Marine, Marion, Dupont-Aignan, Philippot : où va le camp patriotique ?

Où va le Rassemblement National ?

Pénalisé par le gel de sa subvention de 2 millions d’euros, décidé par la justice suite à l’affaire des “emplois fictifs” d’assistants parlementaires, le RN se retrouve dans le rouge.

L’appel aux dons a rapporté 500 000 euros, ce qui n’est pas négligeable mais reste encore très loin de ce qu’il faut pour tenir jusqu’en décembre, date du deuxième versement de la subvention de l’Etat, lequel ne sera pas gelé (la justice doit se prononcer aujourd’hui pour confirmer ou non le gel des 2 millions du premier versement).

Ajoutons à cela l’effondrement des adhésions et des rentrées de cotisations, qui plombent un peu plus les finances du parti.

Les adhésions représentent 15% des revenus du parti.

Mais de 83 000 adhérents au premier tour de la présidentielle, le nombre est tombé à 31 000 aujourd’hui. Pas brillant.

C’est dire combien la déception et le découragement ont gagné les militants après le naufrage de Marine lors du débat du deuxième tour.

Elle en paie encore le prix et ce suicide en direct restera comme une tache indélébile dans son parcours politique.

Certains pensent qu’elle est définitivement grillée et qu’elle tente de sauver les meubles. C’est évidemment l’avis des déçus qui pensaient qu’elle ferait 45% au deuxième tour et alignerait un bataillon de 100 députés dans la foulée des législatives.

Certains, qui militaient depuis 15 ou 30 ans, n’y croient plus.

Après avoir enflammé les foules, jusqu’à convaincre Nicolas Dupont Aignan de la rejoindre pour tenir le poste de Premier ministre en cas de victoire, Marine s’est littéralement effondrée devant son adversaire, ne maîtrisant aucun de ses dossiers.

D’autres pensent qu’elle est la seule à pouvoir maintenir la cohésion du RN et que ce parti pèse encore très lourd, puisqu’il reste le premier parti de l’opposition.

Les sondages donnent raison à ces derniers.

Celui de fin juin donne les résultats suivants pour les européennes de 2019.

LREM 23%
RN 19%
LR 15%
FI 11%
PS 6%
DLF 6%
Verts 6%
Hamon 3%
Patriotes de Philippot 1%

Il est clair que le RN reste le premier parti d’opposition en termes d’intentions de vote.

Et notons que l’effet Benalla, nocif pour la majorité, devrait modifier ces chiffres.
A suivre avec le sondage de juillet.

D’autres enfin, rêvent d’un retour de Marion dans l’arène politique, seule capable de reprendre les rênes du Rassemblement National pour unir toutes les formations patriotes, qui pour l’instant restent divisées.

Beau programme, mais qui reste conditionné au départ de Marine.

NDA, échaudé par l’échec de la présidentielle, joue perso et entretient son fonds de commerce qui lui assure réélection et revenus à vie. Ses 6% ne servent qu’à lui.

Comme beaucoup de politiques n’ayant aucune chance d’accéder aux affaires, il fait carrière dans la politique dans son seul intérêt, sans jamais être utile aux intérêts de la France.

C’est tout le problème du multipartisme. On entretient une multitude de partis qui se servent de la République sans jamais la servir faute d’accéder au pouvoir.

Quant à Philippot, il est en train de sombrer dans les bas-fonds.

Crédité de 1% aux européennes, le parti “Les Patriotes” est en perdition.

Sa garde rapprochée l’abandonne et les caisses sont vides, ce qui compromet la réélection de Philippot, pas certain de pouvoir présenter une liste et de financer la campagne.

Auquel cas cet énarque abandonnera la politique pour réintégrer la fonction publique.

Quel gâchis, quand on pense aux belles heures de la campagne présidentielle, quand Marine galvanisait les foules pendant ses meetings et Florian Philippot prêchait la bonne parole avec brio sur toutes les TV et radios.

Mais ça, c’était avant !

Jacques Guillemain

image_pdf
0
0

168 Commentaires

  1. Marine a flanché, après avoir beaucoup donné.
    Elle a flanché, mais mettez-vous à sa place. Elle n’a pas le confort d’être entretenue par l’état ou les milliardaires, elle et ses soutiens. Persécutée par les médias, ‘des gens’ dans la rue, la justice au ordres, trahie par des proches envieux, haineux, etc…
    Elle n’est pas dieu. Même Fillion, homme dans l’état s’il en est, a ‘failli’.
    S’il n’y a personne pour reprendre le flambeau, il n’y a aucune raison de changer de leader.

  2. « Elle en paie encore le prix et ce suicide en direct » ; ce n’est pas un suicide, c’est un meurtre, et l’un des assassins signe cet article. Mais c’est ça ne lui suffit pas, il faut qu’il remette un coup de couteau ! Il ne s’en lassera jamais, c’est son plat préféré, il le ressert tous les trimestres. Je ne lui aurais jamais confié un avion.

  3. Réveillez-vous,bon sang les partis patriotes! Unissez-vous,formez une opposition crédible et nous vous suivrons.Vous etes la dernière chance pour sortir la France de l’ornière

  4. Dire que Marine est morte sur RL ?
    12 points sur le permis de dire… ou de rire ? MDR ! Cas de le dire !

  5. Marion Trop jeune
    Marine trop déçut
    Philippot on n’entend plus parler
    Reste Dupont-Aignian qui après tout peut encore sauver ce qui est sauvable !
    Pour ma part je lui fais entièrement confiance ,il n’a pas hésiter à rejoindre Marine
    Il a ses convictions auquel j’adhère entièrement !
    Faisons lui confiance

    • Il faudra m’expliquer ce que vous avez tous avec votre Dupont-Aignan.
      Il n’a pas hésité à rejoindre Marine, mais après avoir posé ses conditions, et il n’a pas hésité à s’en détacher plus vite qu’il ne l’avait rejointe.
      Il a ses convictions qui sont aussi celles du FN.

      Mais je crois comprendre : vous ne demandez qu’à vous accrocher au premier truc qui passe à votre portée pour vous en servir comme d’une bouée de sauvetage.

  6. Marine ? Mers el Kébir ! Coulée ! Fan Club adorant un Fantôme ! Plus un sou !
    Ni Fleurs ni Couronnes…
    Réunir les idées de Droite et les budgets !
    Deux intelligences dominent : Wauquier et NDA.
    Qu’ils s’entendent, Marion sera la bienvenue… le moment venu !

    • Vous ne croyez pas que ce serait vouloir mélanger l’eau et l’huile ?

      Sérieusement… Wauquiez n’est même pas de droite ; il doit trouver le moyen de sortir son parti de l’ornière et nous re-joue le coup de Sarkozy. NDA a toujours voulu faire bande à part et aujourd’hui plus que jamais car il doit faire oublier l’accord passé avec Marine qui l’a éclaboussé avec son échec.
      Quant à Marion, elle aurait tout à perdre à vouloir s’associer avec ces deux bourrins…

  7. Si j’etai Marine , elle pourait’etre ma petite fille ,Je renoncerai en lancant un appel a tous les Nationaux de droite de Gauche ainsi qu’aux derniers gaulites…je ferai monter en 1ere ligne MARION relancer l’idée d’un grand rassemblement avec l’appuis des droites Européennes…la est la seule solution ..il faut du neuf , avec des idées neuves et une Femme neuve…sans cela nous seront ballayer cemme un fetus de paille !

  8. Ca ne suffit pas de se dire patriote, de vouloir défendre l’identité des Français et la Nation française. Pour faire front aux euro-mondialistes qui vendent la France, il faut pouvoir exposer leurs turpitudes de façon convaincante, et proposer une vision économique et une vision géopolitique qui tiennent la route. Comment sortir de façon réaliste du piège de l’UE, trouver des appuis, des solutions viables, et avoir un programme économique qui ne soit pas un programme socialiste. Souverainisme!

  9. Hier, vous m’avez censuré parce que je disais que Marine s’était volontairement ridiculisée lors du 2e débat. Pourquoi? Parce qu’elle ne VEUT pas du POUVOIR, ni elle ni les autres au FN et j’expliquais pourquoi, d’où certainement la censure. Et Fleur de Lys qui n’arrête pas d’encenser sa Marine (quelle dévote!), elle, vous la publiez, auriez-vous un parti pris? Fleur de Lys doit être Marine Le Pen ou une taupe du FN, car ce n’est pas possible d’être fanatique à ce point de Marine!!!

  10. Question : est-ce que les partis politiques ou les associations qui couvrent les finances des partis politiques, sont tenus de publier leurs comptes ?
    Combien d’employés au parti, grille des rémunérations, etc.
    Si c’est comme pour les syndicats (fortunés) … on est mal.

  11. Le monde change, les vieux partis crèvent. PC, PS, FN, UMPP-LR, ecolo…
    Marion Maréchal est brillante, mais elle s’étalera comme les autres, si elle ne révolutionne pas ce qu’était la droite. Sa « Science-po » à elle doit apporter autre chose que la pensée unique bobio,très bien. Mais on y trouve des animateurs cathos intégristes, des quasi royalistes…
    En ces temps où la science est si vaste et complexe qu’aucun vulgum pecus ne peut comprendre, seul le RATIONNEL a un avenir politique.

    • M. Léo, je comprends que pour des perdants de l’histoire tels les cocos, dont vous fûtes il est difficile d’apprécier l’idée intemporelle de l’incarnation de la France dans la personne sacrée d’un monarque Très Chrétien. Méditez toutefois que nos rois ont mis 1500 ans pour bâtir cette Nation formée de plusieurs Peuples, n’ayant pour unique point commun que le Christiannisme. Il n’aura fallu que 2 siècles pour l’athéisme et le matérialisme pour détruire cette œuvre et la livrer à l’Islam.

      • 1789 a jeté bas la royauté de » droit divin » et municipalisé les bâtiments religieux. La bourgeoisie a récupéré le mouvement à son seul profit, en faisant quelques aménagements . Ainsi, le patronat avait besoin de travailleurs compétents à la fin du XIXème, ce qui a justifié l’école laïque, obligatoire et gratuite de J Ferry. C’est après la 2nde guerre mondiale que la mondialisation a définitivement tué la démocratie pour la remplacer par les tribalités innombrables…Diviser pour imposer sa loi.

        • Au contraire, centraliser au maximum, uniformiser, numéroter, faire perdre son identité à chaque homme et femme, voilà le but des mondialistes. Cela à commencé dès la nuit du 04 août où, en abolissant les privilèges, les peuples (breton, flamand, occitan, Corse etc…) perdaient leurs autonomies, puis ils perdirent leurs langues, puis leurs vies grâce à la conscription, et maintenant on leur dit qu’un sénégalais vaut un berrichon, et demain que le numéro 1234 vaut le numéro 5678, car ……

        • Suite …….
          ……car ils n’auront plus aucune identité distincte, ils ne seront que des numéros, des consommateurs sans âme, aimer 1789 c’est adhérer à 2018.
          Vive le Roi !

          • Vous avez raison sur un point, la planification mondialise du « meilleur des mondes » de Soros. D’où le centralisme absolutiste de Macron, qui n’a rien à voir avec du « jacobinisme. La 1ère République défendait le Peuple et avait besoin d’un pouvoir centralisé.

            LA 2nde formidable avancée de la Révolution fut d’unifier la Nation, alors faite de duchés, de marquisats et de beaucoup de fiefs ecclésiastiques. La même langue, les mêmes unités de mesures, les mêmes droits et les mêmes devoirs…

          • Suite également. Vous voulez un roi? Mais vous en avez déjà un, et plus que çà!
            Un roi: Jupiter, Zeus, chef des dieux du ciel, ces astres qui se baladaient sans explications plausibles sous les romains et les grecs. Déjà, les sumériens l’avaient nommé djiu pitar, dieu père, Marduk.
            On vous accorde que les prouesses du jupiter franchouillard actuel ne sont rien, comparées à ce Zeus baladeur qui copulait avec toutes les étoiles et planètes, vierges et éphèbes qui passaient à sa portée.

    • Ce que vous appelez le rationnel n’est que l’autre face du matérialisme. Marxistes et capitalistes s’en sont tout autant réclamés les uns que les autres, pour les résultats que l’on sait.
      Vous parlez de la science ? Tout aussi avancée qu’elle soit, elle n’a jamais réglé le problème fondamental de tous les hommes qui est de vivre heureux.
      Et vous oubliez la fameuse sentence de Rabelais, qui est là pour nous rappeler qu’aucune vie humaine, aucun destin humain ne peuvent se passer de spirituel.

  12. buts dont ceux de la reine du danemark groupe de visegrad bref 18 PAYS EN EUROPE stop islamisation renvoi des delinquants bi nationaux perte de nationalite stop immigration lois et coutumes de chaque pays NON NEGOCIABLES CLAIR ET NET un parti peut rassembler des personnes de toutes horizons royalistes non affilies politiques meme neos nazis BUT EVITER LE NAUFRAGE apres il sera temps de voir le navire remis a flot

  13. Demandez-vous qui a financé l’école de la LE PEN à Lyon et vous saurez qui la contrôle.

  14. Un critère très simple à retenir : Tous ceux qui sont encore invités sur les plateaux de TV et dans les radios, sont des collabos du système.

    • En période électorale JM Le Pen est omniprésent sur les plateaux TV et sur les radios ; il est suivi en permanence dans tous ses déplacements par une meute de journalistes , micros tendus ; les médias mainstream prennent soin de l’exhiber au maximum ,ravis d’utiliser à fond et jusqu’au bout leur épouvantail favori .Comment e’core douter que JMLP a été et est toujours « l’idiot utile »totalement indispensable au Système qu’il prétend combattre.

      • topi. : JMLP omniprésent sur les plateaux TV !! dire que votre affirmation est exagérée est 1 doux euphémisme. Il serait donc 1 « idiot utile » mais il y a bien pire ce sont les « idiots » tout court, le mot est faible.
        D’aucuns diraient qu’il y a des exemples tel, au hasard 2002 : les « idiots » l’emportent par 82 à 18.
        Si JMLP est 1 épouvantail cela prouve que les zélecteurs sont des moineaux avec le cerveau qui va avec. Et cela oui c’est 1 PROBLEME.
        Donc comment faire pour les sortir du trou ?

    • Spartac : ta toujours pas répondu à la question :qui finance l’école de Marion ?

  15.  » Si voter pouvait changer les chose, ce serait interdit « .
    Encore croire au veau..te est le summum de la connerie.

    • Si je devais citer les deux catégories de personnes qui ont fait du mal à la France ce serait les abstentionnistes qui sont des imbéciles heureux se croyant au dessus de la mêlée mais qui par leurs « tous pourris  » s’abstiennent de tout effort de réflexion et ont permis tout idiots utiles qu’ils sont à un Macron d’esquinter un peu plus la France avec seulement 20% d’électeurs!
      L’autre catégories ce sont les relativistes de gauche (pléonasme?)

      • Insulter les abstentionnistes qui ont tout compris ( eux ) relève d’un gauchisme primaire .
        C’est précisément parce que les abstentionnistes ont de la réflexion ( eux ) qu’ils ont cessé d’être pris pour des cons.
        Pour votre gouverne , le donneur de leçon, macaron a volé le pouvoir avec 12 à 14 % de l’électorat et non pas 20 % .
        Quand on en sait pas plus que ça on ferme sa ….

        • Il y a des abstentionnistes cons, voir sans aucun idéal politique, comme les poissons rouges. si si.
          Partir en weekend en espérant être tranquille parce les autres votent, c’est pas de la haute réflexion.
          Seul le vote ‘blanc’ exprime une réflexion et un minimum de volonté. Tant qu’on est pas dans une dictature en apparats démocratiques.

    • Oui la preuve est le référendum.Depuis combien de temp il n y en a pas eu .Le dernier le peuple a voté le contraire et il en on pas tenu compte oui les élections sa ne sert à rien.
      Surtout qu’ en plus les Français mettent toujours les mêmes au pouvoir pour se le faire mettre bien profond et ils adorent ça.

      • Tu as voté et ça a servi à quoi a te faire entuber encore et encore.

        • Ne vous fatiguez pas, gardez votre belle énergie pour de plus belles causes.

      • C’est parce que je décide de ma vie que je ne vote plus .
        Continuez à suivre le troupeau ….. vous avez raison.
        Pour reprendre votre  » logique  » vous avez permis  » l’élection  » de macaron,
        mais ça , ça vous dépasse.
        Je constate qu’en veau… tant vous avez vachement changé les choses , impressionnant.
        Bon ! Si ça vous amuse d’être pris pour des cons , ça vous regarde.

        • Parce que ton non vote a eu plus d’effet ?
          Tu décides de ta vie… la belle affaire. Tu ne penses qu’à ta gueule, tant que le système te le permets. Tu penses être le plus fort, que dans le chaos, tu seras le roi.
          Mais en cas de dictature, tu rentreras dans le rang, voir tu feras carrière, car tu n’es pas un veau.
          Il y a être pris pour un con et être un con égocentrique. Pas sûr que le second soit plus reluisant.

  16. Marion à qui je portais beaucoup d’espoir aux vues de ses grandes qualité intellectuelles et des valeurs Chrétienne reste atone devant l’actualité qui nécessite de se prononcer! Elle a des fenêtres qui s’ouvrent sur le territoire Européen et l’actualité nous donne raison à nous Identitaires, qu’attends t-elle pour se faire inviter par Salvini, Orban et consorts (?) Je reste dubitatif devant sa volonté de mettre en place d’une école qui est à cent lieu de notre destruction avancé! Les Le Pen….

    • Salvini a un moment ne pourra plus rien faire et sera bloqué par cette Europe qui commande tout.
      Ou alors il prend la décision d en sortir et là il n aura plus les mains liées.

    • Elle y songe certainement. Et si elle a pu se faire inviter aux Etats-Unis, pour s’exprimer dans le fief même de la droite américaine, elle pourra sans nul doute rencontrer Salvini ou Orban en temps utile. Mais il faut une bonne occasion. L’année prochaine, il y aura les européennes. Il vaut mieux qu’elle s’exprime à ce moment-là.

    • Ah! Marion Maréchal aurait des valeurs chrétiennes? Dites plutôt des valeurs catholiques, énorme différence. Elle-même a dit qu’elle était catholique, quelle tristesse, si jeune et être déjà endoctrinée, manipulée par l’église catholique. C’est fou, je n’en reviens pas.

    • Quant à son école sciences-po, alors là, quelle autre erreur de sa part. Elle manque totalement de maturité spirituelle. La fille, par manque de connaissances spirituelles, par manque de maturité, visa à côté de la cible. Elle chercha sa place après son départ et ne trouva rien. Perdue, elle s’accrocha les pieds dans une école. Son parcours d’âme perdue est loin d’être terminé. Même chose pour sa tante, elle n’aurait jamais dû prendre la succession de son père, pas au niveau.

  17. La SARL Le Pen est une interminable descente aux enfer! Cette femme n’est qu’un ersatz de radicalité! Toute sa campagne fut axé sur le non dit Identitaire qui est en vérité la mère de toutes les batailles! Comment les gens sont assez stupide pour donner de l’argent à cette dhimmi! Je pense que le système a besoin de la dinde pour avoir une « opposition » qui agrège les futurs cocus car à n’importe quel deuxième tour…. elle saute!!! Le Pen par sa présence empêche toute émergence!

  18. Je cite : « Quel gâchis, quand on pense aux belles heures de la campagne présidentielle, quand Marine galvanisait les foules pendant ses meetings …. »
    Le gâchis c’est que les électeurs soient assez stupides pour jeter le bébé avec le bain au moindre accroc ! en croyant les médias qui disent qu’elle a raté son débat !
    Un débat et on jette tout, les anciens, le programme, les analyses, tout ! et on fait élire Macron ! Mais quand donc ce discours débile sur Marine et le débat va-t-il cesser ?

    • Nous n’avons pas besoin des médias pour savoir ce qu’on doit penser ; ce ne fut pas seulement un débat « raté » , si c’était le cas cela aurait été juste une péripétie sans conséquence déjà oubliée (et on aurait pu attribuer ça à une fatigue bien compréhensible)Là ce fut différent , elle a, par son attitude grotesque et indigne ridiculisé ses millions d’électeurs qui se sont sentis enssevelis par la honte (en tout cas ce fut mon cas), et ça c’est inexpiable.

      • C’est ce que les médias vous disent de penser ! Et juste ce passage interdit aux électeurs du FN de voter pour lui malgré ses analyses, son programme, et les très nombreuses interventions réussies ! C’est lamentable la façon dont on se fait intoxiquer jusqu’à laisser passer quelqu’un qui ne représente pas nos idées !

      • Pour prendre mon exemple, considérant que le résultat était connu d’avance, j’avais programmé un weekend loin de tout ça. Après le débat, je suis rentré exprès pour un vote qu’elle n’aurait pas eu, car je ne la crois pas au niveau, mais bien plus que tous les autres, en particulier le programme ‘en même temps’ de Macron, une fumisterie de communiquant.
        Je n’ai jamais voté en croyant avoir un lien avec un dieu candidat. Je vote ‘blanc’ majoritairement, sinon pour le moins pire.

      • On reconnait ses ‘amis’ dans les difficultés.
        Macron n’est pas mon ami.
        Marine non plus ceci dit. Mais je ne la considère pas comme une ennemie.
        Vu les résultats, des millions d’électeurs sont grotesques et ne font que voter pour des apparences.
        Marine n’est pas un dieu, macron non plus. Elue, elle n’aurait rien fait, sans député ni sénateur ni maire, ni rien. Et vous auriez encore quitté le navire… dégouté d’avoir été trompé, alors qu’elle est 2ème, pas loin.

      • Mais bon, vous n’êtes pas laique, peut-être chrétien, il vous faut un dieu sans aucune faille, sinon, la priorité c’est d’aller à la messe et prier, une autre forme de vote, plus abstrait, ‘spirituel’ où on croit / décide être gagnant à chaque fois.

    • Je suis en adéquation parfaite avec votre remarque Philippe on avait pas le droit de se permettre ses « pudeurs de jeunes filles  »
      Ce débat n’a fait que flancher ceux qui n’avaient pas de convictions. Ils ont beau jeu de refaire le match alors qu’ils étaient de toute façon restés sur la touche

    • merci pour cette vérité Philippe, moi quand on me parle du débat, c’est de celui ou elle avait écrabouillé et ridiculisé Vals qui me vient à l’esprit mais les électeurs ont décidément bien courte mémoire

      •  » Ridiculiser Vals… » ah ah ah Vals n’a besoin de personne pour se ridiculiser.

  19. En effet, un gâchis, mais quant à dire que NDA ne joue que pour lui, factuellement, c’est vrai mais s’il a choisi cette voie étroite et suspecte du souverainisme, c’est qu’il ne cherche pas une simple carrière tranquille de politicien banal. A moins qu’il soit maso. Je souhaite que la chute du RN aussi douloureuse soit-elle soit être entérinée et que sur ses ruines puissent naître un nouveau Rassemblement patriotique qui ne soit pas la chasse gardée d’un chef.

    • et pourtant, un(e) chef il en faudra bien un et il faudra bien aussi se réunir derrière lui/elle, ce que nous n’avons pas su faire auparavant.
      beaucoup persiste à blâmer Marine pour des erreurs dont ils sont eux même responsables

  20. Je ne vois que Stéphane Ravier de potable, non nous ne sommes si amis ni amants on ne s’est jamais rencontrés. Mais j’apprécie son franc parler, simple idée…

    • Oui ravier n a pas sa langue dans sa poche j ai bien aimé quand il a dit à une réunion et sur un reportage anti fachot :
      « Je t en foutrais moi du vivre enssemble ».

  21. Elle a tenu un langage ambigu; ça ne marche pas.
    Islam, immigration, insécurité sont les trois problèmes cruciaux actuels qu’il faut résoudre.
    Le reste (essor économique ) viendra après.
    Tant qu’elle restera dans le flou, elle restera dans le trou.

  22. Nier le Grand emplacement et dire que l’islam est compatible avec la république a tué le FN ! dommage mais c’est irréversible…………

    • Vous faites bien de rappeler ces exemples qui montrent que les problèmes avec Marine n’ont pas commencé avec le fameux débat.
      Cette conne a effectivement cassé le FN et c’est encore du temps de perdu, mais tout espoir n’est pas perdu.
      Le FN n’était pas une fin en soi. Au-delà du FN, ce qui compte, c’est la France.
      Il reste à refaire la formation de Droite qui va devoir remplacer le FN-RN désormais parvenu en fin de vie.

  23. Suite : de toute façon je ne crois plus à AUCUN POLITIQUE
    le peuple doit IMPERATIVEMENT se réveiller DE TOUTE URGENCE

  24. Ben… oui, si on additionne des nuls, on obtient un
    groupe de nuls. Marion représente un espoir, mais il faudrait qu’elle soit épaulée par des éléments de valeur et on les cherche désespérément. La droite ou celle qui fait semblant de l’être fait pitié, Wauquiez est un incapable qui ferait 6%aux présidentielles.

  25. suite : (servis la soupe matin midi et soir) donc quand ce triste individu est arrivé sur le plateau (avec aussi sans doute pour éviter ses crises d’hystérie (comme lors de ses meetings) pris une bonne dose de tranquillisant ce qui lui a permis de se maîtriser.
    Que penser de Marion qui arrête la politique au moment le plus crucial ? Pour moi elle n’est pas plus digne qu’un Philippe Devilliers (qui se foutent complètement de notre sors et celui de notre pays )

    • Vous êtes sévère avec Philippe de Villiers, pendant des années il a tenté d’alerter les français, en vain. En Vendée, il a été trahi par les UMP, qui ont systématiquement dezingue les élus du MPF, résultat aujourd’hui, les 4 députés de Vendée sont LREM ! Merci la pseudo droite.

      • E son frère, le général devenu financier aux USA au lieu de se mettre à la tête du soulevement populaire ?Et nos 5600 généraux,qnue font-ils? ils maçonnent???

      • Mais qu’a-t-il fait de plus que Jean-Marie Le Pen ?
        Et n’a-t-il pas trahi la Droite nationale quand, celui-ci étant parvenu au deuxième tour (en 2002), il a appelé à voter pour Chirac ?

    • Entièrement d’accord avec votre jugement au sujet de ce triste sire qu’est Ph. De Villiers seul importe à ce boutiquier son business ,lui qui a toujours cocufié ses electeurs en ralliant à chaque fois au 2nd tour Chirac puis Sarkozy apres les avoir soi disant combattus.En outre, il a récemment refusé d’accorder à Marion Marechal un emploi au sein du personnel administratif du Puy du Fou, (sous la pression de son fils) afin de ne pas » ternir » l’image du Puy du Fou

        • Faux cul….. comme son frère …le déserteur qui a maintenant une place au soleil dans un think tank pro-mondialiste donc anti France.

    • Je pense que Marion en avait marre d’être prise pour une conne par Philippot qu’elle avait démasqué comme le gauchiste qu’il était, et que la complaisance de sa tante envers lui la désespérait.
      Quand il est devenu clair que le FN conduit par Florian-Marine allait à l’échec, elle s’est retirée pour ne pas être éclaboussée et se réserver pour l’avenir. Et elle a bien fait.

  26. J’apprécie dans l’ensemble vos articles toujours pertinents et bien argumentés mais celui-ci m’irrite un peu (quand est-ce que vous allez arrêter de nous bassiner avec (le soi-disant débat raté) Marine même loin d’être parfaite dans ce débat nous a SUFFISAMMENT mise en garde contre la DANGEROSITE du minable macron ( qui peux dire qu’elle avait tort aujourd’hui) et puis autre chose et pas des moindres contrairement au psychopathe (qui n’a pas eu à faire campagne vu que tous les média lui ont

    • Bravo, ras le bol de ce dénigrement initié par nos adversaires et repris stupidement par des patriotes ! Macron a été habile, il a fait le niais et à réussi à faire reporter cette niaiserie sur Marine. C’est cette méthode qu’il faut étudier pour ne plus se laisser prendre, pas tirer contre son camp !

      • Réflexion faite je vais même aller à contre pieds de tout ce qui se dit sur ce raté de Marine.
        Il y a une chose qui n’a pas été prise en compte par ces dénigreurs impénitents c’est la dimension humaine.
        Aucune compassion, aucun réconfort pour une Marine qui s’était décarcassé lors de meeting pour transcender le patriotisme dans tous les coins de France et qui en a peut-être payé les conséquences
        Ce ne sont que des supporters de pacotille qui ne le sont que lorsque la victoire est là

    • Vous avez raison fleur de lys mais il y a des choses qui ne passent pas comme l islam est compatible avec la république pour ne citer que cet exemple.

    • Quels qu’aient été les reproches que l’on pouvait faire à Marine (et il n’y a pas que le débat raté), il va de soi qu’entre elle et l’autre saleté mondialiste, le choix était vite fait.
      Le FN était la marche à partir de laquelle se propulser vers le haut et vers l’avenir.
      Il faut toujours soutenir le camp qui reste le camp du bien, mais plus encore comprendre qu’une personnalité ou un parti ne sont pas éternels, et que ce qui compte en dernier ressort, c’est la France.

  27. Quand ces crétins comprendront-ils que c’est par un rassemblement des forces vives qu’ils y arriveront!! Un Rassemblement National oui mais pas sous l’égide du FN. Le FN et marine en particulier ont sombré le soir du second tour. je ne pardonnerai jamais cette trahison, cette humiliation qu’elle nous a fait subir. DPA pourquoi mais je pense que c’est vraiment Marion qui pourrait etre la vraie force d’opposition, soutenue par Menard Philippot, Rochedy,Devilliers, DPA, Marine Collard, là OK.

    • un conseil,votre cerveau est lave par les mediats,allez ;plutot sur TV LIBERTES pour vous desintoxiquer des mediats de la finance mondialiste

    • Je soutiendrais toujours la plus à même de pouvoir donner des chances aux patriotes nationalistes et souverainistes de remporter les élections et pour l’instant c’est toujours Marine qui reste celle qui est créditée de 15 % d’intentions de vote
      Ce n’est pas Marine qui a fait sombrer l’espoir ce sont les électeurs n’ayant pas voté qui sont responsables .
      Il ne faut pas croire à la personnalité providentielle il faut surtout avoir de la suite dans les idées.

  28. Marion ne fait plus parti de ce trio !!!…..Elle fait route avec les identitaires et se sont eux notre dernier espoir surtout s’ils adoptent le systeme Salvini

  29. c’est bien vrai, quel gachis !!! Marine, malgré son programme, s’est effondrée, les autres ont eu le pouvoir et ça été un désastre….il nous reste quoi ????? Alors, moi, je m’accroche au programme du R.N. et peu importe qui le propose Marine ou….. c’est un espoir un reve bien que je ne sois pas naif mais faudrait essayer !!!! Sinon, tous les autres c’est la cata. assurée pour nous le peuple ! alors, à nous, le peuple de moutons de voir !!!!

    • Voilà on est d’accord sur le programme et les analyses, alors on vote pour sans tenir compte des idioties colportées par ses adversaires et malheureusement reprises par des patriotes qui n’ont rien compris et tirent sur leur camp !

      • Ce qui aurait fait du bien à tous les patriotes et l’image qu’il véhiculent auprès de l ‘opinion c’est que ceux ci après le débat et au lieu de tomber dans des querelles intestines aient créé un grand rassemblement pour remercier Marine de sa campagne formidable et pour montrer que l’on se serrait les coude même et surtout après ce couac qui ne remettait rien en cause . Au lieu de cela certains ont laissé penser qu’ils n’attendaient qu’un faux pas pour cracher leur venin!

  30. Le RN était condamné à s’étioler lentement mais sûrement. Le torpillage dont il fait l’objet actuellement va précipiter sa disparition.
    Philippot qui se croyait malin est dans un cul de sac et son aventure aura duré encore moins longtemps qu’on ne l’aurait supposé.
    Dupont-Aignan continuera à vivoter sur le modèle de De Villiers avant lui, et dont il est seulement un clône.

    Reste le vivier des nationalistes et des patriotes. Et reste une personnalité intacte : Marion.

    • Michel : J’ entends…
      Loin de moi l’idée d’exclure 1 personne donnée en raison de son âge.
      Mais une question : l’heure est-elle aux bambins médiatiques ?
      Les nationalistes et patriotes doivent-ils succomber à cela et à tout ce que cela implique de grave et pernicieux ?
      Je ne pense pas que ce JEUNISME de la part du système soit désintéressé, bien au contraire.
      Même question pour le culte de l’homme ou de la femme providentielle ?

  31. La ligne de partage politique se situe aujourd’hui entre les mondialistes à la Soros et les souverainistes. De Soros, multimilliardaire qui prône la « société mondiale ouverte », on connait ses « fondations  » qui arrosent à coups de milliards les ONG scélérates qui arment des bateaux pour aller chercher les migrants illégaux, qui déstabilisent les démocraties.
    Les souverainistes, eux, on ne les entend guère sur un programme FÉDÉRATEUR contre la mondialisation multiculturelle.

  32. Dommage qu’il y ait toujours eu discorde au sein du FN, et ceci depuis déjà très longtemps. Imaginez ce parti, les membres se serrant très fort les coudes, dans une complicité et une entente parfaite, prouvant leur capacité à diriger intelligemment le pays et en qui nous aurions eu une parfaite confiance..Aujourd’hui.le FN tiendrait les rennes du gouvernement, et nous ne serions pas dans l’état de détresse actuel, n’ayons pas peur des mots.

  33. Marine aurait du continuer sur la ligne de Jean Marie l immigration avec celle qui fait peur
    l invasion migratoire programmée les migrants qui envahissent nos rues et qui bénéficient de toutes les aides possibles alors que les epahds sont des véritables mouroirs les hôpitaux dont on diminue les budgets la permission pour ces clandestins de violer ou tuer et montrer que l argent du quatar ou des emirats verse a la BCE n a d autre but que d acheter le silence des gouvernants comme Macron

  34. L’existence même de ce parti dit « d’extrême droite » s’oppose à la création d’un vrai grand parti identitaire et libéral au sens de la suppression des boulets marxistes qui détruisent notre industrie car comme le rappelle le bolchevique juif Attali, cousin de Soros, « le pape du mondialisme, c’est MARX »

  35. OUI JE REGRETTE LE DEPART DE PHILIPPOT (D’ECHAPEMENT ) ainsi que la magnifique tirade de MLP en avouant que les muzz ou l’islam etaient compatible avec la republique Francaise .Apres ces deux tirades je me suis dis a quoi bon s’exciter pour le F.N si lui aussi accepte l’islam . NON NON ET NON / EUX CHEZ EUX NOUS CHEZ NOUS, ILS NOUS ON EJECTEs DE LEUR PAYS DE MERDE POURQUOI DONC SE LES FARCIR EN FRANCE .qui imancablement deviendra un pays de MERDE comme celui qu’ils laissent .

    • vous pourriez donner la citation exacte de ce qu’a dit Marine?

    • Les Lepen pensent aux harquis quand ils parlent islam !!! ces harquis misérables et martyrisés qui avaient choisi notre drapeau et le progres que la France avait apporté a l’Algérie . Laissons au moins a ces pauvres gens le droit de croire a ce qu’ils veulent ….c’est le moins que nous puissions faire pour nous faire pardonner la traitrise de la France et honneur a ceux qui ont réussis a en faire échapper des mains du FLN (que macron va saluer)

    • Elle a dit que l’islam est compatible avec la république.
      Mais elle a donné des conditions : que les musulmans respectent notre constitution, la laïcité et notre culture chrétienne. Ce qui pour certains est impossible. Si c’est le cas on aura des billes pour agir.
      Alors que si on le fait avant on est accusé d’islamophobie, d’amalgame, de discrimination, de discours de haine, d’extrémisme de droite, etc… toutes ces choses qui font peur à la majorité des électeurs .
      C’est une stratégie

  36. Si aucun nouveau parti Patriote ne se crée, moi je vais voter Laurent Wauquiez.
    Riposte Laïque avec tous ses contributeurs devrait créer un parti Patriote. Un peu d’audace que diable!

    • Avant d’avoir un peu d’audace, il faudrait commencer par avoir un peu de jugeotte…

      • Monsieur Brillantissisme a parlé. Monsieur vote pour le FN, le parti qui ne veut pas du pouvoir. Oui, vraiment, voter pour un parti qui ne veut pas du pouvoir, c’est très brillant.

        • Oui, j’ai voté pour le FN, bien que je n’en partage pas toutes les idées et tout en sachant qu’il ne parviendrait pas au pouvoir en 2017 (ni sans doute plus tard, d’ailleurs).
          Vous expliquer tout cela prendrait trop de place. Et ne servirait à rien si vous n’avez pas encore compris qui est Laurent Wauquiez.
          Encore une chose : arrêtez de dire que le FN ou MLP ne veulent pas du pouvoir. C’est peut-être le cas, mais faute de preuves nous ne pouvons pas en être sûrs.

          • «Faute de preuves nous ne pouvons pas en être sûrs» Mais des preuves, elle nous en a donné beaucoup, avant et après le fameux débat où elle se ridiculisa complètement. Si avec toutes ces preuves vous continuez à croire qu’elle veut le POUVOIR, être élue présidente, eh bien je ne peux rien faire pour vous, restez dans votre naïveté.
            Si aucun nouveau parti Patriotes ne sort de terre, eh bien je voterai Wauquiez en attendant qu’il sorte. Mais mon vote peut aussi changer, je verrai au moment voulu.

    • Lotus bleu
      Pour garder bonne conscience si le RN ne semble pas faire l’affaire vous pourriez voter blanc plutot que grossir l’électorat d’un sarkosiste ce gouvernement qui a supprimé la double peine ,qui nous a mis mayotte comme boulet , qui a voulu installer un métissage obligatoire ….ect

      • Hélas beaucoup d’électeurs sincerement de droitedroite (notamment les retraités) continuent de se faire cocufier et d’apporter leur suffrages à LR ; la présence de N.Morano les rassure (Morano qui est missionnée pour les’racoler en tenant un discours à droite toute sur l’identitél’identité, la sécurité et l’immigration).Malheureusement l’imposture fonctionne encore.

        • Votre Marine Le Pen avec son RN ne veut pas du Pouvoir, quand allez-vous le comprendre?
          Et je n’ai jamais voté Sarkozy, mais aujourd’hui, la donne a changé. Et pour moi, c’est clair, Marine ne veut pas du pouvoir et hier, j’expliquais les raisons, mais RL m’a censuré. Mes raisons visaient donc justes. Si Marine est là en 2022, elle va encore dire des conneries pour se discréditer et ainsi, ne pas être élue présidente. Mais M. topinembourg ne voit pas l’artifice du FN, M. topinembourg est un pur

      • Votre Marine Le Pen avec son RN, ex-FN, ne veut pas du Pouvoir, quand allez-vous le comprendre?

      • Il faut être totalement inconscient, en effet, pour voir dans Wauquiez un homme de droite, et dans LR une formation politique qui aurait encore quelque chose à voir avec la Droite.

    • je ne voterais jamais pour un Sarko bis . si vous voulez un parti de patriotes il y a Philippot sinon Marine est encore créditée de 15 % de votes!

  37. Quant à NDA et Philippot, ils nous ont prouvé leur incompétence. NDA n’a jamais décollé et Philippot plus personne ne l’écoute. Reste Marion Maréchal? Voici ça a déjà été dit: elle est trop jeune. Dans 10 ou 15 ans, oui, possible si elle le veut, mais là, c’est trop tôt pour son jeune âge. D’ailleurs la fille est muette sur ce sujet.

    • Non ils ne sont pas incompétents ils ont surtout le défaut de ne pas pouvoir compter sur le soutient des médias des financiers de l’UE …

  38. Et le FN avec son islam compatible avec la république. Bah voyons! Le FN se fout de nous, les Patriotes. L’islam n’a rien à voir avec nos valeurs, nos moeurs, nos coutumes ni même nos croyances. On doit déjà se taper la religion catholique, on n’est pas pour en rajouter une couche. Ceci prouve que l’ex-FN pour ramasser le plus possible de votes, est prêt à toutes les bassesses. Eh bien moi, c’est non.

    • Il ne s’agit pas de bassesses vous êtes « trollement  » marrant vous!
      Marine doit faire avec toutes les composantes de la société si elle veut gouverner, elle ne peut être sur les même plate bandes de Christine Tasin et Pierre Cassen du moment qu’elle ne les empêche pas une fois arrivée au pouvoir de dénoncer les dérives de l’Islam!
      Elle a quand même été suffisamment claire . Citez moi un autre candidat aussi déterminé
      D’autres l’on bien compris eux qui ont voté Macron!

  39. et serait même capable de descendre dans la rue en gueulant et les syndicats se mettre en grève et tout bloquer. Elle est consciente de tout ça, voilà pourquoi elle ne veut pas du pouvoir et autre preuve, sa crise de folie lors du 2e tour. Eh! Madame savait ce qu’elle faisait, elle n’est pas conne à ce point-là. Bref, ceux qui croient en Marine se trompent lourdement sur sa volonté de gouverner la France.

  40. Les Patriotes font face à un gros problème, ils n’ont pas de parti politique (qui les représenterait véritablement).
    Le seul parti qui aurait pu, un tout petit peu, les représenter, c’est l’ex-FN, mais Marine ne veut pas du pouvoir, elle sait qu’elle n’y arrivera pas et à la moindre petite erreur ou à un bafouillage (et elle est bonne en bafouillage, bien que le Macron est pas mal non plus), immédiatement la Gauche hurlerait et serait

  41. Je ne connais pas l’avenir du RN, bien qu’étant encarté, mais je vais vous dire que si je n’avais le choix qu’entre LR et Gilles de Rais ou LR et Pol Pot , je voterais Gilles ou Pol. M’étant déjà fait trahir deux fois avec chie et raque et sarkome de kaposi, il ne me trahiront pas une troisième fois, ça c’est certain !
    Bien sûr si c’est LR contre LREM alors je voterai LREM.. au moins avec eux je sais qu’on va au fond du trou.. avec LR on sait pas !

  42. Le désastre du débat ne tenait pas seulement à un manque total de connaissances et de maitrise des dossiers (dossiers qu’elle compulsait fébrilement en direct tout en s’emmêlant les pinceaux dans ses fiches dont elle semblait découvrir le contenu alors qu’elle avait eu 5 ans pour se préparer) ,mais le pire furent ses ricanements incessants et son comportement de demi-folle lors de la séquence des « envahisseurs ».Elle a fait honte à des milliions d’électeurs c’est irréparable.Elle doit partir

    • En effet, j’avais honte pour elle et en même temps (désolé !) elle faisait honte à tous ses électeurs. Comportement de demi-folle est assez juste. C’était impardonnable.

    • Marion a quitté la salle, ne supportant plus ces ricanements stupides.

    • J’ai comme vous regretté qu’elle soit tombée dans le panneau de Macron sur les sujets économiques.
      Mais Marine aurait pu faire les pieds au mur, j’aurais de toute façon voté pour elle de toute façon!!
      Je n’attendais pas après un p…n de débat en comptant les points pour me déterminer.
      Il faut être parfaitement versatile pour déterminer ses choix sur deux heures de débats.
      Tiens il fait froid , je fais la gueule , tiens il fait chaud je rigole! Non mais vous êtes sérieux?

  43. Il faut une nouvelle personnalité charismatique pour rassembler l’opposition au système.

  44. Monsieur Guillemain votre analyse de DLF et NDA est totalement fausse. Vous n’êtes jamais allé à ses réunions cela se voit. Beaucoup d’ex FN rejoignent DLF tout simplement parce que son programme est clair et cohérent. Il s’exprime très calmement face aux médias et cela est important. Il a une bonne image ce qui n’est plus le cas de Marine après le désastre des presidentielles.

    • Que les gauchistes soient aveugles et ne comprennent jamais rien, c’est dans la nature des choses. Mais je ne comprendrai jamais que des patriotes puissent se tromper à ce point au sujet de personnes comme NDA, et s’illusionner de la même façon sur les chances d’un parti comme DLF.

      • Pas d’accord Michel. DPA a pris une nouvelle dimension en ne lachant rien. IL s’est acheté une paire de corones et les portes bien. Si Marion ne vient pas, ça sera DLF. Le FN c’est terminé me concernant, mm si j’ecoute encore Marine qui m’a terriblement déçu.

        • Ma critique envers NDA ne veut pas dire que je défend le RN ou Marine. Ce que je reproche à NDA, c’est de ne s’être jamais allié au FN, et de ne l’avoir rejoint à la dernière minute que parce qu’il y avait un maroquin à décrocher.
          De plus NDA qui a inscrit ses pas dans ceux de De Villiers subit comme lui le syndrome de l’original qu’on préfèrera toujours à la copie…
          Si DLF reste vraiment la dernière carte, alors d’accord, mais il faudra quelqu’un d’autre que NDA à sa tête.

    • L’histoire retiendra surtout que ce sont les soit disant partisans de Marine qui ont permis que sont image se ternisse parce qu’il fallait y croire nous même pour pouvoir convaincre les autres

  45. Ça suffit avec le FN/RN, ce parti n’est là que pour amuser le peuple, le débat avec Macron a confirmé mes doutes, Marine n’a jamais voulu gagner, elle se complaît dans son rôle d’opposante et en vit bien, Marion fera pareil, il faut se tourner vers des partis honnêtes comme le Parti de la France le PDF, plus vite le RN disparaîtra mieux ça vaudra

    • Vous parlez du PDF mais malgré toutes les qualités de Carl Lang, qui connaît le PDF en France ? Que cela vous ennuie ou pas il y a une certitude le RN a conquis des millions d’électeurs, le sondage des Européennes le confirme. Et, de grâce, évitez votre procès d’intention en ce qui concerne Marion qui est une femme de conviction. Tout son parcours prouve le contraire de ce que vous dites. Et sans la turpitude d’un infernal trio Estrosi-Castaner-Valls, elle serait Présidente de la région PACA.

    • Diviser pour mieux régner . Lorsque les gens auront compris cela ils auront fait un grand pas en politique

    • Le PDF a toute ma sympathie, malheureusement il n’a pas décollé et ne décollera jamais car il met bien trop les français devant leurs responsabilités.
      Il faut soutenir la seule formation plus conséquente – donc, présentement, le RN-FN – mais le noyauter afin de faire passer nos idées si un jour il gagnait.

  46. C’est plutôt bien que Marion ai quitté le bateau avant qu’il sombre. Cela démontre son instinct politique. Elle n’aura pas la concurrence interne à affronter, au cas ou les planètes s’aligneraient pour elle aux prochaines éléctions … La route est encore longue.

  47. Comme d’ordinaire : ils se tapent sur la tronche entre eux, ce qui fait que les gens normaux continuent à vivre en paix…

    • Ah ? vous vivez en paix, @Philippe ? Sur quelle planète vivez-vous ?

      • Philippe est en train de vous dire que vous sapez les chances de voir un jour un parti patriotes d’ arriver au pouvoir avec vos scénarios merdiques et si Marion et si DPA et si ma tante en avait elle s’appellerait ?
        Après tout c’est peut-être votre boulot de diviser. Vous seriez des agents de Macron que vous ne vous y prendriez pas mieux!

  48. les citoyens de ce pays sont systématiquement les dindons de la farce l’ensemble des partis ne sont sont qu’une immense mafia vivant sur le dos de la bête , nous sommes devenus les serfs de ces seigneurs des temps moderne , le problème qui est le notre vient du fait que les hommes d’aujourd’hui naissent sans c……s et sans cervelles , amorphes et d’un égoïsme à toute épreuve , cette société courre tout droit à sa perdition , combien de temps encore avant un effondrement total ?????

    • Ce sont les Français de souche, formatés au socialisme et au catholicisme qui courent tout droit à l’abattoir. Oui, ils sont complètement perdus, tous les jours, toutes les semaines, tous les mois, tous les ans ils nous le prouvent par leurs paroles et leurs actions. Ils ne font que des conneries. Ex. les migrants, ils les reçoivent les bras ouverts, ils leur donnent tout, or, on ne leur doit rien. Zéro, nothing, nada. Ils ont un pays, qu’ils le construisent.

      • Et comment expliquez-vous que les pays formatés par le protestantisme fassent encore pire?

        • à Florence L’abbé. : C’est ben vrai, ça
          Il faut d’abord éradiquer radicalement TOUTES les religions , l’Islam et toutes les autres.
          Je ne suivrai jamais l’étendard d’un cul bénit ou d’une grenouille de bénitier :
          Ph de Villiers, NDA, Poisson, Boutin, Marion MLP …

        • De quels pays parlez-vous? L’Allemagne? Les Pays-Bas? L’Angleterre? Les 2 premiers sont loin de faire pire que la France. Et l’Angleterre s’est coulé avec ses anciennes colonies. Et si ce pays réussit à sortir de l’UE ce sera un bond en avant, en plus de regagner sa souveraineté, ce qui n’est pas rien! Et les Anglais sont anglicans et d’autres catholiques. Et le protestantisme original, ça fait longtemps qu’il a disparu.

          • Ceux-là en effet. vous pouvez y ajouter la Suède.
            Pour ce qui est le UE, il était très simple à la Grande Bretagne de ne pas y entrer du tout. ls auraient mieux fait de réfléchir avant. Ils ont eu deux referendum et ne se sont pas donné la peine d’aller voter, seuls les tenants de l’adhésion s’étaient déplacés.
            Bien sûr, quand on critique le communisme, on vous répond qu’il n’y a jamais eu de véritable communisme ou alors au début mais il a été dévoyé, et l’on dit la même chose de toute idéologie. Le protestantisme premier, c’est ce lui de Calvin aussi triste sire qu’un imam, ou ceux qui voulaient condamner les travaux de Copernic sur l’héliocentrisme ou encore ceux qu rejetaient la loi de Kepler. Votre haine du catholicisme vous aveugle.

        • Et du côté de l’Amérique du Nord, les États-Unis et le Canada, deux pays souverains et libéraux, vivent des temps heureux, tandis que les Français, aïe! aïe! aïe! Le chaos a déjà commencé, ouvrez-vous les yeux.

          • Mais pour qui vous prenez-vous en nous demandant d’ouvrir les yeux, On ne vous a pas attendus. Sans compter qu’avec votre Trudeau, vous pourriez déjà vous occuper de vos affaires.

            • Trudeau ou Trou d’eau, connais pas.
              Oh! madame s’énerve, le chaos commence à faire ses premières victimes. Le chaos est en marche!

    • Mais ils ne sont pas complètement responsables, car ce sont nos gauchistes qui les importent. Ce sont nos gauchistes qui détruisent la France, ils sont fous. Et l’islam? Qui veut imposer l’islam en France? Les gauchistes (PS, FI, ex-UMP, etc). Seuls les Patriotes réagissent et s’inquiètent sérieusement.

  49. Une seule solution : l’union des droites autour d’un programme (plus petit dénominateur) commun sur le modèle qui a permis au PS d’accéder au pouvoir…

    • Si elle avait été possible, cette union des droites aurait eu lieu.
      ça ne sert à rien de poursuivre des chimères et de se bercer d’illusions.
      Le RN va disparaître et la seule chose qu’il faut souhaiter, c’est qu’apparaisse à terme un parti entièrement nouveau, et que convergent vers lui patriotes et nationalistes de sorte que les sempertinels micro-partis stériles et inutiles de Dupont-Aignan, Philippot ou Asselineau ne soient plus un problème.

  50. Je me sens ingrat, mais si le RN/FN faisait faillite, je ne sais pas si ce serait une mauvaise nouvelle. Certes de bons candidats et élus se sont battus, et Marine en fait partie. Mais quand on voit qu’il a suffi que Macron présente un parti soi-disant nouveau, qui fait du neuf avec du vieux, on se dit qu’une nouvelle force patriotique, absolument vierge de tout passé, pourrait seule conquérir les électeurs. La mort du RN serait une catastrophe très relative… voire une bonne nouvelle?

    • vous avez d’autant plus raison que le RN traîne comme un boulet une Marine décridibilisée depuis le second tour .

    • Vous connaissez le diction : « A toute chose, malheur est bon » ?
      En effet, le torpillage du RN/FN, sciemment voulu et orchestré. depuis l’élysée, pourrait déboucher sur la création d’un nouveau parti.
      Il faut le souhaiter, car sinon tout est perdu.

      • Le torpillage du RN est effectivement une opération orchestrée par le Pouvoir, mais paradoxalement pas dans l’intention de le supprimer , au contraire : MLP , comme son père’avant elle est indispensable au Système , l’épouvantail commode qui permet à la caste politique de rester aux commandes ; cette persécution judiciaro-financiere est tellement caricaturale qu’elle vise uniquement à susciter un nouvel élan de solidarité en faveur de MLP chez ses électeurs déçus qui risquaient de se désister.

  51. Trop con les francais et surtout trop con les têtes pensantes de droite qui n’en n’ont que pour leurs égos pas capable de s’unir comme en italie ou en Autriche pôvre france nous sommes foutu quelle tristesse quelle déchéance je plains les très jeunes

    • chacun des chefs des partis veut etre le chef donc pas de rassemblement possible,tous des cretins rgoistes

Les commentaires sont fermés.