Marine nie la dimension ethnique du scrutin américain

Publié le 13 novembre 2016 - par - 51 commentaires - 1 627 vues
Share

C’est la nouvelle incongruité du FN. Après l’islam des Lumières compatible avec la République, Marine tente de récupérer et  de truquer le vote Trump. A la manière d’une institutrice devant ses écoliers, elle gronde ses électeurs :«C’est une erreur d’analyse, cette manière de racialiser cette élection. C’est n’avoir rien compris à ce qui s’est passé».

Libération, force infographies à l’appui, s’est livré au jeu de l’intox-détox.

Les stratèges du Front national ont encore frappé

« Pour le Front national, la victoire de Trump, c’est du petit-lait. C’est aussi l’occasion de tordre largement le résultat du scrutin et le profil des électeurs. Ainsi, le FN y voit le triomphe «du peuple» qu’il appelle de ses vœux en France… Tout en refusant d’admettre la dimension ethnique du scrutin… » 

« «C’est une erreur d’analyse, cette manière de racialiser cette élection. C’est n’avoir rien compris à ce qui s’est passé», insiste la présidente du FN, faisant mine de prendre de la hauteur sur les petites analyses médiatiques. Un avis d’ailleurs partagé avec admiration par son lieutenant Florian Philippot : « Bravo Marine : remarquable hauteur de vue, refus des analyses racialistes, réveil démocratique des peuples méprisés, oubliés ! ». 

La caisse de résonance Nicolas Bay, s’est montrée tout aussi incomplète : «  La victoire de #Trump contre H.#Clinton, c’est la victoire du peuple contre ses élites. Une bonne nouvelle pour la France ! »  Source et vidéo sur http://www.liberation.fr/desintox/2016/11/10/comment-le-fn-recupere-et-truque-le-vote-trump_1527575

 

marine-au-jt-2

En continuant ainsi à aromatiser ses positions, le Front national court à sa perte et trahit les patriotes

« Un coup d’œil aux enquêtes post-électorales montre d’abord que le FN a tort de ne pas vouloir regarder les résultats en les «racialisant», comme dit Marine Le Pen. Autant nier l’évidence. Aux États-Unis, où les statistiques ethniques sont autorisées, le profil des électeurs est établi en fonction de leur genre, leur niveau d’éducation, leurs revenus mais aussi ethnies. Les électeurs blancs, qui ont représenté 70% de l’électorat mardi, ont voté à 58% pour Donald Trump selon un sondage de sortie des urnes mené par Edison et publié, notamment, par le New York Times.

Chez les Noirs (12% des votants), il n’a recueilli que 8% des voix contre 88% pour Hillary Clinton. Un score légèrement au-dessus de celui du candidat républicain de 2012, Mitt Romney, qui n’avait récolté que 6% des voix chez les Noirs (Barack Obama avait reçu 93% du suffrage noir en 2012, et 95% en 2008). Même en regardant les autres minorités, leur vote pour la candidate démocrate au détriment de Trump reste massif. Celui-ci n’a obtenu que 29% des voix dans la catégorie hispanique/latino et 29% chez les Asiatiques. Contre 65% pour Clinton. Le clivage est net. »

Sur la question des élites, sur laquelle aime à surfer l’état-junior mariniste, Libération omet de signaler la différence américaine de définition et de perception du vocable, élite. En France, le mot est devenu un grand fourre-tout qui englobe le crétin médiatique, la nullité accomplie, l’expert en pitreries, le journaleux carpette et le va-t-en guerre entarté, mais jamais blessé, BHL … La liste s’accroît chaque jour, presqu’à chaque émission radio-télévisée, à heure de grand écoute. La vraie info, c’est plus tard dans la nuit, ou sur les sites de réinformation.

Marine Le Pen et l’islam, ça va pas plus mal que si c’était pire

m-sagesse-imam

dm

Philippe de Villiers agacé : https://youtu.be/iN5KBezI_O0

Jean-Marie Le Pen déraille

Eh oui, c’est incroyable et insupportable, même Jean-Marie Le Pen dérape dans son dernier journal de bord hebdomadaire.

A la 15 ème minute, il n’est pas partisan de l’immigration zéro, mais de zéro, virgule un (sic). S’ensuit sa désapprobation envers le policier qui a refusé de serrer la main de Valls et Hollande! « il faut qu’il y ait un geste de sanction » (j’ai repassé deux fois l’extrait pour être sûr d’avoir bien entendu).

Alors vraiment, il est urgent que le FN rétablisse le cap. Y compris sous la pression de ses militants et à défaut de perdre son électorat.

https://ripostelaique.com/comment-bilger-ose-t-il-faire-la-lecon-a-lheroique-policier.html

http://ripostelaique.com/la-gauche-va-de-marine-a-melenchon-il-ny-a-plus-de-droite.html

http://ripostelaique.com/lindecente-propension-du-fn-a-soctroyer-la-victoire-de-trump.html

http://ripostelaique.com/la-victoire-de-trump-cest-le-contraire-de-la-dediabolisation-du-fn.html

http://ripostelaique.com/presidentielles-la-credibilite-du-fn-serieusement-mise-en-doute.html

http://ripostelaique.com/le-fn-ne-croit-pas-au-grand-remplacement-de-renaud-camus.html

http://ripostelaique.com/nen-deplaise-a-marine-lislamisation-de-la-france-ne-peut-plus-etre-toleree.html

http://ripostelaique.com/voter-marine-par-defaut.html

Jacques Chassaing

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de

C’est quoi cette article???

croquignol

Bon . mes commentaires ne vous plaisent pas .Mes cheques vous n en aurez plus Je regrette de vous avoir aidés . Je me desabonne de votre site .Et BASTA

croquignol

Ou est passé mon commentaire ? decidement il y a quelque chose qui ne tourne pas rond chez RL Des a present .Je vais reflechir a deux fois avant de vous envoyer un cheque .N EST CE PAS ???????????

croquignol

MR Chassaing .a force de taper sur le FN . Ca commence a bien faire !! vous vous situez ou ?? Vous soutenez quel parti patriote ? Mélenchon peut etre ? Ou voulez vous en venir ? Que faite vous sur ce site ? Avez vous un candidat Patriote plus a la hauteur .ALORS lequel !!! Vous sabotez la seule personne qui pourrait nous sortir de la MERDE . MAIS enfin qu avez vous dans le CITRON ?????

aziliz

Je me pose de plus en plus de question sur le FN version MLP/Philippot …

Rico

Pour changer, allez donc vous informez sur blancheeurope.com.
Un site très instructif !

Franck

Totalement de votre avis, l’avenir serait plus rose avec les identitaires. Le Fn c’est le passé, mitterandiste…

Bacquet

Fillon est mille fois plus convainquant que Marine Lepen sur TOUT et surtout l’islam !
Il y a 6 mois jamais je n’aurais eu ce ressenti. Je ne suis as inscrit pour voter et je compte en rester là.
Si seulement Philippe De VILLIERS pouvait reprendre du service !

YAYA

Tôt ce matin j’ai fait un commentaire sur MARINE que l’on m’a supprimé. Ce n’est pas la première fois. Et après, RL demande des dons pour tenir le coup ?
Moi je demande à MARINE d’être plus FN pour que la France tienne le coup et l’on me refuse le commentaire ?
Oh putain … et vous voulez gagner la guerre contre l’islam ???……. Avec des couilles molles vous n’y arriverez jamais !

« MARINE »joue serré,elle doit ménager la chèvre et le choux,il y a des musulmans qui votent FN,et oui n’en déplaise a certain,comme moi,mais voilà,tout n’est pas noir,tout n’est pas blanc,il y a des musulmans qui aime notre FRANCE et ne sont pas dupes,sont hostiles aux radicaux,d’ailleurs,là ou « DAESH »combat,ce sont contre des musulmans également,donc,je crois que « MARINE »a une vue plus diplomatique que nous,et ma foi,n’oublions pas,nous n’avons personne d’autre pour « SAUVER LA FRANCE »,alors « TOUS « derrière « MARINE »..!!

Anne Lauwaert

c’est ça on ne comprend plus le FN – regardez Trump: il est clair et net et il a gagné – le FN s’évapore et va perdre l’élection

aziliz

MLP que des conneries

NESTOR DE PYLOS

SOYONS LUCIDES MAIS INTELLIGENTS : Ok , le vote pour MARINE LE PEN présidente est une nécessité vitale et absolue ( il n’ y a pas d’autre alternative ) mais en même temps il faut savoir doser la future assemblée législative en puisant dans le nationalisme francais Gaulois le plus conséquent pour ne pas laisser Marine à ses dérives tels que monsieur Chassaing y entrevoit les couleurs . Les problèmes posés par monsieur Chassaing ne sont pas négligeables mémé s’il ne les formule pas dans leur contexte et dans leur vraie nature . Le jour où Marine a voulu changer de père pour un beau-père ( le souverain pontife de la France ) pour obtenir la suprême onction , il y a matière au doute légitime

Genevieve

Tiens mon commentaire a disparu?
Ce n est pas la premiere fois. Qui fait la moderation?
Si vous ne voulez pas de MLP vous aurez juppé. C est ce que vous preferez? Le Fn est la seule chance de nous sortir de la mouise. A 6 mois des elections vous allez faire quoi?? Laisser gagner l autre?

Charles Martel

Et lorsque vous aurez marine qui appliquera le programme juppé, vous ferez quoi petit génie?

pierre978

Je ne comprends plus le FN et son discours. Beaucoup de militants se posent des questions sur l’orientation que prend le FN à propos de l’islam. J’ai bien peur que l’élection présidentielle de 2017 se transforme en échec pour le FN.

Philippe

Concernant l’Islam, c’est simple, Marine a dit que l’Islam est compatible avec la république …. à condition que les musulmans respectent les règles de laïcité et notre culture. Certains disent que ce n’est pas possible, mais alors ce sont les musulmans par leur comportement qui le démontreront, on ne pourra pas accuser le FN d’islamophobie avec toute la diabolisation qui en découle.
Vous saisissez la stratégie ?

Franck

Ca sera en effet un echec pour le FN… Le FN est il devenu le plus grand asile de fous, pour aller risquer de perdre 10% d’electeurs francais patriotes en allant chasser 2% de votes musulmans??? Si le Fn pêrd 2017, cela sera entierement la faute de ses errances gaucho marxistes….

Mr chassaing, votre synthese sur le FN est helas parfaitement juste. Le FN, creee et encouragé par mitterant des 1981 afin a terme d’affaiblir la droite (Mon)gaulienne, montre son vrai visage, un amour immodere pour la gauche et un double discours vomitif…

Philippe

C’est pourtant clair, Marine a dit que l’islam est compatible avec la république. Mais à condition que les musulmans respectent notre constitution, la laïcité et notre culture chrétienne. Ce qui pour certains est impossible. Eh bien on verra, si les musulmans ne respectent pas ces règles, cela pourra clairement leur être reproché. Alors que si on le fait avant on est taxé d’islamophobie.
Cela s’appelle de la stratégie.

Genevieve

Vous ne voyez donc pas qu elle fait de la « takkya »? Ils sont tous à attendre LE faux pas pour lui coller un procès et la rendre inéligible! Quand j entends à longueur de journée les politicards et journaleux évoquer avec angoisse l éventualité d une victoire du Fn aux élections, contrairement a ce que vous écrivez, j ai moi le sentiment qu elle les menace bel et bien dans leur intérêts!
Pour qui roulez vous a la fin? Pour l Ump?
Nous sommes à 6 mois des élections et tous les jours vous nous pondez un article pour démoraliser les gens, semer le doute dans leur esprit et empêcher Marine le Pen d accéder au pouvoir, car c est ca que vous voulez?

Conophobique

Et vous un troll ou un membre du Culcul clan.

Philippe

Et comment connaît-on cette dimension ethnique ?
« selon un sondage de sortie des urnes mené par Edison et publié, notamment, par le New York Times. »
C’est une blague ? vous croyez encore aux sondages ? et au NYT ?

Dugenou

« Et comment connaît-on cette dimension ethnique ? »
C’est très simple : il suffit de demander aux gens à la sortie des bureaux de vote quelle est leur couleur de peau.

Philippe

A condition qu’ils disent la vérité et qu’ensuite les chiffres ne soient pas bidouillés.
C’est comme ça que les sondages donnent de mauvais résultats.

Philippe

Et ils vont vraiment dire pour qui ils ont voté ? et l’échantillonnage est-il représentatif ? et quel est le traitement fait sur les données brutes ?
Ce qui fait que les sondages se trompent.

Dany posey

Pardon j’avais pas compris la dérision, bravo, puisque je suis censurée par un mélange de troskyste et de lecteurs de Minute , à vous l’honneur de défendre ce que fut RL.

Marc

Monsieur Chassaing, sans doute encore un membre du club de ceux qui se sont crus avisés de voter Mollahollande au 2ème tour face à Sarkozy. Merci pour ce moment qui dure encore. Avec 100% des merdias désinformant sur le FN et ses affiliés, lâcher du lourd comme Trump serait plus pertinent. N’est-ce pas Sieur Chassaing ? Vous irez défendre MLP devant les tribunaux avec le talent dont vous semblez être doté. Si MLP est élue, que personne ne s’y trompe, les manifestations aux US, comparées aux saloperies organisées par les gauchiasses et coe, apparaîtront comme des fêtes de village conviviales. C’est là que nous verrons si l’équipe de MLP est capable de prendre les choses en main.

.Colonel Deguerlasse

MLP fait aussi de la taqqya ? Fort possible. Après, une fois au pouvoir, on verra.
De toutes façons ce sera pire avec Juppé ou Fillon.

Désabusé

« Racialiser » les élections !
Du bon pain pour nos progressistes et autres biens-pensants , ils n’auront plus qu’a jubiler en hurlant au retour des HLPSDNH tout en se bouchant les narines !

Savoir manipuler comme ils nous ont manipulé

Merci monsieur Chassaing . Le FN nous trompe et il n’y a sur Riposte Laïque que M Guillemain pour nier contre vents et marées l’islamo-solubilité du FN dirigé par le « lady-boy gauchiste Philippot » »…Pierre Cassen ne s est pas risqué à faire la « promotion du Front National et Christine Tasin ne tardera pas à changer d’opinion…
Si Marine ne vire pas Philippot, elle l’aura dans l’os!!!
http://saintdenislabauneump.blogspot.fr/2016/11/si-marine-le-pen-ne-vire-pas-philippot.html

Réponse à Catherine : ce constat là, il a été fait, et est refait à pleines colonnes de RL et RR, y compris avec mon concours. Désormais ce qui m’intéresse c’est d’éviter que les patriotes soient bernés par le FN et je vois que je ne suis pas le seul contributeur, preuves en mains, à avoir de sérieux doutes sur l’imposture de ses dirigeants. Par ailleurs, plutôt que quelques lignes de commentaire stérile, vous avez toute latitude pour écrire des articles argumentés ici . Cette remarque vaut également pour tous les commentateurs, souvent anonymes qui se gardent bien de développer leurs arguments et leurs idées dans des contributions structurées qu’il serait agréables de lire sur RL.

Catherine

Désolée mais cela ne pas fait longtemps que j’interviens sur RL , donc n’est pu lire tous vos écrits et analyses . J’éviterais donc , à l’avenir, de vous abreuver de propos « stériles » .

Conophobique

Ce qui éclate à mes yeux Jacques, c’est surtout votre fixette sur le FN traitre aux idées nationales selon vous. Qui êtes-vous pour déterminer seul ce qui est national ou ne l’est pas? Voulez-vous Juppé? Si c’est le cas vous y œuvrez particulièrement bien. Au-lieu de nous rassembler à ce moment qui devient crucial vus faites tout pour désunir notre cause. Moi j’adhère aux idées de Marine, suis-je contre vous? Non! Je suis pour un FN qui rassemble et qui finit par gagner.

Dany posey

http://ripostelaique.com/facile-daccuser-philippot-errances-de-marine.html
Mon commentaire à 8 h fût censuré pourtant il ne faisait que donner le lien de mon humble contribution publiée par RL, lui même ! Le revoilà,j’espère qu’il n’est pas stérile ! On peut critiquer sans détruire, Catho de Droite : dérision devant tant de malveillance.
Quant à Jean Marie,la superficialité de Chassaing s’épanouit. L’humour du Jean Marie est bien connu et 0,1 % vous défrise ? Et pour le policier qui fut courageux mais non héroïque, c’est autre chose, vous mentez,Jean Marie n’est pas d’accord pour le renvoi. Il voit simplement qu’un tel acte de refus pourrait très bien arriver à Marine : que faire alors ?

Boudry

ALORS POURQUOI NE PAS LEUR DEMANDER A CHAQUE FOIS D’APPROFONDIR ?

Joël

Je maintiens que je suis comme nombre de gens espérant beaucoup du FN, mais je dois reconnaître qu’après analyses avec des anciens du Front notre grille de lecture nous mène à penser que Marine cède sur des sujet vitaux avant sa prise de fonction alors que les USA et l’ensemble de l’Europe abandonne ses mondialistes corrompus pro/islam! Je crois que Marion est notre seule chance et que Marine fatiguée a soif de reconnaissances Internationales au point de nous sacrifier! A ce jour, j’espère plus de la rue avec la participation enthousiaste de Marion que de Marine! Réponse et réaction attendue « si ça passe sur site » Merci

Joël

En espérant que mon texte cette fois ci passera… Il faut être réaliste et reconnaître que c’est bien Marine Le Pen qui a déclaré à TF1 il y a quelques petites semaines je cite: (l’islam est compatible avec la République) Est-ce que je vous fais un dessin pour comprendre la profondeur d’intention à l’avenir si elle est conduite Président en 2017? Je soupçonne un deal avec « l’Etablishement » pour pouvoir lui permettre d’arriver à cette fonction! Voir le Guépard de Visconti, (changer pour que rien ne change!) Le SIEL qui est une structure honorable s’est séparé de la boutique FN (sic) pourquoi donc? Ça commence à faire beaucoup ne trouvez vous pas Citoyens à quelques mois des élections?

Chantal

Tout comme vous M. Chassaing ( dont pourtant je ne partage que rarement votre point de vue) j’ai été consterné par les propos de J.M LP sur l’immigration et sur le « geste de sanction » affligé au policier qui a refusé de serrer la main du traite Valls, tout comme vous je suis revenue en arrière pour réécouter la vidéo et trouve affligeant les propos de ce vieux monsieur sénile qui n’a pas toujours eu le même discours notamment en matière d’immigration.. Provocation de sa part ???? son journal de bord à bien changé depuis quelques temps ??? à trop fréquenter Soral et Dieudonné rien de surprenant …

rine

Savez vous qu’il y a des musulmans qui votent Fn?? Pascal Hillout en est un de ces représentants. Alors d arrêtez l’enfumage et laissez Marine arriver aux éléctions. DE toute manière, qui voulez-vous d’autre??? personne ne fait autant de voix qu’elle alors foutez leur la paix!!

YAYA

Et toi MARINE, tu ne comprends pas que le plus grand danger dans le monde sont les islamistes ?????………. Mais peut-être que tu voudrais ne pas être élue ?……..
A force, toi aussi tu vas finir par faire perdre la France !!!

guillemain

J’aurais bien voté Charles Martel, mais il ne se présente pas.

Alors, on aura le choix entre Marine, la seule patriote qui se présente et que certains s’acharnent à démolir, et les fossoyeurs de la nation qui ont bradé le pays.

Continuons à taper sur Marine et le FN redescendra de 30 à 12% comme au temps de son père.
Est-ce cela que vous voulez ?
Pour agir, il faut conquérir le pouvoir.
Si Marine parle comme son père c’est foutu.

Et si elle admet la racialisation de l’élection US, elle sera accusée de partager les propos de Trump sur les latinos et les musulmans.
La liberté d’expression au pays de la dictature de la pensée n’est pas la même qu’aux US
Il serait temps de l’admettre.

Dany posey

http://ripostelaique.com/facile-daccuser-philippot-errances-de-marine.html
Pardon de citer mon humble contribution sans commune mesure avec les piliers actuels de RL , mais cette visite à al Azhar m’avait choqué et dérouté. Comme quoi …
Mais le reste de l’article me semble encore un fourre tout de mauvaise foi.Aux USA, bien différent de la France dans l’origine, l’évolution…des colored, esclavage contre immigration encouragée, ce vote semble plutôt remettre en selle la vieille lutte de classe, les pauvres contre les richissimes. Là bas comme ici,l’ethnicisme sont des écrans de fumée pour diviser. Bien sûr aidés par le fric de Soros and co et de l’Etat.

Catherine

Cher Jacques, certes, il est bon de critiquer et d’analyser . Mais là, ça ressemble plus à du déterrage , juste bon à semer le trouble et le doute , me demandant à QUI sert cette analyse que ne renierait pas les islamos collabos en place . Si fallait chercher des contradictions politiques et de langages , tapons d’abord sur ceux qui , à contrario du FN, tiennent les manettes depuis 40 ans , copulent avec l’islam , décorent de la légion d’honneur des représentants des frères musulmans , font de petit voyages en arabie saoudite, ont installé le CFCM en France, etc….

Dany posey

Bien dit

montecristo

Nier la dimension ethnique du scrutin américain alors que les résultats sont d’autant plus clairs que les statistiques ethniques sont autorisées, c’est nier l’évidence !
Sans doute le vote ethnique n’est-il pas le seul élément, mais il est important.
J’aimerais voir le résultat d’un éventuel vote musulman si un éventuel candidat musulman se présentait en France à la présidence …… ! ! ! Je peux attester que dans les Consulats d’un certain pays arabe, les musulmans ont voté Hollande à 95%. Or, si l’on veut connaître le vote ethnique en France où c’est interdit, il suffit de connaître les résultats dans les Consulats !

Moulinas Marcel

Beaucoup de patriotes commencent à douter de Marine . Ce parti politique est-il vraiment crédible. Trop d’ ambiguïtés. Il fera un score raisonnable au prochaine élection mais ne passera pas. L’ avenir de ce parti c’ est Marion . Elle est énormément appréciée pour son honnêteté son courage mais elle est bien jeune. La France devra attendre encore quelques années avant de sortir du tunnel. De toute la meute qui hurle actuellement pour le titre suprême aucuns n’ est crédible. Ils l’ont prouvé par le passé et même aujourd’hui. A ce jour,le pays n’a aucun responsable qui peut le redresser.

Franck

Marine n’est ni patriote, ni meme identitaire!!! Au contraire, elle represente l’ennemi absolu de notre peuple, qu’elle execre au plus profond d’elle!!!!
Des fois, je me demande pourquoi on continue a soutenir un parti fantoche, ou tous les cadres patriotes amoureux de notre pays et de son peuple, ont ete soit exclus du FN, soit sont partis d’eux meme, laissant la place aux rainbows de la quequette, aux gauchistes infiltrés, aux musulmans que marine a appelee de ses voeux…

Pour info, meme le menteur diplomé, le Sarko, est plus patriote dans son discours, meme si on sait qu’il est un menteur et un habile bonimenteur…

Jean

Oui, vous avez raison, attendons après Marion, dans 10 ou 15 ans, quand il y aura 50% d’immigrés en France et alors toute victoire du FN sera devenue mathématiquement impossible. Génial comme idée. Et Juppé fera certainement beaucoup mieux que Marine Le Pen en matière d’immigration, de sécurité, etc…

pauledesbaux

qui trop embrasse mal étreint !

Conophobique

Si le FN ne passe pas, ce sera fait avec votre concours et vous n’aurez plus qu’à vous féliciter d’avoir fait élire Juppé ou Sarkosy.

Franck

Faut virer marine et ses complices, et mettre a la place marion, qui represente l’avenir de ce parti… Nettoyage du FN !!!!