Marion soutient Marine pour que rien ne change

Publié le 3 juin 2019 - par - 147 commentaires - 2 106 vues
Share

Sans surprises, la saga des Le Pen a connu un nouvel épisode dimanche soir sur LCI.

Point n’était cependant nécessaire de se coltiner le numéro de sourires et de rires forcés de la jeune mère de famille qui avait quitté le rafiot FN avant la débâcle de 2017, pour s’occuper de sa fille – la belle blague  – .

Il suffisait simplement de se référer à la bande annonce du média étrangement plein de sollicitude pour le retour du vrai-faux départ – et aller-retour peut-être bien certain en politique de la benjamine publique des Le Pen https://www.lci.fr/politique/marion-marechal-sort-du-silence-2122674.html

Il est vrai que l’entreprise familiale se croit toujours obligée de croire en sa plus haute destinée hautement rémunérée, même quand, si sûre d’elle, elle a définitivement loupé le coche.

Et puis la princesse Marion aime être courtisée. Normal quand des illuminés de la mouvance patriotique ne voit en elle que sa prétendue beauté et son incarnation de Jeanne-d’Arc. Rien que ça !

Alors Marion Maréchal-Le Pen est venue expliquer (le présentateur lui a même tendu la perche) que l’addition des % RN, LR, DLF, UPR fait tant.

Merci, on le savait.

De là, la directrice de l’Issep (l’Institut des sciences sociales, économiques et politiques)  a asséné une remarquable platitude : le RN n’est pas suffisant.

Merci, on le savait aussi.

Version courte et suffisante du coup de pub de la fondatrice-directrice de l’Issep 

(5 000 vues, c’est tout)

https://www.youtube.com/watch?v=AbKIgfvRFzI&feature=youtu.be

https://www.youtube.com/watch?v=AbKIgfvRFzI&feature=youtu.be

La version soporifique

(3 700 vues, c’est tout)

https://www.youtube.com/watch?v=3A0G_LJGcko&feature=youtu.be

https://www.youtube.com/watch?v=3A0G_LJGcko&feature=youtu.be

Pas touche à la dynastie des Le Pen

D’esquive en esquive, de redite en redite, de voilà en voilà qui ne démontrent rien du tout sur ses propres contradictions et celles de la présidente du RN qui continue à plomber son nouveau parti, la nièce Marion soutient mordicus sa tatie Marine. Tout est dit. Vous l’entendrez geindre fusionnellement là-dessus plusieurs fois dans l’interview. Marion soutient Marine pour que rien ne change.

Celle qui plaide pour une union des droites et appelle le Rassemblement National à trouver un compromis avec d’autres partis oublie ceci : aucune union ne se fera autour d’une Le Pen en position de force virtuelle – et – sans programme clair sur l’immigration, l’islamisation de la France et la remigration, partie indissociable du problème national. La tante pense que l’islam est compatible avec la République et la nièce amalgame implicitement les Français de papier hâtivement et massivement régularisés dans le cadre du Grand Remplacement de population théorisé par Renaud Camus. Marion parlant timidement de « basculement démographique » laisse croire à un encore long processus, alors que les actions immédiates décrites, elles, dans le programme de la Ligne claire et du SIEL sont beaucoup plus lisibles. À ce titre, il serait préférable que la jeune femme nous dise aussi – au plus vite – ce qu’elle pense des contributions et positions politiques de Riposte Laïque, Résistance Républicaine, La Dissidence Française, le Parti de la France, Civitas… et surtout de Génération Identitaire qui est l’avenir de la jeunesse d’Europe https://ripostelaique.com/remigration-et-mise-de-lislam-sous-tutuelle-la-ligne-claire-du-siel.html

La madame Loyal du cirque Le Pen a réussi son deuxième échec. Bravo !

Marine est coutumière du fait. Elle aime à caresser ses chats ou barrer son voilier pendant que les copains vont au casse-pipe ; aux procès avec menace de prison, si vous préférez. Objectif : tirer les marrons du feu et revendiquer la victoire des autres… et pour mémoire, Le Parti de la France a été créé en 2009 à la suite des purges politiques opérées par les Le Pen, père et fille : https://ripostelaique.com/allez-marine-un-ptit-effort-soutenez-rl-rr-gi-et-renaud-camus.html

https://ripostelaique.com/pas-de-liste-du-parti-de-la-france-mais-renaud-camus-et-vauclin-presents.html

https://ripostelaique.com/le-parti-catholique-patriote-civitas-ne-sera-pas-aux-europeennes.html

Fidèle à sa tradition, la troupe familiale annonce de nouveaux numéros de grande illusion pour 2022 : https://ripostelaique.com/les-celebres-farces-et-attrapes-le-pen-repartent-en-tournee.html

La réponse du SIEL

Emmanuel Macron, qui est désormais bien parti pour rempiler en 2022 (fort, en effet, des soutiens prévisibles, au deuxième tour de la présidentielle, de la gauche résiduelle et des Verts, cette nouvelle force montante), face à une Marine Le Pen qui ne parviendra sans doute pas à rallier autour de sa personne, plus que jamais clivante, une majorité de Français.

Pour conjurer pareille tragédie pour notre pays, une seule parade est possible : opposer au puissant bloc macronien, d’essence libérale-libertaire, un arc populiste/conservateur, au potentiel politique considérable, qui reposerait sur l’alliance historique entre le RN, premier parti français, et les forces éparses de la droite forte, celle qui doit désormais s’assumer en s’émancipant enfin de la dictature de la gauche morale tout en embrassant sans crainte les grands défis contemporains (défense de la dignité humaine, préservation de l’environnement et protection de l’identité des peuples).

Cette alliance inédite, déjà pratiquée avec succès ailleurs en Europe, ne pourra se réaliser que si quatre conditions sont préalablement réunies.

1. Une première coalition, appelée à s’élargir au RN, doit se construire très vite à partir des formations politiques de droite aujourd’hui dispersées (SIEL, DLF, PCD, CNIP, MPF…) et de LR, dont l’appareil aujourd’hui en crise consentirait, après un vaste aggiornamento idéologique, à se séparer enfin de ses dernières composantes centristes plus que jamais tentées de rejoindre la majorité présidentielle, surtout après sa déroute aux européennes.

2. Ce bloc des vraies droites, enfin réconciliées, tendrait aussitôt la main en direction du RN, lequel devrait alors renoncer à toute prétention hégémonique et admettre clairement, à rebours de sa culture monopolistique naturelle, que pour rassembler véritablement autour de lui, il ne lui faut plus attirer des personnalités politiques isolées pour mieux les absorber mais bâtir des partenariats sincères, au prix de nécessaires compromis, en s’entourant d’alliés plutôt que de ralliés.

3. Cette grande coalition ne se réalisera que si les acteurs de cette recomposition historique – des partis traditionnels aux mouvements locaux « de terrain » en passant par les autorités politique de référence – parviennent à s’entendre autour d’un projet de civilisation, conservateur, identitaire et social, ouvert aux enjeux d’avenir (intelligence artificielle, biotechnologies, espace…), qui ne négligerait ni les grands périls de ce temps (immigration de masse, islamisation, menaces climatiques…), ni la préoccupation écologique devenue centrale pour nos compatriotes, qui doit d’ailleurs redevenir une valeur de droite, au même rang que l’ordre, l’autorité, la responsabilité, le mérite ou la liberté d’entreprise.

4. Ce chantier redoutable est suffisamment complexe, techniquement, à mener à son terme pour ne pas en compromettre la réussite en décidant d’emblée du choix de la personnalité appelée à en assurer le leadership politique, laquelle s’imposera de toute façon naturellement à tous, le moment venu, par sa capacité à rassembler, son expérience éprouvée et sa force d’âme, et devenir ainsi le/la candidat(e) naturel(le) de notre grande famille politique en 2022.

Refusant aussi bien l’allégeance à une écurie politique quelconque que la dévotion à quelque personnalité que ce soit, je suis libre, déterminé et disponible, avec le SIEL, pour participer activement, avec toutes les forces de bonne volonté, à cette dynamique politique qui doit s’amorcer puissamment, dès maintenant, pour réussir l’alternance en 2022 avec, pour objectif, de restaurer la grandeur de la France et garantir la prospérité de notre peuple.

Jacques CHASSAING

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
pureverite

decidement personne a vos yeux ne trouve grace tous mauvais,Marion MOCHE? a oui mon dieu quel jugement severs ,je me demande qui trouve grace a vos yeux pour diriger ce pays dont la seule responsabilite reste aux Francais qui votent contre eux meme .triste France

POLYEUCTE

Encoooooore censuré ? Désespérant pour un site de « LIBRE PAROLE »…
Et dire que je finance !

La Hire

« …pour que rien ne change. »

Et en ne faisant rien, rien ne changera encore moins !!!

Chassaing Jacques

à La Hire
Le contexte de cette phrase : «  Le Guépard » (« Il Gattopardo ») : tout changer pour que rien ne change »

Cambronne

Combien d’électeurs M Chassaing ?

Jacques Chassaing

à Cambronne
Qui quoi où, de quoi parlez-vous?

wika

MLP qui a trouvé en Bardella un excellent porte parole doit affiner son programme économique.
Elle ne dépassera pas le plafond de verre tant qu’elle suscitera la méfiance avec un programme économique irréaliste et qui est le copier coller de celui de Mélenchon.
Et il me semble qu’en cela, Marion pourrait lui ramener les pieds sur terre.

Jacques Chassaing

à Wika
Mais non, la gamine est encore dans les jupes de sa tata. On est bien montés avec le linge sale de la famille.

Nathounette

Je réitère mon commentaire puisque celui que j’ai écrit apparemment n’apparaît pas en disant que si le Général de Gaulle était encore de ce monde, il soutiendrait Marine et Marion .

limone

curieux ! tous les commentaires que je pose, n’apparaissent pas !

POLYEUCTE

« SIEL ! mon mari, ma Marine » !!! MDR !
Jacques Chassieux, avez-vous perdu votre Sens Commun, ce jour ?

Nathounette

Vous déblatérer des idioties pas possible Monsieur Chassant ! En attendant si le Général de Gaulle était de ce monde, il aurait soutenu Marine et Marion ne vous en déplaise !

Av 75..

à part médire et faire une fixation lisez ce que dit vraiment Marion
https://www.lopinion.fr/edition/politique/marion-marechal-seme-cailloux-depasser-rn-188806

Jacques Chassaing

Ce que dit vraiment Marion, on l’a encore entendu dimanche sur LCI. De la guimauve et de la pub pour l’ISSEP.

lafronde

Le RN et les acteurs patriotes populaires font le job, dans la limite de la légalité républicaine. Nombre de patriotes veulent aller plus loin, et c’est normal, mais ceci signifie franchir cette limite légale. Hier sur LCI Zemmour-Safran. Débat de haute tenue, parfois vif. Ultime argument de Safran « Mr Zemmour, ces immigrés, ce sont des français COMME VOUS ! » Et ici le grand Zemmour a calé ! Car contester la citoyenneté française à ce stock d’immigrés-colonisateurs, s’est risquer d’être poursuivi pour « discrimination » voire « racisme » en vertu de loi tyranniques, inspirées de l’humanitarisme de l’ONU, repris par l’UE. Il est donc plus logique, et moins risqué de s’attaquer à ce Droit supranational colonial, qu’a sa conséquence : l’immigration incontrôlée. C’est notre horizon légal.

Jacques Chassaing

à lafronde :
Ôtez-moi d’un doute : ce que dit RL et RR, Marine ne peut pas le dire?
Ôtez-moi d’un second doute : avez-vous entendu Marion et Marine soutenir Pierre Cassen et Christine Tasin? Moi non.

quiditvrai

Très bon point, Jacques !

Parlervrai

Encore un qui s’est abstenu de voter ? Pfff…

Fleur de Lys

Article ABJECT !!!!!!!!!!!!!!! mais venant de Chassaing rien d’etonnant ! pour qui roule ce bonhomme pour vomir à ce point le clan Patriotes et TOUTE la famille Le Pen ???
Chassaing qui nous propose des partis comme le SIEL ou D.A rappelez- nous leur MINABLE score aux Européennes mdr ?? j’ai eu ENORMEMENT de mal à lire ce torchon de haine (mais désormais je zapperais les articles de ce sinistre personnage ) qui au lieu d’eructer sur les vrais responsables du CHAOS dans lequel nous nous trouvons ne trouve rien de mieux que de cracher sur ceux qui ne sont en RIEN coupables de l’invasion migratoire, economique etc…

François BLANC

Il semblerait que J Chassaing ne soit pas le seul a avoir eu cette réaction:, bien entendu pour les marinistes ce sont tous des cons: « et toi le con la-bas viens voter pour moi »! c’est sûr que l’efficacité est garantie
https://www.bvoltaire.fr/union-des-droites-marion-marechal-et-marine-le-pen-chassent-en-meute/

Jacques Chassaing

à Fleur de Lys :
Mais chère madame, rien ne vous oblige à me lire. Et au lieu d’éructer 8 lignes de commentaires, rédigez donc un bel article à la gloire de Marine Le Pen, épouvantail préféré de Macron.

Déhache

Génial, mais c’est bien sûr ! Karim Ouchikh, Camus, La Ligne Claire, l’in-nocence, + Le Ciel et leur 0,01 % en tout vont sauver la droite. Le leader future est assurément parmi eux, à moins qu’on prenne Chassaing ! Génial ! Génial !

Jacques Chassaing

à Déhache:
Vous pouvez continuer à parier sur la tocarde. Macron n’attend que ça.

Pierre ESCLAFIT

Jacques Chassaing ou la haine de la famille Le Pen, ce serait risible si vous aviez une solution de rechange pour remplacer le RN….
Quand à faire de Marion un deuxième couteau…C’est particulièrement mal vu car Marion a de la classe, sans doute plus que tous les politiques aujourd’hui en vue.

Jacques Chassaing

à Pierre Esclafit

Le RN n’a pas à être remplacé, il a à virer son boulet de présidente et à participer à un programme clair avec d’autres partis, sans hégémonie. Cela a déjà été dit.

andre juan

Bonne maneouvre ! Je ris !

limone

de quoi ou qui parlez vous , votre phrase n’est pas très explicite !

Mousquetaire

Vous réduisez les enjeux à un problème de personne là où il y a d’abord un problème d’espace. Aucun parti de droite nationale ne gagnera sans le soutien des classes aisées et du monde de l’entreprise. Le RN ne parvient que faiblement à capter cet électorat : 13% des cadres auraient voté pour lui. Marion n’a pas besoin de dire plus que ce qu’elle a dit sur l’immigration (le RN le fait très bien). En revanche, elle s’est d’abord adressé à un électorat sensibilisé aux questions de compétitivité, attractivité, liberte d’entreprendre, potientiel des villes moyennes, capacité de la France à infléchir l’influence allemande en Europe.. Cet électorat bourgeois catholique a voté a 37% LREM mais a doublé le score national de Bellamy (22%) : il reste volatile et faut aller le chercher.

Jacques Chassaing

à Mousquetaire
C’est bien là le problème que Marion s’érige en professeur d’économie. Ce n’est pas ce qu’attendaient prioritairement les patriotes à qui LCI annonçait son grand retour après avoir quitté le rafiot FN.
Pour analyser l’économie, il y a Zone bourse, Les Echos, Capital, LSA, La Tribune, Le Who’s Who, le Figaro etc. Mais pour mailler le problème migratoire et ses effets, c’est surtout RL et RR qui sont au combat pendant que la tante et la nièce l’esquivent.

quiditvrai

Jacques Chassaing, il me semble que mousquetaire et vous former un bon duo pragmatique sur du moins ce sujet du rebrassage des cartes du camp anti-islam.
Je crois en effet que RN doit se saborder au profit d’un nouveau parti politique vraiment en mesure de prendre le pouvoir.
Le problème est la résistance au changement qui peut heureusement être contrer par un discours très convaincant d’un grand leader.
Qui pourrait-être ce ce leader ?

zéphyrin

ah ce jacques! il n’aime pas les le Pen (sourire) Ben oui mais le RN surfe sur les prédictions de Jean marie qui nous arrivent aujourd’hui en pleine figure .
ça on ne peut pas le changer…Si vous trouvez un gus ou une drôlesse qui rassemble au delà du RN, sans jeter le bébé avec l’eau du bain, ok mais pour l’instant jacques il fait soif dans le désert électoral

andre juan

Vous avez beau mettre des pouces vers le bas des vraies patriote, ce jour est historique pour RL !

andre juan

Bravo tasin et les autres, les lik vont vers vous, excellente manipulation, mais on vas pas vous lâcher ! Jusqu’à vous excusez platement !

andre juan

Qui ne dis mots consent ! RL vous venez de vous saborder !

andre juan

On attend les justification de RL sur un tel article immonde !

andre juan

Oui mes com vous sont destiné les modérateurs RL , vous les censuré les uns après les autres, mais sachez que nous somme très très nombreux, très en colère après vous ! Rectifier ou alors vous êtes mort !

Mimitou85

Si Marine voulait être « un Grand Homme Politique », elle déciderait unilatéralement qu’aux prochaines législatives, la où LR arrivera devant RN, elle retirerait sa liste et demanderait à faire barrage à LREM. Sans aucune contrepartie. Elle demanderait juste que le groupe LR accueille volontiers les votes des électeurs RN.

didile

On accepte toutes les dynasties des comédiens quelquefois sur plusieurs générations ,les Sardou ,les Brasseur ,des juristes ,les avocats se mariant avec des magistrats ,et les journalistes ,ne parlons pas des Duhamel ,les épouses ,les neveux qui trustent toute la presse écrite ,parlée ,télévisée depuis Vercingétorix.
Mais pour les Le Pen ,on estime que le grand-père ayant fait de la politique ,tous ses descendants auraient dû devenir ,l’un plombier ,l’autre charcutier….

andre juan

Cela vous fait mal au c… les RL de laisser les vraie patriotes s’exprimer sur votre site? Vous venez de signer votre arrêt de mort ce jour !

andre juan

LR est morte, RL est suis juste derrière ! Ce jour est historique RL à définitivement basculer vers les traitres !

andre juan

Les diatribes de ce jour et jamais vue sur RL, contre le seul parti patriote de se Chassaing, et de RL me font penser qu’une menace physique est sur leurs têtes, alors ils choisissent la lâcheté ! Buerrk !

andre juan

Tasin, Brazon et toute la clique de RL vous avez basculer une bonne fois pour tout pour sauver la gauche, libre à vous et vous aurait ma haine !

limone

et les fautes d’orthographe en sus !!!

andre juan

RL vous étés une fraude ! allez y censuré moi encore une fois je me régale !

andre juan

Je suis sur que je serai censuré et je m’en réjouis d’avance !

wika

Avant de vous censurer, il faudrait qu’on puisse comprendre vos posts approximatifs en syntaxe et en grammaire

Lazare

8 684 vues ….. et non 5000….!!!
Quand au reste ce n’est que soupe anti Le Pen et rien de plus….
vous êtes devenus communistes chez R.L. ?!?!?!
Étrange vision de l’avenir… positivez, ce n’est pas de cette façon que l’on gagnera !!!
& sans omettre que cette jeune femme est Chrétienne et amènera sans nul doute tous les anciens qui comme moi rêvent de la fin de cette république qui est née dans le sang et est pourrie de lgbt, de franc maçons, & autres saletés impures!!!!
Il est temps de revenir aux VRAIES VALEURS qui ont fait la France en repartant sur de toutes nouvelles bases où nos racines Chrétiennes seront inscrites dans 1 constitution entièrement repensée et protégeant notre civilisation des mondialistes abrutis !!!!

andre juan

Riposte laïque en laissant paraître un tel vomis anti-France, enfin révèle leurs vraie nature et leurs vraie combat ani-patriote, des gents venant de la gauche ne peuvent un jour qu’y retourner. 7 ans que je vous suis et que j’y est un temps contribuer en articles, jusqu’à que je comprenne que RL est un leurs ! Tasin est les autres vous êtes une fraude !

andre juan

Chassain dégage vers Lrem-erde !

Chassaing Jacques

À andre juan
à court d’argument?

andre juan

non en colère contre un faut patriote ! Se tirer une balle dans le pied vous satisfait bien ! alors aller ailleurs lancer vos invectives inutiles !

Jacques Chassaing

à andre juan:
Je ne saisis pas bien votre dialecte et votre orthographe, cher patriote, mais il me semble que vous ne comprenez pas pourquoi les Le Pen sont toujours dans le panorama politique sans jamais décrocher la timbale : c’est parce qu’ils sont utiles au système dont ils sa gavent. Et avec des gogos de votre calibre, Macron a encore de beaux jours devant lui.

Patapon

Monsieur Chassaing,je veux bien entendre vos arguments,mais que vous déniiez à Marion Marechal d’evidentes qualités intellectuelles et un charisme certain,capables de séduire tout autant que de conduire,voire d’emporter la bataille décisive en 2022,je ne vous suis plus.

Jacques Chassaing

à Patapon:
Je ne dénie aucunement les qualités intellectuelles de Marion Maréchal Le Pen, ni une réthorique certaine qu’elle récitait par ailleurs une fois de plus dimanche soir. Ce que je dis, c’est que son discours timoré n’est pas celui du SIEL ou du Parti de la France et LDF quant au triptyque immigration-mise sous tutelle de l’islam-remigration pour éviter la guerre en France. Je n’apprécie pas non plus ses émois par rapport à sa tante. La politique ne doit pas être du népotisme, ce qui est le cas chez les Le Pen. Enfin, de quel droit, Marion le déserteur du FN vient ramener sa fraise et jouer celle qu’on rappelle comme une star? Je m’évertue à démontrer ici qu’il existe un après les Le Pen qui est devenu urgent.

Mousquetaire

Ce que vous dites me semble juste en ce qui concerne le père et la fille. Mais Marion me semble être dans une stratégie de conquête du pouvoir que reflète son discours économique, géopolitique et sociétal posé et calibré pour séduire l’électorat bourgeois conservateur qui, pour l’instant, a pensé à son portefeuille plus qu’à la nation en votant LREM, mais dont la sensibilité sur les questions sociétales et d’ancrage national n’en est pas moins présente. Tout candidat du camp patriote conservateur se verra de toute façon traité en suspect par les média, Marion a le handicap de son nom mais elle a aussi une intelligence pratique comme en témoigne sa volonté de conquête du monde de l’entreprise.

Chassaing Jacques

à Mousquetaire
C’est justement pour cette raison que Marion Maréchal-Le Pen sera plus utile à l’ISSEP et force de proposition dans une union de droite nationale qui n’acceptera pas d’être seulement les supplétifs du RN.

Mousquetaire

Je ne conçois pas une union des droites simplement comme l’addition des partis en présence. Le RN a vocation à disparaître si cette union voit le jour au profit d’un nouveau parti, comme le fut autrefois le RPR, un parti libéral conservateur.

Jacques Chassaing

à Mousquetaire
Ce que vous dites est extrêmement intéressant.
Je publie ce soir ou demain un article sur le SIEL qui veut une alliance des droites incomplète. Et je soulève en partie ce problème.
N’hésitez-pas à renouveler ce commentaire et pourquoi ne rédigeriez-vous pas un article sur votre idée?
Votre réflexion me fait réellement plaisir et je pense qu’il faut la pousser.

Mousquetaire

Merci pour votre proposition. Je vais lire votre article sur le sujet. Cordialement.

Jacques Chassaing

à Mousquetaire
Publication vers 21 h, titre : « Le Rassemblement National a vocation à disparaître pour défaire Macron ».
On va voir les réactions.

andre juan

j’attend les explications de RL pour avoir laisser votre immonde article passé et en plus sous la rubrique RL ! Un aigris de l’ancien FN, libre à vous, mais laisser les patriotes décidé en leur âme et conscience qui peut les sauver ! maintenant si cela ne vous conviens pas, aller voir ailleurs !

Cher André, vous êtes sur un forum où la liberté d’expression est reine pour peu qu’il n’y est pas d’insultes, pas de racisme et d’antisémitisme! Respectez cela et soyez ravi de cette liberté au lieu d’avoir une attitude de censure gauchiste.

wika

Je ne comprends pas les commentaires haineux que suscite cet article.
Nous réclamons tous la liberté d’expression qui nous est refusée parce que nous ne pensons pas bien et voilà que lorsque cette liberté d’expression est possible, certains réclament la crucifixion de l’auteur de l’article qui ne leur plaît pas.
Tout cela manque de cohérence. On peut marquer son désaccord sans être insultant.
N’oublions pas que c’est à cause de posts insultants que certains sites ont supprimé les commentaires.

Durocher

Je critique beaucoup Marine, certes… mais j’attends beaucoup de M. Bardella, qui me paraît très prometteur ! Il n’est pas impossible que le sursaut ultime d’une droite patriote authentique vienne de lui.
Si ce n’est pas le cas, il n’y a plus qu’à finir hara-kiri !

andre juan

d’accord avec vous, Bardella est homme remarquable, avec Marion se sera un binôme gagnant !

Jacques Chassaing

à andre juan:
Vous êtes décidément un des illuminés qui ne peuvent imaginer la politique sans les Le Pen.
Macron et sa clique vous adorent. Vous des losers à perpétuité.

a.hourquetted'are

Cet article est de l’opposition pure et dure ( pour ne pas dire idiote!) sans aucune réflexion.
Disponible pour une Nation française en armes dit il…c’est inquiétant!

Chassaing Jacques

Il semble que vos capacités de lecture limitent la compréhension de mon article.

TourN

Et après de tels articles, aux prochaines élections, RL traitera d’abrutis ceux qui n’auront pas voter RN. On en compte déjà 1

Chassaing Jacques

Et moi je compte déjà 1 gogo pour le prochain spectacle des Le Pen.

TourN

Quand Le Siel pourra prétendre faire un spectacle…faites nous signe !
10 péquins pour 5 chaises c’est le spectacle à surtout pas rater;
Je trépigne d’impatience

Jacques Chassaing

à TourN :
Gardez vos tickets pour la réélection de Macron en 2022 et la tronche de Marine en direct, sans compter la votre.
Vous comprendrez alors pourquoi les Le Pen sont toujours en politique : c’est parce qu’ils sont utiles au système dont ils se gavent. Et avec des gogos de votre calibre, Macron a encore de beaux jours devant lui. Comme pour les européennes.

Jonathan

Il y a loin de la coupe aux lèvres et cette « union des droites », elle n’est pas encore réalisée ! Alors plutôt que de poursuivre des chimères (car il ne faudrait pas s’imaginer que les derniers abrutis encore chez LR vont rallier le RN), concentrons-nous sur ce qui peut marcher et servir de marchepied en attendant mieux.
Il faut rouler pour le RN en sachant que ses chefs actuels ne seront pas toujours là et que le RN lui-même n’est pas une fin en soi. Ce qui compte, c’est la France, mais c’est par étapes que nous parviendrons à la redresser.

Patapon

Si en 2022la droite nationale souverainiste populaire UNIE n’est pas victorieuse,la France que nous aimons et que nous défendons sera condamnée à disparaître dans les remugles de l’U.E mondialisation.Nous devons dès maintenant engager toutes nos forces et nos bonnes volontés à fédérer la seule vraie droite,celle des Patriotes,et qu’importent les personnes et les petites divisions.L’enjeu est primordial.Marion comme égérie ne me déplaît pas.

vivima

Cet article aurait pu paraître dans le Monde ou L’Obs…Chassaing n’a rien à faire dans Riposte Laïque ! à dégager !

C’est que vous avez une piètre opinion de Riposte-Laïque et de ses contributeurs et rédacteurs! Ce journal est libre, ces auteurs aussi et les opinions ne sont justement pas issues de la gauche pourrie du Monde et de l’Obs!

a.hourquetted'are

Les opinions exprimées sur ce site sont effectivement libres…ce n’est pas pour autant qu’il faille discréditer untel ou untel sans aucune réflexion. Cela rabaisse effectivement le niveau de RL. Je n’ouvre plus les pages d’Anne Schubert depuis sa charge idiote et méchante sur la mère de Vincent Lambert, je n’ouvrirai plus celles de Jacques Chassaing…

TourN

Ce journal est libre…
Les électeurs doivent l’être aussi sans se faire traiter d’abrutis par RL qui contribue à l’éparpillement des voix, en publiant des articles anti RN

Chassaing Jacques

C’est vivima le censeur ?

Anti-Laïc

Tout à fait d’accord. Le gauchiste humaniste Chassaing n’est pas assez à droite pour publier sur Riposte laïque.

limone

certainement pas ! il y a une ouverture pour qui sait lire, c’est le contraire dans l’Obs ou le monde ! et tout le monde sait la réalité de ce qui est dit dans cet article ! il faut être pragmatique , croyez vous que nous devons attendre d’être dans la tombe et la génération d’après aussi, pour trouver une solution ..Mme Lepen a sa place évidemment mais pas seule ! le plafond de verre est toujours là , aidé sans doute des fraudes qui ont eu lieu mais que personne ne dénonce ! je parle de la fusion des droites , depuis longtemps sans être une spécialiste, Ménard aussi quand il a eu le courage d’organiser un rassemblement dans sa ville, mais il n’y a que comme ça que le pays se redressera, avec beaucoup de travail et de profondeur !

Larapède

La première partie de l’article consiste à démolir la famille Le Pen. Pour reconstituer la droite, il est contreproductif de s’attaquer à sa principale force constituante.

Durocher

« A sa principale force constituante » LOL !! Là on frôle le culte aveugle de la personnalité ! Le fait est que, comme certains l’ont vu d’avance : la plupart des partis politiques sont maintenant moribonds car « aspirés » par LREM, et si Marine continue à naviguer entre deux eaux (ne parler que de « souveraineté monétaire » plutôt que de chômage et d’immigration par exemple), c’est le RN à son tour qui se mettra au diapason des fachos « en marche » !!A mon humble avis, le salut ne viendra surement pas du RN.

Patapon

Allons,les Patriotes,ne chipotons pas!Je vous propose de nous ranger sous la bannière de Louis,duc d’Anjou,héritier de la couronne de France.Je sais..,je rêve…Mais ça aurait tout de même de la gueule!Vive le Roi!

Durocher

Et pourquoi pas ? Tout comme LREM râtisse très large (la « poubelle sociale » des lâches, des ordures et des arrivistes), n’hésitons pas à râtisser large de notre côté pour former une sorte de « camp du bien » ! Qu’est ce qui nous en empêche ?

efromfourme

c est ronflant c creux ça sent la haine et le ressentiment Un bla bla incantatoire pas constructif Bref c est du Chassaing

Chassaing Jacques

Ce qui vous dérange surtout c’est que l’union ne se fera que dans les conditions décrites par Karim Ouchikh président du SIEL. Ce parti qui a beaucoup œuvré pour le FN avant de se faire éjecter par l’arriviste Marine a toute légitimité comme le Parti de la France pour refuser d’être sous commandement Le Pen. Marine ou Marion, c’est kif-kif, ne vous en déplaise.

Jill

Le Siel, combien de divisions ? Normal que le
RN prenne le pas sur des groupuscules.

Jacques Chassaing

à Jill:
Si les Le Pen sont encore en piste depuis des lustres c’est qu’ils sont utiles au système dont ils profitent. Mais les gogos de votre acabit ne l’ont encore pas pigé.

Jill

Et si une éventuelle vraie droite n’a jamais pu
émerger c’est grâce à des gens comme vous qui ont amené au pouvoir Chirac, Juppe, Sarkozy, Fillon… cette fausse droite qui s’est même alliée aux socialistes pour les régionales… Finalement l’UMPS est maintenant à la place qu’elle mérite ;mais que de dégâts en près de quatre décennies.

Jacques Chassaing

à Jill:
Vous étiez dans l’isoloir avec moi pour affirmer vos élucubrations?

Lazare

MDR
 » par l’arriviste Marine  »

qui était le premier en politique Mr Ouchikh ou marine ? l’arriviste étant littéralement le second nommé !!!
il est certain que tout n’est pas clair mais c’est le seul parti qui fait 11 millions de voix…. ça compte quand même !!!

de plus, vous feriez mieux d’écrire pour inciter à l’UNION au lieu de pointer d’éventuelles futures dissensions… ils ont le temps de discuter en 2 ans et demi !!!!!
Non ???
impossible de positiver ??
allez marre de lire ces conneries je me désabonne !!!
que ceux qui comme moi ne sont plus OK avec RL suivent et se désabonnent ce sera clair et compréhensif au moins !!!
adieu

Jacques Chassaing

à Lazare:
Vous perdez là une bonne occasion de vous taire car, justement, si les Le Pen sont encore en piste depuis des lustres c’est qu’ils sont utiles au système dont ils profitent. Mais les gogos de votre acabit ne l’ont encore pas pigé.

Nathounette

Bien appris par coeur le petit discours ! Vous ne pourriez pas changer de disque ?

François BLANC

Cette capacité des marinistes à rejeter toute critique est mortelle
https://www.dreuz.info/2019/06/03/mort-de-la-droite-francaise/

Enfant de Clovis

Les Le Pen ne sont là que pour duper les patriotes. Pendant que les Gaulois espèrent, rêvassent, aspirent à une France judéo chrétienne désislamisée….. ils ne prennent pas les armes. Seule solution pour ne pas disparaitre.

La Lepennie était, est et restera une arnaque…

vivima

changez de site et adhérez à LREM, vous y serez plus à l’aise !

Durocher

Je dirais plus précisément : le FN est descendu bien bas puisque, d’une part, il s’est embourgeoisé et ramolli, contrairement à sa nature d’origine militante à la fois traditionnaliste et paganiste (ce parti équivalant aujourd’hui au RPR des années 80), et d’autre part tout simplement parce que Marine… n’est pas son père !

limone

ok , et alors , est ce que quand elle montrait son agressivité sans un « fond  » elle y arrivait mieux ? au pouvoir elle pourra peut être mieux mettre en place ce qu’elle prône !

patphil

bien, mais marine devrait se rendre compte qu’elle a été battue deux fois, en veut elle une troisième? non merci pour moi

Durocher

En tout cas, Bravo M. Chassaing d’oser voir en ce sacro-saint FN quelque chose qui n’est pas exclusivement du Saint-Graal. En effet, sauf un rebondissement ultime et salutaire, je crois de moins en moins en l’infaillibilité auto-proclamée de ce mouvement, qui promet tout et ne gagne jamais, et n’a jamais relevé de l’adhésion (quoi qu’on en dise) mais que d’un agglutinement de mécontentements, même justifiés.
Ils ont beau jeu de gueuler sur la société, quand sa représentante elle-même craint de prononcer le mot « immigration » !
Ce n’est pas d’une Marie Le Pen, mais d’une Margaret Thatcher dont on a besoin !

gigi

Entendu ce jour Eric Woerth ex premier ministre de N.Sarkozy déclarer « â droite, notre seule limite est JAMAIS LE FRONT NATIONAL. « 

Thomas

Au bt de 25mn, j’ai arrêté les frais. Elle est « coincée » de partout.
Est-elle venue réciter, comme à 1exam, ce qu’elle a appris depuis son retrait ?
Rien vu à la hauteur de la situation. Mais à suivre, on sait jamais.
Le Système politico-médiatique qui nous submerge et nous « remplace » au nom des grands sentiments (fallacieux) semble bien avoir paralysé, inhibé, ts les opposants qui st dans la peur de sortir de l’archi-politiquement correct.
On est au stade où pour espérer GAGNER il est impératif de s’attaquer à détruire cette citadelle des fausses valeurs inversées, des culpabilités, « bourrées » dans l’esprit des gens ordinaires, naïfs.
Tourner autour comme MLP, donner des gages ne fait que renforcer le Système dans leur esprit. Arriver au pouvoir dans ces conditions sent la défaite.

Jonathan

Mais vous ne dites pas cela d’un discours de Wauquiez ou de n’importe quel autre guignol de LAREM ou de LR. C’est ce qui s’appelle cracher dans la soupe.
L’élection du RN doit être une étape. Mais encore faut-il voter pour lui pour qu’il arrive au pouvoir – au lieu de dénigrer sans arrêt et systématiquement.

Thomas

Jonathan
Vous n’avez pas compris.
De ces politicards que vs citez, je n’en parle même pas!
Ils sont le Système. C’est clair dans mon comment.
Mais vs pouvez continuer à suivre docilement sans jamais émettre aucune critique constructive ou proposer la moindre modification. Sans jamais vs faire entendre, faire pression sur « votre camp ».
Ce n’est jamais le moment de dire quelque chose!
Cela est GRAVE.C’est 1bonne partie de la décadence de la France.
Pour se faire élire solidement, il faut CONVAINCRE, il faut engager le COMBAT des idées, démonter, détruire, les slogans, fausses valeurs et manipulations du Système. Or, avec le RN, à ce jour, on est bien +dans l’allégeance, dans la validation. C’est mortel.
Le RN regarde ce qui se dit sur la toile. Les fans béats n’apportent rien.

Durocher

Bravo Cher Thomas, vous êtes un homme éclairé (je le dis sincèrement). Mais que voulez-vous ?… impossible de raisonner toute cette engeance « Mariiiiine viiiite !!! »

Thomas

Durocher

Merci. D’après vos commentaires. Je pense que nous sommes en phase sur l’essentiel, sur l’urgent. Sur la nécessité de sérieusement changer maintenant.

Didier

Pétez un bon coup…

Jill

Pas Marion Marechal… Qui alors est susceptible de rassembler les droites ?

BUTTERWORTH
Durandal

A Jacques Chassaing.
Attention, l’ulcère vous guette…
Je vous conseillerais bien quelque médication mais, tout compte fait, je me limiterais, si vous acceptez bien sûr, à vous conseiller une séance de méditation…
Avec un peu de chance, sait-on jamais, vous reviendrez à la raison…
Ah, j’allais oublier, avant d’attaquer le traitement de fond, résiliez votre abonnement à « Perdant Magazine ».

Enfant de Clovis

Ce bon vieux Jacques a entièrement raison espèce de crétin naïf et décérébré. Zemmour n’a pas dit autre chose que ce que Chassaing écrit.

Débile profond vas…

Chassaing Jacques

Ce qui vous dérange surtout c’est que l’union ne se fera que dans les conditions décrites par Karim Ouchikh président du SIEL. Ce parti qui a beaucoup œuvré pour le FN avant de se faire éjecter par l’arriviste Marine a toute légitimité comme le Parti de la France pour refuser d’être sous commandement Le Pen. Marine ou Marion, c’est kif-kif, ne vous en déplaise.

L'abbé Pierre

C’est quand même autre chose que du Guillemain.

ebw

Vouloir lire l’avenir à 3 ans …

limone

Non , c’est maintenant , pas trois ans !

La_Soupape

Marion est certainement la plus fiable et la mieux placée pour mener à bien ce genre de mission : Elle est belle ce qui vous déplaît dirait-on, mais le physique, qu’on le veuille ou non est pour plus de la moitié des voix dans ce monde de paraître.
En plus elle dispose d’une solide expérience politique et d’un sans-faute à l’AN, je vois donc pas pourquoi elle ne serait pas à la tête de ce mouvement.
Quant à votre détestation du clan Le Pen, hormis les conneries de Marine, on peut pas dire que ni le Vieux ni que Marion soient des tâches !

Nathounette

Peut-on savoir pour qui vous avez un penchant Monsieur Chassaing ? Parce que vu vos articles.. Heu !

Toto

Continuez comme ca Monsieur Chassaing et vous relancez la machine à perdre qui était utilisée au LR! Heureusement ils n’ en n’ ont plus besoin donc on peut l’ utiliser au RN!.
Comme cela en 2022 ,on aura encore macron et en 2027 ,on n’ aura plus de France mais la francarabia.Merci Monsieur Chassaing vous êtes comme les socialistes : jaloux de ceux qui ont un peu ou beaucoup d’ argent? Prenez la place et faites mieux !

Mireille Million

Bravo Toto, très bonne réponse et bien envoyé a ce monsieur chass machin, je ne le lirais plus, avec lui France perdue.

Chassaing Jacques

Y- a plus efficace pour perdre : vous venez de le voir aux européennes après la déroute des présidentielles.
Le RN comme le FN restera un loser tant que des Le Pen le parasiterons.

La_Soupape

Le parasiteront ?!!
Mais ils sont chez eux quand-même hein ! En gros, vous voudriez qu’ils se barrent de leur maison pour y laisser des étrangers venir commander ?
Dites-voir M Chassaing, ça vous rappelle rien ce genre de truc ? Non j’dis ça pass’que moi si !!!

Jacques Chassaing

à La Soupape :
Ils sont chez eux où les Le Pen? De droit divin? En quoi devraient-ils avoir le monopole de l’alternative à Macron alors qu’ils en sont la plus solide béquille parce que les gens ne voteront pas sur le nom Le Pen et son passif.
De plus, la responsabilité écrasante de Marine à s’accrocher à sa présidence fait que le temps perdu profite à la régularisation des troupes du Grand remplacement qui voteront comme à Maubeuge. C’est ça la République dont la fifille à Jean-Marie a dit qu’elle était compatible avec l’islam sans nous détailler la réciprocité.
Depuis la présidentielle et son débat hystérique, Marine a fait perdre 2 ans de plus tel que le prouve son résultat aux européennes. Macron se régale.

La_Soupape

Eh ben vous allez rire M. Chassaing mais je suis d’accord avec ce que vous dîtes mais quand je dis qu’ils sont chez eux, je parle du FN. C’est bien le parti le plus puissant actuellement et à ce titre, il est bien normal que ça soit lui qui soit leader et les autres qui le rejoignent même si je vous le répète, je trouve que MLP est naze sur pleins de points.
Par contre, je pense que Marion est bien plus intelligente que sa tante et qu’elle ferait une bonne présidentiable. Je ne dis pas que Karim Ouchikh n’aurait pas la carrure pour mais il reste assez méconnu parce que timide et trop réservé je pense.
Maintenant avouez que la seule chose qui compte c’est de sortir la France de cet enfer et peu m’importe qui ce sera, je veux quelqu’un qui sache cogner fort !
Merci de nous répondre 👍.

Jacques Chassaing

à La Soupape

Je publierai ce soir ou demain un article sur ma vision de l’appel du SIEL à une union incomplète des droites, via Marion. Ça commence mal.

Durocher

M’enfin, « Toto »… réfléchissez un peu ! Z’en avez pas marre de voir le FN se casser la figure à chaque scrutin? Vous n’avez pas la vague impression d’un cercle vicieux ? 1998 : trahison de Bruno Mégret.2002 : Chirac in-extremis contre JM Le Pen. 2007, noyade face à Sarkozy. 2012 : score mauvais également. 2017 : Dégonflade de Marine devant Macron la veille au soir. Et à chaque fois c’est pareil : « Vous allez voir !!!! Le FN va gagner cette fois-ci ! » Et ce n’est certainement pas avec Marine (qui préfère parler pudiquement de « souveraineté monétaire » que de danger d’immigration) qu’on évitera la « Françarabia » comme vous dites !

Chassaing Jacques

Ce qui vous dérange surtout c’est que l’union ne se fera que dans les conditions décrites par Karim Ouchikh président du SIEL. Ce parti qui a beaucoup œuvré pour le FN avant de se faire éjecter par l’arriviste Marine a toute légitimité comme le Parti de la France pour refuser d’être sous commandement Le Pen. Marine ou Marion, c’est kif-kif, ne vous en déplaise.

Nathounette

C’est ce que je disais ! Il l’a apprise par coeur sa leçon élève Chassant !

Jacques Chassaing

à Nathounette
Et vous, vos arguments pour avaler les couleuvres de la tante et la nièce, c’est quoi?

Nathounette

Mes arguments ? Les voici : Comment osez-vous critiquer les Le Pen étant donné que ceux-ci n’ont jamais gouverné ? Par ailleurs, au temps du F.N le SIEL de Karim Ouchick a été viré. Comment expliquez-vous ça ? A votre place je fermerais ma grande gueule parce que si De Gaulle s’il était encore en vie, il soutiendrait Marine ainsi que Marion.. Alors vos articles débiles vous pouvez vous les garder parce que vous êtes un faux patriote !

Chassaing Jacques

à Nathounette
Je vous ai demandé vos arguments pas vos questions dont les réponses sont dans mon article. Quant au de Gaulle du je vous ai compris et des accords d’Evian nul doute qu’il apprécierait la Marine et son islam compatible avec la République. Vous êtes ignare à ce point ou vous le faites exprès ?

Nathounette

Ah j’oubliais ! Vous mériteriez une bonne droite parce que franchement vu votre portrait !

Jacques Chassaing

à Nathounette
Et votre tronche on l’a voit où?

Durocher

Je pense plus prosaiquement qu’il va falloir commencer à chercher des recettes chez nos voisins : italiens et hongrois notamment. J’aime mon pays, je suis patriote jusqu’au bout des cheveux, mais je commence à me lasser de l’éternel recours au nom « Le Pen », répété comme un mantra sauveteur, qui n’est qu’un leurre depuis presque 50 ans. Parce que l’auto-satisfaction et l’auto-persuasion à la française, elle en tient une couche aussi ! Inspirons-nous plutôt des anglais, des italiens et des hongrois… ET FAISONS PAREIL, NOM D’UN CHIEN !!!

Durocher

Pourquoi un pouce vers le bas ? Parce que j’ai osé écrire « Hongrie, Angleterre et Italie » plutôt que « France  » exclusivement ?

noni

simplement parce que vous ne pensez pas comme eux, avoir une pensée unique. La démocratie à sens unique. C’est bien pour ça que je ne me déplace plus le jour d’élection. Moi aussi je me suis laissé avoir avec les le pen, mais La marine m’a ouvert les yeux en 2017 avant les élections, lors d’un entretien sur TF1, l’islam compatible avec la république, j’ai faillit casser mon téléviseur.

Jonathan

En Italie et en Hongrie, ils n’ont rien fait d’autre que de voter pour le candidat qui s’opposait au Système. Ils n’ont pas passé leur temps à pinailler, à dénigrer et à cracher dans la soupe comme les français.
C’est ça la différence entre eux et nous.

Travier

Il faut dire que ces gars ne tiennent pas le même discours louvoyant que celui de MLP et apparaissent plus fiables et solides, qu ils n’ ont pas exclu le pdt de leur parti après avoir été portés à la présidence par ce futur exclu ; qu’ils n’ont pas été chercher un certain filipot comme bras droit pour gauchiser encore un peu plus leur parti comme si la France n avait pas assez payé les délires de ces idéologues doctrinaires (la preuve de ce n importe quoi : il est où filipot…?) ; ces gars ne se seraient pas effondrés devant macron qui en redemande…
Vs pouvez avaler des couleuvres et manger votre chapeau.
Je vous apporterai 1 carafe d eau.

Durocher

Je finis par me demander si les Le Pen (peu importe qui), n’ont pas une menace de mort qui leur plane au-dessus, s’ils n’approuvent pas de plus en plus les directives « bien-pensantes ». Parce qu’il n’y a qu’un pas, d’ici à ce que Marion se pose en « Marine, version d’jeun » avec le côté plus « décidé et entreprenant » de la jeunesse actuelle certes, (qui manque à sa tante totalement soixante-huitarde), mais somme toute largement insuffisant pour chambouler le paysage politique !
Je sens qu’avec Marion ça va être : « Nous les jeunes patriotes, peu importe notre culture et notre couleur : on est la « new generation entreprenante born-again respectueuse des valeurs humanistes », vous voyez le cocktail ? Donc : déjà une déception, du moins un doute sur la marchandise.

Busurman

Mais qui proposez vous donc pour sauver la France ? NDA, Phillip other, Read Camus, ou tout simplement vous mêmes ? Peut être la dernière solution, en toute modestie.

Chassaing Jacques

Le SIEL vient déjà d’avancer des propositions concrètes qui me paraissent être une base à discuter par les partis que ça intéresse. Hors monopole de quiconque. Marine pose problème à la tête du RN. La preuve est dans les résultats de la présidentielle et des européennes.

Lazare

C’est fait, vous êtes désormais désabonné !

Dany BARTHOUIL

Résultats de la présidentielle et des européennes? vous êtes bien le seul à nier la coalition montée par macron contre le RN , à coups de mise en avant de l’écologie , pour faire monter les Verts, à coups de désinscriptions d’électeurs et autres magouilles…le RN a quand mme , tout seul, sans autre parti allié, fait un score supérieur au REM que visiblement vous défendez! tous les coups ont été permis ce 26 Mai !!!

limone

ben non ! là n’est pas le problème ! il peut y avoir coalition et tout ce que vous voulez, le résultat concret est celui là ! et donc pour contrer cette machine infernale qu’est le parti Macron et d’autres, il n’y a qu’une possibilité, tellement l’enjeu est important, c’est la fusion des droites, dont Mr Chassaing dit simplement que le RN/Mme Le Pen ne serait pas l’épi centre ,, tout simplement! elle serait au même titre que chacun dans cette fusion, un des protagonistes ! sinon vous savez ce qui arrivera , il faut une « force incroyable » devant la manipulation que nous avons en face !

Jacques Chassaing

à Dany BARTHOUIL

Le Pen sont encore en piste depuis des lustres c’est qu’ils sont utiles au système dont ils profitent. Mais les gogos de votre acabit ne l’ont encore pas pigé.

nitiobriges

y a bon la gamelle de l’union européenne.entre marine la peste, et macron choléra.match nul.