Marine vote les motions Nupes, mais refuse l’unité d’action avec Reconquête

Est-elle d’une incroyable naïveté politique, ce qui serait grave après autant d’années d’expérience dans le domaine ?

Est-elle frappée d’un grave problème psychologique de « reconnaissance » par la classe politique et le pouvoir ?

Toujours est-il que Marine Le Pen enchaîne erreur sur erreur, sans en tirer aucune leçon. S’obstinant à conserver la même ligne politique qui la conduit pourtant d’échec en échec.

Dernier exemple en date, ce qui vient de se passer à l’Assemblée nationale, concernant la réforme des retraites.

Petit retour en arrière.

Il y a quelques jours, deux motions référendaires ont été déposées. L’une par la NUPES, l’autre par le RN.

Une motion référendaire, si elle est votée par l’Assemblée nationale, impose l’arrêt des débats, un vote identique au Sénat. Puis il faut aussi l’acceptation du président de la République pour qu’un référendum national soit organisé afin de demander au peuple de trancher la question, en l’occurrence la réforme des retraites.

La présidente de l’Assemblée nationale, constatant l’existence de deux motions, décide que c’est par tirage au sort que sera désignée celle qui sera présentée au Parlement.

Hurlements de la NUPES qui prétend que c’est la première déposée qui doit être présentée.

Or, il n’existe aucune jurisprudence sur le sujet.

La présidente de l’Assemblée nationale maintient sa décision et c’est la motion du RN qui est tirée au sort.

Hier lundi 6 février, ont débuté les débats sur la loi relative à la réforme des retraites.

L’Assemblée nationale a repoussé, par 292 voix contre 243, une motion préalable de LFI demandant le rejet de l’ensemble de la réforme des retraites, à l’ouverture des débats sur le projet du gouvernement. Une motion de rejet permet à l’Assemblée nationale de rejeter un texte de loi, avant même le début des débats.

Notons que le RN a voté cette motion de rejet de la NUPES.

Marine Le Pen déclarant à ce sujet avoir voté pour… « sans sectarisme » !

Vint ensuite la présentation de la motion référendaire présentée par le RN.

Et là, stupeur ! Plusieurs députés du RN reçoivent simultanément un message vocal leur indiquant qu’un proche vient d’être hospitalisé et qu’il faut venir immédiatement à l’hôpital.

Panique parmi les députés ciblés dont certains quittent précipitamment l’Hémicycle.

Petit détail… si l’un des députés signataires de la motion référendaire est absent de l’Hémicycle au moment de sa présentation, la motion ne peut être ni présentée ni mise au vote.

Vous l’avez compris, ces coups de téléphone visant à faire quitter l’Assemblée à des députés paniqués n’avait donc qu’un objectif : empêcher le RN de présenter sa motion référendaire.

On relèvera au passage qu’il faut être pourri au-delà de l’imaginable pour recourir à de telles pratiques.

Résultat : 45 minutes de bazar complet à l’Assemblée.

Plainte a été déposée par le RN pour ces appels, bien sûr en numéro masqué.

Nous verrons si les services spécialisés de Darmanin feront la lumière sur l’origine de ces appels. Quelque chose me dit qu’ils vont avoir du mal ou que cela va prendre beaucoup de temps !

Or, il suffit d’une commission rogatoire d’un juge d’instruction à un opérateur téléphonique pour qu’il identifie l’appel et en informe la justice.

Et même si c’est avec une carte prépayée, on sait identifier la carte, donc où et par qui elle a été achetée.

Bref, après ce moment de panique à l’Assemblée nationale et après que les députés RN furent revenus comprenant l’immonde manœuvre dont ils étaient l’objet, la motion référendaire fut mise aux voix et rejetée par 272 voix contre 101, sans les voix de la NUPES, parce que cette motion était présentée par le RN. Pourtant la NUPES avait présenté une motion identique. Donc ils étaient d’accord avec l’objectif.

Au final, alors qu’ils sont d’accord, ils votent contre « avec sectarisme » ! Est-ce bien étonnant ?

À la suite de quoi, le débat sur la loi proprement dite a pu commencer.

La NUPES présente… 18 000 amendements. Autant dire que la NUPES donne la possibilité au pouvoir de recourir aux moyens que lui octroie la constitution de clore le débat rapidement, au motif d’une « obstruction parlementaire », en ayant recours à un 49-3 ou autre.

De ce fait l’issue du « débat » ne fait aucun doute !

Seule la date de fin reste inconnue.

Quelles leçons peuvent être tirées de ces événements ?

Tout d’abord que la NUPES est égale à elle-même.

Déguisée en « opposition » elle est en fait la béquille de Macron et fait tout pour lui faciliter les choses.

Rappelons qu’il y a dix jours, lors du second tour des élections législatives dans la Marne, la NUPES a appelé à voter pour la candidate de Macron.

Résultat, c’est la candidate de Macron qui a été élue, battant la candidate sortante du RN.

Donc une voix de plus pour Macron, afin de voter la loi sur les retraites. Et une de moins pour le RN qui est contre la réforme.

Mais la NUPES manifeste dans la rue pour prétendre qu’ils sont contre cette Loi. De vrais Tartufes… !

De plus, avec 18 000 amendements, la NUPES offre sur un plateau au pouvoir, la possibilité d’écourter le débat par un 49-3 par exemple.

C’est Macron qui doit rigoler aux éclats en voyant cela.

En ce qui concerne les Républicains (LR) :

L’« ami » Ciotti a vite jeté le masque. Les LR ont, sur chaque vote, apporté leurs suffrages aux macronistes.

Quand on a des « amis » comme cela à droite, on n’a pas besoin d’avoir d’ennemis.

Les LR de Ciotti ne sont qu’un misérable parti qui se prétend en désaccord avec Macron, pour avoir un petit fonds de commerce, mais qui vote à chaque fois pour lui sur toutes les questions importantes.

Ils sont le faux-nez de Macron et ce qu’il y a de pire à « droite ».

Pour eux, l’important est de conserver leurs postes et en tant que carriéristes sans aucune conviction politique, ils endossent sans vergogne la panoplie du « patriote » défendant la France dont en réalité ils n’ont que faire. Seule leur élection ou réélection compte.

Il n’y a que les idiots incurables ou les complices de Ciotti pour prétendre le contraire.

Enfin, s’agissant du RN :

L’observateur attentif et impartial ne peut qu’être perplexe devant la stratégie du RN, impulsée par Marine Le Pen.

Cette stratégie peut se résumer en une phrase : c’est grâce au RN et à lui seul que nous pourrons gagner. Il n’a y a aucune autre voie possible.

Grisée par l’élection de 89 députés (88 aujourd’hui, depuis la perte d’une députée dans la Marne il y a 8 jours), Marine semble persuadée qu’elle arrivera à l’Élysée en 2027 et pourra accéder au pouvoir complet avec l’élection d’une majorité RN à l’Assemblée nationale à la suite de son élection.

En conséquence de quoi, elle refuse toute alliance avec d’autres formations de « droite » et s’enferme dans une stratégie d’isolement qu’elle pense être la seule solution.

Ce qui l’oblige à élargir sa base électorale puisqu’elle n’est qu’à 42 % à ce jour.

Afin de gagner de nouveaux électeurs, notamment à gauche, elle rogne constamment sur les positions traditionnelles du RN et de la droite.

Ainsi en est-il par exemple de sa capitulation honteuse sur le problème de l’avortement qu’elle accepte d’inscrire dans la Constitution.

Ajoutons qu’elle ne redoute pas d’avoir des positions « sociales » plus à gauche que la gauche. Ainsi en est-il de la question des retraites, sur laquelle – même si on a du mal à suivre ses évolutions sur le sujet – elle est peu ou prou pour une retraite vers 60 ans.

De même, sur la question de l’immigration, elle refuse de s’associer aux initiatives des patriotes qui entendent faire capoter les projets de Macron de faire envahir nos campagnes par des migrants.

À Callac, le responsable régional Bretagne du RN – appliquant les consignes nationales – a interdit à ses militants et responsables de venir manifester avec nous pour empêcher le projet Horizon de la fondation Merci d’installer plus de 500 migrants (70 familles) dans ce bourg de 2 200 habitants.

Mais après notre victoire, le même responsable régional du RN, qui n’a visiblement aucune honte, a osé sortir un communiqué revendiquant cette victoire, alors que le RN n’a strictement rien fait.

Mais l’important était que les médias relaient le communiqué du RN s’attribuant la victoire (ce qui soulignerait que sans le RN n’est possible) et surtout cachent qu’il y a des patriotes dans d’autres partis qui combattent pour défendre leur pays et gagnent des batailles.

Idem à Saint-Brevin où le maire veut installer 120 migrants africains hommes, juste à côté d’une maternelle et d’une école primaire. Le RN a participé aux deux premiers rassemblements.

Un troisième rassemblement est prévu le 25 février.

Le RN du département vient de sortir un communiqué indiquant qu’il se retirait parce que, dans le collectif qui lutte contre l’arrivée de ces migrants, il y a des gens qui ne lui conviennent pas. Comprenez des militants de Reconquête.

Certains militants du RN, parce qu’ils ont des enfants dans l’école, refusent cette ligne délirante et restent dans le collectif.

Enfin, alors que Marine Le Pen est détestée par la NUPES, la « gauche » en général et tous les bien-pensants, elle fait voter le RN, à l’Assemblée nationale, pour certaines motions de l’extrême gauche (NUPES), indiquant au passage qu’elle n’a pas de « sectarisme » vis à vis d’eux.

Pense-t-elle vraiment arriver à obtenir une majorité, en gagnant des voix à gauche, pour réaliser ses objectifs de prise du pouvoir, en agissant de la sorte ? Nul ne le sait.

Mais ce qui est certain, c’est qu’elle agit indiscutablement d’une manière qui laisse à penser que oui.

Cette stratégie est une impasse complète qui ne nous mènera qu’à l’échec.

Elle devrait se souvenir qu’elle fut épargnée pendant la campagne présidentielle pendant qu’Éric Zemmour prenait la foudre, mais que, dès le lendemain du 1er tour, la haine dont elle est l’objet est réapparue au grand jour et n’a pas cessé depuis.

Imaginer que cela puisse changer un jour parce qu’elle aura donné des « gages » à la gauche est une chimère absolue.

À l’inverse, en Suède, au Danemark et en Italie – sans doute demain en Espagne – c’est l’unité de la droite qui a permis la victoire.

Il en sera de même en France. Sans unité de la droite, aucune victoire ne sera possible.

En s’obstinant à maintenir sa ligne politique d’isolement, Marine Le Pen creuse sa propre tombe, celle du RN et malheureusement aussi la nôtre ainsi que celle de la France.

Bernard GERMAIN

image_pdfimage_print
58

108 Commentaires

  1. Je suis effaré de lire ce genre d’article et les litanies d’insultes qui fleurissent les commentaires.
    C’est certain que c’est en continuant de la sorte que la France se sortira du bourbier.
    Continuez comme ça. Les mondialistes et l’invasion migratoire ont un avenir assuré.

  2. Zemmour vient de commencer le tour des studios. Il va avoir un livre à vendre à partir du 16 mars.
    C’est un bon commerçant mais que va-t-il nous apprendre de nouveau ???

  3. Non. Elle est simplement totalement con.
    Tout le reste ce n’est qu’inutile faribole.
    Comme Boris l’anglais que tout le monde cherche à interpréter comme un génie: non, il est simplement et irrémédiablement con…

  4. “Catholiques” les ukrainiens ? Faudrait voir de plus près ! En tous cas pas zygomir ni les “femen” …..Beaucoup , par ailleurs , sont orthodoxes ! Et d’ailleurs on s’en contre tape . Moi qui suis “catholique” je peux dire qu’il y en a de toutes sortes , c’est l’auberge espagnole ….Les polonais “catholiques” me débectent de plus en plus et l’orthodoxie russe ( pas l’autre ) a beaucoup de bon . Bref le rn s’est vautré pour ceux qui avait des doutes

  5. E Z RECONQUETE avait entièrement raison de ne pas vouloir accueillir les réfugiés ukrainiens car c’était , implicitement , ne pas vouloir entrer dans le “jeu” pervers de cette guerre par procuration voulue par la caste mondialiste politico-médiatique liberal-fascist des Etats “unis” d’Europe et d’Amerique du nord , autrement dit “camp de la liberté et du bien” comme aime à le rappeler le petit cireur de pompe minable Zelinskikette . Le rn , lui , toujours prêt à se vautrer , a accouru langue pendante et larmichette à l’oeil pour se faire “bien voir” , croit-il , de la caste aux dents longues qui le méprise et l’utilise .

  6. Je croyais que R L devait FAIRE LE MENAGE sur son cite afin d’éliminer tt les VULGAIRES, les grossiers, les agressifs haineux qui INSULTENT tt ceux qui n’adhérent pas à leurs discours qui se veut être la science infuse. TT ces LÂCHES, GROSSIERS personnages bien planqués derrière leur ordi, qui insultent à tt va, au lieu d’avoir de tranquilles discutions CONSTRUCTIVES !

    • OUI! Egalement ceux qui “crivent en utilisant des abréviations comme par exemple “TT” pour “tout”… ou “tous”… A mon avis c’est parceque l’auteur ne sait pas s’il faut écrire “tout” ou “tous”! Aux admins: PASSEZ LE KARCHER! MORT AUX CANCRES!

    • Et bien à propos de “ménage” balayez devant votre porte la “patriote” .
      Au fait êtes vous réellement française et pas une troll cherchant , telle la fille lepen et son parti godillot “familial” , à diviser les “patriotes” . En matière d’insultes tous azimuts vous vous posez là . C’est un chapelet et un torrent . On essaye de garder son calme

  7. Je n’ai plus foi en Marine depuis longtemps. Elle a intégré la “droiche” politiquement correcte un peu trop facilement.

    • Il faudrait savoir pour certains MLP est de gauche pour vous elle est de droite. Vous ne croyez pas qu’elle est avant tt RN, parti qui ne s’est jamais couché devant la D / G / Macron pour rester indépendant et le seul parti restant pour les intérêts du peuple ?

  8. Marine la divine, élue !… admettons… réfléchissez à ce qu’elle fera. Elle se couchera lamentablement comme la méloni qui a enfilé les italiens. Ses amis musulmans compatibles avec sa ripoublique, pas touche ! ils continueront de nous marabunter comme les fourmis rouges : La république, la cedh, les droidl’heaume et surtout l’accueil que nous DEVONS (quelqu’un peut me dire ce que nous leur devons ?) à tous les “malheureux musulmans” de la méditerranée et de l’afrique : impossible de les expulser. Nous avons un devoir de les recevoir et de présenter la gorge de nos filles et de nos femmes à leurs couteaux

    • Je rappelle qu E Z a été le SEUL à dire non à l’accueil inconditionnel des “ukrainiens” et qu’il s’est fait agonir pour cela y compris par le rn avec les aliots et les ménardiers

      • Les ukrainiens réfugiés trouvent pour la plus part du travail. Il y avait dernièrement une caissière à Cora QUI PARLAIT parfaitement le français. EUX REPARTIRONT dans leur pays pour le reconstruire et retrouver leur famille et en plus ils sont catholiques pour la plupart. TT le contraire des musulmans qui viennent nous envahir sans travailler, sans apprendre le français et en nous imposant leurs coutumes. Toujours la main tendu pour prendre car trop feignants pour travailler et qui ensuite FONT VENIR toute leur famille pour vivre en sangsue !

      • EZ ce matin, après avoir souhaité une bonne fête à Appoline de Malherbe sur RMC, lui a déclaré par 2 fois qu’il aurait voté la réforme des retraites macronienne s’il avait été élu député.
        Sacré Z…et pour le remercier la Malherbe lui a claqué la porte au nez sans dire au revoir, “priorité au direct” pour Macron et Zélenski !!! 😆

  9. Lettre à Macron
    Vous n’avez pas été élu pour ensuite nous ” emmerder “avec une prolongation de la durée du travail, mais vous avez été élu pour trouver la solution pour que les salariés n’aient pas à faire 2 années de plus. Vous avez le pouvoir de trouver les milliards, Montrez Nous qu’on a eu raison de vous élire.
    Un retraité

  10. Est il utile pour les ignares du RN de rappeler que cette morue ne sera jamais élue . Ses électeurs sont devenus , eux aussi , par leurs votes , des traîtres a la France. Ces comportements cités plus haut vous démontrent , une fois encore , ce qu elle est , LE NÉANT. Franchouillards de base ou franchouillards du RN , je vous maudis pour votre connerie crasse ….

    • reponse à ce regis 83 qui doit étre malheureux lui un cocu qui n’aime pas les femmes et qui vote soit pour LFI soit pour macron,un pauvre type.

      • Pauvre merde, quand le grand soir viendra , tu me retrouveras face à toi et on verra alors de quel bois tu es , taffiole . Maintenant si tu veux avancer le rdv , je t écoutes ….

        • Tiens, Ambact le niçois de Thaïlande est résuscité à 18h22.
          Du coup il est passé de Fdesouche à RL…

  11. Non Mr Germain ce n’est pas Marine qui creuse la tombe de la France mais tous les abstentionnistes qui par leur refus d’aller voter ont fait passer Macron… et maintenant ils pleurent. Ils ont ce qu’ils méritent, ils ont les politiques qu’ils méritent !

  12. Le RN, c’est de la petite bière ! Au fur et à mesure qu’il se normalise, il devient une droite molle prête à absorber les derniers limaçons LR. Le rêve de toute extrême-droite, c’est d’endosser les habits de la bourgeoisie.

  13. Puisqu’il faut vous expliquer, Ménage, préférer Zemmour voire, pour les naïfs, ceux qui y croient encore, Marine Le Pen plutôt que les voyous de ce dépotoir de racailles collabos et de fêlés divers qu’est la NUPES, c’est pour principalement mais pas que, hélas, éviter de sombrer dans la charia et de dégringoler ainsi de plusieurs échelons dans la civilisation.

  14. ATTENTION ! ! !
    Nous constatons une invasion de déchets antijuifs, dans les commentaires suivant l’article de Bernard GERMAIN.
    Sur RL il n’y a pas de censure, et c’est très bien. Mais les déchets n’ont pas le monopole des commentaires !

    (La modération : on va faire le ménage.)

  15. Zemmour est un intellectuel, ce qui ne fait aucun doute. C’est un bon débatteur et un apporteur d’idées. Ce qui ne fait pas de lui un tribun politique ni un présidentiable. Vos insultes anti-judaïques n’ont pas leur place ici, pas plus que les insanités que vous écrivez sur Mme LePen.
    Elle a réussi à transformer le cloaque néofascisant de son père en un parti Républicain de gouvernement.
    Elle ne demande pas de défiler aux manifs anti macron, car elle n’a pas les “troupes” pour ça. Ce qui n’empêche pas des adhérents RN retraités de défiler.. j’en connais.
    Et vous, qu’avez-vous fait pendant que le petit Peuple manifeste pour sa survie? Des ménages?

  16. Et si nous arrêtions ce jeu stupide, un coup c’est la mère le pen qui va nous sauver, la fois suivante c’est zemmour, et puis hop voilà que c’est marion maréchal qu’il nous faut, et puis on recommence, c’est idiot !
    Il faut soutenir UN candidat pas 50, un candidat sérieux comme Asselineau, il veut sortir de l’UE et de l’Euro, ce sont les 2 conditions à remplir si nous voulons retrouver notre souveraineté, et que la France soit à nouveau maîtresse de ses décisions
    Tous les économistes le disent, tant que nous resterons dans l’UE nous aurons un boulet au pied, et rien ne sera possible RIEN !
    – ça fait 50 ans que nous tournons en rond, ça suffit !

  17. Avec Zemmour nous serions aux 65 ans pour la retraite et je suis convaincu qu’il y a d’autre solutions pour s’en convaincre il suffit de lire le livre de Charles Prats!
    A quoi il faut rajouter comme le préconise le RN mettre au centre les FRANCAIS en ce qui concerne le social!!!

    • Avec l’ensemble des pays on est déjà à la retraite à 65 ans. Seule la France fait exception. Comme d’hab., toujours à la traîne. Ce n’est pas Zemmour qui plombe l’économie du pays. C’est la suffisance française qui nous donne l’impression d’être les meilleurs, alors qu’on finit par être des “baltringues” en matière d’éducation, de justice, de santé, de sécurité. Zéro pointé sur toute la ligne. La France est le pays malade de l’Europe, comme l’était l’empire ottoman au 19° siècle.

  18. Pourquoi Le Pen devrait-elle accepter une union avec Z? Ce serait plutôt le contraire, Z étant le plus petit (et de loin…) en score électoral. Quoiqu’il en soit ce sont 2 clowns, dont l’union ne ferait rien d’autre qu’une bande de clowns 🙂 Et tant que ce site se focalisera la-dessus, il ne servira à rien.

  19. Cela en dit long sur son orgueil et donc de son des amour de la France ! Elle ne pense qu’à elle, c’est pourquoi elle perd des voix tous les jours ! Vive LA FRANCE AVEC ZEMMOUR !

  20. Marine est uniquement préoccupée de rester à ce poste juteux jusqu’à l’âge de cent ans.
    C’est pourquoi elle ne veut prendre aucun risque de le perdre. C’est simple.
    Elle se fout totalement de la France et des français…

  21. Pourquoi MLP et beaucoup de partis “de Droite” s’arcboutent-ils sur la stratégie de la division qui a démontré qu’elle mène toujours à l’échec ? Les dirigeants de ces partis sont-ils assez stupides pour vouloir perdre les élections pour quelques broutilles ? Tous savent pourtant qu’il n’y a que la stratégie de l’union qui mène à la victoire. Alors, pourquoi font-ils toujours la même erreur ? On a l’impression qu’ils sont complices de ceux qu’ils feignent de combattre… ou que leur égo démesuré leur fait oublier que d’échecs en échecs ils se dévalorisent auprès de ceux qui croyaient encore en eux. Les Français en ont assez de leurs petites divergences que la Gauche se régale à attiser. Ne voient-ils pas qu’ils sont manipulés pour rester divisés ?…

  22. laissez la france tisser son destin jour après jour vers une ripoublique
    islamique inévitable ! A moins de croire à une révolte des veaux !!!

  23. Unité de la droite, c’est quoi? Le Zemmour-Bolloré c’est 2% (et encore) et des responsables qui sont des nantis anciens du RN et qui pavanent avec des mandats lucratifs auxquels ils n’ont plus droit (Bay, Rivière, Ravier). Philippot? c’est “peanuts”…LR? c’est l’antichambre de Macron. Seul NDA est (un peu) crédible avec ses 2,5%. Union avec qui? Que ceux qui se réclament du “camp populiste” balayent devant leur porte, fassent leur “autocritique” et viennent épauler le RN en reconnaissant son “leadership”

    • Marine ne sera JAMAIS Présidente trop orgueilleuse pour comprendre qu’elle doit inclure RECONQUETE avec le RN

      • Et plus encore TRES CONNE, Lisse Lame est compatible avec la France. Pauvre Tarée.

        • C’est vous qui êtes taré, puisque vous n’avez pas encore compris que Zemmour, qui a dit la vérité sur l’islam, a récolté 7 % !
          Le but est quand même d’arriver au pouvoir, non ?
          Et il semble qu’en France, on n’y arrive pas en disant la vérité.
          Même chose pour JMLP, qui faisait le même score que Zemmour à ses débuts, car il disait la vérité.

      • C’est Zemmour qui est d’une remarquable arrogance, puisque c’est lui qui a refusé la main tendue de Marine, qui a dit dès le début de la campagne présidentielle qu’elle le verrait bien Premier Ministre si elle était élue Présidente.
        Maintenant qu’il a récolté 7%, il rampe devant le R.N., car sans eux il n’arrive à rien.
        Fallait y penser plus tôt, Iznogoud !

    • En effet, ce serait une démarche de bon sens citoyen.
      Philippot, Dupontaignan, Poisson et quelques autres ont “créé” un parti pour récupérer de l’argent…et exister.
      Zemmour, déjà bien “aidé” par son sponsor milliardaire, est le seul a avoir récupéré le pactole aux élections.
      Hélas, cela le conforte dans l’idée qu’il sera “président”.
      Il pourrait-être ministre de l’intérieur et de la laïcité avec Bardella, mais la Laïcité, il en ignore tout, jusqu’au mot lui-même qu’il ne prononce jamais.

    • oui cool cool ! Marine et son rn en ont tellement pris dans la tronche des saloperies traitises….et il faudrait qu’elle s’allie a des gens qui n’ont fait que trahir dans leur vie politique ! Marine ne pourra gouverner en faisant tous les jours attention à ses arrieres !! c’est le peuple qui vote qui est souverain et non les élus pourris !!! le peuple l’a voulu, il a voté a plus de 60% pour macron plus les abstentionnistes (qui ne dit mot consent) ca fait du monde mdr TOUT sauf Marine et bien on a TOUT le peuple l’a voulu ! assumons

    • Zemmour a fait + de 7% au 1er tour,et en aurait fait plus si une partie de ses électeurs n’avaient voté MLP par crainte de voir Mélanchon au 2ème tour.Il s’en est fallu de peu ! Même réflexe au 2ème tour des législatives:sans les électeurs de Reconquête,le RN n’aurait jamais eu 89 députés. le RN ferait bien de ranger son arrogance , ou de réviser son analyse et de dire merci aux électeurs de Reconquête.On verra aux élections Européennes

  24. Les députés RN sont menacés apparemment… Vous voyez la façade, mais vous n’avez aucune idée de ce qui se trame en coulisse. C’est vrai qu’il est très inquiétant pour le pouvoir votre champion: Zéro député.

  25. Je sais votre amour pour Zemour qui n’a cessé pendant toute la campagne présidentielle de démolir Marine. De la salir , lui le riche qui se prétend de droite et maintenant il voudrait que Marine s’allie avec lui. non…Elle n’est pas avec les Nupes mais eux au moins c’est clair depuis le début..et Zemour pour la retraite à 67 ans

  26. Les LR gardent leurs positions sur la réforme des retraites en l’améliorant notablement. Demandez aux paysans qui touchent près de 800e s’ils ne seront pas heureux de toucher le SMIC. Cette réforme était l’occasion de penser à un mixte Répartition/capitalisation en 80%/20%..Les hollandais ont ça et leurs retraités sont riches.
    Evidemment il faut faire un regroupement des souverainistes de droite comme de gauche. Marine va pousser Reconquête vers les LR, le RN disparaîtra alors.

  27. Henri. Si vous le prenez comme ça je vais parler comme vous … Alors mieux vaut un avorton kabyle rempli d’énergie et de bon sens qui défend nos valeurs sans faiblir qu’une mémère blondasse molle qui ose affirmer contre toute évidence que l’Islam est compatible avec la République. Où allons-nous avec celle-là si ce n’est vers une France islamisée ? Perso je ne la reconnais plus, je ne sais plus qui elle est vraiment, pour qui elle roule.

    • On sait très bien pour qui elle roule, même si c’est involontaire. En 2027, elle fera une fois de plus réélire micron ou quelqu’un de son ignoble parti qui rechangera encore de nom et s’appellera peut-être cette fois : DLC la balayette. Mais peu importe qui sera réélu finalement. La France aura cessé d’exister en temps que pays chrétien et riche -et n’aura plus que la nostalgie de son passé.

  28. Combien de députés, déjà, Reconquête?
    Bolloré-Zemmour attendent sans doute les européennes, pour “voir” ce qu’il convient de faire: continuer à diviser la France Patriote et Citoyenne, ou décider enfin d’unir leurs efforts à ceux du seul parti d’opposition pour une France souveraine: le Rassemblement national.
    Le R.N a besoin de TOUS pour devenir UNION NATIONALE.
    Les militants de Reconquête, ces militants de terrain qui manquent tant au RN, trouveront de quoi s’exprimer…au nom du Peuple exaspéré et de sa détresse, devenue mortelle à force d’usure et de lassitude.

    • Entièrement d’accord avec vous et vous avez raison de rappeler que Zemour c’est Bolloré derrière et avant nous ne l’avons jamais entendu

    • En quoi Bolloré est il un soutien financier de Zemmour, en France il y a des lois très strictes sur les dons, maximum 7500€. le Parti Reconquête c’est 101000 adherent dont une bonne partie ont renouvelé leur adhesion et financent souvent le parti par des dons, il n y a pas de milliardaire qui finance Zemmour. Voyez où en est Sarkozy avec toutes ses magouilles.

  29. Votre incroyable naïveté politique c’est de croire qu’un type qui a prétendu un genou hs pour ne pas faire son service militaire ou à cree un logiciel de changement de prénom comme programme présidentiel pouvait devenir chef de l’état un jour.

    • Si c’est tout ce que vous avez trouvé à lui reprocher, il n’y a pas péril en la demeure. Mémère Le Pen a fait bien mieux. L’inconsistante et molle Marine dont les valeurs fondent comme neige au soleil, jusqu’à prétendre que l’Islam est compatible avec la République, vous croyez qu’elle est fiable peut-être ?

      • Carole vous avez oublié le débat a la télè ou Zemmour fondait comme neige au soleil devantnune Pécresse en furie?
        Face à Pécresse, fallait l’faire!!!
        😆

        • “Augustin” Avez-vous regardé ce débat ou relayez-vous ce que vous en avez entendu ? La PECRESSE a été insultante, a passé son temps à aboyer, coupant sans arrête “Z” qui n’a de fait pas été en mesure de s’exprimer sereinement. D’ailleurs, même les “éléphants” de son parti ne se sont pas gênés pour relever sa pitoyable prestation… Son score en atteste…

  30. On se répète : l’alliance à droite c’est celle de Ciotti et Macron. Z ne propose pas d’alliance mais de prendre les voix et les élus du RN. Imaginez que le parti radical demande la moitié des têtes de liste aux municipales au PS. Et ce n’est pas avec ses 7% volés au RN qu’on a une majorité.

    Le Pen pèche des voix et des députés là où il y en a. Des votes contre à 243 comme l’autre jour, c’est l’addition des votes Nupes et RN. L’addition des votes RN et R, je vous laisse compter.

    • oui avec elle c est une derive incroyable a gauche
      15 millions d immigres on les garde selon elle no problem
      l assistanat generalise on continue
      3500 milliards de dette pour le pays mlp connait pas

    • Taper sur Marine c’est tellement facile !!! on dit même qu’avec Marine ce serait comme avec les autres (umps) mais comment savez vous ça ??? elle n’a jamais été au pouvoir !! j’adore le slogan TOUT sauf Marine !! et bien on a TOUT trop “rigolo” mdr on est vraiment un vrai peuple de cons et ce qui nous arrive on le mérite bien

  31. Tous ces partis à l’Assemblée nationale et au sénat ne sont là que pour donner une illusion de démocratie, dès qu’une occasion se présente pour renverser le gouvernement, ils trouvent toujours une excuse pour ne pas la voter, on croirait des gamins dans une cour de maternelle, les intérêts du peuple ne comptent pas à leurs yeux seul l’intérêt pécunier leur importent.

  32. Tout ça est un jeu de dupes, ça fait 50 ans que l’invasion migratoire a commencé et nous en sommes toujours au même point
    “Il faut et il faudrait”, sont les mots que l’on entend le plus chez les politiques, mais à l’arrivée rien ne se fait
    Il suffit d’écouter et de regarder la tête de melenchon et de la le pen pour ne parler que d’eux, pour comprendre que ces comiques n’ont aucune envergure réelle, ce n’est que bagout et promesses rien de concret
    Et le peuple qui suit ces guignols comme les moutons suivent l’âne
    https://www.dailymotion.com/video/x4x8dae

    Pendant ce temps l’Ocean Viking et le Geo Barents continuent à ramener des migrants “sauvés”, le remplacement se poursuit dans l’indifférence générale

  33. c’est son coté macroniste du en même temps. d’autre part, son obstination à ignorer reconquête a t-elle permis qu’une députée rn démise n’ait pas été reconduise

  34. Ce parti ne sert à rien, Mr Macron est en train de redonner sa fierté aux Français, il faut regarder vers l’avenir.

  35. Marine Le Pen comme la Nupes sont des mondialistes pur jus tout comme Macron ! Ca a été franchement trop visible aux présidentielles de 2022 ( non débat Macron Le Pen et appel de Mélanchon à voter Macron au 2 ieme tour ) ! Et ça continue ! Alors que ceux qui veulent voir voient !

  36. Il serai temps que le peuple se meuve et cravate tous ces salopards de députailles et sénatoches fantoches de tous bords et leurs mettent une bonne volée de bois vert sur les cottes pour le moment ! Ou bien en pendent quelques uns aux réverbères , les autres changeront bien vite de fusil d’épaule !

  37. Comme le disait un intervenant il y a quelques jours : “Le groupe LR va finir en tenant tous dans une cabine téléphonique” J’adore l’image par ailleurs pas du tout farfelue ! Enfin, comme je l’ai écrit à maintes reprises, l’objectif de MLP lors des dernières consultations était de sauver la PME familiale : Objectif atteint, et… RIEN ! Il n’y a rien à attendre de cette nana, seul “Z” et/ou la miss MARECHAL y parviendront. Je mise sur MARION, car “Z” est trop arquebouté sue ses thèmes de prédilection… (Pourtant je suis un soutient d’Eric de la 1ère heure)

    • hey revolutionem zemmour ce mec qui a voté deux fois mitterand etc et qui copine avec sarko ciotti …..c’est un vrai un pur LR et tout son entourage ne sont que des traites …et Marion est leur chef !! Pauvre Marion, même sa tante se mefiera d’elle !!!Marine ne pourra jamais gouverner avec ces gens car elle serait obligée de faire gaffe a ses arrieres tous les jours ! qui trahi une fois, trahi toujours

      • A “Bogam” : je ne comprends rien à votre commentaire ! Où est le problème que “Z” ait voter Mitterrand ?… Vous même avez-vous toujours voter pour le même personnage ? Probablement non. Pour ce qui me concerne, j’ai eu à choisir au fil de ma vie plusieurs sensibilités et n’ai aucunement à en rougir… Les temps changent, le femmes, les hommes également. Je confirme : “Z” AU POUVOIR !

        • pendant que LEPEN pere denoncait dans les années 80 et 90 ce qui nous arrive aujourd’hui, zemmour était aux antipodes ! mitterand c’etait vous etes chez vous chez nous ! moi je m’en rappelle et exact je n’ai jamais changé de chapelle, je ne vais pas au gré du vent,me renier pour satisfaire n’importe quel ego du moment !!

          • oui bogam Z avait mal vote mais c est termine et il le regrette surement a l epoque une gran de partie de la communaute juive votait a gauche d ailleurs

  38. Je n’ai lu que le titre de cet article, car j’en ai assez des tentatives d’inversion de la réalité:
    C’est Zemmour qui a méprisé la main tendue de Marine dès le début de la campagne présidentielle, quand elle a dit publiquement qu’elle le verrait bien Premier Ministre si elle était élue Présidente.
    C’est Zemmour qui a craché sur la main tendue de Marine, et ne s’est mis à lui faire des appels de phares désespérés que lorsqu’il s’est pris 7 % pour son attitude arrogante envers le R.N.
    Si le R.N. s’allie à Reconquête, j’arrête de voter pour lui. Je ne pense pas être la seule dans ce cas.

    • C’est Zemmour qui a demandé que l’on vote pour MLP au deuxième tour!!
      Les 7% sont dûs a d’autre manipulations bien plus graves qu’une simple attitude.
      Une période électorale est un temps très particulier, malheureusement la raison et la dignité n’existent plus et ce désordre entraine l’abstention.

      • c’est vrai qu’il aurait pu faire comme la “gauche” : appeler à voter Macron, puisqu’il avait permis à celui-ci d’être en tête et à Mélenchon d’atteindre un score inespéré.

      • Zemmour a demandé qu’on vote pour Marine après s’être pris ses 7 % en pleine figure oui.
        Bien sûr qu’il allait appeler à votre pour elle, afin de ne pas passer pour un traître aux yeux des patriotes, et aussi dans l’espoir qu’elle voudra s’allier à lui par la suite.
        Quel perdant chronique ce type !

    • “EVA” Regardez derrière l’arbre qui cache la forêt… Avec ses 88 Députés que pouvons-nous mettre à l’actif de MLP ? RIEN !

      • C’est quand même mieux que ce qu’on peut mettre au passif de Zemmour: il a divisé le vote patriote, donc volé des voix au R.N., pour ensuite appeler à voter pour le R.N. au deuxième tour, dans l’espoir que Marine voudrait s’allier avec lui par la suite. Heureusement qu’elle n’a pas été naïve et l’a repoussé.

  39. L’honorable MLP et son groupe avaient profité de l’absence de nombreux députés pour faire voter par son groupe une formidable loi des retraites, notamment en faveur des réversions des veuves qui passaient de 50 à 75% et une réserve de 500 000 000€ pour entre autre passer la réversion à 100%. Le soir même Les macronistes battaient le rappel et faisaient voter une loi annulant celle du RN grâce au LR !!! Cet épisode est constamment ignoré et occulté par les Mierdias et par les opposants de gauche comme de droite (LR) — MLP fera tout pour les retraités ! Même si ceux-ci ne lui en sont peu ou pas reconnaissants !

    • “Juan Hui” – Comique la MLP ! Elle qui se targue depuis qu’elle fréquente les bancs de l’A.N. de très bien en connaitre les règles a simplement oublié en cette fumeuse occasion qu’il suffisait à la bande à MACRON que l’opposition quitte les lieux pour proposer un second vote, et ils ne se sont pas privés de le faire, pour faire capoter ce qui c’était passé 1 heure ou deux avant ! Belle stratège la MLP qui ne pensait qu’à aller se coucher compte tenu de l’heure tardive. Les FRANCONS peuvent attendre, même ceux qui ont voter pour elle… Belle reconnaissance !

  40. “Tout ce qui est excessif est insignifiant”
    Votre billet en est un brillant exemple.
    Personne n’oubliera jamais qu’avec Z on a failli avoir le méchantcon au second tour, le reste n’est que fariboles, poussières, niente, nada, quedalle.

      • Personne n’oubliera ce qui est VRAIMENT arrivé : Les places lucratives d’opposition officielle unique sont bonne à prendre et certainement pas à partager.

    • bah elle etait meme pas capable d avoir les 500 signatures pour se presenter Baillerou ET LE SYSTEME L ONT SAUVE

    • Exact: Zemmour a divisé le vote patriote, ce qu’il n’aurait jamais fait s’il était vraiment patriote.

  41. Attention,Marine vient de perdre un député pour 600 voix…on a besoin pour défaire Macron des suffrages de tout le monde. O n peut présumer que les électeurs de zemmour se sont reportés massivement sur les candidats RN en juin.Rien ne dit qu’en ira de même en cas de dissolution de la chambre dite  basse. Surtout si les dirigeants comme des gosses de CM1 se défient en prétendant qu.ils ont « la plus grande » ou qu.ils pissent plus haut que les copains. Heureusement que les électeurs et nombre d.adherents encartés sont moins cons que la moyenne.

  42. Les arguments sont assez pauvres. Beaucoup de lignes pour pas grand chose. Le xième texte peu intéressant de Germain pour dézinguer Marine et flatter Zemmour.

    • Ben oui quoi “jairaison” ! Ouvrez vos oreilles vous allez découvrir qui est réellement “Marine”. Ne soyez pas obtus… il arrive que nous n’ayons pas toujours “raison”… (un ancien adepte de la nana qui a quitté le navire il y a un peu de temps maintenant, depuis qu’elle se liquéfie…)

  43. « Et même si c’est avec une carte prépayée, on sait identifier la carte, donc où et par qui elle a été achetée »: même par des barbouzes ?

  44. …tirage au sort…
    La “démocratie” n’est donc qu’une loterie !?

    Il faut arrêter un peu avec Reconquête! qui serait le sauveur de la France. Pour l’instant R! est en hibernation.

    • ” Augustin” : La faute à qui ? Ceux-celles qui interviennent sur un site comme celui-ci, qui écoutent les sirènes alarmistes des politicos-mafieux qui érigent le “barrage Républicain” afin de garder leurs places juteuses et qui n’ont rien à foutre des citoyens de ce pays… et qui malgré leurs soit disant convictions votent toujours pour les mêmes pourris. Vous me suivez ?

  45. c est tres bien vu rn fait mlp est une femme de gauche, elle a herite d un parti dont elle ne partage ni les idees ni les fondamentaux, si ce n etait pas la fille de, elle serait a la nupes

    • Zemmour a toujours voté à gauche, et quand il a voté à droite, c’était pour Sarkozy, le Président le plus islamophile et le plus immigrationniste que la France ait connu.
      Donc Zemmour a l’outrecuidance de nous proposer de résoudre le problème qu’il a contribué à créer.

      • Nous sommes en 2023, et plus dans les années 80. Ca semble furieusement vous échapper, madame la groupie de l’héritière “Nos compatriotes musulmans/Il faut mettre fin à l’énergie nucléaire. Il faut dissoudre tous les groupuscules Merci aux Identitaires). Et celle qui es de gauche aujourd’hui, c’est la grosse Le Pen.

        • Ce qui vous échappe, c’est que la quasi-totalité de la communauté ju/ive a toujours voté à gauche, et pas uniquement dans les années 80.
          C’est d’ailleurs dans les années 80 que les ju/ifs auraient dû se réveiller, au lieu de commencer à glapir contre l’immigration afro-musulmane (qu’ils ont toujours promue à cor et à cri pendant plus de 40 ans) à partir du moment où leurs protégés ont commencé à jeter des membres de leur communauté par la fenêtre, ou à exécuter leurs enfants à la sortie de l’école.

      • Z est arrive par la nullite de la grosse,et ses trahisons aussi, combien de demissions au fn depuis 2011 ?

  46. Très bonne analyse. Le sectarisme du RN le condamne à amuser la galerie au lieu d’ambitionner de prendre un jour les rênes du pays. Ménager la gauche, refuser Reconquête, quel gâchis !

    • C’est Zemmour qui a refusé d’emblée, et avec mépris, la main tendue de Marine, et cela dès le début de la campagne présidentielle.

      • Et vous savez pourquoi “EVA” ? Car “Z” n’est pas dupe et a bien cerné MLP avec son avachissement sur certaines valeurs défendues par les “extrémistes de droite” dont je fais partie. Durant des années j’ai voter RN, mais sa Présidente (de l’époque) est devenue beaucoup trop volatile avec les valeurs que je défends, et je ne suis pas le seul…

        • Zemmour a toujours voté à gauche, de son propre aveu.
          Zemmour a été financé par les mêmes qui ont financé Macron, non pas pour se joindre au camp patriote, mais pour faire barrage au R.N., en lui volant des voix.
          Si vous êtes naïf au point de croire que Marine peut dire ce qu’elle pense sans être nazifiée par la communauté religieuse de Zemmour, comme son père le fut avant elle quand il disait la vérité, c’est votre problème.

      • Elle voulait juste absorber ses électeurs. Ah la “main tendue”… C’est elle qui a refusé al sienne avant le second tour, mais ayant quand même méprisant besoin de ses électeurs. N’inversez pas l’Histoire, les révisionnistes arrogants et menteurs.

1 Rétrolien / Ping

  1. Marine vote les motions Nupes, mais refuse l’unité d’action avec Reconquête | Espace détente, poésie, judaïsme et lutte contre la désinformation

Les commentaires sont fermés.