale. On ne peut pas faire la cohésion nationale en méprisant ou en laissant de côté des gens qui, de surcroît, sont les plus en difficulté, et donc qui ont le plus besoin, en réalité, que l’Etat régule, pour qu’ils ne soient pas les victimes perpétuelles de la politique menée ».

***

« Rien ne me donnait la possibilité de retenir Marion : elle ne souhaitait plus faire de politique, elle souhaitait avoir une carrière privée – peut-être d’ailleurs pour revenir en politique plus tard… – Elle a été députée très jeune (elle était encore étudiante), et donc, elle voulait avoir une expérience dans le privé. Je trouve ça parfaitement honorable de sa part. Je n’aurais pas pu, de toute façon, la retenir »

***

« Je crois qu’Éric Zemmour profite en réalité du fait que nous sommes sur le point d’arriver au pouvoir, et parce que nous sommes sur le point d’arriver au pouvoir, nous sommes devenus un parti de gouvernement. Et donc nous avons abandonné le « trash » [« déchets » en anglais], le « buzz, les déclarations tonitruantes qui, évidemment, créent une forme d’ivresse, que j’appelle l’ivresse de la radicalité : c’est « fun » d’entendre des propos extrêmement raides comme ça, mais ça ne fait pas un président de la République. Parce que pour être président de la République, je l’ai dit et je le répète, il faut être président de tous les Français. Et donc, les propos qui blessent, les propos qui divisent inutilement – parce que le moins que l’on puisse dire est que le discours que je tiens est un discours extrêmement ferme : le référendum que je propose, je crois qu’on ne peut pas aller plus loin dans les mesures pour régler le problème de l’immigration. Ça ne sert à rien d’y ajouter des choses qui sont des divisions inutiles.

***

« Le pays a été divisé pendant cinq ans par Emmanuel Macron, il a fracturé le pays comme jamais. Et on continue ? On en rajoute ? Ou [au contraire], on essaie de réparer ce qui peut l’être pour donner un projet commun à l’ensemble des Français… ».

***

« Je crois qu’Éric Zemmour n’a pas envie [que je lui propose une alliance]. Clairement, il veut être président de la République pour rien

***

« Son engagement politique est extrêmement récent. Je ne suis pas du tout sûre que son engagement politique survive à cette élection présidentielle. Ce qui me permet de vous dire qu’il y a une forme d’aventure personnelle de sa part. S’il n’était pas au second tour, je ne le vois pas constituer un parti politique, une force politique pour pouvoir peser, combattre, partout dans l’ensemble des élections qui sont offertes aux Français pour s’exprimer. Je ne le crois pas. C’est « one shot » en réalité »

***

Sur Jordan Bardella : « Bien sûr, [je l’imagine un jour candidat à la présidence de la République]. Mais ce n’est pas moi qui l’ai hissé [dans le « premier cercle » du Rassemblement National] : ce sont les adhérents du Rassemblement National qui l’ont hissé, puisqu’ils l’ont élu en première position du Conseil national [du parti]. J’ai joué un rôle [dans son ascension] quand je l’ai choisi pour être tête de liste aux Européennes, mais après, c’est lui qui a travaillé, c’est lui qui a convaincu. Il aurait pu ne pas convaincre, après tout. C’est lui qui a démontré les capacités qui étaient les siennes, le talent qui est le sien. Donc je pense qu’il a le talent pour envisager, évidemment, un jour, d’être candidat à la Présidentielle ».

***

« Je ne me suis jamais positionnée dans [le choix entre Marion et Jordan]. Dans un mouvement politique, il y a des élections internes. Les adhérents choisissent une ligne politique. Ils ont choisi la mienne, une fois, deux fois, trois fois, quatre fois, et manifestement, personne n’a souhaité leur faire une proposition d’une autre ligne dans les élections internes. Marion a une autre sensibilité que la mienne. Je crois que c’est une sensibilité qui n’est pas exactement celle qui a été choisie par les adhérents du RN quand ils m’ont élue à chaque fois. Jordan, oui ».

***

« J’appelle Marion à se positionner comme citoyenne, parce que je pense que quand on a eu la chance comme elle d’être élue députée, et de porter les espérances de millions d’électeurs pendant cinq ans, c’est assez difficile de dire du jour au lendemain : « Bon, ben tout ça ne m’intéresse plus ». Surtout qu’elle intervient régulièrement, en réalité, dans la vie politique. Donc soit elle n’intervient plus du tout et je comprends que même en tant que citoyenne elle n’ait pas envie de donner son avis, mais à partir du moment où elle intervient régulièrement, je pense que ce n’est pas inconsidéré que d’espérer – d’ailleurs elle l’a dit elle même – qu’elle se positionne à un moment donné ».

***

Sur la rencontre d’Éric Zemmour et de Marion Maréchal à Budapest : « Je n’ai eu aucun ressenti, parce qu’en l’occurrence, ce n’était pas une rencontre politique : c’était une rencontre d’intellectuels, autour d’un colloque sur la famille. Qu’elle participe à des colloques ne me choque pas du tout, et qu’Eric Zemmour le fasse également ne m’apparaît pas extraordinaire de la part d’un écrivain comme lui. Je n’en ai pas tiré de leçon particulière ».

***

Sur la culture du réseautage, et ses relations conflictuelles avec l’hebdomadaire Valeurs Actuelles : « Peut-être que je n’ai pas cette culture [du réseautage]. Est-ce que j’apprécie Geoffroy Lejeune ? Ce serait difficile de l’apprécier compte tenu de l’hostilité qu’il exprime de manière récurrente à mon égard. Ce sont d’autres considérations qui le poussent à être extrêmement agressif et hostile à mon égard. J’ai rencontré Valeurs Actuelles, comme je rencontre l’ensemble des rédactions de la presse française. Quand un journal, qui est censé être positionné relativement proche de nous sur le plan des idées, vous traite plus mal que Libération, vous vous dites qu’il y a probablement autre chose… »

***

Sur l’éventualité de se rapprocher d’Éric Zemmour si celui-ci était élu président : « Arrêtez la politique fiction ! Je ne crois pas du tout qu’Éric Zemmour ait la possibilité d’être élu. Déjà, je ne pense pas qu’il ait la possibilité d’arriver au second tour, et encore moins d’être élu ! Le positionnement qu’il choisit, la volonté qu’il exprime de ne pas rassembler, les agressions verbales à l’égard d’à peu près tout le monde, font qu’à mon avis il n’est pas assez rassembleur pour  gagner une élection présidentielle. Une élection présidentielle à deux tours, c’est une spécificité française, et ça a  été voulu comme ça. Donc je ne crois pas du tout qu’il ait cette possibilité ».

***

« Si je ne suis pas élue présidente, bien sûr que je continuerai à faire de la politique. Autrement. Il y a cent manières de faire de la politique. Je ne suis pas sûre que [j’adopterais une position de conseillère], sauf si on vient me le demander.  Ce qui est sûr, c’est que je n’abandonnerai pas les Français au motif que leurs voix me m’auraient pas [permis d’accéder à la Présidence] ».

***

Comment Marine Le Pen se voit dans vingt ans : « Je n’en sais strictement rien. Je ne me pose pas cette question. Je combats depuis longtemps maintenant (…). Toute jeune, j’ai combattu pour mes idées. J’ai combattu pour faire élire Jean-Marie Le Pen, pendant longtemps. J’ai combattu pour accéder au pouvoir, parce que je pense que c’est ce dont la France a besoin ».

***

« Il y quelques mois, Jean-Marie Le Pen m’a dit : « Je vais appeler Éric Zemmour pour lui dire qu’il n’a aucune chance d’être élu », etc., etc. Je ne lui avais pas demandé de le faire, d’ailleurs ».

***

Qui sera son futur Premier ministre ? : « Je pense que [le choix du] Premier ministre, c’est la chose qu’on choisit presqu’en dernier, et en secret en réalité. Mon problème, c’est de choisir qui sera mon Premier ministre, ce n’est pas de le trouverHors de question que je m’avance sur ce genre de question. D’autant que je me permets de vous rappeler que ça dépend aussi des élections, des gens qui vous rallient, et en règle générale, [ça dépend des tractations] entre les deux tours. Ce qui est sûr, c’est que j’ai en tête un certain nombre de ministres. Mais moi, je défends mon projet. Éric Zemmour dit : « Moi, je veux être président de la République, je ne veux pas être premier ministre ». On a envie de lui dire : « Bon, est-ce que vous pourriez nous présenter votre Premier ministre pour qu’il puisse répondre précisément aux questions sur le pouvoir d’achat, sur les retraites, sur le plan économique, etc ? ». Moi, j’assume et je porte, en tant que présidente, l’intégralité de mon projet, que  j’ai réfléchi, pesé, maturé, affiné, confronté aux Français depuis maintenant presque dix ans ».

***

Crainte de débattre avec Éric Zemmour ? « Non, pas du tout. Je trouve qu’il ne devrait pas trop aller sur ce terrain-là, d’ailleurs, qui est un terrain qui n’est pas très… [Marine Le Pen ne termine pas sa phrase]. Non, c’est pas bien de faire ça : je n’ai aucune, mais aucune, inquiétude à débattre avec Éric Zemmour [pas plus] qu’avec Emmanuel Macron. C’est pas parce que vous ratez un match que vous êtes bonne à mettre à la casse. Zemmour a débattu avec Mélenchon : j’ai trouvé le débat plutôt équilibré… Personne n’a écrasé l’autre ».

***

Sur le débat « raté » de 2017 : « Ce n’est pas ce débat qui a déterminé le résultat de l’élection. Il faut arrêter de croire ça. Un débat, ça peut faire bouger de quelques points, mais ça n’aurait manifestement pas permis [de passer de] 33% [à] 50% et des poussières, ce qui aurait permis de gagner ».

***

La victoire d’Emmanuel Macron : il y a eu « ce fantasme de la nouveauté, dans lequel certains sont en train de retomber. Emmanuel Macron, c’était nouveau ! Une  espèce de zapping politique… Mais tout ce qui est nouveau n’est pas nécessairement ce que les gens attendent. Et pour Emmanuel Macron, beaucoup  s’en sont rendu compte. C’était nouveau, il y avait plein de couvertures de presse, il y avait beaucoup de plateaux, il y avait manifestement une poussée médiatique et je crois que beaucoup de Français sont déçus, en réalité ».

***

Sur sa « pudeur » : « Je n’ai rien à dire en particulier. C’est vrai que je suis quelqu’un de pudique. Je l’ai dit et je le redis, j’ai une ligne rouge : ce sont mes enfants, que je n’ai jamais montrés. Pourtant, on m’ a beaucoup demandé de le faire (Paris-Match, etc.) Et je n’ai jamais voulu céder à ça, parce que j’ai voulu qu’ils aient une vie normale. Voilà. Et je pense qu’ils ont une vie normale. C’est honnêtement une des choses dont je suis le plus fière, je crois : comme femme, comme maman, c’est d’avoir réussi à leur préserver la liberté d’être ce qu’ils veulent être, car moi, je n’ai pas eu cette liberté là, ni moi ni mes sœurs. On ne s’est pas posé la question de savoir ce qu’on  voulait faire. On s’est posé la question de savoir ce qu’ « on » nous laisserait faire. Ce n’est pas exactement la même façon d’entrer dans la vie (…). Donc eux [mes enfants], ils ont cette liberté-là, je maintiendrai cette liberté : je ne les montrerai jamais, sauf si un jour, ils ont envie de le faire ».

***

« Pour le reste, j’essaie d’ouvrir un peu chez moi. J’ai l’impression qu’il y a tellement de fantasmes sur moi. Les gens ont l’impression que je vis dans une espèce de château, que je dois recevoir à la bougie, parée d’une robe de crinoline, etc. Alors que je suis locataire d’une petite maison mitoyenne en banlieue parisienne. Je voudrais que [les gens] me voient telle que je suis. Et beaucoup ont vraiment une fausse image de moi ».

***

« Il y a une partie des Français qui m’aiment, oui, je le crois. Et qui ont confiance en moi, bien sûr. Mais je comprends [que certains Français me trouvent froide, autoritaire]. Je comprends et j’entends ça. Le problème, c’est que les gens me voient dans une circonstance un peu de conflit, de débats, d’interviews où, c’est vrai, on se bat pour faire avancer ses idées. Et souvent, ils prennent la combativité pour une forme d’agressivité ou de froideur. Mais c’est qu’on se protège, aussi. Vous savez, c’est pas facile de défendre les idées que nous défendons. Il y a des centaines de militants qui ont payé de leur boulot, de leur tranquillité… C’est des années et des années d’une forme  de sacrifice pour des militants, des cadres, des élus qui l’ont fait en pensant au bien-être des Français et non à leur propre bien-être. Et on a été beaucoup attaqué pour ça. Donc on se défend, et quand on se défend, on dit : « Ah ! Il y a quand même une forme de froideur ». Non, c’est aussi une manière de se protéger ».

***

« Ce qui est sûr, c’est qu’Éric Zemmour défend la France. Ou la vision qu’il a de la France, c’est à dire une vision que je crois un peu fantasmée, une vision historique… Mais j’ai le sentiment qu’il ne défend pas les Français. Et moi, je défends les Français, parce que je pense que sans les Français, il n’y a pas la France ».

***

Les 18% d’Éric Zemmour dans les sondages : « Je pense que les Français sont excédés. Mais je ne le crois pas à ce niveau-là dans les sondages. Je pense qu’il doit être autour de 10-12%. Je pense que les gens sont excédés. Excédés par l’immigration, par l’insécurité. Et donc, ils se reconnaissent dans un propos qui est un propos violent, dont ils savent probablement qu’il est outrancier. Mais c’est une sorte de soupape pour eux, d’entendre dire des choses brutales sur le sujet. Mais ça ne fait pas un second tour. Ça n’est pas mon rôle : moi, je veux être présidente de la République. Moi, je veux rassembler les Français. Je suis désolée de le dire : mon rôle, encore une fois, ce n’est pas de jouer aux allumettes à côté d’une station d’essence. C’est pas mon rôle. Au contraire : mon rôle, c’est de régler les problèmes. Mais d’essayer de les régler dans l’apaisement. Voilà. De les régler avec fermeté et, je l’ai dit, sans excès et sans faiblesse. Je ne crois pas que ce soit le fait que je suis une femme. C’est parce que je suis responsable. Voilà. Et quand on est responsable et qu’on voit l’état de fracturation du pays, on ne cherche pas à créer des divisions supplémentaires, parce qu’elles sont inutiles. Moi, c’est ça que je reproche à Éric Zemmour. C’est qu’en réalité, nous, on s’est battus depuis 20 ans pour faire admettre aux Français que l’immigration était un problème majeur. Je vous assure qu’on n’était pas majoritaires, pendant très longtemps. Et quand Éric votait Mitterrand, nous, on se battait déjà contre l’immigration. D’accord ? En 2002, quand on était au second tour, je n’ai pas entendu Éric Zemmour appeler à voter Le Pen.  Maintenant, il y a une unanimité sur le sujet de l’immigration. Maintenant, il y a 85% des gens qui pensent qu’il faut arrêter. Quel est l’intérêt alors de recréer des divisions ? C’est quoi, l’intérêt de faire des provocations supplémentaires alors que, justement, les Français sont unis sur ce sujet ? ».

***

« Bien sûr, je compte rassembler tout le monde. Bien sûr, je vais proposer quelque chose à Éric Zemmour. Mais je vous ai répondu : je crois que ça ne l’intéresse pas. Il l’a dit : « Ça ne m’intéresse pas ». Donc, je vais lui proposer de faire gagner ses idées, en appelant à voter pour moi au second tour : voilà ce que je lui proposerai ».

***

« Je crois au plus profond de moi que je serai présidente de la République. Je suis quelqu’un de modeste, donc je ne m’y vois pas avant d’y être. C’est mon côté bon sens populaire : on ne vend pas la peau de l’ours avant de l’avoir tué. Je fais tout pour gagner, mais pas pour moi. Pas pour mon confort personnel : je suis là pour servir les Français, pour servir la France. Mais j’ai tellement envie de voir la France à nouveau heureuse, à nouveau forte, fière, grande, qui parle au monde, que je me prends à espérer que ce moment arrive le plus vite possible ».

***

Les reproches qu’on a pu lui faire sur son défaut de compétences : « Il faut être compétent [pour être président de la République ], mais on ne peut pas être compétent dans tous les domaines. On ne peut pas avoir toutes les spécialités. J’ai un DEA de droit pénal, je pense être une bonne juriste, et c’est important d’être une bonne juriste, parce que ça crée des réflexes. J’ai surtout un solide bon sens. Je ne suis pas aussi mauvaise que ça en économie, croyez-moi : pour ceux qui ont discuté un peu avec moi, ils s’en rendent compte. Ce n’est pas parce qu’on commet une erreur et qu’on vous a fait cette réputation-là que cette réputation est réelle. Et puis surtout, je n’ai pas de leçons de compétences à recevoir des types qui sont quand même des champions du monde de la dette, du déficit, du chômage, des prélèvements fiscaux, de l’insécurité, du déficit du commerce extérieur… Je n’ai pas de leçons de compétence à recevoir de ces gens-là ».

(…)

« Il m’arrive de pleurer, d’avoir les larmes aux yeux sur les Français, à la suite de témoignages qui me bouleversent. Témoignages de victimes du Bataclan, de gens qui n’arrivent pas à terminer les fins de mois, de mères qui sont de véritables héroïnes du quotidien, et qui expliquent, sans se plaindre, comment elles essaient de rendre la vie de leurs enfants la plus joyeuse possible, alors que tout le monde trinque, en réalité. Oui, j’ai parfois les larmes aux yeux pour les Français de manière générale, mais j’ai aussi beaucoup de force : encore une fois, je suis une combattante. J’ai tout subi, j’ai presque tout vécu, depuis l’attentat quand j’avais huit ans – nous étions dans cet appartement qui a sauté –   jusqu’à aujourd’hui. Honnêtement, la vie politique n’a pas été une succession de douceurs, c’est le moins qu’on puisse dire, ni de confort. Mais vous savez ce que disait Henri IV : « L’immense amour que je porte à la France a toujours tout rendu facile ».

***

En ce début de campagne, « Je suis combative, plus encore que je ne le serais si je n’étais pas gênée par une « concurrence » sur notre espace politique. Donc, du coup, moi et – je pense – l’ensemble de mes militants, nous sommes plus combattifs que jamais ».

***

Transcription (partielle) de la vidéo Livre noir par

Henri Dubost

In girum imus nocte ecce et consumimur igni

 

image_pdf
14
0

149 Commentaires

  1. Zemmour est venu anéantir le scénario établi pour des siècles et des siècles par la gauche et la droite trouillarde .Il avait tellement bien marché en 2017 qu’on allait remettre ça .On glisse une savonnette sous le présomptueux qui tente de troubler la fête pour retrouver immanquablement Marine Le Pen au deuxième tour et la balayer sans la moindre difficulté.
    On avait tout bien préparé ,briqué ,huilé ,vérifié et patatras Zemmour arrive et fiche tout en l’air .Oh que c’est mal !Gros vilain ,va.

  2. si quelqu’un était … » ah ces politiques qui parlent sans réfléchir
    les vidéos aujourd’hui leurs sont fatales

  3. Vous avez remarqué 95% des tweets sont contre Marine valeurs actuelles Figaro jdd fdsouche riposte laïque Galia Cnews BHL Maroc

  4. Très complet, clair et qui me semble sincère ( autant que puisse l’être un candidat à la présidentielle)…Elle a du courage de faire de la politique, avec le nom qu’elle porte…

  5. 6 millions de français sont musulmans, c’est ainsi.
    Que propose Zemmour ? Karcher, Bateau , avion Charter.
    Qui va attraper les musulmans?

  6. MARINE, après avoir renié ton Père à une certaine époque et maintenant que tu es pour l’islam compatible avec la France, tu crois vraiment que nous allons voter pour toi ???

  7. La gameleuse incapable ne sera jamais présidente qu’elle laisse la place les gens valables ne manquent pas au RN.

  8. Une mise au point est nécessaire concernant une phrase prononcée par Marine déformée par les admirateurs du gourou .la phrase exacte est: « Si quelqu’un est mieux placé que moi au FN pour rassembler, je lui céderai la place ». Vous avez remarqué « au FN ».IL est amusant que les adeptes de la secte Zemmour pensent que celui-ci est au FN.A moinsque cela soit prémonitoire.

    • Non seulement la phrase est tronquée, mais Zemmour fait le contraire de rassembler: il divise le camp patriote, puisqu’il vole des voix à Marine, ce qui risque de faire gagner Macron.

      • ce qui « risque  » de faire gagner macron ! tandis qu’avec mlp, c’est certain !

  9. Bon, à part être novax et faire de l’anti MLP primaire et même parfois secondaire, voire tertiaire, vous avez quoi comme conversations sur RL ?

  10. Le navire de la Marine prend l’eau, elle coule,elle coule dans les abysses . Une épave de plus. Le vice-Admiral Zemmour. monte,monte .l’horizon est dégagé.

  11. La vérité sur MLP ? Elle n’a pas pas, n’a jamais eu et n’aura jamais l’envergure nécessaire pour diriger la France. MLP est une fille à papa qui a hérité du FN comme les enfants héritent des biens de leurs parents sans avoir à faire les preuves de sa compétence au préalable. C’est l’erreur tragique et fatale de JMLP qui était pourtant bien placé pour savoir à qui il confiait le parti qu’il avait aidé à fonder.

    MLP, l’usine à perdre les élections, au second tour, c’est le réélection assurée à 100% pour l’usurpateur et l’imposteur élyséen.

    Est-ce cela ce que nous voulons pour la France ? Moi pas !

    • Marine a hérité d’un terrain miné que lui laissé la franchise de son père, et la hargne des judéo-maçons qui avaient juré sa perte.
      Je voudrais vous y voir, à sa place, à nager à contre-courant toute votre vie sans vous épuiser !

      • les « judéo maçons » tiens je ne savais pas qu’EZ était maçon , je le croyais écrivain!!!

  12. Elle est mignonne mais elle rêve. C’est fini pour elle, ne serait-ce que pour son nom, par ailleurs elle ne sait pas argumenter.

    Je voyais l’autre jour une militante PS dire sur C News que les aides d’état c’est de l’humanisme, j’avais une furieuse envie de lui rétorquer : assister les citoyens toute leur vie pour en faire des êtres dépendants, est le contraire de l’humanisme Madame. C’est de la destruction programmée car l’autonomie s’apprend et c’est le but de tout être humain.

    Marine Le Pen ne saurait même pas répondre. Elle se laisse enfermer dans la position de la non humaniste, par des gens qui veulent mettre le genre humain dans une cage dorée et se donner le rôle de « protecteur ». Les socialistes sont des pourritures absolues, avec Zemmour on pourra peut-être enfin leur dire sur un plateau TV.

  13. Ça n’interpelle personne cette sur-médiatisation d’Eric Zemmour en précampagne électorale non déclarée? Qui à part un candidat jouant le jeu du « Deep Power » pourrait se permettre autant d’audience associée à des opposition contrôlées ou feintes n’ayant que pour seul but en le victimisant, de le faire monter dans les sondages? Je portais jusque là beaucoup d’intérêt à EZ, et même si Marine n’est pas parfaite, toute cette agitation sent de plus en plus le coup monté dans le seul but de créer la division, et cela certainement pas dans l’intérêt de la France et des Français.

    • Ca crève les yeux que c’est un coup monté.
      Jamais, dans l’histoire de France, un candidat à la présidentielle n’avait eu le privilège exorbitant de mener une campagne électorale télévisée, à raison d’une heure par jour, pendant deux ans, payé 60.000 euros par mois pour se préparer à parler de sujets connus de lui à l’avance, sans question piège, sans être agressé ni interrompu comme l’est toujours Marine Le Pen, et entouré de journalistes qui lui servent de faire-valoir et ne le contredisent jamais.

  14. Sous la rubrique le saviez-vous :François Hollande était l’ancien prof d’économie d’Eric Zemmour à Sciences Po (il va être très doué avec un prof pareil).Le 16 octobre 2020, le journaliste politique avait ainsi rappelé ses affinités avec l’ex-ministre de François Mitterrand et de Lionel Jospin : « Je pars des mêmes bases que vous. Pendant des décennies, j’ai cru à la même chose que vous », lance-t-il alors à son interlocuteur. Au début des années 2000, Eric Zemmour ne défendait en effet pas les mêmes idées qu’aujourd’hui. Et n’hésite alors pas à rappeler qu’il a voté pour lui en 2002(ainsi il n’a pas voté pour Jean Marie Le Pen.belle conviction cela promet)

    • Zemmour a toujours voté contre le camp patriote. De son propre aveu, il a voté deux fois pour Mitterrand, puis pour sarkozy, bref toujours pour des présidents immigrationnistes.
      Et à présent qu’il a été frappé par la grâce d’un patriotisme tardif (il a quand même 63 ans) il a décidé de se porter candidat contre le camp patriote, au risque de voler des voix au R.N. et de faire triompher Macron.
      Avec des patriotes comme Zemmour, nous n’avons plus besoin de traîtres.

      • Le problème Eva c’est que tous ces admirateurs et admiratrices du faussaire se comportent comme des adeptes d’une secte .Impossible de les rendre clairvoyants .Heureusement pour le camp patriote, ils sont peu nombreux et issu ,en grande majorité, des grandes villes urbaines.

        • Pourtant ça crève les yeux que Zemmour est un patriote de la dernière heure: il a passé sa vie à voter contre le camp patriote, comme il le dit lui-même.
          Et certains rédacteurs juifs de ce site ne cachent pas leur joie de voir l’un des leurs « torpiller le R.N. » selon leurs propres termes.
          Ca fait du bien quand les masques tombent, même si ce qui sa cache derrière est dégoûtant.

  15. Elle se trompe car elle l’a mauvaise ; Marion et Zorro s’entendent parfaitement.

    • Un duo Marion Zemmour je vous laisse rêver comme je l’ai déjà dit Marion rencontre régulièrement sa tante et il n’y a aucun antagonisme. Désolé de vous décevoir

  16. La poissonniere a t’elle choisit dans quelle boîte elle ira fêter sa défaite. Qu’elle laisse la place les gens valables ne manquent pas au RN.

    • La poissonnière est votre mère, avec tout le respect que j’ai pour les vendeuses de poisson.

      • Et la conne renseigne toi sur ma famille ça évitera que tu dises des conneries.

  17. Si demain quelqu’un est mieux placé que moi pour 2022, je lui céderai la place »
    Sans commentaire

    • Marine le Pen, défend sont confort c’est Dallas les Le Pen maintenant!!
      quelle laisse sa place même moi ancien DPS je peu plus la supporter.

    • Et elle a bien raison de ne pas céder la place, car Zemmour n’est absolument pas mieux placé qu’elle.

  18. Non Marine Le Pen ,vous ne pourrez jamais accéder au pouvoir ,tout simplement parce que vous êtes incompétente ,versatile dans vos propos et vos idées , et que votre position actuelle et plus pour vous maintenir dans un certain confort que pour défendre la FRANCE . Vous êtes une éolienne qui en fonction du vent tourne à droite ou à gauche .Les Français n’ont pas besoin de vous .

    • Ne parlez pas à la place de Français, parlez pour vous.
      De nombreux Français voteront Marine, car ils n’ont pas besoin d’un patriote de la 25ème heure comme Zemmour.

  19. Le PEN et Zemmour sont tous les deux communistes ET marxistes donc fondamentalement anti-RACISTES. À ce titre ils ne peuvent en aucun cas représenter Riposte laïque aux élections. Nous avons besoin d’un candidat de la Vraie DROITE extrêmement VIRIL qui défend la blancheur de notre peau et une hétérosexualité stricte. Une droite extrêmement brutale qui éliminerait physiquement les ANTI RACISTES. Pierre Cassen, le FONDATEUR de Riposte laïque pourrait incarner cette droite de droite plus à droite que la droite de la droite en étant encore plus à droite. Il est le seul à pouvoir sauver la race blanche.

    • Emeline,
      tu passes quand sur scène, et où ?
      Ah, les anciens du djamel comedy club sont vraiment les meilleurs !!!
      🙄🎃👎

    • On ne construit rien sur le meurtre, tuer c’est inviter les autres à vous tuer. Il faut avoir 2 de QI pour ne pas en être conscient.

      • On ne construit rien sur le meurtre, tuer c’est inviter les autres à vous tuer. Il faut avoir 4 de QI pour ne pas en être conscient.

  20. « Si demain quelqu’un est mieux placé que moi pour 2022, je lui céderai la place »

    Justement, peut-être que Marine pense, comme beaucoup d’autres d’ailleurs, que Zemmour n’est pas mieux placé qu’elle.
    L’auteur commence son article par traiter à tort Marine de menteuse.
    Donc je n’ai pas lu la suite de l’article, ce serait une perte de temps.

    • Le principal défaut de Marine c’est sa compatibilité avec la religion islamique.

      • Le principal défaut de certains Français est de refuser de comprendre que Marine ne peut pas dire tout haut ce qu’elle pense tout bas.
        Son père a été nazifié par la communauté religieuse de Zemmour pour avoir dit tout haut ce que beaucoup de Français pensaient tout bas.

  21. Il semble tout de même y avoir un doute dans l’esprit de Marine Le Pen , un doute qui clignote , en quelque sorte , au milieu de tous ses propos . Souhaitons que ce doute éventuel s’amplifie et la pousse enfin à s’allier à Eric Zemmour en lui cédant la prééminence . Ce dernier est en effet probablement l’une des dernières chances , sinon la dernière , de stopper la déchéance de la France .

    • Marine n’a pas à céder la place à un coucou qui vient sans vergogne pondre ses oeufs dans un nid patiemment construit par d’autres.
      Et cela d’autant plus que Zemmour a toujours voté contre le camp patriote, pour des présidents immigrationnistes comme Mitterrand et Sarkozy.
      Donc après avoir voté avec constance pour des traîtres à la France, histoire de « faire barrage » au F.N., le voilà qui, fidèle à lui-même et à sa communauté religieuse, qui fait à nouveau barrage au R.N. en se présentant contre lui, au lieu de se joindre à lui.

      • Zemmour ne pond pas dans le nid des autres qui attendent que le ciel leur tombe sur la tête !! NON !
        Il vient récupérer les oeufs et retourne dans son grand nid, celui de la vérité et du  » ça suffit  » , afin de bien élever ses futurs poussins !!!

        • Qu’il commence par bien élever ses enfants, au lieu de se montrer en public avec une maîtresse qui est moins âgée qu’eux !

    • Vous parlez de doute .Et bien je doute que Zemmour aura ses 500signatures.Persuadé qu’il est légitime en politique voilà qu’il déplore une « pression absolument scandaleuse » que les communautés de communes et métropoles exerceraient sur les maires. C’était couru d’avance au regard de certains propos sulfureux de sa part.

  22. Tout miser sur la présidentielle est une erreur stratégique. Peu importe le candidat pourvu que l’on se débarrasse du branleur macron. MLP s’est grillée avec son islam compatible et il est peu probable que EZ l’emporte. Par contre, se préparer et se rassembler en prévision des législatives, véritable troisième tour des élections, n’est pas à négliger.

  23. Morandini fait son émission avec JMZ à Drancy, quelle symbole.
    Voila qui interpelle…

  24. tout est dis elle a tué. sont pere trahi le fn. ejecter des pur du. fn. pour faire. du bobo gaucho. avec les folles du. RN. moi je la vois finir a l asile avec c est chat seule une fois le pere mort. c est la fin tandis marion sera toujours la aimée des francais

    • Pourquoi tant de haine ? Qui êtes vous pour déverser votre fiel sur cette femme qui se bat pour son pays ? Réfléchissez à ce que vous êtes, vous, et à la teneur de votre engagement si vous en avez un.

      • Je suis d’accord avec vous: les girouettes se font avoir par Zemmour, qui profite du fait que Marine a les mains liées par la dédiabolisation de son parti, et ne pourrait jamais s’exprimer aussi franchement que Zemmour sans que soient évoquées les heures les plus sombres de notre histoire.
        Zemmour est fort pour les mots, qui ne coûtent rien.
        Mais pour les actes, Zemmour est tout, sauf patriote, puisqu’il a toujours voté, de son propre aveu, pour des présidents immigrationnistes.
        Pendant 40 ans, la famille Le Pen était traînée par la communauté juive dans la boue pour lui faire payer sa franchise, et je n’ai jamais entendu Zemmour (ni aucun autre juif) prendre sa défense.
        Alors je ne voterai pour un patriote de la 25ème heure, qui nous gave de jolis mots que Marine ne peut pas dire sans être nazifiée par la communauté religieuse de Zemmour.

        • Eva, Maya, même combat,
          Même radotage.
          Arguments éculés en faveur de celle qui a reçu tout, et trahi tout.
          La paresse et l’incompétence finissent toujours par se payer.
          Partout, même en politique.
          Et pire que tout, la complaisance pour les esprits médiocres et les moralités défaillantes.

  25. bLABLABLABLA la girouette a parlé.
    Ca et la démagogie, c’est d’ailleurs tout ce qu’elle sait faire.
    Ininteressant. Perte de temps.

  26. MARINE est la candidate pour faire gagner MACRON !
    NON à l’islam compatible avec la France !!!

    • Elle ne le pense pas, mais elle est obligée de le dire pour ne pas être traînée dans la boue par la communauté religieuse de Zemmour, qui a toujours muselé ceux qui critiquent l’islam.

      • Des preuves ?
        Des éléments pour étayer l’affirmation « elle n’est le pense pas » ?
        Vous détenez des secrets d’alcôve ?

        • S’il faut vous prouver ce qui crève les yeux, alors vous avez dû rater un épisode.
          Avez-vous oublié comment JMLP était nazifié par la communauté de Zemmour pour avoir dit tout haut ce que d’autres sont obligés encore aujourd’hui à penser tout bas ?

  27. Zemmour parle de façon un peu méprisante de l’électorat « populaire » de MLP.
    Qu’il revienne sur terre…

    Je me suis ennuyé hier au Grand Jury RTL. Deux heures plus tôt j’avais écouté avec plaisir Finkielkraut au Grand RDV Europe1.

    Un dimanche communautaire…

    • Le grand remplacement du « bas » est la conséquence du grand remplacement du « haut ». Zemmour le sait mais comment va t il devoir négocier avec cette réalité, nous verrons.

  28. Quand ces 2 saltimbanques auront terminé de se foutre sur la gueule j’espère qu’ils auront un moment pour penser à nous, si ce n’est pas trop demander…

  29. c’est faire trop d’honneur à cette gauchiasse que de parler d’elle

  30. MLP est carbonisée depuis le débat de 2017 elle nous fait un baroud d’honneur avant de se faire dégager après l’élection, car ça va être le règlement de comptes au RN

    • A. Rappelez moi  » le débat raté de 2017 de MLP  » OU Macron vous la MISE bien profond pendant 5 ans grace à son don de bon orateur, arnaqueur à gogos, c’est çà ?
      Vous avez raison, le peuple et la France ont tout gagnés à mettre ce menteur au pouvoir !

      • Vous êtes restée bloquée… Il vous faut dérouiller tout ça… !

        Votre MLP, de plus en plus à gauche, n’est qu’un horrible leurre qui finira par désagréger le mouvement.

        Une apparatchik incompétente, sans force, nuisible.

    • oui pour moi également je ne supporte plus de l’entendre
      et pour moi militante pendant sa campagne de 2017 la voir danser sur SA DEFAITE (avec le sourire)avec des bobos de son acabit à suffi pour me dégoûter de cette opportuniste à tout jamais (le comble pour les militants qui s’étaient activement mobiliser pdt des mois sans compter leur temps) je suis tellement écœurée que les mots me manquent pour exprimer ce que j’éprouve pour celle qui se fout de nous est de la France

    • Si vous jugez un président sur sa capacité à débattre, il faut revoter pour Sarkozy, il était très bon pour les débats, mais dès qu’il a été élu, il a remisé le Kärcher et est allé se prosterner devant les babouches du Qatar.

      •  » sarko bon pour les débats…  » !
        En rêve ! Y’avait personne en face…
        Je n’ai jamais voté pour cet ennemi de la FRANCE, des FDS et ASSIMILés.

        Le fou du « METISSAGE OBLIGATOIRE »… !

        Le traitre qui a piétiné le Référendum de 2005, ce mondialiste, cosmopolite, DESTRUCTEUR de notre Nation, de notre pays… !

        Monsieur QUATAR MAN avec ses pseudos discours à 100 000 euros en remerciements de services rendus…

        Celui qui, COMME PAR HASARD, se retrouve impliqué dans une multitude d’affaires !

        La capacité à débattre est NECESSAIRE MAIS PAS SUFFISANTE.
        MLP ne remplit pas cette condition nécessaire.

        La culture générale à un bon niveau est également NECESSAIRE MAIS PAS SUFFISANTE.
        MLP ne remplit pas cette condition nécessaire.

        MLP a su purger le FN puis le RN en commençant pas son Pdt-fondateur, et une série de bons éléments. Elle est donc compétente en purges internes.
        Certains disent : FORTE avec les faibles et FAIBLE avec les forts (le Système).

        Elle ne lutte pas contre les horreurs du système, elle se « dédiabolise »…
        Elle veut être championne de France de boxe en tournant autour du ring !

        Et voilà qu’un type qui arrive « de nulle part » MONTE DIRECTEMENT sur le ring pour LIVRER UN VRAI COMBAT DUR MAIS HONORABLE AVEC UN GRAND COURAGE et SUR de ses valeurs !
        Pour sauver la FRANCE parce que personne n’y va.

        MLP est furax !
        Contre cet empêcheur de ronronner en rond, de se dédiaboliser en rond.
        Même la « carrière » de fonctionnaire de la politique pourrait être menacée par cet « huluberlu » !

        Les coups bas vont pleuvoir, pleuvent… !

  31. Comment cette peut-elle prétendre défendre les Français en ayant abandonné toute lutte contre ce qui les accable, notamment l’UE, l’Euro et l’Islam? On appelle cela de la démagogie.

  32. Chère Marine, j’ai voté pour vous au second tour de la présidentielle de 2017 mais il est hors de question, que je vote pour vous de nouveau. Vous êtes incapable de gérer le RN, qui est au bord de la faillite. Vous vous entourez de courtisans. Vous multipliez les purges dans le parti. Comment pourriez-vous présider la France ?
    Vous avez eu votre chance et ne l’avez pas saisie.
    Vous êtes devenue un boulet pour les patriotes.
    Si vous aimez vraiment la France, retirez-vous de la politique.

    • Chère Marine,

      Je voterai pour vous bien que vous soyez loin d’être parfaite.
      Car Macron est un traître, et Zemmour aussi, qui a toujours voté pour des présidents immigrationnistes, et qui se réveille patriote car des musulmans ciblent des juifs depuis plusieurs années.

    • grâce aux purges elle n’est plus attaquée comme l’a été son père
      c’est ZEMMOUR qui en prend plein la gueule et plein le cul
      la presse s’acharne contre lui
      MARINE LE PEN prépare une campagne unique en son genre, la seule campagne où elle ne sera pas harcelée, c’est E ZEMMOUR qui a pris ce chapeau…qui tient le crachoir!!!!!!!!!!
      et de ce fait elle pourrait très bien gagner
      ce d’autant plus que les vaccinés de force contre qui vont ils se venger en votant EZ ou MARINE LE PEN
      https://www.profession-gendarme.com/zemmour-duplice-et-dissimulateur-je-suis-vaccine-jai-le-pass-et-ca-ne-me-derange-pas/
      ATTENDEZ DONC LA PARUTION DU FILM HOLD UP 2!!!!! là la campagne sera finie pour tous les autres SAUF POUR MARINE LE PEN!!!!!!!!!!
      sans rancune dugland silex

  33. Laissons à ses élucubrations la dresseuse de chat, elle n’est plus du tout crédible et ferait mieux de laisser la place à celui qui parle sans circonlocution et qui n’a pas peur d’appeler un chat un chat.
    Audaces fortuna juvat

  34. Plus elle parle et plus elle s’enfonce, et son ego est de plus en plus éclatant.

  35. Ce qui m’inquiète chez Zemmour c’est sa declaration à propos de son absence de programme écrit : « le programme n’est pas important, seule la vision est importante, sur ce point Macron avait raison ». On a vu le résultat avec Macron ! De plus Zemmour a demandé au LR de faire partie de leur primaire, qu’ils ont refusé. Depuis il se reclame du « RPR historique », celui de Pasqua et son « on va terroriser les tertoristes », du même acabit que Sarkozy et son « netyoyeur haute pression pour nettoyer les citées ?

  36. Songe d’une nuit d’automne : Zemmour et Marine se disputent le 2nd tour à l’élection présidentielle de 2022, après avoir tous les deux devancés le candida ( sans t ) Herrmanuel Micron, également menacé d’être poursuivi en justice pour Crimes contre l’Humanité suite aux interdictions des traitements contre le covid qui ont fait des dizaines de milliers de morts. Il reste aux français le choix entre le salut et la renaissance.

  37. – Parce que le premier « grand remplacement » fut d’abord celui qui s’est opéré partout dans les médias…

    – Parce que pas de « grand remplacement » sans grand remplaceur…

    – Parce que la communauté juive de gauche est la principale responsable de l’immigration de masse et la communauté juive de droite la principale responsable de la radicalisation communautaire…

    – Parce que les racailles sont pas les enfants de SOS Racisme…

    – Parce que le « suicide français » est une tentative d’assassinat et qu’Éric Zemmour connaît parfaitement l’assassin !

    – Parce que si Renaud Camus veut lutter contre le « grand remplacement », qu’il commence déjà par faire des gosses !

    – Parce que ceux qui nous poussent aujourd’hui à la guerre civile sont les mêmes qui ont détruit le Liban et la Yougoslavie…

    – Parce qu’un patriote authentique doit tout faire pour éviter la guerre civile !

    – Parce que le « terrorisme islamique » est une création américano-saoudienne supervisée par Israël, pour détruire en premier lieu les nations arabo-musulmanes…

    – Parce que les crises migratoires actuelles sont aussi la conséquence des guerres pour Israël…

    – Parce que Netanyahou et Goldnadel ne sont pas l’alternative à George Soros…

    – Parce qu’Israël n’est pas un rempart contre l’immigration mais un État d’immigrés-colons…

    – Parce que le sionisme est un nationalisme pour les juifs, mais un antinationalisme pour tous les autres…

    – Parce qu’Israël n’est pas un rempart contre le terrorisme mais un État terroriste qui prospère sur l’insécurité et le mépris du droit international…

    – Parce que la « terre promise » ce n’est pas seulement Israël mais la terre tout entière…

    – Parce que prendre Israël pour modèle, c’est vraiment ne rien comprendre au mondialisme !

    – Parce qu’un patriote chrétien digne de ce nom ne peut avoir aucune admiration pour une armée qui tire sur des femmes et des gosses, poussés à la misère et au désespoir, après leur avoir volé leur terre…

    – Parce que les premiers arabes à s’opposer au projet sioniste étaient des Palestiniens chrétiens, avant la création de comités islamo-chrétiens refusant l’expropriation de leur terre…

    – Parce que le « judéo-christianisme » est une escroquerie théologique et un mensonge historique !

    – Parce que dès la naissance du christianisme les tenants du judaïsme ont persécuté le Christ et ses disciples…

    – Parce que les juifs considèrent le Christ comme un faux prophète et un sorcier (Sanhédrin 43a) et la Vierge Marie comme une prostituée (Sanhédrin 106a)…

    – Parce qu’en France ceux qui attaquent le catholicisme sont les laïcards UMPS au service de la synagogue…

    – Parce que la laïcité UMPS est une escroquerie maçonnique et que derrière la loge se tient la synagogue…

    – Parce que nous n’avons pas besoin de la permission de Finkielkraut pour relire Maurice Barres !

    – Parce qu’Attali ne nous aura pas non plus avec son nouveau national-mondialisme !

    – Parce que nous ne sommes pas obligés de choisir entre Christine Angot et Élisabeth Lévy, entre LGBT et LDJ, entre Tel Aviv et Jérusalem !

    – Parce que la question raciale doit toujours s’articuler avec la question sociale…

    – Parce que nous sommes les nationalistes français authentiques et légitimes… Nous combattons dans les RANGS GAULOIS et jamais comme des larbins serviles au service de la Clique KNAFO et comme les serfs des pires ennemis de la France , comme le fait Marine Le Pen qui a trahi son père et purgé le FN des plus braves MILITANTS GAULOIS

    • Nous savions que les gens du FN n’ont que de la haine dans la tête. Sortir de telles insanités, les soldats d’Israël qui tueraient des femmes et des enfants. Nous pouvons dire merci à ce Charles le FN de nous informer autant pour nous permettre de comprendre que nous devons tout faire pour maintenir les racistes à la marge

      • Ce Charles le FN sent son troll à plein nez. Vous êtes bien un des rares à être dupe !

        • @Dominique
          C’est très probable, même si certaines de ses affirmations sont très justes. Les moins justes ont pour objectif de déconsidérer les très justes.

      • @bernard atlan
        Votre rhétorique est typiquement « antifa ». Accusation de « Haine », de « Racisme ». Et bonjour « l’amalgame » avec « les gens du FN ».
        Sinon vous êtes d’accord pour que le prochain premier ministre israélien soit d’ethnie indo-européenne et de religion catholique ? Israël est l’Etat le plus racialiste de la planète. Je ne porte pas de jugement car il est vrai que si l’ethnie juive disparaît en Israël, il n’y a plus d’Israel. Par contre je porte un jugement sur les israéliens et les membres de leurs diasporas, comme vous, qui militent pour le métissage chez les autres et la disparition des identités des autres.
        Je suis sur la ligne de Zemmour qui a dénoncé ce double standard chez Bhl.
        Donc la « Haine », c’est surtout vous.

        • Ce double standard, comme vous dites, n’est hélas pas présent que chez BHL.
          La liste des juifs influents qui sont immigrationnistes et islamophiles est longue comme un jour sans pain.

      • Nous savions que la communauté juive a toujours combattu les patriotes du F.N., et nazifié Jean-Marie Le Pen, qui avait prévu il y a 40 ans ce qui allait se passer à cause de l’immigrationnisme forcené de votre communauté.
        Fidèles à vous-mêmes, vous soutenez Zemmour, un patriote de la 25ème heure, qui a toujours voté pour des présidents immigrationnistes, et qui maintenant se présente contre le camp patriote, pour en diviser les voix, et prendre le risque de faire triompher Macron.

  38. z devrait absolument ignorer cette dame, la laisser dans sa médiocrité et son insignifiance lissée, elle se tire suffisamment de balles dans le pied, dans la t^te, alouette…

    • Sa médiocrité ? je remarque que vous n’avez pas vu la prestation de Marine hier sur LCI .Elle développe son programme ,structuré et chiffré .On est loin des discours creux et sans envergure de Zemmour et comme s’interroge jeanig75 il n’aura pas de programme.ET la question: que cherche Zemmour à s’opposer au RN ?,ne serait-il pas commandité ,suivez mon vous nagez ,hélas, dans la médiocrité intellectuelle.

  39. zemmour il sait se faire apprécier et peux compter sur le vote des antivax, des anti pass sanitaire, des vaccinés de force pour raison de travail-garder, les victimes d’effets secondaire qui peuvent encore marcher (donc encore envie) jusqu’au bureau de vote, et leurs parents et amis!!!
    c’est sûr le ez il peut se voir déjà à l’Elysée et d’ailleurs les gendarmes vont voter pour lui :
    https://www.profession-gendarme.com/zemmour-duplice-et-dissimulateur-je-suis-vaccine-jai-le-pass-et-ca-ne-me-derange-pas/
    https://www.profession-gendarme.com/ariege-vague-demotions-apres-le-deces-dune-jeune-gendarme-de-21-ans/
    https://www.profession-gendarme.com/epidemie-de-problemes-cardiaques-chez-des-sportifs/

    • Zemmour est vacciné, il présente partout son passe sanitaire, et il ne s’est jamais opposé à la coronafolie que nous subissons depuis bientôt deux ans.

  40. J’ai lu 2 paragraphes et je me suis arrêté.
    MLP va de plus en plus mal !
    Elle va, au train où vont les choses, avec l’avancée de ZEMMOUR, se gauchiser encore un peu plus.
    Et devenir agressive à son encontre au mauvais sens du terme.

    La cause c’est qu’il montre à l’opinion publique, aux électeurs, même sans parler d’elle, tout ce qu’elle n’est pas et qu’elle ne sera jamais dans l’optique de l’accession à la fonction de président de la république. !

    Elle a vidé et continue de vider le FN et le RN de leur substance.
    Elle assure simplement sa carrière personnelle.
    Tout ce qu’elle a cru bon de faire c’est de l’aplaventrisme misérable QUALIFIE POMPEUSEMENT DE DEDIABOLISATION… !

    L’arrivée de ZEMMOUR l’empêche de continuer à « ronronner » tranquillement comme elle le fait depuis tant d’années.

    Pour éviter la catastrophe, il est urgent de tourner la page MLP !

    • 100% d’accord avec cette analyse clairvoyante et implacable.
      Qu’elle passe la main..! Elle a fait assez de mal au FN en le vidant de sa substance..

      • Elle a dédiabolisé le F.N., qui faisait un score de 7 % du temps de la franchise de son père.
        Vous savez bien qu’elle ne peut pas dire ce qu’elle pense sans être nazifiée par la communauté religieuse de Zemmour, et au lieu de la soutenir, vous l’enfoncez.
        Quelle bande de girouettes…

    • Elle ne s’aime qu’elle même. Elle et son petit business familial.

  41. Merci pour ce témoignage qui confirme bien tout ce qu’on pensait sur elle !
    J’ai l’impression qu’elle apprend par cœur tout ce que dit Zemmour, mais bon… Elle n’est pas la seule !
    Quant à l’interviewer : il parle trop bas et loin du micro : on DEVINE ses questions parce que finalement on ne l’entend pas.
    Et il est mauvais : il n’a posé des questions que sur les rapports de Marine avec son entourage ou par rapport à Zemmour, au lieu de lui demander des propositions CONCRETES pour améliorer le sort des PAUVRES FRANCAIS sur lesquels elle veut nous faire croire qu’elle s’apitoie.
    Ceci-dit : au plus çà va, au plus elle enlaidit… Elle a les lèvres rentrées à force de tirer sur ses cigarettes. Mal peignée : on dirait qu’elle va partir à la traite. Et sa voix éraillée et gueularde, est vraiment IMPOSSIBLE pour une femme. My God ! On voit qu’elle est influencée par des gens assez ordinaires sans aucune classe.
    Quant à son protégé Jordan : il semble de plus en plus soucieux de son fond de teint et de son épilation de sourcils… A quand le rouge à lèvres ?

        • Merci Yaya !
          Effectivement mes contradicteurs pédalent dans la choucroute, je pense qu’ils sont soit des Rouges en détresse qui viennent racoler, doit des muzzs en détresse qui viennent semer la haine.

      • Vous avez la patience de la lire ?
        Moi je passe au commentaire suivant la plupart du temps.

    • Comme il est bon pour conforter vos idées d’affirmer qu’ elle apprend par cœur tout ce que dit Zemmour. Vous ne croyez pas que vous inversez les rôles .Un exemple au hasard le RN et Marine parlait déjà dès 2012 de supprimer le permis à points et votre gourou embraye sur le sujet comme un vulgaire écolier pompant ces idées sur le voisin.

  42. si marine s’imagine faire son beurre en tapant avec tous les crétins sur Zemmour, elle se met le doigt dans l’oeil jusqu’au coude!

    • Traiter de crétins ceux qui ne posent pas comme vous, ça illustre bien la mentalité des électeurs de Zemmour.

  43. Je vous signale que zemmour ne sera président des sans-dents j’espère que riposte laïque est site des patriotes pas celui de valeurs actuelles Figaro jdd fdsouche Cnews BFM Maroc ils a 100% pour zemmour

  44. Zemmour est envoyé par le système et la communauté pour déstabiliser et diviser les français patriotes iil est contre les français moyens les sans-dents et contre le pouvoir d’achat des français 10% qui le soutiennent c’est le Passy Neuilly les bourgeois qui ont votés pour le système qui encouragent l’immigrations à ses blogueurs qui critique Marine mettez vous bien dans la que les militants et sympathisants ont assez souffert du système qui les tabassés martyrisés discriminés ne changeront jamais de vestes pour voter pour séfarade qui veut divisé les français comme à fait son cousin BHL (diviser pour régner

    • Excellente analyse sur cette possibilité, ayant pour preuve sue depuis son positionnement politique, aucun de ses propos ne font l’objet de plaintes des associations pourtant promptes à le faire pour des propos plus modérés de sa part. Bizarre non ?

      • Les attaques contre Zemmour sont faites pour la forme, elles sont souvent superficielles, et il a été condamné en tout et pour tout à une amende de 2.000 euros, qu’il aurait pu éviter de payer en faisant appel de cette décision.
        Mais tout est fait pour le présenter en grand persécuté, pour en faire un héros patriote, alors qu’il a toujours voté pour des présidents immigrationnistes, et qu’il se présente à l’élection présidentielle contre le camp patriote, pour lequel il n’a jamais voté, de son propre aveu.

  45. Marine va te coucher tu est fini tu vas te te prendre une bonne raclée que tu n’oubliera pas de sitôt. A force de penser tu finiras à ne plus dormir …😂😉

  46. Voilà du bon sens. Voilà une posture présidentielle. MLP toujours aussi excellente et fine stratège. Le programme du RN est affiné. MLP a tous les atouts pour le défendre avec sa force combative. MLP pense aux français et à la France. Elle sera la meilleure présidente pour la France que nous n’ayons jamais eu. Vive Marine ! Courage ! Nous sommes avec toi. Le trublion Zemmour qui veut être calife à la place du calife, j’me marre!!!

    • C’est vrai que Zemmour rappelle beaucoup Iznogoud, par sa manière de venir déposer ses oeufs sans vergogne, tel un coucou, dans un nid patiemment construit par les patriotes, pendant toutes ces années où lui-même votait pour des présidents immigrationnistes.

  47. J’ai été touché par ces phrases de Marine le Pen. Elle mérite encore le respect. Mais elle ne pourra pas réussir en 2022 là où elle a échoué en 2017 alors que toutes les circonstances étaient réunies pour lui permettre une victoire. Elle-même fait semblant d’y croire.
    Zemmour est une chance historique, un OVNI qui vient bousculer le paysage politique, qui séduit de plus en plus, le seul à même de permettre aux Français de retrouver leur honneur et leur fierté.
    Les attaques que nous subissons sont d’une extrême gravité, le discours « soft » du néo-RN n’est pas la riposte adaptée face à ces injures permanentes.

    • Il faut arrêter de rêver JMZ n’a pas plus de chance avec ses discours radicaux, les mêmes qui ont effrayé le franchouillard pendant quarante ans quand ils émanaient de JMLP.
      Les français se seraient réveillés? j’ai un doute sérieux, en ce moment, frelucron les arrose avant de les dépouiller une fois élu.

    • Le discours est soft parce-que quand il était plus musclé, la communauté d’Eric Zemmour nazifiait la famille Le Pen.
      Et pendant que la famille Le Pen était nazifiée bien que JMLP prédisait tout ce qui se passe aujourd’hui, ni Zemmour ni aucun juif n’a pris la défense des patriotes.

  48. Très intéressante intervention de Marine. La seule qui puisse faire gagner le camp patriote. Après, c’est vous qui voyez…

  49. Cette femme n’a pas beaucoup de fierté, après son pitoyable débat face à macron elle aurait dû donner sa démission de présidente du FN et aller jouer avec ses chats
    Mais elle vit dans un autre monde, elle a fait de son parti son univers avec des cadres à sa dévotion
    Ceci a été écrit dans un article par un ancien cadre du FN, qui a quitté le parti n’en pouvant plus de l’ambiance délétère qui y règne, on doit être d’accord avec elle quoi qu’elle dise, seuls quelques privilégiés peuvent donner leur avis
    Elle s’est complètement isolée du monde réel, c’est pour ça qu’elle parle de la religion islamique compatible avec la France, en affirmant que les Français sont d’accords avec elle
    Elle dit nos compatriotes musulmans, elle est bien la seule à penser ça au RN
    Elle a changé le nom de son parti convaincue que c’était ça le problème, alors que le problème c’est elle

    • « Elle s’est complètement isolée du monde réel »,pour une candidate qui est sur le terrain il fallait le dire .Un Zemmour qui ne fait que la promotion de son livre bien assis sur sa chaise, n’osant pas affronter le terrain .Mauvais vent à cet usurpateur qui a découvert bien tard la Patriotisme.

      • Pas faux, mais ce n’est pas en se faisant prendre en photo pendant quelques minutes sur un marché qu’elle va arriver à nous faire croire qu’elle est intéressée par autre chose que son petit business familial, chose qui a été démontrée maintes fais ici

        • Comique vos propos se servir des démonstrations par des commentaires de moutons amoureux de Zemmour il fallait l’écrire.

    • Vous votez en fonction d’un débat, vous ?
      Vous ne savez pas que les plus grands traîtres sont justement de beaux parleurs ?
      Et vous avez trouvé Macron brillant dans ce débat ? Il aurait dû, à mon avis, d’autant plus qu’il avait une oreillette qui lui dictait les réponses par la voix de ses maîtres francs-maçons.

  50. Henri Dubost , on ne saisit pas très bien quel est votre positionnement au sujet de MLP : Vous retranscrivez abondemment cette interview pour en souligner le caractère consternant ainsi la nullité dont la poissonnière fait preuve une fois de plus (c’est mon appréciation personnelle) ou au contraire pour signifier votre soutien militant à MLP ?

  51. En vérité elle est encore plus conne et dangereuse ( par sa connerie) que je le pensais auparavant…
    Si qui démontre ( contrairement à ce qu’exprimait Aragon) que l’avenir de l’homme ce n’est surtout pas la femme…
    Désole mesdames !

    • Vous n’avez pas besoin d’être désolé, vous êtes juste désolant.
      Vous devriez voter pour Zemmour, qui est l’archétype de l’insupportable machiste séfarade.
      On peut comprendre que les musulmans, peu instruits, soient machistes.
      Mais les juifs sont instruits, eux !

      • Vous devriez voter pour Zemmour, qui est l’archétype de l’insupportable machiste séfarade / dixit

        sur ce coup vous avez tout bon eva ! Je ne vais en tous les cas pas me poignarder le cul comme en 2017 avec cette idiote… j ai donne !

        Theodore le mechant macho ! Je signe et sans etre sefarade et encore moins
        Ashkenazim…( quoi que ? Rires )

  52. elle ne le sait pas encore mais dans les semaines et mois avenir au fil que Zémmour va défiler dans ses interventions MLP va perdre de plus en plus de sympathisants,votant et adhérants du RN,beaucoup rejoingne le camp Zémmour ( qui « passe » mieux au prés des francais) et Zémmour ne fera qu’augmenter.Quand bien méme elle restera sur ces positions….c’est trop tard les francais ont trouvés en Zémmour enfin celui qui les représentera le mieux .

      • Tous les naïfs, bernés par un candidat tombé là comme un cheveu dans la soupe ? Après s’être cru historien le voilà qui se prend à penser qu’il pourrait faire le casse du siècle et prendre la maison France ? Vous rêvez ! Candidat du système il tombe à pic pour Macron qui n’osait rêver d’un candidat autant repoussoir. A vos votes, prêts ? Pariez!

        • Laissons les rêver c’est tout ce qui leur reste .Les vrais sondages sont actuellement entre 10et 13%.Et étant donné qu’il n’a pas de programme chiffré l’ensemble des Français vont vite comprendre la supercherie.

      • Qui, tous ?
        Vous pensez représenter tous les électeurs ?
        La mégalomanie, ça se soigne.

    • Les militants et sympathisants ne vont pas rejoindre un juda séfarade qui crache sur les sans-dents et les français moyens et la classe ouvrière ton zemmour va retourner au mur de lamentation pour méditer sur ça trahison

      • ET…n’oublions pas ,comme il le dit, qu’il représente la bourgeoisie patriote représentée par ce site ???? j’espère que non.

    • D’accord avec vous à 100%. Je voterai EZ en 2022, fini le RN pour moi !

      • Vous pourriez à nous revoter Macron, non ? Car à défaut de comprendre la stratégie de MLP vous préférez jouer au nihiliste… Allez, si le RN n’a pas votre préférence, il vous vous reste quelques partis et leurs représentants pour vous (nous) la mettre bien profond. LFI, LR, LREM, EELV, etc… Ayez du courage mon ami, il y a encore quelques candidats qui vous ressemblent !

        • c est quand ton prochains rendez vous avec adolphe tu fait pitie emeline
          meme un dinde a un qi superieur au tien
          pour info zemour n est pas blanc

      • zemour est un megalo qui a oublier d ou il vient un grand depressif qui pese 300 millions d euros un traitre pour les siens a sa place j aurais honte ses ancetres doivent se retouner dans leur tombes ses origines font partie d une histoire douloureuse et honteuse honte a lui et honte a ses electeurs il ferait mieux d aller depenser son argent et de laver son cerveau sature

Les commentaires sont fermés.