Marion Maréchal, une personnalité qui peut rassembler la droite

Publié le 31 août 2019 - par - 65 commentaires - 1 121 vues
Traduire la page en :

Le peuple de France espère voir s’organiser un grand rassemblement de toutes les forces de droite autour de Marion Maréchal, sur l’idéal des élections nationales, après le scandale de la collusion Estrosi-Castaner UMPS aux Régionales de 2015 en PACA. Marion Maréchal, ex-députée en retrait de la politique depuis 2017, avait appelé, sur LCI, à une coalition des droites, dont elle pourrait être un point de ralliement idéologique de la droite chrétienne. Cette union de la droite conservatrice française pourrait réunir le cercle Audace, un réseau rassemblant la bourgeoisie entrepreneuriale et conservatrice autour de François de Voyer, le collectif Racines d’avenir du LR Erik Tegner, et le rédacteur en chef du magazine L’Incorrect Jacques de Guillebon, selon Valeurs Actuelles. De plus, Marion Maréchal a dîné avec une quinzaine d’élus LR.

À la session du CPAC de 2018, Marion Maréchal avait mis en avant le slogan du chef d’État : “Je ne suis pas offensée quand j’entends le président Donald Trump dire “L’Amérique d’abord”. Je veux l’Amérique d’abord pour le peuple américain, la Grande-Bretagne d’abord pour le peuple britannique et la France d’abord pour le peuple français”. Au congrès du RN à Lille, Steve Bannon, l’ex-stratège de Trump, la décrivait comme la “rising star” de la droite nationaliste tricolore capable de réunir les droites pour défendre “le conservatisme”.

Le Point.fr : “Marion Maréchal a pu donner sur LCI son point de vue sur la situation politique actuelle : “Je suis interpellée par la situation politique actuelle… Je suis inquiète, car nous assistons au remplacement d’un clivage par un autre, pas forcément plus sain… Il y a deux clivages qui se sont exprimés au moment des élections : sociologique et générationnel. Il faut le dépasser, il faut permettre que d’autres voix puissent exister dans un grand compromis patriotique autour de cette idée de la défense de la nation… pour contrer le grand projet macroniste… Moi, je me qualifie de droite nationale, souverainiste, populaire, conservatrice… Je suis membre du Rassemblement national. Je suis fière de mon engagement politique passé, je considère que le RN est indispensable à la vie politique, mais qu’il n’est pas suffisant… Le conservatisme, tel que je l’entends, et où peuvent se retrouver beaucoup de Français, est une disposition d’esprit qui consiste à vouloir conserver des héritages séculaires… Dénoncer le conservatisme, c’est dénoncer le combat civilisationnel.

“Marion Maréchal confirme ses engagements contre le mariage pour tous, la PMA, et la question de “l’assimilation”. Elle défend l’idée d’une France plus forte en Europe face à l’Allemagne. Elle souhaiterait “une convergence de contestation économique, sociale et identitaire pour créer un rapport de force intelligent face à l’Allemagne”. Marion Maréchal a répété qu’elle n’avait pas “d’ambition personnelle”, mais qu’elle voulait se rendre “utile”. “Je cherche à réfléchir et à contribuer à comment aller au-delà du Rassemblement national”.

✔@LCI

@MarionMarechal à @agindre :

“Ce que je crois indispensable, c’est que puisse émerger de cette débâcle @lesRepublicains ce courant de droite qui se structure, qu’il accepte le principe d’une grande coalition avec le @RNational_off”.

Marion Maréchal n’a pas oublié le coup foireux des UMPS aux régionales de décembre 2015 !

Sans le coup de Castaner, Estrosi ne serait pas élu aujourd’hui. Au soir de la victoire, il criait vulgaire à ceux qui, à gauche, avaient soutenu le coup foireux de Castaner : “Nous avons évité l’affront national !”

Le Point.fr : “Estrosi remporte le scrutin en PACA. Il récolte 54,78 % des voix contre 45,22 % pour Marion Maréchal. Le maire de Nice a profité du report des voix de la gauche pour battre la candidate du Front national. La droite UMPS reprend donc la tête de la région Paca après 17 ans de gouvernance socialiste.

Pourtant, c’est bien Marion Maréchal, plus que le socialiste Castaner ou la candidate EELV-Front de gauche Sophie Camard, qui a porté les coups les plus douloureux à Estrosi. En se moquant de sa proposition d’installer des “portiques à rayons X” à l’entrée de toutes les gares de la région : “C’est un gag ? Les gens ne vont pas venir trois quarts d’heure en avance pour prendre leur TER”. Ou en le poussant à reconnaître qu’il ne quitterait pas la présidence de la métropole de Nice en cas de victoire régionale. “Vous resterez un Niçois, ce que les Marseillais apprécieront”, touchant là un des points faibles du candidat Estrosi.

Un sondage IFOP avait confirmé la probabilité de voir la gauche perdre une région qu’elle dirige depuis 1998. L’étude plaçait Marion Maréchal en tête du premier tour avec 34 % des intentions de vote, contre 32 % à Estrosi. Castaner, toujours en quête de notoriété, se situait, avec 18 %, six points au-dessous du score réalisé par Michel Vauzelle en 2010. La liste unie EELV-Front de gauche était créditée de 11,5 %.

Renaud Muselier : “Les sondages disent que la gauche est morte dans la région et que ça va se jouer entre nous et le FN. Qu’on le veuille ou non, cette élection se transforme en duel par les faits et les chiffres.”

En PACA, le candidat de la droite, de la gauche et du centre, Estrosi, et Marion Maréchal s’affrontent à l’occasion du second tour des élections régionales. Immigration, sécurité, valeurs chrétiennes… À la suite du retrait des socialistes, arrivés troisièmes dans la région, la gauche laisse Estrosi face à Marion Maréchal.

Résultat : Estrosi est élu face à Marion Maréchal au second tour des régionales en Provence-Alpes-Côte d’Azur. Il obtient avec le soutien de la gauche 53,78% des voix contre 46,22% pour Marion Maréchal.

Gilles Rof : “Estrosi présente sa (fumeuse CRC) “conférence régionale consultative”. “Fausse bonne idée”, “opération de communication” ou “nouvelle façon de faire de la politique” ? Estrosi génère des réactions mitigées. Depuis son élection de décembre 2015, Estrosi se veut “le président de la parole tenue”. La création de la conférence régionale consultative découle directement du scénario de l’entre-deux-tours. Distancé par Marion Maréchal (FN) (40,55 % contre 26,48 %), Estrosi s’était engagé à permettre “aux candidats des listes qui se sont retirées pour lui, et faire barrage au Front national, de faire entendre leurs avis sur les grands dossiers régionaux”. Au premier rang des perdants, la liste PS de Castaner, Europe Ecologie-Les Verts et le Front de gauche. Chacune des six listes qui n’a pas atteint les 5 % au premier tour se voit attribuer un siège. Les quatre autres listes (EELV-Front de gauche, PS, LR-UDI et FN) se voient octroyer 20 sièges chacune.

Dix listes s’affrontaient au premier tour des régionales en Paca. À gauche, Castaner (Parti socialiste), plombé par les dissensions au sein de la fédération socialiste des Bouches-du-Rhône et par l’alliance réalisée avant le premier tour entre Europe Écologie/Les Verts et le Front de gauche, reste donc isolé pour le PS.

Estrosi espère remporter la région en obtenant la majorité des 123 sièges. Selon le dernier sondage Ipsos/Sopra Steria, la liste PS-PRG réalise 16 % au premier tour. Au second tour, la liste de gauche (PS-PRG-EELV-Front de gauche) conduite par Castaner recueille 25 % des voix. Sophie Camard et Jean-Marc Coppola “La Région Coopérative Sociale, Écologiste et Citoyenne” (EELVFG) annoncent un budget minimal de 20 millions d’euros par an pour l’économie sociale et solidaire. Le projet prévoit de soutenir les SCOP, et une aide de 5.000 euros par salarié participant à une reprise d’activité sous forme de société coopérative.

Selon le sondage Ipsos/Sopra Steria, la liste EELV-FG est créditée de 8 % des voix au premier tour.

Marion Maréchal : “Nous allons supprimer les subventions aux associations politisées telles que celle des LGBT, ou des choses comme ça, dont je condamne fermement l’idéologie. Et il n’est pas question de leur verser un sou demain à la région”. Selon le sondage Ipsos/Sopra Steria, Marion Maréchal remporterait les élections régionales en Paca avec 40 % des voix au premier tour et 41 % au second quand la liste Estrosi LR-UDI-MoDem (UMPS) est créditée de 30 % au premier tour et de 34 % au second. Estrosi a donc présenté sa “conférence régionale consultative” et ses financements en remerciement des alliances LR-PS-EELV-FG !

Ilan Caro : “Estrosi voulait déjà gouverner la région PACA avec le Front national. En 1998, Estrosi était partisan d’une alliance avec l’extrême droite, afin d’éviter que la gauche ne prenne la présidence du conseil régional de Provence-Alpes-Côte d’Azur. Estrosi et le coup fumeux du deuxième tour des élections régionales : “On a réfléchi, et nous nous sommes dit que les valeurs du Conseil national de la Résistance, qui sont nos valeurs, nous permettraient de rassembler : on n’est ni de gauche, ni de droite“, avant Macron !

Rosalie Lafarge : “Marion Maréchal accuse Estrosi d’avoir fait débourser 32 400 euros par le conseil régional de Provence-Alpes-Côte d’Azur pour une loge au Vélodrome pour inviter (des copains) au Vélodrome lors de France-Allemagne, la demi-finale de l’Euro.” C’était déjà la république des homards En Marche !

Alexandre Boudet : “Estrosi traite Philippe Vardon allié de Marion Maréchal “d’héritier de Goebbels”. Le président de la région PACA s’en est pris à Philippe Vardon en pleine séance du conseil régional. En plein débat sur la santé, le président LR a répondu avec véhémence à des propos de Frédéric Boccaletti, élu Front national et directeur de campagne de Marion Maréchal pour les régionales de décembre 2015. Estrosi a fait une longue tirade de près de deux minutes pour attaquer Philippe Vardon, bras droit de Marion Maréchal et ancien chef de file des identitaires niçois. “Monsieur Vardon, c’est un héritier de Goebbels qui disait plus c’est gros, plus ça passe. Il a tout appris de lui et vous aussi”, a-t-il conclu en s’adressant à la leader du FN.”

À revoir sur Youtube : le débat de l’entre deux tours des régionales de 2015 où Estrosi est bien le politicien professionnel très médiocre et manipulateur que l’on connaît, alors que Marion Maréchal est brillantissime et est donc promise à une carrière d’avenir pour la France et les Français !

Thierry Michaud-Nérard

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Notifiez de
amandinelonchamp

Pour la beauté de Marion, disons qu’elle est reine borgne parmi les aveugles , voilà tout .

amandinelonchamp

Marion Maréchal , la fille de (((Roger Hauque ))) qui fut agent du Mossad ? Wikipédia.

JEAN

Il faut arrêter avec cette famille qui nous mène en bateau depuis trop longtemps, ce ne sont que des rentiers de la politique qui vivent grassement de nos impôts, il suffit de comparer les déclarations énergiques de Salvini et celles plutôt molles de la poissonnière qui en plus change d’avis comme de chemise, cette famille ne veut pas le pouvoir, souvenez-vous du > point de détail < concernant les chambres à gaz de JMLP qui était totalement contre-productif, le comportement plus que stupide de la poissonnière en 2017 face à macron, la seule chose que cette SARL pourra revendiquer c'est d'avoir bien vécu aux frais du contribuable

Marcel

Je l’aime bien Marion mais reste toujours un Le Pen et malheureusement ça bloque à beaucoup Français il faut être honnête

Vent d'Est, Vent d'Ouest

@ Marcel
C’est que les Français sont plus cons que la moyenne… du moins certains qui ne réfléchissent pas plus loin que le bout de leur nez. Ou ont été fortement conditionnés, ce que je crains.

Larapède

Si le conservatisme pouvait nous ramener à la situation d’avant 1968, quel progrès ce serait !

joel (1)

Où se trouve mon commentaire ourtant plutôt élogieux…

Lorong

La droite anti homo de MMLP n’a aucune chance de fusionner avec la droite qui n’a aucun problème avec les homos.
C’est d’autant plus vrai que cette droite anti homo est majoritairement de cette génération qui ne sera plus là dans 20 ans, donc politiquement c’a.aurait aucun sens.
Et que dire de la droite des petits et entrepreneurs pro-immigrants car moins chers et plus corvéables à merci?

François BLANC

LOrong, pauvre pute marxiste, les petits entrepreneurs sont des gens de métier et ils n’embauchent pas des parasites tout juste bon à voter pour leurs importateurs “progressistes”

Jill

Les migrants moins chers ? Au noir alors…

PIstou

L’idéal pour la présidentielle serait que Marine s’efface et que Marion soit la candidate du RN . La france ne peut plus attendre si elle veut s’en sortir.

Michel

Pour l’instanrt, on ne voit rien venir avec Marion. Depuis le temps, on aurait souhaité des actes et non de superbes discours… Ce serait étonnant qu’elle se décide à faire le ménage en France. A mon avis, la tapette macrotte de l’Elysée n’a pas grand-chose à craindre bien que je sortirais le champagne si elle crevait ou qu’elle se fasse liquider par un gentil migrant qu’elle adoooooooore.

Amphigouric

Trop naïfs si vous pensez que c’est par là voix des urnes que nous allons virer ‘les africains Marion pas plus que Marianne n’y parviendront il n’y a que le peuple européen en colère qui soit en mesure de le faire le Groenland est vaste le climat est vivifiant les pingouins et les phoques plutôt sympas

joel (1)

Je le dis et le répète décomplexé: Marion est une femme très intelligente, subtile, connaissant ses dossiers!!! Jolie…étant j’ose l’avouer la cerise sur le gâteau soit! Mais quant elle déclare je n’ai pas une vision ethnique de la France je me permet de penser qu’elle n’est pas pour la Remigration…. Il faut être clair en politique. Ou si l’on désire être stratégique on fait dans le subtile et évite de s’attirer des histoires sur ce sujet, et alors on botte en touche. D’autant qu’elle a un cerveau Marion. Le tout étant de savoir s’il est intègre sur la question principal qu’est la sauvegarde de la France. On peut aussi appeler France un pays sans Français blancs de culture muzz et héberger 20 millions d’africains… Dans ces conditions ce n’est plus la France!!!

Chassaing Jacques

Les vrais combattants ont l’âge de Marion, ce sont les jeunes de Génération Identitaire mais, comme tous Le Pen, elle préfère vivre du système et ses indemnités. Et bien sûr ni Marion ni Marine ne soutiennent RL et RR.

Pissoku

On attend vos solutions anti-islamisantes ….

Jacques CHASSAING

à Pissoku
Pas de leçon à recevoir des branleurs anonymes.

Yohann le débattant

Oh! Anonyme pas tant que ça cher Mr Chassaing, toujours le même malade mental aux multiples pseudos échappe d’HP qui pollue ce site et insulte sans aucun motif certains contributeurs dont je fait partie. Vous voyez certainement de qui je veux parler. Bien à vous

andre juan

Marion vie du “systéme et des indemnités” ?
Mais ou vous vivez dans une grotte ou vous este un con de gauche, LR et autres traitres, ou un anti RN primaire dans tous les sens du terme ! ! !

Jacques CHASSAING

à andre juan
Et vous, vous êtes un con à ciel ouvert en croyant que la marionnette désertrice du FN va être la Jeanne d’Arc. Les Le Pen ne valent pas un clou et la prochaine défaite des patriotes est assurée avec des crétins de votre acabit.

amandinelonchamp

Je me souviens que quelques jours après la décapitation des deux jeunes Scandinaves au Maroc en décembre 2018, JMLP n’avait pas eu un mot de compassion pour elles, préférant parler littérature.

Jacques CHASSAING

à amandinelonchamp :
JMLP aura passé sa vie a faire le buzz et à vivre du système qu’il dénonçait et en y plaçant sa fille et petite fille (pour se faire cracher à la figure ensuite!). Et maintenant il ne sait pas quoi faire pour exister. Plus vite la page des Le Pen sera tournée, plus vite les candidats patriotes auront une chance de ne pas se faire étendre aux seconds tours.
https://ripostelaique.com/pma-grosse-connerie-de-jean-marie-le-pen.html

amandinelonchamp

Personnellement , le crois que JMLP a vraiment essayé de sauver notre pays dès les années 70 , mais que découragé, il a baissé les bras depuis longtemps, secrètement .Ce n’est pas bon pour le moral de penser cela , je le sais bien.

Jacques CHASSAING

à amandinelonchamp
Je suis de votre avis. Mais il avait cependant déjà tendance à vouloir faire le vide autour de lui. Puis est venu la discorde avec Mégret, puis le pire : imposer Marine et purger des cadres de valeur (dont certains sont au Parti de la France). Les Le Pen sont devenus le boulet des patriotes, y compris Marion qui si vous écoutez bien sa récente interview avant l’été, ne sait même pas où elle en est. Elle voudrait être appelée comme une princesse, frayer avec la droite pourrie du moment, être directrice de son école, s’occuper de sa fille…
Macron, lui, est preneur d’une Le Pen en 2022 pour gagner encore. Stop.

amandinelonchamp

Je n’attends rien de Marion le Pen , personnellement. Beaucoup de français la voient comme la nouvelle Jeanne d’Arc ,voilà où ils en sont, affreux.

Jonathan

Parce qu’elles devraient soutenir RL et RR après les propos scandaleux et insultants régulièrement tenus par Christien Tasin contre Jean-Marie Le Pen ? Et après son premier colloque public, en 2002 bien avant l’apéro saucisson-pinard – pour appeler à voter contre JMLP quand il était au deuxième tour de la présidentielle ?
Vous croyez que ça se passe comme ça, vous ?

Jacques CHASSAING

à Jonathan
Ce que je crois c’est que le vieux ne va bientôt plus nous bassiner avec ses conneries qui ont abouti à toutes les défaites.

andre juan

J’avais pas lu le pseudo ! Evidement maintenant je comprend ! Le frustré anti Le Pen !! Mon commentaire ici bas retins le bien !!

François Desvignes

C’est vrai.

Car tout parti qui est dans l’hémicycle est contre nous car la République c’est l’AntiFrance.
Et donc la France l’Anti république.

La république est au moins cosmopolite athée
La France au moins française chrétienne.(primus inter pares de la chrétienté = primus inter pares des nations)

Donc, même si les LE PEN n’étaient pas eux aussi alimentaires, ou moins que leurs petits camarades, de toute façon et en dernier ressort ils serviront la république qui les sert et non la France qui ne peut que les desservir.

Jill

Les plus petits devraient soutenir le plus gros, et pas l’inverse. Le RN est le premier parti de France.

amandinelonchamp

Personnellement, je pense que les Le Pen sont découragés comme beaucoup d’entre nous et se sentent impuissants. Les femmes de la famille veulent quand même faire carrière en politique à mon avis , ça s’arrête là . Oscar Fresinger considérait la France comme foutue ( vidéo youtube ) , il y a quelques années .Les Le Pen ne sont pas nos ennemis, mais ne sont pas de magiciens non plus . Nous n’avons pas voulu des Allemands, nous aurons les Africains.

amandinelonchamp

Des magiciens (rectification).

Octo Pulse

Brillant article qui redonne espoir aux Français !!
Sa seule et dernière alternative avant l’explosion de mon Pays c’est la Droite avec Marion, Bravo Thierry Michaud-Nérard !!!!

chrisomac

Elle est de droite pour augmenter les bénéfices des chefs d’entreprises nationaux, c’est une libérale nationale,après qu’elle aille acheter ses fraises à Carpentras en moto qu’elle fonde son école privée d’économie après avoir fait de la com avec son sourire et ses mèches blondes aux USA, les Français s’en F…complètement.

Jonathan

Retourne quémander tes points de retraite à ton idôle macron, toi. Pour ton info, on n’en rien à F… de toi et de tes remarques sur ce site.

topinembourg

MLP finira t-elle par entendre la voix de la Raison et de la sagesse en acceptant de se désister au profit de sa nièce ? Ou bien s’obstinera t-elle par orgueil imbécile à continuer de bloquer le passage , alors qu’elle sait qu’elle na aucune chance et qu’elle suscite toujours chez les électeurs de la droite bourgeoise conservatrice un rejet épidermique (c’est un fait) ?

Philippe DRU

Mais la droite est tellement conne en France quelle n’acceptera jamais Marion !

fricoton

Cinq messages avec quatre pseudos différents, tu démarres fort torpillator Pissoku yohannenburkini bibi fricotin. Punaise, t’as vraiment un sacré problème.

bibi FRICOTIN

Tu as lu mon commentaire au moins ou tu ne lis que pseudos ?

Mimi

collabo pro-systeme de merde

Natou

Très très bon article .
Oui Marion est plus que brillante , maitrise parfaite des sujets , intelligente , cultivée comme son grand père , elle a tout pour être élue en 2022 sauf que pour cela il faudra affronter sa tante et c’est là que le bât blesse …. Souhaitons que Marine s’efface , c’est notre seule chance .
Vive Marion 🇫🇷💐

Torpillator

Marion a de plus en plus de classe dans les dernières vidéos que j’ai vues d’elle, elle sera prête pour 2022 ! .. En espérant que le point démographique de non retour ne soit franchi car dans ce funeste cas plus personne ne pourra empêcher l’infamie socialo-islamique de finaliser l’achèvement de notre France !

PIstou

Je n’avais pas encore lu votre commentaire lorsque j’ai posté le mien, salut .

Jill

Marion Marechal est la seule capable de fédérer les droites;mais ne nous faisons pas d’illusions,
ces droites tiennent à leur statut de plus bêtes du
et joueront chacune leur petite partition, afin d’assurer la machine à perdre… Macron n’a pas de soucis à se faire.

PIstou

Hélas j’ai bien peur que vous aurez raison.

Yohannenburkini

Marion devrait s’allier au patriote Mélenchon qui veut clairement sortir de l’UE.

pro-Yohanne

C’est une bonne idée !!!!!!!!

Marcel

Patriote Melenchon ??? ))))

Torpillator

Marion : “Je suis fière de mon engagement politique passé, je considère que le RN est indispensable à la vie politique, mais qu’il n’est pas suffisant…”

hé hé hé .. on les aura !
Bravo Marion je plussoie vivement cette brillante vision du sauvetage indispensable de Notre France éternelle !!!!!

Pissoku

“dont elle pourrait être un point de ralliement idéologique de la droite chrétienne” ..
Les valeurs de base de la France quoi ………

Lorong

Les homophobes sont devenus une minorité, il vous faudra l’accepter. Les jeunes ne gobent plus les absurdités bibliques comme vous l’avez fait.
La nouvelle génération a confiance dans la méthode scientifique et donc la Raison et vous voit comme des ados croyant encore au père Noël.

bibi FRICOTIN

“Le peuple de France espère voir s’organiser un grand rassemblement de toutes les forces de droite autour de Marion Maréchal” ….
Je ne vous le fais par dire cher Thierry Michaud-Nérard !!!

Torpillator

“rassembler la droite” ???? ……. Ca peut encore se dire sur RL ?
Mdr les gauchos-dégénérés qui sévissent sur le site vont encore se faire mal … :-)
Bon je vais l’article et promis je rigole pas d’avance !

Chassaing Jacques

« Marion Maréchal, ex-députée en retrait de la politique » qu’elle y reste: les Le Pen sont la machine à perdre des patriotes. D’ailleurs il n’y a qu’a voir comme la presse est friande de la rentrée politique de Marion et Marine.

bibi FRICOTIN

Et vous proposez quoi d’autre que RN ?

Allah

Un président arabe et la première dame voilé sa aurait de la gueule aux grandes gueules

Jonathan

On pourrait en dire autant si ce n’est plus au sujet de NDA et De Villiers, mais curieusement, là, vous ne dites jamais rien…

amril

Toujours le même refrain…
Seuls contre tous ils ont construit le premier parti de France, malgré toute cette infecte propagande, ces infectes alliances, ces infectes trahisons…
Alors qui d’autres aujourd’hui représente une opposition significative en terme de voix?
S’il faut attendre qu’un D. Aignan ou autre Asselineau agrège autant d’adhésion, nous serons morts avant.

Le king

Soyons honnêtes : elle est d’abord là pour son physique : sans sa beauté et sa blondeur, personne n’en parlerait…

Natou

Le King vous êtes un gros naze ! Oui elle est très jolie mais elle a aussi une tête bien remplie ! Pas comme vous !

zéphyrin

les goûts et les couleurs…elle est jeune, volontaire, à droite, et adroite. quand à sa beauté, je n’en suis pas envouté. Je reconnais qu’elle ne correspond pas aux critères de beauté des femmes des ministères que choisit macron. (rire)

amandinelonchamp

Elle est plus jolie que Nicole Loubet , avec la même coiffure (sourire ) , mais sauve -t-on un pays par la beauté de son président , de toute façon ? Brigitte est maligne elle évite de soumettre son mari à la tentation en l’entourant de personnel féminin ‘non- tentant ‘. il faut bien plaisanter un peu .Non, pas de Jeanne d’Arc à l’horizon , on ne voit rien venir …

Jonathan

La seul et unique truc que King Kon ait trouvé à dire quand on parle de Marion.
Etre un bon troll nécessiterait un peu plus d’imagination…

Thierry Michaud-Nérard

C’est très curieux votre manière de nier ou de vouloir ignorer que c’est une personne qui travaille énormément ses dossiers. Contrairement à Estrosi le parvenu paresseux, elle avait plus que préparé le débat de 2015 comme une vraie connaisseuse de la réalité régionale de PACA. Ce cas est trop rare chez les politiciens véreux pour ne pas être souligné. Oubliez votre attitude de macho : “Sois belle e tais toi !” et reconnaissez son vrai talent, son travail et son sérieux dépourvu de toute arrogance ! Soyez honnête comme vous l’écrivez et reconnaissez votre erreur et vos préjugés.

Lire Aussi