Marine n’a aucune chance d’être élue


Il y a quelque temps, avant l’arrivée de Z, il était très mal vu sur RL de s’en prendre à Marine Le Pen.
Comme si elle pouvait arrêter Macron à elle toute seule.
Fin du suspens: Marine n’arrivera JAMAIS à rassembler.

La première raison est déjà le nom « LE PEN » qui résonne mal dans les oreilles des Français.
La deuxième raison est qu’elle ne sait pas débattre.
Avez-vous oublié, il y a cinq ans ? Sa prestation faisait même rire les mélenchonistes.
Marine a tendance à sous-estimer Macron, ce qui est une grave erreur.
Marine commet également une autre erreur : se focaliser sur le court terme.
Or avec cette élection, il faut voir plus loin.

Au moins, Florian Philippot a le mérite de dire que tout ne se joue pas sur une élection.
Et Zemmour en rajoute une couche en rappelant qu’il faut sauver la France.
Car oui, il ne s’agit pas de gagner une élection mais de sauver la France.
Et cette victoire doit être la première pierre pour restaurer la France.
La dernière raison est que Marine n’est pas une stratège.
Peut-être par narcissisme, Marine a commis l’erreur de virer les meilleurs éléments du FN.
Il reste encore Nicolas Bay et Stéphane Ravier mais pour combien de temps ?

Marine ne supporte pas que quelqu’un puisse être meilleur qu’elle.
Et il est bon de rappeler ce qu’elle avait dit en 2017.
S’il y a quelqu’un de mieux placer qu’elle, elle lui laisserait place.
Ce quelqu’un est bien sûr Éric Zemmour qui est en train de rassembler.
Mais jalouse comme elle l’est, elle préfère attaquer Zemmour pour n’importe quel prétexte.
Et ces dernières années, elle n’a pas hésité à abandonner lâchement Valeurs Actuelles durant l’affaire Obono.
Que vous le vouliez ou non, le FN est fini et non, ce n’est pas la faute de Zemmour.
C’est Marine Le Pen toute seule qui a condamné son parti en abandonnant tous les fondamentaux.
Elle en est réduite à copier les programmes des autres.

Marine n’est pas une stratège. Or pour gagner une élection, il faut une stratégie.
Zemmour a (ou avait) la meilleure stratégie en jouant la carte de l’immigration.
C’est bien pour ça que durant la pré-campagne, LREM a tout tenté pour remettre le Covid sur la table.
Il faut être vraiment pragmatique et réfléchi.
Mais c’est un fait, Marine n’a aucune chance d’être élue.
Peut-être qu’après un nouveau débat Macron-Marine, certains vont ouvrir les yeux.

Quentin Journeaux

image_pdfimage_print
22

63 Commentaires

  1. En l’état actuel, aucun patriote, natio, etc… appelez les comme vous voulez, ne sera élu dans 4 mois.
    Chacun tire dans son coin, pour sa chapelle et sa gamelle.

    Que sommes-nous dans leurs joutes ? Des pions ?

    Et ce n’est pas un débat ou un autre qui, en 2 heures, suffira pour sauver ce qu’il reste de la France. 2 heures de bla-bla pour décider de celui ou celle que nous allons nous coltiner pendant 5 ans !?
    5 ANS put’1 de bordel de merde !!!! Ça ne se joue pas comme à The Voice !!!!

    • faudrait arreter le n importe quoi de cet acticle zemmour ne pourra pas se presenter faute de signatures alors il reste qui pecresse non merci alors pourquoi etre contre marine lepen vous ne valez pas mieux que tous ces politiques degenerés

    • Phiphi, auriez-vous préféré qu’elle se suicide ? En revanche l’impéritie de vos arguments (vous avez oublié le débat raté et la non préparation de ses dossier, et ses chats)donne envi de se mettre une balle dans la tête face la bêtise incommensurable.

  2. Si l’on en croit les sondages (qui ont aussi conduit Zemmour à se présenter), elle a plus de chances que Zemmour de l’emporter. Doit-on en déduire que Zemmour concourt pour le poste de 1er ministre de Pécresse ? Mdr

  3. Le vrai problème du mouvement national est que Marine Le Pen et ses satellites sont des “sociaux traîtres” : au pouvoir, ils n’inverseront pas la déseuropéanisation de la France, tout juste la ralentiront-ils pour la rendre moins cruelle aux autochtones.
    Toutefois, on pourrait imaginer qu’une hypothétique victoire du R.N. provoquât un soulèvement salvateur : non par suite des mesurettes et des réformettes de ce parti, lesquelles ne seront que de molles opérations de retardement, mais à cause du tire-laisse infligé à ses électeurs trompés.
    De toute façon, en conséquence de ce que dessus, pour les prochaines élections, c’est Zemmour ou rien, quelles que soient les stratégies envisageables, quelles que soient les intentions de vote montrées par les sondages.

  4. le probléme de MLP c’est qu’elle s’entéte et depuis des années,ce n’est méme pas elle méme et sa personne qui bloque mais juste son patronyme,jamais les francais mettrons au pouvoir a l’Elysée un/une Le Pen c’est comme ca . Pourquoi croyez que Marion Maréchal a retirer le nom Le Pen ? sans ce nom certaines portes s’ouvrent plus facilement pour Marion,aprés avril 2022 MLP devrait passer la main.

  5. Vous devriez retourner jouer à la baballe. Vous n’avez rien compris. Justement MLP est fine stratège. C’est Zemmour qui fiche tout en l’air. On appelle ça un éléphant dans un magasin de porcelaine. Mais à qui profite le crime? Certainement pas au camps patriote.

    • On la surnomme même Marine Von Clausewitz tant elle est fine stratège😂😂😂😂

    • mais non,Zémmour a trés bien fait d’arriver dans cette campagne qui aller sans Zémmour se passer comme toutes les autres trés nian nian,prout prout ou rien ne se passe,pourquoi croyez vous qu’ils martélent macron a 26% ? c’est qu’il ont peur des vrais % de Zémmour,qui croit réellement macron si haut ? ils prennent encore les francais pour des gogols MAIS les vrais chiffres tomberont au soir du 10 avril et Zémmour aura eu raison de s’impliquer a la présidentielle,qui aurait parlé de l’invasion immigration en France ? personne,ca déborde de partout.

    • Tellement fine sa stratégie que l’on y voit rien. Elle nous joue la femme invisible depuis 2017. Après on s’etonne qu’un Z. vienne lui piquer la vedette.

  6. De toute façon, Marine NE VEUT PAS être élue.
    C’est absolument évident et d’ailleurs corroboré par certains ex-membres de son parti.
    Cette femme est un leurre total. Et sans doute depuis le début.

    • Ulysse et sa boule de cristal .Un conseil consulté le programme du RN et venez si vous avez un peu d’honnêteté au meeting de Reims le 15 janvier 2022.Maintenant dites-nous qui sont les ex-membres du RN qui vous ont fait ces confidences?. A vous lire.

  7. Zemmour président = guerre civile assurée
    vous croyez que les arabes du maghreb et noir d’afrique sub-saharienne tous musulmans
    vont se laisser virer par un juif berbère d’algérie???????
    ça mettra le feu au poudre!!!
    ça détournera l’actualité des procès covidistes pour morts-vaccinés-effets secondaires si MARINE LE PEN passait en 2022!!!
    Z est un paquet de lessive lancé sur le marché de l’offre politique pour diviser les voie dite d’extrême droite ou camp nationaliste pour affaiblir MARINE LE PEN et permettre soit la réélection de macron OU pécresse!!!
    personne n’est dupe!

    • Guerre civile ou plutôt de libération assurée, feu aux poudres ? Le processus est déjà enclenché et c’est malheureusement sans doute la seule solution, li suffit de regarder du côté du Liban . Comme le disait si bien Coluche si les élections servaient à quelque chose il y’a longtemps qu’elles seraient interdites

    • Effectivement je m’interroge sur la dimension ethnico religieuse que prendraient les tensions dans le pays avec Z au pouvoir. Ce n’est pas le Liban que nous aurions mais le conflit israélo palestinien définitivement importé sur nos terres pour la plus grande joie des sionistes. D’ailleurs Zemmour l’avait déjà déclaré, la France c’est Israël. Le fond gaulois, gréco-romain, chrétien serait alors directement passé par pertes et profits sans même qu’on s’en rende compte. Zemmour, c’est le en même temps civilisationnel. Il y a un tel bordel identitaire dans sa tête qu’il ne peut nous assurer de revenir à la culture chrétienne qui doit être la référence en France, sans l’accomoder à une sauce berbéro-judéo-algérienne et en vue d’écraser dans l’œuf toutes les guerres inter ethniques qui couvent, entre arabes et noirs, entre musulmans (maghrébins, turcs, tchétchènes, afghans, …).

    • Si le poudré est réélu, nous aurons aussi une guerre civile et le poudré en plus. Il y aura peut être des balles perdues.

  8. Z est ses postures et ses p’tites lunettes d’intello, 2 ans à regarder cnews je ne l’ai jamais vu avec des lunettes, quant à sa posture de type qui a du charisme, une carrure, regardez son corps d’athlète!!! c’est ridicule!!! un pantin des ROTHSCHILD et de JP MORGAN!
    Z c’est l’écrivain « nègre » de JEAN MARIE LE PEN!
    JEAN MARIE LE PEN a prévenu il y a 40 ans des effets de l’immigration!!!
    Z ne fait que des constations!

  9. ON TIRE PAS SUR L AMBULANCE SVP ! MLP ases qualites et defauts comme nous . neanmoins , elle se bat contre la DICTATURE et a ce titre , elle merite NOTRE RESPECT !oui elle a ete nulle en debat en 2017 . oui elle n avait pas le sens de la REPARTIE MENSONGERE comme un macronescu . oui elle ne travaillait pas assez ses dossiers ! OUI mais c etait avant!et aujourdhui , il n y a qu elle et ZEMMOUR qui puissent empecher la FRANCE de sombrer vers l abime et le neant !

  10. et j en rajoute une couche : FLORIAN PHILIPPOT qui mene un combat EXEMPLAIRE contre la DICTATURE SANITAIRE est peut etre un diviseur car macronescu VEUT DIVISER POUR REGNER . la chaine YOU TUBE de FLORIAN PHILIPPOT grossit chaque jour et atteint 285 000 ABONNES . il a un enorme capital de sympathie par rapport a son TRAVAIL . pourtant , les voix qui iront vers lui , et qui sont nombreuses PLOMBERONT LE CAMP PATRIOTE … en fait c est du pain beni pour notre psychopathe en chef alors , NE TOMBONS PAS DANS LE PIEGE …

  11. En effet, elle n’a aucune chance d’être élue pour tous les arguments mentionnés mais aussi, et tout simplement, parce qu’elle est femme !!! jamais les français ne voteront pour une femme, à moins qu’elle ne soit noire ou arabe et évidemment musulmane… et encore !! Ils ne voteront d’ailleurs pas plus pour un juif donc Zemmour l’a dans l’os malgré les vérités qu’il expose et ses bonnes idées. Par contre, voter pour un muslim ne les dérangeraient pas…ou revoter pour le p’tiot merdaillon qui sévit actuellement à l’Élysée…ça oui !!

  12. Je n’ai lu que le premier paragraphe de cet article, car je trouve pitoyable que des électeurs choisissent leur président en fonction de sa capacité à débattre.
    Si vous aimez les beaux parleurs, il faut revoter pour Sarkozy, lui était excellent pour les débats, mais qui s’est révélé être un traître à la France.
    Et si le nom Le Pen effraie tant, c’est parce-que la communauté religieuse de Zemmour s’est employée à le nazifier pendant ces 40 dernières années, sans que Zemmour prenne la défense des électeurs du F.N., trop occupé à voter, selon son propre aveu, pour des présidents immigrationnistes.
    Aujourd’hui, fidèle à lui-même, Zemmour se présente contre le camp patriote, au lieu de se joindre à lui, histoire de diviser le vote patriote, ce qui risque de porter Macron ou Pécresse au pouvoir.

    • Merci Eva pour votre lucidité .Laissons dire et écrire ces traumatisés du cerveau, des faux patriotes abusés par ce Zemmour le falsificateur.

    • C est évident.. que vient il faire dans cette galère ????a

      soulever des Pbs déjà pointés par le rn….cousu de fil noir cette candidature

    • Comme d’habitude, je partage entièrement votre avis, et j’ai bien l’impression que nous ne sommes pas nombreux. Je voterai RN, et je sais que à cause de z, valérie pecron sera présidente …..

    • Eva. Si MLP / RN fait peur c’est aussi parce qu’ils savent que le MENAGE va être entrepris dans les placards de la corruption et des magouilles afin de dévoiler à la population, qui en a déjà une petite idée, la batterie de casseroles et d’immondisses accumulés depuis plus de 40 ans, SUCCESSIVEMENT camouflés par les différents partis de droite et gauche afin de MAINTENIR tout ça dans le secret et se préserver MUTUELLEMENT. Comment peut on soutenir Z. E qui en 2017 alors que nous vivions les attentats islamiques, votait Macron pro algérien, pro islamique en se faisant photographier avec les frères musulmans SES AMIS, à la place de MLP pour le peuple français et CONTRE LES ISLAMIQUES ?

    • Dalida, ci devant éleveuse de chats et soeur des muzz républicaine , est bien trop molle et trop politicienne pour diriger un parti natio .
      En ce qui concerne Z , je n’ émets aucun jugement mais son programme me semble assez musclé mais j’ ignore si ,élu , il l’ appliquera jamais
      En ce qui me concerne , je les renvoie dos à dos , préférant attendre le règlement final qui s’ annonce sanguinolent mais le seul possible , helas !
      Cela se règlera dans la rue

  13. « Marine n’a aucune chance d’être élue »… ah ouais ? une chose aussi est certaine, le p’tit quinquin de RL n’a aucune chance d’obtenir le prix Albert Londres du journalisme.

  14. MLP ne fait pas le poids. La (mauvaise) gestion de son parti, ses changements de cap, tout prouve la médiocrité du personnage qui n’a aucune vision de long terme. Cette dame n’est pas une politique, mais une politicienne. La France a besoin d’autres pointures.

    • p . a. D’autres pointures telles que celles qui se sont mises aux pieds de Macron en 2017 ou d’un autre qui se réveille après avoir voté pendant des années gauche caviar et droite soumise pendant que SEULE avec son parti et maintenant sa SUPER EQUIPE MLP ne mangeait pas de ce pain là et restait INCORRUPTIBLE ????

  15. Avec un zzzzqui la sabote et son camp qui la trahit….y a pas a se tromper.dommage…

  16. Vous voulez virer macron et empêcher valérie pécron de devenir présidente ? Une seule solution: voter en masse RN au premier tour.

    • Voter RN oui mais pas sub imperio de Dalida ou de ses mignons .
      Un chef de part nationaliste se doit d’ être un dur et non une éleveuse de chats
      et une soeur de muzz républicaine

  17. Elle joue son va-tout, consciente que Z est meilleur qu’elle. Contrairement à Z, elle n’a jamais réussi à positionner le thème immigration dans le débat autrement que comme un marqueur de « l’extrême-droite ». Elle n’a jamais dit dans un débat que c’était le salut de la France qui était en jeu, comme si elle en avait honte. Je ne lui dénie pas un certain courage, mais à présent, face à Z, elle ne fait pas le poids et le véritable représentant des patriotes est celui qui est capable de les galvaniser, de leur donner de l’espoir comme Z qui montre chaque jour son courage face à l’adversité. Dans un tournoi, c’est toujours le meilleur qui doit gagner.

    • Anne-marie G,👍👍👍👍👍.

      C’est vrai qu’elle n’a jamais dit que la France était en grand danger de perdition à cause de l’islam.
      Et c’est certainement ce sujet qui a opposé le père et la fille. Il a cru en elle et s’est lourdement trompé comme nous, du reste.

      Aux patriotes, je dis : « Ouvrez les yeux. Sans renier MLP, il faut choisir le candidat le plus apte à SAUVER LA FRANCE ».

  18. soyez patient et attendons son discours d’entrée en campagne le 15 janvier et on verra ce que vaut Marine !!! quant à zemmour, un vrai LR c’est sa famille politique comme il dit, il fait le job, qui a voté succesivement mitterand, chirac, sarkosy et pour finir en beauté a voté macron !!! il n’a jamais soutenu les lepen qui dénoncaient tout ce qui nous arrive lol bizarre je crois que son égo ses idées ses envies du pouvoir sont loin trés loin du sort de la survie de notre france ! un vrai LR je vous dis

  19. Mon cher Quentin, il faut arrêter de lire les journaux ! Ce que vous étalez est la répétition sempiternelle de tous les médias et sous-médias et non la vérité. Dans deux ou trois mois vous allez probablement déchanter.

  20. Bénissez béate bécasse bourrine baignée de bourraches, bégonias, bleuets, boboblonde benête basique boursouflure baladeuse, baraka boobalandaise bientôt blackboulée, barde bibendum batifolant balbutiant bêtifiant, bourrichone bêtassote bobobonne bonassement bien battable…

  21. encore cette phrase ?? « Marine n’a aucune chance d’être élue » …
    faudrait changer de disque un jour !!
    ou bien quitter d’urgence riposte laique monsieur quentin ! et aller s’inscrire chez les mondialos pecresse-macron !

  22. À tous ceux qui m’insultent ou me reprochent ce titre. Sachez que je ne l’ai pas choisi. Mon titre original était « Marine est-elle le dernier espoir? ». Enfin je peux comprendre que l’on puisse Marine Lepen mais rien n’empêche de se poser des questions. Même moi qui soutient aussi Florian Philippot que Eric Zemmour, cela ne m’empêche pas d’être critique envers eux. Et pour information, j’ai voté Marine en 2017. C’est stupide de dire des soutiens de Zemmour sont des traîtres et des macronistes. On a l’impression de voir des LFI dès que l’on émet une critique sur MLP. Enfin si certains se prétendent meilleurs auteurs, rien ne vous empêche de faire des articles que de demander mon éviction. Je vous souhaite malgré tout de Joyeuses Fêtes de Noël!

    • Quentin,
      si votre titre était celui que vous dites le changement par RL est malhonnête.

    • Monsieur Quentin alors que vous n’êtes pas cadre du RN ,qu’elles sont vos sources qui vous permettent de « baver » sur le RN et Marine. Qu’elle est votre but? Ah! Oui faire l’apologie du mystificateur Qu’elle était votre statut au sein du RN puisque vous critiqué son fonctionnement? Vous aimez Philippot, un homme qui, en catimini ,alors que Marine lui faisant confiance, il crée au départ son association Les Patriotes C’est précisément cette association qui a cristallisé les tensions entre Marine Le Pen et Florian Philippot au Front national.Bravo Quentin vous aimez les faux-culs .

    • Quentin, 👍👍👍👍👍.

      Moi aussi, lepeniste jusqu’à la moelle depuis mon adolescence. Mais MLP a été décevante avec son islam compatible avec la République + tout récemment, son reniement du grand remplacement.

      De fait, j’ai déjà dit que je ne voterais pas pour un cheval perdant d’avance.

      L’urgence est de sauver la France. On a le droit de changer de favori si on estime que etc…

      Vous savez, la caravane passe, les chiens aboient.
      Et vous avez raison, ceux qui injurient les partisans de FP et EZ, ont une attitude identique à la gôche bien pensante.

      Mon objectif : un vote pour sauver la France, le reste se fera plus tard.

      Merci, Quentin.

  23. Jamais deux sans trois.
    Ca fera la troisième fois qu’elle se présentera… pour perdre.

  24. Normal,la puissante communauté juive organisée torpille depuis toujours tous les mouvements anti-immigration meme ceux casher compatible.Seul Zemmour à le droit de représenter le camp national en fait pas vraiment puisqu’il est Jacobin(adepte de l’assimilation=métissage)et juif pratiquant.

  25. Quelle crédibilité peut-on donner à cet article de Quentin ?,alors qu’il na pas le courage de répondre à mon commentaire du 24/12.

    • Pierre à supposer que ce soit bien votre nom! Que s’est-il passé le 24/12? Ah! Le réveillon!
      Désolé si ça vous a vexé que je n’ai pas répondu à votre commentaire! Ensuite, vous me demandez des sources. Vous parlez au nom de quelle autorité? Que vous souteniez Marine est une chose. D’ailleurs, vous cherchez à me discréditer pour un article. Vous attaquez ma crédibilité car je ne suis pas « cadre du RN » mais est-ce que vous l’êtes? Que vous ne soyez pas d’accord sur tout, je peux le comprendre. Mais admettez que le débat de 2017 n’a pas été une franche réussite. Florian a débuté ce combat contre la dictature sanitaire très tôt. Zemmour a permis de placer l’immigration lors de la pré-campagne. tout comme vous ne pouvez pas nier les départs de Marion Maréchal et Jean Messiha. Ce sont à nouveau des faits. Marine a bien dit qu’elle laisserait sa place si quelqu’un était meilleur qu’elle. Faîtes-nous un article. Prouvez-nous que nous avons tord.

      • Merci pour votre réponse .Sachez et j’en remercie le modérateur ,je suis effectivement cadre en Il-de- France du RN, ce qui me permet de remettre les pendules à l’heure sur des commentaires voulant faire croire qu’ils connaissent le RN .D’ailleurs ,une mise au point concernant Marion elle veut se consacrer à son école et il n’y a aucune animosité envers le RN et Marine. Pour Jean c’est le résultat d’une grande déception.Wikipédia sur Jean, exprime très bien les causes de son départ. Enfin concernant la phrase ,excusez -moi vous êtes « gonflés » Marine a tenu ces propos le 20 septembre 2017!.En résumé effectivement vous êtes crédible.

  26. Non..Erreur d’analyse..Beaucoup de Francais qui votent peux d’habitude ou s’abstiennent, allaient cette fois se reporter en masse sur Marine Lepen, seule encore capable de rassembler largement un certain electorat. Ce n’est pas le cas du nouveau venu Zemmour, trop nouveau et controversé…Parcontre , les immigrés musulmans vont cette fois se deplaçer en masse aux urnes essentiellement pour empecher Zemmour d’etre elu si il va au deuxieme tour.L’appel de leurs divers chefs politique et religieux a dejà commençé…Le piege politique Zemmour est donc parfait…Puissais je me tromper, car l’heure est grave.

Les commentaires sont fermés.