Marine veut-elle vraiment gagner la présidentielle ?

Publié le 3 avril 2017 - par - 61 commentaires - 2 884 vues
Share

Je ne suis plus certain que Marine Le Pen souhaite gagner cette présidentielle, je ne suis même plus certain qu’elle souhaite tout simplement le pouvoir !

De nombreuses réactions et déclarations me font penser qu’elle préfèrerait se cantonner dans une opposition combative.

Finalement, sans doute sans s’en rendre compte, rejoint-elle son père, Jean-Marie, qui lui, on le sait, ne l’a jamais voulu réellement.

J’ai la nette impression qu’elle se met elle-même des bâtons dans les roues dans le but d’éloigner d’elle des franges de partisans qui lui étaient toutes acquises.

Tout d’abord son « parricide » qui aurait pu, qui aurait dû, se dérouler différemment. Était-il vraiment nécessaire d’en arriver à un affrontement d’une telle violence ? Ne suffisait-il pas de faire comprendre à Jean-Marie que son heure était passée et qu’il fallait qu’il laisse la place tout en conservant la présidence du parti qu’il a créé ?

Ensuite son positionnement ni droite ni gauche imposé par Florian Philippot qui certes l’a vu grimper dans les sondages et a permis des rapprochements de valeur, tels Philippe de Villiers, Robert Ménard, Patrick Buisson et peut-être demain Dupont-Aignan, Asselineau et d’autres, mais lui a fait perdre une grande partie de ses partisans de la première heure.

En cause notamment le « gaullisme » inopportun, les hésitations lors du » mariage pour tous », dans la ligne de son vice-président.

Ses déclarations sur un islam compatible avec les valeurs de la république, son recul sur « la peine de mort », transformé en perpétuité réelle, sa décision de proposer la sortie de l’euro par référendum dans le but de rejeter sur les Français la décision d’y demeurer, etc.

Et, pour finir, tout récemment ses déclaration inadéquates, dans une campagne présidentielle, concernant la possibilité de confier à sa nièce, Marion-Maréchal, un poste de ministre, mettant en avant l’inexpérience de Marion, pourtant députée à l’Assemblée et conseillère régional PACA, alors qu’elle-même n’est que députée européenne et sachant que pour une majorité des partisans du FN, Marion-Maréchal est un emblème, un étendard, la « Jeanne d’Arc » et l’avenir.

Marion-Maréchal est-elle moins apte à occuper un ministère qu’une Najat Valaud-Belkacem, qu’une Myriam El Khomri, qu’une Rachida Dati, une Ericka Bareigts, une Emmanuelle Cosse, Cécile Duflot, Roselyne Bachelot et j’en passe de nombreuses autres ?

Est-elle moins représentative qu’une Christiane Taubira ?

Ce serait vraiment faire injure à Marion-Maréchal que de penser cela d’elle, de ses qualités, de son tempérament.

Parlons-en de son tempérament : Marine lui reprocherait son « caractère raide » ?

Dans toutes ses interventions télévisées et lors de la campagne des élections régionales, face au méprisant, vulgaire et grossier Estrosi, elle a toujours fait preuve d’un calme, d’une maîtrise, dont devrait quelquefois s’inspirer la tante.

Marine est suffisamment lucide pour savoir que ses possibilités d’accéder à la présidence de la république sont minimes.

Au second tour elle échouera face à un « front républicain » imposé, que ce soit face à Macron ou à Fillon.

Le miracle pourrait se produire si, par miracle justement, elle se trouvait confrontée à un Mélenchon ou un Hamon.

Mais peut-on croire aux miracles ?

Manuel Gomez

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
DECARA

elle commet beaucoup d’erreurs , raison d’ailleurs pour la quelle j’ai rejoint ponctuellement Fillon en attendant une déphilippotisation du parti , mais la victoire , elle pense , l’obtenir en commettant justement ces erreurs , elle se trompe , bien sur !!!

spartac

Quel bla bla pour…..ne rien dire !
Ca devient pathétique.

Jean

J’ai plutôt l’impression que ce sont les Français (es) qui veulent se suicider à tout prix. Marine Le Pen veut sauver la France, mais une immense majorité de cons ne suivent pas. qu’importe que Marion soit Ministre en cas de victoire éventuelle… bien entendu, lorsqu’on regarde NVB et cie, on s’aperçoit que n’importe quel quidam peut être ministre… Moi je verrais bien Marion Ministre de l’Education Nationale… il y aurait du travail à faire… de véritables écuries d’Augias…

Dunois

Si Marine n’est pas élue, il faut être bien conscient que la mort sera le lot définitif de la France et de tous les non-musulmans. Si Marine n’est élue, la seule loi qui sera imposée en France, sera la charia musulmane. Toutes les lois de la République seront détruites pour faire la place à la seule loi du coran. Les « élites » de Bruxelles n’attendent que cela. Faire de l’Europe un état musulman où la main d’oeuvre ne coûtera rien ou presque et où les populations seront réduites à l’état d’esclavage. Peu de personnes acceptent que cette horreur puisse se produire mais si Marine n’est pas élue, ce sera ainsi. Voyez l’Angleterre qui vient de passer à la charia. Avant la dernière guerre, peu de personnes admettaient que les nazis viendraient, et pourtant, cela s’est produit.

JILL

Eu égard à ce qu’elle hériterait en entrant à l’Elysée,on peut comprendre qu’elle ait quelques réticences …Des millions de chômeurs,plus de 2000 milliards de dettes ;et les responsables de cette catastrophe de mettre en garde contre les dangers du FN .
Les décapiteurs qui ont peur qu’on les prennent à la gorge .

Raminagrobis

Cet article vise-t-il à saper le moral des troupes »? A quelques jours de l’élection,c’est rosse!

pauledesbaux

je le pense aussi au lieu d’accentuer les paroles objectives on sait en dire d’autres complètement nulles et désobligeante est-ce que vous écouter ces discours ou mieux l’engouement de la foule dans ces réunions ?

Versaline

Vous vous méprenez Mr Gomez, mais Marine a raison de dire qu’elle ne prendra pas sa nièce dans un ministère si elle est élue présidente car elle serait immédiatement accusée de népotisme et ces adversaires seraient les premiers à remettre sur le tapis la lignée des Le Pen qui se refile le pouvoir… et quand elle parle soi-disant de sa raideur je ne pense pas du tout à celle dont vous faites allusion, mais plutôt cette sorte de raideur que l’on impute à la jeunesse des personnes qui sont bien ancrées dans leur idée parce qu’elles n’ont pas encore acquise la sagesse et la réflexion de l’âge…

Patriote

C’est quoi cet article de merde? C’est du Macron?
Gomez .. Va ecouter Marine lors des meeting et tu verras si elle n’a pas envie de gagner.
La, on ecoute un looser.
Elle va gagner et parce que c’est la seule a defendre ce pays.

Zeisser

Bien dit Patriote. Qui est ce Gomez qui croit avoir la science infuse ?. A l’approche des élections tout est mis en branle pour décourager le peuple qui vote « Marine » mais nous ne voulons pas d’une France Islamisée et seule Marine l’empêchera.

Fabien

Bonjour je ne vous comprend pas ripostelaique un coup vous douter de Marine
un coup vous êtes à font sur elle puis vous êtes pour qui enfin de compte ?

cadichon

Elle veut certainement pus le pouvoir que son père. L’obtiendra-t’elle à cette élection? Peut-être pas. Mias ce ne sera pas faute d’avoir essayé.

Anne-Marie G

Nous nous sommes fait la même réflexion, notamment avec ses critiques de Marion qualifiée par elle d' »inexpérimentée » alors que la plus jeune députée a fait preuve d’une maturité politique impressionnante, qu’on l’a vu interpeller les ministres et Valls sans trembler, que ses interwiews sont toujours époustouflantes de pertinence, de mesure et empreintes d’une grande solidité intérieure que pourraient lui envier de plus anciens politicards. Marine a commis une grosse bévue en critiquant publiquement sa nièce et en donnant ainsi du grain à moudre à ses adversaires. Si Marion exprime des désaccords, ils restent très mineurs et peut-être qu’elle devrait elle aussi en campagne électorale les mettre en sourdine.

Bertrand

Je ne partage pas votre avis, pour moi Marine réalise le parcours sans faute. S’accrocher trop fermement à son père aurait été une erreur tant les déclarations de ce dernier étaient souvent excessives et nuisibles au parti. N’oubliez pas que ses détracteurs n’attendent que ça pour attaquer Marine, un petit mot de travers ou une déclaration maladroite et hop ils ressortent l’éternel refrain parti fasciste et compagnie. Le programme de Marine est juste et cohérent.Jamais le parti n’a été aussi haut dans les sondages ce qui prouve la remarquable campagne de Marine.

Patriote

Tout a fait d’accord avec vous! Insupportable ce commentaire looser sur une femme qui se bat.

isimax

Bah, je comprends votre pessimisme, Manuel Gomez. Par contre ce n’est pas tant envers Marine, qui sait mieux que tous ce qu’elle doit faire pour gagner, qu’envers un certain nombre de compatriotes qui sont conditionnés, formatés, manipulés par les merdias et qui ne savent pas pour qui voter ou seulement s’ils vont voter. Pour s’informer, il faut du temps, ce que n’ont pas tous ceux qui bossent et rentrent crevés chez eux, bons pour la télé laveuse de cerveaux. Bien sûr, moi aussi j’ai eu mon avis sur ce que doit faire le FN pour gagner, mais à vouloir être trop (purs) on s’éloigne de potentialité de gagner. Pour conclure, qu’on l’apprécie ou non, seule Marine peut nous éviter le crash !…

chamver

Dans les fondements du FN il y a la mouvance Rivarol et Aspect de la France dans la partie cachée de l’iceberg et un Golnicht dans la partie visible on n’est pas sur des positions de Geerth Wilder et l’islam n’est qu’un marchepied pour le FN.Une grande partie des opposants européens à l’Islam ne partagent pas les idées du FN.

AContresens

Pas d’accord avec cette analyse.
Tant que le vieux était omniprésent, 11 % de vote.
De puis qu’il est évincé 30.
Y a pas photo, la stratégie est la bonne.

Marie-Victoire

Entièrement d’accord avec vous, et je réagis de la même manière … je vais voter sans enthousiasme pour la « moins pire » comme on dit aujourd’hui !

zorglub

et oui , c’est bien ce que je pense pas depuis du lancement des élections ( il y a 2 ans environ)mais presque, j’ai quitté le FN enfin j’ai jeté ma carte,car je n’arrivais plus à comprendre la direction que prenait le parti et sa dirigeante sans parler du chevenementiste. Les idées du début avaient complètement disparu pour se fondre dans un flou artistique que je ne comprends plus.Bien sûr je voterai pour elle mais comme je l’ai écrit 100 fois , en y allant en reculant ……

Dany posey

De mon point de vue, la  » raideur » évoquée par Marine est une affaire de génération, et en effet la nouvelle génération éveillée est plus mordante car c’est son avenir direct qui est en cause. On a besoin de cette raideur parce que ce seront les combattants de bientôt. Marion toute seule n’aurait pu amener le FN où il est pour la bonne raison qu’une population majoritairement vieille,  » posée »! Et plus ou moins héritière du soixante-huitisme de sa jeunesse n’a pas envie de se préparer à la guerre. Tous complémentaires, aucune attirance pour le côté goupillon de Marion mais il faut de tout.

henri

Quelle erreur majistrale d’avoir ridiculiser Marion, je dis bien ridiculiser , c’est meme honteux, je me mets a la place de Marion et je me sentirai vraiment diminuée et ridiculisée d’une telle replique de la part de la dirrigente du F.N , Marion a fait ses preuves depuis tres longtemps  » LA VALEUR N’ATTEND PAS LE NOMBRE DES ANNEES, COMBIEN DE MUSICIENS ,MATHEMATICIENS DE POETES;ont manifesté leur talent a l’adolescence, NON MARINE , je suis perdu et vraiment desolé d’avoir entendu ça de la part d’une femme aussi intelligente que toi./ Marion sait ce qu’elle dit et dit ce qu’elle sait, elle a beaucoup de sagesse et de bonnes reparties,Je la verrai bien a la place de la moukère à l’education nationale .

Parlervrai

Encore un fidèle de Jean-Marie qui hésite à voter marine ? Pffff…
Son programme est réaliste: on ne reviendra pas à la peine de mort, on ne peut pas mettre tous les musulmans dehors…

Haggar Dunor

Si Marine ne passe pas ce coup-ci, c’est définitivement râpé pour la France et les Vrais Français… et pour la démocratie « à la française » !

JILL

C’est un peu vrai …JMLP a été exclus en raison de ses interventions intempestives qui engageaient le FN .Il fallait en finir avec la 2° Guerre Mondiale,les chambres à gaz,les SS et tout le tintouin .
Par contre,vis à vis de Marion,Marine a tort .La nièce a en effet un mandat de député
derrière elle dans lequel elle s’est particulièrement distinguée ;un sans faute .Depuis
2012,elle a été la parlementaire la plus en vue,faisant face avec assurance aux journalistes particulièrement agressifs à son égard .Elle a ridiculisé Estrosi au 1° tour
des régionales …il n’a été élu finalement qu’au prix de la trahison .
Marion est inexpérimentée en tant que ministre comme tous les membres du FN .
Ceci étant,si MLP devenait présidente,je préfèrerais que MMLP reste en réserve .

legrand bouc

Avez vous demandé à Marion si elle même désirait être ministre??
Marion est une personne pour le futur. Laissez lui le temps. Déjà son poste de député si elle est reconduite lui suffira amplement.
On ne met pas toutes ses cartes sur la table. Ni ses oeufs dans le même panier.

spartac

 » Laissez lui le temps. « ……. Sauf que ! La France n’a plus le temps …. d’attendre

Vlad

Je ne pense pas qu’elle soit comme son père dont les outrances ne servaient en définitive qu’à pérenniser le pouvoir d’un Mitterrand (un ancien extrême-droitard dans sa jeunesse) et le pouvoir socialiste pour culpabiliser et gêner la droite.Le père n’était qu’un histrion provocateur qui ne voulait pas du pouvoir.
La fille s’attaque à tuer symboliquement ce père mais elle a tout de même une stratégie.
Difficile à mettre en place avec un héritage pareil mais qui fonctionne, et elle ne manque pas de courage au moins d’y croire et de le démontrer dans ses meetings et dans le choix de son entourage (Monot économiste de l’ombre, Philippot, Messiha…) et une Marion brillantissime.

Anton

D’aucuns disent que 2022 sera l »année obligée de l’accès au pouvoir du FN (« il aura pris 10 points ») et cela au premier tour tellement la situation sera devenue catastrophique.
C’est sans compter que d’ici-là le FN risque (avec des gens comme Macron, Bayrou ou même Fillon) d’être un parti interdit pour x raisons de bien pensance et qui donc ne sera plus en compétition, car ILS sont capables de tout.
Et ne parlons même pas d’une prise de pouvoir par les militaires. Ou alors par une armée maghrébine comme dans le Camp des Saints…
Pauvre France.

Parlervrai

En 2022 Marine aura reçu un passeport russe et sera loin de la France terre d’islam.

Bertrand

En 2022, les carottes seront cuites depuis longtemps. En cas d’élection de Macron, la France sera un pays musulman dans 5 ans et plus rien ne pourra jamais inverser la tendance. 2017 est bien l’élection de la dernière chance pour la France et seule Marine peut encore la sauver du désastre.

pbk

Au vu du titre de l’ article, et de la renommée de l’auteur, je m’attendais à des arguments plus convaincants.

spartac

« …. et de la renommée de l’auteur,…  » De quelle renommée vous voulez parler ???

moi

une femme ne veut jamais le pouvoir! une femme cherche a agir. Vouloir le pouvoir est une erreur de la nature masculine, on ne veut plus de testostérone destructrice des peuples!

Chantal

PLUS QUE MARRE de tous ces détracteurs qui ne pensent qu’à décourager les personnes déjà beaucoup trop formatées .. Quel est votre but M. GOMEZ en essayant de discréditer la SEULE PATRIOTE DIGNE NE NOUS REPRESENTER !
vous roulez pour l’UMP ou pour MACROTE ???? votre place est à LIBE, A L’IMMONDE,
A L’OBS MAIS PAS ICI . Et puis si vous êtes plus intelligent que les autres et avez la science infuse pourquoi ne pas vous présenter aux éléctions ??? avec vous on serait sauvés (lol) s’est pas avec des corbillards comme vous que nous risquons de gagner
NE VOUS EN DEPLAISE JE VOTE POUR MARINE ET ESPERE SA VICTOIRE CONTRAIREMENT A VOUS LE MONDIALISTE. DESORMAIS JE NE PERDRAIS PLUS DE TEMPS A VOUS LIRE VOS ARTICLES DEPRIMANTS !

soupas

Rejointous les politiques sauf MARINE roulent pour le grand capital et sont tous des potes.font croire aux ignards d electeurs Français qu ils sont des ennemis.arretez de croire ca au 21 ieme siecle et passez a autre chose comme le FN seul parti qui defend l identite d un peuple sa sopuverainete et sa liberte.ces valeurs nobles pour moi n ont pas de prix a cote de tous ces mondialistes qui veulent vous faire vendre votre ame et votre femme.reveillez vous bande de tarlouzes

Genevieve

Oui moi pareil, je ne comprends pas les intentions de mr Gomez. Quand on voit ce qu’il y a en face de Marine, il n’y a pas photo.

pauledesbaux

moi aussi car au lieu de prendre le taureau par les cornes on s’enfuit n’est-ce pas gomez étiez-vous à la manif anti macron pour défendre les pieds noirs harkis et oranais au lieu de démolir notre MARINE essaye de démolir celui qui nous a traité de criminels mieux être positif dans la destruction de macron que négatif dans celle de MARINE NOUS VOTERONS POUR ELLE EN MASSE

Cartan

Curieux cet article ?… Pour ma part je pense que M.L.P la joue fine et très habilement, je suppose également qu’elle doit avoir de bons conseillers éclairés. Quand à Marion elle aura toute sa place en attendant son heure.

Rudolph

Elle a ses chances face à Macron, mais Fillon est plus pesant sur son socle. De toute façon, il ne faut pas perdre espoir, en Juin les législatives amèneront une vague bleue Marine.Les Fillon et Micron auront interet à obtempérer et se faire tout petits, même si la trouille des nantis les aura installés sur le trône.

Gilbert L.

Je pense que le problème Marine est beaucoup plus simple. Bien que je sois au FN depuis de nombreuses années et que, bien entendu, je voterai pour MLP, il suffit simplement d’observer les trois personnages que sont : Florian, Marion et Marine pour comprendre que cette dernière n’a pas le QI des deux premiers. Ça explique ses prises de positions incohérentes qui ne sont que les cache-sexes des limitations de son intelligence. Les « heu » à répétition, les mots qu’elle ne trouve pas quand elle parle, les « Madame » lancés à la journaliste qui l’interroge dénotent une faiblesse intellectuelle qui l’empêche de saisir l’importance de l’image qu’elle donne d’elle même. Il ne faut donc pas s’étonner qu’elle fasse des déclarations issues des influences diverses dont elle est la cible.

Dany posey

Ah celle là, elle est bonne, @GilbertL !

Genevieve

Ah je ne savais pas que Marine était une débile. Vous allez nous apprendre qu’elle a une oreillette cachée, reliée à un conseiller en coulisses? Lol! Si elle dit « euh, euh », c’ est plutôt parce que sa pensée va plus vite que les mots, et si elle dit Madame, c’est parce qu’elle a du savoir-vivre. Votre analyse est franchement tirée par les cheveux, sans vouloir vous vexer.

Gaulois Ruthène

M. Manuel Gomez,
Je suis désolé de vous le dire mais, soit vous êtes un fieffé imbécile soit vous le faites volontairement, pour nuire, et là l’imbécile se transforme en s….. !
Est-ce le prénom qui veut ça ?!
Ne pas comprendre est une chose, s’entêter à ne pas vouloir comprendre en est une autre.
Mais, je perds mon temps à commenter !…

J’aurais voulu employer des termes plus nuancés, plus… poli mais rien n’est venu, que ces deux qualificatifs…
Si, si , je suis sincèrement désolé de vous avoir lu.

Dany posey

@gaulois Ruthéne, d’accord avec vous,Gomez n’est pas un troll (@génésys), il est bien connu. De RL, Dreuz… Et il le fait exprès avec toute la superficialité d’un Pujadas ! La seule excuse qu’il peut avoir, c’est qu’étant pied-noir il a vraiment souffert de De Gaulle qu’il déteste…arrêté dans son développement ( et pourtant journaliste au Méridional, quel QI ! ) il est resté sur des renvois de testotérone rance ( lui il en a) contre les Philippot, mais une de ses admiratrices qui se croit bien couillue elle aussi, ne parlait elle pas, il y a 2 jours des mignons de Philippot ? La mignonne… En fait, Gomez ne veut rien, juste dètruire, comme son clone, Chassaing, le retour ! Chassaing, 187 articles sur RL. Comme JMLP ils ne veulent pas voir qu’ils sont dépassés par le peuple.

StrikeBack

Un pas en arrière, deux pas en avant : la méthode Russe pour gagner la guerre. C’est peut être ce que Vladimir a conseillé à Marine lors de sa récente visite ?

Simone GUTIERREZ

Entièrement d’ accord avec vous , Monsieur Gomez . Votre article est excellent et aborde un thème rarement évoqué . Concernant son programme électoral , si MLP avait réellement voulu mettre toutes les chances de son côté , elle se serait contentée de promettre une renégociation des traités européens , quitte à parler de référendum sur l’ euro une fois installée à l’ Elysée . Contrairement à Hollande , je suis certain qu’ elle aurait tenu parole ! Elle se propose surtout , en cas de défaite , de jouer un rôle central dans la future opposition parlementaire de la nouvelle assemblée . Car ces législatives nous promettent au moins autant d’ étincelles que la présidentielle .

Parlervrai

Gomez, Gutierrez, … c’est la Vals des opposants à Marine ou quoi ?

jino

Que de mauvaise foi mr gomez. Votre texte est ridicule, on le croirait écrit par un adolescent pré-pubère. Il ne mérite même pas d’être commenté.

Echec&Mat

C’est aussi mon avis. Je pense aussi que MLP pressent le barrage du « front républicain » qui au second tour lui serait fatal. Elle pressent aussi, quels que soient les résultats des élections, un chaos financier, social et ethnique à venir, tant en France qu’en Europe, que nul politique ne va pouvoir maîtriser. Face à une situation qui risque de devenir ingouvernable préfère-t-elle rester un ultime recours pour être plébiscitée, sans que son image n’ait a en souffrir ? Désinformée, manipulée, la majorité des Français ne semble pas avoir encore bien compris la gravité de la situation et surtout des conséquences à venir. Comme hélas en 40, nous allons devoir une fois de plus nous brûler les doigts, alors que nous avions été prévenus !

Jacques RIT

« la majorité des Français ne semble pas avoir encore bien compris la gravité de la situation » … D’ailleurs, que faisaient les Français en juillet et Août 1939 ? … N’est-ce pas !

Astérix

Encore un qui a tout compris. Si Marine ne voulait pas être élue, elle irait à la pêche tout simplement! Faire comprendre à Jmlp qu’il est temps de partir, vous y croyez? L’islam qu’elle va imposer à ceux qui ne se seront pas encore barrés au bled, sera vidé de sa nuisance et étroitement surveillé. Ca sera à prendre ou à laisser. Vous croyez qu elle va tolérer le salafisme? Moi non. Elle ne prend pas Marion pour ne pas qi’on l’accuse de népotisme et pour attirer des transfuges d’autres partis. Les histoires de peine de mort et de mariage gay, c’est pour les transfuges de la gauche. Marion peut se voir confier un poste clé autre que ministériel.

Panzerfaust

Astérix a 100% raison. Je comprends qu’on ne soit pas « attiré » par Florian Philippot, mais cela ne m’empêche pas d’admirer ses qualités et son efficacité. C’est un combattant formidable qui a su attirer de nombreux électeurs de tous bords. Au FN parmi les leaders chacun a son rôle, son « charme » qui attire les électeurs à Marine. Il ne faut pas les opposer, tous sont utiles. Arrêtons de douter de la victoire alors que les auspices n’ont jamais été aussi favorables Macron n’a pas le vent en poupe, il ne sera pas président. Qu’on se le dise !

Dany posey

@ Astérix, Mais si il a tout compris, si Marine passe il faudrait qu’il la soutienne, qu’il prenne à bras le corps les problèmes, qu’il s’arrête de recycler du Pujadas. C’est beaucoup plus flatteur d’avoir des couilles supposées et détruire. Vous croyez qu’il lit et écoute comme vous à la source, les documents et interventions deMarine ? Et de Marion qui est très claire sur ce sujet ?

Genesys

Article écrit par un troll….sans intérêt !!

Fomalo

Manuel Gomez merci de cet article sans fard. Je pense que nous nous posons tous depuis des mois la question des points que vous soulevez sans complaisance à propos de Marine, et qu’il faut malgré tout se déterminer quoiqu’il en soit dès le 23 avril. A propos de Marion, il va y avoir des législatives, et si même elle devait avoir un poste de ministre dans le gouvernement Front national, elle devrait savoir s’assurer d’une liste solide pour appuyer la victoire à l’assemblée nationale. Je suis parfois pessimiste sur ces présidentielles (de nombreuses expériences depuis les années soixante)…mais il faut y aller avec conviction. Un peu de punch Manuel, soutien amical.

GAVIVA

Marion s’éloigne du politiquement correct plus vite que Marine, du reste ne pas vouloir se montrer de népotisme résulte surement d’une volonté de trancher sur les précédents qui nomment des gonzesses pour nommer des gonzesses et caser leurs pouffiasses et autres obligés.

Guillemain

Tout cela ne l’empêche pas de monter.
Certes le Front républicain va se reconstruire entre les 2 tours.

Mais il va se disloquer pour les législatives et Marine aura un puissant groupe à l’Assemblée.

Dans 5 ans, si on a Fillon ou Macron, on aura 2 millions d’immigrés de plus.
Tout se sera aggravé et le FN aura pris 10 points

La_Soupape

C’est en effet très possible Jacques, mais les 10 points que le FN aura pris seront là bien trop tard car vous savez parfaitement que la situation dramatique de la France est déjà pratiquement irréversible sans l’appui MASSIF du peuple, or le peuple est méprisable de connerie…

marre-du-PS

Dans sa rencontre de La Bazoche-Gouet, que je viens de visionner, Marine Le Pen ne donne pas du tout l’impression de vouloir être autre chose que Présidente de la République, bien au contraire! Elle se félicite même de l’enthousiasme du peuple venue la soutenir! Alors, foin des articles défaitistes! Patriotes, nous voterons massivement pour Marine! Les présidentielles d’abord, les législatives ensuite, en juin. EN MASSE VOTONS POUR MARINE LE PEN!

angora

Les francais ont trop attendu pour voter FN Comme si on attendait l’embrasement complet d’une maison pour appeler les pompiers……Ou si un cancéreux attendait d être en phase terminale pour commencer un traitement.