Immigration-islam : Marine Le Pen, version 0.2 light

Florian-Philippot-et-Marine-Le-Pen-en-conference-de-presse-le-12-janvier-2012_exact1024x768_lMarine Le Pen a accordé à Valeurs actuelles (07–13/ 07/ 2016) une de ses plus importantes interviews. En couverture, l’hebdomadaire a titré : « Ce qu’elle n’a jamais dit ». En effet, elle se lâche et révèle enfin ses vraies idées : un choix aseptisé, politiquement correct et bien–pensant, en net recul par rapport à ce que furent les positions du Front national sur l’immigration, l’islamisation et la restauration de l’identité de notre pays. L’interview révèle un alignement sur la moralité idéologique de la classe politique. Ses positions, alliées à une stratégie improvisée de sortie de l’Euro et à un programme économique social-étatiste vieillot et amateuriste, risquent de démobiliser on électorat.

Le refus de l’identité ethnique française

À la question « reprendriez–vous à votre compte la phrase du général de Gaulle sur ”la France pays de race blanche” qui a valu à Nadine Morano d’être sanctionnée par son parti ?  », Marine Le Pen se désolidarise de cette expression et la condamne, approuvant ainsi implicitement Sarkozy qui avait sanctionné Nadine Morano. Elle ajoute : « je ne souhaiterais pas que nos compatriotes d’outre–mer se sentent blessés par un propos mal interprété. Je n’ai pas une vision raciale du peuple français. Que l’on soit noir ou blanc de peau, qu’on vienne des îles ou de l’Ardèche, on est français ». Plus loin, elle se démarque d’une « vision racialiste de la France », à laquelle elle oppose sa « vision républicaine qui est aussi celle du Front ». Or cette notion de ”république”, qui désigne un régime, ne se confond pas avec l’identité de la France. Et il est insultant et scandaleux de traiter de ”racistes” ou de ”racialistes”, termes diabolisants, celles et ceux qui affirment l’identité ethnique de leur pays. Marine Le Pen aurait-elle été approchée ou intimidée par les lobbies ”antiracistes” ?

Quant à l’expression ”France, pays de race blanche”, elle ne relève en rien d’un racisme méprisant. C’est une réalité historique millénaire. De Gaulle (un raciste ?) voulait dire par là que la France a vocation à être très majoritairement de race blanche. Et qu’une immigration massive extra-européenne pouvait être ravageuse. En quoi de telles remarques choqueraient-elles nos compatriotes d’outre-mer ? Si je dis que le Sénégal est un pays de race noire (il possède aussi une minorité de citoyens blancs), est-ce choquant ? Ou le Qatar un pays arabe, est-ce condamnable ? Ou le Japon, un pays de race jaune ? En réalité, Marine Le Pen essaie de faire opérer au FN un recentrage, une reculade face à la dictature de l’idéologie dominante. Calcul pour plaire à l’oligarchie, mais mauvais calcul. (1)

Profil bas face à l’islam

Encore plus significatif : sans dire un mot sur l’islamisation catastrophique du pays, sans faire la moindre allusion aux racines chrétiennes, principalement catholiques,  de la France, elle précise que le Front national « est un mouvement aconfessionnel » et qu’il « défend tous les Français quelles que soient leur origine et leur religion ». Les seuls points positifs de son discours, – d’ailleurs très discrets– l’abrogation du droit du sol et de la double nationalité, ne compensent pas cet alignement sur la vulgate politiquement correcte.

Marine Le Pen donne l’impression de se rallier à l’idée d’une France multiraciale, pluriethnique, avec présence massive et assumée de l’islam. Elle semble même plus proche sur ce point des socialistes que de l’aile droite des Républicains ! On dira qu’elle est sous l’influence de Florian Philippot ; même pas sûr. Elle peut céder aussi à une forme de peur, de soumission…

Dans ses propos, elle ne s’intéresse (comme cet ”UMPS” qu’elle a brocardé tout en ralliant une bonne partie de ses idées) qu’à la lutte contre l’islamisme terroriste et à l’organisation d’un islam de France cool et sympa (utopie stérile) sans vouloir le moins du monde désislamiser la France et inverser l’invasion migratoire de colonisation. Ce discours ”recadré” est un très mauvais signal lancé aux électeurs de tous bords qui voyaient dans le Front national un ultime recours, un secours, un rempart contre l’immigration et l’islamisation, et toutes leurs conséquences catastrophiques. La déception ne va pas tarder à se faire sentir si Marine Le Pen persiste sur cette ligne light. Le FN fondra comme un glaçon au soleil.

Pédale douce sur l’immigration

Comme par hasard, dans cet entretien à Valeurs actuelles, Marine Le Pen est très peu diserte sur l’invasion migratoire qui a pris des proportions géantes depuis deux ans avec la crise des ”migrants” (envahisseurs). Elle insiste infiniment moins sur l’immigration que le FN de son père dans les années 80, alors que la situation était beaucoup moins grave ! Même Pierre Lellouche (député LR de Paris) tient des propos beaucoup plus fermes que Marine Le Pen sur le sujet, dans le même numéro de Valeurs actuelles !

Elle ne dit rien sur la nécessité de verrouiller les frontières, d’expulser tous les clandestins et d’assécher la pompe aspirante des allocations, rien sur la préférence nationale. On dirait que son discours s’est encore affadi depuis quelques mois ! Mis à part les délires sur la sortie de l’Euro et les propositions économiques social–étatistes rétrogrades concoctées par des conseillers déconnectés  du monde économique, son discours sur les sujets centraux –identitaires– qui mobilisent son électorat se rapproche toujours plus de la soupe tiède d’Alain Juppé et des centristes.

Elle n’incarne plus en rien une rupture avec le système, mais un esprit de compromission flou et politicien, en abandonnant les fondamentaux du FN, qui étaient centrés sur la résistance à la colonisation migratoire et islamique.

Moralement choquée, dans ses habits neufs de bien pensante, elle a rejeté la notion de « grand remplacement », expression de bon sens de l’écrivain Renaud Camus décrivant le bouleversement démographique actuel ; elle nie ainsi l’évidence de l’immigration invasive de colonisation de peuplement, afin de se conformer à l’idéologie antiraciste et de se donner une image présentable. Elle a cru que c’était habile politiquement alors que c’est suicidaire pour le Front national. Le terme de trahison peut aussi être pertinent. Celui d’erreur historique l’est plus encore.

Marion–la–menace

Sur sa nièce, dangereuse rivale, Marion Maréchal–Le Pen, qui est en lourd désaccord avec elle –secret de Polichinelle– et qui a voulu ressusciter dans le midi la fête des BBR, symbole de l’exclu Jean–Marie Le Pen, la présidente du FN dit en langue de coton : « elle est un peu rigide parfois et doit développer son sens du jeu collectif  ». Ce qui signifie en traduction : ” elle a des opinions trop identitaires qui s’opposent aux miennes ; elle doit rentrer dans le rang et obéir à la nouvelle ligne recentrée.”

Il est à prévoir que la césure, pour ne pas dire la scission, entre la ligne Marine/Philippot et la ligne Marion éclatera après la présidentielle de 2017. Quand Marine Le Pen perdra la présidentielle (défaite inévitable compte tenu de son programme) avec un score décevant, sans être même assurée d’être présente au second tour, le Front national chancellera ou éclatera et Marion Maréchal-Le Pen pourrait le refonder. Cette jeune femme, déjà députée, qui rompt avec les règles symboliques et idéologiques du monde politique, objet de jalousies, va créer des surprises. On ressent sa réticence à la ligne politique aseptisée de la direction du Front national. Dans les prochaines années, elle peut jouer, en plus fort, le rôle d’egregor féminin qui aura été celui de sa tante. Dans l’inconscient national, il se peut même qu’elle évoque la figure mythique de Jeanne d’Arc, ce qui donnerait au cri tragi–comique de Jean Marie Le Pen (« Jeanne, au secours ! ») une portée symbolique et historique.

Marine n’est pas claire

Marine Le Pen estime que ses reculs et sa modération sur l’immigration, l’islam, l’identité ethnique, le blabla antiraciste vont lui faire gagner des voix et la ”dédiaboliser” encore plus. Elle se trompe. Ces positions, alliées à son rabâchage europhobe lassant et incompréhensible pour l’électorat populaire (un Brexit a été possible, pas un Frexit), vont lui faire perdre des voix et peut-être compromettre sa présence même au second tour de l’élection présidentielle. En gros, elle tape sur l’UE alors que le problème central est l’immigration et l’islamisation, avec ce qui leur est corrélé : criminalité et terrorisme.

On a l’impression qu’elle cogne sur l’UE pour éviter de parler des vraies questions et simuler une posture ”nationale”, patriotique, à bon compte. Certes, l’UE actuelle est catastrophique (voir le précédent article de ce blog) mais il est  erroné d’en faire la source  de tous les maux de la France. Peu d’électeurs vont se laisser embobiner par cette analyse.  Sur ce point, Marine Le Pen commet une erreur stratégique. Pour les Français, l’immense majorité des problèmes et des soucis ne proviennent pas de ”Bruxelles” ! On connait leur cause : l’État français. La question est de savoir si Marine Le Pen serait la marionnette de M. Philippot, agent missionné par le système (entrisme) pour neutraliser le Front national ou si elle exprimerait ses véritables convictions. Les deux hypothèses sont compatibles.

Guillaume Faye

(1) Marine Le Pen cède en partie à l’idéologie du multiculturalisme, dont les méfaits sont analysés par le sociologue québécois Mathieu Bock–Côté dans son récent essai « Le Multiculturalisme comme religion politique », éd. du Cerf, 2016.  Heureusement, elle s’est démarquée de l’antisémitisme et du négationnisme…

http://www.gfaye.com/marine-le-pen-version-0-2-light/

image_pdf
0
0

85 Commentaires

  1. Bonjour à RiposteLaique,

    je veux vous répéter que s’il y a beaucoup d’islamistes à mettre hors de France, il y a bien un ‘système’ qui est prêt à vous interdire de le dire.
    On peut procéder
    – par l’appel à la Révolution : bon courage !
    – ou, politiquement, en respectant nos institutions, en menant une politique de petits pas.
    J’ai choisi le camp de l’action politique avec le Front, nous avons besoin de soutiens et d’unité beaucoup plus que ce type d’articles.
    Cordialement

  2. En conséquence la France a sa démocratie fragile, sa République au bord du gouffre : je ne suis pas sûr qu’il vous faille continuer de taper dessus.
    Les Français, vos lecteurs, doivent comprendre que MLP agit dans une stratégie de long terme.
    La liberté d’expression sera rétablie, ce petit pas serait un grand pas pour une démocratie apaisée et retrouvée.

    Cordialement

  3. 2/ MLP a lu Soljénitsine, elle a compris cela et s’insère dans le jeu pour parvenir au pouvoir.
    Selon Soljénitsine, la politique des petits pas est préférable à celle des Révolutions, toujours meurtrières partout dans le monde, en Russie et ailleurs (ironie, ‘sauf en France bien sûr, où la gauche nous la vend comme bienfaitrice et fondatrice de notre pays, en occultant tous les massacres’).
    Adhérent et militant au Front National, j’ai eu des infos, discrètes, à peine murmurées : oui le Front National et MLP sont LA CIBLE du pouvoir et du système, une cible à qui rien n’aura été épargné.
    Il vous faut considérer que les représentants du système sont tellement assurés de leurs propres certitudes qu’ils sont prêts à tuer la démocratie pour « sauver la démocratie » … en fonction de leurs seuls intérêts.
    Vous êtes, nous sommes, tous dans une situation de vrai totalitarisme.

  4. Bonjour à l’auteur,
    Je vous comprends mais je ne partage pas votre analyse.
    Voici pourquoi :
    1/ vous partez du principe que la France est un régime de démocratie pure et parfaite, ce qui suppose que la vérité est connue de tous et que tout politicien a une chance égale d’accéder aux responsabilités quelle que soit son corpus idéologique. Or cette hypothèse est largement inexacte; d’une part la plupart des Français n’ont pas votre lucidité politique et, on ne peut les blâmer car l’appauvrissement généralisé les condamne à se concentrer sur les contingences quotidiennes; par ailleurs, tout un système de medias corrompus est aux ordres de ce qu’il faut bien appeler ‘un système’ : les Français sont mal informés, c’est un euphémisme.
    Et d’autre part, ce même ‘système’ veille précieusement à ce que ce soit toujours les mêmes qui soient élus car ils considèrent la démocratie comme un gâteau et leur gâteau.
    2/ MLP a lu Soljétisine, elle a compris cela et s’insèrent dans le jeu : la pot

  5. De prime abord il parait curieux de citer , les propos des LR ou UMP , quand on connait la valeurs de leur parole ….

    Naïveté de la part de l’auteur, angélisme , propagande , Alzheimer ???
    Curieux …!

    Si un représentant de l’oligarchie UMPS est élue en 2017, c’est foutu !!
    La France telle qu’elle à exister sera perdu à jamais !
    Elle deviendra un meltingpot , à l’image du 93 (non exhaustif …sic ) , ou les descendants d’autochtone raseront les murs, face au racisme latent et au communautarisme imbécile de certains.

    MLP, est la dernière chance pacifique pour éviter le marasme multiculturel, dans lequel les « élites » on plongées le pays .

    Dans le cas contraire, ce sera : raser les murs, sac à dos ou violences multiculturelles permanentes, voir guerre civile.

  6. Mr Faye, vous étiez au MNR de Mr Megret, il y a 15 ans où 18 ans, MNR qui n’a pas duré longtemps 5 années tout au plus ! Ecrasé par le FN original !!!
    N’est-ce pas la vérité ? Peut-être que votre haine du FN de Marine vient de là, plutôt ! Mais je ne veux pas paraître désagréable, c’est juste une question ?
    Nous sommes tous des Patriotes, Nationalistes, ou identitaires, et tous dans le même bateaux qui est en train de couler, alors soutenons nous, plutôt que de nous diviser !!!!!
    Donnons une chance à Marine pour sauver ce qu’il reste a sauver ! Si après ça, elle est comme les autres alors, là on pourra parler en négatif d’elle !!!

  7. Depuis hier, j’ai tenté de publier quatre fois mon commentaire. Il n’est jamais apparu. Ce n’est jamais arrivé auparavant. Et certains sur ce site critiquent la censure existant sur internet. L’hopital qui se moque de la charité.

  8. Rien ne sert de pondre ce genre d’article démobilisateur, étant donnée qu’en 2017 nous n’aurons pas l’embarras du choix ! et qu’à défaut d’une improbable prise en main du FN par Marion, il faudra de toute façon et dans un premier temps voter Marine Lepen.

    Le FN à la sauce Marine/Philippot ne sera certes pas la solution miracle, mais seulement une étape à franchir, une étape indispensable qui en appelera bien d’autres..

  9. J’ai tenté trois fois de publier un commentaire et il n’apparait pas. De la censure sur RL ? Toute vérité n’est pas bonne à dire ? Il ne faut pas dire que son discours n’est pas surprenant, d’autant plus qu’en 2015 elle était allée en Égypte faire une visite à un imam ? Les deux liens de Résistance Républicaine à ce sujet ne peuvent être rappelés ?
    Elle ferait mieux de lire les textes fondateurs de cette religion, notamment les passages relatant la 2nde et dernière phase de sa fondation à Médine au cours de laquelle son prophète indiqua aux muzs le traitement à appliquer aux « mécréants » : les convertir de force, les dhimmiser ou les tuer.
    Nous verrons si elle continuera de faire du « politiquement correct », comme ses collègues UMPS, ou si elle aura le courage politique de dire à la TV et à la radio quels sont les objectifs finaux de cette religion et ce qui attend le peuple non muz.
    Mais il est plus probable que le ménage soit fait par le peuple, pas par ces politicards.

  10. Bonsoir
    N est ce pas une strategie pour etre elue, une fois presidente elle agira

  11. Je ne comprends pas cet article…j’ai entendu le discours de Marine après l’attentat de Nice, ses propos ont été tout à fait dans le sens inverse de ce que vous dites sur la lutte contre l’islamisation: la sécurité de la France,rétablissement des frontières, l’expulsion des délinquants, abolition de la double nationalité , fermeture des mosquées salafistes, expulsion des imams ..etc…dans la m^me ligne que toujours!

  12. Valls prétend que nous sommes en guerre.
    En période de guerre ne doit on pas tuer l’ennemi?
    « Qu’un sang impur abreuve nos sillons… »

  13. il n’est pas un scoop de constater que la ligne politique du Néo FN est réorientée à 180+ par rapport à celle du FN, trop de bons militants se sont fait exclure pour ça, je remarque cependant que lors de l’attentat de NIce je n’ai entendu aucun des représentants des partis du système proposer autre chose que des solutions de traitement des conséquences du « fondamentalisme islamique »
    Aucun n’a parlé de la réalité, à savoir une guerre que nous livre « des musulmans » et dont la cause est à chercher dans l’immigrationnisme arabo-musulman suivi par l’assimilationnisme, ni du traitement de cette cause qui passe obligatoirement par la réémigration, cf J.Y Le Gallou « l’immigration, la catastrophe », H de Lesquen « programme 2017 » et K Ouchikh « communiqué du SIEL sur l’attentat »
    Quant à croire à une dissimulation des intentions réelles de ces gens qui cacheraient leur volonté de procéder courageusement à cette réémigration, il n’est interdit à personne de rêver

  14. Pas surprenant venant d’elle, d’autant plus qu’en 2015 elle était allée en Égypte faire une visite à un imam.
    http://resistancerepublicaine.eu/2015/05/31/marine-le-pen-au-caire-le-dindon-de-la-farce-et-les-patriotes-francais-avec/
    http://resistancerepublicaine.eu/2015/06/04/conference-de-presse-de-marine-le-pen-les-4-passages-qui-tuent-les-patriotes/
    Elle ferait mieux de lire les textes fondateurs de cette religion, notamment les passages relatant la 2nde et dernière phase de sa fondation à Médine au cours de laquelle son prophète indiqua aux muzs le traitement à appliquer aux « mécréants » : les convertir de force, les dhimmiser ou les tuer.
    Nous verrons si elle continuera de faire du « politiquement correct », comme ses collègues UMPS, ou si elle aura le courage politique de dire à la TV et à la radio quels sont les objectifs finaux de cette religion et ce qui attend le peuple non muz.
    Mais il est plus probable que le ménage soit fait par le peuple, pas par ces politicards.

  15. Bonjour,
    Excellent article qui démontre une fois de plus que lorsque l’on souhaite se debarasser de son fidèle chien on affirme haut et fort qu’il est atteint de la rage. Bien entendu la suite de cet article qui n’est pas dite sera de partciper aux primaires de la socia-lie ou des ripouxblicains puis de voter quoiqu’il arrive umps !
    Je ne tiendrai donc aucun compte de vos propos.
    Cordialement

  16. 1 – je suis content d’avoir déchiré de rage m carte du parti
    2- Marine est complètement sous l’emprise de Philipot qui lui fait dire ce qu’il veut et qu’elle répète comme un perroquet.
    3- Heureusement qu’il y a Marion , jeune et pleine de conviction qui un jour c’est certain , soit reprendra l FN à Tatie soit fondera un autre parti. J’attends cette heure avec impatience.

  17. l’avenir de la France ce fera avec MARION MARÉCHALE LE PEN MARINE est trop molle

  18. Monsieur Faye merci.
    Sur certains de vos détracteur, vous avez une grande longueur d’avance en capacité d’analyse je prends pour référence « La colonisation de l’Europe » publiée en 2000 ! 16 ans plus tard les mots/maux que vous exprimez sont toujours justes.
    http://www.librairiefrancaise.fr/fr/home/15-la-colonisation-de-l-europe-guillaume-faye.html
    Je vous fait confiance.
    J’ai bien compris que la critique que vous faites de Marine Le Pen n’est que pour souligner dans le cas précis de l’interview paru dans Valeurs Actuelles la mollesse de conviction de la dame.. mais peut-être n’était-elle pas en forme ou.. conseillée de mettre la pédale douce. Je l’espère.

  19. Très compliqué tous ça !!!
    Sûrement un stratagème pour accéder au
    Pouvoir en 2017 en ramenant vers elle les 15 où 20 % de bobos qui esitent encore et qui lui manque pour passer au 2 ème tour !!!
    Mais de l’autre côté si c’est pour perdre 10 où 15 % de fidèles aux anciennes idées du FN !!!
    Donc à quelque chose prêt ça ne servira à rien
    Qu’à détruire le noyau dur du FN, c’est inconditionnel qui vote (comme c’était mon cas) quoi qu’il arrive pour le FN.
    Pour essayer de gagner des électeurs indécis, changeants, qui voteront sûrement qu’une seule fois pour Marine et après terminé !!!
    Marine va détruire le noyau dur du FN, c’est ma conviction !!!
    Et après terminé le FN ! Nous serons aussi nombreux que chez Melenchon qui ne représente que 5 où 6 % des votants !!!
    Jean-Marie reviens vite, très vite !!!

    • Après réflexion, est ce que tout cela est vrai
      Cela m’étonne quand même ! Je pense qu’il y a une partie de vérité, mais que c’est très exagéré
      Comme article Mr Faye !

  20. Le FN se met juste au niveau de la masse de ces cons de français qui votent encore gauche/droite….c’est tout!
    Après que les veaux aient voté chirac au détriment de Jean Marie Le Pen qui aurait du devenir le plus grand président que la France ait connu, le FN a compris que pour gagner leurs votes fallait descendre dans la médiocrité pour canaliser leur connerie.
    22 ans de boutique et ce texte, monsieur l’auteur, n’est que le reflet de votre totale ignorance envers ce parti…donc s’il vous plait abstenez vous de caricaturer le FN.

  21. Cet article est très pertinent et reflète la réalité mais nous n’avons malheureusement pas d’autre choix pour l’instant. Il faut espérer si Marine est élue, qu’elle mette en place une politique beaucoup moins aseptisée que son discours actuel en ce qui concerne l’immigration et l’islamisation. Malheureusement j’ai bien peur moi aussi que ce discours ne lui coute son accession au 2ème tour.

  22. La seule  » chance  » pour MLP d’être élue en 2017, serait de faire du TRUMP !
    Claire nette et précise…. et surtout anti-islam.
    Et non pas de s’enliser dans des contorsions édulcorées.
    En annonçant un moratoire interdisant l’islam en France dès son élection, MLP rallierait
    tous les abstentionnistes.
    Mais veut-elle réellement de ce pouvoir !?

  23. Vous êtes intelligent, vous savez que seule une dose de politiquement correct, peut permettre d’atteindre le pouvoir, n’appuyez pas sur le seul espoir qu’il nous reste…

    • Ce n’est pas parce que MLP représente, à VOS yeux,  » le seul espoir qu’il VOUS reste  » qu’il faille entraîner tous les français dans le mur.
      S’en remettre.. toujours s’en remettre à des politiques déconnectés du monde réel.
      Pour votre gouverne, le seul espoir des français se trouve entre leurs mains.
      Belle journée quand même … profitez en !

  24. Ce n’est pourtant pas le 1er avril, de plus les circonstances ne nous incitent pas à rire…
    Mais je me demande si cet article est totalement raccord avec le programme du FN.
    Je ne l’ai pas lu, donc je ne peux que croire en vos écrits.
    J’en suis vraiment « chamboulée » car je ne reconnais aucune des promesses de Mme Le Pen. (paroles et promesses qu’elle a encore prononcées dernièrement, lors de son intervention (certes APRES) ce terrible attentat)…
    Comment est-ce possible un tel recul ?
    Je vais donc lire cet article et me faire une idée par moi-même.
    Car cet article est totalement à charge contre le FN de Mme Le Pen….
    Cela devient pesant de lire ici, de plus en plus d’articles anti FN…

  25. et je rajouterai qu’avec l’équipe de bras cassés qui nous gouverne, et ceux qui ont suivis précédemment, donnons la chance à MLP de prendre les rênes en mains, nous sommes au fond du trou et cela ne peut être pire et donnons à la France et aux Français l’opportunité de leur redonner l’amour de leur pays au lieu de continuer de faire le jeu de la désespérance et du négatif toujours bien entretenus par les zozos qui nous gouvernent…

  26. En cette période dramatique où notre pays traverse une crise autant politique, social et économique, nous nous devons d’écouter tous les avis parce qu’il nous reste encore quelques onces de démocratie…
    Je trouve particulièrement malsain de désespérer un peu plus un peuple qui souffre parce qu’il n’est pas gouverné, parce que chaque jour maintenant il aura la boule au ventre parce que le terrorisme et bel et bien installé en France grâce à l’incompétence inégalée d’un gouvernement de fantoches ! Mais Mr Faye vous ne pouvez pas enlever à MLP l’amour qu’elle porte pour son pays et la détermination à aider les Français à ouvrir les yeux sur la catastrophe qui nous arrive en pleine figure !.
    Depuis des années, elle est malmenée sur les plateaux télé et les ondes, insultée, et j’en passe, mais la ferveur patriotique de cette femme est sans faille… ce qui n’est pas du tout le cas pour nos autres politiques qui font passer leur intérêt personnel avant celui de la France.

  27. 2017 sera l’année du changement, d’une manière ou d’une autre. Si ce n’est pas Marine, je ne donne pas cher de la paix civile… et si c’est elle, non plus !

  28. Pour ma part l’analyse de Mr Faye est pertinente sur nombres de points concernant le discourt de Marine au sujet de l’islam et de ses croyants musulmans! Je ne comprends plus le niveau de réflexions de Marine concernant l’invasion de notre Pays qui pour ma part est indigent! Soit, je sais le côté de la stratégie doit être intégré à la volonté de ne pas froisser les dindons de Français décérébrés par 30 ans d’idéologie des droits de l’homme «surtout ceux des droits de l’autre » Mais le fait d’édulcorer son discours de bien bien-pensance me révulse devant notre situation catastrophique; 15 millions de muzz, les 8/10 à charge pour nos enfants eux clochardisés et violentés par cette engeance de l’enfer! Marion pour moi reste l’Alpha et l’Oméga de la radicalité et des résultats y découlant! Phillipot me révulse par sa sournoiserie et les hybrydes qu’il nous envoie en province

  29. MLP rentre dans le rang;ce n’est pas comme cela qu’elle se fera élire …Mais le souhaite t’elle vraiment ;on peut en douter .

  30. Je m’égosille à répéter qu’on peut, qu’on doit même, se SERVIR du FN, mais qu’il ne faut jamais, au grand jamais, le SERVIR.

    Ajoutez-y que la smalah Le Pen ressemble de plus en plus à la dynastie Kim. Vous avez envie de servir ÇA? Z’êtes pas dégoûtés.

  31. Je vous invite à voir ou lire Florian sur LCI, Marion sur RTL, Marine avec son communiqué de presse à lire sur le site du FN repris par tous les organes de presse, c’est très clair et sans ambiguïté.
    Mr Faye, un si grand article pour nous dire de ne pas voter FN ! Prenez donc autant de temps et de peine pour nous expliquer pour qui voter en 2017 qui serait en capacité de prendre le pouvoir et d’enfin changer les choses !
    Moi à part Marine et le FN, je ne vois rien ni personne, sauf à voter pour Lang ou De Lesquen et faire 2 et 0,2% et après, ont fait quoi ?

  32. Sur l’indocilité du réel, il faut absolument relire ou revoir « Uranus » de Marcel Aymé.
    Ouvrage d’une grande subtilité, qui fait apparaître les contradictions des hommes et la marge infime entre ce qui est jugé bon, bien, et l’inverse.
    Léopold (Depardieu), victime d’une dénonciation calomnieuse par Rochard, (Prévost) communiste violent et cruel, – qui, après avoir crevé les yeux d’un milicien, l’a obligé à faire à genoux le tour du village, a dénoncé de nombreuses personnes, expulsé des gens de leur appartement pour le prendre lui-même, sans être inquiété- , souffle à l’oreille du policier, -réticent à prendre sa plainte-, que Rochard n’est plus au parti. Instantanément, le policier change de comportement.
    Le parti communiste dirigé par Gaigneux (Blanc) se servait de la crainte qu’il inspirait, mais craint un revirement électoral à cause des « excès » de Rochard.
    http://www.dailymotion.com/video/x159wa
    Cet ouvrage est une excellente analyse des subtilités du rapport de forces.

  33. Le danger actuel et futur est l’immigration islamique et l’islamisation de la France. Nous devons nous exprimer en fonction de cela. La race n’a rien à voir.

    • Le danger primordial est l’islam et tout ce qui en découle, absolument exact. Toutefois, la race est également un énorme problème. La FRANCE est un pays du continent européen, donc de race blanche, ou « caucasienne » synonyme à la mode, il est donc normal et essentiel de préserver ce fait naturel, et de stopper l’invasion migratoire légale ou illégale, du reste, il n’y a plus de différence aujourd’hui entre les deux, des hordes arabo-africano et de déplorer ainsi des quartiers entier en plein coeur de Paris ou il n’y a plus un blanc. Qu’une population noire ou arabe, avec leurs langues, leurs boutiques, leurs façons de vivre etc…
      De plus en plus de villes sont touchées par ce fléau. Il est urgent de mettre fin à cette invasion et de les chasser. Nous devons nous défendre, nous protéger afin de nous préserver et de de sauver notre culture, nos traditions, nos valeurs, nos origines judéo-chrétiennes.

      • Je fais quand même une différence entre les Africains Noirs Catholiques qui sont polis, respectueux, intégrés et les Africains Noirs Musulmans qui complètent la racaille et l’axe du mal dans les cités. Bien entendu, il y a un seuil à pas.dépasser pour garder notre identité Européenne mais c’est l’Islam et non la race qui rend haineux, agressif et meurtrier. Merci France.

        • Je ne cite pas que les noirs, mais les hordes envahissantes arabo-africano, donc arabes et noirs. Je maintien que la race est une notion très importante à protéger, car même en dehors d’une religion qui peut être identique, comme celle que vous citez par exemple, la haine du blanc est bien chevillée même chez ceux que vous dites polis, etc….
          Le continent européen est de race blanche et doit le rester. Merci Balt.

  34. mon honneur s’appelle fidélité, fidélité a JMLP , et oui a Marion d’ autre part le racisme est fabriqué par la clique socialo bolchevik, j’ai bien peur que Marine réponde au courant des biens pensants , mais j’espère me tromper , on verra l’an prochain .

  35. Pourquoi MLP a-t-elle édulcoré son discours ? Cède-t-elle à des pressions par renoncement, ou bien recule-t-elle « pour mieux sauter » ? Rassurer des électeurs potentiels dans les Antilles ou les banlieues -il doit y en avoir, malgré la propagande haineuse anti-blancs, anti Français- n’est pas négligeable. De plus, la tendance démographique est défavorable… La priorité des priorités est donc d’arriver aux manettes. Pour les électeurs, ce sera le pari : ou bien, une fois élue, elle fait ce que l’immense majorité des électeurs FN espère, rétablir la sécurité, redresser l’économie; ou bien elle « se couche ». Si elle résiste, il lui faudra de solides gilets pare-balles.
    J’imagine que ce n’est pas de gaieté de coeur qu’elle renonce à ses déclarations antérieures. J’ose espérer qu’elle n’y renonce pas définitivement.
    Mais il est facile d’exiger, derrière un clavier, qui écrit tout ce qu’on veut. Le réel est moins docile. Il ne suffit pas de vouloir pour pouvoir.

  36. Les Francais sont tres peu informes. La plupart ne savent meme pas que le FN est en train de devenir un parti de centre gauche. Le probleme est que vous, (medias de l’UMPS ou identitaires comme RL ou TV libertes), limitez la France a Paris…Les bobos ne sevissent pas qu’a Paris, a Marseille le FN est encore assimile a un parti nazi et je comprends l’attitude de Marine meme si je la deplore. Au fond que peux-t-elle faire d’autre que dediaboliser autant qu’il se peut pour gagner des voix? Helas la publicite qui a ete faite au FN depuis le debut lui colle a la peau et meme les gens qui en on marre de ce systeme qui ne se contente plus de nous exploiter mais qui aujourd’hui consent a nous laisser assassiner, assimilent encore le FN au petit aigle de fer hitlerien. En tous cas c’est ce que je vois autour de moi; et beaucoup de non musulmans continuent de croire a cet islam non violent qui n’est qu’une utopie. Aucun reproche a RL ici, vous faites du bon boulot. Je vous soutiens autant que

  37. Les prochaines élections seront sans doute décisives pour l’avenir du FN sous la forme Marine/Florian ; de trop céder aux sirènes, risque de lui coûter non seulement un bon résultat au 2ème tour, mais sa présence même à ce deuxième tour ;

  38. Nous n’avons pas besoin de la « multiculturalité » celle qui a fait NOTRE PAYS NOUS SUFFISAIT amplement greco-romaine et judéo chrétienne, l’islam n’a jamais rien apporté dans le monde même pas aux arabes qu’il a égorgés pour s’imposer ne soyons pas plus timorés et plus bêtes qu’eux ,au contraire affirmons nos racines et si besoin est par les ARMES dans ce cas présent IL VA NOUS FALLOIR Y PENSER SERIEUSEMENT et le plutot serait le mieux SOYONS COURAGEUX envoyons un message fort à ceux qui veulent nous anéantir gouvernants y compris n’y aurait-il plus de tireurs d’élite ? faisons appel à un CORSE celui-là ne rate jamais sa cible et ne tue que celui qu’il vise paule di Malta

  39. Sa nièce est beaucoup plus crédible.Marine le pen va être doublée a droite. J ai assisté hier a une réunion amicale d électeurs L R
    Les participants a cette réunion ne cachent plus leurs exigences plus a droite que les idées les plus a droite du FN. Lisez les forums. Pas compliqué de gagner. Hors nos hommes politiques ne sont que des suiveurs. Ils doivent porter nos idées. A la rigueur même Hollande pourrait porter des idées qui lui serait imposé par l opinion publique.

  40. Luc Simon, moi aussi ! Mais c’est décevant ! Guillaume Faye, lui, ne l’est jamais !

  41. Je ne suis pas convaincu par cet article. Je doute encore …
    Je ne sais pas ce que dit Marine à Valeurs Actuelles et je ne sais pas si vous en faites une analyse correcte ! Beaucoup de ses positions plaident contre vos affirmations.
    Je ne suis pas assez fin politique non plus pour savoir si la stratégie du FN est la bonne. Je sais encore moins ce que sera le vote des français en 2017.
    Mais ce que je sais … c’est que nos zélites » politiques nous entraînent au fond depuis 50 ans et que le FN est le seul parti à ce jour à défendre les intérêts des patriotes.
    Pour le moment, c’est le seul recours ! … Jusqu’à la preuve du contraire.

    • @montecristo, mais depuis combien de temps êtes-vous sur que c’est le seul parti à défendre….??? Depuis quand êtes-vous devenu lucide??? Depuis que vous lisez R.L???
      C’est un vieux frontiste désabusé qui vous interroge sur vos convictions actuelles. Pensez-vous vraiment que MLP, pourra tenir ses promesses maintenant que nous sommes dans la mouise???

      • De Navarre !
        Je suis au Front National depuis sa création ! Et je n’ai jamais changé de camp. Pas une seule fois !
        Mais je comprends mal vos questions … puisque je dis précisément que n’étant pas dans le secret des dieux, il y a beaucoup de choses que  » je ne sais pas  »
        Par contre, à votre tour, dites moi sur quel parti l’on peut compter à part le Front National ? Mon post n’est-il pas simplement un petit espoir que les patriotes y croient ?
        Au lieu de me faire un procès d’intention, dites moi si vous n’espérez pas, dans le fond, que Marine ait raison et qu’elle fera la politique que souhaitent les patriotes ?

        • @montecristo, bon je sais, aujourd’hui je vous ai un peu titillé sur plusieurs articles(peut-être la chaleur??). Mais bon j’admets qu’après avoir écouté son dernier discours du 16, et la lecture d’un article(17/07) concernant une tension entre Philippot et elle, une très petite lueur me laisse penser qu’elle pourrait vite se reprendre.
          Désolé et même si vous n’appréciez pas, je suis un-(amitié/politique…)- fidèle, et je reste attaché au cofondateur et à son staff(Bruno, Arnautu, enfin aux vrais cadres!).
          Et il est vrai que pour rien au monde je ne donnerai ma voix à un autre parti, mais l’évaporation et la semi-retraite de Mme Le Pen, depuis ces derniers mois, m’inquiète et même si ici on pense qu’il s’agit de « stratégie », je reste septique sur le devenir de ce parti, sur son manque de réserve de voix et de ralliement d’autres partis identitaires!
          Je vous présente mes plus plates excuses, mais je reste tout de même un frontiste désabusé! Cordialement

          • Surtout pas d’excuses De Navarre ! Nous sommes tous en droit d’exprimer nos sentiments patriotiques comme ils sortent … !
            Mais votre réponse me fait très plaisir et, comme vous, si je ne suis pas fidèle à JMLP parce que j’ai bien vu qu’il ne voulait pas le pouvoir, je reste fidèle à « l’idée » de base du FN qu’il faut sauver la France ou du moins la protéger de nos zélites de tous bords qui l’assassinent
            Amitiés frontiste.

  42. Ce discours ”recadré” est un très mauvais signal lancé aux électeurs de tous bords qui voyaient dans le Front national un ultime recours, un secours, un rempart contre l’immigration et l’islamisation, et toutes leurs conséquences catastrophiques
    CLAIREMENT : elle a perdu pour 2017, nous aussi.il faut maintenant attendre 2022 et Marion Marechal Le Pen

  43. il était une fois, un pays qui s’appelait LA FRANCE.. Mais,
    quand le danger islamique vint, en quelques années par manque de cohérence et de confiance en ses meilleures armes et combattants…: Il était une fois..
    AMI(E)S PATRIOTES,
    L’heure n’est pas à la discorde.
    D’abord se débarrasser des assassins,
    .. Et NOTRE FRANCE RESISTANTE et UNIE,
    MR FAYE !
    Si je n’ai guère goûté votre élucubration au trocadero, je loue votre engagement que je crois sincère, mais votre analyse me semble juste rhétorique et par trop pousse-au-crime,l.(mourrir pour des idées(G.Brasséns)Mourrez donc les premiers!)
    AMI(E)S PATRIOTES,
    Chassons le danger vital de nos contrées, il sera bien temps de nous chamailler par la suite…
    S’il Nous faut anéantir l’islam (bien d’accord Mr FAYE) c’est par le verbe fort, argumenté, par Notre Sang versé, distillé dans le peuple..
    Peuple rendu à la vérité par l’ignominie et la cruauté de ces débiles arriérés formatés par la HAine.Jour après jour ensemble.

  44. À la place de Marine LePen, je ferais la même chose. Je me tiendrais tranquille. Et je laisserais les adversaires s’enfoncer jusqu’au coup avant de présenter mes solutions.
    Pour la simple raison que le peuple français n’.est pas prêt à accepter les solutions. Je crois qu’il faudra encore un millier de morts, avant qu’ils acceptent de considérer. Pas de l’accepter, mais bien seulement de considérer la déportation des éléments dangereux de votre pays.

    Les Français sont vraiment désespérant, par moment. J’ai lu leurs commentaires dans vos journaux. Et malgré ce massacre, la majorité se refuse ENCORE à voter FN, malgré qu’il n’a aucune alternative crédible

    • Je partage votre avis : les Français sont des couards qui hébergent quelques esprits rebelles et brillants, rien de nouveau depuis 1940, malheureusement….

  45. Ce n’est guère surprenant. Souvenez-vous qu’elle était allée en Égypte faire une petite visite à un imam.

    http://resistancerepublicaine.eu/2015/05/31/marine-le-pen-au-caire-le-dindon-de-la-farce-et-les-patriotes-francais-avec/

    http://resistancerepublicaine.eu/2015/06/04/conference-de-presse-de-marine-le-pen-les-4-passages-qui-tuent-les-patriotes/

    Elle ferait mieux de lire les textes fondateurs de cette religion, notamment les passages relatant la 2nde et dernière phase de sa fondation à Médine au cours de laquelle son prophète indiqua aux muzs le traitement à appliquer aux « mécréants » : les convertir de force, les dhimmiser ou les tuer.
    Et nous verrons si elle continuera de faire du « politiquement correct », comme ses collègues UMPS, ou si elle aura le courage politique de dire à la TV et à la radio quels sont les objectifs finaux de cette religion et ce qui attend le peuple non muz.
    Mais il est plus probable que le ménage soit fait par le peuple, pas par ces politicards.

  46. @l’auteur,

    vous ne voyez pas plus loin que le bout de votre nez.
    c’est vous qui faites de la propagande pour l’islamo-araberie de la France.

    vous êtes le suppôt des égorgeurs mahométans.

    vous n’avez pas plus de sens politique qu’une savate.

    PS : puisque RL accueille de tels contributeurs à deux balles, je le bannis de mes favoris.

    • Le Mécréante, je suis de votre avis (apparemment une des seules !) mais au moins je soutiens ce que vous écrivez.
      J’adore votre PS, tellement dans mes idées aussi, d’ailleurs je crois l’avoir écrit aussi il y a peu.
      Bonne journée à vous La Mécréante…

  47. Parce que l’auteur ne pense que l’UE et l’immigration sont liées ? Ce n’est pas l’UE qui veut imposer des quotas de migrants musulmans avec menaces et chantage si un pays refuse ? Ce n’est pas l’UE qui interdit d’avoir des frontières ? Si on veut pouvoir agir contre l’islamisation, il faut déjà qu’on sorte du carcan européiste

    • Hormis le fait (parce que pour solutionner un problème, encore faut-il le regarder franchement en face) que c’est la France qui a initié la politique dite Eurabia, et a, avec beaucoup de pugnacité et malheureusement de très bon résultats, fait tout ce qui était en son pouvoir pour que l’Europe s’y rallie.

      C’est un peu facile, quand on a été la locomotive, de rendre responsable les wagons du déraillement, quand bien même ceux ci ont joué le rôle que ladite locomotive leur assignait avec enthousiasme.

      • Merci Gally de rappeler le rôle moteur puissant de la France dans la soumission à l’islam. J’affirme que 2gol ne voulait pas cela. Mais il en est quand même; le principal et véritable coupable. N’oublions pas que « l’immonde » torche-cul qui abrutit les « intellos » français, a fermement et définitivement prit parti pour les déchets nazislamistes depuis 1956, au cours de la 2ème année des évènements d’Algérie. Petit rappel pour les plus jeunes : En 1967, la France était l’unique grand allié d’Israël. Plus de 90% des Français soutenaient Israël, menacé d’invasion par huit armées arabes, puissamment équipées par l’URSS. Et pourtant, comme à son habitude, contre l’écrasante majorité de l’opinion, 2gol lâcha Israël, le 1er jour de la guerre des Six jours. Très vite la vermine islamophile, dite « gauchiste », qui infestait déjà le quai d’Orsay et une partie de la presse, se ligua avec les antijuifs nostalgiques, pour pousser la politique arabe initiée par 2gol. Celle que Bat Yéor appelle Eurabia.

  48. Ha tiens yen a qui commencent à comprendre? les meme qui me foutaient des moins 1 quand j’expliquai que le fn laisserait les arabes tranquilles car ayant une CNI

    • Dupont aignan … Celui qui retourne avec l’UMP et qui trouve que Marine Le Pen devrait se « débarrasser de son détestable discours identitaire » ? Ou alors le groupuscule UPR qui ne parle que d’UE ?

  49. Pffff Marine fait de la politique . Rappelez vous Pasqua « Les promesses n’engagent que ceux qui les reçoivent » . Si elle disait haut et fort ce qu’elle pense , le FN serait à 5% . La elle va rassembler le max de gens et après elle écoutera les patriotes .

  50. marine elle faut qu’elle se débarrasse de M. Philippot il va la foutre en l’aire pour prendre la place a marine en claire phillippot prend marine pour une marionnette pour prendre sa place et marine dehors de son propre parti ,il y longtemps que j’ai compris le manège de philippot un parasite ,si marine change d »avis sur sa politique alors là les français de souche s’est mort pour vous ,la race blanche est morte comme la France alors patrillots s’est a vous de sauvé la France et non la politique

  51. Le Fion National à la sauce maçonnique, beurk !…

    Cet article est lucide et juste. Cela nous change de la mièvre propagande pour ramolli du ciboulo à la sauce Guilemin, le « mariniste convaincu » (au reste ce dernier superlatif ne prête pas à confusion : Y a « con » et y a « cu* »…)

  52. Non mais franchement vous avez quoi dans la caboche ? De la sauce à kebab ?

    Le FN prend le ton et les propos de ce site, les guignols du gouvernement sautent à pieds joints sur l’occasion pour le faire interdire.

    La parole n’est pas libre en Frankistan, vous êtes bien placés pour le savoir.

    • Dans le même tonneau, mon grand-père m’assurait que Pétain conversait au téléphone tous les jours de Vichy avec De Gaulle.

      Et mon oncle au ghetto, m’assurait que les allemands n’étaient pas assez stupides de se priver d’une main d’oeuvre gratuite sous prétexte qu’elle serait juive.

      C’est cela le fanatisme : une cécité.

  53. FUCK!!!! à moins qu’il ne s’agisse d’une nouvelle stratégie politique…..

        • Excellente analyse:vous prêchez un convaincu qui a toujours admiré le père beaucoup plus que sa fille.

        • D’accord pour Marion elle a des idées bien arretées mais JMLP n’a que le mérite d’avoir lancé ce parti car apres il a tout fait pour ne pas arriver avec son entétement à prononcer des phrases idiotes . Si aujourd’hui il y a pres de 7.000.000 de sympathisant c’est grace à Marine et Marion

      • Oui mais voyez le résultat : Un JMLP qui fait de la provoq et incapable d’arriver au pouvoir en 30 ans ne sert à rien

    • si c’est une nouvelle stratégie et bien bravo Marine d’embrouiller les adversaires et les médias , , et bien elle a trouvé la solution pour les faire taire., si en 2017 Marine est présidente ce jour là nous connaitrons la vraie Marine PATRIOTE.

      • Je ne voterai JAMAIS pour quelqu’un qui me soutient que la France n’est pas UNIQUEMENT blanche, helleno chrétienne, de sensibilité Royaliste.

        Je ne voterai donc JAMAIS pour AUCUN des candidats d el’arc républicain.

        Tout simplement parce que ce quelqu’un, ce candidat n’est pas ou n’est plus français.

        La société multiéthnique, multi culturelle, mondialiste c’est la négation de votre identité , c’est promettre à vos enfants qu’ils deviendront des choses fongibles et que cette dégradation, c’est bien.

        Alors que c’est un infanticide.

Les commentaires sont fermés.