Marine peut-elle mettre le feu et battre Macron ?

Je voterai pour Éric parce que je pense qu’il est le meilleur. Le plus compétent, le plus cultivé, le plus sincère et le plus déterminé. Peu importe les sondages.

Toutefois, sans être défaitiste, on ne peut rejeter d’autres scénarios.

À l’idée de retrouver Marine, Macronescu est fébrile comme un écureuil à qui on va piquer ses noisettes. Car depuis 5 ans, l’eau a coulé sous les ponts de la Magouille et de la Corruption, les deux fleuves qui irriguent la Macronie. Et elle a mûri alors qu’il est resté un vieil ado attardé.

Le 9 juillet, je posais ici même, une question perçue par certains comme incongrue :

Et si Zemmour était une chance pour Marine ?

Si j’ai eu raison, je le déplore, mais ce n’est pas moi qui distribue les cartes

Prenant acte du fait que dédiaboliser un parti sulfureux pilonné par la vindicte politico-médiatique et le harcèlement judiciaire n’était pas gagné d’avance, je m’interrogeais : Cela pourrait-il être positif à terme ?

D’autant que ratisser large présente un risque majeur. Généralement, on ne gagne pas une voix chez ses adversaires, mais on en perd beaucoup chez ses partisans. Surpris, irrités, puis désarçonnés. En me demandant qu’est ce qui la dessert le plus ? Copiner avec des « bâchées » ou vivre avec Ingrid qui s’occupe bien de leurs petites chattes ?

La jouer « politiquement correcte » est-ce un atout pour Marine ?

Pour le grand public, le RN est perçu désormais comme un parti « raisonnable ». Quasiment semblable aux autres. Ses couleurs tranchées sont devenues de doux pastels. Peut-on parler de perte d’identité ? Ou simplement d’un habillage moins voyant de sa spécificité ? Pour apprivoiser les pleutres et les indécis ?

En tout cas, peu de Français l’associent désormais au racisme, à l’antisémitisme et à la xénophobie. Et Marine semble s’accommoder du grand remplacement. Ou est-ce une tactique pour aplanir le chemin vers le pouvoir ?

Quoi qu’il en soit, elle doit un grand merci aux wokistes et aux mahométans qui ont imprimé le vrai visage de la haine et du fanatisme criminel. Comparés à ces énergumènes, les patriotes sont des gens pondérés et fréquentables.

Quant à faire croire aux Français que le RN serait un danger pour la démocratie, exigeant un « cordon sanitaire », la mayonnaise ne prend plus !

Cette formation a toujours respecté les institutions et les élections. Et ses membres ne menacent, ne molestent, ni n’assassinent personne. On ne leur reproche que des délits d’opinion « cousus main » réprimés par des commissaires politiques et des juges islamo-gauchistes formatés dans des amphis trotskistes.

Marine devrait être reconnaissante à Zemmour d’être devenu son « pot de miel ». Une cible qui attire les voyous des merdias et les inquisiteurs des tribunaux, et détourne une partie des coups qui lui seraient portés pour ses pensées non conformes à la doxa.

Loin de moi la prétention de jouer les pythonisses

Mais déjà l’année dernière, avant l’annonce officielle de Monsieur Z, et  avant d’être banni de Touiteur l’oiseau de malheur, je plaidais pour une campagne de respect mutuel. Exposer honnêtement les divergences sans renier les convergences. Et éviter les querelles de personnes.

Surtout, disais-je, ne pas couper les ponts entre les candidats et leurs entourages. Ne pas créer une situation bloquée, irréversible, reposant sur des rancœurs réciproques. Et se réconcilier vite fait si on s’est laissé emporter.

Car quel que soit le ou la qualifié(e) pour le second tour, il lui faudra récupérer toutes les voix de son concurrent. La France mérite mieux que des querelles de cour d’école maternelle : « C’est pas moi, c’est l’autre qui a commencé ! »

Il serait impensable que, dépités ou irrités, rancuniers ou revanchards, des électeurs de l’un ou de l’autre préfèrent s’abstenir au second tour.

Alors que, semble-t-il, un tiers des électeurs du merluchon seraient prêts à désobéir à leur « lider maximo » au nom du principe : « Tout sauf Macron ! » On ne peut tout de même pas faire moins bien que ces bolchos !

L’accusation d’extrême drouâte ne fait plus recette !

L’air dépité et la tronche en biais, les politologues autoproclamés et les marionnettes journalistiques du Nouvel Ordre Mondial, observent avec une moue de dégoût et la cravate de travers, que « le plafond de verre n’existe plus pour Marine ».

Quant à ressasser inlassablement les foucades du  vieux cyclope, ça n’impressionne plus grand monde.  Il va falloir vous y faire, bandes de pourritures !

Depuis 40 ans, vous avez permis à vos maîtres fantasques ou autoritaires, corrompus, désaxés et incompétents, de confisquer le pouvoir. En agitant les dangers imaginaires d’un fascisme fantasmé. Des épouvantails de papier crépon emportés par la tornade islamique et le tsunami migratoire.

En plus de ça, vous avez lustré jusqu’à la trame les babouches du pacha ! Votre cécité honteuse sur les massacres des Gilets Jaunes, et votre approbation massive de la dictature sanitaire ont montré même aux plus crédules votre vrai visage de collabos, de profiteurs et de crapules. Malgré les masques de carnaval imposés par le dictateur.

On sait ce que vous valez. Et qui sont vos maîtres occultes. Ceux qui se sont emparés des rouages de l’État comme Mc Kinsey & Co. Et ceux qui ont fabriqué une pandémie imaginaire pour s’enrichir comme Pfizer & Co.

Les uns et les autres dépouillent les Français de milliards d’euros qui auraient pu être utilisés pour soutenir l’économie et l’industrie, améliorer le pouvoir d’achat et valoriser les services publics en commençant par la santé  et l’éducation.

La France d’aujourd’hui est une cour des miracles où le bouffon devenu roi échange des pots de vin avec des tire-laines et des coupe-jarrets. Ça ne peut plus durer !

Zemmour pourrait-il être un avantage décisif pour Marine ?

Dans la course à la présidentielle, son discours cash qui nous enchante, peut paraître excessif aux timorés, aux faibles d’esprit, aux influençables, et plus généralement à tous ceux qui ont abandonné aux médias menteurs, le soin de penser à leur place.

En adoptant un positionnement sans ambages sur l’insécurité et l’immigration, indissolublement liées, avec retour à l’expéditeur des intrus, Zemmour aide Marine à passer pour une candidate consensuelle. Dans l’équation  tordue de la politique ça devient : «Le dangereux condottiere contre l’inoffensive mère à chats »

La crainte d’un conflit ethno-religieux en comparaison duquel les guerres de l’ex-Yougoslavie passeraient pour de simples querelles de voisinage. pourrait retenir la main de certains électeurs, exaspérés par la chienlit actuelle, mais trop pusillanimes pour se libérer de 40 années de matraquage télévisuel immigrationniste.

Néanmoins les édulcorants (sans jeu de mots) de Marine n’entament pas la perception de sa crédibilité sur son aptitude à régler les problèmes qu’on dit pudiquement « de société ».

Ainsi sur la question de l’invasion migratoire, 18 % des Français croient que Macronescu pourrait l’enrayer, quand 55 % considèrent qu’elle ferait 3 fois mieux que le dictateur immature. Le différentiel est identique sur l’enjeu de la sécurité des biens et des personnes et sur celui de la répression des délits et des crimes.

Sur ces thèmes, Zemmour affiche des scores supérieurs. Mais entre l’opinion favorable et le bulletin de vote, il y a encore du chemin à parcourir.

Quant aux compétences virtuelles de Marine, il lui serait difficile de faire pire que Macronescu qui a ruiné le pays, détourné l’argent public au profit de sociétés étrangères, fait assassiner des vieux au Rivotril et empoisonner tout le monde avec ses faux vaccins, ridiculisé la fonction présidentielle en installant un travelo à l’Élysée, humilié la France à l’étranger avec sa manie compulsive de repentance, et porté gravement atteinte aux libertés publiques garanties par la Constitution.

Dans le cas où Zemmour ne parviendrait pas à figurer au second tour, lequel de ses électeurs accepterait sereinement de s’abstenir en sachant que cela reviendrait à supporter l’abject psychopathe cinq ans de plus ?

Si on n’a pas d’autre choix,  Marine serait un moindre mal.

Christian Navis

https://climatorealist.blogspot.com/

 

 

image_pdfimage_print
21
1

87 Commentaires

  1. Ahahahah, non pas cette fois ci. Et si jamais elle tombe dans le panneau et accepte un rapprochement avec zemour ahahahah. , Alors même en 2027 c’est foutu

    • Je souhaite la victoire d’Éric.
      Mais si les urnes en décident autrement, il faudra être réaliste.
      Garder le psychopathe ou préférer Marine qui n’est pas « young leader » affiliée au Bilderberg, et propose de se rapprocher de Poutine.
      Et préparer une union des droites aux législatives pour battre une gauche en morceaux et des macronards rejetés à toutes les élections locales.

      • Oui mais Poutine n’en veut pas de Mme lepen , maintenant il sait très bien où son ses amis

    • Lucca, c’est ramadan et ton prophète Mahomet bande comme un âne, il veut que tu le suces en avalant et sans dégueuler !

  2. je voterai Zémmour au 1er tour et au 2eme si il s’y trouve,personne d’autres,aprés si MLP est au second tour et gagne ce serait la moins mauvaise solution,mais surtout plus du macron le voleur et surtout pas du crapeaud mélanchon !

    • Vous êtes en contradiction avec vous-même Kabout car vous devrez à l’évidence voter alors pour ce que vous appelez « la moins maux vaise solution » au risque d’en reprendre pour cinq ans !

  3. Ce serait donc à MLP de s’excuser pour les 5 ou 10% que Zemmour lui a piqué… Bon, c’est une façon de voir les choses.

    Depuis 1 mois MLP se présente en tenue beige ou crême, une teinte adoucissante qui lui a sans doute été conseillée par un très bon communiquant.

    Pendant ce temps là Zemmour va jouer au foot chez ses « cousins » à Marseille et se fait sortir par le frère de Zidane propriétaire des lieux.
    Il fait le pitre et veut être pris au sérieux.
    Allo! Sarah, tu tricotes la layette?

    • Pourtant il leur tendait la main …… ils veulent certainement plus

    • 63 balais, met en cloque une nana de 28 ans et va jouer au foot avec des « djeunes ». Il s’imagine avoir 20 ans ? En tout cas, finies les « graves » douleurs aux genoux qui l’ont « empêché » de faire son service militaire. On avait déjà d’ailleurs eu droit à Zemmour se prenant pour Mc Enroe. Knafo est à l’évidence une véritable fontaine de jouvence. Mais comme tous les vieux qui veulent se montrer à la hauteur de leur jeune concubine il se ridiculise. Par ailleurs, on voit à quel point il est faux. Rien ne sonne vrai chez ce type. Il plaide même à l’encontre de ce qu’il est tout, en l’utilisant pour racoler les musulmans.

  4. Marine ne gagnera pas au second tour. Elle a déjà participé, elle a perdu, elle reperdra. Si on se mouille en touchant l’eau la première fois, la deuxième fois c’est PAREIL ! Raison de plus pour voter Zemmour, la première étant simplement qu’il est plus cultivé, plus intelligent, plus passionné, plus charismatique, plus réaliste bref mieux taillé pour le job. Et surtout, SURTOUT ce n’est pas un gamellard de la politique depuis plusieurs décennies. Chez les bookmakers on ne s’y trompe pas : Macron 40% des paris, Z 21%, Marine 14%
    Donc 2nd tour Z – Macron
    Voir https://resistancerepublicaine.com/?p=269629

    • pas de chance : les entrailles des volatiles qui volent du Nord vers le Sud annoncent un duel Pécresse-Jadot….alors, les bookmakers…

    • la si un 2eme tour macron/MLP la vous verrez tout ceux qui ont critiqué macron depuis 5 années les jadot,mélanchon et autres lui trouver de la compassion,le sauveur covid etc….toutes ces larves politiciennes vont dérouler le tapis rouge a macron le trouvant d’un coup gentil,sauveur.

  5. Ce jour:
    QOTMII Macron 23.7 Zemmour 20 Le Pen 15.7
    France-présidentielle Zemmour en tête, comme d’hab
    Juste milieu: Zemmour en tête

  6. Nous voterons ZEMMOUR au 1er et second tour même s’il ne devait pas y être. Personne ne le sait.
    Nous ne voterons pas pour MLP.
    Et jamais de la vie pour fiélenchon ou l’empafé.
    Il y a les ennemis et il y a les traitres.
    Celles qui n’ont pas le courage et la compétence de combattre pour faire gagner leurs idées et leurs valeurs et qui profitent, honteusement, de Z pour se « dédiaboliser » encore un peu plus si cela est possible ; en clair, lécher les babouches, pour rester poli, du système!
    « Je préfère perdre sur mes idées que gagner sur les idées des autres ».
    Je réfute la notion de moindre mal qui n’est qu’une VILE SOUMISSION, sans espoir, qui à la longue nous abime.
    Je ne vote que pour mes convictions et advienne que pourra.
    Il serait salutaire que tout le monde en fasse autant. Cela purifierait l’atmosphère.
    Vaut mieux aller au clash plutôt que ces « votes » par défaut contre nature qui nous mènent là où on est !

    • Oui, advienne que pourra, moi non plus je ne voterai pas MLP.
      Elle est déloyale et s’est reniée .Rien à voir avec Z .
      Je vote pour un homme et ses convictions qui sont les miennes .

    • Ça fait 40ans qu’on vote « contre » quelqu’un…. Jamais le bon candidat. Enfin, un nouvel homme s’est levé ! On l’attendait, on l’espérait. Il est là ! Il est le SEUL sincère et non politique. Un homme comme nous. Vive Zemmour ! 🇨🇵

    • Brave Durand, vous devriez vous appeler Martin pour être encore un peu plus couleur de muraille. Ce que vous dite est absolument consternant de stupidité et est responsable du triste état de la France ! Je hait les abstentionnistes du deuxième tour. Quant à moi je voterai l’un des deux nationalistes qui y sera. A moins hélas que la stupidité ai amené Merluche face à Macro.

      • Pauvre Daniel !

        Tu es un soumis. Ce que je dis n’est pas compréhensible pour un mougeon qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez et obéit à la doxa du système politico médiatique.
        Ton point de vue émotionnel, non cartésien, est semble-t-il, malheureusement, celui d’une partie trop importante de l’électorat, cible privilégiée des médias du système… après les dégâts de l’éduc nat.
        Le triste état de la France vient de pareils comportements.

        « Je hait les abstentionnistes du deuxième tour. » avoues-tu : ça c’est de l’émotionnel pathétique et/ou dictatorial !

        L’abstention est une liberté fondamentale. Dans mon cas, comme pour beaucoup d’autres électeurs, elle est à la fois raisonnée, responsable, militante, authentique. Soit un vote de qualité.

      • je hais et non je hait
        les marinistes aussi doivent defendre la langue francaise

      • Et de même je vote Zemmour lui seul capable au face a face avoir réponse a tout : connaissance intelligence, mémoire, ne joue pas sa carrière pour remplir ses fonds de caisse, réfléchissez bien français de tous bord l’avenir de nos enfants et petits-enfants en dépend.

  7. MLP sert de marché pied à Macron : lui, adore Marine et qui sait, si finalement, elle ne sert pas de petit canard, pour Macron, et qui sait, si elle ne serait pas payée, pour accepter ce rôle, de perdante volontaire…..

    • le marche pied de Macron, c’est Zemmour, vous devriez ouvrir les yeux et les oreilles. Pire, le Zemmour, il sert d’idiot utile à Mélenchon auquel il offre un espace politique!

      • Robert est un peu sourd, on dirait. N’avez-vous pas entendu dire que Z serait prêt à appeler à voter pour MLP en espérant la réciprocité ?
        Mais notre Robert joue l’arrogant; honteux que sa patronne ait été prise en comparaison pour une sous-douée ?
        Quoi qu’il en soit, s’il advenait que les sondages disent vrai, ce dont il est permis de douter en attendant le résultat des votes, sachez Robert que l’heure de vérité sonnerait sur la sincérité de la démarche de votre patronne : selon sa façon de traiter son adversaire, fermant la porte ou non à une union des patriotes. Son comportement et celui des partisans ont nourri beaucoup de doutes qui pourraient aussi être préjudiciables à vos intérêts électoraux. Sans parler de la chienlit si elle venait à être élue sans aucun soutien. Soyez raisonnable, oubliez votre rancune.

        • je n’ai ni patronne ni idole comme l’est le Zemmour-Bolloré pour les thuriféraires obtus qui sévissent sur RL . Zemmour sera dans les choux, il n’est là que pour tuer le camp populiste sur manipulation de Bolloré….et se hausser du col, lui qui n’a jamais affronté les urnes ni dirigé quelque structure politique, administrative, commerciale ou industrielle que ce soit. Et c’est sûr que, si par un miracle quelconque, le Zemmour venait à être élu il n’y aurait pas de chienlit et il aurait des soutiens: Mort de rire de tant d’inepties. Je reste à votre disposition pour un débat, public de préférence, sur cette question ; vous avez mon nom…

          • Faut-il vous rappeler mon cher Robert, que beaucoup de nos anciens Rois, devinrent grands sans avoir eu à faire des formations de management, de gestion de fonctionnaires, tout simplement parce qu’ils n’avaient pas eu à le faire grâce des « hauts fonctionnaires » de qualité comme Richelieu; Mazarin, Colbert et j’en passe. De même pour Napoléon en tant que général en Italie, puis Empereur de France, sans compter le génial Napoléon III qui fit ses classes à l’étranger, avait un accent à couper au couteau, et une vision dont Haussmann se fit l’interprète en Ville, etc

          • ROBERT A

            Vos « arguments » sont renversants… !
            En fait, en vérité, ce sont des contre-arguments EN FAVEUR de ZEMMOUR.

            En tout cas, si on développe des raisonnements cohérents et logiques à la lumière de ce qui se passe en FRANCE depuis 50 ans.

            Erreur Colossale (volontaire ou pas) de vouloir faire croire et répéter :

            « qui n’a jamais affronté les urnes ni dirigé quelque structure politique, administrative, commerciale ou industrielle que ce soit ».

            Fausse objection, fausse faiblesse. Ce serait en fait une force pour cette fonction de Président de la France ; pour un authentique, un vrai président.

            « Je reste à votre disposition pour un débat, public de préférence, sur cette question ; vous avez mon nom… » : prétention qui ne donne pas plus de poids à de simples affirmations dont la pertinence reste très douteuse.

      • ben voyons ! en 2017 mechantcon a failli aller au second tout grace a la minable campagne du duo mlp filipo

    • Ça…. va savoir ! À force de défaites, on en arrive à se le demander !

    • necas,
      j’en connais un qui sert de paillasson (c’est juste sous le marchepied).

  8. YOUTUBE chaine de macron officielle : 114 KVUES … 114 000 VISIONNAGES … ca vous inspire quoi svp ? une dynamique POUR UN CRASH ANNONCE ET CERTAIN …pourquoi avoir pese de toutes ses forces pour qu il n y ait pas de soiree electorale sur LA PREMIERE CHAINE ? parce que les macroniqueurs n auront rien a dire sur l enterrement de macronescu qui se fera dans l intimite sans fleurs ni couronnes …

    • Arrêtez au 2eme tour votez marine,c est le peuple,faut etrexau dessus de tous les partis voyons,regardez son programme, l immigration même programme que z.
      Ça n à jamais réussi de faire trop peur aux français.. car ils ont peur .

  9. ben moi aussi je voterai pour zemmour mais s’il n’est pas au 2è tour, je voterai marine (ou poutou!)

  10. Si le pen est au deuxiéme tour,je vote blanc car moi ont me trahi une fois pas deux. C’ est macron qui aura gagné car lui il le sera aussi au deuxiéme tour et les moutons pourront continuer à paître tranquilles et dans 5 ans pourquoi pas un africain à la tête du pays car la france sera rayé de la carte et les moutons pourront compté leur argent si il leurs en reste!!!

    • Vos déclaration fait de vous Verre d’eau tout simplement un TRAÎTRE à la nation et un déserteur.

      • deserteur de quoi ? de qui ? de celle qui nie le grand remplacement et qui s accommode de la submersion migratoire ? de celle qui appelera a voter mechantcon s il est au second tour ?

      • Daniel

        Concernant votre réponse à VERDOT François que vous confondez avec Verre d’eau, celui dans lequel manifestement vous vous noyez, je dis la chose suivante.

        Ce sont là des propos de stalinien, de totalitaire, ou de gaucho enragé…

        Vous tombez le masque… !

        Cordiales salutations à François VERDOT.

        • Pauvre Martin il ne vous est pas venu à l’esprit (si vous en avez un) que cette confusion était volontaire et humoristique. Rien de pire que les gens qui n’ont pas le sens de l’humour, voire du ridicule !

          • Pathétique Daniel

            Evidemment que j’avais compris ton humour à 2 balles, avec le « verre d’eau » dans lequel, j’insiste pour débloquer tes 3 neurones, tu te noies vu le délire de tes commentaires : « TRAÎTRE à la nation et un déserteur. »… !

            C’est pas un verre d’eau mais une piscine qu’il te faut pour refroidir tout ça… !

  11. Aujourd’hui, certains commencent à s’apercevoir (comprendre serait beaucoup dire) que sans le croche-pied que lui a fait Eric Zemmour, Marine Le Pen aurait peut-être pu battre l’autre, au moins le talonner d’assez près pour que la donne s’en trouve changée.

    D’autres (Paul-Marie Couteaux, Bruno Gollnisch) appellent à un rapprochement entre les deux candidats et leurs électeurs dans l’optique du second tour.

    Il est trop tard. Le mal est fait.

    • Stentor
      Si le mal est fait, alors il est fait depuis 15ans par cette MLP, très insuffisante et incompétente, qui a beaucoup détruit et a considérablement abaissé le niveau.
      Son idéologie et sa stratégie, imposées en vrai, par ses énormes limites personnelles, ont fait beaucoup de mal.
      Elle finira par épouser toutes les thèses du Système.
      Ce sera l’erreur énorme de son père de l’avoir promue et installée à Pdte du FN.
      Sa carrière, sa 2é place éternelle (Poulidor de la politique, quoique lui il était talentueux, authentique et sympathique) sont absolument nuisibles pour la France, les Français de souche et assimilés.
      Avec elle, nous sommes sur une voie de garage: NOUS SOMMES MORTS, NOUS SOMMES FOUTUS!

      Vous ne voulez pas voir la réalité et vous accrochez à ce rêve jusqu’au bout. C’est déraisonnable et dommageable.

      ZEMMOUR qui n’est pas parfait, que je n’adule pas, EST UNE CHANCE HISTORIQUE.
      Ne pas la saisir serait une ERREUR CONSIDERABLE.

  12. La haine des zemmouriens envers Marine Le Pen leur a ôté tout discernement pour les pousser dans les bras de macron. Beau résultat.

    • et pour offrir un espace à Mélenchon! Les zemmouriens idiots utiles de Mélenchon, un plaisir!

  13. Si on n’a pas d’autre choix, Marine serait un moindre mal.
    De nombreux Zemmouriens voteront pour sauver la France, et surtout la France mais à contre coeur!!Les legislatives seront capitales car il faudra comme on dit: marquer Marine à la culotte pendant 5 ans!!

  14. Bécassine est le cheval de Troie de Macron car il sait qu’elle n’a aucune chance. C’est du pur machiavelisme.
    Imaginez seulement un tête à tête avec Poutine !!!! Trop drôle !!

    • Encore la manie des inversions grotesques, car c’est Zorro votre vengeur masqué qui est le cheval de Troie de Macro : tous les sondages (évidemment tous magouillés contre vous) le donnent en effet très loin derrière Marine au second tour. Arrêtez de fumer de la Bêtise Artificielle !

  15. Zemmour a repris la ligne JMLP, celle qui n’a jamais marché et qui ne marchera jamais. Zemmour s’est coulé, je crois, quand est arrivé la question des migrants – plutôt migrantes Ukrainiennes avec leurs enfants. Des têtes blondes en immense majorité. Alors que la France accueille depuis des décennies des Afro-maghrébins musulmans, Zemmour n’a rien trouvé de mieux à dire qu’il ne fallait pas accueillir les Ukrainiens. Depuis ce temps il a chuté. Coïncidence ? Par ailleurs, Marine a compris qu’avec les Français, la ligne JMLP ne marcherait jamais. Le peuple, imbécile, commence malgré tout à comprendre qui est vraiment Macron. Macron baisse, et Marine remonte, et la victoire de cette dernière n’est plus une utopie.

    • certes il a eu tort et l a regrette ensuite sur les refugies ukrainiens mais quel rapport avec la ligne jmplp qui n aurait pas marche alors que celle de votre prodige en jupons aurait marche elle?
      combien de departements geres par le rn, combien de regions gagnees depuis que l heritiere est a la tete du parti? dans des circonstances beaucup plus favorables que du temps de son pere elle n a rien fait ni rien reussi
      ah si le parti ruine 23 millions de dettes
      60 000 adhesions non renouvelees
      les meilleurs cadres envoles

  16. je ne vois pas pourquoi ici on s’obstine à crier que Zemmour est un meilleur candidat « populiste » que Marine alors qu’il n’a jamais rien prouvé (sinon en parlant dans « les postes ») , qu’il n’a jamais affronté le suffrage universel, qu’il n’a jamais géré quelque collectivité territoriale et politique que ce soit. S’il faut un « bon chanteur » pour aller à l’Elysée, allons le chercher à « l’Eurovision »!

  17. zemmour président !!!! l’intelligence artificielle fera ses preuves le 10 avril 2022 !!!

  18. elle va plutot disperser les voix entre Zemmour et elle comme l’avait fait Villiers en 1995.Si Philippe de Villiers ne s’était pas présenté en copiant le programme de J M LePen, ce dernier aurait été au second tour et on n’en serait peut-etre pas là aujourd’hui.

    • Vous avez vraiment le manie dangereuse de l’inversion : car c’est à l’évidence Zemmour qui tient actuellement la place qu’avait alors Villiers ! Si comparaison est bien raison.

  19. Z au 1° tour ; au cas où , ni méchanlon ni micron ni pêtcresse au 2° .

  20. Zemmour au premier tour. Au second tour, Zemmour si c’est lui qui reste en lice, ou Le Pen si c’est elle. Et aux législatives, union des deux, si possible dès le premier tour. Oublier petites piques et petites rancoeurs, et ne penser qu’à l’intérêt de la France.

  21. +10% de Zemmour pour MLP et le RN au pouvoir est réalisable. Il suffit que les Zémouriens soient logiques et patriotes. Mais comme pour la plupart ce sont des traites venus de LR on peut toujours y croire.

  22. 1er tour = Z, 2ème tour = MLP (ou Z, on ne sait jamais…) et si micron repasse, direction le maquis car impossible de revivre l' »occupation » micronienne pour 5 ans supplémentaires.
    .

  23. LE PORT DE L’ANGOISSE !!!!! POUR LA FRANCE !!!!! RIRI EN PREMIER !!!!! MARINETTE AU CAS Où !!!! AU POINT Où ON EN EST !!!! MAIS PLUS DE PSYCHOPATHE !!! BOUHOUHOU !!!!!MDR GARDONS LE MORAL !!!!!

  24. Enfin un article raisonnable sur RL et loin de ces utopies et de ces rêves. La politique n’est pas hélas du rêve et de prendre ses désirs pour des réalités tangibles. J’espère donc que tous les électeurs de Z, et même les plus acharnés à l’insulter, iront voter MLP au second tour ! Sinon ils seront des TRAITRES à la patrie. J’espère aussi qu’ils ne seront pas irresponsables d’un second tout Merluche / Macro.

    • Et si c’est l’inverse, Z au second tour, au lieu de MLP ? Elle n’a pas dit ce qu’elle choisirait, dans cette éventualité. Mais quoi qu’il en soit, on sera bientôt fixé. Et alors, si on connait d’ores et déjà le mot d’ordre de Z au cas où il ne serait pas au second tour, on connaîtra celui de MLP qui ne semble pas dans les mêmes dispositions. Votre rancoeur, jalousie ne sont pas de très bonne augure.

      • bah en cas de duel Z mechantcon cette bonne femme appelerait a voter Melanchon

      • Une zemmourienne qui accuse les « vieux de la vieille », militants de la première heure du FN, de « rancoeur » et de « jalousie » envers Zemmour… Il aura vraiment fallu tout supporter…
        Si vous aviez été AVEC NOUS il y a vingt ou trente ans, si vous n’étiez pas encore scotchée aujourd’hui à votre canapé, vous auriez pu comprendre un certain nombre de choses – et notamment le fait que Zemmour ne rend peut-être pas service à qui vous croyez. Mais bon, n’en parlons plus, de toute façon ce n’est plus la peine.

  25. Il n’y a aucun d’avenir pour les autochtones. Barrez-vous les jeunes !!

  26. Et si Zemmour était une chance pour Marine ? / dixit

    je le crois !!!!!

    en tous les cas me concernant je ne voterais pas Z. ( cette lettre me rappelant trop Poutine, hasard…? )
    il y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis ! Car j’étais persuadé
    et convaincu que c’était lui qu’il fallait pour ce pays, je me suis exprimé sur ce site…

    je ne vais pas donner le détail de mes conclusions ( certaines choses brutales m’ont ouvert les yeux, idem BARDOT ), donc oui je vais voter MLP non par entière
    convictions avec ses idées, mais que j’estime que la radicalité brutale d’un Z ne me va pas !

    Mais je sais, il y a un risque ! D’une manière ou d’une autre Z aurait le même risque au 2eme tour… donc coup de poker pour moi.

    • Tu vas voter MARINE, celle qui dit que l’islam est compatible avec la France ? Et toi tu es un bon Français ? Tu es pour la décapitation ?….

      • Et toi tu vas voter pour un électeur de mitterrand-chirac-sarkozy-hollande-mais-jamais-JMLP-et-encore-moins-MLP et t’as pas l’impression qu’il y a quelque chose qui cloche ?
        Tu es en extase quand tu l’entends parler et tu ne demandes pas pourquoi il a le droit de le dire quand JMLP ne passait même plus à la télé pour pouvoir le dire ?

        Et pour finir, une petite explication de texte : Marine n’a pas jamais dit que cette merde d’islam était compatible avec la France, elle a dit que l’islam était compatible avec une autre merde qui s’appelle REPUBLIQUE… Il y a une petite différence !

        Quant à Zemmour, il répète depuis le début qu’il veut virer les sans-papiers et les bi-nationaux délinquants – mais c’est tout, il souhaite la bienvenue à tous ceux qui sont déjà installés !

  27. Je sais que je vais me faire incendier, mais il faut être réaliste, et ne pas se voiler la face !
    Macron sera réélu, c’est une certitude, il n’y a aucun suspens !!
    Pour ma part, je voterai Zemmour au 1er tour, puis pour le second tour, ce sera soit Le Pen ou soit Zemmmour.
    Alors pourquoi ce pessimisme ?
    C’est bien simple:
    – Vous oubliez la constante immigrés régularisés, je peux vous assurer que eux, ils votent !!! Et ils vont voter pour celui qui ouvre les frontières à l’immigration massive !!!!
    – Les Français vont s’abstenir, donc une grosse abstention.
    – Les Français non patriotes ne voteront jamais Zemmour ou Le Pen.

    Regardez les faits, ça fait plus de quarante qu’ils sont aux manettes, qu’ils ont placé tous leurs pions, tous leurs collabos, les jeux sont faits !!

    • Alors la Guerre Civile ?……. Ben si c’est ce qu’il faut !…..

    • En 2017 il y a eu 16 M d’abstentions votes blancs et nuls confondus
      macron a été élu avec 20 M de voix
      la le pen a eu 10 M de voix
      La grande inconnue pour l’élection qui vient c’est que vont faire ces 16 M de gens, car ce n’est pas en interrogeant un échantillon de 1000 personnes que l’on peut déterminer le comportement de 16 M d’autres, et c’est ça la grande angoisse des sondeurs
      Z cherche à convaincre tous ces gens ou au moins une partie
      C’est ça le grand mystère, que vont faire ces 16 M de personnes ?

    • @Undertow

      J’ai la même vision des événements à venir et je trouve cela catastrophique.

  28. Suite:
    Alors bien sûr, j’aimerai tellement me tromper et fêter la victoire de Zemmour, mais je n’y crois pas.
    Nous deviendrons comme le Liban, et seront minoritaires dans quelques années, puisque le flux migratoire mahométan s’accélère.

    Bref, nous allons en reprendre pour 5 ans avec macron, et là, c’est la mort de la France!

    La solution ne passe pas par les urnes, j’en ai bien peur.

    • Au risque de vous décevoir et avec la certitude de contredire tous les sondages et ceux qui y croient, je peux vous assurer que Macron ne sera pas au 2ème tour. Je vous laisse choisir vos champions dans cette hypothèse.

    • La France est actuellement en réanimation : Macron la debranchera, il a 5 ans pour faire cela

    • Pourquoi dire : « J’en ai bien peur » ?

      Vous avez peur de devoir vous battre ? Vous préférez voir mourir la France si c’est le moyen de sauver votre petite existence ?

      « Lieber rot als tot » ? Comme ces fils de pute de gruno-pacifistes ouest-allemands dans les années 80 ?

      Heureusement que nos jeunes gars de 20 ans, sur la Marne, à Verdun, et ailleurs, étaient faits « d’un autre bois » comme on dit que les gens comme vous, patriotes de pacotille.

  29. Non je n’y crois pas ,E.Zemmour va faire un carton au 1er tour, c’est clair comme de l’eau de roche.

  30. Bonjour ! Le fossoyeur de la France Macron repassera à cause de la traîtresse marine qui a l’imbécilité de ne pas se rallier à Zemmour; qui ne vaut pas un clou (et qui ne lui arrive pas à la cheville!); et aux 5 millions de musulmans qui voteront en bloc pour l’assassin et crapule en place et pour son gouvernement de canailles ! Toutefois, la seule chose, à mon avis, qui puisse « changer la donne » : C’est « le scandale MacKinsey »:
    https://drive.google.com/file/d/14pKGzeTgiu2PH0KE46rGhMVp9M8VnC1l/view?usp=sharing Et : https://drive.google.com/file/d/1BY7pa1tEHZ6AKVGnGwKJRidIVO7kUbJF/view?usp=sharing Et,
    https://drive.google.com/file/d/1BY7pa1tEHZ6AKVGnGwKJRidIVO7kUbJF/view?usp=sharing qui (osons l’espérer!) en fera réfléchir plus d’un!
    Bonne fin de dimanche !

    • Qu’est-ce que vous avez contre Macron ? C’est notre Zelenski national !

  31. Oui, MARINE peut battre MACRON mais en restant derrière ZEMMOUR qui lui sera élu !

  32. C’est peut-être pensé d’avance en cas de second tour probable de MLP contre EZ. Dans la mesure ou MLP est devenue gentille, les gens ( de gauche et autres merdes ) voteront pour elle et nous serons gagnant car elle appliquera presque les mêmes réformes obligatoires que préconise Z.

Les commentaires sont fermés.