Marion est la personnalité politique la plus brillante du moment

Marion Maréchal ne sera pas candidate à la présidentielle de 2022

Invitée de TVL, notre Marion nationale a donné sa vision de la crise et de ses conséquences futures pour la France et l’Europe.

https://www.tvlibertes.com/zoom-marion-marechal-face-au-drame-social-instituons-la-priorite-nationale

Toujours parfaitement claire et logique dans ses raisonnements et ses constats, la directrice de l’ISSEP nous prouve une fois de plus qu’elle est sans aucun doute la personnalité politique la plus brillante du moment.

Interrogée sur le confinement et sur le rôle de l’ISSEP, elle souligne les carences dans la formation des élites dirigeantes de notre pays, toutes issues de l’ENA ou de Sciences Po. Uniformité idéologique, culture générale en chute libre et  absence d’esprit critique caractérisent nos décideurs.

D’où sa volonté de fonder l’ISSEP, établissement encore humble mais aux grandes ambitions, qui a noué des partenariats en Russie et au  Liban, et qui ouvre une filiale à Madrid.

Le confinement ?

Il est le résultat de notre dépendance industrielle et de la pénurie généralisée. Mais Marion s’interroge sur les modalités de ce confinement total, qui aurait pu être plus souple et moins radical.

C’était possible en tenant compte de l’état de gravité de l’épidémie pour chaque département, en privilégiant la protection des plus vulnérables et en laissant fonctionner les entreprises capables  d’assurer la protection de leurs salariés.

Tout cela est incohérent et reste la conséquence d’un manque d’anticipation. Le  confinement total est finalement le choix de la facilité et le résultat de l’incompétence.

Il y a un effacement du politique devant les experts, qui ne sont plus seulement des aides à la décision pour le pouvoir, mais qui décident de tout. 

Marion aurait voté l’état d’urgence, mais s’interroge sur sa durée et se montre plus réservée sur les décrets, soulignant encore l’incapacité du gouvernement à anticiper et à gérer efficacement.

Elle juge absurde d’opposer  l’économie à la santé, les deux étant  des nécessités vitales.

Le gouvernement doit-il rendre des comptes ?

La colère du peuple est de plus en plus palpable, mais Marion se dit mal à l’aise avec la judiciarisation de la société, mode qui nous vient des Anglo-Saxons. La sanction des élus, c’est le verdict des urnes. Et inutile de légiférer pour les protéger davantage puisque les lois actuelles suffisent.

Macron mérite-t-il d’être réélu en 2022 ?

« Il n’aurait même pas dû être élu en 2017 ! »

Déclarations d’intention, show permanent, verbiage incessant, mais peu de changement. Il n’y a pas de révolution mentale. Macron ne fait qu’appeler à davantage d’Europe, à davantage de souveraineté européenne. Mais la souveraineté ne se partage pas. Elle est soit française, soit européenne.

L’Europe ?

Elle a montré une fois de plus ses limites. Manque de solidarité, divergences de fond entre pays sur l’identité, sur l’économie, sur la géopolitique. Face au Covid-19, l’Europe s’est montrée impuissante. Ce sont les États qui ont géré seuls la crise sanitaire, ce sont eux qui ont été les plus réactifs.

Cette Europe a toujours été en crise : crise du référendum de 2005, crise de l’euro de 2008, crise des migrants de 2015, crise du Brexit.

La zone euro ?

L’Union européenne est menacée de fracture. Pour l’Allemagne, pas question de dévaluer une monnaie qui la sert et l’enrichit. Son économie repose sur les exportations, elle souhaite donc un maximum de libre-échange. Ce qui n’est pas le cas des pays du sud, dont la France.

Paris souhaite une Europe puissance, indépendante des USA. Tout le contraire des Allemands, des pays nordiques ou des pays de l’Est qui  ne jurent que par l’Otan.

La question est de savoir si l’UE est seulement un marché ou une civilisation, ce qui implique de lutter contre l’immigration et le multiculturalisme.

Sortir de l’Europe aurait des conséquences économiques et politiques trop lourdes. Mais il faut changer d’alliances. Le couple franco-allemand a vécu. Il faut se rapprocher de l’Italie et de l’Espagne et construire une Europe à géométrie variable.

Si rien ne change, nous irons vers le gouffre. À moins que l’Allemagne ne décide seule de quitter le navire…

L’immobilisme est l’assurance de devenir une puissance dérisoire.

La place du social

De même que Marion n’oppose pas l’économie à la santé, elle n’oppose pas l’économie au social.

Avec un budget social le plus élevé de l’OCDE, on peut se demander où va l’argent. Le budget santé est de 11 % du PIB, mais le poids de la technostructure rend les décisions difficiles. L’État providence obèse vit au détriment de l’État stratège.

L’État social a été ruiné par l’immigration.

Selon Charles Prats, 42 % des allocataires de la Caf sont nés l’étranger. Et la fraude sociale atteint 30 milliards par an !

https://www.lefigaro.fr/social/le-magistrat-charles-prats-evoque-desormais-une-fraude-sociale-potentielle-de-30-milliards-d-euros-20200305

Avec le drame social qui se prépare, la mesure la plus indispensable et pertinente est d’instaurer la priorité nationale pour les aides sociales.

Le risque de mouvements sociaux ?

Macron injecte de l’argent pour faire taire la grogne. Créer de la dette, oui, mais à condition de changer le système en profondeur. Sinon, c’est une dette à fonds perdus.

Le PIB devrait chuter de 8 % contre 2,8 % en 2008. La crise est beaucoup plus grave, avec faillites en série et chômage de masse. Beaucoup de Français vont demander des comptes et le chemin vers 2022 n’aura rien de serein.

La crise va rebattre les cartes. Est-ce l’heure des antimondialistes ?

« Ma conviction est qu’on ne peut bâtir le monde d’après avec les dirigeants du monde d’avant », répond Marion.

Je ne crois pas qu’il y aura une révolution mentale chez nos élites, qui soudainement verraient la lumière.

L’UE poursuit son chemin. On continue le libre échange, avec le Vietnam, avec le Mexique. Pour beaucoup, la relocalisation serait un populisme de terroir !

Macron est partie prenante du logiciel économique mondialiste. Le partage du travail au niveau mondial. Le tertiaire pour nous, l’industrie pour la Chine. Une « complémentarité joyeuse », qui nous a conduits à la pénurie. Rien ne change.

Mais la crise offre une ouverture politique pour 2022. Des acteurs insoupçonnés peuvent émerger soudainement avec l’aide des réseaux sociaux et venir perturber le jeu.

Sur cette remarque, la Belle reste évasive, ne citant aucun nom. Mais on sent que cette ouverture du jeu politique n’est pas pour lui déplaire…

Vu le contexte porteur, regrettez-vous d’avoir quitté la politique ?

Non. Je suis à ma place aujourd’hui. Former des dirigeants qui aient un esprit critique affirmé me paraît essentiel.

Sur la crise, il n’y a eu aucune prise de recul sur les informations venues de Chine et de l’OMS, tout acquise à Pékin. On a préféré ignorer les alertes de notre ambassade à Pékin, pourtant lancées dès le mois de décembre. Ce manque d’anticipation se paie de manière très grave.

Il se peut que je me réengage en politique, mais pour le moment, je suis plus utile où je suis, résume Marion.

Elle termine en affirmant son attachement à la liberté de culte et au besoin de spiritualité et de réconfort  quand tout va mal. Elle regrette que les pensionnaires des Ehpad aient été privés de leurs proches, même si elle comprend le besoin de les protéger.

Cette crise aura ramené l’humanité à l’essentiel. Sur le rapport à la mort, elle se dit croyante, donc plus sereine.

En écoutant Marion, on mesure combien la France serait  comblée avec une telle Présidente à sa tête.

Sera-telle cette figure émergente qu’elle évoque pour 2022, qui viendra perturber le jeu politique au point de rafler la mise et de nous débarrasser  du fossoyeur de la nation qui sévit à l’Élysée ?

Tous les patriotes attachés à la France éternelle en rêvent…

Jacques Guillemain

image_pdf
0
0

150 Commentaires

  1. Ça ne sert à rien d’écrire des articles sur Marion Maréchal, car elle ne sera pas candidate en 2022. Et selon moi, elle a bien raison de ne pas se présenter, elle n’a que 30 ans. À 30 ans, on a plein de choses à vivre, plein de choses à apprendre, à découvrir, à connaître.
    Personnellement, entre 18 et 40 ans, ça a été un feu roulant, j’ai vécu un paquet d’expériences, donc être entré en politique, je serais passé à côté de ma vie.
    Entre 18 et 40 ans, la vie est magique.
    Eh Marion! ne gâche pas ta jeunesse, vis ta vie à l’écart de la politique active, mais suis-la en restant informé.
    Eh Marion! ne porte rien, va léger.
    Et j’espère que tu es consciente de l’existence de Dieu, pour le suivre.

  2. C’est tout à fait vrai , car souvent quand j’entends certains dire , du dernier qui passe à la télévision, qu’il serait un bon président , je ne comprend pas ! Zemmour par exemple : ce n’est pas une question de choix personnel, on voit très bien qu’il en serait incapable, alors qu’il a d’autres qualités qu’il pourrait faire valoir dans un gouvernement ; et d’autres …Mais Pour cette jeune femme extrèmement douée, compétente ayant des idées tout à fait plausibles et sachant s’exprimer de façon claire sans faux semblant qui a une tenue et qui « parle  » de la France profonde , c’est bien la seule , pour moi , aujourd’hui qui pourrait tenir ce rôle ! et elle a des personnes compétentes qui la suivent comme Guaino! Malheureusement sa tante s’est déjà déclarée et c’est très gênant !

  3. Marion refusera toujours d’entrer en conflit avec sa tante et elle n’acceptera de se lançer pour la présidentielle que si MLP se désiste et renonce à se présenter (ce que celle-ci s’obstinera à refuser de faire , par orgueil imbécile) .Cette situation est l’alpha et l’omega de ce qui conditionne son actuel refus d’y aller .Elle botte en touche à chaque fois qu’elle est interrogée sur la question de sa candidature ; elle est tiraillée entre sa loyauté à sa tante et son désir évident de revenir en politique à des fonctions exécutives . MLP fait de l’obstruction en se maintenant malgré ses échecs successifs et ses insuffisances patentes ; Sa personne et son nom continuent de susciter un rejet épidermique chez les français ;son entêtement stupide est consternant et nous envoient dans mur

    • Rien n’empêche de créer un parti patriote dynamique, qui soit dès le départ libéré de l’image déplorable des Le Pen et des casseroles médiatico-judiciaires du FN.
      Ça diviserait l’électorat nationaliste ?
      Pas grave si il est suffisant.
      La preuve, en 2017 les électeurs gauchos ont mis macron en tête au 1er tour malgré l’offre pléthorique de candidats gauchiasses : Hamon pour le PS officiel, macron pour le PS déguisé, EELV pour l’aile gauche du PS, PC-LFI, LO.
      Ou alors l’électorat nationaliste est insuffisant en france pour atteindre 50%, et dans ce cas la conclusion est mathématique : équation impossible.
      Alors il faudrait ratisser large, convaincre des gauchos, donc sacrifier le nationalisme : on tourne en rond.
      Tant que les collabos seront plus nombreux que les patriotes rien ne changera.

  4. suite: …et si cela lui arrivait ensuite ? ! ! pfff ! minables tous des minables aucune grandeur d’ame , juste là pour le pognon et la carrière ! DEMOCRATIE DIRECTE ! ! ! pas de larves pas de vermines politiques pas de profiteurs REFERENDUM PERMANENT ! gilets jaunes sur les ronds points et partout !

  5. Trop polie t trop maniérée pour être « honnête » politiquement parlant Mon humble avis c’est que je me fous comme de l’an mille de ce que pense une déserteuse sans expérience de la vie comme elle! quoi quelle dise c’est une anguille cauteleuse , tout ce qu’il faut pour tromper son monde a cent lieues de JEAN_MA !, elle répond toujours a coté de la plaque ,évasive comme vous dites ! on ne peut pas compter sur quelqu’un comme ça qui n’a pas un parler vrai et sans détour pour défendre la nation avec les mots durs de la vérité alors perso ce sera sans moi ! il fallait qu’elle saisisse sa chance en 2017 au lieu de se liquéfier devant la bataille ! merdacron ? surtout on n’y touche pas ! because « la judiciarisation » bbbrrrrr ! ! et si cela lui arrivait ensuite ? ! ! pfff ! minables tous ..

  6. 3 Et à tous ces nombreux problèmes, les FDS ne s’entendent pas entre eux, il y a beaucoup de divisions.
    Marion Maréchal doit être parfaitement au courant de tous ces graves problèmes et elle doit se dire: un instant, c’est moi qui devrais régler tous ces problèmes? C’est moi qui devrais sortir du trou mes compatriotes? C’est moi qui devrais porter mon pays à bout de bras?

  7. 2 La France est dans un sale état sur le plan: 1-moral (deux ex. beaucoup d’avortements et d’homosexualité). 2-sociétal (combien de couples heureux avec une famille nombreuse).
    3-social (grogne populaire). 4-politique (intérieur, extérieur + UE). 5-économique (un ex. y a-t-il beaucoup d’offres d’emplois). 6-matériel (combien de Fr. possèdent leur maison).
    7-financier (le pays est lourdement endetté et il y a des millions de Français pauvres).

  8. La situation de la France est très critique à plusieurs niveaux, voilà certainement pourquoi une jeune femme comme Marion Maréchal (seulement 30 ans) doit se dire: mon pays est très malade ET il y a beaucoup de forces négatives (Macron et tous les Français gauchistes pro islam et pro immigration) et il faudrait que ce soit moi qui aille à son secours, le sorte du trou dans lequel des cons de Français l’ont mis à partir des années 68 et ensuite des traîtres, des ordures l’ont mis à partir de Mitterrand.

  9. Je voterai certains pas pour la Maréchale. Je voterai plutôt pour Giscard parcequ’il a toujours la main leste à aller farfouiller dans les affaires des dames et suis sûr qu’à son âge, il a toujours la barre. Giscard a la barre et non à la barre.

  10. Marion Maréchal est une belle et brillante jeune femme.? Malheureusement, en France, la majorité des citoyens sont de pitoyables crétins, incapables de réfléchir et de voir plus loin que le bout de leur nez. Ce n’est pas tout le monde qui a l’éducation, l’instruction, ou le niveau intellectuel pour apprécier le beau , l’intelligence, la finesse ou la sagesse. La majorité des électeurs sont des veaux qui croient tout ce qu’on leur raconte. Or, comme la clique au pouvoir détient et contrôle tous les moyens de propagande, le résultat est évident.

    • Ce ne sont pas des veaux, et la propagande ne fait pas tout.
      Ils ne se trompent jamais de bulletin dans l’urne.
      Ils savent exactement pour qui voter pour que la fête continue.
      Ne sous-estimez jamais les collabos.

  11. Certains commentaires sont affligeants.La France actuelle ne mérite pas cette femme hors du commun. Vous voyez, la confiture aux cochons…

  12. chichi a magnifiquement ignore JMLP et refuse tout echange , tout debat ! l heure est venue de rendre la monnaie de leur piece a tous ces traitres a la nation . le programme est imprime ,distribue , mis en ligne … alors quoi de plus ? ON INDIQUE CLAIREMENT LES AXES DU PROGRAMME en faisant la part belle aux choix des FRANCAIS . il faut leur parler a nouveau du DROIT DU PEUPLE A DISPOSER DE LUI MEME ! referendum sur le FREXIT !… PARLONS DU TSUNAMI MIGRATOIRE !… je sens que nous allons vivre de delicieux moments apres avoir bu jusqu a la lie l infame calice de la maqueraunie . le moufflet hysterique est ECHEC ET MAT . GAME OVER QUICKLY .

  13. on a chacun notre preference pour les candidats patriotes . mais l essentiel est que l union de ceux ci soit une realite a la presidentielle ; si notre guide bien aime , dans sa grande mansuetude veut bien nous autoriser a VOTER !….et nous aurons besoin des trois : MARINE ,MARION ET DUPONT AIGNAN . eux seuls auraient gere autrement la crise du covid . il faut gagner et peut etre ensuite , FAIRE UN GOUVERNEMENT NATIONAL .l obstacle principal de MARINE LE PEN , c est sa faiblesse en debat . mais le programme est solide et sera conforte d ici 2022 .mais POURQUOI DEBATTRE ? oui pourquoi debattre avec un traitre a la FRANCE qui a menti , manipule , pris toutes les decisions contraires aux interets des FRANCAIS et qui a ruine notre economie ? son bilan est HORRIBLE . GAME OVER !….

    • Attendre 2022 est une erreur, Macron poursuit la destruction et l’envahissement de la France puissance 10 avec facilités de naturalisation pour les arabes et africains, pendant que sa femme sous le COUVERT ET FAUX prétexte d’aide d’une association va vendre NOTRE patrimoine à leurs riches amis, ce qui veut dire qu’en plus une partie risque de partir à l’étranger. C’est maintenant qu’il FAUT STOPPER LE COUPLE CEAUSECUS dans deux ans il ne nous restera plus rien, ils ne laisseront derrière eux que faillite et ruine avec les promis d’une guerre civile. Il faut battre le fer lorsqu’il est chaud EH EN SE MOMENT IL EST AU POINT !

    • La faiblesse de Marine Le Pen est logique. Elle a fait un sketch lors du débat avec Macron car elle NE VEUT PAS ETRE PRESIDENTE. Le FN tire son jeu en mettant des candidats dans les municipalités et au parlement européen mais n’a pas du tout envie de diriger la france. Je rappelle que Mitteux les a bien aidés pour obtenir des sièges au parlement. C’est un parti fantôme qui vit de subventions. Rien à tirer de ce parti. Même chose pour Dupont- Gnan gnan.
      En ce qui concerne Marion Maréchal, je ne sais pas ou elle se situe.

  14. Aussi longtemps que Mme Lepen se maintiendra à la tête de son parti, aucun remplaçant possible, pas même sa nièce. M Le pen a joué le jeu de son père, éternel opposant, moins sulfureuse et plus constructive que lui, mais les journaleux l’affubleront du sceau J.M Lepen à vie.
    Selon le principe de Peter, elle ne sait pas qu’elle a atteint son niveau d’incompétence, plus précisément d’inadéquation au poste. Et selon le dit principe, elle s’accrochera.
    Le travail au RN est désormais réalisé par ceux qui sont très en dessous de leurs seuils d’incompétence, et ils sont nombreux.
    Lequel osera le premier donner le coup de coude décisif à la patronne amphythéotique, pour la propulser présidente honoraire du futur parti d’Union Nationale de TOUS les Citoyens Français?

  15. Curieuse famille.
    Le grand-père ne voulait pas du pouvoir.
    La tante s’est sabordée en 2017.
    La nièce est déjà en fuite.
    Putain, mais pourquoi je vote(ais) pour cette caste depuis + de 30 ans ???

      • ils montrent tous leur cul ! n’oubliez pas la bruni de mister « pov’con », puis horreur berg et ses cuisseaux sur l’étalage ! enfin ben yamin grivois bite a l’air et j’en passe etc tout a foutre au poteau ou a renvoyer en enfer !

    • Parce que le Diable est séduisant.
      Renforcez votre vigilance.

  16. D’une part, elle n’est plus une personnalité politique, d’autre part elle ne se lèvera jamais contre sa tante qui d’ailleurs s’est empressée de couper toute velléité en se portant d’ors et déjà candidate pour 2022.
    Si ce parti n’était pas utile aux pouvoirs en place depuis 40 ans, il aurait été dissous depuis longtemps.

  17. Et même si Marion est brillante et si elle se présente aux présidentielles , elle n’en reste pas moins au récalcitrants de RN qu’elle appartient encore au clan le Pen , c’est à celà que penseront les électeurs et qui revoteront comme des kons pour makron s’il n’est pas crevé d’une embolie
    Il N’y a pas que la famille le Pen et à savoir qui sera approuvable par une partie de la population

  18. Marion Maréchal,la personnalité politique la plus brillante du moment!!! Malheureusement,elle ne peut créer un parti en concurrence avec le RN… Et Marine ne compte pas se retirer 2022… Ça ne peut se faire à cause des traîtres Républicains… Mais Marion Maréchal(si possible avec le nom de son compagnon) à la tête du parti LR remporte la présidentielle 2022! Elle sort le parti du politiquement correct,tout en dédiabolisant et dépassant le RN! Et c’est Marine qui doit s’allier…+DLF +la gauche souverainiste +un contrôle sur l’électorat immigré et la dynamique!!! Mais la fausse droite fera encore alliance avec Macron…

  19. Jacques, n’oubliez pas que l’UE ne dispose ni d’instruments ni de réglementations face aux crises sanitaires d’un nouveau genre, cela relève de la compétence des souverainetés nationales.

    Bien malin qui fera basculer le monolithe bruxellois, lui qui prépare une opération marketing pour redorer son blason.

    En Belgique, notre « Belexit » relève de la pure curiosité folklorique. Aucun politique de droite n’ose se mouiller sans l’aventure, sous peine de ne pas franchir le seuil électoral…

  20. On a déjà eu un maréchal. Ça ira qu’elle forme des zélites on se passera d’elle.

  21. La France est une terre royale, il serait grand temps que les FN/RN le comprenne.

    Les gens qui agitent des drapeaux tricolores sont des traîtres à la patrie.

    • Lol. Moi je dirais que les royalistes sont des illuminés.

    • il me semble que le problème est plutôt à chercher du côté de LR, du PS et de LAREM que du côté des FN/RN.
      Ceux qui « agitent » des drapeaux tricolores sont les quelques patriotes qui restent encore dans ce pays. Les autres, le drapeau de la France, ils l’ont remplacé par le torchon bleu à étoiles quand ils ne l’ont pas brûlé.
      Mais si ce sont « ces gens » qui vous dirigent, alors vous – vous le monsieur je-sais-tout donneur de leçons – n’êtes qu’un complice objectif de toute la merde gaucho-mondialiste. Et vous feriez mieux de la fermer.

      • Le drapeau tricolore n’est pas le drapeau de la France, c’est le drapeau de la république. Et la république est l’ennemi de la France. Le FN/RN est comme les autres : un parti républicain.

    • Je peux témoigner que beaucoup de royalistes en agitent aussi. Il serait entré dans la mentalité française, ferait partie du pays réel.

      • @ Paskal

        Oui, il y a tout une frange de royaliste qui l’accepte. Moi je n’y arrive plus.

    • La France est une terre catho-monarchique en effet.
      Ceux qui agitent des drapeaux tricolores ne sont pas vraiment des traîtres, mais plutôt des « gros benêts » pour sûr ! et ceux qui ne les agitent pas sont des collabos anti-peuple de souche.

      • @ OTOO BAN

        Vu l’état de léthargie profonde des Français, il faut des phrases chocs pour les réveiller. Si certain « s’excite » sur mes commentaires, c’est bon signe, c’est que ça les stimule 😉

        Aidez moi à poussez dans ce sens 🙂

  22. Ce n’est pas un scoop que Marion est la tête d’affiche souhaitable. Oui mais elle ne veut pas. Alors se pose la question : Qu’est ce qui est plus important pour elle ? Marine qu’elle ne veut pas évincer ou la France ? Nous lui demandons de choisir, car elle doit prendre la direction d’une majorité ce que ne pourra jamais faire sa tante.

    • Elle n’a pas évincé sa tante parce qu’elle n’était en position de le faire. Il lui fallait D’ABORD quitter un RN totalement phagocyté par le crypto-gauchiste Philippot et ne pas être éclaboussée par l’échec ensuite causé par Marine.
      Bien-sûr que l’avenir de la France compte pour elle bien plus que des figures du passé, et son choix elle l’a déjà fait. Ne dites pas qu’elle ne veut pas venir, attendez simplement de la voir revenir, ce qui n’est plus qu’une question de temps.

  23. Pas trés attirante ni convaincante.
    Elle fait sa mijaurée au lieu de s’engager.
    On a besoin de quelqu’un qui s’engage clairement.

    • Elle ne fait pas sa mijaurée. Elle fait de la politique. Et en politique il faut savoir agir à bon escient.

      • Elle fait de la politique en allant rencontrer TRUMP LE MILLIARDAIRE, cela nous laisse un aperçu de la suite !

  24. Marion est catholique pratiquante et elle est de race blanche pure. C’est vrai. De plus elle est hétérosexuelle, c’est donc une Vraie française. Mais à mon sens, elle n’est pas assez de droite. Elle est trop humaniste et bien pensante. Je préfère Christine Tasin qui en plus d’être de pure Race blanche, catholique et hétérosexuelle représente une droite bien plus dure, bien plus intransigeante. Une vraie droite catholique impitoyable avec les ennemis du Christ.

    • J’aime beaucoup Christine, ainsi que son engagement. Mais en matière de politique électorale, elle ne ferait pas le poids.

    • ???? Christine Tasin n’est pas catholique mais athée, même si elle défend le christianisme contre l’islamisation, et elle a toujours été de gauche même si elle est en froid avec les gauchiasses.

    • Une inconditionnelle de Voltaire qui voulait détruire l’infâme (c’est-à-dire l’Église catholique). J’espère Anne-Marie que votre propos est ironique !

      • une inconditionnelle de Voltaire et de la révolution de 89, jacobine qui défend les franc-maçons, qui admire Robespierre, qui a appelé publiquement à voter contre JMLP en 2002 quand il était au deuxième tour, et j’en passe…
        La seule chose qui a motivé l’engagement – apparemment à droite – de C. Tasin, c’est la montée de l’islam qui la dérangeait parce que cette montée de l’islam balayait sa chère laïcité.
        Ne pouvant pas compter sur ses anciens potes de la gauche et du PS, elle a dû se tourner vers les seuls qui pourraient lui donner un coup de main : les nationalistes du FN.
        C’est un mariage de raison mais ça n’a jamais été un mariage d’amour.

    • Ch.Tasin, nonobstant ses qualités, c’est Robespierre en jupons

    • C’est du grand n’importe quoi ton commentaire.
      T’es contente, tu as bien déconné, tu voulais te faire remarquer, c’est réussi, 4 poissons ont mordu à ton hameçon.

    • Humour d’antifas… Compréhension d’antifas… Profondeur d’antifas…

    • Les hétérosexuels sont de vrais français, fallait la sortir celle-là looool !
      Gide? Proust? Henry de Montherland?? des métèques??
      Christine Tasin se revendique de gauche au passage et elle n’est pas catholique du tout.

    • Si Marion n’est pas assez de droite, que dire de sa tante, dont le programme économique n’a rien à envier à celui du parti communiste des années 70 ?

  25. « la personnalité politique la plus brillante du moment »
    Elle n’a pas de mal !

  26. Ce qui n’est pas voir jamais dit, c’est que l’Allemagne doit être « tenue en laisse » par les accords secrets entre les vainqueurs de 1945 durant un siècle, soit jusqu’en 2045. Voilà pourquoi l’Allemagne est obligée d’être anti-européenne surtout par la volonté étasunienne. L’UE est un grand mensonge organisé depuis le traité de Rome (Jean Monet ayant été un agent américain patenté)

    • L’allemagne tenue en laisse par les vainqueurs de 1945 ? Dès 1957, l’allemagne était autorisée à ré-armer et invitée à rejoindre l’otan. L’allemagne n’est pas anti-européenne, mais a profité de l’UE qu’elle a mise à sa botte, et loin d’être anti-américaine, elle a toujours secrétement désiré une alliance privilégiée avec les Etats-Unis plutôt qu’avec la France, ce qu’Helmut Kohl a déclaré officiellement en 1990, dans la foulée de la chute du Mur.

      • L’Allemagne a toujours collaboré avec les usa (anglosaxons) ++ verner von braun etc etc et autres scientifiques nazis qui ont été récupérés lors de l’invasion de l’europe par les amerloques et dont elle partage le decorum , oriflammes , drapeaux immenses verticaux habillant les batiments publics et manifs electorales c’est copié collé il ne manque que la croix gammée au milieu , aigles au bout des hampes de drapeaux si ça marche et si ça crie comme un canard c’est un canard !

  27. A lire le nombre totalement anormal d’anti Marion dans les commentaires, il est clair que RL a de plus en plus de lecteurs. Une bonne nouvelle pour la suite.

  28. Macron a été élu sans aucune légitimité mais malheureusement ses idées n’ont pas concerné que lui, elles ont mis dans la merde tous les Français.
    Alors moi, ducon, je préfère les conseils de Marion !

  29. Cinq articles sur la Avia sur la page d’accueil, avant c’était la Sibeth… Stop!
    Bonne idée d’écrire un article sur Marion Marechal… Hé, les auteurs, faites nous cogiter, réfléchir, analyser….espérer!

  30. La pensée de Marion englobe tous les problèmes, elle les analyse à chaque fois avec pertinence et en fait une synthèse remarquable de justesse !
    Marion a tout compris de nos problèmes, de leurs causes et des solutions qu’il conviendrait d’apporter.

    Il n’y a pas de doute : elle est LA personne qui incarne l’altenative et la voie à suivre pour notre pays.
    Tous les autres (Marine, Dupont-Aignan, Asselineau, De Villiers, ou encore ces généraux de salon dont on a trop parlé) se rattachent au passé. Marion, c’est l’avenir.

    Que personne ne s’inquiète si elle n’est pas candidate en 2022 : elle va REVENIR, et ce sera au bon moment et en temps utile.

  31. tandis que macron a été élu lui ! ses conseils vous concernent ; pas moi

  32. hélas, les têtes d’oeuf du RN ne le savent pas
    ils restent persuadés que le sentiment anti macron l’emportera, quel fantasme !

    • Et comme d’habitude les « Mariiine Viiite » seront cocus, si tant est que le RN ne dépose pas le bilan avant

  33. Qu’ elle soit une opportunité pour l’ avenir: c’ est sûr ! Intelligence , compétence, volontarisme…Mais nul n’ étant parfait, je devrais lui faire une grosse concession concession: son rapport trop étroit avec la religion qui biaisera son comportement politique: il faudra mettre une croix sur le droit au suicide assisté pour les patients en phase terminale qui le demandent.
    La médecine ne peut être une forme de torture !

  34. Il serait temps d’atterrir Jacques, d’une part elle n’est candidate à rien, d’autre part elle n’a pas la profondeur voulue sauf bien sur si vous la comparez à sa tante ! c’est une famille de losers…………

    • Et toi trouduc , t’as pas l’impression d’en être aussi , de la famille des losers ?

      • Petrus la daube : J’ai suivi depuis le départ et soutenu toujours JMLP et me suis aperçu qu’en fait il a échoué dans tout ce qu’il a entrepris ! (cf ses bouquins qui le confirment). Puis soutenu sa fille qui a trahi les patriotes donc, oui, je persiste Famille de losers ! J’attends un vrai meneur ………..

    • Au contraire, elle a une hauteur de vue que je ne vois chez personne d’autre, pas même chez Marine. Ca saute aux yeux rien qu’en écoutant son allocution, et je me demande si vous avez ouvert le lien…
      Quant au fait qu’elle ne soit pas candidate, comprenez bien qu’elle n’est pas candidate pour l’instant, ce qui ne veut pas dire qu’elle ne va pas l’être plus tard…
      Marion a dit qu’elle ne quittait pas la politique… Cela veut bien dire ce que cela veut dire. Cessez donc de vous bloquer sur des mots à l’instant T, et prenez donc cette « profondeur voulue » que vous reprochez aux autres de ne pas avoir !

      • Gladio : Si elle est candidate il est évident que je la soutiendrai mais ça ne change pas mon point de vue pour le moment.

  35. « Ce sont les États qui ont géré seuls la crise sanitaire, ce sont eux qui ont été les plus réactifs. »
    Ben, visiblement pas les dirigeants du Titanic France… qui sont réactifs, certes, dans des décrets, ordonnances et lois liberticides en tout genre et infantilisation de la population pendant cette crise sanitaire, quand ce ne sont pas des mensonges éhontés, demi-vérités, manipulation de la masse populaire, justifications et interdictions grotesques, voire dignes d’Ubu… liste non exhaustive.

  36. Marion a été obligée de changer de nom ( elle a supprimé Le Pen elle est tombée sur le Maréchal) . Marine a été obligée de renier son propre père pour un Papa de rechange et de Remplacement qui ne veut pas d’elle . ( Après ce qu’a subi cette famille française elle aurait souhaité toute sa vie s’appeler Levy ou Cohen. Hélas elle est Gauloise et elle ne peut pas changer ses gènes ) .La terreur BHLienne du REGIME du CRIF empêchera toute Alternative électorale en France , bloquera toute émergence de leaders nationaux Gaulois pour sauver la France . Le CRIF mettra son Veto et persécutera toute politique qui soit anti-cosmopolite anti- multiculturaliste anti -immigrationniste . la France vit sous la Terreur et le Totalitarisme jusqu’au jour ou ça éclatera et s’installera le CHAOS

    • Le trollisme antijuif est de sortie, d’autant plus absurde que Macron a des positions pro arabes et palestinistes (comme JMLP et Melenchon) jusqu’à aller singer Chirac là-bas… Ce n’est pas le Crif qui l’as mis au pouvoir et qui empêche Marion mais la haine antifrançaise de beaucoup de gaulois au cerveau formaté…

      • Clercophage, je te savais khon
        mais pas antisémite..tu es complet comme ca

      • rien ne t’empêche de trouver un site plus « laic » a ton gout pour aller t »y déverser . mais je doute que tu y trouves autant de souplesse qu’ici pour y laisser s’exprimer toutes les tendances et toute les verités

      • Ce commentaire n’est pas de moi.
        Signé clercophage, le vrai .

      • c’est vrai , elle a « assassiné » JEAN-MA en beauté en l’excluant de son propre parti , t’étais ou ces 20 dernières années ? en hibernation ?

  37. Le suffrage universel direct est une folie. Il laisse choisir des décisions gravissimes pour des décennies selon les envies, les émotions, les pulsions, d’électeurs individuellement déresponsabilisés par l’effet de dilution et par les manipulations sondagières.
    Imaginez un autobus avec 50 enfants, et dont le conducteur obéirait à une majorité d’enfants.
    Sur une route sinueuse une quinzaine d’enfants à l’avant prend peur et crie « freine ! ». Mais la trentaine d’enfants insouciants et rigolards à l’arrière crie plus fort « accélére ! ». Alors le chauffeur accélère.
    Le simple bon sens imposerait de freiner pour éviter l’accident. Mais les enfants de l’arrière trouvent ça excitant. Et les premiers à subir l’accident seront les enfants de devant, donc ils s’en moquent.

    • C’est tout le problème de la démocratie. Système totalement non viable en poiitique.
      Mais pour le moment, le problème c’est de faire d’abord venir au pouvoir un gouvernement nationaliste qui réglera ce problème-là en temps voulu.

    • Vous fantasmez gravement. C’est la haute finance qui détient le pouvoir réel. Pour être élu il faut l’agrément de la classe dirigeante.

    • alors toi avec tes élucubrations hypocrites des histoires de bus d enfants a dormir debout ; du démissionne ? tu abdiques de ton rôle ?c’est ça tu préfére laisser porter la culotte par d’autres comme ça quoi qu’il arrive c’est pas de ta faute ? ! minable ! tu prefere laisser a des merdacron le soin de foutre la merde ? de tuer tout le monde a petit feu ? jamais aucun referendums n’aurait fait autant de dégâts et de morts et de mutilations nazies que merdacron en a fait en trois ans de ce cirque bariolé ! MORT A LA REPRESENTATION ! VIVE LA DEMOCRATIE DIRECTE ! VIVE LE REFERENDUM PERMANENT ! VIVE LA FRANCE !

  38. Élection après élection, les français ont montré qu’ils souhaitaient en majorité voir leur pays dissous dans un bain de mondialisme.
    D’un côté il y a cette volonté suicidaire et nihiliste, de l’autre il y a des politiciens qui ne sont que des profiteurs et dont notre système démocratique permet l’épanouissement sur de nombreuses années.
    Le résultat est fatal : les politiciens mènent les programmes destructeurs qui plaisent à leurs électeurs.
    Le RN fait partie de cette stratégie en incarnant très bien un croquemitaine d’opérette qui verrouille un scrutin binaire. Preuve: les rares victoires surprise du RN aux municipales l’ont été lors de triangulaires.
    Il n’y aura aucun salut en persistant dans ce système. Pour sauver la France il faudra IMPOSER un programme politique aux français.

    • Oui, mais ce programme, encore une fois, ne pourra êre imposé que par un gouvernement nationaliste. Alors d’abord faut-il qu’il vienne au pouvoir.

    • conneries ! si tu avais participé au moins une fois a un dépouillement de bulletins de vote a la mairie au lieu d’attendre devant l’égout qui sert de TV tu saurais q que tout est truqué et pourri du sol au plafond , les urnes sont avec ou sans cadenas , ici puis là , dans une autre piece durant un moment ! et en tous cas toujours sans camera braquée dessus et apres SURPRISE c’est encore un merdacron qui est « élu » avec 16 % du quorum ! alors a moins que vous ne soyez ders trolls merdacroniens n’accusez pas tous sans arrêt le peuple de soit disant « mal choisir » c’est du cinéma point barre !et les sondages sont du fractionnement de cervelles de rats , cela devrait etre strictement interdit en tous temps , ils ne servent que toujours les memes BIIIIP !

      • J’ai assisté à plusieurs dépouillements du temps oû je soutenais un candidat FN local (années 2000/2006).
        Aucune fraude constatée dans ce bureau, aucune irrégularité, il y avait bien le bon nombre de bulletins, le bon nombre de signatures, …
        Je confirme ce que j’avance : une majorité de français souhaite vraiment la destruction de leur pays.
        Et ils l’obtiendront par le suffrage universel direct.

  39. Tous ceux qui parlent, qui débattent à la télé ou la
    radio… qui écrivent dans les journaux, sont des élus.

    • Pourquoi faire une fixation sur 2022 ? Laissons se pourrir la situation, afin que le contexte soit ensuite plus favorable à Marion.

      • Vous trouvez que la situation n’est pas assez pourrie comme çà ?

        • Elle est tellement pourrie et les Français tellement cons pour la plupart d’entre eux, que Marion ne réussirait pas si elle se présentait en 2022. Il faudra un peu plus de temps, malheureusement… avec le risque, je vous le concède, de récupérer une situation encore plus dégradée, mais de toute façon on n’a plus le choix !

      • laisser pourrir ça c’est une idée puante qui sort d ‘une tete a cervelle d’huitre pourrie non ?

  40. Bravo et merci Marion.Mais enfin, petite réflexion en passant quel rapport de cause à effet entre la croyance et la sérénité ? Sur le rapport à la mort, je suis aussi serein qu’un autre, sans être pour autant croyant. Les djihadistes aussi sont empreints de croyance et de foi dans leur Allah. Mais pour leur sérénité on repassera. Ou alors c’est Guillemain qui a glissé la remarque… en jésuite.

  41. Marion sera un élément incontournable pour une Reconquista victorieuse, mais ne sera pas le seul, il en va de la survie de la Civilisation Occidentale en Europe.

  42. J ai envie de pleurer…notre belle chérie semble noyée par la.populace ambiante…Gauthier

    • C’est vrai que les Français ne méritent pas Marion, comme ils ne méritaient déjà pas Jean-Marie Le Pen.

  43. j’ai regardé la video ………franchement qu’attend Marion pour se présenter aux présidentielles ? pourquoi MLP ne se retirerait pas et laisserai la place a notre Marion qui aurait beaucoup plus de chance ! je vais etre dur mais Marion c’est plus jeune,pas de nom « Le Pen » qui bloque certainement beaucoup de francais a voter,Marion connait ses sujets,ne se laisse pas emmerder et a du répondant ( valls en sait quelque chose) Marion en 2022 l’ont gagnerai du temps trés precieux,car si MLP s’entéte et perd a chaque fois l’ont va 1 jour se taper un président musulman !!

    • On a déjà expliqué qu’il y aura un congrès l’année prochaine au RN, à l’issue duquel doit être validé le candidat pour 2022. Ce ne sera donc peut-être pas Marine, même si elle est candidate, mais peut-être Messiha (par exemple). Cela va dépendre du vote des adhérents RN.
      Si c’est Marine qui se présente, c’est sûr elle perdra en 2022, mais alors elle ne sera plus crédible et devra se mettre en retrait, elle n’aura pas le choix.
      Donc, arrêtez de chialer et attendez un peu. Les choses vont se débloquer d’elles-mêmes.
      Quant au président musulman, vous l’avez déjà. Il s’appelle Macron.

    • Un président musulman… jamais ! C’est ce que disaient les Londoniens à propos de leur maire !

  44. Fatigués des illusions altermondialistes, des dizaines de millions d’américains ordinaires ont prié pour l’avénement d’un président qui les représente vraiment et Trump a été élu. De même en France il reste encore beaucoup de croyants qui devraient se joindre dans la prière pour que Dieu favorise un candidat qui aime vraiment la France. Prière, prière, prière….

  45. Elle brille surtout par son absence. Réveillez vous, le vote c’est fini, c’ est nous qui devons reprendre notre pays en main..et nous seuls!

      • Plusieurs personnes sur ce site n’ont pas arrêté de dire comment… Mais le problème, c’est tous les autres qui n’ont pas envie de voir parce qu’au fond d’eux-mêmes ils ne veulent pas voir remise en cause leur petite tranquillité. Pas vrai, Jill ?

      • Et vous n’avez pas été le seul ! Moi pareil, mais je crois qu’on perd notre temps avec des gens comme ça, des soi-disant patriotes mais qui ont toujours une bonne excuse pour ne rien faire…

    • C’est exact, le vote c’est foutu, les gens ont déjà oublié l’annulation par Sarkozy et les députés félons en 2008 de notre vote à 54 % en 2005, le système a tout verrouillé si une/un patriote se présente elle/il sera pulvérisé par la machine médiatique et achevé par les politiques aux ordres et cette pseudo-justice qui ira chercher le moindre détail pour invalider son élection
      Nous n’avons que deux choix :
      1 – Soit nous reprenons notre pays en main
      2 – Soit nous allons nous acheter un Coran
      A chacun de choisir ce qu’il préfère, être libre comme un Gaulois ou devenir l’esclave dévoué et soumis de momo

  46. Bien sûr la famille lepen qui se remplit bien les poches depuis cinquante ans grâce a leurs abrutis de militants et assimilés 😂😂

    • 💦Bonsoir Thierry ,Les trois Le Pen ne sont pas pour cette démocratie participative qu’ils n’ont jamais soutenue mais pour le système en place , , sauf qu’ils veulent être à sa tête eux aussi. Pas d’illusions à se faire , à mon avis.

    • Réflexion d’une rare stupidité, digne du Café du Commerce le plus minable…

      • @daniel boutonnet…on va pouvoir chanter… Maréchal, nous voilà. Décidément, ces français sont impayables.

    • Je crois qu’il y a une loi qui punit les clients des prostituées.
      Faudrai faire des procès aux adhérents du FN, enfin les rares qui y croient encore.
      Au moins les types qui fréquentent d’honnêtes putes sont payés à la livraison. Marion montre ses miches et vend du rêve, mais passera pas à la casserole. Et la grosse tartine boit tout les pognon des militants et fait la bringue quand elle perd.
      Je vois pas quoi en quoi la Marion est brillante, à part pour le gloss et le sourire colgate. Elle dit ce que tout le monde dit, qu’elle aurai faut mieux tout ça. Même à nous vendre le mythe de la « pénurie ».
      Il y eu pénurie parce que l’état a interdit l’importation et la création de matériel.
      Perso je m’attend pas à ce que l’état me prôtège, simplement qu’il arrête d’interférer.

      • Alors là non ! Cracher dans la soupe comme vous le faites systématiquement et tout dénigrer à chaque fois n’est pas la preuve de davantage de perspicacité, et cette fois, vous êtes franchement à côté de la plaque !

    • N’importe quoi .!!! moi franchement si j’avais plein de fric je ne ferais pas ce que fait Marine.
      Ceux qui ont le fric c’est macron et sa clique. Ils ne foutent rien des baltringues des bras cassés nullissimes, des amateurs pires que l’équipe à hollande , c’est pas peu dire!

    • Thierry est connu pour être un troll sur ce site.
      Parle-nous plutôt des millions de ton maître Macron, et de l’ISF auquel ton idôle précédente, le Hollande, était assujetti mais qu’il a réussi à ne jamais payer, connard !

      • Ni dieu ni maître je vote pas qu il soit de gauche ou de droite ils vivent tous au frais de la République ils méprisent les ouvriers et sont juste bon a donner des leçons

  47. Attention rêver éveillé entraine l’accident de parcours !
    Le nerf de la ‘guerre’ est la natalité.
    Les taux sont importants dans les populations allogènes en France donc les Blancs et leurs cultures passeront au second plan (c’est déjà le cas par certains aspects).

    • C’est clair car la puissance de reproduction des adeptes aura le dernier mot.

    • ça, on le sait, mais qui aura une politique nataliste sinon un gouvernement nationaliste ? Avant tout chose il faut que nous parvenions au pouvoir.

      • «  »sinon un gouvernement nationaliste ? » », solution non autorisée depuis 46…les vainqueurs l’ont largement commenté à l’époque, le Nationalisme est totalement incompatible avec …comment dire….ça on ne peut plus l’écrire….ni le penser d’ailleurs….tant pis, de toutes les manières c’est trop tard, le FDS n’a plus accès aux manettes de l’ Etat….

        • Les mondialistes voudraient que le nationalisme n’ait plus cours, Eh bien on ne va pas leur faire ce plaisir !

  48. Nous ne pouvons que souhaiter une e’mergence salvatrice à la France tant l’analyse projective qui nous est faite démontre, s’il en était encore besoin, la clairvoyance de ses propos emprunts de beaucoup de discernement, quintessence d’un grand chef A qui on ne peut que souhaiter bon vent. Qui plus est bel esprit et belle ame A qui beaucoup d’entre nous saurons le moment venu apporter un soutien sans faille. Pour que vive ét renaisse la France , compliments sincères.

  49. Vous n avez jamais vraiment parlé avec elle je comprends pourquoi ce pays est foutu!il y a des hommes et des femmes brillantes dans ce pays et on nous pompe avec cette fille superficielle on est mort c ‘est sur!!!

    • C’est MLP qui a amené le parti RN au premier plan, après le reste c’est de la littérature et des supputations !

      • @bm77
        Que le RN soit devenu un perti de 1er plan , c’était exactement le plan prévu par le Système et cette situation sert ses intêrets : ainsi le RN arrivera à chaque fois au 2ème tour et le candidat qui lui sera opposé sera automatiquement élu en raison du rejet irrationnel que continue de susciter le spectre du « Front National » dont le RN est la continuation (malgré sa volonté de s’en démarquer tout en assumant sa filiation) et de la personnalité de JMLP que les medias s’ingénient à maintenir présent dans les mémoires ,sachant qu’il suscite toujours une répulsion chez les FDS . Un RN fort , c’est l’assurance vie du système !

    • marion superficielle ???
      peut être dans les « quartiers » d’où vous venez certainement ,

    • On ne lui a pas parlé mais on l’a entendu parler. Et on trouve qu’il y a une petite différence avec ce que nous disaient ceux qui n’ont que trop parlé.

      • Et moi, je l’ai cotoyée. Elle est vide, sans culture et sans morale. Tous ses discours sont écrits par d’autres. Elle a créé une école pour bac + 5 alors qu’elle n’a même pas été capable de terminer sa 2e année de droit.
        Y en a marre des LE PEN !
        Qu’ils laissent la place à de vrais patriotes, instruits et courageux.

        • Je ne la connais pas personnellement, et peut-être avez-vous raison, mais ne pas finir son droit – une matière qu’il faut juste ingurgiter et qui ne nécessite aucun esprit critique – me semble plutôt un signe de caractère et de vraie capacité intellectuelle.
          Les autres aussi (chirac, sarkozy, hollande, etc) faisaient écrire leurs discours pas d’autres, mais eux en plus avaient adopté les idées des autres.
          Marion est sincère ; quand on s’engage sous la bannière FN (la moins enviable des cartes de visite…), on l’est forcément.

      • Toutes ces suppositions, ces prédications, ces supputations sont du blabla !
        Le moment venu il faudra évidemment voter MLP ou tout autre candidat qui sera plus à droite qu’elle ! En souhaitant qu’il n’y ai pas de lutte intestine et de déchirement, autrement dit qu’il n’y ai qu’un seul candidat de droite (j’exclue ceux de la fausse droite morte). A celui là il faudra toutes les voix et ceux qui s’abstiendront seront des traîtres et des collabos !

Les commentaires sont fermés.