Marine, refuser la main tendue de Zemmour, c’est trahir la France !

Réussira-t-elle à museler son ego au profit de l’intérêt national ???

Malgré tous les scandales liés à sa calamiteuse « non-gestion »,  Monsieur «  j’ai tout réussi » (avec la très onéreuse aide de McKinsey !) a encore entourloupé 58% non pas de citoyens, mais d’électeurs (ce qui déjà relativise diablement les chiffres « annoncés »… et l’incompréhension qu’ils génèrent), et aurait donc « officiellement » battu à nouveau MLP.

En conséquence, ils pavoisent, tous les flemmards qui préfèrent « aller à la pêche » les jours de scrutin, sous prétexte que « tout est désormais joué d’avance », et qui malheureusement avec leurs raisonnements entraînent chaque fois derrière eux toujours plus d’abstentionnistes… devenus le plus important parti de France !

Alors oui, c’est un fait, comme souvent depuis quelques lustres, de nombreuses questions se posent quand des bruits de fraudes surgissent après quasiment  chaque nouvelle élection… et cette dernière ne fait pas exception à la règle ; mais est-ce une raison valable pour baisser lâchement les bras, oubliant tout ce par quoi sont passés nos vaillants ancêtres pour nous léguer un pays extraordinaire, jadis admiré du monde entier… en le laissant aux mains de racailles en col blanc, friquées au point de pouvoir acheter tout ce qui peut s’acheter sur terre, chez les « sans cervelle ou sans honneur » ?

Honte à vous et à vos conseils vénéneux qui une nouvelle fois viennent de plonger la France dans un danger encore plus vaste que les  précédents : celui de sa totale disparition en tant que Nation libre et indépendante… la livrant une seconde fois aux mains d’un fou furieux qui la hait, et nous avec, obéissant sans scrupule à ses maîtres sanguinaires !

Idem pour les « courageux » qui professent le « partons ; abandonnons  ce pays à ceux qui l’ont accaparé, et ceux qui votent mal »totalement inconscients du fait que la folie  mondialiste sévit absolument partout dans le monde, sans beaucoup de pays aux dirigeants suffisamment couillus pour lui tenir tête… et qui finiront par être étouffés si les peuples ne se rebellent enfin… ce qui promet malheurs et souffrances en pagaille avant de pouvoir terrasser les monstres du N.O.M. et leurs déjà esclaves actuels, dont la vénalité est sans doute leur principale « vertu » !

Aujourd’hui je suis donc en rage contre tous ceux-là… mais plus encore contre celle à qui j’ai donné ma voix au second tour, afin qu’elle puisse enfin barrer la route à celui qui n’a que mensonges, manipulations, entourloupes, reniements… dans sa besace, osant faire imprimer sur sa profession de foi que nous avons tous reçue dernièrement :

« Un président qui a l’expérience et sait faire face aux crises, plutôt qu’une candidate qui ne faisait pas confiance au vaccin. Où en serions-nous si elle avait eu à gérer le Covid-19 ou la guerre en Ukraine ? »

Toutes les victimes mondiales de ce produit expérimental qui n’est pas encore un vaccin, unique raison pour laquelle il n’est pas encore « obligatoire », même si cela y ressemble déjà… apprécieront !

Je vous fais grâce du reste, que normalement vous auriez dû garder précieusement comme ultime preuve de la rouerie du personnage, lequel oublie juste de préciser qu’en réalité c’est son indispensable Cabinet McKinsey, et non lui, qui a « géré » ces deux thèmes, largement instrumentalisés pour terroriser toujours plus les citoyens couards  !

Compliment aux crétins qui viennent donc de réélire le Cabinet McKinsey, réellement aux manettes du pays, à vos frais, et va donc pouvoir continuer à vous imposer les très onéreux « remèdes » de Big Pharma et annexes… dont le but caché, outre celui de l’enrichir toujours plus, est  l’extermination d’une grande partie de l’humanité !

Et si j’en veux autant ce matin à Marine Le Pen, qui était mon second choix puisque entre deux maux il faut choisir le moindre, c’est que, sans tarder, elle et ses cadres démontrent à quel point, malgré leur patriotisme, celui-ci passe néanmoins « après » le  véritable intérêt du pays.

J’en veux pour preuve, les petites phrases, lâchées dès dimanche soir, par elle et son « président par intérim », à propos de la main tendue (sans tarder un seul instant après sa honteuse et bidouillée  élimination) d’Éric Zemmour, à qui elle n’ose donner une fin de « non-recevoir », mais en insistant lourdement sur le fait qu’elle n’envisage pas une « union des droites »,  mais que, dans sa grande générosité, elle accepterait les voix de leurs adhérents… sous le seul nom de R.N. au lieu d’appeler à voter au second tour pour les candidats des autres droites, mieux placés pour gagner !

Marine qui a été tout sourire lors de son second affrontement avec le monstre de suffisance ne cessant de l’humilier pendant le débat, par ses mines affectées, moqueuses, supérieures…qu’elle a supportées sans trop se rebiffer ; et qui surtout n’a  pas eu le courage de rentrer violemment dans le lard de ce cuistre, alors qu’un véritable boulevard en or s’offrait à elle pour le terrasser avec  moult preuves de sa fausseté…

Cette Marine-là, est sans pitié pour celui qui a osé « marcher sur ses platebandes » ; n’ayant pas  su reconnaître qu’il lui était bien supérieur et qu’au lieu d’en faire son allié elle l’a immédiatement vilipendé… se mangeant les retour de bâton qu’elle méritait !

Qu’aujourd’hui elle persiste à la jouer perso, en se voulant unique chef de fil,  prouve à quel point nous avions raison d’avoir choisi Zemmour au premier tour…

Car malheureusement elle n’a toujours pas compris que si elle a obtenu de participer  au second tour, c’est uniquement par la volonté de Macron et ses sbires, lequel redoutait bien plus un « échange » avec le redoutable bretteur qui l’aurait très vite mis au tapis , lui balançant sans pitié tous les arguments que les téléspectateurs attendaient fébrilement… mais qui ne sont jamais venus dans la bouche de Marine.

Manquant sérieusement de modestie, et ne sachant pas reconnaître quand quelqu’un de son camp lui est supérieur… elle applique donc à Éric le même traitement qu’elle a infligé à sa nièce Marion Maréchal ; laquelle la dépasse de cent coudées, dans la sincérité, la sagesse et la retenue, préférant les vrais défenseurs de la France aux courtisans encenseurs

Écoutez-la d’ailleurs dans cette sage intervention d’où il ressort que « l’enjeu n’est pas de défendre sa boutique, c’est que Macron n’ait pas les pleins pouvoirs » !

Prouvant à quel point la nièce est déjà infiniment supérieure dans son analyse toute simple, quand la tante s’entête dans une stupide et infantile position de « c’est moi le chef » !

https://twitter.com/i/status/1518832531646386180

Marion n’est pas avocate comme Marine, mais elle n’a pourtant rien à lui envier dans la maîtrise de la langue, et possède en plus la sagesse de savoir choisir son camp ; elle a suffisamment de soutiens, malgré son nom (qu’elle n’a pourtant jamais trahi en reniant par exemple son grand-père… ce que Marine n’a pas hésité à faire), et ne vit pas uniquement pour la gloriole d’un titre mais véritablement pour l’amour de son pays… d’où son ralliement à Z.

https://twitter.com/i/status/1518831189913710593

https://www.fdesouche.com/2022/04/26/marion-marechal-lalliance-rn-reconquete-dlf-pourrait-etre-le-1er-groupe-dopposition-voire-obtenir-une-majorite-relative-lenjeu-ce-nest-pas-de-defendre-sa-boutique-cest-que-macron-na/

Le fait de consentir à ne pas présenter de candidat RN face à quelques grandes pointures, concourant pour Reconquête, est totalement insuffisant pour contrer Macron, Mélenchon et Cie… mais hélas Marine ne semble pas en convenir …

Si aucun accord d’appareil ne se profile entre le Rassemblement national et Reconquête pour les Législatives, le parti de Marine Le Pen pourrait toutefois ne pas présenter de candidat face à quatre membres de Reconquête, selon les informations de RMC.

Il s’agirait de Guillaume Peltier, Stanislas Rigault, Dénis Cieslik et Sébastien Pilard, selon nos confrères.

https://www.fdesouche.com/2022/04/26/le-rn-pourrait-ne-pas-presenter-de-candidat-aux-legislatives-face-a-quatre-soutiens-deric-zemmour-guillaume-peltier-stanislas-rigault-denis-cieslik-et-sebastien-pilard%EF%BF%BC/

De son côté, Christine Tasin rappelle à quel point il est vital de faire barrage aux duettistes Macron-Mélenchon :

Perspective terrible. Non, terrifiante. 2 tordus, 2 psychopathes, 2 personnalités qui haïssent la France, son histoire et ses habitants blancs aux manettes… Ils détruiront le peu qui nous reste, permettant à tous les dégénérés écolos, gauchos  et musulmans de faire la loi. Perspective épouvantable dont on ne se relèvera pas.

Éric a raison : notre seule parade c’est l’union des patriotes, c’est l’union du RN et de Reconquête.

Sinon on assistera au désespérant spectacle de 577 circonscriptions dans lesquelles la « gauche » unie ne présentera qu’un candidat, de même pour la Macronie, face à 3 candidats pour les patriotes, un pour le RN, un pour Reconquête, un pour DLR…  qui feront chacun 2 ou 3 % au mieux. Aucune chance d’avoir plus de 4 ou 5 élus du camp national !

Et n’hésite pas à s’adresser aux électeurs et militants RN en leur demandant de peser de tout leur poids (sur la frilosité et/ou le bas esprit de vengeance de MLP ?) :

Et malheureusement on sent que Marine n’a qu’une idée en tête, exterminer Reconquête, préférant ne pas avoir d’élus au Parlement plutôt que de laisser Reconquête exister et donc menacer son pré carré… Pour cela elle offre « royalement » aux candidats non RN… de venir postuler derrière l’étiquette RN ! Inacceptable évidemment et pour Zemmour et pour NDA etpour la France !

Terrifiant.

À vous, électeurs et militants du RN, de peser….

https://resistancerepublicaine.com/2022/04/26/si-le-rn-naccepte-pas-lunion-avec-reconquete-macron-et-melenchon-feront-la-loi/

Alors s’il reste à Marine Le Pen un brin de bon sens qui ne soit pas encore  étouffé par un ego envahissant, je lui conseille de se pencher sur cette info, elle qui prétend que l’islam est compatible avec la République :

À Saint-Chamond (42), pour pouvoir « accueillir » les femmes pour l’iftar, les islamistes de la mosquée turque MilliGorus ont carrément dressé une palissade en bois entre les hommes et les femmes…

Le vivre-ensemble à la sauce islamique… c’est cela que tu nous promets Marine, si tu t’obstines stupidement à refuser de combattre aux côtés de Reconquête !!!

Il serait temps que tu le comprennes, il y a urgence, avant de te réjouir de tes 42% qui ne te serviront à rien !

Josiane Filio, au nom de la Liberté d’expression

image_pdfimage_print
26

127 Commentaires

  1. Si Mlp ne se rallie pas à reconquête, ce sera l’autoroute des législatives pour toute l’islamo-gauchiasserie…

    • Évidemment, les deux formations vont se neutraliser et favoriser l’élection de l’ennemi.

      • Des Français bêtes à manger du foin ? C’est normal, les veaux aiment les vaches! Ils aiment aussi les félons.
        (1) Celui qui a offert l’Algérie. 1962
        (2) Celui qui offre la France. 2022

  2. Dimanche soir Z a commis des fautes lourdes. Avant aussi, tout comme Marine. J’ai voté Z au 1er tour et Marine au 2nd.
    COMMENCENT TRÈS SÉRIEUSEMENT A M’EMMERDER ces 2 là. Avec leurs egos super- hyper- extra dimentionnés. Et la France, et les francais dans leurs querelles de gosses de riches ??????

    • Marine devrait savoir que l’on ne peut pas faire un troisième mandat présidentiel successif! Elle se représentera pour un quatrième échec car Mélenchon aura imposé son grand b…l!

      • a; Marine le sait soit c’est une fake news, soit elle sait foutu de sa tronche !

    • F.E. Elle ne peut lui avoir dit cela ou en se foutant étant donné que Macron n’a pas le droit de se représenter d’où l’extraime danger que représente cet électron libre qui n’a plus rien à perdre et va faire éclater sa folie destructrice sur la France et les gaulois. On peut s’attendre au pire en voyant que sa 1ere visite à été pour CERGY avec ses habitants bien chez nous, les préférés de Macron. Comme quoi il n’a toujours pas compris la colère du peuple ou il fait tout pour les narguer en leur montrant qu’il va tout faire pour ces gens en ruinant toujours plus les gaulois pour les entretenir !

  3. Comment voulez-vous que Marine puisse favoriser l’union nationale pour les législatives avec un patriote qui disposerait dans son entourage des nazis… La nouvelle Obs du R.N. ne peut en aucune manière se dédire auprès du cartel des démocrates du front républicain… et contrevenir à ses mensonges. Pas question de délaisser une partie du grisbi. Ne touchez pas à sa cassette. Et roule ma poule !!!

  4. Etrange pas un mot sur toutes les plaintes pour fraudes totalement averées contre l’etat NAZI du furher macronescule …..

  5. Pas besoin de la dresseuse de chat pour faire l’union sacré contre micron, c’est à la base de jouer les faiseurs de rois.
    Choisissons donc, comme de grandes personnes, celui ou celle qui sera mieux placé pour emmerder affectueusement micron.
    Mais à mon avis, la machine à compter les voix va encore s’enrouer.

    • Exactement, mais ça semble échapper à beaucoup de monde. Je fais également partie de ces gens autrefois considérés comme normaux qui savent parfaitement comment voter et qui ne tolèrent pas l’outrecuidance de quiconque croit leur dire pour qui le faire. Déjà les « connus ». Mais alors les parfaits inconnus d’internet qui se croient en position de les faire. Quelle bandes de grotesques…

  6. Elle lui a déjà permis d’être élu, et comme si ça ne suffisait pas, elle va lui permettre d’avoir la majorité à l’assemblée nationale. Avec une ennemie comme ça, il n’a pas besoin d’amis

  7. Sûrement un deal entre Marine et Macron pour quelques sieges contre un accord avec Zemmour.

  8. Zemmour a laissé un message sur C News à 20h  » Reconquête présentera pas de députés aux législatives; en actes  »
    Je ne voterai pas pour MLP .
    Bien que non diplomate, en prince il a apporté ses voix à MLP « Je ne me tromperai pas, (…); belle allocution et brève.
    Marine aura ses 16 millions pour rembourser ses dettes; de son coté il n’y aura jamais d’ouverture. Il est plus fort qu’elle. OK digne lors du débat, elle n’a dénoncé aucun scandale de Macron; Elle ne dit jamais rien lors des débats. Tant pis, que les Français en prennent plein la gueule!
    Ce régime diabolisera toujours la vrai-droite, quel qu’il soit.

  9. MM n’a pas pris la perche tendue par la journaleuse de RTL concernant les dires de Z sur les 8 défaites des « Le Pen » pour s’excuser au nom du parti, elle a botté en touche, comme c’est dommage… pour l’égo elle se place là aussi MM.

    R! aura un député dans le XVIème arrondissement (Z), c’est à peu près tout.
    Et lorsqu’on a cassé la baraque à MLP pendant la campagne (je ne rappelle pas toutes les invectives du style  » elle c’est les chats, moi c’est les livres ») et après la proclamation des résultats, il en a ajouté, c’est honteux.

    MLP est arrivée en tête dans 21000 communes sur environ 35000. Le mieux que puisse faire R! « pour le bien de la France » est de ne présenter aucun député afin d’éviter qu’il n’y ait aucun patriote au second tour.

    Quand à une majorité pour le méchantcon, c’est juste n’importe quoi, de la pure fiction qui fait tourner la tête à jojo.

    • Ah la connerie ! C’est l’une des choses les plus persistantes en ce bas monde !
      Car il en faut pour dire de pareilles idioties !

    • Oui, EZ a fait des bêtises et a dit des choses un peu dures sur MLP et le RN ; mais c’était la campagne électorale, et MLP et le RN ont aussi dit et fait des choses dures envers EZ et Reconquête !
      La seule différence, c’est que EZ a passé l’éponge et tendu la main à MLP, et que celle-ci l’a refusée. Elle porte une responsabilité extrêmement lourde en refusant l’union des droites : 1- elle n’accédera jamais au pouvoir seule 2- elle montre un caractère sectaire et autoritaire, un vrai repoussoir.
      Et vous pouvez dire tout ce que vous voulez sur les 21000 communes acquises par le RN (grâce aux voix d’EZ, vous semblez l’oublier), EZ c’est en réalité 12-13% du corps électoral aujourd’hui (sans le « vote utile »), et vous passer de ces électeurs est agir contre la France et les Français.
      J. Filio a raison : si MLP persiste dans ctte voie, lle montre qu’elle est juste une machine à perdre – et à faire perdre la France.

      • Mais c’est quoi encore que cette légende urbaine de 12 / 13% pour Zemmour pour reprendre ton expression ? Pourquoi pas 20% pendant qu’on y est ?! C’est 7%. Merci d’arrêter de fantasmer et de te confronter à la réalité. C’est comme le fait de mettre en avant les bons scores de Zemmour dans certains secteurs bourgeois de droite (genre Neuilly) en oubliant de dire qu’il y était largement distancé par Macron. Autant dire qu’on ne voit aucune complémentarité valable entre Zemmour (les bourgeois de droite qui votent en fait Macron) et MLP (le prétendu peuple de droite).

        • On appelle ça le vote utile, dont a aussi bénéficié Mélenchon à gauche. Phénomène propre aux scrutins à deux tours. Les imbéciles ont du mal à comprendre ce genre de choses, je le conçois, et leur atterrissage sera douloureux.

          • Des insultes ? Discrédité encore une fois. Maitrise ton sale caractère. Moi-même j’y suis arrivé. Parce que tu n’es ni plus convaincant ni plus intelligent pour autant.

    • En fait le rn est l.heritier du pcf.norrmal il en a capté pour l.essentiel l.electorat qu’il gère « comme au bon vieux temps » . En diabolisant ceux qui tentent de l.approcher :Macron et zemmour c.est bonnet blanc et blanc bonnet.le parti faisait bonne mine à la fgds mais faisait voter ses militants contre elle…jusqu.a ce que Mitterrand donne à marchaisle baiser delà mort le 10 mai 1981.marine n.a pas oublié. Le mariage avec z n.aura pas lieu. Tant pis pour Hénin lietard.

  10. Plus stupide que MLp …
    De toute façon elle croit avoir gagné alors qu elle s est prise 16 points dans la vue que ceux qui ont votes pour elles étaient des électeurs de Zemmour des électeurs qui faisaient barage à Macron. Elle va terminer à 10 députés avec 20 millions de dettes .En tous cas et de nombreux électeurs le disent . Je ne voterai jamais pour un candidat RN sauf si E Zemmour le demande.

  11. Le Zemmorroïde n’a pas « tendu la main », il s’est comporté avec une grossièreté impardonnable, toute nord-africaine ! Et avec ça un culot digne d’un marchand de chaussettes des bas-quartiers séfarades !

    Qu’on ne me parle plus jamais de ce parasite. Qu’il disparaisse, lui et sa clique de ratés.

    • C est idiot comme directive , puisque c est vous et mlp qui allait dégager , en fait , c est comique de voir que vous n avez toujours rien compris .

      • Et vous Regis 83, vous avez l’ orthographe vraiment désastreuse… dommage, cela met un sérieux bémol à vos commentaires.

        • Il est vrai que ne me relisant pas , des erreurs d orthographe et de grammaire surviennent, croyez bien que j en suis le premier désolé. PARDON

    • Bien sur il a commis des erreurs mais il a servi de remparts et permis à MLP de ne pas être catégoriée d’extrême droite. Ça s’est bien vu au 2ème tour

    • Minable troll. Antisémitisme à peine voilé, en plus. J’espère vraiment que vous n’êtes pas RN…

  12. Accuser de trahison une personne qui a été trahie ressemble à s’y méprendre à une technique de manipulation qui s’appelle la projection.
    Zemmour, de mon point de vue, a empêché Marine d’accéder au pouvoir, car il a refusé la main tendue de Marine au début de la campagne présidentielle, n’a pas arrêté de la mépriser, a convaincu des cadres du R.N. de quitter le parti juste avant l’élection, et a détourné sa nièce.
    ET C’EST MARINE QUI EST ACCUSEE DE TRAHISON ?
    C’est fort quand même…

    • Ce qui est encore plus fort. C’est que les adeptes de Zemmour, si impatients, acceptent de repartir a 7% au 1er tour en méprisant MLP qui ne cesse de progresser et se trouve à plus de 40% au 2nd tour. Donc dans 5 ans, ils seront a 14, dans 10 ans a 30. Et ils seront contents. Et puis ils finiront par croire que Marechal qui a autant de discernement que Zemmour prendra la relève. Ou encore que le fils de Sarah et Éric est le messie tant attendu. L’essentiel c’est sans doute de rêver et surtout de ne pas se confronter à la réalité. Par contre, je pense que Zemmour a un talent certain pour les grands shows à l’américaine exaltant la France. Il devrait rejoindre l’équipe dirigeante du Puy du fou.

      • Cessez de dire n’importe quoi avec ces « 7% » de Zemmour : sans le phénomène du « vote utile », on sait qu’il aurait fait 12-13%. Et MLP n’aurait jamais fait ses 41% si les électeurs de Z ne s’étaient pas massivement reportés sur elle, parce que eux, au moins, ils préfèrent l’intérêt de la France à toute considération partisane. Ce qui n’est manifestement pas le cas de MLP et de ses amis, avec ce refus de faire l’union des droites.
        Faut-il rappeler que MLP nie l’existence d’un grand remplacement et qu’elle estime l’islam compatible avec la République – entre autres reniements ? L’arrivée de Z a été salutaire, pour lui rappeler quelques fondamentaux.

        • ??? Mais c’est le résultat qui compte. 7%. On peut toujours gloser sur le vote utile. Quel est l’interêt ? L’union des droites ne parle qu’à la droite. Aucun intérêt pour l’électeur. C’est un élément de stratégie. Et cette stratégie s’est avérée désastreuse, comme le dénigrement de MLP. S’il avait été le plus convaincant, il aurait remporter les suffrages. Est-ce que Macron a expliqué la dediabolisation avant le 1er tour et sa rediabolisation après ? Ben non fort heureusement pour lui ! On définit une stratégie, on la met en œuvre et on laisse les autres commenter.

          • Non : si on passe le scrutin à un seul tour, comme dans beaucoup d’autres pays, on sort de cette cuisine malsaine et du phénomène du « vote utile » : et on voit que EZ pèse en réalité 12-13%.
            Continuez sur cette voie, et vous resterez une machine à perdre, au RN.

            • Je ne vois pas ce que ça change un scrutin à un tour. Il y aura toujours ceux qui joueront la stratégie pour minimiser le risque d’avoir un candidat qu’ils ne veulent pas, encore plus d’ailleurs pour ne pas se louper définitivement. Par ailleurs, tu dis toi-même que, s’il n’y avait pas eu de vote utile (qui permet de sortir un pourcentage aussi virtuel que fantaisiste pour Z à un % près : 12/13% mdr !), on aurait eu JLM face à EM. Par ailleurs, tu n’as même pas émis l’hypothèse d’un vote utile à gauche : en suivant tes élucubrations, on aurait quand même pu avoir le duel EM-MLP parce que JLM aurait été plus bas sans ce vote utile de gauche. Désolé de ne pas te suivre dans tes spéculations fumeuses et d’en revenir à la plate réalité. Par ailleurs, je n’ai jamais été militant ni adhérent au FN/RN pas plus qu’à un autre parti. Merci de t’en tenir à mes propos plutôt que d’extrapoler en racontant n’importe quoi.

    • Vous avez l’air d’y comprendre quelques chose vous. Marine en debut de campagne à en effet proposé à Zemmour d’entrer dans son équipe. Mais Z voulait faire un autre parti comme Dupont Aignan. Sachant très bien qu’elle ne serait jamais élue.

    • Les déjections anti Z dans ton genre, ça peut encore puer ici… Elles en ont de la chance !

  13. Article à charge contre MLP en omettant de préciser que Mr 7% à dès son annonce de candidaturecritiquer sévèrement MLP.

    Et le bouquet final dimanche où Mr 7% demande une union après l’avoir dévalorisé une fois de plus

    Même pas capable de la féliciter pour sa campagne quelle classe ce tocard.

    Je suis content de voter MLP oui elle perd mais ça augmente à chaque fois

    Quand on fait 7% la meilleure stratégie c’est de fermer sa grande gueule

    • Non seulement vous êtes grossier mais en plus un imbécile. On félicite un gagnant pas quelqu’un dont on est sur qu’il ne peut pas gagner. Je vous signale que sachant qu’elle ne gagnerai pas j’ai suivi la consigne de reconquête et j’ai quand même voté Marine pour qu’elle puisse faire le score le plus important au second tour. Dites vous bien que sans les votes de reconquête et Debout la France elle ne dépasse pas les 35% tout juste plus qu’il y a 5 ans.

    • Les déjections anti Z dans ton genre, ça peut encore puer ici… Elles en ont de la chance !

    • Quand on ne comprend rien à la dynamique de l’élection, comme vous, on ferait mieux de « fermer sa grande gueule », michel.

      EZ, sans le scrutin à 2 tours et le phénomène du « vote utile », aurait fait 12-13%, et MLP 17-18%. Et on aurait eu un 2nd tour Mélenchon-Macron, au passage.

      C’est ce que pèse vraiment EZ et Reconquête : 12-13 %.

      Alors ravalez votre mépris pour EZ et pour la France, que vous n’aimez pas : sinon, vous sauriez que l’union des droites est vitale et qu’il s’agit de passer par-dessus les petites phrases, de part et d’autre, POUR LA FRANCE, si cela signifie quelque chose pour les gens comme « michel ».

  14. « L’extrême-droite éparpillée par petits bouts, façon puzzle »

  15. qui en premier a refusé la main tendue ? vous avez tous la mémoire courte

    • bob, on sait très bien que MLP a refusé de se rallier à Z, par nombrilisme, stupidité, vanité, que sais-je, toutjours est-il qu’elle ne réfléchit pas. Elle saborde de plus en plus le parti et ne prend pas conscience que les voix qu’elle a recueillies au second tour, c’était des « votes utiles », non pas adhésion au RN très décevant, mais par le désespoir de faire barrage à un salaud qui nous en remet une couche pour cinq ans à venir. Etant donné le mépris qu’elle affiche pour Z et les voix qu’il lui a passées, je ne voterai plus pour elle. Je prends les bulletins, je déchire, les mets dans l’enveloppe et je vote de cette façon si mon candidat n’est pas en option.

  16. L’arroseur-diviseur Zemmour est devenu l’arrosé-faussement repenti.
    Il avait clamé partout sa réponse au RN d’une union AVANT le 1er tour des présidentielles: « On verra après le 2nd tour. »
    On a vu!
    Pourquoi le RN irait-il se commettre avec des ultra-orthodoxes anti-laics?
    L’Union, si elle se fait , se fera sur un programme clair, où la Laïcité devra s’imposer à TOUS.
    D’abord aux fous d’allah qui condamnent tout ce qui n’est pas charia halal, mais également aux cathos et juifs intégristes qui refusent encore, 150 ans après Jules Ferry, d’appliquer le strict respect de liberté d’expression des athées et des antithéistes devenus très largement majoritaires en France.

    • L.BERA T’es vraiment un abruti mariniste les deux termes étant synonymes

    • Béria, vous ne croyez pas qu’avec vos » intégristes qui refusent encore d’appliquer le strict respect de liberté d’expression des athées et des antithéistes » vous passez largement les bornes de la bienséance voire de la connerie ! Alors que ce monde occidental est précisément malade de la disparition de sa religion traditionnelle et de toute transcendance !

      • Cher ami daniel,
        Vous applaudissez à la réintroduction des obscurantismes religieux dans l’espace public, à la violation es principes élémentaires de Laïcité, ce délit permanent désormais encouragé par le mondialisme et ses commis, c’est votre choix.
        L’on comprend que vous soyez aigri de la défaite du candidat de l’opus dei. Et vous trouvez votre brouet béni sur ce site de RL, qui est devenu la vitrine des ultra fondamentalistes cathos. C’est votre choix.
        L’avenir de l’Humanité sera rationnel et scientifique, ou Homo Sapiens disparaitra, sachez le.
        Ayez un minimum d’ouverture d’esprit pour imaginer que la culture scientifique puisse conduire à une pensée rationnelle opposée à vos certitudes de croyants.
        Croyances contre éducation et savoir!

  17. il y en a ici qui enfile les inepties politiques et les âneries intellectuelles comme d’autres enfilent les perles…C’est un passe temps comme un autre.

    • Tout à fait d’accord avec votre remarque, en lisant les commentaires hostiles à ZEMMOUR. Mais heureusement que sur RL il n’y a pas de censure.

  18. Analyse simple. 1/ MLP a fait une bonne campagne. Z n’est pas toujours vainqueur (cf. BHL très bon plaideur de l’universalisme, qui le met en difficulté) 2/ Ce qui lui manque: a) afficher des compétences dans son entourage (et des femmes, trop peu visibles), b) des intellectuels organiques. 3/ Z devait avoir la fonction d’intellectuel organique; il est sorti de sa fonction pour la concurrencer (c’est une erreur). 4/ Sociologiquement MLP a fait des scores remarquables dans les campagnes et zones ouvrières, Z dans les quartiers riches et cultivés (cf. Neuilly). Ils doivent se partager intelligemment les circonscription (c’est possible!) et ne pas se neutraliser mutuellement (stupidité). 5/ MLP doit s’ouvrir davantage (l’exclusion de Chauprade fut la première catastrophe), ses torts ne sont pas à négliger.

    • elle croit avoir gagné ! avec 40% ! je n’ai jamais été bon en maths, mais je constate qy’il y a plus nulle

    • Erreur de diagnostic une fois de plus, qui vous permet de vous voiler la face (très tendance en ce moment). Là où Zemmour a fait de bons scores, il n’était pas en tête mais largement distancé par Macron. La majorité des bourgeois aime la respectabilité, voit où se trouvent ses intérêts et n’aime pas les losers. Celle qui est influente ne supporte pas les parvenus. Quand Zemmour s’est fait viré de l’interallié, vous auriez dû comprendre. Zemmour avait bien un espace politique mais sur une frange restreinte de la bourgeoisie, du genre Poisson, de Villiers, une frange à laquelle l’électorat populaire de MLP est hermétique, voire allergique, celle qui réactive les instincts révolutionnaires du peuple. C’est la bourgeoisie de gauche l’enjeu, celle qui opère à LFI, parce qu’elle est clivée par les indigénistes.

  19. « et qui surtout n’a pas eu le courage de rentrer violemment dans le lard de ce cuistre, alors qu’un véritable boulevard en or s’offrait à elle pour le terrasser avec moult preuves de sa fausseté… »

    Vous lui auriez alors reproché d’avoir raté son débat en étant trop agressive et arrogante, comme vous l’avez fait de concert avec des millions de français il y a cinq ans.
    Arrêtons d’essayer de trouver des causes à la défaite du FN depuis des décennies et de tout mettre sur le dos de ses dirigeants, il n’y a qu’un seul et unique responsable à la défaite du FN et à la déliquescence de notre pays, un seul, c’est ce peuple de moutons découillés et décérébrés.
    C’est à ce peuple de lâches qu’il faut en vouloir, pas à Marine Le Pen.

    • Je pense à peu près comme Pilou. Le premier responsable c’est celui qui dépose le bulletin dans l’urne.

  20. Est ce vraiment le moment d’avoir une crise existentielle, d’avoir un égo égratigné à cause d’Éric Zemmour et de Marion Maréchal.
    C’est une basse vengeance, une mesquinerie qui ne devrait pas entrer en ligne de compte en ces temps éprouvants.
    Sans accord avec Zemmour, sans union vous laisserez un boulevard à melanchon et Macron. il est temps de s’asseoir sur votre orgueil mal placé et d’oeuvrer dans l’intérêt de la France

  21. déçue par MLP, elle ne pense qu’à son propre pouvoir, et non à la France, comme ce guignol de m…

  22. Huit fois que les  » Le PEN  » échouent à la présidence. Ceci déclaré par Zemmour le soir du 2eme tour…Est-ce un mensonge ? Non..Zemmour souhaite l’union des droites..Tache difficile vu l’ambiance…Cette union des droites aurait été mise en place avant les élections, macron serait éjecté…Marine a une préférence pour son ego, avant les patriotes. Tout ça desespère les amoureux de la France, les espoirs s’amenuisent de plus en plus..

  23. Marine LP est une planche pourrie ! Comme son père qui a été créé par Mittérand pour détruire le PC avec succès , MLP au lieu de disparaitre de la vie politique après sa claque en 2017 , comme Jospin , elle squatte la vie des Français en faisant croire qu’elle sert à quelque chose , en fait elle empêche qu’un parti PRO France se développe !

    • JMLP « créé » par Mitterand !?
      J’en apprends tous les jours 😆

      • Ils entendent ça sur les merdias depuis si longtemps maintenant et en font une vérité; ce que chantent les aboyeurs aux ordres depuis quarante ans a produit des modifications génétiques irréversibles chez certains.

  24. Il n’a pas d’égo’ chez Marine: elle joue un rôle dans le théâtre politique qui consiste à geler l’opposition nationale et laisser faire les corrompus qui dirigent depuis quarante ans. A voir sa’retenue’ face à Macron-les-casseroles on comprend qu’elle est’tenue’ et ne peut (donc ne veut) attaquer Foutriquet.’Tenue’ par qui ou quoi je ne sais pas.Son refus d’alliance avec Z confirme ce que je pense: elle va continuer,
    grassement payée, à paralyser l’opposition nationale…

  25. Il faut arrêter vos délires, Marine refuse la main tendue de Z.? Soyez lucide et logique, E.Z ne tend la main que pour lapider Marine et non pour faire alliance. Ce type est la copie de Macron = MOI JE, moi le meilleur, la grenouille à tête de melon qui veut se faire toujours plus gros avec son minable 6 %. Celui qui veut liquider le RN seul parti populaire qui reste pour mettre à la suite de Macron un parti capitaliste / mondialiste. E. Z c’est le fric, le fric et que le peuple crève sous sa dictature si par malheur il arrivait au pouvoir.

    • Faux, EZ est le plus sincère. Et surtout il est plus apte à gouverner que MLP.
      Celle-ci a mis tellement d’eau dans son vin que son parti vire de plus en plus à gauche. Je préfère nettement les arguments d’EZ.

      • V. E.Z qui arrive sans programme comme un cheveu sur la soupe plus apte à gouverner que Marine et son équipe hautement diplômée qui ont passé 5 ans à mettre au point un programme près à mettre en place immédiatement ??? Ou c’est la haine envers Marine qui vous fait parler ou vous disjonctez complètement tellement ce que vous dites est absurde !

      • Avez vous inventé une machine à mesurer la sincérité des politicards???

  26. Le RN n’est rien d’autre qu’une PME familiale ou le leader est immuable occultant tous les autres talents qui l’entourent. Mis à part Jordan Bardella qui bénéficie d’un rôle de premier plan on comprend que tous les autres aient changé de camp pour rejoindre Éric Zemmour.

  27. Dommage qu elle n ait pas été aussi cassante face à Macron. C est là qu il fallait montrer qu elle avait l etoffe d un chef,pr macron l à dominée de la tere et des épaules, regardant ailleurs.piaffant d impatience de pouvoir retourner aux affaires sérieuses après en avoir terminé avec cette formalité, manifestant son agacement pour un adversaire aussi faiblard. S acharner sur zemmour qui a un genou à terre n est pas très malin, mais c est très le Pen.
    Zemmourn est pas exempt de reproche lui non plus. Cracher a la gueule de quelqu’un avec qui on souhaite faire alliance , et qu on est en position de faiblesse, ça marche parfois dans les rêves mais rarement dans la réalité.

    • EXACT. Elle s’en prend à EZ qui lui tend la main et elle s’écrase comme une merde devant micron……. allez comprendre

  28. Le silence le plus complet sur les 50 militaires abandonnés en Ukraine par Macron avec l’ordre de ne pas se rendre avant la fin des élections ???

  29. Madame FILIO devrait être PRESIDENTE car personne ne peut être plus à droite qu’elle, à part notre FONDATEUR.

  30. Ça y est, nous voilà repartis pour un tour avec les grandes gueules zemmoristes qui auraient remporté les présidentielles si bla bla bla…
    Un peu lassant le couplet.
    D’ailleurs le chef a dit ne pas présenter de candidat en face d’un D.A, d’un philipiste ou d’un RN.
    Ce sera donc la portion congrue.
    Petite remarque, ce n’est pas la faute de celle à qui nous avons donné notre voix d’avoir été ncore battue par un peuple majoritairement de connards depuis des décennies + les voix nombreuses des CPF + les supposées tricheries.
    Z ne changera rien à cela.

  31. « Marine, refuser la main tendue de Zemmour, c’est trahir la France! » Voyons 😍😀😂😆😉🌳📚🌿 💓🌺😃 Bonjour! Quoi de plus normal que cette médiocre pro-islam et dégénérée Marine refuse la main tendue de Zemmour, puisque (Si vous ne l’avez pas encore compris c’est que vous êtes sacrément dure à la détente! Il faut peut-être vous faire un dessin?) c’est précisément à cause de👎☠💉👀☠🙈 😩😟😞cette salope (SEULEMENT cupide et avide de pouvoir!) d’anti-Française sur pattes que Zemmour n’a pas été au deuxième tour!

  32. MLP a tout fait pour éviter de se retrouver à l’Elysée, ce qui explique la pauvreté de son débat d’entre les 2 tours !
    Zemmour a donc raison MLP ne pourra jamais occuper le palais de l’Elysée !
    Ceci dit, Zemmour n’a aucune chance de se faire élire président !
    Actuellement dans le camp des patriotes, le seul élu à avoir suffisamment de talent pour devenir le prochain président de la république française (en 2027) se nomme Guillaume Pelletier !

  33. ESt-ce que MLP pourrait réaliser, une SECONDE qu’elle a eu les VOIX de Reconquête !? Cette femme est une machine à perdre. Je ne lui donnerai plus ma voix, c’est TER MI NE !!!

  34. Bonjour, dire que la poissonnière et sa secte en sont à leur 8 -ème défaite est un fait exact !
    J’ai voté fn/rn au deuxième tour mais c’est fini. Plus jamais et je suis un ancien du RBM, cette femme ne pense qu’a sa tirelire, la France boffff….

  35. Elle n’aura plus de report de voix : Elle a définitivement éloigné d’elle les électeurs de bonne volonté! On se fiche de ses magouilles minables et on ne veux pas d’un pays qui s’en sorte par ces manoeuvres débiles!

  36. en regardant le debat Macron -Le Pen j’ai une fâcheuse impression de comédie préparéé en amont pour éviter de parler d’un côté du bilan désastreux de l’escroc macron et de l’autre des histoires juridico financières de la « gestionnaire » du RN
    dés lors a envisager un complot avec les sondeurs pour conduire à faire fuir les électeurs de Zemmour au profit de la gauchiasse du RN il n’y a qu’un pas

  37. Je n’ai pas lu l’article, je connais les arguments « ad nauseum ». L’avorton kabyle N’EST PAS la France, un peu de modestie ne messied pas. MLP a raison de refuser la main (munie d’un poignard) qu’il lui tend. A propos Messiha annonce quitter la formation de la willaya de Tizi Ouzou, ce n’est pas le premier et d’autres suivront…

  38. Nous électeurs de la droite devrions menacer de ne pas aller voter si « les droites » ne s’allient pas pour les législatives. Chiche

  39. Au nom de la liberté d’expression vous avez tout faux : pour vous les perdants sont les gagnants, les déserteurs égarés sont des héros, les battus doivent pavoiser et les derniers seront les premiers ! Cela sera peut-être vrai dans un perspective eschatologique, mais dans la vraie vis, a fortiori politique, autant en emporte le vent.

    • Relisez lentement, en respirant par le nez… Peut-être le sens du texte vous parviendra-t-il mieux.

  40. On ne peut pas mme folio se rallier à des fachistes, il s’agit de gérer la France, pas d’écrire des passions passagères comme l’a fait le fn et aussi le rn. Il ne faut pas être sénile raciste et faire la danse du ventre percé quand on fait de la politique à ce niveau

    • Depuis le temps que j’écris dans RL vous n’avez pas encore réussi à lire mon nom correctement Lucc ? Il n’est pourtant pas si compliqué : F I L I O !
      Un « folio » est un feuillet numéroté, d’un livre ou d’un registre comptable.

      • Désolé Mme filio, le nom important c’est vrai, il est notre histoire, celle qui nous reliés tous

  41. Je suis très déçue de RN et de ses dirigeant. J’ai voté pour MLP, afin de suivre les consignes d’EZ. Si RN ne fait pas bloc avec Reconquête, c’est la fin.
    MLP et son staff ne réfléchissent pas et sont complètement idiots. Si nous n’avons pas de représentants de « la vraie droite » à l’assemblée…. ce sera la faute de RN

  42. Tout à fait d’accord. Bravo pour cet article chère Josiane Filio !

  43. le manque de diplomatie dans les propos de l’un et l’entêtement narcissique de l’autre confinant à la bêtise auront raison de la droite patriote, laissant le champ libre à l’extrême gauche collabo islamisée : hallucinant

  44. Le SAUVEUR aurait été élu dès le premier tour si il n’y avait pas eu le vaccin SATANIQUE et sa puce 5g qui a obligé les vrais FRANCAIS à voter pour des anti-RACISTES.

  45. La France n’aura jamais un président d’extrême droite, même si ses effectifs se sont accrus, pour le moment elle sert de faire valoir à la république qui coalise ses troupes avec l ‘anti FN, on le voit avec les positions de Mélenchon qui n’hésite pas à retourner sa veste pour faire élire Macron.Pour mettre de l’ordre dans tout ça il faut que la tribu des Le Pen prenne sa retraite bien méritée et ne s’accroche pas à la gamelle comme le font, Poutine Macron Mélencchon.

  46. Bonjour

    OK K.O ! La France est morte dans 2 mois.

    Chérie fait tes valises !!!!

  47. très bien.Pour qu’elle dégage il faut pas une voix pour le RN aux législatives.Si le score est catastrophique , ils seront obligés de ce remettre en question. Même si tous les Zemmouriens votaient RN les députés ne serraient pas plus nombreux que la dernière fois , tous seront contre le RN Perdre pour perdre au moins que ça serve a provoquer une alliance.LE RN ne veut pas d’alliance , c’est une histoire de pognon. Lire mon article sur RR (R Haine , halte au feu °

    • C’est triste à dire, mais c’est la seule façon dont ils comprendront la leçon : en disparaissant.

  48. Excellent article, décrivant bien la tragique situation aujourd’hui.
    Aux ultimes patriotes, MLP fera boire le calice de ciguë, jusqu’à la lie.

  49. leur petit pré carré , leur carrière avant tout !
    eh bien si le RN ne veut pas s’entendre avec zemmour ou debout la france, je fer&i comme pour sarkozy/hollande, je m’abstiendrai ! perdu pour perdu, je sauverai mon honneur !j’ai averti le RN , contact, s’ils veulent faire cavalier seul, ils le seront

  50. Tiens, après s’être recasé pour ‘reconquérir’ le ‘chameau’ se recasse d’après cniouze; que cherche donc Apollon?
    Riffifi chez les planteurs de couteau dans le dos après la belle union des droites?

  51. Jean Messiha, qui s’était fourvoyé chez Bolloré, croyant aller chez Zemmour, vient de quitter reconquête… pour être plus utile ailleurs, dit-il.
    Bienvenue pour ce retour chez les Français Laïcs et rationnels.
    Il est en effet urgent que le congrès constitutif d’Union Nationale soit organisé.
    Ceux qui ne savent plus où ils habitent, comme Mme Maréchal, retrouveront leurs repères nationaux et leur outil de combat..

  52. Encore une fois Haro sur Marine Le Pen, sus à Marine Le Pen, Marine Le Pen responsable de sa propre défaite et de celle de Zemmour bien sûr, seulement voilà, le seul et unique responsable de la situation catastrophique que nous subissons, vous ne le pointez jamais du doigt, j’ai nommé ce peuple de moutons découillés et décérébrés que l’on appelle français. Marine Le Pen ne peut mettre qu’un seul bulletin dans l’urne, par contre 50 millions de français pourraient mettre un bulletin RN, seulement voilà 12 millions seulement l’ont fait.

    • Personne n’a jamais dit ça. Vous « pensez » en noir et blanc. Ou vous mentez.

  53. Il va falloir que Rl écrive un article pour liquider cette légende urbaine selon laquelle EZ ne pèserait que 7% de l’électorat. Je n’ose pas imaginer que chez les cadres du RN, on n’a pas compris qu’il pèse plus près de 12-13%, et que MLP ne doit sa qualif au 2nd tour de l’élection qu’aux 6-7% d’électeurs de Z qui se sont reportés sur elle dès le 1er tour au nom du « vote utile ».
    Il va falloir que MLP et le RN arrêtent de se comporter en machines à perdre et à faire perdre la France, à un moment. A-t-elle jamais été élue ? Non. A-t-elle jamais ne serait-ce qu’approché le pouvoir ? Non. Alors un peu d’humilité !…

  54. Vous n’avez pas trahis mme Lepen en votant pour zemour, leur feuille de route est à peu près la même, vous avez juste cru que en étant un degré plus fachiste cela allait passer. On peut être amoureux de son pays, fervent défenseur de sa culture et de ses hommes et femmes, sans être raciste le moins du monde ni antisémite ni islamophobe, tout cela c’est de la perte de temps et c’est négatif. Il faut être patriote et en même temps accepter la compétition

    • Trahir mme Le Pen ? On n’est pas mariés. Les voix de « ses »v électeurs ne lui appartiennent pas, quoi qu’elle et ses permanents en pensent.

  55. La gauche totalitaire et génocidaire se met en rang de bataille et va se présenter sur une liste commune aux législatives. Pourquoi la droite « patriotique » ne sait-elle pas s’unir ? Parce que nous avons la droite patriotique la plus criminellement irresponsable du monde, qui s’apprête à boire un nouveau bouillon électoral, sous la direction de l’incompétente, de la lamentable MLP. Dis-moi Marine, à quoi va te servir une poignée de députés à l’AN ? A remplir tes poches ! Mais la France ? As-tu pensé à la France, Marine ?!

  56. j’ai finit par croire que la France elle s’en branle complètement…

  57. Face a cette situation je me redemande encore une fois si les Le Pen ont un jour voulu le pouvoir car curieusement c’est lorsqu’ils font le plus de voix qu’ils font un maximum de conneries comme pour faire retomber le soufflet . Le père nous a joué ce numéro pendant trente ans , par contre l’argent de la politique là tout est bon ce partis est au top et nous de beaux couillons , finalement ce partis a toujours bien aidé les différents pouvoirs a commencer par Mitterrand.

  58. Marine ? J’ai mis son bulletin dans l’enveloppe au 2e tour. Pas pour elle mais contre Macron. Comme des centaines de milliers, voire des millions de citoyens.
    En réalité, elle a fait 42 % – les électeurs qui ont voté contre Macron.
    Alors, il ne faut pas crier victoire « le RN a grimpé dans les votes ».
    Non, le RN est comme sa présidente : en stand-by.

    • Une impasse. Un boulet qui obstrue al voix. Mais veautez pour moi, j’ai un parti à faire vivre.

  59. Cette grosse pouffe considère que les voix lui appartiennent. Elle se comporte exactement exctement comme les vieux partis du Système se comportaient avec les électeurs du défunt FN. On comprend qu’elle fait elle aussi partie du Système et qu’elle a trouvé sa niche lucrative d' »opposante officielle » .D’où ses insultes depuis le tout début quand elle a vu apparaître un véritable opposant de « nulle part ». Touche pas au grisbi !

    • De la part d’un politicien quel qu’il soit, en effet, considérer que les voix qu’il (elle) a récoltées un jour lui appartiennent est exécrable.
      Un(e) politicien(ne) intelligent recherche l’union des sensibilités proches de la sienne, dans le respect des différences, et non leur élimination.
      Si le RN et MLP persistent dans leur volonté de détruire Reconquête, ils vont dégoûter bien des électeurs et en perdre, au lieu d’en gagner ! Et plus grave, ils vont faire perdre la France ! Halte au massacre !

  60. Bien d’accord avec tout ce que vous dites Josiane. Marine est trop égo-centrée, orgueilleuse et ne voit pas qu’elle fait le jeu diabolique de Macron commencé d’ailleurs par tonton Mitterrand en 1981. Elle tombe dans le piège de diviser pour mieux règner.
    Sûr elle ne sera jamais présidente.

  61. Marion est toujours aussi brillante, elle et Bardella sont l’avenir de la vraie droite

  62. Je trouve que Zemmour aurait pu ajouter que Le Pen a été dans cette élection l’idiote utile à Macron..qui la voulait au 2eme tour d’ou l’ordre aux merdias de la dédiaboliser, ce qui a été fait dans les règles ….
    Comme Le PEn n’en demandait pas plus..ce qui compte pour elle c’est pas la France et les Français , c’est son petit confort personnel et rester la 1ere opposante au système avec les subventions qui vont avec !

  63. J’ai été jusqu’au nouveau siège du RN pour remettre à Mme le Pen, elle n’est pas mon amie, je ne l’aime pas. Une page du Figaro qui titre Bruxelles sur le banc des accusés. Ils expliquent dans cet article tous son contre l’opposition de la Commission de Bruxelles à l’Union entre Alstom et Siemens ! sur la même page nous avons un petit encart précisant que Bruno Lemaire déclare que la commission travaille a favoriser les chinois au dépend des Européens ! Je n’étais dit qu’avec cela elle allait le mettre dans de très grandes difficultés. Mais non quand elle lui a parlé de Mac Kinsey, c’était comme si elle lui disait je peux t’ennuyer mais je ne le ferai pas.

  64. On finit par se rendre compte que MLP est plus intéressée par son destin personnel que celui de la France. Elle pourrait pactiser, ne serait-ce au moins une première fois pour les législatives pour montrer qu’elle n’est pas systématiquement hermétique à une coalition dans l’intérêt majeur de la France.

  65. Pour répondre au titre de l’article :

    « Alors pas une voix pour la marinade », elle ne vaut pas un clou.
    On on voit aussi chez Reconquête, les vrais « Conquistadors » et ceux qui quittent le navire, n’en ayant pas obtenu suffisament.
    Mais traitre un jour traitre toujours, suivez mon doigt Mais si y’a !!!

1 Rétrolien / Ping

  1. GG : Herr Doktor Marty insulte 13,3 millions de Français : au tribunal! – PAGE GAULLISTE DE RéINFORMATION . Les médias nous manipulent et nous mentent, sachons trier le bon grain de l ivraie

Les commentaires sont fermés.