Marrakech : promouvoir le respect mutuel des traditions des migrants…

Publié le 11 décembre 2018 - par - 40 commentaires - 1 946 vues
Share

« Promouvoir le respect mutuel des traditions des migrants par l’échange et la mise en œuvre des meilleures pratiques » (Pacte de Marrakech)

Voici l’une des « meilleures pratiques » de ces populations que nous sommes censés respecter et protéger. Vous direz certes, ce n’est pas en France, et nous, en France, on a assez de soucis sans ceux des autres :

USA : un juge innocente un médecin musulman pratiquant l’excision

Dr Jumana Nagarwala

Vous voyez cette femme à la mine de première communiante ? On lui donnerait le bon dieu sans confession. Elle a commis de nombreux crimes barbares et a été relaxée par la justice
Détroit : le juge fédéral Bernard Friedman rejette six accusations de mutilation génitale féminine portées contre elle, déclarant inconstitutionnelle la loi contre l’excision. Il a statué que le Congrès n’a pas le pouvoir d’interdire l’excision.
Le Dr Nagarwala a été arrêtée en 2017 et libérée sous caution de 4,5 millions de dollars !!! Cette obligation de 4,5 millions de dollars est considérée comme la plus importante obligation non garantie de l’histoire. Le médecin nie avoir commis le moindre crime et prétend avoir simplement obéi à une coutume musulmane.

Outre l’affreuse douleur que doivent supporter ces toutes jeunes filles, la terreur qu’elles ressentent, prisonnières de plusieurs poignes, ces femmes sont mutilées à vie. Il y a quelques années, j’ai suivi un documentaire tourné en Sibérie, sur des villages arides, misérables, des personnes au visage fatigué et sombre. Le journaliste interviewait une femme âgée et lui a demandé ce qui lui permettait de survivre dans cette misère. La pauvre était maigre, édentée, vêtue de hardes, son visage s’est éclairé, elle a offert un large sourire et répondu : le soir, mon mari et moi, nous sommes seuls. Alors je suis heureuse. Jamais je n’oublierai ce sourire !

Selon l’avis déposé par Friedman, le Congrès a interdit les MGF en vertu d’une loi qui stipule que « quiconque circoncit ou excise sciemment tout ou partie des grandes lèvres, des petites lèvres ou du clitoris d’une autre personne qui n’a pas atteint l’âge de 18 ans, est passible d’une amende ou d’un emprisonnement maximal de 5 ans, ou des deux ».
Les procureurs ont révélé que l’accusée l’avait pratiquée sur six jeunes filles au moins dans une clinique de la région de Detroit.
Son avocate, déclare : ma cliente est bouleversée. La façon dont le Congrès a promulgué cette loi et dont il l’a formulée était inconstitutionnelle.  Elle affirme que sa cliente était innocente, ajoutant que cette victoire est certes un succès, mais tout relatif. « Ma cliente souhaite être disculpée pour ce qu’elle a fait et ce qu’elle n’a pas fait, et cette décision nous innocente. L’intervention de ma cliente, l’opération religieuse sur le capuchon clitoridien – la loi ne l’interdit pas. »
Le médecin, par l’intermédiaire de ses avocats, a soutenu que la loi utilisée par le gouvernement fédéral utilisée pour l’inculper avait été adoptée par le Congrès sans examen approfondi. Ses avocats ont soutenu que l’acte de MGF n’avait aucune incidence, ce que le juge Friedman a approuvé dans son opinion.

J’aime toujours terminer par quelques commentaires de lecteurs :

Curieux, là, on n’entend pas beugler les « MeToo » ! Ah oui, j’oublie, on n’est pas dans le show biz. Normal: Ca ne concerne pas des starlettes mais de pauvres petites filles sans importance.

C’est dramatique pour les femmes, quand on sait comment elles sont traitées dans les pays musulmans. Fuir leurs pays d’origine pour être en sécurité, tout cela pour se retrouver excisées en Amérique, le pays des libertés, c’est juste un cauchemar. Que font nos démocraties pour interdire ces mœurs d’un autre âge et les protéger?

(Ici, un commentaire signé « eructavit »!) :
Les femmes, les mères de ces jeunes filles sont dignes, justes et bonnes. En demandant et approuvant l’excision, elles ne font que respecter leur loi et surtout faire de leurs filles de vraies femmes, pudiques, justes bonnes et dignes. Quand arrêterez-vous de jouer aux moralistes. Occupez-vous de votre me too et ne venez plus enquiquiner les musulmans.

Les mutilations sexuelles sont des actes barbares inacceptables dans les pays civilisés. Tout comme le mariage de gamines de 9 ans avec des hommes adultes.

Il faut que vous sachiez que couper le clitoris d’une fille c’est comme couper le gland d’un homme !

De l’humour musulman, je présume …

Je suis bouleversée moi-aussi ….. La loi est claire pourtant ….. Médicalement il est prouvé que c’est une catastrophe pour les femmes qui auront des enfants.

Le diplôme de futur « médecin exciseur » génère des revenus permettant d’assumer une caution de 4.5 millions de dollars ?

Elle a une bonne bouille l’exciseuse, à lui donner les petites filles à garder sans crainte. Elle a certes fait des études en Occident mais son instruction ne lui a pas permis d’absorber la connaissance des droits de l’homme, notamment ceux des petites filles.

Comment apprécier l’équilibre entre instruction occidentale et application de « principes » dans la tête de cette nouvelle population, à ne pas amalgamer ?

Se substituer à Dieu pour mutiler son chef-d’œuvre final n’a RIEN de divin. Une si jolie fleur…Quel être doué de raison peut défendre une pratique aussi démentielle? Allah le Cruel? Même pas!

Un juge au service du crime ! Car, en Occident, ces mutilations doivent continuer à être perçues comme des crimes. Avez-vous déjà vu un sexe féminin qui a subi l’ablation des lèvres, puis recousu pour ne laisser qu’un orifice pour les urines et les menstrues ? C’est une horreur ! Dans certaines ethnies, notamment au Soudan, seul le mari a le droit de découdre le sexe de sa femme.

Cela me fait penser aux neurochirurgiens qui donnent des formations supérieures aux jeunes neurologues en Arabie saoudite, non pour opérer les malades, mais pour pouvoir couper des mains et des pieds sans paralyser. Ils ont mis le serment d’Hippocrate dans leur C.

Quand ceux qui crient à tort et à travers, que les droits de l’homme sont bafoués dès qu’un passant prononce le mot jambon, que font-ils aujourd’hui contre cette barbarie d’un autre temps ?

Le plus aberrant, c’est qu’on nous impose de force ces barbares désireux de nous ramener à l’âge de pierre, à leurs coutumes, sans aucun respect pour l’humanité.

Ce jugement va-t-il être porté devant la cour suprême?

La façon dont ces barbares utilisent l’état de droit pour continuer leurs abominations est stupéfiante. Mais le plus stupéfiant est qu’il y ait des juges pour leur donner raison. Une mutilation est une mutilation, aucune procédure juridique ne devrait les absoudre.

Anne Schubert

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
vergrun

etes vous certain qu’il s’agitd’une femme, regardez bien la photo! on dirait un homme!

DURADUPIF

Effrayant…Pauvre occident décrépit !

Lisianthus

Ça me donne envie de demander le droit de faire revivre les religions précolombiennes incluant sacrifices humains et anthropophagie, juste pour voir si le droit à garder sa « culture » d’origine sera accepté.

saurer

Il faut couper les couilles de ce juge hystérique !!!

lucide

Que nous réserve l’avenir en matière d’accueil de toutes ces traditions barbares puisque nous devrions nous soumettre à l’arrivée massive de migrations. Je me souviens d’un article de Mme Anne Shubert : » l’Allemagne pourrait absorber 192 millions de migrants supplémentaires  » selon l’UE et L’ONU. Un tableau dans ce même article nous informait que la France devrait accueillir 420 millions de migrants afin que son chiffre de population arrive à 486 MILLIONS d’individus. Je me demande si les lecteurs de ce SITE, ont bien lu votre article. Ne pas le lire, c’est accepter sur notre sol ce tsunami et ces… lire la suite

Vincent L.

« Promouvoir le respect mutuel des cultures, des traditions et des coutumes entre les communautés d’accueil et les migrants… » Cela sous-entend que les pays accueillants sont d’ores et déjà constitués de communautés. Ce qui est quelque peu contradictoire avec une République indivisible (constitution de la ve République).

DUFAITREZ

Dans un temps lointain, l’Eglise a voulu répandre l’Evangile…
Plus près de nous, France, puis SDN et ONU ont défendu les Droits de l’Homme…
L’Histoire s’inverse ! Elle est mutilée ! Par les mêmes !

zoé

Je ne suis pas parvenue à tout lire tellement je suis horrifiée de ce qui se passe au 21ème siècle. Comment peut-on accueillir en notre sein, ces gens qui vivent encore de façon moyennâgeuse ? Les gens qui pratiquent l’excision; l’infibulation etc.. doivent être condamnés à la prison à vie. Mais dans quel monde vivons-nous ? Comment macron a t-il pu signer ce pacte aussi diabolique à moins qu’il ne soit le diable lui-même !

patphil

et le mois dernier, un tribunal en btretagne a bien relaxé un violeur car ils ne « connaissait pas les codes français »
le juge n’était pas seul, affaire jugée aux assises donc par un jury populaire!

zoé

C’étai au tribunal de Coutances dans la Manche.

DeRodin

Équipé depuis ma plus tendre enfance d’une imagination débordante j’ai été incapable de lire cet article en entier, bien pire que ce qui se passe dans nos abattoirs, et c’est pas peu dire. Je ne polémiquerai pas sur les actes innommables que pratique cette femme qui transpire la bêtise. La seule application du serment d’Hippocrate devrait suffire à lui retirer immédiatement son titre de Docteur en Médecine. « je m’abstiendrai de tout mal et de toute injustice » c’est pourtant clair, non ? Pour parler d’autre chose, je ne comprends pas qu’aux É-U les députés soient suffisamment débiles pour pondre des lois… lire la suite

Ivan Greindl

« Dans certaines ethnies, notamment au Soudan, seul le mari a le droit de découdre le sexe de sa femme. »
Pour info, c’est également le cas à l’Est, en Somalie et en Erythrée, notamment, et ça se pratique d’un *coup de couteau* !!
Aussi, à Mogadiscio, par exemple, « l’hôtel » (?) où logeaient les nouveaux mariés se trouvait-il à l’écart de la ville : les hurlements des jeunes épousées dérangeaient.
(Il est probable que ça n’ait pas changé depuis la guerre civile).

ann

Rejoindre la discussion…ce sont des barbares……

Ivan Greindl


​​​C’est la réalité inouïe d’aujourd’hui, au 21e siècle ! !
On se ​​voudrait tolérant, on​​ essaie de l’être​. Mais chaque jour, ​on est submerg​é
d’indignation​ devant les horreurs​ commises au nom d’Allah, « L​e​ Miséricordieux »…

La_Soupape

Oui car c’est ainsi qu’allah est le plus grand pour reprendre l’excellente maxime de Jean Sobieski !

Marnie

Macron a oublié les nôtres de tradition. Mais il y en a une qui prime tout et qui s’appelle l’instinct de survie. 1789 a bel et bien existé : il va falloir qu’il paye !

Joël

« promouvoir le respect mutuel des traditions des migrants… »
On vient d’avoir une preuve de respect des traditions à Strasbourg à l’approche de Noël :
3 morts, 11 blessés par un fiché S. Et comme le précise le gentil journaliste, natif de Strasbourg DONC de nationalité française.
Et concernant l’article, ben c’est pas prêt de s’arrêter :
Sous pression des pays musulmans, le pacte de Marrakech aurait renoncé à évoquer l’égalité entre les femmes et les hommes.
http://www.fdesouche.com/1123867-sous-pression-des-pays-musulmans-le-pacte-de-marrakech-renonce-a-evoquer-legalite-entre-les-femmes-et-les-hommes
L’effet inverse d’un rapport que des idiots ont signé sans le lire.

Stra

Comment ce fait-ce (fesse) que Marlène Schiappa ne monte pas au créneau, de sa voix de crécelle, contre toutes ces coutûmes de nos « chers mizilmans » :

Mariages de fillettes à peine formées
Ventres à reproduction
Poligamie
Excision
Infibulation
Femmes au travail
Gonzes au narghilé
Et tout… (comme on dit dans les banlieues).
S’il n’y a pas un sursaut phénoménal du peuple de France, notre civilisation sombrera dans le chaos.
La France est déjà devenue Terre d’Aziz.

Stra

Comment ce fesse que Marlène Schiappa ne s’insurge pas, de sa voix de crécelle, contre les coutûmes de nos «  chers mizilmans « ?
Polygamie
Ventres à reproduction
Mariage de fillettes à peine formées
Dépucelage par des vieux de la famille
Excision
Et tout… (comme on dit dans les quartiers).

Mais il est vrai que la France est devenue terre d’Aziz.

Pierre

On ne veut pas de cette population et de leurs croyances et coutumes d’un autre âge….surtout quand on sait qu’une seule chose les intéresse, le prosélytisme.

daniel champy

une seule solution,interdire la religion musulmane en france,seul religion de haine,envers les autres religions,de haine contre les chretiens,les juifs, cette religion a amenez les attentas en france aussi contre les homos,la haine de ne pas etre musulman,allez en banlieue pendant le ramadan et esseyez de manger un bout de pain avec du jambon,mission impossible,faisont comme isabelle la catholique en espagne,ayant chassez les musulmans,soit ils partaient,soit ils se convertissaient au catholicisme ou bien la mort,sans cela la france dans 20ans sera un pays musulman

Eva

Un peu comme la valise ou le cerceuil . Chacun son tour .

Pilaf

Le pacte migratoire de l’ONU. https://www.youtube.com/watch?v=lYcZmOwX1s8

Spipou

« Promouvoir le respect mutuel des traditions des migrants… » « Mutuel » ? Quand j’ai lu le titre, j’ai cru que c’était une blague !

Spipou

Dites, je suis entièrement d’accord avec votre article, mais je retire mon commentaire ci-dessus.

La vraie phrase est « Promouvoir le respect mutuel des cultures, des traditions et des coutumes entre les communautés d’accueil et les migrants… »

Ce pacte a déjà suffisamment d’aspects iniques, ce n’était pas la peine de mentir pour rajouter du lourd…

Je suis déçu, c’est pas très honnête de votre part. C’est faire ce qu’on reproche si souvent ici aux journalistes des grands media.

Finalement, c’était pas une blague, c’était pire.

Si vous avez vous-même été abusée par une source erronée, vous êtes pardonnée, mais vous pouvez vérifier :

comment image

Pilaf

Quand on immigre dans un pays, on adhère et ont fait sienne la culture du pays où on a été accueilli.

ven 85

sans cela on degage

La_Soupape

Voui, « à Rome fais comme les Romains » mais maintenant y’a Matteo et c’est un affreux fasciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiste qui ne donne plus envie d’aller à Rome. Pourtant c’est une très belle ville Rome et moi j’adore Matteo !
Bon c’est vrai qu’à Rome, moi je fais comme les Romains mais j’ai une excuse, j’ai voté Marine !!!

Spipou

Ai-je dit le contraire ? Je demande seulement que les articles de RL respectent les faits.

Sinon, ça n’est plus crédible, et de la crédibilité on en a besoin.

Eva

Spirou, ou est le problème …..???????

Spipou

Eva, la crédibilité de Riposte Laïque.

Parlervrai

Macron l’a dit le 5 février 2017 « il n’y a pas de culture française ». Dès lors, cette phrase revient au même !

Eva

.Mais non, c’est nous qui ne comprenons la plaisanterie ….

Dupond

Afin de montrer le bon éxemple et prouver leur ouverture d’esprit envers les nouveaux arrivants il faudrait que toutes les gauchiasses qui moralisent a tour de bras sur les plateaux TV soient éxiser !!!a commencer par brizitte et toutes les ministres et conseilleres ….Ce serait un tres beau geste apres la signature du pacte de marrakech

Ivan Greindl

@Dupond – De grâce, M. Dupond, « Pas d’amalgame », s.v.p. !
Voudriez-vous vraiment qu’on *s’abaisse* à faire comme eux ?? ;-)
Les opinions excessives ne sont guère prises au sérieux.

Eva

Et alors,vous croyez que ces femmes que vous défendez sont touchées par le grand malheur de ces pauvres jeunes filles. Vous plaisentez …?… Elles s ‘en FOUTENT éperdument.. Vous connaissez la loi du talion …..

Eva

EXCELLENTE IDÉE

Jigsaw

Il se trouve qu’il y a 23 états qui n’ont tout simplement pas de lois criminalisant les mutilations génitales féminines.
Ils se trouvent que des parents débiles utilisent cette faille pour faire pratiquer cette opération dans des états ou ils savent qu’ils ne seront pas poursuivis.
Le juge Friedman a estimé que la loi était inconstitutionnelle. Pourquoi ? Il a estimé que vous ne pouvez être poursuivi par une loi fédérale que si vous franchissez les frontières d’un état.
Heureusement il a laissé intact les accusations de complot et d’entrave qui pourraient envoyer les accusés dans une prison fédérale pendant des décennies.

Spipou

Merci pour l’explication sur les lois fédérales et les 23 états non abolitionnistes. Hallucinant !

Avant 1863, il existait des états du même genre, si ma mémoire est bonne…

La_Soupape

Il a en effet appliqué le droit et rien d’autre. Il est sûrement révulsé rien qu’à la lecture de l’accusation mais il sait aussi parfaitement que ça pourrait très vite et très fort se retourner contre lui et en matière de connerie procédurière, les Ricains sont champions, faut pas l’oublier…