Marine, vous aimez la France, alors retirez-vous, et soutenez… quelqu’un d’autre

Chère Madame,

Oui, je le confesse, j’ai déjà voté pour vous, ou pour votre parti. Il est vrai qu’il s’agissait soit d’élections particulières, comme la dernière présidentielle où vous ne pouviez pas gagner, soit des élections inutiles, comme pour le Parlement européen. C’est vrai aussi que ces fois-là, j’ai voté contre mon habitude qui se concrétise généralement par un bulletin blanc. En effet, les élections ne servant plus que de caution pour le pouvoir, le vote blanc est le seul qui permette d’exprimer une opinion, la démocratie n’étant plus une réalité dans notre pays.

Maintenant, chère Présidente, et quand on regarde lucidement votre parcours électoral, ne vous semble-t-il pas, chère Madame, que vous êtes une formidable machine à perdre ?

Quand votre père vous a passé le relais, il a fait une erreur : on ne peut pas le lui reprocher, compte-tenu du contexte de l’époque. J’ai lu son livre, ce n’est pas mal ficelé, et je pense sincèrement que c’était un patriote, un vrai, quelqu’un qui aime son pays, mais qui avait probablement la conviction profonde qu’il n’était pas fait pour le diriger, mais plutôt pour le servir en tant qu’opposant aux excès du pouvoir. Je respecte donc ce monsieur, un des rares politiques honnêtes, et actuellement, ils ne se comptent guère que sur les doigts d’une seule main…

Il faut être lucide : quand M… a « propulsé » politiquement le FN, il savait ce qu’il faisait, il avait une stratégie parfaitement réfléchie, et elle a remarquablement fonctionné. Il a fait en sorte que votre parti devienne l’épouvantail qu’on allait brandir à chaque occasion, mais que l’on cajolait en secret, car tout rêve de politicien, c’était – et c’est encore – de se retrouver face à vous, ce qui donne l’assurance totale d’être élu. La logique et l’intelligence ne sont pas les vertus qui commandent le monde, c’est comme ça, on n’y peut rien. Quand on n’est plus en grâce, ou que l’on ne convient pas ou plus, soit on se remet en cause et on se renouvelle (vraiment – on ne fait pas que semblant), soit on se retire vers d’autres cieux, vers d’autres objectifs. Évidemment, il faut en « avoir les moyens », et là, ce n’est pas certain que vous les ayez, surtout au vu de vos finances et des futurs procès que vous avez, que vous aurez, et que vous perdrez… Remarquez, il y en a au moins une chez vous qui a compris cela, et mieux encore, l’a mis en application, il est vrai que comparativement à d’autres potiches qui vous adulent, « c’est une autre pointure »…

Vous devez comprendre que le monde d’aujourd’hui est un monde totalement manipulé, et avec des outils fantastiques et des moyens énormes. Bien entendu, vous n’irez jamais à l’Élysée, à moins d’y être invitée par le locataire temporaire, et pour une visite de courtoisie (ou d’humiliation ?). Et en supposant que, par miracle, vous y arriviez, comment vous en tirerez-vous ? Avec une dette officielle de 120 %, et une réelle plus probable vers 200 %, vous vous en sortirez comment ? Avec un programme économique à la Méluche, c’est sûr que vous allez relever le pays avec ça ! À croire que chez vous, on n’a jamais mis le nez ni les yeux dans un livre d’économie, hormis Marx ou Keynes peut-être, et encore… Par ailleurs, comment allez-vous contenir les hordes gauchistes alliées de facto aux pastèques et à la finance mondialisée ? Comment allez-vous régler le problème islamique, vous qui n’avez même pas lu le Coran ? Ou alors, vous n’avez rien retenu, mais il est vrai que pour bien l’apprécier, il faut le lire au moins deux fois… Car à vous entendre, on constate que vous ne connaissez strictement rien à l’islam, vous n’avez aucune idée de ses tenants et de ses aboutissants, c’est dramatique. Remarquez, vous êtes dans la bonne lignée de tous vos confrères politiciens qui sont dans ce même registre, et ce même refus de réalisme, là au moins, vous ne détonnez pas, la similitude est même remarquable.

Remettre de l’ordre est le premier impératif, rien ne dit que les « forces légales » vous suivraient, même si des faits semblent montrer que vous avez un certain électorat dans ce milieu. Mais sera-ce suffisant ? J’en doute…

En vérité, vous ne pouvez que vous rendre à l’évidence, aussi cruelle soit-elle. Depuis que vous prétendez faire de la politique, vous avez systématiquement orienté toutes les élections au désastre, toutes, sans exception, lequel désastre a conduit et reconduit les pires des pires à garder le pouvoir. Votre insistance irresponsable n’a pas permis l’émergence d’une vraie opposition, celle-là même qui aurait pu s’enraciner et renverser la géhenne qui détruit le pays depuis des années.

Il est vrai que cette engeance nous pourrit depuis une quarantaine d’années, mais il est patent que votre présence politique a permis de perpétuer la dégénérescence, et ça, vous en êtes directement responsable.

Votre analyse politique n’est peut-être pas vraiment au mieux : changer le nom du parti, ça n’avance strictement à rien, hormis vous faire plaisir et vouloir faire croire que vous faites quelque chose ;  virer tout ce qui vous gêne, vous, de près ou de loin, je ne sais pas si c’est un gage de sérieux et d’efficacité, j’en doute fort, et pour l’heure, vous ne faites que canaliser un certain nombre de mécontents, qui croient et espèrent probablement beaucoup (trop) en vous, et qui, une fois de plus, seront effondrés et en larmes le soir de la prochaine présidentielle, car ils n’auront toujours pas compris votre rôle prépondérant dans l’échec.

Car vous ne pourrez pas changer le destin de la France, cela sera (peut-être) fait, mais par quelqu’un d’autre. Mais vous pourriez aider. Alors, si vous aimiez vraiment notre pays, si vous aimiez vraiment la France, vous laisseriez ce « quelqu’un d’autre » se mettre au service du peuple au lieu de l’en empêcher. Chacun a ses talents, plus ou moins grands, plus ou moins utiles, à chacun de les évaluer au mieux et de les utiliser à bon escient : s’entêter à vouloir faire du théâtre quand on a pas le don des planches, mieux vaut être plus utile et plus performant comme accessoiriste, le théâtre est un don précieux, voyez comment ça se passe au sommet…

Nous avons vu une véritable grandeur politique de l’autre côté de la Manche : quand il se fut agi du sort du pays, ce quelqu’un a choisi clairement et honnêtement : l’intérêt du pays AVANT l’intérêt du parti. Le jour où vous aurez ce courage et ce réalisme, nous serons tous… très très surpris…

Note : Il est clair que ce texte sera d’abord intercepté par un obscur sous-fifre et qui, pour ne pas déplaire ou par couardise, se contentera de le mettre à la corbeille, les porteurs de mauvaises nouvelles ne sont jamais bien vu, et il faut « plaire à son maître si l’on veut garder sa place ». Il est donc peu probable que madame Marine Le Pen le lise, et complètement utopique d’envisager qu’elle puisse en tenir compte, voire même d’y réfléchir un instant. Et pire encore, avez-vous les moyens d’abandonner ?… En général, quand les gens s’enferrent dans l’erreur, ils persistent jusqu’à l’écrasement, et c’est bien regrettable.

Voyez-vous, Chère Madame, j’aime mon pays, je l’ai servi, et cet amour du pays et le patriotisme qui m’animent m’ont invité à au moins essayer, à défaut d’y arriver. Et j’ajouterai que ni personne ni aucun parti m’a confié cette démarche qui reste toute personnelle : celle d’un patriote français qui aime son pays mais reste meurtri par l’avilissement où il s’est effondré.

Je ne suis pas le premier à tirer ces conclusions, et vous avez un article (signé Bonvin) sur Riposte Laïque (qui pourtant vous soutient – mais eux, sont de vrais patriotes), et qui expose l’impasse où vous êtes.

Aujourd’hui, vous avez l’opportunité exceptionnelle de permettre enfin l’émergence d’un réel changement en France, et ce, sans décevoir votre électorat et, mieux encore, de sortir de la politique mafieuse par la grande porte sous les ovations du peuple français.

Sortir de la politique mafieuse pour s’engager dans la vraie politique, est-ce, pour vous, un idéal insurpassable, inaccessible ? Non, si on a un peu de courage et d’honnêteté.

À vous d’en profiter, ça ne se représentera pas de sitôt, probablement jamais (mais je ne suis pas devin).

À vous de choisir entre les prochaines et inévitables échéances du dépit, du déshonneur, de la hargne et de la haine qui en découleront, ou au contraire, osez, enfin, la voie gratifiante et  méritoire de l’engagement vers ce mieux dont le peuple a tant besoin.

Je compte sur vous, comme des millions de Français !

Alain Bonvin

image_pdf
0
0

377 Commentaires

  1. Si des gauchistes ou des macronistes lisent les commentaires qu’a suscités cet article, ils doivent bien se marrer !

    • ET EST-CE QUE C EST IMPORTANT… ??

      que ces traîtres et escrocs de la connerie d’une bonne partie du cheptel se marrent…

      Ils peuvent même s’ enc…. ça leur irait bien…

      Nos propos et nos actions ne sont pas basés sur ces sous-m.

      • OUI, c’est important.!

        Si les gauchistes se marrent, ça veut dire que vous avez tout faux !

        Si vous ne comprenez pas pourquoi, et si vous n’êtes pas capables de comprendre pourquoi, ça veut dire que vous êtes des cons.

        Excusez-moi, mon cher Durand, je suis un nationaliste de la première heure, mon père était FN, j’ai adhéré au FNJ à 17 ans, j’ai fait des collages de nuit, j’ai tracté sur les marchés, j’ai boîté, j’ai eu des problèmes dans ma vie professionnelle à cause de mes idées, alors excusez-moi si JE SAIS CE QUE JE DOIS PENSER DES DONNEURS DE LECONS DANS VOTRE GENRE. point-barre.

        • C’est vrai, je comprends parfaitement ce que vous voulez dire.

          Mais, on n’a pas besoin des gauchistes pour savoir ce qu’on a à faire ou à dire.
          Ce ne sont pas nos distributeurs de bons ou de mauvais points.
          Ce ne sont pas nos références.
          Si vous avez quelque chose à dire dans ce débat, dîtes-le directement, et non indirectement en passant par l’ opinion ou les réactions, de surcroît supposées, des gauchistes…
          La droite a trop souvent été à la remorque de cette gauche idéologique… ce qui coûte très cher à la France.

          Ce ne sont pas des leçons mais juste mon avis, mes opinions que j’essaye d’argumenter, ici, dans cet espace de liberté.

  2. Je voudrais poser une question à tous les Mariiiine dégaaaage :
    Vous dites qu’il faut dégager la vieille et lui substituer illico Messiha, Bardella, Alliot ou encore Bay (vous m’excuserez si j’ai oublié quelqu’un…). Mais alors expliquez-moi pourquoi toutes ces personnes précédemment citées font partie du staff de MLP et la soutiennent, et même l’ont confirmée à son poste de chef du RN lors du sommet du parti après la présidentielle ?

    Et pensez-vous que le fait de mettre Messiha (par exemple) à la place de la gauchiasse va d’un seul coup, comme par magie, entraîner l’adhésion de millions de français qui jusque là n’ont jamais voté ni FN, ni RN ?

    • simple question, simple réponse
      d’observation, d’expérience, de recul nécessaire, de réveil, d’électrochoc, nom de dieu.
      Ce qu’il ft ce st des chgts de politique, de stratégie, de tactiques, de programme, de rapprochements, d’accords, de DYNAMIQUE.
      Faut qu’ça BOUGE !
      La France meurt, agonise, et ss sa Reine, le RN RONRONNE (mlp adore les chats), roupille !
      A part qques petites velléités médiatiks de ci, de là, Le RN attend ds le quasi immobilisme le grd Show, le grd Cirque des pestilentielles !
      Ft arrêter de dévier la question fondamentale sur des questions immédiates de personnes.
      Mlp bien sûr à quelques qualités mais hyper insuffisantes à l’évidence. Elle n’est pas à sa place. Erreur totale de casting.
      Mais elle tient le RN d’1 main de fer.
      Le 1er qui bouge 1oreille est flingué. Clair ?

      • Si vous écriviez dans un français correct – ce qui est la moindre des choses pour un nationaliste digne de ce nom – on n’aurait moins de mal à vous lire et on aurait envie de vous répondre.
        Clair ?

        • Bien, Monsieur le donneur de leçons…

          Tout le monde ne peut pas avoir votre aisance d’écriture de

          « nationaliste digne de ce nom »…!!!

          Mais un peu borné et rigide quand même… Et ça c’est pas bon…!

  3. On se pose la “fameuse” question :
    “Qui pour rplacer Mlp, là, maintenant, tt de suite, sur le champ?” !
    Si on s’était occupé de c’te question, en particulier les responsables ou personnes en situation, etc., dès le lendemain de l’élect. de em, on n’en serait pas là !
    Les “fans” ont défendu son maintien ou ont fait le dos rond ; maintenant ils expliquent : “c’est trop tard” ! Bien joué les gars.
    Mais on pt largement voir les choses autrement. Avec les principes suivants :
    1) elle doit se retirer, ou être mise en retrait, c’est 1impératif, 1certitude qu’on a acquise, qui s‘impose indépendamment du reste.
    La quest. “QUI” pour la rplacer est 1 piège, inspirée par la crainte irraisonnée pour les uns, les calculs malins pour les autres.
    IL Y AURA TOUJOURS QUELQU’UN POUR PRE

    • Rédiger en français correct serait la première des corrections envers ceux qui vous lisent (c’est-à-dire tout le monde). Correction de l’expression est synonyme de politesse.

      Le respect de la langue française est le premier signe de l’attachement à la France et à sa culture.

      Prenez des cours, apprenez à rédiger, apprenez à articuler un argumentaire. Après, on verra.

      • Arnold

        Je viens de lire votre commentaire ci-dessus et vos autres commentaires sous l’article de M. Bonvin.

        Je me dis les choses suivantes :

         » Ce type est un petit donneur de leçons, ridicule et pathétique, qui a la compréhension lente et limitée… et tombe facilement dans l’invective, les insultes.  »

         » Avec des ambassadeurs de cette catégorie qui confondent l’invective et l’argumentation intelligente le RN et/ou Mlp sont vraiment mal barrés « .

  4. Mon commentaire en réponse à Augure ci-dessous n’est pas passé.

    Serait-ce parce que je l’adressais à :  » Augure, Monsieur connard  » …

    ce qui faisait juste écho à son texte :

     » c’est que le RN va faire 5 % en 2022 à cause de tous ces connards qui ne vont pas voter pour lui en raison de leur fixation morbide sur MLP. « .

    Bizarre.

  5. Il y a des années que je dit d’elle qu’elle est une andouille, une simple andouille. Je me suis demandé et je me le demande encore comment un homme intelligent peut-il suivre une andouille ?

  6. Excellente analyse qui à mon avis mérite d’être diffusée et discutée trés sérieusement. Celà rehaussera enfin le niveau des échanges des réseaux sociaux et leur utilité.
    Pour le moment je souhaite ne rester qu’attentif. Ce sujet est grave.

    • Pour réhausser le niveau, il conviendrait déjà de donner la parole à ceux qui parlent en connaissance de cause, ceux qui sont allés au charbon, ceux qui ont collé de nuit, tracté, boîté, ceux qui ont dû des problèmes au boulot ou dans leur voisinage à cause de leur engagement FN !

      Pas vrai, William Saurin ?

  7. Il n’y a pas d’élite nationaliste valable c’est un fait.
    Le gros du recrutement des cadres se fait au mauvais endroit:
    1/Le noyau national catholique qu’on traine comme un boulet. Il est principalement représenté par les traditionalistes. Des bourgeois qui se précipitent dans des professions régimistes (en opposition totale aux évangiles) ce qui explique leur incapacité à comprendre les aspirations des classes populaires.
    2/La droite bourgeoise issues des grandes écoles: Science Po, HEC et l’ENA celle-ci rêve sauver la république autrement dit mettre une nouvelle rustine sur un pneu lisse…
    Il nous faut des autodidactes classe moyenne provenant des PME de la France périphérique. Il faut liquider 1 et 2 c’est vital ces gens là ne défendent uniquement que leurs principes.

    • Lecture marxiste typique de la société. Dites-le, si vous êtes un troll gauchiasse infiltré.

      • A force d’être dans les petits papiers de certains; j ai fini par comprendre que certains sont juste là pour faire vivre leurs boutiques :

        Florian Philippot, Louis Aliot ,Marine Lepen, Alain Escada ,Alexandre Gabriac, Paul Marie Couteaux, Nicolas Dupont-Aignan, Ploncard d’Assac, Christine Boutin ,Jean Frédéric Poisson, Philippe de Villiers, François Asselineau, Patrick Buisson.

        Tous les noms que je viens de citer sont des crevures!

    • Il n’y a pas d’élite nationaliste, c’est vrai.

      Les élites, ce sont Julien Dray, Bernard-Henry Lévy, Sarkozy, Macron.

      Eux sont intelligents ! La preuve ? Voyez l’état dans lequel ils ont mis la France ! Mais ça ne fait rien : ils ont fait l’ENA et ils ont gouverné ! Pas comme ces ploucs du FN et du RN ?

      Vous avez vu ce que dit evain ? Les problèmes, c’est encore les cathos, les bourgeois et aussi ces militants FN de la première heure, comme moi, qu’evain ne cite pas parce qu’il n’en a jamais fait partie et qu’il aurait été bien incapable de les rejondre !

      Va jouer à la belote dans ton club du troisième, pauvre connard ! C’est à cause des intelligents-donneurs de leçons comme toi, gros con, que la France est dans un état irrécupérable aujourd’hui !
      Tes petits-enfants peuvent te remercier

      • Regarde la vie privé et professionnelle de beaucoup de cadre natio c’est une catastrophe… c’est un fait!

        Beaucoup de petits chefs vaniteux sans troupe
        Des histoires de fric(presse écrite)
        Des histoires de fesses(homo-folie)
        Beaucoup n’ont pas vraiment de métier
        Tout le monde se tire dans les pattes
        Par moment dans certains mouvements tu te demande s’il faut s’adresser à la Fraternité Saint Pie 10 pour pisser…ou avancer.

        Nous sommes mauvais!

  8. Rien à ajouter, je cautionne 100 % de ces propos. Il y a déjà LONGTEMPS que cette dame aurait dû céder la place. Qu’attend-t-elle encore ? Qu’il soit trop tard ? C’est ça son « amour » de la France ???

    • Il est déjà trop tard. Et c’est à cause de tout le monde. De vous aussi. Eh oui ! Alors, pour les leçons, vous repasserez !

  9. Je ne pense pas que Marine soit une « machine à perdre » mais seulement une politicienne professionnelle qui se satisfait largement de son statut de « première opposante » pourvu qu’il lui assure sa survie politique et matérielle. Voir à ce sujet l’abandon par le RN de la sortie de l’UE et de l’euro :ce revirement ne lui permettra pas de gagner la future présidentielle, juste de grignoter un tant soit peu (pour le plus grand bonheur de Macron) l’électorat mélanchoniste pour mieux se faire torcher au second tour !

  10. On se pose la « fameuse » question :
    « Qui pour remplacer Mlp, là, maintenant, tt de suite, sur le champ ? » !

    Si on s’était occupé de cette question dès le lendemain de l’élection de em, on n’en serait pas là !
    Les « fans » ont fait le dos rond et maintenant ils viennent expliquer : « c’est trop tard » !
    Bien joué les gars !
    Mais on pt largement voir les choses autrement. Avec les principes suivants :

    1) elle doit se retirer, ou être mise en retrait, c’est 1impératif, 1certitude qu’on a acquise, qui s ‘impose. Indépendamment du reste.
    Sans se poser la question « qui » pour la remplacer.
    Car c’est 1quest. piège, inspirée par la crainte irraisonnée pour les uns, les calculs malins pour les autres.
    IL Y AURA TOUJOURS QUELQU’ UN POUR PRENDRE LA SUITE.

    2) la succession est ouverte. L’espoir renaît.

  11. Elle n’a pas de métier que va t elle faire si la PME familiale s’arrête?

      • Non, on ne « dit » pas qu’elle était avocate.

        Elle ETAIT avocate.

        Soit vous publiez un commentaire pour dire quelque chose d’exact, soit vous n’êtes qu’un connard et à ce moment-là vous la fermez !

  12. La guerre civiloethnique à venir renverra les cas de MLP (Marine viiiiiiiiiiiiiite) , MMLP , la tarlouze de l’ Elysée et sa fine équipe aux oubliettes !
    Elle est beaucoup plus plausible dans sa réalisation que le putsch militaire dont on se demande quel militaire burné aurait les appuis suffisants pour l’ organiser à savoir les forces spéciales (de la marine, terrestre, …), les unités de tanks, la gendarmerie .
    Les vrais patriotes / résistants à l’ ennemiislamogauchomondialiste se compteront et vaincront l’ ennemi à plate couture .

    • il serai illusoire et naïf d’imaginer un seul instant que tous les généraux susceptibles de monter un putsch ne soient pas en permanence sous surveillance et écoute téléphonique par les mêmes RG NAZIS merdacroniens qui lisent en ce moment RL dans ses moindres détails . la chose la plus urgente a realiser c’est une communication encryptée a la fois par e mails et par technologie d’encryptage audiophonique , le tout etant il faut le rappeller espionné par les CIA NSA via le reseau des BOTS ECHELON

    • Effectivement vu le nombre d’allogène faire le trie et organiser la remigration relève de l’utopie. Une solution expéditive semble la seule option viable.

    • Sauf qu’il n’y aura pas de guerre civilo-ethnique ! Vous êtes en france, ici, et pas en Amérique Latine. Ici, c’est les « Lumières », pas Duterte !

      Les forces spéciales, la marine, les unités de tanks, la gendarmerie, les vrais patriotes s’il y en avait, les résistants qui n’ont jamais existé, il faut oublier !

      Je suis navré, mon vieux, mais il va falloir trouver autre chose que la camomille pour bercer vos rêves.

  13. Ce qui va se passer, c’est que le RN va faire 5 % en 2022 à cause de tous ces connards qui ne vont pas voter pour lui en raison de leur fixation morbide sur MLP.
    Le résultat sera la disparition totale de la droite nationale et identitaire en France, avec la ré-élection assurée d’un candidat mondialiste ou écologiste pendant des décennies, et après la disparition de la droite, nous aurons la disparition de la France.

    C’est ça les « patriotes » ? Jean-Marie Le Pen avait raison : la France a bien la droite la plus bête du monde !

    • Augure, abruti de Mariiine viiite, continue à injurier les électeurs et ton parti de merde ne fera même pas 5%, d’ailleurs il sera en liquidation judiciaire pour cause d’incompétence en gestion de ton islamo- gauchiasse préférée

      • te fatigues pas avec un troll appointé par le consortium MERDACRON/ ROTSHILD il se nomme « AUGURE » il a oublié de préciser « MAUVAIS AUGURE » voilà tout

      • Je m’en doutais ! derrière le rejet de Marine (qui n’est qu’une pute gauchiste, c’est vrai), il n’y avait donc rien d’autre que le refus du RN !

        Tu n’es donc, toi, sale bâtard, fils d’une pute, déchet humain, qu’une infecte pourriture de gauchiste anti-naitonal !

        ça fait longtemps que j’avais remarqué tes commentaires de pseudo-patriote, alors que tu n’es en réalité qu’une infecte sous-merde de troll gauchiasse infiltrée ! Va brûler en enfer, sale chien gauchiste putride et fétide !

    • Augure, Monsieur « connard »…

      Si c est la droite la plus bête du monde, comme vous dîtes, c’est bien pour avoir laissé mettre à sa tête et y maintenir Mlp, la candidate préférée d arlet chabot (je veux dire du système)…

      Et ses dérives énormes que seuls les aveugles et les sourds ne voient pas et n’entendent pas.

      Ils attendent avec obstination et paralysie le crash final de la trajectoire marinienne…

      Leur adulation de leur « championne » à la blonde crinière et l’immobilisme insensé qui en découle est une voie sans issue et, je le crains, même pire : un piège…!

  14. Alain Bonvin, votre opinion sur Marine est 100% vraie. Les crapules qui gouvernent depuis 50 ans, se sont toujours essuyé les pieds sur le FN, et les patriotes qui avons toujours voté FN, RN, qui est le même piège.
    Marine pourrait se contenter de son siège (confortable) de Bruxelles, et ferait bien de se monter discrète, sinon invisible. Avec tout ce qui s’est passé ces 2 dernières années, Marine à démontré son inaptitude à diriger l’opposition, et à fortiori la France …

    • La seule solution c’est de virer tout le monde par une bonne revolution dont la « republique » se gargarise tant , faire table rase (mais sans les COCO) et repartir sans chef suprême corrompu genre merdacron , une administration NON DÉCISIONNAIRE qui se contente d’appliquer la nouvelle constitution qui consiste shematiquement a faire sans cesse des referendums directs sans intervention d’électronique falsifiable dans le circuit / PAS DE MACHINE A VOTER surveillance 24h sur 24 pendant toute la consultation par des cameras enregistreuses comme on enregistre les infractions sur les routes et PV dissuasifs (10 000 euros) en cas d’infractions cela découragerait les vocations de trafiquant d’urnes !

    • Les crapules qui gouvernent depus 50 ans, on les connait.
      Elles s’appellent giscard, mitterrand, chirac, sarlo, hollande, macron.
      Elles ne sont jamais appelé JMLP ni MLP;
      Vous ne vous en êtes peut-être pas aperçu, mais JMLP et MLP n’ont jamais gouverné.
      Pour votre information encore, MLP n’a jamais eu de « siège confortable à Bruxelles ».

      Si vous êtes con, c’est votre affaire. Mais au moins, ne la ramenez pas. Suicidez-vous, ça nous fera de l’air ! Pas besoin d’inaptes à la réflexion comme vous !

  15. Je ne lis même pas cet article tellement je connais l’argumentaire et tellement je le trouve stupide.
    Si le FN/RN avait présenté une chaise ou un pot de fleurs, la campagne de dénigrement aurait été la même.
    Il faut vraiment être ou très niais, ou chargé de troller, pour avancer ce genre d’argument.
    Mais qu’attendent donc tous les « patriotes iconoclastes » du même acabit, pour se présenter eux-mêmes ?

    • Exact.
      Et il faut en finir avec cette histoire de débat raté.
      Aucun électeur n’a changé son vote après ce débat, aucun ! Les jeux étaient faits bien avant, les sondages ont été conformes au résultat.
      Vous imaginez un électeur qui hésiterait entre le poulain de Rothschild et une candidate parfaitement identifiée comme anti-immigration ? Impensable.
      Et cet électeur trouverait justement la réponse à son hésitation dans un débat télévisé dont toute la thématique a déjà été exposée largement pendant des mois avant l’élection ? Ridicule.

      • @Tom
        Le ridicule c’est d’abord la prestation de la Le Pen. Elle a fait passer ses électeurs pour des cons ! Elle est impardonnable.

        • et en plus d’avoir dansé de plaisir d’avoir fait perdre son electorat une danse de sioux le soir meme juste apres la proclamation des résultats , donc c’est foutage de gueule envers les electeurs et impardonnable je l’ai dit depuis qu’elle a osé , le parricide contre JEAN MA car les gens ont le sens de la famille la trahison ça les dégoute , ça les révulse , traitre un jour traitre toujours
          LA SOLUTION FINALE A LA QUESTION MERDACRON EST AILLEURS que dans le tonneau des danaïdes RN ex FN REVOLUTION JAUNE ou rien !

      • tom

        Les critiques majeures à son endroit dépassent TRES largement son débat « raté » qui serait vraiment, à lui tout seul, un moindre mal…

        Si ce débat a été « raté » n’est-ce pas parce que, au fond, ELLE N INCARNE PAS, voire elle méprise, sauf pour les voix, la droite identitaire, nationale, souverainiste, patriote…?

        Dans ces conditions, vous connaissez la suite…

        • non il a été loupé car elle n’avait pas d’oreillette pour lui dire quoi répondre contrairement au baveux merdacron qui lui avait un prompteur audio vissé dans la cafetière ! d’autant que le soir de l election on se rend compte que tout ce cirque tres louche ressemble foutrement a un match de boxe truqué ou il y a eu arrangement entre les adversaire pour décider contre avantages qui sera au sol et qui plastronnera ensuite en haut du tas de fumier de la pyramide satanique 666 du louvre ! enfin remarquez que MLP ne fait RIEN contre les monstruosités sataniques anti bébés et ne demande pas la destitution du fou furieux

    • vous ne lisez pas l’article mais vous le commentez ? tres tres intelligent ça éléve le niveau du RN sous le regime MLP !vous nous dites en fait que vous avez volé frenetiquement a tire d’ailes attirée par l’odeur et vous etes comme une mouche a merde posée sur une crotte de chien a nous dire que ce n’est pas tres bon au gout !?

  16. Il faudrait une alliance du courant patriote allant de MLP, en passant par P. Devilliers, le general Martinez, Philippot, M.Maréchal, Alliot, Ménard, et pourquoi pas Zemmour, meme s’il ne veut pas faire de politique, et tant d’autres encore. On risque de dire, ce type d’alliance est utopique voir fantaisiste. Peut etre ! Mais regardez dans les années 70, l’alliance entre marchais et mitterand et la creation du programme commun. Qui aurait pu prétendre une telle alliance entre deux individus que tout opposait meme si chacun d’eux se réclamait de gauche. A à un moment donné, il faut savoir etre au dessus de certains clivages, se responsabiliser et oeuvrer pour le bien commun de la nation.

    • Ces deux salopards ont su s’entendre avec pour résultat la destruction planifiée de la France.

      En face de cela, pour défendre la France et avec 40 ans de retard, nous avons les patriotes de RL qui n’ont rien compris à la situation présente, vous par exemple.

    • tiens je ne savais pas que les crottes hysteriques parlaient fussent elles tombées du cul de merdacron !

    • patience cela va venir il aurait tort de se révéler maintenant car il devrait essuyer pendant 1 an et demi les peaux de bananes et attaques incessantes visant a le décrédibiliser et ça lui ferait perdre un temps precieux a constituer son equipe sereinement en evitant les sous marins

  17. Merci et mille bravos pour cet article !
    Je n’arrête pas de dire la même chose que vous : cette machine à perdre est une vraie calamité !
    Ses grosses fesses sont boulonnées au trône du RN et elle empêche quiconque de passer. Louis ALIOT a su contourner le monument avec délicatesse et se faire élire Maire de Perpignan. Mais Jean MESSIHA reste coincé derrière le gros popotin.
    Marine ne voit pas plus loin que le bout de son nez. C’est une feignasse qui avait tant de choses à faire : créer des associations pour défendre les patriotes, se faire connaître pour sa combativité, etc.
    Elle est surtout connu pour se faire livrer des caisses de Champagne et de Chablis dans les locaux du parti, elle aime la fête, se dandiner, parader et ne rien faire.
    ELLE NOUS FAIT PERDRE DU TEMPS !

    • On a remarqué que vous n’arrêtez pas de dire la même chose. Normal, puisque vous n’avez rien à dire !
      Vous non plus ne voyez pas plus loin que le bout de votre nez. Et de ce fait ça ne sert à rien de discuter avec vous. Vous n’avez rien compris et vous ne comprendrez jamais rien.

    • Mais prenez donc sa place !!! je ne sais pas quelle est la taille de votre popotin, mais pour le reste, ce ne doit pas être un gros gabarit.

      • Benbassa serait une juive ( quoi qu’elle ait d’autres facettes .pas toutes compatibles..) une drôle de juive qui a osé faire porter l’étoile jaune à une fillette musulmane lors de la manif contre l’islamophobie – manif dont les participants ont salué Allah avec le célèbre cri des terroristes (allahou akbar) en passant devant le Bataclan, ça en dit long … Faire porter l’étoile qui a conduit des innocents aux camps de la mort à des musulmans qui se réjouissent du massacre des chrétiens, cherchez l’erreur …

    • Rassure toi dès que l’on critique un juif tu as toujours un imbécile de nationaliste pour te faire l’apologie d’Israel ou un juif pour brailler à l’antisémitisme… C’est a même chose pour la pédophilie si tu la critiques un homo braille à l »amalgame entre homosexualité et pédophilie( Jack Lang, Frédéric Miterrand, Pierre Berger, Daniel Cohn bendit, Matzneff…). Tout cela permet de discréditer l’adversaire sans faire l’effort de l’argumentation.

    • vous avez été traumatisé par le clown de « ça » depuis ce temps là vous en voyez partout !

  18. Vive Jean Messiha qui tient te te à Veinards sur vends. P. MARSEILLE

  19. Jean Messiha ou Jordan Bardella à la place de Marine ne recueilleraient pas plus de voix qu’elle.
    Tout comme Philippe de Villiers, Dupont-Aignan ou Asselineau qui n’ont jamais décollé, ou Philippot et Martinez qui ne feront rien.

    Le problème, ce n’est pas Marine. Le problème, c’est les français. Des français qui NE veulent PAS de la Droite Nationale.

    • Ok ,mais il pourrait tout au moins leur venir d essayer un peu vu l incapacité depuis 50 ans…??.

      • C’est ce qu’il fait (la preuve, il est entré au RN). Mais est-ce qu’il réussira ?
        Souhaitons-le, en tout cas !

    • Faut être sérieux…vous proposez qui ? Le général Martinez ? Ménard ? 🙂
      Aller au combat avec des gens comme vous, c’est être mort avant de tirer le premier coup de fusil..
      Et puis apparemment vous avez rarement voté RN…vous êtes donc mal placé pour venir donner des conseils….

      • Je vais être rapide :
        1) je ne propose personne, je propose de préserver le seul parti de droite nationaliste qui compte ; c’était pourtant facile à comprendre en lisant mes commentaires,
        2) des coups de fusil, vous n’en avez jamais tiré, moi si…
        3) je votais FN avant de voter RN, et je n’ai jamais voté que FN.

        Encore un qui a râté une occasion de se taire.

      • Sorry,mais j ai 76 ans ,je vote FN depuis 1972…mairie,législatives et présidentielles,,comment peut on dire,sans me connaître,que j ai vote3 rarement…

    • JZ

      Alors continuez avec mlp au nom de vos certitudes absolues,
      défaitistes, fatalistes…?
      Avant de récolter il faut savoir semer et bien semer.
      mlp n a rien semé à part la division et les purges et 1stratégie erronée (ds son application surtout) appelée dédiabo !

      Ne pas mettre la charrue avant les boeufs !

      Le 1er travail du ou des nouveaux dirigeants, chefs, etc, serait d expliquer, d’être clair, de convaincre, de donner confiance, d élaborer 1programme. De créer des alliances, une DYNAMIQUE.
      Il n y a pas grand chose de cela dans l action de Mlp.
      Ou alors, laissons mlp continuer jusqu’à la retraite, et faisons semblant de voter pour elle puisque de toute façon « les français ne veulent pas de droite nationale… » !
      PS : serait-ce 1prétexte pour dériver encore un peu plus à gauche ?

      • On s’en fout, on s’en fout, on s’en fout. Qu’elle ait raté un débat, qu’elle soit allée danser (elle a bien fait), qu’elle vire à gauche, (si les Francaouis sont c… ). Je continuerai à voter pour elle, même si elle était une chaise, un parapluie ou un pangolin. Parce que c’est elle qui a eu 11 millions de voix, et pas les radoteurs de clavier. Et même avec le risque ensuite d’être déçue. On avisera.

        • nad.

          On s’en fout des 11 millions. Et des éternels seconds…
          Un autre ou une autre aurait eu 14 millions…
          Tout le monde prévoyait, attendait un score d’au moins 30%. Elle en a été très loin… malgré tous les événements extérieurs favorables…
          En tant que radoteuse de clavier (comme les autres) vous pouvez voter pour elle tant que vous voulez, jusqu’à sa retraite si ça vous fait plaisir… on s’en fout…
          C’est pas l’objet de ce site de savoir pour qui chacun vote…
          Sans intérêt.
          Attention quand même à la chaise, elle pourrait être électrique…
          Et au parapluie mal placé, ça peut faire très mal…!

          • Le FN/RN a été un éternel second, c’est vrai. Mais vos De Villiers – Dupont-Aignan – Asselineau des éternels minables à 2 – 3 %. Tout comme bientôt votre Martinez. Mais ça bien-sûr ce n’est pas un problème. ça, bien-sûr, on n’en parle pas. ça, bien-sûr, ce n’est pas un sujet de discussion…

            Pour le reste, vous avez raison ! MLP a été nulle et personne ne dit plus le contraire !

            Mais il faudrait peut-être apprendre les mathématiques.

            La secousse va être électrique – là aussi d’accord avec vous – mais d’un coup vous comprendrez les mathématiques quand les partis qui représentent vos idées auront disparu – d’un coup, eux aussi – du paysage politique français !

            Je n’en dirai pas plus. C’est à vous de comprendre. Si vous ne comprenez pas, tant pis pour les Français. Avez-vous pensé à eux ?

      • Je vais quand-même vous répondre… Je répète que MLP n’est plus l’enjeu et donc pas le problème…. et je ne vais pas une ENIEME fois expliquer pourquoi : ce n’est pas de ma faute si vous ne comprenez pas…

        Vous parlez de « semer » et de « récolter » ? c’est vous qui allez RECOLTER ce QUE VOUS AVEZ SEME : toutes ces décennies passées à NE RIEN FAIRE, pour aujourd’hui venir jouer les donneurs de leçons !

        Marine ne vous plaît pas et vous AVEZ RAISON, mais vous oubliez juste de dire que vous étiez contents qu’elle succède à JMLP.

        Je répète que Marine N’EST PAS LA QUESTION, alors, même si vous ne comprenez pas, foutez-moi la paix et préparez votre conversion à l’islam !

        • JZ
          1- J’ ai très bien compris v/analyse que vous répétez en boucle. Je la trouve erronée, non pertinente. De nombreux paramètres réels essentiels ne sont pas pris en compte. Les choses ne se passent pas comme ça. Ce serait trop long, ici, d aller + loin. Cela reste votre droit de la trouver imparable !
          2- Moi, j’ ai énormément travaillé et étudié. Et OUI je récolte ce que j’ai semé (pas ce que mon voisin a semé ou pas semé). Je ne suis pas 1politique. Je suis un citoyen et je revendique ma liberté d expression que ça vous plaise ou non. Je ne comprends pas v/remarques incohérentes !
          3- Vous dîtes n importe quoi ! Etes-vous ds votre état normal ? La preuve : j’ai voté pour BG et son équipe contre Mlp et la sienne à la succession de Jmlp !
          4- l’islam c’est pour des types comme vous.

    • La dessus, je te rejoins en partie. En effet, ceux que tu as cités ne feront rien seul, mais une vraie union des droites Patriotes que désire rassembler Marion Maréchal est un vrai projet qui peut fonctionner. Pour cela, je rejoins M. Bonvin : il faut que Marine laisse la place à cette coalition des droites patriotes. Marine reste présidente du RN, ça c’est évidemment et donne le feu vert à sa nièce pour qu’elle revienne construire cette union de la droite patriote. Cette droite serait, à mon sens, composée à sa tête par Marion et E. Zemmour, et suivi pas Nicolas Dupont Aignan, les 4 généraux actuellement en campagne, Philippe de Villiers, Asselinau si il veut bien jouer collectif, Marine Le Pen et les ténors de RN et tous les policiens anti Maastritch et Patriotes. C’est la seule solution

    • Bravo, voila enfin quelqu’un de lucide. Désolé pour mon pays mais la France n’a plus d’avenir. Le peuple français va bientôt devoir laisser sa place aux hordes barbares venues d’Afrique. Le peuple français est un peuple de lavettes, De Gaulle avait raison. Bon génocide.

      • navrée de te le dire mais ton nom est déjà inscrit sur le livre de quelqu’un et c’est toi qui partira avec l eau des chiottes , t’auras meme pas d’épitaphe comme ça on fera economie d’insultes a marquer dessus !

    • Des français qui veulent suicider leur pays.
      Comme les belges, comme les suédois.

      • toi aussi t’es grillé !alors je repete :navrée de te le dire mais ton nom est déjà inscrit sur le livre de quelqu’un et c’est toi qui partira avec l eau des chiottes , t’auras meme pas d’épitaphe comme ça on fera economie d’insultes a marquer dessus !

    • niet ! le probleme TOI , c’est les trolls dans ton genre payés pour baver sur les français de souche en tentant de les diviser

      • Dire que les français ne veulent pas d’un gouvernement nationaliste est la simple constatation d’un fait étayé par 40 ans de vie politique française.
        Les français de souche pour la quasi-totalité d’entre eux ne sont plus que des connards et des lâches, ça aussi c’est un fait !
        Et ce n’est pas troller que de dire cela.
        Mais même beaucoup de Français encore patriotes ne comprennent plus rien, n’est-ce pas Selena ?

    • Bravo Jonathan la seule réponse intelligente que j’ai lu de tous ces commentaires, le problème c’est : les français vrais patriotes ou non, et oui De Gaulle avait compris : des veaux et il est parti, a part râler ou écrire derrière leurs claviers, les responsables c’est eux.

  20. Vote blanc?!!!!!
    Faut-il vous rappeler l’adage: « qui ne dit mot consent ».
    Comme ces millions de crétins qui disent que les élections ne servent à rien, et qui favorise de fait et donne blanc-seing aux islamo-gauchistes!.

    • Tous ces couillons qui croient que voter ne sert à rien…pauvres idiots qui se croient intelligents…

  21. ça ne sert à rien de rejeter Marine si c’est pour attendre un candidat providentiel qui ne se présentera pas.

    • Vous avez parfaitement raison.
      Beaucoup prennent leurs désirs pour réalités !

    • Martinez est le seul candidat qui est en phase avec ce qu’attendent les véritables patriote

      • Heureusement qu’il est là ! Depuis 40 ans qu’on l’attendait !

  22. Il est clair que si MLP se représente en 2022, Micron sera sûr de remporter un deuxième mandat ! Ce n’est pas un manque de charisme, d’amour pour la France et de compétences pour le pouvoir. Non c’est surtout que dans l’inconscient, le subconscient ou l’imaginaire des français, appelez ça comme vous voulez, la candidature de MLP est associée définitivement à son père et à son passé de militaire, qualifié à tort de facho et condamné par la bienpensance médiatico-politico-associative. Marine, si vous aimez la France, alors retirez-vous, et soutenez… Celui ou celle (pas de la droiche LR et cie ) à même de porter et de réussir le combat que vous menez depuis longtemps.

    • Même si son père avait été un énarque pdg d’une entreprise d’Etat, elle aurait été traitée de la même façon… C’est incroyable d’être aveugle à ce point.

    • Même si on vous le disait en chinois, vous ne comprendriez pas…
      Quoi qu’on fasse, quoi qu’on dise, de toute façon vous ne comprendrez jamais !

      macron ou le clône désigné pour le remplacer gagnera et aurait gagné de toute façon en 2022.

      Ce n’est pas à cause de JMLP, c’est à cause du Système, de sa propagande de tous les jours depuis 40 ans,

      et c’est à cause surtout

      1) des français qui étaient contents qu’on leur dise ça parce que comme ça ils n’avaient plus besoin de se poser de questions,

      2) et des français COMME VOUS, soi-disant patriotes, qui se sont retrouvés TOUT HEUREUX d’avoir la bonne excuse à leur inaction passée et future.

      Alors, merci de votre témoignage, DE PASSAGE : il nous aura confirmé dans l’idée que les français ne sont que de pauvres types !

  23. ET VOUS ??? AU LIEU DE CRITIQUER ET PARLER DANS LE VIDE VOUS FAITES QUOI ,,,??? RIEN !!! AVEC LE BLABLA ET BAS QI JUSTE A DEVALORISER !!
    ALLEZ Y PRENEZ LE BATON FONCEZ §§
    ‘mais non on est mieux payé a remplir des pages noirs « 

    • ah bon toit tu remplis la page des faits divers violents envers nos poooooovres amis discriminés par les mechants blancs « avantagés » ???

      • « Toit » par contre, tu ne feras pas les gros titres ni les faits divers !

        Il est confortable, le fauteuil ?
        But et Castorama font actuellement une action sur les articles en cuir, vous le saviez ? Profitez-en ! Dépêchez-vous avant que ce ne soit trop tard !

  24. Marine et les Le Pen sont des vendus au sytème. Comme tous les étés, la poissonnière et sa nièce puérile sont en vacances. Le reste de l’année, elles sont en vacance de véritable programme. La PME le Pen est pourtant démasquée depuis des lustres, mais les oreilles de lavabos que sont leurs électeurs font le bonheur de Macron.

    • Minable vos insultes, bosser autant qu’elle si vous le pouvez…

    • Eh bien votez pour votre Martinez. Les 2 % qu’il fera feront bien rire macron aussi.

    • « les oreilles de lavabos « ??tu veux dire des oreilles d’urinoirs pubiques « ? donne moi une de tes pillules rouges je voudrais comprendre aussi !
      quant aux electeurs urinoirs les pauvres ils n’ont pas le choix entre la peste et le cholera ou peut etre la strychnine meluche branché sur le 380 volts ? pour qui voter quand on croit encore au theatre de guignol ?

  25. Il faut dire que nous autres patriotes ne faisons pas beaucoup d’efforts pour trouver un remplaçant valable au RN

    Pourtant il y en a un c’est Charles Gaves, ce n’est pas un politique il n’a pas de parti, il n’a donc pas d’intérêts de boutique, c’est un économiste
    Les gens doivent comprendre que la première chose que les politiques ont en tête ce n’est pas de sauver la France, mais de faire tourner leur boutique, en ayant le plus d’élus possible afin de ramasser le maximum de pognon, c’est ça être le patron d’un parti, ce n’est pas autre chose
    La poissonnière a des ennuis avec la justice, elle veut être au second tour pour pouvoir faire gagner macron, afin qu’il lui arrange le coup avec les juges, pour ça elle est prête à faire les pieds au mur pendant le débat s’il le faut

    • Charles Gaves maintenant ! Encore un nouveau nom à ajouter à la liste déjà longue des hommes providentiels pressentis par les patriotes !
      A la fin, il ne manquera plus que le Dalaï Lama !

        • les merdes sataniques mohamerde n’en loupent jamais une ,embusqués, pour sortir une saloperie bien blasphematoire ils pensent qu’ils ne risquent rien pour le moment

      • Vous pouvez faire la danse du ventre autant que vous voulez, vous pouvez même sacrifier des animaux aux dieux de l’élection, ça ne changera rien !

        Les gens ne veulent plus de la poissonnière c’est comme ça, vous pouvez les traiter d’abrutis ou de ce que vous voulez, les faits sont là
        Les gens se méfient de tous les politiques professionnels c’est une réalité
        Qui a voté micron, ceux qui avaient intérêt à le faire et des indécis qui pensaient voter utile
        47 millions d’inscrits
        12 millions d’abstentions, c’est énorme !
        Les gens en ont marre des partis et du jeu traditionnel de l’élection, qui n’est qu’une gigantesque magouille,  » tu vote pour moi je te donne ceci et cela  »
        Ils veulent qu’on leur dise la vérité, et que l’on arrête de les prendre pour des enfants

        • je vous rappelle que c’est la religion luciferienne de mohamerde qui fait la danse du ventre et des sacrifices sanglants a leur « dieu d amour de liberté et de paix » / pour le reste je suis d’accord avec votre exposé

        • Je suis française et pas une salope arabe pour danser la danse du ventre. Un peu de respect s’il vous plait.
          Je ne fais pas de sacrifices d’animaux, ni d’holocaustes, je suis chrétienne catholique comme en général tous les français avant 1789 et puis mai 68.
          Ce sont les mariiiiine-dégage qui traitent les autes d’abrutis, moi j’essaye de raisonner.
          je n’ai jamais voté micron. Je ne suis pas tarée.
          Et moi aussi je ne crois pas en Marine Le Pen. Mais je ne crois pas non plus que le vote éparpillé sur 10 ou 12 listes va nous aider, au contraire.
          et je crois qu’il faut soutenir le RN parce que c’est notre maison commune. Le RN même s’il est imparfait est l’héritier du FN, et le FN est jusqu’à preuve du contraire notre planche de salut, le seul parti qui a représenté et défendu nos convictions.

    • Tout a fait Jean , moi je ne fais plus confiance à aucun des partis qui soit du RN , LR , PS , UPR , PCF , ELV , ETC…,ils aiment tous avoir une grosse paie et des primes que L’Union Européenne leur verse ,c’est pour celà qu’aucun des partis veulent déclencher la procédure de destitution d’Emmanuel MACRON qui concerne l’Article 68 . Moi maintenant je suis au CNT pour que le Peuple decide et finit les gros salaires des députés , c’est pour cela que je suis au Gouvernement de La France Libre , ce qui veut dire un peuple libre qui choisit et vote par référendum et aussi la participation du nouvelle police (NEOPOL) qui sert les Français et qui applique une vrai justice non corrompue par la franc-maçonnerie et les terroristes mafieux ( Élites , multinationales, Big Pharma ,FMI etc…

  26. J’allais répondre au sieur Alain Bonvin pour lui botter le derrière de tant d’arrogance et de suffisance , mais je me rends compte que @Samy..l’ a fait avec infiniment plus de panache que j’aurais pu montrer ..

  27. Depuis le temps que je le dis…. avec tant d’autres !
    La « Tontonne flingueuse » de ses amis ! Seule en piste !
    Même Aliot est sorti de son lit !
    Procès ? Protégée par Macron pour un Face à Face ! Fillon inversé !

  28. Oui Madame Le Pen retirez vous et laissez Monsieur Dupont Augnan gouverner ce pays

    • OUI Charybde laissez gouverner le pays par Scylla ! oui verole laissez gouverner le pays par le choléra ! PFFF!

    • Pour qu’il puisse refaire comme par le passé  » ami, ami avec ces anciens copains des autres partis « !!!!

  29. Candidat pour la présidence : le général Pierre de Villiers, avec comme Premier ministre désigné par anticipation Marion Maréchal, et aussi un « cabinet fantôme » pré-constitué comme au Royaume-Uni ; à ces conditions, la victoire est assurée.

    • un general qui n’a jamais connu le feu d’une campagne ou d’une guerre n’a pas fait ses preuves et n’a donc pas plus de valeur que Monsieur tout le monde qui se filmerait lui meme assez désastreusement d’ailleurs avec un téléphone portable tout comme dupont gnangnan qui est un gnangnan de premierre bourre qui s’adresse a l’objectif comme si on etait des enfants ou des debiles mentaux et philippot quere mieux ! ces gens pretendent au plus hautes fonctions et ne nous honorent meme pas du respect d’une prestation honorable devant un objectif d’amateur !PFFF !

      • Origan

        Pour rester dans votre droit fil…

        Et Mlp qui lit, dans un grand meeting de présidentielle 2017, 25 minutes d’un discours prononcé par Fillon, elle a fait ses preuves…?
        Elle nous honore d une prestation honorable ?

        Et Mlp, elle a connu le feu d une campagne ou d une guerre, la fille à papa ?
        Elle qui sans papa n aurait jamais eu la présidence du FN…
        Je ne continue pas…
        Ca suffit à démontrer largement que votre commentaire ne tient pas la route
        (…pour rester charitable).

        • Et Fillon, il a fait ses preuves en étant ministre du mondialiste anti-français sarkozy ?
          Et macron, il a fait ses preuves ?

          Moi non plus, je ne continue pas !
          Vous n’êtes bon qu’à taper sur Marine et vous oubliez que ceux qui ont détruit la France s’appellent fillon et sarkozy !

          Etes-vous donc devenu complètement fou ?

          Qu’est-ce qu’il faut vous dire pour que que vous compreniez qu’entre deux maux il faut choisir le moindre ?

          Et comment faudra-t-il vous dire que l’enjeu n’est pas la personne de cette pauvre Marine Le Pen, mais LA FRANCE ????

          • Je réponds précisément à un commentaire précis de Origan.
            Relisez.
            Vous, vous êtes hors ce sujet, vous parlez d’autre chose.

            Sur ce « autre chose », vous avez des formules, trop faciles, simplistes, qui ne correspondent pas aux différents aspects des réalités.
            Mais ce serait trop long de parler de ça.

    • En vous lisant, on comprend surtout pourquoi la Droite nationale n’a jamais été au pouvoir en France.

    • Le RN/FN de Marine dit la vérité depuis plus de 40 ans, font les bonnes analyses, que du bon sens, aucun autre candidat n’a un programme aussi réaliste que Marine (144 propositions) il n’y en pas d’autres, votons Marine. Quant à De Villiers Dupont gnan gnan, Ménard, Onfray ils ont tous été complices pendant des années des dirigeants et des politiques que nous subissons depuis 45 ans. Alors il n’y a qu’un choix: Marine quant à Marion faire l’union de ceux qui ont trahi la France pendant 45 ans… je parle bien des dirigeants de ces partis pourris.

    • En vous lisant, moi aussi je comprends pourquoi la Droite nationale ne sera jamais au pouvoir en France.

      • Vous auriez pu au moins faire l’effort de ne pas paraphraser mon commentaire. Mais naturellement, quand on n’a rien à dire…

  30. Un vote blanc ne sert à RIEN, sauf à faire élire l’adversaire. ALORS … réfléchissez !

    • un noir peut il voter blanc ? ça va faire débat et manif dans la famille trehorrible !

      • Les bureaux de vote sont noirs de monde qui votent blanc en fait!
        J’ajoute de plus que le vert se transforme assez facilement en rouge.

  31. je ne vais pas défendre ou dézinguer Marine Le Pen,

    la SEULE chose qui m’interesse est celui des « matchs retour » ( le pen vs macron ). les Français les aiment-ils ? ( François Mitterrand et Valéry Giscard d’Estaing, gagné par le second en 1974 et perdu en 1981…. donc le seul ex ) je ne crois pas tant que ça….

    La question du troisième homme ne se pose pas de la même manière en 2022 qu’en 2017….Hormis ce scénario du sauveur providentiel extérieur à la classe politique, donc sur les ruines du système politique français, tout est possible et rien ne peut être exclu d’avance… je ne suis pas « madame Irma ou madame Soleil », mais mon pressentiment
    me pousse a penser et croire qu’un candidat X ou Y va doubler votre marine le pen, et votre macron !

    je suis pret a en prendre les paris.

  32. Si j’ai un conseil à donner à MARINE LE PEN, c’est de REFUSER TOUT DÉBAT, le moment venu. Comme l’a fait, en 2002, Jacques CHIRAC face à Jean-Marie LE PEN. Ça évitera de nombreuses polémiques !

    • bah au moins ça a l’avantage qu’elle ne se laissera pas betement interrompre et quitter le fil de son exposé pour répondre a une question diversion débile et sans interet des collabos de bouffemerde TV

  33. Oh le magnifique et surtout minuscule « sauveur de patrie » que vient de nous offrir RL, en attendant le prochain… au suivant comme on disait jadis au BMC !

  34. L’avenir est noir et gris.
    Quand j’étais môme il n’y avait ni noirs ni arabes dans nos classes. Quand j’étais ado un seul mec noir antillais super. Quand j’ai poursuivi mes études, que des blancs costard/cravatte.
    Toutes ces années le moindre africain ou rebeu nous aurait parû incongru.
    Mais les gamins de maintenant sont habitués à partager leurs vies avec ces envahisseurs. Un peu plus habitués chaque jour… De plus en plus habitués…
    Ç’est la normalité pour eux.
    Ils n’ont pas vécu comme dans les fims de Robert Lamoureux !
    Pour ces jeunes qui n’ont jamais connu le « monde d’avant » tout va bien, R.A.S.
    Et même si j’ai parfois envie de leur foutre une râclée, je me dis qu’ils ne sont pas les fautifs.
    La France est dans le broyeur. Il est trop tard.

    • L’avenir est noir et gris.? Il est trop tard.? ET NIANIANIA? en 1943 la France était non pas noir et gris mais vert de gris avec les boches , des types qui disent « il est trop tard » on les fusillait avec raison et bon débarras !ressaisissez vous ! nous sommes a nouveau en 1943 avec un envahisseur frisé et LE JOUR DE GLOIRE EST ARRIVE pour les uns et le jour du deshonneur est arrivé pour les autres et BEAUCOUP DE FEMMES valent mieux que des tas d’hommes pedzouilles ! on l’a vu dans les gilets jaunes honneur a elles ! je ne vois pas la difference entre fritz fridolins et frisés ! NOTRE PEUPLE BLANC (et les dom tom pas blancs sont les bienvenus) VAINCRA L INVASION ET MERDACRON !

      • @origan
        Vous vivez sur une autre planète, ce qui vous empêche de regarder NOS jeunes Français de souche.
        Mettez-vous au téléscope et vous verrez qu’ils s’entendent comme larrons en foire avec les gris/noirs. Et l’avenir c’est eux.
        Et ces « eux » trouvent de + en + normal ce vivrensemble. Ils en seront les premières victimes mais ils ne le savent pas.

        • mon cher dugland et tom , les vrais français de plus en plus nombreux a comprendre que merdacron leur vole leur heritage de sont ceux de generation identitaire qu’il faut financer faute d’être assez jeunes pour les rejoindre , vous faites partie ou des crypto propagandistes de merdacron payés au mois pour jouer les trolls ou alors vous etes un défaitiste puçé porteur de masque jusque dans ses chiottes dans tous les cas tu fais bien la paire avec ton clone Tom ! vous partirez avec l eau du bain quand on tirera la chasse . en bref allez vous faire foutre avec votre grand timonier PD et votre « il est trop tard » c’est pour vous les envahisseurs qu’il est trop tard !

      • En 1943, ce sont d’autres pays qui ont viré les boches de la France qui ne s’est pas sauvée toute seule.
        Et nous ne sommes plus en 1943. Aujourd’hui, il n’y a plus personne pour sauver la France qui est en train de se perdre toute seule.

        • c’est incroyable le nombre de trolls anti français qui pullulent ici ! vous allez bientôt dégager !

          • C’est incroyable le nombre de types qui ne comprennent rien, comme vous.
            Mais ce n’est pas étonnant : étant incapables de faire quelque chose pour votre pays, vous en êtes réduits à rêver du Sauveur qui fera le boulot à votre boulot. Bande de pitoyables minables ! Et ça traite les autres de trolls !

      • Origan c’est beau de rêver mais je suis moi aussi d’accord sur le fait qu’il est trop tard et que pour 2022 c’est déjà plié. C’était avant qu’il fallait réagir mais il y a 30 ans un homme nous prévenait de tout cela, il s’appelait JMLP mais à cette époque nous étions traités de fachos et avons vu s’éloigner de nous famille, femme et amis car nous étions des infréquentables, vous dansiez et ben pleurez maintenant et d’accord avec Mantalo sur nos jeunes et leur complaisance, en effet ils baignent dans le vivre ensemble depuis tout jeune et ne connaissent pas la France d’antan, quand à nos femmes je n’en parle même pas : sortez de votre campagne perdu et allez en ville et allez voir de vos yeux sur qui nos têtes blondes jettent leurs dévolus !

        • C’est pour des gens comme toi qu’il est trop tard ! vous avez fait votre temps les macrono-mitterandiens ! la vraie france est toujours là il faut qu elle recupere simplement les merdias pour en re faire des medias

          • Donc, parce que ce n’est pas encore trop tard, toi tu n’as rien fait.
            Et comme ce n’est pas encore trop tard, tu reportes encore à plus tard de faire quelque chose.
            Y a pas comme un petit problème, là ?

            Les « macrono-mitterandiens », ce sont ceux qui n’ont rien branlé quand JMLP les avertissait.

  35. « le vote blanc est le seul qui permette d’exprimer une opinion »….ou le stade ultime de la connerie qui ressemble au néant ! A partir de là j’ai arrêté la lecture de ce Bonvin (?) !!

    • le vote blanc serait valable si il etait pris en compte ce qui n’est pas le cas il est juste méprisé limite camouflé

  36. Marine il faudrait qu’elle apprenne à parler ,et qu’elle trouve un remplacant sans cela c’est foutu

    • pas la peine de changer les piles du jouet qui perd tout le temps la course car il est MADE IN EUROPE pas la peine d’essayer de trouver un clone car c’est DÉJÀ un clone foiré depuis qu’elle a tué son propre pere !c’est fait expres , ils ont tripatouillé les mecanismes du theatre de guignol pour que le happy end ne se produise jamais !conclusion REVOLUTION ! referendum permanent (mieux que le RIC arnaque qui demande 70 millions de signatures pour 70 millions d’habitants environ )
      il faut absolument se debarrasser de toutes les vermines politiques je le dirai jusque la fin des temps si necessaire ce sont des profiteurs affamés de pouvoir , carrieristes satanistes pour la plupart tenus par les couiles par des videos de leurs crimes+ deviations RIEN A EN ATTENDRE ! virons les tous

  37. Il n y a qu une femme pour sauver le pays MARION MARÉCHAL LA SEULE L UNIQUE DE POUVOIR FAIRE LES GRANDES REFORMES POUR NOTRE PAYS
    L IMMIGRATION EST UN PROBLEME LE CHOMAGE DE MASSE AUSSI
    LE VOTE PAR RÉFÉRENDUM DOIT ETRE UTILE POUR LES REFORMES

    • la MARION est une MARIONNETTE pas honnête qui ne vole pas droit , lorsqu’on est au combat on ne déserte pas et c’est ce qu’elle a fait lors de la dernière consultation électorale ! pas de colonne vertébrale , une présence yoyo élastique , on ne fait pas des personnages d état avec du caoutchouc

      • JMLP n’était qu’un connard avec ses jeux de mots. Sa fille n’est qu’une conne. La cousine de sa fille n’est qu’une marionnette…
        Conclusion : c’est très bien avec Macron ? On en redemande, origan ?

    • Marion belle idée 💡💡 un Lepen remplacé par une Lepen remplacée elle même par une autre Lepen !Alors que le navire France 🇫🇷 s’enfonce inexorablement STOP 🛑 a la saga Lepen il y’a certainement dans ce pays qui a généré tant de grands hommes et femmes ( la liste serait bien longue à énumérer) une personne compétente pour endiguer le naufrage 🇫🇷🇫🇷

      • Ni Marine ni Marion, il faudrait rayer définitivement le nom le Le Pen. Je ne comprends pas qu’elle soit autant suivie par tous ces hommes et femmes intelligents à l’instar de N. Bay, Messiha, et tous les autres qui la soutiennent. Pourquoi ne décident-ils pas de ne plus la soutenir et de présenter un autre candidat. Certes MLP a a été attaquée par tous les journalistes par tous les medias, par tous les partis mais aussi par son père. MLP sait pertinemment qu’elle ne pourra pas gagner en 2022 alors quel est le psy qui pourrait m’expliquer pourquoi elle veut aller au combat en sachant qu’elle le perdra ?

  38. Je partage votre avis, Alain.
    Marine saborde son parti depuis qu’elle en est à sa tête et son programme politique est un désastre.
    Je fonde un énorme espoir en Florian Philippot qui veut fonder une « maison commune des partis souverainistes », avec pour l’instant Asselineau et NDA
    En clair, il veut fonder l’alliance des partis dits de droite malgré leurs divergences.
    Si Marine surmontait enfin son égo, si JF Poisson et le général Martinez renonçaient à une candidature qui ne leur rapportera quasiment rien et se joignaient à cette alliance, la victoire serait très certainement au bout du chemin
    https://www.youtube.com/watch?v=EdklYAAewxY

  39. (suite) afin que cette question devienne un tabou national et ne puisse être évoquée que par lui ,et cela uniquement pour lui permettre de faire son numero d’acteur egocentrique et rien d’autre , en prenant les plateaux TV et les meetings pour une scène de théatre où il s’ingéniait à choquer les bien-pensants . Le système n’en espérait pas tant ; il a ainsi pu enterrer toute forme de débat au sujet de l’immigration et imposer une politique d’immigration de peuplement invasive en intensifiant les flux entrants jusqu’à la démence .JMLP aura ainsi été l’idiot utile du système qu’il prétendait combattre.

  40. (suite) . En juxtaposant , donc, e façon incongrue et volontairement provocatrice ces deux thématiques totalement hétérogènes , il a ainsi nazifié , par contamination latérale, la problématique relative à l’immigration massive, hystérisant ainsi la question , la rendant radioactive et donc interdite d’évocation et a fortiori de traitement, (sous peine d’anathémisation morale) par des partis de la droite classique gouvernementale ( l’UMP, en 1995 préconisait dans son programme l’arrêt total de l’immigration, y compris légale, et affirmait l’incompatibilité de l’islam avec les lois françaises) mais JMLP souhaitait que cette question centrale et brûlante demeurât sa possession exclusive et que l’UMP ne puisse s’en emparer , il a donc miné et carbonisé le terrain .

  41. Avec ce genre d article Finalement à Ripostelaique vous êtes comme les autres;
    Aussi responsable sable que la gauche de l effondrement de la France , dénoncez , mais ne prenez pas position si vous n avez aucune solution ou recomendación claire a faire.
    C est tout le problème que vous prétendez dénoncer depuis des années et vous êtes aparament aussi responsable de
    Part un article de ce style.

    • leurs articles ont autant de valeur indicative d’un état d’esprit de la rébellion das blancs de souce submergés que nos propres coms , la température est facile a prendre il suffit de nous lire pour prevoir ce qui va se passer pour ceci ou pour cela donc arrêtez de donner des coups de pieds au petit cheval , quant aux idées de genie pour nous sortir de la mouscaille du regime merdacron on vous écoute avec attention mais on n’entend que des courants d’air !

  42. MARINE ET MARION MLP …..ATTENTION NOUVEL ORDRE MONDIAL CA EN DIT LONG ….TOUS POURRIS LE PEUPLE FRANCAIS DOIT SE REUNIR ET VIRER CETTE RACAILLE POLITICIENNE DEVIANTE QUI NE NOUS AMMENERA RIEN BRAVO SERGE CASSEN POUR LA VIDEO RESUMANT TOUT DU 18 08 2020 SALUTATIONS

  43. le debat marine ….macron trucké entierement….. une avocate……avec si peut de reparti ce jour la ….allons petites magouilles entres personnalitees presidentiable au fait qui a jamais demande la demission de macron …????? marine????? MELANCHON ???? DESAUTRES????? ALORS RIEN NE VOUS ETONNE DANS TOUT CELA ?.

    • LAliot avait dit que ce soir là elle était très fatiguée par les meetings et qu’elle avait pris des médicaments pour la migraine.

  44. Éric Zemmour commencerait par étriller n’importe quel pourri face à lui dans n’importe quel débat et aurait des chances d’être élu,

  45. Mon cher Monsieur votre analyse est pertinente certes!; mais juste?, j’en doute, permettez au vieux patriote que je suis de vous livrer mes constatations.
    La vie n’est jamais droite comme nous pourrions l’imaginer, et à raison encore moins avec des idées faites d’expériences ou d’observations du passé.
    A mon humble avis, ce ne sera ni les progressistes, entendez par là tous ces opportunistes, imposteurs, traficoteurs qui nous servent de gouvernants depuis cinq décennies, ni les souverainistes patriotes éternels perdants qui remporteront la mise aux prochaines consultations électorales!
    C’est mon avis.
    Attendez vous à voir sortir du bois, de souverainistes qui, de gré ou de force s’occuperont de redresser la France.

  46. Un qui se dit patriote et qui vote blanc ! Il vote patriote aux élections  » inutiles  » sic !
    Quand on vote blanc, c’est qu’on s’en remet à l’avis de la majorité, donc on ferme sa grande bouche si on est pas d’accord avec le résultat. épicétou.

    Et j’aimerai qu’on me dise ce que veut dire le message ‘ vous poster votre commentaire trop rapidement, prenez votre temps.’ qui apparait chaque fois que je poste.

    • Non !
      Il ne faut pas confondre vote blanc et abstention !
      Votre propos décrit l’abstention qui, il est vrai, donne pouvoir au vainqueur.
      Le vote blanc dit aux candidats : vous êtes tous nuls, je ne veux pas de vous, allez vous faire foutre ».
      Aux dernières présidentielles, le vote blanc a été tellement important qu’il dit clairement que nombre de français ne voulaient aucun des deux candidats. Hélas, certains pensent qu’il faut toujours choisir entre la peste et le choléra, alors que la bonne santé est nettement plus agréable !
      Il y a parfois de confusions regrettables….

      • Malheureusement, même si vous avez raison sur le fond, le vote blanc aboutit aussi à laisser élire le candidat des moutons…

      • Il n’y a pas de confusion puisque que le résultat est le même. Ce qu’il faut comprendre, c’est que vote blanc, vote nul ou abstention n’entrent pas en ligne dans le décompte des scores.
        Si vous croyez que les hommes politiques en ont quelque chose à foutre du message que vous CROYEZ leur adresser en votant blanc…

      • c’est bien la raison pour laquelle il serait nécessaire en démocratie ou nous ne sommes plus , qu’il soit rendu public que voter blanc ou raturé ce qui revient au même est comptabilisé jusqu’a atteindre un certain pourcentage au delà duquel les élections doivent de nouveau avoir lieu un troisième et pourquoi pas un 4 eme tour voir une ajournement pour cause de « aucun candidat retenu par le peuple souverain »
        ZERO CANDIDAT RETENU signifie que le système politique identifié comme parfaitemen corrompu jusqu’a l’os est ; en bloc rejeté par le peuple et qu’il faut passer a un autre systeme sous peine de guerre civile et pays ainsi ingouvernable

  47. La dernière du RN c’est d’offrir une muselière à toute inscription nouvelle au parti ! Et en plus ils se foutent de notre gueule.

  48. L’islam compatible avec la république ! Ça c’est le coup de poignard d’une femme perdue dans ses délires qui ne se retirera pas comme nous le souhaitons, elle fantasme depuis des lustres sur la décoration des salons de l’Elysée.

  49. Tant que le nom « Le Pen » apparaîtra dans l’organigramme de ce parti aucun membre ne sera élu ! Marine s’est sabordée toute seule avec sa prestation minable face à macaron, il faut qu’elle prenne conscience qu’elle est définitivement « has been » !!! et qu’elle dégage !!!

    • J’allais répondre au sieur Alain Bonvin pour lui botter le derrière de tant d’arrogance et de suffisance , mais je me rends compte que @Samy..l’ a fait avec infiniment plus de panache que j’aurais pu montrer

    • elle est antipathique et s appelle LE PEN , soit mais elle n’avait pas d’oreillette comme merdacron hein !

    • Mais pourquoi ne lui donnez- vous pas votre point de vue directement sur les réseaux sociaux ou par l’intermédiaire de ses représentants qui la défendent au quotidien Messiha, Bardella, Odoul, Bay; Pourquoi la soutiennent-ils sachant qu’elle perdra ?

      • Vous avez atteint le sommet de cupidité avec  » Messiha, Bardella, Odoul, Bay;Pourquoi la soutiennent-ils sachant qu’elle perdra  »
        C’est la présidente du RN , tête de noeud ..!!

  50. La seule réalité qui peut conduire cette gauchiasse Le Pen soutenue par ses abrutis dits « Mariiiiine viiite » venus du PCF ou de LFI, c’est la liquidation judiciaire du RN
    Sauf bien sûr si les sus nommés parviennent à séduire les 41% de votants qui manquent au RN pour gagner en continuant à les injurier

  51. Pour sauver la France dans cet état, il faudrait un Putin au minimum. Marine ne fait pas le poids.

  52. apres un long et beau discour qui proposer vous a lire votre demande a marine vous laissez suposer que vous avez quelqu un a faire valoir..moi je suis persuader qu il n existe personne en france de relever seul ce est devenu la france.. un comite de salut public comme a la revolution compose d une vingtaine de personnes profondement patriotes qui sauraient oublier leurs embitions personelles pour regnier sous une seule etiquette

  53. tout a fait d’accord avec le titre de ce sujet !!,et comme ont est encore marron pour les présidentielles 2022 en profiter pour mettre une téte nouvelle au RN et commencer un nouveau programme,nouveau chef/cheffe,nouvelle direction,pas la peine de s’entéter pendant des années,MLP ca ne fonctionne pas avec les francais….on change. Ce n’est pas quand il y aura un barbu avec des babouches a l’Elysée qu’il faudra commencer a bouger.

    • Quelle courte vue et manque de clairvoyance chez vous les vieux..!!*
      En 2027 ce sera soit Marion Maréchal ou Jordan Bardella qui sera sur la plus haute marche …

      • huin.

        Merci l’ancien du gaz !

        Dis donc, t’sais qu’c est vachement intéressant c’que tu baraguouines !

        Tu lis dans les viscères de poulet ou dans le marc de café…?

        • Merci de ta question tête de noeud ..
          Lis les 160 articles que j’ai déjà écrit pour Riposte Laïque , et tu y trouveras un début d’explication sur mon don de Clairvoyance !!

          • huin

            Tout de suite les gros mots… Le vernis craque au moindre petit choc…!
            J’ai pas de temps à perdre à lire un illuminé…

            Par contre, t’aurais pas un tuyau dans la 5ème à Longchamp ?

        • En effet, ce serait bien gênant que Marion ou Bardella montent sur le podium… au lieu du représentant désigné par le Bilderberg pour succéder au macron !
          Pas vrai, monsieur le troll Durand ?

    • Même quand il y aura un barbu en babouches à l’Elysée, de toute façon vous ne bougerez pas.

        • Oui, c’est ça… Par contre, je me demande de plus en plus si ça vaut la peine de faire encore quelque chose pour des patriotes de votre degré… d’intelligence.

      • Avec les « patritotes » de RL, vous allez attendre longtemps… A votre place, je commencerais un tricot !

  54. Tous ces groupes politiques sont une mascarade (bas les masques !). Majorité et opposition sont là pour s’attirer une clientèle avec la complicité très active des merdias internationaux. Les seuls qui pourraient obtenir le pouvoir, mais encore faut-il le vouloir, ce sont les Français qui composent le peuple de France.

  55. Vous n’avez rien compris et pourtant c’est simple tous derriere Marine Union des droites Zemour le dit avec brio…Ns ne pouvons ns permettre de perdre cette fois.

    • Quelqu’un a vu mlp se bouger…?
      Quelqu’ un l’a vu sortir de son doux « ron-ron »…?

      Mais non, mon brave, elle ruse…
      En vérité elle ne dort que d un oeil… !

      Oh, c’est sûr… ça lui ressemble vachment…!

      Alors oui, tous derrière pour un enterrement de 1ere classe de nos dernières illusions… ?

      Un baroud d honneur ?

      (l habituel chantage : c est notre dernière chance…).

      Fossoyeur après tout n’est ce pas un métier
      honorable ?

      • le premier qui reussit a avoir ses 500 signatures sans voir juré fidélité a satan sera butté comme coluche

      • Ne vous inquiétez pas, Durand : Martinez se bouge pour recueillir ses 500 signatures ! Il sera élu en 2022 ! ALLELUIA !

    • ce qu’il faudrait pour que les de souche se déplacent enfin en masse c’est faire un tout premier tour d’évaluation « a blanc » sans jeu de mots dont les resultats ne compteraient pas pour l election mais une sorte de primaire grandeur nature pour evaluier les positions de chacun dans la course ainsi on serait vraiment en maitrise des enjeux plutot comme d habitude que de partir a l aveuglette et risquer d avoir un trouduc mega sordide comme actuellement

  56. Tout à fait d’accord. Mais alors, le rôle des patriotes aujourd’hui, et j’ajouterais, notre dernière chance, est de décider quel sera notre prochain candidat, si toutefois nous parvenons jusqu’en 2022. Martinez est-il la personne qu’il faut? Jusqu’à présent, j’en doutais, mais s’il n’y a que lui?!
    Pourrait on se pencher sur le cas Asselineau? Il prône le Frexit depuis le début et n’a jamais changé d’avis. De plus, vu le temps d’audience dont il a bénéficié, on peut penser qu’il n’est pas un candidat de diversion. Donc……????

  57. C’est vrai que si Marine Le Pen était élue, on nous promettait le chaos, Ouf on a eu chaud…

    • transposez l enfer qu ils font vivre a TRUMP et vous aurez le meme tableau

  58. Quelle belle leçon politico-humaniste-intelligence!!!
    Et tout cela dans un Français parfait!! Vous avez mis sur papier ce que des millions de Français pensent et désirent tout bas..
    Dans un livre de Monsieur Jean Marie Le Pen,ce dernier confessait que lui vivant,jamais un Le Pen n’entrerait a l’Elysée !!!

  59. Le candidat du RN – que ce soit MLP ou quelqu’un d’autre – ne sera de toute façon pas élu en 2022 puisqu’il faudra encore beaucoup de temps et de malheur pour que les choses changent s’il faut s’en remettre aux seules urnes.

    Mais la conséquence d’une déroute du RN déjà en mauvaise posture aujourd’hui serait son déclin irréversible. S’il fait un mauvais score en 2022, voter pour lui par la suite deviendra complètement inutile, indépendamment de qui le représentera.

    C’est cela que les contempteurs de Marine doivent comprendre. Moins non plus je n’aime pas Marine, mais l’enjeu du problème, ce n’est pas Marine justement…

    • C’est à craindre, en effet. MLP ne pourra pas se maintenir après son prochain échec en 2022, mais cet échec pourrait être lourd de conséquences pour le RN qui se trouve être, qu’on le veuille ou non, le seul vrai parti d’opposition nationale. Il faut éviter cela. Il faut voter Marine car c’est en réalité pour le RN que l’on vote.

  60. Au risque de vous décevoir, le problème ne vient pas de Marine mais des Français eux-mêmes qui sont incapables d’être présents lors des échéances électorales. Seul le RN a été capable dans notre camp de rassembler 11 millions de personnes. Ce n’est pas la faute du camp patriote si l’électorat bourgeois de Fillon a voté Macron, si les petits notables de province cherchent la respectabilité dans un soutien aux partis « établis », si les électeurs ne se déplacent pas pour voter : certains maires aux municipales ont été élus avec 15% des voix ! Même pour trouver des candidats aux élections locales, c’est un vrai parcours du combattant dans notre camp ! Résister c’est bien, encore faut-il trouver des combattants !

    • JD
      Tout le monde sait que mlp est une excellente candidate…
      On a des tas de preuves qui l établissent : ces discours, ces actions, son gauchisme, etc, etc…

      Et elle a viré le Pdt du FN sans lequel elle n aurait pas pu HÉRITER de ce parti…

      Moi je propose de dissoudre le PEUPLE bien trop con…
      par rapport à ce que mlp est une vrai chef qui sait rassembler et convaincre…!

      • déjà pour voter certains devraient répondre au teste de Rorschach et toute une batterie pour detecter les mabouls ainsi on aurait évité la cata merdacron 1er

        • Bien d’accord avec vous : si on faisait passer des tests à TOUS les français (patriotes compris), on aurait des surprises ….

      • C’est donc MLP qui est responsable du déclin français depuis 40 ans et plus !
        Putain ! J’y avais pas pensé !

        Et le peuple français, qui a eu l’intelligence de repousser le seul parti politique patriotique et nationaliste qui existait, n’est pas, bien-sûr, qu’un peuple de cons !
        Putain, merci de me l’avoir dit ! ça aussi, je n’y avais pas pensé !

    • les urnes sont manipulées car non surveillées par des cameras enregistreuses le jour ou cela sera le cas eh bien gros tremblement de terre !

      • Tu n’as jamais assisté à un vrai dépouillement je pense.
        Alors je vais te donner un exemple. Il y a quelques années, municipales dans une petite ville de province, un candidat FN contre un candidat RPR. Dans un bureau de vote beaucoup de gens avec des mots gentils envers le FN « j’espère que vous allez gagner », « un peu de changement ça fera du bien », « marre de la corruption et de l’immigration », etc. Sourires complices, poignées de main. A la fin on avait compté au moins 80 encouragements sur 150 votants à ce bureau. Aucune triche dans l’urne, bien surveillée toute la journée. Aucune triche au dépouillement: seulement 23 voix FN. Ce qui signifie environ 57 hypocrites qui ont prétendu soutenir le candidat mais en réalité ont voté contre ! C’est ça les français depuis 40 ans.

        • tu mens ! ton histoire est a dormir debout personnellement j’ai assisté a un depouillement surrealiste ils se sont barrés avec l ‘urne rilax dans la piece d’a cote puis sont revenus 5 mn plus tard mais ça pour des types bornés dans ton genre c’est normal !

        • Exact. Depuis des années, je ne vois autour de moi que des gens qui disent « y en a marre » mais qui revotent toujours pour les mêmes…
          Alors il n’y a que 2 solutions :
          1) soit les élections sont truquées,
          2) soit les français sont des faux-culs, forts en gueule quand on ne risque rien, mais totalement lâches en réalité.

          La solution, c’est le point 2).

    • Il y a nombre de maires musulmans en France et il y a un parti musulman. L’électorat maghrébin et migrants qui ont les papiers pèsent lourd en faveur de LFI PC ou Macron

  61. En plus au moment des élections les médias, le pouvoir, les « zartistes » nous servent toujours le même scénario en diffusant des vieux documentaires, sur les heures les plus sombres et faisant des commentaires en cas d’arrivée aux affaires du RN . On connait la suite cela fait 50 ans que çà dure mais les français de plus en plus émasculés , lobotomisés, et maintenant masqués, votent toujours pour les mêmes ordures! Ce que les français vont avoir dans peu de temps, c’est les heures les plus rouges! Le rouge du sang versé par les guerres ethniques qui menacent notre peuple, et notre civilisation.

  62. hélas, et un et deux et trois fois battue, mais contente!
    les gaulois devront subir, elle ira danser le soir de l’élection…
    c’est pathétique

    • C’est vous qui êtes ridicule ..!!
      François Mitterand a été nommé Ministre de l’Intérieur en 1954 et a du attendre 27 ans pour devenir président de la république à sa troisième candidature après s’être présenté une première fois en 1965 ..

      • C’est lui en autres qui a signé le décret-loi obligeant le contingent du service militaire à aller faire la guerre en Algérie, ne l’oublions pas.

  63. Macron était présenté comme un excellent économiste, connaissant parfaitement ses dossiers, qu’on allait voir ce qu’on allait voir…

    Bah, on voit en effet les résultats de cette politique libérale épouvantable, nos services publics et en particulier nos hopitaux peuvent en témoigner, les 100.000 lits fermés et les patients parqués dans un couloir aussi.

    Les 30.000 morts du covid sont dus en grande partie à ce libéralisme et sa cohorte d’économies de bouts de chandelle.

    Alors à tout prendre, je préfere laisser une chance au R.N et à son programme économique de prendre le pouvoir.

  64. On n’a jamais vu un électeur de gauche tirer autant contre son camp. Le candidat de droite ce sera Macron. Les trois-quarts des faux derches qui parlent d’union des droites voteront pour lui.

  65. quel verbiage inepte ….Alors, vous croyez que Zemmour, NDA, Asselineau, Martinez 1 et 2 , Bigard, Philippot, De Villieis Ménard ….;(j’en passe et des meilleurs à venir) seraient mieux à même de rassembler une majorité « populiste » et de faire face, en cas de victoire, aux difficultés et désordres inéluctables , comme si, soudainement, les forces mondialistes se défaisaient? Mort de rire ….

    • Quand Dupont-Aignan s’est finalement rallié à Marine en 2017 – seul et unique exemple d’entente entre deux candidats d’un mouvement de pensée – même pas la moitié de ses électeurs l’ont suivi en votant RN au deuxième tour.
      Mais cela, tous ces IMBECILES qui bouffent de la Marine à tout bout de champ l’ont déjà oublié, et « en même temps » ces idiots utiles de macron de voient même pas que cette « union des droites » qu’ils appellent de leurs voeux n’aura pas lieu !

  66. Le RN/FN de Marine dit la vérité depuis plus de 40 ans, font les bonnes analyses, que du bon sens, aucun autre candidat n’a un programme aussi réaliste que Marine (144 propositions) il n’y en pas d’autres, votons Marine. Quant à De Villiers Dupont gnan gnan, Ménard, Onfray ils ont tous été complices pendant des années des dirigeants et des politiques que nous subissons depuis 45 ans. Alors il n’y a qu’un choix: Marine quant à Marion faire l’union de ceux qui ont trahi la France pendant 45 ans… je parle bien des dirigeants de ces partis pourris.

  67. Encore un programme pour casser de la Marine Le Pen !

    C’est très bien ! Ré-élection assurée de macron en 2022 !

    Ceux qui auront le mieux et le plus intelligemment contribué à achever la France ne sont donc pas les bobos-gogos, pas les écologistes, pas les immigrationnistes, pas les mondialistes, mais les patriotes sans cervelle.

    La boucle est bouclée.

  68. 2
    C’est dirigée et planifiée par l’état qu’a été reconstruite et soutenue l’industrie en allemagne depuis 1945 et encore aujourd’hui ; les états-unis et les Japons sont protectionnistes.
    Mais là, nulle critique à l’horizon, personne ne trouve rien à redire…

    Et les contempteurs du prorgramme du RN oublient aussi le New-Deal de Roosevelt, le plan Marshal pour redresser l’Europe après la guerre, ou même encore le fait que le seul qui ait réussi à industrialiser la Russie s’appelait Staline, qu’il l’a fait en dix ans dans les années 30, et que c’est aussi grâce à cela qu’il a pu gagner la guerre contre les allemands.

    Il est temps de comprendre que dans l’état où elle est, l’économie française ne peut plus se redresser toute seule ou grâce à une économie libérale et ouverte aux quatre vents

  69. 1
    Il y a quand-même un truc que je ne comprends pas : c’est la critique de MLP pour son programme économique.
    Celui-ci se résume essentiellement en deux points : 1) ré-industrialiser la France sous l’initiative de l’état, 2) en attendant que cela soit fait, exercer un protectionnisme intelligent pour éviter que ce qui nous reste d’industrie n’achève de disparaître.
    Or, tous ceux qui critiquent ce problème en le qualifiant d’économie planifiée de type soviétique se plaignent aussi de l’ultra-libéralisme et de ses ravages.
    Alors, il faudrait peut-être savoir ce que vous voulez, les mecs ?

    • Le RN/FN de Marine dit la vérité depuis plus de 40 ans, font les bonnes analyses, que du bon sens, aucun autre candidat n’a un programme aussi réaliste que Marine (144 propositions) il n’y en pas d’autres, votons Marine. Quant à De Villiers Dupont gnan gnan, Ménard, Onfray ils ont tous été complices pendant des années des dirigeants et des politiques que nous subissons depuis 45 ans. Alors il n’y a qu’un choix: Marine quant à Marion faire l’union de ceux qui ont trahi la France pendant 45 ans… je parle bien des dirigeants de ces partis pourris.

    • J’allais répondre au sieur Alain Bonvin pour lui botter le derrière de tant d’arrogance et de suffisance , ça vaut pour vous aussi, mais je me rends compte que @Samy..l’ a fait avec infiniment plus de panache que j’aurais pu en montrer

  70. Lui avez-vous envoyé votre texte ?
    Elle et son entourage, ont besoin de le lire et d’en prendre conscience.
    Si vous devez faire circuler une pétition pour ce faire, allez-y, je signe d’avance !

  71. « Avec un programme économique à la Méluche, c’est sûr que vous allez relever le pays avec ça ! À croire que chez vous, on n’a jamais mis le nez ni les yeux dans un livre d’économie, hormis Marx ou Keynes peut-être, et encore… » C’est ça le drame !
    http://www.objectif-france.org/

    • Vous-même, ne devriez-vous pas mettre le nez dans les livres d’histoire ?

    • On s en fout de l économie le problème il faut revenir à nos valeurs déjà supprimer le droit du sol changer le code pénal voter RN pourquoi les 16millions d africains et de musulmans n accepterons jamais et on nettoiyeras la racaille autrement vos petits-enfants iront à la mosquée le vendredi chemin sans issue

  72. Le seul qui puisse sauver la France est Eric Zemmour.A defaut l’armee. Mais une armee d’occupation americano-russe comme rn Allemagne en 1945, avec pour mission de degauchiser et desislamiser le pays. Cela pourrait se faire a la suite d’un conflit ethnique.

    • « Le seul qui puisse sauver la France  » c’est …..NOUS!!!
      Avec les armes pour chasser les colons , il faut juste trouver un opportuniste comme DE GAULLE

    • C’est normal d’en vouloir à MLP et même de ne plus lui faire confiance, mais vous vous rendez compte de ce que vous écrivez ?
      1) Eric Zemmour ferait un très bon président mais n’entrera jamais en politique,
      2) l’armée, on en a déjà parlé… Vous lisez les commentaires ?
      3) une armée d’occupation américano-russe, ça voudrait dire que la France est sous occupation étrangère ; pourquoi pas par la Bundeswehr tant qu’on y est ?
      4) par contre – et là vous avez raison – c’est d’un conflit ethnique que pourrait émerger la solution. Mais encore fautdrait-il se retrousser les manches et s’y mettre…

    • Le RN/FN de Marine dit la vérité depuis plus de 40 ans, font les bonnes analyses, que du bon sens, aucun autre candidat n’a un programme aussi réaliste que Marine (144 propositions) il n’y en pas d’autres, votons Marine. Quant à De Villiers Dupont gnan gnan, Ménard, Onfray ils ont tous été complices pendant des années des dirigeants et des politiques que nous subissons depuis 45 ans. Alors il n’y a qu’un choix: Marine quant à Marion faire l’union de ceux qui ont trahi la France pendant 45 ans… je parle bien des dirigeants de ces partis pourris.

    • Macron a encore de beaux jours avec vous. Vous rêvez, il ne suffit pas d’être un bon journaliste intègre et de savoir parler pour redresser un pays complètement H S après 40 ans de démolissions et plus de trois années sous la dictature envahissante et destructrice puissance 10 de Macron. Tant qu’à l’armée, il n’y a que la Légion étrangère où les musulmans n’y imposent pas leur secte qu’il nomme religion.

    • Qui aujourd’hui, aurait encore envie de sauver ce pays de baltringues, islamisé jusqu’au trognon (avec le jeux de mots ad hoc vu le contexte des LGBTQWXYZ parigots et consorts) et devenu la risée du monde entier ?
      Soyons sérieux ! Absolument personne….

    • Antichose. Zemmour pour sauver la France. Ah, ah, ah, ah, ah, ah, ah, ah, ah,

  73. Encore un qui n’a pas compris que c’est une majorité de français de souche qui a sciemment choisi de tuer la France.
    Dans les années 80 le débat était sur la place publique : l’immigration afro-maghrébine intensive laissait déjà entrevoir un avenir cahotique, et un probable changement de civilisation. JMLP a publiquement posé la question : « stop ou encore ? »
    Et les français ont majoritairement répondu « Encore ! »
    Pas une petite fois par hasard, par négligence, ou par distraction, non !
    50 fois, 100 fois, depuis 40 ans les français ont voté pour en finir avec la France.
    Il n’y a rien à attendre de ces français suicidaires et nihilistes.

    • C’est ce que j’ai toujours dit moi-même. Le problème de la France, ce sont les Français et rien d’autre, ni personne d’autre.

      Ajoutons que ceux qui tapent joyeusement sur Marine aujourd’hui oublient de dire que, pour beaucoup d’entre eux, ‘ils ont auparavant voté pour chirac ou sarkozy (et même déjà mitterrand avant eux).

      • D2R2 on t’a deja dit de changer tes piles elles sont foutues tes neurones marchent a reculons

    • sont ces francais qui votent depuis 40ans pour ceux qui les detruisent et changent leur population,pour trouver plus cons,cela n’existe pas a part en france,40ans que JEAN MARIE LE PEN VOUS A AVERTIT sur l’immigration,l’europe,l’euros et vous l’avez diaboliser,sa fille marine est la seule d’apres les sondages a gagner en 2022, 10villes ont ete gagner,reelus au 1 tour,elu pour le 2 tour contre macron a la presidentielle,gagante aux europeennes avec tete de liste un jeune de 23 ans,BARDELLA,arretez de salir marine le pen,tout les partis,tout les mediats sont contre elle(la finance mondialiste),seul le peuple peut reprendre le pouvoir en votant pour elle,a lui de decider

    • Les français sont « muselés » et pas depuis aujourd’hui! maintenant ça se voit avec nos muselière ! les coupable sont ceux qui ont organisé le scandale « CARPENTRAS » c a d les juifs du CRIF et autres Rotschilds aujourd’hui !ils ont fait voté des lois scélérates Pleven, Gayssot …on n’a plus aucune liberté ! il faut arrêter d’accuser les Le Pen! une francmac juive « Bn¨aï- Braït n’a t-elle pas dit : jamais un Le Pen ne gouvernera la France !!! de quel droit ? voilà le vrai problème !!c’est un abcès , qu’un jour il faudra percer !! nous avons des hommes talentueux qui dénoncent cela : Pierre Hillard docteur en géopolitique, Hervé Ryssen spécialiste du judaïsme, Joan Livernette écrivain ….Critiquer les Le Pen , c’est facile mais réfléchir pourquoi ils n’ont jamais été élus, c’est plus difficil

    • @Tom . Oui mais JMLP a volontairement saboté ses chances d’être élu en lâchant « opportunément » un » bon mot » sur les chambres à gaz ou les fours crématoires à chaque fois qu’une élection prometteuse approchait, afin de ne surtout pas arriver au pouvoir .Seul l’interréssaient ses fanfarronades orgueilleuses aux tribunes des meetings , les parades publiques en plastronnant fièrement et les empoignades verbales sur les plateaux TV pour sa seule satisfaction narcissique .En nazifiant la cause patriote (ce qui est un crime inexpiable), il a fait passer ses électeurs, qui étaient des gens respectables , absolument pas extrêmistes ,mais qui s’inquiétaient seulement des conséquences désastreuses sur le long terme d’une immigration majoritairement africaine et musulmane, il

      • (suite) il les a fait passer, donc, auprès du reste de la population , pour des nostalgiques du 3ème reich , les condamnant ainsi à la proscription, à l’indignité publique, et au banissement social . Mais surtout en juxtaposant intentionnellement dans le cours de ses propos publics la question brûlante de l’immigration massive arabo-africaine avec ses considérations récurrentes, voire ses saillies « spirituelles » au sujet de l’occupation allemande ou de la shoah (des thématiques encore « radioactives » et passionelles dans l’inconscient collectifs des FDS et à des années-lumière de leurs problèmes concrets quotidiens douloureux et dont ils n’avaient que faire dans le cadre d’un discours et d’un programme politique concernant leur avenir et celui de leurs enfants , en juxtaposant

        • Parce qu’il n’a fait parler que de la shoah, en plus ? Non mais là, faut arrêter de délirer et prendre vos médicaments, je crois…

          Par contre, la diabolisation de tous les jours et de tous les instants sciemment opérée par les merdias à l’encontre du FN, de son chef et de ses électeurs, ça ne vous a beaucoup dérangé, ça, on dirait…

          • @Angélique
            Le « détail » a été le Tchernobyl du FN . Après ça , plus rien n’a été possible ; Il y a eu un avant et un après .

      • JEAN MA a plus de burnes que tu n’en auras jamais il a dit ce qu’il avait a dire avec sa culture de soudard mais il fallait des baloches en acier et un sacré caractere pour le faire le FN est sa creation qui est allée jusqu au 2 eme tour en 2002 et il aurait ete au pouvoir et nous serions restés maitres de notre pays si la racaille chirac et tout le gotha des collabos soit disant gauche droite tous comme un seul homme ne s étaient ligués non pas contre JEAN MA mais contre la france de souche pour l assassiner

      • C’est vous qui le dites et ce n’est que votre opinion, même si vous vous en êtes convaincu à force d’auto-persuasion !
        Vous oubliez un peu vite qu’on a déformé, re-formulé ou présenté comme on le voulait ses propos, et ce n’est pas lui qui a « nazifié » la cause patriotique, mais lui qui a été diabolisé et présenté comme un nazi. Nuance !

    • quelle bave ! quel fiel ! quelle haine mohamerde ! tu seras bien récompensé par des 72 rondelles a dépuceler quand tu te sera fait sauter au C4 ! l emmerde c’est que (auras plus de zob ! a l evidence ni mohamlerde-« tom » ni D2R2 ,n ‘étaient sortis de la culotte ou de la djellaba de leur pere en 1980 ! que de conneries amassées das le seul but d’insulter les français qui ne font que se battre contre une caste politique puante pourrie jusqu’a la moelle et qui a truqué toutes les elections et toutes les urnes pour « un coup pour toi et un coup pour moi » les français sont des victimes reste a savoir si une femme violée pendant 40 ans ne va pas se saisir d un couteau pour couper les couiles du violeur multi recidiviste et les passer au broyeur puis au napalm !

  74. Menard, Collard, Aignan… ce que vous savez faire est de parler, parler, et parler tous les jours via vos vidéos qui ne sert à rien.

      • Le RN/FN de Marine dit la vérité depuis plus de 40 ans, font les bonnes analyses, que du bon sens, aucun autre candidat n’a un programme aussi réaliste que Marine (144 propositions) il n’y en pas d’autres, votons Marine. Quant à De Villiers Dupont gnan gnan, Ménard, Onfray ils ont tous été complices pendant des années des dirigeants et des politiques que nous subissons depuis 45 ans. Alors il n’y a qu’un choix: Marine quant à Marion faire l’union de ceux qui ont trahi la France pendant 45 ans… je parle bien des dirigeants de ces partis pourris.

  75. biensûr qu’elle aurait pu gagner si il n’y avait pas autant de moutons bien obéissant votez macron Marine a raté son débat, mon dieu quelle horreur !!!

    • Non c est faut elle a rien raté du tout c est encore les journalistes qui ont dit ça et les moutons ont suivi elle as dit des vérités la preuve aujourd hui. Mais c est vrai que Marine a changé elle n est plus autant percutante et on dirait qu elle s en fou un peu puis elle joue aussi contre son camp il faut qu elle se retire de la presidence.

      • je ne dit pas qu’elle a raté son debat je dit ce qui a été dit ! pour moi elle n’a rien raté mais c’est ce que l’on a dit au moutons pour qu’ils votent macron

    • Exactement, combien l’ont fait avant elle. Il faut être au ras des pâquerettes pour ne se baser et ne retenir que ça sur tout le travail que fait cette femme et son équipe. On a LA CHANCE d’avoir encore UN PARTI qui se bat pour la France et les gaulois, eh bien ça ne va encore pas, ils cherchent midi à 14 heure, pinaillent, au lieu de regarder que 11 millions ont votés pour elle. Ca n’est pas rien, eh bien non ils vont chercher des illustres inconnus, des 2 / 3 % , au lieu de tout faire pour mettre en place le seul et unique parti FRANCAIS NON COLLABO. Entre les lâches, les collabos, ceux qui dénigres pour garder les allocs qu’ils touches avec les gauchiasses, les islamistes F et tout ceux à qui ils ont et continuent à donner la N F contre leurs votes, Macron va en reprendre pour 5 ans !

      • Le RN/FN de Marine dit la vérité depuis plus de 40 ans, font les bonnes analyses, que du bon sens, aucun autre candidat n’a un programme aussi réaliste que Marine (144 propositions) il n’y en pas d’autres, votons Marine. Quant à De Villiers Dupont gnan gnan, Ménard, Onfray ils ont tous été complices pendant des années des dirigeants et des politiques que nous subissons depuis 45 ans. Alors il n’y a qu’un choix: Marine quant à Marion faire l’union de ceux qui ont trahi la France pendant 45 ans… je parle bien des dirigeants de ces partis pourris.

    • C’est la vresion des médias.
      Sur la forme peut-être ,mais sur le fond elle avait raison pour preuve
      Nous avons macron et le cahos. Lui qui disait c’est moi ou le cahos.

    • Hélas, à l’époque, j’ai visité son site de campagne.
      Exactement ce que dit cet article : un programme économique à la Méluche!
      Néanmoins, pour la 1ere fois de ma vie, j’ai voté pour elle/son parti (au 2eme tour) afin que ce psychopathe ne passe pas.
      Je savais qu’il passerait quand même, mais au moins je n’ai pas fait la Ponce Pilate.
      Il ne s’agit pas d’être un mouton.
      Il faut aussi raisonner : or, si on raisonne (et non résonne), on constate qu’elle est nulle.

      Pas sur que je recommence si elle se représente.
      Je voterais blanc au second tour.
      Trop nulle et trop sure d’elle.

    • oui pas un bon debat mais au premier tour,6 millions de voix au 2 tours,11 millions,pas mal pour avoir rater son debat

    • Vous avez tort. marine a très bien parlé, mais elle a parlé uniquement à SES électeurs et à personne d’autre . Elle aurait mieux fait de s’adresser à ceux qui a priori ne votant pas pour elle en leur faisant comprendre que voter contre elle c’était voter contre les valeurs de la France

    • elle a raté son debat ! volontairement ou y a t-elle ete obligée? par qui?

  76. Je trouve que l’on est souvent injuste avec Marine Le Pen quand on l’accuse de ne pas assez maîtriser l’aspect économique du pouvoir.
    Si elle est contre l’immigration massive, et pour la remigration (notamment par l’expulsion des délinquants et criminels hors du territoire français), c’est parce-qu’elle a compris le coût abyssal de l’immigration massive dont la France est victime.
    Et le coût de l’immigration n’est pas seulement financier, il coûte cher en vies humaines, il rend la France moins sûre, et le niveau scolaire et universitaire baisse inexorablement…
    Bref, le fait d’être contre l’immigration prouve qu’on peut améliorer l’économie d’un pays.

    • Reconnaissez tout de même, qu’elle a raté son débat avec maquereau el arabia et qu’en plus, quand on se fait photographier avec une voilée et qu’on dit que « l’islam fait partie de la République », ça jette un froid.
      De fait, la confiance n’est plus de mise chez les électeurs assidus et refroidit ceux qui avaient cet élan aux prochaines élections…
      Il n’est plus question de savoir si elle est mal conseillée, il y a urgence, il faut absolument une autre « pointure » et une vraie !

    • néanmoins qui a dit que l’islam était compatible avec la république ?
      qui encore veut être première de cordée, on a vu le macron et ça me suffit

      • Et les gars ..Faut sortir le dimanche !! Vous n’ avez pas compris qu’elle a dit ça uniquement pour le paraitre ..mais n’en pense certainement pas un mot ..

    • Ce ne sont hélas pas les délinquants qui vont grossir le volume musulman de la France, mais ceux qui ne disent rien et qui baisent comme des lapins et nous font dix gosses par femme. C’est bien ceux là qu’il faut faire partir…Avec les délinquants.

    • Elle qui prétend que l’ islam est compatible avec notre Republique. …….

      • Et les gars ..Faut sortir le dimanche !! Vous n’ avez pas compris qu’elle a dit ça uniquement pour le paraitre ..mais n’en pense certainement pas un mot ..

      • à patphil et R2D25 : oui, l’islam est compatible avec la république, c’est-à-dire un régime hostile à la France par nature et par définition, un régime qui favorise l’étranger au détriment de l’autochtone national, un régime qui a détruit la religion qui était celle de presque tous les Français pour installer l’islam à sa place.
        Objectivement, Marine avait raison de dire cela et il faudrait se demander s’il fallait prendre ses propos au deuxième degré.

  77. Le RN participe à la mascarade et se positionne pour cette connerie de masque par souci électoraliste. Ces cons dénoncent l’oligarchie et cependant ne voient pas que ce masque fait partie de la manipulation globale et de la dictature mondiale qui se met en place et dont Hitler même n’aurait pas osé rêver. Manque de courage et vision à court terme juste par souci électoraliste parce qu’une majorité d’abrutis, de moutons gavés à la soupe médiatique sont prêts à toujours plus d’esclavage et réclament leur muselière. Décevant !

    • Mais si Marion n’est toujours pas toujours candidate, on fait quoi ?

    • Ha oui belle idée 💡 un Lepen remplacé par une Lepen remplacée à son tour par une autre Lepen irons nous jusqu’à la 5 e ou 6e génération ? Et pendant ce temps le navire France 🇫🇷 s’enfonce inexorablement .Stop à la saga Lepen , inimaginable qu’un peuple qui a eu par le passé de si grands hommes (la liste serait bien longue à énumérer ) ne puisse avoir encore aujourd’hui une telle personne homme ou femme ( plutôt homme) en mesure de sauver ce pays que le général Degaulle affirmait IMMORTEL 🇫🇷🇫🇷

    • Ha oui belle idée 💡 un Lepen remplacé par une Lepen remplacée à son tour par une autre Lepen !! . irons nous jusqu’à la 5e ou 6e génération ?? .Alors que le navire France 🇫🇷 s’enfonce inexorablement . 🛑 stop à la saga Lepen il n’est pas pensable qu’un pays qui a généré tant de si grands hommes ou femmes ( la liste serait bien longue à énumérer ) ne puisse avoir encore aujourd’hui une personne en mesure d’endiguer le naufrage et sauver ce pays que le général Degaulle affirmait ÉTERNEL 🇫🇷🇫🇷

    • au lieu de defendre son pays,elle a deserter,alors qu’elle etait deputer,encore trop tendre dans les debats,pour plus tard

      • Elle n’a pas déserté, elle a quitté un parti mis dans la mouise par sa conne de tante et le pédé de Philippot pour ne pas être éclaboussée, sachant qu’elle n’était pas responsable de cet échec, et qu’au contraire elle avait mis en garde les deux abrutis précédemment cités.

    • Ha oui belle idée 💡 : un Lepen remplacé par une Lepen elle même remplacée par une autre Lepen! nous faudra-t-il attendre la 4e génération ? Alors que le navire France 🇫🇷 S’enfonce inexorablement, STOP 🛑 ! à la saga Lepen il y a certainement dans ce pays qui a généré tant de grands hommes ou femmes ( la liste serait bien longue à énumérer ) une personne en mesure d’endiguer le naufrage le général Degaulle affirmait que la France est éternelle 🇫🇷🇫🇷

    • Et les gars,..du calme dans la petite classe !!
      Marion, Maréchal ou Jordan Bardella , cela sera leur tour en 2027 .
      C’est du sûr puisque je le dis .;

        • Si j(ose dire , peu importe dans quel état sera la France en 2027 .En attendant je vous invite, si vous avez le cran, à serrer les dents comme les résistants français dont certains morts sous la torture..,

  78. MLP est vide
    Parce que le clan le Pen est vide
    Le clan le Pen est vide parce que la classe mediatico politique est vide
    La classe politique est vide parce que la République est vide

    Et la République est vide car elle a perdu ses Quatre souverainetés :
    – son unité éthnique par l’immigration
    – son unité religieuse par sa christianophobie
    – son école et sa recherche par »l’égalité des chances »
    – sa monnaie par la dette et l’euro

    Quand quelqu’un nous dira :

    – rémigration
    – chrétienté
    – excellence et mérite
    – franc or et zero dette

    Nous pourrons voter.

    • C’est tout à fait ce dont je souhaite pour pouvoir faire renverser la vapeur rouge.
      Mais nous avons une classe politique de tous bords abêtie, orgueilleuse, vaniteuse, prétentieuse, aveugle, aux ordres de l’ue, de l’oms et de l’onu.
      Un vrai cloaque puant totalement inutile et génocidaire de la race Blanche.

    • L’ennui, c’est qu’on attendra longtemps un parti monarchiste avec un candidat à une élection… présidentielle !

  79. De nombreuses fausses informations (en particulier pour ce qui concerne les « finances » et les « procès »)..
    Pour l’économie,quelque soit « le repreneur », si ce n’est le continuateur,il se trouvera dans la même situation économique, la dette n’est pas le fait du RN me semble-t-il, elle saura probablement y faire face bien mieux que les autres, et ceci au profit des Français.

    Le RN n’a pas que des blaireaux en économie, par exemple J. Messiha est docteur en économie.

    Je vous conseille aussi de jeter un oeil sur la constitution au lieu de raconter n’importe quoi concernant la gouvernance éventuelle.

    Mais bon je parle pour rien, MLP ne sera pas élue, c’est vrai (c’est à peu près le seul truc vrai dans votre baratin)
    .. MAIS C’EST DOMMAGE, ON N’A PAS MIEUX SUR LE MARCHÉ AUJOURD’HUI !

    • Concernant la dette abyssale, rien de plus simple !
      Supprimer l’assistanat et la CAF et en 6 mois l’affaire est réglée.
      Un pays qui ne fout plus rien 6/12 mois et vit constamment de subsides n’est plus viable ni pérenne, c’est aussi simple que cela.

  80. La vérité est aussi que Mme Le Pen préfère couvrir par son silence complice son candidat indélicat aux cantonales départementales de 2015 à Valence d’ Agenais qui a omis de régler le loyer pour le local de campagne encore à ce jour. Cela va lui porter la poisse à nouveau, comme en 2017.
    Par ailleurs, quel que soit l’ élu, ses compétences et sa bonne volonté, il est condamné à l’ échec tant qu’ iol essaiera de sauver la république qui est, depuis 1792 à ce jour, le parti de l’ étranger, des escrocs, des menteurs et des voleurs. Tant que la république ne sera pas détruite et sa secte noire maçonnique satanique mondialiste liberticide génocidaire avec, il n’ y aura pas de croisade de reconquête possible, pas de redressement économique, industriel et social de la France et les Français….

    • Le RN/FN de Marine dit la vérité depuis plus de 40 ans, font les bonnes analyses, que du bon sens, aucun autre candidat n’a un programme aussi réaliste que Marine (144 propositions) il n’y en pas d’autres, votons Marine. Quant à De Villiers Dupont gnan gnan, Ménard, Onfray ils ont tous été complices pendant des années des dirigeants et des politiques que nous subissons depuis 45 ans. Alors il n’y a qu’un choix: Marine quant à Marion faire l’union de ceux qui ont trahi la France pendant 45 ans… je parle bien des dirigeants de ces partis pourris.

    • Oui, mais il faut faire les choses dans l’ordre. La république ne va pas disparaître toute seule et il faut d’abord l’émergence d’un parti nationaliste pour jeter les jalons de la restauration monarchique.
      Et malheureusement, le seul parti qui puisse oeuvrer dans ce sens (et encore, je vous le concède…), c’est le RN.
      Nous n’avons RIEN D’AUTRE et il faut comprendre que c’est ça ou rien.
      Donc, ne crachons pas dans la soupe même si celle-ci n’est pas très bonne.

    • D’accord avec vous, sur la façon dont a évolué la république depuis le début. Mais est-ce que la royauté serait plus vertueuse ? Des hommes gouvernent, avec la tendance à abuser du pouvoir dès qu’ils l’obtiennent. Un pays se gouverne, et ses citoyens doivent être représentés, pas gouvernés, eux, nuance. Lorsqu’on accepte le moindre excès de pouvoir du plus obscur édile local, que l’on n’intervient pas pour lui rappeler qui l’a fait roi, qu’on ne lui rappelle pas qu’il est notre obligé, voilà où on arrive. Conseil : dès qu’un nouveau maire est élu, un conseiller départemental, un député : ne pas le lâcher, lui poser les questions qui gênent, le questionner, aller le voir, lui demander des comptes, lui rappeler qu’il n’est pas notre supérieur hiérarchique ni notre père. La France c’est nous.

      • Faites les comptes : la France s’est construite tout au long de 12 siècles, avec ses rois, ensuite; elle a été détruite en 2 siècles avec la raiepublique.
        La question du retour à la monarchie ne se pose même pas. C’est ça ou la mort de la France.

        Et, non, la France, ce n’est pas « nous ». ça, c’est l’idée qui a mené tout droit à la Révolution et à la raiepublique.
        Les Français ne sont pas les propriétaires de la France. Ils doivent en être les locataires redevables.

  81. non mais c est vrai arretons ces conneries qui font le miel des FOSSOYEURS DE LA FRANCE . alors question debat d entre deux tours , FAUT IL UN DEBAT ? faut il debattre avec un candidat qui a ruine le pays ? faut il debattre avec un traitre ? faut il debattre avec un menteur ? faut il debattre avec un facho ? faut il debattre avec un assassin ? faut il debattre avec celui qui a dynamite l economie de la FRANCE et fait plus de 40 000 MORTS par son imperitie ? pardonnez moi mais si vous repondez OUI a ces questions , C EST QUE VOUS EN VOULEZ ENCORE ? c est que vous trouvez que la FRANCE N A PAS ENCORE ETE ASSEZ LAMINEE ? faut il debattre et echanger avec MOSSIEU RIVOTRIL ?

    • Très pertinente remarque ! MLP, s’il avait été moins conne, plutôt que de se livrer à cette mascarade (avec le résultat que l’on sait) aurait dû refuser le débat en faisant une déclaration dans ce sens.
      Elle aurait créé le « buzz », pour parler comme ces cons de français d’aujourd’hui, et ce formidable coup de publicité lui aurait peut-être bien assuré des voix supplémentaires !

  82. UN BILLET D HUMEUR de plus … et un autre … puis un autre ! au point ou nous en sommes , les billets d humeur , on S EN FOUT . ON S EN TAPE ! on est en guerre pour eviter la disparition de notre NATION , de notre CIVILISATION ,de la FRANCE et on nous remet des petits billets d humeur ! arretons de faire des miseres aux drosophiles avec ou sans leur consentement . en langage moins chatie : ARRETONS D ENCULER LES MOUCHES ! nous devrons etre tous unis pour GAGNER . LE RESTE ON S EN FOUT . avec ce genre de considerations , l OPERATION OVERLORD n aurait pas eu lieu sous pretexte qu on ignorait les points de livraison de the ou de biere !

    • Malheureusement, la dispute et la querelle sont la seule chose qui motive les Gaulois, qui n’ont pas changé depuis la leçon que leur a infligée un certain Jules César il y a 2.000 ans et à laquelle ils n’ont toujours rien compris. C’est triste.

  83. mais qui est ce génie providentiel devant qui MLP doit s’effacer ? on brûle de le savoir.

    • Un zemour fairait bien l affaire il vaut cent fois Marine. Une bonne a rien qui dit que l islam est compatible avec notre république NON.

      • Zemmour a dit qu’il n’entrerait pas en politique. Vous comprenez le français ?

        • Angélique le mot ange est de trop chez vous.. Sarko a dit plus jamais Le grand avocat aussi jamais de politique c est pas mon métier puis la grosse avec ses piqûres qui as coûte un max plus jamais ça On en reparlera pour Zemour vous comprendre.

          • Pardonnez-moi si je suis si caustique, mais être patriote, à mon sens, nécessite une clairvoyance supérieure.
            Si nous voulons servir notre pays, nous ne pouvons plus nous permettre les approximations – d’analyse et d’opinion.

            Marion attend son heure ; il y a très peu de chances par contre que Zemmour (que j’estime autant que vous) n’entre en politique.
            C’est dommage, mais il faut faire avec. Soyons réalistes, plutôt que de rêver et prendre nos rêves pour la réalité !

    • @Marc Galan .Pourquoi ironiser et recourir au sarcasme en parlant de « génie providentiel » ? Désolé , mais, oui, il y a d’autres personnalités qui seraient plus crédibles qu’elle pour représenter la droite patriote traditionaliste et libérale (MLP ne se réclame d’aucune de ces 2 dernières valeurs, elle est sociétalement progressiste et économiquement étatiste ce qui est rédhibitoire) , aussi bien au RN qu’en dehors : Stéphane Ravier , Jean Messiha , Robert Ménard ou son épouse Emmanuelle Ménard , NDA ,mais aussi Ph de Villiers (avec des réserves concernant sa sinçérité) Marion Maréchal (son principal handicap étant d’appartenir au clan Le Pen ) . Personne n’affirme que ce sont des « génies providentiels » .mais ils ont des valeurs ,une analyse , des propositions et un programme .

      • (suite) MLP, elle, « ne passe pas » auprès d’une bonne partie de l’électorat de droite (notemment la bourgeoisie patrimoniale , les cathos traditionalistes , les jeunes entrepreneurs libéraux …), elle est toujours perçue comme crispante et elle continue de susciter un rejet épidermique auprès de toute une France de droite qui partage pourtant la quasi totalité des analyses du RN , particulièrement au sujet de l’insécurité croissante, de l’immigration et de l’islamisation .Cette France ne votera jamais pour MLP , le souvenir de sa prestation désastreuse (c’était beaucoup plus qu’un débat raté (ce qu’on lui aurait pardonné), ca allait au delà , ne s’est pas dissipé Le temps nous est compté ; nous n’avons plus le temps d’attendre .

        • D’accord, mais ce ne sont pas ces tiraillements de chiffonniers
          et de marchands de tapis entre nous qui vont permettre de faire émerger la personne la plus capable de remplacer la grosse.

          L’urgence, en attendant qu’elle soit remplacée, c’est de préserver le RN qui ne survivra peut-être pas s’il plonge parce que personne n’aura voté pour son candidat, parce que ce candidat s’appelait Marine !

          Si vous êtes assez bêtes pour attendre encore quelque chose des élections, vous devez regarder un peu plus loin que le bout de votre nez et ne pas vous arrêter à la personne de Marine.

      • Alors qu’attendent ces personnalités plus crédibles pour la pousser dehors ?
        Vous ne vous rendez même pas compte à quel point vous êtes ridicules, tous, chacun y allant de son poulain, Dupont-Aignan pour les uns, Martinez pour les autres, et j’en passe ! Non mais vous vous entendez parler ?
        On dirait des gamins dans la cour de récré, mais y en a pas un pour comprendre que c’est macron qui va siffler la fin de la récré !

    • Oui, on attend toujours Godot… comme dans la pièce de Samuel Beckett !

  84. Le problème de la France, ce n’est pas Marine, c’est tes cousins français de souches du sud-ouest et les bobos des grandes villes qui ont défigurés la France,depuis plus de 30 ans votaient pour le système immigrationiste ,Marine aux moins elle a les Klaoui pour défendre et sauver la France, surtout pas un De Villiers où un Menard ils sont devenus comme Dupont Aignan ils bosses pour les loobys

    • La vérité est que ce n est pas Marine qui est responsable de la terrible situation où se trouve la France aujourd’hui , non ! La responsabilité incombe au peuple Francais lui même , qui sans cesse , malgré les clignotants rouges qui s allument de partout , ( et toujours plus ) , refuse encore et encore de voir la réalité en face , en s obstinant explicablement à placer sa confiance dans ceux là même qui sont ses fossoyeurs et bourreaux depuis 45 ans . L histoire retiendra comme aberrant cet inexplicable aveuglement , cette fuite de la raison et de la lucidité , caractérisant notre temps.

    • ouigre monsieur le comgre
      les glaouis!!! ouais!!! mais au derrière?

    • A noter que l’énorme majorité des électeurs de grandes villes ne voteront JAMAIS MLP, donc pour elle c’est plié définitivement et même pour les décennies à venir, et ce quel que soit la situation (même les pires chaos, covid (déjà vu), krach, guerre ethno et j’en passe…).

  85. Oui, et pour créer un choc psychologique, il faut lancer Marion Marechal appuyée par une solide équipe de campagne préfigurant le futur gouvernement.

    • Ok.mais avec une solide ,pas faux cul,ni dégonflé ni collabo sinon elle va a l l’abattoir (halal)?

        • C’est un mouvement activiste, pas un parti politique. C’est différent et ça ne sert pas à la même chose.

    • Le RN/FN de Marine dit la vérité depuis plus de 40 ans, font les bonnes analyses, que du bon sens, aucun autre candidat n’a un programme aussi réaliste que Marine (144 propositions) il n’y en pas d’autres, votons Marine. Quant à De Villiers Dupont gnan gnan, Ménard, Onfray ils ont tous été complices pendant des années des dirigeants et des politiques que nous subissons depuis 45 ans. Alors il n’y a qu’un choix: Marine quant à Marion faire l’union de ceux qui ont trahi la France pendant 45 ans… je parle bien des dirigeants de ces partis pourris.

    • En fait, en lisant les divers propos, on en déduit que personne n’est capable de diriger ce pays. On peut même imaginer une bonne manip.. Alors, vu que zemmour ne se présentera pas à la présidentielle, qui ? La seule qui pourrait fédérer les droites, c’est Marion. Qu’en pense Mr bonvin ?

  86. elle devrait se contenter de vouloir une place de ministre si les patriotes gagnaient…..ce n’est pas encore en vue!

    • Le RN/FN de Marine dit la vérité depuis plus de 40 ans, font les bonnes analyses, que du bon sens, aucun autre candidat n’a un programme aussi réaliste que Marine (144 propositions) il n’y en pas d’autres, votons Marine. Quant à De Villiers Dupont gnan gnan, Ménard, Onfray ils ont tous été complices pendant des années des dirigeants et des politiques que nous subissons depuis 45 ans. Alors il n’y a qu’un choix: Marine quant à Marion faire l’union de ceux qui ont trahi la France pendant 45 ans… je parle bien des dirigeants de ces partis pourris.

    • à Jill, Hennequin , meulien. : La plupart de ceux qui font la promotion de Marion Maréchal Le Pen précisent qu’il faut lui adjoindre une solide équipe de spécialistes ; sans doute pour lui indiquer ce qu’elle doit dire (et surtout ne pas dire ).
      Pourquoi ? Elle est si nulle que ça ?

      • @ Lajoie
        Vous croyez que macron n’est pas entouré par une équipe de collaborateurs? Qu’il écrit lui-même ses discours ? Que personne ne lui rédige des fiches ? qu’il potasse lui-même les dossiers ? Que personne ne lui fait des memos ?
        Vous croyez que sarkozy n’avait lui aussi aucun collaborateur ? aucun conseiller ?
        Grand naïf et grand benêt , vous êtes le mètre étalon de la connerie .

        • Vous le faites exprès ou vous ne savez pas lire ? D. Lajoie voulait dire que Marion n’est pas nulle comme les sarkozy-hollande-macron-et-j’en-passe qui, eux, ont tous eu besoin de conseillers et de plumes pour leur rédiger leurs discours – qu’ils peinaient ensuite à apprendre par coeur et à répéter comme des perroquets !

          C’est qui, le « mètre-étalon de la connerie » ?

      • Eh mon garçon .. ..Marion a été la plus jeune députée de la Vème République et je suis allé écouter ses discours .
        C’est une surdouée ( c’est ce qua presque dit Philippe de Viiliers ) avec beaucoup de vrai charisme qui confine presque à un ode poétique .;

      • Mais par contre, on ne reproche pas à chirac, à sarkozy ou encore à hollande d’avoir eu des larbins pour leur rédiger leurs discours, et des conseillers pour leur dire ce qu’ils devaient dire !

    • Ca serait le mieux effectivement, idem pour certains autres que FN/RN mais assez proche d’un point de vue « patriotique » qui pourraient apporter leur pierre à l’édifice, sauf qu’ils ne s’entendent pas du tout même si pris individuellement, ils ont tous un petit quelque chose de positif (dupont gnangnan, asselinolope, le nobliau vendéen, les trop rares gégénes, et quelques autres qui essayent de squatter tant bien que mal les rares merdias qui leur donnent (encore) la parole et qui ont bon fond, au fond). Mais ça, c’est dans un monde idéal qui n’existe plus, ou définitivement pas, car corrompu par l’islam, l’homosexualité->FM et la coke (les 3 allant de pair bien évidemment).

Les commentaires sont fermés.