Marion, la terreur de Macron

MarionEric.jpg

Nul n’est besoin d’être un grand politologue pour comprendre que la campagne pour les présidentielles vient de connaître un tournant qui peut être décisif : ce tournant concerne l’entretien que Marion Maréchal vient d’accorder au journal Le Parisien.

Dans cet entretien, Marion déclare tout de go que se réinvestir en politique est quelque chose qui la « titille » depuis des mois, et que ce réinvestissement ne pourrait se faire du côté de Marine, mais pourrait se faire du côté de Zemmour.

Dans ce que l’on appelle actuellement « la chasse aux ralliements », chaque candidat fait feu de tout bois. Valérie Pécresse a obtenu le séduisant ralliement du très séduisant Jean-Christophe Lagarde, patron de l’UDI, dont les meilleures idées consistent à amasser chez lui des armes de guerre et à vouloir mettre deux balles dans la tête d’Éric Zemmour : on a les ralliements qu’on mérite. Plus intelligemment, Zemmour rallie peu à peu des têtes du Rassemblement National, comme l’emblématique Gilbert Collard, ou des têtes des Républicains, comme le non moins emblématique Guillaume Peltier : les prises sont bonnes, incontestablement. Mais un ralliement de Marion ne serait ni une « prise », ni une « bonne prise » : cela serait une révolution. Pourquoi ?

Tout d’abord, la notoriété de Marion, ainsi que sa popularité, sont suffisamment grandes pour que l’on ne puisse évoquer le terme de « bonne prise ». Si Marion rejoint Zemmour, ce sera de façon libre, sous ses propres conditions, à prendre ou à laisser : il est fort peu probable que Zemmour ne se plie pas avec bonheur aux conditions de la très volontariste Marion.

Ensuite, au moment où Macron descend peu à peu dans les sondages, et où Zemmour, Le Pen et Pécresse se tiennent dans un mouchoir de poche, la déflagration Marion risque de changer fondamentalement la donne, en faisant bondir Zemmour dans les intentions de vote. Car Marion, jeune femme de fer, sait communiquer avec une immense douceur et empathie, et avec un profond respect pour ses interlocuteurs, quels qu’ils soient. Quel atout exceptionnel dans la campagne de Zemmour !

Pour Macron, cet entretien de Marion avec un journaliste du Parisien lui promet des nuits blanches à répétition, car l’éventualité d’un ticket Zemmour-Marion se traduirait très probablement par un second tour Zemmour-Macron, au cours duquel un débat entre ces deux candidats pourrait sonner la fin de la vie politique du grand déconstructeur qu’aura été l’actuel président de la République.

Zemmour chamboule tout le jeu politique depuis six mois. Marion va chambouler tout le jeu politique dans les huit semaines à venir. Ce grand jeu de « chamboule tout » est particulièrement réjouissant, et réveille l’espoir.

François Billot de Lochner

image_pdfimage_print
130
1

258 Commentaires

  1. Realite:
    l’ISSEP est une école au démarrage et ne peut pas assurer un salaire de député à MM
    Le RN est au bord du depôt de bilan après 7 ans de gestion Marinesque
    Il n’ y a guère que Zemmour qui puisse trouver un intérêt dans la présence de MM
    Bien qu’ elle ne représente plus grand chose

      • Et toi tocard beret demerde tu représente quoi attali sans doute dégage troll

        • et toi paul ? et le françois blanc ? adorateur du psychopathe poudré?? non???? j’y crois pas !!!alors bravo et je vous offre les seringues de toute la communauté que nous formons et vous souhaitons un bon appétit et….longue vie !!!
          (svp : faites vos testaments et avertissez moi ! je vous envoie l’adresse du notaire pour récuperer …(nous reprenons tout: voitures, bateaux, maisons, dents en or !! vélos électriques etc…

      • La politesse, le tact, la courtoisie, bref la classe ce beretvert… Si c’est ça la France alors je suis bien ici aux antipodes… Et au final je m’en fous de vos élections, vous aurez le gouvernement que vous méritez… Comme toujours..

      • je plussoie ! les médiocres ont vite fait de réduire à rien ceux qu’ils ne peuvent pas atteindre ! celui-là n’a même pas la décence de se taire ou de ne pas écrire la pauvreté de leur cerveau malade qui, pour le coup ne représente que le néant

      • Ne soyez pas grossier, MM ne représente en effet qu’elle même et une branche de la lepennie agonisante. J’ai été FN et pas RN, deux décennies depuis 1986. Pouvez-vous en dire autant? La grosse blonde tabagique et parricide, idiote comme une dinde et suffisante comme une héritière qui sent venir la fin ? Marine la mère de la déroute, qui rampe de défaite en gamelle, entourée et neuneus et d’invertis opportuniste comme Odoul…

      • on retrouve ce guignol, qui a trouvé son bérêt vert au surplus militaire, chez les escrocs covidistes de dreuz, site qui ne tient la route que grâce à l’excellent Guy Millières mais sûrement pas au bouffon vaccinolâtre Grumberg

    • Faux. Marion est très populaire dans le camp de droite conservatrice. Arretez de dire des sottises par jalousie et aigreur.

    • Détrompez vous ;celle qui fût une jeune députée très en vue pendant son mandat est restée très en vogue. Elle connaît bien ses dossiers et expose ses idées avec beaucoup de brio.

    • Elle représente un potentiel immense tant chez les LR qu au RN. Il fautxetre sur aveugle et journaliste pour le nier. Mais évidemment vous avez raison le RN est en faillite (et ne devrait pas pouvoir se presenter).

      • Un parti en faillite qui a obtenu pour sa campagne présidentielle un prêt de 10,6 millions d’euros « de la part d’une banque européenne », ce vendredi 28 janvier .Croyez- moi si les comptes étaient vraiment dans le rouge AUCUNE banque n’aurait pris ce risque .Alors Ruel quand on raconte des Co….on ferme sa Gu….Il faut être brutal avec des imbéciles.

        • Alors je sens que le Pierre il va encore se brutaliser lui même avec ses clichés encore une fois erronés.
          Ça rappelle ces aneries selon lesquelles EZ ne payerait pas d’impôt sur le revenu sur ses droits d’auteur, ce qui est archi-faux, et selon lesquelles son affiche de campagne va être interdite à cause des 3couleurs !
          Il récidive avec ses déductions.
          S’il y a des garanties solides (sur l’immobilier ou sur les versements de l’Etat, ou s il y a une ou des cautions, alors la banque pourra accepter de prêter, même si les comptes sont déficitaires.
          Le prêt ne permet pas de conclure que les comptes sont dans le vert.

      • Elle a du potentiel, comment s’en étonner ? : bon sang ne saurait mentir. Avec son grand-père maternel et son père (biologique) elle a hérité de superbes gènes qui la mèneront haut et loin. Cette jeune femme est faite pour diriger.

    • Réponse de faux-cul , collabo de lerm francois ? non quand meme pas , mais réponse ambigu tout de même , Marion fera prendre 10 points a Zemmour ou pas loin parce que les FRANCAIS PATRIOTES savent ce qu’elle vaut ….

      • exact , Marion vaut cher et bravo à vous belle Marion si vous aidez notre ZEMMOUR à libérer le pays du poudré er que notre douce france redevienne le pays que l’on a aimé ………en ces temps depuis 2017 !!!!! c’est invivable

    • @François BLANC

      Considérons que pour Marion Maréchal c’est un redémarrage en politique, non ?

    • j’espère que vous êtes meilleur dans votre profession que comme analyste politique ! Marion a des fans nombreux qui peuvent faire évoluer le RN dans le mauvais sens, à savoir rejoindre Reconquête pour beaucoup d’entre eux !

    • Marine s’est toujours entourée d’incapables, qui ne risqueraient pas de lui faire de l’ombre et de menacer son pouvoir.
      Elle en paye le prix avec l’incompétent Wallerand de Saint-Just, qui conduit le RN au dépôt de bilan.

      • Pourquoi W de SJ ? Un bouc émissaire ?

        S’il y a « cessation de paiement », la responsable ce sera elle, et pas ses subordonnés ni le voisin…

      • Je ne dirais pas incapables ,juste capables de ramasser le chèque et de bien rester à sa place.De l’ordre et de la méthode.Et pour les autres,tu as trahi une fois tu trahiras deux fois.Pas facile de conserver de confortables revenus.
        Mais si Z peut gagner……tout serait-il permis?J’ai peur de la réponse.

      • Silex et son commentaire idiot ,Le trésorier du Rassemblement national, Kévin Pfeffer, a pris ses fonctions le 5 juillet 2021.Voilà le niveau des commentaires de ce Silex.

    • Votre nom est Blanc mais Noir vous irait mieux car sachez qu’au RN nombre de militants n’attendent que Marion revienne en politique et ils voteront tous pour EZ si jamais elle se décide pour lui.
      MLP vient, paraît-il, d’obtenir d’une banque (?) 11 millions d’€ pour sa campagne: pas sûr que ça suffise…

      • Vous pouvez toujours croire à la poupée qui tousse Anton les 10,6 millions sont suffisants.Mario ou pas Marion les militants et cadres du RN n’ont plus aucune relation avec Marion depuis 5 ans ,alors Anton vos affirmations sont puériles et grotesques.

    • C’est quoi que vous appelez être fauché?
      J’aimerais bien être au bord du dépôt de bilan comme ceux que vous évoquez! si seulement j’avais le quart du dixième de leurs fonds en monnaie sonnante et trébuchante, je serais très riche!

    • F. B. Il est vrai que la trésorerie est au plus haut chez E.Z puisqu’il a derrière lui le soutient d’un milliardaire ami des riches amis de Macron qui paye sa campagne, pendant que MLP /RN s’est vu REFUSER par les banquiers, AMIS DE Macron, toute possibilité de pouvoir faire un emprunt pour sa campagne. L’ISSEP est un fiasco. Je ne vais pas tout récrire ici, allez dans l’article d’hier sur MLP est vous aurez la réponse dans un des commentaires de Pierre !!!

    • Marion Marechal est réaliste;elle sait que sa tante n’a aucune chance. Et si par hasard elle était élue ;ce serait pour gouverner avec qui ? Le RN n’aurait jamais la majorité à l’AN, ni d’alliances significatives.

    • marion une terreur tu parles !!! on découvre sa vraie nature, une LR authentique
      comme son mentor zemmour et tous les gens qui rejoingnent « reconquete » ! des gens qui ne sont animés que par leurs interets leur ego , des gens qui naviguent a droite à gauche qui s’abstiennent…!! les programmes zemmour et marine sont les mêmes mais le zemmouriens s’en fichent !!l’islam incompatible avec la république mais ok pr le hallal, pas de pb, le lrde ciotti font élire muselier contre mariani, pas de pb, zemmour allant de mitterand à chirac et a macron en finale pas de pb etc….. je comprends mieux maintenant pourquoi Marion a enlevé le pen de son nom !!! je ne critique pas les zemmouriens c’est leur nature, je ne fait que constater !! c’est une majorité de français qui ont mis la france là ou elle en est

    • La belle sirène Marion à elle toute seule est capable de faire basculer l’élection présidentielle, elle attend les consignes du menhir.

    • Quand on est ou on né con, c’est pour la vie, allez va veauter (voter) en avril pour ton candidat « en même temps poudré à la coco et son travelo »!

    • Et encore, pas certain qu’elle fasse fortune avec Reconquête. Si on vous suit bien, elle ferait mieux de chercher à rejoindre Rothchild ou Pfizer, par exemple…

    • Si tu raisonnes de la même façon pour ta famille, elle ne doit plus pouvoir te supporter. Tu t’appelles vraiment François et c’est vrai que tu es BLANC ?…….

    • Elle représente le renouveau de la jeunesse en politique,l’incarnation traditionnelle de la France catholique conservatrice.
      Toi et ton micron n’incarnez que la bassesse, la trahison, la corruption à tout les niveaux, le sectarisme entre bobos placés dans des postes sans aucune compétences, mais pour leurs couleur de peau.

    • Depuis 2017 les trolls macroniste investissent la toile, mais forcé de constater que ni vous ni la France islamique (lfi) n’avez d’arguments de fond, juste des éructions nauséabondes et des cris d’orfraies aux fachisme.
      Un grand homme avait déclaré que les nouveaux fascistes s’appelleraient eux mêmes anti fachiste, il avait bien compris déjà à l’époque que les gauchos progressistes n’avaient jamais eu d’arguments et ne seraient capables que de blaterer des inepties victimaires et, comme votre gourou melanchon(corpsbières et garigros) de gueuler face à leurs interlocuteurs afin de parasiter les débats.
      La gauche est morte.
      VIVE LA FRANCE et vive ZEMMOUR et RECONQUÊTE

    • @ Francois BLANC
      En théorie les deux partis RN et Reconquête ont une base électorale quasi-identique et devraient se regrouper sous une bannière unique, mais ni Marine ni Eric n’accepteront de se saborder en faveur de l’autre.
      Le risque d’assister impuissants à un duel Macron-Pécresse est immense et scellerait à jamais le funeste destin d’une Nation à l’agonie : la nôtre.
      Alors que faire ?
      Je propose de suivre scrupuleusement les conseils de notre mentor commun : JMLP, qui seront diffusées aux cours des semaines qui suivront sa concertation avec Marine et Marion.
      De plus Zemmour accepte les débats avec tout le monde, donc pourquoi pas avec JMLP, au moins ça aurait de gueule patriotique nom de Dieu !

    • C’est vous l’inénarrable Julien Dray qui dit qu’elle ne représente rien?en tout cas vous comme lui êtes encore moins que rien.

    • A tous ceux qui répondent à François Blanc. Cessez de lui répondre. C’est un troll.

    • Oser écrire de telles stupidités, il faut soit être lobotomisé soit un vil lèche-botte de micron et autre mélangeon, de toute façon hostile à la France. Oser affirmer que Marion ne représente plus grand chose !!! Bien au contraire les électeurs du RN ne seraient jamais parti si Marion était restée et si elle a quitté ce parti qui est devenu un parti de traître c’est qu’elle est intègre et honnête et quoi que vous affirmiez elle draîne et draînera de nombreux véritables patriotes tout le monde ne peut en dire autant …

      • Melancholy Man vous connaissez mon parcourt je m’autorise donc à vous dire concernant Marion que vous etes à coté de la plaque.Quelles sont vos références au RN pour affirmer vos propos sans fondement.Seriez-vous payé grassement par Zemmour?

  2. La belle sirène Marion
    Reste à la jeune retraitée de la vie politique à se trouver la bonne circonscription où atterrir. «Il va y avoir une certaine pression. Tout le monde va avoir intérêt à ce que je perde. Les LR, les RN et même, certains chez Éric Zemmour», pressent l’ancienne députée du Vaucluse dont le retour dans l’arène pourrait gêner plus d’une ambition dans la recomposition politique à venir.

    https://www.fdesouche.com/2022/01/28/marion-marechal-jai-envie-de-retourner-en-politique/

  3. Autant avoir Marion , comme Présidente , vu que , elle , sait ce qu’elle veut .
    Je continue de penser que , Macron ne se représentera pas ! Sauf , si ses potes , inventent une magouille de votes à distance !
    Après , médias , sondages , peuvent bidouiller ….
    Ou alors , ses maîtres lui indiqueront , qu’il a bien ** fait le boulot ** , et qu’ils le renvoient à l’anonymat , avec quelques récompenses , pour ** services rendus **, au niveau de la pandémie….
    Îles Caïmans , avec le compte en banque en très forte hausse !
    Pendant ce temps , les Pécresse , Taubira, Mélenchon , Dupont Gnan Gnan , etc , se disputeront les restes…..
    De ttes façons , la France sera en faillite , avec le remboursement envers la BCE , donc , bye bye…..

  4. Zemmour ne fera pas une affaire en acceptant Marion, c’est une Le Pen et le loup sera dans la bergerie, avec ses problèmes de tribu, et de famille fin de race.L’image de Zemmour sera entachée par tout le lourd et dense passé des Le Pen.

      • Comment ça ? c’est la nièce à MLP, autrement dit la fille de la sœur de MLP, donc elle a du sang LEPEN.

      • Vous êtes fêlé ? C’est la fille de Marie-Caroline LE PEN, la petite-fille de JM LE PEN !

    • Sans Zemmour, MLP serait assurée d’être au second tour donc le nom n’est pas vraiment un problème ;ce d’autant que ce qu’avait prévu JMLP il y a 30 ans se réalise aujourd’hui pour notre plus grand malheur

    • Tu serais pas un peu anti-JMLP sur les bords ? Le seul patriote qui aurait pu sauver le pays.

  5. Macron n’est pas à 24% ! Donc ce sera Zemmour contre Pécresse !
    Je ne peux pas croire que les gens soient assez cons pour toujours adorer Macron donc ce sera sa remplaçante, la pécresse !

    • et moi aussi con d’adorer zemmour, ou zemmour a t’il eu pour sa campagne plus d’argent que macron dont 31 du cac 40 dont la soeur a bollore,marine n’arrive pas avoir 1centime pour sa campagne alors qu’ils sont sur d’etre rembourses,a plus de 5%,des meeting hors de prix,zemmour a toujours voter a gauche,mitterend,zemmour hait des journalistes est en matraquage dans les mediats tout les jours,drole pour une personne hait des journalistes,zemmour a ete mis avec l’aide des mediats pour faire perdre marine le pen,qui etait sur d’etre au 2tours,macron doit se frotter les mains,vous voulez du macron et pecresse,continuez la soupe populaire vous attends

  6. il vaut mieux avoir avec soit Marion que des centristes bons à rien ,comme disait Charles PASQUA il sont peux nombreux ,ils ne représentent pas grand monde ,mais ils prennent tous les ministères.

  7. Tôt ou tard je pensais que Marion Maréchal allait rejoindre Éric Zemmour. E n’est pas encore actė mais ça ne saurait tarder. C’est effectivement une bonne chose et je pensais que Éric Ciotti allait faire de même. Mais vu son empressement à soutenir Valérie Pecresse, celà ne me paraît plus possible…
    Restera le ralliement de Laurent Vauquier qui peut être encore possible…

  8. Faudrait revoir un peu la vie tumultueuse de Marion marechal c est pas une sainte elle en a fait voir a sa famille surtout quand elle a tout quitte pour aller vivre avec un certain mohamed et j en passe depression etc etc etc ya de quoi raconter les messies dans son genre non merci pas stable du tout de plus ISSEP DE VA PAS BIEN alors arriviste elle change de bord ben voyons

    • elle a tout quitte pour aller vivre avec un certain mohamed ???
      Ne prenez pas vos désirs profonds pour une réalité voyons ..

      • Et j ai les photos devant moi elle a meme dit qu elle en avait marre de tous ces cons j in vente rien

    • POUR CRACHER AINSI SUR LES AUTRES, LES VÔTRES DOIVENT AVOIR UNE VIE TRÈS STRICTE ET TRÈS AUSTÈRE !
      MARION MARECHAL EST UNE JEUNE FEMME TRÈS MESURÉE ET TRÈS CULTIVÉE !
      De nombreux Français qui ont le sens des vraies valeurs ne sont évidemment pas de votre avis !
      Vive Marion Maréchal avec Eric Zemmour pour que REVIVE NOTRE FRANCE !

    • Et alors vous êtes une sainte ,vous? c’est quoi cette manière de juger la vie privée des gens d’autant que ce ne sont peut être que des rumeurs .Si c’est ça qui vous importe dans la politique,nous ne sommes pas sortis de l’auberge !

      • Vous faites partie des gens qui ne veulent rien voir marion marechal est en train de negocier avec zemmour c est la realite

    • Comme c’est laid d’écrire de tels commentaires! Méchants, vulgaires, et faux ce qui doit vous faire jubiler mais reflète votre hyper médiocrité! Vous ne pouvez qu’être jalouse d’une -jeune femme intelligente, belle, souriante… L’ISSEP se porte très bien et ira de mieux en mieux dès que les bonnes personnes seront à la tête de la France. Pour l’instant vous parlez dans le vide puisqu’elle n’a pris aucune décision. Vous êtes LAIDE à tous les niveaux!

  9. Marion va rejoindre Z. C’est comme si c’était fait. Et c’est une excellente nouvelle.
    Il faut espérer que Marine (et les cadres qui lui restent) fasse la même chose. La nous tenons la victoire

  10. Vous me donnez de plus en plus envie de voter pour MLP, sachant qu’il est quasi certain que je ne voterai pas Zemmour. Merci de m’aider à clarifier mon choix.

    • N’êtes vous pas assez grand ou suffisamment adulte pour décider de vous même?

      Etes vous influençable à ce point comme une majorité d’électeurs qui se pâment devant une affiche présentant un jeune merdeux accompagné dans la vie d’une vieille vicieuse? Ceci est un exemple parce que la liste est longue de tous ces opportunistes qui lorgnent soit sur un ministére ou conserver le confortable siége de député qu’ils occupent depuis 30 ans!

      • Je prends votre plagiat pour un hommage. Ne confondez pas le fait d’assembler des informations pour former sa décision et le fait de demander un avis, ce que je ne fais pas. Par ailleurs, l’ironie passe visiblement mal. Je n’ai pas lu l’article. Ce n’est donc pas le fond qui m’éclaire mais l’attitude. Je vois que les rats quittent le navire et que c’est censé peser. C’est justement ça être influençable : suivre la meute des chiens perdus sans collier.

        • pour quelqu’un qui se prétend n’être d’aucun parti
          vous en avez pourtant du parti pris vis-à-vis de Z et pour MLP
          et vous en tant que rat vous Heraclure !
          vous en êtes de tous les rafiots apparemment ..!
          et qui plus est qui prennent l’eau .

          • Pourquoi vous sentir visé quand on parle de rats ? Quelle susceptibilité ! Sinon quand on m’appelle Heraclure j’autorise le tutoiement. Je trouve que c’est plus sympa sans vouloir vous commander. Ca me permet aussi d’être trivial. Ca repose mes neurones. Merci d’y songer la prochaine fois.

    • Votez pour qui vous voulez, nous de même… Ce ne sont pas vos « analyses » qui nous éclairent en tout cas….

      • Pourtant vous les lisez mes analyses. Pourquoi ? Le plaisir coupable de lire un pamphlet sous le manteau ?

    • @ Heraklite
      Je pense qu’il faut attendre les consignes qui se révèleront judicieuses en provenance du Menhir, pour prendre la décision la plus adaptée en matière de sursaut salvateur d’ordre patriotique qui seul pourra nous épargner le choc frontal qui s’avance islamiquement entre deux civilisations parfaitement antagonistes.

      • Optimus le Menhir dira comme moi, il avait dit Zemmour par contre Marine lui a dit Quoi ??? Elle aurait dû laisser son neveu Bardella prendre la direction, maintenant ?

        • Seven et la confusion de l’esprit. Bardella n’est pas le neveu de Marine MdR.Cet homme est devenu ou cinglé ou grabataire vu son âge.

          • Lafronde oui je me suis trompé Bardella est marié avec la nièce de Marine, je ne suis pas tout à fait grabataire par contre toi ??? Si tout le monde se barre de chez vous il y a une raison !

      • Je ne suis aucune consigne de vote. JMLP s’est vautré. Il n’a même pas compris que Zemmour capitalise sur la détestation du nom Le Pen pour réaliser « l’union des droites ». Le RN va être détruit. Ça paraît de plus en plus probable.

        • Heraklite le RN détruit!Belle déduction d’un homme fatigué dont la lucidité s’estompe de commentaires en commentaires

      • Je ne voterai pas pour un droitard, héritier du RPR, de Sarkozy et qui nous refait le coup de la campagne de Macron en 2017. Macron c’était la promesse du nouveau monde. Zemmour c’est la promesse du retour à l’ancien monde. J’ai passé l’âge des contes. Même si j’adore la science-fiction, je ne crois donc pas en HG Wells et en sa machine à remonter le temps. Par ailleurs, je ne suis mis jamais mis dans le camp des plus forts dans la vie. On ne refait pas et j’ai le sens du tragique. Je suis plutôt du genre à défier le sort.

        • MLP ne gagnera pas au 2ème tour .c’est une évidence. Matraquage du front populaire politiques et médiatiques comme d’habitude. Je n’ai rien contre MPL. J’ai voté FN et RN pendant longtemps. Une personne providentielle est apparue avec les mêmes idées en plus clair et qui a plus de chance de l’emporter. Donc je voterais Z. Mais bon en 2,5 mois de campagne tout peu arriver? Observons et attendons 😇

    • Surtout mon brave ne pas voter contre vos idées pour rendre service à MLP.Il faut voter POUTOU s’il est candidat dans ce cas là ,la France vous sera reconnaissante .Comme il doit bien rester deux ou trois « légion d’honneur « à traîner dans un tiroir on vous en donnera une.

      • Si je devais voter à gauche, ça serait Roussel. Je n’attends pas de reconnaissance de la France. Les honneurs ne m’ont jamais attiré.

      • Heraklite vote pour qui tu veut une goutte d’eau dans l’océan on en a rien à foutre mais je me permets quand même de te conseiller poutou ( les grands esprits se rencontrent)

    • Et un non Français de plus un !!! C’est quand même beau de vivre en France et de voter contre son pays et pour l’islam merci vous êtes brillant !!!

      • Voter MLP c’est voter contre son pays et pour l’islam ? On aura tout entendu. Votez pour Zemmour si ça vous chante, moi je m’en fous. Vous vous réjouirez avec lui autour d’un thé à la menthe de la multitude de « frères » musulmans que vous aurez gagnés. Il va vous enseigner la cordialité orientale qu’il pratiquait avec Ramadan, son « ennemi ». Sinon vous repasserez pour décerner le titre de français à tel ou tel. Pour qui vous prenez vous ?

        • Votre intelligence est au ras des pâquerettes donc je ne lis plus vos commentaires, vive Zemmour et la notre belle France qu’elle renaisse a nouveau?

    • Quand tu vois des villes comme Béziers où l’islam régit la vie civile, et se permet d’imposer ce qui lui convient. Comme Trappes où les imams pullulent sous le regard complaisant du maire Ali Rabeh, quand l’enseignement laïque est à l’origine de menaces de mort. Tu n’hésites plus tu vote Zémmour.

    • Heraklite il ni a pas besoin d’être un philosophe grec pour savoir qui voter !
      1 Marine Macron ou Valérie on vote Marine
      2 Marine ou Zemmour on vote Marine
      3 Macron Pécresse ou Zemmour on vote Zemmour Par contre je vous connais vous n’allez pas voter pour un Juif

      • Pas besoin de me connaître. Je l’ai écrit. Je veux un président FDS de culture chrétienne et pas un président qui va jusqu’à utiliser sa berbérité dans sa communication (le rameau d’olivier) et son appel aux maghrébins en se donnant comme exemple d’assimilation alors qu’il n’est pas assimilé, qui critique l’islam mais dans une limite qui ne dérange pas sa pratique à la papa du judaïsme. Je souscris ainsi pour une fois à ce que disait un rabbin, tellement c’est évident : https://www.youtube.com/watch?v=P3ZDka_CRqg.
        Donc les débats entre juifs et musulmans qui découlent inévitablement de sa candidature, entre « juifs de gauche » et « juifs de droite » me sont étrangers dans tous les sens du terme et me font chier.
        Par ailleurs et au-delà, je ne suis pas de droite et je n’aime pas le libéralisme qui transpire de plus en plus dans ses propositions.

      • Moi aussi je voterai MLP rien que pour emmerder tous les connards pro EZ qui sévirent sur RL .

    • Herak

      T as des critères de choix vraiment impressionnants..

      T as pas besoin de le dire que tu voteras pas EZ…

      Je te verrais plutôt macaron puis pet-crasse ou fielenchon… enfin d après ta prose…

  11. Si l’ED n’aime pas en théorie les traitresses elle déteste encore plus les cheffesses molles fouettées 2 fois par un Flamby où une Sissy des Caraïbes.

    « Le christianisme est une rébellion contre la loi naturelle, une protestation contre la nature. Poussé à sa logique extrême, le christianisme signifierait la culture systématique de l’échec humain […] Il ne reste plus qu’à prouver que dans la nature il n’existe aucune frontière entre l’organique et l’inorganique. Quand la connaissance de l’univers se sera largement répandue, quand la plupart des hommes sauront que les étoiles ne sont pas des sources de lumière mais des mondes, peut-être des mondes habités comme le nôtre, alors la doctrine chrétienne sera convaincue d’absurdité[…] Soyons les seuls à être immunisés contre cette maladie.“ Adolf Hitler

    • Bien sûr que le christianisme, tout comme le judaïsme, sont des rébellions contre la loi naturelle qui est une loi de la jungle où le plus fort extermine sans pitié le plus faible, ce qu’a fait ce monstrueux prédateur qu’était Hitler (admiré je crois par les islamistes, ce qui donne une idée de leurs valeurs).

  12. Marion reproche à MLP ses hésitations, Frexit or not Frexit, Euro ou not Euro. Mais que dire devant ses hésitations Le Pen ou Maréchal,école ou politique, MLP ou Zemmour.
    Psychologie de bazar: Marion est à la recherche de son pèreagent des services secrets français et du Mossad qui l’a abandonnée dés sa conception à la famille Le Pen.Impossible pour elle d’accepter cet abandon du père. Son père ce fut MLP.
    D’où son parcours en erratique .Ce sera la politique avec élection FN puis l’abandon de la politique, création d’une école de commerce et de journalisme et l’abandon de son poste de dirigeante de cette école en difficultés et maintenant retour en solitaire en politique .
    Prends du recul, ta déclaration pas de MLP est une faute et la création d’une école privée a été une erreur.
    Le choix de rejoindre Zemmour serait se tirer une balle dans le pied.
    Marion , tu mérites mieux que d’être la Édouard Philippe de Zemmour.

  13. on note que VAUTOUR DEPLUME senateur de vichy a pris sa carte du parti horizon du dalmatien du HAVRE et le soutient . beaucoup le trouveraient plus PRESENTABLE que macronescu ; c est pas faux .LE SEUL SONDAGE NON BIDOUILLE pourrait etre celui de QOTMII qui lui , n a pas d interet a manipuler . il donne ZEMMOUR et MLP au second tour .

    • c’est sur que sur twitter, zemmour fait du bruit… Mais la démocratie c’est pas twitter 🙂

  14. Marion représente le Jackpot ! Elle est brillante, intelligente et de plus jeune, belle, charismatique. De plus, elle ne traîne pas de casseroles. J’ai eu l’occasion de la voir et de l’écouter tout un après-midi il y a quelques années et je l’ai trouvée vraiment très bien à tous points de vue. C’est une jeune femme très équilibrée, contrairement à tant d’autres aujourd’hui et elle inspire confiance.

    • Absolument Carole, et avant que Marion ne tire sa révérence, nombreux au FN souhaitaient qu’elle prenne la place de sa minable tante mais rétrospectivement cela est une bénédiction pour les véritables patriotes c’est à dire les Zemmouriens

      • Là je ne suis pas d’accord. Marine Le Pen n’est pas une minable loin de là. C’est une femme bien, même si elle commet des erreurs comme, à mon avis,l’acceptation de la double nationalité et le fait de croire que l’islam est compatible avec la république. Elle s’est trop dédiabolisée.
        Je suis sûre qu’elle est une femme sympathique et sincère mais malheureusement en politique ça ne suffit pas, il n’y a pas de place pour les sentiments personnels. On ne vote pas pour quelqu’un qu’on aime bien ou du poins pas seulement mais pour quelqu’un dont on partage les idées.

    • MMLP n’est ni belle ni sexi : Elle a l’air gnangnan d’une gourdasse endimanchée .

  15. Franchement cet engouement pour cette fille sans intérêt m’étonne, beaucoup dansent de joie à l’idée qu’elle rejoigne Zemmour, personnellement ça me laisse totalement indifférent, j’espère seulement que ça n’aura pas l’effet inverse sachant que les gens en ont ras-le-bol des Le Pen

    • Cette « fille sans intérêt » ne te regarderait même pas si tu étais sous ses yeux! Et la jalousie est un vilain défaut. la famille Le Pen est une famille française parfaitement honorable, sans doute plus que la plupart de ceux qui les critiquent par pure jalousie! C’est mesquin et pitoyable.

      • MMLP , comme tous ceux qui vivent de la politique, regardent avec intérêt tous ceux qui pourraient voter pour elle . Pas moi .

  16. Oui il faut un ralliement du type Marion Maréchal pour faire comprendre que la candidature de Z est une opportunité pour la France 🇫🇷 qui se perd dans toutes ses dérives non contrôlées et jamais pour ramener dans le bon sens de la préservation d’une civilisation qui risque de subir le même sort que la chute de Rome !

  17. Enfin une bonne NOUVELLE ,si Marion se joint a Zemmour ça risque de faire mal au alentour de macron le démolisseur de son pays !!!

  18. Bardella du RN ferait bien de quitter le navire au plus vite pour rejoindre le bulldozer Zemmour !

    • Bardella est le neveu de la marine et a déjà sali Eric en déclarant que Eric avait été indigne devant le bataclan, lui aussi est une planche pourrie en droite ligne de la marine et ce bien qu’il ne soit qu’une pièce rapportée, pourri un jour pourri toujours …

  19. marion maréchal prise de guerre ou bien tout simplement réflexion d’une brillante penseuse politique

    • Réflexion d’une brillante penseuse politique sincère et honnête avec à la clef un positionnement logique et inéluctable car pour Marion c’est la France et les Français d’abord, il ne reste donc qu’un seul et unique candidat

      • Melancholy Man doit être prés du bon dieu il connaît par coeur Marion ,la masturbation cérébrale celà se soigne.Voue etes la représentation du parfait mythomane.

  20. Merci de ne pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué, je vous rappelle que Zemmour n’a toujours pas ses 500 parrainages.

    • Si il ne les trouve pas, ça sera alors une guerre civile dans le pays. Comment concevoir qu’une madame 3% puisse avoir 1200 parrainage et qu’un Z à 17% ne trouve pas ses parrainages

      • Guerre civile avec 12% .et non 17%.Sur les marchés lors de la distribution de tracts comme aujoud’hui ,que voyons nous le RN ,LREM et les Communistes, Zemmour aux abonnés absents et pour cause lorsque nous posons la question sur Zemmour, c’est un rejet MASSIF.

        • Tu as raison de dire, Pierrot, que Zemmour c’est un rejet massif.

          Car, en effet :

          CHEZ LES NUISIBLES ET LES FOSSOYEURS DE LA FRANCE DONT TU NOUS PARLES
          ZEMMOUR C EST UN REJET MASSIF… !

          Cela prouve tout simplement que Z est sur la bonne route… !

          • Exact robin il est sur la bonne route pour être Père en mai .Le » viril Zemmour » est un bon exemple qui va plaire, nous n’en doutons pas.

  21. Merci François, votre analyse est excellente. Merci à Marion qui ne se démentira pas. Bravo

  22. Il y a déjà beaucoup de sympathisants de MM chez Reconquête, MM est excellente en communication et peut attirer de nouveaux électeurs chez les jeunes.Une femme de plus dans l’équipe est un plus aussi.

  23. Déjà, elle a dit qu’elle ne soutiendrait pas sa tante, donc, même si elle ne rejoint pas Zemmour, logiquement, elle appellera à voter pour lui.
    Après, je ne pense pas que Marion soit une terreur pour micron, la terreur, serait plutôt si des cadors de LR laissaient tomber Pécronesse pour rejoindre Zemmour ; Marion, fait déjà partie de l’équation pour le système.

  24. Si elle fait le «  bon choix «  mon zemmour sera encore mieux face à la fiotte de service et fini de cette mascarade avec un gouvernement qui fait honte aux français depuis 5 ans .
    Quand flambi prenait sont scooter pour aller niquer le soir cela faisait rire mais depuis Macrotte nous sommes dans la honte nationale. Macron tu devrais faire comme nos dix policiers mais eux été courageux toi tu ressemble à une crotte sur un trottoir ( pas a ta place ). Avec zemmour nous serons fier d’être français.

    • Louis vous ne pensez pas,, comme vous dites quand Zemmour va etre père en mai ayant engrossé une femme qui pourrait être sa fille ce n’est pas une honte?

  25. 10 000 euros de prime par enfant né à la campagne. Bonne idée au départ.
    Sauf que des gens dont mon fils n’ont pas besoin de subvention pour s’installer à la campagne avec leurs familles.
    EZ et sa brillante conseillère ont pensé à toutes les chances pour la France qui ont obtenu la nationalité française et qui dont viendront pondre à la campagne pour toucher encore plus d’argent de l’Etat.
    On se demande s’il ne faudrait pas interdire définitivement les conseillers d’état à se mettre en disponibilité pour faire de la politique.
    On éviterait déjà les fausses bonnes idées qui s’avèrent complètement consternantes et idiotes après réflexion de plus de 15 secondes.

    • OUI, astrid, ça pose effectivement un énorme problème… probablement une grosse connerie… !

      Vont-ils se flinguer tout seul ?

      Peupler nos campagnes françaises de muz qui cherchent toutes les aides possibles et imaginables…

    • Bien vu astrid .Ce pauvre vieux Zemmour qui ne connait rien à la ruralité a trouvé très novateur cette proposition d’une stupidité absolue.Une autre proposition : »Je veux réorienter les crédits de la coûteuse politique de la ville, ces milliards qu’on déverse dans les banlieues années après années avec efficacité zéro, toujours autant de chômage, d’insécurité, de trafics de drogue. On va les réorienter vers les zones rurales pour les revivifier, vers les campagnes, parce qu’elles en ont besoin » a affirmé Mme Le Pen.

      • pierre

        Y’a les pauvres « vieux » comme tu répètes inlassablement en bon perroquet Rn, bien dressé, à propos de ZEMMOUR et y’a les pauvres « cons »…
        Toi, de toute évidence, tu n’appartiens pas à la 1ère catégorie.

        Pour essayer de débloquer tes quelques neurones usés, je t’informe, nez de bœuf,
        de l’age des Présidents des plus grandes puissances du Monde :

        Chine Xi Jinping 68 ans
        USA Biden 79 ans
        Russie Poutine 69 ans

        France Zemmour 63 ans

        • Robin il n’y a pas que l’âge pour le vieux Zemmour décrépit il y a aussi l’aspect physique pour 63 ans .N’oublions pas que dans sa jeunesse le jeune et fringant Zemmour a été dispensé du service national en raison d’une arthrite au genou(monoarthrite du genou avec épanchement de synovie)D’ailleurs il a souvent critiqué le retour du service militaire et pour cause.

        • XI jin ping cadre du parti dès 69,
          le sénile actuel Biden était sénateur à 30 ans,
          Poutine entre en politique en 91 (39) ans.
          Quel rapport avec un journaleux écrivain ayant voté toute sa vie pour les traîtres qui ont ravagé le pays et qui découvre en 2022 les dégâts ‘qu’il a commis’, s’entoure de baltringues eux mêmes responsables du merdier et tout ce beau monde s’unit pour détruire le seul parti d’opposition véritable depuis quarante ans.

          • amril
            C’est bien de citer des apparatchiks, des fonctionnaires : j’en garderai un seul : Poutine, compte tenu de l’histoire de l’Urss puis de la Russie.

            Z, il est neuf : ça devrait t’interpeller puisque tu es rabaissé depuis 45 ans avec les DESTRUCTEURS.

            Après dans ton commentaire, tu sombres dans la déraison et l’aveuglement ET qui comporte DE + une part de mensonges purs et simples.

            Là, tu vois, on EST EN 2022. Tu comptes ressasser le passé de manière négative et stérile jusqu’à la fin des temps ?

            Regardes un peu ce qui se propose là ici et maintenant en 2022.
            On peut dire rationnellement qu’on n’a plus le choix.
            Car, MLP est cuite et trop connivente, trop insuffisante, il faut l’écarter. CONSEQUENCE LOGIQUE de son oeuvre négative, de sa gestion de carrière, de son manque de combativité.

            Donc, il reste ZEMMOUR.

  26. Marion? une étoile filante sans assise populaire et électorale, sans doute en quête de financements et de place. Remarquons, avec le Zemmour, c’est perdu d’avance ( il va s’aplatie et n’aura aucun député) , mais peut être le Bolloré capitalisera chez la Marion.

    • Une étoile filante qui rejoint un ovni, un beau crash en perspective pour le camp patriote.

  27. Moi aussi je pense que la venue de Marion serait un bon coup de main pour Zemmour. Cette petite a du charme et de la volonté. Ce serait un bon atout. Merci de venir avec nous Marion.

    • Bien sûr le charme c’est prépondérant en politique, d’ailleurs de Gaulle, mitteux, karcherman, hollandouille, doivent évidemment leur élection à leur charme…
      Quant au géronte jmz et son égérie c’est tout le charme inverse de l’actuel charmant couple de l’Elysée.

      • amril bien vu .Marion permetra au « viril ZEmmour d’entretenir sa libido.Attention, que celui qui à voté Mitterrand contrôle bien son PSA ,Il serait dommage qu’il nous fasse le coup de la Mitt.

        • Vous ramenez toutes les questions au dessous du niveau de la ceinture. C’est le seul argumentaire dont vous êtes capable ?

          • Chez les ex présidents il semblerait que le ‘dessous du niveau de la ceinture’ soit une préoccupation préoccupante.
            Mais à bien regarder l’histoire, c’est finalement assez banal, voyez par exemple Napoléon tant admiré de votre ‘éros’.

          • Mais chère Sylvie lui aussi aime bien travailler en dessous de la ceinture en politique .Je me mets simplement à son niveau de médiocrité.

  28. Formidable ! On espère que cela se fasse et que la droite puisse enfin revenir au pouvoir …

  29. Ce putin de vieux Le Pen va l’empêcher de rejoindre le Z.
    Ca sera sa dernière saloperie !

  30. Une hirondelle ne fait pas notre printemps 2022, fut-elle « Maréchal » ou plus simplement « PFAC » Personnel Féminin de l’Armée des Citoyens.
    Sans un accord public, explicite, entre Mme Le Pen et E Zemmour sur une candidature UNIQUE de la Droite Républicaine: M Le Pen ou E Zemmour, et le soutien de campagne de l’un pour l’autre, UCUN des DEUX ne sera au 2nd tour.
    Le gai luron technocrate qui avait pris le pouvoir en 2017, après le coup d’état médiatico-judiciaire, est tellement décrié, vomi par les Citoyens, que Pécresse, son double en mondialisme, devrait l’emporter.
    Si ni Le pen, ni Zemmour n’entamement en urgence dès lundi un projet de FUSION, c’est qu’ils ne veulent pas être élus et que NOTRE FRANCE, ils s’en « battent les flancs »!
    Mme Marion Maréchal roule pour 2027! Sachez le!

    • Pauvre FRANCAIS des yeux des lunettes mais vous ne voyez rien MARION marechal n est qu une arriviste en negociations avec zemmour pour arriver a avoir un poste ces politiques piquants et diabolisants Marine lepen les francais preferent elirent un enfant d immigre accompagné d une famille juive marocaine que Marine lepen pas croyable

      • Très juste VALERIE sans parler d’arriviste disons que son école étant en berne 230 élèves en 3 ans ,C’est le fiasco hélas.iL faut qu’elle trouve une sortie de secours mair rien n’est joué ,sous toute réserve ,nous savons que JMLP a une grande influence sur sa petite fille et n’oublions pas sa mère Yann soeur de Marine.

  31. « …lui promet des nuits blanches à répétition… » Que ça revigore ! Enfin, ce type va lui aussi va se voir privé de sommeil, après deux ans durant lesquels les Français durent supporter son sadisme. Que grand bien lui fasse et s’il pouvait souffrir autant que les petits-vieux qu’il a laissé aller dans les Ehpad sans revoir leurs enfants, leurs petits-enfants, ce dégueulasse, doublé d’un emmerdeur.

  32. La jeune femme n’avait pas demandé le renouvellement de son mandat de députée alors qu’elle était sûre d’être réélue. C’est peu commun, alors que les politicards s’accrochent comme des sangsues à leur siège, au prix le cas échéant de compromis et compromissions.

  33. A part des titres imbéciles comme RL sert à sa clientèle depuis trop longtemps déjà (hélas)

    Pourriez-vous au moins signaler chaque samedi qu’en France il y a encore des gens
    qui se dérangent POUR MANIFESTER !

    Z Z Z et les cancans sont insupportables au vu de ce qui se passe.

    C’est tout..

    • Hélas tous ces Zemmourien de petits bourgeois bien férus de parisianisme sont déconnectés de la réalité.

  34. En parlant de Pécresse, Alstrom qu’a vendu Macron à l’américain Genéral Electric a promu Jerôme Pécresse, le mari de Valerie, qui était le bras droit du PDG Patrick Kron, à PDG de GE Renewable Energy, ce M. Pécresse aurait touché 2 millions d’euros, grâce à Macron…Magouille Macron-Pécresse ? Exact, Valerie n’est que Macron en Jupons…Il y a complicités entre eux. Et peut être pire.

  35. Après ses mises en scènes racoleuses bien filmées auprès des handicapés puis des pauvres familles victimes du Bataclan E.Z TOUT COMME Macron commence à promettre de L’ARGENT. 10. 000 E pour chaque enfant né à la campagne, RISIBLE car vraiment RIDICULE. Qui empêchera les gens ensuite l’argent empoché de déménager ? Lui tout comme Macron n’ont qu’un mot à la bouche le POGNON, exactement comme la carotte accroché au fil qui pend au bout du baton devant le nez de l’âne qui ne voit PAS qu’il n’arrivera JAMAIS à l’attraper !!!

  36. MLP n’a plus besoins de virer ceux qui sont susceptibles de lui faire de l’ombre , ils partent d’eux mêmes . L’arroseuse arrosée

    • Le RN de Marine LE PEN est en faillite avec plus de 20 Millions de dettes. Tous ceux qui ont milité pendant presque 40 ans pour LE PEN père et fille ont été ruinés insultés n’ont jamais rien gagné. Dans ma ville 2 militants avaient tout donné pour Marine LE PEN. Après l’élection ils ont tout perdu y compris leur mandat de Conseillers Municipaux. Ils avait eu le tord de dépenser leur énergie et leur argent pour une candidate qui les a humiliés. Ne parlons même pas de tous les sondages qui la voyaient gagner. Elle fait toujours 10 points de moins que ce que donne le sondage. Autrement dit elle plafonne aujourd’hui à 8%

      • d avant de sortir des âneries à la limite de la diffamation,cité vos sources avec des noms.

  37. Si seulement ça pouvait être vrai, quel bonheur de la voir nous rejoindre enfin!
    L’intelligence, la grâce et la bonté ainsi que la beauté au service de la France, une nouvelle Jeanne en quelques sortes!

  38. Marion n’a rien d’une traitesse….elle est juste lucide ! rester avec MLP perdante a chaque élection présidentielle et de plus autoritaire avec ses troupes,je comprend que Marion a pris du recul,avec Zémmour nouvelle téte,nouveau départ,nouveau parti,ca aurait pu marcher au RN avec Marion et Bardella mais MLP entre les deux impossible.

  39. tres bien. Donc en gros la base et noyau dur, cela va être les cathos tradi, civitas, sens commun, etc.. Et c’est avec ça que vous espérez faire peur à Macron?
    Moi je crois qu’il se frotte les mains, encore plus qu’avec MLP.

  40. Il faut reconnaître que Marion a réussi son virage le plus délicat de l’existence : passée de l’état de jeune fille bourdonneuse un peu fantasque séduisant les hommes jeunes et vieux à celui de belle femme volontaire inspirant le respect naturellement, sachant parler et penser, il fallait le faire ! elle prendra des voix dans toutes les classes de la société et aussi chez les abstentionnistes. Elle cpntraindra donc macron à perdre ou à tricher grossièrement.

  41. Avec l’intention de Marion de rejoindre Zemmour, je crois et je suis sur de ne pas me tromper les carottes sont cuites pour notre Président actuel qui aujourd’hui ne représente plus rien. Enfin bon débarras on va pouvoir respirer, on va avoir un vrai président car lui seul pouvait sauver notre pays qui était en pleine perdition je dirais même à l’agonie.

  42. N’ayez aucune crainte macron ne se représentera pas, il a trop peur de recevoir la raclée, les vrais sondages sont: macron 12%, pecresse 14%, Marine Le Pen 18% et Zemmour 19%.
    Zemmour a siphonné les 2/3 des intentions chez Pecresse et seulement 1/3 chez le RN

  43. Vous oubliez qu’au second tour Zorro n’est actuellement pas du tout donné gagnant mais loin derrière MLP dans la même situation.
    Il y a sans doute quelque chose qui m’échappe, expliquez-moi.

    • Les sondages sont bidonnés ! Il vous faut juste inverser le chiffre de macron avec celui de Zemmour !
      Pas un seul sondage n’est crédible car les sondeurs obéissent au gouvernement, comme les journaleux.

      • Il faut vous faire soigner, inverser les chiffres, on aura tout lu .Affirmer ces stupidités ne peut être que négatif pour le vieux Zemmour .Merci raskasse.

  44. Je ne sais si Marion peut être qualifiée de « Terreur », toujours est-il qu’elle semble avoir la tête bien posée sur ses épaules – A voir pour la suite, je suis confiant

  45. ZEMOUR EST SUPER IL SERA PRESIDENT
    ET MARION SERA LA
    ZEMOUR LUI LAISSERA LE POUVOIR ENSUITE
    VOILA SE QUI CE PASSERA
    EN FAITE VIVE ZEMOUR POUR SON COURAGE ET MARION POUR LA CONTINUITE

  46. Pourquoi tomber à bras raccourcis sur François BLANC ?

    Marion Maréchal, c’est bien si, enfin, elle finit par soutenir ZEMMOUR et participe activement à sa campagne mais faut un peu se calmer avec elle.

    J’attends de voir. Jusqu’à présent, j’ai constaté qu’elle tournait souvent autour du pot. Qu’elle « délayait » un peu trop. Qu’elle cherchait un peu trop à nous montrer qu’elle était une « intellectuelle », une « penseuse »…

    De ce point de vue, elle a des similitudes avec Polony… !

    ZEMMOUR reste de TRES LOIN L ESPOIR, la dynamite du système, la chance incroyable à saisir pour un peuple qui ne serait pas encore totalement anesthésié, soumis.

  47. Souvenez vous des régionales de 2015 ? Si l’enfoiré Estrosi, ce qui signifie en Italien « capricieux », tout un programme à lui tout seul, n’avait pas bénéficié du report des voix du socialiste Castaner un putassier de 1ere, la jeune et talentueuse Marion eut emporté ces élections, mais voila les Estrosi, les Ciotti, les Museliers, les Falco qui sont, comme chacun le sait, des putes politiques, n’hésiterons jamais à s’allier avec le Diable pour ne pas perdre leur territoire mafiosi ! La soupe et bonne, de Marseille à Nice en passant par Toulon. Toujours est-il que Marion avait entrainé, sous son nom, un nombre de voix considérables plus de 40 %. Si elle rejoint Zemmour ce sera pour son mouvement reconquête une conquête de 1er choix ! Souhaitons le dans l’intérêt de la France.

  48. Cette. Alliance serait parfaite ..n’en déplaise à certains .l’union fait la force dit on .

  49. La responsable de cette situation, c’est Marine Le Pen : incapable ou plutôt refusant de voir qu’elle n’a aucune chance au second tour contre Macron (ou Pécresse). Elle aurait dû changer radicalement de ligne politique, ou mieux, démissionner après le fiasco de 2017 (notamment son débat avec Macron).
    En se maintenant contre Zemmour qui lui a ses chances au second tour – tout simplement parce qu’il est sur une ligne conservatrice classique mais aussi parce que sa franchise et le fait qu’il ne soit pas du sérail inspirent confiance – elle peut faire tout capoter. Par pur orgueil. Qu’elle se désiste en faveur de EZ dès maintenant ! Et bien sûr, que Marion rejoigne EZ !

    • Mais sur quelle base vous pouvez dire que Zemmour a ses chances contre macron au deuxième tour, alors qu’il est un repoussoir pire que mlp? D’ailleurs il fait un moins bon score qu’elle et de loin face à lui! Donc c’est incompréhensible pour moi…

      • bati heureux les simples d’esprit ils n’ont plus toutes leurs lucudités ces Zemmouriens.Ils n’ont pas encore compris que la naissance de l »enfant Zemmour en mai est leur tombeau électoral.

        • Philibert, dans ce cas je te conseille également de sortir de RL ou autres sites similaires et de voir un peu le reste de la société. Tu verras si Zemmour a une telle cote de sympathie ou pas.

          • Trè juste bati nous sommes sur les marchés les Week End .Toutes les remontées de terrain nous prouvent que Zemmour est rejeté .D’ailleurs ils n’osent même pas tracter ,car ils ont peur des réactions négatives mais aussi physiques.

      • Dis donc babouche, n oublies pas, tous les matins, de prendre ton biberon à base de neurones sinon tu ne pourras jamais guérir de ce mal qui te ronge : ta dépendance grave à la sondagite aiguë purulente.

        • vous irez dire ça au plus grand groupie du Z dans ce cas, j’ai nommé mr Guillemain 🙂

  50. Il parait qu’une frange non négligeable vote sur le physique du candidat. Et bien moi, sans craindre les mee-to, je voterai MM, c’est une belle femme et ses interventions à la TV seront un régal

  51. ÉRIC marche dans les pas de notre glorieux MARÉCHAL. Comme lui, il fait don de sa personne à la FRANCE. Si les anti-RACISTES n’avaient pas gagné la guerre en 1944, le MARÉCHAL aurait SAUVÉ LA FRANCE.

    • Toi tu va pas sauver ta connerie !!
      Tu es surement pour le Gargamel de Mélenchon le pied noire juif anti France = ?
      Zemmour et juif mais pour la France (Pas comme tous les autres enc— )

  52. Marine tente quoi exactement avec cette déclaration en référence au coran?………
    Défections au RN : «Ce qui est insupportable, c’est la taqiya», dénonce Marine Le Pen

    Marion a raison de laisser tomber tantine, elle sait mieux que personne qui elle est en réalité! Une personne sans réelles convictions puisqu’elle change sans cesse de discours pour rameuter des troupes. C’est le contraire qui se produit, tous ceux qui valent quelque chose se barrent.
    De plus, je pense que marine qui n’aime pas que les chats, aime les toutous. Ceux qui pourraient lui faire de l’ombre, elle les punit ou les jette.

  53. Le ralliement de Marion serait effectivement une excellente chose et donnerait des démangeaisons a Choupinet!!! Ce matin Marine qui se trouve actuellement a Madrid notamment avec Orban a été interloquée par les propos de Nicolas Bay qui ne sait clairement s’il doit continuer avec Marine ou se rallier a Zemmour, Marine aussi risque d’avoir des démangeaisons !!!

    • Mise au point Nicolas : »On ne va pas commenter les propos des uns et des autres, ni les sentiments que moi je peux avoir. Je suis aujourd’hui à Madrid aux côtés de notre candidate et de nos alliés européens pour travailler sur un projet qui dépasse largement ces petites considérations et péripéties politiciennes. Je comprends que les uns et les autres fassent des supputations mais je ne vais pas ajouter mon commentaire aux commentaires »,Selon lui, sa position est « parfaitement claire »: « Je suis à mon poste, j’assume les responsabilités et les fonctions qui sont les miennes, à la fois comme dirigeant du RN, comme parlementaire européen et vice-président de notre groupe. »Alors Alain vos supputations vous les déféquez dans l’endroit qui vous convient.

  54. Avec Marion dans l’équipe Zemmour, c’est le passeport assuré pour l’élysée.

  55. Bonjour
    Enfin la grande supercherie climatique, aussi dénommée « le casse du siècle » va être dénoncée! Merci

  56. Beaucoup de discernement dans ce choix de ralliement de Marion à Éric ce qui ne peut que conforter l’orientation de votes aux prochaines présidentielles pour conduire une union des droites vainqueure . Bon cap et bon vent.

  57. Marion + Baye + Ravier !!!
    Si pas de tricheries, ce dont je doute, cela va être un tsunami, mais un Bon tsunami.

    • à raskasse. : Toutes ces trahisons vont faire monter la côte de MLP et baisser celle de EZ .

  58. Oui c’est pas mauvais comme binome mais notre Philippot devrait être de la partie. Notre guignol doit tomber

  59. elle a tout pour elle : talent, intelligence, beauté – si les collabos gauchistes et leurs anathèmes mensongers déblaient un jour le terrain, elle a un grand avenir politique

    • Elle n’est pas belle et elle a l’air très conne . On dirait une bonniche . Elle ne sait ni s’habiller ni se coiffer .

  60. J’espère que la Marion est contre cette absurdité vaccinale, ainsi d’ailleurs que Zemmour qui ne c’est pas prononcé nettement sur cette question pourtant crucial pour la vie des gens ….

  61. Castex en déplacement je ne sais où a déclaré : « qu’il veut recoudre la France ». Mais où ces pignoufs ont ils appris à s’exprimer ?

  62. Vous nous gonflez avec les sondages ….il y a longtemps qu’ on. N’est plus en démocratie?

  63. Zemmour président et Marion première ministre, le duo de choc, l’idéal

  64. Pas évident,
    Mais si Marion se lie avec Ce Monsieur, les seules ennemies restant seront les journalistes soumettants, accords d’Eurabia obligent, signées en 1975 à Venise pour la reconnaissance de la Palestine qui n’a jamais existé, sauf chez Adrien en 135 après l’exportation d’Israël en dehors de sa terre.

    De toute façon c’est pas écrit que le monde va reconnaître la liberté comme un fruit saint si non la soumission n’existerait plus.

    Ce voile posé sur la bouche présente bien le Hidjab, soumission sur l’occident.

    Dommage que je rencontre des personnes qui confondes Yhwh et le dieu de ce siècle qui adore soumettre selon sourate 59/23.

    2 Corinthiens 3/17;écrit tout le contraire, hum, je préfère Yhwh et la Torah que la religion.

    Torah = visiter, viser, enseigner en hébreu.

    Loin de la soumission religieuse.

  65. Le MARÉCHAL et Le PEN incarnent deux figures glorieuses de notre famille politique. Si le MARÉCHAL était encore en vie, il voterait ÉRIC.

  66. Pour sauver la FRANCE du champ de ruines où l’a mené l’emmerdeur, le fossoyeur macron, Marion Maréchal doit peser de tout son poids dans le soutien à E.ZEMMOUR !!!
    L’urgence est de virer le grand malade hyper dangereux qu’est macron.
    Il faudra piquer et repiquer cette ordure pour le mettre à cogiter sur les grilles du Palais entouré de ses complices ASSASSINS.
    E.ZEMMOUR Président !!

  67. Stop au insulte entre Francais , dans les commentaires allons ensemble pour sauver la FRANCE .

  68. MDR, Marion la terreur de Macron sans doute comme E.Z, tout deux associés et mains dans la mains avec les capitalistes, avec comme unique préoccupation celle de leurs intérêts personnels et NON CELUI du pays et de son peuple !!! C’est MLP / RN QUI COMBATTTENT Macron, en aucun cas E.Z et Marion si cela vous a échappé. TOUT les deux sont aux côtés des capitalistes et combattent MLP /RN aux côtés du peuple afin que Macron ou Pécresse / Attali poursuivent l’enrichissement de certains sur le dos des plus pauvres !!!

    • On ne va plus se fatiguer à répondre à cette troll Macroniste, uniquement préoccupée de saboter l’union des droites patriotes

      • Bonjour Sylvie vous ete culotté le sabotage des droites c’est Zemmour qui attaque Marine ,alors que comme le dit Bardella qui dénoncé les méthodes « particulières » et « déloyales » des équipes d’Éric Zemmour pour recruter des membres de son parti.En effet ils appellent des élus, promettent de l’argent, des investitures aux élections législatives.Chère Madame c’est très grave, nous saurons en faire bon usage pour diffuser largement ces méthodes mafieuses de Zemmour et se équipres de bras cassés.

  69. Marions-nous avec Marion. Ils vont peut-être se marier tout les 2. Il va y avoir de l’amour. Je le sens.

Les commentaires sont fermés.