Marine veut que Zemmour se retire, et lui laisse la place

Notre p’tit bonhomme est paradoxal : plus il rallie à lui de politiciens orphelins, et moins il attire d’électeurs potentiels.

Étude réalisée par Elabe et publiée mardi 8 mars par BFMTV

Il vient même bêtement, si l’on en croit ce sondage, de se faire doubler par Mélenchon. Faut déjà le faire. Pourtant, quand à Toulon ce week end, j’ai vu (à la télé) la belle Marion tomber en pâmoison dans ses bras, je ne sais pas vous, mais moi j’ai ressenti des chatouillis-chatouillas un peu partout, et je me suis dit in petto que le p’tit bonhomme avait décidément bien de la chance. Je me le disais déjà avec la jeune Sarah, remarquez bien. Mais là, à Toulon, il faut reconnaître qu’il a fait très fort.

Oui mais les chiffres sont têtus : Z est maintenant en quatrième position, derrière l’inoxydable Micronos 1er, derrière Marine et depuis ce dernier sondage, derrière Méluche ! Qui l’eût cruche ? Z, qui rafle tous les premiers prix, va-t-il finir avant-dernier de la classe de droite, juste devant Valérie Détresse ?…

***

« Tire-toi » : la demande lui a été faite avec courtoisie mais insistance par Marine ce mardi :

https://fr.sports.yahoo.com/news/pr%C3%A9sidentielle-rn-veut-zemmour-chute-112037432.html

Un second tour Macron/Méluche n’est en effet plus une virtualité virtuelle : c’est une possibilité possible. Il y a donc urgence : comme cauchemar, plus épouvantable, y a pas…

Au second tour, voter Macron : triple horreur. Oui, mais la perspective qu’un Méluche et sa clique d’indigéno-islamo-gauchistes prennent les commandes de l’Etat pendant cinq ans, le pire film gore ne peut s’en approcher…

 

***

« Garde l’oseille », c’est moi qui le rajoute : une campagne, ça coûte un bras, et même quand on a vendu beaucoup-beaucoup de livres, il vaut mieux sagement ranger dans ses valises les billets de banque qu’on a honnêtement gagnés et prendre la direction de la Suisse ou du Lichtenstein, plutôt que de les voir s’envoler avec les paillettes de meetings hors de prix qui ne serviront strictement à rien.

***

Alors, Mister Z, garde l’oseille et tire-toi ?

***

Henri Dubost

In girum imus nocte ecce et consumimur igni

image_pdfimage_print
11
1

51 Commentaires

  1. Henri Dubost , on ne comprend pas quelle est votre position : vous souhaitez que Zemmour se désiste au profit de MLP ? C’est bien ca ?

    • La vraie question est: quelle est la véracité d’un seul sondage , lancé par BFM macron? aussi sincère que la déclaration de patrimoine de micron en 2017 et 2022 ou les chiffres de manif « officiels »???

      • C’est clair. Ces prétendus « sondages » effectués sur des échantillons (censés être representatifs, haha) de 1000 personnes… A l’heure de l’internet… Qui saura prouver que les « instituts » en question consultent en réalité une cinquantaine voire une centaine de ces « échantillons » pour ne retenir au final que le plus favorable à ce qu’ils sont missionnés à dire…?

    • C est l effet de l herbe de Provence du Maroc.
      Pauvre henri …
      Vete

  2. Zemmour et Marine se neutralisent, ils perdront donc au profit de Méluche qui sait regrouper les marxistes et islamo-gauchistes.
    Faut se préparer mentalement à voter pour le poudré au 2eme tour si l’on ne veut pas se farcir un régime communiste.

    • @Reno

      Voter macron ? Jamais ! Quel que soit le cas de figure , y compris s’il est face à Mélenchon .

  3. C’est en effet ce qu’il aurait de mieux à faire. Sera-t-il capable d’un sursaut lucide ou restera-t-il un traître ?

  4. Le vrai problème du mouvement national est que Marine Le Pen et ses satellites (et leur islam compatible avec la République, où est la France ?) sont des “sociaux traîtres” : au pouvoir, ils n’inverseront pas la déseuropéanisation de la France, tout juste la ralentiront-ils pour la rendre moins cruelle aux autochtones.
    Toutefois, on pourrait imaginer qu’une hypothétique victoire du R.N. provoquât un soulèvement salvateur : non par suite des mesurettes et des réformettes de ce parti, lesquelles ne seront que de molles opérations de retardement, mais à cause du tire-laisse infligé à ses électeurs trompés.
    De toute façon, en conséquence de ce que dessus, pour les prochaines élections, c’est Zemmour ou rien, quelles que soient les stratégies envisageables, quelles que soient les intentions de vote montrées par les sondages.

    • Toujours la même rengaine de l’islam compatible de Marine stupidité aveugle en se servant d’une phrase tronquée.Maintenant que votre gourou est HS au 2e tour entre Macron et Marine le choix sera de votre vote entre les vrais et les faux patriotes.

    • est-ce que vous connaissez le programme de Zemmour face à l’islam? Est-ce que vous savez qu’il est pour le halal et le financement des mosquées? est ce que vous savez qu’il tend la main aux musulmans de France, refuse leur remigration et les aide, par prime rurale interposée, à enfanter? Est-ce que vous allez continuer à parler sans savoir? Renseignez-vous, ça aide à ne pas écrire des inepties.

      • Heureusement que Macron, Marine, Mélenchon ont des zigotos comme vous pour raconter n’importe quoi… C’est dramatique. Qotmii, qui avait été le seul à donner la victoire à Trump fin 2016, donne : Macron 24,7%, Zemmour 19,7%, Marine 17,5%, Mélenchon 10,1% et Pécresse 8,4%

  5. oui….le macron a 33.5% il faut que nos sondeurs changent de fournisseurs en shit,la ca tourne pas rond.Ils vont bien nous le mettre jusqu’a 36%/38% plus c’est gros plus ca passe en France.J’ai hate d’etre au soir du 10 avril la revenche des francais gaulois refractaires va bientot sonnée.

    https://i83.servimg.com/u/f83/19/48/51/99/12172410.jpg

    • Bientôt, il va atteindre les 66,66 % . Et là, ça va devenir l’enfer sur la terre de France.

  6. Marine a dit qu’elle verrait bien Zemmour comme premier ministre si elle était élus présidente.
    Lui ne lui a rien proposé s’il était élu, et il l’a envoyée paître avec l’arrogance qui le caractérise.
    Il vole les idées de JMLP, tout en rabaissant sa fille. Très classe.
    Monsieur Iznogoud ne veut pas être premier ministre, il veut être le calife à la place du calife.
    Il a passé sa vie à voter pour des présidents immigrationistes et islamophiles, et en tant que patriote de la dernière heure, il s’attend à ce que la représentante du seul parti patriote de France lui cède la place ?
    On croit rêver ma parole !

    • Et Narine le Pin, présidente du comité des fêtes c’était dans quelle guignolade… ?

      Qu’elle s’occupe de sa chatte et ça ira bien… elle a un diplôme pour ça au moins!

    • Vous etiez dans l’ isoloir quand il votait? Autre chose sachez que Zemmour n’ a pas dévié ses discours depuis plus de 20 ans soit dans ces livres que j’ ai lu moi et les émissions télé.

      • C’est pas rassurant Verdot : ne pas évoluer en 20 ans. Il faudrait vous mettre au verre de vin!

    • E. E.Z non seulement ne veut pas être le second mais en plus il veut en cas de présidence nommer V. Pécresse 1er ministre ? C’est pas prendre ses croupies pour des c… ? Lui qui tient DES discours extrémistes veut prendre une V. Pécresse avec la même politique que Macron sur l’importation, l’invasion, les prières de rues, les mosquées intégristes, la charia sans oublier tout le reste ? Lorsque sur RTL ON A DEMAND2 à Z.  » si vous perdez vous demanderez à voter MLP  » il n’a pas répondu. Ce qui veut dire QU’IL PREFERE QUE LES GENS VOTENT MACRON AU LIEU DE MLP. Et on vient nous dire que ce type est un patriote ? IL préfèrent remettre LE DESTRUCTEUR AU POUVOIR à la place de MLP POPULISTE. Ce type est un vendu au pouvoir en place, il est main dans la main AVEC ATTALI !

      • Vous avez oublié de prendre vos cachets ? Il ne répond JAMAIS à cette question : il rétorque systématiquement qu’il sera au second tour, jamais autre chose. Quand on veut gagner, quand on veut aller jusqu’au bout de ses idées on n’en dévie pas et on ne se place jamais dans la peau d’un perdant, c’est élémentaire.
        Vous avez des informations, des éléments de ses discours qui indiquent qu’il voterait Macron ? Arrêtez de boire ou de fumer la moquette, ça ira mieux.

        • Surtout quand on n’a jamais été foutu de voter autrement que pour ceux qui tiennent le pouvoir depuis quarante et qui vont le garder grâce à cette énième arnaque du clivage de la seule opposition véritable.

  7. Bah, il paraitrait que Z ne sait pas se retirer… selon Sarah Knafo.
    De quoi va-t’on accoucher en avril ?

  8. Je ne porte pas Melenchon dans mon cœur mais imaginer l’ultra-droite raciste, homophobe et catholique voter MACRON me fait rire aux larmes.

    • antiraciste jusqu’a ta prochaine agression anti blanc ! comme tous les bons couillons …

  9. Marine et la pétasse au serre tête en velours et la grand gueule islamiisse
    de meluche allez vous faire foutre .👿😈

  10. Que l’héritière notoirement incompétente et traître à son camp se retire au plus vite. 15 années de nullité crasse et catastrophique voilà où cela nous mène…
    Elle est totalement responsable : une incapable ! Pire une nuisible.

    Quant aux sondages de Lolly Garchie, je m’en sers tous les matins, après le petit déjeuner, puis je tire la chasse…

    Même mon chien ne les lit pas. Il a beaucoup mieux à faire que perdre son temps avec ces sempiternelles conneries pour demeurés.

  11. Et bien si le deuxième tour réuni Macron et Mélenchon, nous n’aurons plus besoin de nous déplacer pour voter.

  12. Lecteur de RL depuis des années, votre article me déplaît. EZ est le seul candidat honorable et valable.

  13. elle n’a qu’à attendre un mois ! peut être pour faire un appel à voter E.Z, du moins c’est ce dont je rêve!
    autre solution z en 1er et mlp en 2nd, je me demande pour qui la goche demandra de choisir,

    • La réponse est simple compte tenu de certains ralliements de militants de gauche .ils iront en partie vers Marine.

    • Je vous donne la réponse MLP car n’ oublier JAMAIS Le Pen était là pour faire passer la gauche Il devait bien cela au mitteux qui l’a propulsé de 1,5% à plus de 10% cela à rempli les poches du FN.

      • « Miteux » ? Mitterrand a été le « génie des carpettes ». L’ex-Action Française, l’ex-pétainiste, a eu le génie de diviser la droite la « plus bête du monde ». Arriver, comme le fit le PS, à gouverner alors qu’il était minoritaire, ce fut un coup magistral. Moi, je dis : « Chapeau l’artiste ! »

  14. S’il a la moindre honnêteté intellectuelle et le moindre souci du succès pour le mouvement populiste, il doit se retirer et unie ses forces à celles de MLP afin de contrer les 30% et plus du pervers élyséen.

  15. Je ne crois pas à ce type de sondage. L’avenir proche nous dira la vérité.

    • La vérité, c’est que les neu-neu voteront Z. « A bas l’intelligence », clamait un général franquiste. Zemmour l’est, mais pas son public.

      • Vous croyez que celui des autres candidats est meilleur ;notamment celui de MLP… Les autres ;il est où leur public ?

  16. hou ! les abstentionnistes sont à la fête ! les médias continuent de nous proposer macron vs le Pen ou pire mais Z jamais. comme ces médias se sont toujours trompés il est facile de les laisser dire, mais devant cet hypothétique accouplement l’unique solution sera bien l’abstention, car on nous enlève même le vote blanc significatif : depuis que l’on organise des votes en France ils ne veulent pas comprendre et surtout ils ne veulent pas que le peuple s’exprime

  17. L’article le plus ambigu et le plus débile que j’aie jamais lu sur RL…

  18. ZEMMOUR est d’un autre calibre que marine si un candidat doit se retirer c’est la marine qui doit le faire elle est incapable.

  19. Ce n’est pas tant Zemmour le problème. Son discours est cohérents et intelligent. Mais c’est son public. Fréquenter ses affidés, qui s’apprêtent à voter pour lui, n’est pas une sinécure. Ils sont d’une inculture crasse. De véritables andouilles complotistes ! Passer 20 minutes parmi eux finit par donner la nausée. Aussi bêtes que les croyants d’une certaine religion en vogue dans la culture « woke ». La bêtise, fondée sur la crédulité et l’obscurantisme, est la chose la mieux partagée au monde. Voter comme ces gens (et dire qu’ils ont le droit de vote !) me « trou le cul ». L’élection, c’est vraiment le piège à cons.

  20. L’électorat de Zemmour est d’une bêtise crasse… inculte et complotiste ad nauséam ! Cela me touerait le cul de voter comme celles et ceux qui le composent.

  21. Comme le dit plus haut Pierre Cassen, les sondages de Macron sont indexés sur le prix de l’essence. MLP n’a de toute manière aucune chance ;seul Zemmour peut battre Macron à l’issue d’un débat dont il maîtrise parfaitement la technique;ce d’autant que le président sortant sera empêtré dans son bilan calamiteux.

  22. Les temps sont durs pour Éric Zemmour. Depuis le début de la guerre en Ukraine, le candidat à la présidentielle ne séduit plus les Français. Ses propos chocs le font baisser dans les sondages, indique Elabe pour BFM TV. Pour preuve, il n’a que 11 % d’intentions de vote et se classe 4e, juste derrière Marine Le Pen qui atteint 15 %.
    Au vu de son petit score, l’entourage de Marine Le Pen, lui intime de se retirer de la course à l’Élysée pour rejoindre le clan du Rassemblement National. Pour eux, il s’agit ni plus ni moins d’une décision cohérente afin de privilégier les intérêts du « camp national » au lieu de son ambition.

  23. « si l’on en croit ce sondage »…… d’Elabe pour BFMTV……
    Vous vous foutez de nous ?

  24. Henri Dubost comme tous les neuneus …il croit les sondages quand ça l’arrange !

  25. Alors si au final vous avez Marine face à pécrassse , Vous allez voter pécrassse??? !
    Arrêtez de critiquer Marine A une époque vous étiez bien PRO LE PEN , vous en aviez QUE pour Marine…… et maintenant vous la critiquez??! Ne divisez pas les seuls qui peuvent nous sortir de cette gangrène ……

Les commentaires sont fermés.