
Il serait fastidieux et inutile de commenter chaque micro-événement d’une grande opération militaire, mais il semble que l’état-major médiatique AFP-AP-Reuters qui dicte ses communiqués à la presse du monde du côté occidental du rideau de presse ait décidé de rééditer sur Marioupol l’opération Douma (Syrie) d’avril 2018, à l’aide d’une autre mise en scène.
Pour mémoire, les faux Casques Blancs avaient alors diffusé un court-métrage entendant prouver qu’une attaque chimique avait eu lieu sur l’hôpital de Gouma (Goutha orientale) le 7 avril 2018. Le montage avait été exposé dès le 10 par diverses sources sur les lieux (http://stratediplo.blogspot.com/2018/04/cette-presse-fire-and-forget.html), vite isolées par la presse en pleine montée en puissance mensongère. Finalement dix-sept habitants de Douma, dont les figurants forcés et du personnel de l’hôpital, ont été reçus pour déposition le 26 avril au siège de l’Organisation pour l’Interdiction des Armes Chimiques, suivie d’une conférence de presse dont un diplomate étatsunien a tenté d’interdire l’entrée et où la presse atlantiste les a insultés, avant de méthodiquement occulter cet événement (http://stratediplo.blogspot.com/2018/05/leffroyable-posture.html). A ce jour l’électorat des trois pays qui ont bombardé la Syrie le 14 avril 2018 ignorent toujours que le prétexte en était un gros mensonge.
Pour revenir à la campagne présente, aucune maternité en service n’a été bombardée dans un hôpital de Marioupol le 9 mars 2022. La totalité de l’hôpital N°1 de Marioupol a été occupée fin février par deux compagnies de la 36° Brigade de Marine ukrainienne, qui en ont expulsé tout le personnel pour y installer des postes de tir et vraisemblablement un poste de commandement. L’ambassadeur russe à l’ONU Vassili Nebenzia l’a d’ailleurs dénoncé le 7 mars devant le Conseil de Sécurité, car le fait d’usurper la couverture d’un service médical pour cacher une unité combattante est un crime de guerre.
Par ailleurs le 9 mars, quelques heures à peine avant la prétendue attaque, le président ukrainien Vladimir Zelenski lui-même a déclaré que tous les établissements médicaux de Marioupol avaient été fermés et évacués faute d’électricté. Cela n’empêche pas que le court-métrage ait été tourné sur place après des tirs de contre-batterie visant les postes de tir de la 36° Brigade. Comme la population de Marioupol est largement hostile au régime issu du coup d’Etat de 22 février 2014, des témoins voire l’actrice principale s’empresseront de rétablir la vérité dès la libération de la ville.
Et comme lors de la déposition et conférence de presse au siège de l’OIAC le 26 avril 2018, la presse de l’axe atlantico-uniopéen et les trois agences monopolistiques qui dictent leurs communiqués au monde occulteront la révélation de la vérité.
Stratediplo
Panzerfaust, fligerschrek, volksgewher, volkspistol… les javelin, stinger, kalach d’une certaine fin de guerre, avec la technique de se replier dans les « villes forteresses »… mais eux attendaient les armes miracles…
Sur la fin de l’Allemagne lire la trilogie de Céline, D’un château à l’autre, Rigodon, Nord, très instructif, acerbe et marrant.
ah c’est cons de francais qui gobent tout……
https://i83.servimg.com/u/f83/19/48/51/99/covidu10.jpg
Oui lafp va finir par dire que la Russie vise les mosquées en Ukraine ahahahah, comme quoi les médias menteurs français ne peuvent plus se passer de l’islam
@Lucca Bin ils l’ont dit par plus tard que ce soir sur TF1 comme quoi une mosquée a été touchée.
Exact, je l’ai entendu sur RTL
Jusqu’à quand l’humanité va-t-elle supporter les mensonges d’Etats qui sont devenus la règle avec l’appui des agences de presse ? Existe-il un organisme au monde susceptible de combattre cette corruption à répétitions ?
Ces agences de presses sont les portes voix des dirigeants des pays respectifs. Pour la France c’est l’ AFP (Agence Française de Propagandes). Elle reçoit de l’Elysée les dépêches qu’elle doit diffuser, puis les transmet aux journaux qui publient telle quelle, fautes d’orthographes comprises.
Oui dieu, et la Russie pour l’instant et d’autres pays dit non aligné
« Dieu aux cieux, la Russie sur la terre » selon un dicton russe.
Il n’y a d’ailleurs plus qu’elle, depuis qu’on ne peut plus dire comme les Allemands « heureux comme Dieu en France » ou comme Thomas Jefferson « tout homme a deux pays, le sien et la France ».
Sur Lci, un dénommé Nicolas Tenzer appelle à la guerre mondiale pour défendre l’Ukraine, en fait à la disparition des peuples européens( et aussi à la destruction de leur patrimoine architectural et artistique) qui vont s’entretuer pour faire plaisir à cette ordure.
l’afp propagandiste de la bienséance continue!
et ensuite ils s’étonnent que les gaulois soient réfractaires
Anne-Laure BONNEL, témoignage vidéo
Le bataillon AZOV empêche les habitants de Marioupol de sortir par le corridor humanitaire, la maternité avait été vidée.
https://resistance-mondiale.com/arthur-a-fui-marioupol-ses-revelations-sur-azov
FABUIS, BHL et leurs copains Néonazis d’Ukraine
https://resistance-mondiale.com/une-verite-qui-derange-fabius-et-bhl-associes-aux-nazis-dukraine
TUTO:
Apprendre comment faire pour savoir où et quand des photos/vidéos ont été prises et tournées
LES FAUX ENFANTS MORTS DE GAZA
https://www.qwant.com/?client=ext-chrome-sb&q=mise+en+sc%C3%A9ne+de+faux+attentat+en+palestine++Europe+israel&t=videos&o=0%3ADmEBcpHqnHM
Marioupol, photos des Néonazis avec un tank et un véhicule à la maternité avant le bombardement.
https://www.profession-gendarme.com/maternite-de-marioupol-une-autre-facette-de-lhistoire-a-qui-faites-vous-confiance/
perso j’ai lu ou entendu qu’a cet hopital il y avait des soldats ukrainiens regroupés d’ou ce bombardement dessus.
kabout qui gobe la propagande d’une dictature paranoïaque qui vise par ces tanks des habitations .Ce faux Français qui admet ces crimes.Un collabo en quelque sorte.
tu es la fronde de qui toi
Lafronde tu pense que je suis un faux francais ? mon prénom est Thierry avec un nom de famille bien francais,je ne suis pas comme tout ces chameliers ou bamboula se croyant francais parce que l’état leur donne gracieusemment des papiers.Oooooh Lafronde cette info que je postée venait de bfmtv,merde c’est con ca Lafronde ! prend un doliprane et prend le temp de lire le sujet en dessous.
https://www.bfmtv.com/international/pour-la-russie-l-hopital-detruit-a-marioupol-abritait-les-nationalistes-ukrainiens-du-bataillon-d-azov_AD-202203100278.html
AFP / reine des fake news et de la manipulation
https://www.facebook.com/uneek24channel/videos/505889550981273
mensonge denonceHopital plus en service,figurants et youtoubeuse pour jouer les victimes
https://www.youtube.com/watch?v=lqaA4BlPSQc&fbclid=IwAR28uiKJ_r1aIorRr6St1YDjU7ztCqFZ-q3a7L433uassJCH64MrDj5_sCA
Hopital desaffecte,figurants et youtoubeuse pour jouer les victimes
Je me suis amusé à cliquer sur l’onglet « propagande » du site de Cnews… où on a une démonstration fabuleuse du proverbe de « la paille et la poutre » !
https://www.cnews.fr/propagande
Ce peut être de la propagande de guerre :
https://www.youtube.com/watch?v=VnevlDnZ_UE
La Chine (pas forcément une référence !) relaie au moins implicitement ces accusations :
https://www.globaltimes.cn/page/202203/1254577.shtml
Autre source :
https://www.entelekheia.fr/2022/03/10/les-usa-reconnaissent-avoir-des-laboratoires-biologiques-militaires-en-ukraine/?fbclid=IwAR0Lf5WL37f79j-Nu11QADhwtPP4p09-qEQ5YaWHWxrVa_Bd0tdpoxmccOQ