Marine ne fait plus rêver le camp des patriotes

De renoncements en revirements Marine Le Pen a réussi l’exploit de décourager ses propres militants. Qu’elle ne s’étonne pas, dés lors, des défections qui se multiplient au RN.

Elle peut bien fulminer, tenter de minimiser leur impact politique, dénoncer une « dérive du mercenariat ». Les ralliements ces jours derniers de Jérôme Rivière, Damien Rieu et Gilbert Collard à la candidature d’Eric Zemmour sont l’illustration du malaise profond qui règne au sein du Rassemblement national. Un malaise qui ne date pas d’hier certes mais qui s’exprime au grand jour désormais, car Marine est non seulement contestée dans ses choix stratégiques, mais sa personnalité fait aussi l’objet de critiques chez les militants.

En débaptisant le Front national pour en faire le Rassemblement national, la fille de Jean-Marie Le Pen a pris le contre-pied de son père, le fondateur du parti.  Le FN de jadis faisait de sa différence avec les partis « traditionnels », le carburant de ses campagnes. Il suffisait à ses dirigeants de taper sur l’UMPS pour galvaniser les troupes. En faisant le choix de la dédiabolisation, de la normalisation de son parti, Marine Le Pen a pris un énorme risque. Elle a désespéré nombre de ses électeurs sans parvenir à se recrédibiliser auprés de l’opinion publique. Les piètres résultats des élections régionales de 2021 où le RN n’est pas parvenu à conquérir une seule région faute d’avoir réussi à mobiliser son électorat de base illustrent l’échec de cette stratégie. Aujourd’hui le RN n’est plus le parti anti système qui a fait le succès du Front national pendant quatre décennies. Il est devenu un parti comme les autres. Il ne fait plus rêver !

Or le rêve est intimement lié à la vie politique. Il est la condition nécessaire pour que les électeurs adhèrent à des valeurs communes. Il est porteur d’espoir pour tout un chacun de croire en un avenir meilleur pour ses enfants. Les partis politiques incarnent des idées. Ils doivent aussi se donner les moyens de les promouvoir. C’est ainsi que fonctionne en théorie une démocratie ! Encore faut-il ne pas déboussoler ses électeurs. C’est pourtant ce qu’a fait Marine Le Pen ces dernières années et particulièrement depuis la dernière élection présidentielle.

Evolution idéologique

Déjà en septembre 2016 sa petite phrase sur « l’islam compatible avec la République » avait troublé les militants frontistes. Ce n’était que le début de l’évolution idéologique de la candidate. Désormais il n’est plus question pour elle de sortir de l’Union européenne, encore moins d’abandonner l’euro, des thèmes qui avaient été pourtant des marqueurs essentiels des programmes du FN en 2012 et 2017. Le départ de Florian Philippot marque une vraie rupture. La présidente du RN ne remet plus en cause l’Union européenne sur le fond. Tout comme elle accepte aujourd’hui la CEDH alors qu’en janvier 2019, au nom de la lutte contre le terrorisme et le refus de la charia, le RN réclamait un retrait de la France de la Cour de Strasbourg qu’elle dépeignait en cheval de Troie de l’islam radical. « Il faudra que notre République se libère de cette camisole » affirmait Jordan Bardella.

Comment faire confiance à une candidate aussi inconstante politiquement ? Aux convictions d’une telle élasticité ? Qui réclame le rétablissement de la peine de mort, pour faire ensuite marche arrière en proposant de soumettre la question aux électeurs par referendum ? Qui affirme vouloir instaurer la retraite à 60 ans « à effet immédiat » avant de rétropédaler en promettant de mettre en place la mesure « d’ici la fin du quinquennat ».

Plus récemment c’est sur la question de la double nationalité que le revirement de la candidate a été le plus spectaculaire. Marine Le Pen a en effet renoncé à cet enjeu identitaire fondamental. L’abrogation de la bi-nationalité était pourtant inscrit depuis longtemps dans les programmes du FN. Ce n’est plus le cas aujourd’hui. Les militants n’ont pas compris, à commencer par l’avocat Gilbert Collard que Marine n’a même pas cru bon de consulter. « J‘ai évolué sur la double nationalité. En tant que candidate je fais des choix. Je fais ce choix, je l’assume » reconnait-elle dans une interview à Libération.

Des revirements idéologiques pour ne pas dire des reniements qui ont exaspéré les militants. La candidate du Rassemblement national a sacrifié sa doctrine pour tenter de séduire un électorat plutôt marqué à gauche dont  elle aura besoin, calcule-t-elle, pour se qualifier en vue du second tour. Un pari qui est loin d’être gagné tant le nom qu’elle porte est un repoussoir pour une majorité d’électeurs. Il est certain, en revanche, qu’à force de lisser son discours elle a perdu une bonne partie de sa base électorale qui se retrouve dans le projet politique d’ Eric Zemmour. Qu’elle ose aujourd’hui jeter l’opprobre sur ceux qui sont partis en les qualifiant de « traîtres » est indigne ! Ils ont quitté un parti dans lequel ils ne se reconnaissent plus. C’est tout au contraire Marine qui a trahi ses idées !

Alain MARSAUGUY    

image_pdfimage_print
27
2

95 Commentaires

  1. « Marine ne fait plus rêver le camp des patriotes »….c’est vrai,et elle ne fait rien pour arranger les choses a torpillant Zémmour a chaque intervention télévisée….elle le paiera si par chance ou hasard elle se retrouve au 2eme tour,pour ma part ce sera Zémmour au 1er tour et si il n’est pas qualifié je n’irait pas voter au 2eme .

    • ok zemmour j’aime bien ! zemmour veut réunir les « droites » c.a.d. tous ces gens sans exception qui ont été au pouvoir les dernieres 40années et dont on encaisse les résultats maintenant !! et comme d’habitude leur »programme » est encore plus dur que celui du RN mais une fois au pouvoir ils se sont tous couchés ! je rappelle que zemmour a voté deux mittérand puis est devenu chiraquien jamais un soutien au fn ,les LR sont sa famille politique (trop birarre mais chuuut n’en parlons pas)donc une fois au pouvoir pourquoi ces gens feraient ce qu’ils n’ont pas fait précedement !!! je ne crois pas en eux

      • Vous pourriez ajouter que les plus MAUVAIS DES LR ont rejoint z. guillaume pelletier par exemple a volé le fichier des adhérents des LR en quittant ce parti de pourris, et une fois chez z a écrit à ces adhérents de venir le rejoindre à reconquête… en terminant son message par « FIDELEMENT VOTRE » !!! Belle recrue pour z, et quand on voit pelletier se rengorger sur la photo de CANNES, on est autorisé à rire, non ?

        • malo

          Quand on n’a que des ragots à raconter c’est vraiment qu’on est tombé bien bas.
          C’est ce qui ressort sous cet article de la très grande majorité des « commentaires » des inconditionnels de MLP et des marinolâtres indécrottables.

          • On n’est pas inconditionnel de MLP parce que l’on s’insurge contre l’ovni préparé de longue date pour venir flinguer encore une fois un camp détesté du système.
            Il n’y a pas de hasard en ce qui concerne les manœuvres des politicards.
            Et jmz qui agglutine tous les salopards qui ont œuvré au plafond de verre, n’est rien d’autre qu’un parasite propulsé pour contrer une hypothétique victoire du camp patriote rendue possible par un moindre rejet du peuple suite aux consternants événements relayés chaque jours par les merdias et une progression lente mais certaine du parti honni depuis quarante ans.
            Moralité, la traîtresse a toutes les chances de se retrouver au deuxième tour.
            Quant au vainqueur, frelucron ou la mante religieuse, c’est bonnet blanc, blanc bonnet.

      • Maugrif

        2 fois mitrand !!
        Pourquoi pas 3 fois ?
        Il a dit avoir voté pour mitrand en 1981 en précisant « erreur de jeunesse ». Il n avait pas encore 23 ans.
        Quant au chichi, il le critique sévèrement. Il ne s’est jamais déclaré chiraquien…

        Envoi tes sources (sérieuses), camarade…
        Pour l’instant tes affirmations ne sont que des fake-news !

        On attend…

      • « plus dur que celui du RN »… Tu parles d’un exploit !

        C’est très facile vu que le « programme » du RN (plutôt MLP) est TOUJOURS PLUS MOU,
        de plus en plus mou, comme sa chef connivente à souhait.

        Elle a atteint ou presque son grand objectif : faire parti du système…
        C’est une grande réussite.

      • @ Maugrif
        J’ai fait l’erreur d’avoir veauté pour la droite molle pendant des lustres et je n’avais pas l’excuse de la jeunesse. Puis j’ai voté FN par conviction patriotique. Je ne veauterai pas pour le RN devenu décevant dans ses récentes positions, en sus de taper sur Zemmour au lieu de présenter un programme solide.
        Cela fait-il de moi une traîtresse ou une girouette, qualificatifs que je récuse car je suis solide dans mes convictions contrairement à la guimauve MLP en qui je ne me reconnais plus.

    • moi je ne reve pas de Marine, je voudrais simplement qu’on la laisse appliquer son programme et aprés on causera !!! trop facile de critiquer quelqu’un qui n’ pas encore été aux affaires !!

      • Bien vu maugrif .Zemmour est un homme manipulé nous en avons la preuve qui sera dévoilée en son temps.

        • Eh ! Oh ! Les rigolos ! le maugrif et le taouète (la fronde en pataouète)
          Parce que c’est pas vrai que la Marine elle a abandonné tous les points forts qui faisait l’originalité de son parti ?

          • Z n’a pas grand chose à abandonner il n’a qu’une obsession=son fonds de commerce : l’islam. Il ne SAIT PAS parler des autres problèmes…

              • Au secours Général de Gaulle celui qui vous aime , le vieux Zemmour, est tellement fatigué que nous avons maintenant la preuve qu’il copie effrontément le programme de Marine et du RN .Excellent pour démontrer sur le terrain l’entourloupe.

          • hey le debanner non c’est pas vrai et gna gna gna et gna gna gna parce que marine c’est la plus forte et gnagnagna et gnagnagna

        • Manipulé par des gens qui n’ont jamais réussi à le faire au FN des années 1980-1990.

        • Ça, Laf, c est une simple prédiction, une hypothèse lambda car on peut tout supposer… même le plus farfelu…!

          PAR CONTRE, ce que l on sait, ce que l on observe depuis pas mal d’années, c’est que Mlp est complètement nulle, qu’elle n’a ni les qualités morales ni les qualités intellectuelles pour mener un quelconque combat, qu’elle est de plus en plus complice du système, qu’elle trahit son « mouvement », etc.
          C’est un énorme LEURRE !

          Il n y a don aucun choix entre Mlp et ZEMMOUR.
          Aucun espoir avec cette caricature de plus en plus éclatante de MLP !

          EN PLUS EZ est très fort ; le jour et la nuit avec Mlp.

          Par conséquent, c est forcément EZ qui s’impose.

      • M . EXACTEMENT, mais on ne critique et veut détruire que les gens qui vous font PEUR, car s’ils arrivent au pouvoir beaucoup risque de perdre TOUT ce qui les enrichi sur le dos du peuple depuis des années. Sans oublier TOUTES LES CASSEROLES bien planquées dans les placards par la droite / gauche à chaque changement depuis 40 ans qui risquent de faire surface SI MLP /RN sont élus !!!!

      • Son programme, et SURTOUT SES RENONCEMENTS ont été suffisamment expliqués dans l’article que vous ne semblez pas avoir lu, alors faites le svp et si vous continuez à voter pour une traîtresse posez vous les questions qui fâchent …

        • Une traitresse parce qu’elle a dit ne pas croire aux théories de Camus et dire que l’Islam est compatible ?
          Elle veut le pouvoir et a besoin d’être perméable.

          • D. MLP traitresse MAIS PAS E.Z qui a toujours été du côté de la gauche caviar et de ses idées et poursuit en suivant la droite caviar pro regroupement familial sans oublier le reste. Allez toucher vos pièces d’argent et arrêtez vos divagations !

        • Sachez que l’on a bien fait de larguer JMLP .Celui-ci ne voulait pas du pouvoir .IL nous sortait volontairement des petites phrases pour bien se faire décendre par les médias de l’époque .Quant à son entourage il était du niveau des serviteurs ,sans consistance .Un seul sortait du lot Bruno Gollnisch.

      • Pas encore été aux affaires, et déjà :islam compatible , acceptation de la double nationalité , n’évoque plus un référendum sur le rétablissement de la peine de mort … faux départ ou erreur d’aiguillage ??

        • oui islam compatible mais rajoute qu’elle combattra l’islam radical zemmour lui islam incompatible mais rajoute que les muzz pourront exercer leur « foi » comme d’hab et il est ok pour le hallal !!! ou est la différence….pour la double nationalité l’appliquer trés tot alors nous verrons des milliers de délinquants double nationaux devenir uniquement français (ils sont pas fou)et conséquence, impossible de les expulser !! donc, on les dénationalise, on les expulse on fait le grand nettoyage et alors on et en route le projet sur la double nationalite !!! soyons patient

        • ce que vous dites est exactement le programme de Zorro. Mais vous êtes un aveugle obnubilé Philibert !

          • On ne fait que de leur dire à ces Zemmouriens .Malheureusement il y a beaucoup d’abruti chez Zemmour.

      • Tous les candidats même ceux qui n’ont pas été aux affaires sont critiqués sur leurs aptitudes de toutes natures en rapport avec la fonction.

        MLP serait-elle une exception ?

        Ici, ce n’est pas l’élection au sein du FN avec l’aide massive de PAPA !

        La Présidence de la France n’est pas un droit !
        Ce n’est pas à tour de rôle, ou à l’ancienneté, au nombre de présidentielles perdues.

        Alors, le  » qu’on la laisse appliquer son programme  » est une demande surréaliste,
        d’une autre planète ou dans un rêve.

        En attendant, comme tous les candidats, elle est évaluée, critiquée, sur ces positions, ces propositions.

        Dans la réalité, on cause MAINTENANT !

    • Et voilà comment les moutons de panurge vont élire Macron et après ils viendront chounier… Il en a de la chance Macron il va rempiler pour 5 ans de plus !

    • K. COMBIEN de pieces d’argent vous empochez pour venir débiter vos mensonge  » MLP torpille E. Z  » Alors que tout le monde a pu constater l’inverse. Depuis le début, bien avant qu’il ne se présente, poussé par le camp adverse comme candidat, E.Z s’acharnait à chaque passage télé collabo sur MLP et sa super équipe MAIS AU GRAND JAMAIS sur Macron. Vous avez raison restez avec votre bonimenteur, baratineurs qui se ressemble s’assemble !

      • @vous Une patriote
        « Macron c’est le néant » EZ à son meeting de Saint Quentin il me semble.(entre autres)
        on peut ajouter un néant jusqu’à la folie destructive et c’est cette perfide engeance socialop-maçonnique qui a permis cette aberration sordide au pouvoir pour saccager la France en déstructurant la Société Française Autochtone avec une immigration coranique intensifiée pour leur haine de l’Occident, et de notre Civilisation judéo-chrétienne.
        Marine LP sans lui enlever son courageux parcours semble se satisfaire de ce second rôle du 2e tour qui la fait vivre dans l’espace public. Plus grave elle a baissé les bras devant Le danger qu’est pour nous par son entrisme cette secte coranique politico-religieuse intrusive et totalitariste.
        https://www.youtube.com/watch?v=GH5z10oZUHU

        Il faut l’Union des Droites que seul EZ peut réaliser.
        Une Union sacrée des Droites pour un front sanitaire contre la gauche immigrationniste, criminelle.
        Cordialement

        • O. Malheureusement ça ne se fera jamais, E.Z haie MLP , il nous en a donné de nombreuses preuves bien avant de se présenter. E.Z lorsqu’il était gauche caviar n’a JAMAIS combattu le regroupement familial ni leur programme. Aujourd’hui il est visible qu’il est aux côtés de la droite caviar toujours aux côtés des riches mais jamais aux côtés du peuple. Ce type est un faux cul de 1er, après ses propos sur les handicapés il se fait filmer en tain d’enlacer une femme sur un fauteuil roulant, ensuite il se fait filmer avec le père d’une victime du Bataclan et demain il fera quelle mise en scène pour amadouer les gogos alors qu’il se fout pas mal du peuple et ne pense qu’à ses propres intérêts NON PAS pour gagner la présidence MAIS pour récupérer les votes RN, éliminer MLP et faire GAGNER la droite caviar !!!

      • Tout à fait d’accord avec votre analyse. EZ est un homme intelligent et il sait parfaitement qu’il ne peut pas être élu mais que MLP ne sera pas élue grâce à ses attaques répétées contre elle. Et puis pour représenter un président, EZ n’a pas la stature physique de l’emploi, trop petit, trop moche physiquement. Il a raison sur tout ce qu’il a avancé mais il sait aussi qu’il ne pourrait pas mettre en pratique les solutions préconisées car il se heurtera au Conseil d’Etat et à la Commission européenne. En somme il vend du vent à ceux qui le suivent obstinément comme il a vendu ses livres et a engrangé des millions d’euros. EZ est un excellent commerçant, et l’amour que lui porte cette jeune femme de 35 années de moins que lui, lui donne des ailes… Il a voté 2 fois Mitterand et il fera élire Macron, tout est parfaitement orchestré, c’est un excellent comédien.

    • Marine a eu raison de virer certains elements genre collard odieux arrogant insultant un menbre du rn c est votre article qui ne me fais pas rever vous n avez rien compris

      • Bonjour valérie en tant que cadre du RN comme vous le savez,Collard depuis longtemps nous faisait du chantage .Ainsi pour les élections européennes si il n’était pas en position d’éligibilité il menaçait d’aller chez …Dupont-Aignan.

      • Ah parce que vous vous avez tout compris : adouber une traîtresse à son pays et à son parti il faut en comprendre des choses, vous êtes tellement pitoyable dans vos allégations que je me demande d’ailleurs pourquoi vous n’êtes pas chez le cousin méchancon ce serait moins insultant par respect pour Jean-Marie Le Pen

      • V. MDR en voyant tout ces gogos se réjouir de voir les démissionnaires du RN en bons lâches parti sans rien dire ouvertement à MLP, rejoindre E.Z qui comme un coq sur son tas de fumier claironne à qui veut l’entendre sa victoire sur le RN alors que ce qu’il récupère n’est ni plus ni moins que les derniers de la classe placé à côté du radiateur. Les J. Bardella, S. Ravier, N. Ray et bien d’autres TRAVAILLENT aux côtés de MLP pour le peuple ET NON comme E.Z pour la droite caviar après avoir CAUTIONNE la gauche caviar et Macron en 2017 qui continu à laisser de côté alors qu’il est LE PRINCIPAL DESTRUCTEUR du pays ????

      • Collard ne foutait plus rien à l’hémicycle européenne. Une intervention en 2 ans et trop d’absences remarquées depuis 2020.

      • Bien d’accord avec vous Valerie, Collard n’est pas vraiment une bonne recrue pour le clan Zemmour.Par contre Stanislas Rigault était tres à l’aise hier dans le débat des jeunes avec R.Elkrief sur LCI, ce jeune homme est vraiment bien, nous le verrons encore longtemps en politique.

  2. Quand on veut noyer son chien on dit qu’il a la rage…et depuis 6 mois RL ne fait qu’enfoncer Marine pour faire monter le clone de De Funès.
    Jordan BARDELLA fait rêver les Françaises : il est grand, beau, intelligent, il a de l’à-propos, il a une belle voix bien timbrée : c’est un bon orateur. C’est lui l’avenir du RN et de la reconquête de la FRANCE, pas le rabougri avec sa voix de fausset qui est sur le chemin de la vieillesse ; https://lalettrepatriote.com/jordan-bardella-face-a-emmanuel-macron/

    • malo, qui c’est le « rabougri » ? Honnêtement, je ne vois pas de qui vous parlez, d’autant que vous dites « à la voix de fausset et sur le chemin de la vieillesse ». Merci de votre réponse.

      • Chechez bien l’homme ;un vieux tout petit ,bossu , grabataire .ayant dragué et engrossé une jeunette ,futur papa .Bingo,mais c’est bien sur….

        • Pauvre bourricot ce laf ! Quel niveau !

          A la place de MLP, je virerais tous ces nez de boeuf qui la desservent.

    • Donc pour vous il suffit d’être beau pour gagner, alors si Monica Belluci se présente elle est sûr d’être élue au premier tour avec 95% des voix.

      • Le « grand con » (c’est le surnom que donnait De Gaulle à Chirac en discutant avec Pompidou) s’est fait élire grace à une photo avec lunettes (sans verres) où le « beau gosse » était entouré de femmes. C’était pour la mairie de Paris.
        Macron doit beaucoup à son physique (beurk) en 2017.

        Les Français sont ainsi, beaucoup votent comme on achète une savonnette….

    • EXACTEMENT, mais pour cela il faut mettre MLP et sa super équipe au pouvoir. Si la droite caviar passe ou Macron, du pareil au même, ATTALI continuera à tirer les ficelles en coulisses de son poulain. Ce qui veut dire qu’ils vont tout faire pour poursuivre l’invasion et le don de N.F à tout les musulmans. Ce qui fait qu’en 2027 ces derniers seront assez nombreux pour remporter les élections, la France aura un INTEGRISTE AU POUVOIR. C’est ça qui pend au nez des aveugles au cerveau lessivé par la mise en place de E.Z pour démolir MLP et son équipe !!!!

      • Mlp l’insuffisante notoire.
        Madame, HEU – HEU…, noyée dans ses papiers.

        La complice du système.
        Sa vraie place c est centre gauche.

        Elle défend sa carrière en essayant de donner le change à ses pauvres électeurs, dindons de la grosse farce.

        Le renoncement en marche, c’est elle !

        Ses très maigres capacités ne lui permettent pas de faire plus.

        Désolé les marinolàtres.

    • Pépère ou mémère malo, tu racontes vraiment n importe quoi…
      Tes propos pathétiques sont le fond de la cuvette…
      Arrête un peu de te palucher avec le bardella…!
      Tu n es pas sur le bon site ici.

      Finalement, MLP est à plaindre d’avoir des soutiens aussi nuls.

  3. cc’est simple en ce qui concerne la double nationalité !!! si elle l’applique immédiatement dans les mois qui suivent les milliers de délinquants double nationaux deviendraient uniquement français lol mdr donc plus possible de les expulser, vous comprenez..alors soyons patient , nettoyons le pays et ensuite on appliquera la fin de la double nationalité !!!

  4. si on additionne les interventions des chefs politiques c’est même pu la peine pour eux de dire peuple- démocratie-élections-référenda puisque chaque revendication-décision émanant du peuple doit finir comme celui de lisbonne-maastricht de sarkosy…..pour eux tous le Peuple n’est pas capable, on se demande pourquoi on le consulte encore.

  5. On ne cherche pas à rêver. C’est un candidat crédible avec un programme de gvt qu’il faut à la France. Facile de promettre pour plaire aux électeurs, pour une fois au pouvoir faire l’inverse de ce qu’on a promis. La réal-politique, ça vous parle ? Concernant la retraite, MLP a toujours dit 40 années de cotisations, pas 60 ans. Et ça me semble en effet beaucoup plus juste. Le reste de votre article, est une démolition de plus du RN consistant à donner un peu d’élan à votre candidat qui est toujours à la peine dans les sondages.

  6. on va voir qui va vraiment se rallier à EZ au 2ème tour … prétez y bien attention, je pense que l’on va avoir de bonnes surprises comme d’hab. avec tous ces collabos et traitres qui ne pensent qu’à leur avenir politique …

  7. qu’on la couvre de goudron et de plumes et ensuite direction le bucher

      • A Mésange: En tout cas, chère mésange, si je n’ai peut-être pas la chance d’avoir votre intelligence, vous semblez tristement manquer d’humour.
        Mais peut-être progresserez vous un jour.

  8. On ne parle pas de rever mais de gouverner un pays colonise par des millions de musulmans hostiles et incompatibles. Et Marine ne vous en deplaise est notre seule chance serieuse de s’en sortir.

    • Vous dites musulmans hostiles et incompatibles et vous voulez Marine qui justement les trouve compatibles ! Y a comme un problème de cohérence, là.

    • j.L. Visiblement les indécrottables n’ont toujours pas compris que si MLP /RN avaient été élu en 2017 nous n’en serions pas là puisqu’ils veulent à tout prix mettre un journaliste de salon imbu de sa petite personne, narcissique = un 2e dictateur tout aussi incapable que le 1er. Et tout comme le 1er associé aux capitalistes qui va poursuivre la ruine des plus modestes et enrichir les plus puissants. Aujourd’hui E.Z nous fait DU RECHAUFFE MLP /RN alors que les expulsions des fichés S , les fermetures de frontières, les envahisseurs empêchés d’embarqués et tout le reste, avec elle au pouvoir en 2017, serait déjà du passé. SANS oublier que nous n’aurions pas 2 MILLIONS d’envahisseurs musulmans infestés de terroristes en plus sur le territoire. Mais ça visiblement ça n’avait pas l’air de gêner E.Z en 2017 puisqu’il a voté MACRON à la place de MLP. Tout comme LE REGROUPEMENT FAMILIAL ne le gênait PAS lorsqu’il votait GAUCHE caviar !!!

      • Un journaliste de salon ???? Comment ça ?
        Imbu de sa petite personne ? C’est plutôt le contraire, surtout par rapport à bien d’autres.
        Narcissique ? Pas du tout.
        Zemmour est un homme cultivé, intelligent, ayant le sens de l’humour et sachant à l’occasion rire de lui-même, contrairement aux gens narcissiques et imbus de leur personne, aimant la France passionnément. Je le suis depuis plus de dix ans, il n’a jamais changé d’opinion et est toujours resté fidèle à ses idées.
        Il n’est pas flou et anti-Français comme Macron, instable comme Marine ou haineux comme Mélenchon.

  9. J’ai voté FR/RN depuis 1983. Aujourd’hui, j’ai rejoint Reconquête pour plusieurs raisons :
    1) MLP a déçu son électorat lors de son débat qui reste une tache indélébile et la discrédite pour une autre candidature
    2) MLP a changé d’avis plusieurs fois notamment sur l’islam, disant qu’il est compatible avec la République et d’autre part récemment, en renonçant à supprimer la double nationalité
    3) MLP a effectué des purges dans son parti, mettant à l’écart des cadres qui n’étaient pas d’accord avec elle, se privant de précieux collaborateurs
    Tout ceci me fait penser que seul Eric Zemmour pourra faire gagner notre camp patriote.

    • bergereau l’auto-persuasion, ça fonctionne vraiment pour vous Pour votre santé mentale il est bon de rêver.

    • y a que le 1er paragraphe correct ! elle a raté son débat ok !! et alors ??? qui ne s’est jamais planté dans la vie et en plus si elle avait été élu dans quelle merde elle aurait été ! son ratage a été une chance !! lol mdr Sur l’islam elle dit « compatible » mais rajoute qu’elle va faire la guerre a l’islamisme radical zemmour dit « incompatible » mais rajoute que les muslims ne seront pas inquiétés et vive le hallal ce que marine va interdire !!! ou est la différence ??? elle n’a donné aucun poste important a riviere et collard car elle lne les « sentait » pas !! résultat comme elle pensait ils ont déserté

      • maugrif vous avez soulevé le problème, rien à ajouter à votre clairvoyance, sur ces deux personnages qui ont eu la confiance de Marine .Mais ces personnages en voulaient plus et faisaient du chantage.

        • MERCI PIERRE pour votre reponse concernant GILBERT collard que tout le monde prend pour un bondieu il suffit de voir de la facon qu il sait exprimé lors de l emission de MORANDINI POUR VOIR SON VRAI VISAGE IL N A MEME PAS EU LE COURAGE DE REPONDRE il n a su que agresser et raccrocher et c est ca que les gens veulent au pouvoir pas croyable pour moi je reste MARINE lepen meme si ca deplait a certains elle n est pas parfaite mais c est la seule qui voit clair

      • Maugrif si j’aie bien compris votre propos MLP fait un distinguo entre islam et islamisme voilà bien la confirmation qu’elle est dans l’erreur tous les musulmans sont des islamistes en devenir puisque la majorité des jeunes de cette communauté déclare placer la charia au-dessus des lois de la république

      • Maugrif vous avez sans doute oublié qu’il est possible de déchoir les bi nationaux uniquement de leur nationalité Française ce qui les rendraient expulsables encore faut il en avoir la. volonté . Je ne suis pas affirmatif à 💯/ 💯 mais je crois que ça se pratique en Angleterre

    • ben vous pensez mal et vous allez vous retrouver avec la lie des RN et des LR (voir le com ci-dessus sur pelletier/fidèlement votre !!!)…

  10. mais toujours « mariiiiine viiiite », 785% de dette au RN en 7 ans, presque aussi bien que macron

  11. Je constate qu’après un matraquage médiatique éhonté de plusieurs mois, le Zorro de Bollorè (aux moyens importants) culmine entre 12 et 14% des sondages à ce jour….et qu’il est devancé par MLP et Pécresse, la Pécresse dont il va assurer la présence au second tour. a propos, lisez l’interview de Zemmour à « Causeur » : lui aussi n’est pas contre la double nationalité.

  12. Marine au 2ème tour c’est l’assurance, dans le meilleur des cas, d’un 45% contre 55%. Les gens satisfaits en ayant voté, de se croire encore en « démocratie » mais ne se rendant pas compte que les jeux étaient faits d’avance (cordon sanitaire, campagne sanguinaire de dénigrement et tout le tralala. Et ce sera une fois de plus emballé dans du papier doré et reparti pour 5 longues années de ténèbres, pires que les 5 premières.

    • hélas cela se peut !!! notre peuple, un peuple de couard de pleureuses de laches un peuple de moutons dont je fais partie n’a peut être pas assez morflé !!! il lui faut une autre dose de 5 ans !! ce peuple qui braille qui geint..n’a même pas le courage de voter sur ce qu’il dénonce dans la discrétion de l’isoloir, c’est dire dans quel état nous sommes ! alors qu’il n’a qu’a voter simplement et c’est Marine qui va faire le boulot

    • Zorro au deuxième tour et ce sera pire que MLP, tous les instituts concordent sur ce fait Jeannot !

  13. Marre de ceux qui se permettent de nous dire ce qui nous fait rêver ou pas.
    Ensuite, la politique n’est pas là pour faire rêver, il me semble.
    Marine n’a rien trahi du tout, elle a dilué son discours pour que la communauté religieuse de Zemmour ne puisse pas la nazifier comme elle nazifié son père.
    Le traître est Zemmour, qui a toujours voté Mitterrand et Compagnie, et qui s’est réveillé patriote à partir du moment où des musulmans ont commencé à massacrer des juifs.

    • Le mot rêver est à prendre dans le sens de : elle ne nous apporte plus aucun espoir.
      Sinon, il est remarquable de constater que tous vos commentaires, absolument tous, font allusion aux juifs, et pas en bien, quel que soit le sujet. C’est une véritable obsession.

    • Vous avez mille fois raison ! EZ est un traître qui a voté 2 fois Mitterand et Macron en 2017.

  14. La farandole des trolls anti Z s’éclate tous les jours !

    C’est sur Riposte Laïque et seulement sur Riposte Laïque…

    Ailleurs, il s’agit d’anti Z, professionnels.

  15. Pour moi, la double nationalité ne passe pas et je ne comprends absolument pas le revirement de Marine Le Pen. Comment accepter que la France se peuple peu à peu de personnes ayant deux nationalités dissemblables et parfois incompatibles ? Cela n’a pas de sens, c’est une gageure qui peut mettre un pays en grand danger et provoquer une guerre civile entre vrais et faux Français. Car qui sont les bi-nationaux ? Qui sait si leur choix de la nationalité française n’est pas uniquement guidé par l’intérêt et qu’en cas de conflit ils sont susceptibles d’agir contre les intérêts des VRAIS Français. Marine Le Pen semble avoir ainsi abandonné les patriotes.

  16. Double nationalité : on a eu un exemple de ce que cela donne avec Manuel Valls. Et encore, il y a pire qu’une double nationalité Française et Espagnole. Mais ce n’est pas un gage de stabilité.

  17. Cela fait déjà quelque temps que MLP a cessé d’intéresser ceux qui veulent le retour à une vraie France. LR-PS et RN ont trop de points communs. Beurk !

  18. Je crois que Z est aujourd’hui l’homme de la situation. . N’oublions pas que le but est de virer ce traître à la nation qu’est choupinet . Percresse est Macron en femme . Enfin ..en jupe parfois . Cette femme mènera la France à la ruine ; il suffit de voir le bilan de l’UMPS depuis 40 ans ! Faut plus faire de sentiment. MLP s’est fichu de notre gueule il y a 5 ans . Elle a échoué, point barre . Faut tourner la page mais , si elle était au 2ème tour , je voterai pour elle bien sûr . Notre cible est Macron ! Pas Zemmour !

  19. moi je rêve de la capacité de gestion de marine: + 785% de dettes pour le RN en 7 ans, elle fait mieux que macron pour la France car il a seulement doublé la dette en 5 ans
    Ce qui m’inquiète c’est de savoir comment marine va pouvoir financer sa campagne avec un parti au bord de la cessation de paiement ?, peut être un coup de main par macron pour que ce soit elle et non Zemmour en face de lui pour le débat du 2e tour

    • François vous savez qui je suis au RN alors ,avant de nous balançer votre 785% donner vos sources .Et puisque vous faites des enquetes apronfondies dans les toilettes listez-moi les donateurs et financiers de la campagne du vieux Zemmour.

  20. L’ignarde boboblonde est par elle-même sa doctrine: tortiller du cul comme une houri

    Celui qui veut lire le destin dans la physionomie du passé est un vrai acteur, pas une figurante héritière à l’insu de son plein gré.

    « Connaître l’histoire, c’est entrevoir le destin. Écrire l’histoire, c’est composer une tragédie. »
    Spengler

    • Le sith retourné vers votre côté obscur c’est- à -dire une chambre bien noire d’un asile psychiatrique.

  21. Tiens, on n’a plus de nouvelles de Messiha!?
    Pourtant du haut de ses pyramides il semblait contempler 40 siècles de l’admirateur de Napoléon.

    Bon, 40 siècles, je suis excessif….☺

Les commentaires sont fermés.