Enfin des candidats “sains”, ça change !
Il semblerait que la grande kermesse des Élections européennes 2024 ait déjà commencé, avec notamment les interventions des deux jeunes et talentueux challengers des deux principaux partis d’opposition, concourant sous les couleurs patriotes ; Marion Maréchal pour Reconquête! et Jordan Bardella pour le Rassemblement national.
Le combat qui s’annonce, d’abord contre les actuels eurodéputés de « fausse opposition », dont le moins qu’on puisse dire est qu’ils n’ont guère fait avancer la cause de la France et des Français au sein de l’UE, puisque, contrairement à leurs arguments de campagnes, beaucoup abondent trop souvent les diktats de son infernale et félonne présidente par leurs votes…
Ensuite dans le propre camp des patriotes convaincus, dont les deux têtes ont pour l’instant fait peu de chose pour marcher ensemble, ce qui aurait donné bien plus de poids en nombre d’élus réellement patriotes.
Pour cette raison, le choix des deux poulains qu’ils ont adoubés se révèle hyper important, car la bataille entre ces deux cracks », sera non seulement cruciale mais carrément vitale… ou néfaste, s’ils persistent à la jouer « perso », sans enfin réaliser ce que leurs deux aînés n’ont pas encore réussi à faire : s’unir le temps d’un scrutin pour gagner !
Voir les « mariages contre nature » qui se font à gauche, avant une élection, pour mieux s’étriper ensuite, après les résultats ! En attendant c’est toujours « payant » pour la gauche.
Marion et Jordan sauront-ils associer leurs talents personnels pour « faire gagner la France » avant leurs partis respectifs ?
Tout est là !
Il y a longtemps que je voue une profonde admiration à chacun d’entre eux. Marion d’abord dès son entrée en politique où, malgré son désir de ne pas lui nuire, elle a rapidement « fait de l’ombre à sa tante », la contraignant finalement à quitter son parti malgré son talent et son indéniable succès auprès des électeurs.
Jordan ensuite, que MLP n’a pas eu à chercher très loin, vu que si on en croit « les milieux autorisés » le brillant jeune homme « serait en couple » avec une autre de ses nièces… Nolwenn Olivier.
Le talent et la vraie valeur, chez ces deux « bêtes de concours », mêlant charme, intelligence et patriotisme, ne peut que séduire les électeurs ; mais s’il est humain d’avoir une préférence pour l’une ou l’autre, il n’est pas nécessaire, car dangereux, de systématiquement vouer l’autre aux gémonies, en tapant sur son parti, ce qui au final sera fort préjudiciable pour la France, comme c’est devenu désormais habituel dans les querelles de chapelles d’un même « clan ».
Il a souvent été dit et répété, précisément après un scrutin important, que nous avions « la droite la plus bête du monde », ce qui hélas se vérifie encore de nos jours ; Marion et Jordan étant catalogués « extrême droite » par les « beaux esprits » de gauche et annexes, espérons qu’ils sauront se montrer bien plus malins que les « ex-droite » dont beaucoup sont carrément passés à l’ennemi !
Je suis intimement persuadée que les deux sont bien plus intelligents que tous ceux qui confondent « accueil de l’autre » avec « à plat-ventrisme » devant des sauvages incultes, sans manières ni reconnaissance de tout ce qu’ils reçoivent.
Ils ont par ailleurs chacun l’amour de la patrie chevillée au corps et se battent réellement pour que la France redevienne ce qu’elle n’aurait jamais dû cesser d’être.
Le danger étant que, bien que du même bord, ils se comportent l’un et/ou l’autre, en adversaires, quand les décevants résultats de scrutins passés nous ont largement prouvé que c’est en se présentant en « partenaires » capables de mettre sur pied des stratégies payantes en fonction des régions où l’un sera mieux placé que l’autre (et vice versa) qu’ils mèneront leurs deux partis enfin au pouvoir, ensemble.
Écoutez Marion remettre quelques pendules à l’heure, en répondant positivement à une proposition de Jordan, alors que de son côté Marine refusait toute alliance avec Zemmour, et elle raison de le souligner car la proposition de Bardella, si elle va dans le bon sens, est particulièrement ambiguë.
https://www.tiktok.com/@objectif_zemmour2027/video/7277821050723831072
Petite précision à ceux qui persistent à clamer que Marion a trahi sa tante (MLP n’a-t-elle pas renié son père politiquement pour se dédiaboliser ?) ; et concernant Marion, c’est l’inverse, Marine ayant vu d’un mauvais œil la renommée grandissante de sa nièce l’a desservie en minimisant sa valeur et a refusé l’alliance avec Reconquête depuis.
J’ai d’ailleurs dans l’idée que son succès en 2022 est dû plus largement au talent de Jordan Bardella que du sien.
Quoi qu’il en soit, chacun d’eux a déjà toutes les qualités requises pour gouverner, et si pour l’instant ils ne sont que des « seconds », il est certain que leur tour viendra bientôt…
Ce jour-là j’aimerais beaucoup les voir appeler quelques autres précieux patriotes, d’autres partis « nauséabonds » à les rejoindre ; beaucoup de patriotes célèbres, classés « extrême-droite » par ceux qui sont tellement en manque d’arguments qu’ils se cantonnent aux insultes, sont largement plus humains et appréciés des citoyens que le prétendu « camp du bien », et s’ils n’ont pu arriver « seuls » au pouvoir jusqu’à présent, c’est qu’ils n’ont jamais osé partir groupés et encore moins s’associer avec le diable !
Le combat « droite contre gauche » a toujours existé mais en France c’est devenu depuis quelques décennies gauchistes une véritable guerre où tous les mauvais coups sont permis (mensonges, manipulations par fausses infos, mépris des électeurs que l’on roule dans la farine…) pour terrasser l’ennemi ; la « carrière » devenant primordiale, et l’intérêt commun du pays accessoire, voire totalement superflu !
Mais si pour gagner il est indispensable que les candidats mettent leur ego dans leur poche le temps d’une campagne, il va sans dire que la même attitude est indispensable de la part des électeurs qui, selon leur région, devront peut-être se résigner à voter pour le candidat du parti adversaire mieux placé que le leur.
Beaucoup d’électeurs déçus par Marine, dont je fais partie, ont voté pour elle sans état d’âme au second tour de 2022 tant, à côté de l’imposteur qui nous tue à petit feu depuis plus de six ans, elle semblait être le meilleur choix.
Sans doute, si Zemmour était arrivé avant elle au premier tour, certains électeurs de Marine auraient fait de même, considérant que même en « second choix », Z était de loin préférable au vil tortionnaire qui a finalement remporté la palme à nouveau.
Que ceux qui ne cessent de déverser des insultes contre l’un ou l’autre des candidats que nous soutenons dans nos textes cessent de se comporter comme des irresponsables sans cervelle, n’écoutant que leurs rancœurs, même si elles desservent l’intérêt national, car avec ceux qui s’abstiennent sottement (donnant ainsi leur voix au camp adverse) ils ont une immense part de responsabilité dans l’échec du ou des candidats patriotes.
Même choix lors des législatives ; ce qui fait que même sans député Reconquête!, je suis heureuse d’avoir contribué à l’élection du candidat RN de ma circonscription… qui remplacé celui de LREM d’avant.
À bon entendeur salut, à ceux qui feront l’effort de changer de mentalité pour aider concrètement notre camp à terrasser enfin celui des filous-escrocs-imposteurs-assassins !
Josiane Filio, au nom de la Liberté d’expression
Marion Maréchal a répondu à Jordan Bardella sur une alliance de telle sorte que : « Si Jordan Bardella est prêt à se mettre autour de la table avec quelques LR et Reconquête alors allons-y. A lui de nous dire clairement ce qu’il en est. » On attend toujours la réponse de Jordan Bardella !!!
https://m.youtube.com/watch?v=YLwwL5VNXGE Est ce qu’on est plus bête que la Suède ? Dans la vidéo on entend “néonazis”de la journaliste ? Mon dieu ils vont mangés les petits enfants ? NON ! Ils vont essayés de stopper l’explosion des viols sur la population suédoise de migrants à 99,7 % + ? Mesdames ça peut vous arriver et ce n’est pas du cinéma ! Alliance des droites obligatoire !
A la question , ce sera NON !
Arrêtons de rêver ,sinon on l’aurait fait aux présidentielles et on en serait pas là ! Marine va garder son poulain sous ses jupes .
Zemmour quant a lui ,ils lui font subir ce a quoi JM le Pen a eu droit en son temps ….la messe est dite ! Cet homme disait des vérités il y a quarante ans en arrière mais on lui a craché dessus .On voit où l’on en est
” Se mettre autour d’une table AVEC LR / Reconquête ” LR = CIOTTI FAUX CUL DE 1ERE le cul entre deux chaises, avec un discours contre l’immigration pendant que l’autre côté il soutient certaines réforme de Macron. E. Z tout pareil = 2 DISCOURS, un contre l’immigration et l’autre soutenant certaines réformes de Macron comme la retraire à 64 ans et les labos etc. COMMENT avoir confiance en des gens qui NE SONT PAS FRANCS DU COLLIERS et prêts à vous poignarder dans le dos ensuite. OU C’EST BLANC, OU C’EST NOIR, MAIS EN AUCUN CAS GRIS. Marion / E.Z sont contre l’invasion, mais ne jamais OUBLIER qu’ils sont du côté des MILLIARDAIRES capitalistes / MONDIALISTES !!!
Il ne peut exister aucune victoire d’un peuple lorsqu’il est tombé dans le piège sournois des élections. Pour qu’une véritable victoire du peuple ait lieu, il faudrait que les élections ne soient pas truquées et ce n’est pas demain que cela arrivera ! Un votant, aujourd’hui, c’est une personne qui abandonne ses responsabilités à des gens corrompus. Voyez ce que la France est devenue depuis que les élections ont lieu. C’est tellement visible que la plupart des gens ne le voient pas…
EXACTEMENT et cette arnaque, escroquerie aux élections a pris toute son ampleur en 2017 lorsque les milliardaires ONT ACHETES la présidence à Macron et que l’escroquerie, les magouilles au comptage des votes et autres a à NOUVEAU ETE mise en place en 2022 pour IMPOSER à nouveau Macron afin qu’il termine de détruire la France et le peuple gaulois ! Je ne sais pas à quel point au sujet de l’affaire DSK il n’y pas eu aussi magouille afin de mettre Hollande en prévision d’installer Macron à l’Elysée en 2017, ATTALI étant toujours derrière tt ça !
Le pacsage Jordan/Marion plus quelques LR est plus-que-jamais nécessaire au sauvetage de la France authentique face à la Chienlit socialo-gauchiassique qui parasite le Pouvoir depuis bientôt 50 ans de descente aux enfers par une invasion refusée par 70% des Français !!!
Pour Sauver la France je ne vois qu’un procédé : Menacer tous ces professionnels de la politique, dits patriotes, de voter nul ou blanc s’ils ne font pas listes communes.
Si nous sommes nombreux à le dire la victoire est possible.
À lire tous ces commentaires minables chacun avec son petit bâton dans la roue du voisin, le naufrage de la droite patriote est assuré.
@Lucide. A votre conclusion j’adhère totalement.
Le naufrage de la droite patriote est assuré.. par la DIVISION effectivement !
Et cette DIVISION ne provient pas de Reconquête!
Chercher l’erreur patriotique …
REVEILLEZ VOUS, vous n’avez pas encore compris depuis le temps que les votes blancs ou nuls vont à celui qui aura le plus gros score ??? Si nous voulons sortir de toute cette chienlit D / G / Macron, il faut arrêter de savonner la planche MLP /RN , tous ALLER VOTER EN MASSE pour le RN AU LIEU de rester au lit, faire passer les loisirs et REMMETRE DANS LES MAINS des cassos musulmans et corrompus de pourris, NOTRE AVENIR, celui de nos enfants, parce ce qu’eux VONT PAR MILLIONS VOTER sur ordre de l’imam intégriste pour celui qui leur donnera TT DE GRATUIT et qui fait ça ? D / G / NUPES / PASTEQUE !!! Ca fait plus de 40 ans que ça dure, il serait temps d’arrester les CO….. ou la mort nous attendant au coin de la rue !
Appel parfaitement raisonnable à l’unité. Dans ma circonscription, le RN et Reconquête ont présenté chacun leur candidat, le résultat a été qu’aucun des deux n’a obtenu le minimum requis pour figurer au second tour, et tous deux ont été éliminés. Or leur voix additionnée auraient largement permis à un candidat commun de se maintenir, et même d’être en position très favorable dans une triangulaire. Et que chaque électeur passe par-dessus ses réticences, aussi justifiées soient-elles. L’enjeu est trop décisif
Le RN et Reconquête doivent fusionner, mais avant il faut que MLP et son socialisme dégagent. Le patronyme de Montretout empêche désormais le parti patriote et souverainiste de gagner. Marion a eu raison de ne garder que le sien. C’est celle qui sauvera la France. Le Z n’a pas envie. Il a assez d’argent.
Bardella interviewé par Mabrouk a déjà essayé , tout récemment , de refaire le coup du “vote utile” …..pour le RN comme ça avait bien marché aux dernières élections puissamment aidé par les médias systémiques de la mafia qui voulait un 2e tour macron-lepen
Merci Josiane d’avoir, une fois de plus, rappeler l’évidence nécessaire de l’alliance des patriotes, pour les élections !
… pensez-vous sincèrement que le RN est encore un parti dit ‘patriote’ ?
Marrant dans cet article “la bonne mère” Filio , dans le style patriote bien pensante , qui donne du Marion et Jordan et du Marine à qui mieux mieux comme si on était dans “salut les copines” ou “les feux de l’amour” et qui appelle E. Zemmour , “ZEMMOUR” et pas par son petit nom …..Déjà ….ça donne le ton !
Dans la campagne des législatives pour RECONQUETE j’ai croisé des sous-marins du RN alors que l’on sait ce que la “gentille marinella” à son papa avait fait des multiples propositions d’alliances électorales d'”ERIC” qui s’est même fait barrer à St TROP’ avec le maintien d’un candidat RN .
Enfin Me Filio pourrait développer ses arguments intelligents …..en nous épargnant les leçons de “morale” préventives à l’intention de ceux , qui comme moi , ne sont pas pour les “pacs” , pseudo mariages , en tous genres
« Zemmour », c’est bien. « Éric », on pourrait confondre avec Ciotti. MDR.
A vous de nous épargner vos critiques gratuites puisque vous accusez sans la moindre argumentation, en dehors d’un galimatia indigeste d’où il ressort que vous n’avez rien compris à mes démonstrtions.
Et pour que je “vous épargne” mes prétendues leçons de morale, la recette est très simple : ne me lisez pas… Je survivrai !
Le rital lécheur de cul peut bien aller en vacances avec la tarlouze de l’Elysée, en attendant je voterai Reconquête !
Ce sera Z ou l’UPR associé à DLF et rien d’autre pour sauver la France !
Jamais plus je mettrai de bulletin RN dans l’urne, ce parti est devenu un club de non vertébrés !
Avec le temps, Bardella va ressembler de +en+ à la suceuse Estrosi !
J.ai voté moi aussi pour la candidate RN de ma circonscription qui a été élue .Eu égard à la morgue manifestée par l.appareil de ce mouvement l‘experience ne sera pas renouvelée. Nul parmi les potentiels électeurs de Marion, candidate très attractive n’a envie d’en faire autant . Le suicide assisté avec donation de ses biens à l’eglise Mariniste – seule porteuse de la vraie Foi -ne peut susciter de vocation .Prenez -.exemple du Front populaire en 1936 :les accords se concluent avant les élections et non après. Sinon chacun reste chez soi . il yaura des élus Marinistes et des élus Marionistes .Tant mieux puisqu.il ne s’agit pas d.un scrutin uninominal à deux tours comme aux legislatives . Quel est le problème ? Les gros n.ecraseront pas les plus petits, et il n.y aura pas de jaloux . Il est important de se faire respecter, et il’n.y a plus de respect quand un seul convive prétend engloutir à lui seul lerepas électoral préparé pour tous .
Bonjour Madame FILIO,
le RN ne gagnera JAMAIS avec sa poissonnière entête ! Là dessus Monsieur ZEMMOUR à totalement raison. Vous avez raison de dire qu’il faut une alliance de tous les “chefs” Patriotes : Z ou MARION + NDA + PHILIPOT + ANSELLINEAU + MARTINEZ + etc… Si cela se fait les électeurs rn ne sont pas stupides, ils iront sur cette seule liste capable de renverser la table UE. Respectueusement
👍
… le problème est que le RN ne fait plus partie de notre camp depuis que ce parti s’est gauchisé !
Nous ne sommes pas encore assez bas . Il va y avoir d’autres émeutes ,d’autres meurtres , puis les OQTF vont se multiplier sans aucune application . Le cout de la vie et la fiscalité sur l’essence vont obligés les cons tribuables à se serrer la ceinture obligeant l’accroc au canabis a s’adresser au plus offrant et s’en suivra la lutte à la concurrence par raffalage à la kalash . Le Français (le vrai)devient indifferent à la délinquance jusqu’au jour ou comme en Algérie Française les attentats se multiplieront ….et là, aucun de ceux que vous voyez faire leur réclame à la TV ne seront capable d’enrayer la violence qui couve depuis plus de trente ans .En voulant faire “barrage” pour arranger les profiteurs les forces vives du pays ont été découragé et sont parties vers d’autres cieux ou l’ordre regne (mai 68 a été le début de la “FAIM”)
Quand allez-vous enfin comprendre que ce n’est pas par le systeme, c’est a dire par l’election, que la France sera sauvee ? Alors l’intelligence de Marion et celle de Jordan, ce n’est pas le sujet. Vous savez tres bien qu’il n’y aura jamais d’alliance entre les deux partis tout simplement parce qu’une alliance signifie evidemment la mort de l’un des deux, et on sait lequel. Elle est la la beaute du systeme “democratique”.
comme vous dites, c’est VITAL et INDISPENSABLE qu’ils s’unissent, et de préférence pas juste temporairement !
ou sinon, il faut espérer (mais c’est pas gagné) un peu d’intelligence de la part des électeurs qui devraient logiquement choisir celui ou celle qui a le plus de chance de l’emporter !
C’est une élection à la PROPORTIONNELLE. Les alliances sont superflues, inutiles.
en théorie ,oui ,mais une alliance montrerait une volonté de regrouper les patriotes et pourrait déclencher un réflexe de vote chez des indécis ou des déçus de cette bagarre stérile entre les deux chefs .
Suite à Josiane Filio
L’élite qui nous “gouverne” … vit bien, le peuple ce n’est pas le plus important. Bardella et Marion (qui est très agréable à regarder et à écouter) font partie de l’élite, n’en attendez pas des miracles, vous serez une nouvelle fois déçue.
Churchill, un fin connaisseur, disait” Les seuls résultats auxquels je crois, ce sont ceux que j’ai moi-même falsifiés” !
Alsaco, puisque que tu en rajoutes “une couche”.
J Bardella est né et a vécu sa jeunesse dans un HLM de la banlieue islamisée de paris nord-est.
Mme Lepen l’a préféré à Mme Maréchal, pour cette origine modeste, précisément et pour sa volonté “d’apprendre… toujours apprendre!”
Que la zemmourie essaie de récupérer la déconvenue de Mme Maréchal, au point qu’elle accepte de combattre sa tante par dépit, ça se conçoit, mais ce n’est pas joli-joli!
Les nazes du RN , comme nous en avons ici quelques “beaux” exemplaires , sont apparemment incapables de comprendre que Marion Maréchal n’a pas , comme Bardella , une mentalité de carpette et est capable d’articuler une pensée personnelle contrairement à tata qui n’est pas une lumière et qui se fond dans l’air du temps politiquement correct . Cela à l’air de dépasser le très insignifiant curiosus , aussi insignifiant que la fille lepen , que l’on puisse penser différemment des imposteurs qui dirigent la boutique lepen et que l’on puisse être cohérent dans ses choix et ses actes . Les désaccords sont pourtant évident que cela plaise ou non . Marion Maréchal est cohérente
Depuis les dernières présidentielles,Marine a compris Que moins on se.exprimait et plus on gagnait en popularité . suivant la formule habituelle, on ne sort de l.ambiguite qu’a son son détriment .zemmour lui a servi de paratonnerre au premier tour. Et lui a évité de se faire attaquer par la presse aux ordres. Cette dernière s.est réservée pour le second tour. Actuellement Baardella, formé aux vieilles méthodes de son parti que ne renierait pas le vieux Jean-Marie porte des coups qui ravissent l.electorat de droite . Il n’y aura qu.un tour aux europeenes, et les candidats ont intérêt à se durcir. En cas de succès de cette stratégie , lesbénéfices seront enregistrés, en cas d.echec ou de demi succès,caractérisé par un accès de reconquête à l.assemblee europeene, Marine n’aura rien à se reprocher .Elle ne pilotait pas le bateau. il est important pour l’avenir du RN dque les zemmouriens n.obtiennent aucun siège.
à Josiane Filio.
Je suis un de ceux “qui s’abstiennent sottement” et je le fais depuis presque un demi-siècle ! Voter, tel que cela se pratique n’est rien d’autre qu’avaliser la mainmise de quelques “élites bancaires” par un chèque en blanc du citoyen qui lui est tout heureux de se décharger sur le “représentant élu” de son devoir citoyen, car, sorti de l’urne il pense avoir fait son devoir !
Vous n’êtes pas née de la dernière pluie madame, vous devriez donc avoir compris que TOUTES les élections sont manipulées, avant par une désinformùation énorme sur le candidat qui doit sortir de l’urne, pendant par la manipulation des résultats, et après par l’oubli total des promesses ! (qui n’engagent que ceux qui y croient, comme disait l’autre) Vous allez me demandez la solution ? Changer la constitution serait déjà un bon point, mais très difficile, parce qu’il faudra changer la mentalité humaine, ce qui est sinon impossible, plus que difficile.
en attendant, le temps passe très vite, et notre fin peut arriver très vite, donc votre méthode est suicidaire, mais on n’a pas tous envie de mourir, heureusement !
De quoi tu parles; l’alsaco?
Puisque tu ne votes jamais, en quoi la constitution, les élus, les élections, “manipulés” par 60% d’abstentionnistes, te concernent, l’ami.?
Ta “parole” de faux-cul n’a aucun impact, puisque tu a choisis de ne rien faire.
Il y a peu, Jordan Bardella a dit: ” les marion, les zemmour… ne sont pas nos ennemis, Notre ennemie, c’est l’abstention!
Il y a eu un peu de zizanie lorsque Zemmour disait à Pierre Cassen qu’il lui était impossible de le laisser manifester dans une ville menacée d’envahisseurs-clandos,sous l’influence de Damien Rieu. Dans les commentaires de RL, Zemmour a été repoussé comme un malpropre, moi même ai peu apprécié la chose. Mais franchement, c’est ridicule de “faire la gueule” pour une chose un peu futile à côté de l’enjeu. Comme Josiane, j’espère avec force que Marion et Jordan s’allient au moins le temps d’un scrutin, et vu les ressentis actuels, ils auraient beaucoup plus de chances de l’emporter, et c’est leur seule chance. Dans un tel cas l’ego n’est pas souhaitable.
Baratin!
Si Zemmour, Philippot, dupont la teigne, etc, avaient voulu l’union, ils n’auraient pas quitté le RN pour l’un , ou créé un micro-parti de division pour les autres.
On suppose que zemmour attend de “voir” les résultats de Mme maréchal en 2024, pour aviser”.
Une “reconquête” qui se poursuit par un satisfecit à macron , parce qu’il va aller à la “sante” messe avec le pape, violant de fait notre constitution et nos lois de laïcité, ce n’est pas ce que le Citoyen attend.
Un gugusse de la zemourrie vient de déclarer qu’il “faut inscrire l’origine “chrétienne” de la France dans la Constitution. Et ce sont ces croyants là qui feraient amis-amis avec la droite Républicaine?
Ils confondent le souverainisme des rois et évêques, avec la souveraineté retrouvée de la Nation France.
Les RNniens gnangnans , nous en avons qqes “beaux” ….exemplaires , confondent UNION , association où on se respecte et respecte les identités et donc différences , et fusion ….sous la coupe de la nullissime cheftaine
La politique électorale, la seule possible aujourd’hui, est faite de rapports de force : le RN, c’est de 25 à 30%, R! c’est de 5 à 7% ( élection présidentielle passée, législatives, sondages actuels)….S’ils constituent une liste commune, le rapport est de 1 à 5 : ils vont dire quoi Zemmour et la blondinette?
Avez vous approcher Marion a une ou plusieurs reprises…avez vous fait quelques activités auprés d’elle ? Je peux vous dire qu”elle n’a d’égale a sa fatuité et a sa suffisance que l’image contraire que l’on s’en fait, en réalité pour cette fille a papa, tout est arriver sur un plateau…De plus a 7% que peut on en esperer,je mise sur le cheval le mieux placer dans la course,le temps nous est compter.
“Fatuité suffisance fille à papa” ….? Le tableau exact d’une marine lepen doublé de médiocrité , intellectuelle et morale , trahison ( des électeurs , de son père ….) .
Marion M , certes pas une sainte ni la perfection , a au moins fait montre de courage , de ténacité , d’initiative et suite dans les IDEES dont elle ne change pas comme de chemise ……Vous saisissez jacques ouille
Marion toujours aussi pertinente..
Se mettre autour d’une table avec R! RN et quelques LR !!!!!
Voilà qui aurait de la gueule et pourrait donner une chance de sauver la France pour enfin défaire pour de bon les squatteurs socialos-gauchistes immigrationnistes à tout crin depuis des lustres de déchéance systématique.
Le pb c’est la vielle. La famille le pen est une catastrophe , je dis bien le pen et pas maréchal, je dis bien aussi les le pen et pas les idées qu’ils représentent.
Quand à Zemmour , il a eu sa chance, il faut qu’il laisse la place a Marion et qu’il retourne a son boulot d’intello. Au passage qu’il laisse tomber ses certitudes sur Petin , même s’il a raison c’est une machine a perdre.
Voyons, il est évident que d’ici 2027 les représentants des deux partis seront Bardella et Maréchal.
Zemmour n’a aucune certitude sur Petain mais il connaît l’histoire. Il écrit Petain, pas Petin 😂
Certainement pas. Jordan, malgré ses nombreux dérapages sur le Covid ou l’Ukraine, continue de représenter une France populaire et enracinée. Le balladurisme décomplexé anti-pauvres mais garanti sans arabes de la blonde est un repoussoir.
Beaucoup de patriote-natio sonts convaincu que les résultats des vote sonts trafiquer au niveau du sinistère de l’intérieur et j’en fait parti….je vous pose la question ? Vous pensez vraiment que la mafias mondialiste satanique parasitaires otanesque d’occupation vas prendre le moindre risque par rapport à une reel possibilité d’un pouvoir patriote-natio en Europe de l’ouest? Et surtout en France qui dispose d’une riposte thermonucléaire de cinq mille Hiroshima ? Et donc qui forcerais le respect par la menace mortel qu’elle représente!
Ont s’ent tape se sonts des agents de la mafia mondialiste
La fausse opposition/l’opposition contrôler point barre!
La seul vrai opposition jusqu’à preuve du contraire c’est Mr asselineau/Philippot car ils veulent sortir de l’union des traîtres eurepéistes et de l’otan est de toute autres antité anti-nations….la cohérence point barre!
En effet Asselineau/Philippot ont raison sur la sortie de l’UE. Cependant ce que l’on oublie c’est le poids de la France dans l’UE. Les exigences des patriotes seront pris très au sérieux car la France comme l’Allemagne savent très bien que sans l’un ou l’autre il n’y a plus d’UE.
ma réponse au titre : je pense que non…
chacun connait la phrase qui dit qu’on “la droite la plus bête du monde”.
la “vieille” blonde je pardonnera jamais à la jeune blonde!
Une alliance serait judicieuse mais je n’y crois pas trop , en coulisse sont Zemmour et Marine.
Le dauphin exécutera à la lettre ce que Reine-Mère aura décrété.
union des gauches, oui, union des droites, non! merci le RN, si au moins zemmour, philippot et dupontaignan voulaient bien cesser d’être crétins…
Ben non ! Parceque les crétins se sont ceux qui comme prétend l’unification des deux seul partie patriote-natio phillippot/asselineau avec des pseudo-partie qui de fait ne sont que l’opposition contrôler/la fausse oppositions
Car le fait est qu’ils sont tous mondialistes il refuse de sortir de l’union des traîtres eurepéistes et de l’antité mercenaires otanesque d’occupation…et ça c’est une vérité actée…point barre !…je ne voterais jamais pour une opposition contrôler !
3) mode de scrutin (suite et fin)
Enfin, comme on peut tabler sur une participation d’environ 50% et que seuls comptent les suffrages exprimés, chaque votant qui se déplace compte double !! (vous tenez par la main un patriote fantôme qui vote pareil que vous dans l’isoloir)
Je voudrais donc tout d’abord insister sur ce fait, et lourdement, à l’attention de tous les patriotes R! ou RN : votez pour qui vous voulez mais n’allez pas à la pêche le 9 juin 2024. Incitez, invitez ceux qui pensent comme vous à se déplacer.
Dites à vos copains de la Nulles/LREM/LR que ça vaut vraiment pas le coup d’y aller, que ça sert à rien.
2) Concernant le mode de scrutin.
Ensuite, SI ON EST SUR que la liste Marion fasse plus de 5%, la fusion des listes est moins utile (ce pourquoi d’ailleurs les mouvement NUPES se séparent) et les souverainistes ou patriotes peuvent donc voter en toute sérénité*, il y aura “presque*” le même nombre de députés (RN + R!)
Maintenant, on peut craindre qu’elle ne fasse pas 5% et dans ce cas la liste “Marion” ira dans la même poubelle que celle de F. P.
Les sondages seront importants.
*En fait ceci est approximatif car le système d’Hondt est appliqué, ainsi une liste faisant 30% des voix aura plus d’élus que la somme des élus des listes ayant fait 20% et 10%. donc avec un MÊME nombre de voix il y aura plus de députés RN que de R!
Michel Bernard dit qu’une liste qui est susceptible de réaliser 5% n’a aucun intérêt à fusionner… Et il donne en bon exemple la stratégie des partis qui composent la Nupes pour les élections européennes. La messe est dite ! Quant aux sondages, Balladur devait être élu, et Alain Juppé également… Donc laissons les sondages aux âmes sensibles et aux officines de désinformation !
1)
Attention cependant au mode de scrutin, proportionnel plurinominal à un seul tour, donc rien à voir avec les législatives ou présidentielles à deux tour.
Il serait d’ailleurs intéressant qu’un article à ce sujet soit publié par RL.
Mais en gros :
Les listes étant soumises, pour la France, celles recueillant moins de 5% des VOTANTS sont mises à la poubelle (ce qui n’est pas le cas pour d’autres pays, en particulier l’Allemagne, ayant jugé le truc anticonstitutionnel)
.. Donc avis ceux qui veulent voter Philippot, sa liste n’a aucune chance.
Dixit Michel Bernard : « donc avis ceux qui veulent voter Philippot, sa liste n’a aucune chance » « mais pourquoi alors faire parfois plusieurs km pour aller voter (surtout au prix du gazole) alors que vous avez une corbeille à papier chez vous ? Je me le demande. » Michel Bernard souhaite que les patriotes qui votent NDA, Philippot, Asselineau, restent à la maison. Question « gauchiasserie » Michel Bernard se conforme à la ligne politique du soviet suprême. A quand, les camps de rééducation pour les patriotes qui ne votent pas comme lui ?
Considérant l’entente des verts, des socialistes et des centristes comme majoritaire au sein du Parlement européen, les représentants dits souverainistes des 27 pays ne seront pas en mesure de faire basculer le parlement européen.
La composition du Parlement européen sera composée de 720 députés pour la prochaine législature. La France disposera de 81 eurodéputés qui seront élus selon les règles de la représentation proportionnelle. Les listes qui obtiendront au moins 5% des suffrages bénéficieront d’un nombre de sièges proportionnel à leur nombre de voix. Considérant l’entente des verts, des socialistes et des centristes comme majoritaire au sein du Parlement européen, les représentants dits souverainistes des 27 pays ne seront pas en mesure de faire basculer le parlement européen.
///d’un nombre de sièges proportionnel à leur nombre de voix//
Pas tout à fait proportionnel à cause du système Hondt mis en place en France.
Pour fixer les idées sur un exemple simple, supposons 4 listes pour 12 sièges à pourvoir avec les résultats suivants :
Liste A 40 % : nombre d’élus =5
Liste B 30 % : nombre d’élus =4
Liste C : 20% nombre d’élus =2
Liste D : 10 % nombre d’élu =1
En conséquence, il y a un “arrondi favorable” par rapport à la proportion pure, pour listes arrivant en tête, et “défavorable” aux derniàres listes.
Je ne vois pas quelle liste pourrait atteindre 40% ses suffrages exprimés dans un scrutin proportionnel. Il n’existe aucun exemple dans ce cas de figure lors des dernières élections européennes… Quantifier au plus haut, n’est pas raisonnable ! Certes, le système Hondt pénalise les petites listes, mais ce ne sont que des arrondis… Il n’y a pas de quoi manger du homard bleu et du poulet de Bresse tous les jours !
J’ai pris cet exemple “simple” pour que tout le monde puisse comprendre que le système de Hondt n’est pas strictement proportionnel, et que si vous avez une liste importante, un même nombre de voix enverra 1 député à la grosse liste, et “0” aux autres.
Ca ne change qu’à la marge, mais un député par ci, un député par là, ça peut changer la configuration de l’UErss.
en 2019 sur 32 listes présentées 6 seulement ont eu des élus, les autres listes ont été poubellisées, Philippot avait fait 0.65% Asselineau 1,15% ils n’ont donc eu aucun député et globalement presque 20% de ceux qui se sont déplacés n’ont pas de député, car ayant voté pour une liste ayant fait moins de 5%
Voir détail Liste / élus ICI
https://fr.wikipedia.org/wiki/Élections_européennes_de_2019_en_France
Tout ce qui est simple est de par nature simpliste. Dire qu’un arrondi selon la méthode de Hondt est en mesure de faire basculer la Tour de Babel du parlement européen est une pure gageure. Aux dernières élections européennes, les électeurs qui se sont déplacés pour voter les listes Philippot ou Asselineau, ils ont voté pour le frexit. Mieux vaut qu’ils se déplacent au lieu qu’ils s’abstiennent. Vous n’allez pas tout de même contraindre les gens de voter pour telle ou telle liste et les considérer comme des quantités négligeables !
Je dis juste qu’ils se sont déplacés pour rien, car ils savaient très bien qu’ils n’auraient aucun député. Ca sera aussi le cas cette année avec les FP Dupont asselineau (Peu-être que si ces 3 là font liste commune ils pourront atteindre les 5% mais j’en doute fort quand même)
Maintenant, vous avez raison, chacun fait ce qu’il veut mais pourquoi alors faire parfois plusieurs km pour aller voter (surtout au prix du gazole) alors que vous avez une corbeille à papier chez vous ? Je me le demande.
Dans ce cas, ce ne sont pas des quantités “négligeables” mais des quantités “nulles = 0,000”
De plus, un député supplémentaire, ce n’est pas rien.
Selon Emmanuel Macron et Michel Bernard, il y a des gens qui réussissent et puis il y a des gens qui ne sont rien…
Quel mauvaise foi ! Vous déformez mes propos, je dis que mettre son bulletin de vote à la poubelle ne sert à rien, et non pas que ceux qui le font ne sont rien.
On reconnaît bien ainsi votre commentaire digne de la gauchiasserie la plus crasse.
D’autant que parmi eux, il existe des différences si importantes qu’il serait illusoire de compter sur une révolution de palais. C’est une véritable Tour de Babel qui a été savamment construite par les européistes. Voilà pourquoi il est inutile d’entrer dans des spéculations politiciennes qui ne se réaliseront nullement. Que chacun milite et soutienne en toute indépendance et liberté la liste de son choix.
Excellent et très intelligent article qui nous trace la voie du succès.
Marion et Jordan DOIVENT s’associer, au moins le temps de l’élection, en espérant le long terme !
Ces deux-là, je les aime, et depuis 10 ans je dis à tout le monde qu’ils iront très loin. Ils pourraient même nous faire un petit ensemble, politique et plus tard nationaliste…
Josiane ! Vous vous faites l’écho d’une majorité de gens de droite qui ne souhaitent que l’Union depuis longtemps ! Or, le seul problème auquel ils sont confrontés ne provient que de la seule volonté de ceux qui mènent la danse ! Il m’est personnellement et franchement intolérable d’être à la merci des égos de nos meneurs ! Les Patriotes qui ont le même souci de la France et qui se battent encore pour des peccadilles commencent vraiment à me faire douter de leurs bonnes intentions ! On s’assoit sur son égo et on fait alliance … Point barre !
Bardella serait peut-être tenté par une alliance de tous les patriotes. Mais Marine l’en empêchera. Elle a assez de poids (au sens figuré, ne soyons pas méchants) pour bloquer toute forme de coopération. Parce qu’elle préfère perdre seule que partager la victoire avec des gens qu’elle ne contrôle pas.
On ne saurait mieux dire…
Hélas !
Le RN est devenu bien triste avec Bardella à sa tête. Je reçois aujourd’hui un message “vivement le 9 juin”… 2024! Le petit ambitieux… Jamais Marine n’aurait envoyé un message de ce type. Elle était bien davantage dans l’instant présent, la capacité à exprimer immédiatement une analyse pertinente, qu’à contempler de si loin des échéances électorales… J’étais adhérent sous Marine qui reste la plus grande personnalité politique de ce premier quart de siècle en France.
ah Marine li poun parlons en! bourde sur bourde, des idees de gauche alors que la France penche a droite, pas de remigration, l islam compatible, les immigres restent avec elle et les impots augmentent
perso je verrai bien la belle Marion en cheffe d’etat !! elle en a les “burnes”,je me rappel quand elle a trucidée le trou d’balle de valls a l’Assemblée Nationale,la vidéo est encore sur le net.Elle ne se laisse pas faire et a du réparti,et c’est ce qui mande a notre France surtout en qualité de président depuis 20 ou 30 ans déja.
manque et non “mande”,mes doigts sont trop gros pour les claviers.
Vos commentaires me coviennent ,car realistes .Effectivement nos alliances seraient primordiales pour reussir Les elections Europeeennes .Espoir Total //