Marlhes : Vierge décapitée, un accident, comme à Notre-Dame ?

Publié le 19 avril 2019 - par - 13 commentaires - 1 450 vues
Share

Encore un symbole de la vierge saccagé.

La décapitation, très efficace stratégie des cadres de l’État islamique, est son mode opératoire contre ses adversaires, qu’il s’agisse de soldats ou de militants anti-régime, dès qu’ils s’opposent à ses méthodes.
Au xxie siècle, trois pays procèdent encore à ce mode d’exécution :
⦁ l’Arabie saoudite
⦁ les Émirats arabes unis
⦁ le Qatar.

La décapitation est utilisée par ces organisations pour terrifier leurs adversaires. Selon des témoignages de réfugiés, et des revendications publiées sur internet, les salafistes décapitent systématiquement des civils pour impressionner la population. La décapitation est une théâtralisation et une surenchère de l’horreur pratiquée notamment par Daech, Al-Qaïda et AQMI pour se différencier des autres groupes terroristes, Daech se caractérisant par leur médiatisation mondiale grâce à Internet.
Les habitants de la petite commune de la Loire ont donc été stupéfaits de découvrir jeudi une statue de la Vierge, patrimoine du village, décapitée et vandalisée (Le Progrès). Dans le village de Marlhes, la vierge de Cartaire, construite en fonte et avec des renforts en métal a été décapitée et également éventrée. L’année passée, un incendie avait déjà endommagé la statue. (Le Figaro)

Alors que les profanations et les incendies d’églises sont devenues quotidiennes, cet incident a suscité l’incompréhension dans le village. Ne surtout pas amalgamer avec l’incendie de Paris, tout à fait fortuit, inopiné et involontaire, il s’agit ici d’un acte intentionnel. Le président des «Amis de Marlhes» a déclaré que les services de la gendarmerie ont été prévenus.

La statue sera «soit réparée, soit remplacée avec l’aide de l’association.» ajoute-t-il. (« Nous la rebâtirons, elle sera encore plus belle ») Les demandes de dons sont lancées. On entend murmurer que Laetitia Halliday, qui pourtant comme chacun sait, vit un long enfer, aurait promis une certaine somme.

Pourtant faite de fonte et de renforts en métal, la statue a été brisée au niveau de la tête et de la poitrine. (Tiens d’habitude, on lit plutôt « blessé au niveau du cou). Selon le quotidien régional, c’est  incontestablement un acte volontaire, et les crapules devaient être bien outillées pour réussir à casser une sculpture si solidement conçue, qui a une place importante dans le cœur des Marlhiens. De nombreux habitants y déposent régulièrement des fleurs.

Apprenant le sauvetage du coq de la flèche de Notre-Dame, Brigitte déclarait: “C’est un message qu’elle nous envoie. Je le sais”. Nous allons donc consulter la première Dame. Au cas où la Vierge de Cartaire lui enverrait elle aussi un message.
Silence retentissant des médias  face à la montée des profanations de monuments religieux en France.

Ce fait divers, que certains qualifieront peut-être d’insignifiant, voire d’anecdotique, en dit long sur la gravité des actes christianophobes qui se produisent chaque jour sur notre territoire, sans que personne ne s’en émeuve publiquement.  Depuis le début de l’année 2018, pas moins de 200 actes de dégradation environ ont été recensés en France. (Le montant des frais des réparations s’ajoutant aux milliards soutirés aux gaulois illettrés pour les invités de Macron).

Que ce soient les incendies criminels, les actes de vandalisme ou encore les vols avec ou sans effraction, on ne compte plus le nombre ahurissant d’atteintes à notre patrimoine et à nos symboles chrétiens.

Ces crimes, ces délits et ces provocations, qui sont loin d’être des actes de déséquilibrés, participent allègrement à la stratégie d’intimidation et de terreur des islamistes.La christianophobie ne bénéficie ni des honneurs de la presse ni de la sollicitude des pouvoirs publics. Nous portons plainte, une fois de plus, contre la passivité du gouvernement Macron face à ces atteintes réitérées, à Marlhes comme partout ailleurs en France.

Imaginons un seul instant que des mosquées subissent le même sort, leurs fidèles faisant un scandale à la moindre trace de charcuterie! Cela ferait la une des journaux et provoquerait un déferlement de réactions larmoyantes de nos hommes politiques et de nos éditorialistes.

Le plus épouvantable, c’est que, chez la plupart des journalistes, ce silence est totalement conscient et même voulu et n’est que la conséquence d’un combat idéologique qu’ils mènent avec vigueur. Est-ce bien étonnant quand on sait à quel point la plupart des journalistes ont tout fait pour écharper le trop catholique François Fillon afin de lui substituer Macron, le laïcard ?

Anne Schubert

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
zéphyrin

Pardonne moi Anne de rester sur le mode humoristique (faut se faire du bien de temps en temps)
l’islam coupe les têtes, mais les tiroirs du Vatican sont pleins aussi de membres coupés…
il ne s’agit que de membres virils masculins…de statues, heureusement! .
j’imagine les gars avec burin et marteau…avaient ils un sentiment de castration psychologique ? on ne le saura jamais.(sourire)
Couper la tête d’un être humain vivant est fait pour terroriser, et est très symbolique (je coupe tes idées , ta vérité de parole et ton intelligence) Il semblerait que certains s’habituent à cette horreur…pour les autres.

Carole

Bien sûr bien sûr ! Toute destruction sur un lieu de culte chrétiens ne peut qu’être accidentel. Ainsi en a décidé le gouvernement macronien. Par contre, un bout de lard sur la porte d’une mosquée peut être qualifié d’horrible et lâche attentat.

Carole

rectif : lieu de culte chrétien (sing.)

Charles

ou bien j’ai mis les jumelles à l’envers pour regarder cette tête, ou bien les feuilles des plantes ont grossis.

OTOOSAN

En fait rien n’est figé en Histoire, ce culte, qui s’est imposé à l’origine avec une certaine « fermeté » (lol), sera remplacé en son temps par un autre culte…dérivé de celui ci, ce qui est probable ou totalement nouveau, on verra …mais c’est inéluctable…

Une patriote

Ecoutez, quand les gaulois en auront marre qu’on massacre sa religion et son patrimoine, ils arrêteront de bêler et se mettront en mode REACTIONS !!! actions = réactions point barre, les parlottes, les bêlements = ras-le-bol !!!!!!!

Pierre

Ils se tairont car sans cela c’est la guerre civile.

patphil

les zotorités vont déclarer urbi et orbi qu’il s’agit d’un marteau fou (ou déséquilibré) comme il y a des couteaux, des voitures …

Joël

Pendant ce temps-là, le petit train-train et le silence médiatique continuent.
Manche : les églises de Créances et Pirou profanées.
https://www.tendanceouest.com/actualite-319031-manche-les-eglises-de-creances-et-pirou-profanees.html

Enfants de Clovis

Mais oui !!!! Un gros con de Gaulois Catholique oublié a de fermer une fenêtre. Quand il a ouvert la porte…. courant d’air !! Évidemment.
La fenêtre s’est donc refermée violemment. Du coup, échauffement de l’air, incendie violent au niveau du coup, grosses vibrations qui ont agi comme une lame et tête qui tombe. C’est un regrettable accident.

Ceci est un communiqué officiel du procureur de la république islamique de France. Après une enquête minutieuse de la Police de la Mecque.

Chassaing Jacques

Est-que l’AGRIF de Bernard Antony est prévenue de cette profanation ?

amril

Elle avait préalablement été incendiée, la fonte étant hautement combustible comme devaient l’imaginer les connards responsables, à moins que le giec ait une explication…
Il va peut-être falloir réagir les veaux!

Anne schubert

Vierge saccagee….pardon!