Marion Maréchal face à Sonia Mabrouk : bravo !

Sur Facebook et Twitter, la jeune femme a effacé le nom Le Pen pour se présenter simplement comme «Marion Maréchal».

En ce dimanche, 14 novembre 2021, Marion est intervenue sur les ondes de CNews et Europe 1 face à Sonia Mabrouk.
Si au début, j’étais réceptif aux remarques faites par Cyrano sur Mme Mabrouk, je dois dire que ce débat m’a convaincu sur l’attitude de Sonia Mabrouk.
Mais où est la Sonia qui se faisait des Sandrine Rousseau, Alice Coffin et Jack Lang au petit-déjeuner ?

Sonia m’a beaucoup déçu, ne cessant d’interrompre en posant une autre question, alors que son invité était en train de répondre.
Elle nous a habitués à beaucoup mieux et surtout, à être plus courtoise et plus polie.
D’ailleurs, elle savait émettre une critique juste sur l’apprenti dictateur.
Macron déclare que le passe est la liberté. C’est parole d’évangile maintenant ?
À croire que l’éviction de Zemmour a donné des ailes à Sonia.
Heureusement, Marion ne s’est point laissé faire, tenant absolument à répondre.
Elle a d’ailleurs défendu courageusement Éric Zemmour sur ladite « polémique » à propos de Hollande.

Il n’y a rien de choquant de dire que les politiques n’ont rien fait en laissant les frontières grandes ouvertes, en accueillant la misère du monde.
Alors que le RN défend Hollande, Marion défend Zemmour. Un comble pour un parti pourtant critique à ce moment-là.
Garido explique sur BFM que Zemmour est indécent quand il faut se réconcilier avec les terroristes.
Cela ne choque pas Sonia Mabrouk?

Marion a également parlé du passe et du vaccin, en rappelant l’inefficacité du vaccin et la discrimination qu’entraîne ce passe avec une France coupée en deux.
Mention  à la question « vous êtes vaccinée ? » Où Marion a rappelé que cela est un choix personnel.
On ne le rappellera jamais assez mais la santé est du domaine privé.
Alors elle a joué sur les mots, en disant qu’elle se rangerait derrière le candidat le mieux placé !

Mais bon, depuis son éviction/départ du RN, nous avons une nièce bien meilleure que sa tante.
Rappelons qu’elle avait averti, il y a un an, lors de la mise en place du passe sanitaire qui devait se faire dès fin 2020.
Mais Marion a réagi en lanceuse d’alerte, ce qui a retardé les plans du gouvernement.
Au cours de l’année 2020, elle s’est réconciliée avec Florian Phillipot.
Et elle était avec Éric Zemmour, à Budapest, pour rencontrer le Premier ministre Orban sur la démographie et la civilisation européenne.

Bref, Marion Maréchal représente fièrement la femme française dans toute sa beauté et son intelligence !

Quentin Journeaux

image_pdf
33
1

30 Commentaires

  1. Mabrouk est une arabe qui défend la racaille musulmane.
    Sa place est en Tunisie,pas sur chaîne française.

    • Bel image des brebis de Zemmour dont le commentaire ne fait pas dans la dentelle .Parlons de Sonia Mabrouk d’une façon responsable.Cette femme n’est pas la Fatma de service, issue d’une famille de la haute société, proche de Bourguiba. Son grand-père a été ministre du Commerce et son oncle ambassadeur en France.Elle a l’avantage d’être polyglotte en français, arabe, anglais et italien.Dans ces deux livres elle traite largement de la question du terrorisme islamiste.Que pensez-vous R 2D25 des récentes prises de positions contre la journée du voile à Sciences Po ou encore le port du burkini qui lui ont valu d’être taxée d’islamophobe..En résumé, vous donnez une très bonne image dans vos commentaires de ce Zemmour .MdR

      • Continué vous êtes sur la bonne voie de la décadence les Zemmouriens d’écrire ce genre de commentaire.

  2. comme à l’habitude mabrouk a été insupportable,impolie, c’est réellement une très mauvaise journaliste : parlant alors que marion marechal n’avait pas fini son intervention, débitant ses sornettes habituelles comme « les valeurs » de l’europe (on les attend encore !) bravo à m marechal qui a su lui tenir tête sans jamais faiblir, y compris face au petit roquet dont on ne sait pas le nom;, il en fallait du courage et du talent !!

  3. J’aurais préféré Marion Marechal candidate avec Zemmour comme soutien ;et sans MLP bien sûr.

  4. Tout à fait d’accord avec vous ! Marion toute en subtilité face à une Sonia Mabrouk que j’apprécie quand même toujours malgré le fait que je l’ai perçue face à sa gracieuse et fine invitée, un peu jalouse de son aura si bien portée. Cerise sur le gâteau, elle a exprimé des vues sur le passe sanitaire aussi courageuses que pertinentes, ce qui la rendait plus proche de Philippot en effet que de Z à l’égard duquel elle a gardé une certaine réserve en condamnant à demi-mot certains de ses propos qualifiés de « maladroits » au vu des circonstances particulières dans lesquelles ils étaient énoncés.

  5. Elle sera au rendez vous de 2027 et ce sera sans appel quand les baltringues de tous bords auront dégagés

  6. Surtout sur cette photo : Marion y est divine de beauté !

    https://www.msn.com/fr-fr/actualite/other/elle-est-prise-de-panique-marine-le-pen-%C3%A9trill%C3%A9e-dans-son-propre-camp/ar-AAQL1nI?ocid=msedgntp
    Le camp de la tante commence à en avoir assez…

    Il est donc convenu que depuis quelques années c’est la Gôôôche qui donne le « la » !
    Ainsi, les Gôchiasses ne se sont pas manifestés pour dire que c’état ANORMAL qu’une avocate musulmane défende les victimes du Bataclan ! Alors, personne n’a bougé.
    Mais ZUT A LA FIN !…
    Cette Me MAKLOUF que j’appellerais plutôt Maître PASDAMALGAME… n’est là que pour défendre sa OUMMA et absolument pas pour défendre les victimes !
    Revoyez chacune de ses phrases, comment elle attaque ZEMMOUR, comment elle est mielleuse vis-à-vis du recteur de la Mosquée de Paris, comme elle dit sans arrêt : « Les terroristes, ce n’est pas l’Islam, l’Islam c’est moi, voyez, je suis avocate des victimes… ».
    Mais de qui se fiche-t-elle ?
    Comme j’expliquais à CYRANO : c’est comme si au procès de Nuremberg, on avait une avocate KAPO pour défendre les victimes des camps de concentration…!!
    Il n’y avait donc pas d’avocats chrétiens, bouddhistes ou zoroastriens disponibles ???
    Et cette Sonia Mabrouk (très proche de Maklouf : c’est sa cousine ?), elle aussi, joue les femmes émancipées, musulmanes civilisées… mais elle aussi, elle ne fait que défendre sa OUMMA ! Elle sait pratiquer la taqya en professionnelle.
    Nous sommes beaucoup trop gentils !

  7. C’est sûr, elle est bien meilleure que sa tante. En même temps, ce n’est pas très difficile.
    J’espère qu’elle va soutenir EZ, et que sous l’influence de ce genre de soutien, EZ se déclarera nettement anti-pass de la honte et anti-confinement et autres mesures aussi débiles que destructrices.

  8. Mabrouk défend ses origines contrairement à beaucoup de F de S qui y renonce !

    • C’est une maghrébine qui défend les maghrébins et l’l’islam.
      Rien à faire sur notre sol .

  9. Tout est critiquable, Sonia la Eiffel toujours les jambes écartées qui a converti Guy à son ProPedo et la Marion très tout, intelligente, souriante, polyvalante, énervante car on pense qu’elle est là et non elle est partie ? Malgré quelques feuilles de vigne on en perd son grec ? On parle, mastique, décortique,il en reste rien, ouf dans 6 mois de l’action !😇

  10. Plus de bagage philosophico-politique, ça s’entend au vocabulaire; ça change de la grosse boboblonde ignare aplaventrée-dédiabolisée et sa clique de prébendiers qui ne sort que des platitudes insignifiantes.

    Z n’est pas un orateur, il fait tjrs les mêmes discours (mais à Bordeaux il a cité Marx, un progrès). Pourtant il y a matière à faire du pathos, de l’ethos, du logos.

    ça ça dépote: (Degrelle Griffin)

    https://youtu.be/K-tkIykM-mk?t=4314
    https://www.dailymotion.com/video/xuhrbi

    https://www.youtube.com/watch?v=vGrOkfZrTwg

    • vous voulez qu’il se dédie en changeant de discours selon le lieu où il parle?
      effectivement il radote sur l’islam, le grandremplacement, l’insécurité, les collabos, la nation, les états-unis, l’ue etc.

      • Il faut toujours s’adapter à son public.

        Il ne parle jamais de la cause finale du glands remplacement: « diviser pour régner de l’oligarchie des super-riches », et ça ça serait un discours pour un public prolétaire. Marchais le disait. Il nie même le « complot ».

        Conférences de Macy:
        https://www.dailymotion.com/video/xdvnx8
        https://www.youtu.be/Dbbh9aymEx4?t=271

        Il serait tellement facile d’attaquer aussi les gôôôchos progressistes en purin par le socialisme et pas seulement comme « halluciné du Passé » (Berth à propos de Maurras), agitant une nation cadavre.

        IL FAUT ATTAQUER EN SE RÉFÉRANT AU FUTUR, dans le sens de l’Histoire: l’individualisme exacerbé; il le fait avec la sécu pour les nationaux, manque le béton pour la surponte africaine, les robots IA en lieu et place de l’invasion non qualifiée, et la mort de La Mort perspective futuriste certes, mais possible, le tout dans la surponte planétaire. Et là il clôt son système.

        Il y a une citation de Marx que j’aime bien, qui illustre la niaiserie de la négation « réactionnaire », se référant au Passé (qui est plus facile, car le Passé est connu et idéalisé), à l’opposé de la 2ème négation, par le futur et un autre paradigme, Marx se focalisant sur l’économie mais ça illustre cette pensée hégélienne:

        « A l’opposé du mot d’ordre conservateur : ‘Un salaire équitable pour une journée de travail équitable’, les prolétaires doivent inscrire dans leur drapeau le mot d’ordre révolutionnaire: ‘Abolition du salariat’»
        Marx, Salaires, prix et profits

        Il faut nier bobo le pavlovien néolibéral en inventant une idéologie future. C’est le fascisme, la révolution conservatrice.

  11. Vrai Marion a du talent, elle a un avenir pour la France. Quand a Sonia Mabrouk son ambiguïté me rend perplexe sur ces convictions patriotes.

  12. Elle a été « bien » ‘en effet…c’est jeune personne intelligente et déterminée.
    J’aime beaucoup charlotte d’ornellas également, bien qu’elle ne soit pas un personnage politique. Son analyse sur la nov langue était remarquable et fouillé: on sent un vrai boulot d’éditorialiste. La bonne humeur sur cnews à partir de 19h00 est vraiment agréable…
    Ces deux jeunes femmes sont aussi charmantes qu’elles sont agréables à entendre.

    • C’est vrai, elles sont charmantes et ceci tout en restant tres professionelles.
      Véronique Jacquier qui intervient sur plusieurs plateaux (dont l’émission catholique du dimanche à 13 h) est vraiment cultivée et son analyse m’épate bien souvent. Elle une voix douce et un sourire apaisant.

    • En effet, zéphyrin, la gracieuse Charlotte a livré une analyse fouillée et très pertinente… comme si son voisin, Mathieu Bock-Coté, brillantissime autant que courageux, la galvanisait.

  13. Marion, c’est toi la MIEUX PLACEE, il faut que tu sois candidate !!!
    Vive Marion !

  14. J’ai trouvé Marion absolument excellente, capable de défendre ses positions les plus catégoriques sans jamais utiliser les mots qui fâchent. Par ex. son avis sur la polémique soulevée par Eric Zemmour à propos de l’attitude laxiste de Hollande dans l’affaire du Bataclan. Elle a su défendre Eric Zemmour, avançant des arguments très forts sans se laisser perturber et sans rajouter à la polémique. Cette femme a l’étoffe d’une personne capable de grandes responsabilités dans un futur gouvernement de la France

  15. Quentin je partage vos écrits sur Marion qui fut excellente.
    ——
    Quant à Sonia Mabroukrouille il y a déjà un moment que je suis déçu. Je n’en suis pas encore à la haine mais ça peut venir.

Les commentaires sont fermés.