Marion Maréchal : le choix du cœur et de la raison 

Ainsi donc, Marion Maréchal ne soutiendra pas Marine Le Pen lors de l’élection présidentielle de 2022 ! Contrairement à ce que l’on pourrait croire, cela n’est pas une surprise en soi, mais une suite logique des engagements politiques et moraux de Marion Maréchal.

Marine Le Pen, depuis son échec cuisant aux dernières élections régionales en 2021 et sa sordide tentative d’affaiblir Nicolas Dupont Aignan, président de Debout la France, ne peut plus espérer rassembler les droites.
Plus que jamais esseulée sur l’échiquier politique, elle n’est plus en mesure de réussir des alliances politiques futures en vue de constituer la nécessaire alternance démocratique.

Le Président Emmanuel Macron se frottait déjà les mains à la perspective de l’affronter une nouvelle fois au second tour de l’élection présidentielle. Quel magnifique scénario !
Marine Le Pen se reposait donc sur les sondages sans tenir compte qu’ils ne représentent que des clichés éphémères. Comment pouvait-elle ignorer à ce point que les enquêtes d’opinions ne disposent pas d’un volume suffisant pour mesurer les mouvements réels de la population ?

Elle pensait détenir entre ses mains la règle ne varietur. Pour Marine Le Pen, les enjeux de l’élection présidentielle devaient rester immuables jusqu’au jour du scrutin électoral.
Quelle erreur de jugement ! Quel aveuglement ! Ne savait-elle donc pas qu’il ne faut jamais considérer comme acquis un avantage ou une chose avant d’être sûr de pouvoir en disposer ?
Or, tout comme la Nature a horreur du vide, la vie politique a horreur du manque de discernement.

Voilà déjà deux ans que la crise sanitaire n’a cessé de bouleverser les structures sociales et économiques de la France. Il fallait donc s’attendre à la mise en place de nouvelles perspectives politiques à l’horizon 2022 et même certainement au-delà de cette période.

Mais voilà que sur son fougueux Tornado, surgissant hors de la nuit est arrivé l’incorruptible Z avec le projet d’unir les droites, de refuser le déclin, défendre une certaine idée de la France, de préserver nos libertés, de sauvegarder notre héritage historique et culturel plurimillénaire, de fortifier la laïcité dans l’espace public et le monde éducatif, et mieux encore, d’exprimer un souffle nouveau et une vive espérance en l’avenir.

À l’instar de Marine Le Pen, Éric Zemmour a su rassembler autour de son projet politique notamment : Frédéric Poisson, Laurence Trochu, Jacline Mouraud et Benjamin Cauchy, animateurs historiques des Gilets jaunes, Philippe de Villiers, Guillaume Peltier, Jérôme Rivière, Gilbert Collard, Damien Rieu… et plus de 80.000 adhérents à Reconquête en moins de huit semaines !

Une telle dynamique est le résultat d’un sursaut populaire que les médias, à coup d’artillerie lourde et répétitive, essaient vainement de saborder. La Sainte Alliance de la médisance s’est mise en place pour traquer l’empêcheur de penser en rond, celui qui dérange le ronron de la vie politicienne au nom des valeurs éternelles de la France.

Voilà pourquoi, au-delà même de ses attaches familiales, Marion Maréchal considère que désormais la vision, la cohérence, le courage et la stratégie sont du côté d’Éric Zemmour, et qu’il dispose d’une large marge de progression. Faisant fi des eaux glacées du calcul égoïste, elle se tourne résolument vers celui qui est porteur d’une réelle espérance régénératrice.

Cette déclaration augure vraisemblablement son retour dans l’arène politique. Après avoir fondé l’ISSEP (Institut de sciences sociales, économiques et politiques), elle souhaite participer à l’union des droites et mettre ainsi fin à la disparation du cordon sanitaire instrumentalisé par feu François Mitterrand, le machiavélique stratège du gerrymandering à la française.

Sans fléchir ni se départir de ses engagements, le cœur de Marion bat à nouveau pour l’union des droites. Contrairement à Robert Ménard, l’homme à la mémoire de poisson rouge, Marion Maréchal demeure fidèle à ses idéaux politiques. Elle n’a pas quitté le Front National. C’est le Rassemblement National qui lui a tourné le dos depuis plus de cinq ans et qui a systématiquement évincé ses principaux soutiens.

Force est de reconnaître que Marion Maréchal a toujours mis en pratique avec une droiture et un honneur irréprochables les valeurs d’une droite forte et tolérante, d’une droite généreuse et résiliente, d’une droite fière de ses champs labourés et de ses clochers.

De 2012 à 2017, dévouement et compétence caractérisent son mandat parlementaire. Pendant cette période législative où elle fut la plus jeune députée de l’histoire de la République française, elle porta bien haut ses valeurs et cela malgré les multiples quolibets de ses collègues parlementaires.

Aujourd’hui, elle souhaite des jours meilleurs pour son pays. Son engagement futur lui appartient pleinement, mais comme l’écrivait le cardinal de Retz « il faut savoir changer de parti si on veut rester fidèle à ses opinions ».

Henri Ramoneda

 

image_pdfimage_print
20

87 Commentaires

  1. petit repas ce jour avec des copains d un cabinet de medecine specialise . gros , tres gros eclat de rire quand on a evoque les sondages et … nos votes ! AUCUN D EUX ne votera pour un autre que ZEMMOUR ! OUI c est la chose a faire mais pas a dire a des gauchiasses , des centre mous ou des MGEN qui s offusqueraient car ils sucent la doxa et le politiquement correct ! et les macroniqueurs n auront pas besoin de vaseline pour que ca rentre! on est sur que cela fera , malgre tout ,quelques heureux parmi eux … ah VIVEMENT LE 10 AVRIL !

  2. Zemmour n’est là que pour affaiblir et détruire le RN pour le compte du mondialisme triomphant. Collard est attiré par la lumière, Marion le Pen-Auque n’assume pas la faillite de son école, Bay est un introverti. Il ne comprennent pas que Zemmour n’aura jamais de soutien populaire. Il ne dépassera pas 8 % mais il ne manque pas d’argent et les LR lui fourniront les signatures;
    Marine c’est un referendum sur l’immigration mettant les français devant la réalité. Tout le reste suivra car tout sera différent après . Si Marine arrive à ce résultat , elle aura fait le Job. Les dissidents Collard, Marion Auque, Bay ce ne sont que des frondeurs et ils finiront comme Hamon.
    Quant à Zemmour , il rejoindra le clan des polémistes .
    Alors ne cherchez pas refuge dans la fuite Zemmour et n’ayez pas
    peur de vous écarter de l’objectif : Un référendum sur l’immigration.

    • Il n’y a qu’u petit hic. Elle ne sera pas, en aucun cas et quoi qu’il arrive, élue au second tour. Aucune chance. Nada. Ziltch !
      C’est une machine à faire perdre la droite et à faire passer Pécron ou Macresse. Pour ne pas voir ça, il faut vraiment avoir quelque chose de bien opaque dans les yeux !!!

      Alors, excusez-loi du peu, je préfère un Zemmour qui passe et qui ne sera pas parfait (et quoi que vous en pensiez dans votre cauchemar éveillé, il a une chance), à une MLP qui ne passerait jamais et qui est largement pire: l’islam compatible avec la république, vraiment !…

      Je la déteste cordialement, non pas parce qu’elle est nulle (on ne tire pas sur une ambulance), mais parce que, nourrie d’illusions et d’un orgueil incommensurable avec sa médiocrité, elle risque de faire perdre à la France la chance qu’elle a, peut-être unique, de se remettre sur les rails

      • D’accord avec votre analyse Sylvie Danas mais …

        il y a un autre petit hic, les deux électorats de Marine et Eric sont quasiment les mêmes et interchangeables à loisir, l’un peut se transférer dans l’autre et réciproquement, c’est une division manifeste du camp patriotique (la Droite) opposé frontalement au système mondialiste de la socialo-macronie unifiée (la Gauche), et c’est le seul truc qu’on pourrait reprocher à la candidature Z.

        Nous n’avons plus qu’à espérer que Pécresse ne les coiffe pas tous les deux au poteau grâce à cette division car ce serait la catastrophe la plus absolue qu’il puisse nous arriver avec un 2ème tour Pécron vs Macresse !!!

      • Ah bon ? Et quand il n’y avait qu’elle vous la détestiez aussi ? Et quand avant elle, il n’y avait que JMLP qui n’a jamais gagné vous le détestiez aussi ? Et demain si Marion Marechal se présente en 2022 contre Zemmour qu’il soit gagnant ou pas cette année vous allez détester qui ? Qui a pris au sérieux dès le début les gilets jaunes, le Covid tout en refusant le pass sanitaire ? Qui a su capter les classes populaires ? Qui aujourd’hui parle de fraternité avec les musulmans ? Qui valide le halal qui n’est pas qu’une question de bouffe mais le socle même de la charia ? Qui instrumentalise la laïcité tant détestée ici comme ça l’arrange ? Qui instrumentalise le christianisme tout en pratiquant le judaïsme de papa ? Qui veut repousser l’âge de la retraite jusqu’à 64 ans comme Macron ?

        • Je n’ai jamais détesté JMLP, qui avait un discours malhabile mais droit, et qui n’a jamais varié dans ses convictions.

          MLP, j’ai toujours eu des doutes… qui se sont aggravés au fil du temps, pendant qu’elle transformait son parti, en le vidant de presque toutes ses convictions historiques, en le vidant de ses cadres valables, en vidant ses caisses, et en vidant son réservoir d’électeurs. C’est la grande videuse.

          Et j’ai commencé à la détester quand il est devenu évident qu’elle allait se maintenir contre vents et marées, sans aucune chance de gagner, pour faire perdre de camp patriote

          J’espère que tous ceux qui la suivent seront bien contents quand elle aura réussi (si elle arrive au second tour, que Dieu nous en garde) à faire passer Pécron ou Macresse

          • Vous ne répondez pas à toutes mes questions. Tant pis pour vous si vous préférerez éluder. Quand votre sauveur va lui aussi édulcorer son discours (ce qu’il fait déjà, même si vous ne voyez pas l’inflexion dans ses propos), soit vous avalerez ses couleuvres, soit vous pourrez laisser libre cours à votre détestation stérile. En revanche, vous ne pourrez plus vous tourner vers le RN. Vous serez devenue l’adhérente crédule d’un nouveau RPR qui aura fait l’union de tous les bourges de droite.

      • Sylvie, malheureusement pour vous TOUS les sondages donnent Zorro, le vengeur masqué, non derrière Micron s’il était au second tour et beaucoup plus loin que MLP dans la même situation. Vous jouez donc sur le mauvais cheval en rêvant outsider. Mais la politique c’est du dure !

      • Lorsqu’une femme déteste une autre, c’est souvent le résultat d’une jalousie du au physique ingrat de celle qui déteste.C’est courant pour une femme comme Sylvie Danas mysogyne bien dans la lignée de son Zemmour chéri.

        • lafreux et sa logorrhée d’ignare, de bas de front, de fan de cette pauvre
          Marine…

        • Pour une raison que je ne dévoilerai pas, votre commentaire est particulièrement savoureux
          J’en ris encore !

          • Botter en touche est la spécialité de personnes destabilisée.Je subodore,dans sa non réponse ,que Sylvie se trouve « canon »une « bombe » en quelque sorte.

              • DOMMAGE pour vous car je vous pensais bien assorti au viril Zemmour.IL est vrai qu’il est bien casé et bien introduit auprès de sarah knafo.A ce sujet une remarque pour ce Zemmour ,juif séfarade, qui est contre le communautarisme et qui fréquente une femme issue d’une famille de Juifs séfarades d’Algérie et des grands-parents juifs marocains .Bonjour la contradiction ou l’enfumage au choix.

                • Arrêtes de discuter avec les grandes personnes lafron et retournes à la maternelle.

      • S.D. MLP est une machine selon vous à perdre, pendant que pour moi E.Z est une machine POSITIONNEE par le groupe Macron et ses riches amis pour faire gagner Macron. Ce qui me le confirme, c’est cet ACHARNEMENT qu’il a UNIQUEMENT dirigé SUR MLP pour la détruire alors qu’il laisse de côté Macron et même Pécresse tout les deux au service des capitalistes. Vous devriez consulter un ophtalmo, votre aveuglement à ne pas vouloir voir ce qui vous crève les yeux. E.Z TEL Macron est narcissique, imbu de sa petite personne, un coq sur son tas de fumier. Ne s’excusant jamais des propos odieux qu’ils tient. Bien au contraire il fait passer son interlocuteur pour un demeuré qui ne l’a pas compris. Un futur dictateur comme Macron qui TOUT comme lui se sert des gens et les jettera lorsqu’il n’en aura plus l’utilité. E.Z ne fait pas campagne contre Macron, il fait campagne CONTRE MLP ET LE PEUPLE afin de servir les capitalistes qui sauront se montrer très reconnaissant envers lui

        • Excellente analyse. EZ sait parfaitement qu’il ne pourra pas être élu, son seul but est de déstabiliser MLP. Quant à Marion, elle ferait fausse route en le rejoignant car elle n’aurait aucun avenir à côté de la personnalité écrasante de EZ. EZ a déjà dit qu’il n’appellera pas à voter pour MLP. S’il pense être élu en 2027, il se trompe fortement. De surcroît il n’a pas la stature physique pour être président de la République. Il faut à la France catholique, un président catholique. A mon avis, ceux qui l’ont rejoint seront très déçus. Ces querelles vont profiter à Valérie Pécresse pour le second tour, qui perdra contre Macron. EZ à l’instar de Macron, il est milliardaire. Sa proposition des 10000 euros va profiter à tous les migrants et autres maghrébins qui ont la nationalité française.

          • C’est une analyse de fanatique, qui ne tient aucun compte de la réalité. La vraie, la dure: MLP ne sera jamais élue. Ceux qui ne veulent pas l’admettre sont ou bien stupides ou bien fanatisés.

            Une fois qu’on à compris ça, si on veut que les patriotes aient une chance, il faut choisir le seul poulain qui ait une chance.

            C’est pourtant pas compliqué

            • Sylvie est ce que vous mesurez le sens de vos propos car comparer Zemmour à un poulain il fallait oser l’écrire .Choisissez plutot au chois :le coucou déplumé le rachitique ,le maladif ,le bossu .Dans une autre vision de son physique :Nosferatu

              • Contrairement, à toi, lafreux, ZEMMOUR c’est un cerveau, une intelligence, une culture vaste et profonde, un excellent orateur, un excellent débatteur, un stratège, un courage, une volonté.

                TOUT LE CONTRAIRE de ta gouroute fatiguée…

                Allez, vas, occupes toi de Miss France ou de l’Eurovision…

                • V. Vous avez mis le doigt dessus, E.Z est un bon orateur, un baratineur de 1er EXACTEMENT COMME MACRON, ça ne vous saute pas aux yeux ? Et qu’à fait le bon baratineur Macron pendant 5 ans ? Il s’est mis AUX SERVICES DES PLUS RICHES et a rendu EN PLUS PAUVRE LE PEUPLE. Ca ne vous a pas suffit que vous voulez remettre le même genre en place pour 5 ans ? Vous n’avez pas encore compris en voyant E.Z continuellement DESCENDRE MLP /RN mais JAMAIS Macron qu’il est du côté des mondialistes ?

      • Zemmour c’est la droite extrême caviar , salons.En aucun cas il ne sera élu , sans assise électorale.Il plait à la droite extrême caviar CSP+ style Sarkozy le karcher, casse toi pov con qui déteste se mêler au bas peuple.
        Zemmour n’est là que pour siphonner le RN et ses saillies prénom obligatoire , Petain sauveur de juifs, propos sexistes de gestes déplacés montrent qu’il ne veut pas gouverner. Il empêche ainsi la possibilité certes bien faible d’avoir un referendum sur l’immigration (et celui-ci est loin d’être gagné).
        Une possibilité de referendum sinon rien.
        Zemmour , tu t’inscris dans cet unique but sinon il faudra retourner dans tes polémiques où tu continuera de démolir MLP.

        • refe

          Te fatigues pas avec l’anti-zemmourisme primaire, les inepties pathétiques, la propagande mensongère…
          Cela apparaît clairement pour ce que c’est : le fond du seau (et même du sot)…

          Rassures-toi, personne ne sera convaincu, à fortiori par des ragots de bas étage.

          Les anti-zemmouristes PRIMAIRES et leur absence de lucidité, adorateurs de la déesse Narine, n’ont aucun impact.

          Ou, s’ils en ont un, il est contre-productif et défavorable à MLP.

          • Bonjour Vladimir vos réactions sont peu convaincantes; demandé à Zemmour et à so équipe d’amateurs de vous payer un peu plus pour diffuser leurs propagandes ,c’est leurs spécialités actuellement .

    • Il y a aussi des poissons volants, mais ce n’est pas la majorité de l’espèce !

      Le but des français qui aiment vraiment leur pays est de porter à la tête de celui-ci quelqu’un qui a des convictions sincères et qui aime profondément la France et les français , pas une personne incapable de débattre intelligemment et qui modifie son projet au gré des circonstances et du vent !

    • En lisant vos délire, je m’inquiète pour votre santé mentale ! un consil : consultez un psy en urgence car votre cas est grave…

    • MLP n’a aucune chance de gagner. Et même si elle l’emportait, ce serait pour gouverner avec qui ? Le RN n’aura jamais la majorité à
      l’AN ni de possibilités d’alliances significatives.
      Zemmour va creuser l’écart avec les prestations télévisées. Le succès de ses meetings est encourageant… voir ses malheureux concurrents, de la figuration.

      • Les chances de gagner , ça se mesure avec les sondages d’opinion : + 4,5 pour MLP ; ça sent le roussi pour EZ .

        • Oui, oui. Des sondages pas du tout truqués, d’ailleurs
          Allez donc voir ce qu’en pensent les instituts d’évaluation basés en Suisse et en Belgique, vous m’en direz des nouvelles

          • Oui oui ; Tu. Vois , le monde ( des sondages ) se divise en deux catégories :
            Il y a les bons , ce sont ceux qui donnent de bons résultats à ton candidat .
            Et puis il y a les sondages truqués , ceux qui favorisent l’adversaire .

        • Vieux Conrad, méfies-toi des sondages diffusés par les médias français au service de l’Elysée, grosses subventions obligent. Je vis à l’étranger, et les infos & sondages que je lis sur des sites non accessibles en France, sont totalement différents.

          • jack-no qui nous dit je connais les sondages étrangers mais ils ne sont pas accessibles en FRANCE.Je me demande si ce Zemmourien à toute sa lucidité.MdR

        • Vieux conrad

          Encore un soumis qui n’a aucune force de caractère… et qui croit aux sondages qui n’ont d’autres raisons d’être que de piloter une partie, espérée la plus grande possible, du troupeau…
          Un outil de domination des mougeons…
          qui n’ont plus de réaction, plus la force de dire NON au système qui les avilit et à ses médias de propagande…
          La déchéance quoi !

    • R. Exactement, tout ce groupe se rejoint et veut s’associer parce qu’ils ont le même et seul intérêt celui DU POGNON et intérêt pour ceux qui détiennent le fric = les capitalistes. Ils vendent leur âme au diable par pur INTERETS PERSONNELS. Les médias collabos sautent sur l’occasion pour les mettre en avant et leur égo surdimensionné est à son comble. Il faut en tenir une sacrée couche pour penser qu’un journaliste de salon, une JF instable avec le fiasco de son entreprise et des ringards vont pouvoir SORTIR LE PAYS DU CHAO dans lequel droite et gauche Macron puissance 10 l’ont mis depuis plus de 40 ans. TOUT EN SACHANT qu’ils ne COMBATTENT PAS le principal destructeur du pays = Macron et sa clique !!!!

    • à Referendum
      ‌MLP est tout sauf à sa place à la tête du RN purgé qui sous son autoritarisme et le noyautage renforcé est devenu le renoncement en marche guidé par un électoralisme exagéré.
      A mon avis, elle sait qu’elle n’a pas les qualités suffisantes pour mener un VRAI COMBAT d’où l’application de cette fumeuse « dédiabo » poussée à l’absurde.
      Handicaps du nom, d’une chef limitée, d’une fausse stratégie qui mèneront le RN à la défaite.
      Le système désire MLP. Il faut, quoiqu’il en coûte, sauver le soldat Marine, synonyme pour le système de réélection!(d’où sondages arrangés, probablement emprunt facilité, etc).
      Et, pour elle, assurance de continuer sa carrière et squatter la place de présidente du RN avec en conséquence la dénaturation du mouvement et sa ‌dérive vers
      le « système ».
      Je pense donc qu’il s’agit d’un leurre mortel à cause duquel un temps décisif irrécupérable est perdu !

  3. Marion Marechal est en effet logique ;elle sait que sa tante n’a aucune chance. Elle ne lui doit rien ;c’est elle avec Philippot qui ont Été la cause du retrait de la politique de la nièce.
    Avec Zemmour, elle retrouve des raisons d’espérer.

  4. Comment les électeurs du Rassemblement National peuvent-ils adhérer à l’affirmation honteuse et mensongère de Madame Lepen qui nous dit haut et fort : « L’islam est compatible avec la République » ? Marion Maréchal est suffisamment lucide et honnête pour ne pas croire à un bobard aussi grossier. Sa démarche est normale.

    • Breillac, le problème que vous semblez ne pas comprendre est le suivant :

      • Zemmour dit également que l’islam est compatible avec la république — dans des termes différents mais qui reviennent au même (il n’a rien contre les Musulmans assimilés ou qui du moins se plient à l’obligation de discrétion dans l’espace public qu’implique le principe de laïcité).

      • Si l’islam n’est pas compatible avec la république, alors le judaïsme ne l’est pas non plus ! (Mise à mort des bêtes de boucherie par égorgement, mutilations génitales rituelles sur les enfants, priorité donnée à l’appartenance communautaire sur la citoyenneté etc.) Cela ferait tousser les sponsors de Zemmour…

      • Entièrement d’accord avec En Passant ! Les gens n’écoutent pas ce que dit leur Zorro, ils ont des oreilles pour ne pas entendre et des yeux, de Chimène, pour ne pas voir !

        • Bonjour Daniel dans la vie politique actuelle ily a 2 catégories ches les Zemmouriens les anes au QI tendance zéro et les adeptes de la secte au service du gourou .Ces derniers seront indécrottables et attendent le petit Jésus qui va naître en mai pour les consoler de la défaite.

    • en plus, dernièrement, MLP a décidé de renoncer à la suppression de la double nationalité parce « elle a rencontré des marocains dont le gouvernement refuse de supprimer la nationalité, les pauvres » pour moi, c’est le coup fatal ! plus jamais MLP §

    • Amusant et débile toujours la même phrase tronquée, le vieux Zemmour,le coucou déplumé de l’année et ses brebis n’en sont pas à un mensonge près .

    • comment les electeurs de reconquete peuvent ils adhérer à une république incompatible avec l’islam alors que leur mentor zemmour accepte d’ores et dèjà le hallal et fraternise avec les musulmans « dit gentils et modérés »
      zemmour est un vrai LR comme tous ceux qui le rejoignent, c.a.d. des gens aux parcours sinueux trop sinueux pas franc du goulot ! mais ce n’est pas une critique, tout simplement un constat « qui se ressemble s’assemble »

    • breuillac ! et comment on peut croire que l’islam est incompatible aves la république alors que dans le même temps zemmour accepte le hallal ce que Marine annulera !!!! les reconquetemans sont vraiment de vrais L R

  5. Melle Marion n’est pas tres reconnaissante envers sa tante et pourtant elle le devrait. Mais c’est pas grave, Marine en a vu d’autre.

  6. On ne croirait que Marion avait prôné « l’union des droites » ! Faites comme je dis, pas comme je fais ?
    Il se murmure que Marion, préoccupée par le succès malheureusement mitigé de son école, est attirée par les millions qui tombent vous savez d’où dans la caisse de Reconquête. En coulisses, elle négocierait actuellement son adhésion à Reconquête en échange d’un poste en vue, très bien rémunéré et qui lui permettrait de « revenir » en politique.
    Elle a juste oublié une petite chose : Zemmour ne sera pas élu, ne sera sans doute plus candidat en 2027 (trop vieux) et Reconquête fera du sur-place. C’est donc dans une impasse qu’elle se sera engagée.

    A moins que Reconquête ne lui serve juste de tremplin pour s’élancer en prenant la tête de cette Droite qu’il faudrait quand-même unifier… S’il ne sera pas alors trop tard !

    • stent
      Ce commentaire fleur bon la propagande et la calomnie.
      Ressemble à celui d’un mariniste.
      Surtout en ce moment avec tous ces départs de MLP vers Z.
      Ils pètent les plombs et s’enfoncent à dire des horreurs qui montrent leur hargne.

      Ils auraient mieux fait de se bouger le cul depuis 2017 et ne pas attendre que Z arrive !
      On ne peut pas changer l’incompétente de l’intérieur (parti verrouillé par elle et son équipe) alors Z et ses soutiens le feront de l’extérieur.
      Ce serait excellent pour les français et une belle morale.

      Elle a déjà échoué 2 fois (lamentablement en 2017) et vient de se ramasser aux départementales/régionales.

      Xi Jinping 68 ans ; Poutine 69 ans ; Biden 79 ans ; Zemmour 63 ans.
      Nous on a un jeune parasite nuisible (sans enfant) comme au Canada avec trouduc.

      Donc le coup du trop vieux ça marche pas !

  7. il y a un paquet de connard qui s’exprime sur ce site et ils ne relèvent pas le niveau des patriotes. ( Referendum )
    La Le Pen ressemble à son père : Agressive , elle ricane , essaie de s’exprimer avec des lourdeurs verbales exaspérantes, ils (les Le Pen) ne supportent pas la contradiction, ils ne rassemblent pas: ils verrouillent; c’est fini pour eux.

    • ouille ouille goodman ! t’es un vrai reconqueteman…tu fais pas dans la dentelle

  8. Surprise à Madrid Marine était à coté de Vincenzo Sofo le mari de Marion .

  9. Surprise à Madrid, Marine était à coté de Vincenzo Sofo le mari de Marion .

  10. Marion « le choix du coeur  » MDR, son coeur se trouve à l’endroit de son portefeuille, TOUT comme E.Z. Marion qui se revendique pur catho veut rejoindre un type qui ne croit pas en Dieu et qui a vendu son âme au diable contre du pognon. Un type qui combat MLP/ RN au lieu du PRINCIPAL destructeur du pays avec toute sa clique parce qu’un MILLIARDAIRE paye sa campagne. Marion / E.Z deux insignifiants qui entrainent quelques uns aussi insignifiants qu’eux du RN à les rejoindre afin de faire PARLER D’EUX et de couvrir le devant de la scène au lieu de se battre POUR les intérêts du pays et des français dans un pays en plein chao. Il faut vraiment en tenir une couche pour aller soutenir ce genre de gens PLUS PREOCCUPES DE LEURS INTERETS et le fric que par celui de la France et de son peuple !!!

    • Arrêtez de nous bassiner. On le sait, que vous voulez faire perdre le camp patriote en maintenant MLP comme candidate pour morceler l’électorat patriote. C’est stupide car MLP a zéro chance de gagner au 2e tour (je n’y suis pour rien, c’est ainsi).

      Quand à vos accusations concernant les motivations de ceux que vous avez -stupidement- choisis comme adversaires, elles sont aussi infondées et ridicules que le reste de votre discours.

      EZ et ceux qui sont avec lui ont fait un choix de conviction. MLP, elle, se contente de slalomer entre les écueils du politiquement incorrect, avec l’espoir de maintenir à flot son parti de gauche moribond qui fait fuir tous les cadres compétents (enfin, ceux qu’elle n’avait pas mis dehors avant)

      • l’idiot utile,ce n’est pas ZEMMOUR AVEC SES 12% qui est capable de gagner mais MARINE LE PEN QUI EST AU 2 TOURS DANS LES SONDAGES,ZEMMOUR EST LA POUR FAIRE PERDRE MARINE LE PEN,avec l’aide de BOLLORE LE MILLIARDAIRE qui tiends tout les mediats dont c news,la soeur de bollore finance sa campagne,avec quel argent finance t’il ses meeting,digne du temps de sarkozy,reflechissez si vous avez encore un cerveau,macron et pecresse doivent bien rigoler quand ils voient des idiots utiles qui preparent les elections et la victoire de la finance mondialiste,5ans de plus et la soupe populaire vous attendent

        • Et, en étant présente au second tour si elle l’est, MLP est là pour faire perdre le camp patritote, car sa défaite y est inéluctable

          • Parce que la défaite de Zemmour n’est pas inéluctable aussi, peut-être ?
            Votre Zemmour n’est MEME PAS LA pour être au deuxième tour, il est juste là pour empêcher Marine Le Pen d’y accéder !
            C’est Zemmour qui a coupé en deux le Camp National avec son OPA sauvage sur le RN, et c’est lui et personne d’autre qui va faire perdre le Camp National !
            On le voit bien aujourd’hui, maintenant qu’il est allé demandé à la pécresse de lui donner ses signatures, quel camp il défend en réalité !

        • Zemmour à 12%…LOL Vous pensez vraiment que les sondages ne sont pas truqués par ceux qui sont payés par micron 1er pour vous les faire gober ???
          Inversez les chiffres des participants, c’est tout ce que je peux vous dire.

      • C’est vous qui faites de l’inversion, gagnée que vous êtes par les raisonnements imbéciles des gauchiasses qui bourrent les crânes des faibles de leur propagande incessante.
        Qui est passé de 24% à 16, 17, 18.
        Qui combat le RN, clive l’opposition patriote depuis sa déclaration de candidature?
        Quant à ‘ceux qui sont avec lui’, qui sont-ils, des savonneurs de planche FN/RN depuis des lustres, tout comme leur chef d’orchestre du grand bordel patriote, Regardez leurs parcours politiques respectifs, tous des planteurs de couteau dans le dos.
        Tous ces nouvellement aimantés zemmoristes sont responsables chacun à sa manière de l’état de la France actuelle, leur héros lui-même incapable de foutre dans l’urne le bon bulletin une seule fois de sa vie.
        Quant à la chance de gagner du ‘tennisoldman’ et de ses vieux rammasseurs de balles, quelle naïveté…

        • Oui oui. Et MLP a annoncé sa candidature avant tout le monde, histoire d’être sûre de faire repasser Macron… puisqu’elle n’a aucune, mais absolument aucune, chance de gagner au 2e tour.

          Pardonnez-moi de préférer un poulain qui fait souffler un vent nouveau de convictions, qui n’est pas un girouette comme MLP (l’islam est compatible avec la république), à un vieux cheval de retour, une MLP uniquement obsédée par la pérennité de son entreprise familiale d’opposition éternelle.

          Si, à cause de son maintien, Pécron ou Macresse passent, comme c’est malheureusement probable, elle aura été criminelle jusqu’au bout

          • La perspective que vous exprimez Sylvie, sera hélas la pleine responsabilité de Zorro, le vengeur masqué !

            • Oh que non! Remplacer quelqu’un qui n’a aucune chance par quelqu’un qui en a une, même petite, est un acte de salubrité publique.

              Le scénario d’un deuxième tour entre MLP et Pécron ou Macresse était joué d’avance. Exit MLP, et fissah. Ça aurait été pire, et non pas mieux, qu’en 2017. Il n’y a qu’à regarder l’usure du réservoir électoral de MLP pour s’en convaincre.

              Mais on peut choisir d’être aveugle…

          • à Sylvie Danas : Marine Le Pen aura été criminelle jusqu’au bout ? Je n’en suis pas sûr ! Par contre, je sais que votre idole est criminel depuis le début !

  11. les chiens aboient,MARINE LE PEN PASSE ET GAGNE,on commence en savoir plus sur ZEMMOUR,pour qui travaille t’il? qui finance sa campagne,plus d’argent que macron en 2016,dont la soeur a bollore,il y a longtemps que bollore le milliardaire prepare eric zemmour pour 2022,en le mettant sur c news,sa chaine,malgres la greve des journalistes,zemmour hait des journalistes?on ne voit que lui sur les chaines TV,des qu’il chute que du zemmour,drole pour une personne haitdes mediats,qui finance ses meeting ,digne du temps de sarkozy,si vous avez encore un cerveau,reflechissez,car moi aussi j’adore ce que dit zemmour mais je me mefis de la finance mondialiste qui tiennent les mediats

  12. Rester « fidèle à ses opinions » c’est sans doute choisir un juif athée en lâchant une croyante bretonne, bizarre, j’ai dit bizarre, comme c’est bizarre !

    • Comme si des convictions religieuses, réelles ou supposées, étaient le sujet !
      Du moment que c’est pas de la taqya musulmane, ça m’indiffère. Je regarde les convictions d’un coté, les renoncements et les trahisons de l’autre, et je me fais mon opinion là-dessus

      • Ce sont pourtant les obstacles religieux qui l’amènent notamment à ne pas trancher sur le hallal, ce qui l’obligerait inéluctablement à prendre position sur le casher contrariant ainsi ses coreligionnaires.
        Admettre le hallal est de fait admettre l’islame’ en France;
        C’est compliqué la politique car tout est lié, on est parfois même amené à parler de mon ‘frère musulman’ mais quand c’est le ‘grand rassembleur’ qui s’exprime, ça passe comme lettre à la poste chez les naïfs.
        Cela s’appelle naviguer entre le politiquement correct, la manœuvre électorale, bref l’enfumage du ‘veautant’, ce que font par obligation tous les candidats.
        Les plus avantagés évidemment sont ceux qui peuvent taper dans la caisse pour user du clientélisme…
        Quant aux trahisons mettez des lunettes vous verrez mieux qui sont les traîtres qui prétendent renverser la table aujourd’hui et qui sévissent pourtant depuis quarante ans, avec les résultats que l’on sait.

      • Oui, c’est AUSSI le sujet, car ça explique en partie (en partie seulement) ce qui ne colle pas avec la candidature de Zemmour.

      • Un constat pour Sylvie , la hargne de la perdante dans ces commentaires Un peu de clairvoyance vous permettrait de voir que bientôt le vieux Zemmour va se mettre à dos tous les vrais patriotes car les commentaires ne sont pas très flatteurs pour votre viril chéri.

  13. J’observe que pas un de tous ces types qui rejoignent Zemmour n’a été au Front National, quand ils ne l’ont pas combattu ou déjà quitté : philippe de villiers, gilbert connard, l’absolu médiocre jérôme rivière, damien rieu, mégret, et j’en oublie sans doute.

    La surprise, c’est Marion : on l’avait crue plus intelligente que ça. Mais si elle n’a même pas compris que la candidature de Zemmour est téléguidée, et qu’elle voit son avenir politique au sein du parti Reconquête qui ne fera plus que vivoter après l’échec de son Gourou fin avril prochain, au lieu de réaliser l’union de la droite nationale en reprenant la direction du RN et de Reconquête – dernier espoir des patriotes encore lucides, alors c’est vraiment fini pour nous.

    Zemmour aura entraîné la désintégration du Camp National, et la seule personne qui aurait encore pu recoller les morceaux vient de se suicider politiquement.

  14. Marine Le Pen n’a jamais eu d’avenir en politique, elle n’est qu’une héritière, qui plus est une fossoyeuse de l’esprit originel si vif en analyse chez le patriarche. Bien entendu, les premiers membres pro nazis et pétainistes du FN sont des boulets pour la franchise Le Pen. Tous les héritiers n’ont pas la fougue des créateurs, et donc chutent inexorablement. Marion a fui l’héritage pesant, elle recrée du sens avec un autre nom. Marine a son avenir derrière elle, cette élection présidentielle 2022 va être son enterrement politique. La logique et la raison politiques voudraient qu’elle donne le « bâton de maréchal » (private joke) à Zemmour et à sa nièce juste avant premier tour… Mais son égo l’aveugle. Entre les deux tours, ce sera automatique puisqu’elle ne sera pas en finale…

  15. Marion, vous devez rejoindre E.ZEMMOUR pour sauver notre Pays!!!
    C’est une histoire de SURVIE … Tous derrière E.ZEMMOUR …
    E.ZEMMOUR Président !!!
    Qui n’est pas ZEMMOUR n’est pas FRANCAIS !!!
    Et surtout vive la FRANCE !!!

  16. JMLP s’est exprimé clairement à propos de ‘l’inconnu’ ou ovni de bolloré.
    En patriarche, il soutient et tente de rassembler son clan qu’il connaît bien contre la bande à zozo qu’il connaît bien aussi, particulièrement bruno maigret…

    • Comme je l’ai déja écrit sur ce site, ayant été 3 ans au MNR en tant que cadre dans le 94 ,nous avons appris à notre dépend que Mégret que l’on appelait « le petit Napoléon  » était manipulé par Le Gallou .Avez-vous remarqué que l’histoire se répète et la conséquence est clair quand Mébret passe le parti trépasse .Bon vent sur la déroute de Zemmour et sa Reconquête.

  17. Et sans parler de tous ceux qui vont la suivre en venant de tous les horizons, c’est certain !

  18. Sur QOTMii ce jour:
    .Macron 18.8, Zemmour 18.7, Le Pen 14.7 ce qui me parait cohérent
    Reconquête me parait la seule voie compatible pour MM du moins si elle cesse de minauder

  19. à Referendum
    ‌MLP est tout sauf à sa place à la tête du RN purgé qui sous son autoritarisme et le noyautage renforcé est devenu le renoncement en marche guidé par un électoralisme exagéré.
    A mon avis, elle sait qu’elle n’a pas les qualités suffisantes pour mener un VRAI COMBAT d’où l’application de cette fumeuse « dédiabo » poussée à l’absurde.
    Handicaps du nom, d’une chef limitée, d’une fausse stratégie qui mèneront le RN à la défaite.
    Le système désire MLP. Il faut, quoiqu’il en coûte, sauver le soldat Marine, synonyme pour le système de réélection!(d’où sondages arrangés, probablement emprunt facilité, etc).
    Et, pour elle, assurance de continuer sa carrière et squatter la place de présidente du RN avec en conséquence la dénaturation du mouvement et sa ‌dérive vers
    le « système ».
    Je pense donc qu’il s’agit d’un leurre mortel à cause duquel un temps décisif irrécupérable est perdu!

  20. Aie, aie, aie, les anti-EZ du RN ont envahi cet article. Je me crois dans une cour de CP.

  21. Marion, le choix du coeur MDR. Le choix de la stupidité, de ne pas voir que ce type qui déteste les femmes et les met plus bas que terre, au même rang que les arabes se sert d’elle pour démolir sa tante et le seul parti pour le peuple. C’est le choix d’un égo et d’une prétention tellement énormes qu’elle ne se rend même pas compte que ce type la manipule AFIN D’ARRIVER A SES FINS qui sont de détruire complètement MLP /RN. Elle n’a aucun bon sens, pas de jugeote, ni fidélité, elle ne suit que ses intérêts et toutes les promesses sonnantes et trébuchantes qui ont dû lui être faites si elle TRAÏSSAIT SA TANTE et le parti pour rejoindre E.Z ! LA TRAHISON est à la mode en ce moment, la fille du Pr Raoult n’a t elle pas trahit son père pour rejoindre ses destructeurs ???

Les commentaires sont fermés.