Marion Sigaut refuse une émission avec le « sioniste » Pierre Cassen

J’ai envie de vous faire partager une anecdote qui montre l’étonnante attitude de certaines personnes, dont on ne peut remettre en cause l’amour sincère qu’ils ont pour la France, dans une période où notre pays est en train de couler.

Ce jeudi, je suis appelé en catastrophe par un ami, animateur de radio, qui me fait savoir qu’il est dans une situation difficile, car un de ses invités, sur lequel il comptait, ne peut être présent, victime d’un grave problème au dernier moment. Et il me demande si je peux le remplacer au pied levé. Etant encore pour deux jours en région parisienne, je lui donne mon accord. Il me fait savoir qu’il aimerait que j’intervienne sur l’antiracisme et l’islam, ce qui ne me pose, bien sûr, aucun problème. Il m’informe alors que nous serons deux sur le plateau. Je passerai le premier, durant 45 minutes, et ensuite, la deuxième invitée, Marion Sigaut, parlera après moi sur le rapport Kinsey, dans lequel elle voit l’origine d’un ensemble de déviances qui frappe les sociétés occidentales.

J’informe alors mon interlocuteur qu’avec Marion Sigaut, cela va être particulièrement difficile, non pas de mon fait, mais du sien. D’abord, pour les lecteurs de RL qui ne la connaîtraient pas, c’est une historienne, qui a commencé son militantisme dans les mouvements trotskistes, à l’OCI (comme Cambadélis). Elle a ensuite, après des séjours en Israël, évolué vers le soutien au peuple palestinien. Puis elle a écrit de nombreux livres sur le 18e siècle, la fin de l’Ancien Régime et la Révolution française. Elle a été un temps militante chez Nicolas Dupont-Aignan et à Egalité et Réconciliation, qui a édité quelques-uns de ses livres. Mais DLR n’a pas souhaité la garder, à cause sa proximité avec Soral. Par ailleurs, elle a redécouvert le christianisme, et ses travaux l’amènent à critiquer avec virulence la Révolution française, les Lumières et Voltaire. Elle s’était un moment entichée de Farida Belghoul et de quelques islamistes hostiles à la théorie du Genre et au Mariage homo. Bref, des divergences fortes, mais qui n’empêchent pas, selon moi, de se dire bonjour, voire de se retrouver sur un plateau. Mais ce n’est pas la vision de Marion Sigaut…

J’ai en effet le souvenir, au 50e anniversaire des Editions Chiré, de son refus de me saluer. Sans parler de ses propos hostiles à la Révolution française et à Voltaire, ce qui est parfaitement son droit, mais que je n’avais pas envie d’aborder ce jour. Je lui avais donc fait savoir que je m’étonnais de cet accueil, et elle a crié encore plus fort, me disant que Riposte Laïque avait écrit des horreurs sur elle.

N’ayant pas une mémoire d’éléphant, ne lisant pas Riposte Laïque 365 jours par an, et ne souhaitant pas envenimer la situation, je n’avais pas insisté, surpris par une telle agressivité, tout en lui balançant un truc du genre « C’est pas Voltaire qui menace la France, ce sont tes copains islamistes ».

J’ai depuis, par curiosité, fait des recherches, et n’ai pas trouvé un seul texte hostile à son encontre. J’en ai trouvé par contre de nombreux, sur le site Résistance républicaine de Christine Tasin, qui avait polémiqué vivement avec elle sur Résistance républicaine. Mais pas sur RL. Au contraire, nous avons fait une critique plutôt sympa d’un de ses livres, « La Marche rouge », et avions défendu son droit à la liberté d’expression, quand des gauchistes l’avaient entartée, dans le Tarn-et-Garonne.

Fort de toutes ces infos, j’ai donc prévenu l’organisateur que, du fait de Marion Sigaut, et pas du tout du mien, l’atmosphère pouvait être glaciale. Je ne croyais pas si bien dire.

Très ennuyé, cet animateur me rappela, quelques heures plus tard, pour me dire qu’il y avait un très gros problème. Je choisis de le mettre à l’aise au plus vite : « Elle te dit que c’est elle ou moi, et te somme de choisir, c’est cela ? ». Il me confirma la chose, m’expliquant la virulence de sa réaction quand il lui cita mon nom, affirmant qu’elle se refusait à se retrouver à la même table qu’un « sioniste » qui l’aurait insultée. Naturellement, j’éclatais de rire, mais je sentais mon ami ennuyé. Il m’expliqua que cela faisait des mois qu’il préparait cette émission, etc.

Je réglais le problème rapidement. C’est elle qui était prévue, je n’avais pris aucune disposition particulière pour remplacer son intervenant défectueux, et donc je lui fis savoir que je ne viendrais pas, que je ne lui ferai pas la gueule pour autant, mais qu’il paierait le prochain restaurant. Et je lui demandais quand même (il faut bien s’amuser) de saluer Marion Sigaut de ma part. Je l’ai senti soulagé, et on s’est quitté bons amis.

Je n’ai donc pas eu l’occasion de parler de la dictature des antiracistes et de l’islamisation de la France, deux sujets liés. Pour Marion Sigaut, être à mes côtés, et m’entendre évoquer ces questions, cela n’était pas possible. Ce sera pour une autre fois, sans elle…

A part cela, la fréquentation d’Alain Soral – qui me qualifie dans une de ses vidéos de « juif » et de « franc-maçon », alors que je ne suis ni l’un ni l’autre, n’a visiblement pas fait le plus grand bien à Marion Sigaut, et pas davantage les pratiques sectaires qu’elle a héritées de sa jeunesse trotskiste-lambertiste (et je crois savoir de quoi je parle).

Par ailleurs, un vrai débat, sans doute vif et houleux, entre Marion Sigaut et Christine Tasin, sur les Lumières, la Révolution française et Voltaire, vaudrait le détour, et permettrait aux Français de se faire leur propre idée sur une période qui a tant bouleversé leur Histoire.

TV-Libertés, peut-être ? A moins que le fait que Christine soit régulièrement qualifiée de « sioniste » par les militants d’Egalité et Réconciliation ne rende ce débat impossible pour Marion Sigaut…

Pierre Cassen

image_pdfimage_print

47 Commentaires

  1. Dommage, ça aurait été certainement un débat très intéressant.
    Je suis étonnée de cette intolérance car MS est elle aussi bien placée pour savoir l’intolérance que l’on subit lorsque l’on est pas politiquement correct, cela devrait la rendre plus tolérante ….

  2. merci pour ces précisions particulièrement interessantes …  » Nos actes nous suivent  » comme l’a écrit Blanc de Saint-Bonnet ! …

  3. si une personne attachante (et intéressante) comme MS est incapable de supporter Pierre Cassen « sioniste » (???) on est mal barré pour l’ égalité et la « réconciliation » !

  4. Cela prouve bien que le mot « sioniste » a remplacé le mot juif et « antisioniste » antisémite ! Pour une soi-disante historienne elle devrait revoir l’histoire d’Israël, car les colons sont les Arabes qui n’ont pris le nom de « palestiniens » qu’en 1967. Nom inventé par les Romains, faisant référence à une tribu de pirates grecs, pour rayer de la carte le royaume d’Israël ! Cela aussi fait parti de la bien-pensance et du politiquement correct !

  5. Monsieur Cassen,

    Je réalise de plus en plus que c’est là LE problème du camp patriote. Alors que la France est en train de crever, les patriotes sont divisés plus que jamais. Pourtant, il y a un dénominateur commun chez les patriotes. Tous considèrent que l’immigration-invasion a assez duré et qu’il est grand temps que ça cesse. Mais ce dénominateur n’est semble-t-il pas encore assez puissant pour que certains mettent de côté leur ego.

  6. Lorsqu’on à mangé à plusieurs mangeoires comme cette Dame, on ne sait plus très bien ce que l’on est, voire ce que l’on dit.

    • @ claire etc: mais n’importe quoi ma pauvre fille, Christine et Pierre sont pour Marine, que je sache. Pour Louis XX ca se discute, ca doit te contrarier.

      • Mon pauvre Rackam, tu ne sais pas nager et tu persistes à rester au fond de l’eau pour faire rire tes petits camarades

  7. Et bien quelle déception ! Qu’est ce qui lui prend à cette andouille ? Alors que c’est en ce moment que nous avons le plus besoin d’être solidaires. Qu’est ce qu’ils peuvent nous faire chier avec la Palestine et de toujours vouloir ramener les conflits extérieurs chez nous, comme si on avait pas assez de problèmes comme ça. Refuser de débattre est bien une preuve d’intolérance.
    Débusquée, la stupide Sigaut ! Que le cul lui pèle à cette minable mégère !

  8. Vous me faites pitié
    Je vous soupçonne .derrière cette façade.
    d être un collaborateur de la Mecque
    En 40 la même configuration était déjà la

  9. Pour nos concitoyens antisemites , une bonne nouvelle : la communauté « sioniste » a laquelle j appartiens quitte progressivement le pays pour rejoindre sa terre ancestrale , elle vous souhaite une bonne continuation avec vos nouveaux amis musulmans qui nous remplaceront avantageusement dans toutes les fonctions que nous n avons pas su remplir ; les millions de chomeurs remplaceront nos ingenieurs , les epiciers polygame remplaceront les capitaines d industrie , les delinquants par centaines de milliers prendront la place des jeunes juifs qui desertent vos universités , bref vous allez trouver le bonheur que vos parents vichyssois visaient en denoncant les notres , et comme on dit chez nous ; nous vous souhaitons MaZel Tov

    • Je sais que prendre un bon exemple pour en faire une généralité est hateux , mais au moins il y a des chances qu’il soit vu, entendu et perpétré… Je fais allusion à cette merveilleuse déclaration de l’épouse du rabbin et mère des enfants lâchement assassiné s à Toulouse, en plus des autres victimes, par on sait qui. Elle avait dit que depuis toujours les journées de sa famille commençaient par des mots de remerciement envers la France , bref une ode à ce pays… j’ajoute: si doux quand il le veut…. Voilà, c’est ça qui va manquer à la France qui incite les Juifs à partir. Et en échange elle n’aura que ce que ses petits protégés savent faire souvent malgré eux … foutre la merde. Et ça me désole.

    • Saint philin
      Mr Amouyel dont je partage son commentaire vous a visiblemment destabilisé , voir vexé et il y a de quoi , car quand je lis vos commentaire de haine nauseabonde et recurente a l’egart de la communauté Juive et d’Israel il fallait s’attendre a cette reaction et avec se dechainement de haine a l’endroit de la communauté et donc je repete je partage completement le commentaire de Mr
      Amouyel , ne vous en deplaise .

    • Amouyal, je m inquiète beaucoup de voir les Francais juifs être obligés de quitter la France. Ce n’est jamais bon signe, les Juifs ayant toujours été les premiers persecutés. Les politiques, en particulier la gauche, ont complètement laissé tomber la communauté juive. C’est une honte. Pour le reste je souscris a ce que vous dites et les propos méprisables de quelques trolls soraliens qui viennent caguer ici n’ont aucune importance.

        • euh historiquement parlant : non !
          Et je tiens à préciser avant d’être taxé de « sale Juif » que je ne suis ni Juif ni Chrétien …et non monsieur encore moins Musulman.
          Comme ont aimé à me le faire remarquer de jeunes Tunisiens lorsque je leur ai dit ne pas avoir de religion : « Mais alors tu n’est même pas Juif ! » sic; un cri du cœur qui se passe de commentaires 🙂

    • « Vichystes » et pas « vichyssois » qui sont les habitants de Vichy et pas tous collabos (surtout aujourd’hui…)

    • Très bonne idée, vive l’Alya pour tous et n’oubliez pas le CRIF.

      • Robespierre ( bonjour le pseudo) Le crif ne represente rien. Tout comme toi.

    • vous avez malheureusement raison de vouloir quitter le Titanic France puisque l’état ne vous protège plus contre la haine des islamistes alors que chez vous la riposte est non seulement admise mais encouragée .
      Je signale à la 17 ième chambre que en parlant des islamistes je ne vise qu’un certaine partie et non pas une population dans son ensemble ……
      il faut s’exprimer avec beaucoup de soin dans une dictature

  10. Cette femme à franchi la ligne
    Soralienne elle est dans les accommodements
    avec les coraniques
    Cette obsessionnelle du sexe ne présente aucun intérêt .

  11. Cette vilaine dinde est passée de l’ OCI (organisation Communiste Internationale) à l’ OCI, Organisation de la Coopération Islamique ; elle n’a pas eu besoin de refaire ses cartes de visite. Cette clique de muzzophiles ( DieudoMbalaMbala, Bonnet-soral, EetR,Sigault …) n’a strictement rien à faire dans le camp patriote.A dégager !

    • Ces islamophiles sont influencés par la vision multipolaire d’Alexandre Douguine (que ne partage pas Vladimir Poutine, il préfère Ivan Illine).

  12. Ne t’inquete Franck tu n’aime pas les Juifs tu auras les arabes et faisant partie du peuple elu je m’en vais sans regret dans le pays ou coule le lait et le miel et toi Antisemite notoire tu crevera dans ton pays la France envahie par un peuple faisant partie de la religion de paix et d’amour .

    • Pourquoi écrire : dans TON pays ? Ne seriez vous pas Français avant d’être Juif !? Là je ne vous comprends plus vous apportez de l’eau au moulin de vos détracteurs .

    • « Robespierre » doit être le fils bâtard d’un Juif, c’est pas possible autrement.

      • Tu as Racaille la bouche à côté du cul, tu dois beaucoup souffrir d’être le fruit adultérin d’une « chiraclette » et d’un balai de chiotte.

  13. quel confusion mentale dans la tête de ce personnage qui fait une fixette sur les Juifs. Une déception amoureuse sans doute?

  14. Tiens le revoilà le charognard frank et le nouveau connard st glinglin, antisémites obsessionnels, pédés refoulés qui fantasmez sur les juifs.

    • @ robespierre le sanguinaire: tu n’es qu’un petit troll merdeux antisémite qui finira empalé par tes potes muz..ah ah, un « robespierre » qui compare les autres à des commissaires politiques, mais regarde ta sale gueule de bouffon dans la glace. Tu vois des juifs partout, c’est quoi ton problème, elle est trop courte?

      • Rackam sonne comme racaille même vocabulaire de chiotte, n’es tu pas de la famille d’Enoch Yagoda?

  15. En tant que Français, nous n’avons à prendre parti ni pour les mahométans palestiniens ni pour les juifs israëliens.

    Ni casher ni hallal, Notre parti c’est la France Millénaire et Eternelle, celle du Baptème de Clovis !

    En tant que Nation Spirituellement, Historiquement et Culturellement Chrétienne, il est en revanche de notre Devoir de ne pas rester indifférent à la souffrance des Chrétiens d’orient persécutés, tout comme ce fut le cas lors des Croisades.

  16. Franky
    tu n est ni patriote ni chrétien.
    Certainement un dieudoniste
    voir un muzz , en fait tu ressembles à Melklat

  17. Nobody is perfect ! Pourtant Marion est intéressante à écouter , mais elle a tort si elle refuse de discuter ; et puis il faut serrer les rangs , n’est ce pas ?

  18. ça fait pitié. Pourtant, elle n’a pas des mauvaises idées, son livre sur Voltaire est parfait (Voltaire qui soit dit en passant était aussi un peu antisémite). Mais je ne comprend pas la bêtise de ceux qui agissent comme elle ou comme soral ; moi, entre les juifs et les muzz, je choisis les juifs, ces derniers ne commettent par d’attentats et sont travailleurs et intelligents, regardez Zemmour.
    Les crétins comme Soral et Sigaut (et compagnie) se trompent de combat et n’ont pas compris que les patriotes devaient être unis.

  19. Y ‘ a des coups de pieds au cul qui se perdent . Ne ferait-elle pas partie des zélites autoproclamées par hasard ??

  20. Le pseudo « Grand humaniste » utilisé ci-dessous me rappelle quelque chose, il me semble que c’était un responsable de je ne sais plus quoi dont Riposte Laïque avait démasqué l’imposture qui l’eut utilisé dernièrement, il devait être à l’origine d’une plainte ou avoir dénoncé je ne sais plus qui.

    C’est presque jouissif de voir l’indigence de son commentaire ; la gauche, avec des partisans de cet acabit et d’une telle valeur intellectuelle, n’a même plus besoin d’opposants pour disparaître d’elle-même, dissoute dans sa propre médiocrité.

Les commentaires sont fermés.