Marion a déjà l’étoffe d’un grand leader politique et même d’un chef d’Etat

Publié le 27 février 2018 - par - 187 commentaires
Share

Marion est l’unique espoir des patriotes.

Sa superbe prestation à Washington, devant le gratin conservateur des Etats-Unis, pourrait bien être l’annonce d’un renouveau inespéré au sein du FN.

Son aisance, sa classe et le sans faute de sa courte intervention de 10 minutes aux Etats-Unis, ont visiblement ébranlé et impressionné  le staff du FN, jusqu’à Marine elle même, qui porte encore le poids de son insuffisance face à Macron, lors du débat présidentiel du second tour.

Le contraste est accablant pour la présidente du Front National.

Un abîme sépare ces deux femmes et Marine le reconnaît sans détour.

Elle vient de déclarer que sa nièce avait “sûrement beaucoup plus de choses” qu’elle, en particulier “la jeunesse”, et qu’elle ne voulait “pas rester accrochée à son siège” de dirigeante du FN trop longtemps.

Pour 2022, Marine  a redit que si “les sondages et surtout les adhérents considèrent que, à un moment donné, quelqu’un d’autre que moi est mieux placé pour rassembler et faire gagner nos idées, ça ne me pose aucun problème”.

On le voit, Marine est parfaitement consciente de ses propres faiblesses et de l’extrême popularité de sa nièce, non seulement auprès de l’électorat frontiste, mais aussi auprès des médias et du peuple français. Et d’ajouter :

“Je me bats pour mes idées…. pas pour ma carrière personnelle… et je n’entends pas rester accrochée à mon siège jusqu’à je ne sais quel âge vénérable”.

Quant à Marion, elle vient de présenter une tribune dévoilant son projet d’Académie de formation des leaders de demain.

“Nous souhaitons être le terreau dans lequel tous les courants de la droite pourront se retrouver et s’épanouir”.

“Notre vocation ? Détecter et former les dirigeants de demain. Ceux qui auront le courage, l’intelligence, le discernement et les compétences pour agir efficacement dans la société et au service de la société”.

Il est évident que Marion, du haut de ses 28 ans,  a déjà l’étoffe d’un grand leader politique et même d’un chef d’Etat.

Mais elle n’ira jamais à l’encontre de sa tante.

Le renouveau du FN, afin de redevenir le premier parti de France, passe d’abord par le renoncement de Marine.

Ce jour là, Marion aura un boulevard pour accéder à la présidence.

Je reste persuadé qu’elle seule pourrait battre Macron en 2022…. à condition d’être présidente du FN.

A mon humble avis, l’avenir politique de Marion a basculé à Washington, en lançant, dans les pas de Trump, “La France d’abord”, déclenchant des applaudissements et des “Vive la France” dans les rangs républicains.

Une petite graine qu’elle a semée et qui va germer très vite.

Jacques Guillemain

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
marie

elle s’est foutue aux EU, un pays où le dernier qui a parlé a raison pourvu qu’il soit bien anti-république, anti-laïque, anti-tout ce qui est tolérance, vraie démocratie (pas celle de Trump) ! elle savait que les américains de son acabit allaient l’applaudir !

saurer

Marion, c’est notre Jeanne d’Arc !!

Eric

suite bis: ces pays, Hongrie, Tchéquie, Pologne, sont des exemples. Que va devenir la Grande-Bretagne post Brexit? Je ne dis pas que les britanniques ont eu tort, mais le plus préoccupant n’est-ce pas un pays qui est désormais fracturé par le communautarisme? Et pourtant, je suis anti UE…

Une patriote

C’est fou comme les français ont la mémoire courte ! Marine ne vaut plus rien parce qu’elle a raté son entretien avec le type aux oreillettes, alors que dans la réalité tout ça n’est qu’un prétexte ! Ces détracteurs ne veulent pas sortir de l’EURO qui est en train de nous faire crever à petit feu, mais qui enrichi un petit groupe de personne ! Marion que beaucoup portent aux nues, oublient qu’après les élections a laissé tout le monde tomber. Qui est resté et à continué la lutte toute seule contre tous pour nous sortir de la M….. où… lire la suite

Eric

Suite: et si les français se sont fiés au seul débat, et non à la comparaison des programmes, ce peuple est bon pour entrer dans les oubliettes de l’Histoire… Quant à savoir si Marion ML ferait une meilleur candidate, pourquoi pas? mais pas à la tête du FN: elle doit rassembler large, y compris du côté Phillipot, évidemment de NDA et des déçus de Wauquiez (car ce nouveau Sarkozy ne eput que trahir ses électeurs): les détails sur l’économie et l’euro, ne sont que ça: des détails, des broutilles. L’essentiel est dans la volonté de faire survivre la France et… lire la suite

Eric

Il est assez stupéfiant de voir la violence des échanges ici, a priori entre personnes aux convictions proches. De même, je trouve déplacées les attaques agressives contre Marine Lepen et son « débat raté ». Raté par qui? C’est un déluge médiatique qui s’est enfoncé dans des têtes se croyant à l’abri du lavage de cerveau: revoyez donc ce débat et vous constaterez qu’elle n’a pas été extraordinaire, mais que ce n’était pas lamentable non plus. Comparez avec Macron: avez vous compris ce qu’il racontait ? Elle a trébuché sur l’euro, eut quelques maladresses: mais rien d’épouvantable. Comme beaucoup de français, ses… lire la suite

Murat

Bonsoir Éric, vous avez raison, car tout le monde a dit qu’il était raté, mais pas tant que ça. Le problème on lui a dit de jouer un rôle, un rôle qui n’est pas Marine, car si nous repartons sur ce qu’elle a dit, et bien le soir elle avait tort, comme les histoires des usines avec l’Italie, et qui a été confirmée plus tard qu’elle avait raison. Bien entendu, il fallait lui trouver des reproches. Je ne comprends pas que des électeurs, attendent un débat, qui pour moi n’a aucun intérêt. Car on sait très bien la pression qu’il… lire la suite

pin

La quantité de réactions à et article corrobore ce que j’ai écrit précédemment du besoin des français à avoir un guide crédible et décidé pour nous sauver du nafrage

Marie Claude

Oui,Marion pourra être notre Jeanne d’Arc moderne,notre générale en chef….mais CERTAINEMENT PAS AVANT QUE NOUS MEMES AYONS OEUVRE A LA RENAISSANCE FRANCAISE!
Ne comptons pas toujours sur les autres,prenons nous en main,AGISSONS,RESISTONS,dans tout les domaines: familial,professionnel ,amical,spirituel,intellectuel,faisons notre cette maxime éternelle:
Aide toi et le Ciel t’aidera.

Annie Amen

Oui, je suis de votre avis.

guillemain

Je dis que Marine doit se désister au profit de Marion, seule capable de sauver le pays.

Car sans la puissance du parti frontiste, Marion n’aura pas le poids suffisant.

Il faut qu’elle prenne le FN

Une patriote

Depuis quand un apprenti avec peu d’expérience arrive à dépasser le patron ? Eh oui on en est là aujourd’hui, avant l’apprenti regardait et suivait les directives de l’ancien. Aujourd’hui à peine sorti de l’école, il sait tout, connait tout et dans de nombreux cas se casse la gueule rapidement faute d’expérience. Pour Marion c’est la même chose, en nous laissant tomber après les élections, elle a montré qu’elle n’a pas encore assez de force pour supporter tout ça. Il est aberrant de penser que cette J F si elle arrive à prendre la présidence, ce qui est moins sûr… lire la suite

Sylvie Danas

Non, il ne faut pas qu’elle « prenne » le FN. Peut-être faut-il que le FN la porte… Mais je ne suis pas sûre que la bonne approche ne se place pas au-dessus des partis, à la tête d’une coalition intelligente… qui serait immédiatement majoritaire dans le pays

Une patriote

C’est ce que javais dit dans un autre commentaire, l’idéal serait un trio ! Marine pour l’expérience, l’endurance, la détermination face aux plus grands. Marion, a de bonnes idées et elle ramènerait la jeunesse derrière elle et le Général de Villiers pour le commandement. Marion a encore beaucoup de choses à apprendre, revenir au sein du FN lui fera le plus grand bien pour la suite de sa carrière politique, comme dit le proverbe  » apprenti n’est pas maître « 

cocoye

C’est vrai qu’elle a de l’allure, en plus très intelligente, très bonne élocution
bien épaulée et bien conseillée ça va décoiffer

Enée

Hier, vous souteniez aveuglément et à tue-tête : « Marine vite »!, aujourd’hui c’est Marion!!!… Vous changez d’avis comme de chemise!!!… Qui peut attacher quelque crédit à vos emballements?…

guillemain

Marine est grillée, je ne vais pas parier sur un cheval qui a une patte cassée.
En politique on essaie de ne pas miser sur les perdants.

Marine a eu sa chance, elle l’a gaspillée au débat.

mc gyver

Tout dépend de ce que Marion propose. Si elle cautionne l’Europe , comme Marine ou Wauquier, alors sa présence n’apportera rien, aux cocus ayant voté Marine. Cocus, parce que Marine, s’est employée à vouloir sortir la France de cette Europe , et sitôt les urnes refermées, Marne tourne le dos aux 11 millions qui l’ont crue !

Yves ESSYLU

Sur les 11 M, il y en a au moins 7 qui ont voté contre le fils hollande Juppé dont moi-même