Marioupol : « Les criminels nazis ne doivent pas être échangés »

« Les criminels nazis ne doivent pas être échangés »

Ainsi s’exprime le speaker de la Douma à Moscou, à propos de la reddition de Marioupol. Une loi en ce sens serait à l’étude.

« Ils ne méritent pas la vie », ajoute un député russe.

Quant au ministère de la Justice, il demande à la Cour suprême de déclarer le bataillon Azov comme une organisation terroriste interdite en Russie.

Ces propos en disent long sur la haine des Russes envers les unités nazies du régime ukrainien, qui ont exprimé toute leur barbarie dans le Donbass depuis 1974.

Les rapports de l’ONU, de Human Right Watch et  d’Amnesty International, ont largement rendu compte des atrocités commises par ces soldats biberonnés à l’idéologie nazie depuis huit ans.

Et ce sont ces barbares que Zelensky ose appeller des « héros », transformant leur reddition en grande victoire, alors qu’ils étaient piégés dans la forteresse d’Azovstal.

On sait combien Zelensky manipule les naïfs Occidentaux, toujours prêts à gober ses mensonges, pourvu que ceux-ci sacralisent l’armée ukrainienne et diabolisent l’armée russe.

La vérité est que  d’Izyoum à Kherson, Poutine contrôle un territoire de 1000 km de long sur 150 de large, soumis à une russification intense ( administration, langue russe à l’école, et usage du rouble ). Les Russes ont donc pris possession de 20 à 25 % du territoire ukrainien, la partie la plus riche du pays.

Ce qui n’empêche pas Biden et son armée d’idiots utiles européens, de brailler que l’Ukraine peut gagner, car l’armée russe est épuisée, désorganisée et mal commandée, accumulant les revers ! ( Figaro )

Mais comment peut-on écrire de telles niaiseries, à 180° de la réalité sur le terrain ?

Marioupol ne sera jamais Camerone, contrairement au voeu de BHL, qui voudrait donner une dimension légendaire à cette résistance ukrainienne dans les sous-sols d’Azovstal.

Rappelons que le 30 avril 1863, 65 légionnaires ont tenu tête à 2000 cavaliers mexicains dans une hacienda. Les cinq derniers soldats en état de combattre, à court de munitions, chargèrent à la baïonnette, perdant encore deux des leurs. Cette bataille légendaire s’acheva par la reddition des trois légionnaires encore valides, qui purent conserver leurs armes et aider leurs camarades blessés. Je ne vois pas un tel degré de courage et de sacrifice à Marioupol.

Pour le moment, nul ne sait si les prisonniers d’Azovstal seront traités comme des prisonniers de guerre ou des criminels de guerre.

Cela dit, les  sous-sols d’Azovstal n’ont pas encore livré leurs lourds secrets.

Il resterait plusieurs centaines de soldats dans cette aciérie, dont la moitié de blessés. Attendons de savoir combien de soldats étrangers sont piégés avec les unités Azov et de vérifier si des activités illégales étaient menées dans cette forteresse, notamment en matière de recherches biologiques militaires.

Nul doute que Poutine aura des choses à nous apprendre…

En attendant, la guerre se poursuit, et on n’a pas l’impression que ce soit dans le sens souhaité par Biden et sa marionnette Zelensky.

Stratpol@stratpol_site

« Apres Marioupol ce sont désormais 16000 soldats ukrainiens qui sont encerclés dans le “chaudron” de Severodonetsk Lyssytchansk selon la République populaire de Lougansk. »

Je n’ai vraiment pas l’impression qu’une contre-attaque ukrainienne d’envergure soit d’actualité pour renverser la situation. Biden mène bien sa guerre jusqu’au dernier soldat ukrainien. Et toute l’Europe applaudit !

Jacques Guillemain

image_pdfimage_print
27

46 Commentaires

  1. Qui ont exprimé toute leur barbarie dans le Dombass depuis 1974….j’ai tellement ri que je n’ai pas été plus loin….La vieillesse est un naufrage.
    Comment l’U.r.s.s 17 ans avant sa disparition a-t-elle pu toléré des groupes néonazis sur son territoire…..

    • Je pense qu’il s’agit d’une coquille, monsieur Guillemain voulait écrire 2014.

    • votre indulgence est « éblouissante », votre intelligence également : vous ne faites JAMAIS d’erreur VOUS HARDY GUILLAUME ?
      Tous les autres lecteurs auront réctifié en « 2014 » évidemment, et je pense que Monsieur GUILLEMAIN approuve cette correction…?

  2. Les merdias occidentaux n’arrêtent pas de répéter en boucle que Poutine a perdu la guerre. Tout d’abord, Poutine n’a jamais affirmé vouloir envahir l’Ukraine mais plutôt la dénazifier. C’est donc une première grande victoire pour la Russie avec la reddition de ce bataillon de fanatiques dont les chefs affirmaient il n’y a pas si longtemps qu’ils étaient prêts mourir jusqu’au dernier s’il le fallait. Plutôt que de lancer leurs soldats dans une attaque suicidaire, les Russes ont été patients, et ils ont fini par sortir de leur trou à rats. Ce bataillon des néo-nazis, dont on nous fait l’apologie depuis des semaines, s’est finalement rendu.

    • Pour dénazifier l’ukraine, il aurait fallu l’investire complètement. Ce n’est pas le cas et d’autres « bataillons azov » vont continuer à pousser en ukraine. L’éradication des rats néo-nazis d’azovstal n’est malheureusement qu’un succès limité et qui n’empêchera pas la reproduction des rats restants.

      • Tout dépend comment POUTINE va traiter ces rats de nazis, ça pourrait calmer beaucoup d’ardeurs et si, ce qui arrivera, l’armée Russe reste dans le Donbass, ils auront beaucoup de mal à aller s’y frotter!

    • Oui Rik , sans compter qu ils n ont pas fait usage des missiles les plus terrifiants et ont pour l instant décidé de ne pas recourir à la conscription. Frappes limitées au strict nécessaire. À souhaiter que ça n aille pas plus loin et que l Otan arrête ses conneries.

  3. Le questionnement paraît superfétatoire à savoir si ces ukronazis en redition doivent être considérés comme prisonniers de guerre ou des criminels de guerre?,, on croit rêver chez les bisounours ! Peloton exécution.

    • En occident, ils ne sont pas considérés comme des criminels ni comme des prisonniers, mais comme des héros.
      Mais si cela n’a rien d’étonnant de la part de ces connards que sont les occidentaux, ce qui est plus étonnant, c’est que les Russes n’aient pas déjà pendu chacun d’entre eux à la branche du premier arbre venu.
      Mais peut-on encore compter sur les Russes pour régler le problème ukrainien ?

      • Parce que justement les russes ne sont pas des barbares. Et Poutine n est pas un boucher.

  4. Pourquoi voulez qu’il n’y ait pas échange de nazis, avec un nazi d’Azov contre un nazi de Wagner ? Bon en plus vous devriez être plus conciliant avec les nazis d’Azov. Ils sont au service d’un juif, pour l’heure en tout cas. Alors que ceux de Wagner (compositeur préféré de tonton Adolf) sont soutenus par un dirigeant qui soutient les palestiniens. Wafa a en effet rapporté que VP « a souligné la position ferme de la Russie sur le soutien aux droits du peuple palestinien, et que la Russie continuera à apporter son soutien politique à la cause palestinienne dans tous les forums internationaux, et sur ce qui se passe à Jérusalem y compris au sein de la Mosquée Al-Aqsa ». Cela ne provoque en vous aucune dissonance cognitive ?

    • Puisqu’Israel livre des armes à l’Ukraine, la Russie va aider un peu les palestos. Amusant non? Amusant aussi que les juifs livrent des armes aux porteurs de la croix gammée 🙂 Il faudrait en venir à la solution que je préconise depuis longtemps: Vitrifier le Moyen Orient, pays arabes ET Israel. Ca donnerait 100 ans de paix au moins! Mais personne ne m’écoute hélas 🙁

      Et puis Wagner, des nazis? Vous avez sans doute des photos? Des témoignages? Parceque concernant Azov, ça ne manque pas! Wagner c’est l’équivalent des boites privées US et brits, des mercenaires ni plus ni moins. Aucune idéologie autre que le fric. De toute maniere vos chéris nazis d’Azov ne seront pas échangés, ils vont passer entre 10 et 20 ans dans une prison russe et sortiront (s’ls en sortent) doux comme des agneaux!

      • ISRAEL arme les ukro nazis :c’est l’histoire des pantalons à une jambe , les affaires d’abord , et ça dure depuis 4000ans !

        • Vous avez sur ce site une curieuse conception et de la liberté et des conventions internationales en matière de traitement des prisonniers de guerre.

      • Israël a aussi livré des drones aux azeris qui veulent exterminer les Arméniens. Plus que jamais, l argent n a pas d odeur pas de religion, pas d états d’âme. Comme nous qui armons qui le demande.

      • En quoi est-il plus mesuré que moi ? Il confirme ce que je dis : qu’il y a des nazis en Ukraine mais aussi en Russie, beaucoup plus. Vous devriez le savoir. Vous non plus vous n’avez pas un problème de dissonance cognitive entre Dreuz et RL ? Connnaissez-vous Outkine, figure éminente de Wagner décoré par VP ? Sinon renseignez vous. A part ça, la comparaison entre l’Ukraine et la Russie est inepte concernant l’Iran. Il affirme lui-même que la Russie fournit des armes à l’Iran, contrairement à l’Ukraine. Il parle de génocide pour un conflit où Israël a l’avantage mais pas quand l’Ukraine est écrasée dans une guerre !? Il accuse Zelensky d’utiliser sa judéité au service des antisémites. De quoi parle-t-il ?! Si Israël ne s’oppose pas à la Russie ce n’est pas qu’économique mais aussi géostratégique. Vous me faites de la peine à gober n’importe quelle fadaise. Restez dans votre endoctrinement.

        • Bonsoir
          Entièrement d’accord avec vous.
          Bonne soirée

        • « Vous non plus vous n’avez pas un problème de dissonance cognitive entre Dreuz et RL ? »

          De quoi je me mêle ? D’une, j’ai pas mal de désaccords avec Dreuz au point que je ne les lis plus, de deux c’est tout sauf un argument.

          Pour le reste, je me fous de votre « peine » et de votre avis comme de ma première chemise.

          Que ça plaise ou non à votre ego ou à votre idéologie, je partage l’avis donné par D. Greenfield, à savoir que contrairement à votre commentaire hypocrite, je renvoie dos à dos les deux parties.

          Et je reste poli.

          • Je vous ai démontré que son commentaire est inepte. Servez vous de ce que vous avez entre les oreilles pour produire des arguments valables de temps en temps. Depuis quand le simple nom de Greenfield que je ne connais ni d’Ève ni d’Adam devrait m’en imposer quand il fait des comparaisons foireuses ? C’est vous qui êtes dans l’idéologie. Vous avez osé me dire que vous gobiez tout ce que les sionistes vous racontaient. Au fait j’attends toujours que vos copains m’expliquent que l’ouvrage de Reland sur la Palestine. Et juste au moment où Dreuz devient intéressant même si c’est un média de propagande (ce que vous avez découvert récemment alors que ça crève les yeux), vous ne les lisez plus. Toujours dans les bons coups décidément. En fait, dès qu’un truc vous dérange, c’est l’évitement. Sinon vous pensez que je suis un adepte invétéré de l’Ukraine et de Zelensky ? Je ne donne pas dans l’idolâtrie. Vous deviez savoir ça aussi.

  5. Zelensky…dont un discours a été diffusé , projeté, lors de l’ouverture du Festival de Cannes, mardi soir !!! C’est ça la neutralité, la diversité , la culture louée dans le discours de Vincent Lindon ??

    .

    • Que disent les féministes devant toutes ces fanes devant un acteur de la secte scientologie, que dire de la patrouille de France pour un film, eux aussi soutiennent un scientologue, tout le monde a la mémoire courte

  6. Les individus doivent être jugés en fonction de leurs actes, pas de leur idéologie dont au surplus le contenu est déformé aux fins de diabolisation par l’adversaire qui ne veut pas combattre loyalement.
    Je hais viscéralement les communistes, mais il ne me viendrait pas à l’esprit de les qualifier de terroristes ou de leur imputer des crimes du seul fait de leur idéologie.
    Pourquoi n’en est-il pas de même du côté bolchevique /russe ?
    Pourquoi envenimer la situation ?
    Tant du côté ukrainien, otanesque que russe on perçoit une volonté de faire durer la guerre sur le dos des pauvres gens.

  7. Ils ne seront pas echanges et la Duma prepare une loi en ce sens. Ils seront JUGES.

    • Bien fait ,les ukrainiens pris dans leur propre piège. Les ukrainiens seront jugés comme des criminels de guerre, tiut comme cela c ‘ est fait avec les capturecde soldats russes aussi jugés.

      • Criminels de guerre parce qu’ils ont des tatouages ?

        Il y a quelque chose qui m’échappe, là !

    • Qu ils échangent uniquement les moins de 60 ans enrôlés dans la guerre

    • Ce qui prouve bien que la Russie se moque complètement des règles internationales régissant une guerre..ha oui, ce n’est pas une guerre, c’est une opération militaire spéciale, néanmoins des militaires défendant leur pays, n’ont pas à être jugés surtout par l’agresseur qui refuse et réfute toute enquêtes internationales.

  8. Il faut d’abord faire sortir tous les rats, bien les identifier TOUS, et en particulier s’ils sont commandés par des puissances étrangères.

    Ensuite, pour obtenir des informations, les Russes pourraient s’inspirer utilement des méthodes très humaines utilisées par « le camp du bien US  » à Guantanamo / Cuba.. vous savez ce camp du bien qui a tapissé de bombes Belgrade.. Il faut s’inspirer des méthodes « légales » qui fonctionnent.

    Ensuite, pour reprendre la méthode de C. Powell, montrer un flacon de produit de guerre bactériologique trouvé dans les souterrains d’Azovstal (vrai ou faux peu importe) et lancer une communication, ensuite traiter comme en Iraq en utilisant une fois de plus le bon modèle « du bien »

    Vous verrez tout va « bien » se passer.

    • Les cons d’américains ignares et sans culture ont fait ce qu’on leur a dit à Belgrade. Ils apprennent la géographie du monde sur le GPS situé dans le cockpit de leurs bombardiers.

      Et les Russes, ça n’est pas mieux ……. pour faire du tourisme à l’étranger, leur gouvernement leurs prête un char…. et 500 litres de diesel…..

      • « … et 500 litres de diesel… » Vous semblez confondre diesel et gazole (ex gas oil)? Vous pouvez aussi y mettre de l’eau minérale gazeuse, c’est économique mais cela ne marche pas très bien.

  9. tout est dit dans la conclusion : « Biden mène bien sa guerre jusqu’au dernier soldat ukrainien »

  10. Pourquoi n’allez-vous pas vivre à Moscou. Avec vos « idées » vous y seriez sans nul doute accueilli à bras ouverts. Il est plus évidemment plus confortable de pianoter sur son clavier que de prendre des risques sur le théâtre des opérations. L’idéologie vous aveugle!

    • Pourquoi vous n ‘ allez vous pas vivre en Ukraine ou encore mieux combattre les méchants russes .Il est plus facile de pianoter derrière son clavier que d ‘ aider vos amis ukrainiens. Ils ont besoin d ‘ hommes pour faire la guerre à la méchante Russie, pas des radoteurs ukrainolâtres.

        • il vous en a fallu du temps pour accoucher…..vous faites le tour des sites pour dénoncer ??? les sites sont censurés grave en ce moment !

    • Ça marche dans les deux sens. Bien des gens en Occident aujourd’hui appellent à l’intensification de la guerre **contre la Russie** alors qu’il faudrait plutôt appeler à la paix, à la négociation et à des concessions mutuelles – car oui, les deux parties ont des responsabilités dans ce qui arrive.

      Je me demande souvent pourquoi ceux qui, en France ou en Occident, appellent à la guerre contre la Russie ne sont pas en première ligne. Napoléon Bonaparte avait des défauts, mais lui au moins n’hésitait pas à conduire physiquement ses troupes à la bataille.

  11. Arrêtez avec vos criminels nazi (aux ordres de Zeliinski ??)
    Les criminels c’est l’OTAN et L’iunion Européenne.
    Eux ne sont que des combattants qui ont choisi
    Le mauvais camps certes mais qui ont quand même
    Fait preuve de courage et qui a ce titre mérite un certain respect ! Il n’y a pas le bien d’un côté et le mal de l’autre

  12. Un  » speaker  » dans ma langue maternelle (apprise dans la petite école communale de TOGNY aux bœufs en Champagne ) se traduit par LOCUTEUR………..et bestof par FLORILEGE.
    VIVE RECONQUÊTE !!!

  13. Zelensky est un pervers inconséquent, mégalomane,narcissique +++ . Les ukrainiens l ont voulu, ils l ont eu. Malheureusement. De la magie à l illusion le pas est vite franchi. De l état de grâce à l état de glace aussi. L Otan est une organisation criminelle depuis des années. Organisation Terroriste Américaine Nazifiante.

  14. Ces criminels NEO NAZIS ne méritent QUE la CORDE !!! Sûrement pas le peloton d’exécution (genre d’exécution « noble » pour un soldat que Göring, Keitel et Jodl, CRIMINELS condamnés pour les 4 chefs d’accusation définis, ont vainement réclamés … Keitle et Jodl ont été pendus … Göring s’est soustrait à la corde en se suicidant … très probablement grâce à la complicité d’un gardien qui avait « sympathisé » avec lui) … Dans le même temps où l’Occident observe un SILENCE de PLOMB relativement aux MULTIPLES CRIMES commis depuis HUIT années, « Vers l’Avenir », média belge francophone, fait feu de tout bois relativement au « jugement » d’un soldat russe, accusé de crimes de guerre et … « demandant pardon » … Il faut savoir que les médias belges, dans leur HAINE de la Russie et de Poutine, sont PIRES encore que le PIRE média français …

  15. Selon Reuters,1730 miliciens séparationnistes ukrainien dits « azov », les derniers à attendre l’aide US qui n’est pas venue, se sont rendus aujourd’hui.
    L’usine d’acier est débarrassée de ses scories.
    Des centaines d’éclopés parmi eux, et des centaines de criminels, de ceux qui ont pratiqué l’assassinat de milliers de civils Russes désarmés depuis 2014.
    Toujours selon l’agence, l’armée Russe les a regroupés pour faire le tri, entre les tueurs modérés et les tueurs fanatiques.
    Marioupol est redevenu Russe! A suivre.

  16. Pourvu que Poutine arrive à ce qu’il veut à savoir s’emparer d’une partie de l’Ukraine.

  17. petit rappel: de 1918 à 1941, l’URSS a fourni tout et même plus à l’Allemagne,
    en avril 41, pétrole, coton,étain, nickel affluaient vers le Reich et l’URSS expédiât en avril des centaines de milliers de tonnes de blé en avance sur le calendrier et donc jusqu’au dernier moment
    les yankees faisaient de même pour couler l’Europe, eux jusqu’en 1945

1 Rétrolien / Ping

  1. Der Leyen nous vole encore 9 milliards : pour remplir les poches des mafias ukrainiennes ? | Espace détente, poésie, judaïsme et lutte contre la désinformation

Les commentaires sont fermés.