Marine, souviens-toi de Tarascon !

Valérie Laupies, femme de conviction, patriote sincère, qui depuis des années avait « labouré » sa bonne ville de Tarascon, accomplissant un remarquable travail militant, était donnée vainqueur pour les municipales de 2020.

Oui, mais Valérie Laupies était (est toujours) une proche de Jacques Bompard, qui fut fondateur du FN en 1972 aux côtés de Jean-Marie Le Pen, avant d’en être écarté par icelui, pour des raisons trop picrocholines pour être sereinement exposées dans le cadre de ce court article.

Toujours est-il que Valérie Laupies, amie personnelle du Menhir – qui sait donc avoir l’esprit large – n’entretient pas en revanche les meilleures relations avec Marine Le Pen à qui elle reproche sa ligne « étatiste » et son intérêt modéré pour les sujets sociétaux (mariage homosexuel, PMA, GPA…) au point d’avoir envisagé, dès début 2021, de soutenir Eric Zemmour à une époque où ce dernier n’était pas encore candidat déclaré…

https://www.facebook.com/valerielaupies2021/videos/163927442259849/

***

Pour punir Valérie de ce crime de lèse-majesté, la patronne décida alors de lui balancer un scud dans les tibias, à savoir une liste RN.

Evidemment pas avec l’ambition de remporter la mairie de Tarascon (deux listes patriotes antagonistes n’avaient aucune chance de gagner la bataille) mais dans l’unique but de faire échec à la candidate patriote, et d’offrir ainsi la mairie au candidat DVD, vaguement assimilé LR. Le mot d’ordre de l’appareil RN était manifestement : « Mieux vaut une bonne défaite qu’une mauvaise victoire ».

***

Résultats du premier tour :

  • Lucien Limousin, classé DVD, à 44,7%
  • Valérie Laupies, classée « extrême droite »…, à 35,8%
  • Jean-Guillaume Remise, RN, à 19,6%

L’honneur aurait exigé que Remise se… remise et appelle à voter pour Valérie, la candidate la plus proche des idée du Rassemblements national. Mathématiquement, un report des voix RN sur Valérie assurait la victoire à cette dernière. C’était sans compter sur la hargne des petits marquis d’Hénin-Beaumont qui ont demandé à Remise de se maintenir afin d’assurer l’élection de Limousin.

Résultats du second tour :

  • Lucien Limousin l’emporte avec 48,11% des voix
  • Valérie Laupies récolte 39,31% des suffrages
  • Jean-Guillaume Remise termine la marche avec un piteux score de 12,57%, néanmoins ravi – mission accomplie – d’avoir fait chuter la candidate patriote et offert la mairie, clés en main, à un macrono-compatible.

L’histoire se répète-t-elle, au niveau nationale cette fois, avec la présence d’Eric Zemmour ? Les lecteurs de RL en jugeront

**

Cerise sur le gâteau : le sinistre Remise (rien que le nom, et sa bonne tête d’Iznogoud) :

vient de rejoindre les rangs d’Eric Zemmour.

Ce qu’on appelle une prise de « guère » ?

***

Henri Dubost

In girum imus nocte ecce et consumimur igni

image_pdfimage_print
41

36 Commentaires

  1. La présidentielle sera remportée par le candidat de l’alliance Bourgeoisie mondialiste soutenue par l’immigration extra européenne le plus souvent assistée (ou simplement favorisée dans le Logement et/ou l’Emploi). Si vous voulez une élection favorable au Peuple, aux travailleurs, optez pour les Législatives. Vous aurez bien plus de chances car vos adversaires seront divisés sur différentes circonscriptions.

    • Ah ben oui , ça nous fait une belle jambe de penser législatives.. ça veut dire qu’on repart pour 5 ans avec les salauds en place !? C’est maintenant ou jamais avec Zemmour ou , ben c’est fini . La France est morte .

      • Exactement. On peut se demander si les macronistes ne jouent pas maintenant ce jeu sur les réseaux sociaux : c’est foutu, alors jouez les législatives… Les batailles se gagnent l’une après l’autre. On ne vainc jamais en pensant à celle que l’on pourrait gagner après avoir reculé

    • E3ffectivement, pas faux: Les législatives vont prendre toute leur importance dans le contexte actuel .

  2. Vous reprochez au RN d’avoir fait perdre Valérie Laupies en présentant une liste (vous oubliez de dire que Valérie Laupies a refusé toute alliance lors du second tour)..mais vous trouvez normal que Zemmour soit candidat au risque que lui ou MLP ne soit au second tour…
    Fais ce que je dis mais pas ce que je fais…

    • Marine perdante de père en fille ! Incapable, incompétente notoire, qui a une petite entreprise RN surendettée ! Le seul souci de Marine est d’être au 2ème tour pour engranger du pognon, via le nombre de voix ! Franchement, vous voyez la grande blondasse, pleurnicheuse cheffe de l’Etat ? Se complait dans cette immigration musulmane, puisqu’elle a déclaré « l’islam est compatible avec le république » , et qu’elle ne changera pas, les passoires que sont, Schengen et la CEDH, qui bloque tout retour à « la frontière » ! C’est « ça » que vous voulez ?

      • On ne gagne pas d’argent pour le parti à la présidentielle.On en gagne aux législatives..
        Quand à Zemmour qui dit que « l’islam n’est pas compatible avec la France », il ne prévoit ni d’interdire l’islam ni de fermer les mosquées..il prévoit de garder les « bon musulmans »..vous allez être bien déçu..

    • Zemmour, lui au moins, saura débattre avec l’autre sans se planter car il est très bon sur tous les sujets ; voilà la différence avec MLP !

  3. plus jamais je ne voterai Marine c’est sur « quoi qu’il en coute »…

    • Et si Marine est au second tour face à Macron , pour qui voterez – vous ?

    • Mais il gardera l’islam et les mosquées après avoir dit « l’islam n’est pas compatible avec la France »..et vous l’aurez dans l’os..

  4. Un conseil Dubost, prenez contact avec Gérard Brazon concernant Valérie Laupies, alors que votre vieux Zemmour choisit Remise .

      • Je n’ai sans doute pas la science infuse, c’est une évidence, car je raisonne par expérience, mais il me semble bien que c’est bien mieux qu’un platibus qui sonne creux.

    • C’est le minable Mr Remise qui a décidé de rejoindre Eric Zemmour, pas l’inverse et à Reconquête Occitanie, tout le monde sait que la Remise est pourrie.

      • Je saute sur l’occasion car vous n’êtes pas pressé de me répondre. Cher Gérard pourriez-vous m’expliquer pourquoi votre article « Des nazis chez Z Marine capable de tout, même du pire »n’est plus visible sur RL ? .Seriez-vous gêné par les révélations par Lafronde de votre admiration pour Marine Le Pen?

        • Voici une interview de notre Robert Brazon on homme multicartes qui sait retourner sa veste un vrai proffessionel : »Baptiste Denis : Gérard Brazon, bonjour.
          Gérard Brazon : Bonjour monsieur.B.D : Pour vous, Marine Le Pen est-elle prête à prendre la tête de la France ? G.B : Je crois qu’elle a les qualités, la capacité, la force… Elle a surtout le courage et la ténacité de le faire. Quand j’ai croisé Marine Le Pen la première fois, c’était en 2012, j’avais quitté l’UMP depuis 2 ans et je me suis dit que j’allais l’écouter. Ce qui m’a le plus choqué, c’est le comportement des journalistes vis à vis de cette femme, qui a eu un comportement par contre envers ces journalistes d’une rectitude, d’une rigueur, d’une grande patience et d’un grand calme. Alors je me suis dit que c’était quelqu’un qui a de la moelle. » Des paroles quand Gérard Brazon en 2014 avait toute sa tete.

        • (suite) » moi je suis rentrée au FN pour Marine Le Pen, pour ce qu’elle représente, pour son vrai désir de prendre un jour le pouvoir, pour son idée de la France, du patriotisme, de la souveraineté et de ce qui fait la gloire de la France. Parce qu’on existe, on ne peut pas se permettre que la France s’estompe dans une espèce d’Europe où il n’y a plus rien. C’est pour ça que je suis avec Marine Le Pen, j’y crois. » Et maintenant voilà que ce brave Brazon se fait embobiner par le berbère au regard de l’entourage douteux qui fascine ou pour l’argent MYSTERE.

  5. comme le dit JMLP avec l’air du lion qui s’amuse avec une gazelle:  » Marine est plus une écarteuse qu’une recruteuse », la multitude de militants dévoués mais trop à droite aux yeux de la gauchiasse qui se sont fait éjecter ne dira pas le contraire

  6. Ayant été adhérent et sympathisant du FN puis RN, aujourd’hui je me suis rallié au seul espoir qu’il reste à la vraie Droite pour faire changer la politique française depuis 1976, Eric Zemmour. MLP et le RN sont une « machine à perdre » et Macron le sait très bien…

  7. La rancœur est mauvaise conseillère.
    Que Mme V Laupies rejoigne RECONQUÊTE si ce n’est déjà fait!
    La France crève de ce communautarisme individualiste destructeur.
    Il faut un parti, une organisation, un soutien politique affirmé pour être candidat. On l’a vu avec les Gilets jaunes briseurs d’Unité, anars, puis mélanchonistes, puis complices involontaires de la macronie et des black blocks.
    En se « rangeant » aux côtés d’un parti organisé, il faut certes rentrer dans le rang, mais on se donne toutes les chances d’être choisie.
    Entre Mme Laupies et l’autre ex candidat de RN, Zemmour choisira son candidat; ou les DEUX, aux prochaines législatives.

  8. A lire ces commentaires minables on peut se demander si les macronistes ne jouent pas maintenant ce jeu sur les réseaux sociaux : c’est foutu, alors jouez les législatives… Les batailles se gagnent l’une après l’autre. On ne vainc jamais en pensant à celle que l’on pourrait gagner après avoir reculé

  9. Marine c’est terminée pour elle, moi aussi je ne voterai pas pour la blondasse…
    Zemmour faux prophète mais vrai dynamisme…la France n’a pas dit son dernier mot…Dieu(Christ) de Clovis ne laissera pas la France aux mains des musulmans et à ceux qui le méprise !

    Christ Roi

  10. Beaucoup l’électeurs déçus par Marine voteront pour l’union des droite et c’est la même chose pour les électeurs de LR qui se méfient de Pécresse.

  11. Ma 20 ème adhésion au RN-FN a été conditionnée aux résultats du 2ème tour de Tarascon…
    J’avais prévenu de mon intention, mais je n’ai jamais eu le moindre commentaire…
    Et … Zemmour est arrivé, hé hé !…

  12. Comme quoi la tactique des boules puantes est payante….pour Caligula Macron, tafiolo compatible avec les traîtres.

  13. Arrêtez de taper sur Marine, elle n’aura pas ses cinq cent signatures. Fabius, Pécheresse et microbe savaient très bien ce qu’ils faisaient en obligeant le parrainage nominatif. Il restera deux grands partis et un parti d’opposition former avec les débris de la gauche que l’on affaiblir à le plus possible. La phase deux de leur programme sera que pour voter aux législatives et aux municipales il faudra un certain revenu afin que le peuple ne puisse plus s’exprimer, j’espère que votre grand ami Zemmour n’est pas complice dans cette confiscation des pouvoirs.

  14. Ce n’est pas MLP qui a décidé de le parachuter mais l’état-major.
    Remise avait pourtant appeler à faire fusion et de s’allier avec Laupies pour le second tour, chose qu’elle a refusé. Je me souviens aussi du mot d’ordre pour les municipales : se présenter et se maintenir partout dans une figuration de second tour pour avoir davantage d’élus.

  15. Remise rejoint Zemmour….je ne doute pas que du coup, il ne devienne un brave garçon que tous vont encenser..

Les commentaires sont fermés.